Forum RPG / Jeu de Rôle centré sur l'univers Marvel, notamment les comics. Pour incarner par écrit nos personnages préférés, pour vivre des aventures originales.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Secrets de tombeaux, mystères de vies passées [MK] Lun 16 Jan - 13:47
New York, New York !
La Grosse Pomme. La ville qui ne dort jamais. La cité principale de l’Occident. La ville où l’on se sent chez soi, quand on est de nulle part.
Foyer des artistes, des businessmen, des révolutionnaires. Berceau du cinéma, de la musique et des changements généraux. Objet de livres, de chansons, et de vénérations bien justifiées.
New York, New York !
Souvent la fin du chemin, l’eldorado de bien des voyageurs. … mais pas pour tous.
Pas, en tout cas, pour celui qui fend le ciel matinal de New York, aux commandes d’un engin extraordinaire – devenu quelque peu commun, ici.
L’on s’habitue aux Quinjets, hélas. L’on s’habitue aux merveilles technologiques des Avengers. L’on s’habitue au mode de transport des Plus Grands Héros de la Terre – développés par le Wakanda, affinés par Stark Industries ; et tant d’autres scientifiques passés dans l’équipe.
Dont le pilote, d’ailleurs. Même s’il considère être rouillé en la matière, il est intervenu sur les éléments du Quinjet et a participé à son amélioration. Lui, l’ancien ingénieur… devenu bien différent, par quelques truchements d’un destin farceur.
« Hey, Marky Mark ! Laisse le Funky Bunch, sors de ton trou, j’suis bientôt là ! »
Un gloussement amusé accompagne ces mots surprenants, avant que le visage redevienne calme et froid. Concentré.
Dane Whitman ne veut pas louper son atterrissage, sur un immeuble de New York. Ça va le faire, mais quand même.
Calmement, l’Avenger amène et dépose le Quinjet, en espérant que son contact arrive rapidement. Son ami, en fait.
Mark Spector, alias Moon Knight.
Un justicier urbain, héraut de Khonshu. Un type dit schizophrène, ultra-violent et possédé par un dieu lunatique. Ouais. L’idéal pour… être apprécié par l’Epée d’Ebène, et le Dane qui en était victime. … mais non.
Mark est plus que cela ; mieux que cela. Mark est… C’est son ami. C’est son frère d’armes. Dane lui confierait sa vie, et il l’a déjà fait ; sans le regretter, au contraire.
Whitman doit énormément à Mark, et il veut l’aider. Il considère qu’il ne remboursera jamais sa dette, même s’il ne veut pas trop gêner Mark. Il est là, cependant. Il est là… et il veut, un peu, soulager Mark ; du poids et de l’influence de Khonshu.
D’où sa venue ici. D’où son invitation. D’où ce qu’ils prévoient de faire. Leur voyage.
En… Egypte !
Terre de mythes, légendes ; des pharaons. De malédictions, aussi. De Khonshu, surtout.
L’Egypte, oui. Où les deux amis vont se rendre, pour enquêter sur des éléments passés. Une association passée.
Entre un précédent Chevalier de la Lune.
Celui des années 40. Qui a notamment mené la Compagnie d’Argent parmi les Alliés, et l’a dirigée dans l’Allemagne attaquée afin de stopper les Nazis.
Un homme bien. Un homme droit. Qui, apparemment, a pu tenir Khonshu sous contrôle ; et c’est ce qui intéresse Dane, aussi. Il veut trouver comment apaiser Mark… en plus de l’objet de leur quête.
Les dessous de l’association secrète entre ce Chevalier de la Lune… et un Chevalier Noir.
Dane se demande pourquoi cet ancêtre vieillissant, au crépuscule de sa vie, a collaboré avec le Chevalier de la Lune en Egypte. Et ce qu’ils ont découvert, et récupéré. Que de secrets. Que de mystères. Quelle vie !
Il inspire grandement, en se tenant dans l’embrasure de la porte du Quinjet. Les mains dans les poches, le regard figé vers l’aube. Un petit sourire aux lèvres, aussi. Quelle vie…
Situation : Guerrier lunaire seul dans sa tête (ou presque), combattant les forces de Chthon avec les éminents membres de la God Squad
Localisation : New York, en pleine nuit
Inventaire : Costume de Moon Knight / Mr Knight
Pouvoirs lunaire selon les phases de la Lune (voir fiche RP)
* NEW : Costume sombre d'étoiles et Héritage d'Atum (cf fiche RP)
Médicament de Krakoa : le M (voir fiche RP)
Armes :
*Matraque : Bâton de combat pouvant devenir un nunchaku et/ou un grappin.
*Crescent Darts : Projectiles en forme de croissant de lune.
*Ankh et autres armes mystiques lorsqu'il en a besoin...
*Une boussole magique (offerte par Dr Strange)
*Khépesh ancienne
Télécommande :
* Pouvant appeler le Moon Copter.
Re: Secrets de tombeaux, mystères de vies passées [MK] Dim 22 Jan - 21:40
Dane Whitman est parvenu à se poser sur le toit d’un immeuble. Un bâtiment dans un quartier de New York réputé plus tranquille grâce à l’intervention d’un héros nocturne vêtu de blanc. Pourtant, cette personne voudrait faire bien mieux… Elle ne peut pas. Il aimerait pouvoir faire davantage son travail. Mais on l’appelle ailleurs… vers le passé.
En effet, Dane a contacté Marc Spector pour fouiller le passé. Cinq écrans d’ordinateurs affichent une multitude d’informations sur différentes époques. L’antiquité, les années 40 et enfin toutes sortes d’éléments qui peuvent les aider dans leur prochaine quête. Dane et Marc veulent comprendre pourquoi certains Black Knights ont collaboré avec les Moon Knights de leurs époques ? Les destins de ces héros sont-ils liés ? Ou n’est-ce que le fruit du hasard ?
Récemment et de sources quasiment sûres, Marc a découvert que l’américain, le Moon Knight des années 45, ayant fait la guerre en Egypte aux côtés des anglais, a croisé le chemin d’un Black Knight vieillissant. Celui qui serait le grand-père de Dane. Mais ce Moon Knight a-t-il aussi croisé le fer avec le Black Knight suivant, celui qui a rejoint le camp adverse… ?
Marc pousse un long soupir frustré et s’affale dans son fauteuil de bureau. Il fixe l’un des écrans d’informations, les sourcils froncés par l’incompréhension… Des lettres écrites par ce Moon Knight, Johnny Hole*, échangeait avec une femme, qui usait du faux nom de Lucie*. Avec les indications de Lucie menant à l’emplacement d’un tombeau, Johnny aurait découvert un objet ancien en compagnie du grand-père de Dane. Quel était cet objet ? Où s’est-il perdu et comment ? Est-ce qu’il est en lien avec la lignée rompue des Black Knights ?
Bien trop de questions sans réponses… Et Marc déteste ne pas savoir. Son regard se perd pendant un long moment sur la statue du Dieu de la Lune égyptien, qui trône dans un coin de cette cave.
S’ils vont en Egypte fouiller ce tombeau… C’est aller fouiller dans les affaires du dieu lunaire. Et pourtant, ce dernier continue de rester terriblement silencieux, depuis que Cléa Strange est repartie de l’hôtel, après qu’ils se soient occupés d’enfermer le dieu Derg. Pourquoi ce mutisme ?
Marc Spector n’a pas le temps de mener plus en avant ses recherches ni ses demandes mentales pour communiquer avec Khonshu. Le Quinjet des Avengers, piloté par l’un des plus grands héros de la Terre, s’est posé sur le toit de sa demeure et il doit se dépêcher de le rejoindre. Le Black Knight de cet époque, que le destin a fait en sorte de les réunir et d’en faire des frères d’armes. De bons amis même. Ce qui peut surprendre ! Moon Knight n’est pas connu pour être stable mentalement, ni pour être le parfait exemple que donne la plupart des Avengers. Il est plutôt du côté des justiciers les plus violents de cette ville, mais qui continue d’essayer de faire le bien… à sa façon. « Salut Dane ! »
Depuis quelque temps, Marc essaye de s’améliorer et de faire plus attention aux personnes qui lui ont tendu la main. Domino et Dane, à qui il doit tellement, mais aussi Stephen et maintenant Cléa, sans oublier Jimmy, ce loup solitaire qui a son tour se coltine un piaf couronné d’Egypte. Cela le fait réfléchir sur sa situation avec Marlène… Mais il n’a pas pu l’appeler. Il sourit malgré tout ce qui lui trotte dans la tête en voyant le visage amical de l’Avengers.
« Tu as l’air en forme. »
Moon Knight n’a pas encore mis son masque et il est rare de le voir à visage découvert lorsqu’il part en mission. Mais il est en terrain ami et c’est mieux de se montrer pour communiquer ses pensées. D’ailleurs, le sourire de Marc finit par s’étirer en une sorte de grimace, alors qu’il tend un document complet. « J’ai du nouveau ! Je t’en parle en chemin ? Je vais aller rentrer les coordonnées de notre destination sur le tableau de bord. »
Spector dépose son matériel dans un coin du vaisseau et sécurise tout. Il se met à la place du copilote et commence à taper rapidement sur un clavier holographique. Si au départ il paraît distrait par de nombreuses réflexions, il finit par se retourner à nouveau vers Dane, le visage plus grave. « Je t’ai dit par téléphone que nos prédécesseurs ont découvert quelque chose en Egypte, pendant la seconde guerre mondiale. Un objet… dans un tombeau. J’ai fini par trouver où se situait ce tombeau et ça m’a permis de fouiller pour en savoir plus sur lui. »
Sur un écran du vaisseau, Marc fait apparaître des informations et des photographies, notamment des lieux où ils vont se rendre. « Il s’agit d’un tombeau à l’écart des villes et à l’écart de toutes les autres. Habituellement, les membres des familles royales sont enterrés dans la Vallée des Rois et les gens du peuple dans les caveaux prévus. Mais celle-ci est… assez loin du Nil. Peu de chercheurs et d’archéologues en parlent, elle n’a pas encore été entièrement fouillée et étudiée. Ce qui veut dire qu’il va falloir se procurer des autorisations… Je m’en suis déjà occupé en donnant le nom de Steven Grant. »
Marc hausse les épaules et lâche un sourire gêné. « C’est mieux de dire qu’un milliardaire trop curieux qui paye cher souhaite avoir des laissez-passer plutôt qu’un … mercenaire étrange en colocation avec le Voyageur muet du ciel nocturne, hein ! »
Sait-on jamais, peut-être qu’en le titillant suffisamment, Khonshu sortira de son silence de tombe. Mais après quelques secondes de blanc, Spector toussotte et fait défiler les images. « Tu penses que nous pourrons atterrir ici ? »
Le justicier nocturne s’installe mieux dans le siège et s’attache avant de venir gratter sa barbe de trois jours, commençant déjà à envisager la suite. À imaginer le pire avant de penser que leur mission va bien se passer… Toujours, oui, parce qu’il est d’une nature paranoïaque, d’autant plus s’il doit protéger un partenaire et ami.
* J’ai inventé les noms pour qu’on puisse les placer dans notre RP
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: Secrets de tombeaux, mystères de vies passées [MK] Lun 23 Jan - 14:16
« Hey ! »
Un grand sourire glisse sur le visage de Dane Whitman – un visage rongé par une barbe de quelques jours. Un peu canaille, peut-on dire ; ça plaît aux femmes, paraît-il. C’est surtout fort pratique en cas d’insomnie, comme ce qui le concerne.
« Salut, Marky-Mark ! Ecoute, ça va, et toi ? »
Il partage une étreinte avec son ami, et glousse légèrement en pensant à ce surnom – cette référence à la carrière musicale de Mark Wahlberg. Et ouais, référence de boomer ! Humour de papa. Il s’y fait, doucement, à son rôle de père de Jackie ! Tout doucement, mais sûrement.
« Et… ouais, la forme. On fait avec ! Le Château est de plus en plus rempli, entre les Chevaliers de Wundagore, Jacqs et quelques autres. J’en viens à me demander si je ne devrais pas acter clairement ça – ouvrir le bâtiment à tous les super-héros dans le besoin, et surtout novices. Pas une académie, hein, mais un… une structure d’accompagnement. A voir. Tu m’imagines, moi, en pseudo grand frère ? Ce serait cocasse ! »
Il hausse les épaules ; même si l’idée le travaille. Beaucoup.
Il a envie, en fait. Il a envie de ça. Il a envie de faire ça. Il a envie d’aider, ceux dans le besoin. Il a envie d’accompagner, pas forcément de former ou de guider – mais d’être présent. Filer un coup de main, des idées, du vécu ; et quelques coups, s’il le faut.
Oui, ça lui plaît… et il prépare ça. Mais… plus tard. D’abord, leur mission du jour. D’abord… une plongée dans le passé, avant de préparer le futur.
« Oh, super. Merci pour… tes recherches. »
L’Avenger est impressionné par le travail de son ami – qu’il sait déjà bien impliqué, dédié à la crise liée à Chthon. Ses sourcils ne tardent pas à se froncer.
« Mais… tu dors quand même, j’espère ?! »
Il se doute de la réponse ; mais il a quand même besoin de demander. Pour pouvoir râler ensuite.
« Okay, tu vas m’expliquer tout ça en route. Accroche-toi, on file ! »
Sans attendre, il se réinstalle aux commandes, manipule les boutons – et ils partent. Le Quinjet part.
Le formidable engin quitte le toit de New York – puis tous les toits de New York, oui. Ils filent. Et Dane peut écouter, en pilotant, les éléments développés par Marc.
« Mmh. »
Un léger souffle s’échappe des lèvres de Dane, alors qu’il acquiesce – après avoir écouté, intégré et encaissé les révélations de son ami.
« Je… vois. Donc, si je résume bien… ton prédécesseur, Johnny Hole, a envoyé des courriers à une mystérieuse Lucie. Il est allé dans un tombeau discret, caché, loin des grands ensembles funéraires, et il a creusé sur place avec mon ancêtre – l’avant-dernier Chevalier Noir, avant moi. Ouais. Et après… mystère, c’est ça ? Mmh. »
Le Quinjet arrive déjà au-dessus des eaux internationales. Il va vite, et bien.
Sans attendre, Dane active le pilotage automatique, puis se lève tandis que l’appareil continue un vol idéal en surplomb de l’océan.
Il s’approche des éléments rapportés par Moon Knight, et croise les bras en adoptant son visage sérieux – son expression de réflexion.
« Merci de la couverture, pour le tombeau… c’est top. J’aurais pu faire jouer l’accréditation des Avengers, mais je préfère aussi la discrétion. Bon, okay. Ils ont trouvé quelque chose – mais quoi ? Et quel lien avec eux, aussi ? Fondamentalement, nos deux prédécesseurs avaient quand même des vies trop chargées, pour avoir le hobby de l’archéologie. »
Instinctivement, il a placé sa main sur l’épaule de Marc – pour un contact. Amical, sympathique ; réel. Ça fait du bien. Pour les deux.
« Mon… grand-père maternel s’appelait Arthur*, au fait. Arthur Garrett – ouais, le nom du château, évidemment. Bref. Arthur Garrett a été le Chevalier Noir de la première guerre mondiale, alors qu’il avait la trentaine. Dans les années quarante, il avait la bonne cinquantaine… et ça piquait, je suppose. Je sais qu’il y a eu… il y a eu un autre Chevalier Noir à l’époque, Marc. Mais… de l’autre côté… »
Il soupire, et détourne les yeux. Evoquer tout ceci est douloureux, vraiment.
« … un Nazi, Marc. C’était… un Nazi. Comme tu l’imagines, les sources sont faibles et peu nombreuses, j’ignore de quelle branche il est. Je sais juste que… Arthur Garrett a été un temps Chevalier Noir encore – et l’autre a pris la suite. Est-ce que… est-ce qu’Arthur a été tué après avoir découvert l’artefact avec ton Johnny, et ensuite l’Epée d’Ebène est allée à l’autre ? Ou l’autre a-t-il… »
Il s’arrête, et hausse les épaules. Que de mystères. Que de risques pour eux, aussi.
« Okay, ça pue, clairement. Est-ce que tu as des données sur cette Lucie ? Des moyens de la retrouver ? Peut-être qu’en analysant le papier utilisé jadis, voire l’écriture, avec la technologie du Quinjet, on peut remonter sa piste. »
Dane grimace. On ne sait jamais. Il tourne ensuite la tête – et voit l’horizon qui se dégage, pour l’appareil.
