Forum RPG / Jeu de Rôle centré sur l'univers Marvel, notamment les comics. Pour incarner par écrit nos personnages préférés, pour vivre des aventures originales.
[Event Institut JM] Inauguration officielle Lun 31 Oct - 14:35
Le grand jour est enfin arrivé. Le jour tant attendu de l'inauguration du Manoir. Le jour où les portes de l'Institut se rouvrent une fois de plus pour accueillir les jeunes mutants du monde. Le jour où la communauté mutante se doit d'être absolument impeccable au regard de tous. Car, déjà, ils arrivent. Les voitures se pressent dans les allées, les hélicoptères et avions privés divers, dont le Quinjet des célèbres Avengers, se posent sur les airs d'atterrissage aménagées à cet effet, le hangar du X-plane n'étant pas accessible, par manque de place mais aussi par choix de l'équipe dirigeante.
La majorité des Super-Héros des États-Unis a fait le déplacement. Même le maire de New-York fort peu enclin au départ, "honore" l'Institut de sa présence grâce à l'intervention du chef des Avengers, Black Knight. Ce qui est un signal fort. Ce qui renvoie l'image de relations plus apaisées, même si cela n'est qu'une façade.
Alors... ce jour doit être absolument parfait. Aucune zone d'ombre. Aucun problème. Pas le moindre signe de désaccord ou mésentente.
Et pourtant... dire que la situation est complexe sur Krakoa serait un doux euphémisme. Depuis qu'elle a convoqué le Conseil Silencieux pour statuer sur son époux, ses membres se sont littéralement scindés en deux clans. Bien sûr, aucune altercation n'a eu lieu. Pour l'instant, du moins. Mais la fracture est belle et bien présente, entre le groupe qui s'est rallié à Cyclope, validant la présence et l'emploi éventuel de Phénix, et ceux qui se sont placés aux côtés de Jean, le refusant en bloc. L'ambiance qui pèse entre les membres du Conseil est littéralement devenue délétère, quand il avait été initialement créé pour renforcer leur union et les rendre complémentaires.
Alors... rien de tout cela ne doit se percevoir. Rien de tout cela ne doit être détecté par qui que ce soit. Il suffirait sans doute d'une petite étincelle pour mettre le feu aux poudres. Et cela... n'est pas envisageable, surtout pas aujourd'hui.
Alors Jean vient de passer ces trois derniers jours à méditer, recluse et volontairement exilée dans un coin reculé de leur île. Coupée de tout et de tous, seule face à elle-même, seule avec Krakoa. Pour maîtriser ses pensées. Pour maîtriser son attitude corporelle. Pour maîtriser ses émotions, surtout. Surtout... ses émotions.
C'est donc une Jean tout sourire au visage détendu, qui attend que leurs invités se rassemblent autour de la petite estrade de bois qui a été montée à cette occasion, dans la vaste cour d'entrée de l'Institut flambant neuf qui s'érige en monstre de pierre, de verre et de métal derrière elle.
Ceux qui connaissent l'ancien Institut reconnaîtront sans mal la structure de base des bâtiments, ainsi que les fondations du manoir d'origine, rappelant l'architecture des vieux châteaux du Royaume-Uni. Cependant, ils remarqueront également sans mal que de nouvelles structures plus modernes, plus aériennes, s'y sont greffées depuis.
A la droite de Jean se tient le Professeur Charles-Xavier et à sa gauche Tornade. Comme elle s'y attendait, son époux brille par son absence, bien qu'elle perçoive son énergie non loin. Il est présent mais restera sans doute en retrait durant toute l'inauguration, pour peu qu'il reste jusqu'à la fin. Ce constat la contrarie vraiment. Il sait pourtant... à quel point cette journée est importante. Tout comme il ne peut pas ignorer que l'absence du premier des X-Men sur l'estrade, ne va sans doute pas manquer de faire jaser. Il renvoie encore un bien sombre message aujourd'hui. Pour autant... elle va devoir prendre sur elle. Encore.
- Soyez les bienvenus au nouvel Institut pour Jeunes Mutants. Notre communauté se joint à moi pour vous remercier pour votre présence. Commence le Professeur X qui s'avance vers le bord de l'estrade, sa voix portant naturellement à travers toute la cour.
- C'est une grande joie pour moi de voir cette école de nouveau sur pieds et de transmettre cet héritage qui m'a toujours tenu tant à coeur à la nouvelle génération. Alors, sans plus attendre, je vous demande d'accueillir sa nouvelle directrice : Jean Grey-Summers.
Lorsqu'ils se détourne de l'assistance, il tourne le visage vers Jean qui ne lui adresse pas l'ombre d'un regard. Elle prend beaucoup sur elle. Vraiment... beaucoup sur elle. Mais poser les yeux sur lui ? Après sa trahison ? C'est hors de question. C'est au-dessus de ses forces. La seule chose qu'elle parvient à faire, alors qu'elle s'approche de leurs invités, ce sera de prononcer quelques remerciements à son attention dans un léger sourire. Qu'il n'attende rien de plus de sa part.
- Merci beaucoup Professeur. Votre confiance me va droit au coeur.
Sous entendu renvoyant vers l'amertume que lui évoque le dernier Conseil ? Bien entendu.
- Je ne vous assommerai pas avec de grands et longs discours, rassurez-vous. Lance-t-elle dans un premier temps dans un léger sourire.
- Tout comme l'a dit le Professeur, nous sommes vraiment heureux de vous voir si nombreux aujourd'hui. Super-Héros, Civils, monsieur le Maire de New-York et ses administrés, Monsieur Stark co-directeur du SHIELD... Votre présence aujourd'hui est encore plus importante et symbolique que vous ne pourriez l'imaginer. L'objectif premier de l'Institut a toujours été d'accueillir les jeunes gens qui éveillent le gêne X sans savoir comment le gérer, ni aborder la nouvelle vie qui l'accompagne. Mais aujourd'hui, l'Institut revêt une importance qui dépasse cet objectif déjà essentiel à nos yeux. Nous aspirons à ce que cette école devienne le pont qui unira nos peuples. Qu'elle devienne le lien qui permettra à nos jeunes générations, mais également les futures, de travailler main dans la main, dans la tolérance et le respect. Cet institut pour Jeunes Mutants sera le bastion de la moralité de tout un peuple, de notre communauté. Je m'y engage solennellement aujourd'hui devant vous. Devant vous tous.
Et si la majorité des personnes rassemblées, dont celles avec qui elle a déjà eu des contacts pour préparer les interventions extérieures, verra dans son discours la continuité de celui qu'elle leur a déjà tenu en privé, le message et, surtout, la mise en garde qu'elle vient de faire passer en sous roche à tous les mutants qui ont validé la présence et la potentielle utilisation de Phénix, pourrait difficilement être plus clair à cette minute.
