Forum RPG / Jeu de Rôle centré sur l'univers Marvel, notamment les comics. Pour incarner par écrit nos personnages préférés, pour vivre des aventures originales. |
[Chicago] The Sacred Heart ( Angel / Domino) | Messages : 1459
Date d'inscription : 04/08/2020
Emploi/loisirs : Mercenaire
Situation : En mission probablement
Localisation : New York
[Chicago] The Sacred Heart ( Angel / Domino) Sam 24 Sep - 23:30 | |
| Chicago
Voilà longtemps que Domino n’avait pas vue Angel, cela remontait à avant la fondation de Krakoa même. Parce qu’elle devait se rendre à Chicago pour se renseigner sur une potentielle menace contre les mutants on lui avait alors dit que parmi toutes ses propriétés Warren en avait une dans cette ville.
Ne rechignant pas a avoir un petit coup de main elle lui demanda donc si elle pouvait l’y retrouver et il accepta. Il y avait un portail Krakoan à Chicago qui était une grande ville américaine, aussi Neena passa celui ci et se rendit en métro aérien chez Angel en regardant la ville défiler par les vitres.
Elle connaissait assez bien la cité au bord du lac Michigan car c’était la première où elle avait vécue. Après son évasion adolescente du projet Armageddon en Floride sa mère l’avait abandonnée ici pour être élevée par un prêtre de la toute petite mission l’Eglise du Sacré Cœur. Elle n’était pas restée longtemps là bas mais gardait néanmoins des souvenirs du quartier qu’elle avait découvert. Ses premiers contacts avec des gens qui ne soient pas en blouse blanche.
Neena descendit à l’arrêt pour arriver devant la maison de Worthington puis s’approcha de la sonnette pour y appuyer, espérant qu’il n’ai pas oublié. Il pouvait être à des tas d’endroits car c’était un homme d’affaire et qu’il trouve du temps à lui accorder était déjà pas mal. Mais ils savait qu'elle venait pour des affaires concernant la sécurité des mutants ce n'était pas que pour elle. C'était pour eux.
|
| | Messages : 276
Date d'inscription : 30/01/2021
Re: [Chicago] The Sacred Heart ( Angel / Domino) Dim 25 Sep - 12:20 | |
| Pour les Mutants et leur île-nation, Angel avait toujours du temps à consacrer bien entendu. Leur communauté avait suffisamment souffert et il n'était pas question qu'il laisse une menace potentielle ou non agir sans rien faire. Et pourtant, Warren avait passé un début de journée épuisant avec une réunion à laquelle il avait été obligé de participer. Et disons... Qu'il regrettait San Francisco en sortant. L'une des quelques villes à s'être montrée plus accueillante que la moyenne envers la communauté mutante. Il était ensuit rentré chez lui... Et avait travaillé. Non il n'avait pas oublié l'heure, il avait juste travaillé. Du coup, la sonnette le fit sursauter, et une pile de papiers s'étala sur le solde son bureau.
-Oh non...
Grâce à une caméra qui surveillait l'entrée, il vit qu'il ne s'agissait que de Domino, mutante et ancienne membre de la X-Force. Qui venait d'arriver. Warren ramassa en vitesse ses papiers mais ne prit pas le temps de les ranger, se contentant de les mettre en vrac sur son bureau. Puis, il se dirigea vers la porte d'entrée où l'attendait la mutante noire et blanche.
-Bonjour Dom', tu peux entrer si tu veux.
Il laissa la mercenaire entrer dans la maison puis referma la porte. Inconscients que les deux mutants étaient observés en ce moment-même, il lui demanda si elle voulait boire quelque chose avant de lui poser des questions.
-Alors, tu as des infos sur une menace envers la communauté mutante ? Un coup de nos vieux 'amis' de l’Église de l'Humanité, ou d'autres ?
Il se tourna vers Domino.
-Mais avant ça, comment vas-tu ? Ça fait longtemps. |
| | Messages : 1459
Date d'inscription : 04/08/2020
Emploi/loisirs : Mercenaire
Situation : En mission probablement
Localisation : New York
Re: [Chicago] The Sacred Heart ( Angel / Domino) Lun 26 Sep - 20:33 | |
| Warren Worthington était un homme d’affaire très occupé et en entrant sur le pallier de l’une de ses maisons secondaires Domino se le rappela immanquablement. Son bureau débordait de papiers dont il s’était apparemment laissé déborder.
“Salut, je te dérange pas quand tu fais tes impôts au moins?”
Et les siens devaient être longs. Mais trêve de blagounettes il allait droit au but sur le motif de sa venue. Neena avança dans la pièce en regardant la déco.
“Ceux là où d’autres oui. Rien de sérieux c’est peut être juste une congrégation religieuse qui ne nous porte pas dans son cœur de plus. C’est la liberté de culte pas vrai?”
Liberté de culte qui pouvait aller jusqu’à comparer les mutants aux engeance de Satan sur Terre en toute normalité. Et ceux ci n’avaient rien a dire, ils ne pouvaient que laisser ces religieux bercer leurs brebis avec leurs discours de haine. Il y a tellement de manières de tordre la bible pour y lire ce qu'on veux et dans le cas de l’Eglise de l’Humanité dont Angel venait de parler c’était assez basique: Dieu a fait l’Homme à son image mais n’a jamais parlé du mutant. Donc les mutants pas humains alors les mutants c'est le diable.
“J’aimerais qu’on aille jeter un oeil pour voir si il n’y aurait pas des types qui ne se contentent pas que de paroles, mais préparent un peu plus dangereux derrière.”
Arrivant devant la fenêtre elle regarde au dehors puis répond à la dernière interrogation de Warren à son sujet.
“Moi? Tu es bien aimable. Bien Merci. Krakoa est une île agréable mais je bouge beaucoup en dehors pour…du renseignement ou des interventions.”
Elle se retourna ensuite en croisant les bras, souriante.
“Et toi dis donc? Tu as l’air bien pris par les affaires…”
|
| | Messages : 276
Date d'inscription : 30/01/2021
Re: [Chicago] The Sacred Heart ( Angel / Domino) Dim 2 Oct - 21:08 | |
| Oui bon... Ce n'était pas très correct de laisser un bureau aussi en désordre lorsque l'on reçoit quelqu'un... Mais Neena étant une mutante et une mercenaire, elle avait sans doute vu pire que des feuilles qui traînaient partout. Warren était un peu gêné mais resta détendue face à sa collègue mutante. Il sourit même face à la blagounette de Domino. Qui avait lâché avait manqué de peu la véritable nature des papiers qui ornaient son bureau à vrai dire.
-Presque Lady Luck ça, se sont les salaires de mes employés que je dois gérer. Eux aussi ils ne se paient pas tous seuls étonnamment. Termina-t-il sur un ton faussement surpris.
La nature de leurs ennemis n'étaient donc pas connues, pas pour l'instant, parce qu'ils finiraient bien par la découvrir un jour. Ils sauraient bien qui étaient ces gens qui avaient décidé comme d'autres avant eux de ne voir en eux que des démons. Et pourtant qui étaient-ils pour juger sans savoir ni connaître véritablement. Ou même pour juger tout court.
-On m'a parfois dit lorsque je n'étais qu'un humain sans pouvoirs que les paroles du Seigneur étaient impénétrables. Pourquoi n'aurait-il tout simplement pas prévu notre création et décidé de cacher notre existence aux hommes pour voir comment leur réaction.