« Ah, on arrive… je reprends en manuel, et tu me guides ? »
Whitman retourne aux commandes, tout en transmettant les données validées par le gouvernement égyptien pour approcher. Il était temps !
Situation : Guerrier lunaire seul dans sa tête (ou presque), combattant les forces de Chthon avec les éminents membres de la God Squad
Localisation : New York, en pleine nuit
Inventaire : Costume de Moon Knight / Mr Knight
Pouvoirs lunaire selon les phases de la Lune (voir fiche RP)
* NEW : Costume sombre d'étoiles et Héritage d'Atum (cf fiche RP)
Médicament de Krakoa : le M (voir fiche RP)
Armes :
*Matraque : Bâton de combat pouvant devenir un nunchaku et/ou un grappin.
*Crescent Darts : Projectiles en forme de croissant de lune.
*Ankh et autres armes mystiques lorsqu'il en a besoin...
*Une boussole magique (offerte par Dr Strange)
*Khépesh ancienne
Télécommande :
* Pouvant appeler le Moon Copter.
Re: Secrets de tombeaux, mystères de vies passées [MK] Lun 23 Jan - 22:42
Marc apprécie l’étreinte fraternelle, autant que l’humour de Dane. Même s’il s’y connaît moins bien en référence musicale, il a saisi d’où vient le surnom. Encore une preuve que les années passent et qu’il a déjà fait une grande carrière de justicier. Mais la retraite n’existe pas…
La fuite vers l’avant, en essayant toujours de repousser sur le côté ce qui est vraiment dur à affronter, c’est devenu la spécialité de Spector depuis que Marlène est partie avec Diatrice et qu’il a juré d’aller vers le mieux pour pouvoir les retrouver. C’est bien pour cette raison qu’il vole en direction de l’Egypte … Non ? Pourvu que Marlène ne soit jamais au courant de cette excursion et de toutes les autres… « Ton château est un endroit formidable qui mérite d’être animé, d’avoir du monde qui l’arpente. Il faut toujours un lieu de refuge pour… les personnes comme nous. »
Marc a hésité sur les bons mots à employer. Mais au fond de lui… Il sait que Dane et sa fille vivent des moments difficiles. L’Epée d’Ebène a beau être écartée, elle est une réalité qui a touché leur famille. Et Excalibur est une responsabilité tout aussi lourde à porter. « Tu ferais un bon petit frère en tout cas… »
Le chevalier lunaire vient gratter sa chevelure, pourvu de très peu de cheveux blancs. Parfois, la génétique est généreuse. C’est peut-être pour cette raison qu’on remarque moins qu’il est plus vieux que la plupart des membres des Avengers. Et pourtant… Son visage est fatigué, cerné et son corps parsemé de nombreuses cicatrices. Il le paiera sans doute plus tard…
Pour l’heure, son regard sombre fixe l’écran qui montre l’océan, défilant à toute vitesse. Cette vaste étendue d’eau lui procure la sérénité qu’il peine à trouver les nuits, depuis tellement d’années … « Dormir ? »
Toujours démasqué, Marc se tourne vers Dane avec un air surpris, comme s’il venait de sortir d’un rêve éveillé. « Et bien… Disons que ça peut m’arriver, oui… »
Un sourire en coin se dessine doucement. Dane va râler, c’est certain… Alors pour apaiser un peu, Marc enchaîne. « Je prends un nouveau médicament depuis peu de temps. Il est efficace. Il m’aide vraiment à me sentir un peu… mieux. »
Un peu gêné de parler autant de lui, il accompagne ses mots avec une documentation. Des articles et des images sur les nouveaux médicaments de Krakoa défilent. Les informations se concentrent sur un d’entre eux tout particulièrement. « Il s’agit du M. Il aide à soigner les maladies mentales. Il y a … beaucoup de choses à régler chez moi. Mais je fais moins d’escapade sans être maître de moi-même. C’est déjà une bonne chose de gagnée. »
Marc déplace ces informations sur le côté pour revenir sur les recherches qui les intéressent. « C’est grâce à Domino que j’ai eu vent de l’existence de ce médicament, elle m’a convaincu de l’essayer. »
Le justicier nocturne se reconcentre sur les révélations qu’il a apporté à Dane et sur la suite… Car en effet, ils savent désormais qu’un Moon Knight et qu’un Black Knight, le grand-père de Dane, ont collaboré pour trouver un objet. Mais pourquoi l’ont-ils cherché ensemble ? Par simple curiosité ou par un besoin fondamental pour les aider ?
Spector n’a rien trouvé pour avoir des réponses sur ces questions essentielles et il pousse un soupir frustré et quelque peu désemparé. Le mystère qui entoure ce passé troublant s’épaissit à mesure qu’il essaye de déterrer son histoire. Et la main de Dane sur son épaule… lui fait hocher de la tête d’un air entendu. Ensemble, ils trouveront, il le sait. « Je pense que tu as raison. Si ce n’est pas par simple hobby, c’est pour remplir une mission. Quant à savoir pourquoi ils l'ont fait ensemble… hmm… »
En découvrant la nature de l’objet qu’ils ont trouvé, un élément de réponse peut être découvert. « Ton grand-père s’appelait Arthur ? » C’est cocasse quand on sait que Dane porte Excalibur aujourd’hui. « Hmm … »
La suite est difficile à entendre. Le poids de ces faits doit peser sur le nom de la famille de Dane. Il porte des stigmates, comme les personnes qui descendent de ceux qui ont fait le mauvais choix. Les grands-parents de Marc, eux… étaient juifs. « Est-ce qu’il est possible qu’Arthur ait su ce qui allait lui arriver ? En imaginant ce scénario et si cela correspond bien aux moments de la passation de l’Epée d’Ebène d’un Chevalier Noir à l’autre… Cela voudrait dire qu’Arthur a peut-être aidé Johnny pour que l’objet qu’ils ont trouvé dans le tombeau ne tombe pas entre les mains de l'ennemi. »
Ce pourrait être une arme ? Un objet d’une valeur inestimable magique ? Il est dit que les Nazis faisaient des recherches dans tout et même le mysticisme… Ont-ils également fouillé le passé de l’Egypte antique ? « Je n’ai pas tenté de creuser la piste pour retrouver Lucie, peut-être que nous aurons d’autres éléments, oui. Quinjet ? Analyse des documents de la clé 6. Fais-moi un comparatif des papiers de l’époque. Analyse également l’écriture. »
Il doute de retrouver quelque chose sur cette personne, ni si elle est encore en vie. Mais qui ne tente rien n’a rien ! Après avoir activé et lancé les analyses du Quinjet, Marc détourne enfin les yeux des écrans pour voir… une image habituelle à ses yeux mais toujours aussi surprenante.
L’air balayant le sable environnant. Le sol de marbre et de poudreuse. D’un côté, la ville moderne s’étend mais toujours à l’écart des pyramides de Gizeh, l’un des monuments les plus spectaculaires au monde. Spector pousse un léger soupir, partageant comme une sorte de soulagement qui ne venait pas de lui à la base. C’est la preuve que quelque part, tapis bien au fond de son esprit, le faucon de minuit veille et écoute tout ce qu’ils se disent depuis le début. Et il voit parfaitement à travers les yeux de son Chevalier Lunaire les lieux qui doivent lui rappeler de nombreux souvenirs, des millénaires en arrière.
Marc garde les yeux rivés vers l’extérieur un moment avant de réagir. « Pardon, je rêvassais… Il faut descendre plus vers le Sud, vers la ville de Thèbes. »
Plus exactement l’actuelle Louxor. Mais les coordonnées montrent une direction un peu plus à l’écart de cet ancienne ville de culte et de pouvoir pour toute une dynastie de Pharaons.
Plus en retrait, dans un des recoins du désert, bientôt se découpe dans le paysage désertique des ruines d’un temple.
Peu de fouilles ont été effectuées en ce lieu. Cela se voit. Tout a l’air autant à l’abandon qu’il y a tant d’années de poussières et de sables qui l’ont presque entièrement recouvert. Marc met son masque pour cacher son visage. Et même ainsi, on sent qu’il est tendu.
« J’ai déjà un mauvais pressentiment… »
Moon Knight repère l’endroit qu’il a vu sur ses nombreuses images satellite pour atterrir. Il patiente le dernier moment avant de sauter du Quinjet et de faire quelques pas pour explorer l’entrée des lieux. Des hauts piliers abîmés par le temps, certains ayant gardé quelques couleurs fades et presque effacées. Du sable a fait s’écrouler une partie de ce qui a pu être la toiture … Mais ils peuvent prendre un passage.
Il n’a rien de naturel. C’est un passage qui a été creusé, très probablement par d’anciens pilleurs de tombe.
La tension monte encore d’un cran alors que Moon Knight continue d’explorer, sans entrer pour autant. Pas sans Dane et ses nouvelles capacités, octroyées par Excalibur.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: Secrets de tombeaux, mystères de vies passées [MK] Mar 24 Jan - 10:09
Le Quinjet se pose calmement à proximité de la zone visée par Marc Spector. L’appareil se met en veille, en pause ; et en protection active. Moon Knight en sort, et s’avance dans les ruines. Discrètes, petites – mais bien réelles.
Il ne tarde pas à être suivi.
« Un mauvais pressentiment ? Mec, assume la réf’, quand même ! Lâche-nous un tout ça ne me dit rien qui vaille, comme dans chaque film Star Wars, voyons ! »
La voix enjouée de Dane Whitman s’élève, au cœur du silence de ces ruines.
« J’ai bien capté avant quand tu m’as rappelé ton âge, vieux, mais… même toi, t’as dû voir Star Wars ! Comme dirait Marshall Eriksen, les seuls qui n’ont pas vu Star Wars sont les personnages de Star Wars – car ils étaient trop occupés à vivre Star Wars ! »
Il ricane, et s’amuse. Ça change.
Ça change, de l’entendre rire, de l’entendre faire des blagues. Ça change du sombre, du désespéré Chevalier Noir hanté par l’Epée d’Ebène et un héritage maudit. Ça change. Ça fait du bien.
Il n’en oublie cependant pas l’objet de leur mission, et prend un masque de sérieux et de calme en s’avançant pour suivre Marc.
Avec Excalibur au flanc – mais sans costume, ce qui ne manque sûrement pas d’interpeller son ami. Il entend lui répondre rapidement à ce sujet.
« Il… sérieusement, il fait trop chaud pour mettre le costume directement, là. Déjà, le fait de prendre Excalibur peut me permettre de l’enfiler – la Magie, hé, c’est pratique. Ensuite… même si j’suis Américain, j’reste un gars du Nord dans mes gênes, moi ! Sir Percy de Scandia, mon ancêtre… Scandia, ce sont les pays nordiques d’Europe, hein ! J’suis un gars du Nord ! Jon Snow, dans l’idée ! On verra pour l’armure plus tard. Avançons. »
L’Avenger sort quelque chose de la poche de son jeans ; un smartphone. De Stark Industries, évidemment.
« J’suis relié aux systèmes du Quinjet, l’analyse des éléments sur Lucie est en cours. Et… mmh, ouais, mon grand-père s’appelait Arthur. Je ne l’ai pas connu, bien sûr – mais l’idée était de suivre la lignée, hein. Sir Percy, dont je parlais, était cousin d’Arthur, jadis. C’est pour ça que je peux porter Excalibur. Bref. Je… pour te répondre, peut-être. Peut-être qu’il a pressenti qu’il allait disparaître, et c’est pour ça qu’il a collaboré avec Johnny. Enfin… l’Epée d’Ebène donne des visions, mais seulement si elle est proche des autres Artefacts d’Ebène. Or, cela n’a été réalisé que par Mordred récemment – enfin, en principe. J’ai des trous dans la chronologie. Peut-être qu’Arthur a vu son heure arriver… ou qu’il l’a sentie. L’Epée d’Ebène nous bouffe, tu sais. Elle nous corrompt, nous détruit – et prend notre énergie. Entre la première guerre et la seconde, Arthur a été Chevalier Noir ; ça te pompe un homme, ça. Maintenant… il a peut-être voulu bien finir avec Johnny. J’sais pas… mais j’veux savoir, ouais. »
Par curiosité. Par intérêt général. Par envie, aussi, de voir que l’un de ses ancêtres a bien fini – pour une fois.
« Et… ça peut m’aider, en fait. Ça peut m’aider face à la malédiction de l’Epée d’Ebène, pour laquelle on n’a pas de traitement. Faut que je pense aux générations futures, après moi. »
A Jackie, surtout ; sa fille. Car Dane se doute, sent, sait que l’Epée d’Ebène finira par sortir du rocher où il l’a figée. Comme toujours. Hélas.
« D’ailleurs, pour le traitement… c’est super ! C’est vraiment top ! Je… j’suis navré, j’ai jamais pensé à demander aux Krakoans pour toi, je… bref. C’est top, que Dom’ t’ait aidée. Je… savais pas que vous étiez potes, comme ça. Vous vous voyez souvent ? Vous êtes amis ? C’est drôle, ça ! »
Il sourit, sincère.
« C’est… j’suis ravi, en tout cas, et… ah. Tiens. Regarde. Y a… des trucs, par là. De ce côté-là, précisément. »
Whitman baisse son smartphone, et s’enfonce avec Marc dans l’étonnant passage formé par des pilleurs, jadis. Ils y avancent.
Découvrant des piliers, des gravures fort troublants.
« Je… dois avouer que c’est ta partie là, mon pote. Tout ça… te dit quelque chose ? »
Il grimace, puis se tourne vers Marc – quand, soudain, une voix les interpelle.
« Vous pourrez déchiffrer des mots, mais l’ensemble n’aura aucun sens. Jadis, en ce lieu perdu, des hommes ont gravé un message compréhensible uniquement par un code, que vous ne pouvez trouver. Vos prédécesseurs ne l’ont obtenu qu’au prix du pire des sacrifices. »
Instinctivement, Dane se tourne et pose les doigts sur Excalibur – mais ne la sort pas, encore. Il est prêt, cependant. Au cas où. A tout.
… mais pas forcément à l’être qui se révèle, devant eux.
« Paix, héraut de Merlin. Je viens en paix. Ozymandias est mon nom. La connaissance mon don. L’immortalité ma malédiction. Les secrets de l’Egypte… ma passion. »
Un sourire sombre glisse sur son visage de pierre. A son tour, Whitman a bien envie de dire qu’il a un mauvais pressentiment pour tout ça…
Situation : Guerrier lunaire seul dans sa tête (ou presque), combattant les forces de Chthon avec les éminents membres de la God Squad
Localisation : New York, en pleine nuit
Inventaire : Costume de Moon Knight / Mr Knight
Pouvoirs lunaire selon les phases de la Lune (voir fiche RP)
* NEW : Costume sombre d'étoiles et Héritage d'Atum (cf fiche RP)
Médicament de Krakoa : le M (voir fiche RP)
Armes :
*Matraque : Bâton de combat pouvant devenir un nunchaku et/ou un grappin.
*Crescent Darts : Projectiles en forme de croissant de lune.
*Ankh et autres armes mystiques lorsqu'il en a besoin...
*Une boussole magique (offerte par Dr Strange)
*Khépesh ancienne
Télécommande :
* Pouvant appeler le Moon Copter.
Re: Secrets de tombeaux, mystères de vies passées [MK] Ven 27 Jan - 14:21
Moon Knight, dont le visage est entièrement recouvert par sa cagoule blanche, souffle d’un air amusé aux références de Dane. Il n’est pas aussi à l’aise que lui pour sortir des répliques qui tombent à pic. Tout ça ne me dit rien qui vaille aurait très bien pu faire l’affaire… Et il espère qu’il ne devra pas utiliser la très célèbre réplique “C’est un piège”.
En s’enfonçant un peu plus dans les ruines du temple, Marc craint déjà le pire des scénarios qu’il fabrique dans son esprit fracassé. Pourtant, il parvient tout de même à faire l’effort de ne pas trop divaguer en se raccrochant aux mots du Chevalier Noir. « J’ai déjà vu Star Wars. Hmmm… Je crois. »
Le paladin blanc toussote, comme pour faire passer plus facilement le sacrilège culturel qu’il vient de dire. Son attention se porte plus intensément sur les piliers de l’entrée qui s’élèvent sous leurs yeux. Ils luttent tant bien que mal face à la rudesse du temps et des intempéries.
