Forum RPG / Jeu de Rôle centré sur l'univers Marvel, notamment les comics. Pour incarner par écrit nos personnages préférés, pour vivre des aventures originales.
Old magic Celtic of the Red Knight (Pv. Cléa Strange & Black Knight)
Moon Knight
Héros
Situation : Guerrier lunaire seul dans sa tête (ou presque), combattant les forces de Chthon avec les éminents membres de la God Squad
Inventaire : Costume de Moon Knight / Mr Knight
Pouvoirs lunaire selon les phases de la Lune (voir fiche RP)
* NEW : Costume sombre d'étoiles et Héritage d'Atum (cf fiche RP)
Médicament de Krakoa : le M (voir fiche RP)
Armes :
*Matraque : Bâton de combat pouvant devenir un nunchaku et/ou un grappin.
*Crescent Darts : Projectiles en forme de croissant de lune.
*Ankh et autres armes mystiques lorsqu'il en a besoin...
*Une boussole magique (offerte par Dr Strange)
*Khépesh ancienne
Télécommande :
* Pouvant appeler le Moon Copter.
Old magic Celtic of the Red Knight (Pv. Cléa Strange & Black Knight) Lun 10 Oct - 0:28
Un souffle frais vient balayer l'herbe et faire chanter les arbres non loin. À quelques kilomètres de là s'élève le château Garrett, la demeure de Dane Whitman.
Parfaitement immobile et la respiration calme, un homme se tient debout face à la forêt. Il inspire et expire, tranquillement, comme s'il exerçait une sorte de méditation. Sa cape claque au rythme du vent. Son costume en bandelette laisse parfois passer la fraicheur ambiante. Il ne tressaille pas un seul instant. Moon Knight s'est tenu ainsi, à l'orée du bois, depuis déjà trois quart d'heure.
Depuis quelques temps déjà, Marc prend régulièrement un médicament fabriqué à Krakroa. Le M permet de soigner les souffrants de leur maladie mentale. Avec le temps, peut-être pourra-t-il se sentir mieux ? Les nombreuses voix dans son esprit ont commencé à se taire. Il ... est à nouveau seul. Seul... face aux ombres et aux démons qui les habitent.
Le soupir de Marc se fait plus nerveux. Il ne perd pas le fil de sa méditation. Il tente désespérément d'entrer en contact avec la divinité lunaire, enfermé quelque part dans son esprit. Et si le M l'a également fait disparaître comme il l'a fait pour Steven et Jake ?! Et si... Le Dieu-Lune n'a été qu'une pure invention, issue de ses délires ? Non... Non, c'est impossible ! Il ne peut pas croire cela. Plus après tout ce qu'ils ont vécu. La bataille en OtherWork au côté de Black Knight, les événements à Karnak, le séjour dans le Duat, le voyage dans les songes avec Stephen Strange, l'affrontement d'Apokryphos avec Agatha Harkness... Tout cela ne peut pas être faux ni irréel ! Ils y étaient ... Ils...
Respiration à nouveau calme, le justicier nocturne commence à prier dans sa tête. Pas avec des mots mais juste avec un désire. Il appelle celui qu'il cherche, celui qui peut lui apporter le réconfort et les réponses dont il a besoin. Le Dieu de la Lune et de la Vengeance, le Voyageur dans le ciel nocturne. Khonshu... ?
Le Soleil dans le dos du paladin lunaire se lève sur l'horizon. Il commence très lentement à réchauffer l'atmosphère encore brumeuse. L'homme tressaille un peu cette fois-ci. Troublé, il craint ce silence, cette chose qu'il n'a jamais vraiment connu. Et alors qu'il est à deux doigts de laisser tomber... Le son d'une voix qui n'est pas la sienne se fait entendre. D'abord très éloignée, elle parvient à se hisser jusqu'au bord de sa pensée.
Khonshu s'exprime enfin dans la tête de son Chevalier de la Lune. Uhm... ça n'a pas été facile de me faire entendre de nouveau. Je... uhm. Je te remercie d'avoir insisté dans ton appel. « Khonshu c'est bien toi ? » Quelle insulte.
Marc émet un long souffle de soulagement. Voyons. Est-ce de la crainte que je perçois ? « J'ai cru que ... je t'avais effacé de ma tête. » Tu ne peux pas m'effacer, à moins de m'oublier. Je n'étais pas parti bien loin. Je ne compte pas te laisser, mon cher petit. « Qu'est-ce qui est arrivé ? » Le calme dans ton esprit était... Assez agréable à vivre, je dois bien l'admettre. J'ai profité de cela pour méditer et pour en apprendre plus sur ton toi. « Hein ? Tu plaisantes ? Tu n'en sais déjà pas assez sur moi ? » Tu es parvenu à me surprendre à l'instant, en faisant une méditation presque parfaite. Tu devrais consulter tes amis pour perfectionner cet art, ça te sera utile. « Manque plus que ça tient, que je fasse des trucs bizarres avec de la magie. Je te rappelle qu'on a des monstres à chasser. » Hmm, oui. Ta vision de la nuit dernière concernée bien cet endroit. « Est-ce qu'il y a quelque chose que je dois savoir avant d'y aller ? ... ... Khonshu ? »
Moon Knight fait volte-face. Il a eu le réflexe de sortir ses projectiles en forme de croissant lunaire. Il a entendu ... un bruit... ou est-ce simplement la sensation d'une présence ? Il observe les environs avec prudence. Le vent semble plus doux. La fraicheur commence à laisser la place à la chaleur d'une aube nouvelle.
Dernière édition par Moon Knight le Lun 21 Nov - 20:31, édité 1 fois
Cléa Strange
Héros
Re: Old magic Celtic of the Red Knight (Pv. Cléa Strange & Black Knight) Lun 10 Oct - 15:27
Une perturbation. Encore une. Le voile d'énergie mystique du monde se déchire. C'est bref, c'est presque imperceptible, mais c'est bien là. Encore une. Sa nature est identique, mais son essence profonde est différente. Signature unique pour un être à part entière. Entité à part entière. Quoi que ce soit... Quelle que soit la forme qu'il ait choisie.
Un nouveau dieu marcherait-il sur le monde ? Son époux ne va pas apprécier. Non... Vraiment pas. Le tableau qu'il lui a dépeint du Dieu Lunaire des anciens égyptiens n'a rien d'idyllique. Sévère, austère, inquiet, hostile, étaient les différentes formes d'expressions qui passèrent sur son visage alors qu'il lui dévoilait sa rencontre avec Khonshu.
Manipulation, Magie noire, difficilement contrôlable, méfiance cependant teintée de respect, et surtout... la plus grande prudence. Voilà les mots, les conseils, l'analyse prodigués par son époux. Rien de bien réjouissant en somme. Rien de vraiment rassurant non plus.
Depuis qu'ils ont échangé à ce sujet, à ce propos. Depuis que Stephen l'a informée de l'étrange colocataire qui habite l'esprit de Moon Knight, Cléa surveille régulièrement les différentes influences qui pourraient perturber le monde magique, dans sa plus profonde, sa plus pure essence.
Et voilà qu'un nouveau cycle s'enclenche, alors qu'au même moment, elle perçoit la présence de Khonshu dans les environs proches de New York. Une nouvelle présence. Plus discrète, presque infime. Cachée du regard des mortels, mais suffisamment présente, bien plus que le Dieu Lunaire, que pour être perçue. Plus lumineuse aussi. Elle l'est. Maintenant... à savoir de quelle entité il s'agit... si elle n'est que de passage ou plus profondément ancrée comme l'est le compagnon de Marc Spector, c'est un autre sujet.
Cléa extirpe un soupir, alors que ses paupières se rouvrent et que les pourtours de son corps sont happés par un portail violine. Elle doit en avoir le coeur net. Et si la nouvelle présence ressentie n'est pour l'heure pas encore localisable, il n'en est pas de même de Moon Knight.
- On se calme héros, ce n'est que moi. Dit-elle dans un sourire amusé, alors qu'elle apparait délicatement face à lui, dans un très léger halo de lumière.
Elle s'avance de quelques pas dans sa direction, avant de stopper à un ou deux mètres, tout en croisant distraitement les bras sur sa poitrine. Laissant planer quelques secondes de silence, elle finit par reprendre la parole en ajoutant deux mots. Juste deux mots. D'une voix calme, posée, mais où se ressent une certaine forme d'assurance.
- Bonjour Khonshu.
Difficile de savoir si elle le voit vraiment, ne fait que percevoir sa présence, ou peut-être encore... si elle tente un coup de bluff pour voir s'il accompagne réellement le héros en costume blanc. Mais si l'on en juge par la façon dont elle se comporte, le regard azuré qui ne dévie pas un instant, et le calme plat qui l'entoure, il semble peu probable que cette dernière hypothèse soit la bonne.
Situation : Guerrier lunaire seul dans sa tête (ou presque), combattant les forces de Chthon avec les éminents membres de la God Squad
Armes :
*Khépesh ancienne
Télécommande :
Re: Old magic Celtic of the Red Knight (Pv. Cléa Strange & Black Knight) Mar 11 Oct - 22:13
Le défenseur lunaire ne bouge plus. C’est à peine s’il respire. En alerte, il pressent l’arrivée d’une présence… Non, il est quasiment sûr qu’elle approche. Ce n’est pas la première fois qu’il possède ces impressions et son instinct le trompe assez rarement. Mais cette fois-ci c’est une toute autre chose. Il est parvenu à aiguiser cette étrange clairvoyance. C’est probablement parce que son lien avec Khonshu est devenu si proche… si puissant. Peut-être trop même. La proximité du dieu est à la fois une bénédiction et une malédiction. Pourtant, depuis qu’il s’est fait mettre dans la tête de Spector par les autres divinités égyptiennes, les moments de solitude du mortel sont restés curieusement plus calme, moins froid et oppressant qu’avant. Marc apprend à contrôler ses terreurs et troubles nocturnes…
Il attend, alors, ne prononçant aucun mot. Si la présence lui est hostile, peut-être l’aurait-il senti ou alors il n’aurait même pas eu le temps de s’en rendre compte. Non, là c’est… loin d’être le cas. La personne lui apparaît dans un halo lumineux qui le fait sursauter de surprise. C’était vif mais suffisamment perceptible pour comprendre qu’il s’agit de magie. Devant Moon Knight se tient désormais une femme, dont le visage ne lui est pas totalement inconnue. N’est-elle pas une des proches de Stephen Strange ?
La respiration du justicier nocturne se calme et il semble bien moins tendu. Il rengaine ses lames lunaires et s’incline légèrement, par respect. « Mes excuses, madame. » Lorsqu’il se redresse, son regard masqué observe plus longtemps ce visage paisible et ce sourire amical. Elle doit être… « Vous êtes bien… Madame Strange ? »
Ils se sont vus, quelques fois. Moon Knight a davantage eu affaire avec l’époux de Cléa Strange. Mais il connaît très bien sa réputation et ses nombreux talents. Elle possède des capacités tout aussi fantastiques et effrayantes que le Docteur Strange. La preuve en est… lorsqu’elle salue l’entité divine, qui n’est pas présente. Du moins, si, mais pas à leurs côtés. Elle est terrée dans les sinuosités de l’esprit du Chevalier de la Lune.
Un long silence suit ces deux mots prononcés posément par Cléa Strange. Un temps dans lequel Marc ne répond rien et continue de l’observer sans esquisser un seul geste. Il doit l’admettre qu’elle est surprenante et qu’elle vient de le déstabiliser juste en lui signifiant qu’elle a déjà plusieurs longueurs d’avances sur lui. Il se doute que Khonshu, et ses capacités de divination fort développées, savait qu’elle viendrait vers eux. Spector se sent toujours dépassé lorsque la magie, pure et simple, entre en jeu. Il n’est qu’un chasseur nocturne, à qui on a permis de continuer de vivre et de voir le paranormal à travers des artefacts et des cauchemars. « … »
Leurs regards continuent de se fixer. L’une observe quelque chose, bien au-delà des yeux de Moon Knight. Et ce dernier le devine… même si ça lui fait bizarre car il a l’impression qu’on épie son intimité.
Le silence continue de planer un moment, jusqu’à ce que petit à petit la présence que Ms Strange vise reprend un peu plus de place. Là, quelque part dans la tête de Moon Knight, une ombre pâle se dessine. Il ne s’impose pas beaucoup plus que cela, juste de quoi pouvoir communiquer par les voies psychiques. Malgré cet effacement dû à ces conditions imposées, la nature de l’être extraplanaire se fait parfaitement bien ressentir. Une Lune dans une si petite cage. Un pouvoir immense fortement bridé. Un être un peu frustré, c'est peu de le dire... C'est une présence à la fois froide comme le soir tombé, chaleureuse comme le guide céleste qui traverse la voûte étoilée, étrange comme les ombres créées par la nuit… et portant un visage un peu sinistre, pareil à ces œuvres qui rappellent la durée de vie, le memento mori. À la fois aussi vieux que le monde et aussi jeune qu’aux premiers jours, c’est là toute la nature complexe de Khonshu.
Ah. Mes salutations, Cléa Strange, alliée et amante du Docteur Strange. Sorcière Suprême de la Dimension Noire. Nulle possession n'est utilisée. L’Enfant-Lune de Thèbes ne parle pas à travers son Avatar sur Terre. Il aurait pu, rien que pour pouvoir s’exprimer en face à face. Mais c’aurait été assez malvenu, d’autant qu’il semblerait que les pouvoirs du Dieu-Lune s'épuisent lorsqu’il tente d’agir sur la vie mortelle, en se trouvant ainsi enchaîné. Peut-être essaye t-il également le lâcher-prise pour que son Moon Knight apprenne certains arts mystiques et à puiser dans les pouvoirs lunaires. C’est toujours difficile de connaître les réelles intentions du fils d’Amon-Râ. Je vois que vous veillez toujours sur Marc Spector… uhm… Toute aide est évidemment la bienvenue. « Khonshu, tu sais que je t’entends toujours et que je sais reconnaître un sarcasme venant de ta part ? » Tu t’égares, mon fils. Je n’ai nulle raison de me montrer hostile. Ton ami Sorcier Suprême nous a beaucoup aidé. Reste attentif, car le savoir de Cléa Strange peut t’aider pour la suite. « … »
Il le savait que Khonshu avait un intérêt à rester tranquille. Toutefois, le Dieu-Lune n’a pas tort sur un point. Les amis de ses amis sont les siens. Moon Knight a toujours marché dans un domaine oscillant dangereusement entre la folie pure et le surnaturel, parfaitement réel et dangereux. Il doit apprendre à différencier ce qui est vrai du faux. Qui de mieux que les plus grands sorciers au monde pour l’aider à voir et à comprendre ? « Si vous connaissez Khonshu, vous avez dû entendre parler de son Moon Knight. Je m’appelle Marc Spector. Je suis ici après… avoir eu une vision. J’ai rêvé de cette forêt, non loin de ce château et de la demeure de Black Knight, un ami proche. Ce n’était peut-être qu’un simple rêve, mais … J’y ai vu une créature, quelque chose d’assez étrange, suffisamment pour que je sois incapable de l’inventer. » Il hésite un instant avant d’ajouter … : « C’était une sorte de chevalier rouge que j’ai déjà vu une fois, dans la dimension de l’Outremonde. Cette dimension s’est faite attaquée par les forces noires de Chthon, très récemment… »
Moon Knight croise les bras, vacillant mentalement. Ses émotions sont palpables dans cet esprit fait d’une glace brisée que le temps lui-même peine à soigner vraiment. Actuellement, il fait un léger yo-yo entre angoisse et détermination, face à tous ces mystères. « Est-ce que… vous savez… ce que c’est ? Qui est-ce ? Et ce qu’il veut ? »
Re: Old magic Celtic of the Red Knight (Pv. Cléa Strange & Black Knight) Jeu 13 Oct - 12:28
- En effet. Lui répond elle simplement dans un léger sourire.