Les choses allaient bien à Krakoa... Enfin, si on omettait les tensions dont Jean lui avait parlé. Les humains avaient déjà du mal à supporter l'idée que des êtres bien plus puissants qu'eux vivaient sur leur planète, alors qu'ils se regroupent pour former une nation en plus.
-La routine. Des papiers et des gens à gérer. Et des entreprises à faire vivre. Je devrais bientôt signer un contrat avec un autre entrepreneur.
Si besoin, Krakoa pourrait bien sûr bénéficier des fruits de ses bénéfices en partie. Il continua d'un ton un peu fatigué. Même s'il faisait des efforts, la vie ici n'était pas de tout repos. Et parfois, son existence au sein de l'Institut Xavier lui manquait. Malgré la haine antimutant déjà prégnante à l'époque, l'avenir lui paraissait encore radieux.
-Un jour je viendrais voir cette île. Voir comment elle est. |
| | Messages : 1459
Date d'inscription : 04/08/2020
Emploi/loisirs : Mercenaire
Situation : En mission probablement
Localisation : New York
Re: [Chicago] The Sacred Heart ( Angel / Domino) Lun 3 Oct - 19:47 | |
| Warren apprenait à Neena qu’il gérait lui même le salaire de ses employés, ce qui était une sacré preuve de son implication dans les affaires. Beaucoup délégueraient çà. Ils ne se payaient pas tout seuls et dans un sens tant mieux pour lui non? Angel cita alors Saint Paul dans Epitre aux Romains, indiquant que le seigneur pourrait ne pas avoir parlé de leur existence aux humains pour voir leur réaction.
“Ah. Si c’est çà ils ont loupé le test de pureté je crois.”
Neena avait dite cela sur un ton un peu sarcastique ne prenant pas vraiment la bible au sérieux.
“J’ai jamais cru en dieu pour moi s’il existait le monde ne serait pas si pourri. Après je sais bien ce qu’ils disent, le péché originel la punition tout çà…mais on ne puni pas tout le monde pour la faute d’un couple de zigotos à poil à moins d’avoir un pet au casque non?”
En parlant de casque, vu la logique du Grand Manitou on était sûr que c’était pas Magneto depuis le début en fait? Cela expliquerait des tonnes de trucs. Et puis surtout pourquoi Erik a autant le melon. Angel lui dit ensuite qu’il viendrait bien voir Krakoa et Domino s’approcha de lui pour poser sa main sur son épaule.
“Eh…Mais tu serais le bienvenu qu’est qui ne va pas Warren? C’est chez toi tu n’as qu’a passer la porte comme tous les mutants…”
Il avait l’air de broyer du noir, le motif de sa venue était il vraiment le meilleur moyen de faire autrement? Elle montra du pouce la porte d’entrée derrière elle.
“Si tu ne le sens pas j’irais voir l’église toute seule.”
|
| | Messages : 276
Date d'inscription : 30/01/2021
Re: [Chicago] The Sacred Heart ( Angel / Domino) Dim 16 Oct - 21:03 | |
| Neena n'avait aucune croyance envers une entité supérieure ou du moins pas en Dieu, cela se sentait jusque dans ses paroles. Qui avaient de quoi faire se dresser les cheveux sur la tête à ceux qui voulaient détruire les démons qu'ils étaient à leurs yeux. Warren taquina un peu Neena ne faisant battre ses ailes qu'il gardait libre lorsqu'il était chez lui ou en présence de personnes de confiance. Il demanda sur un ton faussement innocent et teinté d'humour.
-Ne suis-je pas la preuve que les anges existent ?
A sa connaissance du moins, il était le seul mutant à posséder une paire d'ailes organiques. Mais la ressemblance s'arrêtait à là avec ces êtres faits de pure lumière. Neena s'inquiéta ensuite à cause des paroles de Warren. Ce dernier était un peu triste oui. Peut-être parce qu'il faisait partie de ceux qui étaient restés en Amérique et qu'il se sentait un peu seul depuis que les X-Men n'étaient plus là. Il était heureux pour ses frères Mutants et était prêt à défendre l'île depuis l'extérieur s'il le fallait, n'empêche que ce n'était plus pareil qu'avant.
-Non, ce n'est rien ne t'inquiète pas. Je t'accompagnerais là-bas. Même si ce ne sont que des agitateurs peu dangereux, vaut mieux savoir ce qu'ils racontent comme bêtises.
Et ça le sortirait un peu de ses tâches quotidiennes. Laissant son bureau dans l'état où il se trouvait, il suivit Domino jusqu'à la fameuse église où le groupe de fanatiques devait se réunir. |
| | Messages : 1459
Date d'inscription : 04/08/2020
Emploi/loisirs : Mercenaire
Situation : En mission probablement
Localisation : New York
Re: [Chicago] The Sacred Heart ( Angel / Domino) Sam 22 Oct - 17:39 | |
| -Warren…t’es pas un ange.A son humour elle répondit avec cette phrase a double sens et lorsqu’il lui confirma qu’il viendrait elle fut contente qu’il l’accompagne, pensant qu’il valait mieux être deux sur ce genre de coup là ne serait ce que pour quelqu’un l’empêche de dire trop de bêtises. Et puis il y avait une autre raison à cela qui faisait que Domino ne voulait pas y aller seule, une raison dont elle n’arrivait pas à parler. Ils se mirent en route pour l’Eglise du Sacré Cœur une congrégation installée dans un des quartiers modeste de la ville. Là Neena activa une petite camera fixée sur son harnais afin de garder des images et débriefer dessus plus tard et ils entrèrent pour rester dans le fond derrière les bancs de bois. Ils pourraient constater que le lieu du culte était bondé, le prêtre était en plein prêche et celui ci était…pour le moins hostile envers eux. “...J’entends ce que certains diront. Des mutants hors de nos frontières c’est toujours cela de moins chez nous, une bonne nouvelle. Ou bien encore la plupartd’entre eux sont morts à Genosha et il n’en reste plus qu’une poignée, la menace est donc moindre. Mes frères et seurs…c’est une erreur de penser ainsi. Il suffirait d’un seul mutant pour tuer des millions d’êtres humains, on ne peut les considérer comme des gens normaux. Tant qu'il en restera un seul nous seront en danger.
Vous en avez peut être déja rencontré dans votre vie et vous avez sûrement ressenti ce sentiment de supériorité qu’ils ont, un sentiment acquis pas les super-pouvoirs contre nature offerts par Satan dont ils sont les enfants.
Cette île où ils se réfugient c’est un danger, un moyen pour eux de se soustraire à la loi des hommes et pire, à la loi de dieu. Là bas ils peuvent intriguer, comploter plus que jamais contre les créatures de dieu. Nous!!!”Alors que sa paroisse conquise hoche de la tête à ses mots il quitte son pupitre pour prendre un micro et s’approcher de certains croyants au premier rang, dont certains avaient l’air trés malades.“Je sais la tentation qu’il peut y avoir a accepter leurs médicaments, cette corruption qu’ils ont mis en place pour acheter les nations du monde et vos âmes. Rendons hommage à nos frères et sœurs qui courageusement, refusent les traitements qu’ils offrent pour s’en remettre à la médecine humaine et surtout à Dieu dans leurs prières…”Neena tourna la tête vers Warren en levant les yeux au ciel, tant entendre cela l’énervait. Que des gens refusent des traitements non pas par manque d’argent mais parce qu’ils s’imaginent que çà déplairait a dieu car inventé par les mutants était incompréhensible pour elle. Plus loin des hommes et femme portant des habits religieux et se tenant près du prêtre remarquèrent Angel et Domino et se parlèrent discrètement à l’oreille, ils étaient repéré. Evidement. Lorsque le prêche fut fini et que les fidèles sortirent Neena fit de même avec Warren quand elle s’arrêta net en apercevant un homme un peu plus loin, quelqu’un qui n’avait pas écouté le prêche mais qu’elle semblait connaitre.
