Forum RPG / Jeu de Rôle centré sur l'univers Marvel, notamment les comics. Pour incarner par écrit nos personnages préférés, pour vivre des aventures originales.
Situation : Guerrier lunaire seul dans sa tête (ou presque), combattant les forces de Chthon avec les éminents membres de la God Squad
Localisation : New York, en pleine nuit
Inventaire : Costume de Moon Knight / Mr Knight
Pouvoirs lunaire selon les phases de la Lune (voir fiche RP)
* NEW : Costume sombre d'étoiles et Héritage d'Atum (cf fiche RP)
Médicament de Krakoa : le M (voir fiche RP)
Armes :
*Matraque : Bâton de combat pouvant devenir un nunchaku et/ou un grappin.
*Crescent Darts : Projectiles en forme de croissant de lune.
*Ankh et autres armes mystiques lorsqu'il en a besoin...
*Une boussole magique (offerte par Dr Strange)
*Khépesh ancienne
Dernière édition par Moon Knight le Mar 15 Oct - 18:22, édité 74 fois
Moon Knight
Héros
Messages : 1389
Date d'inscription : 01/12/2020
Emploi/loisirs : Entrepreneur et aventurier
Situation : Guerrier lunaire seul dans sa tête (ou presque), combattant les forces de Chthon avec les éminents membres de la God Squad
Localisation : New York, en pleine nuit
Inventaire : Costume de Moon Knight / Mr Knight
Pouvoirs lunaire selon les phases de la Lune (voir fiche RP)
* NEW : Costume sombre d'étoiles et Héritage d'Atum (cf fiche RP)
Médicament de Krakoa : le M (voir fiche RP)
Armes :
*Matraque : Bâton de combat pouvant devenir un nunchaku et/ou un grappin.
*Crescent Darts : Projectiles en forme de croissant de lune.
*Ankh et autres armes mystiques lorsqu'il en a besoin...
*Une boussole magique (offerte par Dr Strange)
*Khépesh ancienne
Une tueur en série se balade librement dans les rues de New York... Mais il est chassé par un homme en costard et cravate blanche. Le pâle Chevalier Lunaire finit par trouver une piste fraiche. Il est suivi par le Docteur Strange qui vient lui rappeler qu'il n'est pas le seul à être le protecteur de cette ville. Il vient également lui apporter d'étranges révélations qui perturbent beaucoup Mr Knight, puisqu'il semble être beaucoup plus impliqué dans cette affaire qu'il ne le pensait. De fil en aiguille, ils découvrent ensemble qu'une Magie très sombre est à l'œuvre ... les prémices d'un destin funeste pour le monde entier.
Les newyorkais s'endorment mais ne se réveillent plus... Ils sont coincés dans leur rêve, dans la dimension de Nightmare, une entité et maître des Cauchemars. Docteur Strange ne reste pas inactif et lance un appel à l'aide. Il est entendu par Mysterio, mais aussi par le justicier Moon Knight. Le trio étrange voguent entre rêves et réalités afin d'atteindre Nightmare et ainsi tenter de l'empêcher de nuir à la ville et à ses citoyens.
Un Ange Déchu lance des invitations mystérieuses à plusieurs personnes. Des gens qui n'ont pas froid aux yeux et qui seront capable d'endiguer une menace démoniaque qui approche à grand pas... Mais les intervenants se retrouvent au milieu des tirs dans le Daniel's Inferno et sont obligés d'user de la force pour s'en sortir.
Le Manoir des Avengers est en flamme et Tony Stark est envoyé ailleurs dû à ses récents problèmes... Ses entrepôts sont donc laissés sous surveillance mais pas de la sienne. Quentin Beck voulant s'approprier certaines de ses technologies en profite pour cambrioler l'un de ces entrepôts sous son alias Mysterio. Marc est justement en train de chasser cet homme là et parvient à arriver à temps pour empêcher le vol... Du moins c'est ce qu'il croit, ne se rendant pas compte qu'il est déjà tombé dans les nombreuses illusions mises en place par le vilain.
Tout le monde croit que Moon Knight est un fou furieux ayant délibérément attaqué le Commissariat Central, ainsi que les policiers en service... Pensant s'attaquer à des membres des Masters of Evil à cause des illusions de Mysterio, Marc Spector ne peut pas prouver son innocence et se retrouve à devoir se planquer dans son hôtel particulier en ville... Malheureusement, un héros également doué pour la chasse finit par le retrouver pour qu'il rende des comptes...
Odin en deuil décide de lancer des épreuves pour connaître l'identité du prochain qui portera les responsabilités de Thor. Moon Knight fait parti de ces guerriers destinés à combattre pour prouver sa force et ses qualités. Il est embarqué dans cette histoire, bon gré mal gré, alors qu'il soupçonne Khonshu de vouloir se mêler de certaines affaires divines.
L'ancien inspecteur Frank McGee imite la façon de faire de feu Warren, l'Ange déchu. Il invite l'équipe officieuse des Fallen Angels à se réunir au Quiet Room afin de discuter de l'enquête où chacun à eu quelque chose à faire afin de comprendre pourquoi des démons se trouvent dans le monde des mortels...
L'enquête pour retrouver les traces des Parchemins du Darkhold se précise... Elle envoie Moon Knight en Angleterre, où il pense avoir trouver une piste dans une étrange ville dont personne ne semble vouloir en entendre parler. Plus il avance, plus il se perd dans ses angoisses et dans le pressentiment qu'il ne va pas ressortir vivant de ces lieux... Il finit par tomber nez à nez avec le Parchemin et sa Magie Noire. Heureusement, l'arrivée du Docteur Strange le sauve, alors qu'ils sont aux prises avec d'étranges créatures, sorties tout droit des profondeurs abyssales... L'intervention forcée de Khonshu pour aider son Avatar semble encourager certaines doutes de Strange vis à vis de la divinité, à moins que ce soient les nombreuses illusions en place qui apportent ces doutes et les ressentiments avec.
Quentin Beck alias Mysterio a un moment disparu. Mais en vérité c'est parce qu'il portait une autre identité dont il se servait pour parader en publique. Grâce à son compagnon Wolverine, qui l'accompagne dans sa quête de vengeance, Moon Knight compte révéler à tout New York la vérité sur ce qu'il s'est réellement produit concernant l'attaque du Commissariat, prouvant à tous qu'il n'a pas voulu attaquer les policiers, aujourd'hui hospitalisés...
Marc a une vision prophétique des plus convaincantes qui va l'amener à voyager en Egypte, où un temple de Nut, Déesse du ciel du panthéon égyptien, est occupée par des Darkholders. Il est accompagné par Domino, elle-même cherchant des indices sur le Livre maudit, le Darkhold, qui commence à poser de nombreux problèmes à travers le monde...
Suite à sa mission en Egypte, en compagnie de Domino, Moon Knight poursuit sa croisade contre les disciples de Chthon... L'indice qu'il a trouvé et qui l'a amené en Latverie est une épée qu'il a fait expertiser par d'autres personnes, également en quête pour lutter contre l'engeance malveillante de l'Ancien Dieu. Ensemble, ils entrent dans le pays du très tristement célèbre Dr Doom.
