Forum RPG / Jeu de Rôle centré sur l'univers Marvel, notamment les comics. Pour incarner par écrit nos personnages préférés, pour vivre des aventures originales.
Situation : Guerrier lunaire seul dans sa tête (ou presque), combattant les forces de Chthon avec les éminents membres de la God Squad
Inventaire : Costume de Moon Knight / Mr Knight
Pouvoirs lunaire selon les phases de la Lune (voir fiche RP)
* NEW : Costume sombre d'étoiles et Héritage d'Atum (cf fiche RP)
Médicament de Krakoa : le M (voir fiche RP)
Armes :
*Matraque : Bâton de combat pouvant devenir un nunchaku et/ou un grappin.
*Crescent Darts : Projectiles en forme de croissant de lune.
*Ankh et autres armes mystiques lorsqu'il en a besoin...
*Une boussole magique (offerte par Dr Strange)
*Khépesh ancienne
Télécommande :
* Pouvant appeler le Moon Copter.
No Moon at all [Domino] Sam 24 Sep - 20:37
Tout est calme ce soir. Du moins, aussi calme que peut l’être New York, la ville qui ne dort jamais. Une béquille à la main, l’homme se déplace au milieu de la foule, en plein début de soirée. Le temps, ni trop chaud ni trop froid, est idéal pour sortir. Cela fait pas mal de temps qu’il n’est plus sorti à l’air libre pour faire autre chose que la chasse aux criminels. Depuis qu’il a déclaré la guerre aux cultistes d’un Ancien Dieu destructeur et aux gangs de la street, le justicier lunaire n’a plus vraiment eu… de vie privée abordable. Ce soir, il a laissé de côté la Lune et la capuche, optant pour un costume bien plus simple mais pas si éloigné de ce qu’il porte parfois…
Habillé de blanc, Marc Spector circule à un rythme discutable. Fort heureusement, il est en avance pour se rendre au lieu du rendez-vous. Le bar choisi par Domino est bien réputé et ils ne devraient pas rencontrer de problèmes. Il tente d’accélérer l'allure mais une vive douleur l’arrête. Trop tôt pour forcer sur ce corps…
Parvenu à atteindre le bon quartier, il observe tout autour de lui. Sa prudence est presque devenue un état, une façon d’être tout à fait normale. Il vérifie si tout va bien. Pas de monstres, pas d’invocateur des Horreurs, pas de voyous… Rien de dangereux ne semble se trouver dans le coin. Marc pousse un léger souffle. Sa main qui n’est pas dans des bandages sort de sa poche, là où se trouve sa cagoule… Il l’a pris, au cas où il devrait se mettre à courir derrière une menace. La nuit démarre plutôt bien. Il n’est qu’un voyageur parmi tant d’autres, souhaitant passer un bon moment. Le peut-il ?
Marc rêvasse quelques secondes, s’attendant à ce qu’on lui réponde. Aucune voix dans sa tête ne daigne répondre et c’est assez… agréable ? Surprenant mais vraiment plaisant.
Reprenant sa marche, il traverse la rue pour rentrer dans le bar. Quel est son nom déjà ? Drunken Parrot … ? C’est cocasse. On dirait la reprise du nom d’un bar en France dont son vieil ami Jean-Paul lui a parlé. Pas mal de temps est passé depuis la dernière fois qu’ils se sont vus… Chassant les émotions négatives de son esprit, Marc s’avance vers le comptoir où il est accueilli par un barman d’une trentaine d’années aux airs de metalleux tout à fait sympathique. « Ouah, vous n’avez pas l’air en grande forme ! - Ah… ça ? C’est… Un accident de vélo ! - Eh bah, New York et ses dangers, hein ! Besoin d’un remontant peut-être ? - Merci, mais j’attends des amis. - Faites moi signe dès qu’ils arrivent ! »
Spector s’installe sur un tabouret avec une nouvelle grimace. Ses côtes le lancent encore mais il souffre déjà moins depuis son affrontement contre Mysterio. D’ici quelques temps, il sera complètement remis, à moins qu’un certain Dieu-Lune décide d’accélérer le processus… Non ? C’est bien ce qu’il lui semblait. Ils vont passer une excellente soirée !
Lorsque Domino poussa la porte du bar avec Joshua elle découvrit Marc au comptoir. Sa première pensée fut de trouver qu’il avait une classe folle mais la seconde qu’il avait l’air aussi un chouïa cassé. Avec une béquille posée à coté de lui et son pansement sur le visage elle devinait aisément que derrière son costard blanc il devait y avoir quantité de bleus, de plaies, autres pansements et bandages. Il l’avait prévenue qu’il serait mal au point et c’était pour cela qu’elle avait demandée à son ancien camarade de la X-Force de venir.
“Je crois que j’ai bien faite de te demander.”
“En effet...”
Après un échange souriant avec Elixir elle s’avance vers Marc. Neena portait une tenue de cuir noir qui n’avait pas trop de poches ou autres sacoches et ne faisait pas trop paramilitaire pour changer. Pas avec ce genre de décolleté mettant en valeur sa poitrine en tout cas.
“Bonsoir Marc. Tu es très élégant.”
Puis elle lui désigna le jeune homme à coté d’elle qui avait la particularité d’avoir la peau dorée, ce qui trahissait qu’il avait quelque chose de “ spécial”. Un mutant. Mais ce n’est pas pour rien que Neena avait proposée ce bar car elle savait qu’il faisait partie de ces établissements où ceux qui comme elle ou Joshua avaient des caractéristiques physiques sortant de l’ordinaire n’étaient pas regardé de travers pendant toute la soirée.
“Je voulais te présenter mon ami Joshua Foley.”
“Bonjour Monsieur . J’adore votre costume. Et puis l'autre aussi, trés stylé.”
“On l’appelle Elixir, c'est un mutant de niveau Omega et il a le plus beau pouvoir que je connaisse.”
Gêné le jeune homme passa sa main derrière sa tête pour se la gratter et si sa peau n’avait pas cette couleur dorée il aurait certainement rougi. “Merci Dom.”
“C’est grâce à lui que malgré le fait que j’ai été bien amochée en Egypte tu n’as pu constater aucune cicatrice sur mon corps.”
“Euh…je crois que j’ai pas envie d'en savoir plus...”
Domino ri un peu puis repris plus sérieusement à l’attention de Marc.
“...bref. Si tu me fais confiance…Elixir peut guérir toutes tes blessures physiques. Te régénérer complétement.”
Joshua s'approcha de Marc. “Si…vous acceptez juste de poser votre main sur le comptoir et que je la touche Monsieur.”
Neena espère qu’il acceptera, elle voudrait vraiment qu’il profite de ce que les mutants ont de meilleur à offrir. Elle ne voulait pas le voir souffrir comme çà.
Situation : Guerrier lunaire seul dans sa tête (ou presque), combattant les forces de Chthon avec les éminents membres de la God Squad
Armes :
*Khépesh ancienne
Télécommande :
Re: No Moon at all [Domino] Dim 25 Sep - 23:28
Les étoiles sont-elles si bien alignées ? La rue voisine a l’air mouvementée mais aucun problèmes à déplorer. Ce bar est tranquille, tout ce qu’il y a de plus normal. Les gens rient, s’amusent et boivent ensemble. Personne ne lui jette de regard de travers parce qu’il a l’air d’un gars franchement un peu louche, tout cabossé comme il est. Et les voix dans sa tête restent silencieuses… Et ça fait vraiment du bien.