L'instant qui suit pourrait être autrement plus gênant pour n'importe qui (d'autre) en ce bas monde. Les deux se fixent durant de très longues secondes, si ce n'est minute, après que Cléa eut salué le Dieu Lunaire comme il convient. Mais, surtout, après qu'elle ait clairement annoncé la couleur par ces deux petits mots. Elle sait. Elle en a conscience. Et cela trouble Marc Spector, forcément.
Une atmosphère différente, légèrement plus subtile, commence à envahir les lieux, alors que la divinité de l'ancienne Égypte se crée un peu plus de place dans l'esprit de son avatar. Parfaitement stoïque, l'épouse de Stephen attend. Attend qu'il décide quand et de quelle manière ils vont entrer en contact. Et elle n'a pas à attendre bien longtemps à vrai dire, quand une voix au timbre sombre et vibrant résonne au coeur même de sa tête.
En règle générale, Cléa a en sainte horreur qu'on lui impose quelque télépathie que ce soit si elle n'a pas donné son accord au préalable. Mais dans le cas présent... les choses sont un peu différentes. Son entrée en matière est pour le moins surprenante, Khonshu la saluant en désignant son statut et son titre le plus important, comme les humains avaient coutume de le faire jadis à l'occasion de cérémonies bien particulières.
- En effet. Nous veillons toujours sur Marc.
"Nous". Oui. Sans doute implique-t-elle Stephen dans l'équation. Mais rien ne laisse supposer qu'elle ne concerne pas d'autres personnes. Difficile de l'affirmer avec certitudes. Et si sa réponse est courtoise, la manière dont elle appuie délibérément sur le mot "toujours", peut laisser présager différentes possibilités. Sans doute, cela implique-t-il une protection de l'humain en lui-même, et de son statut d'avatar. Mais... cela pourrait aussi signifier de manière ambiguë et voilée, que Cléa et Stephen aspirent également à protéger Marc de l'influence potentiellement néfaste que le Dieu lunaire pourrait exercer sur lui.
Reprenant son hôte comme un professeur le ferait avec un élève, un léger sourire étire la commissure de Cléa face au court échange qui a lieu entre les deux. Avec ce petit échantillon, elle ose à peine imaginer ce que peuvent donner certaines de leurs conversations lorsqu'ils ne sont que tous les deux.
Cléa écoute attentivement le récit que lui narre Marc, sans qu'aucune expression particulière ne vienne perturber les traits de son visage. Cependant. Lorsqu'il mentionne un chevalier rouge, le regard de la sorcière semble se durcir. Le changement est léger, presque imperceptible, mais ses traits paraissent malgré tout plus figés que les secondes qui précèdent.
L'épouse Strange extirpe un soupir, alors que ses paupières se ferment brièvement. Immédiatement, ses pensées s'envolent vers son époux. L'espace d'un bref instant. L'espace de quelques mots. Il ne va pas aimer. Non... vraiment pas aimer.
- J'en ai peur. Commence-t-elle alors que ses paupières sont toujours closes.
- Avant de vous répondre, il me faut revenir sur quelque chose qui s'est produit il y a quelques jours et qui intéressera très probablement votre hôte lunaire.
Alors que son regard se rouvre et se pose sur Marc, la main de Cléa s'élève doucement dans les airs, poing fermé. Lorsque les doigts longilignes se déplient, une microscopique sphère de lumière dorée lévite au creux de sa paume.
- Il y a plusieurs jours, le voile d'énergie mystique de la terre s'est déchiré. Ce fut rapide, très léger, et il s'est aussitôt refermé, mais cela est bel et bien arrivé.
Tandis qu'elle parle, la petite poussière d'or se met à léviter vers Marc ; le bras de Cléa retombant distraitement contre son flanc.
- Sa nature profonde diffère de la vôtre, Khonshu. Mais son essence est cependant très proche de la votre. Je ne suis pas capable de la reconnaître, mais peut-être le pourrez-vous.
A ces mots, la petite sphère brillante, qui n'est autre qu'un souvenir de l'énergie d'Horus lorsqu'il a choisi un nouvel élu sur la terre, pénètre directement dans le corps de Marc, par son front, pour rejoindre l'hôte qui l'habite.
- Il me semble assez clair que cette énergie appartient à un dieu. Et si vous nous le confirmez, Khonshu, ce que vous avez vu Marc... est probablement le dieu Derg. Une divinité celte liée à la Guerre et qui est loin d'avoir bonne réputation.
Ce qui n'est véritablement pas une bonne nouvelle à vrai dire. Mais ne perdant pas plus de temps que nécessaire, Cléa poursuit son explication.
- Chthon est une entité primordiale. L'une des plus anciennes que compte la terre. Plus puissante que les dieux, malgré tout le respect que je vous dois Khonshu.
Elle a beau être vigilante, sous les consignes et précieux conseils de Stephen, Khonshu n'en reste pas moins un être à qui le respect est dû. Inutile de froisser son égo inutilement.
- Mais il est également retenu dans sa dimension et ne peut techniquement en sortir que s'il amasse assez de pouvoir pour engendrer une fracture dimensionnelle. Et celle-ci a un coût plutôt élevé... Les forces de Chthon ont attaqué l'Otherworld d'après ce que vous dites. Ce qui signifie que ses troupes sont en mouvement. Ce qui n'est pas une bonne nouvelle pour le monde magique. Dans ce cas... si Khonshu nous confirme que l'essence que j'ai perçue est bien d'origine divine, et dans la mesure où vous venez de "rêver" d'un être qui correspond de manière assez flagrante à une divinité celte, que vous avez déjà rencontrée sur le monde qui les abrite par ailleurs..., je crains que...
La sorcière fait une courte pause, alors que son index se presse contre ses lèvres. Si ses soupçons sont exacts... ils vont au devant de très lourds problèmes.
- Il se peut que les Dieux, qui sont de grandes sources de puissances magiques pour le démon, ne fuient leur dimension et monde respectifs en prévision des attaques de Chthon, et que nous soyons face à un exode massif de Divinités sur la terre. Et si c'est le cas... cela ne fait que commencer.
Armes :
*Khépesh ancienne
Télécommande :
Re: Old magic Celtic of the Red Knight (Pv. Cléa Strange & Black Knight) Lun 17 Oct - 23:09
Le début des échanges est assez neutre, légèrement froid. Tout se passe étonnamment bien selon les impressions de Marc, un non-initié à la magie et peu habitué à ce genre d’échange télépathique, hormis ceux qu'il pense être "avec Khonshu". Ce dernier est désormais bien ancré dans sa tête et ne peut plus que partiellement cacher ses réactions. La première réplique de Cléa Strange, Sorcière Suprême de sa dimension, fait tiquer le Dieu égyptien de la Lune. Spector a saisi ce léger craquement d’os et ce sifflement contrarié si caractéristique à ce bec long. Il a également senti un once d’amusement, celui d’un être qui se sent défié. Les humeurs de cette divinité sont changeantes, aussi diverses que variées. Malgré tous ces signes de contrariétés, Chons ne prononce aucun mot et continue d’écouter les analyses pertinentes et sages de l’épouse du Docteur Strange.
C’est également le cas de son hôte. Après que Marc ait décrit ce qu’il pense avoir vu dans ses visions fiévreuses de la nuit dernière, le regard de Mrs Strange a changé. Son visage s’est durci. Plus grave, plus intense… Elle prend très au sérieux ce qu’il vient de lui dire. Cela n’augure rien de bon pour la suite. Pourtant, Moon Knight est prêt à tout pour aider, si les moyens lui sont donnés.
Cette volonté d’avancer de la part de son Avatar gagne l’esprit même de la divinité lunaire. S’il ne laisse rien transparaître, il n’en est pas pour autant moins fier. Il trouve encore beaucoup de doutes, de craintes et d’ombres dans les recoins de ce monde intérieur brisé, qui érige les murs psychiques de Marc. Cette proximité pourrait même lui permettre de toucher les fissures… d’en refermer certaines. Mais pour l’heure, ils doivent se concentrer sur les éléments qu’apportent Cléa Strange et sur ceux que le Fils du Dieu Solaire Amon-Râ peut éclairer. Du moins, si son humeur taquine cesse d’apparaître aux yeux de son Moon Knight
Spector essaye de se concentrer entièrement sur ce que la magicienne lui montre. Depuis le creux de cette main gracile, une sphère lumineuse se montre. Elle dévoile certaines choses, accompagnant ainsi les mots de Cléa Strange. Au départ fascinée, il faut beaucoup d’efforts à Marc pour passer outre la beauté de l’exécution pour comprendre ce qu’elle essaye de lui révéler. Il n’est pas certain de saisir ce que signifie la déchirure du voile d’énergie mystique.
Avec un excès de prudence, assez naturel chez lui, Moon Knight observe la poussière d’or qui s’est dégagée de la magie. Il essaye de garder son calme, car Khonshu ne semble pas du tout alarmé par ces effets. Il continue alors d’écouter la suite et finit enfin par saisir où elle veut en venir. « Cette énergie… Sa nature profonde… Parlez-vous de… »
La réponse finit par arriver d’elle-même dans son esprit, alors que la magie vient lentement se loger dans sa tête pour atteindre le Dieu-Lune. Cet instant est… loin d’être désagréable. Marc profite de ce moment, de cette sensation satisfaisante de recevoir l’éclaircissement. Il peut observer la réponse, dont il avait commencé à entrevoir une potentielle issue sur ce dieu dont la nature est proche de celle de Chons. Il a bien failli prononcer son nom. Et c’est Khonshu qui saisit l’occasion de le faire pour soutenir l’effort de son hôte face à ces nombreux éléments magiques assez étranger pour l'ancien mercenaire. Il s’agit bien d’Horus.
Le doute n’est plus permis, se dit Marc. Il ressent comme des picotements dans une de ses mains, depuis que Khonshu a pu toucher l’essence magique envoyée par Cléa. Il devine que la divinité est en train de s’en servir, de la manipuler, de la préparer pour lui apporter quelque chose. Pendant que Chons effectue ses manipulations discrètes, Moon Knight repose un regard attentif sur Cléa Strange. « Derg… »
Le Chevalier Rouge. Dieu de la Guerre. Un être qui est contre le Chevalier Vert, celui lié à la magie d’Avalon et d’Excalibur que son ami Black Knight porte aujourd’hui. Ce n’est pas la première fois que Marc rêve d’un dieu, mais ils le hantent de plus en plus. Cela signifie que la présence de Chthon se fait de plus en plus insistante qu’ils se mettent tous à agir et à venir sur la Terre. Chthon, plus puissant que tous les dieux...
Léger sifflement, cette fois-ci ouvertement plus crispé que le précédent. Moon Knight ressent la frustration et la douleur de Khonshu comme si elles étaient siennes. Les événements à Karnak sont encore très frais dans leurs esprits. La souffrance générée par le mal qui a rongé et qui ronge encore le Dieu-Lune est devenue presque plus tolérable que le poids de son échec et de son envie dévorante d’anéantir les forces de Chthon. Moon Knight en tressaille d’une colère sourde, où le gagne un besoin de vengeance et de protéger tous ceux qui doivent l’être mais à sa manière. En frappant fort. Cela ne garantit probablement pas l’équilibre, mais à ses yeux vindicateurs, Chthon et ses monstres d’enfants doivent disparaître. Est-ce bien là sa pensée ou celle d’une quête que Khonshu lui a transmise ? Marc ? « Je… »
Visiblement, son invité a bien plus de self-contrôle que lui... Essayes de garder ton calme et fais le vide. Maintenant que ta condition mentale s’améliore, nous pouvons essayer quelque chose de bien pratique.
Moon Knight fronce un moment les sourcils mais il finit par fermer les yeux. Difficile de le voir derrière la cagoule qui masque son visage. Pourtant, durant ce court instant, presque paisible, une volute de magie dorée, pareille à du sable, danse. Dans cette tête où deux êtres se partagent la place, l’un des deux parvient à atteindre la paroi du monde. Sans aucune brutalité, Khonshu a pris les devant et se retrouve désormais dans la chair de son hôte, tandis que Marc Spector est devenu l’observateur essayant tant bien que mal d’accepter cette quantité de magie immense. Lorsque le Chevalier Blanc rouvre les yeux, ils sont brillants d’une lueur ancienne ne pouvant qu’appartenir à cet être dimensionnel céleste.
« Ce sera plus simple pour vous communiquer ce que je sais, Sorcière Suprême. »
Dans la paume de sa main droite, la sphère de Cléa Strange réapparaît. Marc peut ressentir à nouveau la chaleur que dégage cette magie et les intentions nullement hostiles de l’Enfant de Thèbes. La sphère s’envole et se stabilise juste au-dessus d’eux. Bientôt, quelques visions et images se distinguent pour accompagner les mots du Dieu-Lune.
« Votre analyse de la situation est correcte. Je ne ferai que confirmer ce que vous savez déjà et ce que vous craignez. L’exode des dieux a bien commencé… Et elle va entraîner une guerre. »
Les conflits qui se sont déjà produits et qui se produiront défilent sous leurs yeux.
« L’Ancien Dieu primordial Chthon nous menace tous et il est en effet “endormi” dans sa propre dimension. C’est pour cela qu’il convoite une grande quantité de magie. Tous ses “enfants”, rejetons de corruptions et ses fidèles essayent d’accumuler suffisamment de moyen pour pouvoir l’amener sur Terre et provoquer sa chute et celle de la Création. Avant cela, ils provoqueront la fin de toutes les autres dimensions. »
Khonshu a levé un moment le regard, un peu las, vers la magie, qui s’anime autour d’eux. Il semble habitué à voir tout cela… Toutes ces terrifiantes visions l’assaillent, depuis pas mal de temps.
« Cela a déjà commencé… Otherworld a tenu bon, mais ses ressources magiques s’épuisent. Asgard et Olympus sont menacées. Et… Bien d’autres… »
La voix de Khonshu a perdu de son ampleur, lorsque les images d'un avenir sombre montrent un endroit aussi merveilleux que les autres, de sable et de pyramides, de temples dorés où longe un fleuve tranquille brillant de mille étoiles. Marc sait pertinemment qu’il s’agit d’une version d'Héliopolis, celle enfermée dans la dimension de poche. La Céleste, la cité de l’Ennéade. Est-elle déjà attaquée par la corruption comme les visions le démontrent ou est-ce que cela va bientôt se produire ? La pointe de douleur qui se trouvait dans l’esprit de Chons se volatilise. Son regard fixe à nouveau Cléa Strange, avec intensité.
« De nombreuses divinités sont déjà contraintes de revenir et de rester sur la Terre. Cela réveille de vieilles rancunes, des vieux conflits… Nulle besoin d’avoir les dieux de la Guerre pour initier les combats. Certains prendront les armes, tandis que d’autres essayeront de ramener l’ordre. Fort heureusement pour nous, des dieux sont enclins à écouter et à entendre raison. Ils comprennent l’urgence de la situation… »
Des représentations relativement connues, même pour les personnes peu habituées aux mythologies de l’Egypte Antique, se dévoilent, sortant de la poussière magique de la sphère.
« J’ai convaincu les miens de revenir sur la Terre. Horus, comme vous avez pu le constater, mais aussi Osiris, Anubis, Isis, sans oublier Seth qui était déjà parmi vous depuis fort longtemps. La plupart ne sont pour le moment que partiellement réincarnés. Nos méthodes sont, disons… Anciennes… Un peu trop. Mais terriblement puissantes. Nous devons effectuer des rituels pour pouvoir pleinement poser le pied parmi vous. Cependant… Nous sommes confrontés à cette tension divine et à deux autres menaces. »
Les images de deux monstruosités se montrent. Lorsqu’il les désigne un par un, Khonshu peine à contrôler un léger tremblement, tant ces choses lui inspirent beaucoup de craintes.
« Apókryphos est une création, une copie vivante du Darkhold, le livre maudit écrit par Chthon lui-même. Il cherche à acquérir tout ce qui est magique, tout ce qui est proche de la nature du Darkhold. Il veut s’en prendre aux divinités, parce que nous sommes issus de l’essence même de la magie et certains dieux sont même des occultistes avec des connaissances illimités. Imaginez cette créature les acquérir toutes ? Apókryphos souhaite devenir bien plus qu’une copie… Il veut devenir unique. Si ça vient à se produire, nous aurons l’équilavent du Darkhold dans un … dans une horreur.