Marc laisse une oreille attentive vers Dane, mais aussi sur ce qui les entoure. Le fait qu’il n’y ait aucune âme qui vive est tout à fait normal… Pourtant… Pourtant, il se tient prêt à toutes éventualités, à devoir faire face à une présence qui dépassera largement leur compréhension du monde. Parce que depuis plusieurs mois, dans cette guerre atteignant des niveaux magico-divins, Spector se sent infiniment petit devant la menace qui les guette. « Ne t’inquiète pas Dane ! Il fera bien moins chaud à l’intérieur de ces ruines. Prépares-toi, nous entrons… »
C’est une manière bien à lui de dire à son partenaire de se méfier aussi du toit au-dessus de leurs têtes. Ils ne sont absolument pas à l’abri qu’un pan de mur s’effondre et qu’ils se retrouvent ensevelis. Mais ils n’ont pas le choix d’y aller pour pouvoir trouver les réponses qu’ils cherchent. Réponses qui… tardent bien trop à venir. Cela encourage Marc à être nerveux. D’autant que les énigmes s’épaississent au fur et à mesure qu’ils avancent en ce lieu…
Il fait très sombre. La lumière du Soleil peine à entrer pour leur permettre de mieux voir. Moon Knight finit par allumer une torche électrique qui se trouve sur son costume. Il éclaire un peu mieux les murs et les piliers, les endroits où sont généralement comptées les anciennes histoires. Chaque légende possède une part de vérité… Ici… Marc peine à comprendre. Ils sont les premiers à s’intéresser à ce vieux temple et le manque d’informations le fait forcément peiner pour reconnaître quoi que ce soit. « Merci. Dès que tu as du nouveau sur Lucie, fais moi signe. Pendant ce temps, je vais utiliser mon propre outil pour nous guider dans ces ruines. Elles n’ont pas été fouillées, mais peut-être que je peux au moins comprendre ce que ces anciennes peintures et dessins veulent nous dire. »
Malgré la cagoule blanche qui le cache, le visage en dessous semble se crisper. Il ne parvient à rien déchiffrer sans l’appui d’un appareil… Cela l’agace. Le plus doué en histoire égyptienne est sans conteste Steven Grant. Ses connaissances sont… eh bien à lui seul et Marc n’a que des bribes de souvenirs touffues et brouillonnes. Il va devoir faire davantage d’efforts pour pouvoir lire les fresques. Si seulement Khonshu pouvait se réveiller pour se rendre utile… J’espère vraiment que tu as une bonne raison d’être absent, oiseau de malheur… « Hmm… Je pense qu’il a pressenti ou que quelqu’un est venu révéler la fin proche à ton grand-père. Ce n’est pas impossible. Est-ce que c’est Johnny ? Je me permets d’en douter… Enfin je l’ignore. En vérité, je ne suis pas certain que tous les Moon Knight pouvaient parler avec tu-sais-qui. »
Marc se tourne vers Dane et acquiesce d’un air entendu. « Je veux t’aider à trouver cette réponse, Dane, pour combattre la malédiction. Pour toi et pour Jackie. »
Malgré ses doutes et ses appréhensions, la voix du Moon Knight est stable. Il essaye de ne rien laisser transparaître pour se donner du courage et de l’assurance. Au fond de lui, il est dans le désarroi alors qu’il tapote sur un clavier intégré à son costume qui le relie à son téléphone. Il finit par l’attraper et commence à essayer de comprendre l’histoire qui est compté sur ces murs, oubliés du monde. « Hmm ? » … Tout en continuant la conversation avec Dane le félicite. « Ah je… Ne t’inquiète pas ! Tu ne pouvais pas savoir si ce médicament était fait pour moi. Domino semble connaître les personnes qui l’ont fait et évalué. Et puis… J’ai moi-même eu dû mal à croire en son efficacité. Ce n’est pas le premier traitement que j’essaie. » Le comportement sérieux et digne de Moon Knight change d’un coup pour être plus… intimidé par les dernières questions de son ami. « Neena… Nous sommes devenus plus proches que des amis. »
Heureusement qu’il peut camoufler ses émotions sous ce costume. Mais le sourire sincère de Dane rassure l’homme assez réservé. Black Knight sait que les sujets concernants ses proches touchent bien plus Marc qu’il ne le laisse paraître. C’est un devoir … de les protéger de lui, de ce qu’il a été et de ce qu’il est encore aujourd’hui.
Moon Knight lève le regard vers les autres murs pointés par Dane. Il s’approche. Retrouvant sa concentration, il compare les images qu’il voit avec celles étudiées et expliquées par son smartphone. La technologie à l'intérieur est en train de lire et de proposer des interprétations…
Le comportement du justicier nocturne change d’un coup. Il pense avoir trouvé quelque chose, mais avant qu’il n’ait pu dire quoi que ce soit, une présence se dévoile dans leur dos.
Il agit immédiatement… ! « Attention, Dane ! » … Et il se met entre son ami, qui n’est pas encore protégé par son armure, et l’inconnu, dont les traits commencent à se dessiner.
Les deux chevaliers sont sur leurs gardes. L’un a déjà la main sur Excalibur qui doit lui signaler que la présence est magique. L’autre a sorti un projectile et s’est mis en position, au cas où il doit les défendre. Mais la présence ne semble pas hostile. Il se présente même sous le nom d’Ozymandias et prétend venir en paix. D'entrée de jeu, il leur révèle même qu’il est actuellement détenteur de précieuses informations concernant cet endroit et sur leurs prédécesseurs héroïques.
Moon Knight fixe cet étrange personnage, d’un air sceptique. Il a l’impression que des menaces très subtiles se cachent derrière le regard ancien de celui qui semble avoir été un prêtre ou un vizir à son époque. « Ok, Ozymandias. Vous venez en paix mais trop à pic pour ne pas paraître louche. Pourquoi venir aider des étrangers ? - Des étrangers ? Sachez que je sais parfaitement qui vous êtes, héraut de la Lune. Bien que vous soyez… très différent de ceux que j’ai pu croiser, au fil des siècles. »
Ozymandias, dont la nature échappe toujours à Marc, se déplace, sans montrer aucune hostilité à leurs égards. « Ne vous méprenez pas. Mon but a toujours et sera toujours celui de servir et de protéger la royauté de l’Egypte… désormais ce qui en reste, dans les ruines et les souvenirs. Des souvenirs qui s’échappent avec le temps, emportant avec eux des noms dans l’oubli éternel. Je vous l'ai dit : Sans moi, vous ne parviendrez pas à saisir le sens du message codé sur ces murs. Vos prédécesseurs ont essayé et en ont payé le prix fort. Je ne souhaite que terminer la quête qui m’incombe et qui est restée inachevée. »
Marc n’aime pas du tout la tournure que prennent les événements… Mais il se montre bien moins menaçant au fur et à mesure qu’il entend ce récit… « Vous cherchez des réponses ? Ces lieux peuvent vous les apporter si vous êtes prêts à affronter tous les dangers. Je vous aiderais si vous promettez de retrouver et de révéler au grand jour le nom de la personnalité, dont l’âme ère ici même dans les ombres de sa dernière demeure »
Moon Knight reste un bon moment sans rien dire, ni ne fait aucun geste. Il réfléchit à la situation, à tout ce qu’ils viennent d’entendre et tente de jauger si Ozymandias dit vrai ou non… Retrouver le nom d’une personne ? Si on en croit les anciennes croyances égyptiennes, cela revient à permettre à celle-ci de retrouver le chemin de la lumière, vers l’équivalent du paradis. C’est plutôt beau, mais en quoi cela intéresse-t-il cette créature de pierre ?
L’esprit de Marc se heurte à beaucoup de questions et il pressent aussi le besoin de répondre à cette quête de recherche. Il doit comprendre ce que cache ce temple, qui était la personne enterrée ici et de savoir en quoi cet objet était si important pour que le grand-père de Dane et l’autre Moon Knight usent de sacrifice personnel pour le garder. Même s’ils l’ont finalement perdu et peut-être qu’ils trouveront aussi pourquoi ou qui a agi pour le reprendre.
En sommes, Marc se sent presque connecté à ce lieu. Il… Il trouve ça bizarre. Le chevalier blanc le fait ressentir en se tournant vers Dane, en cherchant un contact par le regard.
Continuent ils ? Font ils confiance ? Vont ils le faire … ensemble ?
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: Secrets de tombeaux, mystères de vies passées [MK] Lun 30 Jan - 13:52
Un silence lourd suit les mots et propositions d’Ozymandias – toutes prononcées sur un ton calme, égal, sympathique et rassurant. Trop, peut-être. Trop, assurément, pour un être fait de pierres, et qui apparaît par hasard devant deux explorateurs eux-mêmes liés à des malédictions.
Le fait est, cependant, qu’Ozymandias dispose d’un savoir que ni Marc, ni Dane n’ont. Il a de la valeur. Même si cela n’empêche pas, au contraire, de s’en méfier.
« C’est… ça serait p’têt plus simple de nous dire directement son nom, non ? Mmh ? »
La voix de Whitman vient interrompre son silence, soudain légèrement plus appuyée, prononcée ; métallique. Et pour cause. Ces quelques instants de flottement lui ont permis de toucher Excalibur, et de déclencher l’une des capacités de l’épée magique.
Son armure le protège, apparue via la lame enchantée. Pratique, et efficace.
« Mais… ouais, même pas besoin d’attendre la réponse, hein ? C’est… ce n’est pas comme ça que ça fonctionne, évidemment. »
« Evidemment. »
La voix douce d’Ozymandias confirme l’instinct du Chevalier Noir, alors que son visage exprime une neutralité définitive.
« Ma vie est longue, mais rongée par quantité de mauvais choix et de rencontres difficiles. Beaucoup m’empêchent de révéler, à ceux qui le demandent et surtout à ceux qui en ont le besoin, des informations pourtant capitales. Tel est le prix d’une immortalité qui n’a jamais été souhaitée mais qui, et je suis sincère, est mise au profit du Royaume d’Egypte. Quel qu’en soit le prix. »
Surtout humain, même si Ozymandias se garde bien de le confirmer.
« J’entends, cependant, votre lassitude et votre exaspération, face à un mystère de plus dans une vie déjà hantée par des manipulations passées. Permettez que je vous aide au mieux, Chevaliers. C’est là bien la moindre des choses, d’un ancien général à de fiers soldats comme vous. »
Il acquiesce lentement, puis se met en route dans un couloir sombre, quasi invisible jusque-là.
« Vos ancêtres et prédécesseurs ont mené des vies difficiles, et éreintantes. Le passage en ce lieu a corroboré cette approche douloureuse de l’existence. Ils ont souffert, ici. Leur sang a été versé, ici. Mais… ils ont aussi versé du sang. »
Dane grimace, à cette idée. En repensant à la malédiction de l’Epée d’Ebène, qui s’accroit quand le porteur fait goûter du sang à la lame. Il ne dit rien, cependant. Il prend sur lui.
« Des ombres hantent ce lieu depuis des siècles – mais certaines sont liées à ceux qui vous ont précédé. Redoublez de vigilance. »
Réjouissant, assurément.
Ozymandias continue sa lente avancée dans des couloirs difficiles. Le Chevalier Noir profite de ces quelques moments pour se rapprocher de Moon Knight, et glisser quelques mots.
« Hey ! Il a une vraie tête de porte-bonheur, lui… bon, pour reprendre le délire d’avant, j’le préfère lui à un Jabba, mais je pense que ça ne va quand même pas le faire. Je crois que ce type est lié à Apocalypse, le Mutant… j’ai un ancien copain qui a eu une malédiction, ou un truc du genre, avec lui. Sale histoire, je te raconterais. Bref. T’as eu raison sur la chaleur, je ne suffoque pas – mais j’espère que personne n’essayera de me refroidir définitivement, hé ! Bon, pardon pour l’humour naze… je n’ai toujours rien sur Lucie, mais j’ai encore un signal, c’est déjà ça. Pour Johnny, tu… c’est vrai que tous les autres hérauts de Khonshu n’étaient pas visités par lui ? Ah, j’me demande si c’est mieux ou pire, d’être seul avec ses pensées et cette mission… Merci encore d’être là, en fait, pour la malédiction. Je… ça me perturbe, pour Jackie. Mais… ah, attends, j’reviens dessus ! Toi et Neena ? Sérieusement ? Toi et Neena ?! »
La surprise se lit dans ses mots, mais une joie sincère glisse dans son regard, sous son casque. S’il avait su, cependant ! Si on le lui avait dit, il ne l’aurait pas cru !
Hélas, ce moment de douceur s’évapore rapidement, par la grâce des mots d’Ozymandias.
« Bien des épreuves vous attendent ici – mais les concepteurs de ce lieu imposent une première opposition. J’en suis navré. »
C’est faux, mais cela sonne bien.
Dane grogne, et s’avance en levant Excalibur.
Il fronce les sourcils, en essayant de comprendre où ils sont réellement.
« Tu… vois quelque chose, Marky Mark ? »
L’humour l’aide à se détendre – même s’il doit un peu se calmer, de peur de finir avec les réputations de Spider-Man ou d’Iron Man. Brrr.
Il se tait cependant très vite, en avançant lentement dans le lieu décrit et présenté par Ozymandias.
Une salle ; abandonnée, évidemment. Avec un bassin. Un bassin d’eau verte, émeraude. Un bassin avec d’étranges créatures dedans, qui semblent s’éveiller à mesure que Dane approche.
Les pierres elles-mêmes semblent frissonner, trembler ; bouger. Cela ne sent pas bon, clairement…
Situation : Guerrier lunaire seul dans sa tête (ou presque), combattant les forces de Chthon avec les éminents membres de la God Squad
Localisation : New York, en pleine nuit
Inventaire : Costume de Moon Knight / Mr Knight
Pouvoirs lunaire selon les phases de la Lune (voir fiche RP)
* NEW : Costume sombre d'étoiles et Héritage d'Atum (cf fiche RP)
Médicament de Krakoa : le M (voir fiche RP)
Armes :
*Matraque : Bâton de combat pouvant devenir un nunchaku et/ou un grappin.
*Crescent Darts : Projectiles en forme de croissant de lune.
*Ankh et autres armes mystiques lorsqu'il en a besoin...
*Une boussole magique (offerte par Dr Strange)
*Khépesh ancienne
Télécommande :
* Pouvant appeler le Moon Copter.
Re: Secrets de tombeaux, mystères de vies passées [MK] Jeu 2 Fév - 18:43
Evidemment. Obtenir le nom de cette manière aurait été trop simple. C’est aux chevaliers de le trouver. Si Ozymandias ne peut pas offrir de réponses à cause de sa situation d’immortel, ils doivent répondre à ses exigences pour qu’il puisse être utile à leur cause. Mais Marc déteste comprendre qu’ils risquent d’être les sacrifiés de l’histoire. Après… Ont-ils d’autres choix que d’avancer en sachant cela ?
Moon Knight finit par acquiescer à l’aide, même minime, donner par cette homme de pierre. Il semble enclin à les guider dans les couloirs, bien souvent labyrinthiques, de ce vieux temple égyptien. Les prédécesseurs de Dane et de Marc sont venus ici, ont découvert quelque chose et ont dû se battre pour s’en sortir. Il ne reste plus qu’à découvrir ce qui ressemble à une brume de mystère qui ne fait que s’épaissir.
Moon Knight souffle d’un air amusé aux traits d'humour de son ami. « Ouais, il ne ressemble pas aux amulettes classes égyptiennes c’est clair. Et le fait qu’il soit de près ou de loin lié à Apocalypse… Cela ne me surprend pas beaucoup. Je les imagine assez vieux pour avoir côtoyé les premiers Pharaons. »
Marc écoute les interrogations de Dane tout en surveillant d’un bon œil Ozymandias. « Je ne suis pas sûr que les autres Moon Knights voyaient Khonshu. Peut-être … qu’ils en ont eu l’occasion ? Je serais étonné du contraire. Peut-être qu’ils avaient plus de foi et qu’ils n’avaient pas besoin de le voir… »
Ils marchent dans des couloirs qui se resserrent de plus en plus sur eux… Pourquoi construisaient-ils avec des plafonds aussi bas ? « Je t’en pris Dane, après tout ce que tu as fait pour moi c’est normal et… Oui, Neena et moi on se voit assez régulièrement. »
Les mots du Chevalier Lunaire sont plus doux, mais la tension revient d’un coup lorsque l’homme de pierre s’adresse une nouvelle fois à eux.
Les concepteurs de ce lieu imposent une première opposition. Qui… comment … ? Après tous ces siècles passés, quel genre d’opposition viendrait à leur rencontre ?
