Forum RPG / Jeu de Rôle centré sur l'univers Marvel, notamment les comics. Pour incarner par écrit nos personnages préférés, pour vivre des aventures originales.
Frères de ciel, frères de lune [Moon Knight] Lun 6 Mar - 17:30
A chaque fois qu’il est venu ici, la soirée s’est terminée dans un bain de sang. Le sien. Celui de Marc. Mêlés dans leur lutte pour arranger le monde, petit bout par petit bout. Cet immeuble fantôme lui fait froid dans le dos, et ce n’est pas chose facile. Mais aujourd’hui, Jimmy Hudson entend bien garder griffes et crocs bien au chaud, rangés dans leurs fourreaux de chair. Sur son épaule trône le divin faucon Horus, son frère d’armes depuis plusieurs semaines désormais, en compagnie duquel il confronte chaque jour qui passe le chaos. Celui des hommes, celui des dieux, celui des monstres, le sien. Ses propres ténèbres, nées de la perte d’un monde, d’abominables expériences scientifiques et de la haine de tout une espèce.
Ces poids pèsent autant sur le corps du jeune mutant que sur son âme, et inflige des blessures que même son fantastique facteur régénérant ne sait réparer convenablement. Plutôt que d’aider à se reconstruire, il recrée à neuf ce qui a été abimé, ce qui cause la souffrance. Effacés les bons moments avec ses parents adoptifs – tout juste se souvient-il de leurs noms, James et Heather Hudson -, disparues les folles chevauchées motorisées de son adolescence, réduits à néant les rares bons moments passés avec ses frères et sœurs de gène X.
Il se sent condamné. Au malheur, à la douleur, et pire que tout à la solitude. Cette dernière lui pèse terriblement, plus que le reste. D’un naturel un peu brut et méfiant, conséquence d’une vie tumultueuse, il peine par essence à se créer des liens. Neena Thurman, camarade de guerre, n’est pour lui qu’une collègue, ou en tous cas il n’imagine pas pouvoir être plus. Natasha Romanov, a priori presque une sœur, n’est plus qu’un visage sur des photographies d’un passé plus doux. Il peine encore à définir sa relation avec Horus… mais c’est un dieu. De l’Héliopolis Céleste qui plus est. Plus distant par principe, on ne fait pas.
Seul Marc Spector a su franchir, on ne sait comment, par magie peut-être, l’épais cocon émotionnel dans lequel il se cache. Alors, tout grognon, flegmatique et animal qu’il veut apparaître, le récent effilochage de leur amitié le peine. Fort. Très fort. Bien plus qu’il ne l’aurait pensé, de prime abord. Une sensation dont il se dit qu’il se serait bien passé, tout en sachant au fond que c’est faux.
Raison pour laquelle il vient trouver le Moon Knight dans sa demeure, s’opposant à tous ses instincts les plus primordiaux. Avec une étonnante timidité, il franchit le seuil. Ses pas le mènent doucement vers le centre du hall, qu’il atteint la mâchoire et les poings serrés. Se voulant respectueux, à sa manière, il restreint tous ses sens, laissant le maître des lieux dicter les conditions de leur rencontre.
Horus fait de même, moins par respect pour Khonshu que pour son jeune élu. Il comprend plus que quiconque les trace que la solitude peuvent laisser. Alors après l’avoir poussé à trouver le chevalier lunaire, il estime son devoir accompli et ne pipe plus mot. Pour le moment.
Situation : Guerrier lunaire seul dans sa tête (ou presque), combattant les forces de Chthon avec les éminents membres de la God Squad
Localisation : New York, en pleine nuit
Inventaire : Costume de Moon Knight / Mr Knight
Pouvoirs lunaire selon les phases de la Lune (voir fiche RP)
* NEW : Costume sombre d'étoiles et Héritage d'Atum (cf fiche RP)
Médicament de Krakoa : le M (voir fiche RP)
Armes :
*Matraque : Bâton de combat pouvant devenir un nunchaku et/ou un grappin.
*Crescent Darts : Projectiles en forme de croissant de lune.
*Ankh et autres armes mystiques lorsqu'il en a besoin...
*Une boussole magique (offerte par Dr Strange)
*Khépesh ancienne
Télécommande :
* Pouvant appeler le Moon Copter.
Re: Frères de ciel, frères de lune [Moon Knight] Mar 7 Mar - 21:01
À chaque fois qu’il essaye de développer une relation de confiance et d’amitié avec une autre personne, ça finit mal. Très mal. C’est même à se demander s’il n’est pas maudit. Quelque part… ne l’est-il pas ? Porter le nom de Moon Knight, c’est porter le poids d’une quête vengeresse sans fin. Et malheureusement, ses proches en pâtissent.
Marc Spector s’est longtemps infligé la solitude pour faire pénitence, mais aussi pour éviter de revoir sur son sillage des morts qu’il n’a pas pu éviter. Des personnes… qu’il n’a pas pu sauver. C’est cette peur constante d’être un danger pour autrui qui le poussait souvent à rester seul. C’est parce qu’il pense être dangereux malgré son envie de changer qui l’éloigne de sa propre famille… Et aussi parce que Moon Knight est un justicier qui s’est fait beaucoup d’ennemis bien plus dangereux que lui.
Depuis plusieurs mois, tout change. Tout, dans sa vie, a bougé… À commencer par sa maladie qui s’est tarie avec l’aide d’un médicament assez efficace venant de Krakoa. Il entend moins de voix et ni Steven ni Jake ne parviennent à reprendre complètement le dessus sur lui. Ils ne peuvent que communiquer dans son sommeil, là-bas où il peut parfois confondre les ombres de ses cauchemars avec les leurs… Et ceux de Khonshu.
Car la proximité avec le divin a également beaucoup changé. Khonshu est prisonnier dans sa tête depuis un certain temps et la présence lunaire est devenue moins… imposante. Elle s’est ténue. Parfois, Marc oublie complètement que Khonshu est planqué dans un coin de son esprit tant il ne pipe plus ni mots ni souffles… A contrario, lorsque le dieu souhaite le réprimander ou lui rappeler pourquoi ils en sont là au jour d’aujourd’hui, sa présence devient d’un seul coup très imposante, au point parfois qu’il prenne littéralement sa place… De ce fait, Khonshu fait presque partie entièrement d’une dissociation identitaire sauf que… eh bien… Il a son propre caractère d’oiseau de malheur !
Cela aussi change… Sur le sillage de Spector, on y trouve moins de malheurs. Il a l’impression de voir plus de lumière dans les recoins de son entourage, de son espace vital. C’est un élément qui grandit, de plus en plus. Il se surprend à apprécier de plus en plus avoir autant de compagnies, de personnes en qui il peut faire confiance, des alliés tout à fait capable de se défendre contre les pires ennemis qu’ils ont eu et qu’ils continuent d’affronter. Dane, Neena, Stephen, Cléa et Jimmy. Il leur doit tellement…
Cela lui fait peur. Il craint sa propre faiblesse et la perspective de l’échec, de ne pas être capable de les aider face à des forces qui leurs seraient bien trop supérieures. Il en deviendrait plus fou qu’il ne l’est déjà.
Jimmy… depuis combien de temps ne se sont-ils pas vus ?
Cette pensée accompagne celle d’un oiseau dans une cage trop petite qui ne lui permet pas d’éviter toutes les pensées de son précieux Moon Knight. Revoir Jimmy, c’est revoir Horus.
C’est vrai. Jimmy Hudson a été choisi par le faucon céleste pour une raison qui échappe encore Marc Spector. Il sait pertinemment que Khonshu ne lui a pas exactement tout dit, en tout cas au niveau de certains détails.
Marc souhaite entendre la version de Jimmy, pas celle des dieux. Mais ils n’ont pas eu le temps… Ils ont évité le sujet…
Le Chevalier Lunaire ne voulait pas se confronter une nouvelle fois avec Jimmy dans un bain de sang. De plus, il n’a jamais été très doué dans les relations fraternelles. Il ne peut pas s’empêcher de revoir ses erreurs passées, ce que ça a donné avec Randall, qu’il a dû abattre car il était devenu trop dangereux. Mais en fin de compte, le plus fou, n’était-ce pas ce grand frère violent ? Alors, est-ce qu’il fait bien en laissant Jimmy venir à lui ?
En repensant à tout cela, la main de Moon Knight se met à trembler. Il s’entraînait aux tirs jusqu’à ce que les coups de feu cessent. Le regard dans le vague, il est resté dans cette position immobile pendant de longues minutes. Il tremble de plus en plus à mesure que les images lui reviennent dans sa maudite tête… Ses yeux se ferment. Il inspire et expire. Encore… Au bout d’un moment, après ce moment d'utilisation de méthodes de respiration, Marc repose sur une table ses nombreuses armes. Il tourne le dos aux cibles d’entraînements et sort de cette pièce devenue d’un seul coup trop angoissante…
Il marche au hasard, sans but précis, coincé dans ses nombreuses réflexions. Entre ce qu’il vit avec le tout nouveau groupe de la God Squad, qui lui paraît être plus dingue que ce qu’il est capable d’imaginer et ses nombreuses escapades nocturnes à New York, Marc ne prend même plus le temps de juste marcher ainsi, sans but précis, sans rien … juste lui et ses divagations pas si ordinaires… Quand il divague trop, Khonshu intervient avec le soupir de l’impatience, faisant passer de façon très rapide des émotions aussi diverses et variées qu’elles sont en plus d’une nature étrangement humaine. Si je pouvais pousser les parois de cet esprit étroit… Spector se met à sourire, plus pour lui-même… Cette envie de liberté, il peut la comprendre. Ils le partagent, après tout.
Mais d’un coup, les esprits s’accordent et ils n’émettent plus aucun bruit. Marc a cessé de marcher. Il se trouve dans un des longs couloirs de l’hôtel, à l’étage. Il a une vue plongeante sur le hall d’entrée… où il voit passer une personne. Marc le reconnaît immédiatement et c’est pour cette raison qu’il se détend. Lorsque l’on pense au loup, il vient… Sauf que ce loup-ci est accompagné effectivement par un rapace. Serait-ce vraiment… ?
Marc se déplace vers le salon, l’une des pièces les plus rangées et les plus propices à accueillir des invités. La décoration est somptueuse, moderne, c’est un petit coin douillet si on peut le dire. Le propriétaire des lieux attend patiemment que son invité parvienne jusqu’à lui, car il ne peut que passer par ici. Les sens très aiguisés de Jimmy lui indiqueront avec aisance qui l’attend. Marc sait qu’il ne pourra rien lui cacher au niveau émotionnel.
Et cela commence par l’étonnement. D’apparence calme et contrôlé, Marc Spector ne peut pas s’empêcher d’être surpris en voyant la prestance du faucon jugé sur l’épaule du jeune mutant. C’est peut-être son imagination qui lui joue des tours, mais l’oiseau fait diffuser un quelque chose dont il ne parvient pas à saisir la nature. Une aura circule et englobe Jimmy. Cela le rend bien plus lumineux. Bien plus que lui, celui qui s’habille pourtant en blanc.
« Hey Jimmy ! »
Marc sourit légèrement. Il est tout aussi timide que son interlocuteur alors qu’en général rien ni personne n’est capable de réellement les intimider. Ils sont Wolverine et Moon Knight, des têtes aussi dures que brûlées. Mais pour une fois, ils se font face à face sans être en chasse, en train de poursuivre un monstre ou dans une quête de vengeance intensive. Non, là, ils sont justes tous les deux : Marc et Jimmy.
« Tu… » Alors… Par où… commencer ? « Tout va bien ? C’est rare que tu passes à l’improviste. Enfin non mais… » Par comme un pied, ce serait moins gênant. « Je voulais dire qu’à moins que j’ai loupé une information cruciale et que tu viennes me prendre en chasse… Je reste quand même un mec barjo, ha ! »
Un souffle déconcerté se fait entendre par les voies psychiques. Marc le remarque et a le réflexe d’aller se gratter l’oreille. Il n’a aucune idée si Jimmy, par le biais d’Horus, soit capable d’entendre à quel point l’oiseau lunaire est sidéré par tant de maladresses. Et d’un côté, Marc a l’air de se ficher pas mal des humeurs de la Lune. « Comment vas-tu, mon grand ? Entre, j’ai des trucs à boire et à manger, si le cœur t’en dit ! »
Marc hésite un instant. Il a évité de croiser le regard du faucon. Il s’est permis d’égarer ses yeux, quelques instants, dans la pupille noire et intense, entourée de jaune, de l’oiseau. Il a l’air d’un pèlerin ordinaire si on oublie qu’il possède une taille bien plus grande comparée aux autres oiseaux de cette espèce. Et il dégage un … comme une force inquisitrice. « Vous êtes tous les deux les bienvenus ! Je crois qu’on… »
Une nouvelle hésitation alors que Spector a fini par rejoindre le salon pour aller déposer sur une table en bois massive deux verres et une bonne bouteille d’un alcool fort âgé. « Je crois qu’il faut qu’on discute de certaines choses. Tous les quatre. »
Quatre. C’est assez précis et nul besoin de préciser qui Marc compte dans l’équation. Car il a non seulement besoin d’entendre Jimmy parler de ce qu’il lui est arrivé, de ce qu’il a dans sa tête et de ce qu’il ressent, autant qu’il a besoin de partager aussi ses propres sentiments vis-à-vis des Héliopolitains. Mais il souhaite également que Khonshu sorte de sa coquille pour venir briser la glace. Le soudain froid ancestral qui traverse l’épine dorsale de Marc n’augure rien de bon…
Re: Frères de ciel, frères de lune [Moon Knight] Mar 14 Mar - 15:11
Wolverine et Moon Knight. La peur est d’ordinaire dans le camp de leurs ennemis. Sauf aujourd’hui, lorsqu’ils se retrouvent en face à face. Là, elle les larde de coups de trac, d’angoisse, de timidité. Leur maladresse pourrait être attendrissante s’ils n’étaient pas des tueurs surpuissants, chacun à sa manière. Lunes de métal et griffes d’adamantium.
Fidèle à lui-même, Jimmy Hudson écoute Marc Spector en silence. Ce dernier l’accueille, badine sans grand talent, lui propose de quoi boire, de quoi manger. C’est gentil, c’est agréable, le jeune mutant apprécie vraiment les propositions, et même les tentatives de sociabilité, bien qu’il n’en montre rien, concentré. Mais il n’est pas là pour ça, ce que le croisé lunaire comprend très vite.
- Oui. Faut qu’on cause.