La guerre entre Doom et Dracula est déclarée. Les deux ennemis se querellent depuis longtemps et le Darkhold est devenu le sujet central des deux parties. Accompagné des héros, Doom lance l'assaut pour le chateau de Dracula. Ce dernier se mettant sur son chemin, ils sont obligés d'engager une confrontation brutale et mortelle ! Pendant ce temps, le groupe mené par Moon Knight, s'enfonce dans les dédales et les nombreux défis de la demeure mystique du vampire originel.
De retour de la Transylvanie, Marc confronte Khonshu pour qu'il lui révèle certaines vérités, notamment sur les pouvoirs noires accumulés depuis qu'ils font leur croisade contre Chthon et qui les rongent tous les deux, petit à petit ... Marc ignore qu'en ramenant Jimmy Hudson, blessé et mordu par Dracula, risque de se relever de son inconscience... pas tout à fait lui-même.
Deux anges d'un groupe de héros des ombres s'approchent d'un vaisseau invisible pour le commun des mortels... mais pas pour Câble, qui possède la clé de l'ouvrir. Le Vaisseai Akkaba est réputé et convoité par les Fallen Angels, ayant besoin d'équipement proposé par cet incroyable endroit pour pouvoir lutter contre le Culte des Damnés. Moon Knight accompagne le jeune prodige... ses propres démons collés dans son esprit le suivant partout où il va.
Dans les rues les plus sombres de New York se trouve un hôtel habité par une seule personne... Marc Spector attend au seuil de sa porte Dane Whitman. Tous les deux des héros, des Chevaliers, considérés comme des maudits, ils ont en point commun un grand sens de la justice... et de la vengeance. Black Knight est venu demander de l'aide à Moon Knight pour partir en voyage dans la dimension d'Outreterre, là où on peut trouver Avalon, afin de retrouver sa fille, enlevée par l'infernal Mordred.
Les dieux de Héliopolis Céleste se descendent sur la Terre pour venir en aide aux héros mystiques pour stopper l'ambitions de Khonshu. Pendant ce temps, ce dernier prépare Moon Knight au prochain rituel qu'ils vont devoir mettre en place en Egypte, dans le temple religieux où était autrefois vénéré le Dieu de la Lune à Karnak.
De nombreux héros et Défenseurs mystiques ont formé une alliance avec les trois dieux d'Héliopolis Céleste, pour stopper le rituel de Khonshu. Ce dernier se trouve dans son temple, au milieu du complexe religieux de Karnak, avec Moon Knight et ils comptent mener à bien leur plan. Sur le chemin, des hordes de cultistes de Chthon et des créatures atroces vont déclencher une bataille hors norme. Avec l'aide des guerriers du Culte de Khonshu, Black Knight et ses amis parviennent à remporter la bataille. Avec le soutien des dieux, le héros réussissent à vaincre la terrible Présence du Chaos, rejeton de Chthon, qui était venu dévorer le Dieu-Lune. Ce dernier dévoile au Dr Strange qu'il a agi ainsi pour forcer son panthéon à agir et à se positionner rapidement auprès des mortels pour combattre Chthon. Il lui fait également comprendre qu'il était dans son intérêt de le faire... Malheureusement, le Dieu-Lune et son Moon Knight connaissent une fin qui les envoie vers la mort. L'intervention d'Amon-Râ a permis de nettoyer toutes traces de corruption et ainsi ramener son enfant-dieu, Khonshu, pour éviter de le perdre. Mais cela provoque la division en trois parties : Amon, Rê et l'aspect de Rê que l'on connaît sous le nom du God's Eater, le Démongorge. Afin d'éviter de perdre Marc Spector, le Docteur Strange décide de se sacrifier pour échanger sa place avec lui, le ramenant ainsi à la vie et laissant les artefacts du Sorcier Suprême en liberté. Jusqu'au prochain propriétaire du titre...
L'intervention d'Amon-Râ pour stopper la Présence du Chaos, enfant maudit de Chthon, a laissé les dieux de Héliopolis Céleste dans une situation complexe... Sans la présence lumineuse de leur Dieu créateur, divisé en plusieurs parties, ils se retrouvent avec des ressources amoindris. Pourtant, ils vont devoir faire au plus vite pour retrouver le Démongorge, avant que cette créature ne s'en prenne à d'autres divinités. Malheureusement, Seth a choisi ce moment pour semer le trouble et la discorde au sein de son propre panthéon.
Marc Spector n'est pas mort... mais son état mental semble empirer, alors que T'Challa, le Roi du Wakanda, l'amène au Château Garrett, chez Black Knight, un ami proche qu'ils ont en commun. Black Panther a ainsi pensé que le Chevalier Lunaire trouvait le repos dont il a terriblement besoin. Mais cela ne semble pas être dans ses plans car pris d'une folie passagère ou d'un étrange moment de lucidité, il griffonne sur les murs de nombreux symboles et une porte. Dane et Neena Thurman, alias Domino, vont découvrir qu'il s'agit de le porte des Royaumes des Morts des anciens croyants égyptiens...
Jimmy Hudson est le jeune Wolverine d'une autre dimension, troublé par bien des soucis personnels. Il a donc pris pour habitude de filer tout droit sans jamais se retourner. Pourtant, il a décidé pour une fois de chercher des réponses en retournant vers les lieux de la précédente bataille où se sont confrontés dieux, héros, hommes, femmes contre les serviteurs et engeances de Chthon. C'est à Karnak qu'il retrouve le très connu dieu-faucon du ciel, Horus, qui ne semble pas au meilleur de sa forme. C'est justement auprès de lui qu'il compte obtenir certaines réponses, notamment pourquoi l'a-t-il choisi en apposant le oudjat sur le dos de sa main. Jimmy est loin d'imaginer que la suite des événements va encore l'amener à se battre contre des horreurs...
La mort de Stephen Strange a secoué le monde magique. Sans protection, son Sanctuaire est attaqué par le très puissant Kulan Gath, désireux de récupérer des reliques. Il compte réveiller un monstre effroyable au milieu de la ville de New York, en augmentant les fidèles par la possession d'esprit. Les civils sont touchés, la situation commence à devenir compliqué à gérer pour Victor Von Doom, le premier à avoir fait face à Kulan. Le tyran de la Latverie fait appel aux Avengers et héros locaux et ainsi tout mettre en œuvre pour arrêter le maléfique sorcier.
Marc Spector est revenu à New York. Il a changé ... Et il n'est pas le seul à être revenu changé. Contre toute attente, alors que l'espoir de revoir son vieil ami n'était déjà plus présent, Moon Knight découvre sur un toit d'immeuble le Docteur Stephen Strange. Ce dernier s'était sacrifié pour sauver sa vie et le voilà désormais face à lui, en chair et en os. Vivant. Les explications de ce miraculeux retour sont expliqués par Khonshu, qui est enfermé dans la tête de son précieux Avatar, depuis leurs retours de la Duat, le Royaume des morts d'Osiris. Ce dernier apparaît alors au Docteur Strange pour lui annoncer une terrible nouvelle... Les divinités de l'Egypte antique doivent trouver un moyen pour enfermer le Démongorge, le dévoreur de dieux, avant qu'il ne s'attaque au plus grand nombre. Stephen Strange connaît le rituel puissant que les divins veulent utiliser et grâce à une intervention chirurgical et magique effectué sur Khonshu pour le libérer de la présence du Darkhold, il a pu obtenir un shenou, avec des mots de pouvoirs sombres, qui servira de prison provisoire au Démongorge et permettra possiblement d'amener le panthéon d'Egypte vers la réincarnation.