Marc porte son regard vers l’entrée du bar et sourit doucement. Neena Thurman arrive, accompagnée de son ami mutant. Impossible de les louper à vrai dire, mais cet endroit est accueillant et ouvert sur l’acceptation des mutants. Le quartier semble intégrer différentes communautés, mais ça reste encore une bien petite victoire. Il reste encore des malfrats qui s’en prennent aux voyageurs de la nuit, mutants compris.
Ce soir, il n’est pas en costume pour mener une vengeance et Marc constate que Neena n’est pas venue avec ses équipements habituels. « Bonsoir, Neena. Tu ne manques pas d’élégance non plus. »
L’ami en question ne passe pas inaperçu avec cette peau dorée. C’est assez étrange au premier abord, mais le visage du jeune homme paraît assez sympathique pour faire passer sa différence par-dessus son épaule. Ses compliments font à nouveau sourire doucement l’homme vêtu de blanc. « Enchanté Joshua. Je suis Marc Spector. »
Elixir, un mutant de niveau Omega ? Impressionnant… Il semblerait que Dom’ n'ait pas amené son ami pour rien. Les pouvoirs de certains mutants sont très étendus et ceux de Joshua semblent être dans la catégorie des plus formidables et précieux au monde. Les échanges entre eux font soulever un sourcil intrigué chez le justicier nocturne. A-t-il bien entendu ? Elixir peut… soigner ?
Régénérer les blessures physiques, jusqu’aux cicatrices… Connaître une telle faculté éveille bien des émotions contradictoires chez Spector. Il hésite un instant, le temps d’une réflexion. Toutes les cicatrices ne peuvent pas partir. Certaines ont laissé des traces si profondes qu’elles peinent à partir ou ne partiront probablement jamais. Ce moment de silence est enfin mis fin par un sourire gêné de la part de Marc. « Ta sollicitude me touche, Neena. »
Elle sait. Pour avoir déjà travaillé ensemble plusieurs fois, Domino commence à connaître la façon de fonctionner de Moon Knight, le justicier vengeur, celui qui fonce tout droit, sans s’arrêter, sans hésiter devant n’importe quel danger qui se présente devant eux. Il omet bien souvent qu’il n’est qu’un homme et que les blessures qu’on lui inflige font mal et peuvent même provoquer d’autres problèmes. Elle doit aussi savoir qu’il accepte la douleur qu’elles provoquent en guise de pénitence. « Je te fais confiance, Neena. Mais, je peux… »
Il se tait, par instinct. “Je peux vivre avec”, ce n’est pas ce qu’elle a envie d’entendre. Supporter une divinité toute la journée dans son esprit est déjà assez difficile à concevoir pour les autres et à supporter pour le concerné… Alors supporter en plus de tout le reste la souffrance provoquée par l’altercation avec Mysterio ? Marc souffle un soupir amusé, en le regrettant une seconde après à cause d’une douleur vive traversant ses côtes. « C’est d’accord. Je veux bien essayer, Elixir ! »
Spector pose sa main sur le comptoir, la paume ouverte vers le haut. Une acceptation d’essayer l’expérience mais aussi une invitation à accepter l’aide de l’ami d’une amie. Il patiente calmement, se demandant comment Joshua va procéder ? Par le toucher, l’esprit, un état psychique ou par les voies psychologiques ?
Marc avait hésité a accepter l’aide d’Elixir, et Neena pensait savoir pourquoi. Cette personnalité était torturée il pensait ne pas avoir droit au bonheur, elle même avait souvent été comme çà mais pour des raisons différentes. Il doit souffrir, forcément. Pour toutes les fautes qu’il a commis, et ce qu’il pouvait subir comme blessures physiques en faisait partie. Neena n’avait été qu’un plan d'un soir à l’origine, un plan renouvelé mais un plan. Ce genre de relation qu'ils ont entamée n’a pas vocation à faire accepter de changer des choses dans sa façon de vivre. Mais pourtant Marc accepté l'aide de Joshua, ce qui fit plaisir à la mutante.
“Merci.”
Lui dit elle en le regardant droit dans les yeux pour lui faire comprendre qu'elle avait saisie l'effort qu'il faisait et Elixir s’approcha de Marc pour poser sa main sur son avant bras.
La main du mutant émis alors une lumière dorée et la main de Joshua devint plus brillante encore. Marc ressentirai un profond sentiment d’apaisement, de bien être. La douleur disparaissait progressivement partout où il avait pu la ressentir. Sa respiration même, deviendrait plus aisée lorsque la côte qui avait été brisée puis soignée reprenait sa forme originale et que toute la peau au dessus quittait ses rougeurs pour ne plus laisser aucune trace de ce qu’il avait subi. Les diverses contusions et égratignures sur son visage disparurent elles aussi.
“Cela fait quoi d’être Wolverine Mr Spector?”
Questionna avec un sourire le jeune homme tandis que de nombreuses personnes dans le bar s’étaient tournés pour observer la scène, la lumière chaude émise par Elixir ayant attiré leur attention. Joshua le remarqua et quand il sentit que Marc n’avait plus de blessures il retira sa main puis baissa la tête en se tournant vers Neena.
“Je dois y aller.” “Oui.”
“Je sens que çà va recommencer.
“Merci je te revaudrais çà.”
Joshua se tourna ensuite vers Marc.
“Au revoir Marc çà m’a fait plaisir de vous rencontrer.” Au départ souriant il était désormais tendu. Il partait déjà dans le bar d’un pas pressé et cela ne manqua pas, plusieurs personnes l’interceptèrent sur la route.
“Vous..vous avez le pouvoir de guérir?”
“Je suis désolé je…je dois rentrer chez moi.”
C’était au tour d’une femme de lui attraper la main sans lui demander son avis.
“S’il vous plait mon mari a un cancer! Vous devez m’aider!”
“Laissez-moi je vous dis!!!”
Il tira vivement sa main en arrière pour se dégager et les gens reculèrent, apeurés. Ils arrêtèrent alors leurs demandes et le regardèrent fixement. Lorsqu’il passa la porte et sortit dans la rue on pu entendre murmurer des choses comme “Egoïste” “On est rien pour eux”. Des mots que ni Marc ni Neena ne manqueraient d’entendre. La jeune femme s’assis sur le tabouret à coté et posa ses mains sur le comptoir après avoir soufflée.
“Une bière s’il vous plait.”
Puis alors que le barman s’occupait de la servir elle tournait légèrement la tête vers Marc.
“Il ne peut pas soigner trop de monde sinon çà attaque sa santé, et çà il a du mal a en guérir.”
Mais tout le monde ne pouvait pas le comprendre. Si il soignait quelqu'un un autre arriverait en disant " et pourquoi pas moi?" avec une histoire toujours plus terrible, une maladie toujours plus incurable. Des enfants malades. Et il se détruirait à vouloir tous les aider, alors il fuit.
