Forum RPG / Jeu de Rôle centré sur l'univers Marvel, notamment les comics. Pour incarner par écrit nos personnages préférés, pour vivre des aventures originales.
Les Avengers se sont rassemblés et tous sont prêts à agir, à faire ce qui doit être fait pour stopper Ultron et sauver ceux qu’ils aiment. Iron Man passe par dessus le ressentiment qu’il peut parfois avoir à l’égard de Hank Pym et rappelle qu’ils le sauveront dans un discours inspirant. Black Knight l’assure à Nadia, ce qui remonte bien son moral évidement. Thor s’il est revenu depuis peu prend néanmoins les choses en main notamment sur tout ce qu’il se passera sur Sakaar. C’est sur lui que cette planète compte pour son salut et sans doute ne s’attend elle pas à le voir débarquer avec des renforts. Scott eu des mots réchauffant un peu plus le cœur de Nadia et fit même preuve d’une affection appréciable. Voir Ant-Man si fort alors que sa fille était capturé par Ultron finissait de rendre Nadia absolument déterminée, allant par dessus les tourments qu’elle avait connue ces derniers jours. Spider Man fit sourire la jeune fille quand elle vit à quel point il avait l’air gauche, Janet ne l’aimait pas beaucoup comment cela se faisait il avait l’air adorable? Enfin Ironheart l’autre petite génie des Avengers affirma de tout son soutien et sa volonté d’aider ces deux piliers des Avengers qu’étaient Thor et Iron Man dans l’affrontement avec les robots extraterrestres.
Ils se mirent alors tous en route. Certains dans le Quinjet qui les mènerait dans l’Atacama d’autres à travers le bifrost invoqué par Thor. Le but affronter de manière coordonnée les différentes versions d’Ultron Pym, libérer Cassie Lang et sauver les Sakaariens. Il ne restât plus dans le manoir des Vengeurs que Mr Jenkins et Vision qui leur apporteraient le soutien nécessaire à distance.
Le Quinjet s’était posé dans le désert d’Amérique du sud et en étaient descendus Ant-Man, Spider Man, Wasp et Black Knight seul intru dans cette équipe d’insectes qui recherchait l’entrée d’une ancienne mine à ciel ouvert d’où émanait les traces d’énergie quantique détectés par les appareils des Quatre Fantastiques. Alors qu’ils avaient trouvé l’entrée de la Mine abandonnée un bruit remontât peu a peu de celle ci et une vingtaine de robots ultron se positionna tout autour de l'entrée pour en protéger l’accès, plusieurs robots se posant devant nos héros.
“Avengers. Votre venue était prévisible mais que vos effectifs soient si réduits l’était moins. Vos chances de victoire sont quasi-nulles, effectuez un demi tour immédiat sans quoi vous serez annihilés.”
Les armements des robots étaient activés et ceux ci étaient prêts à livrer un combat imminent...
HJ:
Spoiler:
Arrivée en Quinjet dans le désert l'équipe avance jusqu'à l'entrée de la mine à ciel ouvert d'où émane l'énergie quantique d'Ultron Pym et se fait intercepter par une vingtaine de robots Ultron prête à les attaquer !
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: [Avengers - Omni Ultron ] Atacama Dim 8 Mai - 22:29
Ils partent.
Après le briefing. Après la présentation des enjeux. Après les ordres. Après les salutations d'usage. Ils partent.
Deux équipes. Deux groupes de super-héros. Deux objectifs. Deux missions.
Dane Whitman intègre le groupe des insectes – et il sait que toutes les blagues qu'il pourrait trouver seraient couvertes par celles de Spider-Man et d'Ant-Man. Il ne dit rien, alors. Il les laisse faire. Il les laisse vivre leur stress par l'humour, et prend les commandes du Quinjet.
Il pilote.
Il les amène à bon port, et les accompagne à l'extérieur. En direction de cette mine, de ce signal ; de ce mystère. Qui ne dure pas. Hélas. Parce que les robots Ultron sont présents... et annoncent le pire.
« Ah. »
Surpris par l'arrivée massive et brutale des troupes ennemies, le Chevalier Noir grimace et se crispe. Un peu.
« Okay. D'accord. »
Il souffle, et bande ses muscles en resserrant ses doigts gantés autour du manche de son épée ; sa nouvelle lame. Excalibur. L'arme mythique, dont il est le nouveau porteur – et qui lui confère la force, mais aussi le courage nécessaire pour agir.
« Des chances de victoire quasi nulles ? Un combat perdu d'avance ? Ah... ouais. Bien. J'adore ça. En fait, c'est le seul truc que j'adore ; et ouais. Enfin... bon, ouais, okay. Il y a aussi les glaces, mais... hé. Même les glaces sont concurrencées par vous, mes chers petits robots tueurs adorés ! »
L'Avenger adresse un clin d'oeil provocateur vers les Ultrons, puis se tourne vers ses alliés ; un air sérieux sur le visage.
« Ils la jouent au bluff, mais ils n'ont pas tort : on n'a pas ce qu'il faut pour tenir un combat classique... mais c'est pas forcément ce qu'on veut, hein ? L'idée est de rentrer dans la mine, pour remonter la piste de l'énergie quantique. Je... ne dirige pas cette mission, hein, mais je... propose, une idée. Je les occupe. Je bondis sur eux, et je les occupe ; avec un peu d'aide, p'têt, hein. Et les autres en profitent, et vont à l'intérieur. On vous rejoint ensuite, okay ? Okay ! »
Dane sourit, pour donner confiance, et acquiesce. Il n'attend pas leurs retours. Il agit.
Il lève Excalibur – et bondit, vers les Ultrons.
Il se projette vers eux... et fait déjà valser Excalibur, pour couper quelques membres, et trancher quelques têtes ! Aussi vite que possible. Aussi efficacement que possible, surtout...
(HJ/ Super lancement, merci ! Résumé rapide : - Silencieux, parce que concentré, BK pilote le Quinjet ; - BK est surpris par l'arrivée massive des Ultrons ; - BK les provoque ; - BK propose un plan de diversion par certains, pendant que d'autres vont à l'intérieur de la mine ; - BK n'attend pas leurs réponses et bondit vers les Ultrons avec Excalibur. /HJ)
Emploi/loisirs : Electronicien en recherche de travail...
Situation : Apprends toujours à être un héros, ainsi qu'à vivre avec la triple casquette Avengers, Fantastic Four et papa
Localisation : Miami (Floride) / Manhattan, Baxter Building (New York)
Inventaire : * Casque (capable de communiquer avec les fourmis) , costume (change de taille avec son porteur) et ceinture (porte les particules Pym) d'Ant-Man.
* Costume FF : Peut voler grâce à des lanières rouges biologiques et technologiques, inventées par le génie ingénieux Reed Richard.
Re: [Avengers - Omni Ultron ] Atacama Mar 17 Mai - 17:23
Ce cher Scott Lang a porté un discours très touchant à l’intention de Nadia Van Dyne, son amie et partenaire. Tous les mots qu’il lui a dit étaient réfléchis, quoique prononcés avec la parole du cœur. Il agit souvent comme ça et il fait en général la gaffe de glisser des promesses régulièrement intenables. Sauf que là, il compte sauver Cassie et Hank. Sauver Cassie c’est certain. Mais sauver Hank Pym, par contre, c’est une promesse moins évidente à tenir.
Du haut de ses cinq pouces de hauteur, confortablement installé sur l’épaule de Dane Whitman, également un ami et partenaire de longues dates, le plus petit des héros retourne la situation dans tous les sens dans son esprit et notamment le plan. Suivre les traces laissées par l’énergie quantique fut moins compliqué qu’il y paraît avec le matériel des Fantastics Four. Le plus difficile pour Ant-Man est l’attente pendant le trajet. Plus le temps passe, plus il est nerveux et inquiet. Face à Nadia, il a su trouver le courage de prononcer les mots qu’un père fait à sa fille, qu’un ami fait à son amie, qu’un homme de bien fait lorsqu’il porte sur ses épaules la lourde responsabilité de réussir. Alors forcément, la pensée de l’échec, et la crainte qu’elles génèrent, sont présentes. Et lorsque la pression est trop grande, qu’est-ce que tu fais, Scottie ?… « On se rapproche, les gars. ça va le faire ! Solutionnons les problèmes avec nos six pattes de fourmis… Ah et… » … Tu essayes de détendre l’atmosphère. « Et avec les… huit pattes d’araignées ! Eh ouais ! » Sauf que là, ça ne marche pas du tout. Zéro sur zéro. Le plongeon vers la nullité de toutes les tentatives pour se prendre une barre de rire. « Okay, la prochaine fois je sors la ref’ d’un film… »
Mais le temps manque, car le Quinjet se pose dans le désert d’Amérique du Sud. Black Knight descend, déjà prêt à affronter absolument toutes les menaces au monde et dans les autres mondes et même dans l’ailleurs avec UNE ÉPÉE PAREILLE ! Non, Scottie, tu ne peux pas demander à Dane de te la prêter, même si tu en as très envie. Là c’est le moment de se concentrer sur le bidule qui check les particules quantiques.
Suivant la piste laissée par UltronPym, ils finissent par trouver l’entrée de la fameuse mine tant désirée… Et… d’une compagnie quelque peu indésirable. « OH je sais ! Terminator ? J’ai bon ?! » Quoi, ils sont sérieux ? « “Vos chances de victoires sont quasi-nulles”. C’est une bonne phrase de robot exterminateur ça… »
A aucun moment les Avengers ne vont effectuer un demi-tour. Dane est déjà parti au casse-pipe… avec Ant-Man sur son épaule forcément !
« Ouohouoh, attendsattends ! »
S’accrochant comme il peut, Ant-Man effectue quelques manipulations avec son équipement. Il utilise notamment son casque pour émettre des signaux aux fourmis alentour. Les fourmis du désert sont mobiles, leur fourmilière entière sont des essaims terrestres capables de se déplacer sur plusieurs kilomètres et de détruire tout ce qu’elles trouvent sur leur chemin… Activant le communicateur des Avengers, Scott ne peut pas s’empêcher de sourire pour la première fois depuis qu’ils sont partis. « Ces robots vont passer un sale quart d’heure ! Les fourmis vont vous aider. Je vais tenter de passer derrière eux, pour partir en éclaireur ! Restez en vie, hein ? »
Ant-Man rétrécit un peu plus pour avoir la taille d’une des fourmis et ils marchent vers l’entrée de la mine. Vers Cassie. Vers Hank Pym aussi.