Mr Knight est de nouveau en chasse. Un autre Moon Knight ou un mirage s'en prend à des délinquants de tous les gangs, sauf celui de Mysterio. D'après les informations qu'il a pu avoir des voyous du gang de Beck, ce dernier se serait tranquillement installé dans le quartier de Time Square. Le justicier nocturne découvre que l'illusionniste s'est servi de l'image terrifiante du Chevalier Lunaire pour éloigner les rivaux. Voulant à tout prix l'arrêter, Mr Knight l'attaque sur son propre territoire et parvient à défaire l'armure incroyable Ironsteryo Mark II, une combinaison mêlant la technologie de Stark avec celle de Beck. Non sans sortir grièvement blessé, le héros l'emporte... Mais Mysterio promet qu'ils n'en n'ont pas terminé...
Black Widow et Iron Man se sont réunis pour passer une bonne soirée en tête à tête. Mais c'était sans compter sur une intervention imprévue... Moon Knight, grièvement blessé suite au terrible duel avec son némésis actuel Mysterio, arrive presque inconscient sur le toit de la Tour Stark, accompagné d'équipement que le maître des lieux reconnaîtra aisément. Il s'agit de sa propre technologie, utilisée par Quentin Beck pour la combiner avec la sienne et en faire des armures redoutables. Marc révèle aux deux Avengers tout ce qu'il s'est passé et comment il est parvenu à récupérer ce que Beck avait volé aux entrepôts Stark.
Après s'être échappé de la Tour Stark pour reprendre la traque de Mysterio, Marc a voulu revoir Neena Thurman, alias Domino son ancienne collègue chez les Fallen Angels. Depuis quelques temps, Neena partage avec lui sa vie, ses doutes et bien plus encore et Marc ne s'était plus ouvert ainsi avec une femme depuis des années. Domino est aller jusqu'à demander l'aide d'un ami mutant, Elixir, pour le soigner de toutes ses blessures et cicatrices et à lui proposer d'essayer un tout nouveau médicament faisant beaucoup parler de lui en ce moment : le M, médicament à base d'une fleur poussant sur l'île de Krakoa, pouvant soigner les maladies mentales. Marc est tenté d'accepter mais... ce médicament va-t-il vraiment fonctionner sur lui ?
Après un cauchemar prophétique des plus intense, Marc Spector reçoit un message de la Sorcière et Ancienne Dame de New-Salem, Agatha Harkness. Ne la connaissant que de nom, Marc prend toutes les précautions nécessaires pour aller la visiter dans son domaine, un manoir surplombant les collines aux alentours de New York. La Sorcière s’entretient avec Moon Knight et le dieu de la Lune Khonshu pour leur faire part d’une menace, qui pourrait faire réagir même le Dévoreur Chthon lui-même. Celui que l’on dit être l’Enfant sans parent, issu du Darkhold, peut devenir un seigneur marchant sur un monde de ténèbres et qui doit absolument être stoppé. Malheureusement, cette discussion tourne court, car ils font face à ce fameux orphelin : Apokryphos.
À la poursuite de Kulan Garth, une alliance entre le Dr Doom et des héros mystiques va permettre de retrouver l'artefact maudit qui menace l'intégrité d'une ville et de ses habitants.(RP abandonné)
Dane fait venir à lui, via la Magie d'Avalon, plusieurs représentants des mystiques de la Terre, pour se préparer à l'attaque de Chthon sur l'Outremonde, et donc à terme la Terre. Cependant, un Mutant d'Arakko, île piégée dans la dimension obscure d'Amenth soumise à Chthon, les attaque... tout comme Guillotine, possédée par Chthon. La lutte est rude, et les héros sont menés aux frontières d'Avalon, pour voir une attaque de vampires du Royaume de Servalith. Il s'agit d'un leurre, car la véritable cible est le Royaume Flottant de Roma Regina. Les héros se divisent, se battent et repoussent les vampires, tout en croisant une autre Mutante d'Arakko : Isca l'Invincible. Celle-ci se replie, révélant que l'objectif n'était pas la conquête mais de montrer leurs forces. Les dieux celtes viennent aider, comme Hercule, Thor et Horus. Dane décide de ne pas poursuivre l'ennemi, malgré des voix discordantes et surtout la colère d'Opal Luna Saturnyne, qui renvoie ces héros chez eux - alors qu'ils forment désormais une God Squad. Plus tard, Saturnyne créé une armée de robots Fury et s'allie à Apocalypse, alors que la dirigeante d'Amenth, Annihilation, a bientôt droit d'attaquer. (Résumé by Dane)
Moon Knight a reçu une nouvelle vision. Une menace près du Château Garrett, là où réside l'actuel Black Knight. Pour en avoir le cœur net, il décide de s'y rendre et rencontre sur place la Sorcière Suprême de la Dimension Noire, Cléa Strange. Cette dernière prend en compte tout ce qu'il s'est passé grâce aux récits du Dieu-Lune Khonshu, directement impliqué dans les événements magiques catastrophiques qui ont servi à combattre Chthon... La menace d'un nouveau dieu fraîchement de retour sur la Terre ne peut pas arranger les héros essayant de lutter contre le Culte dE Chthon et contre les engeances qu'il a déjà envoyé. Cléa Strange apporte son aide à Moon Knight et Black Knight pour combattre Derg le Dieu Rouge, qui a profité de la faiblesse de son panthéon pour tenter de récupérer une quantité non négligeable de puissance ! Réussissant un rituel dangereux, les trois protagonistes sont parvenus à l'arrêter et à l'enfermer dans un collier, sous bonne garde de l'épouse du Docteur.
Le rituel a permis à Cléa Strange d'avoir accès à certains pouvoirs du Dieu lunaire Khonshu. Ce dernier en a été irrité à un tel point qu'il convoque la Sorcière Suprême de la Dimension Noire dans un monde astral. L'échange entre les deux est quelque peu difficile. Toutefois, Khonshu a consenti lui fournir la vérité sur ce qu'il s'est passé à Karnak et pourquoi Stephen Strange l'époux de Cléa a été obligé de se sacrifier pour sauver Marc Spector.
Black Knight cherche des informations sur sa lignée et découvre que son arrière grand-père, Arthur Garrett, a connu le Moon Knight des années 40. Marc accepte d'aider son ami à fouiller un coin de l'Egypte, à côté de Thèbes, dans le temple que les lettres de ce Moon Knight mentionne. Il est dit qu'un objet d'une grande importance a été découvert mais remis à sa place après l'attaque des Nazis. Dane et Marc découvrent bien des secrets et notamment un étrange homme de pierre du nom d'Ozymandias. Il les guide à travers les ruines du temple. Accablé par des visions, Marc mène Dane à la découverte du corps d'Arthur... Khonshu révèle qu'il s'est battu pour éviter que la dague de Padékhons, un ancien Pharaon vénérant la Lune, ne soit prise. Cette dague est le fameux artefact, lié au culte de Khonshu mais aussi à la magie d'Ebène, celle qui a créé l'épée d'Ebène qui maudit tous les Black Knight. Dane et Marc prennent la décision ensemble de détruire la dague, même si celle-ci aurait pu les aider à détruire leurs ennemis même les plus puissants. Khonshu accepte ainsi, dans le plus grand des secrets, à consentir le sacrifice des pouvoirs de la dague qu'il avait légué afin d'instaurer une future paix et collaboration avec son père, Amon-Râ.