Pendant ce temps l’homme et la femme en soutane qui les avaient regardé de travers un peu plus tôt pendant le discours du prêcheur s’étaient approché de Warren. “Que venez vous faire ici, mutants?” Le ton est trés agressif. Le visage de la femme était marqué de cicatrices profondes dénotant qu’elle avait subie des blessures importantes. Au combat peut être? |
| | Messages : 276
Date d'inscription : 30/01/2021
Re: [Chicago] The Sacred Heart ( Angel / Domino) Dim 23 Oct - 20:41 | |
| Oui, bien sûr qu'Angel n'avait d'angélique que le nom. Déjà il avait tué, avant même de devenir Archangel entre les mains d'Apocalypse, il avait assassiné des individus. Certes des gens qui l'avaient trahit et lui avaient causé du tort, mais tout de même. Il était un meurtrier et donc Neena avait doublement raison. Warren accompagna sa coéquipière jusqu'à l'église où était prononcé le fameux speech antimutant. Et si l'un ou l'autre avait eut un vague espoir que les paroles de l'intervenant seraient peu belliqueuses, ils en furent pour leurs frais. L'homme qui s'adressait aux foules avait une sacrée dent contre eux. Et il devait même avoir tout son dentier contre la race mutante, comme bon nombre de ses congénères.
Angel avait pu le constater dans la vie de tout les jours, l'éloignement des mutants vis-à-vis de la population non mutantes n'avait pas suffit à étouffer toutes les peurs qu'ils suscitaient chez tout le monde. Certains comme le disait l'individu s'en satisfaisaient, après tout plus l'ennemi était loin, moins il avait de chance de pouvoir nous blesser non ? Certes il en restait encore, mais suffisamment peur pour étancher certaines craintes. Mais d'autres irréductibles s'acharnaient à les raviver. Refuser de prendre des médicaments pouvant sauver des vies sous prétextes qu'ils étaient fabriqués par les mutants ? Quelle idiotie. Warren fit rouler ses yeux avant de dévier son regard vers les ouailles de l'orateur. La plupart buvaient tout simplement ses paroles comme s'il s'agissait d'un élixir miraculeux. Les dictateurs devaient avoir le même effet sur leur auditoire.
Enfin, le sermon fini par s'arrêter. Warren s'était permis un soupir qui se voulait discret. Encore un anti-mutant sûr de son bon droit et d'être un enfant de Dieu bien comme il fallait. Son discours était empli de méfiance et de haine comme on aurait pu s'y attendre. Mais oserait-il aller jusqu'aux armes ? Jusqu'à une attaque contre les mutants restés en Amérique ou contre Krakoa ? La question n'était pas encore tranchée. Et alors que les deux mutants auraient pu quitter se lieu de culte où les humains étaient sensés trouver la paix, Neena s'éloigna plutôt vers un individu qui devait faire partie de ses connaissances.
-Hé, Dom...
Warren s'apprêtait à rattraper Neena avant d'être stoppé net par deux individus. Un homme et une femme qu'il avait aperçu lors du prêche, et qui les avaient aussi repérés à ce moment-là. Au moins ils s'étaient abstenus de faire une esclandre devant tout le monde. Mais il y avait une certaine animosité venant d'eux. Angel fut tenté de les provoquer en leur affirmant qu'ils étaient venus écouter les paroles de ce saint homme pour mieux se repentir, mais ça n'aurait fait que jeter de l'huile sur le feu. Et malgré toute la lassitude qu'il pouvait ressentir vis-à-vis de la bêtise humaine, il ne voulait pas de conflit entre humains et mutants.
-Nous ne voulons causer de mal à personne dans ce lieu. Ni dans cette ville en général. Vous n'avez rien à craindre de nous. Même si vous aurez sans doute du mal à me croire.
Privilégions donc une approche pacifique, même si son regard se posait sur les blessures arborées par la femme. Où les avaient-elles eues ? Au cas où, il préféra penser aux paroles haineuses qu'il risquait de se prendre dans la figure. Mais il était un mutant vétéran, il pourrait encaisser. Il sourit aux deux personnes.
-Le discours de cet homme était édifiant, n'est-ce pas ? Nous ne sommes venus que l'écouter afin de connaître ses sentiments à notre égard. Rien de plus.
Édifiant en quoi ? Mais c'était toute la subtilité de cette phrase. N'empêche que Warren se demandait s'il ne ferait pas mieux de filer chercher Neena pour la sortir de là le plus vite possible.
-Et vous, que nous voulez-vous ? |
| | Messages : 1459
Date d'inscription : 04/08/2020
Emploi/loisirs : Mercenaire
Situation : En mission probablement
Localisation : New York
Re: [Chicago] The Sacred Heart ( Angel / Domino) Mer 26 Oct - 23:31 | |
| Warren avait d’abord pensé accompagner Neena vers un homme plus tout jeune qui portrait l’habit d’un prêtre, mais c’était compter sans les deux individus au ton hostile qui s’étaient adressé à lui. A cela il leur répondit d’une manière pacifique et avec le sourire qui plus est, ce qui ne semblait pas vraiment convaincre ceux en face de lui.
“Edifiant? Hin. Efface moi ce sourire mutie j’aime pas qu’on se foute de ma gueule.”
Pour quelqu’un qui était dans la maison de dieu et portrait un habit religieux son vocabulaire faisait tâche.
“Ce que je veux c’est que toi et ta copine vous vous cass-”
Elle fut interrompue par l’homme à coté d’elle qui posait sa main sur son épaule pour lui faire signe se se taire.
“La liberté de culte est quelque chose de vraiment important vous ne croyez pas mr…?”
Il lui demandait son nom, mais qu’il le donne ou pas l’homme finirait sans doute par le savoir. Les ennemis des mutants savaient beaucoup de choses sur leurs membres les plus éminents comme les X-Men.
“On sait ce que vous venez faire, nous intimider. Et c’est mal nous connaitre si vous croyez qu’on va se taire, alors continuez à venir nous écouter si vous aimez prendre votre pelletée d’insultes quotidienne. Les gens ont des ces hobby tordus des fois alors j’imagine même pas ceux des mutants.”
Pendant ce temps Neena s’était arrêtée devant le vieux prêtre.
“Père Rudolpho Boschelli.”
“Une enfant bénie de dieu m’a été confiée il y a des années. Elle s’est enfuie. J’ai souvent priée pour cette enfant perdue et maintenant que je sais la vie qu’elle mène je continue de prier pour qu’elle se trouve un jour.”
“Qui vous dit que je suis perdue? Et surtout qu'est ce qui vous dit que j’aurais envie de trouver la même chose que vous?”
“Tu es en colère ne t’en prends pas à moi, et encore moins à dieu.”