Il s’avance dans le salon, en profitant du calme du lieu. Ses sens, à la fois agités et réprimés, peuvent enfin s’apaiser. Ce n’est pas facile, tant ses dernières visites se sont terminées dans le sang, dans la fatigue, au bord du précipice, aux portes de la mort. Pas aujourd’hui, et ça fait du bien.
Une fois bien installé, son regard passe du costume blanc au bec squelettique, qu’il perçoit oui, qu’il perçoit grâce à son lien maintenant bien ancré avec les divinités de l’Heliopolis Céleste. Le dialogue n’en sera que facilité.
- Marc. Khonshu.
S’ensuit un silence, long silence. Qu’Horus ne supporte pas. Les choses n’iront pas mieux sans sincérité et parole libérée.
S’il faut briser la glace, comme disent les jeunes de ce temps, je m’en charge. Ni le vieux sac d’os, ni toi Marc, ni toi mon élu ne vous en chargerez.
Un regard courroucé file vers Khonshu, qu’il espérait assez sage pour entamer la conversation.
Jimmy avait besoin d’aide, et cela m’a touché. Un guerrier tel que lui ne devrait pas être perdu. Surtout pas en des temps si sombres. Ensemble…
Mais le dieu s’arrête. Car d’un mouvement de la main, Jimmy lui demande droit à la parole. Après tout, c’est son jeune ami que Marc veut entendre, pas les explications d’un autre seigneur égyptien anthropomorphe.
- C’est… à moi de parler, je crois.
Un peu mal à l’aise, Hudson s’agite dans son siège, serre les accoudoirs, avant de se lancer, le regard fort. Plus qu’il n’aurait jamais cru pouvoir l’être.
- Ca fait un bout de temps que ça ne va pas, Marc. Je crois même que ça n’a pas été depuis des années. Comme l’a dit Heru, je suis paumé. Le seul moment où je ne doute pas, c’est quand je me bats. Pour les Mutants, pour les Humains, pour votre monde. Je ne sais pas qui je suis, ce que je suis.
Chaque mot est posé, réfléchit, pensé. Il ne pourrait en être autrement, tant Jimmy les économise.
- Il est lourd, des fois, mais il m’a trouvé. Et il m’aide à aller mieux. A trouver du sens. A me découvrir. C’est pas encore ça, mais ça avance. Même s’il a fallu empaler Sutekh, être sauvés par Isis et fuir sous forme animale le Démongorge pour ça.
Les mots sont lâchés. Les événements évoqués. Ces points, grandement résumés par le mutant, seront sûrement davantage développés dans la suite de la discussion.
Situation : Guerrier lunaire seul dans sa tête (ou presque), combattant les forces de Chthon avec les éminents membres de la God Squad
Localisation : New York, en pleine nuit
Inventaire : Costume de Moon Knight / Mr Knight
Pouvoirs lunaire selon les phases de la Lune (voir fiche RP)
* NEW : Costume sombre d'étoiles et Héritage d'Atum (cf fiche RP)
Médicament de Krakoa : le M (voir fiche RP)
Armes :
*Matraque : Bâton de combat pouvant devenir un nunchaku et/ou un grappin.
*Crescent Darts : Projectiles en forme de croissant de lune.
*Ankh et autres armes mystiques lorsqu'il en a besoin...
*Une boussole magique (offerte par Dr Strange)
*Khépesh ancienne
Télécommande :
* Pouvant appeler le Moon Copter.
Re: Frères de ciel, frères de lune [Moon Knight] Dim 19 Mar - 16:29
Bien sûr, ils doivent causer. Ce que Marc a toujours apprécié chez Jimmy, c’est sa manière de ne pas passer par quatre chemins. Que Spector soit une personne instable ou normale, cela importait peu. Jimmy est franc, fonctionne à l’instinct et ne met aucune forme pour faire passer les choses. Il fait ce qu’il a à faire, en toute honnêteté. Marc comprend mieux les choses de cette manière là, avec des bons coups dans la tête, sans artifices autour. Alors, en réponse, l’homme vêtu tout de blanc esquisse un léger sourire et hoche la tête. Il faut qu’on cause, oui…
Par où commencer ? Tout ce qu’ils ont à se dire les dépasse largement. Comment expliquer des faits qui sont à des niveaux inhumains. Les dieux, les serviteurs de Chthon… Apokryphos… Le Démongorge… Le Sun King quelque part dans la nature et autres démons qui se tapissent dans les ombres et attendent que l’un d’eux fasse un faux pas et tombe dans leurs pièges tordus.
Pour éviter à son esprit de vriller trop vite, Marc se concentre sur le réel. Il regarde Jimmy, son déplacement dans le salon, sa façon de renifler les lieux et d’observer chaque recoin de la pièce. Il voit bien que le jeune Wolverine fait tout pour restreindre ses incroyables capacités pour rester sur un pied d’égalité avec lui, en termes de sensation. C’est… touchant. Niveau sensation, d’ailleurs, ils ont très souvent atteint des limites en adrénaline qui en aurait fait périr plus d’un…
Lorsque Jimmy s’installe, son regard passe de Marc à autre chose, qu’il fixe très clairement. C’est un détail que les yeux observateurs aguerri du Chevalier lunaire ne peuvent pas louper. Il n’est pas surpris que Jimmy soit capable de voir l’ombre de Khonshu dans son dos. Ce dernier a beau être coincé dans sa tête, il peut aisément projeter son esprit pour être vu par des yeux de magiciens… ou par des yeux d’un élu pharaonique de l’ancienne Egypte.
Le loup prononce deux noms pour briser le léger silence gênant et timide qui s’est installé, qui finalement finit bel et bien par s’implanter de nouveau… Par pour longtemps, ceci dit. L’un des quatre protagonistes semble avoir moins de patience pour ces jeux de regard. Et quel regard… ces yeux de faucon perçant. Marc ne peut pas s’empêcher de se sentir complètement à nu, face à Horus. Est-ce une simple sensation dû à ce qu’il pense connaître du dieu du Ciel ou parce qu’il se sent réellement percé à jour ? Gardes ton calme, Marc.
Plus difficile à dire qu’à faire. Horus aura beau être dans son aspect animal, ses paroles et sa présence dégagent une grandeur lumineuse qui mettent le Chevalier lunaire dans un léger courroux étrange… Il ne saurait dire ce qui l’a soudainement chauffé, la manière de parler, la pique injurieuse envers Khonshu ou ce regard plein de reproches, jetés dans les ombres derrière lui à l’encontre du membre de sa race céleste. Le calme revient dans le cœur de Marc après une légère marée de sérénité qui ne peut venir que du Dieu-Lune, essayant tant bien que mal d'apaiser les légères tensions en place. C’est surprenant mais… ces temps-ci le dieu agit de manière bien différente qu’à l’accoutumé.
Marc se concentre sur les débuts d’explications offerts par le faucon pharaonique. Une chose est certaine maintenant, Horus a bel et bien choisi Jimmy. A-t-il forcé le lien ou est-ce venu tout naturellement comme il semble le dire reste encore une question en suspens. Mais lorsque l’homme en blanc observe Jimmy, il n’a pas l’impression qu’il soit forcé d’une quelconque manière. C’est toujours très difficile de le savoir, surtout que le lien entre Héliopolitain et Avatar peut devenir… encombrant.
Jimmy montre qu’il a largement la latitude pour parler et le fait même savoir à Horus pour qu’il garde le silence. Marc finit par s’installer dans le fauteuil d’en face et garde le silence, invitant son ami à s’exprimer. Tout ce qu’il a à dire n’est pas facile. Marc en a bien conscience… Moon Knight et Wolverine ne sont pas si différents. En fin de compte, si Jimmy n’a pas la folie de Marc, à l’inverse Marc ne vient pas non plus d’une autre dimension qui a été détruite…
Je ne sais pas qui je suis, ce que je suis. Ces mots ont un effet miroir sur Marc. Combien de fois s’est-il posé cette question ? Qui je suis… Qu’est-ce que je suis… Suis-je le mercenaire, le milliardaire, le chauffeur de taxi… ou bien l’Avatar d’un dieu mort ? Marc…
Son garde fou le ramène à temps… Ne pas partir en vrille et revenir à la réalité est encore parfois difficile, même avec ces nouveaux médicaments. Ce doit être la pression, combinée à une trop grande fatigue qui ne le lâche plus… Il doit rester concentré, pour Jimmy, pour son ami, pour lui venir en aide. Mais comment ? Qu’est-ce qu’il pourrait dire ? Qu’il comprend le jeune Wolverine ? Est-ce que c’est vraiment ce qu’il veut entendre ?
Les prochains mots de Jimmy font comme l’effet de plusieurs claques à Marc. Ce dernier exprime sur le visage une réelle surprise, si ce n’est pas carrément un léger choc mental. Au point où il en est, ça ne change pas de d’habitude mais… Vient-il de dire… ? « Fuir… sous forme animale ? » C’est tout ce que tu as entendu … ? « … »
Marc était déjà plus ou moins au courant des autres détails, même si certains points méritent clairement d’être développés.
Il savait que Seth était revenu, qu’il a agi juste après leur propre chute à Karnak. C’est notamment lors de ces événements qu’est apparu le Démongorge, la forme d’Atum, l’une des parties du dieu complexe Amon-Râ, père divin de Khonshu, qui a agi pour sauver la Lune. Et après avoir posé le pied dans le Royaume des Morts, celui d’Osiris, Marc savait pertinemment que les dieux allaient commencer à poser les pieds sur Terre pour amorcer le début d’une grande exode divine… Tous les panthéons sont après tout concernés par ce qu’il se passe avec Chthon. Et même les plus sages et passifs d’entre eux vont devoir faire quelque chose avant qu’ils ne puissent plus. Tous ces souvenirs lâchés en bloc dans la tête de son Avatar font légèrement grincer le vieux plancher du salon dans lequel Marc et Jimmy se trouvent… C’est peut-être l’imagination du Moon Knight qui lui joue des tours. « Jimmy … »
C’est probablement à lui de parler, maintenant que Jimmy s’est lancé et a ouvert son cœur. Il doit se montrer à la hauteur … Mais… Que dire… Que peut-il faire pour le jeune mutant ? Que peut-il lui dire qui puisse aider… ? « Ça nous change… de parler tous les deux comme ça. On est fait du même bois, Jimmy. Parler, ce n’est pas trop notre fort. Frapper par contre… C’est dans notre nature, non ? » Pourquoi est-ce qu’il a le cœur qui frappe autant dans sa poitrine ? Est-il plus touché par les mots de Jimmy qui ne l’aurait voulu ? « Les questions que tu te poses… Ce malaise constant de ne pas parvenir à trouver les réponses… Ce maudit besoin d’éclater des gueules aux noms de ce que l’on croit… C’est ce qui nous a façonné. Ce que tu es Jimmy … ? Un survivant. »
Marc joint un moment ses mains, tantôt serrant les doigts, puis les desserrer et ramener les doigts sur les dossiers de son fauteuil, ou alors il finit simplement par croiser les bras afin d’éviter d’être distrait par ses vilains réflexes d’anxiétés. « Tu es un survivant, Jimmy. Tu as fait des choix que tu n’étais pas obligé de prendre : Tu te bats pour les Mutants, les Humains, dans ce monde qui n’est pas le tiens. Tu trouves que ça manque de sens ? Tu es beaucoup plus censé que tu ne le penses. »
Un sourire nerveux… Un regard plus fuyant… Une âme en détresse et un cœur qui s’ouvre, malgré la crainte de le faire. Pourquoi est-ce que c’est devenu plus difficile de le regarder dans les yeux… ? « Tu es né avec des gènes qui ont fait de toi ce que tu es : un guerrier naturel. As-tu déjà utilisé tes griffes pour faire du mal délibérément à des personnes ? Je suis génétiquement différent de toi, mais dans les faits je ne suis pas moins une bête, une arme… C’est toujours par la violence que je règle les problèmes. C’est aussi la violence qui m’a fait faire des choses que je regrette…
Il n’y a pas de réponse, Jim’. Ce que nous sommes, nous devons le définir par nos actes. On ne peut pas changer notre nature… On peut… essayer d’agir pour le mieux. La vie est un combat à mener. Mais tu ne dois pas oublier de le faire aussi avec ce que tu penses être juste, par toi-même. Même si… Tu n’es pas tombé sur le pire du panthéon… Il peut clairement être de bons conseils… Du moins je l’espère. »
L’amabilité est tout de même accompagnée par cette légère taquinerie. Avoir autant parlé en ouvrant ses émotions semble avoir quelque peu vidé Marc de tout sens de la prudence et de la retenue. Il se permet même de lancer un regard plein de défi au faucon céleste.
Mais la présence lunaire calme le tempérament fougueux de son Avatar. Laisses moi un passage… Je ne m’imposerais pas à ton esprit.
L’ambiance change du tout au tout. Marc ferme un instant les yeux et semble être pris d’une vilaine migraine. Lorsqu’il les rouvre, c’est toujours son regard naturel et son visage certes fatigué mais bienveillant à l’égard de Jimmy qui lui font face. Mais Khonshu semble être plus présent, plus palpable. Il a passé un pied dans le monde mortel, par l’intermédiaire de Marc et partage désormais les mêmes instants. Cela rend le divin plus faillible, mais c’est une façon plus pratique pour pouvoir communiquer sans passer par la télépathie.
« C’est à vous deux d’accomplir votre destin, de faire vos choix. La justice et la vengeance… ne sont pas des notions très éloignées. Le Bien et le Mal ne sont que des concepts manichéens. Vous apprendrez que l’équilibre des deux est le fondement même de ce monde et de l’Univers dans lequel il évolue sans s’arrêter. Notre rôle est de vous permettre de suivre une voie qui permettra de garder la balance à l’équilibre… Mais cela sans commettre des erreurs qui consistent à les mettre en danger. N’est-ce pas… Heru ? »
Tel un professeur réprimandant son élève, Khonshu toise longuement Horus avec son regard vide. Si les deux Avatars avaient beaucoup de choses à se dire, c’est également le cas des deux divinités qui les collent comme des semelles. Lequel des deux ouvrira les hostilités ? Il est clair que la Lune a déjà mis un sacré bon pied dans la mouise, si on accumule toutes les raisons qui ont poussé son propre panthéon à agir de la sorte pour commencer à rattraper le coup.