Marc Spector doit être un peu maudit … Développer des relations de confiance et d’amitié durable n’a jamais été ni son point fort ni quelque chose de toléré dans sa vie de violence, où ses nombreux ennemis s’en prennent à ces personnes l’approchant. Moon Knight a donc longtemps vécu en solitaire, dans ses combats et dans sa vie de folie et de tristesse. Aujourd’hui, c’est moins le cas, surtout depuis qu’il côtoie des personnes capables de se défendre par eux-mêmes. Jimmy Hudson n’avait pas besoin de la présence du faucon céleste Horus pour être fort et débrouillard. La relation de confiance s’est si bien installée entre les deux hommes qu’ils ont enfin pu se dire les choses et permettre dans le même temps de délier les langues de leurs divinités titulaires. En tant qu’Avatars, ils apprennent à utiliser certains pouvoirs, mêmes ceux considérés comme interdits par le panthéon d’Héliopolis. Cela n’empêche pas Khonshu de se montrer curieux face à l’expérience qu’ont connu Jimmy et Horus.
Les assauts de l'ennemi se multiplient. Les frontières dimensionnelles s'affaiblissent. Asgard est sur le front de guerre et doit faire des sacrifices pour repousser les forces maléfiques de Chthon. Mais la God Squad ne compte pas abandonner Thor et les siens ! Les membres surprenants de cette Escouade composées de guerriers, de magiciens et de divins, se dressent contre le représentant de Chthon, l'elfe noir Malekith. Ils sont l'ultime défense, la réponse au message du Dévoreur. S'il veut détruire, l'Escouade le repoussera, coûte que coûte.
Cléa Strange possède des pouvoirs équivalents à ceux de son cher mari… mais avec un caractère bien trempé en plus ! Elle fait toujours face au Dieu de la Lune, surveillant ce qu’il fait et s’opposant à sa façon de manier les mots et les informations. Khonshu a une nouvelle fois omis d’échanger avec la God Squad, Cléa l’a donc confronté. Cependant, elle se sent coupable d’avoir imposé à Marc Spector (et à ses personnalités) de se laisser faire afin de pouvoir atteindre Khonshu, enfermé dans la tête de son avatar comme s’il faisait partie du reste. Elle vient donc visiter le Chevalier lunaire, avec quelques gourmandises et de précieux conseils pour gérer la présence de Khonshu dans sa tête.
Après l'attaque subie par Asgard, le Docteur Stephen Strange reçoit un message de la part du dieu Osiris. Ensemble, ils doivent prendre connaissance des étapes du rituel des Héliopolitains et s'assurer que rien ni personne ne vienne troubler son bon déroulement s'ils ne souhaitent pas que tout tourne à la catastrophe...
La fin aurait dû être une simple arrestation de Quentin Beck, alias Mysterio. Mais la haine et la culpabilité de Moon Knight se reflète sur le casque de son ennemi juré et il succombe momentanément à une folie furieuse. L’échange entre les deux hommes se transforme en scène de drame, mais quelle sera la chute ? Comment va finir l’histoire de Moon Knight et Mysterio ? La fille de ce dernier change complètement les plans initiaux d’arrêter les méfaits de son père. En engageant Knight pour distraire sa cible, elle en a profité pour préparer une évasion vers le domaine de Cyttorak, qui demande un sacrifice. C’est en cherchant la rédemption que Moon Knight trouve un moyen d’empêcher le sacrifice mais … Finalement, est-ce une fin heureuse ?
Marc attend de pouvoir rencontrer Blade, une connaissance de longue date et un justicier nocturne tout à fait particulier. Eric, le semi-vampire, capable de repérer la présence de ces engeances à des kilomètres. Justement, il vient apporter de mauvaises nouvelles. La présence de Dracula à New York ne rassure pas du tout Moon Knight mais ce dernier demande à Blade de l’accompagner pour capturer le Démogorge, libéré suite aux événements à Karnak. Les deux hommes se promettent l’entraide pour lutter contre toutes les forces du mal en présence.
Les Dieux égyptiens se préparent à effectuer un rituel dangereux qui consistera à les faire réincarner sur Terre et faire venir les leurs, en ouvrant la porte de la dimension d'Heliopolis Céleste. Avec l'aide de la God Squad, ils sont parvenus à enfermer Démogorge et à sauver une bonne partie du panthéon égyptien grâce à l'intervention des Vishantis. Malheureusement, Héliopolis Céleste trop corrompue par la présence de Chthon a dû être fermée afin d'éviter la magie noire de se répandre. Si l'Ennéade jouie d'une nouvelle réincarnation sur la Terre, elle doit cependant migrer vers le nord en direction de Tønsberg, afin de trouver un refuge et des alliés pour empêcher la Guerre des Dieux de continuer, sans quoi tous leurs efforts auront été faits en vain...
La bataille dans le célèbre ancien lieu de culte de Thèbes contre le Démogorge a été intense à la fois pour l’incroyable God Squad que pour les divinités porteuses du rôle de gardiens de la Balance. L’équilibre est un concept inscrit à même dans les principes de l’Ennéade et cela même s’il a fallu faire des sacrifices pour la maintenir. Khonshu, divinité lunaire des Voyageurs, s’est enfin réincarné parmi les siens. Mais cela signifie qu’il est plus sensible à la présence de la magie noire, envahissante et s’accaparant de nombreux coins de la Terre. À cause du chagrin d’avoir perdu certains des siens, Chons se montre face à son Moon Knight plus vulnérable sous les attaques psychiques du monstre Apokryphos que jamais auparavant. Fort heureusement, Marc Spector trouve les mots justes pour faire réagir son dieu titulaire et leurs échanges peuvent déjà être décisifs pour leur avenir …
La force Phoenix s'est éveillé en Scott Summers. Quelques Avengers s'en inquiètent et tentent d'agir. Marc en pleine chasse nocturne à New York a senti l'arrivée de cette force très puissante. Khonshu semble s'en inquiéter et trouve le moyen d'envoyer son Moon Knight sur place. À ses risques et périls, il propose son aide à Dane Whitman son partenaire et ami ainsi que l'actuel chef des Avengers.
Le prince de Thèbes nouvellement réincarné ne change pas ses vieilles habitudes pour autant. Il vient visiter les Stranges dans le Sanctuaire sans annonce… mais cette fois-ci pour des raisons importantes. Craignant pour sa sécurité et de celle des personnes qui l’entourent, Khonshu demande de l’aide à Stephen Strange, lui communiquant tout ce qu’il sait sur la présence d’Apokryphos et sur ses doutes concernant une quelconque alliance entre l’entité et le culte de Chthon. Pourtant, les Darkholders parviennent à le suivre, à marcher dans son ombre. Comment le font-ils et surtout dans quel but ? De fil en aiguille, Strange et Khonshu découvrent que les cultistes cherchent un être adapté, touché par le Darkhold et la magie noire, pour en faire un hôte idéal à Chthon.
Il est rare de pouvoir partager des moments de bonheur, encore plus lorsque l’on s’appelle Moon Knight ou Domino. Pourtant, Marc trouve ce quelque chose et bien plus en Neena Thurman qui ne l’aurait jamais imaginé et il espère que cela puisse durer, et que le monde autour d’eux les laisse vivre cette belle idylle.