Mais le pire est de savoir que le Démogorge est libre et qu’il nous cherche. Il était Atum, créé par Gaïa pour dévorer les démons et il s’était ensuite dirigé vers le Soleil. C’est ainsi qu’il se réincarna en Râ, plus tard devenu Amon-Râ, mon Père. Le Démogorge est donc une partie de lui, qu’il a libéré pour pouvoir dévorer la corruption qui me touchait. Il cherche maintenant à dévorer les dieux. »
Le Dieu-Lune effectue quelques gestes pour faire disparaître la magie qu’il a mis en place et faire retrouver à la sphère de Cléa sa forme originale.
« Nous devons gagner du temps. Nous pourrons gérer le Démogorge, grâce à l’aide que nous a apporté votre mari. Apokryphos peut être retrouver par l’une de vos alliées mais nous devons nous préparer pour l’affronter. Il nous reste à savoir de quel côté se trouvent les dieux… Notamment les Celtes, qui viennent d’arriver.
La plupart nous suivrons, particulièrement parce que l’un de leur champion, Black Knight, s’est battu pour les aider. Mais Derg reste une divinité très à part. Imprévisible. »
Khonshu s’incline humblement devant l’aimée de Stephen Strange. Marc ne peut pas s’empêcher de se dire que le Dieu-Lune tente de faire passer une demande, à travers toutes ces marques de politesses…
« Nous ne pouvons pas prendre le risque de l’avoir dans le dos… Il faut tenter une approche. Je vous laisse décider de la manière, Sorcière Suprême. »
Tout cesse. D’une façon assez brutale, Marc “revient” à lui, du moins à sa place légitime. Il pousse un long soupir, parce que l’exercice a été éprouvant mais surtout parce que l’autre a bien choisi son moment pour baisser les rideaux et sortir de scène… « Forcément, tu nous laisse faire le sale boulot, hein ? » C’est l’avantage d’être prisonnier dans une boîte crânienne, mon enfant. « Tss… » Un vent se met à souffler, avec lui une vague de chaleur. Est-ce l’imagination de Moon Knight qui lui joue des tours ? Ne passant pas trop de temps à essayer d’analyser les humeurs de la Lune, il repose ses yeux, où toutes traces de magie se sont évanouies, sur Cléa Strange. « Qu’est-ce que l’on sait sur Derg ? Comment pouvons-nous le convaincre d’être de notre côté … ? Si c’est bien un dieu de la Guerre, je le vois mal être pacifiste et de nous accorder l'écoute… »
Inutile de préciser qu’il n’a pas peur de le combattre… Même si cela est certainement suicidaire.
Re: Old magic Celtic of the Red Knight (Pv. Cléa Strange & Black Knight) Mer 19 Oct - 22:55
Horus... Cléa a déjà entendu parler de lui. Ou, plus exactement, elle l'a étudié. Car si Stephen n'a jamais été très fan des Dieux, quels qu'ils soient et bien qu'il les respecte, il l'a cependant toujours encouragée à étudier les textes anciens de la terre lorsqu'elle l'avait rejointe pour la première fois. A ses heures plus ou moins perdues, a-t-elle donc étudié tous les panthéons qui peuplent la terre, qu'ils soient considérés comme réels pour certains peuples ou du domaine des mythes et légendes. Et si elle est loin de tous les connaître sur le bout des doigts, a-t-elle cependant étudié de manière relativement approfondie les plus importants d'entre eux. Et concernant le panthéon de l'Égypte antique, Horus en fait bien évidemment partie. Ce qui explique notamment cette aura bien plus lumineuse que celle que dégage le Voyageur.
Lorsque Marc prononce le nom du Seigneur Rouge à sa suite, l'épouse de Stephen Strange se contente d'acquiescer en silence, pour toute confirmation. Quelques minces incertitudes demeurent avant d'en être parfaitement certains, mais cependant... tout concorde vraiment avec une perfection presque démoniaque. Et niveau démon... elle en connait un rayon sur la question. Ah... la famille. Enfin passons.
Cléa assiste à quelques échanges mêlant symbiose et relative entente entre les deux, humain et divin. Mais lorsque Khonshu prend possession de Marc, les sourcils de la sorcière se froncent très légèrement. Difficile d'affirmer avec certitude que son hôte a accepté cette intrusion possessive de bonne grâce. Mais il est cependant également ardu d'affirmer le contraire.
Lorsqu'une sphère d'énergie, semblable à la sienne, s'élève dans les airs et que le Dieu a pris possession du corps de Marc, les bras de Cléa se décroisent et se placent spontanément de part et d'autre de ses flancs, prêts à intervenir en cas de besoin. Stephen ne l'a que trop mise en garde que pour sous estimer le potentiel de nuisance de son interlocuteur. Et même si elle se fiera en premier lieu à son jugement, elle a assez confiance en celui de son époux que pour être dès plus vigilante à son contact.
Il confirme ce qu'elle redoutait... l'exode est déjà en marche et toutes leurs destinations convergent en un même point, un même épicentre : la terre. Ce qui ne va arranger ni la situation présente, ni leurs affaires. Cléa l'écoute religieusement, sans proférer mot, son regard oscillant simplement de Marc aux images qui défilent au travers de la sphère de temps à autres. Elle n'est cependant pas convaincue que tous les dieux vont vraiment y mettre du leur dans cette histoire. Certes, ils sont tous menacés, et ont plutôt tout intérêt à réaliser qu'ils doivent collaborer. Mais entre les aspirations, les besoins et les faits, il y a souvent quelques falaises d'écart. Et la nature profonde de certains Dieux les empêche de pleinement coopérer. Pour la simple raison que ce n'est pas du tout leur façon de procéder en temps normal, qu'ils ne seront pas forcément d'accord avec les moyens qu'il conviendra de mettre en place, sans parler des électrons libres qui imagineront facilement qu'ils sont tellement puissants qu'il sera plus facile pour eux d'agir seuls plutôt qu'en équipe.
Et... malheureusement pour eux... si Derg est bien sur le monde des terriens actuellement, il coche sans problème toutes les cases qui vont leur mettre des bâtons dans les roues.
Lorsque deux nouvelles images apparaissent, commentées par le Dieu Lunaire, les mâchoires de Cléa se crispent instantanément à la vue de la créature dénommée Apókryphos. Un Darkhold vivant... la pire chose qu'il puisse arriver au monde magique. S'il parvient à devenir unique... cela...
- Cela ne peut arriver. Nous ne pouvons pas laisser cela se produire. Dit-elle d'une voix plus sèche qu'elle ne l'aurait voulu.
La sorcière hoche la tête quand il évoque le Démogorge et le fait que Stephen pourra gérer ce problème là. Et tandis qu'il mentionne une "alliée" capable de retrouver Apókryphos, les paupières de Cléa frémissent légèrement. D'un léger doute mais, surtout, d'une crainte qui ne deviendra vraiment palpable que lorsqu'il aura confirmé ou non sa perception.
- Cette alliée... c'est Agatha Harkness je suppose ?
Une femme capable de retrouver un Darkhold sur pattes... qui cela pourrait-il bien être d'autre. Mais dans le doute, mieux vaut demander clairement. Cléa et Agatha sont très proches, depuis fort longtemps. Elle est une amie précieuse pour qui elle a beaucoup d'affection. Et si elle est plus que compétente dans cette tache, il est peu probable que la sorcière suprême de la Dimension Noire la laisse gérer cette infamie seule, sans lui venir en aide. C'est... bien trop dangereux.
Cléa acquiesce de nouveau en silence lorsqu'il mentionne Black Knight, qu'elle a rencontré quelques fois, bien qu'elle le connaisse peu, tout autant que lorsqu'il mentionne l'imprévisibilité de Derg. Et encore... l'estime-t-elle plutôt aimable de ne le considérer qu'ainsi. Car le Seigneur Rouge... est un concentré de potentiels problèmes en or massif.
Les iris azurés de Cléa suivent le mouvement du dieu qui... s'incline face à elle. Alors ça... ça sent vraiment très mauvais. Parce que Khonshu n'est pas divinité à s'incliner, de base, et encore moins devant un être non divin. Ensuite... parce que les mots qui suivent de près cette déférence impromptue ne laissent que peu de place au doute. Il attend d'elle qu'elle gère le problème Derg. Fantastique... Quelle bonne idée elle a eu de venir.
Lorsque Marc reprend le contrôle de son corps, ou plutôt... qu'on l'autorise à reprendre le contrôle de son corps, ce qui est autrement plus différent, Cléa s'est mise à faire les cents pas de long en large. Les pans de sa longue robe sombre bruissent contre le sol, alors qu'elle ne répond pas aux questions, ou plutôt à l'avalanche de questions qui se déverse des lèvres de Marc. C'est à peine si elle lui accorde de l'attention d'ailleurs.
Son index pressé contre ses lèvres, la sorcière marmonne plus ou moins intelligiblement, alors que l'herbe de la colline commence à sérieusement faire les frais de ses talons qui la piétinent sans ménagement.
- Bien alors... oui... en procédant ainsi ça peut marcher... ou bien peut être... hum... dans ce cas il vaudrait mieux... à moins que... hum... non. Probablement plutôt... oui...
Le manège dure de longues minutes, Cléa ne prêtant pas la moindre attention au pauvre Marc qui ne doit pas comprendre ce qu'il se passe. Ce n'est qu'après un laps de temps plutôt conséquent que la sorcière stoppe, se fige, et que son index délaisse enfin ses lèvres alors que ses paupières se ferment brièvement. Stephen va... cordialement détester son idée.
- Hum... vous disiez...? Dit-elle d'un air embrumé en se tournant dans sa direction. Ah oui... Et bien... Derg n'a pas toujours été le Seigneur Rouge. C'est son ambition démesurée, mais aussi sa soif de pouvoir, qui l'ont conduit à ce résultat. Ce que l'on appelle le Seigneur Rouge est en réalité l'une des facettes de la déesse primordiale Gaea. Une partie de son essence particulièrement corrompue, qui incarne l'entropie, la putréfaction et la destruction. Tout un charmant programme, en somme. C'est cette facette de la déesse qui l'a corrompu et a fait de lui le nouveau Seigneur Rouge, si on peut dire. Il a tenté de détruire son opposé, qu'incarne aujourd'hui Black Knight avec Excalibur, et a plusieurs fois tenté de détruire l'écosystème de la terre. Donc... le convaincre d'être de notre côté...
Elle fixe Marc d'un regard sombre, puis ajoute.
- ...va être autrement plus difficile. Vu les circonstances, peut-être pas impossible. Mais dans l'immédiat il faut éviter qu'il n'empire les choses, en priorité. Et, effectivement, il ne faut pas compter à ce qu'il obtempère bien gentiment.
Cléa extirpe un soupir alors que sa paume s'élève dans les airs et qu'au creux de sa main apparait une chaine dorée au bout de laquelle trône un pendentif de taille conséquente. De forme rectangulaire aux bords arrondis, une pierre écarlate facettée est encerclée d'une tige de métal dorée sur tout son pourtour. Stephen va... détester. Mais vraiment... détester.
- Ce bijou a été créé il y a plus de deux milles ans, dans le but d'enfermer de puissants démons sans les dénaturer ni les détruire. Une sorte d'écrin... dans lequel ils sont contraints de rester tant qu'on ne les autorise pas à en sortir, en quelques sortes. Il ne peut en accueillir qu'en seul, bien entendu. Le pendentif doit être lié à un sorcier suprême, seul à pouvoir contenir son pouvoir...
...comme Khonshu devait s'en douter. Stephen avait bien raison de le qualifier de fourbe et de manipulateur.
- Une fois que l'entité est enfermée dedans, le sorcier peut communiquer avec lui en permanence, un peu comme vous deux, et peut l'autoriser à en sortir. Tout comme elle peut l'obliger à y retourner si elle devient hors de contrôle... tant que le rituel de scellement est actif, bien entendu. Dans la mesure où l'essence de cet objet est de contrôler la rage, la puissance démoniaque et une grande quantité de pouvoir... je suppose qu'il devrait fonctionner avec Derg.
Maintenant... venons-en à l'aspect pratique.
- Le rituel est assez complexe à mettre en place, surtout qu'il s'agit ici d'un dieu. Il va donc me falloir un peu de temps. Et dans la mesure où Derg risque de ne pas être très coopératif, et que sa capacité de destruction peut s'étendre sur des dizaines, voire des centaines de kilomètres à la ronde, nous ne pouvons pas le faire ici. Le Sahara, sera parfait. Ca ne vous dépaysera pas trop et vous pourrez aller boire un thé à la menthe en attendant que je prépare tout. Lâche-t-elle dans un sourire en coin.
- Je vais également avoir besoin de vous Khonshu. Car il va falloir attirer l'attention de Derg pour qu'il vienne jusqu'à nous. Il se méfiera de moi, forcément. Alors qu'un autre dieu... même d'un panthéon différent... sera bien plus à même d'attirer son attention sans qu'il se méfie. Ah et... une dernière chose. Si mon époux m'envoie dormir sur le canapé à cause de ça, je vous tiendrai pour responsable, Dieu de la Lune. Achève-t-elle d'un ton pointant clairement vers de l'ironie.
Armes :
*Khépesh ancienne
Télécommande :
Re: Old magic Celtic of the Red Knight (Pv. Cléa Strange & Black Knight) Dim 30 Oct - 12:43
Moon Knight reste un léger instant le regard dans le vague, essayant de rassembler ses esprits après cette sorte de “possession”, que Khonshu a effectué plus tôt. Marc a comme un tilt, lorsque Cléa prononce le nom d’une personne qu’il connaît. « C’est bien elle, oui. »
Agatha Harkness, la Sorcière de New-Salem. S’il se souvient parfaitement avoir passé du temps dans sa demeure, tout se brouille un peu lorsqu’il veut se rappeler à l’exactitude près de qui a bien pu se produire, lorsqu’ils ont fait face à Apokryphos. Pour le moment, c’est sans doute mieux qu’il omette certains traumatismes…
Marc a observé la scène d’un point de vue extérieur, mais il sait pertinemment où voulait en venir Khonshu lorsqu’il s’est incliné face à Cléa Strange. Maintenant qu’il a exposé les faits, le but est d’aller discuter avec Derg, du moins s’il est possible de le faire. Par la diplomatie ou par la force, ils doivent faire en sorte que le Dieu de la Guerre Celtes coopère ou sinon ils risquent d’avoir un gros problème sous les bras qu’ils ne veulent pas avoir… Je vous laisse décider de la manière. C’est ce qu’a articulé le dieu lunaire avant de retourner à sa juste place du prisonnier. Quelque part, ne mérite-t-il pas d’être un peu enchaîné entre les os et la chair pour lui apprendre un peu plus l’humilité ? J’ai toujours accès à tes pensées, même d’ici, Marc Spector… Foutu volaille…
Marc garde ses pensées - qui sont peut-être déjà lues d’ailleurs ! - et observe en silence la Sorcière Suprême de la Dimension Noire faire les cent pas. Elle semble réfléchir à tout ce qu’elle vient d’entendre. Beaucoup d’informations ne lui ont clairement pas plu. Pas du tout même… Notamment le fait de devoir gérer une divinité potentiellement chaotique et aussi nocif que peut l’être Setesh… Les rares mots qu’émet Cléa Strange ne lui sont pas adressés et viennent sans doute de pensées et réflexions qu’elle se fait à voix haute. Le Chevalier Lunaire reste immobile, contrôlant sa respiration, gardant le calme approprié d’un guerrier dans l’attente d’un combat. Son regard de temps à autre passe de Cléa à l’environnement qui les entoure, pour surveiller si personne ne les écoute ou aurait l’audace de s’en prendre à eux.