Cependant, Khonshu attend. Il préfère laisser la fougue s’exprimer avant lui. Car… Ils ont en effet beaucoup de choses à lui reprocher et pour une fois il est enclin à écouter avant d’apporter des éclaircissements. Parce qu’il va devoir poser les choses pour qu’ensemble ils puissent envisager la suite et une meilleure collaboration…
Re: Frères de ciel, frères de lune [Moon Knight] Lun 20 Mar - 17:01
D’un coup d’ailes, un seul, le grand faucon traverse la pièce pour venir se poser sur les genoux de Marc Spector. L'animal l’observe, et observe à travers lui, de ses grands yeux pénétrants. Difficile à dire s'il est bouffi de colère, prêt à attaquer, ou d'un calme héliopolitain (à défaut d'olympien), mais il reste en tous cas captivant. Ses couleurs, ses mouvements, son impérieuse présence ont de quoi impressionner, même les plus stoïques des guerriers. Mais si sa posture reste impressionnante, à aucun moment il ne semble menaçant. Pas envers l'homme sur lequel il trône, du moins.
Malgré ce mouvement, ce n'est pas le dieu ailé qui parle, mais son représentant, son frère, son guerrier, son élu. Jimmy esquisse l'ombre d'un sourire, en agitant ses doigts sur les accoudoirs du siège.
- Je crois que ce n’est pas à toi de dire quoi que ce soit à ce sujet, Khonshu. Horus a été mes côtés à chaque instant, pour donner jusqu’à sa vie quand il le pouvait. Ces foutues erreurs, ce sont celles que tu ne cesses de réaliser avec Marc. Il irait au bout du monde pour satisfaire tes moindres désirs, et à aucun moment tu n’as envisagé de lui demander ce que lui souhaitait. Peuh, l’arrogance des dieux…
Khonshu est visé. Horus est visé, aussi. L'intégralité des panthéons vient de se faire gifler par un petit homme avec des griffes en métal. L'ombrageuse divinité pharaonique pourrait s'emporter, mais non. Il sait, il est au courant de la pensée du jeune Wolverine. Ils en ont parlé. Longuement. Selon des critères qui ne sont pas les siens. Et Jimmy peine à accepter l'autorité, surtout venue d'êtres se déclarant ouvertement supérieurs.
Cela lui rappelle ces hommes, anti-mutants, lancés dans une lutte raciale sans merci pour écraser autrui, le différent, l'anormal à leurs yeux. Des monstres qui, sous couvert d'un combat au nom de leur survie, ont commis les pires atrocités.
Alors qu'objectivement, les dieux le sont. Supérieurs. Plus forts, plus rapides, doués de magie et d'une longévité dépassant de loin celle des mortels, lorsqu'ils ne sont tout simplement éternels. Mais non. Ces dons ne font pas d'eux des bergers, ou des sages, la preuve en est qu'une guerre menaçant l'intégralité de ce qui est risque d'éclater à chaque instant.
Oui Jimmy, notre arrogance est notre plus grande faiblesse. Celle de croire que s’éloigner du monde des hommes était une bonne idée. Celle de se penser assez fort pour maîtriser le pouvoir du Darkhold. Celle d’être sûr de ne pas avoir besoin de vous pour rétablir l’équilibre des choses. Vous tous, pas juste quelques élus choisis selon notre bon plaisir.
Le faucon laisse planer une petite pause théâtrale. Quelques secondes passent, durant lesquelles Horus observe chacun de ses interlocuteurs.
Mais un peu de respect, quand même.
Immédiatement, un regard de défi typiquement jimmyesque vient affronter celui de son frère d'armes. Si au début de leur lien, il aurait pu être colérique, ou vindicatif, il tient davantage du réflexe aujourd'hui, pour celui qui n'a jamais connu que l'opposition comme moyen d'expression.
Cela ne dure pas, et le mutant retrouve une posture moins agressive, surtout lorsqu'il repose son regard sur Marc. Qui a causé, ça oui. Trop longuement à son goût, mais ce n'est pas grave. Il apprécie l'effort, beaucoup. Surtout celui de construire des idées, de développer des hypothèses, de permettre un travail de réflexion sur soi.
- C’est… beaucoup. Je ne suis pas sûr d’être d’accord avec la moitié de ce que tu dis. Mais merci. D’essayer. D'être là, mon frère.
Khonshu, Horus, Spector, Hudson, une meute étrange, disparate, mal fichue et prête à se distribuer des mandales, mais une meute malgré tout.
Situation : Guerrier lunaire seul dans sa tête (ou presque), combattant les forces de Chthon avec les éminents membres de la God Squad
Localisation : New York, en pleine nuit
Inventaire : Costume de Moon Knight / Mr Knight
Pouvoirs lunaire selon les phases de la Lune (voir fiche RP)
* NEW : Costume sombre d'étoiles et Héritage d'Atum (cf fiche RP)
Médicament de Krakoa : le M (voir fiche RP)
Armes :
*Matraque : Bâton de combat pouvant devenir un nunchaku et/ou un grappin.
*Crescent Darts : Projectiles en forme de croissant de lune.
*Ankh et autres armes mystiques lorsqu'il en a besoin...
*Une boussole magique (offerte par Dr Strange)
*Khépesh ancienne
Télécommande :
* Pouvant appeler le Moon Copter.
Re: Frères de ciel, frères de lune [Moon Knight] Lun 20 Mar - 22:46
Un vent glacial passe dans la pièce. Il intervient au moment où Jimmy Hudson, dans son style bien à lui pour s’opposer à toutes formes d’êtres autoritaires, a prononcé des mots provocateurs. Horus, créature de justice, est ensuite venu apporter des paroles plus équitables, car selon son regard, le dieu lunaire a fauté mais les autres membres de son panthéon ont autant de torts. Malgré l’intervention du faucon, l’ambiance glaciale s’intensifie.
Marc passe un moment à observer celui qui est l’un des dieux les plus connus et les plus éminents de l’ancien culte égyptien, celui-là même qui est venu se poser sur ses genoux. Ne le lâchant pas du regard, il a l’impression de voir passer beaucoup de choses très différentes de ce qu’il a pu voir chez le Dieu-Lune. Spector se sent d’autant plus percé à jour, notamment qu’il… devine très bien … ce qu’il se passe ici. Et Heru doit le comprendre bien plus aisément.
Habituellement, Marc n’est pas physiquement touché par les humeurs de Khonshu. En ce moment… C’est différent.
À cet instant, le chevalier lunaire peine à rester objectif. Son esprit divague. Les sensations qu’il ressent ne sont pas les siennes. La colère montante ne lui appartient pas. Marc commence à respirer un peu plus vite, mais il ne bouge pas de son siège. Et comme pour être sûr de se retenir de sauter à la gorge de ses invités, il enfonce ses doigts aux accoudoirs de son fauteuil.
La scène doit être improbable à regarder. D’un côté, Jimmy, tranquille et observateur. De l’autre côté Marc, qui semble être dans une sorte de crise de panique, et fixe Horus avec un regard oscillant entre crainte et vive colère. Colère qui n’est pas la sienne.
Elle grimpe, amenant avec elle des sensations de picotements. La magie s’élève et influe sur la pièce. Le plancher grince par endroit. Les murs s’assombrissent. La lumière se met à clignoter. Et une ombre dans le dos de Marc s’élève. Ce dernier tourne le regard, continuant de garder un immobilisme presque parfait.
L’apparition derrière lui ne pourra pas aller plus loin. Ce n’est pas vraiment l’envie qui lui manque pourtant… Au départ, il n’était qu’une forme indistincte. Plus le temps passe, plus son visage apparaît à leurs yeux. La tête d’un oiseau mort dans un état de courroux qui n’augure absolument rien de bon…
« Arrogance ? »
Le mot est craché et se répercute sur les murs dans un écho désagréable.
« Qui vous a vu naître et émerger des ombres ? Qui a écouté vos premiers pas dans la nuit ? Qui était là dans vos errances, vous accompagnant dans vos pires cauchemars pour apporter de la lumière et éloigner les esprits malveillants ?! À qui offres-tu le cri du loup, lorsque tes griffes déchirent tout sur leurs passages ? J’ai toujours été présent, petit insolent ! »
Le clignotement des lumières s’accélèrent et les grincements des murs se transforment presque en craquement par endroit.
« Je n’existe pas pour répondre au moindre des désirs d’un homme ! J’offre de quoi combattre. J’offre les capacités nécessaires pour partir au combat contre un mal dont tu sais déjà à quel point il est nocif pour nous, les Dieux, et pour vous, nos enfants ! »
Marc fronce les sourcils. Il sent qu’un truc cloche, dans ce flot de paroles… Il cache un quelque chose d’infime… « Khonshu … ? »
« Le Darkhold ? Il n’était qu’un moindre mal, comparé à tous les sacrifices consentis pour pouvoir mener cette guerre. Des siècles de préparation, à rester entre deux dimensions, à étudier vos coutumes et à trouver le seul être humain qui serait capable d’accepter la damnation pour servir le Seigneur du ciel Nocturne ! Car j’étais la seule oreille à vous entendre, pendant que toutes les autres restaient sourdes à vos prières !!! »
« … »
« Je mérite... Je mérite un peu plus de...»
Soudain, le silence s’abat. La colère du Dieu-Lune s’est tue, en même temps que ses mots. Il n’a pas terminé ses remontrances, qui commençaient à devenir… l’expression d’une détresse. Marc a senti comme une grande blessure, béante, qu’aucun talent magique ne soit capable de refermer. Les mots de Jimmy ont fait déborder un vase plein. Et pendant un très bref instant, à la frontière des deux esprits, l’Avatar lunaire a compris à quel point le divin était épuisé.
Lorsque l’actuel Moon Knight se retourne, l’apparition spectrale de Khonshu se retrouve à nouveau très ténue. « Ouah… »
Ils sont passés à deux doigts du cataclysme. Ce qui arrive souvent en ce moment, il doit bien l’avouer. « Ouais, Jim’ … Désolé. C’est beaucoup trop. Je crois qu'on était mal préparé. Ces derniers temps... Enfin je pense que l'emprisonnement dans ma tête ne doit pas l'aider à se sentir au mieux. »
Marc pousse un léger rire nerveux. Il n’en revient pas qu’il doit devenir le garde-fou pour son propre dieu. « Reposons les bonnes bases, d’accord ? Tu n’as pas à me remercier, Jimmy. Mon frère. Maintenant qu’on a posé les choses tous les deux, tu sais que tu peux compter sur moi. Comme je peux compter sur toi. »
Sur ces mots, Marc s’est approché de Jimmy pour lui poser une main ferme mais amicale sur l’épaule. À ce moment-là, Spector dégage une étrange aura bienveillante qui ne dure que quelques secondes. Il ne s’en rend même pas compte lui-même. L’instant d’après, il s’est redressé, levant le bras qui porte le faucon céleste pour qu’il puisse le regarder à nouveau de face. « Je sens que vous avez beaucoup de choses à vous dire. J’imagine que tu as été proche de Khonshu, d’une manière ou d’une autre. Et je sens qu’aujourd’hui… Vous avez besoin de vous retrouver, plus que jamais. Si on en croit les mythes, vous partagez le même ciel non ? Alors est-ce que vous êtes prêts à nous montrer que nous pouvons à l’avenir travailler ensemble. Nous avec vous, tous les dieux de votre panthéon, les Héliopolitains ? Est-ce que tu penses que … vous serez prêt à nous pardonner nos erreurs… ? »
En prononçant ces derniers mots, Marc ressent un mélange étrange de tristesse et d’accablement. Il ne sait pas très bien si ces sentiments viennent de lui, de Khonshu… ou s’il le partage, tout simplement. Comme si, en cet instant, ils ne faisaient plus qu’un.
Re: Frères de ciel, frères de lune [Moon Knight] Lun 27 Mar - 0:07
- Mériter ? Putain.
Lorsque Khonshu parle, Jimmy se tait. Il écoute. De bout en bout. Il n'apprécie guère le ton mais fait l'effort, par respect pour son ami Marc. Et s'il n'apprécie pas les manières du dieu lunaire, ses propos le hérissent encore davantage. Fait-il tout cela pour avoir droit à de la reconnaissance ? Est-il un autre de ces dieux vaniteux, se complaisant dans le soutien à l'humanité en échange de sa dévotion ? Malgré les défauts qu'il lui trouve, le jeune Wolverine pensait le sac d'os au-delà de ces préoccupations purement mortelles... qui l'agitent, lui aussi.
Après tout, lui, James Hudson Jr., n'a-t-il pas mérité un peu de reconnaissance, un peu, juste un peu ? S'il n'est pas celui qui "a écouté les premiers pas des hommes dans la nuit", ni celui qui "était là dans leurs errances, les accompagnant dans leurs pires cauchemars pour apporter de la lumière et éloigner les esprits malveillants", il ne démérite jamais lorsque vient le moment de faire ses preuves.
Trop, il en fait peut-être trop, au risque d'effrayer ceux qui ne sont pas prêts. Ceux qui se mesurent. Ceux qui craignent ce qu'ils ont au fond d'eux. Mais le moment n'est plus à la demi-mesure, pas alors que le chaos s'avance à grands pas.
Des pas que le mutant imite tout à l'inverse, en reculant après que Marc lui a touché l'épaule. Le contact ne le rebute pas, non; pour lui, le débat est un combat comme un autre, une danse impliquant autant les mots que les corps. Marquer ses positions par le mouvement lui importe autant que placer la bonne réponse au bon moment.
Cette indignation ressentie jusqu'au coeur n'empêche pas le mutant de garder le silence. Un temps, du moins, car les propos finaux de son frère d'armes le font tout de même bondir ! Sa réaction est immédiate, nerveuse et définitivement en opposition.
- Nos erreurs ?!
Le ton monte, et Horus s'agite. Porté sur le bras du chevalier tout de blanc vêtu, le faucon se décale pour pouvoir jeter un coup d'œil à son élu. Un échange de regard, rendant plus qu'hommage à la splendeur des yeux de rapace, et une lutte démarre entre les deux liés... que l'héliopolitain semble remporter.
Etonnamment, cela calme le jeune homme, sans lui pour autant lui rendre sa paix. Juste assez pour continuer à développer sa pensée, et ne pas juste se recroqueviller sur soi. Ce serait dommage, jamais le quatuor n'a autant parlé, surtout de choses aussi importantes.
- Tu te bats comme un guerrier, Marc, mais tu parles comme un prêtre.
Donc soumis à l'influence de son dieu. Ce que Jimmy n'est pas. Dès le début, sa relation avec Horus a été marquée par une défiance, qui a pu évoluer en véritable camaraderie. L'un n'est pas cultiste, l'autre n'est pas maître. Main dans la main, ou serres dans la main plutôt, ils se dressent contre le mal qui gagne le monde.