“Je vous ai confié mon petit frère et il a disparu. Il est probablement mort maintenant, pourquoi je ne vous en voudrais pas?”
Le vieil homme baissa la tête pour fondre en larmes et Neena qui remarquait que Warren était en pleine discussion avec les deux individus aux mines patibulaires laissa le vieux prêtre pour retrouver son camarade.
“Viens on y va.”
Elle fait triste mine. Cette église lui rappelait trop son passé et c’était sans doute pour cela qu’elle avait voulu s’y rendre. Mais elle aurait cru que ce serait moins dur de voir ce qu’elle était devenue, qui étaient les religieux qui avaient remplacé le vieux Boschelli. Et surtout elle se serait cru plus forte, que pour une fois elle ne fuirait pas. |
| | Messages : 276
Date d'inscription : 30/01/2021
Re: [Chicago] The Sacred Heart ( Angel / Domino) Lun 31 Oct - 22:39 | |
| Ah ces humains, montrez-vous gentils avec eux et ils vous crachent à la figure. Enfin, Warren avait vu pire. Ce type était juste un personnage vulgaire qui n'était même pas capable de respecter le temple du Seigneur. Quel vocabulaire pour une dame. Mais Angel encaissa en conservant son sourire, montrant que ces paroles ne l'atteignaient sans doute pas autant que la femme ne le voudrait. L'homme paraissait plus calme. Pas amical, juste calme. Ce qui ne l'empêcha pas de lâcher une petite pique.
-Et votre hobby est d'insulter les mutants venant écouter les paroles de saints hommes histoire de voir si vous parvenez à provoquer une réaction chez eux?
Autant pour la diplomatie. Mais vous constaterez qu'Angel n'avait toujours pas usé de violence physique, ni tenté de s'en prendre à ces deux individus qui venaient de l'agresser verbalement. Il retint un gloussement amusé et prit un air contrit.
-Excusez-moi, mais je vois mal en quoi nous vous intimidons. En effet, la liberté de culte est très importante. Fondamentale même, non ? Et il est aussi important de se renseigner sur ce que les gens pensent pour mieux appréhender leurs croyances.
Oh si, il voyait bien en quoi leur présence à Dom' et lui pouvait intimider. Ces deux humains ne le voyaient peut-être pas, mais ils montraient leur peur en voulant pourtant prouver qu'ils ne craignaient pas ceux qui étaient trop différents d'eux. Des poules mouillées faisant la roue tels des paons pour impressionner. Il vit Domino revenir vers lui, laissant le vieil homme derrière elle prostré.
-Mais mon amie revient. Nous allons vous laisser, puisque nous vous dérangeons.
Et plus elle approchait, plus il pouvait voir la mine triste de Neena. Il ne savait pas qui était le vieil homme, mais ce qu'ils s'étaient dit avait troublé la mutante. Et elle était visiblement pressée de partir. Warren fit mine de partir en laissant Domino passer devant lui.
-D'accord, allons-y. Nous avons suffisamment dérangé ce culte je crois. Madame. Monsieur.
Dernière édition par Angel le Ven 11 Nov - 21:38, édité 1 fois |
| | Messages : 1459
Date d'inscription : 04/08/2020
Emploi/loisirs : Mercenaire
Situation : En mission probablement
Localisation : New York
Re: [Chicago] The Sacred Heart ( Angel / Domino) Mer 9 Nov - 0:42 | |
| Angel fait face aux provocations de ceux qui sont venu lui parler et répond par un calme olympien, presque amusé à un moment. Ils n’auraient attendu que cela qu’il devienne agressif ici mais il ne tombe pas dans leur piège. Cela agace l’homme a qui Warren a répondu poliment et lorsqu’il se tourne pour rejoindre Neena et sortir de l’église avec elle. “A la bonne heure. Ca va enfin redevenir respirable ici.”Neena lui lance un regard ostensiblement hostile mais ne mord pas à l’hameçon, Warren avait déja réussi à se débrouiller avec eux sans esclandre elle ne devait pas tout gâcher. A peine sortie dehors elle croisait les bras pour marcher d’un pas rapide en regardant droit devant elle. “Je suis désolé de t’avoir emmené ici Warren. Je n’étais pas la bonne personne pour cette mission et ne vais pas être capable de continuer mon enquête sur eux.” Et en même temps elle lui était tellement reconnaissante d’être là car elle ne savait pas comment elle aurait réagie si ils étaient venu lui parler alors qu’elle était avec Boschelli. Elle a besoin de se confier à lui. Plus pour elle même que pour justifier cette attitude défaitiste de sa part, cet échec dans une simple mission de renseignement.“Après que ma mère génétique soit venue me chercher dans le centre de recherche où j’ai été conçue elle m’a abandonné ici. L’homme avec qui je parlais est le père Boschelli, il avait voulu s’occuper de moi et était plutot gentil mais je me suis enfuie. Maintenant il est trop vieux, et il s’est fait remplacer par celui qu’on a entendu tout à l’heure. Je croyais qu'il n'était pas comme eux et pourtant il reste là, les bras ballants pendant qu’ils mettent de la merde dans le crâne des gens. Je ne peux pas supporter de voir çà.” Alors qu’elle entend le métro aérien passer non loin de là elle met ses mains dans ses poches et prend la direction de la station la plus proche.“Quand tu as découvert tes ailes tu les a caché à tes parents non? Pourquoi?”A peine lui avait elle demandé qu’elle se disait qu’elle lui demandait peut être des choses trop personnelles.“Enfin…te sens pas obligé de répondre.” |
| | Messages : 276
Date d'inscription : 30/01/2021
Re: [Chicago] The Sacred Heart ( Angel / Domino) Sam 12 Nov - 20:40 | |
| Autant pour les pulsions agressives des antis-mutants. Warren était l'un des anciens, l'un des premiers X-Men et un habitué au mépris plus ou moins dissimulé des personnes sans pouvoirs. Même si San Francisco restait l'une de ses villes favorites pour sa relative neutralité envers les personnes comme lui, il avait dû faire face à ce type de remarques souvent y compris lorsqu'il intervenait en tant que chef d'entreprise. C'est notamment lors de ces réunions qu'il s'était le plus endurcit, parce qu'on ne menait pas des négociations en collant des coups de poing dans la figure de ceux qui nous haïssaient. Même si Angel devait bien l'admettre, ça le démangeait parfois. Et là il avait furieusement envie de continuer ses attaques policées en répliquant à l'homme que ses concitoyens dehors ne seraient sans doute pas du même avis que lui. Mais il prit sur lui, et hocha simplement la tête en guise de salut.
Dehors, Neena s'excuse et pense ne pas être capable de pouvoir terminer cette mission. Ce qui étonna Angel. Certes les personnes de cette église n'était pas les humains les plus tolérants du monde, mais enfin... Domino était comme lui, elle avait hélas l'habitude. Et elle en avait vu d'autres aussi. Angel se tût, laissant le temps à sa coéquipière de se confier. Et elle devait en avoir besoin vu qu'elle n'attendit pas qu'il parle pour s'expliquer. Le vieillard au fond de la salle était donc un ancien prêtre... Qui plus est le père adoptif de Neena. Angel comprenait mieux que la mutante ai été bouleversée
-Je ne sais pas quoi te dire... Peut-être, qu'il n'a juste pas la force de protester. Je ne sais pas quel âge il a mais, il n'est peut-être plus capable de faire des discours pouvant calmer ces fous.