La Sorcière se fige, attirant à nouveau le regard de Moon Knight. Ce qu’elle révèle sur les origines du Seigneur Rouge intrigue beaucoup le guerrier lunatique. Il se demande si cette facettes de la déesse Gaea n’aurait pas un lien avec plusieurs divinités de différents panthéons qui sont originaires de la Terre. Et donc d’elle, non ? Marc n’est pas hyper calé dans les origines du monde, il parvient seulement à s’en tirer en reconnaissant certaines figures importantes de l’Egypte Antique. Et ce qu’il ne connaît pas, le Dieu-Lune a tendance à lui apporter, comme il l’entend, les réponses qu’il veut bien céder. « Le convaincre sera donc compliqué, si je comprends bien … » C’est souvent ainsi. Il le sait pourtant… « Ce sera difficile mais pas impossible de le faire coopérer si nous parvenons à le lui faire comprendre ou si nous cognons assez fort… Le souci est qu’il reste d’un niveau bien au-dessus des mortels. »
Il existe des moyens de blesser une divinité. Artefact, magie, rituel extrêmement puissant. Mais auront-t-ils seulement le temps de l’approcher et de mettre en place une stratégie viable ? Il faut prévoir quelque chose qui permette de focaliser l’attention de Derg le temps de trouver une solution. Mais … quoi donc ?
En parlant de solution, Cléa Strange a plus d’un tour dans sa manche. Littéralement, car de sa main se découvre une chaîne dorée et un pendentif pendant au bout. Une pierre aussi rouge que le sang le décore. À la vue de ce bijou qui, d’après Cléa, est capable de contenir de puissant démon, Marc sent dans un coin de son esprit un très léger bruit… De la satisfaction ? Tu avais donc tout prévu, oiseau fourbe de la nuit… ? « Vous pouvez emprisonner un dieu là-dedans et le contenir à cette place ? »
Est-ce si étonnant ? Après tout, Khonshu est bien logé dans sa tête, et cela sans qu’il ne devienne un légume. Tout est possible lorsque la magie en place est suffisamment puissante pour y parvenir. Marc ne sait pas s’il doit être admiratif ou horrifié de voir ce genre d’objets exister dans leur monde. « Ce n’est pas trop dangereux pour vous… ? Ce rituel de scellement ne peut pas être rompu ? »
Moon Knight essaye de garder son calme, en apparence. Dans son esprit, c’est légèrement le chaos, nullement causé par la divinité. Les questions, la situation clairement magique qu’il appréhende plus ou moins avec efficacité… Il se sent comme un funambule sur un tout nouveau terrain. Marc redouble d’attention lorsque Cléa lui expose la partie du plan qui va consister à attirer l’attention de Derg. Il acquiesce. Le Sahara peut être un endroit plus que favorable, bien mieux qu’ici. Ils sont bien trop proches du Château de Dane Whitman et de la ville de New York. Mais… Elle demande vraiment à Khonshu d’être l'appât … ? Donc par défaut… à lui ? « … »
Tous ses mots se mélangent dans sa tête alors que le paladin lunaire se rend compte de la dangerosité du plan, surtout pour lui … C’est d’accord. « D’accord ? » Cela peut fonctionner. Il me suffit de lui envoyer une énergie qu’il saura capter, avec un message qu’il ne pourra pas ignorer. « Tu plaisantes ?! Comment sommes-nous censés combattre un truc pareil ? » Votre époux sera déjà très contrarié par ce que vous allez lui ramener… Je serais le dernier de ses soucis. « Comptes pas trop là-dessus, Khonshu… » Marc. La situation te dépasse. Mais pas autant que tu l’imagines. Et dans toutes les circonstances de ta vie, t’ai-je déjà abandonné une seule fois ? « Je… Non. » Ais confiance. Cléa Strange est une Sorcière Suprême et une magicienne de talent. Il suffit de lui faire gagner un peu de temps pour qu’elle puisse mettre en place le rituel de scellement. « Bien. Mais… J’ai une condition. »
Moon Knight s’approche un peu de Cléa, se préparant à l’idée qu’ils vont se faire téléporter directement là-bas, au Sahara. Il parle un peu plus bas, comme s’il voulait qu’elle soit la seule à l’entendre. Ce qui, dans les faits, est impossible, mais peut-être que Khonshu saura comprendre la demande impériale de son chevalier. « Demandons à Black Knight de nous accompagner. C’est dangereux pour lui aussi, mais en tant que porteur d’Excalibur, je pense qu’il pourra nous aider et intervenir si jamais ça… dérape. Qu’en dites-vous ? »
Si Marc est prêt à faire beaucoup pour sauvegarder le monde et tout ceux qu'il connaît, Dane Whitman en est au même point, eux qui sont frères d'armes et élus à différent degrés de dieux ou d'un destin particulier.
Re: Old magic Celtic of the Red Knight (Pv. Cléa Strange & Black Knight) Lun 31 Oct - 17:21
Bien sûr que c'est elle. Qui d'autre... Cléa fixe le ciel qui s'étend au-dessus d'eux quelques secondes, alors que ses pensées filent en direction de son amie et sorcière Agatha. Elle est sans conteste la mieux placée pour s'occuper de ce "problème". Mais Agatha est aussi capable de tout. De tous les extrêmes, de tous les dangers, quitte à en payer le prix fort. Et dans la mesure où elle s'attaque aujourd'hui à une entité qui aspire à devenir un Darkhold vivant, cela n'est pas pour la rassurer.
L'épouse Strange arque un sourcil, tandis que son visage lunaire (bien à propos vu ceux dont elle s'entoure à cet instant) se tourne dans la direction de Marc Spector.
- Cogner assez fort ? Répète-t-elle d'un air on ne peut plus dubitatif. N'y comptez pas trop. Derg n'est pas du genre à se soumettre face à plus puissant que lui. Cela va simplement alimenter sa rage et son pouvoir de destruction. Il faut le contraindre pour qu'il n'ait pas le choix, et lui taper dessus risque d'être contreproductif. Ajoute-t-elle d'un air désabusé.
Ces terriens... toujours à vouloir taper avant de réfléchir à des méthodes plus subtiles, plus intelligentes et surtout plus pertinentes selon les situations.
Le chevalier lunaire enchaîne par trois questions. Pertinentes, bien que la première ait déjà trouvé réponse dans les mots que lui a adressés la sorcière précédemment. Elle le dévisage en silence de ses iris clairs quelques secondes, avant de lui répondre.
- En effet. Répond elle dans un premier temps, le plus simplement du monde, comme si la question ne concernait pas l'emprisonnement d'une entité aussi puissante qu'un dieu.
Comme le dit si justement son époux, l'un des avantages d'accéder au titre envié de Sorcier Suprême, c'est de pouvoir dire merde à un Dieu si on le souhaite. Dans une certaine mesure cependant, et selon les dieux, cela va sans dire.
- Pour répondre à vos questions suivantes, la réponse est la même : oui. Oui c'est dangereux pour moi, surtout lorsqu'il sera scellé, contrairement à ce que vous imageriez peut être. Car le principal problème n'est pas de l'y enfermer, mais bien de le garder sous contrôle une fois que ce sera fait. Raison pour laquelle Khonshu a si insidieusement fait en sorte que j'en prenne la responsabilité.
Si l'égyptien pensait qu'elle était passé à côté de sa fourberie, voilà qui avait le mérite de remettre les choses dans l'axe.
- Et oui, le rituel de scellement peut effectivement être rompu, mais si on pouvait l'éviter ça m'arrangerait à plus d'un titre. Notamment car pour le rompre il faut m'y contraindre ou bien que je ne meurs.
Elle lance ces derniers mots d'un air presque distrait, comme s'il s'agissait de quelques peccadilles sans importance ni réelle conséquence.
- Il y a également une chose que vous devez avoir à l'esprit. Vous avez passé un pacte avec Khonshu. Votre lien a été scellé d'un commun accord. Ce n'est pas ce que nous allons faire avec Derg qui va se retrouver contraint et privé de son libre arbitre. Dans cette mesure, en enfermant une entité aussi puissante, le sorcier ne doit se faire corrompre par elle sous aucun prétexte. Car cela reviendrait à un nouveau "oui" à vos deux questions. Ce serait dangereux pour moi ET le rituel serait brisé. Et je ne parlerai pas des pouvoirs d'une entité qui serait mi divine mi sorcière, je pense que vous pouvez en avoir une légère idée. Raison pour laquelle c'est encore une fois à un Sorcier Suprême de s'en charger, précisément pour éviter d'arriver à ce résultat.
Passant à la suite, Cléa leur explique à tous deux quel devra être leur rôle dans le rituel. Car outre le fait qu'elle ne peut clairement pas tout faire seule, Derg se méfiera d'une sorcière suprême, tandis qu'il risque d'être aveuglé par sa soif de puissance et de rivalité si c'est Khonshu qui se charge de l'attirer jusqu'à eux. De la suite dépend l'accord du Dieu Égyptien, et celui-ci ne tarde guère à donner son aval, visiblement au grand damne de son avatar. Ce qui peut se comprendre... les deux semblants ne pas pouvoir se dissocier pour l'heure. Si Khonshu se met en danger, Marc aussi par extension.
Un léger sourire filtre sur les traits de Cléa lorsque le Dieu lunaire estime que Derg sera la principale source de contrariété de son époux, ce qui risque effectivement d'être le cas, tandis que son hôte s'enhardit de mettre ses espoirs à plat en ajoutant que Stephen ne risque cependant pas de l'oublier pour autant. Ce qui est, a priori là aussi, parfaitement exact. Elle ne rétorque cependant rien, l'amusement que lui procure la situation présente suffisant à son bonheur.
Encore des compliments... La descendance d'Umar se retient de dire à Khonshu qu'il peut arrêter de la brosser dans le sens du poil, dans la mesure où elle a donné son accord et fera ce qu'il attend d'elle, mais là aussi, elle se retient. Cela viendra... plus tard.
- Je vous écoute. Répond elle à Marc alors qu'il s'approche d'elle, la sorcière ne cillant pas une seconde.
Black Knight ? Cléa acquiesce immédiatement à sa demande en hochant brièvement de la tête.
- Je n'y vois aucune objection. C'est même une bonne idée, dans la mesure où la Némésis de Derg l'accompagne, il fera un appât de choix également.
Décidément... il semble assez évident que les méthodes de Cléa diffèrent assez drastiquement de celles de son époux. Mêlant le geste à la parole, et sans perdre d'avantage d'un temps précieux qui se réduit doucement mais sûrement à peau de chagrin, des cercles de lumière parsemés de reflets violine, mêlant courbes fines et signes indéchiffrables, s'enroulent en un instant autour des poignets de la sorcière. Un phénomène qui, si il est quand même différente de la magie de Stephen Strange, ne sera pas sans en rappeler la nature. En une fraction de secondes un vortex s'ouvre, crachant littéralement et sans ménagement un Dane Whitman qui ne comprend sans doute pas ce qu'il lui arrive.
- Bonjour Chevalier. Pas le temps de vous expliquer pour l'instant. Dit-elle avant qu'un nouveau vortex constitué d'étranges signes magiques brillants de mille feux n'apparaisse sur le sol, englobant Marc, le nouvel arrivant et Cléa, bien entendu.
En un battement de paupières ils disparaissent tous les trois pour réapparaitre en plein désert. La température chute soudainement. Chacun ici sait que les nuits dans le désert sont extrêmement fraîches, contrairement à ce que l'on pourrait imaginer et comparées aux fortes températures qui y règnent le jour.
- Veuillez vous tourner si vous souhaitez vomir. Dit-elle d'un air nonchalant à l'attention du chevalier portant Excalibur, tout en agitant distraitement la main.
Les téléportations de Cléa ne sont généralement pas très tendres, alors en subir deux d'affilés sans préambule ni pause, ça peut ne pas très bien passer pour un estomac terrien. Marc, qui n'en a traversé qu'une seule, aura sans doute plus de chances, surtout en abritant Khonshu en son sein.
Dès qu'elle estime que Black Knight est opérationnel, la sorcière s'approche de lui et pose délicatement sa paume contre son front.
- Ne vous faites aucune inquiétude. Vous devez avoir toutes les informations nécessaires avant que nous ne commencions, et nous n'avons pas de temps à perdre à palabrer des heures durant. Je vais donc partager mes souvenirs avec vous. Vous allez vivre tout ce que j'ai vécu depuis que j'ai retrouvé Marc et Khonshu au sommet de la colline.
Evidemment, elle ne lui permettra l'accès qu'à ses souvenirs, et aucunement à ce qu'elle a pu penser ou ressentir durant tout ce temps.
- Ca ne sera pas douloureux. Au pire vous allez encore vomir.
Et sans lui laisser le temps de réagir, une foule d'images, de sons, d'odeurs même, envahit l'esprit de l'élu d'Excalibur. Comme s'il était Cléa lui-même, Dane assiste à son arrivée sur la colline, ses échanges télépathiques avec Khonshu, les différentes informations que le Dieu Lunaire lui a données, ainsi que celles qu'elle leur a elle-même fournies. Lorsque le processus s'achève, c'est comme s'il avait été avec eux depuis le début. Sans être intervenu, cependant.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: Old magic Celtic of the Red Knight (Pv. Cléa Strange & Black Knight) Mar 1 Nov - 17:39
Il était bien.
Il était chez lui, dans l'une des très nombreuses pièces du Château Garrett. Un feu avait été allumé. La chaleur montait doucement. Et il était bien ; seul. Dans un fauteuil agréable, en vêtements amples. Avec son téléphone.
A se demander... quoi écrire ; et à qui. En premier. Circé ? Crystal ? L'une ou l'autre. L'une et l'autre ? Les deux en même temps ? Il ne sait pas. Il ne sait plus.
Il était bien. … et ça n'a pas duré.
Il a été pris, happé ; enlevé. Transporté, ailleurs – par une énergie qu'il ne connaît pas, mais dont il reconnaît le goût. La Magie. Il n'aime toujours pas.
Il est pris, oui. Il est emmené. … et on lui explique. A la dure. A la très dure. A la très, très dure – au vu de la double téléportation, et de l'afflux de données dans son esprit.
La réaction ne tarde pas à venir.
« … bordel d'sa mère d'merde... »
Il grimace. Il baisse la tête. Il souffre. Il encaisse.
Il prend sur lui.
Ses sens partent de tous les côtés, son crâne est serré à l'extrême, ses mains tremblent, son estomac se retourne contre lui. Ouais. Aïe. Aïe. Aïe. … mais il tient.
« … ça va aller. Ouais. C'est... ça va... aller. »
Il soupire, secoue la tête – et souffle ; plusieurs fois. Puis lève lentement ses doigts, pour se masser la naissance de l'os du nez. Ça fait du bien.
Mais pas assez de bien, pour évacuer le trouble ; dommage.
« La dernière fois qu'j'ai vomi... c'était à un Nouvel An des Defenders ; sale histoire. Sale période. J'me suis promis de... pas l'refaire. Ouais. En public, en tout cas. »
Il soupire, et hausse les épaules.
« Mais... okay. Okay, okay. Okay. Salut, tout l'monde – ça aurait été bien d'passer un coup d'fil ou d'envoyer un message avant, hein. Histoire de... prévenir. Et d'avoir un rien de politesse, aussi. Mais... okay, j'comprends c'qu'il se passe. »
Nouvelle grimace, puis haussement d'épaules. Son visage se ferme, se concentre alors que les données font sens dans son esprit.
« … Derg. Okay ; super. Parfait. Comme si... c'était pas assez la merde, hein. Okay. Derg. Faut agir. Z'avez besoin d'moi, et de l'épée. Okay. J'comprends. »
Il souffle, et relève enfin les yeux vers ses alliés – ceux qui l'ont convoqué. Il leur sourit ; tristement.
« Mais j'vous retiens quand même, hein ! C'est... ça va s'payer. Autour de quelques tournées, assurément ! »
Son sourire se fait plus doux, mais pas moins fatigué.
« Sahara, hein ? Bon sang, sérieusement... fallait m'prévenir. J'suis pas habillé pour, là ! »
Dane prend une grande inspiration – et s'empare de son fourreau, toujours à son flanc. Sans attendre, il le détache de sa ceinture, le lève... et arrache la lame. Il la sort.