(HJ : Hola ! Sorry pour le retard ! - Scottie est très nerveux et essaye de formuler quelques vannes (franchement nulles ) - Lorsqu’ils arrivent sur les yeux, il se reconcentre non sans réussir à retirer de la tête ses inquiétudes. - Face à l’arrivée des robot Ultrons, Ant-Man les provoque mais décide d’agir moins frontalement que Dane. - Pour accompagner Black Knight et les autres, de nombreuses fourmis du désert mobiles et agressives foncent sur les robots Ultrons. - Ant-Man prend une plus petite taille et vous prévient qu’il part en éclaireur vers l’entrée de la mine. /HJ )
Re: [Avengers - Omni Ultron ] Atacama Mer 1 Juin - 7:48
🕷 ATACAMA 🕷
Un silence concentré s'installe dans le Quinjet alors qu'on prend notre envol. J'imagine que c'est le moment où tout le monde prend son air sérieux pour faire comprendre qu'on est pas là pour rigoler. ...Inutile de dire que je pars avec un handicap, mais je fais de mon mieux pour faire comme tout le monde. Je ne sais pas si j'ai vraiment réussi à détendre l'atmosphère, mais le fait qu'on m'ait encore rien balancé pour me faire taire est relativement bon signe, d'après mes critères.
▬ Du coup, qu'est-ce qu'on cherche, exactement ? Le serveur central de Skynet ? La base des Decepticons ? Des pieuvres en métal qui veulent nous enfermer dans une réalité virtuelle ?... On est pas déjà dans la Matrice, hein ?
Le pire, c'est qu'être piégé dans une réalité virtuelle que je crois être la vraie ne serait pas le truc le plus bizarre qui me soit arrivé. C'est triste à dire, mais la fiction perd beaucoup de son charme quand vous vivez des situations plus absurdes que tout ce qu'elle a à offrir au quotidien. Toujours est-il que moi, je vois pas la piste à l’œil nu, donc je laisse la main à ceux qui savent faire (et me demande si ça veut dire que j'ai besoin de lunettes quantiques).
On finit par arriver à ce que je suppose être la destination, et tout le monde descend de l'appareil. Soit c'est ça, soit on a une pause déjeuner et personne m'a prévenu, mais la troupe de méchants robots qui vient droit sur nous me rassure avant que j'aie pu dire ne pas avoir amené de sandwich. (Enfin, rassure. On se comprend.) Au moins, on aura pas eu à chercher très loin. Bon, ben au travail, alors ; on mangera plus tard.
▬ Quoi, seulement vingt ? Je m'attendais à plus. Un tir de laser passe à l'endroit où aurait été ma tête si mon sens d'araignée ne l'avait pas décalée pour moi. ...Ouais, d'accord, c'est peut-être pas mal pour commencer.
Le combat s'engage, et je constate rapidement que je vais avoir du mal à m'accrocher à quelque chose s'il n'y a rien aux alentours. Enfin, rien à part des cailloux, mais aucun assez grand pour que j'y fixe ma toile. Bon ben tant pis, on va faire ça à l'ancienne, du coup. Heureusement que j'ai pas besoin de ça pour sauter loin. D'un bond en arrière, je prends appui sur une des ailes du Quinjet (en faisant gaffe pour pas passer à travers) et me propulse en avant. J'atterris au milieu du groupe des robots tueurs, et en profite pour en clouer deux au sol - l'un dont je me sers comme piste d'atterrissage privée, l'autre parce que je l'agrippe au passage avant qu'il ait pu me transformer au passoire. Heureusement, les autres sont tous trop occupés à canarder mes potes pour s'occuper de moi... ...Pendant environ trois secondes.
▬ OKAY. MAUVAIS CALCUL.
Je distribue de la toile à qui en veut (et même à qui n'en veut pas, d'ailleurs : c'est bon pour ce qu'ils ont, croyez-moi, je m'y connais) et danse tant bien que mal entre les tirs. Ici, j'obstrue la vue de l'un d'entre eux ; là, je les oblige à dévier leurs tirs les uns vers les autres. Je ne sais pas à quel point ils résistent à leurs propres armes, mais en tout cas, ça a pas l'air de leur plaire. Par miracle, je m'en sors indemne assez longtemps pour qu'ils doivent choisir entre me courir après ou empêcher le Chevalier Noir de leur montrer qu'Excalibur a aussi une fonction ouvre-boite. J'hésite à rester pour donner un coup de main, mais il a l'air de savoir ce qu'il fait. Agrippant l'un des tas de ferrailles tombés au combat, je m'en sers comme bouclier le temps de foncer vers la galerie.
▬ Bon courage avec les videurs ! On se retrouve à l'intérieur !
En espérant que le reste attende pas sagement en rang d'oignons deux mètres derrière. Ant-Man est normalement passé devant ; j'essaie de regarder où je mets les pieds pour éviter un accident. Ce serait moche qu'on se rappelle de ma première mission en tant qu'Avenger comme celle où j'ai écrasé un autre membre sous ma semelle. Allez, en route pour la Moria.
récapitulatif des actions:
→ Peter la met (un peu) en sourdine pendant le vol, tout de même conscient que l'heure est grave. → Il s'interroge sur ce à quoi ressemble ce qu'ils cherchent, au-delà de la piste laissée par les particules quantiques. → Il s'étonne qu'ils n'aient droit « qu'à » vingt sentinelles pour les accueillir, mais déchante rapidement en voyant leur dangerosité. → Il déplore le manque de points d'accroche pour ses toiles, et compense en se servant du Quinjet - l'élément de décor le plus massif à la ronde - comme « tremplin » pour se jeter dans la mêlée. → Il dégomme immédiatement deux des robots en tombant dessus, mais doit multiplier les esquives quand les autres se retournent vers lui, ce qui donne à Dane l'occasion de les mettre en pièces. → Il balance des toiles en tous sens, occultant la vue de certains, bouchant les armes d'autres et ainsi de suite, gênant plus qu'il n'attaque vraiment (mais facilitant la vie à ceux qui le font). → Il ramasse la carcasse d'un des robots terrassés et s'en sert comme bouclier pendant qu'il s'engouffre dans la mine, sur les traces d'Ant-Man (qu'il essaie de ne pas écraser sans s'en rendre compte).
_________________
The Wasp II ( Ancien)
Héros
Messages : 455
Date d'inscription : 01/05/2021
Emploi/loisirs : Inventeuse
Localisation : Microvers
Re: [Avengers - Omni Ultron ] Atacama Dim 5 Juin - 14:49
Spoiler:
Chacun y était allé de sa petite référence cinoche pour tenter de pallier à la difficulté à laquelle ils faisaient face: Ils n’avaient pas une très bonne idée de ce à quoi ils seraient confrontés, heureusement l’apparition des robots Ultron eut un coté presque rassurant…s’ils n’avaient pas été une vingtaine.
Très vite l’affrontement début, Spider Man les immobilise et Black Knight les brise, de son côté Wasp alterne entre la taille normale et la plus petite pour leur apporter du soutien en poussant ou repoussant les robots quand il le fallait pour les jeter sur la lame de Dane ou dans les toiles de Peter. Ant-Man a lui fait appel à toutes les fourmis du désert aux alentours pour l’accompagner dans le puit et si celles ci ne parviennent pas a entamer le blindage des légions d’Ultron au moins les gênent t’elles en se plaçant sur les lentilles de camera leur servant d’yeux et capteurs de mouvement.
Entré à m’intérieur de la mine accompagné de son armée d’insectes courant le long des parois Scott Lang ouvre la route à la recherche de sa fille. En bas de la mine se trouvait un vieux monte charge relié au sommet par des lourds câble d’acier le long duquel courraient les fourmis. Le bruit de machine en cour de fonctionnement s’entendait distinctement et le héro miniature finissait bien par tomber sur elle. Des forges de métaux dans lequel des tapis roulants remplis de minerais déversaient leur contenu dans le but de produire toujours plus d’aciers et l’armée qu’Ultron avait fabriqué puis caché dans cette mine.
“Je suis là Scott.”
Il était là oui. Sortant de derrière un petit caillou sur le sol terreux de la mine. Aussi minuscule que lui.
L’adversaire. Il ressemblait un peu à Ant-Man de par son costume. C'était l’un des Ultron Pym qu’ils s’étaient préparé à affronter en sachant que se serait compliqué. Celui ci posa subitement sa main métallique sur son cou avant de parler avec une voix désincarnée ressemblant un peu à celle de Hank.
“Tony. Des nano-machines, contre moi? Qu’espère tu en faisant çà, je suis le pionnier de la miniaturisation! J'ai tout inventé!”
Alors qu’il venait de s'emporter en se parlant à lui même au sujet de ce qu'il se passait au même moment à des années lumières de là il redressa la tête pour regarder Scott Lang. Surgirent alors d’entre les machines sa propre petite armée qui s’était dissimulée.
Une armée de fourmis mécaniques conçue avec nul autre objectif que d’affronter et détruire celles de son successeur qui elles étaient bien vivantes.
“Tu n’es qu’un voleur Scott. Tu m’as volé mon costume. Tu m’as volé mon alias et même jusqu’à la sympathie de mes anciens alliés. C'est dans ta nature tu es comme çà et ne changera jamais comme moi je ne changerais jamais. Il n'y a pas de rédemption.
Si les fourmis ne m’écoutent plus alors une espèce plus évoluée plus avancée, doit les soumettre. Je suis le seul et unique Ant-Man qu’il n’y aura jamais eu.”
Il releva la tête en voyant Peter qui arrivait.
“Tuez-les.”