Khonshu a toujours su manipuler et mentir avec perfection pour faire en sorte que ses plans fonctionnent. Mais depuis quelques temps, ses erreurs s’accumulent et il passe désormais plus de temps à se rattraper qu’à faire de la machination. Il se sent notamment petit et craintif dans l’idée d’aller voir Cléa Strange. Pourtant, Chons la croise au Sanctuaire et il prend sur lui pour aller lui présenter ses excuses et lui faire savoir qu’elle a eu raison sur certains points… Mais la discussion devient plus “sensuelle” que prévu ! Surpris, désarmé face à ce genre de situation mais clairement lucide, Khonshu collabore avec Derg pour faire sortir Cléa de ce mauvais sort qui touche son esprit.
Dans ce monde, Marc ne vit jamais des choses normales et simples, ne profitant clairement pas de ce que la vie peut lui offrir. Les jours de violence et de chaos s'enchaîne... Fort heureusement pour lui, des ami(e)s parviennent à lui faire sortir la tête de l'eau et lui rappeler qu'il a aussi le droit de vivre, en toute simplicité. Le fait que ce message viennent de la plus grande des espionnes de ce monde, Black Widow, a de quoi être surprenant et bienvenu !
La God Squad fait face à un dôme venant tout droit de la magie noire du Darkhold. Les manipulations d'Apokryphos ont déjà fait beaucoup de mal dans le monde mystique et la ville de Mexico semble être sa prochaine cible ... Moon Knight et ses partenaires de l'escouade décident d'entrer en plein cœur du danger, le monde de ténèbres et probablement l'endroit le plus dangereux qui soit puisque les règles sont régis par la Copie Vivante.
Le combat est terrible. Chacun des membres subissent des afflictions comme ils n'en ont encore jamais vécu. Malgré tous les efforts d'Apokryphos pour éteindre leurs lumières, la God Squad reste le flambeau qui guise les divinités, qui peuvent enfin intervenir pour les soutenir.
La victoire arrive et les membres de l'escouade sont acclamés en légende ! Apokryphos est condamné à l'exil, à un enfermement éternel. Reste à savoir qu'est-ce que va faire le culte pendant que la God Squad pense ses plaids. Restes à savoir quand va se produire la prochaine et effroyable attaque de Chthon ou de ses enfants qui semblent impossibles à détruire ... ?
Les membres de la God Squad sont acclamés par l'ensemble des divinités exilés sur la Terre. Ils sont invités à fêter leur victoire à Tønsberg, un refuge partant à la base d'une ville côtière tranquille de la Norvège et qui est devenu un bastion de défense contre les menaces chtoniennes. Moon Knight visite le temple de l'Ennéade dans l'espoir de retrouver Khonshu, épuisé et traumatisé par le combat contre Apokryphos. Il finit par croiser Dane, lui-même confronté à Merlin qui lui propose d'allié les forces d'Excalibur avec celles de l'épée d'Ebène. La journée, puis la nuit, pour les deux Chevaliers sont enfin là pour leur permettre de se détendre et de profiter de la fête. Entre temps, Marc et Dane découvre les intentions de Khonshu de tout faire pour que le poids de sa magie, qu'il a légué à Marc, ne soit pas trop destructrice. Enfin, Amon-Râ prend la décision d'offrir son don de soin pour l'ensemble de la communauté, réveillant ainsi de son sommeil éternel Odin le Père-de-Tout.
Le Silver Surfer s'écrase dans le Sanctum Sanctorum de Dr Strange, blessé, et prévient qu'une menace arrive. Un vaisseau extraterrestre débarque à New York : c'est celui de l'Ordre Noir, anciens sbires de Thanos désormais dirigés par Terrax, ancien héraut de Galactus. Ceux-ci servent un Maître mystérieux qui les suit depuis l'immense vaisseau de Galactus, stationné en orbite autour de la Terre. Plusieurs super-héros se ressemblent et sont intégrés aux Avengers par le Chevalier Noir. Les membres de l'Ordre Noir perdent et succombent, Terrax est lui aussi stoppé et s'évapore. Le Silver Surfer absorbe son énergie et les flammes infernales de Ghost Rider qui l'ont dévoré. Le fameux Maître est révélé : c'est Thanos, porteur de la Pierre du Pouvoir et venu sur Terre car Iron Man a vaincu et emprisonné sur l'Hydrobase, avec l'accord du S.H.I.E.L.D., deux autres porteurs de Pierres d'Infini (Quantum qui a celle de l'Espace et Overtime qui a celle du Temps). Les super-héros se divisent alors. Certains défendent l'Hydrobase, qui coule mais Quantum & Overtime sont sauvés et récupérés par le S.H.I.E.L.D. en sécurité. D'autres vont affronter Thanos, luttent ardemment et convainquent le Silver Surfer de ne pas se sacrifier en martyr. Thanos et le vaisseau de Galactus sont touchés, blessés et exilés au fond de l'univers, et la Pierre du Pouvoir est endommagée. La menace est passée. Iron Man appréhende de devoir répondre de ses actes, les super-héros reviennent sur Terre. Ailleurs, l'on apprend que les entités cosmiques avaient créé le Grand Jeu pour trouver un groupe de champions pour stopper Thanos. Ils sont ainsi soulagés de la réussite des Avengers. De même, l'on découvre que les Cotati étaient financés en secret par Thanos, pour désordonner l'univers, et vont désormais se cacher après leur disparition. La chute de Thanos mène ainsi à une triple réussite, surprenante mais bienvenue ! (Résumé by Dane)
Soigné physiquement par son père Amon-Râ, celui que l'on surnomme le Voyageur ou encore le Magicien de Thèbes continue cependant de souffrir de nombreux cauchemars... Une nuit, il cherche à entrer en transe pour atteindre le monde des rêves et des visions qu'il arpente chaque nuit pour découvrir ce qui l'empêche de continuer sa mission. Il est visité par quelqu'un ... qui pourra peut-être l'aider à découvrir ce qu'il n'ose peut-être pas lui même voir ? ...
Dernière édition par Moon Knight le Dim 8 Sep - 21:50, édité 48 fois
Moon Knight
Héros
Messages : 1389
Date d'inscription : 01/12/2020
Emploi/loisirs : Entrepreneur et aventurier
Situation : Guerrier lunaire seul dans sa tête (ou presque), combattant les forces de Chthon avec les éminents membres de la God Squad
Localisation : New York, en pleine nuit
Inventaire : Costume de Moon Knight / Mr Knight
Pouvoirs lunaire selon les phases de la Lune (voir fiche RP)
* NEW : Costume sombre d'étoiles et Héritage d'Atum (cf fiche RP)
Médicament de Krakoa : le M (voir fiche RP)
Armes :
*Matraque : Bâton de combat pouvant devenir un nunchaku et/ou un grappin.
*Crescent Darts : Projectiles en forme de croissant de lune.
*Ankh et autres armes mystiques lorsqu'il en a besoin...
*Une boussole magique (offerte par Dr Strange)
*Khépesh ancienne
Dernière édition par Moon Knight le Mer 7 Aoû - 21:06, édité 28 fois
Moon Knight
Héros
Messages : 1389
Date d'inscription : 01/12/2020
Emploi/loisirs : Entrepreneur et aventurier
Situation : Guerrier lunaire seul dans sa tête (ou presque), combattant les forces de Chthon avec les éminents membres de la God Squad
Localisation : New York, en pleine nuit
Inventaire : Costume de Moon Knight / Mr Knight
Pouvoirs lunaire selon les phases de la Lune (voir fiche RP)
* NEW : Costume sombre d'étoiles et Héritage d'Atum (cf fiche RP)
Médicament de Krakoa : le M (voir fiche RP)
Armes :
*Matraque : Bâton de combat pouvant devenir un nunchaku et/ou un grappin.