Il sort... Excalibur.
Un crépitement magique s'empare de lui, se glisse sous sa peau ; il aime ça. L'énergie mystique se disperse sur son corps, prend forme, le forme. Le phénomène était proche avec l'Epée d'Ebène – mais plus dur, plus froid ; plus triste. Là, non. Là, ce n'est que... douceur, plaisir ; joie, même.
Il sourit. Il inspire. Il sourit, encore, et se redresse de lui-même, alors que l'armure se forge autour de lui, tandis que ses doigts gantés serrent avec confiance le manche de la lame légendaire... dont il est digne.
Il est bien. Et c'est bien.
« Bon. Okay. »
Le Chevalier Noir se tourne vers ses alliés, et acquiesce. Soudain calme. Soudain sûr. Soudain mieux. Soudain... plus grand qu'avant.
Armes :
*Khépesh ancienne
Télécommande :
Re: Old magic Celtic of the Red Knight (Pv. Cléa Strange & Black Knight) Lun 7 Nov - 15:11
La tête encapuchonnée du Moon Knight se penche légèrement sur le côté. Imaginer qu’il puisse un jour rivaliser avec un dieu est futile, tant cela paraît impossible. Et même s’il y parvient un jour, Derg semble être un dieu bien plus énervé que la plupart des autres guerriers divins portant l’étendard de la guerre. La subtilité ne lui est guère dédiée… Marc n’en sait pas suffisamment sur le monde celtique pour savoir pourquoi il était vénéré mais il imagine sans mal que la plupart de leurs dieux sont assez violents.
Rage, destruction… Deux mots de Cléa qui annonce parfaitement la couleur de leur future rencontre avec Derg, le Rouge. Marc finit par acquiescer, pour signifier qu’il comprend. Taper dessus ne sera pas suffisant non… N’importe quel moyen en sa possession ne suffiront pas non plus d’ailleurs. Il va devoir compter sur les pouvoirs de Cléa Strange et sur sa coopération avec Khonshu. Spector sait qu’ils peinent à s’entendre. Il n’a pas pu manquer les nombreux regards perçants de la magicienne et cette impression qu’elle lui glace le sang par la pensée. Khonshu, lui, ne semble pas perturbé, le moins du monde. Affronter les esprits puissants des sorcières et sorciers est devenu presque une habitude. Les épines dans le pied sont désagréables, mais Marc imagine le Dieu-Lune un chouïa masochiste à toujours pouvoir se confronter au monde entier, ne se soumettant jamais face à plus fort. Un point commun qu’il partage avec Derg…
Le principal intéressé émet un léger souffle, dans un recoin de tête, que son Avatar sur Terre ne manque pas de noter. Khonshu savait que la tâche qui va incomber Cléa Strange est complexe. Il devait également savoir qu’elle était une des seules à pouvoir sceller et garder Derg. Il voit l’engrenage s’emboîter parfaitement et regarde le plan s’enclencher avec minutie… Marc Spector sait parfaitement que le Dieu-Lune est satisfait.
Marc déteste l’idée de savoir qu’un artefact peut mettre à ce point-là en danger la vie d’une personne. Même si la Sorcière Suprême doit être tout à fait capable de contenir la force d’un dieu - ce qui dans l’idée est assez fou - , rien que le fait qu’elle prenne ce défi avec cette légère désinvolture a le don de le rendre quelque peu méfiant et perplexe. Les connaissances du couple Strange ont l’air immenses en comparaison de ce que Moon Knight est capable d’appréhender.
Lorsqu’elle parle des différences entre les liens existants, Marc lève un regard curieux. Il est vrai qu’à la base, bien que cela reste très flou pour lui, Khonshu l’a ramené à la vie après une acceptation de sa part. Alors qu’il était au bord de la mort, la magie divine de l’égyptien est venu lui donner une seconde chance en échange d’une servitude, de devenir un croisé de la vengeance, le Poing de Khonshu. Ici, Derg sera davantage un prisonnier dans le pendentif de Cléa… « Nous allons éviter de voir naître une telle entité pour votre bien et celui du reste du monde… »
Est-ce que ce sera aussi simple d’enfermer Derg et de le garder tout le temps qu’il lui faudra pour qu’il daigne coopérer ? Le fera-t-il, d’ailleurs ? Au vue de la description que Cléa en a faite, il est fort probable que cela n’arrive jamais … Mais au moins auront-ils un souci en moins à gérer. Dans les deux cas, cela arrange beaucoup Khonshu et les siens. Cet oiseau mort est un vrai conspirateur. Il ne s’arrête jamais, même enfermé dans la tête d’un mortel…
Malgré qu’ils soient cachés derrière son masque, la Sorcière pourra voir le regard de Moon Knight se plisser un bref instant lorsqu’elle parle de Black Knight comme d’un appât de choix pour attirer Derg. Ce n’est pas faux, mais le terme employé de cette manière crispe un peu le paladin lunaire. Il est fidèle envers ses proches et il aurait préféré ne pas en arriver là… Il aurait préféré lui-même ne pas être mêlé à des affaires de dieux, mais il se doit d’accompagner le pâle Enfant de Thèbes. Pour simple réponse, Marc acquiesce et pousse un souffle, comme pour essayer d’évacuer le stress qui s’installe déjà. Ils ne sont pas au bout de leurs peines…
En un rien de temps, Cléa fait venir Dane Whitman, qui comme on pouvait s’y attendre n’était pas en condition pour le combat. Ils subissent aussi promptement une téléportation de masse et se retrouvent dans le désert du Sahara, en pleine nuit. La fraîcheur du vent désertique fait tressaillir le justicier blanc, le temps qu’il s’habitue à ces nouvelles températures. Autour d’eux ne s’élèvent que des dunes, certaines à des hauteurs incroyables. Du sable, clignotant quelque peu aux scintillements des étoiles et la Lune haute dans le ciel… Il n’y a rien ici à part la solitude.
Marc Spector observe son ami Dane avec compassion… et aussi avec beaucoup d’excuses. Il ne le prononce pas encore mais il est désolé de l’embarquer là-dedans alors que le Chevalier Noir n’avait rien demandé. Il a l’impression de l’envoyer face à la mort sans qu’il n'ait eu le temps de lui expliquer. Cependant, Cléa Strange et sa magie stupéfiante se chargent d’offrir toutes les informations qu’il faut à Dane afin de lui poser toute la situation. Dane doit avoir un mal de tête effroyable après ce contact… « Salut, Dane. »
Marc s'est approché doucement, pour laisser le temps à Black Knight d’analyser tout ce qu’il vient d’apprendre. Dane blague mais le chevalier lunaire devine combien il prend sur lui. La magie, ce n’est pas son truc, malgré qu’il porte une épée légendaire. Alors la subir aussi brutalement, ça ne doit pas être simple… encore moins lorsque les souvenirs qu’on vient de lui transmettre concerne des dieux, des catastrophes, Derg et la possibilité qu’il puisse les tuer juste en soufflant sur eux… « J’aurais dû te prévenir… Mais… C’était une surprise ! »
S’il essaye d’avoir le ton jovial, l’allure sinistre de Moon Knight n’aide pas tellement à détendre une atmosphère déjà fraîche et tendue. Il finit par émettre un long soupir. « Désolé. C’est… c’est vraiment chaud. J’ai besoin de ton aide, Dane. »
Sa voix est un peu plus effacée, mais il la porte suffisamment pour qu’il soit entendu. « Derg n’est pas le seul problème. Mais sa proximité… le fait qu’il était aussi proche de ton château… rien que le fait qu’il soit sur Terre, seul, potentiellement à manigancer quelque chose. Le laisser aller et venir est un risque trop grand. Je te promets que je me rattraperais, l’ami. »
Excalibur apparaît, signe que Dane est déjà prêt à tout. Et sans attendre, l’armure symbolique du chevalier et Avengers le recouvre. Il inspire grandeur et héroïsme et il a beau se faire appeler le Chevalier Noir, il a le don d’apporter une lumière même dans les ombres les plus épaisses.
À la question de Black Knight, Marc inspire profondément, opposant une résistance à la tentative de Khonshu de prendre la place, comme il l’a fait plus tôt. Un réflexe face à ce qu’il interprète comme une gêne importune. Khonshu le comprend vite et change de méthode en passant par des voies de communications télépathiques, bien que sa voix soit moins audible
Nous commençons par la provocation, digne porteur d’Excalibur.
Un temps de silence s’installe où le dieu de l’ancienne Egypte semble attendre quelque chose de la part de Marc. Ce dernier fonce les sourcils un moment mais finit par acquiescer à l’intention de son colocataire indésirable. Voilà qui est mieux, Chons. Le message semble enfin passer entre les deux. Khonshu ne s’impose plus et fait parvenir ses demandes de passer et pouvoir voir à travers les yeux de son Avatar.
Un instant plus tard, le regard de Moon Knight paraît aussi brillant que la Lune elle-même.
« Le meilleur moyen d’attirer l’attention d’un être tel que Derg est d’éveiller sa nature belliqueuse. Tenez-vous prêt. »
Les mains de Marc, guidé par la volonté de Khonshu, se lèvent. La voix qui prononce les incantations est bien plus grave et les mots sont issus du langage millénaire. Certaines phrases sont cependant dites dans une langue indo-européenne, autrefois parlé par les celtiques, de l’Irlande au Pays de Galles en passant par la Bretagne. Khonshu use des mots puissants, provoque et surtout se prétend en quelques phrases être un adversaire à la hauteur du dieu de la Guerre et du Poison le Chevalier Rouge, l’ennemi juré du Chevalier Vert et de la lumière d’Excalibur. L’Enfant lunaire est prêt à mettre en jeu ses propres pouvoirs ancestraux. Il mise beaucoup en sachant que le plan de la Sorcière Suprême est déjà en train d’être mis en place.
Au bout de quelques instants, le silence règne à nouveau.
Re: Old magic Celtic of the Red Knight (Pv. Cléa Strange & Black Knight) Sam 12 Nov - 23:28
Cléa dévisage le chevalier sans mot dire, mais cependant pas sans rien en penser. Eh bien... ça en fait... un paquet de jurons dans une seule phrase. Sans conteste relativement protocolaire, la Sorcière n'est pas âme ni langue à être empreinte de grossièretés. Oh elle n'ira pas jusqu'à le lui faire remarquer. Mais elle ne peut s'empêcher de se dire, à cet instant, qu'ils feraient peut-être mieux d'échanger leur rôle. Excalibur ne sied pas vraiment à un langage aussi fleuri, alors que Derg risquerait sans nul doute d'apprécier davantage. Même si elle lui accorde volontiers que deux déplacements instantanés de la sorte ne sont pas une partie de plaisir quand on n'en a pas l'habitude.
- Pas de temps pour ça. Tranche t'elle d'une voix légère en balayant son environnement proche de la main, comme si c'était sa remarque qu'elle envoyait valser à l'autre bout du désert.
Les super-héros sont décidément de plus en plus précieux de nos jours, pense rapidement la sorcière alors que son regard oscille vers l'immensité du désert qui les entoure. L'endroit est parfait. On ne peut pas faire plus éloigné de toute civilisation, et même le camp de bédouin le plus proche est à plusieurs dizaines de kilomètres.
Elle laisse les deux hommes parler sans se préoccuper d'eux un seul instant. C'est à peine si elle les voit d'ailleurs, trop concentrée qu'elle l'est à fixer le sable qui apparait presque grisonnant sous les reflets de la lune. Cléa finit par s'éloigner relativement loin d'eux, levant la main dans les airs pour stopper toute tentative éventuelle de la suivre. Elle n'a pas besoin d'eux dans les pattes à cette minute, loin s'en faut. Ils risqueraient de mettre leurs gros pieds là où il ne faut pas, même si Khonshu alerterait sans doute son protégé. Quoi que... il serait peut-être capable de laisser faire, juste pour voir ce que ça donnerait en fin de compte.
Les prunelles azurés de Cléa se posent sur une surface de sable assez plane, pile entre deux immenses dunes. Après quelques secondes d'observation attentive, la sorcière hoche la tête, plus pour elle même que pour ses comparses. Oui... ça devrait faire l'affaire. Ployant les deux genoux sur le sol meuble, elle dépose le pendentif de rubis devant elle. Ses paumes se plaquent sur le sable tandis que son visage se penche au-dessus du bijou. Les paupières closes, d'étranges psalmodies en une langue ancienne, totalement inconnue des terriens et sans doute même de Khonshu, se distinguent entre ses lèvres. Car aujourd'hui, Cléa ne fait pas appel à la magie que lui a enseignée son époux. Aujourd'hui... c'est sa propre sorcellerie qu'elle pratique. Celle de la Dimension Noire.
Au gré des mots qui s'extirpent de sa gorge, de fines arabesques violines se dessinent sur le sable. Elles courent le long des grains couleur de miel, formant des motifs complexes, sinueux, virevoltant en un dessin empreint d'une très, très vieille magie. Parfois, les courbes se rejoignent pour former un sigle qui ressemble à un sigil magique, ces formes mêlant plusieurs symboles mystiques afin d'obtenir le résultat souhaité. Tandis qu'à d'autres, elles se séparent, partant dans différentes directions sans jamais se frôler de nouveau. Plus le rituel s'étend, gagnant en complexité à chaque minute qui s'écoule, et plus le pendentif semble être inexorablement attiré vers les profondeurs du désert.
L'opération dure longtemps. Vraiment très longtemps... Trois heures, peut-être d'avantage. Le rituel s'achève par un cercle magique qui vient entourer la totalité des sigils, symboles et formes divers qui ornent désormais le sable du Sahara. Le bijou de rubis a quant à lui complètement disparu. Cléa se redresse en extirpant un profond soupir, alors qu'une goutte de sueur perle le long de sa tempe.
- Cela devrait faire l'affaire... Murmure t'elle plus pour elle-même que pour les trois "personnes" qui l'entourent.
Elle se tourne enfin vers eux, alors que le cercle magique, qui fait bien cinquante mètres de diamètre, brille encore d'une vibrante lueur pourpre.
- Je ne peux pas mettre de repaire visuel. Alors retenez bien les délimitations du cercle. C'est important. Car il sera camouflé dès que Khonshu commencera à faire en sorte que notre invité nous rejoigne. Conseille t'elle d'un air empreint de sévérité.
Croisant les bras sur sa poitrine, la sorcière poursuit en balayant les deux hommes du regard.
- Voilà comment ça va se passer et ce que vous devez faire pour que nous puissions espérer que ce plan fonctionne. Vous Dane, ne devez rentrer dans le cercle sous aucun prétexte. Vous comprendrez pourquoi tout à l'heure. Commence t'elle en le dévisageant avec attention, pour s'assurer qu'il a bien compris la mise en garde.
Puis son regard oscille vers Khonshu, puisque celui-ci vient aimablement de piquer le corps de son hôte encore une fois. Et bien que cela soit en effet nécessaire à cette minute, cela ne plaît pas à la sorcière pour autant.
- Derg doit apparaitre dans le cercle, car dans le cas contraire je ne pourrai pas le retenir assez longtemps pour qu'il soit enfermé dans le pendentif qui lui est désormais lié. Et dans la mesure où vous vous êtes gracieusement porté volontaire pour être notre appât... vous devez l'y attirer. Contrairement à vous, Derg n'éprouvera aucune sensation lorsqu'il y pénètrera, car le cercle a été conçu pour lui et non pour vous. Raison pour laquelle vous allez passer un délicieux moment en y pénétrant. Marc ne risque rien, c'est un terrien. Vous par contre... ne risquez rien sur le papier mais ça ne sera pas une partie de plaisir. Vous allez avoir l'impression que votre essence divine est attaquée. Ne résistez pas car ce n'est qu'une sensation. Plus vous lutterez et plus ce sera pénible. Cela prendra fin quand vous aurez passé la barrière du cercle.
Petite vengeance ? Mise en garde pour l'avenir ? Pas réellement à vrai dire. Car ce rituel a été créé pour enfermer un dieu. Par conséquent, un être d'essence divine n'y est pas d'avantage le bienvenu.
- Je vais devoir disparaitre et laisser mon corps physique dans une dimension qui m'est propre. Je serai avec vous tout le temps, mais sous forme astrale, de sorte que vous ne pourrez pas me voir et Derg non plus. Mais je serai à vos côtés quoi qu'il advienne. Leur assure t'elle en acquiesçant d'un mouvement appuyé de la tête.
- Maintenant votre rôle... Dit-elle en posant les yeux sur Dane.
- Je vais vous jeter un sort d'invisibilité. Car si Derg perçoit la présence d'Excalibur, c'est sur vous qu'il risque de foncer et pas sur Khonshu. Or nous avons impérativement besoin que Derg pénètre le cercle. Et vous ne pouvez pas y pénétrer... comme je vous l'ai dit. Pour une raison très simple. J'ai intentionnellement créé une faille dans le rituel, afin qu'Excalibur puisse ouvrir une brèche. Le timing va être millimétré... vous allez devoir être vif. Quand il sera temps de sceller Derg, vous recevrez un signal de ma part, tous les deux. Il ne vous laissera aucun doute... soyez en certains. Dit-elle un sourire en coin. A ce moment là, Khonshu vous devrez vous diriger immédiatement vers la périphérie la plus proche du cercle et vous Dane devrez créer une ouverture pour lui permettre de sortir.
Qui a dit que ça serait simple ?
- Le sort d'invisibilité ne sera pas levé, mais Khonshu n'a pas besoin de vous voir ni de vous ressentir. Ca sera à vous, Dane, de suivre les mouvements du Dieu Lunaire et de vous synchroniser avec lui. Ne ratez pas votre coup... car à quelques secondes près, soit nous manquons Derg et nous devrons faire face à un Dieu de la Guerre de fort méchante humeur, soit Khonshu sera absorbé par le pendentif et sera contraint à la collocation avec Derg jusqu'à ce que le problème Chthon soit résolu. Normalement ce n'est pas possible. Mais... combien de fois ai-je vu des choses impossibles se concrétiser... Et je doute que mon mariage y survive.
Sans parler du fait que séparer Marc de Khonshu de la sorte... risque d'être... compliqué. Le résultat peut être totalement aléatoire. Le porteur d'Excalibur a donc tout intérêt à assurer, comme l'on dit.
- Quand Khonshu aura été extirpé du cercle, je scellerai Derg. Une promenade de santé. Tout se passera bien. Lance t'elle d'un air si plat qu'il en est presque désarmant.
- Bien... tout le monde sait ce qu'il a à faire. Regardez bien le cercle une derrière fois avant qu'il ne disparaisse.
Elle laisse passer une brève minute, puis tout s'efface, comme absorbé par le sable du désert. Cléa se tourne alors vers Dane et pose un index sur son front. Les contours du Chevalier s'effacent peu à peu.
- Une dernière chose. Le sort camoufle votre corps et votre aura, mais pas les bruits que vous pourriez faire. Soyez donc discret. Lui lance t'elle au moment où il disparait totalement.
- Bonne chance à vous deux. Dit-elle au duo Marc Khonshu alors que, déjà, le regard de Marc prend des allures lunaires et que l'antique égyptien psalmodie à son tour.
Le corps de Cléa disparait alors au coeur d'un léger maëlstrom de lumière noire.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: Old magic Celtic of the Red Knight (Pv. Cléa Strange & Black Knight) Lun 14 Nov - 13:32
« Une… surprise ? »
Dane Whitman grimace et fronce les sourcils, face aux premières explications d’un Marc Spector gêné par les événements – mais bien content de voir son ami, ici. Un sentiment plus ou moins partagé par l’intéressé, en fait. Qui serait bien resté au chaud chez lui… mais comprend l’intérêt de sa venue en ces lieux sombres.
« Rappelle-moi de ne jamais te faire organiser de soirée, hein… on risque de se retrouver avec des invocations démoniaques comme animation, hé. »
Il hausse les épaules, puis sourit en reprenant d’un ton calme et doux.
« Mais t’inquiète… tout va bien. Je gère. Pas besoin de te rattraper. Stopper Derg et ce bordel est une priorité – et bon, ce n’est pas comme si on s’habituait à prendre des pincettes, les uns avec les autres. »
Il acquiesce encore – puis le Chevalier Noir se tourne vers Clea Strange.
Les liens entre eux sont faibles, voire inexistants ; cordiaux, en tout cas. C’est déjà ça. Dane sent bien que la Sorcière Suprême de la Dimension Noire n’apprécie guère son naturel… mais qu’importe. Stephen s’y est fait, elle s’y fera aussi ; ou pas. Ils n’ont qu’un job à partager, le reste ira.
Clea se lance ainsi dans une longue démonstration – et les sourcils de Whitman se froncent, à mesure qu’il comprend le plan ainsi préparé. Le plan dangereux. Le plan brutal. Le plan bien trop brutalement dangereux, à son goût.
« … ah d’accord. »
Il soupire, et secoue lentement la tête.
« C’est… ambitieux, quand même. Et audacieux. Ouais. »
Il inspire grandement, et place doucement Excalibur sur son épaule. Moins par menace, et plus par besoin de bouger un peu ses mains. Hyperactif, toujours.
« Je… l’avoue : j’suis pas chaud. Ça ne m’emballe pas… parce que Marc va gérer l’essentiel de la menace, et il va déguster. Surtout avec Khonshu qui va souffrir aussi, à côté. Mais… bon. Si Marc est okay… »
Il se tourne vers Moon Knight, et acquiesce lentement.
« Si Marc est okay, je tiendrais mon rôle. Promis. »
Il souffle, puis repose son attention sur Clea.
« Merci, en tout cas. Merci d’aider… comme ça. Même si j’pense que je risque de te maudire, quand ça va mal tourner. En tout bien tout honneur, évidemment. »
Un gloussement provocateur s’échappe de sa gorge, alors que Dane forme une petite révérence, fort théâtrale. Un peu d’abus ? Oui. Mais, hé… on l’a quand même bien dérangé, avant !
Il a cependant assez d’expérience pour savoir quand il faut se préparer ; réellement. Le moment est venu.
Le Chevalier Noir inspire, ainsi, récupère Excalibur – et la lève.
Il se prépare. Il prend la pose. Il bande ses muscles. Il apaise son esprit. Il se concentre. Tandis que le sortilège d’invisibilité le recouvre… il se tient prêt.
Armes :
*Khépesh ancienne
Télécommande :
Re: Old magic Celtic of the Red Knight (Pv. Cléa Strange & Black Knight) Lun 21 Nov - 20:27
Moon Knight émet un souffle amusé aux mots de son ami Black Knight. Même si sous le masque, c’est davantage l’esprit de Khonshu qui a fait surface et voit le monde par des yeux de mortels, c’est bien l’amusement de Marc qui a instinctivement répondu. Avec une telle proximité, le dieu égyptien peut sentir la complicité naissante entre les deux chevaliers héroïques de New York. Si à une époque il aurait été contre, Khonshu est désormais moins sûr quant à savoir quelle réaction adopter face à cela. Il a conscience que Marc Spector, surtout aujourd’hui, a besoin d’alliés, d’amis et de proches même pour le soutenir dans cette quête pesante sur ses épaules devenues bien lourdes à porter… Il y est pour quelque chose. La preuve est sa présence dans l’esprit de son propre Avatar… Ils en subissent tous les deux les conséquences d’avoir essayé de se battre seuls contre Chthon.
« Vous saurez quoi faire contre les démons, héritier d’Excalibur. »
Le pâle divin lunaire ne partage pas l’hilarité mais en comprend le besoin. Il entend la promesse derrière les mots de Dane Whitman. Stopper Derg est une priorité, oui… Le porteur d’Excalibur est un des mieux placés pour comprendre l’urgence de cette situation. Ils n’ont pas besoin de prendre des pincettes et c’est exactement ce que Cléa Strange fait en leur exposant le plan.
Pendant que Khonshu préparait ses sorts pour attirer Derg jusqu’à eux, elle explique en quoi consiste le rituel et le but du cercle tracé, désormais camouflé par magie. Ce fameux cercle destiné à Derg pour le piéger et l’enfermer dans le pendentif de la Sorcière Suprême. Ce moment commence déjà à être pénible… La magie entre en résonance avec la sienne et essaye de le tirer quelque part. Il ressent cette vilaine impression de ligotage partout sur ce corps qui ne lui appartient pas. Khonshu fait divaguer sa pensée vers Marc, afin de vérifier si l’épouse de Strange disait vrai. Il ne semble pas souffrir outre-mesure mais communique une certaine crainte. Oui… Il y a de quoi avoir peur. Pendant un bref instant, Khonshu envisage de se servir de la magie de Cléa pour s’extirper de Marc et ne plus ressentir ses terreurs qui déstabilisent son être séculaire.
“Maudite Sorcière…” peuvent-ils entendre de la part du dieu lunaire, d’une voix étranglée à peine audible. Il ne peut que se concentrer à garder le contrôle sur l’esprit et le corps, à rester calme et sûr de lui. Car face à l’entité qui arrive, il vaut mieux ne montrer aucun signe de faiblesse.
Un grondement se fait entendre à l’approche d’un être lourd, au poids indistinguable. Rien que sa présence magique offre un avant goût de sa puissance. Elle fait très largement pencher la balance en sa faveur à lui, le Rouge, celui que l’on nomme Bodb Derg. Une apparence rouge, comme il est coutume dans beaucoup de cultures mythologiques d’associer cette couleur à la protection, au renforcement, à la volonté, à la magie… Mais très particulièrement au pouvoir, au sang et à l’énergie vitale… Sang engendré par la violence et la guerre.
En plus de sa couleur prédominante, il est aussi hideux que haineux… Son regard petit transperce déjà celui qui vient de le défier en duel. Il balaye un instant le désert et constate qu’ils ne sont que deux. Une magie environnante semble le gêner mais l’insolence de celui qui vient de le provoquer accapare son attention. C’est ceci ? Cette petite chose fragile défie le Chevalier Rouge lui-même ?
Derg se gausse de son adversaire en le voyant si chétif … !
« Quelle audace, Khensu. Que crois-tu pouvoir m’offrir lorsque je t’aurais écrasé dans le sable de ton Royaume déchu. Il ne reste tant rien de toi que tu uses d’un artifice pour m’appeler et d’une marionnette d’os et de chair pour me recevoir ? »
Derg se moque mais semble également se méfier. Il trouve l’attitude du dieu égyptien millénaire louche, voire suicidaire sans doute. Il continue à observer les sables du désert, cette trop grande tranquillité et à juger Khonshu en agitant ses étranges pinces buccales, à la fois par ironie et par envie de dévorer sa proie indigne d’être son adversaire.
Khonshu pousse un léger sifflement désapprobateur. La puissance et la trop forte présence de Derg ne lui font pas peur. Mais il est en effet très amoindri, d’autant plus en se trouvant dans ce maudit cercle. Il ne laisse cependant rien paraître dans sa voix forte, presque inhumaine par rapport à la gorge qui la prononce.
« Insultes-tu tous ceux qui te menacent ? Le grand Chevalier Rouge n’a pas pu lutter contre les forces de Chthon, qui l’ont forcé à quitter le domaine des dieux, le Tir na nÔg. Qui est le plus désemparé de nous deux ?
- Est-ce le Magicien sans son sceptre qui dit ces mots ? Est-ce l’Enfant perdu dans les limbes au milieu d’un Royaume mort qui couine une vague revêche ? Ah ! J’ai quitté à temps Tir na nÔg avec de quoi abattre n’importe lequel d’entre vous, Rois morts en décomposition. Qu’as-tu que je ne possède pas déjà hormis la satisfaction de te voir rejoindre ta place dans la cendre… ?
- Absolument tout ce qui s’est dérobé à ton regard. »
Derg cesse de s’agiter. Quelques secondes d’immobilisme aident à se rendre compte à quel point le Rouge est un être terrifiant, d’une férocité sans commune égale avec le reste de son panthéon. Il brise le silence avec un reniflement, un regard presque fou… Il cherche. Quelque chose ou quelqu’un. Khonshu grimace derrière le masque de son Moon Knight. C’est un pari très risqué qu’il vient de prendre pour provoquer ce qui peut être la chute de Derg ou celle de ses alliés.
« Alors qu’attends-tu pour-
- Silence, minable ! Me provoquer ainsi en agitant sous le nez ma plus grande convoitise. Je sais qu’il est ici. Je sens son énergie comme si elle était mienne. Et elle le sera après que je sois venu écraser tes membres momifiés d’oiseau de malheur ! »
Une pression très forte est exercée. En plus du cercle magique, Khonshu a l’impression d’être entravée par une main invisible. En levant la tête, il se rend compte que Derg commence à cracher une vapeur étrange dans les airs. Du poison. Voilà une façon de chasser peu commune…
« Je crois que nous nous sommes mal compris. Tu n’es plus en OtherWorld. Tu ne commandes pas qui tu veux en ces lieux ! »
Une protection dorée s’échappe des mains de Moon Knight pour repousser le poison ambiant de Derg. Maintenant qu’il est énervé, autant continuer dans cette voie jusqu’au bout.
« Tu es au bord de Thèbes, mon domaine, dans le désert de l’Egypte où je suis vénéré !
- Plus pour longtemps ! »
Enfin. Il était temps qu’il se mette à bouger. À regret bien sûr, car le tremblement de sable dû à la course a de quoi en effrayer plus d’un. Khonshu communique directement avec l’esprit de Marc Spector pour qu’ils puissent une nouvelle fois travailler ensemble. Il n’y a que lui qui puisse bouger les jambes qui vont leur servir à se sortir de ce mauvais pas. Un sort funeste les attend s’il reste paralysé, Marc le comprend très bien. Chercher du regard Dane ou Cléa est inutile. Ils se sont rendus invisibles à l'œil humain. Il se sert donc de son instinct et se déloge de son emplacement. Marc se met à courir dans une direction, pour échapper à la poigne monstrueuse du dieu Derg et permettre à Khonshu d’allonger leur durée de vie, si on peut le dire…
… Mais c’est véritablement les prochaines actions de Black Knight et de Cléa Strange qui vont leur permettre de vivre encore un peu plus longtemps.
Re: Old magic Celtic of the Red Knight (Pv. Cléa Strange & Black Knight) Mer 23 Nov - 22:29
Cléa ne réagit pas au "Maudite sorcière" si aimable qui s'extirpe des entrailles de l'âme divine. Elle l'a prévenu... que ça n'allait pas être une partie de plaisir. Ah... ces dieux... qui se croient tous puissants et sont incapables de contenir avec grandeur un petit vampirisme magique de rien du tout. Enfin rien du tout... façon de parler. Mais elle reconnait qu'il s'en sort plutôt bien, étant donné les circonstances. Et il va sans dire que cela est préférable pour tous... Car Derg ne se fait pas prier pour répondre à la provocation du Dieu Lunaire alors que, déjà, ses formes rougeoyantes hautes de près de trois mètres, se distinguent. Mi insecte, mi crabe, mi... démon. Le spectacle n'est pas très réjouissant.
Khonshu a réussi la première étape. Il l'a fait pénétrer directement dans le cercle. Maintenant... c'est à elle de jouer.
Depuis la Dimension Astrale dans laquelle elle est soigneusement cachée du regard de tous, et surtout de celui de Derg, l'épouse Strange ne perd pas un mot de l'échange qui a lieu entre les deux entités, mais ne chôme pas pendant ce temps là pour autant. Evoluant en de gracieux mouvements à l'extérieur du cercle magique, Cléa active un à un certains des symboles qu'elle a profondément incrustés dans le sol quelques heures auparavant. Travaillant sur sa magie depuis une dimension annexe, les arabesques ne s'illuminent que pour elle, restant parfaitement invisibles dans le monde réel.