Ozymandias s’est arrêté mais les héros doivent continuer. Moon Knight observe les lieux avec la même prudence que Black Knight. Il a aussi sorti ses armes. Son regard balaye l’ensemble de ce complexe. Les murs portent encore les anciennes peintures, les piliers portent des tonnes de pierres au-dessus de leurs têtes et au fond au centre trône une statue que le temps a commencé à abîmer… Une statue que Marc ne reconnaît pas… « Rien pour le moment… … Attends… »
Le bassin. Moon Knight fait signe à Dane. Quelque chose bouge. Il n’y a rien de naturel là-dedans. La magie… C’est une magie ancienne qui emplit ce lieu … ! Mais dans ce cas, si c’est un temple interdit, pourquoi leurs prédécesseurs s’y sont aventurés… ? Avaient-ils seulement conscience des risques ? « Dane, je sais que je t’en demande beaucoup. Mais j’ai besoin de temps pour comprendre comment arrêter la malédiction de cet endroit ! »
Marc a déjà visité des lieux et a déjà affronté de nombreuses créatures. Et même en étant très peu porté sur le mystique, il sait désormais reconnaître lorsqu’un élément essentiel peut les aider à inverser la situation. Ozymandias a demandé un nom, il l’aura. « Khonshu, si tu es disposé à nous aider, c’est le moment, genre là maintenant … »
Spector n’a fait que murmurer ces mots et malgré le tumulte ambiant, Ozymandias l’a entendu. La surprise ne peut pas se lire dans son regard et pourtant il en ressent des bribes. Peut-être que ces mortels vont parvenir à aller aussi loin, voir plus loin que leurs prédécesseurs…
Moon Knight envoie des projectiles lunaires sur des monstres qu’il n’a pas pris le temps d’analyser. Il sait que Dane va très bien s’en sortir… Cependant, il ne doit pas perdre une seule seconde ! La statue ne lui évoque toujours rien, bien qu’il s’agisse probablement d’un Pharaon. Se trouvent-ils dans son tombeau à lui … ? D’après ce qu’ils ont trouvé comme renseignements, c’est très certainement le cas. Les peintures relatent normalement son histoire, enjolivés par des légendes et des exploits parfois hors norme. Tout est écrit avec l’ancien langage des hiéroglyphes, ce qui est beaucoup plus long et complexe à comprendre… Marc n’a pas la connaissance suffisante pour le faire de tête et est obligé de faire analyser les textes avec son équipement. « Tiens bon, Dane ! »
L’anxiété augmente. Il ne comprend pas tout ce qu’il découvre. Le seul nom qu’il parvient à trouver est celui de Pharaon, lié à la famille et lignée royale. Mais rien sur son nom de jeunesse, celui de naissance… Il doit pouvoir le trouver en observant mieux les symboles utilisés pour le représenter…
Ces symboles… et la Lune sont particulièrement bien représentés. C’est assez évocateur… Il n’a plus qu’une chose à faire. Insister. « Tu dois m’aider. »
Rien ne lui répond à part le silence. Moon Knight a fermé les yeux et a commencé à inspirer doucement. Il est totalement à la merci de l’ennemi… Pourtant, il doit continuer. « Aides-nous. » Je ne peux pas.
Quand même, il lui en a fallu du temps pour se sentir concerné, cet oiseau de malheur… « Je sens que le piège va se refermer sur nous. Quel est ton intérêt de nous voir mourir… » Aucun. Mais ce qui se trouve en ce lieu doit rester à sa place. « Qu’ont-ils trouvé de si terrible ? » La souffrance. Les regrets. L’objet qu’ils ont cherché n’aurait pas dû être déplacé… « S’il était tombé entre de mauvaises mains, hein… Les anglais ont donc empêché l’ennemi de venir ici avec l’aide de Johnny. Es-tu apparu à eux pour les prévenir ? » Pendant une nuit de pleine Lune, je suis venu à eux. Mon chevalier devait arrêter le servant du Dieu Solaire, qui avait choisi le mauvais camp. « D’accord mais cet objet, qu’a-t-il de si terrible ? » Je ne peux pas te le dire, Marc. Tu t’aventures sur un chemin dangereux.
Soudain, Moon Knight comprend quelque chose. Sous ses yeux… Ce jeune garçon, futur Pharaon, tient entre ses mains la Lune et porte le collier royal. Il est décrit comme faisant des miracles, des guérisons… Légendes ou vérités… ? Est-ce que par hasard, cet homme aurait vécu un lien puissant avec ses croyances… Est-ce que c'était une incarnation divine au sens propre du terme ? « Est-ce que … C’était toi ? »
Khonshu n'offre aucune réponse. Mais, tapis au fond de l'esprit de son actuel Avatar, il fait passer un message muet. Marc ressent diverses émotions... Il se sent aussi proche de ce Pharaon que s'il avait été à sa place, vivant ses aventures et sa malédiction. Oui... Moon Knight comprend mieux la relation qu'entretenaient Pharaon et Khonshu, ainsi que les hiéroglyphes apportant enfin la réponse recherchée. « Que ce lieu puisse connaître la paix en reconnaissant ton nom, le tout premier qui t'as été donné, Pharaon. »
Marc n'est pas sûr de savoir ce qu'il fait mais il essaye, en espérant que cela suffise à arrêter les monstres qui les attaquent. « Ton nom, Pharaon, était… Padékhons… Celui que Khonsou à donné. »
Padékhons*, celui qui régnait sur Thèbes. Le roi qui voulait adoré la Lune à la place du Soleil. Celui qui aimait tant l'épervier doré, le grand guérisseur et le Fils du Soleil, qu'il a voulu vivre un pèlerinage comme un vrai "Voyageur de la nuit". C'est pour cela que ce temple se trouve aussi loin de Thèbes... Il est le seul roi à avoir voulu être enterrer après avoir effectué la traversé de ce désert glacial la nuit.
Et ce que Khonshu ne révèle pas à Marc mais que ce dernier a compris, c'est que Padékhons était si croyant, qu'il pensait recevoir des visions. Est-ce que c'est la vérité... ou est-ce que Khonshu agissait bien plus délibérément qu'il ne l'avoue à son Avatar ?
Hj : * Ce Pharaon n'a pas existé mais dans la doc de Marvel, il est écrit qu'en ancienne Egypte, Khonshu se fait passer pour un Pharaon dans la cité de Thèbes, à l'endroit où le culte d'Ammon Ra est important (c'était pareil IRL). source : https://marvel.fandom.com/wiki/Khonshu_(Earth-616)
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: Secrets de tombeaux, mystères de vies passées [MK] Ven 3 Fév - 12:35
« Tu… plaisantes, j’espère ?! »
La réaction de surprise qui s’échappe de Dane Whitman est complètement sincère et directe. Tout comme son recul, quand il comprend bien que Moon Knight plonge dans une méditation personnelle…
… et le laisser gérer le reste. Seul.
« Mais… sérieusement ? Vraiment ?! Ah, mec… »
Le Chevalier Noir grimace, relève Excalibur et voit bien que son ami ne l’entend pas ; ou plus. Bref, Marc n’est plus là. Su-per. C’est exactement ce qu’il lui fallait – devoir protéger un pote en pleine séance psy’ avec le dieu qui le possède, tandis qu’une bande de saloperies venues du fond des âges tente de les anéantir.
Ouais, super. Génial. Visiter l’Egypte, qu’ils disaient. Le Nil. Les pyramides. Le passé. L’Histoire. … les foutus monstres dans des temples oubliés.
Des golems. Des sortes de golems. Des monstruosités, qui sortent du bassin comme par magie et se jettent sur eux. … enfin, sur eux.
Sur Dane, en fait !
« Mais bien sûr ! Plein de copains pour la fête… la fête tout seul ! Génial ! Je suis gâté ! »
Il grogne. Il râle. Il peste. Il se lance.
Il attaque.
Il a besoin, en fait, de râler pour s’en sortir, pour avancer. Cela ne se voyait plus ces dernières années, parce que l’Epée d’Ebène le corrompait, le rongeait ; le privait de son être, de son essence. Ça va mieux. Il se retrouve. On le retrouve.
« Par contre, faut pas s’acharner, les mecs ! Faut pas rester si vous n’le sentez pas ! »
On retrouve son habitude de râler, tout en maltraitant lourdement les golems étranges.
Une manœuvre audacieuse, réussie, qui permet de protéger Moon Knight. Dane en est fier et soulagé, même s’il ne baisse pas la garde.
A proximité, Ozymandias demeure dans l’ombre et immobile ; mais réagit, discrètement, quand la connaissance arrive à Marc Spector.
Comme s’il savait. Comme s’il sentait. Que Moon Knight commence à comprendre… que la vérité commence à revenir enfin, ici.
Même si le Chevalier Noir, lui, en est bien loin.
« Hey, Marky Mark ! C’est… ça serait bien que tu te réveilles, là ! Franchement, je ne t’en veux pas du tout que tu m’aies caché que tu sortes avec Dom’ – même si, bon sang, mon pote et ma pote ensemble, c’est quand même super ! Et j’vais grave faire des sous-entendus, très softs hein, mais quand même ! Mais… ouais ! Tu veux pas te réveiller ? Nan ? Vraiment ? »
L’Avenger grimace, puis donne un fameux coup d’épée à un golem de pierre.
La créature explose, comme les autres. C’est bien, ça commence à devenir respirable. Ça commence même à s’alléger pour Dane, mais…
« Ah, bordel… »
La grimace s’intensifie sur son visage, quand un terrible se phénomène se déclenche sous ses yeux.
« Marc, réveille-toi… ça commence vraiment à puer, là. »
Les golems de pierre ont certes explosé sous les coups d’Excalibur, mais…
… les bouts commencent désormais à se réunir, pour former un super-golem – bien plus grand, et bien plus dangereux !
Situation : Guerrier lunaire seul dans sa tête (ou presque), combattant les forces de Chthon avec les éminents membres de la God Squad
Localisation : New York, en pleine nuit
Inventaire : Costume de Moon Knight / Mr Knight
Pouvoirs lunaire selon les phases de la Lune (voir fiche RP)
* NEW : Costume sombre d'étoiles et Héritage d'Atum (cf fiche RP)
Médicament de Krakoa : le M (voir fiche RP)
Armes :
*Matraque : Bâton de combat pouvant devenir un nunchaku et/ou un grappin.
*Crescent Darts : Projectiles en forme de croissant de lune.
*Ankh et autres armes mystiques lorsqu'il en a besoin...
*Une boussole magique (offerte par Dr Strange)
*Khépesh ancienne
Télécommande :
* Pouvant appeler le Moon Copter.
Re: Secrets de tombeaux, mystères de vies passées [MK] Mer 8 Fév - 23:17
Moon Knight aimerait vraiment se retourner et aller aider Black Knight contre ces monstres. Ses pensées sont entièrement tournées vers les mots de son ami, sa détresse et ses difficultés à les combattre, d’autant plus que désormais les créatures commencent à s’assembler pour former un amalgame d’une chose bien plus forte. Mais il ne peut pas.
Marc n’arrive plus à bouger. Ses pensées se dispersent. Sa vue devient floue. Il ne comprend pas ce qui lui arrive et commence à avoir des souvenirs qui ne lui appartiennent pas. Ils se matérialisent sous ses yeux éveillés. Marc a l’impression d’être en dehors de son propre corps tout en ressentant chacun de ses muscles et de ses synapses réagir alors qu’il ne les contrôle plus. Il est, malgré lui, devenu un spectateur, comme lorsque Khonshu prenait le dessus sur son esprit. Hors ce n’est pas Khonshu qui agit, il le sait. Il devine l’identité de celui qui a pris les commandes.
Marc ne se réveille pas. Pas vraiment en tout cas… Mais la personne qui gère ses jambes se retourne vers Dane Whitman. Il ne l’aide pas. Du moins pas comme il l’attend. À la place, il se met à crier un ordre dans une langue que ni Marc ni Dane ne peut comprendre… La langue utilisée est morte depuis assez longtemps à vrai dire.
L’ordre était destiné à l’étrange golem de pierre qui s’arrête dans son élan. Au lieu de frapper l’un des deux chevaliers, il se met à reculer et à prendre la position que l’on attend d’une statue, parfaitement immobile et paraissant d’un seul coup inoffensive.
Moon Knight ou la personne dans sa tête ne prononce plus aucun mot, alors qu’il fixe Black Knight pendant des secondes beaucoup trop longues. Et sans crier gare, l’encapuchonné attrape le bras de Dane en continuant de parler en ancien égyptien. Le ton employé est pressant et possède aussi un soupçon de crainte.
Sentant les difficultés s’empiler à mesure que les minutes passent, Ozymandias décide enfin de servir d’interprète. « Il souhaite que tu le suives. Ses mots exacts sont : fais-moi confiance petit frère, ils ne viendront pas nous chercher en ces lieux… »
L’immortel de pierre observe la scène improbable où le Chevalier Lunaire amène le Chevalier Noir droit vers un mur. Juste avant de le percuter, L’encapuchonné s’arrête devant et pose la main à l’endroit exact qui fait réagir le mur… Ce dernier se déplace suffisamment pour laisser passer les deux hommes. « Ton ami est en train de vivre un souvenir lointain. Sois attentif et très prudent car les lieux de l’époque ne sont plus du tout ce qu’ils étaient… »
Marc continue de tenir le bras de Dane et par moment il l’invite clairement à passer devant lui pour qu’il puisse veiller sur leurs arrières. Mais que fuient-ils exactement ?! Qu’est-ce que la personne, qui a décidé de foutre le boxon dans le crâne du Poing de Khonshu, craignait tant que ça qui l’a obligé à se cacher dans ce tombeau avec son “petit frère” ? Sont-ils en train de vivre un des moments de la vie du Pharaon Padékhons ?
Plus ils courent le long de ce couloir étroit, plus les murs semblent s’écarter et le lieu s’agrandir. Il débouche sur une nouvelle grande salle mais qui a subi les affres du temps… et d’autre chose aussi… « ARTHUR NON ! »
Soudain, Moon Knight s’arrête et repousse Dane. Il se met à respirer vite, pris d’un doute. Ses mains rabaissent la capuche et retirent la cagoule qui cache son visage. En dévoilant ce dernier, on peut apercevoir les traits terrifiés de Marc Spector. « D-Dane… ? Où est-ce qu’on est … ? Qu’est-ce que j’ai fait ? »
Rien. Il ne se souvient de rien hormis la dernière image qui lui est venue devant ses yeux… Une image d’une personne l’attaquant. Lui ? Non… C’était une autre personne qui se faisait attaquer par une autre. Arthur. « Je suis désolé je… J’ai besoin de… »
De souffler un bon coup… Il a besoin de reprendre son souffle et de s’asseoir sur cette roche poussiéreuse. Il veut aussi comprendre ce qu’il vient de lui arriver et où ils ont atterri…
La nouvelle salle est si grande qu’il faut de très larges piliers pour porter le toit. Il fait froid… Plus aucune lumière n’est passée ici depuis fort longtemps. La seule lueur qui parvient à les éclairer est la lampe torse de Moon Knight, accrochée sur l’une de ses épaulières d’armure. Le tunnel dans leur dos, d’où ils sont arrivés, paraît aussi sombre qu’un vide sans fond. Marc essaye de se calmer et de contrôler ses craintes. Ce n’est pas le moment de flancher, se dit-il, car plus ils vont s’aventurer dans cette ruine, plus ils prennent de gros risques… Un rien peut tout faire s’écrouler sur leur tête. « Vous êtes arrivés dans une chambre cérémonielle. C’est ici qu’a été momifié Pharaon. C’est ici… sa dernière demeure. »
C’est maintenant qu’il se met à parler, ce maudit immortel… Marc ne cesse de trembler. Comment est-ce qu’il parvient à vivre ces expériences d’outre-tombe sans devenir complètement dingue … ? Marc. Finalement la réponse est toute trouvée : Il l’est déjà. Ressaisis-toi, Marc. Tu dois te méfier. Ozymandias souhaite que tu découvres les secrets de cette chambre… « Quels secrets… ? » Tous Marc. Tous ceux qui te mèneront vers l’artefact. Ceux du passé lointain… et ceux de vos prédécesseurs. « Dane… Sur le sol… Est-ce que tu vois… la même chose que moi ? »
Marc a vécu bien des combats. Ancien mercenaire et boxeur, ancien agent de la CIA aussi. Justicier vengeur, héros à louer, il a vu passer beaucoup de conflits. Mais il n’est pas un homme tant habitué aux champs de bataille. Hors, il sent qu’un duel s’est tenu ici même, juste à l’endroit où ils se trouvent…
Des personnes se sont battues dans la chambre funéraire de Padékhons, des décennies avant leur arrivée…
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: Secrets de tombeaux, mystères de vies passées [MK] Jeu 9 Fév - 10:06
Il est crispé.