- Tu te trompes, mon frère. Pour avoir une chance de sauver ce monde, nous devons nous considérer égaux. Dieux, mutants, humains. Sans ça, nous retomberons dans nos vieilles querelles.
Pas de demi-mesure, même en faisant preuve de mesure: ainsi est Jimmy Hudson, alors qu'il vient à son tour poser sa main sur l'épaule de son ami, et de Khonshu à travers lui.
Situation : Guerrier lunaire seul dans sa tête (ou presque), combattant les forces de Chthon avec les éminents membres de la God Squad
Localisation : New York, en pleine nuit
Inventaire : Costume de Moon Knight / Mr Knight
Pouvoirs lunaire selon les phases de la Lune (voir fiche RP)
* NEW : Costume sombre d'étoiles et Héritage d'Atum (cf fiche RP)
Médicament de Krakoa : le M (voir fiche RP)
Armes :
*Matraque : Bâton de combat pouvant devenir un nunchaku et/ou un grappin.
*Crescent Darts : Projectiles en forme de croissant de lune.
*Ankh et autres armes mystiques lorsqu'il en a besoin...
*Une boussole magique (offerte par Dr Strange)
*Khépesh ancienne
Télécommande :
* Pouvant appeler le Moon Copter.
Re: Frères de ciel, frères de lune [Moon Knight] Jeu 30 Mar - 22:01
Marc a observé les différentes situations, en silence. Jimmy ne s’exprime pas beaucoup, mais chacune de ses réactions révèlent déjà des informations au fin observateur qu’est capable d’être le Chevalier lunaire. L’égarement de Khonshu n’a pas plu. Si le faucon céleste n’a émis aucun commentaire, les mots lâchés par Wolverine en dit long sur son avis. Sa pensée a dû aller bien loin pour que le Pharaon divin se mette à se déplacer pour pouvoir être perché au meilleur endroit et fixer intensément celui qu’il a choisi. Le calme semble revenir, mais pas tellement dans le cœur fougueux du jeune mutant. C’est au tour des mots de Marc Spector de le faire réagir. « Un prêtre ? Tu sais que… Je suis juif. »
C’est une drôle d’idée… Est-elle cependant si surprenante ? Le père biologique de Marc était le rabbin du quartier dans lequel il a grandi. Pourtant, lorsqu’il a quitté le domicile pour s’engager chez les Marines, Spector a totalement renié sa religion. Il est un guerrier lunaire sans religion mais suivant une divinité païenne de l’antiquité égyptienne… Drôle de personnage. Marc finit par sourire doucement, tandis que son regard se perd dans les pupilles perçantes du dieu Horus. Ce dernier, après avoir a priori discuté avec Jimmy par télépathie, n’a pas cessé de fixer l’élu du Dieu-Lune. Qui est-il vraiment en train de regarder de cette manière ? L’homme ou le divin ?
En parlant de divin, celui qui a exprimé son courroux plus tôt n’a plus fait aucun bruit. Il est pourtant là et continue d’écouter les différents échanges. S’il y a bien une chose dans laquelle Khonshu est doué c’est l’observation et la réflexion avant d’agir. Sauf ce soir… Il a montré une faille. Il est allé trop loin en montrant autant ses faiblesses actuelles… Il semblerait que son emprisonnement ait fini par le peser lourdement et a entamé sa patience et ses pouvoirs. Cela a pourtant permis à la Lune et à son Moon Knight d’être beaucoup plus synchrones, plus en harmonie… Plus honnêtes l’un envers l’autre, peut-être ? « Jim’, je … »
Le visage de Marc devient un peu plus sombre et son regard a de nouveau pris la fuite. Il n’est pas fâché par ce que son ami vient de dire. Au contraire, c’est parfait qu’il pense ainsi et démontre que sa relation avec Heru est saine. Mais il se rend compte que lui a une position et une relation très différentes avec Khonshu. « Je me sens surtout redevable. »
Pas esclave, pas totalement asservi … Il poursuit plutôt une quête qui n’était pas la sienne mais qu’il a fini par s’approprier. Quelque part… C’est ça qui l’a très longtemps maintenu dans une vie qui semblait avoir plus de sens. « Mais quelque chose a changé depuis Karnak. »
Évoquer ce souvenir fait encore mal, même après tout ce temps, à tout faire pour se racheter… Il sait qu’il n’est pas le seul à en avoir souffert, c’est pour cela que Marc continue de parler en passant son regard de Jimmy, de la main de ce frère d’esprit sur son épaule à Khonshu. « Tu as toujours agi dans ton intérêt et dans celui des voyageurs de la nuit. Mais tu n’es pas resté aussi longtemps entre deux mondes que pour remplir ce devoir ou pour ta propre personne. Tu restes à cause d’autres choses… Non ? Tu ne te serais pas damné, en m’emportant avec toi et en mettant en périple tes millénaires de préparation, à influencer la vie de centaines de Moon Knights, si ça n’avait pas été le cas. »
Es-tu en train de m’interroger, Marc Spector ?
« Bien sûr que non. Je t’expose juste le fait que j’ai commencé à comprendre… que j’ai commencé à entendre… à frôler les mêmes visions que les tiennes et les doutes qui vont avec. Même toi, Dieu lunaire, tu possèdes des doutes et des craintes. Mais tu oublies que tu n’es pas seul à les avoir, ces doutes et ces craintes… Tu ne laisses jamais rien passer au hasard, Khonshu. Pourquoi tu me fais voir tout ça !? Par intérêt, par confiance, par accident ? »
Uhmf...
Nous devons nous considérer égaux. Cela veut également dire savoir partager les choses. Et si au départ, elles venaient par intérêt pour le divin ou par accident depuis l’enfermement dans l’esprit de son Avatar, aujourd’hui elles peuvent se faire plus naturellement. Du moins… Le temps que Marc continue à avoir l’impression d’être redevable envers la Lune. Et ensuite ? Que va-t-il se produire lorsque Khonshu aura retrouvé son corps d’immortel et qu’il marchera à nouveau sur ces terres ? L'homme qui s'est battu pour lui pendant toutes ces années, l'accompagnant même jusqu'à la pire erreur de son existence, va-t-il lui tourner le dos ?
Ce sont des questions que Khonshu ne partage pas mais que Heru a parfaitement perçu grâce à son œil gauche, le oudjat.
Khensu…
Celui qui est au-dessus, le Ciel, a parlé par télépathie à l’intention de tous avec un ton particulièrement doux. Khonshu émet un léger souffle, comme pour faire partir la pression qui le tenait encore à la gorge jusqu’à maintenant. Il a repris une posture droite et digne, mains dans le dos, bec et orbites vides en direction de Jimmy Hudson.
Je me suis égaré. Cela ne se reproduira plus.
Et ?
Humf… Et nous devons trouver un terrain d’entente. Dieux, mutants, humains et sorciers… Sans la coopération de tous, nous ne pouvons espérer l’emporter. Personne ne peut lutter seul contre Chthon.
Je te reconnais mieux ainsi.
Oh non, Heru. Tu aurais du mal à reconnaître ce que je suis devenu, en connaissant tout ce que j'ai pu faire.
J'en ai déjà une petite idée...
Tout dans la présence du Dieu-Lune laisse penser qu’il juge pendant quelques secondes du regard les deux mortels qui lui font face. Pourtant, le ton qu'il continue d'employer n’est pas celui de la remontrance mais bien celui du conseiller.
Ce sont vos actions qui seront jugés. Beaucoup de regards se tourneront vers vous, les élus, parce que nous sommes les seuls à envoyer nos consciences vers des Avatars. Les divins seront méfiants et plus difficiles à convaincre de mettre de côté les vieilles querelles.
Khonshu détourne le bec des mortels pour observer Horus. Lui-même sait à quel point les querelles peuvent être tenaces et vous poursuivre… même des millénaires plus tard.
Re: Frères de ciel, frères de lune [Moon Knight] Mar 4 Avr - 13:16
Le calme revient totalement entre les mutants, les hommes et les dieux dans la pièce. Car tous sont d’accord sur un point, le plus important de tous : ce n’est que du travail en équipe qu’émergera la survie de l’existence toute entière. L’union sera la force de ce qui est contre ce qui n’est pas. Voilà l’ampleur que représente la menace Chthon, avide et corruptrice. L’ancien dieu ne désire pas moins que tout ce qui existe et existera un jour.
Mais même face à l’apocalypse, des dissensions subsistent. Minimes, peut-être. Bien présentes en tous cas. Moins vindicatif qu’il y a quelques instants, Jimmy Hudson prend note des propos de son compagnon d’armes… sans y souscrire toutefois. A ses yeux, venus d’un monde où la divinité n’était reléguée qu’au rang de mythe, les mots de Marc Spector sont modelés par une foi dont il ne se rend peut-être pas compte.
Peut-être est-ce par compassion envers un être malmené, ce que le subtil Khonshu est ? Ou bien peut-être s’associe-t-il désormais de son propre chef à la quête éternelle du dieu lunaire ? Impossible à dire. Pour autant, et pour reprendre les mots exacts du croisé tout de blanc vêtu, quelque chose a changé depuis Karnak.
C’est une certitude.
Ne cherchant pas à relancer d’autres éclats de voix, mais bien déterminé à faire entendre raison, Jimmy Hudson insiste, un peu, sur cette idée de prêtrise évoquée plus tôt.
- Tes croyances ne sont pas la question, mon frère. Au fond de toi, tu es très aligné avec ton dieu, et je n’ai pas besoin des yeux d’Horus pour le voir.
Ce… n’est pas un mal, tant que le dieu en question ne cherche pas à jouer aux échecs avec ceux qui n’ont pas les moyens d’être autre chose que des pions. Et ils sont nombreux. Très nombreux. En grande majorité, même.
Je confirme.
Même lui le voit. Même l’autre faiseur d’avatars, proche, si proche de son élu, peut en témoigner. Et, encore une fois, ce n’est pas un mal, si et seulement si une relation saine se construit. Ce qui, pendant des années, n’a pas été le cas entre Khonshu et son Moon Knight Marc Spector.
Planté sur ses pieds, les mains dans les poches, Jimmy ne cille pas sous le regard de la Lune.
- Je m’en fiche que tu t’énerves. Tu peux même m’en mettre une, si tu veux. Tant que tu rentres dans ton crâne de piaf que les manigances, c’est fini.
C’est osé, mais ce n’est pas dit par méchanceté, ou avec vilenie. Le mutant défend simplement bec et ongles, dents et griffes dans le cas présent, les siens. Après cette démonstration de caractère, un sinistre sourire vient étirer ses lèvres, pour répondre aux derniers mots du dieu décharné.
- Qu’ils se tournent vers nous. Ils verront ce qui doit être fait. Et ceux qui refusent de nous suivre… seront convaincus.
De gré ou de force. Car Chthon ne leur laissera pas le choix. Se battre et mourir… ou mourir, sans gloire.
Situation : Guerrier lunaire seul dans sa tête (ou presque), combattant les forces de Chthon avec les éminents membres de la God Squad
Localisation : New York, en pleine nuit
Inventaire : Costume de Moon Knight / Mr Knight
Pouvoirs lunaire selon les phases de la Lune (voir fiche RP)
* NEW : Costume sombre d'étoiles et Héritage d'Atum (cf fiche RP)
Médicament de Krakoa : le M (voir fiche RP)
Armes :
*Matraque : Bâton de combat pouvant devenir un nunchaku et/ou un grappin.
*Crescent Darts : Projectiles en forme de croissant de lune.
*Ankh et autres armes mystiques lorsqu'il en a besoin...
*Une boussole magique (offerte par Dr Strange)
*Khépesh ancienne
Télécommande :
* Pouvant appeler le Moon Copter.
Re: Frères de ciel, frères de lune [Moon Knight] Lun 10 Avr - 19:28
Le regard de Marc s’est levé vers Jimmy, lorsque ce dernier est revenu sur ce qu’il a dit pour préciser que les croyances du paladin lunaire ne sont pas le point essentiel mais le fait qu’il soit autant aligné avec Khonshu l’est bien plus. C’est une précision… assez juste. Et le justicier nocturne prouve que Jimmy a raison en ne répondant pas immédiatement… Son regard est fuyant. Ses mains arrangent sa cravate blanche. Sur son visage s’exprime une légère nervosité alors qu’il réfléchit aux mots du jeune mutant. Est-ce autant la vérité ? Se voile-t-il la face … ? Sans masque, pas de changement identitaire, pas de camouflage. Il est juste lui. Marc Spector. Est-il, encore aujourd’hui, l’ancien mercenaire sans foi et perdu qu’il a été pendant des années ou le véritable Poing de Khonshu ?
Ses yeux finissent par croiser le regard creux du Dieu lunaire. Ce dernier ne dit rien, mais il est probable qu’il entende les pensées de son Avatar, comme cela l’a toujours été et davantage en ce jour où il est enfermé dans sa boîte crânienne par une magie ancestrale dont les anciens dieux égyptiens ont le secret. Khonshu attend depuis longtemps la réponse à cette question. Il peut attendre encore un peu …
Marc finit par reposer un regard entendu et un léger sourire plus assuré vers son jeune ami. « Tu as toujours été très perspicace, bien avant ta rencontre avec Horus. »
Le divin est-il chanceux d’avoir croisé la route de Jimmy. Est-ce l’inverse ? Marc ignore la réponse, comme de nombreuses autres à autant de questions qu’il se pose au long de son existence compliquée. Un bruissement d’aile furtif confirme qu’Heru entend les pensées de chacun mais ne réagit ni n’intervient, par respect pour les deux mortels. C’est fou la différence entre ces deux divinités… Durant toutes ces années, Khonshu n’avait pas autant d’égard envers son Moon Knight.
Khonshu est beaucoup plus intrusif. C’est sans doute parce qu’il est resté dans le monde des mortels, pendant des siècles. Par l’intermédiaire des Chevaliers lunaires, il agissait, planifiait et prévoyait tant de choses pour faire en sorte de combattre ce qu’il considérait comme ennemi à ce qu’il protège. Les voyageurs de la nuit… les intérêts du Dieu-Lune aussi.
Mais cette quête, la lutte interminable contre Chthon, par contre, concerne la protection de la Création elle-même… Elle est beaucoup plus prenante, beaucoup plus … virale. Khonshu met davantage de temps et d'énergie, en mettant en danger sa propre essence divine, en mettant en périple Marc Spector, l’unique humain qui a été capable de le suivre jusqu’au bout comme le fou qu’il est. Khonshu semble plus enclin à faire ce pas qu’il n’avait jamais fait dès le début et que Horus a tout naturellement effectué lorsqu’il a demandé de l’aide à Jimmy… Non sans avoir, au préalable, posé le oudjat sur sa main gauche … Détail subtil.