Ses sourcils se froissent imperceptiblement. Khonshu va trop loin. Il ne faudrait pas que l'empoisonneur sorte de ses gongs avant qu'elle n'ait... Et en parlant d'empoisonnement... le Celte commence véritablement à s'agacer face à l'attitude de l'Egyptien. Fort heureusement, il n'est pas encore tout à fait hors de lui, et le Dieu Lunaire parvient à dévier le poison. Ce qui n'a clairement pas du être une sinécure dans la mesure où le cercle absorbe toujours son énergie. Aurait-elle omis de lui dire qu'elle avait besoin d'une partie de ses pouvoirs divins pour emprisonner Derg ? Ah mince... peut-être bien, en effet...
Quoi qu'il en soit, il va falloir accélérer. Car à ce rythme... avec un Khonshu qui en rajoute encore quelques couches, manquant en plus d'attirer l'attention de Derg sur Black Knight et elle, le temps commence à leur manquer.
Les symboles qui s'activent les uns après les autres commencent à absorber la force magique de Derg. L'essence toute particulière qui permet aux Dieux d'être ce qu'ils sont, de faire ce qu'ils font, de gérer et d'incarner des attributs si spécifiques comme la Lune, la Guerre, la Sagesse ou encore la Lumière. Leur essence divine par excellence, en somme. Raison pour laquelle Khonshu se sent si affaibli.
Au départ, l'absorption, la petite fissure qu'engendrent les sigils, et qui aspire lentement mais sûrement l'essence divine de Derg, passe inaperçue. Elle est infime, légère, presque imperceptible. Mais plus ses forces sont drainées et plus il va finir par s'en rendre compte. Précisément, le point de rupture approche à grands pas mais il n'est pas encore arrivée. Pourtant... c'est d'un mouvement sec de sa grosse tête, ses mandibules griffues s'entrechoquant les unes aux autres, que le regard perçant de Derg font sur la sorcière. Il transperce aisément le voile des dimensions alors qu'elle le voit, qu'elle le sent. Son regard noir plongé dans le sien, directement dans le sien.
Elle est surprise. Surprise qu'un Dieu qui n'a pas de réelle affinité avec la sorcellerie, se soit rendu compte aussi vite qu'il se tramait quelque chose et ait été capable de la distinguer dans la dimension astrale. Il aurait fini par la détecter. Ce n'était qu'une question de temps. Mais elle n'avait vraiment pas imaginé qu'il aurait la capacité de le faire alors que tous les sigils n'avaient pas encore été activés.
« Impétueuse petite sorcière !!! Pour qui me prends-tu ?! As-tu vraiment imaginé que je ne percevrais pas ta présence ?! SAIS-TU A QUI TU T'ADRESSES VERMINE ?! »
Cléa ne répond pas et se contente de le fixer alors qu'elle s'extirpe de la Dimension Astrale pour revenir sur le monde des vivants. La subtilité n'est en effet plus de mise désormais et autant attirer l'attention sur elle plutôt que sur Dane qui n'a pas encore été détecté.
Fou de rage, le Divin pousse un grognement digne des plus monstrueuses créatures que peut porter l'univers et fonce sur la Sorcière qui ne bouge pas d'un cil. Il se heurte violemment à la barrière, au dôme qui l'entoure. Pour le coup... s'il n'avait pas encore perçu sa prison, voilà qui est chose faite et dans un tremblement qui provoque une lourde avalanche de sable de l'une des dunes qui s'étend un peu plus loin. Mais la barrière ne cède pas.
« COMMENT OSEZ-VOUS !!! »
Il sait. Il a compris. Il est piégé et il vient tout juste de le comprendre. Et cela entraîne une réaction... immédiate. Il cherche. Quoi corrompre. Mais il ne trouve pas et pour cause. Cléa n'a pas choisi le désert uniquement parce que c'est un endroit isolé. Sa décision a également été motivée par la nature du sol et l'absence totale de végétation, privant Derg d'une grande partie de son pouvoir de corruption, le divin ayant besoin de dénaturer ce qui l'entoure, de pourrir, de contaminer, d'empoisonner la nature. Sans cela... il n'en reste pas moins redoutable pour autant, mais son pouvoir n'est clairement plus le même. Il est limité.
Alors... lorsqu'il réalise que le piège ne s'en tient pas uniquement à l'emprisonner dans un cercle magique... il tourne un regard aussi rougeoyant que deux braises sur le Dieu Lunaire. Le seul... qui reste encore à sa portée.
« Khen...su... »
Sa voix est rauque, caverneuse, pleine d'une haine qu'il ne serait pas étonnant de voir dégouliner le long de ses mandibules. Derg devient soudainement plus grand. Encore plus grand. Son ascension est cependant stoppée par le haut du dôme, qui l'empêche de grandir davantage, ce dont il avait visiblement l'intention.
Les paupières de Cléa se froissent alors qu'il s'élance dans la direction de Khonshu. C'est un peu trop tôt... mais elle n'a plus le choix. Que Khonshu y passe lui importe peu. Mais elle ne laissera rien arriver à Marc Spector. Alors... Tout d'un coup, Dane sent comme une énorme main qui lui claque le dos pour l'engager à aller de l'avant, tandis que la même main invisible administre une baffe sur le torse de l'hôte humain pour, le concernant, l'engager à aller vers l'arrière, vers la parois du dôme la plus proche. Elle les avait prévenus... qu'ils n'auraient pas de doute lorsqu'ils recevraient le signal. Reste à espérer désormais que leur timing soit impeccable.
Cléa tombe immédiatement à genoux, alors que ses paumes se plaquent sèchement sur le sol. Instantanément, la courbe du dôme, les symboles, signes étranges et arabesques qui composent le rituel si complexe qu'elle a mis en place, s'éclairent d'une violente lueur violine, perceptible par chacun d'entre eux. Le pendentif s'extirpe des limbes sablonneuses, une forte lumière se dégageant du rubis rouge.
« Pauvres demeurés ! N'y pensez même pas ! »
Derg cerne immédiatement la nature exacte de ce qu'il est en train de se passer ici et, surtout, la menace qui pèse sur ses lourdes épaules. Alors il fonce sur Khonshu avec une énergie renouvelée, l'une de ses pinces prête à le saisir à la gorge dans l'idée de le décapiter, visiblement. A le voir ainsi... on pourrait fortement douter que le rituel ait déjà absorbé une partie de sa force. Et pourtant... c'est bien le cas.
- épée photonique 2.0
Re: Old magic Celtic of the Red Knight (Pv. Cléa Strange & Black Knight) Jeu 24 Nov - 14:05
Il est prêt.
Il tient Excalibur. Il serre ses doigts gantés autour du manche. Il jugule sa respiration. Il apaise ses pensées. Il rythme les battements de son cœur. Il simplifie son esprit. Il se calme. Il se pose. Il se concentre.
Il est prêt.
Le Chevalier Noir est prêt, oui.
Il ne réagit pas, plus aux répliques des autres. Il est attentif. Il attend, oui. Et… il ne bouge pas, quand Derg apparaît.
Derg.
Le Seigneur Rouge. Le Dieu de la guerre et de la destruction des Tuatha de Danaan. Eux. Les Dieux celtes… qu’il a aidés, qu’il a sauvés ; avec Marc. Et d’autres. Mais Marc, aussi. Surtout.
Derg. Ce salopard, qui hante l’Univers et la Terre depuis bien trop longtemps.
Derg. Cette saloperie qui vient provoquer Khonshu, et Marc… et cet imbécile de Khonshu répond aux piques, aux attaques ! Crétin. Dieu des crétins, ouais.
Dane Whitman a envie de grogner, instinctivement, pour signifier sa crispation – mais il n’en fait rien. Il est concentré. Il est attentif. Il est prêt.
Même si… Même si son visage se ferme, quand Derg semble comprendre qu’il est là. Que l’épée est là, en tout cas. Il la rapproche de lui, instinctivement.
Il tourne lentement son visage dans la direction où doit se trouver normalement Clea – et grimace. Pas sûr qu’elle le voit. Pour sûr qu’il ne la voit pas. Qu’importe. Le naturel est trop fort.
Ça pue, a-t-il envie de dire ; sans le dire. Ça va chier, a-t-il besoin de dire ; sans le dire. Ça… va le faire, se sent-il obligé de dire, pour bien faire ; sans le faire, cette fois-ci.
Il reste attentif. Il reste concentré. Il reste pr…
Maintenant.
La claque dans le dos ne fait que confirmer ce que son instinct, ce que l’instant lui a déjà révélé ; confirmé. Maintenant. C’est maintenant.
Maintenant !
« Humf. »
Dane souffle, soupire – et se lance. Avec Excalibur. Avec l’épée magique. Avec l’épée mythique. Avec… ce qui est trop bien pour lui ; mais ce qu’il est digne de porter, maintenant. Maintenant !
Il frappe.
Whitman frappe la barrière – et l’ouvre. L’entrouvre. A peine. Un petit peu. Un tout petit peu. … assez.
Assez pour faire sortir un homme. Assez pour faire sortir M…
« MARC !! »
Le Chevalier Noir hurle – confirmant définitivement sa présence ; une erreur. Qu’importe. Marc est en danger. Marc est visé par Derg. Marc ne peut pas sortir. Non !
« MARC !!!! »
Dane hurle, encore, et grimace. Il hésite. Il réfléchit. Il raisonne. Il décide. Mal. Mais il décide, quand même.
« Sérieux, Dergy-derg, ferme-la ! Avec une tronche pareille, on fait profil bas… sauf à Halloween ! Et c’est pas l’ambiance, là ! »
Il plaisante. Il provoque. Il attaque. Il occupe. Il s’occupe, aussi ; l’esprit, surtout.
Whitman bondit – et, instinctivement, active des forces cachées en Excalibur. L’énergie.
Des volutes d’énergie s’échappent d’Excalibur… et des éclairs viennent frapper, tout autour de lui. Notamment Derg. Notamment lui.
Pour le stopper. Pour le bloquer. Pour l’occuper. … pour permettre à Marc de partir. Pour le sauver !
Armes :
*Khépesh ancienne
Télécommande :
Re: Old magic Celtic of the Red Knight (Pv. Cléa Strange & Black Knight) Mer 30 Nov - 18:38
Marc ne comprend pas très bien ce qui a bien pu se produire. Il est passé de spectateur silencieux, observant les deux divinités se menaçaient mutuellement sans prendre de gants à hôte pleinement de retour dans sa tête en train de courir pour sauver sa vie. Le retour à la réalité et pouvoir à nouveau ressentir les choses de manière aussi brutale à bien failli le faire tomber dans les vapes. Ce qui les auraient probablement condamné tous les deux.
Il ne dit plus rien, le dieu pharaonique de la nuit. Pourtant sa douleur est très perceptible. Marc a la désagréable impression qu’on essaye de le tirer en arrière, qu’une force inconnue aspire à le faire revenir vers ce monstre. Derg. Le Rouge. Le dieu vraiment très énervé qui essaye de les attraper…
Une nouvelle fois, des mots fleuris, destinés à Cléa Strange, traversent l’esprit de Moon Knight. Ils ne viennent pas de son fait. Par contre, il partage ces piques de douleur à la poitrine. Le rituel est bel et bien enclenché et s’il ne veut pas finir perdu au milieu de toutes ces forces en place, il va devoir courir bien plus vite.
Aidé par la divinité égyptienne, Marc essaye de s’éloigner des pinces du corrupteur celte. Tout se mélange à ses yeux, entre les symboles qui s’illuminent, les sensations ignobles, la présence extrême et oppressante de Derg… Mais Spector parvient à ressentir quelque chose d’unique. C’est un signal qu’il ne peut pas manquer … !
La frappe dans le dos de la magicienne ou d’une force qui doit lui appartenir lui indique la bonne direction à prendre. C’est également à ce moment-là qu’il sent le regard du Rouge et toute sa haine posé sur lui alors que sa voix gronde le nom égyptien du Dieu lunaire. Il veut les tuer, les détruire, les annihiler … c’est… effrayant ! Ne t’arrêtes pas, Marc ! Il fait bien de le lui rappeler car en l’espace d’à peine un dixième de secondes, son Chevalier Lunaire a bien failli rester tétanisé d’effroi.
La course effrénée commence à épuiser le mortel confronté à tant de choses qu’il parvient à peine à en saisir le sens… Mais cette voix qui répète son nom dans un cri est palpable. Marc sait à qui elle appartient… ! « Dane ! »
Il se fit à l’endroit où il l’a entendu qui correspond à la direction indiquée par la main invisible. Il aperçoit enfin Black Knight, qui entreprend quelque chose pour l’aider. Une lumière semble s’échapper d’Excalibur et traverse l’ouverture qu’il vient de faire pour lui permettre de sortir. Marc s’approche à cette idée. À cette sortie. Il va pouvoir… … pousser un hurlement comme il n’en a jamais poussé … !
Qu’est-ce qui vient de se produire ? Est-ce que ce cri venait de lui ou d’eux ? Cette souffrance était-elle personnelle ou … à Lui ?
Quoi qu’il en soit, Marc Spector attrape le bras de Dane et sort du dôme. Il se jette sur lui, pour qu’ils soient tous les deux repoussés en dehors du dôme magique de Cléa. Sa vue s’est légèrement brouillée, mais il ne perd pas connaissance. Il l’aurait bien voulu, cela lui aurait éviter de voir encore une fois la tête ignoble de Bodb Derg et cette terrifiante pince meurtrière.
Des mots lui arrivent à son oreille, alors qu’il reste par terre sur le sable irritant du désert. Il semblerait qu’il n'ait pas perdu l’oiseau nocturne en route qu’il tente une nouvelle fois de le rassurer… … C’est plutôt une bonne nouvelle, bien qu’il ne comprenne toujours pas ce qui a bien pu se produire ni ce qu’il va se passer maintenant ?
Re: Old magic Celtic of the Red Knight (Pv. Cléa Strange & Black Knight) Lun 5 Déc - 11:38
La situation s'envenime à vitesse grand V. Non seulement Derg est encore plus fort que prévu, mais en plus le cercle draine ses forces divines beaucoup plus lentement que prévu. Si l'on ajoute les provocations beaucoup trop poussives du Dieu Lunaire, les choses vont beaucoup, beaucoup trop vite... Il lui fallait plus de temps, mais à aucun moment elle n'avait envisagé que l'égyptien serait assez stupide pour ne pas comprendre que la provocation devait avoir lieu avant, pour faire en sorte que le celte les rejoigne, mais qu'une fois qu'il serait présent il fallait évidemment lever le pied le temps pour elle de tout mettre en place.
Et ça se dit un Dieu ! Supérieur qui plus est !
Bien que son visage ne laisse transparaître aucune émotion, la sorcière restant concentrée sur son objectif pour éviter que tout ne parte irrémédiablement en vrille, elle peste à l'intérieur. Qu'a t'il bien pu lui passer par le crâne pour qu'il puisse envisager que provoquer un Dieu de la guerre sans discontinuer serait une idée judicieuse...
Les choses s'accélèrent quand Derg fonce droit sur Khonshu. Elle n'a plus de temps. Ils n'ont... plus de temps. Advienne que pourra. Et elle n'a pas du tout l'intention de retrouver Stephen ce soir en lui annonçant, le nez rivé vers le sol, que non seulement elle a échoué et qu'un Dieu bien énervé se balade sur le monde, mais qu'en plus il va falloir qu'il l'aide pour s'en occuper. Ca jamais. Non pas qu'elle rechigne à demander son aide, loin s'en faut, comme le passé l'a démontré à plusieurs reprises... Mais sur ce coup là, elle avait dit, elle avait affirmé qu'elle s'en occupait. Cléa l'a promis à Marc. Elle l'a promis à Dane. Elle l'a promis à... Khonshu, aussi, malgré tout. Et une Sorcière Suprême, quel que soit son territoire, se doit de toujours tenir parole.
Alors elle lance le signal de l'extraction. Il est plus temps pour Dane d'intervenir. Plus que temps pour Khonshu de sortir du cercle. Dane s'élance, il frappe, il déchire le voile. Enfin quelque chose qui se déroule comme c'était prévu... Pas trop tôt.