Dane Whitman se préparait à affronter un super-golem de pierre… quand ce dernier s’est stoppé, figé, bloqué. Grâce à quelques mots, prononcés par Marc Spector. Enfin… non. Pas Marc. Moon Knight, oui – mais pas Marc.
Le Chevalier Noir a été troublé quand l’être qui possédait le corps de son ami s’est adressé à lui via plusieurs mots, plusieurs langues. Il a eu envie de le réveiller, de le sortir de là, de ramener Marc – mais Ozymandias l’a alerté. Il s’en est empêché, alors ; en espérant ne pas le regretter.
Il a suivi, ainsi. Crispé, toujours.
Il a suivi l’être qui avait le contrôle de son ami, en essayant de comprendre – en essayant de se rappeler pourquoi il erre encore dans le domaine magique, alors qu’il déteste ça. Bon, la réponse est claire : il n’a pas le choix. Su-per.
Ils arrivent, finalement. Ils arrivent dans une autre pièce – un autre espace. Une autre chambre.
Une chambre cérémonielle.
Une ambiance lourde y règne.
Dane grimace, mais soupire de soulagement quand il sent, quand il voit que Marc revient ; enfin.
« Bon sang, mec… »
Sa voix est usée, un peu lasse.
« Je… ça va. T’as… rien fait de mal – même si, en fait, t’as parlé dans… une langue inconnue, a priori de l’égyptien antique. Super, hein ? Et… bon, t’as eu… comme une vision. En… en parlant de… d’Arthur. »
Nouvelle grimace. Arthur ; son grand-père. Sombre présage, définitivement.
« Mais… et toi ? Tu… tu te souviens de… quoi ? »
Il s’inquiète pour lui ; vraiment. Dane a réussi à échapper à la malédiction de l’Epée d’Ebène, et il en est fier – mais surtout soulagé. Il aimerait que son ami vive la même chose, même s’il se doute que ça va être plus compliqué.
« Mais… Marc, je… euh… »
Il se crispe. Par réflexe, Dane serre ses doigts autour du manche d’Excalibur.
Il avance.
Il avance, au cœur de la chambre cérémonielle troublante, étrange. Il avance, pour tourner autour du tombeau de préparation. Il avance, en sentant le regard mystérieux d’Ozymandias. Il avance et…
« Bor… del. »
Il jure. Il se fige. … il voit.
Il voit, ce qu’il y a contre le tombeau, au sol. Il voit…
Il voit le cadavre, au sol. … le cadavre d’un chevalier.
« A… putain. C’est… c’est… lui. »
Lui, oui. Arthur. Arthur Garrett. Son grand-père, un de ses prédécesseurs. … mort.
Dont le corps est rongé, troublé, pris par des… choses ; des racines. Des racines noires. Des racines noires qui sont étendues.
Des racines noires et mystérieuses – qui continuent de s’étendre, comme ravivées par la présence des deux super-héros !
Avec, à proximité, un Ozymandias toujours figé… mais qui laisse poindre un petit sourire trouble…
Situation : Guerrier lunaire seul dans sa tête (ou presque), combattant les forces de Chthon avec les éminents membres de la God Squad
Localisation : New York, en pleine nuit
Inventaire : Costume de Moon Knight / Mr Knight
Pouvoirs lunaire selon les phases de la Lune (voir fiche RP)
* NEW : Costume sombre d'étoiles et Héritage d'Atum (cf fiche RP)
Médicament de Krakoa : le M (voir fiche RP)
Armes :
*Matraque : Bâton de combat pouvant devenir un nunchaku et/ou un grappin.
*Crescent Darts : Projectiles en forme de croissant de lune.
*Ankh et autres armes mystiques lorsqu'il en a besoin...
*Une boussole magique (offerte par Dr Strange)
*Khépesh ancienne
Télécommande :
* Pouvant appeler le Moon Copter.
Re: Secrets de tombeaux, mystères de vies passées [MK] Mar 28 Fév - 18:03
Moon Knight essaye de rassembler les morceaux, les bribes de souvenir qu’il a obtenu en passant ailleurs, en ayant été touché par… le Pharaon. Il en est persuadé maintenant : Il n’a pas seulement eu une vision. Il a bel et bien incarné pendant quelques minutes, Padékhons. Il a voulu lui montrer une partie de sa vie en lien avec ce qu’Arthur et Johnny ont vécu. L’ancien souverain a voulu faire passer un message. « Arthur… »
Le grand-père de Dane. Cette vision à la fin a laissé une sensation de froideur extrême à Marc. Il a même eu envie de s’enfuir et de se recroqueviller dans un coin le temps que ça passe. Mais son ami attend. Il a besoin de lui, il a besoin de savoir. Ils doivent avancer ensemble et même si tout ce qu’ils découvrent commence vraiment à faire flipper. « Je crois que je me souviens surtout de la fin, oui. Avec Arthur. »
Le visage désormais découvert de Marc exprime la gravité. Mais lorsqu’il se lève enfin et qu’il pose son regard dans celui de Dane, son sourire se veut apaisant. Pour accompagner son intention, il pose une main ferme mais bienveillante sur l’épaule de Black Knight. « Je crois que je commence à comprendre pourquoi Arthur a accompagné Johnny, le Moon Knight de son époque. Il a voulu l’aider à retrouver un objet inestimable mais… dangereux. Ils ignoraient à quel point le danger était grand, jusqu’à ce qu’ils le trouvent. Ce qu’il s’est passé… Je n’en suis pas certain. »
Les sourcils de Marc se froncent, au moment où Dane répond à sa dernière question. En effet, il voit tout comme lui ce qu’il se passe autour d’un cadavre… Celui d’Arthur.
Une magie noire est à l'œuvre ici. Elle ne ressemble pas à celle de Chthon mais elle est associée à quelque chose qu’ils connaissent bien. Le trouble est présent. Arthur Garrett n’a pas dû connaître le repos du guerrier tant recherché. « Dane, je ne sais pas ce qu’il s’est passé entre eux. Est-ce qu’Arthur a succombé et a attaqué Johnny ? Est-ce que c’est l’inverse ? Ont-ils plongé dans les ténèbres tous les deux ? Je ne le sais pas. Mais je crois comprendre notre rôle … »
Moon Knight remet son masque et relève sa capuche. Il se tient prêt à tout pour accomplir sa mission. « Je pense qu’ils ont fini par trouver l’objet de Pharaon. Là encore, je ne suis pas sûr, mais l’objet semble assez mauvais et il a été imaginé par ce Pharaon ou par quelqu’un de son entourage. Nous devons continuer pour le savoir… Parce que je pense qu’il est ici. Johnny mentionne l’avoir perdu mais peut-être a-t-il dû l’abandonner derrière lui… Dane. Je pense qu’Arthur a sauvé Johnny dans un derrière élan avant de se retrouver là… depuis tout ce temps… »
Marc serre ses poings, qui tiennent désormais ses armes de prédilection, les deux bâtons blancs.
« On doit le sauver. Lui permettre le repos. Et lorsque ce sera fait, je … Est-ce que tu veux m’accompagner vers la dernière demeure de ce Roi égyptien, derrière les portes qui mènent à son cercueil ? C’est sans doute très risqué mais … Nous ne sommes pas Arthur et Johnny. Nous avons déjà vécu l’enfer avant de venir ici… On peut y arriver. »
Des relents de vision lui reviennent sous ses yeux. Il sait comment s’y rendre. Les passages labyrinthiques lui apparaissent aussi clairement que s’il avait vécu l’époque de ceux qui ont conçu cet endroit. D’un seul coup, Marc se met à crier : « Attention ! »
Il a su, à l’exactitude près, comment se placer et lever le bras pour contrer une attaque étrange et protéger ainsi le dos de Dane Whitman. Ces étranges bras ténébreux s’en prennent à eux… Mais ils n’ont pas conscience à qui ils ont affaire ! D’ailleurs, peut-être même que seul Ozymandias possède la totale vision de ce qui se présente sous ses yeux centenaires… « On dirait que Pharaon essaye de revenir dans la tête du messager de la Lune … - Ughmm… B-bon sang… C’est… douloureux ! »
Moon Knight se bat comme un acharné contre l’affliction qui trouble le repos de l’ancêtre de Dane.
De temps à autre, il a des flash, des visions rapides d’autres événements, venues d’un regard d’une personne qui est décédée depuis bien plus longtemps qu’Arthur. Qui souhaite prévenir… mettre en garde les deux aventuriers… Leur faire comprendre clairement qu’ils ne doivent pas continuer leur quête. « Nous… voulons juste… comprendre… ! »
La douleur s’intensifie à tel point que le justicier nocturne peine à rester debout.
Il supplie mentalement que ça cesse. Il souhaite le coup de main du divin… De celui qui est coincé dans son esprit et qui ne peut que regarder ce qu’il se passe.
Khonshu n’a jamais été le genre de divinité à répondre à un tel appel. Et pourtant… Quelque chose se produit. Le costume de Moon Knight… change.
Des bandelettes finissent par le recouvrir avant qu’il ne se relève. Il se bat à nouveau, comme si ses forces venaient de lui revenir soudainement. Le regard sous son masque est brillant. Dane doit sentir Excalibur le titiller… car il a devant lui un être bien plus magique que le mortel qu’il a choisi comme Avatar. Le murmure à l’intention de Black Knight semble plus grave que celle de l’ami à l’esprit sacrément dérangé.
« Je vais essayer de vous aider. Mais nous devons nous débarrasser de l’Homme de Pierre… Il est serviteur d’Apocalypse. Je n’ai aucunement confiance en lui. Ce que nous allons déterrer ici est suffisamment dangereux pour … détruire un dieu. »
Dans les derniers mots, la voix de Khonshu semble exprimer une sorte de regret. Ceci peut surprendre… Le Dieu lunaire n’est pas être à regretter ses choix passés. Il semblerait que bien des choses changent. À commencer à le destin de nos héros, en ces lieux étranges et maudits.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: Secrets de tombeaux, mystères de vies passées [MK] Mer 1 Mar - 10:51
Il ne dit rien.
Dane Whitman ne dit rien, alors que son ami Marc Spector prend la peine, le temps et l’énergie d’expliquer ; de tout lui expliquer. Ce qu’il sait, au moins. Ce que Marc sait des visions, subies et imposées par Padékhons, ce Pharaon oublié, rebelle, qui glisse dans son esprit des images de temps passés. Des flashs, évoquant la venue précédente de leurs prédécesseurs. Un autre Chevalier de la Lune, un autre Chevalier Noir – son grand-père. Que Dane retrouve, enfin. Que Dane retrouve… mort.
Il ne dit rien, ainsi. Il est accroupi devant le cadavre, ravagé par des spores sombres. Il ne dit rien. Mais… Mais il a enlevé son casque, et baisse lentement la tête. Pris par le moment.
Pris par l’émotion. … mais cela ne dure pas.
« Okay… je vois. »
Il soupire – et relève lentement la tête. Ses yeux se fixent un instant sur le corps d’Arthur Garrett, et un sourire triste glisse sur son visage. Il acquiesce, doucement. Puis reprend, vis-à-vis de son cher ami.
« Merci, mec. Merci… pour tout. Tu… dois avoir raison. Ils sont venus, ils ont été… happés, par ce qu’il y a ici. J’ignore quoi – mais on va retrouver cet artefact, ouais. On va le retrouver, et le mettre hors d’état de nuire. »
Une lueur de pure détermination passe dans son regard, alors qu’il se redresse et replace son casque sur le crâne. Oh oui, ils vont faire ça. Pour Arthur, assurément.
« Mais… bon, ça me pèse, mais… il est probable qu’Arthur ait… il est probable que l’Epée d’Ebène l’ait emporté, finalement. Je… j’sais pas ce que les visions te disent – et j’te remercie de ce que tu m’en dis, même si ça m’inquiète que tu les subisses. Bref. Faut qu’on avance. Faut qu’on… ah, ouais. »
Le Chevalier Noir grimace, en voyant les éléments ténébreux qui s’échappent des ombres – et filent directement vers eux.
Des tentacules noirs. Terribles, menaçants, agressifs ; nombreux. Dangereux. Sûrement liées à la mort d’Arthur. Sûrement responsables de la damnation qu’il subit.
« Hrm. »
Il n’en faut pas plus pour qu’une bouffée de colère passe dans son cœur – qu’il ne laisse pas le submerger, mais qu’il entend utiliser. Pour causer le maximum de dégâts.
« DEGAGEZ, SALOPERIES !! »
L’Avenger abat violemment Excalibur sur les entités, et accompagne Moon Knight dans la lutte brutale et intense. Ils sont terribles, efficaces, puissants ; mais l’ennemi est nombreux, hélas.
En grognant, en combattant, Dane voit aussi que Marc est hanté, happé par des visions ; d’autres visions. Lui ne peut les voir – mais Spector les subit. Notamment une. Notamment une autre.
Une vision spécifique, par laquelle Moon Knight peut découvrir ce qu’ils cherchent – le fameux artefact, qui a fait venir leurs prédécesseurs ici. Un artefact, oui. Une…
Une dague. Une dague sombre. Une dague aussi sombre que… l’Epée d’Ebène. … avec des inscriptions, dessus. Des hiéroglyphes. Des hiéroglyphes évoquant… le culte de Khonshu !
L’image s’évapore rapidement, tandis que la divinité lunaire apparaît et vient aider les deux amis.
« Ah. »
Même si cela ne semble pas emplir de joie Whitman.
« Salut. Merci du tuyau, Captain Obvious… j’m’en serais pas douté, hé. »
Il grimace, mais combat à ses côtés. Il n’aime pas Khonshu ; car il n’aime pas ce que Khonshu fait à Marc. Lui fait avec, cependant. Même si…
Même si les tentacules sombres continuent d’attaquer – et cela amplifie l’énervement de Dane, qui se lasse des entités qui s’en sont prises à son grand-père.
« Bande d’enfoirés… ça suffit. ÇA SUFFIT !! »
Il hurle, alors qu’il mobilise la puissance d’Excalibur – et lève l’épée, pour l’abattre violemment. Avec toute son énergie.
Une puissante onde de choc se déploie après le mouvement… et la puissance se disperse, jusqu’à embraser entièrement les tentacules sombres. Ils s’évaporent. Ils s’évaporent tous.
La zone est libérée ; mais la colère de Dane n’est pas encore apaisée.
« C’est… là une belle et grande réussite. J’applaudis la ténacité qui est la vôtre, ô guerriers – et je salue la présence d’un dieu. Mais je crains qu’il y a ici erreur, je n… »
« La ferme. »
La réplique est brutale et sèche, en interrompant un Ozymandias troublé.
« Tu nous mènes en bateau depuis le début, et j’en ai ma claque. Mon… grand-père est mort ici, et tu t’en amuses en nous manipulant. Assez. »
A proximité, le cadavre d’Arthur Garrett vieillit à vue d’œil, comme libéré du vernis qui bloquait sa disparition. Dane grimace, en voyant cela ; même si cela le soulage, un peu.
Ozymandias, lui, recule et s’entoure par prudence d’un halo d’énergie.
« Vous… vous méprenez. Je ne fais que vous aider. Je vous accompagne, car la malédiction qui est la mienne m’empêche d’agir. Je ne fais que servir. Le Royaume d’Egypte, jadis. Apocalypse, par obligation. L’Egypte, par principe. Croyez-moi, ô dieu, j… »
« La ferme ! »
Dane craque – et lève encore Excalibur, cette fois-ci pour frapper… le plafond.
[img]
La suite est directe. Un éboulement intervient, et provoque une scission entre eux et Ozymandias, bloqué derrière les gravats.
Pas mal, a-t-il envie de dire… mais il se retient, car cela ne s’arrête pas là. Un mur bouge. Un mur change. Un mur se déplace. … et fait apparaître une autre voie.
Un couloir sombre, étrange. Révélé ainsi par lui-même. Comme… par magie.
« Ah. Bon. »
Whitman soupire et se tourne vers son ami et Khonshu.
« Je… suppose qu’il va falloir y aller. Et… désolé pour l’autre, là. Je… il m’a un peu soûlé… »
Il forme un sourire un peu gêné, puis hausse les épaules. C’est fait. Autant avancer… littéralement !