- A cet égard, je tiens tout particulièrement à remercier les Super-Héros qui ont accepté de venir à la rencontre de nos jeunes dans le cadre d'une conférence ou d'un enseignement exceptionnel, et qui sont tous présents aujourd'hui. Cette première nouveauté de l'école promet de belles choses et de belles rencontres. Je leur renouvelle donc mes remerciements les plus sincères pour leur accord et leur bonne volonté.
Balayant l'assemblée du regard, Jean esquisse un nouveau sourire, puis indique plusieurs zones différentes d'un léger mouvement de bras.
- J'avais promis de ne pas faire de grands discours. Je crois que c'est un peu raté. Lance-t-elle en se forçant à teinter la fin de ses mots d'une légère pointe d'humour. Je vous libère donc. Plusieurs buffets sont à votre disposition un peu partout dans la cour et le parc. Vous êtes également libres de visiter certaines zones de l'école. Le plan en 3D près de l'entrée du manoir vous indiquera lesquelles, ainsi que leur position. Profitez bien de cette journée et merci encore pour votre présence.
Passant devant le Professeur comme s'il n'existait pas, Jean descend de l'estrade et se dirige vers le Maire de New-York pour le saluer. S'il y a bien quelqu'un avec qui les tensions sont toujours assez palpables, c'est bien lui. Alors est-il essentiel de l'accueillir comme il se doit. Puis elle se dirigera vers les autres convives pour les saluer les uns après les autres, avec de grands et faux sourires qui promettent une journée bien pénible jusqu'au bout.
¤¤¤¤¤¤
Précisions de jeu
Ce sujet est l'introduction de l'event. Merci de ne faire qu'un ou deux posts maximum, avant de rediriger votre personnage vers l'un des différents sujets ouverts à cette attention et dont vous trouverez les liens ci-dessous. Dans la mesure où vous allez être nombreux, inutile de suivre l'ordre des posts. Si il n'y a que deux personnages qui ont posté après vous, mais que votre jeu nécessite de vous rapprocher de l'un d'eux (pour aller ailleurs par exemple), n'attendez pas que tous les personnages aient posté.
Vos personnages ont accès à toutes les zones de l'institut, intérieures et extérieures, à l'exception des sous-sol où se trouvent le hangar, les salles informatiques, de réunion de l'équipe dirigeante, Cerebro, et différentes salles sensibles comme le complexe médical. La grotte des dangers est également interdite d'accès. Si vous voulez accéder à ces zones, vous devez contacter Cyclope pour une validation admin.
Les sujets à votre disposition pour vous répartir pendant l'event :
La cour principale est l'endroit où vos personnages se situent actuellement.
Le Manoir regroupe la majorité des salles de classe, lieux de vie des étudiants, l'aile des dortoirs... sur plusieurs niveaux, dont le sous sol interdit d'accès.
Les extérieurs comprennent le parc et le lac, les écuries, le labyrinthe végétal et le jardin du souvenir, notamment.
Black Widow
Héros
Messages : 771
Date d'inscription : 30/08/2022
Situation : Super Espionne, Super Héroïne, Super compagne de Tony Stark
Localisation : Mobile (ou éventuellement New-York)
Inventaire : - Deux bâtons courts
- Trois pistolets automatiques
- War Widow (au poignet ou portée)
- Deux bracelets utilitaires
Natasha était arrivée au Manoir à bord du Quinjet, en compagnie de la plupart des Avengers qui s'étaient rassemblés pour l'occasion. Elle avait vraiment apprécié ce moment et il lui semblait que cela faisait bien longtemps qu'ils ne s'étaient pas tous retrouvés à bord, comme au bon vieux temps. Ce bon vieux temps... lui paraissait dater d'une véritable éternité.
Barton brillait cependant par son absence. Elle n'avait pas de nouvelles de lui depuis la mission qu'ils avaient effectuée ensemble en Russie, lorsqu'elle avait rencontré Taskmaster. Et si l'archer avait prévu de venir à l'inauguration, il n'en avait rien dit. Dans la mesure où ils ne s'étaient pas revus depuis que l'espionne avait appris qu'il lui avait menti, qu'ils ne se retrouvent pas dans ces conditions étaient tout aussi bien.
C'est donc encadrée de Tony et de Dane, et aux côtés des autres Avengers, que la rousse assiste à la prise de parole du Professeur X, puis de Jean. En fine observatrice et analyste qu'elle est, déformation professionnelle oblige, elle se penche doucement en direction de Tony et lui murmure quelques mots à l'oreille, tandis que Jean présente le nouvel Institut et remercie les convives d'avoir répondu présents.
- C'est moi où l'ambiance est légèrement polaire entre elle et le Professeur..? Lance-t-elle à voix basse pour que lui seul puisse l'entendre, et pour avoir la confirmation de son propre ressenti.
Le discours que leur adresse la mutante est presque vibrant, ce qui n'étonne guère l'ancien agent du SHIELD qui a déjà eu l'occasion d'échanger avec elle, lorsque celle-ci l'avait contactée pour lui demander de venir à la rencontre de ses élèves. Il est tout simplement dans la continuité des aspirations et des espoirs qu'elle nourrit pour sa communauté. Espoirs dont Natasha se félicite et qu'elle ne peut qu'appuyer par ailleurs.
Bien que...
- Vous voyez Cyclope quelque part ? Lance-t-elle cette fois à l'adresse des Avengers qui l'entourent, sans toute fois s'exprimer trop fort.
A priori, seuls Tony, Dane et elle sont au courant du problème Phénix. Du moins... à sa connaissance et parmi les Avengers. Mais peut-être Dane a-t-il cru bon de mettre d'autres de leurs membres dans la confidence. Bien que... ils le savent tous, dans ce genre de circonstances, plus un secret s'évente et plus ce sont les problèmes assurés. Et dans la mesure où Tony et Natasha avaient promis à Jean de lui laisser la possibilité de gérer sans intervenir, dans un premier temps du moins, il serait vraiment préférable que pour l'heure personne d'autre n'en sache rien.
Quoi qu'il en soit, que Cyclope soit absent de l'estrade était déjà relativement étonnant. Mais qu'il n'apparaisse pas tout court l'était encore plus. Surprenant... et potentiellement inquiétant par ailleurs, étant donné la situation. Rien ne permettait d'affirmer qu'il était vraiment absent. Mais, jusqu'à présent en tout cas, les prunelles d'émeraude de l'espionne le cherchaient... en vain.
Re: [Event Institut JM] Inauguration officielle Mar 1 Nov - 3:50
J'ai aucune idée de ce que je fais là. Enfin, si : je sais ce que je fais là, je suis quand même pas bête à ce point-là. C'est juste que j'ai l'impression de pas être tout à fait à ma place. J'comprends, hein. Ce qu'ils essaient de faire, je veux dire. Impliquer un maximum de monde, montrer qu'ils sont pas aussi méchants qu'ils en ont l'air, tout ça. C'est pas une mauvaise idée. Mais j'ai du mal à croire que je suis le seul à avoir l'impression de pas être à ma place. Surtout qu'il y a visiblement quelques tensions entre eux, même avant que la fête commence. Et pour que même moi je le remarque, c'est que ça doit se voir. Va pas falloir longtemps pour que tout le monde soit au courant. Je sens qu'on va encore avoir droit à une super-ambiance.