Oui, c'était une faible excuse comparé à tout le mépris et la haine que leur communauté mutante subissait depuis des années. Neena pouvait légitimement attendre davantage de la part de l'homme qui l'avait élevée, et ça Warren pouvait bien le comprendre.
-Comme tu le sais, j'ai grandi dans une famille très riche. Mais, même chez les plus riches il est interdit d'être trop différent des autres. Mes parents ne passaient pas beaucoup de temps avec moi, et j'ai eu peur qu'ils me rejettent définitivement. En me voyant plus comme un monstre que comme leur fils.
Cette période de sa vie datait, mais il se souvenait de toutes ses peurs et de tous ses doutes. Il avait même réellement pensé en être un à un moment... Et peut-être que son côté Archangel faisait de lui un véritable monstre quelque part. Il soupira tristement.
-Ils sont morts avant d'avoir pu me dire si oui ou non ils me considéraient encore comme leur fils.
Assassinés par son oncle qui en avait après la fortune des Worthington. Une bête histoire d'argent comme il en existait tant au final.
-Et je ne sais pas si c'est la meilleure chose qui ai pu arriver ou non.
Et il ne le saurait peut-être jamais. Étais-ce une bonne chose ?
-Mais trêve de lamentations... Tu penses vraiment ne pas être capable de continuer cette mission ? A cause de ce qu'il s'est passé ce soir ? C'est ton droit je le sais, et je ne t'en empêcherais pas si tu veux vraiment arrêter là.
C'était peut-être ce qu'il y avait le mieux, au moins pour elle. |
| | Messages : 1459
Date d'inscription : 04/08/2020
Emploi/loisirs : Mercenaire
Situation : En mission probablement
Localisation : New York
Re: [Chicago] The Sacred Heart ( Angel / Domino) Jeu 17 Nov - 23:40 | |
| Marchant dans les rues de Chicago avec avec Neena Warren a des mots sympathiques et essaie de défendre un peu le père Rudolpho Boschelli, lui trouver des circonstances atténuantes. Au fond d’elle la mutante sait qu’il a raison, qu’il n’y a pas une once de mal chez cet homme. Pourtant elle ne saurait dire pourquoi elle est toujours en conflit avec ce moment de son passé, celui où sa vie a pris un virage et qu’elle est devenue celle qu’elle est. Une mercenaire au lieu de vivre ici à Chicago. Peut elle aurait elle intégrée l’institut du professeur Xavier comme Warren si elle n’avait pas fui? “Il n’est plus tout jeune non, peut être la soixantaine.” Warren lui en appris un peu plus sur son rapport à ses parents qui étaient morts sans qu’ils se réconcilient avant. “Ils mettaient peut être un trop gros poids sur tes épaules, alors que tu y avais déjà tes ailes. Je suis sûr qu’ils t’auraient accepté en te voyant sauver le monde avec les X-Men.” Alors que elle…la dernière fois qu’elle avait vu sa mère elle lui avait tiré dessus dans une église Latverienne et aujourd’hui elle croupissait sans doute dans une prison du même pays. Elle ne la regrette pas, sans doute même la hait elle un peu. Ils approchaient de là où Domino les avait mené durant leur marche, une station de métro aérien. Les mains dans les poches elle écoute Warren surpris qu’elle laisse tomber ainsi la mission de reconnaissance, pour si peux. Elle avait déjà affrontée des trucs pas jojo pourtant mais le simple fait que ce soit cette église là soit concernée la troublait comme si des Sentinelles la traquait.“Non…je ne sais même pas si ces types sont un danger en fait. Enfin, ce qu’ils disent est dangereux, ils veulent qu’on disparaisse. Mais c’est l’effet sur les gens contre lequel on ne peut rien, il suffit de détraqués qui croient à leurs salades pour que les Reavers ou je sais quoi d’autre qui nous déteste recrutent à tour de bras. Et on a rien le droit de dire.”Le métro aérien ralentis en entrant dans la station puis ouvre ses portes, des gens en descendent et Neena monte à bord et met ses mains dans ses poches en se tournant vers Warren avec un léger sourire. “Ça m’a fait trés plaisir de reprendre le contact avec toi en tout cas. Rien que pour cela je n’ai pas perdu mon temps aujourd’hui.”Puis. Alors que Chicago poursuivait jusque là sa vie tranquillement comme bien d’autres jours, c’est la déflagration. Une détonation puissante qui a lieu au cœur même de la rame de métro qui souffle ceux qui en sortaient comme Angel. Les vitres des immeubles volent en éclat et des morceaux de la rame touchent des gens qui s’effondrent, c’est un mortel attentat à la bombe. Un sifflement strident est encore présent dans les oreilles quand des individus surgissent parmi les gens allongés, mais pas pour les secourir non. Ils sont armés et cherchent Warren pour l’achever s’il n’est pas encore mort.“Trouvez le Grigori et envoyez le en enfer! Dieu est avec nous mes frères, battez vous jusqu’à la mort dans cette croisade contre la mutanité car le salut de votre âme en dépend!!!” Deux des hommes portant sur leurs tenues de religieux la grande croix blanche des Purifieurs entrent les le nuage de poussière armés de leurs mitraillettes, cherchant du regard Angel. Avec l’explosion de la rame Domino était pour eux sans doute morte mais on ne sait jamais vraiment avec ces créatures du démon. |
| | Messages : 276
Date d'inscription : 30/01/2021
Re: [Chicago] The Sacred Heart ( Angel / Domino) Dim 4 Déc - 23:05 | |
| Warren n'entendait rien, si ce n'était un horrible sifflement dans ses oreilles. Et il avait l'impression qu'un train lui était lui avait roulé dessus aussi... D'ailleurs, le bruit qui envahissait ses tympans était peut-être dû au sifflement de l'engin à vapeur ? Remarquant qu'il avait les yeux fermés, Angel prit sur lui pour les ouvrir, difficilement. A travers le sifflement il entendait une voix d'homme.... Hein ? Envoyer un ange en enfer ? Même en sachant que les démons sont en réalité des anges déchus cette phrase lui semblait être un magnifique oxymore en soit. Il finit par repérer le groupe de chevaliers des temps modernes qui venait d'anéantir sans sourciller une rame de métro. Le métro. Neena !
L'engin avait-il eut le temps de partir et d'emmener ses passagers suffisamment loin pour leur éviter d'être soufflé dans l'explosion ? Il espérait très fortement que oui. Peut-être la chance surnaturelle de Domino avait-elle permis une sorte de miracle. Il serait aisé de s'appuyer uniquement sur ce petit espoir pour se permettre de fuir. Après tout, ces templiers des temps modernes avaient l'air déterminés et étaient armés. Et en plus de cela, Angel était blessé. Certes, son corps commençait déjà à se régénérer, mais il avait subit un gros coup à cause de l'explosion. Et ses ailes à présent libérées de leur harnais étaient endolories.
-Argh...