Le faucon émet un cri irrité vers Khonshu, faisant sursauter Marc. Un échange silencieux a dû se faire entre les deux divinités pour que le silence qui suit ce cri soit autant de plomb… Et sans surprise, Khonshu n’émet aucun signe prouvant qu’il vient délicatement faire un reproche au Pharaon divin, tel un professeur envers son ancien élève.
Cependant, les mots suivants de Jimmy arrachent une réaction plus vive chez Khonshu.
Il éclate d’un rire presque trop sincère.
Marc n’a jamais entendu Khonshu rire… du moins pas de cette manière. La voix un peu lointaine, grave et froide et le ton et le sarcasme qu’emploie habituellement le Dieu lunaire n'aident pas du tout à imaginer qu’il puisse à n’importe quel moment avoir une autre façon de rire… et d’avoir tout simplement des émotions différentes.
T’en mettre une … ?
L’hilarité non moqueuse laisse la place à la froideur naturelle de la Lune.
Je te trouve bien confiant, petit.
Tu ne devrais pas le sous-estimé. Il a vaincu Seth.
Avec ton aide. Du moins … avec ton “sacrifice”. Encore quelque chose dont nous devrions parler, d’ailleurs. Tu savais que Sutekh était dangereux, même sans la magie de Chthon.
Le long bec pointu se tourne vers Heru, un moment, avant de revenir sur les deux mortels.
Attention à ne pas tomber dans l’aveuglement. Certaines divinités se méfieront naturellement de vous et se prépareront. Elles seront prêtes lorsque nous marcherons de nouveau à vos côtés... Elles ont déjà beaucoup de raisons de se méfier, puisqu'elles savent sans doute ce qu'il s'est passé et au vue ... au vue de ce qu'il ... Hmm...
Khensu … ?
Humf …
Qu’as-tu vu ?
Les deux oiseaux du pays des papyrus se jaugent du regard. Marc imagine aisément qu’ils doivent s’envoyer de sacrés barres de joyeusetés, avec des mots tout à fait fleuris. Et le soupir de la Lune démontre que le Ciel a remporté l’échange.
Il n’est plus question d’agir seul, ce sont tes propres mots.
Je le sais. Mais ce que je vois n’est plus aussi fiable qu’avant… Et Marc n’est pas prêt.
L’hésitation dans la voix de Khonshu surprend et déstabilise quelque peu son Avatar. De plus… Bien que Marc ait des visions plus régulièrement, vient-il de dire qu’il compte… le préparer ? C'est-à-dire ... ?
Une douce brise, probablement magique, vient frôler une joue et passe entre les cheveux ébouriffés de Marc. Est-ce qu’il essaye vraiment de le rassurer après avoir prononcé pareilles paroles ?!
Vous devez vous préparer. Ne comptez jamais sur vos acquis. Vous ferez face à des divinités et à des créatures chthoniennes, dont leur nature dépasse largement tout ce que vous avez pu connaître jusqu’à maintenant. Comprenez vous ?
Le regard de Marc se fait une nouvelle fois fuyant, en pleine réflexion. Puis, il finit par hocher la tête, avant de reposer son regard sur Jimmy Hudson, cet ami de jour en jour surprenant. Et pour une fois, il ne surprend pas le Chevalier de la Lune par sa puissance et sa férocité mais par sa présence et par sa dévotion. Pour une personne qui vient d’ailleurs et qui ne se sent pas encore tout à fait à sa place dans ce monde, il le trouve très investi pour le préserver, probablement pour le plus grand bonheur de Horus.
Re: Frères de ciel, frères de lune [Moon Knight] Lun 17 Avr - 22:38
Jimmy Hudson, trop confiant ? Non. Réaliste. Dans ce monde de monstres et de dieux, les plus puissants ne sont pas forcément ceux que l'on croit. La divinité et l'immortalité trahissent toujours d'immenses pouvoirs, mais leur source peut parfois venir d'ailleurs... et prendre des formes plus terribles encore que celle qu'arbore Khonshu, en filigrane derrière Marc Spector. N'en déplaise à l'Héliopolitain, des forces plus grandes que les siennes existent; pis, elles ont croisé la route du mutant qu'il semble si peu considérer.
- J'ai déjà été frappé par Hulk.
Ce qui, sur l'échelle de la survivabilité, se situe vraiment tout en bas. Selon James Howlett, et son fils de la Terre-1610 peut confirmer: au début, on ne sent pas la douleur. Ce gros poing vert te chasse de ton corps d'un coup d'un seul. Ce n'est que la seconde d'après, lorsque tu y retournes, que tu ressens des choses. Des choses qui ne font pas plaisir. Là et seulement là tu comprends que tu fais face à un tremblement de terre ambulant. Car c'est ce qu'est le Hulk. Une montagne verte capable de t'envoyer sur orbite si l'envie lui prend.
Ce soir, les seules frappes qui tendent à pareil résultat ne sont pas physiques. Jimmy n'en croit pas ses yeux, lorsqu'un échange invisible se fait entre Khonshu et Horus. Son sang se met à bouillir, alors qu'il penche la tête sur le côté, comme un prédateur en train d'évaluer le bond à faire jusqu'à sa proie.
- Vous êtes sérieux, là ?
Sa mâchoire se trouve être aussi serrée que ses poings... quelques gouttes d'adamantium glissent sur ses dents, prêtes à les recouvrir en un instant si le besoin se faisait sentir. Mais d'un commun accord entre les deux entités, la discussion réintègre très vite leurs avatars. Ce qui calme quelque peu le jeune homme.
Dans un premier temps, il accepte d'attendre. Après tout, échauffé comme il est, il ne serait pas productif d'interrompre l'échange des divinités à tête d'oiseau. Agréable, satisfaisant, oui. Cela ne lui aurait pas posé problème il y a quelques mois de cela. Aujourd'hui, grâce aux épreuves traversées mais surtout aux amis rencontrés, il garde calme pour écouter, analyser, comprendre. Et lorsque Khonshu s'adresse enfin à lui, à eux, il observe un bref instant la réaction de Marc, avant de répondre:
- Comme les autres, ils tomberont. Parce qu'on aura fait ça ensemble. En se faisant confiance. En se disant les choses. En s'épaulant. Mortels comme immortels. Sinon, j'vous jure, vous allez le regretter.
Menace ou prédiction ? Jimmy lui-même ne saurait dire. Les deux, sûrement. Car il se battra pour unir ceux qui refusent l'union, et Chthon détruira ceux qui ne sauront l'accepter à temps. Les deux, donc. Les deux.
Situation : Guerrier lunaire seul dans sa tête (ou presque), combattant les forces de Chthon avec les éminents membres de la God Squad
Localisation : New York, en pleine nuit
Inventaire : Costume de Moon Knight / Mr Knight
Pouvoirs lunaire selon les phases de la Lune (voir fiche RP)
* NEW : Costume sombre d'étoiles et Héritage d'Atum (cf fiche RP)
Médicament de Krakoa : le M (voir fiche RP)
Armes :
*Matraque : Bâton de combat pouvant devenir un nunchaku et/ou un grappin.
*Crescent Darts : Projectiles en forme de croissant de lune.
*Ankh et autres armes mystiques lorsqu'il en a besoin...
*Une boussole magique (offerte par Dr Strange)
*Khépesh ancienne
Télécommande :
* Pouvant appeler le Moon Copter.
Re: Frères de ciel, frères de lune [Moon Knight] Mar 18 Avr - 23:15
Le regard vide se tourne pendant un long moment vers Jimmy Hudson, jeune mutant capable de défier des dieux. Capable… de survivre à plus monstrueusement puissant, aussi. Khonshu sait maintenant qu’il a dû affronter plus terrible que même son organisme hyper régénérant ne soit capable d’être utile. Sinon, Horus n’aurait jamais fusionné avec lui. Pouvoir proscrit chez les Héliopolitains… Nécessaire en cas de dernier recours. Ils ont croisé Atûm… Le Démongorge. Inutile de se justifier dans ce cas.
Les orbites vides et le long bec blanc continuent de toiser Wolverine, le survivant de tout. Il ne devrait pas le sous-estimer, il est vrai. Cependant, ce guerrier sera-t-il prêt à devenir un véritable guerrier d’Horus ? La question reste en suspens dans les airs, au milieu des pensées indistinguables par des oreilles de mortelles. Le seul à pouvoir entendre les interrogations et les divagations du Dieu de la Lune est le principal concerné, le prince céleste d’Egypte. Dans sa forme de faucon, Horus se contente de nettoyer son beau plumage gris et bleuté avec son bec acéré sans émettre aucune réponse.
Jimmy a un caractère trempé. Sauvage. Mais pourtant capable de discernement et d’écouter les aînés lorsqu’il le faut. Il mérite d’être considéré comme tel et d’être vu également comme le guerrier solaire, qu’il va sans doute parvenir à devenir avec un peu de temps. Ils devront faire vite… Ils n’ont guère le choix.
Lorsque les mots du mutant parviennent jusqu’à la manifestation immatérielle du divin lunaire, ce dernier ne décroche pas un seul instant son regard du jeune homme ni n’esquisse aucun geste. Parfaitement immobile, il repense à des mots qui ont un certain poids et des conséquences s’il met à exécution ce qu’il dit. Ceux qui ne veulent pas les suivre, tomberont. Ainsi soit-il. Du moment qu’ils sont ensembles et qu’ils se fassent confiance, mortels comme immortels ?
Hmmm …
C’est assez… utopique. C’est un mode de pensée rare, sorti d’un esprit libre. C’est défier les lois et ceux qui les ont conçus. C’est avancer sans jamais se retourner, laissant au passé à sa place et être garant que le présent continue de filer vers un avenir incertain. On ne peut que tenter et croire qu’il sera mieux lorsqu’épaules à épaules marchent les défenseurs de ces idées là. Des idées nouvelles qui peuvent tout changer.
C’est surprenant…
Hmmm ? …
Khonshu sort enfin de son impassibilité et de son immobilisme. La tête d’oiseau mort se rapproche de Jimmy, sans même que le reste ne se mette spécialement à bouger. C’est là qu’on peut se rendre compte que Khonshu et les membres de son espèce, font au moins une voire deux têtes de hauteur de plus que les mortels.
Le regretter … ?
Aucune agressivité n’est émise, que ce soit dans le geste ou dans les mots. Cette fois-ci en étant de profil, c’est une seule orbite vide qui semble fixer Jimmy. Pendant un instant… plusieurs longues secondes. Un battement de cil pour le Dieu du Temps.
Puis, Khonshu se redresse, sous l'œil avisé et attentif de Marc Spector.
Se faire confiance… C’est important mais vos alliés ont des raisons de se méfier de certains d’entre nous… Pour ne pas dire moi, tout simplement.
« Si tu veux qu’on puisse te faire confiance, commences déjà par cracher le morceau, Dieu de Minuit… ! »
La phrase est lâchée en bloc, catapultée mais pas aussi violente que les mots le laissent suggérer. Marc a froncé les sourcils et a levé un regard inquisiteur vers Khonshu. On dirait bien qu’il veut des réponses à ses nombreuses questions de ce soir…
Marc Spector, tout ce que je fais est dans notre intérêt à tous les deux…
« Qu’as-tu voulu dire par : Marc n’est pas encore prêt. Prêt à quoi exactement ? Et ne détourne pas la question … »
Un grognement frustré se fait entendre dans la pièce. Si l’irritable magicien de Thèbes avait pu culbuter dans un mobilier pour évacuer son mécontentement, il l’aurait sans doute fait. À défaut de pouvoir esquiver la question ou se volatiliser, il fait face aux deux hommes.
Marc… Je te prépare à recevoir mes visions.
« J’en ai déjà bien assez. »
Tu ne comprends pas. Je te prépare à toutes les recevoirs. Je vais te permettre d’avoir accès à "mon" regard sur le voile magique, le cours du Nil astral que je regarde toutes les nuits.
Le chevalier blanc lève un sourcil d’un air surpris. La surprise et… bien d’autres émotions parcourent le visage pensif du justicier nocturne. Il n’est pas certain de savoir entièrement ce que ça implique… mais surtout… « Pourquoi… Pourquoi ferais-tu une chose pareille ? »
Parce que je ne peux plus le faire sans prendre un risque assez grand pour …
Khonshu se tut. L’hésitation est palpable. Elle est accompagnée par quelque chose qu’il peine à exprimer. Marc a déjà compris alors même qu’Horus, sans sa bienveillance, intervient pour éclaircir les propos de la Lune.
Qu’est-ce qui te fait si peur, mon ami ?
Apokryphos…
Un vent se lève et soudain assez glacial. Khonshu reste un instant muet, droit et aux aguets, si bien qu’il rend Horus très nerveux. Puis… Tout se calme. Le Dieu de la Lune continue d’une voix plus ténue.
Cette créature possède un pouvoir que je peine à évaluer… mais sa nature est étroitement liée au Darkhold. L’ayant lu à un moment mais ne me souvenant plus de son continu grâce à l’intervention de votre ami le Docteur Strange, j’en garde tout de même des séquelles. Et en ça, Apokryphos voit une sorte d’appartenance. Il considère que je lui appartiens. Il est très dangereux… Et je … J’ai besoin d’un peu d’aide.
« Et… Et tu crois que moi, Jimmy, et les autres, nous serons de taille contre ce truc … ? »
Les plus en danger sont les magiciens. Pour une raison qui m’échappe encore, il ne s’intéresse pas aux non-initiés à la magie. Si tu utilises mes pouvoirs à ma place, il sera tenté de te regarder, de te poursuivre… Je ferais en sorte qu’il ne t’atteigne pas en gardant son regard sur moi.
« Ça suffit… »
...
« J’ai… j’ai besoin d’y réfléchir. Jim’, tu… tu veux boire un truc ? J’allais… »
Marc peine à communiquer et le fait avec des gestes. J’allais me chercher quelque chose à boire, dans ce goût là… … pour digérer et oublier un peu ce qu’il vient d’entendre. Pour ignorer pendant le temps d'une soirée que cet oiseau de malheur est en train de trifouiller magiquement sa tête, son esprit et tout ce qui va avoir...