*Crescent Darts : Projectiles en forme de croissant de lune.
*Ankh et autres armes mystiques lorsqu'il en a besoin...
*Une boussole magique (offerte par Dr Strange)
*Khépesh ancienne
Télécommande :
* Pouvant appeler le Moon Copter.
Re: Fiche RP Moon Knight Mar 25 Mai - 12:55
Evolution des personnages
Situation actuelle : En guerre contre les forces de Chthon, Marc bouge beaucoup au point qu'il ne prend même plus le temps de venir sur New York ni chez lui. Sa présence est régulière auprès des alliés divins, dans le refuge à Tonsberg si ce n'est pas au front avec la God Squad, face aux cultistes ou aux monstres vénérant le Dormeur.
Changement physique : Marc semble avoir pris en très peu de temps quelques années supplémentaires (suite aux événements de House of Chaos)
Changement psychologique :Le M : Très récemment, Marc a eu la connaissance d'un nouveau médicament fabriqué à Krakoa, à base d'une fleur qui ne pousse que là-bas. Il pourrait l'aider à soigner sa maladie ou au moins atténuer ses maux... Marc a commencé à le prendre de façon régulière. Après les événements de Fall of K, le M est devenu difficile à trouver et est en voie de disparaître du marché. Une bien mauvaise nouvelle pour Marc, qui recommence à revoir des choses qu'il ne voyait plus... ou d'entendre certaines anciennes voix sans parvenir à différencier le vrai du faux.
Évolution du liens avec Khonshu : Marc ne sait pas s'il peut continuer à faire confiance au Dieu-Lune. Ce dernier a tout risqué et la lecture du Darkhold, ainsi que le combat contre Presence (enfant de Chthon) est aller jusqu'à coûter la vie à son propre Avatar ... Khonshu s'est retrouvé prisonnier dans sa tête... Marc s'est rendu compte de certaines choses notamment que le Dieu-Lune cache beaucoup plus de vérités qu'il ne l'imaginait alors qu'il n'était qu'une présence fantomatique. Pourtant, Marc a gardé une sorte de foi à l'égard de Khonshu en sachant pertinemment qu'ils vont devoir mieux se coordonner pour continuer.
Aujourd'hui, Khonshu s'est beaucoup plus livré, au point d'avoir partagé ses propres craintes à Marc. En se battant côte à côte avec la God Squad, le dieu et l'avatar commencent à devenir une unité.
En partageant ses pouvoirs, Marc se sent bien plus lié à Khonshu comme jamais auparavant.
Vision prophétique : Bien qu'il ait toujours eu dû mal à différencier le vrai du faux dans sa vie, Marc a cependant appris à déchiffrer certains rêves, qui sont parfois révélateurs de futurs événements. Est-ce un don ou non et après tout n'est-il pas atteint d'une maladie remettant en doute ce qu'il voit... ? La prise du médicament krakoan améliorant ses conditions psychiques font penser qu'il peut désormais avoir accès à cet "héritage". Phase lunaire : Marc n'est pas un mage mais il parvient à faire infuser ses projectiles lunaires de la magie de Khonshu, lorsqu'il est en bon terme avec ce dernier. Les phases de la Lune font variés les capacités selon le visage qu'elle montre. Marc peut ainsi devenir un peu plus rapide ou plus fort.
Équipements : Matraque : C’est l’arme que Moon Knight porte habituellement. C’est une arme ingénieuse pouvant se déplier pour devenir un nunchaku et se rassembler pour devenir un bâton de combat. Elle est aussi capable de tirer un câble qui lui permet de se déplacer d’immeuble en immeuble.
Crescent Darts (fléchette en croissant de lune) : Des projectiles en forme de croissant de lune, dissimulées dans son costume. Moon Knight en converse aussi une réserve dans sa ceinture. Elles fonctionnent comme des shurikens.
Ankh : Le héraut de Khonshu possède diverses armes antiques égyptiennes, tout un arsenal acquis ou acheté pendant sa longue carrière, notamment une ankh. Ce symbole égyptien s’illumine face à un danger imminent.
Moon Copter ou Ailes de l’Ange : C’est un véhicule aérien très sophistiqué automatisé en forme de croissant de lune. On peut le rapprocher à une sorte de planeur avec un aileron qui lui permet de décoller. Il possède une reconnaissance vocale pour obéir à certaines commandes. Il est doté d’une échelle de corde, de petits canons et peut envoyer des petits drones téléguidés. Moon Knight a prévu des attaches pour pouvoir voler avec.
Voiture : En tant que Mr. Knight, il se déplace dans une limousine blanche modifiée possédant également une reconnaissance vocale et capable de se conduire toute seule.
Khépesh ancienne : Ayant appartenu à une ancienne Moon Knight de l'Egypte antique, cette arme n'a pas perdu de son tranchant. Elle n'a rien de magique mais porte beaucoup de symbolisme et comme une "aura" malgré tout.
Bourse de sables : Grâce à la magie de Cléa et de Khonshu, Marc peut effectuer des voyages astraux en utilisant le sable de cette bourse. Cela peut rendre son corps vulnérable aux attaques extérieurs mais son âme peut ainsi être projeter vers un royaume entre deux mondes, un endroit où Khonshu observe chaque nuit ses prémonitions.
Costume du temple lunaire : Marc a acquis un nouveau costume, apparaissant de façon magique sur lui. Il n'a rien de très particulier, si ce n'est qu'il s'agit d'une tenue traditionnelle des temples de Khonshu. La présence de ces bandelettes prouvent bien que le dieu est réellement présent, dans l'esprit de son Avatar. Est-ce que cela s'avère être vrai ou est-ce un nouveau délire de la part de l'ancien mercenaire... ?
Spoiler:
Khonshu n'est désormais plus prisonnier dans la tête de Marc, cependant il peut très bien invoquer ce costume pour intervenir sur les capacités de son Avatar.
Capuche et cape d'étoiles : Face à la menace magique dévastatrice que représentait Apokryphos, Marc et Khonshu se sont enfin entendus et se sont battus ensembles. D'un côté, Marc a canalisé ses peurs et sa crainte en les pouvoirs de son dieu, tandis que ce dernier a enfin eu assez confiance pour lui ouvrir la voie vers son monde. Marc possède des capacités proches de celle de Khonshu, notamment l'absorption de la magie, des dommages (auto guérison des blessures peu graves), et des capacités de rapidité et de force plus importantes. Marc peut également affronter les ombres bien mieux qu'avant du moment qu'il parvienne à contenir ses peurs.
Faiblesses principales de l'héritage d'Atum et du costume : Il s'agit d'un costume ni en tissu ni en armure mais du domaine de la magie. Lorsque Marc est recouvert par celui-ci, il voit s'ouvrir un domaine dont il ne maîtrise pas toutes les subtilités. Il peut rapidement perdre le fil de ses pensées, envahit par ce sentiment de puissance. Les contrecoups de l'utilisation de ces pouvoirs sont très importants car Marc est un mortel ... Si Khonshu, en poussant la limite, risque de se transformer en monstre assoiffé de magie, Marc lui voit son corps vieillir et dépérir rapidement et risque la mort bien avant une quelconque transformation ...