Il était recherché, pourchassé et blessé, entouré de cadavres aussi. Et il ne savait même pas si son alliée était toujours vivante aussi. La situation était difficile, et l'ancien x-men s'extirpa aussi discrètement que possible des gravats sous lesquels il était à moitié enseveli. Il devait agir... Les humains normaux ne risquaient rien de ces fous, mais il devait vérifier que la rame de métro soit bien partie. Alors, le plus discrètement possible, se dirigea vers les profondeurs de la station. Tout en restant dans l'ombre au maximum et hors de la vue de ces templiers des temps modernes. |
| | Messages : 1459
Date d'inscription : 04/08/2020
Emploi/loisirs : Mercenaire
Situation : En mission probablement
Localisation : New York
Re: [Chicago] The Sacred Heart ( Angel / Domino) Lun 2 Jan - 21:20 | |
| Parce qu’il était aérien et suspendu sur des ponts traversant la ville l’explosion du métro de Chicago avait été visuellement et auditivement impressionnante, secouant tout le quartier. Si de nombreux corps étaient immobiles dans la poussière et les gravats il s’agissait surtout de ceux qui étaient sur le bord du quai lors de l’arrivée. Ceux dans la rame…avaient péri. Ils sont désormais quatre hommes et femmes a avancer dans la poussière pas encore retombée et les flammes, quatre individus portant la croix blanche des Purificateurs. Angel bien que blessé a réussi à quitter la zone pour ne pas se faire surprendre, même s’il ne reste pas loin et en observation. Prêt à agir.“Je crois que c’est elle.”Le long du quai plusieurs cadavres toujours entiers jonchent le sol et un des terroriste reconnaissait parmi eux une jambe dépassant de sous la porte du métro. Cuir noir, chaussures recouverte de Kevlar avec un poignard dans un étui à la jambe sanguinolente. Ce n’est pas tous les civils qui portent cela.“Soulevez çà.Sous les ordres de leur supérieur deux hommes poussèrent l’objet qui avait heurté Neena lors de l’explosion: La porte de la rame qui avait absorbée toutes les flammes et encaissés les fragments qui auraient du tuer la mutante.“C’est la seule survivante.”Une chance incroyable qui la rendait si difficile à tuer. Lorsqu’ils la ressortirent des gravats la mutante blessée un peu partout mais toujours en un seul morceau trouva la force de leur parler entre deux crachats de sang.“Vous n'avez tué que des humains bande de trouducs.” Les purificateurs se regardèrent en silence a la fois abasourdi qu’elle utilise ses derniers mots pour se moquer d’eux et…conscients qu’elle avait un peu raison. Mais leur chef n’a pas l’âme sensible.“Des sacrifices sont nécessaires pour nettoyer la Terre. Et nous sommes prêts à les faire pour qu’elle soit purifiée de l’infestation mutante.Il s’approcha de Neena pour poser le canon de sa mitraillette sur son crâne et appuya sur la gâchette. Cependant au lieu de tirer l’arme s’enraya, ce qui arrivait pourtant rarement sur ce modèle. Il y a un coup à jouer pour Angel. |
| | Messages : 276
Date d'inscription : 30/01/2021
Re: [Chicago] The Sacred Heart ( Angel / Domino) Dim 22 Jan - 20:34 | |
| Mal en point, mais toujours vivant, Angel était parvenu à échapper à ceux qui voulaient sa mort. Mais il ne pouvait pas partir avant de s'être assuré que Neena n'était pas en danger. Et comme il ne savait pas si le métro avait, ou non, eut le temps de s'éloigner suffisamment pour échapper à l'impact, il restait dans les parages. Cherchant au sol et à travers les gravats, il doit en plus chercher à rester discret afin de ne pas attirer l'attention sur lui. Il sentait ses blessures guérir lentement, mais ne pouvait pas se montrer. Il voyait également les cadavres qui jonchaient le sol. De pauvres innocents qui avaient eut le malheur de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment. Et dont l'existence avait été fauchée au nom d'une idéologie qui prétendait faire le bien de l'Humanité.
Angel était l'un des premiers X-Men, et il en avait vu des horreurs depuis qu'il avait accomplit son premier acte héroïque dans son internat. L'adolescent qu'il était à l'époque aurait été brisé de découvrir toute cette violence. L'adulte lui ne pouvait plus être brisé. Seulement las, et en colère.Il entends soudain la voix de l'un des hommes qui semble avoir trouvé quelque chose. Une femme. De là où il se trouve, Warren peut très bien voir la peau blanche et noire de son amie. Ils l'ont trouvée oui, avant lui. Neena était encore en vie. Mais il devait intervenir très vite, s'il ne voulait pas que le pire ne se produise. Et déjà, alors qu'il s'élance, l'un des hommes vise la tête de son amie avec sa mitraillette.
"Non !"
En réponse à son cri muet, l'arme ne tira pas. La chance de Domino avait encore frappé, d'une façon qui aurait pu être comique si la situation n'était pas aussi tendue. Sans laisser le temps à leurs adversaires de se remettre de leur surprise, Angel file vers eux grâce à ses ailes et colle un coup dans les côtes de celui qui tenait la mitraillette pour l'obliger à lâcher son arme. Il s'empare de l'arme qu'il a 'emprunté' à sa première victime et s'en sert pour frapper ses deux comparses au niveau des genoux. Avant de se poster entre Neena et ses agresseurs.
-Vous devriez commencer par la nettoyer de tous ces produits et ces gaz qui nuisent à l'environnement. Le réchauffement climatique, ça vous dit quelque chose ?
Si face à ceux qui l'avait interpelé à l'église, il s'était montré d'une politesse presque mordante parfois, là Angel se montrait carrément menaçant et méprisant. Comment ces sales types osaient-ils utiliser les mutants comme justification de leurs crimes. C'était à en vomir.
-Agissez-vous seuls ? Ou faites-vous partie d'une organisation quelconque ?
Quoi ? On pouvait toujours essayer, non ? |
| | Messages : 1459
Date d'inscription : 04/08/2020
Emploi/loisirs : Mercenaire
Situation : En mission probablement
Localisation : New York
Re: [Chicago] The Sacred Heart ( Angel / Domino) Jeu 2 Fév - 22:31 | |
| Le mutant intervient. Il cogne, immobilise, bloque, repousse les hommes qui trébuchent parmi les débris éloignés de leurs armes…Rappelle à quel point Angel peut être dangereux. “Warren!”Sauvée in extremis Neena remue ses bras engourdis pour les descendre le long de son corps et chercher une arme. Quelque part là dans cette poussière et cette chair qu’elle ne sent plus il y a un holster avec de quoi se défendre. Mais le choc de l’explosion est tel qu’il lui fait perdre tous ses repères, l’esprit embrumée elle ne peut qu’agir à tâtons et son camarade de mésaventure affronte seul la menace.“Nous sommes les Purifieurs, porteurs de la parole du révérend Stryker. Quelqu’un qui a vu juste à votre sujet créatures de Satan. C’est vous où nous pour cette planète il n’y aura que deux issues possible! Où vous nous remplacez insidieusement ou…ou vous êtes purifié par les flammes!”L’un de ceux que Warren avait désarmé sortit une grenade incendiaire de sa poche pour la dégoupiller avant de reculer le bras en arrière en hurlant les yeux exorbités tel un possédé.“Les nations se sont irritées, mais ta colère aussi est venue !!! Voici le moment de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, petits et grands, et de détruire ceux qui détruisent la T….”Mais avant qu’il ne termine son verset apocalyptique une série de coup de feu retentirent et Neena mis une de ses balles pile dans la grenade incendiaire qui explosa. Les flammes recouvrirent aussitôt le Purificateur qui gigota avec le bras qui lui restait en hurlant, l’effet de zone de sa grenade se propageant sur un de ses alliés qui n’avait rien demandé et pris feu aussi.“HAAAAAAAAAAAA!!!!”Voyant que l’un des hommes restant courrait pour récupérer son arme Neena s'écria à l’adresse d’Angel: “Attention mets toi à couvert!!”Puis exécutant ce conseil pour elle même elle glissa derrière un débris pour y trouver refuge face à la pluie de balles qui s’abattait sur sa position. Tirant derrière elle sans trop regarder mais comptant sur sa chance pour des ricochets intéressants elle entend des gyrophares de police en approche. Bientôt les autorités seront là. Et alors devant ce massacre ils risque de ne pas longtemps se poser la question des coupables et inclure Angel et Domino dedans. Les mutants font toujours peur et s’ils sont aperçu cela risque de leur retomber dessus encore une fois alors qu’ils n étaient pour rien à ce qu’il s’était passé.“Il faut trouver un moyen de partir tant pis pour le taré restant!” Par les airs? Ils risqueraient d’être trop visibles. Warren aurait il une idée pour s’échapper sans être repéré? |
| | Messages : 276
Date d'inscription : 30/01/2021
Re: [Chicago] The Sacred Heart ( Angel / Domino) Mer 22 Fév - 22:23 | |
| Un mur. Warren s'était adressé à un mur, c'était la seule explication possible. Ces abrutis restaient engoncés dans leurs croyances fanatiques au point de n'avoir aucun autre sujet de conversation en plus d'être dépourvu de remords face aux victimes qu'ils provoquaient. Des pauvres âmes mortes pour la cause des justes, ben voyons. Et ils n'étaient pas venus qu'avec des fusils puisque l'un d'eux faillit utiliser une grenade incendiaire contre les mutants. En quelques instants, l'agresseur se transforma en torche humaine soumise à la morsure des flammes.
-Dom non !
En assassinant l'un d'eux, Neena venait de leur donner raison. Et si ça n'aurait de toute façon rien arrangé à leur folie, ça leur donnait un argument en plus pour convaincre les foules. Mais il était trop tard, et même si Warren désapprouvait l'acte de sa collègue mutante, ils ne pouvaient plus revenir en arrière. Angel s'était donc dissimulé derrière d'autres débris, tandis que leurs adversaires les canardaient sans retenue.
-Si je m'envole avec toi dans les bras, on ne va pas passer inaperçu.
Dommage la voie des airs était tout de même tentante. Mais puisque celle-ci était bouchée, alors il fallait en trouver une autre. Et Angel ne tarda pas à la trouver. Son lien récent avec les Morlocks allait pouvoir servir. Il repéra une bouche d'égout pas très loin. S'ils pouvaient l'atteindre, alors ils pourraient s'éloigner sans être repérés.
-Hum, ce n'est pas l'endroit où emmener une dame, mais tu en as vu d'autres.
Leur porte de sortie se trouvait à quelques mètres d'eux, il allait falloir être rapide pour pouvoir s'esquiver sans que l'énergumène qui s'acharnait sur eux ne les rejoigne. Il fit signe à Neena de le suivre et se dirigea vers la bouche d'égout en prenant garde aux tirs qui continuaient à déferler dans leur direction. Warren atteignit l'endroit et souleva la bouche avec difficulté et fit signe à Domino d'entrer.
-Les dames d'abord.
Les gyrophares policiers s'étaient rapprochés, et il n'y avait plus de temps à perdre. Même si la perspective d'aller se promener dans les égouts d'une ville n'était pas très réjouissant, c'était toujours mieux que de finir emprisonné à cause de crimes qu'on n'avait pas commis. |
| | Messages : 1459
Date d'inscription : 04/08/2020
Emploi/loisirs : Mercenaire
Situation : En mission probablement
Localisation : New York
Re: [Chicago] The Sacred Heart ( Angel / Domino) Mer 8 Mar - 22:02 | |
| Warren tentât de l’arrêter mais trop tard car Neena avait tuée. Malgré tout il ne lâche rien et s’évertue a trouver un moyen de fuir, une plaque d’égout qu’il soulève sans mal. La mutante rampa jusqu’à celle ci pour se laisser descendre le long de l’échelle après quoi l’ouverture fur refermée et elle chercha une lampe torche dans son matériel. Le faisceau de celle ci balaya l’obscurité du conduit pestilentiel et elle mis un pied devant l’autre en serrant les dents. Ca fait mal, bon sang que çà fait souffrir. Elixir va encore avoir du travail avec elle. Mais elle avance avec Warren, ils s’éloignent de la zone pour ne pas être mêlé à tout cela.
Ce fut après un bonne trentaine de minutes qu’ils arrivèrent à une bouche d’égout qui menait non loin de là où se trouvait la demeure de Chicago de Warren. Ils étaient hors de danger maintenant et Domino sait tout ce quelle doit à son camarade. Et surtout à quel point elle doit l’avoir déçu.“Je suis désolé Warren. Je ne suis pas une X-Men comme toi, j’ai pas été à l’Institut avec des professeurs pour me cadrer et Charles pour plaider contre la peine de mort.”
Elle n’avait pas été avec la confrérie des mutants non plus, Neena avait été seule très tôt, une mutante lâchée après des années en cage et utilisant la violence pour régler quasi tous les problèmes. Le père Rudolpho Boschelli aurait bien voulu qu'elle ne soit pas seule pourtant. A quoi ressemblerait le monde s’il était peuplé de Domino? Il serait pire et parfois dans des moments un peu honteux comme celui là elle le sait. “Je ne sais pas comment te remercier pour ce que tu as fait.” L’accompagner pour faire face à une partie de son passé qui l’attendait dans cette église, face à des gens qui ne veulent pas leur parler puis qui essaient de les tuer. La sauver dans les décombres, lui permettre de s’échapper.“Des fois j’aimerais voir la situation dans laquelle on est et imaginer qu’on la règle autrement qu’en tuant des types. Mais, merde...J’en suis pas foutue capable.”Incapable de faire comme lui, de trouver une place dans le monde des hommes autrement qu’en en tuant pour gagner son pain ou régler ses problèmes. Ou du moins en avoir l'impression. |
| | Messages : 276
Date d'inscription : 30/01/2021
Re: [Chicago] The Sacred Heart ( Angel / Domino) Mer 22 Mar - 19:08 | |
| Angel avait été à l'Institut du professeur Xavier, et avait intégré les préceptes de non-violence de son mentor... Enfin, disons qu'il cherchait surtout à les appliquer lorsqu'il n'était pas trop furieux. Parce que des fois, la cocotte débordait et l'ange se transformait en démon tueur. Mais pas là, à ce moment précis il aurait voulu les épargner ne serait-ce que pour éviter que leurs semblables les transforment en martyrs et ne se servent de leur mort pour renforcer leur cause. Neena avait tout fait raté avec son geste, et sur le coup ça n'avait pas plût à l'ange qui le lui avait fait savoir. Un peu durement sans doute.
-Ce qui est fait est fait. J'imagine que leur vie ou leur mort n'aurait pas changé grand chose à la vision qu'ils ont de nous de toute façon.
Une phrase toute faite, alors que Neena s'excusait sincèrement. Et elle le rappelait, elle n'avait pas eut la même vie dorée que lui. Angel avait été plutôt protégé durant son enfance et son adolescence, jusqu'à ce que ses ailes apparaissent. Et même en devenant jeune adulte puis adulte, il avait bénéficié de l'enseignement de Charles Xavier et surtout appris ses principes et ses préceptes. Et malgré la colère qu'il ressentait de plus en plus souvent contre ceux qui s'acharnaient à ne les voir que comme des monstres, des démons, il continuait à s'y accrocher envers et contre tout.
Il écoute les paroles de Domino. La pauvre semblait avoir conscience de l'effet qu'elle lui avait fait. Il était déçu... Mais pas tant que ça. Parce que Domino n'avait pas été élevé depuis l'adolescence par le professeur Xavier. Il ne connaissait pas tout de sa vie d'avant, mais se doutait qu'elle n'avait pas dû être facile
-Excuse-moi, parfois j'oublie que nous n'avons pas les mêmes manières de penser. Et qu'il m'arrive moi-même de perdre le contrôle.
Sans même avoir besoin de devenir Archangel aussi. Il avait décapité son oncle par pure vengeance. Un acte qui n'avait rien à voir avec la mutanité, mais qui pouvait servir d'argument pour les antis-mutants. Tandis qu'ils avançaient, il fini par se rendre compte que sa compagne souffrait encore des blessures causées par l'attentat. Oui, parce que même sa chance insolente n'avait pas réussi à la protéger entièrement. Il ralenti pour se retrouver à sa hauteur.
-Attend, je vais t'aider si tu le veux bien.
Il passa un bras de Domino sur ses épaules afin de la soutenir et l'aider à marcher. Même s'il n'avait pas apprécié son geste, il ne tenait pas à la voir s'épuiser outre mesure. Ne serait-ce que parce qu'en tuant ces sombres individus, elle avait d'abord cherché à les protéger.
-Le fait que tu te poses des questions prouve qu'il y a encore des chances pour que tu évolues. Mais je dois l'avouer... Je suis aussi tout aussi perdu que toi face à cette situation.
Aussi bien intentionnée soit-elle, la solution de Charles-Xavier n'avait pas porté ses fruits puisque les humains n'avaient jamais révisé leur opinion vis-à-vis des mutants. Krakoa n'avait fait qu'éloigner le problème, et encore ça ne suffisait pas. Auraient-ils colonisés la lune que ça ne suffirait sans doute pas non plus. Pire on les accuserait sans doute de voler un bien à l'Humanité.
-Tu pourrais peut-être avoir deux-trois grenades aveuglantes prévues pour ce genre de situation ?
Ne pas vouloir tuer ne voulait pas dire refuser de blesser quelqu'un. |
| | Messages : 1459
Date d'inscription : 04/08/2020
Emploi/loisirs : Mercenaire
Situation : En mission probablement
Localisation : New York
Re: [Chicago] The Sacred Heart ( Angel / Domino) Ven 31 Mar - 18:32 | |
| Warren ne charge pas Domino plus que cela malgrè ce qu’elle venait de faire. Il sait quelle vie elle mène et que lui même avait pu franchir la ligne par le passé. Au lieu de la laisser repartir blessée jusqu’au portail Krakoan de Chicago qui serait sans doute surveillé par les Purifieurs après cela il passe son bras sous l’épaule de Domino pour la soulever et l’emmener chez lui. Elle passa par la salle de bain pendant qu’il lui parlait de la pièce d’a côté et nettoya ses plaies. Certaines contusions nécessiteraient d’être recousues mais elle applique un gel d’urgence le temps de retrouver Foley.“Evoluer dans quel sens? A en croire Darwin on s’adapte pour survivre. Pour que je fasse moins de morts encore faudrait il qu’on arrête d’essayer de me tuer.” C’est profondément pessimiste mais elle n’avait pas trop l’occasion d’être optimiste dans la vie. Une fois les premiers soins d’urgence terminés elle sortait de la salle de bain pour chopper du café à la machine d’Angel. “Je peux?”Elle demande pour la forme mais s'est déjà servie en réalité.“Des grenades aveuglantes yep…j’en ai déjà utilisé. Le gars aveuglé a voulu me tirer dessus alors qu’il y voyait que dalle et a dégommé ses potes.” Elle sirote son café en grimaçant a cause de sa lèvre ouverte. C’est aussi cela le truc avec elle. A quoi bon essayer de ne pas tuer des gens son pouvoir s’occupera de le faire à sa place de toute manière.“Encore Merci Warren. Et encore désolée. Je...je vais y aller. J'éviterais de remettre la zone dans ton coin.” |
| | Messages : 276
Date d'inscription : 30/01/2021
Re: [Chicago] The Sacred Heart ( Angel / Domino) Jeu 20 Avr - 20:21 | |
| Angel était soulagé d'être de retour chez lui, même s'il ne se sentait sincèrement pas prêt à s'occuper de ses feuilles d'impôt qui allaient devoir passer la nuit sur le carrelage. Il n'avait pas pris l'explosion de plein fouet comme Domino, mais les blessures qu'il avait écopé le faisait souffrir. Et il n'avait pas vraiment envie de s'occuper de problèmes créés par des non-mutants après ce qu'il venait de se passer. Il avait don passé le temps que Domino avait passé dans la salle de bain à soigner ses propres blessures sans plus se préoccuper des papiers qui couvraient toujours le sol de son bureau et avait attendu la mutante. Qui n'était vraiment pas d'humeur sympathique envers les non-mutants aussi, mais d'humeur à prendre du café et à demander l'autorisation après.
-Permet-toi. Ce n'est pas la peine que je te dise où est le sucre je suppose.
Vu qu'elle avait commencé à boire ce n'était sans doute pas nécessaire, mais il demandait par simple politesse. Et il pu constater que même ses idées pour en finir plus pacifiquement avec des ennemis n'avaient pas les effets escomptés. Une tuerie plutôt qu'un apaisement, voilà tout ce que pouvait provoquer une grenade aveuglante selon Neena. Effectivement ce n'était pas réjouissant. Il n'osa pas proposer une grenade pleine de gaz soporifique, il n'était pas à l'abri de s'entendre dire que le gaz pourrait être trop concentré et tuer les assaillant sur le coup.
-Je ne sais pas quoi dire pour te soulager. Peut-être que nous devrions envisager une manière d'évoluer comme tu dis. A mi chemin entre l'attitude pacifique et la guerre ouverte. Mais je ne vois pas ce que nous pourrions faire concrètement.
Et ils ne trouveraient pas de solutions cette nuit. Ils étaient trop fatigués et écœurés, encore, par les actions de leurs congénères sans pouvoirs. La fin de cette soirée serait dévolue au repos. Domino voulait rentrer, c'était peut-être ce qu'il y avait de mieux à faire. Elle serait mieux à Krakoa, entourée d'autres mutants qui ne chercheraient pas à la blesser.
-Tu es toujours la bienvenue ici.
Ce que les deux mutants ne savaient pas, c'était que les deux personnes qui avaient apostrophés Warren à l'église n'étaient pas restés inactifs. Ils avaient commencé à faire des recherches sur les deux mutants qu'ils avaient repérés, et surtout sur leurs identités civiles. Ces deux créatures issues des ténèbres, ils en étaient persuadés, devaient être pourchassés à tout prix ! |
| | Re: [Chicago] The Sacred Heart ( Angel / Domino) | |
| |
| | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|