Armes :
*Khépesh ancienne
Télécommande :
Re: No Moon at all [Domino] Mer 28 Sep - 21:44
Le bonheur n’est pas pour lui. Ce sont des mots qu’il a si bien gravés dans sa tête que Marc est persuadé que c’est une vérité. Accéder à la vie classique d’un homme rangé, marié et avec une vie de famille ? Connaître les jours de fête autour d’une table, entouré de proches ou simplement passer ses journées entre un travail quotidien et rentrer chez lui pour retrouver Marlene et Diatrice ? On ne se contente jamais de ce que nous avons. Marc Spector serait bien capable de le faire s’il n’était pas focalisé sur ses obligations envers des forces supérieures. À quoi bon espérer un jour vivre normalement s’il n’a pas l’esprit en paix, alors qu’il n’a toujours pas accordé du temps pour se pardonner lui-même de tout ce qu’il a fait. Puis, son esprit justement, ce sac de nœuds, terrain fertile pour générer des problèmes… Le genre de problèmes qu’il n’a pas du tout envie d’apporter dans un endroit qu’il pourrait appeler maison. Tout cela, Neena le sait. Ils en ont beaucoup parlé.
Elle lui dit merci, l’accompagnant d’un regard très significatif. Elle comprend à quel point il se torture lui-même et qu’il fait un effort important pour accepter l’aide d’une personne. Les blessures sont nées parce qu’il n’a pas été assez prudent et les cicatrices qu’elles génèrent sont un rappel, des choses qu’il ne doit pas oublier. Spector a accepté de les porter très longtemps par devoir, pour ne pas perdre de vue que pire va se produire s’il ne fait pas mieux. Combien d’innocents ont déjà perdu la vie ? Il a préféré finir grièvement blessé et permettre aux civils de fuir Time Square plutôt qu’être une nouvelle fois l’auteur d’une bavure. Il en a déjà assez fait…
Les pensées de Marc sont étonnamment claires lorsqu’il prend la décision de laisser faire Joshua. Toutefois, il ne peut pas s’empêcher d’observer chaque faits et gestes. Il dévisage le mutant à la peau dorée, analyse sa respiration, sa façon de se comporter, par réflexe et habitude mais surtout par prudence. Knight est d’une nature méfiante et a appris à toujours connaître ceux qui lui font face pour éviter les mauvaises surprises.
La main d’Elixir se pose sur son avant-bras avec une délicatesse que même ses yeux d’inspecteur n’auraient pu deviner à l’avance. Marc est encore plus surpris d’assister aux différents phénomènes, générés par une expérience unique. La main placée sur sa peau se met à briller et à prendre une lueur plus importante au bout d’à peine quelques secondes. Au même moment, l’homme en costume trois-pièces se sent apaisé. Il n’avait jamais ressenti un tel soulagement de toute sa vie. Le processus a-t-il retiré un poids qu’il a porté si longtemps qu’il en avait oublié son existence ? Quels étaient les secrets que son corps avait enfouis ? Comment fait-il ? Joshua n’a fait que le toucher pour le soigner de ses blessures. D’ailleurs, Marc remarque les changements assez vite lorsqu’il inspire profondément et que sa côte ne lance plus de douleur vive. Il pose sa main libre dessus et tâte longuement… Elle ne lui fait plus mal du tout… ! « Bon sang… »
C’est tout ce qu’il parvient à dire dans un souffle. Il ne sait pas encore mais toutes les autres blessures ont fini par disparaître purement et simplement comme si elles n’avaient jamais existé… ! « C’est… Wolverine ressent-il vraiment tout ça ? »
La régénération des blessures est une facultée formidable. Longtemps, Moon Knight a simplement imaginé que Khonshu l’aidait surtout à survivre et à le soigner lorsque le moment était bien trop critique. Mais il ne savait pas que ce pouvoir pouvait générer autant de bien-être. Son esprit l’a peut-être dissimulé toutes ces années ? « Merci, Joshua. »
La situation s’est tendue d’un coup et Knight comprend très vite pourquoi… Les civils, autour d’eux, dans le bar, ont remarqué l’intervention d’Elixir. Il ne faut pas longtemps avant que les premières personnes fassent ce que n’importe qui aurait fait : demander de l’aide à un faiseur de miracle. Marc détaille la scène d’un air grave. Être un mutant est une situation difficile dans un monde qui ne les accepte pas, d’autant plus s’ils possèdent des capacités aussi extraordinaires. Il ne s’offusque donc pas du tout lorsque l’ami de Neena est obligé de s’éclipser le plus vite possible. Spector a même amené sa main vers une de ses proches, là où se trouvent quelques projectiles lunaires…
Heureusement, il n’aura pas besoin de s’en servir.
Marc souffle doucement pour décharger la soudaine pression qui s’était installée. Elixir a pu partir du bar sans problème et ils peuvent le voir continuer son chemin dans la rue. Marc ne le quitte pas des yeux jusqu’à ce qu’il ne soit plus dans son champ de vision. Les quelques personnes murmurant des remarques désobligeantes ont eu le droit à un regard noir de sa part… Personne n’a davantage cherché à commenter plus, parce que personne ne veut de problèmes dans le coin. Lorsque le calme est revenu, Marc a reposé ses yeux sur Neena qui commande auprès du barman. « Une bière aussi et mets les sur ma note. - Entendu ! »
Plus détendu, Marc s’installe mieux, sur son tabouret, bras contre le comptoir. Il ne lâche plus Domino du regard, écoutant ses quelques mots pour lui expliquer ce qui arrive à Joshua s’il se met à soigner toutes ses personnes l’une après l’autre. Les plus beaux miracles se font toujours avec un prix à payer, souvent énorme… « Je comprends mieux pourquoi il a préféré partir. »
Les gens ne peuvent pas comprendre qu’Elixir est sans doute incapable de pouvoir s’en remettre s’il soigne certains maux dont ils sont atteints. Tout comme ils ne peuvent pas comprendre pourquoi les dieux sont sourds à la plupart de leurs prières ? Pour commencer à essayer de comprendre le Dieu-Lune qui se trouve actuellement dans sa tête, Marc peine parfois à saisir à quel point l’équilibre, pour les dieux, est d’une importance capitale, un impératif de l’existence. Lui qui combat toutes les nuits le crime pour protéger les new-yorkais, ce sont des notions qu’il n’accepte pas dans son entièreté. Mais il n’est qu’un mortel face à de nombreuses situations qui le dépassent très largement… « Krakoa lui permet d’avoir la paix qu’il ne pourrait jamais obtenir en restant ici… »
Marc sait que Domino est partie vivre là-bas et il lui a même rendu visite, dans cet endroit véritablement paisible où tous les mutants peuvent s’y installer. « En tout cas, tu avais l’air plutôt bien installé. Comment c’est de vivre là-bas ? Je lui trouvais des airs un peu trop paisibles lorsque je suis passé… »
Marc émet une légère grimace. « Je dois être habitué à entendre trop de bruits ! - Et voilà vos bières ! - Merci. »
Marc attrape son propre verre et le lève, attendant de pouvoir trinquer avec Neena.
Lorsque son corps avait guéri de ses blessures Marc avait interrogé Elixir sur ce que ressentait Wolverine dans ces moments là.
“Je crois que si ses cellules se multiplient aussi vite la douleur n’est pas apaisée.”
Puis il du partir ce dont le justicier de la lune ne prit pas ombrage. Assis à coté de Domino il commanda lui aussi une bière en lui offrant la sienne puis répondit aux explications qu’elle avait fournie au départ précipité de Joshua.
“En un autre temps on l’aurait pris pour un saint capable de guérir du toucher mais la réalité est moins rose. Quelqu’un capable de soigner des maladies normalement incurables peut devenir une cible a capturer.”
On leur apportât les bières et elle resta pensive, ne touchant pas encore à sa pinte.
“Dans le cas d’Elixir je crois que c’est encore plus dur de ressentir l’animosité que notre présence peut générer. Il a grandit dans une famille profondément anti mutante, ils les haïssaient tellement qu’il est devenu un Reavers.” Marc se souviendrait sans doute que c’était les Reavers qui étaient responsable de la mort du mari de Neena.
“Il était dans cette bande de tarés quand ses pouvoirs sont apparus, un développement tardif dans son adolescence. Imagine un peu il avait toujours détesté les mutants et était entouré de types ne souhaitant que leurs faire la peau quand il découvre qu’il en est un. Il s’en est enfuit et quand il est retourné voir sa famille elle la rejeté. Il a été sans abris un temps et l’institut du professeur X lui a ouvert ses portes. Certains l’ont rejeté au début sachant qu’il avait été Reavers, mais maintenant sa famille c’est nous.”
Elle pris alors sa bière et trinqua avec Marc puis but quelques gorgées avant de reposer son verre et s’approcher un peu plus près de lui. Elle posa alors doucement sa main sur son visage et enleva délicatement le pansement devenu inutile. Le fixant dans les yeux elle approche alors son visage du sien les lèvres entrouvertes et ses paupières se ferment. Elle a envie qu'il l'embrasse maintenant, songe qu’il aurait pu mourir mais qu’il est là et veut en profiter. C’était de cela qu’étaient faites leurs dangereuses vies. Ils vivaient par l'épée et il y avait peu de mystère sur la manière dont ils périraient.
Armes :
*Khépesh ancienne
Télécommande :
Re: No Moon at all [Domino] Ven 7 Oct - 13:22
Le bonheur existe-t-il vraiment ? Si c’est le cas, pourquoi est-il si difficile d’en profiter ? Elixir n’a pas le loisir d’obtenir le plaisir de soigner les autres, parce qu’il sait qu’il est condamné s’il utilise trop son don. Chaque pas qu’un mutant fait dans la rue le menace de se retrouver inexorablement dans un problème, parce que les gens ne les acceptent pas. Les tensions ont toujours existé, les conflits en place ne se résoudront jamais et les violences augmentent chaque jour. Le bonheur peut-il avoir réellement sa place au milieu de tout ça ?
L’enfermement, l’isolement, les expériences effectuées sur des personnes, qu'elles soient mutantes ou humaines, ce sont des actes ignobles. La transmission d’une haine souvent illogique en est un autre. Joshua a donc été un Reavers pendant un temps… Oui, Neena en avait parlé avec Marc et il s’était surpris à penser qu’il n’a pas été si différent de ces personnes qui haïssent si bien une chose ou une personne qu’ils en deviennent fous. C’est ce fléau qui engendre la violence et la mort. Tout ce mal… pourquoi faire, au final ? Créer l’infinie vendetta ?
Marc ne prononce aucun mot pendant le récit de Neena sur l’histoire d’Elixir. Avant de la connaître, il ne savait pas que certains mutants développent tardivement leurs pouvoirs, vers l’adolescence voire l’âge adulte. Il imaginait que tous voyaient leurs capacités arrivées dès leur naissance, leur faisant comprendre dès le plus jeune âge le poids de ces pouvoirs et la vérité lourde qu’ils vont avoir une vie difficile. Rejeté par sa famille… Isolé… Adopté par une nouvelle famille. Clairement, ils ne sont pas si différents.
Spector acquiesce, en comprenant la situation de Joshua. Il a toutes les raisons de s’éloigner d’un lieu public et souvent de retrouver la paix en se mettant à l’écart des autres, même des mutants. Il doit lui arriver de ressentir le poids de la culpabilité… « Il vous a maintenant. Le temps l’aidera à aller de l’avant. »
L’homme en blanc pousse un long soupir et apporte sa bière à ses lèvres. Il boit plusieurs gorgées, plus qu’il ne l’aurait voulu. S’en rendant compte, il pose la chope, à moitié consommée. Il tourne son visage vers Neena en sentant une main s’en approcher. Elle lui retire délicatement le pansement devenu inutile. Elle s’approche…
Le temps se fige-t-il ou est-ce une impression ? Il trouve cet instant beau, tout simplement. La vie qu’ils mènent est la plus dangereuse. Mourront-ils par l’épée ou par une balle ? Connaîtront-ils un jour la paix et la vie normale ? Ont-ils vraiment envie de cela ?
Le regard brun croise celui de Neena avant qu’elle ne ferme les yeux et que ses lèvres s’approchent des siennes. Il aurait pu mourir et ne plus être là pour profiter de la chaleur qu’elle lui offre. C’est aussi simple, pourtant terrible à la fois. Il aurait dû mourir face à Mysterio. Quentin Beck l’a assassiné. Khonshu, très silencieux ce soir, l’a ramené, d’une quelconque façon, par une intervention magique et divine. Est-ce la seule vérité ? Est-ce … si simple… finalement ?
L’esprit troublé de Marc Spector ne laisse pas ses pensées le parasiter. Sa main soignée va délicatement derrière la tête de Neena et il approche ses lèvres pour les poser contre les siennes. Il l’embrasse comme s’il s’agit du dernier baiser parce que le lendemain reste toujours incertain. Demain, ils ne seront peut-être plus là ou demain sera le jour se lèvera à nouveau sur eux, toujours en vie et profitant de cela. C’est peut-être tout simplement ce à quoi peut ressembler le bonheur. Simple et intense. Court mais apaisant. Il fait durer ce plaisir un moment en rejetant toutes les pensées obscures et les questions existentielles… … jusqu’à ce qu’il la libère, en laissant passer un léger sourire, quelque peu mélancolique. « Merci, Neena. »
Marc s’est à peine éloigné. Sa voix ne s’élève pas beaucoup, étant suffisamment près pour continuer de discuter en toute discrétion. Ce n’était à la base pas spécialement pour établir des secrets mais davantage pour laisser en place ce calme paisible qui est parvenu à se faufiler avec eux. Cela lui a permis de remettre en ordre ses pensées et de pouvoir saisir l’aide que Domino lui apporte. Elle a commencé par l’aider avec les dons de Joshua. Il sait aussi qu’ils ont laissé de côté une autre conversation… sur un sujet important. « Tu sais j’ai… J’ai continué à réfléchir sur… ce dont tu me parlais. Le médicament krakoen. »
Le M, fabriqué sur l’île de Krakoa, fait à base d’une fleur qui ne pousse que là-bas et qui peut soigner des maladies mentales. Cette découverte est exceptionnelle et commence à faire du bruit. Il est étudié avec sérieux et des médecins produisent des thèses sur le sujet. Marc n’a jamais aimé l’idée d’être un sujet de test et a été suivi très longtemps par diverses médecins et psychiatres, en consommant de nombreux médicaments qui n’ont pas fonctionné sur le long terme. Il sent pourtant qu’il commence à toucher au bout de ses capacités et que son esprit oscille entre les délires, l’épuisement… l’envie que tout cesse. Il a failli mourir encore une fois parce qu’il ne répondait plus que par l’instinct. « Je suis prêt à le faire, vraiment. Je suis même prêt à être suivi par le Professeur X ou une personne qui voudra le faire pour voir l’évolution. J’ai juste besoin d’être sûr que… » Marc ferme les yeux un instant et pousse un léger soupir de nervosité. « … Y-a-t-il un risque, même infiniment petit ? Des effets secondaires ont-ils été recensés depuis que tu m’en as parlé ? »
Pendant qu’il posait ses questions, il avait ramené ses mains près de lui, proche de son cœur. Un réflexe, là encore, pour lutter contre ses angoisses, pour ne pas vriller et partir ailleurs. Il ne veut pas céder la place, parce qu’il veut rester lui-même.