Fatigues chroniques importantes : Récemment, la maladie de Marc a commencé à reprendre le dessus du fait qu'il ne dorme plus beaucoup. Avoir le dieu dans sa tête le rend plus sensible aux surnaturels et il subit plus régulièrement des visions et attaques psychiques des Horreurs de la magie noire. => Depuis que Khonshu n'est plus dans sa tête, Marc a l'impression de se sentir mieux mais il sent le poids de la responsabilité de mener la God Squad lui peser. Combien de temps tiendra-t-il sur ce rythme ?
Chevalier... ou fanatique ? : Rongé par la culpabilité et la colère, Marc vouait une haine immense envers Khonshu, suite à ce qu'il s'est produit à Karnak, où le Docteur Strange a dû se sacrifier pour les sauver. Malgré tout, la proximité avec son dieu lui a permis de découvrir des facettes de la Lune qu'il ne lui connaissait pas. Marc et Khonshu marchent ensemble vers la rédemption, du moins c'est que le mortel imagine pour essayer de réduire le poids de ses fautes... Il espère avoir juste et il souhaite également que la divinité ne cache pas ses réelles intentions, derrière ses nouvelles étonnantes facettes de patience et de douceur. => Ses relations avec Khonshu se sont améliorées, et même plus qu'ils n'en donnent l'air. Marc se sent désormais connecté à la divinité qui lui laisse entrevoir son monde et ses pouvoirs... Est-ce une bonne chose ?
Vieillesse accélérée... : En utilisant les pouvoirs de Khonshu pendant le combat contre Apokryphos (Rp House of Chaos), Marc s'est vu vieillir de quelques années. Ce processus risque t-il de se répéter à chaque fois qu'il fera une éveille astrale ?
Statut actuel : Membre des Héliopolitains Célestes (divinités anciennes de l'Egypte) et membre de la God Squad. Autre(s) nom(s) : Khonshu, Khonsu, Khensu, Khons, Chons Autre(s) titres(s) : Dieu de la Lune et du Temps, Décideur de la durée de vie, Le Cœur de Râ, Pharaon de Minuit, L'Eclaireur/le Voyageur, le Grand guérisseur et Magicien de Thèbes, le faucon Vengeur. Attribut(s) : Disque lunaire, sceptre Héqa & Nekhekh (crook and flail), sceptre Was, Tresse de la jeunesse (sidelock of hair, of youth), faucon ou épervier doré. Représentation : Enfant / Jeune homme momifié ou homme à tête de faucon. Métamorphose(s) : Homme à tête d'oiseau mort (plus proche d'une forme de Corvidae que celle d'un Falconidae)
Situation actuelle : Suite à des visions prophétiques sur la venue du terrible Chthon, l'Ancien Dieu, Dévoreur de toutes choses, le concepteur du Darkhold, un livre maléfique contenant une magie noire corruptrice capable d'atteindre les dieux, Khonshu a décidé de son propre chef de combattre l'influence mauvaise et les serviteurs qui essayent de ramener sur le plan matériel leur maître.
Moon Knight est donc embarqué dans une croisade contre les Darkholders et les créatures mauvaises intimement liées au Dormeur. Révélant la force d'un dieu ancien, Khonshu avec l'aide de Marc a agi dans différent endroit pour combattre l'influence de Chthon. Ils ont notamment sauvé Nut, dont son temple a été détruit par le mal imposé par les Darkholders. Ils se sont également rendu en Outreterre, dans la dimension d'Avalon, pour aider Black Knight et les dieux celtes.
Récemment, Khonshu avait accumulé suffisamment de puissance pour pouvoir se réincarner sur la Terre. Malheureusement, la corruption de son sceptre lunaire et la puissance de l'ennemi lui avaient fait plier le genou. L'intervention des héros et des quelques divinités égyptiennes, dont Amon-Râ lui-même, avait permis de sauver Moon Knight et Khonshu mais pas sans des sacrifices.
Aujourd'hui, le panthéon égyptien est entièrement réincarné sur la Terre et l'Ennéade est reformée. Pour rattraper ses erreurs passés, Khonshu a rejoint la God Squad et offre un soutien à ses nombreux membres. Les événements à Mexico, avec la grande corruption d'Apokryphos, ont bien failli lui coûté cher, mais ses alliés ont pu le sauver. Pour éviter de perdre l'héritage d'Atum (un pouvoir hérité de son père Amon-Râ), Khonshu l'a partagé avec son Moon Knight, lui léguant par la même occasion un début de regard sur bons nombres de ses secrets, qui seront utiles dans la guerre contre Chthon.
Son histoire : Chons, le Voyageur, l'Eclaireur, le Défenseur ou l'Embracer, "celui qui traverse le ciel les nuits" est la personnification de la Lune qui voyage dans le ciel, par les anciens égyptiens. Il est décrit dans les textes anciens comme un dieu sanguinaire, qui dévorait les cœurs des esprits mauvais et qui aidait le pharaon à tuer des ennemis et des divinités dans le monde souterrain afin de rendre le pharaon plus fort.
Khonshu est également décrit comme un dieu protecteur. Il est celui qui protège les déplacements nocturnes, chasse les animaux sauvages, combat les influences et les présences spirituelles négatives, et aide les femmes à concevoir. On lui attribue les domaines de la Vengeance, du Temps, de la nuit, la Guérison, la fertilité, du sort (Destin), mais aussi l'Amour, l'Exorcisme et la Régénération. Il était décrit comme l'érudit magique de Thèbes et on lui associait la Lune à un symbole universel du pouvoir rédempteur d'insubordination, de féminité et de sensibilité.
N'étant pas capable d'entrer sur le plan matériel, il sélectionna à travers l'histoire des champions pour lui servir d'avatars, guidés par sa volonté. Ces guerriers solitaires étaient appelés les Chevaliers de la Lune. L'actuel est Marc Spector, que Khonshu aurait choisi alors qu'il n'était qu'un enfant mais dont le désordre mental l'a longtemps tenu éloigné l'un de l'autre. Le Dieu lunaire l'a ressuscité en Egypte, lorsque le mercenaire est décédé sous sa statue.
D'après les stèles anciennes, il est associé à un aigle ou un faucon mais aussi à un jeune homme ou un enfant mammiforme portant la tresse égyptienne de la jeunesse et la coiffe lunaire (une demi-lune soutenant un globe lunaire)
Sa famille : Khonshu est le fils d'Atoum-Râ (Amon-Râ) et de Mout, déesse de l'air du panthéon de l'Ogdoade. Il est le frère de Montu, et peut-être de Bes et de Ptah, et est frère ou demi-frère de Bast et Sekhmet. Il est l'un des dieux les plus anciens du panthéon égyptien, bien qu'il soit l'un des plus jeunes par rapport à ses frères et sœurs. Il aurait des liens de parenté avec le dieu Asgardien, Thor.
Avec Thot, il a marqué le passage du temps (d'où le fait qu'il soit souvent associé à ce dieu). Khonshu a joué un rôle déterminant dans la création d'une nouvelle vie dans toutes les créatures vivantes. A Thèbes (aujourd'hui Louxor), il faisait partie de la Triade familiale (la "Triade thébaine") avec Amon et Mout.