Toutes les fourmis mécanique qui jusque là attendaient sagement contre les parois le sol et les plafonds de la mine foncèrent vers Ant-Man et Spider Man mais furent interceptée par l’armée de fourmis du désert qui accompagnait Scott. Les fourmis d’acier d’Ultron avaient beau être solide elles étaient aussi très fines et la force des fourmis du désert leur permettait de leur casser des membres. Par ailleurs la chitine des carapaces des alliées de Scott leur permettait elles aussi de survivre a des attaques et on était là dans une bataille d’insectes organiques et synthétique assez équilibrée et à l’issue incertaine. Les fourmis d’Ultron Pym étaient plus solides et implacable mais celles de Scott étaient elles déterminées à ne rien lâcher. Plusieurs fourmis mécaniques avaient réussies à s’accrocher sur Peter et commencèrent à l'attaquer par leurs morsures coupantes comme de minuscules rasoirs, rongeant son costume. Pendant ce temps en haut de la mine Wasp et Black Knight avaient vaincus les derniers robots Ultron et Nadia reprenait sa taille normale pour se placer derrière le chevalier noir et l’attraper pour le plaquer contre elle.
“Accroche toi Dane on va les rejoindre!”
Elle décolla alors du sol à tire d’aile pour plonger dans la crevasse et rejoindre leurs alliés en difficulté…
HJ:
Spoiler:
En arrivant au fond de la mine Scott rencontre un Ultron Pym doté des pouvoirs d'Ant Man qui commande une armée de fourmis mécaniques construite comme les robots Ultron humanoïde dans les profondeurs. L'armée de fourmis mécaniques affronter l'armée de fourmis du désert et celle plusieurs des créations d'ultron s'accrochent à Spider Man pour ronger d'abord son costume puis lui. En haut les Robots ultron vaincus Nadia porte BK pour se laisser tomber dans le fond de la mine et rejoindre les autres.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: [Avengers - Omni Ultron ] Atacama Dim 5 Juin - 18:45
Ca ne se passe pas bien.
Oh, une partie du plan se déroule bien : les Ultrons confrontés par la Guêpe, Spider-Man et le Chevalier Noir sont stoppés, brisés, anéantis. Vaincus.
Ça, c'est bien. C'est le reste... qui ne se passe pas bien, du tout.
« Bordel. Hughn. »
Dane Whitman, qui a collaboré de manière fluide avec Nadia et le Tisseur, grimace en retirant Excalibur d'une carcasse métallique. Il est crispé, inquiet ; parce qu'il entend.
Il entend l'échange entre Scott Lang et... Ultron. Ultron Pym. Aussi fou que cela soit, il y a bien du Hank dans cette entité – et ça le terrifie, autant que ça le révulse.
« C'est... ouais. »
L'Avenger acquiesce à la proposition de Nadia – une des Nadias, en tout cas. Il demeure gêné, aussi, par la situation la concernant, sa décision d'aller aussi loin pour régler cette difficulté, cette crise. Il le comprend ; mais il sait aussi que c'est dangereux. Mais il la laisse faire, en se promettant de veiller sur elle... autant que possible.
« Allez !! »
Il bondit vers Nadia, pour faciliter le trajet, et part avec elle. Vers la mine. Vers le cœur de l'action. Vers leurs alliés, surtout ; en difficulté, face aux fourmis mécaniques qui tentent de détruire l'armée d'Ant-Man, mais aussi Spider-Man. De l'intérieur.
« Il... parle à Tony, là. Nadia, tu... es en contact, avec l'autre équipe ? C'est... ça peut vouloir dire qu'Ultron doit partager sa concentration, entre les deux. Peut-être qu'il y a un coup à tenter, là ! »
Dane grimace, puis voit l'évolution de la situation. Il sent que son idée est bonne – mais il doit passer à autre chose, avant de la poursuivre.
« Je m'arrête là ! »
Sans attendre, il se libère du soutien de la Guêpe – et se laisse happer par la gravité, pour filer vers le sol.
Heureusement, il a l'habitude. Il manipule suffisamment sa cape pour freiner la chute, et parvient à planer quelque peu. Cela lui offre quelques secondes, pour reparler à Nadia.
« Essaye d'aider le Tisseur ! Je m'occupe de Scott ! »
Il sourit, et se concentre ; mais il sait, au fond, pourquoi il agit ainsi – pourquoi il tient tant à aller aider Ant-Man. Pas uniquement parce qu'il est son ami. Mais, surtout, pour éviter à Nadia de confronter Ultron ; Ultron Pym.
Whitman a récemment combattu l'incarnation d'un père spirituel, en la personne du fantôme de Sir Percy, son ancêtre mais aussi fléau de sa lignée, en Outremonde. Ça a été dur. Ça a été brutal. Il ne s'en est pas encore pleinement remis. Et ce n'était qu'un ancêtre.
Il n'ose imaginer l'impact de l'existence d'Ultron Pym pour Nadia... et il veut la protéger. Mais, aussi, être sûr que son ami Scott sera aidé, sans perte de concentration.
« Hey,Ul-Tron ! Alan Bradley a appelé, il veut récupérer son nom, et il plaisante pas avec le copyright !! »
Dane approche de la zone d'affrontement, et utilise Excalibur pour mobiliser l'énergie autour de lui ; comme des éclairs.
« Mais bon, ça doit te passer au-dessus, ça... les droits, les parts de marché, la gestion, t'as jamais été doué là-dedans ! Un autre domaine où Stark te domine ! »
Le Chevalier Noir atterrit devant Ant-Man, et fait quelques moulinets avec son épée. Il grimace, et se tient prêt. Il sait que la partie est dangereuse – mais il veut pousser Ultron ; il veut le provoquer. Il veut voir ce qu'il a dans le ventre... et jusqu'où Hank se trouve, surtout !
(HJ/ Résumé rapide : - BK participe à la lutte contre les Ultrons ; - Via le dispositif de communication, BK entend l'échange entre Scott et Ultron, et s'inquiète ; - BK accepte le transport par Nadia, puis relève que Ultron semble devoir diviser son attention en deux ; - BK se laisse chuter volontairement, freine sa descente, et oriente Nadia vers Spider-Man ; - BK créé des éclairs avec Excalibur, vient se placer devant Ant-Man, et provoque Ultron. /HJ)
Re: [Avengers - Omni Ultron ] Atacama Ven 10 Juin - 21:43
Une écoute attentive. Des au revoir. Et c'est ainsi que les deux équipes partent dans des directions différentes pour remplir des objectifs différents.
Pendant que je reste seul. Avec Monsieur Jenkins.
Assis dans le fauteuil qui fait fasse à l'ordinateur de notre QG, je regarde avec une attention particulière les écrans. A aucun moment, je ne cligne des yeux, habitude humaine qui rassure les gens qui m'entourent en général, mais qui m'est parfaitement inutile.
Là, je ne veux rien louper.
Je suis avec mes camarades, sans l'être réellement. J'écoute les échanges qu'ils ont pendant leur trajet qui les conduit vers un nouveau danger. Chaque fois, la même appréhension. La même peur de la Mort. Cette chose que j'ai déjà affronté, et vécu. Mais il n'est pas question de moi ici. Mais d'eux. Je m'inquiète pour eux, mais je ne l'avouerai jamais à voix haute.
Ils sont déjà face à une première faction de robots, faits par mon créateur. Je reconnais sa touche, sa patte artistique, si l'on peut dire. Une fois les Avengers engagés dans la grotte, je perds toute connexion avec eux. Plus rien.
Je sens alors une main se poser sur mon épaule, me tirant de mon état contemplatif - mais concentré.
- Tu t'inquiètes pour eux, hein ? - Pourquoi dites-vous cela, Monsieur Jenkins ?
D'un mouvement de la tête il désigne ma main droite, posé sur l'accoudoir du fauteuil. Je ne m'en étais même pas rendu compte, mais mon index est en train de frapper frénétiquement sur le bord du meuble. Nos regards se croisent, et c'est avec un sourire complice qu'il me dit :
- Vas-y, je peux gérer ici.
Je ne fais même pas mine de protester, et me lève, lui cédant la place dans le fauteuil. Plusieurs options s'offrent à moi. La première, prendre un Jet. Mais trop de préparatif, et utiliser un vaisseau pour ma seule personne ... Non.
Je lève les yeux vers le plafond, puis m'élève. Lentement dans un premier temps. En fait, jusqu'à ce que j'atteigne l'extérieur du bâtiment. Une fois la chose faite, je m'oriente vers mon point de destination. Et là, je donne mon maximum. Ligne droite parfaite, dans un vol aussi rapide que possible. Je ne sais pas combien de temps cela me prendre, mais j'espère ne pas arriver trop tard.
Si je dois croiser des obstacles sur ma route, je les traverserai en phasant. Pas de temps à perdre.
HJ:
Spoiler:
Vision se décide à rejoindre les Avengers après avoir perdu le contact visuel avec l'équipe une fois celle-ci engouffrée dans les tunnels. Il y va en volant par ses propres moyens.
Ex Scott Lang
Héros
Messages : 1411
Date d'inscription : 23/07/2020
Emploi/loisirs : Electronicien en recherche de travail...
Situation : Apprends toujours à être un héros, ainsi qu'à vivre avec la triple casquette Avengers, Fantastic Four et papa
Localisation : Miami (Floride) / Manhattan, Baxter Building (New York)
Inventaire : * Casque (capable de communiquer avec les fourmis) , costume (change de taille avec son porteur) et ceinture (porte les particules Pym) d'Ant-Man.
* Costume FF : Peut voler grâce à des lanières rouges biologiques et technologiques, inventées par le génie ingénieux Reed Richard.
Re: [Avengers - Omni Ultron ] Atacama Mar 21 Juin - 22:20
Allez, on avance ! C’est la bonne pensée téméraire avec la dose de positivité qu’envoie Scott Lang à ses fourmis. Les insectes traversent la mine sur les parois et parviennent bientôt au niveau d’un monte-charge. Pas âmes qui vivent, par ici, et pourtant tout est en mouvement. Les machines sont en route, le bruit du métal semble rappeler l’époque où des gens bossaient, sueurs et suies sur le visage. Aujourd’hui, c’est plutôt des robots tueurs d’Avengers qui ont investi cet endroit… « Nadia, tu me reçois ? Je ne vois personne… Il va falloir descendre plus bas. » Un bruit accompagne ces mots, signe que Scott n’est pas du tout rassuré. « Ils sont en train de récolter le minerai … On ne peut pas les laisser faire, hein ? »
Il ne manque plus qu’ils soient déjà des milliers en train de fabriquer des milliers d’autres Ultron pour devenir la prochaine menace planétaire. Rien n’a l’air chouette dans tout ce qu’il voit, et pourtant Lang est beaucoup préoccupé par l’absence de sa fille et de Hank Pym.