Lors qu’il posa ses lèvres sur les siennes elle aurait été enclin à se laisser pencher en arrière comme pour l’attirer vers elle. Pour avoir plus de lui qu’importe le lieu. Mais il avait posé sa main derrière sa tête et elle profite de chaque secondes de ce moment. Il y a quelque chose qui l’étourdit un peu, qui lui fait penser qu’il y a autre chose que le sexe avec lui. Dans sa tête cela sonne comme un appel à fuir sans attendre car Neena n’avait pas été avec un non mutant depuis…Milo. Cela lui semblait si éloigné dans le temps qu’elle oubliait son visage ou peut être était ce parce que maintenant celui de Marc prenait trop de place? Tous les mutants avec qui elle avait été sont vivants aujourd’hui, pour chacun d’eux elle n’avait été qu’une passade. Nathan aurait préféré Jenskot. Logan aurait préféré Jean. Piotr Kitty. James...ah non James s'en foutait juste. Domino était toujours la numéro deux voir trois dans leurs choix et elle l’avait toujours su.
Cela ne la dérangeait pas car elle l’acceptait pour la simple raison qu'elle n’avait pas de premier choix elle. En avoir un c’est accepter l’idée de le perdre et çà…la veuve ne le pouvait plus. Pourtant à cet instant en embrassant Marc elle se dit qu’il pourrait y avoir quelque chose d’autre entre eux. Sans savoir quoi, ni même si ce serait une bonne idée d’ailleurs. Mais…Marc est marié. Elle…elle ne sera que le choix d’après. Voir le troisième. Encore. Cesse de rêver Neena, tu n’est pas ce genre de femme naïve. Tu es plus forte que çà. Pas le moment de tomber amoureuse à ton âge. Lorsque leurs lèvres s’éloignèrent elle manqua de croiser ses bras derrière son cou pour le ramener tout contre elle avant de pester intérieurement contre elle même d'y avoir songé. Plus forte que çà Neena. Il la remercia et ne sachant pas quoi répondre à cela elle se contentât de sourire. Merci? Merci de quoi mec.
Il lui parla alors du médicament dont elle lui avait parlé. Il avait déjà essayé des traitements sans que cela fonctionne et elle comprenait qu’il soit méfiant depuis. C’était trop miraculeux pour être vrai il y avait forcément une embrouille quelque part, un effet secondaire négatif. Forcément. Parce qu’il n’avait jamais rien obtenu sans douleur dans la vie, c’était les échanges équivalents. Alors qu’il ramenait ses propres mains vers sa poitrine avec un petit toc qu’elle aima tout de suite parce qu’il venait de lui elle posa sa bière devant elle.
“Je sais que tu as peur de çà mais nous le commercialisons partout dans le monde. Si nous n’avions pas nos trois médicaments phare il est probable que les autres pays n’auraient pas reconnu Krakoa.”
Elle disait la vérité. La seule raison pour laquelle les pays du monde ont reconnu le droit aux mutants d’avoir Krakoa était leurs médicaments miraculeux qu’ils avait posé comme condition: Si on ne reconnait pas Krakoa pas de ces médicament parfaits. Dans le fond tout avait bien un prix, une contrepartie. Celle ci était l’indépendance de Krakoa et si la Nation n’existait plus il en serait de même que ces médicaments.
“Tu as plusieurs personnalités et depuis longtemps. J’ai demandé à Henry McCoy qui connait sur le bout des doigts ces traitements et il m’a dit que pour un trouble dissociatif de l'identité çà devrait les faire disparaitre. La question c’est…est ce que tu le veux vraiment?”
D’un certain point de vue prendre le médicament Krakoan ce serait…effacer Steven Grant et Jake Lockley pour qu’ils se taisent, jusqu’à ce qu’il cesse de le prendre. Pas les tuer mais les enfermer à double tour, bâillonnés. Méritaient ils çà? Elle posa sa main sur la sienne qu’il maintenait contre sa poitrine.
“Je te l’ai dis, quoi que tu choisisse je suis avec toi. Et si çà veux dire être avec eux aussi je serais toujours là quand même.”
Elle serre sa main et le regarde dans les yeux pour y passer tout ce qu’elle n’arrive pas à lui dire avec des mots. Pas sûr que cela suffise à retranscrire ce qu'il se passait dans son cœur le concernant néanmoins.
Armes :
*Khépesh ancienne
Télécommande :
Re: No Moon at all [Domino] Mar 11 Oct - 22:02
Elle sait qu’il a peur. C’est un fait qu’il ne peut pas cacher. Ce se voit dans sa façon de se comporter, dans le rythme de son cœur, dans sa façon de baisser la tête avec ce regard un peu fuyant. Pendant des années, lorsqu’il avait ce besoin incontrôlable de prendre la fuite, c’est Steven et Jake qui prenaient le relais. Aujourd’hui, l’hôte principal dans cette vie-là aimerait que ça change. Même si cela ne doit durer que quelques années, au moins pourra-t-il se concentrer sur mener une existence plus stable ? N’est-il pas en train de rêver là … ?
Ces médicaments sont déjà commercialisés et c’est ce qui a permis à Krakoa d’être reconnu. C’est du sérieux. Ce sont des produits qui ont déjà fait le tour du monde et ont été étudiés par les meilleurs scientifiques et savants. Des thèses ont peut-être même déjà vu le jour pendant que des personnes commencent à se soigner avec ces remèdes miraculeux. Alors… Pourquoi pas lui ? Pour quelle raison est-ce que le M ne fonctionnerait pas sur lui ? Des questions issues d’une méfiance exacerbée …
Neena sait que Marc possède plusieurs personnalités et que cela a engendré bien des problèmes : impossibilité de savoir s’il est bien lui-même, ce qu’il a fait la veille et de se souvenir de son passé dans les détails… Car il a mené plusieurs vies, en même temps, dans le même corps… Il pouvait se coucher en étant lui-même et se réveiller plusieurs jours plus tard en prenant conscience que c’est Steven ou Jake qui a joué un rôle dans ce qu’il s’est passé pendant ces journées “d’absences”. Et puis… Il y a … Khonshu. S’il se met à prendre le M, va-t-il … s’effacer ? « Est-ce que je le veux… ? »
Il sert plus fort ses mains jointes en un poing, pressées contre son cœur. Il ne sait pas. Il n’a aucune idée de ce qu’il souhaite… Il a vécu si longtemps avec eux. Les trois. Et aussi loin que son esprit en vrac lui permet de voir, dans les souvenirs brouillons, le troisième était présent bien avant ses dix ans. Khonshu était déjà là… bien avant qu’il soit malade… Non ? Est-ce qu’il s’intéressait à Spector parce que ce dernier avait une imagination débordante déjà gamin ? Une imagination… ou des facilités à accéder à quelque chose de plus complexe… ? Et ce goût pour la violence aussi, un parfait soldat pour mener des croisades de justice. De vengeance. Finalement, si le M efface aussi le Dieu-Lune, absolument tout n’aura été qu’un produit de son imagination, entouré d’une multitude de décors paranormaux générés par la magie ? Ce n’est pas possible, non… Non… « Je sais, Neena… »
Marc s’est égaré un instant, suffisamment pour lui faire perdre le fil. Mais les mots et les gestes de Domino l’ont ramené à la raison. Ses mains tièdes se sont posées sur ces poings toujours serrés. Il a l’impression d’être gelé par rapport à elle… Lentement, il desserre les mains et les éloigne de son torse. Ses doigts caressent les dos de ces mains pâles, une couleur naturelle chez elle dû à ses gènes mutants. Les yeux de Marc croisent ceux de Neena. Il reste ainsi et chaque seconde qui passe l’apaise. Le soudain stress qu’il a eu disparaît. Ce regard…
Tout hurle dans un coin de sa tête pour lui indiquer de ne pas faire ce qu’il a pourtant très envie de faire. Combien de personnes ont souffert parce qu’elles ont côtoyé Marc Spector ?! Combien d'entre elles y ont laissé la vie ? Pourtant, il met un stop à ses méfiances et ses regrets, à ses craintes et à son devoir également. Une de ses mains remonte vers le visage de Domino et ses doigts se mettent à caresser là, doucement. Son visage s’approche de nouveau vers celui de la mutante mais il ne tente rien. Dans son regard, il veut transmettre les mises en garde et des messages d’alerte. Prends la fuite… Je suis dangereux pour toi… pour tous ceux qui m’entourent. Parce que je suis le mercenaire lunatique d’un Dieu erratique refusant de lâcher prise… ! « Je prendrais ce médicament. Promis. »
Plus qu’une promesse, c’est un serment. Et il le signe en allant délicatement déposer un baiser sur les lèvres de Neena. Dans un coin de son esprit, ce sont les craintes passagères de l’abandon et de la solitude qui passent. C’est furtif, car quelque part si elle décide de partir, il le comprendrait. Il l'acceptera.
Après avoir serré ses mains ensemble avec force Marc cesse de se renfermer et caresse finalement celles de Neena avec douceur. Elle eu un petit sourire en coin en regardant ses yeux car elle avait sentit qu’il avait lutté pour parvenir à se détendre. Leurs regards font plus que se croiser ils se connectent et avec eux les âmes dont ils sont les miroirs étincelants. Il remontât une de ses mains jusqu’à son visage pour l’y poser et la mutante pencha légèrement la tête sur le côté en frissonnant, pas pour dire "stop" mais pour dire "plus". Ses yeux l’avaient dit et maintenant son corps le disait aussi, elle veut plus de lui. Plus de sa peau, plus de ses yeux. De ses petits tocs qui ne sont plus des défauts quand elle en vient a trouver que c’est ce qui le rend diffèrent et unique. Lui, juste lui.
Il la regarda avec intensité en cherchant à lui passer un message qu’elle ne comprend pas peut être parce qu’elle aurait pu lui crier le même si elle ne tombait pas amoureuse. Fais attention à toi aussi Marc, ma chance est parfois la malchance des autres. Ma chance ne comprend pas qui tu es et à quel point tu comptes pour moi si quelqu’un poussait cette porte pour me tirer dessus tu pourrais très bien être celui que Fortuna et surtout mon gène X aura sacrifié pour ma survie.
Il lui promis alors de prendre le médicament M et cela avait l’air d’être un peu grâce ou à cause d’elle car il n’y croyait plus jusqu’alors. Mais maintenant il en était a espérer que même Konshu ne soit plus là, lui qui ne l’avait jamais lâché depuis l'enfance. Pourtant…il n’est pas là ce soir. Quelle chance.
Lorsque Marc approcha d’elle pour l’embrasser elle s’avança irrésistiblement attirée vers ses lèvres comme pour y boire une eau fraiche. Une de ses mains se pose sur sa poitrine et se glisse dans son gilet blanc, farfouille pour cherche deux boutons de chemise et s’insère entre eux pour toucher sa peau et la caresser du bout des doigts. Elle est ailleurs ou plutot elle en aurait bien envie car ce qui suivrait pourrait se dérober au regard des clients du bar. Son autre main monta jusqu’aux cheveux du chevalier lunaire et elle glissa ses doigts dedans avant de…retirer ses lèvres, et sa main de sa poitrine. Puis son autre dans ses cheveux. Un sourire coupable apparu alors sur le visage de Neena consciente qu’il y avait des limites à la décence dans les lieux publics. Enfin elle en avait entendu parler en tout cas.
“Je…je t’amènerais çà. Tiens, l’Institut fondé par le professeur Xavier va rouvrir ses portes. On se revoit là bas?”
Même si…elle aimerait ne pas attendre jusque là pour profiter de lui, de ses baisers, de ses bras, de chaque morceau qui constituait cet être dont elle tombait amoureuse et qui répondait au doux nom de Marc. Enfin, la plupart du temps.
Armes :
*Khépesh ancienne
Télécommande :
Re: No Moon at all [Domino] Lun 17 Oct - 22:04
Les différentes réactions de Neena font hésiter, l’espace d’un court instant, le chevalier. Habituellement, derrière son masque et sous sa cape, Moon Knight paraît inatteignable, ni par les coups, ni par les émotions. Il cache parfaitement qu’il peut parfois être touché par des regards, des gestes… des frissons. Marc est toujours retourné voir Marlène, parce qu’elle a souvent exprimé du désir à son égard. Lui dont la personnalité est changeante et qui provoque un souci identitaire, des dépressions et une estime de soi basse qu’il essaye de gérer en montrant qu’il n’est plus le petit garçon apeuré par ses cauchemars incessants. Si seulement c’était vrai…
L’homme qu’il est devenu aujourd’hui est passé par bien des étapes pour en arriver à prendre pareille décision. Tous les traitements qu’il a pu avoir, tous les psychiatres qu’il a déjà rencontrés, personne n’est parvenu à l’aider. Le M fera mieux, qui sait… Le M va peut-être même littéralement changer sa vie ? Il en est moins sûr. Khonshu reste silencieux. Ceci peut être bon comme un très mauvais signe. C’est assez étrange… De ne pas entendre sa voix grave et ancestrale. Il ne doit pourtant pas être bien loin dans l’esprit de Marc mais… pourvu qu’il y reste, le temps de cette soirée. « Neena ? »
Elle le regarde avec beaucoup plus d’intensité après son baiser. Il se sent étrangement déstabilisé. Il pressent plusieurs messages dans les pupilles de Domino. Viens et pars. Viens vers moi, Marc… Ou pars, loin, avant que la chance tourne en ta défaveur. Il sait ce qu’elle pense. Il se dit exactement la même chose, à chaque fois qu’il s’attache à quelqu’un : Cette personne va-t-elle survivre si elle reste au côté de Marc Spector ?
Neena possède un gène X lui permettant d’avoir beaucoup de chance. Cela peut mettre en danger ses alliés, sans qu’elle ne le veuille. Et Marc ? Disons qu’il a tendance à faire du mal à ceux qu’il aime à cause de son passé, de ses actions et de sa relation avec le Dieu de la Lune et de la Vengeance. Mais n’essaie-t-il de changer cela depuis quelque temps ?
Les gestes coquins n’ont pas été ignorés. Lorsque Neena s’arrête et forme un sourire coupable, la rendant davantage craquante, Marc lève un sourcil amusé. Mais dans ses yeux se trouvent autre chose qu’il peine à contrôler. S’il n’est pas totalement insensible, il lui arrive d’être souvent détaché, moins en phase et va développer le besoin d’aller plus loin, d’en vouloir plus de la part de sa partenaire. Ne serait-ce que pour ressentir quelque chose de tout à fait réel et le graver dans son esprit fâcheusement brisé. Et avec Neena, il se sent si… si serein. Parce qu’avec de la chance… même en restant proche de lui… Elle saura se tirer des pires situations.
Marc va pour dire quelque chose mais Neena prend les devant et change de sujet. « L'Institut… Xavier… » Il met un moment à retrouver le fil de ses pensées. « Se revoir là-bas ? Ah… Oui ! J’ai été invité par Jean Grey-Summers à visiter les lieux pendant son inauguration. » Neena, qu’est-ce que tu fais ? « Et… Elle m’a proposé d’enseigner aussi. Ce que j’ai accepté. »
Il souhaite aider à créer de bonnes relations entre Humains et Mutants. Il comprend l’importance de ces relations et si lui-même est capable d’être proche de Domino ou encore de Jimmy, alors les générations futures devraient pouvoir se comprendre. Même si le monde, lui, ne changera probablement jamais… Cela n’a guère d’importance, ce soir. Moon Knight n’est ni en chasse ni en quête de vengeance. « Neena. »
Marc se redresse un peu de son tabouret pour se pencher. Son visage est tout proche de celui de Dom’, ses lèvres au niveau d’une oreille. Ses prochains mots ne sont pas chuchotés, mais il parle si calmement que l’on pourrait croire que personne d’autre ne puisse entendre ce qu’il dit. « Il y a un hôtel, à deux pas d’ici. »
Il s’éloigne, pose un coude sur le comptoir, sa tête reposant sur sa main. Il se tient ainsi, tout en levant une nouvelle fois un sourcil amusé, plus taquin même. Ce drôle de comportement est une invitation à plus. Mais, un quelque chose d’autre se reflète dans son regard et commence même à toucher cette assurance qu’il essaye d’afficher. Un quelque chose… comme une crainte… « On peut… Si tu veux. Je sais que tu ne veux pas forcément d’une relation durable. Je sais que tu sais que je suis marié avec Marlène. Ma femme et ma fille sont loin d’ici pour m’éviter, pour rester loin de Moon Knight. Marlène a toujours agi par amour et je ne sais pas comment la remercier pour… continuer à croire que je suis rattrapable. »
Un sourire plus triste se dessine, mais cela n'entache pas le désir qu’il ressent. « Je suis toujours Moon Knight. Au service d’un dieu. Tu es toujours Domino. Avec un gène X. Nous sommes tous les deux potentiellement dangereux l’un pour l’autre. Je ne sais pas si ça m’est égal ou si ça me procure encore plus d'excitation de le savoir. »
Marc hausse les épaules, comme si ces mots sont tout à fait normaux dans une conversation pareille. « J’ai envie de partager ça avec toi, même si c’est dangereux. Parce que je… Je t’aime bien. »
Ils ont déjà traversé bien des Enfers ensembles, survécus à des créatures absolument infernales, affrontés l’incarnation de la Peur elle-même. Marc lui doit déjà beaucoup pour son soutien et son aide, ainsi que le fait qu’elle ne compte pas l’abandonner. Tout comme Black Knight, Domino a traversé le Duat, affronté les cultistes de Chthon, défié des autorités soi-disant supérieures. Il lui faudrait tellement de vie pour les remercier pleinement, pour la remercier elle qui lui donne encore plus… Le plaisir de pouvoir regarder de tels yeux, à son égard, et de ressentir cette sérénité qu’il n’a plus ressenti depuis longtemps. N’a-t-il donc pas le droit de désirer être avec plusieurs personnes… ?
Elle lui avait proposé qu’ils se revoient à l’institut pour son inauguration, qu’elle ai le médicament avec elle cette fois. Il lui apprenait que Jean l’y avait déjà invité et même…qu’il y enseignerait? Domino fit un grand sourire et pencha doucement la tête sur le côté, trés surprise.
“Vraiment? Professeur Moon Knight?”
Surprenant car les enseignements dispensés par des non mutants n’étaient pas très courants avant, mais elle avait entendu dire que des choses allaient changer dans la manière de faire. Pour le mieux espérons. Puis Marc se redressa un peu sur son tabouret et se pencha vers Neena pour lui parler à l’oreille, lui faire une proposition des plus tentante avant de reculer avec un air qui donnait à la mercenaire envie de croquer dedans. Elle releva ses mains pour s’étirer comme un chat puis croisa ses bras derrière sa tête pour le regarder.
Ferait elle semblant d’hésiter alors qu’elle brûlait de se retrouver dans un lit entre ses bras? Sans doute que non car si elle feignait d’être fatiguée la ruse ne fonctionna pas plus de dix secondes. Elle n’a pas envie de se faire désirer, de jouer avec lui, la séduction ne sera pas dans un suis moi je te fuis entre elle et lui. Pourquoi? Elle n’en sait rien, c’est comme çà, évident. Facile. Il est facile pour elle et elle est facile pour lui quel mal y a t’il à cela? Cela lui fait tellement de bien. C’est tellement sincère.
Il lui parla ensuite de Marlène et le visage de Domino ne changea pas…mais justement. Elle se figea quand il lui parla de sa femme, que le danger qu’ils s’apportent mutuellement lui procure quelque chose ce qui lui pince un peu plus le cœur. Le je t’aime bien aussi, je t’aime bien c’est presque je t’aime sans l’être. Alors a peine a t’il fini de parler qu’elle décroise ses bras et pose ses mains autour de son visage et viens jusqu’à lui pour l’embrasser. Avec un peu plus de fougue qu’avant, avant de coller son front contre le sien en fermant les yeux.
“Ne me parle pas d’elle s’il te plait.”