Lien avec Moon Knight : Spécificité de l’Ennéade (Liens des Avatars): Les dieux égyptiens ont été capables pendant des siècles d’envoyer leurs consciences vers des humains sur Terre. Certains ont même ainsi formé ce qu’ils appellent des Avatars, qui suivent certains rites pour pouvoir accomplir leur destin et la volonté de leur dieu. Ce lien est exceptionnel et n’est pas offert à n’importe qui (voir avec le Staff pour toutes demandes sur ce point)Ceux qui partagent un lien avec un Avatar peuvent davantage être touchés par les magies puissantes utilisées sur la Terre.
Force, vitesse, endurance et durabilité surhumaines Facteur de guérison, régénération supérieur Magie (pour la plupart) Changement de taille : Les dieux peuvent prendre une taille supérieure ou inférieur à celles d'un humain normal, bien que cela leur demande de l'énergie. Métamorphe : Les dieux de l’ancienne Egypte ayant une nature hybride, ils peuvent passer de leur forme humanoïde à celle de leur animal totem. Immortalité : Les dieux sont immortels dans le sens qu’ils ne vieillissent plus et sont immunisés contre les maladies et les infections terrestres connues. Manipulation d’énergie : Ils sont capables de manipuler de grandes quantités d'énergies pour une variété d'utilisations, y compris le tir de puissants faisceaux d'énergies, l'augmentation temporaire de ses attributs physiques, la téléportation sur de grandes distances et dimensions, l'octroi de pouvoirs surhumains à des êtres vivants ou à des objets inanimés, etc. Ankh sacré : Chacun des membres de l’Ennéade porte sur lui un Ankh, le symbole religieux d’importance égyptien. Il leur permet de concentrer les pouvoirs énergétiques avec une plus grande efficacité.
Dons spécifiques à Khonshu : Manipulation d'énergie - Le Guérisseur : Khonshu peut manipuler les énergies mystiques pour des effets surnaturels tels que la téléportation interdimensionnelle, la télépathie, la guérison des blessés, la résurrection, les tremblements de terre et pour accorder des pouvoirs surhumains à des êtres mortels tels que le Moon Knight.
Absorption de puissance : Grâce à un héritage et à ses nombreuses connaissances magiques, Khonshu sait comment absorber des pouvoirs. Il est parvenu plusieurs fois à stocker ces pouvoirs absorbés dans son sceptre lunaire.
Dédoublement - Maître du Temps : Khonshu peut exister dans le passé, le présent et le futur, tout cela en même temps et sous ses différents visages.
Pacte : Khonshu a obtenu énormément de connaissances et de dons différents avec les âges. Il est considéré comme un “enfant-dieu” mais il est en réalité l’un des dieux fondamentaux (représentation de la Lune elle-même). Les siècles passant, il a su tirer son épingle du jeu en trouvant le moyen de passer des pactes magiques auprès des divins. C’est ainsi qu’il parvient à améliorer sa propre magie en concluant des accords auprès des siens. Pacte passé avec : Neith - Thoth - ...
Prophète lunaire : Khonshu peut voir les avenirs possibles. Ce pouvoir étant lié à un monde parallèle psychique, il s'y rend moins souvent pour aller voir dans l'eau du Nil à cause des attaques de Chhton...
Fils du Soleil : On ne sait pas très bien d'où vient Khonshu. Les mythes relatent qu'il est le fils d'Amon et de Mout et qu'il s'agirait peut-être d'une idée très théologique, mettant en scène l'aspect "enfant" mais qu'il ne porte ces traits juste par le fait d'être d'une nature jeune éternellement. Dans les faits, Khonshu est en effet le Cœur de Râ, fils du Soleil. Il possède donc bien plus de capacité qu'il en a l'air et a même été important dans la création du cycle et du temps. Mais ceci est une autre histoire... Dans beaucoup de cosmologie, le Soleil et la Lune sont liés, l'un soutien l'autre ou parfois ils s'opposent. Mais dans tous les cas ils sont capables de palier les faiblesses de l'autres dans certains cas.
Armes : Sceptre lunaire : D'après les mythes et les représentations qu'on lui a dédié à Karnak, Khonshu porte de nombreux attributs, associés aux grandes figures de la mythologie égyptienne et aux Pharaons (les descendants mortel des dieux). Ce sceptre est potentiellement un dérivé du sceptre Was. Il permet à Khonshu d'utiliser la plupart de ses pouvoirs qui lui sont propres et dont il le secret de leur nature. Ce sceptre lui permet aussi de stocker des magies différentes qu'il aura absorbé grâce à une manipulation très spécifique de la magie.
Éveil Astral : Il s’agit d’un état magique, frôlant à la fois l’aspect physique et spectral. Lorsque Khonshu invoque ces pouvoirs, il gagne davantage de puissance, pouvant jusqu’à agir sur l’Espace (et donc le Temps). Ivre par tout ce gain, il entre dans une sorte de transe où des formules magiques anciennes défilent, son nom en hiéroglyphe est le signe qu’il est maître dans un lieu dont les règles sont définis par lui-même. Khonshu reste reconnaissable gardant son physique humanoïde et pharaonique mais arborant une peau étoilée, se confondant avec les espaces infinis. Les risques de l'éveil Astral : Khonshu n’utilise que très rarement cette forme, s’épargnant ainsi de perdre quelque peu ses moyens et de ne plus agir avec autant de logique qu’il le souhaite. Mais le véritable risque est d’éveiller chez lui l’héritage d’Atum et de devenir un ersatz de Démogorge, affamé de magie et pouvant tout détruire sur son passage.
La perte de ses fidèles : Peu de personne aujourd'hui prie encore le Dieu égyptien de la Lune. S'il vient à ne plus avoir de fidèle, ses pouvoirs s'amenuiseront. Si Khonshu vient à perdre Marc Spector, son plus proche Moon Knight, il perdrait tout le pouvoir investi. En perdant tous ses fidèles, Khonshu finirait par simplement s'endormir et dépérir au fil des siècles.
Sensibilité à la magie : Khonshu est très sensible à l'environnement, à la présences des créatures ou personnalités magiques. Il est naturellement intéressé par les dons naturelles et les personnes propices à la magie, par curiosité mais aussi par la force de l'habitude d'étudier tout ce qui se rapporte à la magie. Il a beau connaître beaucoup de domaines magiques, il aime en apprendre toujours plus.
Attiré par la magie noire : La magie noire est l'un des seuls domaines qui reste en dehors de la portée de Khonshu, étant une créature plutôt positive. Mais cela ne l'a pas empêché de lire de Darkhold, avec des raisons qui se voulaient tout à fait louable, mais toutefois avec un intérêt vicié. Après avoir été libéré de la gangrène que lui a laissé le Livre Maudit, Khonshu tente de rester le plus possible éloigné de toutes formes de magies appartenant à Chthon, ayant peur de replonger dans les ombres qui l'attendent ...
Fragilité : Après avoir lu le Darkhold, et bien qu'il fût soigné par les magies combinées de Thot, d'Osiris et du Sorcier Suprême, Khonshu se retrouve un peu plus diminué que les autres divinités sur le plan physique. Sur le plan psychique, il combat tous les jours la présence des ombres que laissent Chthon, faisant tout pour ne pas perdre la tête. Ce dernier point est l'une de ses plus grandes peurs que le Dormeur aime faire sortir dans les cauchemars du Pharaon de Minuit, via des attaques mentales régulières ...