Khonshu garde le silence alors qu’il observe son Moon Knight faire l’aller et retour avec de quoi boire. La tête d’oiseau mort penché, attentif aux pensées de son hôte. Mais rien ne vient… Marc fait tout pour ne pas penser. Le fait-il exprès ou est-il simplement suffisamment dépité pour faire partir son esprit ailleurs ? Allez savoir…
Re: Frères de ciel, frères de lune [Moon Knight] Jeu 27 Avr - 15:07
Jimmy garde le silence un instant, celui durant lequel le regard vide et pénétrant du dieu nocturne le scrute. Pas effrayé pour un sou par la taille de son interlocuteur – il est un habitué des affrontements avec plus grand que soi – le jeune homme prend conscience de l’ambiguïté de ses propos. Et de la menace sous-jacente qu’il y a glissée.
- Le regretter, oui. Quand le Démongorge, cet Apokryphos et Chthon auront gagné, ils n’auront plus que leurs yeux divins pour pleurer. Et ce n’est même pas sûr qu’ils en aient encore, à la fin.
La fin de tout. L’entropie absolue. Une guerre à échelle cosmique se joue depuis l’aube des temps entre l’être et le non-être, ce qui est et ce qui n’est pas, entre l’affirmation et la négation. Souvent, l’équilibre entre les deux parties a été impacté, mais rarement à la hauteur de ce qui se joue aujourd’hui. Jamais, même.
Et c’est terrifiant. Même pour un gars qui a vu son univers détruit.
Avec un soupir las, Jimmy se détourne des dieux pour se rapprocher de Marc. Cette proposition de petit verre le séduit plutôt. L’alcool n’a guère d’effet sur son organisme, mais… peut-être qu’en tablant d’office sur les degrés les plus élevés…
- Envoie ton truc le plus fort, Marc. J’ai besoin… de…
Un battement d’ailes emplit les oreilles du jeune mutant. L’instant d’après, Horus se trouve entre les deux hommes, le plumage dressé, l’œil ferme et déterminé. S’il se faisait un peu plus confiance, Hudson jurerait avoir aperçu une flamme de colère dans le fond sa pupille aviaire.
Tu n’as besoin de rien de tout cela, mon guerrier. Ni de breuvage pour te donner du courage, ni de breuvage pour oublier. Ce sont des artifices destinés aux lâches. Tu n’en es pas un, Jimmy Hudson.
Le grand faucon tourne la tête pour planter son regard dans celui du Moon Knight, élu de l’astre de nuit, des cieux nocturnes et des voyageurs noctambules. Une lune et un soleil s’y font apercevoir, alors qu’il continue, avec le même ton que pour Jimmy.
Et toi non plus, Marc Spector. Vous devez garder les idées claires, malgré les ténèbres qui s’amoncellent à l’horizon, et les erreurs de vos alliés.
Sur ces mots, laisse son regard perçant glisser vers la figure enfermée en Marc.
Chons. Il t’aurait suivi, dans tous les cas. Parle lui, explique lui, guide le. Utilise la vérité comme un de tes outils, et plus comme quelque chose à fuir. Elle éclaire le monde et repousse les ombres. Des ombres avec lesquelles nos ennemis jouent mieux que nous. Mieux que toi, je le crains.
Khonshu est un maître dans l’art de la fumisterie. Il excelle à cacher des plans, dans des plans, dans des demi-vérités enrobées d’atours agréables à l’œil et à l’oreille. C’est généralement assez fin, et subtil. Chthon balaie tout ça d’un revers de la main. Ses ténèbres engloutissent tout, tout ce qui est beau, tout ce qui est bon, tout.
Situation : Guerrier lunaire seul dans sa tête (ou presque), combattant les forces de Chthon avec les éminents membres de la God Squad
Localisation : New York, en pleine nuit
Inventaire : Costume de Moon Knight / Mr Knight
Pouvoirs lunaire selon les phases de la Lune (voir fiche RP)
* NEW : Costume sombre d'étoiles et Héritage d'Atum (cf fiche RP)
Médicament de Krakoa : le M (voir fiche RP)
Armes :
*Matraque : Bâton de combat pouvant devenir un nunchaku et/ou un grappin.
*Crescent Darts : Projectiles en forme de croissant de lune.
*Ankh et autres armes mystiques lorsqu'il en a besoin...
*Une boussole magique (offerte par Dr Strange)
*Khépesh ancienne
Télécommande :
* Pouvant appeler le Moon Copter.
Re: Frères de ciel, frères de lune [Moon Knight] Lun 1 Mai - 21:44
Khonshu entend les mots de Jimmy Hudson, élu d'Horus, et il est d'accord avec lui. Mais il n'a guère le temps de lui répondre, car il s'enquit des pensées de Marc Spector, son propre Moon Knight. Ce dernier est assailli par... une forte envie de violence.
Marc s’apprêtait à aller chercher un bon breuvage au degré d’alcool suffisamment fort pour envoyer tous les cerveaux dans les fraises, même potentiellement celui d’un mutant dont les cellules se régénèrent plus vite que le temps de dire “hips”. Sauf que son compagnon aviaire et particulièrement divin s’interpose et empêche le justicier nocturne d’aller plus loin dans sa démarche. Les mots durs d’Horus lui font froncer les sourcils. « Aux lâches… ? »
Un simple murmure qui se perd déjà dans le vent. L’homme en costume et cravate blanche n’aime pas beaucoup les insinuations du grand héros et prince égyptien. Et pourtant… C’est la raison qui prime sur tout le reste car il reconnaît la vérité dans ces dires et conseils. Oui, il est vrai qu’ils n’ont pas besoin de se défoncer la cervelle, surtout pas en ce moment. Oui, ils ne doivent pas s’enfuir face aux nouvelles responsabilités qui se montrent devant eux. Et encore une fois oui au fait qu’ils doivent garder les idées les plus claires possibles pour être prêts à lutter face à tous les dangers.
Malgré tout… Marc Spector lance un regard assombri par un mélange de frustration et de colère à Horus, dieu de la partie du ciel la plus éclairée … À l’endroit où il imagine sans mal que la justice puisse être actée parce qu’aucune ombre ne s’attarde dans cet esprit fauconique. C’est moins le cas chez Moon Knight, le chevalier de la nuit, le lutteur… le garde fou. « … »
Il aimerait dire quelque chose… ! Sa bouche s’ouvre et se referme, sans qu’un seul son n’en sorte. Dans son esprit, tout devient brouillon et enflammé. Marc fixe l'œil du fils divin prodige le plus brûlant, celui qui représente le Soleil. Il veut exprimer par les yeux ce qu’il ne parvient pas à prononcer… à quel point il … il est… et qu’il…
Tout se mélange et Marc retrouve le calme et l’ordre dans sa tête après le passage d’une légère brise, douce et bien plus posée que lui.
Allons… Montres lui que tu as aussi appris le self-control.
Oui. Il peut le faire… Marc continue de regarder Horus et Jimmy, laissant aller un soupir pour évacuer avant de reprendre un visage plus calme. Son regard se tourne ensuite vers Khonshu, dont c’est le tour de fixer longuement Horus.
Orbites vides contre pupilles de faucon.
Mais il est toujours très difficile de connaître les émotions derrière cette tête d’oiseau mort qu’arbore souvent le Dieu de la Lune.
Tu sauras en côtoyant les mortels une nouvelle fois qu’ils aiment aussi s’amuser, Pupille du Ciel. C’est là toute la beauté de la durée d’une vie : Elle est courte et ils le savent très bien. Souviens toi lorsque tu y étais. Lorsque le poids de ta couronne semblait plus lourde avec les années qui passaient. Lorsque l’odeur des céréales, cultivés par les hommes, envahissait les temples et que les femmes préparaient la bière.
C’était il y a très longtemps, pour l’Humanité, mais quasiment hier pour les divins.
Mais tu as raison, Heru. J’ai beau connaître les ombres par cœur, l’ennemi joue mieux et tape plus fort que nous… plus fort que moi.
Le bec d’os se tourne vers son Avatar.
Je ne te laisserais pas seul face à ces ombres, Marc. J’ai besoin de ton accord et de ta présence pour pouvoir te guider… J’ai besoin que ton esprit soit avec moi et non en conflit.
« … »
Je t’en pris. Il est important que tu sois parfaitement en phase avec…
Khonshu se tait. Il écoute les pensées de son Avatar… du moins les soudaines questions silencieuses qui se lisent dans son regard rond de surprise. Marc Spector a bien entendu ce qu’ils ont tous entendu… Khonshu l’a prié ? Et avec le ton employé, les derniers mots soufflés par le divin lunaire ressemblaient presque à une supplication. Un divin qui implore son élu… un mortel.
Marc continue de croiser le regard du Dieu-Lune. Le silence perdure et Marc fait inconsciemment flotter dans l'air par la pensée les mots d’Horus. La vérité éclaire les ombres de l’ennemi… « Khonshu… En quoi consiste exactement cette magie et… Comment suis-je censé l’utiliser ? Je ne suis pas un magicien. »
Le veux-tu vraiment ?
« Explique nous et montre nous. Guide nous, Dieu de Minuit. »
Pendant un très court instant, une réelle satisfaction entremêlée de fierté passe, fugace et légère, dans l’aura de Khonshu. Et sa voix paraît un peu plus lointaine et magique lorsqu’il reprend la parole.
Tu comprendras rapidement, Marc Spector, lorsque je vous aurais montré de quoi il s’agit.
« Nous ? »
Horus peut passer d’un monde à l’autre, sous sa forme actuelle. Et ton ami Jimmy doit également connaître ce qu'abrite l’entre-deux monde. Il doit savoir et comprendre pour pouvoir reconnaître tes phases de prémonitions. Vous pourrez mutuellement vous aider, en cas de besoin.
Une magie ancestrale change l’ambiance de la pièce…
Maintenant. Regardez.
Ces deux mots sonnent comme un gong. Le costume classique en satin de Marc passe à celui fait de bandelettes de lin et surmonté d’une cape et d’une capuche arborant le symbole de la Lune. Spector se laisse porter psychiquement par la magie de Khonshu et il imagine sans mal que Jimmy sera probablement plus réfractaire. Pourvu qu’Horus sache le guider à son tour… Car ça va très vite.
Leurs corps sont comme figés par le temps et leurs esprits transportés dans un autre monde. Un endroit parallèle à la Terre s’étend sous leurs regards.
Une sorte d’Egypte de l’ancien temps se montre. L’horizon est à perte de vue et le sol ensablé semble aussi bleuté que le ciel radieux au-dessus de leurs têtes. Quoi que… Il est assez sombre et nuageux… ou plutôt rempli d’ombres. À leurs pieds, le Nil ou son équivalent, s’écoule et émet une douce mélodie.
Bienvenue à la frontière d’Héliopolis Céleste, de Duat et de votre monde. Ici, tous se croisent… Passé, présent et futur. Imprégnez vous de ces lieux. Comprenez le. Posez vos interrogations dès que vous doutez. Je vous apprendrais à vous servir des flots du Nil, comme je l'ai appris à un apprenti qui était à votre place, il n’y a pas si longtemps.
Inutile de le préciser. Khonshu parle évidemment d’Horus. Ce dernier a certainement eu certains enseignements durant son enfance. Ceux d’Isis, d’Osiris, de Thot, de bien d’autres… et de Khonshu aussi, semble-t-il le sous-entendre. Mais aujourd'hui, Horus a montré que son ancien maître avait besoin de lui aussi pour voir ce qu'il ne parvient plus à voir... À se retrouver et à éviter de faire trop de secrets.
Marc fait un tour d’horizon, en restant non loin de Jimmy Hudson. Petit à petit, il ose tenter un regard dans l’eau tranquille. … Tranquille jusque-là, car rapidement… à la place du reflet intense de la Lune, des images se montrent. Un futur sombre… une guerre entre les dieux qui les déchirent… L’avancement des pions de Chthon et ce dernier en marche… Et Marc est incapable de décrocher son regard de là, souhaitant plus que tout voir et comprendre.
Lorsque soudain, Moon Knight sursaute et tombe à terre. Fesses au sol, sa respiration est rapide, un peu saccadée. Khonshu l’observe en silence pendant quelques instants avant de reprendre.
La première chose que vous devez savoir : Il ne vous arrivera rien en ces lieux. Physiquement du moins… Selon ce que tu regarderas, tu pourras voir des choses qui peuvent brouiller ton esprit et l’atteindre. Première règle : Tu dois toujours te préparer avant de regarder. Seconde règle : Si tu te sens cerné par tes visions, appelle de l’aide.
C’est une règle que tu viens d’inventer ? Je ne me souviens pas que tu l’ais énormément respecté, Khonsou.
Un grognement sort du bec osseux de la Lune, sous le regard illuminé d’Horus, amusé par l’humeur ronchonne de son ancien maître.
Reprenons… Je verrais tes visions, Marc. Je pourrais t’assister à tout moment, sauf si je suis contraint par une force extérieure. Si c’est le cas, tu seras seul ici… Tu devras rester vigilant. En troisième règle : Nous rapporterons ce que nous verrons…
« Même si ça concerne la mort de l'un d’entre nous ? »
Khonshu reste silencieux. Il hésite… C’est assez rare venant de lui. Entre son supplice et ça, Marc comprend à quel point la divinité qu’il a connu au tout début commence à changer.
Est-ce la proximité, ce rapprochement forcé, qui a provoqué tous ces changements chez Khonshu et chez son Avatar ?
Re: Frères de ciel, frères de lune [Moon Knight] Mar 6 Juin - 18:09
James Hudson est un élu ; celui d’Horus, grand prince parmi les dieux de l’Héliopolis céleste, de fait destiné à accomplir des choses inimaginables au cours de la guerre qui s’annonce. Non, pas qui s’annonce : celle dans laquelle ils sont déjà jusqu’au cou. Il est important, il gagne en force chaque fois que le faucon divin et lui s’harmonisent, trouvent la voie de la vérité.
Pour autant, lorsque Khonshu se met à présenter des choses encore au-delà de son imagination, il se tait. Il écoute. Il regarde. Car s’il est concerné de près par tout cela, il n’est pas le destinataire principal de ces mots. Marc Spector l’est. Et il commence à peine à en saisir le sens. Le Dieu-Lune admet des fragilités, montre son impuissance, et prépare l’impensable: la transmission de son fardeau. Une lourde responsabilité dont se décharge l’ancien sur son bâton de vieillesse, silhouette momifiée drapée du même blanc immaculé.