Laisse moi au moins pour une nuit, l’impression que je suis son égale. Que tu m’aimes un peu comme je t’aime. Juste pour ce soir. Elle lui pris alors là main et lorsqu’ils quittèrent le bar elle la tenait toujours. Marchant sur le trottoir elle se rapproche de lui, pose sa tête sur son épaule avec un sourire qui ne veut pas disparaitre pour marcher sous la lune. Dans l’ascenseur ses lèvres et ses mains le cherche à nouveau en longeant son corps, comme si plus ils approchaient de la chambre plus c’était insupportable d’attendre si longtemps. Dans celle ci elle laisse tomber un pistolet puis un autre, un couteau et enfin un trousseau de clé, histoire de ressembler quand même un peu à tout le monde. Elle ne laisse pas de répit à sa veste jusqu’à ce qu'elle touche la moquette et finis elle aussi partiellement déshabillée sur le lit, tirant son amant par la cravate. Alors, quand l’urgence s’apaise et qu’elle est là tout contre lui, tout devient plus calme. Ses lèvres viennent à nouveau rencontrer les siennes dans l’obscurité et tout s’apaise, devient plus tendre. Elle est là où elle veut être avec qui elle veut être, et pour rien au monde ne lâcherait ce moment dans lequel elle se plongea avec passion jusqu’à l’épuisement.
Armes :
*Khépesh ancienne
Télécommande :
Re: No Moon at all [Domino] Mer 26 Oct - 19:58
Y a comme un problème lorsque ce mot sort. Professeur… Professeur Moon Knight ? Aux oreilles de Marc, il sonne étrangement, comme un mauvais son de cloche. Il finit par faire une grimace face à la mine surprise de Domino. En fait, il l’est tout autant qu’elle… Jamais il n’aurait imaginé qu’un jour une personne dans ce monde viendrait lui proposer une telle chose. « Disons plutôt que je serais leur entraîneur ? »
Enseigner le pilotage des avions et l’auto-défense, c’est à sa portée. Mais sera-t-il accepté au sein de l’Institut Xavier, au milieu des autres enseignants et des élèves ? Marc essaye d’imaginer l’ambiance qu’il peut y avoir pendant une inauguration de cette ampleur. Réunir des héros, anciens ou nouveaux Avengers, des mutants, adultes ou jeunes et faire en sorte que les choses changent et évoluent vers le bien ? C’est utopique… Imaginer le pire, c’est dans la manière de faire de Spector depuis pas mal d’années. Vivre au jour le jour, sans parvenir à savoir de quoi est réellement fait l’avenir. Lorsque l’on fait avec deux autres personnalités dans la crâne et que l’on est accompagné d’un dieu égyptien, il est plus difficile de voir les choses normalement, même sa propre existence…
Il se casse bien trop la tête, là, sur l’instant. Le regard de Neena le ramène immédiatement sur le moment présent. Elle semble hésiter mais la connaissant c’est plutôt une entrée en matière. Le visage aux traits fatigués est en contradiction avec la malice dans son regard. Elle le fait attendre avec un “pas ce soir”, qui se faufile doucement vers “Hmm peut-être”. Ce soit être son côté masochiste qui ressort, mais Marc semble apprécier cette “torture”. Pas de bol, Neena, je suis très résistant à ça…
Ce soir, évidemment, c’est plus difficile de supporter l’attente. Ils se cherchent depuis qu’ils sont arrivés dans ce bar. Et le monsieur risque de repartir sans pouvoir retrouver les moments sincères qu’il parvient à partager avec Dom’. Tu es vraiment con, Marc… Pourquoi avoir parlé de Marlène ? Comment se fait-il que tout revienne toujours à la surface dans des moments pareils ? Peut-être parce qu’il… ne peut pas promettre à Neena autant. Alors qu’il aimerait… beaucoup plus.
C’est égoïste. Il aimerait voir une pierre s’effondrer sur lui dans la minute. Pour faire passer l’amertume d’être l’encapé le plus idiot de cette ville, Marc termine sa bière en quelques gorgées. Il se laisse surprendre lorsque Neena lui attrape le visage avec ses deux mains. C’est une sensation bizarre… Plus personne ne lui avait parlé ainsi depuis… combien de temps ? Il se sent revenir plusieurs années en arrière, sans défense, comme un enfant qui découvre les choses de la vie. Et pas des moindres, le baiser que lui offre Neena envoie une telle puissance qu’il en est fortement troublé. « … »
Ne me parle pas d’elle s’il te plait. Il ne sait pas quoi lui répondre. Il peine à réfléchir, tout se mélange dans sa tête. Parce qu’il a bien une réponse à lui donner, quelque chose d’énorme, poussée par une envie spontanée et sincère mais qui… Est-ce qu’ils peuvent, dans ce monde-ci, être ensemble… ? Un soir… Une nuit… Une semaine… Un mois … Une année… ? Beaucoup plus ?
Neena a pris sa main et l’a emmené hors du bar. Marc s’est laissé entièrement guidé par sa démarche et son sourire, sous cette Lune silencieuse. Sa tête sur son épaule lui paraît si légère. Il ne comprend absolument pas ce qui lui arrive, alors qu’il a déjà eu plusieurs aventures dans sa vie. Neena est une exception. Neena est exceptionnelle. Il souhaite la comprendre, connaître les secrets derrière ces regards qui le dévorent déjà, par delà ces lèvres qui peuvent le manger tout entier, derrière ce visage qu’il souhaite avoir tout contre lui et jusqu’en mémoire pour le restant de ses jours.
La chambre et les vêtements qui sont lâchés à la va-vite. À quel moment ont-ils réservé ? Cela n’a guère d’importance… Si jamais Marc Spector devient fou ou fait une crise, il veut à tout prix ne pas oublier les images qu’il voit. Le tambourinement dans son cœur est un bon indice qu’il est toujours lui-même. Et là, est-ce ce sont les tambours du cœur de Domino qu’il perçoit ? Elle dégage la même chaleur qu’un désert ardent. Sa peau est aussi douce que les dunes. Sa passion est aussi brûlante que les rayons qui ont donné la vie. Il se laisse entraîner par Neena dans le lit. Il veut lui dire maintenant… beaucoup plus que ce qu’il peut. Beaucoup plus que ce qu’il parvient à imaginer. Il aimerait… Bon sang, qu’est-ce qu’il veut en réalité … ? Ils s’embrassent et entre deux respirations, Marc cherche ses mots. Le calme lui permet de retrouver le point marquant, un fait qu’il ne parvient pas à détacher de son esprit. La douceur dans leurs gestes et les échanges non-verbaux le rassurent. Il peut toucher ce point qu’il souhaite tant faire ressortir. Et d’un seul coup, tout s’emmêle de nouveau. Il ne sait pas… Il n’arrive pas à savoir ce qu’il veut…
À vrai dire, là, maintenant… Il veut surtout… répondre à la demande muette de Dom’. « J’aimerais te le dire… »
Un murmure perdu dans un souffle avant de retourner l’embrasser. C’est ce dont il est sûr. C’est ce qu’il arrive à concevoir sur le moment. Cela lui coûte beaucoup de ne pas parvenir à ranger correctement ses émotions, de ne pas s’y perdre et d’être davantage capable de répondre à la colère plutôt qu’à l’amour. Son esprit chaotique voudrait se retrouver dans un coin sombre, recroquevillé et lui rappeler qu’il est incapable d’avoir une vie simple et normale. Cela va probablement arriver un jour, mais pas maintenant. Car là tout de suite, il va tout donner. Tout lui donner. À elle. À Neena Thurman.