▬ Bizarre, ouais. Vous croyez qu'elle a crevé ses roues ? Je sens les regards se tourner vers moi. Quoi ? Je demande ! C'est pas comme si elle lui avait piqué son peigne...
En attendant d'avoir le droit d'aller au buffet, je me suis installé près des Avengers. Après tout, c'est les gens que je connais le mieux : je suis pas sûr que le maire ait très envie de me voir tourner autour de lui. Enfin, surtout ses gardes du corps. En fait, je suis à peu près sûr qu'on leur a filé un taser avec mon nom écrit dessus. Peut-être même un chacun, si y'a le budget.
Bref, je sais pas ce qui leur prend, mais j'espère qu'on va pas devoir les séparer. La dernière fois que je me suis mêlé d'une embrouille entre télépathes, j'ai passé ma matinée dans le corps de Logan. Autant dire que je suis pas sûr de vouloir renouveler l'expérience : ce gars a des poils à des endroits où j'aurais pas cru ça possible (oui, même là) et ça gratte. Et l'haleine, j'en parle même pas. Personne lui a jamais parlé du chewing-gum ?
Après réflexion, le costume sur le costume, c'était peut-être pas la meilleure des idées. Je veux dire, ça rend bien mais qu'est-ce que j'ai chaud. Faudra que je voie si je peux pas mettre la main sur Bobby, qu'il me file un paquet de glaçons ou un truc, je sais pas. Je réajuste mon nœud papillon en espérant que le point de toile que j'ai utilisé pour le faire tenir - j'ai jamais su attacher ces trucs correctement - tiendra le coup jusqu'à la fin de la soirée. Ou au moins, s'il tombe, que ce sera pas dans le bol de punch.
J'ai jamais été très à l'aise pour les événements mondains. Avec ou sans masque. J'pense être un gars plutôt sociable, c'est juste que... Les grands moments comme ça, c'est pas mon truc. Mon job à moi, c'est d'aider les gens, au pire de les faire rire. De leur montrer que les choses sont pas aussi graves qu'elles en ont l'air, que j'suis là pour les aider à les régler. Dans ces moments-là, j'ai l'impression d'être juste un autre type en costume (quand j'en ai un) et que le temps que je passe à siroter du champagne, c'est un temps que je passe pas à aider les gens. Je sais, faudrait sans doute que j'apprenne à lâcher un peu la pression, mais... Enfin, voilà. J'sais pas pourquoi j'pense à tout ça. C'est peut-être parce que voir ça, même si y'a des embrouilles, ça me rend un peu sensible. J'suis pas un mutant (j'vous jure, j'ai fait des tests), mais je sais ce que ça fait de se sentir rejeté. J'ai passé une bonne partie de ma carrière à me faire courir après par la moitié de New York, sans pouvoir compter sur personne, alors...
Je sais qu'ils faisaient encore tout ça sur Krakoa. Accueillir les jeunes, je veux dire. Mais même si ça a l'air très bien (je veux dire, qui a jamais rêvé de partir vivre sur une île paradisiaque où le hot-dog ne coûte pas 5 dollars ?), c'est quand même mieux de pas les obliger à quitter tout ce qu'ils ont toujours connu pour avoir le droit d'apprendre, même si c'est pour apprendre à pas transformer ses petits camarades en champignons ou - ou je sais pas quel genre de pouvoir ils ont ces jours-ci, mais voilà.
Par contre, ce qui m'inquiète, c'est qu'avec tout ce qu'on raconte sur eux depuis qu'ils sont partis s'installer dans leur coin (pire qu'avant - si, c'est possible), tout le monde soit pas prêt à les voir revenir « chez nous ». Et à vrai dire, ça me fait un peu peur. Je sais que ça s'est pas toujours super-bien passé avec les Avengers, avant que je sois là, mais on doit pas laisser les gens leur faire du mal alors qu'ils essaient de faire un pas vers nous. Sinon, on va jamais s'en sortir.
Je m'inquiète peut-être trop, mais est-ce qu'on peut m'en vouloir de pas avoir envie de désamorcer une bombe entre deux petits fours ? En plus, j'oublie toujours quel fil il faut couper. Mais faisons plutôt la conversation avant de commencer à paniquer pour rien. J'ai pas tout suivi mais ça parle d'où sont les gens qu'on connaît et tout ça, rien d'important.
▬ Cyclope ? À peu près cette taille, toujours sérieux, un bonnet de bain en guise de masque, a le regard qui tue genre littéral ? Pas vu, non. Pourquoi, t'as besoin d'emprunter des lunettes de soleil ?
_________________
The Wasp II ( Ancien)
Héros
Messages : 455
Date d'inscription : 01/05/2021
Emploi/loisirs : Inventeuse
Localisation : Microvers
Re: [Event Institut JM] Inauguration officielle Mar 1 Nov - 11:11
Nadia allait mieux depuis l’épisode où Ultron avait pris le corps de son père et que celui ci avait disparu. Il y aurait eu de quoi s’appesantir pourtant, mais elle était ressortie de cette épreuve en se connaissant mieux elle même. La deuxième Wasp avait génétiquement héritée de la maladie mentale de son père. Elle avait toujours eu conscience qu’elle avait prise de son génie mais ne s’était jusqu’alors pas attendue à ce que ce cerveau qui tournait pourtant si bien porte en lui un mal, quelque chose que Hank Pym avait tenté de combattre sans y parvenir et l’avait conduit aux périodes les plus noires de sa vie. Mais maintenant elle sait. Elle voit un spécialiste deux fois par semaine et prend un traitement un traitement inventé par…les mutants.
Elle avait fait le tour de ceux sur le marché pour traiter un trouble bipolaire et le plus efficace celui qui n’avait pas d’effets secondaire et fonctionnait le mieux, était commercialisé par la jeune Nation de Krakoa. Nadia savait que les mutants ne devaient pas leurs prouesses qu’à leur gène X, il y avait aussi derrière elles beaucoup de matière grise, de scientifiques. Elle voudrait beaucoup les rencontrer et restait focalisée là dessus car les occasions n'étaient pas si courantes aussi quand Natacha avec qui elle avait voyagée questionna l’absence de Cyclope elle n’y vit pas le moindre problème. Pourquoi ce serait censé l’inquiéter? Spider-Man moqua la tenue du chef des X-Men et Nadia qui se garderait bien de railler la tenue vestimentaire de leurs hôtes quand on voyait les costumes par lesquels les Avengers étaient passés se contentât de reprendre sa taille normale pour atterrir sur la pelouse en croisant les doigts.