Situation : Guerrier lunaire seul dans sa tête (ou presque), combattant les forces de Chthon avec les éminents membres de la God Squad
Localisation : New York, en pleine nuit
Inventaire : Costume de Moon Knight / Mr Knight
Pouvoirs lunaire selon les phases de la Lune (voir fiche RP)
* NEW : Costume sombre d'étoiles et Héritage d'Atum (cf fiche RP)
Médicament de Krakoa : le M (voir fiche RP)
Armes :
*Matraque : Bâton de combat pouvant devenir un nunchaku et/ou un grappin.
*Crescent Darts : Projectiles en forme de croissant de lune.
*Ankh et autres armes mystiques lorsqu'il en a besoin...
*Une boussole magique (offerte par Dr Strange)
*Khépesh ancienne
Télécommande :
* Pouvant appeler le Moon Copter.
Re: Secrets de tombeaux, mystères de vies passées [MK] Mar 7 Mar - 21:00
Au fond de l’esprit, dans cette tête encagoulée et bandelée, Marc Spector est devenu spectateur d’une scène improbable, dans un endroit et une situation qui le sont tout autant. L’ami du Chevalier Noir ne peut plus l’aider, pas directement en tout cas. Il ne peut que regarder son corps se mouvoir par la volonté d’un autre. Celle du divin.
Entre les mains du Dieu-Lune, le corps de Moon Knight redevient une véritable machine à tuer, précise et efficace, mais non pas sans état d’âme. Car aussi surprenant que cela puisse paraître, Khonshu, dans toute sa bonté, fait particulièrement attention à ce que le corps de son élu ne subissent pas trop les conséquences de son intervention. Pas de magie, pas d’utilisation de forces exceptionnelles. Il ne fait circuler, finalement, que sa protection mentale et prête main-forte de façon assez littérale pour le coup…
Face à une engeance telle qu’ils leur font face, il devait intervenir afin d’éviter que Marc ne plonge directement la tête la première dans les pièges de ces lieux…
Le regard illuminé s’attarde toutefois, lors d’un bref instant, sur Dane Whitman. Protégé par Excalibur, Black Knight semble parvenir à lutter contre le mal qui a touché son ancêtre Arthur.
« Ne soyez pas trop affligé par la vision de votre grand-père succombant à la malédiction de votre famille. Ce qu’il a essayé de faire ici était juste. Vous lui permettrez le repos en accomplissant ce qu’il n’a pas pu faire, grâce à ce que vous tenez. »
Si les lieux sont si troublés par leur présence, c’est parce que Moon Knight représente une part de la Lune et l’a amené ici. Mais aussi parce que Excalibur éveille les vieux souvenirs enfouis et les blessures avec eux. Elle permet de montrer ce qu’ils cherchent dans leurs yeux éveillés. Le fameux artefact… La dague de Padékhons.
« Humf… »
Elle provoque de la crainte chez Khonshu, plus qu’il ne veut bien l’admettre. Ô combien son propre culte a tant de fois essayé de cacher ce qui est à leurs yeux une belle erreur de conception. Il s’agit d’un objet qui est trop longtemps resté en ces lieux, à la merci de n’importe qui capable de comprendre qu’il fallait réunir deux personnes pour ouvrir les passages. Un héraut de la Lune et un héraut de la lignée des Chevaliers Noirs. Deux destins qui finissent immanquablement par se croiser comme ce fût le cas pour Jimmy et Arthur. Comme c’est à nouveau le cas pour Marc et Dane !
La soudaine colère de Black Knight provoque une onde de choc suffisante pour faire partir la menace et pour intimider l’homme de Pierre qui les suit depuis le début. Le divin enfermé dans la crâne de son Avatar ne dit plus aucun mot et laisse les événements se dérouler. Il laisse Dane Whitman s’exprimer, prendre les décisions qu’il faut, faire à sa manière. Désormais un mur les sépare d’Ozymandias et un autre passage s’ouvre lentement derrière eux.
Moon Knight, du moins Khonshu reste parfaitement immobile. Son regard ne lâche pas Dane Whitman. Il lui laisse le temps de calmer ses émotions bouillantes et troublées. Il lui laisse le temps… de faire son deuil. Enfin, il joint ses mains et prononce quelques mots dans un dialecte ancien avant de reprendre.
« Arthur Garrett. Tu as fini tes jours en ces lieux et je t’accueille pour que tu puisses continuer ton voyage ailleurs. Nous accomplirons ta quête pour que tu puisses trouver le repos dans les vastes étendues paisibles de Tir na nÔg. »
Le silence accueille les derniers instants du corps d’Arthur Garrett, pendant que l’ouverture montre un couloir bien sombre… vers un destin qui l’est tout autant.
« Vous avez fait ce qu’il fallait. Laisser un être tel que Ozymandias approché cette dague ne pouvait être permis. Vous comprendrez… très bientôt. »
Les derniers mots de Khonshu sont émis dans un souffle qui semble… attristé ? Cela peut surprendre. En tout cas, Marc Spector, de là où il se trouve, saisit l’état d’âme de la divinité thébaine. Il semble à la fois contraint et forcé d'avancer mais aussi résigné et craintif. Serait-ce de la peur qu’il pressent ?
« Marc vous fait savoir qu’il va bien. Assez bien pour se permettre des tentatives pour me sonder. J’espère que vous saurez lui conseiller de ne pas se montrer trop curieux à mon égard… »
Ah ! Dane va probablement en rire. Marc aurait bien sorti une blague mais il n’aurait pas pu la partager. Il garde alors ses pensées et continue d’observer attentivement où Khonshu les emmène.
Même dans le vaste monde de l’esprit, Marc peut saisir le lieu qui s’élève sous leurs yeux. Il est rempli de trésors, d’un tombeau somptueux, de sculptures et d'objets et de peintures murales, évoquant le passé du propriétaire.
« C’est ici que repose Padékhons… Et c’est ici que se trouve sa dague. »
Le bras de Moon Knight se lève pour pointer un piédestal. Dessus est posé la dague ancestrale, un objet magnifiquement bien ouvragé. Les forgerons de l’époque faisaient des armes avec autant de qualité davantage pour les morts que pour les vivants, car elle servait à accompagner le défunt dans le Royaume souterrain d’Osiris, afin d’affronter les nombreux obstacles sur sa route. Mais… Cette dague… avait également un autre but… bien moins glorieuse.
« Padékhons a été Pharaon. Il a établi à Thèbes, le centre religieux d’Amon-Râ, une toute nouvelle idéologie. Il souhaitait que l’on vénère davantage d’autres divinités afin de diminuer le pouvoir des prêtres d’Amon. Il voulait que je sois vénéré, bien plus que le Soleil. »
La voix millénaire de Khonshu continue de s’élever alors qu’il s’est approché et arrêté face au piédestal, juste derrière le tombeau de Pharaon.
« Padékhons portait beaucoup d’amour pour moi. Bien que mon culte soit bien plus vieux et l’a largement précédé, il est devenu plus important pendant son règne. C’est son esprit si dévoué qui m’a permis d’arriver jusqu’à lui. »
Le regard brillant est plongé dans celui de Dane. Ce dernier devrait saisir ce que cela signifie car il a un exemple typique des pouvoirs de Khonshu, le même dieu qui possède littéralement le corps de son ami Marc.
« Je suis intervenu bien des fois dans votre monde en envoyant ma conscience à Pharaon. Il recevait régulièrement des visions… Et il a justement interprété l’une d’entre elles d’une façon… bien trop à coeur. Il a cru que les prêtres s’en prendraient à ses proches et que le Soleil lui-même abattrait sa colère sur l’Egypte. Il a donc agi en créant cette dague. »
Les yeux de Chons s'égarent vers le cercueil, où il va déposer délicatement une main. Une attention extrêmement douce… presque paternelle.
« Ici repose l’homme qui a créé une arme capable de tuer Amon-Râ lui-même ou n’importe quelle entitée de nature divine, parce que je lui ai montré comment faire. C'était une bien belle erreur... Finalement, la dague a été perdue puis retrouvée par mon culte, qui l’a amené et enfermé ici… Depuis, le conflit entre le Soleil et la Lune dure, à travers des mortels… Des Avatars. »
Un léger souffle brise le silence qui s’est timidement installé.
Petit à petit… les inscriptions sur les murs et le piédestal se mettent à luire d’une magie très ancienne.
« Dane Whitman. Marc Spector. Vous savez tout. C’est à vous de faire un choix. Vous pouvez garder le travail de Padékhons ou vous pouvez le détruire. Amener la dague sur le plancher de la guerre ou la faire disparaître pour tenter d'amener la paix. »
Une pensée vague traverse celle de Marc. Ce dernier comprend maintenant pourquoi Khonshu a si peur de voir cette dague entre leurs mains… Elle peut donner le pouvoir de tuer un dieu, alors cela signifie qu’elle peut parfaitement le détruire lui-même, le Dieu lunaire plein d’insubordinations. Avec la peur vient le regret. Avec le regret… vient le fait que même la plus magique des créatures craint de disparaître…
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: Secrets de tombeaux, mystères de vies passées [MK] Mer 8 Mar - 10:52
« Humf. »
Un soupir lourd s’échappe des lèvres de Dane Whitman, alors qu’il observe, crispé, Khonshu réaliser les bribes d’un rite funéraire. Dans un langage que même Excalibur traduit difficilement. … pour la dépouille de son grand-père, si longtemps disparu et qu’il a retrouvé ici ; mort, et damné.
Bien sûr que cela le crispe – mais il laisse faire.
Il ne supporte pas de voir le Dieu de la Lune posséder le corps de son ami Marc Spector. Déjà, parce qu’il a subi une telle influence, et en voir une autre le trouble. Mais surtout… son ami lui manque. Il aurait besoin, il a bien besoin du naturel, des plaisanteries étranges, de la sympathie de Marc. Qui n’est pas là ; hélas.
« Okay. Merci. »
Les mots de Khonshu se veulent agréables, rassurants – mais le Chevalier Noir est trop troublé, trop pris par la situation pour apprécier. Il secoue la tête, puis s’avance, et acquiesce lentement. Les doigts bien formés autour du manche d’Excalibur.
« Je… on ne se connaît pas. On ne se connaîtra pas, mais… ah. J’sais pas si tu me vois, où que tu sois, mais… ouais. Tu peux… ouais. Tu peux… tu peux te dire que c’est réglé. La malédiction, l’Epée d’Ebène – c’est réglé. C’est fini. Et ça… finit bien. Et la famille… continue. Ouais, j’ai une fille. J’ai… bref. Tu peux… reposer en paix, j’espère. Tu peux, ouais. »
Il sourit, happé par le moment. Puis se détourne, et suit Khonshu dans le couloir ainsi révélé par le coup de la lame mythique, qu’il a été inconsciemment fier de présenter à Arthur Garrett. Comme pour prouver ses dires. Comme pour confirmer… que leur famille prend un tournant plus positif, plus bénéfique.
Il part, ensuite. Dane part, suit Khonshu. Il grogne, maugréé, acquiesce mais ne parle guère, même si le Dieu de la Lune essaye d’être… sympathique. Il essaye, oui. Mais, clairement, le public est difficile.
Ils arrivent finalement à destination – dans une pièce formidable, et intense. Avec une atmosphère puissante. Un tombeau. Le tombeau.
Le tombeau de Padékhons – le Pharaon qui a voulu renier le Soleil pour la Lune, et s’en est brûlé les doigts.
« … wow. »
Whitman est sincèrement impressionné, et acquiesce à plusieurs reprises durant les explications d’un Khonshu a priori déterminé à partager ses connaissances. C’est bien ; mais lui n’est pas en mesure de le remercier suffisamment.
La divinité lunaire évoque la dague, présentée sur un piédestal ; créée pour s’en prendre à Amon-Râ, aussi fou que cela puisse être. A nouveau, Dane hoche la tête, tandis que son regard accroche la lame – dont il reconnaît la matière, immédiatement. Naturellement. Instinctivement.
« C’est… merci. Merci beaucoup. Mais… ce n’est pas tout. Nan, c’est… ce n’est pas tout. »
Il soupire, et grimace. Lentement, il s’avance vers l’arme ; même si tout, en lui, l’invite à fuir – aussi loin que possible.
« Okay, Padékhons a créé cette lame avec des sortilèges, pour s’en prendre à Amon-Râ… okay, il s’est perdu. Mais ça, cette arme, c’est… pff. Ouais. Je reconnais. Je connais… la matière, avec laquelle elle a été formée. »
Il frissonne, et reprend d’une voix lente ; le regard dur, déterminé.
« C’est… similaire. Cette dague… est similaire à la Dague d’Ebène – un artefact forgé par mon ancêtre, sur ordre de Merlin, en parallèle de l’Epée d’Ebène, bien sûr, mais aussi du Bouclier, et du reste. C’est… cette dague n’est pas la Dague d’Ebène que je connais ; mais c’est une Dague d’Ebène, bien qu’elle n’ait pas été forgée via les sortilèges de Merlin. Initialement, les Artefacts d’Ebène sont issus… d’une Pierre des Etoiles. On ignore quasi tout de son origine, mais elle est venue de l’Espace – et les recherches que j’ai menées, en lien avec les bases de données des Avengers, m’ont fait comprendre que la matière est antérieure au Big Bang. Ouais, carrément. C’est… je pense… je pense qu’une autre Pierre des Etoiles est tombée ici, jadis, en Egypte, et… et Pakédhons l’a utilisée, en sentant son pouvoir, pour forger sa dague. Et… et c’est pour ça, en fait. C’est pour ça que… le précédent Moon Knight s’est allié à mon grand-père. La dague de Pakédhons est liée aux deux, et… bordel. »
Il secoue la tête, lourdement.
« Arthur est mort, mais qui l’a t… »
« Un héraut de Khonshu, allié à un sbire de Merlin. Amon-Râ ne pouvait tolérer leur présence en Egypte, dans le tombeau du Banni. »
Une voix semblant venir d’outre-tombe s’élève pour interrompre Dane – et une forme apparaît, pour confirmer cette origine. Un homme ; qui l’a été, mais ne l’est plus. Un être éthéré, irréel.
Un spectre.
Un fantôme. Le fantôme d’un homme mort depuis longtemps… portant la marque du Soleil. D’Amon-Râ !
« Il m’a envoyé ici – moi, le Sun King de cette époque. Alors allié à Hydra, j’avais déjà confronté mon Moon Knight à plusieurs reprises… et il serait amené à me tuer, plus tard. Mais pas ici, pas jadis. Ici, jadis, j’ai… tué ce Chevalier Noir, et j’ai ainsi pu laisser la dague du Banni en ce lieu oublié de tous. A mon décès, Amon-Râ m’a lié à ce lieu – mon plus haut fait de gloire. Et… me revoilà. »
Le spectre relève son visage fantomatique, et se libère de sa dernière posture – pour lever son arme vers les héros.
« Ramené, pour confirmer ma réussite – et en finir avec l’héritage de mes tourmenteurs ! »
L’homme grimace… et tire. Des balles spectrales, mais qui s’annoncent bien réelles – en tout cas, qui explosent en vol quand Dane les frappe avec Excalibur.
« BORDEL ! Mais c’est quand que les mauvaises surprises s’arrêtent ?! »
Une bonne question… pas sûr qu’il ait la réponse aujourd’hui !
Situation : Guerrier lunaire seul dans sa tête (ou presque), combattant les forces de Chthon avec les éminents membres de la God Squad
Localisation : New York, en pleine nuit
Inventaire : Costume de Moon Knight / Mr Knight
Pouvoirs lunaire selon les phases de la Lune (voir fiche RP)
* NEW : Costume sombre d'étoiles et Héritage d'Atum (cf fiche RP)
Médicament de Krakoa : le M (voir fiche RP)
Armes :
*Matraque : Bâton de combat pouvant devenir un nunchaku et/ou un grappin.
*Crescent Darts : Projectiles en forme de croissant de lune.
*Ankh et autres armes mystiques lorsqu'il en a besoin...
*Une boussole magique (offerte par Dr Strange)
*Khépesh ancienne
Télécommande :
* Pouvant appeler le Moon Copter.
Re: Secrets de tombeaux, mystères de vies passées [MK] Dim 19 Mar - 17:02
Le regard de Khonshu ayant pris la place de son Avatar se tourne vers Dane Whitman. Ce dernier offre d’autres explications en accompagnement des siens, apportant ce qui peut sembler être la véritable origine de la dague de Padékhons. Rien de ce qu’il dit n’est impossible, car il est fort probablement que des fragments de cette même Pierre des étoiles ont pu servir pour forger cette arme redoutable. Khonshu ne contredit pas Black Knight et semble même acquiescer en silence. Marc sent, tapis au fond de l’esprit du divin, comme une once de sérénité, mélangé à de la crainte alors que la Lune repense probablement à quelque chose qui les dépasse en âge. Spector n’a pas accès aux pensées directes ni aux souvenirs de Khonshu et il n’ose même pas imaginer le centième de ce que l’héliopolitain a pu voir de ses yeux ancestraux.
Khonshu pousse une sorte de soupir. Il est satisfait… soulagé même de voir que le Black Knight de cette génération soit si perspicace et capable d’agir pour le mieux. À la différence de ses prédécesseurs, Dane porte Excalibur et il est accompagné de Marc Spector. Pas le plus croyant, pas le plus fidèle mais clairement le Moon Knight le plus déterminé.
« Prudence… »
Un dernier mot avant que Khonshu ne cède la place à Marc. Ce dernier revient un peu trop brutalement et le montre en gémissant et en se tenant la tête avec une main. Il titube et se retient au cercueil du Pharaon pour éviter de tomber. Son regard se tourne vers la nouvelle voix, étrange et sortant de nulle part, d’un homme qu’ils ne connaissent pas, mais qui se présente immédiatement à eux. Du moins, à sa manière. « Bordel. »
Meilleur moyen de faire comprendre à son ami qu’il est bel et bien revenu, Spector le montre aussi en se mettant en garde et en se tenant à côté de Dane. Un spectre… d’un élu du Soleil ? Probablement celui qui a tué Arthur, au vu de la tenue qu’il porte… Ce symbole et ce visage… Il ressemble étrangement au Sun King actuel. Moon Knight secoue la tête et tente de se concentrer sur l’essentiel. « Reste prudent. Il a peut-être des pouvoirs de méta humain. »
Marc trouve ça étrange qu’Amon-Râ ait autant agi … Mais s'il craignait que la dague ne sorte de ces lieux, cela pourrait fournir une explication pour tous ces actes terribles à l’encontre du Black Knight de l’époque et de cette âme de Sun King égarée.
Moon Knight réfléchit vite, alors qu’il courent à la suite de Dane, qui les protège des assauts du spectre avec l’épée légendaire. Il leur faut un plan… Distraire le Sun King pour pouvoir l’expédier du lieu. Exorciser ce lieu, oui… ! « Dane. Frappe dès que tu peux ! »
Pour lui permettre l’ouverture, Moon Knight décide de son propre chef de prendre le risque de s’exposer. Il se prend donc ces balles… qui s’avèrent être des piqûres glaciales, contrairement à ce que l’on peut imaginer. Mais il le fait, en pensant que pour boucler cette boucle infernale, c’est à son ami de porter le coup. La Lune et le Soleil sont en guerre, à cause de raisons qui dépassent l’entendement… Et cette dague… doit disparaître ! Marc le sait au fond de lui que ce serait une perte de se passer d’une telle arme mais il sait aussi qu’ils agiront pour le meilleur s’ils la détruisent. Alors ils le feront ensemble. Ils feront ce que leurs prédécesseurs n’ont pas pu réussir.
« Gnnhhnn … ! »
Et même si cela doit le faire souffrir autant… Peu lui importe si cette action peut permettre à Dane d’avoir l’ouverture pour frapper et en finir !
Moon Knight parvient mal à comprendre ce qui lui arrive, au moment où il parvient à porter un coup de poing dans le visage du spectre. Sa vision s’est légèrement brouiller mais son esprit sait que Sun King est toujours debout et prêt à l’atteindre, à lui faire dû mal… En aura-t-il seulement le temps ?
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: Secrets de tombeaux, mystères de vies passées [MK] Lun 20 Mar - 12:00
Le combat s’enclenche.
Dane Whitman voit le retour de Marc Spector, qui reprend le contrôle après la possession par Khonshu, et il apprécie de retrouver son ami. … mais il goûte beaucoup moins de le voir foncer, tête baissée, vers les tirs et les balles de l’ennemi !
« Marc ! Ne… rah ! Arrête de tester ta capacité à survivre à tout, bon sang ! On… on dirait un martyr ! On dirait… »
Lui.
Le Chevalier Noir se rend compte, tout surpris, que Moon Knight prend l’attitude et le comportement que lui-même a souvent adoptés. Et c’est… fort désagréable. Autant de voir un proche agir ainsi – que de se rendre compte de ce que son propre entourage a vécu, à cause de lui.
« Hrm… on en rediscutera. »
Il grogne, grimace alors qu’il se place – autour du Sun King fantomatique, qui s’en prend violemment à Marc Spector. Et ça fait mal.
Le Sun King spectral s’est redressé, et tire brutalement vers Spector. Avec son pistolet, d’abord. Avec son fusil, désormais.
Rapidement, son allure change, au gré des besoins. Le Sun King du passé semble capable d’altérer son apparence pour obtenir de nouvelles armes, de nouveaux appuis. Pas très juste, ça ; mais, après tout, ils sont deux contre un, aussi.
… et deux héros bien déterminés à en finir avec ce retour d’une face sombre de l’Histoire.
« Hey ! Hitler a appelé, il a besoin de toi en enfer pour faire le nombre des sales enfoirés du passé !! »
Dane grimace, autant de sa blague que de la tension du moment. Il se lance, et bondit pour frapper le spectre du Sun King passé.
Excalibur vibre, vole… et touche. Heureusement.
L’adversaire est frappé par l’arme mystique, et recule brutalement – jusqu’à être projeté par terre. Il semble avoir mal. C’est bien. Ça fait plaisir.
« Je… ne peux pas perdre. Je ne dois pas perdre ! Je dois… racheter… mon honneur… »
Le Sun King se redresse, mais prend la mesure de la menace. Il comprend. Il fuit.
Il décide ainsi de changer de tactique, de modifier sa stratégie. Il fuit. Pour frapper plus tard. Pour préparer la contre-attaque. Pour piéger ses ennemis. Pour les avoir quand ils ne le sauront p…
« OH NON !! »
Un hurlement de pure colère s’échappe de la gorge de Dane, quand il le voit ainsi.
« Pas ça ! Pas comme ça, salopard ! Tu… tu as tué mon grand-père ! Tu l’as maudit ici ! Tu l’as abandonné ici ! Salopard ! Tu ne t’enfuiras pas ! On règle les comptes, ici ! Et maintenant ! ON REGLE LES COMPTES, MEC !! »
La fureur déforme ses traits – mais ne domine pas son cœur. Pas entièrement. Il n’est pas happé par la rage, mais l’utilise… pour une cause qu’il estime juste.
Dane se projette ainsi vers le Sun King, et abat Excalibur.
Pas dans le dos – mais sur le flanc. C’est moins pire. Il frappe ainsi de toutes ses forces, et tente de demander à Excalibur d’exorciser l’ennemi… non pas d’anéantir le fantôme, mais de le libérer !
Bon, en lui faisant quand même mal au passage. Pour Arthur Garrett. Quand même, oui…
Situation : Guerrier lunaire seul dans sa tête (ou presque), combattant les forces de Chthon avec les éminents membres de la God Squad
Localisation : New York, en pleine nuit
Inventaire : Costume de Moon Knight / Mr Knight
Pouvoirs lunaire selon les phases de la Lune (voir fiche RP)
* NEW : Costume sombre d'étoiles et Héritage d'Atum (cf fiche RP)
Médicament de Krakoa : le M (voir fiche RP)
Armes :
*Matraque : Bâton de combat pouvant devenir un nunchaku et/ou un grappin.
*Crescent Darts : Projectiles en forme de croissant de lune.
*Ankh et autres armes mystiques lorsqu'il en a besoin...
*Une boussole magique (offerte par Dr Strange)
*Khépesh ancienne
Télécommande :
* Pouvant appeler le Moon Copter.
Re: Secrets de tombeaux, mystères de vies passées [MK] Lun 20 Mar - 15:04
C’est une tête brûlée oui… Bien trop souvent, au grand damne de ses proches. Marc Spector est un fonceur avec une sale habitude qui lui colle depuis pas mal d’années. Parier qu’il peut passer et survivre suffisamment longtemps pour porter un coup ou deux à l’ennemi et permettre l’ouverture d’un passage à son partenaire. C’est comme ça qu’il fonctionne… C’est une vilaine habitude qui est venue à force d’être le Poing de Khonshu. Probablement… Elle est venue aussi sans doute parce qu’il est trop prompt à s’en tenir à ce rôle. « D-discuter, hein ? … D’accord… ! »
C’est une réponse lâchée à l’encontre de Dane, entre deux coups et au milieu des balles spectacles du Sun King. L’un d’entre elle coupe le souffle de Moon Knight et pendant l’espace d’un bref instant, il est obligé de s’arrêter. Momentanément incapable de se déplacer, il laisse Black Knight prendre le relai. En espérant qu’il parvienne à en finir… une bonne fois pour toute… N’est-il pas temps de remettre ce passé sombre de ces lieux dans le passé… ?
Le Sun King d’une autre époque tente de s’enfuir face aux nombreux assauts. Il en a fallu de peu pour qu’il s’échappe et qu’il glisse entre les doigts des deux justiciers. Mais Dane frappe. Il attaque même très fort ! Parce qu’il est hors de question de laisser passer cette chance de venger Arthur et de le libérer, enfin.
Marc finit par tomber à genoux, tandis que son regard observe le coup d’Excalibur. Tout lui paraît d’un coup plus lumineux et même les lieux sont empruntés d’une grande beauté alors que l’épée légendaire est en train de renvoyer Sun King dans le monde des morts et que la tombe de Pharaon redevient petit à petit le lieu du dernier repos tant désiré.
C’est fait. Ils ont… gagné ?
Un calme apaisant s’installe, après que les dernières émanations spectacles aient disparues. Marc reste un moment sans bouger, hormis sa tête qui cherche avec prudence si rien d'autre ne comptent sortir des ombres pour venir les mordre. Il semblerait que ce soit enfin terminé. Arthur est vengé. « T’as réussi… » Mais il reste une dernière chose à faire… « … Dane… »
Moon Knight se relève péniblement. Il titube mais tient bon, se tenant l’épaule dans un premier temps avant de se rendre compte qu’il ne possède aucune blessure physique. Ce doit être le contrecoup du combat et cette espèce de magie étrange qui ont dû le toucher plus durement. Le justicier nocturne finit par se redresser, droit et digne. De manière un peu mécanique, son regard se tourne vers le socle où est déposée depuis des centaines d’années la dague de Padékhons.
Maintenant qu’ils ont la voie libre et que plus personne ne peut contester que les héros s’emparent de la dague… Que vont-ils faire avec ? Quelle décision prendre… ? « Est-ce qu’il faut… la garder ? À ton avis, Dane … ? »
Envisager le pour et le contre, après toutes les révélations et en sachant que d’autres personnes peuvent la convoiter … Moon Knight pousse un soupir las. « Je doute que ce soit une bonne idée, tout comme je doute que ça le soit de la détruire aussi… Je crois qu’il n’y a pas de vrai bon choix, à part si on lui donne du sens. Il faut que l’on sache pourquoi on prend la décision de la garder ou de la détruire… Merde, je me prends des balles fantômes et je deviens philosophe, hein ! »
Marc tousse un rire, gêné par les courbatures du combat.
« Quoi que tu décides, je suis entièrement derrière toi. Tu portes Excalibur. Je suis ton bras droit sur ce coup là. »
La posture droite dans ce costume tout de blanc lui donne un air de chasseur nocturne presque fantômatique, prêt à agir en cas de problème. Terriblement calme, au vu de la situation troublante. Il se doit de garder le contrôle pour accompagner moralement son compagnon, son frère d’arme… Entre frères maudits, par une entité ou une autre, partageant un passé difficile, ils se comprennent.
Le choix à faire est immense. Marc sait que Dane prendra la bonne décision. Il ne peut que l’espérer car lui… n’est décidément pas capable d’être parfaitement objectif, pour pouvoir le faire…
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: Secrets de tombeaux, mystères de vies passées [MK] Lun 20 Mar - 16:31
« Hughn. »
Dane Whitman grogne, grimace et souffre, en se relevant – après le choc. Après l’explosion. Après l’impact, né de l’exorcisme du Sun King des années 40… cette pauvre âme possédée par un dieu jaloux, égocentrique – mais ne le sont-ils pas tous ?
Il se redresse, et secoue la tête.
Pauvre type, oui. Ce pauvre type a été maudit par son dieu, forcé à agir, et perdu ici pendant des décennies… Oui, il a tué son grand-père, et Dane lui en veut pour ça ; mais il avait aussi besoin d’aide – et il espère avoir pu lui en donner, en le libérant.
Ouais. On se rassure comme on peut, hein.
« C’est… bon sang, quel bordel, hein ? »
Il grimace un sourire, et tapote l’épaule déjà endolorie de Moon Knight – il sait que ça va lui faire mal ; il le fait quand même. Hé, faut bien passer à la caisse, quand on joue les kékés suicidaires !
« Je… ça fait bizarre. Ça fait bizarre de… de lever un mystère familial, et… et de voir que… ah. De voir qu’on a plus de points communs, toi et moi, que je ne le pensais. »
Il acquiesce, et accompagne ses mots d’un regard doux, ému. Il apprécie Marc ; grandement. Il espère sincèrement pouvoir poursuivre leur lien, leur amitié… avec, peut-être, un peu moins de douleurs, la prochaine fois.
« Mais… ouais. Il faut… ouais. Il faut… gérer ça. »
Le Chevalier Noir se fige devant la dague, figée devant eux – laissée sur un élément du tombeau oublié, de ce pharaon disparu de la grande Histoire. Il soupire.
Que faire. Que faire, oui ? … il ne sait pas.
Sincèrement, il ne sait pas, et cela le trouble. Il est loin d’être quelqu’un qui a réponse à tout, mais il a l’habitude d’avoir de l’instinct – pas forcément, mais de l’instinct quand même. Il a des idées. Il a des sensations, sur la façon de faire, de réagir. … mais pas là.
Il ne sait pas.
Cette dague… n’a jamais rien fait de bon ; n’a jamais attiré rien de bon. Elle est formée d’une matière qui n’est pas maléfique, mais attire le Mal et les sortilèges mauvais. Elle est gravée par des sceaux obscurs et dangereux.
Elle est dangereuse, oui. Mais est-ce que… est-ce qu’il faut… Il ne sait pas. Elle peut être utile. Elle peut aider. Elle peut…
« Oh. »
Dane se redresse, et exprime sa surprise – en le voyant. Là. Devant lui. Dans l’éther. Dans les ombres, les volutes de l’irréel, le soufre du surnaturel. Il le voit.
Arthur. Arthur Garrett. Son grand-père. Mort ici pour la dague. Mort ici pour stopper cette dague.
Le fantôme ne dit rien – mais acquiesce, lentement. Et Dane comprend, alors. Dane comprend… et forme un sourire doux, reconnaissant et ému envers cet ancêtre, qui s’évapore pour retrouver enfin le repos si mérité.
« Le monde… a déjà bien trop d’artefacts et d’armes dangereuses, mec. Une… de plus peut être utile – mais une de plus peut être une de trop, aussi. Je… ouais. Trop, c’est trop. Cette dague est la preuve, la marque d’une succession d’histoires sanglantes dans l’Histoire… moi, j’dis que ça suffit. Ici et maintenant, ça suffit ! »
Il inspire lourdement – et relève Excalibur, qui brille sous la puissance et la volonté. Il l’abat, ensuite.
Dane abat brutalement l’épée magique… sur la dague. La Dague d’Ebène. La Dague d’Ebène bénie par les sceaux de Khonshu.
La lutte entre les énergies de chaque artefact est terrible – mais courte. La dague est forte, puissante. … mais que peut-elle face à l’épée des épées ? Que peut-elle face à Excalibur ?
Rien.
Une explosion terrible mais localisée s’enclenche – et règle le problème. La dague n’est plus. La Dague d’Ebène et de la Lune n’est plus !
Situation : Guerrier lunaire seul dans sa tête (ou presque), combattant les forces de Chthon avec les éminents membres de la God Squad
Localisation : New York, en pleine nuit
Inventaire : Costume de Moon Knight / Mr Knight
Pouvoirs lunaire selon les phases de la Lune (voir fiche RP)
* NEW : Costume sombre d'étoiles et Héritage d'Atum (cf fiche RP)
Médicament de Krakoa : le M (voir fiche RP)
Armes :
*Matraque : Bâton de combat pouvant devenir un nunchaku et/ou un grappin.
*Crescent Darts : Projectiles en forme de croissant de lune.
*Ankh et autres armes mystiques lorsqu'il en a besoin...
*Une boussole magique (offerte par Dr Strange)
*Khépesh ancienne
Télécommande :
* Pouvant appeler le Moon Copter.
Re: Secrets de tombeaux, mystères de vies passées [MK] Mer 22 Mar - 15:42
Marc lâche une grimace sous son masque. Finalement, les courbatures que le combat lui a laissées sont plus douloureuses qu’il l’eut cru. Dane le savait. Dane a fait exprès d’apporter une main amicale et tapoter là où la douleur est vive. Dane sait être persuasif à sa façon, en tant que chef des Avengers, pour faire comprendre à un camarade qu’il est allé trop loin et que c’est bien fait s’il en subit les conséquences. Marc ne peut qu’acquiescer et accepter les remontrances muettes de son ami. Quel bordel… Et bon dieu, tout ça est bien terminé ?
Spector cherche la réponse dans les yeux de Whitman, comme s’il était soudainement devenu sa bouée de sauvetage. Est-ce que c’est fini ? Non ? Ce n’est pas entièrement terminé, bien sûr… Ils ont encore beaucoup de chemin à faire avant de pouvoir se dire qu’ils vont connaître un moment de paix. Mais ont-ils passé une étape de leur vie ? Ont-ils réussi à corriger les erreurs du passé … ? Vont-ils au contraire provoquer un autre déluge de problèmes ?
S’il pouvait cesser de se poser autant de questions… Peut-être se sentirait-il un peu mieux. Mais Moon Knight ne cessera jamais d’interroger le monde, la Terre, l’espace, de les confronter. Oui, il est même prêt à interroger et à confronter les dieux eux-mêmes pour mettre en lumière ce qu’ils refusent de voir ! Il faut bien des personnes pour aller casser des briques et remettre les choses en place pour rendre le monde un peu meilleur. Ces personnes… Est-ce que Spector en fait parti ? Touche t-il le rôle qu’il a toujours voulu porter ? Cherche-t-il encore à se prouver qu’il est enfin du bon côté … ? Cela fait un moment qu’il n’y a pas repensé à vrai dire… Après tous ces événements à Karnak, en Avalon, partout ailleurs. Il ne s’est pas clairement posé la question : est-ce qu’il a pu se racheter ?
Les divagations de Marc prennent fin lorsque Dane reprend la parole. Le justicier nocturne l’observe en silence, analysant le moindre mot. C’est vrai. Ils ont beaucoup de points communs. Et ce passé qui était enfoui au fond du désert l’a de nouveau prouvé. Marc acquiesce une nouvelle fois et essaye même de se rapprocher de Dane. Pour faire acte de présence, pour lui faire comprendre qu’il est là, d’une manière ou d’une autre, et qu’il peut apporter un quelque chose dont Dane aurait besoin. Ce dernier est capable de lever la carapace pour exprimer des émotions plus douces… C’est assez admirable. Marc en est moins capable. Il a plus de mal à le faire… Il n’en est cependant pas moins touché de voir… qu’on a confiance en lui. Même si la crainte de perdre ces personnes qui lui sont chères ainsi que leurs confiances fait entièrement partie de ses hantises, il reconnaît enfin qu’il peut être important à leur cœur. C’est pour le protéger… s’il reste éloigné… pour les protéger de lui. « Dane … ? »
Moon Knight a senti l’hésitation chez Black Knight et s’en inquiète. Ils sont épuisés par le voyage, les combats et par toutes ces révélations, notamment la découverte du corps d’Arthur. Ils savent que s’ils ne gèrent pas la dague tout de suite, les conséquences peuvent être désastreuses… Mais ne peuvent-ils pas souffler cinq minutes sans que le monde ne menace de s’effondrer ?! Pendant un bref instant, Marc a eu envie de dire à Dane “On se casse” et laisser la dague là où elle se trouve.
Mais non. Il faut. Ils ne savent pas quelle est la bonne solution. Mais il faut agir maintenant. Ils sont observés par quelqu’un, une présence… qui attend qu’ils fassent un choix. Dane l’a vu. Marc aussi mais n’a pas eu la même réaction. Il a reculé de quelques pas, craignant l’apparition de ce spectre, ne sachant pas s’il est là pour les nuir ou pour les pousser dans leurs retranchements afin qu’ils agissent sur le sort de la dague. Est-ce Arthur ? Quelqu’un d’autre ? Qui sait…
En tout cas, il semble avoir apporté une réponse à Dane qui émet une vérité. Trop c’est trop… Ils ne peuvent pas prendre le risque de laisser un autre artefact en liberté. Même sous contrôle, il reste d’une nature sombre, aux desseins tout aussi obscurs.
Cela doit cesser. Et c’est ainsi qu’Excalibur fait cesser l’histoire de la dague de Padékhons.
Un craquement, des sceaux magiques, puis… la dague noire tombe en miettes.
Moon Knight ne bouge pas pendant dix bonnes secondes avant d’approcher une main et de déplacer les morceaux restants. Il vérifie que tout est bien détruit. Il regarde si aucun morceau utilisable n’est présent. Et enfin, il se redresse pour se tourner vers Dane. « C’est fait. »
Les mots sont lâchés dans un soupir de soulagement comme Marc en a rarement fait. Soulagé oui, tellement qu’il a l’impression que toutes ses forces sont déjà prêtes à l’abandonner. Comme pour accompagner son état d’esprit, le costume magique, lègue de la présence de Khonshu près de son Avatar, se retire et dévoile un visage cerné.
Un rire nerveux sort de ses lèvres avant qu’il ne lâche un soupir fatigué mais serein à l’intention de Dane. « Comme tu le dis si bien … Quel bordel… Je suis bien content qu’elle soit détruite… J’ai l’impression que tu viens de nous libérer d’un truc. D’un poids… d’une sorte de mission, je sais pas. Putain. »
Les émotions de Marc sont fouillis. Il ne sait pas s’il est fatigué ou plein d’énergie. Il a autant envie d’aller se coucher que de sortir pour passer des nuits entières à profiter d’un moment à passer avec le Chevalier Noir, son frère d’arme mystique. « J’ai faim, pas toi ? J’ai envie d’un … bon gros hamburger. Sauf si tu préfères un truc local ? On devrait en profiter… Tu voulais pas qu’on discute d’un truc ? Chef… ? »
Le rire qui suit ces mots est plus jovial, voire un tantinet taquin. Marc aime bien provoquer l’autorité, c’est plus fort que lui. Il sait pertinemment que ses méthodes sont fortement discutables et il est prêt à en parler. Il est prêt à parler tout court. Cela change de ses habitudes…
C’est parce que ses proches le changent, en bien. Chacun apporte une pierre à l’édifice de ce nouveau chemin qu’il a très envie de continuer à emprunter. Qu’il puisse le rendre enfin meilleur.
*** ** * ** ***
Ailleurs… Dans une dimension astrale.
« Le monde devient un peu plus éclairci au fur et à mesure que ces deux chevaliers et leurs amis agissent dans le bon sens. »
Le bruit d’une pièce sur un jeu de senet se fait entendre, au milieu des brises douces d’une magie ancestrale.
« Es-tu insatisfait de la tournure qu’ont pris ces événements, Chons ?
- Aucunement. J’en suis même très satisfait. »
Après avoir passé un moment à observer le jeu, Khonshu joue sous le regard d’un des juges millénaires du monde égyptien.
« Oh ? La conception de cette dague a demandé beaucoup d’énergies magiques. Tu l’as permis et donc… Tu as permis que cette énergie soit à jamais perdue en laissant Excalibur châtier l'œuvre de Pharaon.
C’est vrai. La Lune a perdu. La guerre avec mon Père… touche bientôt à sa fin. Je l’accepte. Il fallait faire la trêve. »
Thoth joue son tour et met fin à la partie en l’emportant. Ce ne sera ni la première fois, ni la dernière, selon les mythes, que le savant Ibis gagne face à la Lune voyageuse.
« Amon-Râ pardonnera difficilement, malgré toute la bonne volonté dont tu fais preuve… »
Les pièces et le plateau de jeu du senet disparaissent dans une volute de fumée, qui accompagne un geste rageur de la part de Khonshu.
« Je ne veux pas de son pardon, Thoth. Je veux qu’il fasse ce qu’il doit faire, pendant que je continuerais à faire ce que je dois faire de mon côté. »
La main tremble légèrement… Petit à petit, parfait maître dans la dissimulation, le Voyageur reprend le contrôle de ses émotions. Mais il ne peut définitivement rien cacher à Thoth, le fervent combattant de la Vérité. Il voit par delà les illusions et connaît autant la Lune que le Soleil, son frère, que l’Univers dans lequel il est apparu. Mais l’ibis ne dit rien. Il n’a pas besoin de parler pour faire naître la remise en question chez son interlocuteur. Ce dernier sait ce qu’il a perdu… Il sait probablement aussi ce qu’il essaye de gagner en agissant comme il l’a fait avec Black Knight et Moon Knight.
Cependant, une question le taraude.
« Dis moi Khonshu. Quand as-tu fait confiance pour la dernière fois ? Tu laisses rarement les choses se faire sans intervention. As-tu déjà envisagé une seule fois de laisser les choses se faire, de laisser aller le hasard, de laisser le libre arbitre de ton Avatar par exemple s’exprimer ? Il est le fruit de tes manipulations depuis si longtemps… N’as-tu jamais voulu voir ce qu’il ferait sans tes conseils, sans ta présence ? »
Une question dont il connaît déjà la réponse. Thoth sait beaucoup de choses et confronte les autres esprits à trouver ces connaissances par eux-mêmes. C’est là toute sa nature complexe.
Il ne reçoit pas de réponses. Evidemment. Il n’en attendait pas moins de son lunatique compagnon nocturne. Son regard d’ibis observe la scène qui se déroule.
Khonshu s’est retrouvé debout, plus loin, tenant la main d’un homme. L’aspect spectral n’enlève pas les traits d’une apparence qu’il a eu, de son vivant. Padékhons lance un regard surpris à l’être à la tête d’oiseau mort. Ce dernier fixe longuement le Maître de la Connaissance toujours tranquillement assis dans les airs. Enfin, Khonshu se tourne vers Pharaon et murmure des mots avec une surprenante douceur.
« Il est temps de rejoindre les tiens, mon enfant. »
L’esprit acquiesce et s’en va vers le monde souterrain du Royaume d’Osiris. Il se passe plusieurs minutes où les deux divinités ne bougent pas, regardant quelques scènes, des bribes de souvenirs d’une vie antérieure et enfin la promesse de Padékhons faite à son petit frère de le retrouver un jour enfin réalisée.
Au bout d’un moment, Khonshu finit par rompre son immobilisme en tournant une nouvelle fois son regard aux orbites vides vers Thoth.
« La confiance doit être mutuelle pour qu’elle puisse fonctionner. Et entre nous, mon ami… Je suis à jamais indigne de confiance. J’ai fait l’irréparable. Je suis capable de tout, même du pire, pour sauver ce monde. J'use de tous les moyens que j'ai à ma disposition… Même de la folie s'il le faut…
- Prudence, Chons. La magie a un prix. Même mon pouvoir ne pourra plus t’aider si tu dépasses la limite. »
La magicien de Thèbes émet un léger rire qui ne se veut ni moqueur, ni sarcastique. Il est simple et presque aussi délicat qu’une brise nocturne dans le désert de sable. Khonshu finit par acquiescer sans ajouter le moindre commentaire et s’évapore, laissant derrière lui une traînée magique fine et blanchâtre. Thoth enroule délicatement le papyrus sur lequel il écrivait et lâche un sifflement exacerbé.
Quel fieffé tête de mule…
Hj : Merci beaucoup pour ce RP, j'ai adoré <3 Hésites pas à conclure et si tu veux que nos persos discutent, on peut le faire par échanges indirects, ça peut être drôle
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: Secrets de tombeaux, mystères de vies passées [MK] Jeu 23 Mar - 10:05
C’est… terminé.
La phrase, le sentiment, la certitude résonnent dans l’esprit de Dane Whitman depuis quelques instants, et il en éprouve une émotion… étrange. Troublante.
Le soulagement. Le plaisir. La fatigue. Le sentiment… du devoir accompli, surtout.
Il l’a fait. Ils l’ont fait – et ils ont bien fait. Ils ont découvert un mystère ancien, ils ont remonté un fil oublié de l’Histoire. Ils ont rencontré des mystères, des monstres, et des âmes perdues. Et ils les ont… libérées. Ils ont libéré Arthur. Ils ont libéré le Sun King. Et ils ont libéré… le pharaon oublié.
Ils ont réussi ; ensemble. Mais… oui, quand même. Tout ça fatigue – et tout ça creuse, quand même !
« Tu… sérieusement ? Vraiment, Marc ? »
Le Chevalier Noir se tourne vers son ami, et forme un léger sourire en le fixant, au cœur de cette salle oubliée d’un tombeau abandonné.
« Tu me sors du… chef, là ? Alors que… alors qu’on est littéralement dans ta zone de confort, là ? Bah ouais, vraiment ! Des tombeaux égyptiens. Des momies – si, ça ressemble à des momies, arrête. Des malédictions. Des dieux. Khonshu ! On est complètement chez toi, là ! Alors bon… nan, c’est pas moi l’chef, ici ! Par contre… ouais. J’ai aussi faim. Mais… ah. Allez, j’suis sûr qu’on peut concilier les deux, non ? Mmh… j’suis sûr qu’on peut s’trouver un burger local, avant de retourner en Amérique ! »
Il acquiesce, adresse un clin d’œil complice… et part. Et ils partent ; ensemble, encore.
Ils partent. Pour manger. Pour se reposer. Pour souffler. Pour papoter. … assurément de Neena et Marc, oh oui. Pour profiter ; ensemble.
Pour vivre. Ils l’ont bien mérité. Et il est temps que cela devienne aussi un impératif, pour les lignées des Chevaliers du Noir et de la Lune…
*** ** * ** ***
… bien qu’ils ne soient pas les seuls à conclure cette étrange aventure.
En sortant, ni Dane ni Marc ne retrouvent Ozymandias – apparu et disparu mystérieusement, par magie. Comme il se doit.
Le destin de l’ancien général d’Egypte n’est cependant pas aussi libéré, que celui des autres cœurs troublés rencontrés ici. Sa malédiction demeure, perdure et l’amène à retrouver ce maître dont il ne parvient pas à se défaire. Apocalypse.
Ce dernier s’est installé dans un vaisseau similaire à celui qu’il a tant guidé.
Errant sur Terre, invisible aux yeux de tous ; hormis de ceux qu’En Sabah Nur accepte de voir. Ou oblige à le voir. Comme Ozymandias, récupéré de nuit aux abords du Nil.
Lentement, l’ancien général s’avance, pénètre dans l’engin… et vient livrer son rapport.
« Maître. Votre plan… a finalement atteint son objectif. Cela a mis du temps, et la gêne occasionnée par l’échec des Chevaliers précédents a alourdi l’ensemble. Mais cela a fonctionné. La dague du pharaon est détruite. L’énergie libérée par son anéantissement s’est diffusée dans l’atmosphère… »
« … et cela a poursuivi l’affaiblissement des frontières magiques jadis installées par Merlin. En effet. Le plan avance ; à son rythme. Qui est celui des immortels – et donc le mien. »
La voix lente et terrible d’Apocalypse résonne, alors qu’il parle sans regarder son sbire, tout occupé à ses expériences.
« Chthon a été suffisamment acculé pour utiliser des pions dont il se méfie. Amenth. Il a fait venir… Amenth. Il a rouvert la porte sur Amenth – et s’il demeure le seul, en principe, à accéder à la Dimension d’Ombre… l’affaiblissement des frontières va permettre que d’autres y parviennent. Que j’y parvienne. Pour… les retrouver. Pour les retrouver. Pour retrouver… Arakko. »
Ozymandias se trouble, en voyant ce qu’il pensait ne jamais découvrir chez son maître. Un trouble. Une émotion. Une part… d’humanité.
Mais, plutôt que de le rassurer, cela le terrifie – car il sait à quelles extrémités un Apocalypse froid peut accéder. Il craint sincèrement le pire, avec un Apocalypse désormais mû par des sentiments…