Lorsque ce dernier tombe, en découvrant le lot de son maître, le jeune Wolverine réagit enfin. Il ne s’approche pas de ce Nil mystique, de ce monde à cheval entre le réel et l’imaginaire, le mortel et l’immortel, pour plutôt proposer une main secourable à son ami. Ces choses relevant du merveilleux ne l’intéressent guère. Ses problèmes sont beaucoup plus terre-à-terre, même au royaume des dieux.
A la question finale du Moon Knight, alors qu’il le tient encore pour le relever, Jimmy ne peut que répondre :
- SURTOUT si cela concerne la mort de l'un d'entre nous, Marc.
La cachotterie mène au mensonge, le mensonge mène au contrôle, le contrôle au complot, et cela reviendrait à reproduire les mêmes erreurs que celles de ce Khonshu affaibli par elles. Bien sûr, parler des prophéties porte souvent leurs protagonistes à l’accomplir en cherchant à la fuir. Mais si elle est vraiment inéluctable, il ne sert à rien d’en prendre compte car cela signifie que tout est déjà prévu. Si elle ne l’est pas, compter les dons extraordinaires des uns et des autres s’avèrera vital. Quoi qu’il en soit, pour triompher de l’obscurité mensongère, il faut allumer la lumière de la vérité.
- Que l'on soit prêt ou non à cette éventualité, rappelle-toi les valeurs avec lesquelles nous allons nous battre contre Chthon. Elles seront un phare, pour repousser les ténèbres, qu’elles viennent de l’ennemi ou de nous-mêmes.
Jimmy n’a cependant pas joué la sourde oreille. Les mots tendus vers Spector l’ont atteint aussi, l’amenant maintenant à se tourner vers l’immense bec squelettique.
- J’ai une question, Chons.
Une question pleine de sérieux, et au panache certain. Si le moindre doute sur l’impact qu’a eu Horus sur son frère d’armes ces derniers mois subsistait encore, il aurait été immédiatement dissipé. Sans être les paroles du grand faucon, les mots d’Hudson vibrent comme s’ils étaient sans âge, et prompts à déclencher autant l’aide que les représailles.
- Qu’attends-tu de moi, en me montrant tout cela ? Veux-tu que je navigue sur ces eaux en égal de ton Moon Knight ? Me veux-tu comme son agent, à la manière du lien que vous entreteniez ? Ou bien ne suis-je qu’un pilier, un soutien pour le maintenir les jours où tout son être vacillera ? Quoiqu’il en soit, prends garde à soigner ta réponse, car de cela dépendra beaucoup de choses.
Situation : Guerrier lunaire seul dans sa tête (ou presque), combattant les forces de Chthon avec les éminents membres de la God Squad
Localisation : New York, en pleine nuit
Inventaire : Costume de Moon Knight / Mr Knight
Pouvoirs lunaire selon les phases de la Lune (voir fiche RP)
* NEW : Costume sombre d'étoiles et Héritage d'Atum (cf fiche RP)
Médicament de Krakoa : le M (voir fiche RP)
Armes :
*Matraque : Bâton de combat pouvant devenir un nunchaku et/ou un grappin.
*Crescent Darts : Projectiles en forme de croissant de lune.
*Ankh et autres armes mystiques lorsqu'il en a besoin...
*Une boussole magique (offerte par Dr Strange)
*Khépesh ancienne
Télécommande :
* Pouvant appeler le Moon Copter.
Re: Frères de ciel, frères de lune [Moon Knight] Mar 20 Juin - 21:28
C’est une main légèrement tremblante qui attrape celle de Hudson, alors qu’il l’aide à relever un Spector bien troublé. « Jim’ … »
Bon sang. Il doit se ressaisir. Le jeune a raison… Il est évident qu’ils doivent dire toute la vérité sur ce qu’ils peuvent voir dans ce Nil étrange et trop mystique aux goûts de l’ancien mercenaire. Même si cela concerne la perte d’un être proche qui ne doit pas connaître son avenir. Mais alors s’il ne faut pas compromettre le cours des événements, comment Khonshu fait-il pour tout tourner toujours à son avantage ? Un regard vers le Dieu lunaire, du genre à poser le poids des reproches et de la quête de la vérité.
Khonshu lâche un long soupir.
Notre rôle n’est pas de forcer le destin, Marc Spector. Nous sommes les gardiens de ce que nous percevons, ici. Le futur est changeant. Et même si tes visions te paraîtront terribles, il existe toujours une lumière cachée quelque part.
Lui ? Parler d’espoir ? En voilà une nouveauté … Mais Marc n’émet aucun commentaire. Il se contente de s’incliner légèrement. Pourtant, il a tant de questions…
Chaque chose en son temps, Marc. Prends ce moment paisible pour t’habituer à cet endroit.
Moon Knight préfère tourner le dos au ruisseau qui s’écoule. Le bruit, le parfum des lotus et la vue des dunes de sable au loin dans la pénombre d’une nuit épaisse… Tout a l’air si réel que Marc en a le tourni. Il a besoin de se raccrocher à Jimmy Hudson et à ses paroles justes. « T-tu as raison. Je ne dois pas oublier… pourquoi on fait tout ça. »
Repousser les ténèbres … ses propres démons. Ils le font chaque jour. Humain, mutant, en fin de compte, ils ont tous leurs démons à combattre. Il y a des jours plus difficiles que d’autres mais à aucun moment ils doivent lâcher prise. Marc essaye alors de respirer un bon coup et de raccrocher les wagons. Il contemple une nouvelle fois le Nil mystique que le Voyageur a l’habitude d’observer depuis des lustres. S’habituer à ce lieu et à la présence de la magie qui circule dans l’air, jusqu’à leurs poumons… Ouais, ça ne sera pas une mince affaire…
Tandis que le Chevalier en costume blanc regarde l’eau tranquille, il se permet de tourner légèrement la tête. Il a reporté son écoute vers Jimmy, qui vient d’interpeller la divinité lunaire par son plus vieux nom égyptien. Ce dernier se tourne lentement vers le guerrier solaire.
Il doit bien l’admettre - ce qui fait la grande fierté d’Horus - : ce petit a clairement du cran. L’élu du ciel est aussi doué à se battre pour une cause juste que pour déployer toutes les forces possibles au nom de la vengeance.
Ce que j’attends…
Les trois mots sonnent dans le vague. La déité priée autrefois pour apporter bénédiction à la famille et aux voyages ainsi que pour chasser les mauvais esprits pèse avec sérieux les questions de Jimmy Hudson, qui cachent un avertissement à demi dissimulé. Avant de répondre, Khonshu semble abaisser ses épaules osseuses. Marc a cru pendant un instant qu’il allait répondre avec la menace mais… l’aura du dieu lunaire n’a rien de malveillant.
Il s’est penché pour que son regard soit parfaitement face à celui du jeune mutant.
Je ne me trompe pas en disant que tu es déjà l’égal de mon Moon Knight. Votre entente est le fruit de votre volonté. Vous formez déjà une équipe. Tu es déjà un porte-parole, celui du Ciel qui porte le Soleil et la Lune. Porter le regard d’Horus ne sera pas une mince affaire, je n’ai pas l’intention de te rajouter un autre poids. Et pour le dernier point… Si Marc vacille, tu ne seras pas le seul à aller le rattraper.
Khonshu se redresse de toute sa hauteur, mais il garde une attitude et une sonorité dans la voix qui n’a aucune intention hostile, ni ne montre une quelconque supériorité. Surprenamment, le dieu lunaire parle avec les deux mortels d’égal à égal.
Mes méthodes sont souvents discutables, mais aujourd’hui il est question de partager mes dons. Si je vous laisse seuls trop longtemps, vous risqueriez de vous perdre ou de voir des éléments terribles…
Le magicien de Thèbes détourne le regard pour le poser sur le Nil mystique limpide. Il semble écouter quelque chose d'imperceptible. Le calme ambiant fait l’effet d’une surdité à Marc … et petit à petit, il a l’impression d’entendre quelque chose à son tour. Puis, dans l’image du Nil, un trouble… quelques images se forment, des brins de visions… pour ensuite cesser et que le Nil reflète à nouveau le ciel nocturne de cet entre-deux monde.
Tu te débrouilles très bien.
Un… compliment ? Marc n’a pas l’impression d’avoir fait quelque chose d’exceptionnel, mais recevoir un compliment de Khonshu c’est… bizarre. « Bon sang, je me sens… très fatigué. »
Vous n’êtes pas habitué à ce genre d’endroit… Laissez moi vous ramener.
En quelques mots d’un langage vieux de plusieurs millénaires, le troisième divin de la Triade de Thèbes ramène leur petit groupe dans le salon de Marc. Tout est resté parfaitement à sa place, n’étant parti que depuis quelques secondes en temps terrestre, alors que là-bas de longues minutes se sont écoulées. C’est donc ça les pouvoirs d’un dieu du Temps…
C’est à mon tour de vous poser une question, à tous les deux.
Le ton a soudainement changé et Marc pressent bien que ces mots n’étaient pas destinés à lui mais plutôt à Jimmy et Horus.
Tu as permis à un mortel d’incarner ta forme animale… ? Par hasard, n'auriez vous pas associé vos chairs ?
Est-il en train de gronder ? Le ton employé est pourtant bien plus curieux que fâché. La Lune ne changera donc pas, hein ?
Re: Frères de ciel, frères de lune [Moon Knight] Mer 12 Juil - 13:10
Des mots puissants ont été formulés, en direction de Khonshu. Une question, lourde de sens, s'est posée. Elle aurait pu mener la God Squad naissante au trépas, et flanquer au sol les efforts surhumains de chacun de ses membres. Ce n'est ici pas le cas. Jimmy Hudson, droit dans ses bottes, laisse flotter un petit silence, le temps de tourner, retourner et encore retourner la réponse du dieu lunaire dans sa tête. Estimer dignement quelque chose, cela prend du temps et du dévouement. Enfin, il décroise les bras, et l'esprit par la même occasion.
- Ta réponse me plaît.
Les choses avancent, enfin. Le vieux corbeau dénoue ses vieilles habitudes, pour embrasser bien plus largement la mission qui l’attend… et son élu, par la même occasion. Il l’accompagne, le suit, le soutient dans ses premiers pas en ce lieu étrange à la frontière d’ici et d’ailleurs. Cette attitude rend le jeune mutant bien plus serein que tout à l'heure.
Jusqu’à ce que la question fatidique soit posée. La métamorphose animale, et le mélange des chairs. Cela pourrait paraître étonnamment sensuel au néophyte. Ca ne l’est pas. Du peu qu’il s’en souvienne, un sentiment de panique prédominait, et c’est en catastrophe qu’ils ont dû fuir ainsi jusqu’aux pieds d’Isis et d’Osiris.
- Ah. Hrm...
Il n’y a pas de honte à avoir, mais... Jimmy ressent une étrange sensation. Comme si on venait à parler de leur intimité de dieu à élu, de quelque chose de si particulier qu'il ne pouvait être réellement exprimé. Pas sans plonger dans quelque chose d’éminemment personnel. Evoquer leurs longs échanges, par exemple, le plongerait dans ce même état de confusion.
Un état dont Horus a conscience, tant parce qu'il connaît le jeune mutant que parce qu'il le ressent.
Oui, Chons. Comme d’habitude, tu vois juste.
Cet oiseau de mauvais augure a souvent, pour ne pas dire toujours, le chic de mettre les pattes dans le plat. Soit il sait et entend confronter sa cible, soit il ne sait pas mais agence si bien les indices à sa disposition qu’il en finit proche, très proche de la réalité.
Mais pas par choix, nous aurions préféré qu’il en soit autrement. Le Démogorge pouvait surgir à tout instant. Il nous fallait fuir.
Moins mal à l’aise, Jimmy se permet de rajouter un petit commentaire aux propos de son dieu.
- Je déconseille cette expérience.
Il n’est pas le seul. Si la manifestation du lien entre un héliopolitain et son élu est proscrite sous cette forme, ce n’est pas pour rien. L’humain ne peut supporter pareil traitement sans devenir fou, ou mourir dévoré par la puissance dévorante. Sans son extraordinaire facteur régénérant, il serait sans aucun doute carbonisé dans les sables près du Nil.
Mais sans elle… nous n’en serions peut-être pas où nous en sommes.
La fusion des êtres a joué un rôle déterminant et dans leur relation, et dans l’avenir de la God Squad. Sans le vouloir, elle a rapproché les dieux et les hommes, de sorte qu’au moment propice, l’union se fasse plus aisément.
- Oui.
Jimmy approuve brièvement, quelque peu en retrait. Horus semble mener la danse, et savoir quoi dire, quoi faire, quoi demander. D’ailleurs, il enchaîne assez vite, de la curiosité dans sa voix malgré l’immobilité de ses yeux de faucon.
Tes questions sont rarement anodines, Seigneur de la Lune. Que nous vaut cette curiosité ?
Situation : Guerrier lunaire seul dans sa tête (ou presque), combattant les forces de Chthon avec les éminents membres de la God Squad
Localisation : New York, en pleine nuit
Inventaire : Costume de Moon Knight / Mr Knight
Pouvoirs lunaire selon les phases de la Lune (voir fiche RP)
* NEW : Costume sombre d'étoiles et Héritage d'Atum (cf fiche RP)
Médicament de Krakoa : le M (voir fiche RP)
Armes :
*Matraque : Bâton de combat pouvant devenir un nunchaku et/ou un grappin.
*Crescent Darts : Projectiles en forme de croissant de lune.
*Ankh et autres armes mystiques lorsqu'il en a besoin...
*Une boussole magique (offerte par Dr Strange)
*Khépesh ancienne
Télécommande :
* Pouvant appeler le Moon Copter.
Re: Frères de ciel, frères de lune [Moon Knight] Dim 16 Juil - 11:57
La nuit est désormais bien entamée. L’expérience consistant à frôler du doigt ce monde entre rêve et réalité touche à sa fin. C’était la première parmi tant d’autres qu’ils devront recommencer si le Dieu lunaire souhaite transmettre une partie de ses pouvoirs à son Moon Knight. Ce dernier se laisse un instant aller dans son fauteuil, luttant contre la terrible migraine qui l’accable depuis leur retour. Du mieux qu’il puisse, Khonshu transmet des ondes positives avec sa magie ancestrale, pour l’aider à passer une meilleure nuit que les précédentes… Du moins, si cela est possible pour Marc Spector.
La discussion laisse largement plus de place aux deux divinités. Le regard perçant d’Horus ne lâche pas un seul instant la figure sinistre et parfaitement immobile. Pas de mouvement et donc pas un seul craquement d’os, rien. Khonshu est perplexe. Il réfléchit longuement à ce qu’il vient d’entendre…
À commencer par les mots lâchés par Jimmy Hudson, qui est satisfait de la réponse offerte par le Dieu-Lune. Ce dernier ignore pourquoi il ressent à son tour une sorte de satisfaction en sachant qu’il a enfin fini par se faire potentiellement un nouvel allié… Pour éviter d’être gêné par ses propres pensées, Khonshu analyse les mots de son confrère et les réactions de son disciple solaire. C’est bien ce qu’il a su deviner … Ils ne l’ont pas fait exprès. Ils n’ont pas provoqué volontairement cette fusion et transformation hybride. Et il s’en est bien douté que cette expérience est douloureuse. En définitive, mortelle. Si Jimmy Hudson est toujours parmi eux, c’est parce qu’il possède une condition très appropriée pour survivre à tout ce qui existe, même à Démogorge lui-même…
Tes questions sont rarement anodines, Seigneur de la Lune. Que nous vaut cette curiosité ? Horus est à la fois d’une perspicacité et d’une douceur inégalable. Cependant, ses observations et ses questions requièrent généralement une réponse qu’on ne peut pas lui cacher ni lui refuser. Son interlocuteur ne compte pas tenter l’exercice de tromper le double regard du Ciel qui voit la vérité et l’invisible.
Khonshu inspire, enfin. Il donne l’impression de ne pas l’avoir fait depuis des siècles car il en tressaille. Il envisage d’un seul coup de se réfugier dans la tête de Marc pour esquiver la question mais il se sait suffisamment au ras du sol, en termes de puissance, pour ne pas le faire… Il manque de ressources, ceci dû à l’absence d’un sceptre lunaire qui a été détruit par sa propre faute.
Expiration. Lente. Khonshu cherche à formuler sa réponse. Des expériences étranges ou à la limite de l’interdit, il en a déjà fait plus d’une fois. Pourtant, il n’a jamais envisagé l’ultime recours d’une fusion de la chair et de permettre à un Moon Knight de prendre sa forme et donc d’incarner sa nature. C’est pourtant une magie qui peut apporter bons nombres de solutions…
Lentement mais sûrement, la Lune se déplace dans le ciel nocturne de New York. Les divins n’ont pas besoin de la regarder pour savoir où elle se situe. Ils peuvent ressentir les astres, la froideur du vide cosmique, parfois l’immense chaleur et puissance des étoiles. Non, ils n’ont pas besoin de les regarder, ni d’y réagir d’ailleurs… C’est parfois d’instinct qu’ils répondent à des éléments célestes. Et lors de certaines phases lunaires, Khonsu prend un autre visage.
C’est si naturel que c’est à se demander s’il se rend lui-même compte du phénomène ou s’il a préféré répondre à visage découvert pour paraître bien plus honnête que d’ordinaire.
« J’observe toutes formes de magie depuis que j’existe… Pourtant, je ne connaissais que de rumeur, celle que vous avez expérimentée. Il n’est en effet pas très recommandé de fusionner la chair de deux êtres aussi drastiquement différents. »
Mais … ? Oui parce qu’avec Khonshu, il existe toujours un mais.
« C’est une possibilité que nous ne devons pas oublier. La possession d’un Avatar est un moyen pour notre essence divine de survivre, si nous sommes exposés à un danger plus grand, en cas de dernier recours. Mais… La perte de l’Avatar est inévitable, en temps normal… C’est toute la différence entre une possession et une fusion. »
Khonshu, de par la place qu’il tient actuellement dans l’esprit de Marc, a déjà dû passer par ce qui ressemble bien à de la possession, pour pouvoir agir. Mais il n’a jamais dépassé la limite que Jimmy et Horus ont traversée et qui leur a permis d’échapper au Démogorge. L’Enfant lunaire, si on peut le nommer ainsi, balance ses pieds dans le vide, désormais assis sur l’un des autres fauteuils du salon - depuis combien de temps s’est-il mis là, d’ailleurs … ?
« Il peut être intéressant d’étudier cette forme de magie ancestrale pour trouver un moyen de ne pas briser le corps d’un mortel. Mais préserver l’un ne signifie-t-il pas sacrifier l’autre… ? Toutes les magies demandent souvent un sacrifice et à échelle variable selon ce que nous voulons faire. »
« Et… Pourquoi la question t’intéresse tant ? »
Le sourire mystérieux de Khonshu, même sur un visage d’enfant, fait tout de même froid dans le dos à son Chevalier lunaire, qui ne sait jamais quoi en penser.
« Parce qu’il existe plus terrible que Démogorge lui-même. Parce que Chthon, un jour, va parvenir à poser le pied sur Terre… Et qu’il nous surpasse tous. J’explore toutes les possibilités pour te permettre de survivre à ces rencontres. »
« Ne suis-je pas sacrifiable ? Je ne suis qu’un mortel sur de nombreux autres, hommes et femmes, qui t’ont servi. Toi et les tiens, et tous les autres divinités, n’êtes pas un meilleurs espoirs pour permettre à ce monde de continuer à exister ? »
« Sans vous, nous ne sommes rien. Tâches de ne pas l’oublier… »
Les deux visages se sont légèrement assombris. D’un côté Marc Spector peine encore à croire que Khonshu puisse réellement s’inquiéter du sort qui l’attend. D’un autre côté, Khonshu commence à percevoir ce que ça fait d’avoir de nouveau des émotions contradictoires et de se rendre compte à quel point les blessures infligés à son Avatar sont probablement irrémédiables… Sauf, qui sait, avec beaucoup de temps.
Comble de l’ironie, l’un de ses représentants manque ce soir terriblement de patience et l’exprime par un soupir agacé.
« Tu refuses de comprendre… Même une statue est bien plus réceptive à ce qu’on lui dit. »
« Si tu veux des statues qui chérissent les anthropomorphes dessinés de profils, retourne bouder en Egypte et cesse de taper des pieds sur mon fauteuil … »
L’Enfant garde toute la dignité que l’on trouve chez les princes en détournant la tête comme pour échapper à la vive colère imposée à son esprit, tandis que le Chevalier qui l’agace tant semble se sentir bien mieux et plus léger qu’au début de la conversation. « Je ne comprends pas grand-chose en magie mais je connais la valeur. Je suis largement plus sacrifiable que Stephen Strange ou que sa femme, Cléa, ou que vous, les divins, parce que vous avez les moyens de combattre Chthon à des niveaux… qui me font peur, je dois bien l’avouer. Tu ne peux pas nier cette évidence. »
Un soupir exaspéré et boudeur est lâché, suivi d’un long silence, légèrement perturbé par les bruits de la nuit.
Re: Frères de ciel, frères de lune [Moon Knight] Mar 28 Nov - 23:00
Khonshu, en grand penseur des arts mystiques, vit son intérêt aiguisé par l'acte désespéré du carcajou extradimensionnel et du faucon céleste. Bien vite, il enchaîna avec des considérations qu'Horus et Jimmy partageaient, étonnamment. En guerriers, car ainsi avait été forgée leur âme, ils envisageaient déjà leur sacrifice potentiel à la prochaine bataille. Et cela leur allait. L'on ne pouvait éternellement échapper à la mort, même quand on portait en soi la force d'un dieu. Les premiers dieux étaient pour beaucoup passés de vie à trépas depuis longtemps, et leur tour viendrait inévitablement un jour.
Pour autant, aux propos de son ami vêtu de blanc, le jeune Mutant avait des choses à redire. Ou, du moins, à ajouter pour donner le fond de sa pensée.
- Sans toi, sans moi, sans cultiste, un dieu n'est qu'une histoire parmi tant d'autres, Marc. Une légende. Vivante, qui marche, mais dénuée de sens. J'ai mis du temps à m'en rendre compte, et cela est encore difficile à assimiler, mais... nous sommes tous importants, car nous sommes tous liés. Nous donnons du sens à nos dieux, et nos dieux nous donnent de la force en retour.
Quels qu'étaient les dieux en question, d'ailleurs. Philosophie personnelle, patriotisme exacerbé ou valeur immatérielle fonctionnaient tout aussi bien qu'une entité extradimensionnelle aux pouvoirs cosmiques phénoménaux. Parfois même mieux. Se battre au nom de quelque chose qui procurait de la foi amenait à se dépasser corps et âme, jusqu'à une forme de grandeur que les cyniques ne sauraient jamais réellement atteindre.
Cela ne voulait cependant pas dire être inconscient, ou aveugle, ce qu'Horus chercha à faire comprendre en captant dans l'œil de son parent rebelle des pensées extrêmes.
Cela dit, je déconseille à autrui l'expérience qui nous a uni. Seuls les pouvoirs hautement spécifiques de Jimmy et les bons soins de la grande Isis, qu'elle soit louée pour l'éternité, nous ont évité de finir dans les Champs de Roseaux.
Une fin terrible... mais temporaire, car le Démogorge les aurait trouvés, même là-bas. Avec ce démon en liberté, l'éternité se voyait brutalement raccourcie pour les êtres touchés par la magie, et l'équilibre de toute chose définitivement brisé. Une catastrophe qui devait être corrigée au plus vite, avant de s'occuper du pire.
Un pire qui occupait souvent l'esprit de Jimmy. Un pire qu'il exprima sans détours, sans vergogne. Il ne fallait pas en avoir, entre gens de confiance, entre amis prêts à succomber pour permettre à l'autre de survivre.
- Face à Chthon, il faudra pourtant être prêt à ce genre d'extrémités, Horus. Notre sacrifice sera sans doute nécessaire pour empêcher celui d'autrui. Alors il vaudrait mieux nous préparer, pour non pas fuir mais être plus fort ensemble, sous cette forme.
Un silence plana quelques secondes dans la pièce, avant que le faucon ne réponde.
... oui.
Oui. Jimmy parlait dur, mais parlait vrai. Et cela met mal à l'aise le porteur du soleil et de la lune. Leur fusion avait été traumatisante, en cela qu'elle portait encore le sceau de l'urgence. Toucher du doigt le monde physique comme cela avait alors été, après des siècles dans le monde spirituel de l'Héliopolis Céleste... cela le hérissait encore. Pas dans le principe, mais dans la manière.
Une ombre psychique passa. Hudson sentait l'inconfort de son allié, de son ami désormais, et faisait tout son possible pour l'adoucir. Un geste surprenant, mais qui témoignait du lien naissant entre les deux hommes, entre l'homme et le mortel. Un pâle sourire de soutien s'esquissa ensuite, pour confirmer ce qui pouvait peut-être être difficile à réaliser.
Situation : Guerrier lunaire seul dans sa tête (ou presque), combattant les forces de Chthon avec les éminents membres de la God Squad
Localisation : New York, en pleine nuit
Inventaire : Costume de Moon Knight / Mr Knight
Pouvoirs lunaire selon les phases de la Lune (voir fiche RP)
* NEW : Costume sombre d'étoiles et Héritage d'Atum (cf fiche RP)
Médicament de Krakoa : le M (voir fiche RP)
Armes :
*Matraque : Bâton de combat pouvant devenir un nunchaku et/ou un grappin.
*Crescent Darts : Projectiles en forme de croissant de lune.
*Ankh et autres armes mystiques lorsqu'il en a besoin...
*Une boussole magique (offerte par Dr Strange)
*Khépesh ancienne
Télécommande :
* Pouvant appeler le Moon Copter.
Re: Frères de ciel, frères de lune [Moon Knight] Dim 10 Déc - 16:41
Le visage d’enfant qu’aborde Chons se met à faire un sourire. Un vrai sourire, étonnement sans moquerie et léger comme le vent entre les lotus. Ce qu’il vient d’entendre de la part de Jimmy semble lui avoir mis un baume salvateur que Marc cherche encore à comprendre ce qui vient de passer par la tête de l’oiseau de minuit.
« Ton ami a bien compris de quoi nous sommes faits. Tâches de ne pas l’oublier, Moon Knight. »
Spector ne dit rien. Il a lutté longtemps pour se détacher de Khonshu, lorsque ce dernier lui demandait de tuer les criminels. La punition ne passe pas forcément par là… La forme de rédemption chez le Dieu-Lune lui apparaissait toujours très flou et encore aujourd’hui il doute de la bonne foi de Khonshu lorsque ce dernier prétend essayer de changer de méthodes. Les vieilles habitudes refont souvent surface. Marc en sait quelque chose puisqu’il travaille dessus depuis toutes ces années…
« Nous n’aurions pas pu faire tout ce chemin sans vous, nos fidèles. Je n’en serais pas là si tu n’avais pas… agi en mon sens.
- Tu veux dire si tu ne m’avais pas manipulé. J’étais influençable. D’ailleurs je le suis toujours un peu, quelque part…
- C’est vrai. Mais maintenant, que fais-je ? Penses-tu que je continue de tirer les ficelles ?
- Qui sait… »
Chons fixe longuement Marc et finit par hausser les épaules. Ce n’est pas aujourd’hui que ces deux-là vont parvenir à trouver un terrain d’entente plus sympathique que ça… Mais les échanges entre Jimmy et Horus font réagir l’homme vêtu de blanc. Et dans le bon sens, pense doucement Khonshu. « Je ne ferais pas les mêmes erreurs. Je ne vous demanderais pas d’en arriver à vous sacrifier… Si je donne des ordres qui vous paraissent faussés ou absurdes, je préfère que vous vous insurger contre plutôt que d’y obéir aveuglément. »
C’est ainsi qu’ils pourront avancer. Ensemble, en unité plutôt qu’en pion sur un échiquier. Marc a déjà été manipulé et trahi même. Il ne veut de ça pour personne et il refuse d’être le commandant qu’il sacrifiera un ami plutôt que de trouver une autre solution. Mais en croisant le regard de Khonshu, il sait. Parfois, et c’est souvent dans les pires instants, il faut savoir prendre les décisions difficiles.
Pour l’heure… Marc Spector n’a pas besoin de trop y penser et préfère profiter de l’instant. Chose qu’il s’est trop longtemps refusée… Penser au présent et avoir des compagnons en qui il peut avoir confiance et inversement.
Des personnes qu’il peut perdre… et que la douleur engendrée peut lui faire perdre le combat contre Chthon. Mais… non… Non. Il refuse que ça se produise ainsi. Ils ne perdront pas.
Quant au sujet des expériences magiques... et bien ... Khonshu sait qu'ils devront trouver des esquives adéquates afin d'éviter des fins prématurées à leurs Avatars.
HJ : Je pense qu’on peut arrêter le RP là ? Merci pour cet échange Jim/Marc, qui pour une fois n’a pas fini dans le sang haha