“Je vais essayer de rencontrer le scientifique Henry McCoy, il doit y avoir plein de choses à m’apprendre sur leurs médicaments, en plus c’était un Avenger lui aussi, j’espère qu’il acceptera de me parler aussi du X-Jet!”
Bon pour l’un des sujets comme pour l’autre pas sûr qu’il les aborde autrement qu’a la surface…mais qui ne tente rien n’a rien!
Situation : Guerrier lunaire seul dans sa tête (ou presque), combattant les forces de Chthon avec les éminents membres de la God Squad
Localisation : New York, en pleine nuit
Inventaire : Costume de Moon Knight / Mr Knight
Pouvoirs lunaire selon les phases de la Lune (voir fiche RP)
* NEW : Costume sombre d'étoiles et Héritage d'Atum (cf fiche RP)
Médicament de Krakoa : le M (voir fiche RP)
Armes :
*Matraque : Bâton de combat pouvant devenir un nunchaku et/ou un grappin.
*Crescent Darts : Projectiles en forme de croissant de lune.
*Ankh et autres armes mystiques lorsqu'il en a besoin...
*Une boussole magique (offerte par Dr Strange)
*Khépesh ancienne
Télécommande :
* Pouvant appeler le Moon Copter.
Re: [Event Institut JM] Inauguration officielle Mar 1 Nov - 14:54
La présence d'une personne peut se faire ressentir, alors que l'homme ne pouvant définitivement pas passer inaperçu avec ce costume se tient juste derrière Natasha.
« Non, il n'est pas ici. »
Le regard masqué fait plusieurs fois le tour d'horizon. Mr Knight repère bien des visages connus, mais pas celui de l'époux de Jean Grey-Summers. C'est assez étrange compte tenu de l'importance de cette journée. Cyclope a eu quelques déboire avec les Avengers et potentiellement avec d'autres anciens leaders du groupe, mais au point de rester à l'écart... Son absence augmente l'impression qu'il y a un problème... Et comme le souligne si bien Natasha, la relation entre le Professeur et Miss Grey ne semble pas sous son meilleur jour. Une pouffement retenu se fait entendre à la droite du justicier lunaire. « Merde mec, un peu de sérieux... Enfin j'avoue le coup du peigne c'était drôle ! »
Il n'est pas venu costumé, mais Marc le reconnaît sans mal. Se tenant non loin de la jeune et nouvelle prodige Nadia Van Dyne, The Wasp, le plus âgé du duo et héritier du costume d'Ant-Man est également venu à cette inauguration. Scott Lang, père de famille ayant fait de la prison pendant quelques années pour avoir fait des braquages de haut vol. Il paraît idiot de premier abord mais il est très loin d'être aussi bête. Marc le connaît peu, mais il le sait être très proche de Dane Whitman et ce dernier sait très bien s'entourer. « À votre avis, pour quelle raison la personne la plus proche de Jean s'éclipserait pendant un discours aussi important ? »
Question pertinente. Enquêter sur les dessous pour mettre le nez dans les problèmes, ce serait bien plus pratique de le faire en pouvant être aussi petit qu'une fourmi. Pourtant, en guise de réponse, Mr Knight ne fait que hausser des épaules, sous le regard étonné de Scott Lang. « Faisons comme si tout allait bien. Nous aviserons au moment venu. »
C'est vraiment le mec venu entièrement masqué et qui fait totalement flipper qui dit une chose pareille ?! Scottie garde ses pensées pour lui et acquiesce vivement alors qu'il observe Mr Knight arranger le nœud papillon de Spider-Man. « Okay ! Moi personnellement, je me sens prêt à aller à leur rencontre ! Je te suis Nadia ! »
Autant profiter de cette journée pour en savoir plus sur ce fameux X-Jet... C'est que The Wasp a vraiment le don de piquer la curiosité mais aussi potentiellement de l'amener vers une confrontation, non ?
Pour avoir accompagné les Avengers jusqu'ici, Knight a pu observer qu'ils possèdent une assez bonne synergie et un esprit de groupe. C'est bien. C'est même très bien. Il peine à se voir rejoindre cette prestigieuse équipe comme lui a proposé Nat' et comme lui proposera sans doute un jour Dane. Pour le moment, il est un cavalier solitaire. Comme à ses habitude, Marc s'éclipse sans se faire remarquer et se fond dans la foule. Il essaye d'approcher Jean Grey, qui commence à saluer les convives. Sans aucune animosité, Mister Knight lui tend une main amicale pour la serrer à la fois en douceur mais avec une certaine fermeté. « Mes salutations, Miss Grey-Summers. Encore merci pour votre invitation. Les vôtres m'ont apporté leurs amitiés et leurs soutiens et je saurais leur rendre la pareille. »
Il fait planer un mystère, que ce soit dans le fait de toujours cacher son visage, dans son comportement et ses gestes, jusqu'aux choix de ses mots. Afin d'éviter de prendre trop de son temps, Knight s'incline et s'excuse de devoir lui fausser aussi vite compagnie. D'autres personnes souhaiteront sûrement la saluer. Quant à lui, il se dirige à pas tranquille vers la cours extérieurs, pour visiter et retrouver une amie chère.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: [Event Institut JM] Inauguration officielle Mar 1 Nov - 15:26
« Hrm. »
Un grognement gêné émerge au cœur de la masse des Avengers, arrivés ensemble pour faire une impression – une bonne impression. Même si, comme souvent, comme d'habitude, la priorité va d'abord... aux commérages, aux discussions un peu intimes ; sur Cyclope, ici. Ce qui se comprend, vu les errances de Scott Summers comme les Avengers l'ont appris récemment.
Cependant, une petite gêne naît dans l'esprit d'un Avenger qui se sent crispé, timide ici. Enfin, pas que ici. Il l'est... parce qu'il doit faire quelque chose, et ne se sent pas ; ne le sent pas. Même s'il le doit. Même s'il l'a promis.
Même s'il le faut.
« Humf. »
Il soupire... et s'avance, finalement. Il sort de la masse des Avengers – et prend la parole, en se présentant auprès du personnel de l'Institut. Mais, aussi, de tous ceux qui les entourent.
« Bonjour... et merci. »
Sa voix est forte, intense ; bien. Elle ne tremble pas, et il en est fier – tout comme le fait que l'armure d'apparat qu'il porte cache aussi ses frissons. Son stress, sous le métal et les dorures.
« Nous... Avengers, avons une relation ancienne et complexe avec... les X-Men, et les Mutants. Nous avons... accueillis bien des vôtres – mais nous avons, aussi, affronté vos équipes à plusieurs reprises. Tout en nous alliant à vous. Nous avons été... amis, ennemis ; proches. Eloignés. Comme cela arrive... dans la vie. Une évidence s'impose, cependant – une évidence qu'il est bon de rappeler, d'imposer à la face du monde, et plus particulièrement en ce moment fondateur. Le monde... le monde se porte mieux... grâce à vous. Le monde vit, survit, avance... grâce à vous. Le monde... vous doit énormément. A vous, X-Men. A vous, Mutants. A vous... et à cet Institut, qui vous a tant apporté – et qui, donc, a tant apporté à ce monde. C'est pourquoi... nous sommes là. C'est pourquoi... nous assistons à ce moment, avec plaisir. C'est pourquoi, en ce moment fondateur... nous devons nous réunir. Mieux encore. En ce moment. En cet instant. En cette occasion. Nous devons l'assumer, le confirmer – le hurler. »
Dane grimace, prend une grande inspiration... et se lance.
« X-Men, Mutants, Avengers... RASSEMBLEMENT !! »
Avec grandiloquence, Whitman sort l'épée de son fourreau, dégaine Excalibur – et la lève dans les cieux.
Toujours intimidé – mais déterminé, à bien faire.
Il reste ainsi quelques instants, sourit... puis baisse l'épée, qu'il range. Il se penche alors vers ses camarades, et murmure quelques mots à leur attention.
« Bon, euh... on s'extirpe de là ? Moi, j'vais me cacher, sûrement dans les extérieurs ou le Manoir... »
Situation : Président directeur général de Stark Enterprises.
Localisation : Entre New York et Los Angeles.
Re: [Event Institut JM] Inauguration officielle Mar 1 Nov - 15:39
« Bigre. Et dire que je pensais être le moins discret du lot ! »
Un rire amusé mais doux accompagne la première réaction au discours timide mais inspirant de Dane Whitman. Des paroles sympathiques, prononcées par une voix bien connue – et un homme jusque-là discret mais qui, évidemment, sort du lot.
Par son être. Par sa présence. Par son aura. … par ses vêtements.
Anthony Stark.
Qui, cette fois-ci, a décidé de porter des chaussures italiennes, un pantalon en lin, un t-shirt serré... et une veste formée d'un hologramme solide ! Carrément, oui. Le Modèle 51 demeure présent, en nano-machines, à son poignet, mais il vient ici parader et frimer, évidemment. Avec, en outre, un maquillage surprenant, qui interpelle et intrigue.
Comme d'habitude, il refuse de ne pas être le centre de l'attention. Au moins à son arrivée.
« Mais hey... bien joué, Dane. C'est... exactement le genre de discours, de posture et de moment que Cap' aurait fait ! Ou même... Namor. Ouais. A toi d'voir lequel tu préfères ! »
Il glousse encore, puis se tourne vers Natasha. Il lui murmure aussi quelques mots.
« Mais bon... va p'têt falloir l'calmer, hein, sinon on va avoir des happenings constants... »
Tony hausse les épaules – et glisse discrètement, tendrement ses doigts entre ceux de Natasha.
« Mais... ouais, hé ! Rassemblement, puis dispersion ? J'aime ce plan ! Où sont les buffets, surtout ?! »
Il sourit, puis s'active – et se prépare à s'avancer, se lancer. Il faut bien profiter des lieux, quand même !
Re: [Event Institut JM] Inauguration officielle Mar 1 Nov - 19:06
Flash suit de près le groupe d'Avengers, avec qui il a fait le déplacement jusqu'au manoir. En vérité, il ne serait probablement jamais venu s'il n'était pas impliqué à fond dans le projet, et par impliqué à fond, il fallait entendre qu'il avait un job à défendre. Depuis son retour à la vie, il n'avait fait qu'enchaîner les missions au nom du SHIELD, ou au nom de lui-même, d'ailleurs, alors qu'il avait lancé une grande opération récemment pour annihiler la mafia. Il s'était ainsi retrouvé en possession de lourdes preuves contre Wilson Fisk, qu'il comptait refiler à des avocats compétents pour foutre cette grosse enflure derrière les barreaux une bonne fois pour toute. Et pour cela, il comptait voir She-Hulk très prochainement. Du moins c'était le premier nom qui lui était venu en tête, en gros.
Il regarda Spidey d'un air de reproche haussant un sourcil que son symbiote s'empressa de reproduire exagérément. Si la pique ne lui faisait plus rien, il fut un temps où elle aurait très certainement mis son moral au plus bas, puisqu'il avait été lui-même en chaise roulante, se sentant plus inutile que n'importe qui. Alors s'il adorait le comportement de Spider-Man en règle général, il faut dire que pour lui, ce genre de remarque ne passait plus trop, alors qu'il l'aurait sans doute suivi sur d'autres.
"J'ai plutôt l'impression que c'est elle qui lui en veux de quelque chose. Pas trop logique s'il lui a permis de rouvrir l'école. M'enfin bon, pas notre problème pour le moment, j'suppose."
Il se prépara à partir, quand Black Knight fit son entrée, avec un discours bien senti. Si Captain America n'était pas présent aujourd'hui, l'âme de ce dernier l'était, et Stark ne se gratta pas pour le lui faire remarquer. Devant l'enthousiasme de Whitman, Flash le suivit en matérialisant une épée symbiotique blanche qu'il se mit à lever également, tout en criant d'approbation, pour ne pas laisser son collègue seul, mais surtout pour rebooster le moral de tout le monde, et les lancer ainsi dans la fête. Il savait que ce n'était pas spécialement une bonne idée et qu'il allait sûrement être le seul à le suivre dans cette entreprise, et il se rendit bien compte, en criant, qu'il aurait peut-être dû laisser Black Knight faire son truc tout seul parce que, bon, c'est quand même lui le chef.
"Bah moi ... J'vais allez check le terrain de sport, découvrir un peu de quel bois les gens d'ici sont fait. Si élève il y a, ça serait bien de voir s'ils se donnent."
Compliqué, un peu, d'aller voir où sont les petit fours quand on a une identité secrète et que le symbiote doit s'ouvrir pour qu'on puisse manger en paix. Il arrive pas à faire comme Spidey.
"Enfin si ça joue. J'espère qu'ils ont pas foutu une table en plein milieu ou que personne a osé y aller. Je saurais pas quoi faire sinon. Fin bref j'fais mon tour."
Cléa Strange
Héros
Messages : 428
Date d'inscription : 03/10/2022
Re: [Event Institut JM] Inauguration officielle Mar 1 Nov - 21:01
On aurait pu imaginer que la tenue de Cléa puisse légèrement détoner dans le paysage, avec sa longue robe pourpre, ses amples pans voilés couleur ébène volant dans un mouvement parfaitement surnaturel tout autour de sa personne, mais à bien y regarder... entre les héros en collants moulants, les chevaliers en armure, les mutants de toutes les couleurs... elle semble presque se fondre dans le paysage pour une fois.
Stephen ayant été retenu par des affaires mystiques, comme souvent, c'est seule que la Sorcière se présente à l'inauguration, bien que ce soit lui qui ait été invité. Situation pour le moins cocasse à vrai dire et bien qu'il doive la rejoindre plus tard, s'il le peut. Situation dont ne se formalise pas du tout la sorcière par ailleurs, dans la mesure où fort peu nombreux sont ceux qui connaissent son existence et encore moins ceux sachant qu'elle réside désormais sur terre. Donc, malgré ce qui aurait été considéré comme un grave impair en d'autres circonstances, Cléa avait accepté d'accompagner son époux bien volontiers.
N'aimant pas se mêler à la foule, et encore moins se faire compacter par elle, la fille d'Umar s'est placée en retrait, à l'ombre d'un arbre, à plusieurs dizaines de mètres de l'estrade où les deux mutants responsables de l'école, visiblement l'ancien et la nouvelle de ce qu'elle en a compris, prennent la parole tour à tour.
Certains mutants étant capables de bien des prodiges magiques, c'est avec attention qu'elle écoute le discours de Jean Grey-Summers. La teinte qu'elle lui donne lui convient assez, sur le papier et jusqu'à preuve du contraire en tout cas. Cela va dans le sens de ce que lui a raconté Stephen, qui a accepté visiblement avec plaisir de faire partie des intervenants extérieurs sollicités par la directrice de l'école.
Un léger sourire étire le coin de ses lèvres alors que Dane Whitman fait un discours à son tour, comme s'il était le roi chevalier de la journée et qu'il lance en plus un cri de guerre digne des plus grands films d'action. Un soupir s'extirpe de sa poitrine, mi agacé, mi amusé. Ah... les terriens. Toujours à se donner en spectacle.
Et c'est à ce moment, alors qu'elle balaye la foule et qu'elle se dirige droit vers Natasha Romanov, que son regard tombe sur... lui. Sur Marc Spector. Alias Moon Knight. Alias... l'avatar de Khonshu. Cléa se fige net, stoppant son avancée en direction du groupe des Avengers et dévisage celui qu'il convient d'appeler l'anti-héros d'un regard perçant. Le bleu azuré de ses iris semble briller plus intensément, alors que ses prunelles le fixent sans aucune retenue, pénétrant, sans qu'il ne s'en aperçoive, les différents prismes psychiques jusqu'à atteindre ce qu'elle cherche. Atteindre celui qu'elle cherche. Khonshu. Un Khonshu qui est... là, bien que légèrement somnolant. Elle détourne soudainement les yeux, comme s'il n'existait plus. Le Dieu Vengeur a désormais conscience qu'elle sait et cela suffit amplement pour aujourd'hui.
- Bonjour à tous. Lance-t-elle à la cantonade d'une voix légère, alors qu'elle esquisse un bref salut aux Avengers rassemblés.
Sans s'arrêter outre mesure, les doigts fins de la sorcière enlacent le menton de l'espionne dont elle redresse le visage, plongeant ses prunelles dans les siennes alors que l'index de sa main libre se pose directement sur son front. Un geste que ne sera pas sans rappeler quelques mauvais souvenirs au génie qui tient sa main étroitement enlacée dans la sienne. Et si Natasha manque d'avoir un mauvais réflexe, principalement parce qu'elle l'a prise un peu au dépourvu, elle la laisse cependant faire sans rien dire.
- Bien... ça à l'air d'aller. Comment vous sentez-vous ? Demande-t-elle en la relâchant.
- Eh bien... ça va. Oui, ça va. Et hum... je n'ai pas eu l'occasion de vous remercier pour votre aide.
Balayant l'espace d'un revers de la main, comme si ce n'était rien ou que ses remerciements étaient inutiles, Cléa leur tourne le dos sans plus attendre, en lançant quelques mots à l'attention de Tony Stark.
- Prenez soin d'elle et ne faites pas n'importe quoi, monsieur Stark. Et tenez moi au courant.
Ne faites "plus" n'importe quoi, aurait elle pu dire d'ailleurs. Enfin... il comprendra parfaitement de quoi elle parle, et c'est bien là l'essentiel. Elle s'éloigne sans plus de préambule, semblant se diriger vers le Manoir.
Re: [Event Institut JM] Inauguration officielle Jeu 3 Nov - 12:08
Jean s'apprête à quitter l'estrade lorsque Dane Whitman, le chef des Avengers, s'avance au devant de la foule en prononçant un discours qui tire une expression étonnée sur le visage de la mutante, avant de brandir son épée vers les cieux en entonnant un cri de guerre que sans doute peu de gens ici s'attendait à entendre.
Un large sourire illumine alors le visage de Jean. Un vrai sourire cette fois. Non feint, non teinté d'une émotion qu'elle pourrait ne pas réellement ressentir, pas un sourire de façade parce qu'il "faut", pas un sourire parce qu'elle "le doit".
Le discours de Dane est fort, rempli de promesses d'un avenir partagé, d'un avenir plus serein, de respect et de tolérance. L'avenir qu'elle souhaite par-dessus tout pour les siens, pour leurs jeunes. Les Avengers la soutiennent. Sous la houlette de leur chef, mais aussi chacun à sa manière. Parce qu'ils sont venus. Ils l'avaient promis et ils l'ont fait. Sa démarche est soutenue, encouragée, et avec les derniers évènements, cela lui procure un soulagement difficilement descriptible par de simples mots.
Elle acquiesce en silence, alors qu'elle adresse un sourire tout autant qu'un regard pétris de gratitude en direction du Chevalier noir. Et elle lève doucement le bras. Lentement, son bras s'érige vers le ciel, se dresse telle l'épée qu'il brandit. Pour l'accompagner, mais aussi pour montrer à tous ici, qu'elle appuie le discours de l'Avenger.
Après avoir salué le maire, qui l'accueille avec courtoisie mais non sans une certaine froideur cependant, ce qui n'est pas particulièrement étonnant, le regard de Jean se pose sur Moon Knight qui a fendu la foule telle une ombre pour la rejoindre.
- Bonjour Moon Knight. Vous êtes très élégant. Le complimente t'elle en lui adressant un sourire aimable, alors qu'elle saisit la main tendue pour le saluer à son tour.
- C'est moi qui vous remercie de votre présence. C'est un signe fort et c'est très important pour nous.
Doit-elle conclure à ses mots qu'il accepte sa proposition ? Ira t'il à la rencontre de leurs étudiants ? Difficile de l'affirmer, même si il semble que le chevalier blanc soit nettement moins frileux à cette idée que lors de leurs échanges par téléphone. Il s'éloigne tandis que la mutante le suit des yeux quelques brèves secondes, avant qu'un autre invité ne l'aborde.
HRP:
En tant que "maîtresse de cérémonie", Jean reste dans ce sujet pour l'instant.
ExPunisher
Héros
Messages : 34
Date d'inscription : 14/09/2022
Re: [Event Institut JM] Inauguration officielle Ven 4 Nov - 1:43
Punisher est à la réception depuis un bon moment, mais contrairement aux invités, lui, il reste à l’écart, dans son coin. Il est habillé en civil, c’est-à-dire maillot blanc à manche courte, jean bleu, ceinture en cuir marron autour de la taille et des chaussures noires. Il est venu avec Skin, ce mutant fait la fête, il retrouve de vieilles connaissances et leur parle. Frank regarde Iron-Man, puis le chevalier noir, tout en croisant les bras, sans oublier Moon Knight.
— Hum… Il y a du beau monde, des personnes qui veulent ma peau ou qu’ils la voudront dans pas longtemps.
Iron-Man : il pourrait avoir une dent contre Punisher, car celui-ci lui a volé deux répulseur sur le prototype d’une de ses armures lors d’un combat entre trois vilains engagés par Hammer, il a fallu l’intervention de Rescue pour calmer le jeu.
Moon Knight : Frank a tué son frère, mais lorsqu’ils se sont venu durant la réunion des Fallen Of Angels, le chevalier blanc lui a bien fait comprendre qu’il ne lui en voulait pas, mais Frank se méfie de cet homme aux multiple esprits.
Black Knight : Mais comme pour Marc, Dane peut aussi se montrer instable, Frank reste sur ses gardes. Mais comme pour Marc, Dane peut aussi se montrer instable, Frank reste sur ses gardes.
Il remarque la veuve noire et même Spider-Man, Natasha ressemble à Punisher, deux tueurs. Spider-Man est comme qui dirait un empêcheur de tourner en rond, un plaisantin, un rigolo… Un Skin. En parlant de ce dernier, le voilà qui revient vers son protecteur.
— Frank, viens avec nous, je veux te présenter un ami, c’est un gars super sympa.
Frank se fiche de l’ami d’Angelo, lui, ce qu’il veut, c’est parler avec Jean. Il la remarque de loin, sans dire un mot, il dépasse son ami. Celui-ci le suit, et une fois devant la rouquine, Castle lui serre la main.
— Je suis venu comme prévu, et avec Angelo. C’est donc ici que les X Mens vivaient… Vous devez en avoir des aventures à raconter. Sinon, pour la salle des dangers, la salle de simulation, ce serait possible d’aller faire une visite, même de l’école ?
Elle a parfois l'impression d'avoir fait ça la majorité de sa vie. Serrer des mains, esquisser des sourires plus ou moins sincères, encourager la compréhension, à défaut d'une alliance véritable, voire d'une amitié sincère. Aujourd'hui ne fait pas exception à la règle. Pire encore, dans un certain sens. Car Jean a le sentiment d'évoluer sur un terrain autrement plus glissant en ce moment.
Ce qui était censé être une belle journée, sonnant peut-être le rapprochement durable entre la communauté mutante et l'humanité, se solde par un évènement de faux semblants où il convient surtout de faire bonne figure en ne laissant planer d'aucune manière les troubles qui sont en train de scinder Krakoa en deux clans bien distinctes.
Elle qui avait souhaité que cette journée soit sous le sceau de la réunification, se retrouve à devoir mentir comme une arracheuse de dents à chaque nouveau "J'espère que vous allez bien", qui ne manque jamais de fleurir dans la bouche de leurs convives.
- Bonjour Frank, Angelo. Ravie que vous ayez pu venir aujourd'hui. Je suppose que ce n'est pas vraiment le genre d'évènement auquel vous appréciez vous rendre en temps normal. Dit-elle aimablement à l'adresse de Frank, tout en saisissant la main tendue.
Concernant un homme qui passe sa vie entière à se cacher du reste du monde, qui agit dans l'ombre et qu'elle avait rencontré pour la première fois dans un parc, limite déguisé de pieds en cape, une inauguration bourrée de super-héros et de personnel de la mairie ne devait effectivement pas être dans le top trois de ses sorties préférées.
- C'est lui Spider-Man, celui en costume avec le noeud papillon. Lance Jean d'un air amusé, alors que ses paumes se plaquent sur les bras de Skin et qu'elle le fait doucement pivoter pour qu'il se retrouve face au bon super-héros.
Puis reportant son attention sur Frank, elle secoue doucement le visage en signe de négation.
- Je suis navrée mais nous avons préféré ne pas ouvrir l'accès de la salle de simulation aujourd'hui. Il y a beaucoup trop de monde et cette salle demanderait qu'une équipe lui soit dévolue, de manière à ce qu'il n'y ait aucun accident avec nos convives. Mais je vous ai promis de vous la montrer et je tiendrai parole. Recontactez moi quand vous souhaiterez une démonstration. Je pourrai vous montrer certaines petites choses...
Elle lance ces quelques mots d'un air légèrement énigmatique, presque comme si elle lui proposait de s'entraîner ensemble.
- La majorité de nos infrastructures sont cependant accessibles. Vous pouvez visiter le Manoir si vous le souhaitez, effectivement, seuls les sous-sol sont fermés aujourd'hui. Si vous êtes amateur de créatures fantastiques, vous pouvez vous diriger vers les extérieurs qui accueillent l'écurie mais aussi le labyrinthe végétal qui fait également partie des infrastructures d'entraînement de nos jeunes. Sinon des buffets sont à votre disposition dans la Cour principale si vous avez un petit creux. Conclut elle dans un sourire.
Sans aucune discrétion Circé se pose au milieu de l’allée. Le voyage avait été légèrement long, malgré sa vitesse et elle agite ses doigts pour corriger un peu sa tenue. Sous l'ordre silencieux, les plis semblent ne pas vouloir rester plus longtemps et ses cheveux semblent retrouver leur fraicheur. Depuis le cœur de l'Olympe, elle n’avait fait qu’une brève escale à son appartement pour prendre ses affaires et elle pensait encore ce matin qu’elle n’arriverait pas en temps et en heure.
Clairement dans les dernières arrivées elle pouvait voir le manoir briller de milles feux, loin des ruines abandonnées qu’il était quand elle avait quitté New-York. Elle remonte l'allée attirée par le brouhaha de la foule. Cherchant un objet presque par automatisme, elle semble se perdre brièvement dans le passé et alors que ses idées vagabondent dans des chasses aux fantômes, elle commence à fumer une cigarette. sortie de son sac.
La foule semble s’être dispersée, les estrades abandonnées et le grand apéritif sérieusement attaqué par de multiples agressions.. Quelques groupes semblent encore s’y égarer, quelques traînards se donnant comme objectif d’achever les souffrances atroces du buffet.
Soudain, alors que j’envoie un nuage se perdre dans le ciel, un jeune homme m’intercepte à l’entrée de la grande cour. principale.
“Madame, sans vouloir vous déranger, c’est une école.”
Soulevant un sourcil, mon regard se pose sur l’étudiant engoncé dans un costume qui semble essayer de me faire passer un message.
“C’est ce qui semble, oui…”
Visiblement ce n'était pas la réponse souhaitée et je le vois en train d’essayer de trouver une solution polie à son dilemme, mais il semble que son énervement prenne le pas, quand brièvement sa sentence tombe comme l’acier.
“Et comme dans tout lieu public, il est interdit de fumer madame.”
Interloquée un bref instant, je plonge mes yeux dans son regard aussi outré qu’énervé. Il ne semble pas comprendre le pourquoi de mon affront, oui, c’est vrai, dorénavant cette pratique est devenue taboue.
“Oh, excusez-moi, la dernière fois c’était à la mode. A ma décharge, vous avouerez que les lois ne cessent de changer.” Tout en parlant, j'attrape ma cigarette qui semble s’éteindre d'elle-même alors que je la range dans son paquet.
“J’imagine, qu’il est seulement possible de fumer aux toilettes, vous avez raison, cela manque sérieusement de charme, par contre un peu d’hydromel ce serait courtois.”
Mademoiselle Grey, semble étinceler, reine des lieux, dominant son entourage malgré un Stark tout en verbe. Poussant légèrement, je sens la présence du chevalier qui semble entouré d'une foule de curieux en exploration dont un bon nombre de personnalités importantes de notre petit milieux.
M'approchant de la souveraine de la soirée, je la salue, en soulevant la coupe qu'un jeune homme à eut l'amabilité de m'apporter.
"J'espère que vous ...." Brièvement, tel un léger souffle transparaissant sous un masque parfait, je sens comme une soudaine lassitude et je devine que je suis en train de reproduire une platitude, aussi rapidement, je change mes mots. "...profitez aussi de cette soirée. Elle semble pleine de surprises."
Invité
Invité
Re: [Event Institut JM] Inauguration officielle Jeu 17 Nov - 12:53
Les poignées de main s'enchaînent les unes après les autres, comme autant de perles que l'on glisserait distraitement sur le fil d'un collier. Des sourires, des "Vous allez bien ?", "Merci de votre présence, elle compte beaucoup pour nous", sans discontinuer, encore et encore... Et bien que la nouvelle directrice de l'Institut s'adonne à la charge qui lui est dévolue aujourd'hui en affichant une mine aimable, en adressant une parole de courtoisie à chaque personne qui croise son chemin, qu'elle aille à sa rencontre ou que ce soit leurs invités qui viennent la trouver, et, surtout, en restant le plus loin possible du Professeur, Jean n'attend qu'une seule chose. Jean n'espère qu'une seule chose.
Que cette journée s'achève enfin.
Mais... ce n'est pas pour tout de suite, hélas. Et toujours aucune manifestation quelle qu'elle soit de Scott. Va t'il réellement ne faire aucune apparition...? Un jour aussi important que celui-ci...? Il le sait pourtant... Il sait tout ce que cela représente pour la communauté. Et il ne semble même pas capable de faire cet effort. Car s'il ne parvient pas à le faire pour elle, pourrait-il au moins se forcer un peu. Pour leurs étudiants... pour leur intégration dans ce monde. Mais non. Son époux ne semble pas disposé à faire cette faveur à qui que ce soit, ne faisant qu'appuyer un peu plus le virage à angle droit qu'il a choisi délibérément de prendre.
- Circé. Bienvenue à l'Institut. Merci D'être venue. Lance t'elle dans un sourire à l'Avenger qui vient à sa rencontre.
C'est surtout pour des personnes telles que l'Eternelle, que Jean a passé ces trois derniers jours recluses dans les tréfonds végétaux de Krakoa. La préparation mentale et ses barrières psychiques devaient être aussi imprenables que la plus forte et haute tour de garde que le monde ait jamais porté. Aucun sentiment ne doit filtrer, aucune perception de quelque sorte que ce soit ne doit s'échapper de son esprit en direction de personnes qui possèdent des facultés bien spécifiques, comme le Docteur Strange et son épouse, ou encore... Circé.
- En effet, mais aucune de désagréable pour le moment et j'entends bien que cela perdure. Lui répond elle dans un hochement de tête entendu.
Menace ? Nullement. Si problème il devait y avoir, la mutante n'estime pas qu'elle viendrait des Avengers. Du moins... pas a priori.
Frank entend les paroles de la directrice de l’établissement, Castle regarde à droite et à gauche, il y a effectivement énormément de héros, même trop… Il vaut mieux ça que des vilains, c’est ce que se dit le Punisher. Ce qui le fait rester sur ses gardes est le fait que la plupart des convives ont déjà tenté de l’attraper ou de le tuer (dans leurs mauvais jours). Mais bon, il n’y a pas de fumée sans feu, Frank est coupable de meurtre, énormément de meurtres, faisant rougir des tueurs en série comme Jigsaw. Ce bon vieux Punisher n’est jamais loin de son artillerie, mais ça, est-ce que Jean est au courant ? Possible, ou pas. De toute façon, quand on invite l’ennemi public numéro 1 à sa fête, il faut s’attendre à ce qu’il vienne accompagner. Mais pour le moment, Castle n’a aucune intention néfaste, non, en présence de héros, pourquoi voudrait-il utiliser ses armes ? Tant qu’aucun d’eux ne tente de faire le héros en attrapant le Castle, même le Shield ne prendrait pas ce risque sans une préparation au préalable.
Concernant Skin, le mutant est tout joyeux. Son amie le tourne dans la direction de l’homme-araignée, ce qui l’impressionne, il est un peu fan de Spiderman, de ce qu’il fait. Le mutant à la peau grise mange des petits fours qu’il a préalablement pris sur un buffet, et il en donne à son bienfaiteur.
— Hé, Frank ?
— Hum ?
— Tu penses que je peux aller demander un autographe à Spiderman, tu penses qu’il est loin ou proche de ses fans ?
Castle tourne son regard vers Peter, il se rappelle de leur première rencontre. Il se souvient que le Chacal avait piégé notre vétéran pour buter Spiderman en le faisant passer pour un ennemi de la nation, un vilain en somme. Lorsque le Chacal manipula Frank, il n’avait pas pensé que la vérité pourrait être révélée. Lorsque cela fut le cas, le Punisher fou de rage n’hésite pas à tirer sur le Chacal, ce dernier survécu grâce à la bonté du tisseur. Depuis ce jour, ce Spiderman tient son Punisher préféré à l’œil, lui envoyant des messages sur son téléphone pour lui rappeler qu’il le surveille, ce qui agace le Punisher.
— Hum… Je vais faire un tour dans le parc, à l’extérieur du manoir, j’ai envie de calme.
Skin se jette sur Peter en l’appelant.
— Spiderman, je suis fan de ce que vous faites ! Un petit autographe, c’est gratuit ? Je suis venu avec un ami, Punisher, vous le connaissez. Ah ? Il est parti. Il évite le contact social, comme d’habitude.
Castle veut aussi s’assurer qu’aucune menace ne rôde dans le coin, les mutants sont sujets à de multiples menaces, qu’elles soient humaines ou Aliens, et Castle est au courant. Skin à la langue bien pendue, il aime parler, beaucoup. Puis, s’il peut visiter le manoir des X-Men, c’est une chance.
Contenu sponsorisé
Re: [Event Institut JM] Inauguration officielle
[Event Institut JM] Inauguration officielle
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum