Présentation
Nom et Prénom : Sharon Carter
Pseudonyme(s) : Agent XIII
Âge : 35 ans
Sexe : Femme
Orientation : Hétérosexuelle
Nationalité : Américaine
Base d'opération : New York
Groupe : Civils
Faction(s) : S.H.I.E.L.D.
Statut : En couple mais c'est compliqué
Profession : Agent du S.H.I.E.L.D.
Description physique
Plutôt grande, environ 1m71, la première chose qu'on voit chez moi, ce sont mes longs cheveux blonds que je laisse détachés la plupart du temps lorsque je suis en civile. Par contre, dés que je suis en mission, je les relève et les attache en un chignon parfaitement dessiné. Mon visage est assez commun même si, en fonction des expressions sur mon visage, on me dit souvent que je ressemble beaucoup à Tante Peggy... Deux yeux bleus viennent l'orner. Ce sont les deux seules choses qu'il me reste de ma mère.
Lorsque je suis en civil, je porte souvent des jeans et des tee-shirt, le tout agrémenter d'une veste en cuir. Je ne suis pas vraiment du genre à mettre des robes sauf quand la situation le demande.
En mission, c'est la combinaison blanche, créée par Stark que je porte. Une combinaison qui me permet une amplitude de mouvements non négligeable et dans laquelle je me sens à l'aise.
Je me trouve plutôt jolie même si je suis plutôt "passe partout". En tout cas, lorsque je suis en mission, si cela s'avère nécessaire, je n'ai pas honte d'user de certains de mes charmes pour obtenir ce que je veux.
Description psychologique
Les super-héros... J'ai grandi avec et je crois que finalement, j'ai toujours trouvé ça normal. Avec toutes les histoires que Tante Peggy me racontait, je me suis rapidement faite à l'idée que sur cette planète et ailleurs, les humains lambdas étaient loin d'avoir le monopole... et ce sont probablement toutes les histoires qu'elle me racontait qui ont fait qu'aujourd'hui, je déteste l'injustice. Cela ne m'empêche pas d'être en désaccord, quelques fois, avec ceux qu'on surnomme les super-héros. De temps en temps, ils ont certains idéaux que je n'arrive pas à comprendre mais je tolère leurs choix et leurs opinions tant que cela ne met pas la vie des gens en danger.
Je suis peut-être blonde mais je suis loin d'être stupide et s'il y a bien une chose que je ne supporte pas c'est qu'on me prenne pour une idiote. Faites moi un sale coup dans le dos, je me ferais un malin plaisir de vous montrer à quel point je peux être rancunière... Mais à côté de ça, que ce soit en amitié ou en amour, si on me donne le temps, je suis du genre à me donner à 100%.
Histoire
Version(s) : Alors, par quoi commencer. Avez-vous envie de m'entendre parler de moi et de mon enfance ? Non je ne pense pas. Je vous vois venir. La seule chose qui peut vous intéresser, c'est comment j'ai pu en arriver là où je suis maintenant... Seulement, pour ça, je vais devoir vous parler un peu de ma jeunesse.
Tout commence par la rencontre d'Harrison et Amanda Carter. Forcément, comme toutes les belles histoires d'amour, la leur s'est vue épicer par l'arrivée d'un enfant, moi. Je m'appelle Sharon Carter et c'est avec une fierté assez prononcée que je porte ce nom de famille. Mais ce n'est pas tout. Lorsque je parle de ma famille, je ne peux pas ne pas parler de ma tante, Margaret Carter, plus connue sous le prénom de "Peggy". Cette dame ou plutôt cette grande dame a vécu tellement de choses dans sa vie que je passais tout mon temps à écouter ses histoires. Vous savez quelle est ma préférée ? Celle où elle me parle de la Grande Guerre, la Seconde Guerre Mondiale... Celle qu'elle a faite aux côtés de celui qu'on appelle Captain America mais ça, c'est un détail que nous aborderons un peu plus tard... Pourquoi est-ce que je parle d'elle au passé ? et bien ma tante nous a quitté il y a quelques années maintenant et elle est partie en me laissant tout un tas de choses à gérer et c'est là qu'on attaque la partie intéressante de ma vie.
Pourquoi est-ce que j'ai décidé de rejoindre le S.H.I.E.L.D. ? et bien parce qu'à force d'entendre Tante Peggy me raconter toutes ces histoires et surtout après m'avoir dis que cette organisation, c'est elle qui l'avait créée, autant vous dire que je n'ai pas su calmer ma curiosité. C'est donc tout naturellement que je suis rentrée au S.H.I.E.L.D. où l'on m'appelle l'Agent XIII. Et quand on rejoint une organisation comme ça, il faut s'attendre à partir en mission et me concernant, ma toute première mission a eu lieu peu de temps après mon entrée dans cette organisation. En quoi consistait-elle ? Et bien j'avais pour ordre de récupérer un objet précieux pour l'empêcher d'atterrir entre de mauvaises mains. Cet objet, l'Inferno 42, le S.H.I.E.L.D. n'était pas le seul à le vouloir. L'Hydra était aussi sur le coup, dirigée par THEM... Devinez avec qui je me suis retrouvée à faire équipe pour cette mission ? Captain America. Je suis sûre que de là haut, Tante Peggy a du bien rire de tout ça. A ce moment là, il n'avait aucune idée de qui j'étais et c'était très bien comme ça. Je voulais faire mon travail et réussir ce pour quoi on m'avait engagée. Les choses auraient pu bien se passer mais ça n'a pas été le cas et je me suis retrouvée face à un certains soucis répondant au doux nom de Batroc, un mercenaire engagé par THEM. Heureusement, Captain est venu me donner un coup de main et j'ai pu m'enfuir avec l'Inferno 42. Sauf que voilà, THEM avait dans l'intention de faire sauter l'explosif avec lequel je m'étais enfuie et si Captain n'avait pas eu la gentillesse de me sauver la vie, je ne serais plus là à l'heure actuelle pour vous parler de tout ça.
Après tout ça, avec Captain on a continué à se croiser régulièrement sur les missions que me donnait le S.H.I.E.L.D. On passait beaucoup de temps ensemble sur le terrain et je me suis mise à repenser à tout ce que Tante Peggy avait pu me raconter à son sujet... et de fil en aiguille, à force de travailler ensemble et à force de le voir me sauver la vie, je suis tombée amoureuse de lui et ce fût réciproque. Au bout d'une énième mission, le S.H.I.E.L.D. m'a donné l'autorisation de dévoiler mon identité à Steve et c'est ce que j'ai fais. Bon, forcément, sur le coup, il ne savait pas trop quoi dire... Après tout, il avait fait la connaissance de ma grande tante Peggy quelques années auparavant et voir qu'il se retrouvait à travailler avec une Carter, ça a probablement du lui faire un choc... Il faudra que je lui demande ce qu'il a ressenti à ce moment là tiens.
Mais c'est par une mission qu'arriva la suite des problèmes et croyez moi, ils furent un sacré paquet... Je faisais l'agent de liaison avec le département de police et le S.H.I.E.L.D. et cela devait être une mission complètement banale sauf qu'encore une fois, je me suis retrouvée dans un sacré pétrin. A ce moment là, l'agence et la police enquêtaient sur une organisation secrète, la Force Nationale, dirigée par Dr Faust... Tout a dérapé. Un gaz manipulateur, je ne contrôlais plus rien et je me suis retrouvée à déclencher un dispositif explosif. Une mort déguisée pour une mission bien plus importante d'après le S.H.I.E.L.D. et Fury... Mais voilà, ce coup de travers, je ne l'ai pas vraiment accepté et j'ai finis par complètement laisser tomber les agents du S.H.I.E.L.D. Encore une fois, c'est Steve qui est venu me sortir de là...
A mon retour, Fury n'est plus là et c'est à moi qu'incombe la lourde tâche de reprendre les rennes de l'organisation. C'est une absence qui dure peu de temps et à son retour, je reprends mon rôle d'agent de terrain et avec Captain, on continue de travailler ensemble et ça me va comme ça puisque ce sont les seules fois où nous passons du temps ensemble.
Je vous passe le passage sur le Civil War et la guerre d'égo entre Stark et Steve puisque ce n'est pas le plus important. A peine cette histoire terminée, voilà que je me retrouve de nouveau sous l'emprise de l'hypnose du Dr Faust... malheureusement, la seule personne qui peut me sortir de là, ne le pourra pas cette fois puisque je la tue. Hypnotisée, je tire sur Steve et je l'abats, de sang froid. Inutile de vous préciser que je n'en suis pas fière et que je m'en suis voulue, énormément... Steve était la seule personne qui avait cette importance pour moi et j'ai tout fichu par terre en le tuant...
Pour la suite, tout s'accélère. C'est avec le poids de la culpabilité que j'ai repris mon rôle d'agent de terrain, mettant un peu plus de distance, chaque jour, entre les gens et moi.
Ensuite, c'est le trou noir... un trou noir de plusieurs années jusqu'à ce que je revienne et que je réalise que beaucoup de choses ont changé. Même si j'ai toujours ma place au sein du S.H.I.E.L.D., Fury a été démit de ses fonctions... et c'est à présent Stark, She Hulk et Cable qui dirigent l'agence. La seule chose qui n'a pas changé, c'est que je parcours toujours autant le monde pour remplir les missions qu'on me confie.
Cela fait quelques temps maintenant que tous les gens qui avaient disparu lors du snapp de Thanos sont revenus. Quelques temps que je suis revenue... et je continue, encore et encore, de prendre les missions qui me permettent de partir, de rester loin de New York de peur de devoir un jour croiser son regard...
Famille, alliés et ennemis :- Famille: Harrison Carter (père), Amanda Carter (mère), Margaret "Peggy" Carter (tante)
- Alliés: Avengers, S.H.I.E.L.D.
- Ennemis: Les gros méchants qui tentent d'asservir le monde, Hydra
Pouvoirs/Capacités/Équipements
Pas de supers pouvoirs, rien de bien extraordinaire. Par contre, comme je suis entraînée par le S.H.I.E.L.D. autant vous dire qu'il ne faut pas trop venir me titiller. Entraînement intensif au combat et corps à corps, je suis absolument capable de me défendre comme une grande fille... Avec tout ça, je ne parle même pas des entraînements au tir qui ont fait de moi une très bonne tireuse de précision.
Lorsque je suis en mission pour le S.H.I.E.L.D., je porte une combinaison intégrale, blanche. Autour de ma taille, une ceinture fermée par l'écusson de l'agence et deux holsters accrochés dans lesquels se trouvent mes armes. Cette combinaison, c'est Tony Stark qui me l'a créée et je dois avouer que j'en suis assez fan.
Faiblesses
Quand on est qu'une simple humaine, sans rien de surhumain, une simple balle peut vous ôter la vie. J'ai peut-être été entraînée par le S.H.I.E.L.D. mais ça n'empêche pas de pouvoir perdre un combat contre la mort si cette dernière décide de venir me chercher.
Mais ma plus grande faiblesse, celle que je cache le plus possible, ce sont tous ces sentiments que je peux éprouver pour Steve. Il est mon point faible, je le sais, alors je fais au mieux pour que mes adversaires ne s'en rendent pas compte...
Hors-jeu
Présentation personnelle : Mary, accro au rp
Disponibilités et rythme de réponse : minimum une fois par semaine
Pourquoi avez-vous choisi ce personnage ? Parce qu'on m'en en parlé et je dois avouer que c'est, à mon avis, un personnage trop peu connu. J'aime ce genre de personnage, avec ce genre de caractère alors pourquoi ne pas tenter l'aventure ?
Avez-vous lu le règlement et approuvez-vous tous les points ? Oui
Comment êtes-vous venu ici ? je jouais Gwen