Dergy-Derg ?
Les sourcils de la sorcière se froncent très légèrement. Ces super-héros et leur besoin de faire de l'humour dans des situations parfaitement improbables... au lieu de rester concentrés. Et la réponse en face ne se fait guère attendre. Car dès que la lame éternelle entre en contact avec le dôme protecteur, le sort de disparition se dissipe. Derg, puissant, immense, en colère, très... en colère, pose un regard rougeoyant sur lui.
« TOI !!! »
Sa voix rugit si fort que le sol de sable tremble sous leurs pieds. Voilà pourquoi Cléa ne voulait pas que Dane se montre avant que cela soit absolument nécessaire. Car divin ou pas, Excalibur et son porteur, sont et seront toujours ses Némésis. Alors... Khonshu n'existe plus. En une fraction de secondes, c'est comme si l'égyptien avait totalement disparu des écrans radar de Derg, qui ne voit plus qu'un seul et unique être : Dane.
La mâchoire de Cléa se crispe instantanément, dès qu'elle voit le pied de Dane à l'intérieur du cercle. A peine l'a t'il posé, que les arabesques d'énergie qui courent sur le sol se détachent du sable, remontant le long de sa cheville comme autant de serpents encerclant leur proie. Le cercle a été créé pour aspirer l'énergie divine celte, et Excalibur est un présent de choix. La magie ne fait aucune distinction. Elle ne pense pas, n'a aucune conscience, elle se contente de faire ce qu'on lui ordonne. Alors le rituel ne fait-il aucune différence entre Derg et Dane, qu'il considère comme des mets de choix, comme des forces à drainer, comme des cibles à abattre, quelle que soit leur nature.
« Je vais te détruire une bonne fois pour toutes, misérable ! »
Derg se précipite vers Dane, un nuage de poison d'un vert émeraude s'extirpant de sa gueule ouverte et le précédant de plusieurs mètres, filant comme s'il était entraîné par une bourrasque. Plusieurs larges épées d'ébène se matérialisent entre ses pattes griffues, ses pinces... qui le transforment en un véritable arsenal vivant.
Un flot d'énergie violine s'extirpe alors des paumes de Cléa, toujours plaquées sur le sol. Toutes les marques, arabesques, sigils qui ornent magnifiquement le sable s'illuminent d'une lumière vive, d'une lumière éblouissante. Les fines courbes magiques remontent le long du corps du Dieu Celte qui se voit contraint de ralentir. Et alors que Marc s'élance pour sauver son ami, les prunelles de la sorcière vibrent d'un éclair d'or, et sans qu'il le veuille, un lasso d'énergie mystique doré fuse du poignet de Marc en direction de Dane, pour l'aider à le sortir de ce mauvais pas. L'espace d'un instant, la magie de Khonshu et celle de Cléa se sont liées pour donner un nouveau genre de magie, un nouveau style de pouvoir.
Khonshu n'appréciera sûrement pas l'opération. Un Dieu n'aime généralement pas qu'on lui emprunte ses pouvoirs sans permission et encore moins qu'on décide pour lui quand les utiliser. Cela aussi, fait partie des petites choses qu'elle a légèrement omis de lui dire. Il s'en serait rendu compte par lui-même tôt ou tard quoi qu'il en soit. Car durant le rituel... Cléa a du se lier à lui. De manière infime, légère et surtout ponctuelle, fort heureusement pour eux deux et surtout pour elle, mais cela faisait partie des prix à payer. Durant ce lapse de temps, même si il est probable que cela viendra plus tard, qu'il ne le réalisera qu'après coup, Khonshu aura eu accès à une partie de l'esprit de Cléa, tout comme il a accès à celui de Marc. Et autant dire que cette ouverture sur son esprit ne fait pas du tout plaisir à la sorcière et, bizarrement, elle va également se mettre en devoir d'oublier ce menu détail lorsqu'elle narrera leur histoire à son époux. Maintenant... à savoir si Marc aura également bénéficié de ce traitement de faveur, cela est une autre histoire dans la mesure où c'est la première fois qu'elle accomplit ce sortilège avec un avatar.
« Tu crois vraiment que tu vas pouvoir me contrôler aussi facilement ?! Petite sorcière, quelle insolence ! »
La pression que Cléa exerce sur le sable se fait plus pesante, ses mains s'enfonçant littéralement à plusieurs dizaines de centimètres de profondeur. Un vent violent se lève sur le Sahara. Presque brûlant, il souffle les dunes alentours avec rage, hurlant à leurs oreilles. L'énergie qui se dégage du cercle est telle qu'elle en devient aveuglante. Elle ne répond rien, ne le regarde même pas. Le rituel monopolise la moindre de ses forces et c'est bien maintenant qu'il ne faut surtout pas se laisser distraire.
- Bodb Derg. Fils de Dagda et Morrigan. De la lignée des Tuatha de Danaan. Je te conjure.
Les mots prononcés par Cléa résonnent dans le désert alors que plusieurs voix se superposent à la sienne. L'une s'exprime dans la langue ancienne de la Dimension Noire. Une, en ancien égyptien. Une, en vieux gaélique. La dernière, en langage commun qui s'apparente à de l'anglais.
« N'y pense même pas ! »
Derg tente de se précipiter vers elle, mais rien n'y fait. En désespoir de cause, il lance l'une de ses puissantes épées dans sa direction, mais celle-ci se heurte à la barrière et finit sa course dans le sable. Ses deux pattes sont entravées par les sigils qui continuent de grimper, parvenant à son flanc, remontant le long de ce qui lui fait office de torse pour se glisser et s'enrouler insidieusement autour de ses pattes, de ses bras griffus, l'obligeant à lâcher les lames qu'il tenait jusqu'alors.
- Seigneur Rouge des celtes. Réminiscence de Gaea. Dieu de la Guerre et de la Destruction. Je te conjure.
Le pendentif de rubis s'extraie du sol, lévitant peu à peu au-dessus du sable jusqu'à ce qu'il parvienne à la hauteur des paupières closes de la sorcière. Le regard du Dieu est furibond alors que de nouvelles paroles se distinguent tout autour de lui, tout autour d'eux.
- Je te conjure Bodb Derg, Seigneur Rouge des Celtes. Je conjure le mal que tu répands sur la Terre et le mal qu'aux autres tu infliges.
Une vive lumière d'un rouge éclatant se manifeste au coeur du rubis, alors que le Dieu est aspiré petit à petit dans le joyau.
« Tu vas me le payer ! Je ferais souffrir tous ceux que tu aimes ! Je tuerais TOUS ceux qui te sont proches ! Tous ceux qui vous auront côtoyés un jour le paieront dans le sang et les larmes !!!! Je les démembrerai les uns après les autres dans d'atroces et insupportables douleurs ! »
Ces derniers mots sont à demi étouffés alors qu'il disparait dans la pierre précieuse. Elle irradie d'une violente couleur sanguine l'espace de quelques instants, alors que le pendentif tremble et s'agite dans les airs. Derg lutte encore et essaie de s'en extraire, sans le moindre doute. Alors Cléa saisit la chaine qu'elle passe autour de son cou. Sa main se referme sur le bijoux, une puissante lumière rougeoyante continuant de filtrer entre ses doigts. Un mince filet d'or coure le long de ses doigts, parcourant la chaîne d'un bout à l'autre jusqu'à ce que le pendentif ne bouge plus.
Lorsque la main de Cléa retombe mollement sur sa cuisse, le magnifique rubis presque translucide a laissé la place à une pierre d'ébène aussi sombre qu'une nuit sans lune. Exténuée, la poitrine de la sorcière se soulève amplement tandis que ses iris azurés se posent sur ses deux comparses. Elle leur adresse un sourire pâle, avant de tomber vers l'arrière, son dos chutant dans le sable.
- épée photonique 2.0
Re: Old magic Celtic of the Red Knight (Pv. Cléa Strange & Black Knight) Mar 6 Déc - 11:37
… c’est une belle connerie, ça.
Ces quelques mots résonnent dans l’esprit de Dane Whitman alors que, mû par son amitié sincère et intense envers Marc Spector, il a posé le pied dans le cercle magique. Et c’est une connerie ; une belle.
« Hughn. »
Il grogne, alors qu’il sent le phénomène du cercle jouer sur lui – contre lui. Et Excalibur.
Il souffre.
Le sortilège tente de drainer Excalibur et son porteur… et ce dernier le sent, oh oui. Toute comme la fureur, la haine, l’envie, la rage de Derg, qui l’identifie – et fonce vers lui. En s’armant.
En s’armant… avec plusieurs épées formées d’ébène.
« Sa… lo… pard… »
Le Chevalier Noir grimace, en voyant le dieu ennemi faire venir à lui des lames qui lui rappelle la sienne – celle de sa famille. Sa malédiction. Son héritage. Sa damnation.
Il s’en est sorti. Il a figé l’Epée d’Ebène dans la roche. Il s’est révélé digne d’Excalibur. Oui. Ouais. … mais quand même.
Derg tape là où ça fait mal, alors que le sortilège ronge ses forces et celles de la lame. Bien joué, vraiment.
« T’as… une grande… gueule. C’est mieux… pour la… fermer… »
A nouveau, Dane se réfugie derrière l’humour – alors qu’il mobilise ses forces, pour conserver celles d’Excalibur. C’est dur.
Mais ça va le faire. Mais ça doit le faire !
D’autant qu’il n’est pas seul, ainsi. Malgré son erreur, Whitman a le soulagement de découvrir qu’il n’est pas abandonné par ses camarades.
Marc Spector, fusionné avec Khonshu, tente de l’aider ; et souffre énormément, au passage. Et Clea… Clea fait fi de ses jugements, pourtant opportuns, pour l’aider, l’accompagner. Le sauver. En s’en prenant à Derg ; durement.
Le dieu est violemment pris à parti par l’épouse du Sorcier Suprême de la Terre, et même Derg est sur le point de céder ; face à elle. Face à Clea – Sorcière Suprême de la Dimension Noire, et bien plus encore.
Mais elle non plus n’est pas seule.
« HEY ! ON N’PARLE PAS COMME ÇA A UNE DAME !! »
Dane se force, force même – et transforme l’effet du sortilège. La Magie ici absorbe la force des phénomènes mystiques ? Super ; Excalibur le fait, aussi.
Par un tour de passe-passe, le Chevalier Noir mobilise ses forces…
… et libère une puissante rafale d’énergie, vers Derg. Ça fait mal.
Ça ne changera pas grand-chose – mais ça fait mal ; et ça soulage.
« Hughn ! »
Une explosion mystique intervient, et le projette au sol ; longtemps.
« Humf. »
Il souffle difficilement, et se redresse lentement… en essayant de voir où sont les autres. Et comment ils vont.
« Hey ! C’est… ça… va ? Je… j’suis désolé, j’ai… je me suis enflammé. Et euh… ça va ? Euh… pff… sacré truc… »
Le Chevalier Noir se redresse lentement, difficilement ; douloureusement. Mais il se relève. Et espère que les autres pourront faire de même…
Armes :
*Khépesh ancienne
Télécommande :
Re: Old magic Celtic of the Red Knight (Pv. Cléa Strange & Black Knight) Mer 7 Déc - 14:37
Certaines créatures dans cet Univers voient le déroulement de l’instant présent tel un puzzle en construction. Elles auront vu, dans une vision ou par un quelconque autre moyen, la finalité de l'œuvre. Au moment présent, elles assistent à son assemblage et peuvent à tout moment tenter de mettre une pièce à la bonne place pour aider ceux qui ne peuvent pas voir à trouver la bonne solution. Parfois, la pièce est mise un peu de travers pour complexifier une vie déjà bien difficile à mener. Par obligation… mais bien souvent par hobbie, par envie d'expérimenter, par besoin de voir comment vont se débrouiller les humains, création des Tout Premiers d’entre eux. Et parfois… Le puzzle est bien plus compliqué à refaire que prévu.
Les Lunes et les étoiles ont tourné dans le ciel nocturne sous son regard, un nombre incalculable de fois, toujours plus de cycles, avec toujours plus ou moins d’étoiles, des nouvelles, des disparus, des éternelles. Khonshu se sent comme un papyrus chiffonné avec les siècles le rattrapant un grand coup pour venir lui peser sur ses épaules osseuses. C’est à peine s’il parvient à lever le bec et soutenir du regard l’étroitesse de l’esprit de son précieux Avatar. Non pas qu’il soit étroit d’esprit (quoique cela lui arrive… ) mais la capacité humaine à appréhender certaines choses est limitée par leur condition mortelle. Et même là, il paraît immense, une cage sans fond, un vide remplie de solitude, une pression et une douleur difficiles à supporter. La fatigue mentale de Marc le touche terriblement. C’est pour cette raison que tout s’est enchaîné si vite à leurs regards.
La magie déployée, le cercle qui se referme sur Derg, désormais prisonnier dans le collier de Cléa Strange et juste avant tout cela Dane Whitman envoyant la force d’Excalibur contre le Dieu de la Guerre. Tout a été si impressionnant et intense pour le profane Marc Spector. Il se souviendra cependant de l’instant où le visage tordu et la bouche insectoïde de Derg prononçant toutes les menaces digne d’un monstre extrêmement en colère à l’intention de leurs proches… Un instant qui a suffit à faire douter le Chevalier Lunaire de leurs capacités à parvenir à voguer sur ce chemin escarpé, dans cette guerre contre les forces mauvaises…
La douleur dans sa poitrine est longue et lancinante. Petit à petit, elle se calme et le justicier nocturne parvient à se relever. Il a ressenti bien des souffrances et des émotions qui lui étaient propres, mais pas toujours… La colère envers Cléa Strange ne vient pas de lui, non. Qu’est-ce qui a bien pu se produire pour que l’ancienne divinité égyptienne est un grief aussi important envers la Sorcière Suprême ?
Peu lui importe, car Marc considère qu’ils ne sont plus en danger. Bodb Derg est tombé dans leur piège et est désormais sous contrôle. Il s’avance vers la magicienne, qui s’est effondrée par l’épuisement d’avoir effectué un rituel aussi puissant. Spector vérifie si ses jours ne sont pas en danger avant de chercher du regard son ami Black Knight. « Dane ! Nous sommes ici ! »
Dane. Combien de fois l’a-t-il suivi dans des endroits ressemblant de près ou de loin bien trop à l’Egypte antique pour combattre des forces qui les dépassent largement ? Marc a cessé de les compter. Souvent, ils parviennent à s’en sortir, en ayant frôlé la mort bien entendu. Mais … hé… Soit ils ont beaucoup de chance d’en sortir presque indemne, soit ils savent toujours suffisamment bien s’entourer pour qu’on les aide à rester en vie. Dans tous les cas, Marc est soulagé de voir le Chevalier Noir toujours tenir sur ses jambes ! « Tout va bien… Enfin je crois. J’espère qu’elle est juste épuisée et qu’elle ne nous fait pas un truc que seul Stephen serait capable de régler… Il risque fort de venir nous buter. »
L’idée s’implante dans la tête de Spector et il vient retirer sa cagoule pour montrer un visage fatigué par l’effort titanesque qu’ils viennent de fournir. Mais bientôt, des traits quelque peu amusés viennent tirer ses lèvres sèches. « Ce n’est pas la première fois qu’on aura le droit à un sermon, hein ? »
Il se baisse pour prendre délicatement Miss Strange dans ses bras et fait signe à Dane de le suivre. « Je vais appeler le MoonCopter pour qu’on puisse rentrer. Je te ramène ? Et pour me faire pardonner, j’te paye une tournée ! »
Marc essaye un large sourire qui se veut sincère, mais dont les traits ne parviennent pas à cacher sa culpabilité. Il sait parfaitement qu’il en demande souvent beaucoup à ses proches. Il connaît suffisamment le métier pour savoir qu’ils vont encore devoir risquer leur vie encore un bon moment.
(HJ : Merci à vous deux pour ce RP, j’ai beaucoup aimé ! N’hésitez pas à conclure derrière moi si vous le souhaitez <3 )