On dit souvent “en parlant du loup” … Mais là c’est… plus métalique. « Hank ? » Non, espèce d’idiot ! Ne te laisses pas avoir. Ce ne… peut pas être le Hank que tu as connu ! « Tony… » OK, Tony a fait quelque chose, c’est donc le moment de se ressaisir, de réfléchir intelligemment aux prochaines actions à faire. Mais alors pourquoi, bon sang, tu es autant paralysé, Scottie ?! « Oh … mince ! »
Des fourmis métalliques… Evidemment… Il n’y a que Hank pour inventer des engins pareil, parce que Nadia les aurait tout de suite imaginé avec des ailes pour le côté pratique et agile. Pendant ce temps, leur ami Scott reste un homme tout à fait satisfait d’avoir des petites fourmis sans fils électroniques. Il doit bien avouer qu’elles sont classes, mais il est hors de question qu’elles sortent de cette mine pour servir à autre chose qu’à l’attaquer lui et ses filles à six pattes. « Tu as peut-être raison, Hank… Peut-être que ma nature profonde de fripouille refait surface dans les pires moments de ma vie, mais tu as tort de penser que les gens ne peuvent pas changer. Certains y arrivent, tu en as été le premier témoin ! J’essaye de changer depuis que ma fille est née. J’essaye d’être un homme meilleur ! Et tu en es capable toi aussi ! »
Déjà on ne commence pas par “tuez-les”, Hank. C’est vilain ! « Oh salo-... sapristi ! Spider-Man ?! Attention ! » Les fourmis du désert sont réactives. Leurs instincts protecteurs les poussent au delà de leur limite d’insecte pour arrêter l’ennemi mécanique. Ces derniers vont tout de même faire des dégâts. « Tires dans le tas, mon pote ! Je vais empêcher cet Ultron de s’échapper ! »
Ne devrait-il pas dire cet Ultron-Pym ?! Hors de question ! Ant-Man est persuadé de pouvoir faire entendre raison à la petite voix qui semblait ressembler à celle de l’homme qui lui a permis d’être ce qu’il est auhourd’hui ! « Bon sang, Hank, où que tu sois en ce moment, cesses cette folie … ! Le Hank que je connais n’aurait jamais fait de mal à sa propre fille, ni à la mienne ! »
Scottie, tu vas te faire tuer et ça ne sera pas un “Game over” et on recommence une partie… Si tes souvenirs brumeux de l’avant snap sont exacts, tu sais déjà parfaitement à quoi ça ressemble de ne pas en réchapper ! Pourtant, Ant-Man essaye quand même d’immobiliser Ultron-Pym et de lui parler, de lui faire entendre ce qu’il a à dire… d’essayer, en toutes circonstances, jusqu’à ce qu’il en puisse plus et même si cela doit lui coûter cher ! Il est prêt à tout pour sauver Cassie ! « Hank, si tu penses que je ne suis pas digne de ton costume, reprends le ! Mais je t’en prie, rends nous Cassie ! »
Il aurait pu arriver n’importe quoi à cet idiot : un mauvais coup, une chute, une électrocution, des fourmis mécaniques qui viennent le dévorer. Mais ce sont des éclairs alliés qui frappent et le tirent d'affaires. Il faut à peine une demi seconde pour comprendre vient d’arriver … ! « Dane ! »
Black Knight s’est interposé pour éviter la casse. En amenant Nadia, ils vont pouvoir s’en sortir. Descendre dans les mines n’a rien de rassurant en soi, mais ils n’auront peut-être pas le choix s’ils ne parviennent pas à faire changer d’avis Hank… Ultron… les deux !
Ant-Man s’accroche à l’épaule du Chevalier Noir, là où il a l’habitude de se placer pour être en sécurité. Il utilise ses antennes pour renvoyer d’autres ondes à ses fourmis pour qu’une partie se concentre sur l’Ultron leur faisant face… et tenter de l’empêcher de nuir davantage.
Spoiler:
HRP : - Scottie indique à l’épique ce qu’il voit dans la mine, notamment le fait que les Ultron récoltent le minerai… - Il essaye de raisonner Hank, pensant pouvoir lui parler malgré cet état. - Lorsque Ultron-Pym les attaque, Scott met en garde Peter et lui dit de tirer dans le tas. - Ant-Man combat Ultron-Pym en essayant de l’arrêter sans lui faire de mal en priorisant le dialogue espérant une réaction. - Scott reconnaît l’attaque de l’épée de Dane et il s’accroche instinctivement à son épaule pour se mettre en sécurité. Il en profite pour ordonner à une partie des fourmis du désert de ralentir Ultron-Pym / HRP
Re: [Avengers - Omni Ultron ] Atacama Dim 3 Juil - 15:36
Spider-Man se fait recouvrir le corps de fourmis robotiques qui lui en veulent. Il peut se dégager par lui même de leur emprise douloureuse, ou peut être quelqu’un lui viendra t’il en aide. Mais il est en fâcheuse posture, Vision faisait son apparition dans la pièce, sera t’il en mesure de sortir Peter de là? Des arcs électriques provenant d'Excalibur se propagent au sol, grillant instantanément les circuits de centaines des fourmis mécaniques aux ordre d’Ant-Ultron. Celui ci reprend une taille humaine et fait face à son successeur et au chevalier noir. Scott joue une carte, celle de ramener Hank au pouvoir. Le bon Hank, pas celui malade qui avait laissé Ultron faire du mal à leurs filles. Sur Sakaar au même moment Thor détruit une de ses copies, il pourrait presque ressentir de la douleur et cela le perturbe aussi, grandement.
“Je…Cassie est...au niveau 5…NON! Tais-toi!”
Il n’avait plus eu la même voix, prenant celle de Hank qui était touché par la situation de son successeur et cherchait a prendre le dessus pour sauver Cassie sans a y parvenir. De son côté Nadia est sonnée car sa copie sur Sakaar venait d’être sévèrement cognée par Ultron-Pym. Elle ressent la douleur sur sa mâchoire mais celle ci est divisée et donc un peu supportable. Après avoir passée sa main sur son visage en soufflant elle retrouve les esprits aux mots de l’Ant-Ultron et rapetisse en s’adressant à son équipe dans leur canal de communication.
“Administrez lui le sérum aussi, je vais au niveau moins 5!”
Sans perdre un instant L’Ant Ultron se dédoubla et une nouvelle copie au visage partagé entre Ultron et Hank tendait le bras pour tirer un blast d’énergie fauchant en plein vol la guêpe.
“Tu n’iras nulle part”
Puis il se retourne pour tenter de tirer sur le Black Knight tandis que l’Ant-Ultron rapetissait pour bondir avec des fusées en direction de Vision, préparant lui aussi une nouvelle attaque.
HJ:
Spoiler:
Touché par les propos de Scott Lang Hank Pym profite qu'Ultron se fasse détruire une des extensions de sa personne par Thor sur Sakaar pour prendre le contrôle de la parole et dire aux Avengers où est Cassie. Sans attendre Ultron se dédouble alors avant qu'on ai le temps de lui injecter le sérum et tire sur Nadia. Il y a désormais un Ant-Ultron et et Ultron-Pym a affronter. Spider-Man comme tu n'as pas posté j'ai indiqué que tu est intégralement recouvert de fourmis cherchant à le mordre mais tu peux t'en dégager seul ou si Vision le fait
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: [Avengers - Omni Ultron ] Atacama Dim 3 Juil - 22:05
« HANK, NON !! »
Un cri de stupeur et de rage s'échappe de la gorge du Chevalier Noir, alors qu'il voit Ultron-Pym tirer sur Nadia Van Dyne – après qu'une porte se soit ouverte.
Quelques instants plus tôt, l'espoir est revenu dans le cœur de Dane Whitman, quand il a vu – non, quand il a entendu la voix d'Hank Pym. Le vrai. Le seul. L'ami.
Hélas, si ce dernier a pu donner une précieuse indication sur la localisation de Cassie Lang, Ultron a rapidement repris le contrôle... et s'est même dédoublé. Pour, ensuite, donc, tirer sur Nadia.
Sans hésitation. Sans remords. Sans humanité.
« BORDEL DE MERDE !!! »
Il enrage, littéralement, en voyant le traitement de la jeune fille – mais doit parer au plus pressé, alors qu'il sent Scott Lang se nicher sur son épaule. Ultron-Pym leur tire dessus ; alors que l'autre, Ant-Ultron, file vers Vision, dont l'arrivée surprenante est une bonne nouvelle. Ils en ont besoin.
« Accroche-toi, Scott ! Vraiment !! »
Dane grogne, puis lève Excalibur alors que les tirs se succèdent vers eux... et finissent par les atteindre. Enfin.
Les attaques d'Ultron-Pym atteignent Excalibur, qui absorbe l'énergie ennemie. Même si Whitman en sent le contrecoup.
« Hughn ! »
Il grogne, alors qu'il ressent un impact lourd dans tout son corps – ses muscles, ses os, et même son âme. Ça fait mal ; mais il va tenir. Il le faut.
« S... Scott... »
Il soupire, mais maintient la concentration.
« File, mec. Vraiment. Va... va là-bas. Va en bas. Va... là où elle est. Nous... on gère le reste. Toi, file. Fais une percée. Sauve-la. Vas-y !! »
Dane grimace encore, alors qu'il glisse un regard vers ses alliés.
Vision, pris à parti par Ant-Ultron. Spider-Man, attaqué par des fourmis. Nadia, au sol. Cette seule image l'énerve. Mais il prend sur lui. Il se contrôle ; un peu.
« Tisseur, vire ces machins et bouge-toi ! Et va aider la Guêpe ! T'es le plus proche, presque un voisin... prouve-nous que t'es vraiment le plus sympa' du quartier ! Viz', attention à Ant-Ultron ! Je sais qu'il y a Hank et Ultron dedans, mais il ne te fera pas de cadeau ! On doit les stopper, et vite ! »
La pression de l'énergie dans Excalibur devient trop forte – et le Chevalier Noir en profite, alors. Il la réutilise. Il la renvoie.
Directement vers l'envoyeur – vers Ultron-Pym, qui subit de plein fouet une puissante vague d'énergie concentrée, et agressive.
« On... suit le plan. De la Guêpe. On administre le sérum... mais on ne prend plus de gants, là. »
Whitman souffle, souffre ; mais s'avance. Il fait jouer Excalibur entre ses doigts, récupère le sérum – et se projette vers Ultron-Pym, pour faire pénétrer la substance en lui. Sans gant. Sans douceur. Sans remords.
Et, surtout... sans pitié, après ce qu'il a fait à Nadia.
(HJ/ Résumé rapide : - BK enrage en voyant l'attaque contre Nadia ; - BK absorbe l'énergie de l'attaque par Excalibur ; - BK ordonne à Ant-Man de rejoindre Cassie ; - BK ordonne à Spider-Man de se libérer et d'aider Nadia, et à Vision de repousser brutalement Ant-Ultron ; - BK renvoie l'énergie de l'attaque vers Ultron-Pym, brutalement ; - BK récupère le sérum et se jette pour l'administrer à Ultron-Pym, sans douceur et sans pitié. /HJ)
Re: [Avengers - Omni Ultron ] Atacama Mer 6 Juil - 8:10
️️🕷 ATACAMA ️️🕷
▬ Aïe ! Aouch ! Ouais ben j'fais ce que je peux, d'accord ?!
J'aimerais bien l'y voir, lui ! Ça lui est déjà arrivé de se faire bouloter par des mecha-fourmis ? C'est peut-être pas la première fois qu'on essaie de me manger, mais c'est jamais très agréable, et encore moins par une nuée d'insectes ! (Parce que NON, l'araignée n'est pas un insecte, j'ai aucune obligation d'être sympa avec eux. J'ai étudié le sujet, vous m'aurez pas à ce jeu-là.)
J'essaie de me dégager en les repoussant, mais rien à faire : elles reviennent plus vite que je n'arrive à les enlever : et emportent une petite partie de mon costume avec elles à chaque fois. Enfin, ça, c'était au début. Maintenant, c'est ma peau qui commence à partir. Et je sais que j'en prends pas assez soin, mais c'est pas pour autant que j'y tiens pas ; j'aimerais la garder entière dans la mesure du possible.
Je vais finir par croire qu'il y en a deux qui ressortent à chaque fois que j'en écrase une. Bon sang, combien de temps ça lui a pris pour fabriquer tous ces trucs ? Est-ce qu'il aurait pas déjà réussi son plan s'il avait pas traîné à se fabriquer une armée de fourmis-robots ? Vraie question. Du coup, je suppose qu'on peut s'estimer heureux qu'il ait voulu rester dans le thème, mais je vais peut-être attendre de plus être au menu pour me réjouir.
Je passe en revue mes options entre deux coups de cyber-mandibules ; autant dire qu'elles sont pas brillantes. Je veux dire : au cas où ce serait pas évident, je suis pas vraiment taillé pour combattre des ennemis minuscules. Cogner des gros costauds, tous les jours si vous voulez (c'est déjà un peu ce que je fais, d'ailleurs), mais le microscopique, c'est pas fait pour moi. Et de toute évidence, la tactique du « les piétiner jusqu'à ce qu'il en reste plus », ça marche pas. Je pourrais me jeter contre les parois pour en écraser plus à la fois, mais j'ai déjà eu mon quota de traumas crâniens pour le mois, merci, ça ira. (Ils devraient vraiment envisager une carte de fidélité. Je veux ma dose de morphine offerte tous les dix passages.)
Quant à les brûler, je n'ai malheureusement pas de très grosse loupe sous la main, et je suis à peu près sûr que je suis tout autant inflammable. (Si si, j'ai vérifié.) Bon bah tant pis. Terre brûlée !
Vous me croiriez pas si je vous disais combien de costumes j'ai mis en pièce au fil des années. On pourrait croire que je suis pas à un près, mais si, en fait. Enfin, moi, mais surtout mon portefeuille. On se rend pas compte à quel point les prix du matériel de couture ont augmenté, croyez-moi. Bref, c'est un déchirement pour moi d'en sacrifier un moi-même, au propre comme au figuré. Mais puisqu'il le faut, autant faire ça vite, comme pour arracher un pansement. Je me colle ma propre toile à peu près partout (en me laissant quand même la possibilité de bouger les bras, parce que je suis pas bête à ce point) et je tire d'un coup sec. Et KRAK. Adieu veau, vache, cochon, couvée, prochain salaire, nouveau matelas. Et canalisant mon peu d'enthousiasme à l'idée de ma ruine financière, j'enroule tout ça dans un gros ballon de toile et le fracasse contre le mur le plus proche. Hey. J'ai jamais prétendu être subtil, comme garçon.
Me voilà donc libre, enfin ! Et aussi tenté que je sois de déguerpir tant qu'il me reste encore un semblant de dignité, on va peut-être court-circuiter le méchant robot d'abord, hein. Qu'on aille pas dire que je laisse quelqu'un m'obliger à saboter ma garde-robe sans contre-attaquer. Ce que je fais immédiatement avant que la pudeur me rattrape.
Au moins j'ai pensé à mettre un slip propre avant de partir.
▬ EH BEN TOI NON PLUS, MON GROS ! je déclare en lui flanquant mon panard en pleine tête.
Aïe. Croyez-le ou non, le métal, c'est dur. Sans prendre le temps de vérifier l'état de mes orteils (je dois encore en avoir deux ou trois qui n'ont jamais eu de fracture, ça leur fera une découverte), j'en profite pour lui sauter dessus et lui agripper la tête avant qu'il puisse viser qui que ce soit avec son rayon de la mort. Perché sur son dos, je me colle à lui de toutes mes forces et fais tout pour l'empêcher de bouger. Je sais pas lequel est le bon, mais on va espérer que ce soit celui-là, que je sois pas en train de faire du rodéo à dos de Cyborg-Pym pour rien. (Vraiment, c'est pas aussi marrant que ça en a l'air.) (...Bon, d'accord, un peu quand même.) Cramponné à son antenne, je lui balance un peu de toile dans les yeux et en profite pour lui coller deux-trois patates dans la moitié organique du visage. Une prévenance que mes phalanges apprécieront, j'en suis certain. Mais est temps pour moi de descendre de l'attraction et de partir vers d'autres aventures avant de me prendre un coup d'épée magique.
▬ J'vous laisse gérer ici les gars, on se retrouve en bas !
Avec un peu de chance, je leur ai offert l'opportunité de le planter avec la seringue, mais j'ai pas le temps de vérifier. Je sais pas ce qui nous attend en bas, mais si c'est du même niveau, on est pas encore sortis.
▬ Hé, petite, ça va ? Elle a pas l'air très fraîche après s'être pris son tir, mais elle a l'air de remuer encore un peu. Soit ça, soit c'est le vent : à cette taille, c'est difficile à dire. Je sais pas si t'es encore en état mais tiens bon, on va aller voir ce qui se passe par là. Accroche-toi !
Je la ramasse comme je peux et me dirige vers les étages inférieurs, espérant n'y croiser personne qui pourra m'accuser d'attentat à la pudeur. Combattre des robots maléfiques en sous-vêtements : check. Ma vie est nulle.
récapitulatif des actions:
Désolé pour le tour manqué !
→ Spider-Man est entièrement recouvert de fourmis. → Il bataille pour se libérer, les repousse et les écrase, mais il en vient toujours plus. → En désespoir de cause, il sacrifie son costume en s'entoilant lui-même et l'arrache, avec toutes les fourmis qui sont dessus. → Il en fait une grosse boule de toile et de tissu qu'il fracasse sur le mur, se retrouvant donc littéralement en slip face à l'ennemi. → Avant qu'une nouvelle vague puisse lui grimper dessus, il se jette sur Ultron-Pym et lui met un grand coup de latte en pleine tête. → Il lui monte sur le dos et lui bloque la tête pour l'empêcher de viser qui que ce soit avec son rayon. → Sans forcément le vouloir, il offre l'opportunité à Black Knight de lui planter la seringue en gênant ses mouvements. → Il finit par descendre et se dirige vers Nadia - toujours rapetissée - et essaie de la réanimer, puis la ramasse pour continuer son chemin.
_________________
Ex Scott Lang
Héros
Messages : 1411
Date d'inscription : 23/07/2020
Emploi/loisirs : Electronicien en recherche de travail...
Situation : Apprends toujours à être un héros, ainsi qu'à vivre avec la triple casquette Avengers, Fantastic Four et papa
Localisation : Miami (Floride) / Manhattan, Baxter Building (New York)
Inventaire : * Casque (capable de communiquer avec les fourmis) , costume (change de taille avec son porteur) et ceinture (porte les particules Pym) d'Ant-Man.
* Costume FF : Peut voler grâce à des lanières rouges biologiques et technologiques, inventées par le génie ingénieux Reed Richard.
Cette voix … ?! Entre mille voix, Scott sait reconnaître celles des personnes qu’il a vraiment côtoyées. Il peut se trouver au milieu d’une foule, dans un brouhaha monstrueux ou dans une situation désespérée - comme celle qu’ils sont tous en train de vivre - il sait reconnaître une voix qui lui a parlé, crié dessus, dite des choses dont il se souvient toujours ou bien qui lui exprimer toute l’amitié ou l’amour du monde. Dans le cas de Hank Pym, il est l’homme qui lui a permis d’être Ant-Man. C’était Hank, là, tu en es certain ! Il parvient à résister à Ultron suffisamment longtemps pour t’aider… Malheureusement … La mauvaise partie, le Ultron très énervé justement, reprend le dessus. « Hank ! »
La voix du second Ant-Man ne porte même pas assez pour être réellement impressionnante. Il a presque perdu sa propre voix avec les enchaînements de violence. Le coup porté sur Nadya, puis sur Dane tétanise quelque peu le brave petit héros. « Black… ! » Pas le temps de lui dire quoi que ce soit, Scottie obéit immédiatement à la demande du Chevalier Noir. Il s’accroche, tant bien que mal, à l’épaule du chef des Avengers alors qu’il contre une attaque avec son épée incroyable. Toi aussi tu voudrais exprimer ta rage de tout ton cœur dans la face d’Ultron, mais si tu lâches ta prise, t’es mort Lang ! « Gnhnn ! »
Ant-Man rouvre les yeux et commence déjà à envoyer des ondes à ses fourmis. Celles qui sont encore en état de se battre et qui ne sont pas occupées vont le rejoindre rapidement. Scott redresse la tête et hoche la tête. Même si Dane ne le voit pas bien, il lui fait comprendre qu’il a entendu le message en reprenant du poils de la bête et en s’exprimant avec une meilleure volonté… ! « J’y vais. Merci Dane ! »
C’est trop tôt pour lever le poing de victoire, alors Ant-Man lève un pouce et s’éjecte de l’épaule de son ami. Atterrissant sur le dos d’une fourmi du désert volante, il jette un regard en arrière vers Spider-Man, Vision et Nadia pour voir où ils en sont. Le soulagement est énorme lorsqu’il voit Spider - comment ça se fait qu’il se soit retrouvé à poils ?! - Man retrouve La Guêpe et la garde près de lui pour la protéger. « Bon sang, mec, bien joué ! On y va ensemble ! Je pars devant pour ouvrir la voie ! »
Il doit le faire oui. Aller là-bas, descendre la rejoindre, retrouver Cassie, sa chère fille. Même si c’est un piège, il va aller au devant du danger, rentrer dans un piège sans doute… Mais il va tout faire pour faire cette percée. Pour nos filles, Hank, on peut bien faire ça pour les sauver, non ?
HRP : - Scott est secoué par les attaques après avoir entendu la voix de Hank. - Il a espéré son retour, mais il constate qu’Ultron a repris le dessus. - Ant-Man assure avec une voix déterminée à Dane qu’il va retrouver Cassie et le remercie. - Soulagé de voir Nadia aidée, il indique à Spider-Man qu’il part devant et leur ouvre la voie pour retrouver Cassie.
Re: [Avengers - Omni Ultron ] Atacama Dim 24 Juil - 22:25
La vague d’énergie magique envoyée par Dane repousse en arrière Ultron-Pym et celui ci ressentant le danger que pouvait représenter pour lui une épée capable de couper a peu près tout il se focalise sur sa lame. Ce n’était pas une erreur tactique en soit mais la manœuvre du chevalier noir fonctionne car Spider Man arrivait sur le cyborg pour l’immobiliser le temps que le chevalier injecte le sérum bloquant le pouvoir quantique. Cet adversaire ne pouvait désormais plus en user mais il restait dangereux... Se reculant pour éviter la lame Ultron Pym se redresse et tente de se dupliquer sans y parvenir, ramassant plusieurs coups de Spider Man il se défait de ses toiles difficilement et la situation n’est plus vraiment en sa faveur.
“Nouvelle Lame Whitman? Tu peux donc offrir ton ancienne Epée d’Ebène à un confrère Physicien dans le besoin?”
Evidement qu’il ne lui donnera pas et il le sait. Ultron provoque, leur montre qu’il les connait bien pour laisser penser que Hank est l'adversaire aux commandes alors qu’il ne faisait que piller sa mémoire. La mortelle intelligence artificielle met toutes les chances de son côté pour gagner, y compris déstabiliser l’adversaire en lui donnant l’impression de combattre un ancien membre de leur groupe. Un ami.
Ramassée par Spider Man qui l’emporte avec elle dans les sous terrains pour suivre Ant-Man il fallu que Peter interroge Nadia pour la ramener à elle. Ou du moins cette part d’elle même, car l’autre combattait aussi violement qu’elle le pouvait sur Sakaar. Passé l'étonnement de le voir en calçon elle réagit en restant concentrée.
“Ca va Spider Man. Ils tiennent bon aussi là bas, il n'en reste plus qu’un auquel administrer le sérum”
C'était l’Ant-Ultron, et celui ci avait utilisé sa petite taille pour prendre l’avantage dans son affrontement avec Vision et lui couper un bras malgré sa capacité à phaser et devenir solide comme le diamant.
Mais Vision n’abandonne pas, dans un ultime effort il parvient a administrer la substance et riposte avec force, renvoyant cet Ultron/Pym dos à dos avec celui qui combattait Dane Whitman. Si le Chevalier Noir se saisissait de cette occasion il pourrait faire deux pour le prix d’un.
Scott suivi de Peter qui transportait Nadia dans une de ses main arrivèrent à l’étage voulu, finissant par tomber nez à nez sur quatre robot Ultron de combat. Des modèles standards comme ceux qui gardaient la mine mais toujours dangereux. Une ultime épreuve à surmonter pour continuer leur route cependant l’inattendu survint lorsque ce qui était minuscule jusque là grandit pour mesurer plusieurs mètres de hauteur, manquant de se cogner la tête sur une des grosses poutres métalliques maintenant le plafond de la mine.
“Papa! C’est toi?” C’était Cassie qui n’avait rien d’une demoiselle en détresse et était parvenue à s’évader seule de la cellule où elle avait été retenue. Reprenant une taille similaire à celle de son père elle cherchait ses bras pour y trouver refuge car une vérité avait été révélée par tout le stress causé par l’enlèvement d’Ultron. C'elle qu'elle avait des super pouvoirs, quelque chose que le snap de Thanos lui avait fait oublier mais qu’elle avait redécouverte dans la douleur. Cassie Lang est une héroïne, et...une trés grande quand elle le voulait.
“J'ai...je...j'ai pas compris j'ai les mêmes pouvoirs que toi!!!”
Malgrès le bonheur de ces retrouvailles il restait cependant trois robot d'Ultron à stopper avant de faire demi tour et venir en aide à Dane et Vision...
HJ:
Spoiler:
-Tous les Ultron Pym sont désormais soit détruit soit incapable de se dupliquer -Cassie s'est libérée par elle même en redécouvrant ses pouvoirs que le snap lui avait fait oublier -Vision ne s'étant pas connecté depuis plus d'un mois je me suis permis de dire qu'il injectait son sérum à l'ultron qu'il affrontait -Dane est désormais face à deux Ultron Pym collé l'un à l'autre suite à une projection effectuée par Vision -Il reste trois robot Ultron qui menacent l'équipe ayant rejointe Cassie
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Un compliment qui sonne comme un rugissement s'échappe de la gorge du Chevalier Noir, alors qu'il voit Spider-Man se projeter dans tous les sens, après s'être libéré des fourmis... et de son costume.
C'est un choix. C'est un style. C'est une malchance. C'est l'Araignée.
« Merci, mec ! »
Spider-Man a en effet bloqué l'Ultron-Pym visé par Dane Whitman, avec le sérum prévu pour agir ; et ça a fonctionné. Le sérum a fonctionné – et autant Ant-Man que Spider-Man ont pu se lancer.
Nadia Van Dyne demeure sur le côté, mais Scott Lang retrouve sa fille... qui le surprend, sûrement, en retrouvant ses pouvoirs. Ce qui est pratique, face aux robots Ultron qu'ils doivent affronter. Ceci est cependant... bien loin des impératifs immédiats de Dane Whitman.
« C'est... ah bordel, Hank. »
Un souffle lourd s'échappe de sa gorge, alors qu'il secoue la tête – en relevant Excalibur, pour faire face aux deux Ultron-Pyms fusionnés, grâce à la rage de Vision.
Il grimace, et reprend ; d'une voix lourde, usée. Frustrée, mais déterminée.
« Tu... tu aurais pu vérifier que l'Epée d'Ebène est bien bloquée, en plus du sortilège de... Stephen. »
Un autre soupir lourd accompagne l'évocation du Docteur Strange – son ami, très cher ; et très mort, hélas. Pour l'instant, en tout cas.
« Mais... non, hein ? Non. Ouais, évidemment. Pff. Je... ça suffit, Hank. C'est... ça suffit. J'en ai marre – j'en ai marre de te voir comme ça. J'en ai marre de te voir faire du mal aux autres. J'en ai marre que... tes proches souffrent, à cause de toi. J'en ai marre... de te voir te détruire, encore et encore ! J'en ai marre, mec ! J'en ai marre !!! »
Whitman acquiesce, et bande ses muscles en tenant Excalibur ; en confrontant les deux Ultron-Pyms.
« Allez... ça s'arrête, maintenant !! »
Il se lance, alors. L'un des plus grands épéistes du monde – si ce n'est le plus grand, au fond – bondit vers les deux Ultron-Pyms... et utilise son expérience du combat, les cours donnés par Cap', mais aussi les capacités d'Excalibur.
Il frappe.
Il frappe les Ultron-Pyms – et il se projette sur le côté, en roulant sur le sol. Il ne s'arrête pas, et se redresse. Il saute carrément, et donne un sacré coup de pied dans les Ultron-Pyms.
« Aïe ! Bordel ! »
Il grimace, en sentant la douleur malgré la botte – mais il ne s'arrête pas là. Il feinte, il fait quelques pièges... et il agit. Sans rien dire. Sans en rajouter ; car il a déjà tout dit.
Dane Whitman en a assez, oui. Pour lui. Pour son estime et son respect pour Hank. Pour les proches d'Hank. Pour Hank, lui-même. Assez.
« RAH ! »
Le Chevalier Noir frappe.
Encore.
Excalibur est violemment abattue sur les deux Ultron-Pyms – avec suffisamment de force, d'énergie et de volonté pour les séparer ; les briser. Les arrêter. Définitivement.
Quel qu'en soit le prix.
(HJ/ Super relance, j'adore lire tout ça ! Résumé rapide : - BK remercie Spider-Man, qui l'a aidé et lui a permis d'agir avec le sérum ; - BK fixe les deux Ultron-Pyms fusionné, et répond sèchement en évoquant ses doutes, ses regrets envers Hank Pym ; - BK annonce en avoir assez, et se lance au combat, en se blessant légèrement au pied, mais surtout en abattant Excalibur pour séparer, briser et arrêter les deux Ultron-Pyms, définitivement. Quel qu'en soit le prix. /HJ)
Emploi/loisirs : Electronicien en recherche de travail...
Situation : Apprends toujours à être un héros, ainsi qu'à vivre avec la triple casquette Avengers, Fantastic Four et papa
Localisation : Miami (Floride) / Manhattan, Baxter Building (New York)
Inventaire : * Casque (capable de communiquer avec les fourmis) , costume (change de taille avec son porteur) et ceinture (porte les particules Pym) d'Ant-Man.
* Costume FF : Peut voler grâce à des lanières rouges biologiques et technologiques, inventées par le génie ingénieux Reed Richard.
Re: [Avengers - Omni Ultron ] Atacama Mer 3 Aoû - 20:58
L’inquiétude commence à peser lourd, sur le corps et l’esprit de l’Homme Fourmi. Il ressent de plus en plus la fatigue, particulièrement celle provoquée par l’utilisation consécutive du casque. Il veut revoir Cassie, en bonne santé et il souhaite que les Avengers puissent s’en tirer sains et saufs ! Et si en plus de tout ça ils peuvent parvenir à sauver Hank Pym, ça sera une victoire bien méritée et derrière des jours de repos. Des jours ?! Il faudrait au moins un mois entier pour se remettre de toutes ces émotions. « CASSIE ! »
Un grand soulagement l’emporte. Scott quitte sa fourmi en un bond et grandit, atteignant la même taille que celle qu’a pris sa fille. Attendez… Cassie vient de redécouvrir ses pouvoirs ?! « Bon sang, Cassie… » Le père de la jeune fille est à la fois heureux de l’avoir retrouvée et terrifié à l’idée d’imaginer ce qu’elle doit traverser… Se souvient-elle de quelque chose ? « Cassie, ma puce… » La serrant contre lui, il parvient à faire en sorte qu’ils reprennent une taille plus petite, afin d’éviter la castagne avec les derniers robots restants. « Ecoute, je… Je sais que tout est bizarre et… J’aurais dû te l’expliquer depuis un moment mais j’avais moi-même perdu la mémoire et… Enfin, c’est compliqué. Nous t’expliquerons absolument tout dès que nous serons en sécurité. » Il sert le poing et grandit à nouveau de plusieurs mètres. « Attends-moi ici, ma puce. Il faut qu’on se débarrasse de ceux-là pour aller retrouver Black Knight ! »
Le premier robot ennemi lui passant sous le poing finit en charpis, pendant qu’avec l’autre main il en attrape un second pour lui faire passer un sale quart d’heure. Ils ont osé mettre la main sur son trésor, c’est pas demain qu’il leur pardonnera ! « Spidey, il en reste un près de toi ! - Fais gaffe papa ! »
Ayant retrouvée des réflexes oubliés depuis le snap, Cassie Lang se débarrasse du second robot que son père n’avait pas tout à fait envoyé à six pieds sous terre. « Ouoh ! Merci ! »
Les souvenirs remontent à la surface… Bien avant toutes leurs mésaventures, Ant-Man et Stature, puis Stinger, ont déjà fait équipe. Père et fille se sont enfin retrouvés !
(HJ : - Scottie est de plus en plus épuisé par les affrontements mais ne perd pas le nord pour autant ! - Il explose de joie et de soulagement lorsqu’il revoit Cassie… et bug littéralement en la voyant utiliser ses pouvoirs ! - Scott dit à sa fille qu’il lui expliquera tout lorsqu’ils seront tous en sécurité. - Il explose un des trois robots en reprenant une grande taille et attrape un second robot à une main. - Il met en garde Spider-Man du troisième robot à proximité de lui ! - Ant-Man est aidé par Cassie qui se débarrasse du robot qu’il avait attrapé mais pas totalement écrasé. /HJ)
Re: [Avengers - Omni Ultron ] Atacama Sam 3 Sep - 19:23
Tous les Ultron Pym tombaient au fur et a mesure qu’ils se divisaient, il n’y en avait plus que trois. Un Ultron Pym sur Sakaar passait sous le contrôle de Hank et deux dans une mine du désert d’Atacama était encastrés par l’action conjointe de Black Knight, Spider- Man et Vision. Vint alors ce moment où Dane parla à son ennemi, chercha les mots pour lui dire pourquoi il allait devoir faire ce qu’il allait faire. Frapper avec Excalibur pour les détruire. Vision avait utilisé son rayon pour les souder ensemble, empêché Ultron-Pym de se dégager trop vite et laisser au chevalier du temps pour frapper. Même si il voit que ce n’est pas simple pour lui.
“Il n’y a qu’un avenir pour l’humanité et c’est lui que je porte, un jour vous vous effacerez derrière la machine. Vous ne faites que gagner du temps et je rev…Dane. Fais ce que tu as a faire."
Alors que sur Sakaar Thor fondait sur Ultron Pym dans un torrent d'éclairs Hank prend ici aussi le contrôle juste pour lancer cette dernière supplique. Lorsqu’Excalibur s’abattit sur les cyborg fusionnés ceux ci se déchirèrent dans une gerbe d’acier en fusion, des morceaux entiers du colosse blindé se consumant dans les nuées d’étincelles d'une guerre millénaire que magie et science se livraient. Si la science semblait avoir gagnée depuis longtemps il arrivait que par moments la magie prenne des petites revanches et rappelle qu’elle était toujours là.
Alors que des morceaux d’acier les entoure ne sont plus parcourus que par des flammèches rouges et que le bruit des machines qui construisaient les créations d’Ultron disparaissait de lui même Vision regarda tout autour de lui puis s’approcha de Dane.
“Tu as fait ce qu’il fallait, Dane Whitman. Je viens d’analyser la structure d’Ultron, il n’y a plus de traces de Henry Pym.”
Pendant ce temps Scott était revenu avec Cassie, Nadia et Peter de leur affrontement avec les dernières créations d’Ultron. Les millions de fourmis mécanique qui combattaient avec celles bien vivantes dans la mine et des centaines de cavernes dans tout le désert d'Atcama s'étaient immobilisées elle aussi, stoppant là leur évolution numérique qui était exponentielle celles ci récoltant les métaux naturellement présents pour alimenter leur propre reproduction. Vision se tourna vers ceux qu’il avait accompagné ici.
“Cassie...” Il avait beau être un synthézoide il était sensible à l’émotion que les retrouvailles entre un père et sa fille pouvait générer. Il regarda ensuite Nadia et décida d’apporter une note d’espoir après ce combat terrible contre son père à elle et sa création, son père à lui.
“Il n’y pas de cellules du Docteur Pym sur la dépouille d’Ultron. Peut être qu’il a réussi à s’en extirper. D'abord par l’esprit, puis par le corps.”
Il demeurait un espoir de le revoir un jour. Alors Nadia s’avança parmi eux en regardant ceux qui s’étaient battu pour sauver Cassie et essayer de sauver son père. Un regard attendri par Spider Man qu'elle ne connaissait pas encore avant mais dont elle appréciait les actes héroïques et qu'il ai tant donné de sa personne...quitte a finir en calçon!
“Nous avons réussi aussi sur Sakaar. La planète est hors de danger.”
Elle regarda chacun de ses interlocuteurs avec un sourire fatigué mais ému par tout ce qu’elle venait de vivre. Bouleversée mais lucide. Car elle savait désormais ce qu’elle devait faire pour aller mieux.
“Je vous retrouverais au Manoir.”
Puis sans que cela ne se manifeste d’aucune manière spectaculaire elle disparu purement et simplement. De la même manière elle disparu sur Sakaar après avoir prévenu les autres. La dernière Nadia restante qui se trouvait à New York essuya tous ses calculs du tableau mais aussi quelques larmes et n’y inscrit qu’un mot. Après cela elle récupéra la seringue rangée dans sa veste pour s’injecter le sérum qui l’avait transformée comme son père durant quelques jours en particule quantique vivante puis elle sortit du laboratoire. Elle était bien décidée a ne plus y rester enfermée. Elle s’était déjà évadée une fois de sa prison physique, elle devait le faire de sa prison mentale. Elle irait parler à Janet de ses troubles, des ses pensées suicidaires. Et celle ci la soutiendrait comme son propre sang.
HJ:
Spoiler:
Après avoir clôturé Sakaar je clôture ici, grâce à vous. Merci pour votre implication dans ce RP, il s'y est passé beaucoup de choses importantes pour mon personnage et j'ai aimé vous voir si impliqué. Merci à vous, je vous en dois une
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: [Avengers - Omni Ultron ] Atacama Dim 4 Sep - 15:19
Tout se précipite, s'enchaîne.
Dane Whitman a, il y a quelques mois, déjà été confronté à une situation similaire – un proche, possédé par une force obscure ; quelques instants de lucidité. Une demande, pour en finir... et le Chevalier Noir, piégé au milieu. Vision – il a tué Vision, alors. Parce que le synthézoïde le demandait... et Dane l'a regretté. La résurrection de l'ami mécanique arrange à peine les choses.
Là, cependant... la situation est différente. Il le sent ; sans pouvoir l'expliquer. Il le sent.
Parce que... l'épée est différente, en fait. Parce qu'il ne tient plus l'Epée d'Ebène, artefact magique mais hélas maléfique – il tient Excalibur. La lame sacrée. L'arme mystique. L'épée... pure.
Le choc métaphysique est total – et il en ressort ; vivant. Debout. Vif, oui. Et... apaisé.
« Hrm. »
Il grogne, alors que sa vue revient lentement. Il souffle, tandis que Vision se reprend plus vite – et leur parle. Et leur explique. Et les informe ; sur tout.
« Oh. »
Dane prend une grande inspiration, puis lève une main tremblante pour enlever son casque ; et prendre une grande bouffée d'air.
« Wow... quand même. »
L'esprit scientifique de Whitman lui explique clairement ce qu'il vient de se passer – mais il fait le choix de se concentrer sur son cœur. Sur la réaction de Nadia, libérée des événements... mais évidemment encore hantée, par tout ça. Par ce qu'elle vient de vivre. D'accomplir.
« Hey ! »
Il s'avance vers elle, alors qu'elle leur signale son départ – trop tard. Cette Nadia s'évapore, et les abandonne. Il grimace. Il n'aime pas ça. Il ne veut pas ça.
Il sait qu'il n'est pas le plus proche de Nadia, il sait qu'il a beaucoup à se faire pardonner et à changer... mais il veut. Il veut s'améliorer. Il veut avancer. Il veut l'aider. Il veut être là ; pour elle.
Sans attendre, le Chevalier Noir récupère son smartphone, et envoie un message rapide à Nadia. Il range ensuite l'appareil, puis reprend contact avec les autres. Tous vivants. Tous réunis. Tous victorieux ; mais un peu fatigués et usés, quand même.
« C'est... bon, je... paye la tournée au retour, okay ? »
Il sourit légèrement, puis active la communication pour joindre directement Scott Lang ; et sa fille. Son cher ami, et la p'tite – plus si p'tite que ça, mais quand même.
« Hey, mec... ça va ? Je suppose, ouais, je... j'espère. Mais... je maintiens, hein ! Tournée générale. De soda, pour elle. Même si, après ce qu'elle a vécu... j'suis prêt à lui laisser une bière, tiens ! »
Il prend une grande inspiration, puis range Excalibur et avance avec ses camarades ; ses alliés. Ses coéquipiers. Ses amis, après cette victoire – ces victoires.
Rien n'est terminé, mais une chose est sûre : ils ont réussi. Ils ont sauvé une enfant. Ils ont arrêté des invasions. Et... ils ont soigné deux âmes ; celle d'un père, celle d'une fille. Qui se sont rapprochées, légèrement.
Emploi/loisirs : Electronicien en recherche de travail...
Situation : Apprends toujours à être un héros, ainsi qu'à vivre avec la triple casquette Avengers, Fantastic Four et papa
Localisation : Miami (Floride) / Manhattan, Baxter Building (New York)
Inventaire : * Casque (capable de communiquer avec les fourmis) , costume (change de taille avec son porteur) et ceinture (porte les particules Pym) d'Ant-Man.
* Costume FF : Peut voler grâce à des lanières rouges biologiques et technologiques, inventées par le génie ingénieux Reed Richard.
Re: [Avengers - Omni Ultron ] Atacama Dim 4 Sep - 18:19
Tout est fini. Le calme revient… Ultron est détruit. La mission de sauvetage est une réussite. Et Hank Pym… Vision leur annonce qu’il ne retrouve pas sa trace. Au fond de lui, Scott Lang a l’espoir qu’ils ont pu le sauver à temps pour qu’il puisse s’échapper. Il s’agit de Pym, bon sang ! Un homme de génie, un inventeur de talent, le père de Nadia ! Il a été le concepteur des particules et de la miniaturisation. Il n’a pas pu disparaître comme ça…
Le calme est revenu. Enfin presque. Les esprits sont moins calmes. Pendant que l’actuel Ant-Man reste immobile à se creuser les méninges pour identifier ne serait-ce qu’une petite trace de la fuite de son ami Pym, il sent le poids d’un regard insistant. Aïe… Aïe aïe, papa. C’est les yeux d’une fille perplexe. Tu as comme l’impression que c’est encore très brouillon pour Cassie Lang, oui, ce qui est tout à fait normal puisqu’elle vient à peine de redécouvrir des pouvoirs endormis et petit à petit la mémoire ! Ce regard là, mon vieux, tu le connais bien. Elle va bientôt te passer un savon !
Scott Lang répond à sa fille avec une grimace reflétant déjà des millions d’excuses. « Là comme ça… Je sais que c’est compliqué mais… - Tu aurais pu m’en parler… - J’aurais dû et je suis désolé. On va en parler, mais pas ici…Là, Nadia a… - La fille trop classe qui était avec nous ? Elle est déjà partie, papa. - Roh merde… Enfin je veux dire “flûte”. »
Scott Lang retire à son tour son casque alors que son ami et chef des Avengers Dane Whitman approche d’eux. Cassie lui sourit, ravissante. Elle est heureuse de retrouver un visage amical et connu, bien que ceux des autres ne sont pas si étrangers à sa mémoire, encore un peu en pelote.
« Nous ça va, mon vieux. Et c’est grâce à vous tous. Je ne saurais pas comment vous remercier. On… vous… Punaise, ouais ! Tournée générale et j’en offre une aussi ! Et Cassie tourne au soda bien sûr ! » - Mais pas du tout, j’ai l’âge de boire ! » - … »
Les Avengers viennent de vaincre une armée d’Ultron, des fourmis mécaniques, Hank Pym fusionné à Ultron très énervé…
« Tonton Dane a dit qu’il était prêt, mais papa ne l’est pas… - J’ai bien mérité après vous avoir aidé contre ces robots ! »
… Ce combat là sera très difficile à mener.
Mais ô combien Lang est heureux de pouvoir enfin se chamailler avec Cassie et la tenir dans ses bras, en marchant vers une voie qu’elle aurait de toute façon réemprunter un jour. Beaucoup sont autour d’elle pour l’accompagner. Et cela ne peut que rendre Ant-Man encore plus confiant pour l’avenir !
Re: [Avengers - Omni Ultron ] Atacama Jeu 8 Sep - 6:53
🕷 ATACAMA 🕷
Bon, la bonne nouvelle, c'est qu'elle est pas morte. Ouf. L'autre bonne nouvelle, c'est qu'il n'en reste plus qu'un à qui filer le sérum. ...La mauvaise nouvelle, c'est qu'il en reste encore un à qui filer le sérum. Et je fais ce boulot-là depuis assez longtemps pour pouvoir dire par avance que ce sera certainement le plus coriace. J'aimerais dire que c'est un genre d'instinct, un truc avec mon sens d'araignée, quelque chose... Mais non. C'est juste ma chance habituelle. J'aimerais pouvoir dire qu'on s'y fait, mais j'attends encore.
Bref. La (très) petite dans les mains, je force l'allure pour ne pas me laisser semer par Ant-Man. J'ai peut-être pas autant d'égo que Loki et ses histoires de bottes, mais si on pouvait éviter de dire que l'araignée c'est la plus lente dans l'histoire, ça m'arrangerait.
Et bien évidemment, comme rien n'est jamais simple, on se tape une autre fournée de robots tueurs avant d'arriver en bas. Bah oui, tiens, pourquoi pas.
Sauf que le truc, c'est que je transporte quelqu'un, moi, et elle est déjà dans un triste état. Je me concentre sur mon sens du danger - très littéral dans mon cas - et esquive tant les tirs que les tentatives de m'agripper... Enfin, nous agripper, je suppose, même si dans son cas, c'est surtout moi qui la tiens. Je l'aurais bien lâchée, mais je suis pas sûr que la laisser sur le sol soit le meilleur plan, à moins de vouloir qu'elle se fasse écraser par un gros panard en métal. Ouais, non, on va éviter.
Entre deux parades, je trouve le moyen d'asséner un coup de boule à l'un des cyber-gardes... Et regrette immédiatement : d'accord, j'ai la tête dure, mais peut-être pas au point de pouvoir casser des briques. Ou du titane. Ça reste une demi-victoire : j'ai la tête qui tourne, mais j'ai l'air d'avoir réussi à lui enfoncer le crâne... Le casque... Enfin, vous voyez, quoi. Prends ça, Skynet !
Toujours sonné, j'ai la surprise de voir que mon intuition l'est tout autant quand je dois compter sur l'avertissement d'Ant-Man pour esquiver un tir à la tête de la part du dernier rescapé. Ah non ! Je proteste ! Déjà qu'il me reste plus que le masque, on va pas en plus me l'abîmer en essayant de me mettre une balle dans la tête ! C'est pas correct, quoi ! Sans lui laisser le temps de retenter sa chance, je lui plante mon pied en travers du torse, qui le transperce de part en part. Ca t'apprendra, tiens ! Sautillant sur une seule jambe, je gigote jusqu'à finalement réussir à se libérer et laisse sa carcasse tomber au sol. La gamine lui a déjà mis un sacré coup, mais autant être prudents. Spider-Man, 2 ; Bender, 0.
Dans l'intervalle, l'Homme-Fourmi a profité de la diversion pour renouer avec sa fille. J'aurais sans doute été plus touché si j'avais pas échappé à une tentative de meurtre moins de trente secondes auparavant, mais ça reste un beau moment. C'est peut-être pas le lieu ni l'endroit, mais quand on fait ce qu'on fait, on apprend à s'accommoder de ce qu'on nous donne. J'en sais quelque chose.
On rejoint les autres. La Guêpe étant assez remise, je la laisse quitter ma main avec un certain soulagement. Pas qu'elle soit lourde, mais je suis pas connu pour être toujours quelqu'un de très délicat, et je pense pas qu'elle ait envie de devenir une balle anti-stress.
Alors... Si je comprends bien, c'est terminé. Tout le monde a fait sa part, votre serviteur y compris ; les gentils ont gagné. C'était ça ou le remake de Terminator. Je suppose qu'on peut s'estimer heureux !
▬ Pfiou. Beau boulot, les gars. Rappelez-moi d'amener un très gros aimant la prochaine fois !
La petite (pas celle-là, l'autre - j'avais jamais remarqué à quel point cette équipe ressemblait à une garderie, ça doit être ça de vieillir) nous remercie... Et disparaît. Ah. C'est donc ça que ça fait, de transporter de la contrefaçon sans le savoir ?
▬ Hé. Psst. Vision. Hé. Mon pote ! Viens voir par là.
Je fais signe au synthézoïde de me suivre à l'écart pour échanger quelques mots. Quand je reviens, c'est emmitouflé dans sa cape trop grande pour moi. Le jaune, c'est pas trop ma couleur, mais c'est ça ou rester en slip, alors... J'ai à peine eu le temps de demander qu'il me l'a donnée sans rien vouloir en retour. J'imagine que je devrai pas poser de question le jour où il me demandera de l'aider à effacer son historique.
▬ Ah ! Tout de suite, ça va mieux. Je me frotte les mains pour les réchauffer. Bon, 'va me falloir un peu plus que ça si vous voulez aller boire un coup, mais ça dépanne en attendant. Si l'un de vous a sa tenue de sport dans son sac, quelque chose... Même un tee-shirt ? Non ?
Bras dessus-bras dessous, on s'apprête à repartir. J'ai hâte de retrouver mon chez moi. Je vais être honnête : j'ai pas hâte d'être à ce soir et de devoir commencer à me refaire un costume. Mais pour ce genre de victoire, c'est un maigre prix à payer.
Spoiler:
Et voilà qui conclut pour moi également ! Désolé pour la lenteur de réponse et merci pour cette animation, je me suis bien amusé !
_________________
Contenu sponsorisé
Re: [Avengers - Omni Ultron ] Atacama
[Avengers - Omni Ultron ] Atacama
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum