Forum RPG / Jeu de Rôle centré sur l'univers Marvel, notamment les comics. Pour incarner par écrit nos personnages préférés, pour vivre des aventures originales.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
La (re)conquête de la Lune, ou Diplomatie Vengeuse [Avengers] Jeu 13 Avr - 10:15
Elle a été détruite. Elle a été anéantie. Elle a été brisée. Elle a été assiégée. … mais elle tient, encore. Mais elle se remet, encore. Mais elle revient, toujours.
La demeure des Avengers se tient au cœur de Manhattan – fière et puissante.
C’est d’ailleurs l’objet d’une réunion organisé aujourd’hui entre les Avengers, sous l’initiative de leur meneur actuel – Dane Whitman.
« Hey. Je vous remercie à tous de vous être rendus disponibles… notamment à distance ! Ah, j’pensais pas que même nous pourrions faire du télétravail. »
Il sourit, alors qu’il s’adresse essentiellement à un écran. Il a en effet sollicité les Avengers, mais tous n’ont pas pu venir au Manoir ; d’où le contact via leur réseau de communication interne, sûr et sécurisé.
« Je voulais qu’on se voit afin d’échanger sur les précédents événements. Comme vous le savez, nous avons affronté une version du Squadron Supreme à Washington, envoyés par le Grand Maître – cette entité cosmique qui adore les jeux. Nous ignorons s’il est derrière tout ça, mais… bon. Nous avons appris qu’une sorte de Grand Jeu est organisé entre plusieurs forces du cosmos, et ils utilisent la Terre comme terrain de jeu pour entraîner leurs troupes. Nous avons donc eu le Squadron Supreme, puis ces autres Avengers… ces Ultimates, envoyés par le Collectionneur. Nous avons eu la mauvaise surprise de voir que l’Intermédiaire, cet envoyé de l’Ordre et du Chaos, est l’arbitre du Grand Jeu, et est venu châtier le Collectionneur avec un autre agent. Ce bon vieux Kang, qui a lancé ses Anachronautes pour anéantir les Ultimates. Nous avons été passifs face à ça… et j’avoue que je ne l’accepte pas. Je sais que l’Univers est vaste, mais nous avons la chance d’avoir quelques… Squatteurs de la Galaxie, avec nous ! Star-Lord, Rocket, est-ce que vous avez des pistes pour retrouver ces salopards qui jouent avec nous ? Les autres, vous avez des suggestions ou des idées ? Je n’ai pas envie de déclencher une guerre – mais j’en ai marre de jouer la défense, là. Et je n’accepte pas l’idée que des tyrans cosmiques jouent avec nos vies, des vies comme ça. »
Le ton de Dane entre douceur, humour et sévérité. Il est ému par la situation, mais déterminé – et plus sûr, plus calme, plus apaisé. Merci Natasha Romanoff et ses cours de confiance en soi.
Cependant, alors que les Avengers réagissent et donnent quelques idées, la communication est interrompue. Un signal interpelle les Avengers. Quelque chose se passe, ailleurs.
Les systèmes transmettent directement l’information, qui est une retransmission en directe. Un message enregistré, diffusé tout autour du monde.
« … jour à tous. Je me nomme Kelvin Heng, mais j’ai désormais pris le nom de Feilong – qui est également le nom de mon entreprise, Feilong Industries. »
Le message d’un homme à l’allure étrange, troublante.
« Malgré mon allure, je suis Humain – mais un Humain qui a modifié, altéré son corps afin de braver l’évolution et de l’accélérer. Je suis un Humain, mais l’Humain de Demain. Je lutte pour l’Humanité, pour sa puissance, pour sa gloire, pour sa réussite. Je me considère comme le représentant de l’Homo Sapiens, une race qui n’est pas éteinte et qui a conquis pleinement ce monde. Nous avons tant fait… et nous avons encore tant à faire. Du moins, si nous n’en sommes pas empêchés. »
Son visage s’assombrit, alors qu’une autre image glisse à ses côtés. Un visuel troublant, lui aussi.
« Il y a quelques semaines, le Mutant Magneto a annoncé que la Nation de Krakoa entendait annexer la Lune. Bien des réactions sont intervenues, mais personne n’a pu empêcher la réalité : les Mutants se sont emparés de notre satellite. Seuls. Avec leurs pouvoirs. Avec leur intelligence, leur puissance, leur détermination. C’est objectivement admirable et épatant – mais aussi égoïste, égocentrique, violent, brutal et inacceptable. Les Mutants ont annexé la Lune sans l’accord de l’Humanité, et sans respecter le moindre traité international. Les Mutants ont décidé seuls et nous imposent leur choix. Si j’entends évidemment et si je condamne ce que les Mutants ont subi, je ne peux accepter qu’ils répliquent avec une telle violence. Je ne peux accepter que les Mutants nous privent de la Lune – et de ce que l’Humain y a accompli. »
Il acquiesce lentement et froidement.
« Des Humains ont planté des drapeaux et laissé des éléments actant la réussite formidable de notre courage et de notre force. Je refuse de les laisser aux Mutants. Je refuse de laisser la Lune aux Mutants ! Ils ont décidé seuls d’annexer la Lune ? Fort bien ! En tant qu’Humain, membre de la race qui la première a posé le pied sur la Lune… j’entends la réclamer, et la reprendre ! »
L’image de la structure lunaire mutante s’évapore, et une autre accompagne le visage déterminé de Feilong. Un vaisseau, lancé dans l’Espace.
« Je suis parti et file vers la Lune. Ce message est pré-enregistré et vise à informer la planète, ma planète, mon peuple de mon projet. Je suis Feilong. Je suis Humain. Je suis l’Humain de Demain… et je vais reprendre ce qui est à nous !! »
La communication s’achève, soudain – et un silence lourd s’installe au sein de la réunion des Avengers. Jusqu’à ce que leur meneur le rompe, à sa façon.
« Putain de merde… mais quel bordel. »
Dane Whitman souffle, d’exaspération et de lassitude, avant de se masser la nuque ; pour essayer de détendre la crampe qui menace déjà.
« Mais… quel taré ! Les gars, on… on doit agir. Si on le laisse filer comme ça, il va y avoir des drames et des morts. Les Mutants ne vont pas le laisser approcher, et je ne sais rien de ce type, mais… il semble avoir les moyens de ses ambitions. On doit l’arrêter, mais il est déjà… bordel, il est déjà dans l’Espace ! »
« Hey. Ça tombe bien que Tonton Tony ait de quoi nous embarquer, alors ! »
Un des Avengers relié à distance intervient alors, et l’image se fixe sur lui alors qu’il semble déjà occupé.
Tony Stark est déjà en armure – et dans un hangar, aussi.
« Je bricolais pendant la réunion, mais j’ai déjà lancé la préparation pour un voyage. Rejoignez-moi à la Tour Stark… ce petit bijou sera prêt pour vous, les gars ! »
Il sourit, mais est crispé ; déjà. Feilong. Il sait qui c’est, un peu – et trop peu, en fait. Et ça l’inquiète ; beaucoup. D’autant qu’il joue sur l’évolution humaine… et ça le trouble. Encore plus.
L’inventeur se détourne, ainsi, et file vers le fameux engin à préparer.
Un Quinjet, le vaisseau des Avengers. Une bonne idée, une bonne nouvelle… mais le temps passe, déjà.
A distance, Dane grimace devant l’écran alors que les systèmes ont détecté l’engin de Feilong – et son avancée. Très rapide.
« Ce taré sera bientôt sur la Lune, les mecs ! On doit bouger, et vite ! Mais… »
Whitman se lève, mais les satellites liés au Manoir se sont aussi projetés vers la destination de Feilong, et les nouvelles ne sont pas bonnes.
« Ah, bordel. Déjà. »
Il soupire, alors qu’une forme se positionne déjà devant la Lune – comme une vigie, un défenseur. Une sentinelle.
« Les Mutants… ont dû avoir le message, et Magneto se place déjà. Bordel, Magneto ! C’est… pff. C’est pas une bonne nouvelle. Les gars, on se bouge ! Maintenant ! »
Il acquiesce, et continue d’une voix ferme.
« On va tous à la Tour Stark. J’enclenche des analyses pour en savoir plus sur Feilong et son potentiel de nuisance. J’envoie quelques messages auprès de nos copains mutants, pour voir si on peut calmer le jeu. On se lance, les copains. »
Il récupère son casque, et lance un regard déterminé vers l’écran.
« Je coupe ici, on se retrouve vite. On ne va pas venger, aujourd’hui, mais on va pacifier… mais ça ne veut pas dire qu’on abandonne les traditions. Avengers Assemble, et pas qu’un peu ! »
Il sourit légèrement, puis achève la réunion – et file, avec ceux près de lui. Enfin…
Dane Whitman pense filer. Il pense quitter le Manoir. Il pense sortir. Il pense rejoindre la Tour Stark. Il pense ; mais il n’y arrivera pas.
Car, soudain, un flash de lumière blanche intervient – et une voix résonne, tandis qu’une forme étrange et terrible se révèle devant lui.
« Je crains de devoir gêner vos plans aujourd’hui, ô Chevalier Noir. La crise qui vous préoccupe est importante… mais une autre plus grande exige votre présence. »
Dane se fige devant ce nouveau venu, téléporté ici avec puissance – et qu’il reconnaît, hélas. Immortus. Un voyageur temporel, un dirigeant de périodes précises… et, surtout, la version âgée de Kang le Conquérant !
« Un autre possesseur de l’Epée d’Ebène est choisi pour intégrer les Anachronautes de Kang. Il faut empêcher cela, pour que le groupe ne devienne pas incontrôlable et invincible. Le temps est compté, d’autant que cet autre épéiste se trouve dans un futur éloigné – au sein d’une prison miniature, conçue sur les plans de Henry Pym. Je crains que nous ayons alors aussi besoin de vous… Ant-Man. »
Immortus forme un sourire fourbe, alors que Dane sent une présence sur son épaule – petite par la taille, grande par l’appui qu’elle incarne.
Scott Lang, son cher ami, est là… et acquiesce lentement, pour acter son accord. Silencieux mais prudent. Loyal et solidaire. Formidable, évidemment.
« Hrm… c’est pas comme si j’avais le choix, hein… »
« Je crains bien que non, très chers. »
Immortus continue de minauder, alors qu’un portail s’ouvre devant Scott et un Dane crispé et déjà armé.
La journée ne se passe définitivement pas comme prévu, hélas !
(HJ/ Bonjour à tous ! Voici le lancement de notre nouvelle mission Avengers ! La petite spécificité est que « j’évacue » Black Knight (et Ant-Man, avec l’accord de la joueuse pour agir ainsi) à la fin de mon message. Mon compte Tony Stark gérera la mission, avec intervention aussi de Magneto. Le segment Black Knight / Ant-Man sera géré dans un futur RP en duo ! Bref, voici le résumé rapide : - BK a organisé une réunion à distance, en visio, avec les Avengers ; - BK résume les événements récents et indique qu’il en a assez de jouer la défense, il veut stopper le Grand Jeu cosmique et agir ; - BK demande comment retrouver les entités cosmiques à Star-Lord et Rocket, et si les autres ont des idées ; - Les systèmes les alertent d’un trouble : Feilong, un Humain qui s’est amélioré lui-même, parle au monde entier et indique qu’il n’accepte pas que les Mutants aient annexé la Lune. Il est déjà parti avec un vaisseau pour récupérer la Lune ; - BK se crispe, annonce que les Avengers doivent empêcher ça ; - Tony Stark invite tout le monde à la Tour Stark pour partir en Quinjet qu’il prépare, BK accepte ; - BK motive les troupes et coupe l’échange ; - BK est stoppé quand Immortus arrive et exige qu’il l’accompagne dans le futur pour empêcher Kang de recruter un autre Chevalier Noir dans ses Anachronautes. Immortus ne laisse pas le choix à BK, et récupère aussi Ant-Man car l’autre Chevalier Noir est dans une prison Pym. Je vous laisse répondre, en indiquant vos propositions au débat du début, puis vos réactions et votre arrivée à la Tour Stark. Vous avez jusqu’au jeudi 27 avril 2023 pour répondre, le RP sera relancé le lendemain au plus tard. Bon jeu ! /HJ)
Re: La (re)conquête de la Lune, ou Diplomatie Vengeuse [Avengers] Sam 15 Avr - 11:38
Neena comme d’autres mutants n’a jamais adhérée à la manière qu’avait eu Magneto d’annoncer que la Lune serait colonisée. Etant donné la taille de l’astre et la population mutante actuelle il aurait pour elle été plus judicieux de parler de colonies installées à sa surface sans donner le sentiment qu’ils la voulaient pour eux seuls. Il y avait déjà d’autres installations ici liées au quatre fantastique ou aux inhumains sans que ceux ci soient accusés de vouloir annexer la lune.
Cela avait été un choix de mots politique, une provocation. Une affirmation de puissance validée par un conseil dont Domino ne faisait pas partie et tout ce qu’elle pouvait faire c’était gérer au mieux pour que Krakoa en tant que refuge ne disparaisse pas à cause d’erreur de ses décideurs. Aujourd’hui c’est un suprémaciste humain qui vient à leur rencontre et sur sa route va se trouver un suprémaciste mutant. Explosif. Après avoir échangée quelques messages avec Black Knight et sachant que les Avengers vont venir Domino emprunte l’un des portails Krakoan pour arriver sur le site terraformé le plus important construit autour d’une immense fleur de Krakoa, un “ habitat” tel qu’ils les appellent.
Elle aperçoit Magneto d’où elle est. Si les choses tournent mal et cela tournera mal, elle se doit d’être prête. Les mutants sont installés ici et même si cela ne plait pas à certains ils en ont le droit: Ils n’ont pas signé le traité sur la Lune et aucune résolution des Nations Unies n’a été votée pour condamner leur présence. Si leur vie est menacée alors il se défendront dans ce far west spatial où la loi des hommes ne s’applique pas et tant pis pour le fou qui s'en prend à eux. Ils ont le droit de se défendre, Feilong n’a pas celui d’attaquer.
"Je suis derrière vous Magnus."
Elle prévient son compatriote par radio de sa présence, tant pour lui rappeler qu'il a une alliée sur qui compter s'il était en difficulté qu'une potentielle écharde dans le pied s'il exécutait un adversaire qui lèverait le drapeau blanc.
Hj
Spoiler:
Domino passe le portail de Krakoa et se poste sur un habitat terraformé où se trouve de l'oxygène séparé de l'espace par une bulle protectrice qui peut être traversée sans peine. Non loin de Magneto elle observe et lui fait savoir sa présence.
Re: La (re)conquête de la Lune, ou Diplomatie Vengeuse [Avengers] Sam 15 Avr - 18:55
Les Avenger avaient une réunion a distance, et si Nadia adorait rencontrer les autres au Manoir car cela lui rappelait qu’elle était des leurs elle était chez elle à Cresskill dans le New Jersey. Ou plutot dans la maison de son père disparu. Du laboratoire qui avait envahie toutes les pièces par son capharnaüm elle écoute Dane Whitman rappeler les derniers événements et quelle est la menace la plus inquiétante à laquelle ils doivent se tenir prêts à faire face. Ils manquent grandement d’informations car celle ci est cosmique, heureusement Rocket et Star Lord ont rejoint le groupe et ils seront peut être d’un apport inestimable pour y faire face. Black Knight leur demandait s’ils avaient des pistes pour retrouver les forces du cosmos qui jouaient avec eux et Nadia prit la parole.
“Je me suis inspirée du programme SETI pour envoyer un message à l'attention du Grand Maitre. La fréquence cible était la signature cosmique laissée après l’attaque de Washington par le Squadron suprême, la déchirure spatiale crée par le Grand Maitre était quantique et j’ai envoyé un message de même nature. Une demande de pourparlers à laquelle j’ai reçue une réponse inattendue. C’est une héroïne qui m’a répondu, Voyager!”
L'allias superhéroïque "Voyager" dirait quelque chose aux Avengers. Etrangement d’ailleurs, car elle demeurait dans leur mémoire comme rien de moins qu’une des fondatrices du groupe. Valeria Vector. L’une des plus anciennes d’entre eux qui avait disparue dans un combat contre un super villain. Désintégrée.
“Je n’ai rien retrouvé à son sujet dans nos dossiers. Mais…je m’en rappelle bien je l’ai étudiée comme une des Avengers capable de générer des champs quantiques autour d’elle. C’est pour cela qu’elle a reçue mon message, elle était piégée par son propre pouvoir pendant toutes ces années, effacée de nos mémoires par la réaction de ses pouvoirs avec ceux du supervillain Victory. Et c’est mon message qui l’a ramenée, accrochée à cette bouteille à la mer au bout d’une ficelle.”
Valeria. Les membres habituels des Vengers verraient tous de qui il s’agissait, son souvenir refaisant surface. Cependant ils furent interrompus dans leur réunion où chacun pourrait s’exprimer par un message d’urgence. Un homme disposant d’importants moyens voulait chasser les mutants installés sur la lune et comme le rappelait Dane les mutants ne le laisseraient pas faire. Pour avoir discutée un peu avec les mutants à l’institut Nadia savait que certains pouvaient faire preuve d’hostilité quand ils se sentaient menacés. Tony Stark leur demandait de se rassembler à la tour et Nadia répondit à l’Avenger Rassemblement avec le même entrain qu’a l’accoutumée.
“D’accord Monsieur Stark!"
Malheureusement Black Knight comme Black Widow et Ant Man ne seraient pas de la partie mais ils réussirons la mission, à n’en pas douter! Quittant la maison de son père à tire d’aile pour se diriger vers Manhattan The Wasp entend bien être à la hauteur des ainés, quelle que soit celle nécessaire.
HJ:
Spoiler:
Voyager est en réalité Va Nee Gast la fille du Grand Maitre. Cependant je demande à chacun de jouer le jeu même si vous pouvez avoir des doutes, en considérant que dans votre mémoire aussi vous avez l'impression de l'avoir toujours connue comme une avenger disparue ( sauf rocket et star lord qui étaient en dehors de ces histoires d'avenger et qui peuvent donc tout a fait avoir un regard plus extérieur). La raison est simple, Va Nee Gast a la capacité d'altérer la mémoire de tout le monde et littéralement retcon sa présence chez les Avengers comme de longue date . C'est donc bien l'une des nôtres disparue tragiquement dans notre esprit, un loup que l'innocente Nadia ramène dans la bergerie!
Emploi/loisirs : Bricoler, innover, se démêler le poil et surtout, oui surtout, râler à foison !!
Situation : En quête de Peter Quill..... ouais... c'est toute une aventure !!
Re: La (re)conquête de la Lune, ou Diplomatie Vengeuse [Avengers] Lun 17 Avr - 16:19
La (re)conquête de la Lune ou diplomatie
vengeuse
Je lance Rocket dans l'action !
« Je te dis que les cotes le donnent perdants à 8 contre 1 !!! »
« Je s'appelle Groot ! »
« Non, non, non, les Ultimates sont hors jeu, tu peux plus parier sur eux. Par contre, les Anachronautes ont une faible cote, à croire qu'ils sont over ces salopards... »
BIP BIP BIP !!!!
« Quill, le communicateur s'il te plaît. Donc je te disais, là, y a des cotes importantres sur les prochains à entrer dans la danse. »
« Je s'appelle Groot ! »
« Non Groot, tu ne peux pas participer et avoir ta propre équipe, je te signale qu'on doit quand même retrouver qui fait mumuse avec Terra, ça serait mal vu si on entrait en scène.... bien qu'on se ferait la meilleure team de toute la galaxie héhé... »
« Je s'appelle Groot ! »
« Oui, tu en serais le capitaine, ça va de soit ! »
BIP BIP BIP !!!
« En parlant de capitaine.......... QUILLLLL LE COMMUNICATEUR !!!! Bordel faut tout faire soi-même ici... »
Oups, c'est le patron...
« Quill !! C'est le boss, on a du pain sur la planche apparemment ramène tes fesses !! »
« Je s'appelle Groot. »
« Mouais, moi non plus j'aime pas ça... »
Le boss est assez directif aujourd'hui, le ton employé est plutôt imposant, il est clair qu'il aime pas vraiment la situation et il veut des réponse et des résultats, et forcément, c'est vers Quill et moi qu'il se tourne.... 'fin plus vers moi, c'est certain.
« Deux pistes ouais BK. D'une, vu que les deux frangins, 'fin les deux Doyens de l'Univers sont de la partie, peut-être que les..... combien déjà... »
« Je s'appelle Groot. »
« Ouais les quatorze autres sont impliqués. Ils seraient intéressants d'envoyés des robots espions ou autres sur Sakaar afin de surveiller les faits et gestes du Grandmaster. Même s'il est éliminé, à mon avis, connaissant son obsession pour ce type de compétition, il risque de la suivre de près. Sinon, on peut chercher une convergence d'énergie significative en utlisant le même algorithme qu'avec Thanos. Si des compétiteurs veulent se forger la meilleure équipe, l'univers ne pourra cacher la croissance d'énergie qu'elle dégagera, c'est sûr. Après, à voir avec vos mystiques. Si j'ai bien compris toutes vos conversations, l'Intermédiaire vient du monde magique je sais pas quoi, y a peut-être à chercher de ce côté-là aussi. »
Suffit de demander, pffff, c'est presque chiant d'être un génie, enquête et filature, détective Rocket à votre service.
Bon, c'est cool, on va pouvoir se repencher justement sur nos paris galacticosportif......
Ah ben non..... v'là autre chose, un trouble fête... Ah ouais, le gars se joue totalitaire et un tantinet facho quand même... Les humains, mouahahahahahaha, des dominants, elle est bonne celle-là...
« Passera pas aux prochaines élections sur Terra celui-là, c'est sûr, fait quand même assez totalitaire le lascar. Mais bon, si tu veux qu'on agisse boss ben.... c'est toi le boss, hein Quill, c'est lui le boss, héhé. Bon après, allez aider des mutans, c'est bizarre, c'est vrai quoi, ils sont bizarres ces gens-là, ils sont pleins de mutations tout ça, ça fait flipper quand même.......... Non j'déconne, hey, vous m'avez vu !! »
Déjà l'espace ??? Ben pour l'humain de demain, il agit plutôt aujourd'hui le saligaud.Tout le monde est sur le pied de guerre, nous ça tombe bien, on est dans l'espace. OUlah, c'est qui celui-là avec sa cuvette de chiotte autour du cou et son casque sur la tête ? L'a pas l'air de bien rigoler...
Ah tiens, le boss a mis son casque sur la tête aussi... c'est bizarre...
« Hey Quill, tu veux pas mettre un casque aussi genre... »
Ca !!! Mouahahaha...
« Bon sinon, accessoirement, on attend les ordres du Cap pour mettre les gazs... »
« Je s'appelle Groot ! »
« Non pas ceux-là... j'savais même pas que tu pouvais en faire... »
HJ
Spoiler:
-- Rocket participe en compagnie des autres membres de Gardiens de la Galaxie à la réunion demandée par Black Knight. -- Rocket attend les ordres de Star-Lord pour se joindre aux Avengers Assemble !
Ex Magneto
Vilain
Emploi/loisirs : Co-dirigeant de Krakoa. Ancien (?) Prophète mutant.
Situation : Prêt à tout pour assurer la survie de son rêve devenu réalité.
Re: La (re)conquête de la Lune, ou Diplomatie Vengeuse [Avengers] Jeu 20 Avr - 17:38
Ils ont réussi.
Ils ont réussi l'impossible. Ils ont atteint l'objectif d'une vie, d'un peuple, d'un ensemble de civilisations ; d'une ère. Ils ont réussi – ils ont conquis et colonisé la Lune. Seuls.
Sans aide d'autrui. Sans soutien technologique. Sans intervention des Humains. Les Mutants ont réussi. Les Humains ont mis des siècles à poser le pied sur la Lune. Les Mutants ont mis quelques semaines à coloniser la Lune. Seuls, encore.
Les formes, les immeubles, les habitations sont encore en faible nombre – mais elles augmentent, mais tout s'installe. Tout se créé. Tout se pose. Tout se construit. Par eux-mêmes. Pour eux-mêmes.
Les Mutants ont réussi – et ils sont fiers. Ils ont raison de l'être. Ils partent de si loin... ils ont tant souffert. On leur a tant pris. Les Humains leur ont tant pris. Et maintenant...
Maintenant, les Humains arrivent – pour leur reprendre. Pour prendre ce que les Mutants ont, ont créé, ont obtenu seuls. Les Humains... Jaloux. Envieux. Enragés. Frustrés. Crispés. Mauvais. Faibles.
Un souffle lourd s'échappe des narines d'un être qui erre sur la surface de la Lune, le pan en tout cas où l'oxygène demeure. Il fixe, au loin, l'avancée du vaisseau de Feilong – l'avancée de la menace.
Il se crispe et se tend. Comme si souvent, dans sa vie jonchée de conflits avec les Humains... avec ces salauds ignorants et agressifs.
Magneto est prêt. Encore. Toujours. Hélas. Mais c'est ainsi – c'est ainsi que les Humains veulent la jouer. C'est ainsi qu'ils perdront, alors.
Lentement, il acquiesce alors qu'une communication confirme ce qu'il espère... ce qu'il a tant souhaité créer, et ce qui existe enfin. La solidarité. Le lien. L'entraide. La vie, entre Mutants ; entre eux, tous.
« Merci, Domino. Nous ne céderons pas... nous ne céderons plus, devant eux. »
« En effet, Rōjin. »
Une autre forme émerge aux côtés de Magnus, et se tient. Il est prêt, aussi. Il est prêt ; à tout.
Il est Shiro Yoshida. Gloire puis honte du Japon. Protecteur puis exilé de l'Empire du Soleil Levant. Mutant. Avant tout, désormais. Mutant, et fier. Et fort. Et protecteur, surtout.
Magneto acquiesce lentement, et souffle. Le vaisseau de Feilong approche. Bien, qu'il en soit ainsi. S'ils veulent la guerre... ils l'auront ; et les Mutants la finiront.
Il est temps de prouver leur puissance. Il est temps d'acter qui est la véritable puissance régnante ici...
(HJ/ Magneto est sur la Lune, répond à Domino et est rejoint par Sunfire. /HJ)
Re: La (re)conquête de la Lune, ou Diplomatie Vengeuse [Avengers] Lun 24 Avr - 17:29
Il a la main qui brille.
Peter Quill, dans ses quartiers, fait pivoter une fois, puis deux, puis trois, puis dix, puis vingt sa main droite, devant ses yeux.
Elle brille, de sa surface jusqu'à ses profondeurs.
D'une lueur profonde, chaleureuse, amicale.
Solaire.
Ce n'est ni douloureux, ni désagréable.
Ce n'est juste... pas normal.
Cela occupe le capitaine, cela l'obsède, tant et si bien qu'il n'entend ni ne répond au communicateur et aux hurlements de putois à l'agonie de Rocket. Presque hypnotisé par la douceur de ce qu'il voit, et son étrangeté, il peine à réintégrer le monde réel. Pas avant que l'appel du Chevalier Noir n'ait été récupéré, puis répondu.
Un peu en panique, le pilote saisit au vol un vieux gant en peau tannée de... d'il ne sait plus trop quoi, et vient faire disparaître toute luminescence dedans. Le cuir aurait bien besoin d'un traitement hydratant, mais faute de mieux, il fera l'affaire.
- Oui oui, j'arrive !
Quelques secondes lui suffisent pour traverser le Bowie, tant il en connaît les moindres recoins. Même le chaos potentiellement explosif laissé ci et là par Rocket n'arrive à le gêner. A force d'habitude, savoir où il laisse tel ou tel truc à quel endroit, ça rentre. Tout le long du minuscule trajet, et durant la discussion, il ne cessera pas de glisser sa main gantée dans son dos, à l’abri des regards.
- Il a dit quoi ?
Qu’il fallait causer concernant l’affaire des jeux multiversels. Ouais, logique. Surtout avec deux Anciens de l’Univers et Kang le Conquérant parmi les compétiteurs. On a connu plus éthique et responsable comme chef d’équipe. Et surtout, qui dit jeu dit récompense. Quelle qu’elle soit, il ne faut en aucun cas qu’elle tombe entre les mains de ces gugusses au goût un peu trop prononcé pour la domination de tout ce qui vit.
La réflexion de Peter, et le discours de Dane, sont interrompus par un message. Et pas n’importe quel message. Celui d’un illuminé luttant pour la reconquête d’un bien de l’humanité, selon ses propos. Un bien dérobé par les mutants. Ouais. Pas ouf comme déclaration de foi.
- Hrm...
Et pas ouf non plus les propos de Rocket, après ça. Bien sûr qu’il faut aller aider les gens dans le besoin, c’est l’essence même des Squatteurs Gardiens de la Galaxie ! Mais ça ne justifie pas de considérer les mutants comme… étranges. Surtout venant d’un raton-laveur qui parle, d’un arbre qui ne sait dire que son propre nom (et deux petits mots avant, rendons à Groot ce qui appartient à Groot) et d’un hybride Spartoi-Humain… avec de sérieux problèmes de luminopathie… qui pourraient ressembler à un pouvoir nul donnant accès à Krakoa.
Un peu gêné, tant par les propos de son ami que par son problème personnel, Quill bafouille, marmonne, et bugue.
- Plein de mutations ouais, hé hé hé... un peu bizarres ces gens là, ouais...
Son autre main vient frotter celle gantée, dans son dos, lui donnant l’air d’un petit vieux en train de tenir tant bien que mal ses lombaires endolories. Mais fidèle à sa réputation, il se reprend bien vite, et commence à jouer son rôle de capitaine/boss/maître du vaisseau/légendaire Star-Lord. Non mais. L’est pas un larbin des Avengers, oh. N’importe quoi là.
- Bon, la Lune est officiellement dans le périmètre de Terra. La gestion de cette crise reviendrait donc au gouvernement centralisé de la planète.
Sauf qu'ils n'en ont pas. Et n'en auront jamais, de l'avis de Quill.
- A défaut, je crois que ça va être à nous d'agir, les copains. Bon, cap sur la Tour Stark. Ce bon vieux Tony risque d'avoir besoin d'aide pour éviter une explosion de haine. De NOTRE aide.
Sur ces mots, il se dirige à grands pas déterminés vers le cockpit, s’installe dans son siège de patron, et démarre à fond les ballons tout droit vers Manhattan, ce ridicule petit bout de caillou terranien où pourtant tout se passe.
Sa main qui brille attendra.
Spoiler:
- Quill est occupé par la luminescence inattendue de sa main. - Il rejoint enfin Rocket et Groot, prend connaissance de la discussion, puis de la situation particulière qui s'annonce sur la Lune. - D'abord un peu sonné, notamment à cause de son étrange affliction qu'il identifie à une mutation (fallait pas parler de Krakoa en même temps, hé), il se reprend vite. - Dès la fin de l'appel, il met le cap sur la Tour Stark, bien déterminé à empêcher un bain de sang. Car telle est la mission des Squatteurs Gardiens de la Galaxie !
Situation : Président directeur général de Stark Enterprises.
Re: La (re)conquête de la Lune, ou Diplomatie Vengeuse [Avengers] Mar 25 Avr - 12:09
Ils partent.
Les Avengers sont interrompus en pleine réunion à distance, et réagissent d’instinct en rejoignant Tony Stark dans son bâtiment, pour filer auprès des événements, de la crise. Ils partent. Le Quinjet modifié et amélioré par l’inventeur s’échappe de la Tour Stark, et se projette dans les cieux ; très rapidement.
Pas tous, cependant. Le Chevalier Noir et Ant-Man sont bloqués dans leurs démarches, leur arrivée par Immortus ; ils sont excusés. Tout comme Black Widow, occupée ailleurs. Pas grave. Ils vont quand même y arriver – ils le savent. Ils le doivent, surtout.
« Hey. Merci à tous d’être là, hein. »
Le Quinjet se propulse à une vitesse folle, mais les commandes passent en pilotage automatique. Le responsable parle alors, pour briser le silence tendu qui s’était installé jusque-là.
« On… ne va pas se mentir. Même si j’ai quelques directions d’équipe derrière moi, ça… n’a jamais été des exemples super brillants. Donc bon, on va faire avec, enfin on va plutôt faire sans Dane, le leader occupé là, et on va assurer. Ouais ? Ouais ! »
Tony Stark se tourne vers ses camarades, et sourit en levant ses pousses métalliques. Ouais… nan. Passons.
« Bref. On devrait arriver dans quelques minutes sur la Lune – mais Feilong sera là avant. Les Mutants s’organisent. Magneto est là. Sunfire aussi. Domino également… et c’est quand même gênant, car Domino est une ancienne Avenger. Bref, on va faire avec. »
Son visage est calme, concentré. Il parle bien, et manipule d’une main quelques énergies ; pour s’occuper l’esprit, et calmer son stress. Oui, même après tant de crises, il stresse encore. Ce serait mignon si ce n’était pas irritant.
« Comme Whitman l’a dit, on vient en pacificateurs… en diplomates. On ne tape pas, on empêche que ça se tape, okay ? Nadia, est-ce qu’on peut envisager que les Particules Pym servent à rapetisser ceux qui grognent de trop ? Ouais, c’est pas beau, mais ça calme. Quill, Rocket, Groot, super que vous soyez là. On va p’têt jouer la carte des Gardiens comme tauliers de l’Espace, pour calmer le jeu, maiiiis… vous avez des idées, pour stopper les opposants ? Vous avez déjà géré, je suppose, des crises entre camps dispersés, non ? »
Il sourit légèrement – mais il stresse, encore. Il n’est pas à l’aise. Il a souvent commandé, oui, mais… ah. Il n’est pas à l’aise. Il sait faire, mais il sait faire sèchement ; et il ne veut plus de ça.
« Bon, l’idéal serait aussi de balancer Feilong aux confins de l’Espace, mais ça sera diff… »
« Oh… je peux sûrement t’aider pour cela, Anthony ! »
Une voix interrompt Iron Man – et si, d’habitude, il s’emporte lorsque quelqu’un ose agir ainsi, l’inventeur s’apaise et se réjouit même en voyant la responsable. Une femme, qui émerge d’un vortex de téléportation.
Une femme qu’il reconnaît immédiatement, avec plaisir et soulagement.
« VOYAGER ! Mais oui ! Trop bien ! Tu es de retour !! »
Tony se précipite vers elle, et la prend dans ses bras ; ému et heureux.
« Je n’en croyais pas mes oreilles, en entendant ce que disait Nadia… mais oui, c’est toi ! C’est formidable ! Tu… ah. Tu reviens juste à temps ! Tu assures, comme d’habitude ! »
Un sourire sincère accompagne ses mots, alors qu’il se tourne vers ses camarades.
« Hey, c’est Voyager ! Tout va bien aller, les Anciens sont dans la place ! »
Il est sincère. Il y croit … même si cela n’a pas de sens.
Tony Stark est persuadé que Voyager a co-fondé les Avengers, avec lui. Les autres se souviennent aussi qu’elle l’a fait. Mais non. Pas du tout. C’est faux. C’est un mensonge. Mais ils y croient… et cela va devenir un souci ; mais plus tard, heureusement pour la crise du jour.
Une crise qui se confirme, alors que les écrans du Quinjet révèlent des images en direct, diffusées par Feilong seul.
« Feilong à la Terre… »
Les regards se tournent vers la situation, alors que la tension va augmenter d’un cran.
« … le Dragon, mon vaisseau, vient de se poser sur la Lune. »
Un plaisir réel se lit dans les mots du voyageur, bien décidé à récupérer le satellite de la Terre – en s’opposant aux Mutants. Cela ne peut clairement pas bien tourner.
« Ah, bon sang… déjà. C’est… va falloir agir, et vite. Voyager ! »
Tony, crispé, se tourne vers la nouvelle venue, le regard plein d’espoir.
« Tu… peux téléporter ! Te téléporter, nous téléporter, les téléporter ! Est-ce que tu peux l’envoyer sur une foutue planète isolée, là ? »
« Pas… tout de suite, je suis navrée. »
Voyager a rougi aux compliments de Tony, et est restée discrète ensuite, en saluant les Avengers. Elle s’explique ensuite, en essayant de mobiliser son énergie ; bien faible, alors.
« J’ai beaucoup dépensé en vous rejoignant… cela va revenir, mais dans quelques minutes. Seulement. »
« Exactement ce qu’il faut pour que Feilong fasse l’irrémédiable… »
« Oui. Hélas. »
Voyager grimace, tandis que les événements se précisent.
Feilong sort du vaisseau. Feilong s’avance dans la zone lunaire, proche des habitations des Mutants de Krakoa. Au loin, Magneto flotte, Sunfire à ses côtés ; Domino à proximité.
Feilong les fixe. Et parle. Autant pour eux, que pour le monde… et lui, bien sûr.
« La Lune ne vous appartient pas. La Lune est à la Terre. La Terre est à la race dominante ; actuellement, c’est l’Humanité. L’Humanité a posé le pied en premier sur la Lune. L’Humanité colonisera la Lune. Je coloniserais la Lune. »
Un sourire plein de suffisance accompagne ses mots pleins de morgue.
« Quand je l’aurais décidé. Vous pouvez partir, maintenant. Votre tentative est impressionnante – mais l’Humanité refuse que ses rejetons terribles que sont les Mutants viennent gâcher tout ça. Allez, dégagez ! Il est temps de rentrer dans votre petite île, où nous vous avons… parqués. Comme un beau p’tit camp. »
La pique, l’allusion sont évidentes ; et visent à provoquer Magneto. Evidemment.
« Mais je me doute que vous n’allez pas le faire… alors autant vous forcer la main. Il est temps de rentrer à la maison, les enfants ! Oust, dans votre chambre ! »
Feilong active une commande – et des formes émergent de son vaisseau. Des formes mécaniques, robotiques.
Des monstres de métal, en apparence.
Qui se précipitent vers les Mutants, et l’annexe de Krakoa – sous la vision du monde entier, mais aussi des Avengers.
« Mais quel taré ! »
Tony fulmine.
« Il a l’air trop malin pour utiliser du métal face à Magneto… mais tout ça va virer au bain de sang ! On doit empêcher ça ! »
Il se crispe, alors qu’une pensée déclenche les nano-machines qui recouvrent rapidement son visage. L’armure est complète ; ça va chauffer.
« Nous arrivons dans trois minutes exactement. Feilong et les Mutants vont se donner quelques coups, mais on doit et on va arrêter les suivants. Nadia, quid des Particules Pym ? Les Gardiens, vous avez des muscles ? Voyager, dis-moi dès que t’es rechargée ! Je vais essayer de parasiter le signal de Feilong, et j’ai bien envie de briser sa fichue mâchoire rose ! »
Tony est furieux – et pour cause ! Feilong est… un génie. Un playboy. Un milliardaire. Mais il semble misanthrope, lui. Feilong marche sur ses platebandes… et il n’aime pas ça !
L’armure est prête, ainsi. Lui aussi. Les autres… il l’espère. Le Quinjet file, en tout cas.
Le Quinjet arrive sur la Lune – et il va falloir enchaîner, et vite, pour éviter le pire !
(HJ/ Merci pour vos messages ! Vu les indisponibilités pour ce RP de Scott Lang et Natasha Romanoff, je relance avant la date-limite car tous les intéressés ont posté. Merci encore ! Résumé rapide : - Les Avengers partent de la Tour Stark et filent vite ; - Tony est crispé, n’étant plus à l’aise à diriger malgré son expérience ; - Tony demande si Nadia pourra rapetisser les possibles adversaires et demande aux Gardiens s’ils ont l’habitude de gérer de tels conflits ; - Voyager arrive en se téléportant, et Tony est ravi et soulagé de la voir, sûr de la connaître alors qu’il n’en est rien. Tous les autres doivent aussi se rappeler d’elle ; - Feilong arrive sur la Lune et provoque les Mutants ; - Voyager ne peut pas le téléporter car elle doit se recharger ; - Feilong envoie des monstres mécaniques vers les Mutants ; - Tony s’emporte, lance des ordres et met pleinement l’armure, alors que le Quinjet arrive enfin sur la Lune, quelques minutes avant les échauffourées. Pour information, Magneto postera environ au milieu de vos réponses pour sa réaction. Vous avez jusqu’au mardi 9 mai 2023 pour répondre, le RP sera relancé au maximum le lendemain. /HJ)
Re: La (re)conquête de la Lune, ou Diplomatie Vengeuse [Avengers] Dim 30 Avr - 19:49
Spoiler:
Les Avenger se rassemblèrent à la tour Stark, là son propriétaire résuma la position de l’équipe dans cette crise. Ne pas faire de dégâts mais empêcher que les belligérants puissent s’en causer. Des sortes de casques bleus en un peu plus musclés en somme. A la question de rapetisser les plus agressifs Nadia répondit sans trop faire de mystère.
“Je peux réduire des menaces oui, mais ce sera sans doute compliqué. Déjà parce qu’il en faut pas réduire n’importe qui ou quoi, ce qui est réduit augmente de densité et toute l’énergie est compressée. Des drones ou des gens ordinaires oui, même si je n’aime pas l’idée pour les êtres vivants car cela peut les mettre en danger. Mais des êtres avec des superpouvoirs non car ils peuvent devenir encore plus forts. Imaginez un magneto qui conserve les mêmes pouvoirs mais d’une taille le rendant plus difficile a repérer ou toucher.”
Elle regarde le résultat des scanners spatiaux affichant les machines de Feilong.
“Je peux en réduire quelques unes mais ce sera un peu long, elles ne se laisseront pas faire.”
Voyager se téléporta ensuite à Bord. Bien qu’elle avait déjà communiquée avec elle à distance c’était leur première rencontre et Nadia en était trés heureuse et admirative.
“Je suis vraiment honorée de rencontrer en vrai une fondatrice des Vengeurs tellle que vous!”
Pendant ce temps le magna qui voulait s’en prendre aux mutants avait aluni. L’échange ne dure pas et Feilong après des provocations ordonne à son armée de drones de partir à l’assaut. Comme le fait remarquer Tony utiliser le métal face à magneto ne servirait à rien, Nadia hoche la tête. Le Quinjet survole le sol lunaire et Nadia termine d’enfiler un costume spécial avant de descendre. Plus d’air là où elle se trouve et donc pas de possibilité de respirer ou voler, mais elle est équipée pour y faire face. Et surtout elle pourra aller où elle veux. S’avançant vers les drones de Feilong elle bondit et tire sur l’un d’eux pour le réduire.
“Ici Nadia, ce peut être une ruse. Des créations génétiques dont l’ADN a été codé pour que leur chitine les fasse ressembler à des machines.”
La guêpe se pose et se prépare à sauter à nouveau pour s’occuper d’un nouveau drone mais est interrompue. Car le sol tremble.
“Tremblement lunaire….le…l’astre n’a pas d’activité géologique connue comment..."
Une forme émergea alors de l’ombre d’un immense cratère plongé dans l’obscurité. Un monstre titanesque sortit de cauchemars pour se poster derrière Magneto... Un ver géant…lunaire.
“Je ne peux pas rétrécir çà par contre!”
L’animal se tient prêt derrière le maitre du magnétisme. Docile. Car il est contrôlé à distance par un véhicule à l’écart du combat mais qui est équipé de tout ce qu’il faut pour ne pas en perdre une miette.
Un Rover lunaire avec à son bord le Doctor Nemesis. James Bradley, génie génétique et un des premiers mutants a être conscient d’en être un. Agent nuisant aux USA aux ordres de l'Allemagne il se repentit de ses crimes après la guerre pour devenir un combattant acharné des nazi. Son passé est trouble même si après toutes ces années on ne discute plus de la sincérité de sa repentance. Il avait comme Magneto troqué son vieillissement contre une belle chevelure grise.
“Je suis derrière toi Magneto, Domino je te fais confiance pour trouver ce qui t’attend sur Arrakis.”
-Pas vrai tu l’as appelé Arrakis? T’as vraiment un grain.-
“Herbert m’a inspiré je devais bien lui rendre hommage et appeler mon Ver Lunaire ainsi. Question de respect. Et n'oubliez pas "qui contrôle l'Epice contrôle l'Univers!” Domino s’élance en courant vers Arrakis pendant que Doc Nemesis à bord du Rover se tient prêt à donner des consignes à son monstre qui ne ferait qu’une bouchée des appareils de Feilong s’il le fallait. Le but est de faire peur, de tétaniser l’adversaire. Le mettre face à une force si impressionnante que n’importe qui de censé ferait demi tour.
HJ-
Spoiler:
Je poste avec Nadia mais posterais peut être après Magneto avec Domino selon le contexte et le temps ^^ -Nadia descend en combinaison lunaire et rapetisse des drones de Feilong comme demandé par Tony -Un ver lunaire immense sort d'un cratère te vient se poser prêt de Magneto pour en imposer, effrayer les attaquants et les faire fuir -Celui ci est contrôlé à distance depuis un Rover spatial par James Bradley qui a conçu génétiquement la créature
Emploi/loisirs : Co-dirigeant de Krakoa. Ancien (?) Prophète mutant.
Situation : Prêt à tout pour assurer la survie de son rêve devenu réalité.
Re: La (re)conquête de la Lune, ou Diplomatie Vengeuse [Avengers] Mer 3 Mai - 10:08
Il attaque.
Alors que plusieurs Mutants le tiennent informés de l’avancée des événements. Alors qu’il apprend l’arrivée des Avengers. Alors qu’il voit, surtout, que de nouveaux alliés de son peuple apparaissent, pour répondre à l’appel – l’appel de la défense, l’appel de la résistance, l’appel de la survie. Il attaque.
Magneto attaque.
Il attaque les drones.
Il attaque les premiers éléments mécaniques envoyés par Feilong, en première vague. Il les attaque. Il les anéantit. Sans pitié. Sans remords. Sans un mot. Sans se réjouir.
Il se contrôle. Il se concentre.
Il sait que Domino est présente, et ça lui plaît. Il voit Sunfire qui mobilise sa puissance, son feu intérieur comme démonstration de force, et ça lui plaît.
Il voit l’immense ver spatial qui émerge de la Lune, et se pose à ses côtés ; véritable chien de garde, Cerbère local. Et ça lui plaît, même s’il aurait apprécié que le Dr Némésis le prévienne avant.
Tout ça lui plaît, mais il ne dit rien. L’heure est grave.
Les Humains attaquent encore. Les Humains agressent encore. Les Humains veulent tout leur prendre, encore.
Feilong s’organise, au loin. Il continue de parler. Il continue ses annonces. Il continue de former sa propre histoire.
« … bases sont bien posées, maintenant, et le projet va pouvoir se poursuivre. Dans un seul et unique but, évidemment. »
Il parle, comme s’ils n’étaient pas là – comme si les Mutants avaient déjà été évacués, repoussés, rejetés de la Lune. Il parle, et ne les regarde même pas.
« Forger notre Histoire, évidemment. »
Une bouffée de colère grandit au cœur de Magneto. Encore. Toujours. Ils n’apprendront jamais. Ils n’évolueront jamais. Ils ne changeront jamais.
Ce sont… des animaux. Des animaux enragés. Et il n’y a qu’une seule chose à faire, face à un animal enragé – ils y viendront. Il y viendra. … pour tous les Humains.
Même ceux qui disent les aider, mais ne font rien de véritable. Même les Avengers, qui arrivent… qui se déploient. Comme cette jeune fille, qui rapetisse les drones et soulage ainsi la défense. Elle aide. Elle pense aider.
Magneto s’en fiche.
« Merci de votre venue. Merci de votre présence. Merci de cet… invité imprévu, Némésis. Son arrivée est bienvenue, mais j’aurais préféré une référence à une œuvre de culture mutante. Je sais que nous en avons peu ; mais cela viendra. Notre âge viendra. »
Sa voix est lente, calme ; déterminée. Terrible.
« Je clarifie, cependant, notre position aujourd’hui. La Lune est nôtre. C’est notre foyer. C’est notre bien. Quiconque y vient sans invitation… est un ennemi, et doit être traité comme tel. »
Il se fige, il s’arrête. Il concentre ses pouvoirs. Il se prépare ; au pire. Une habitude, avec l’Humanité.
« Ce Feilong n’a pas été invité – mais les Avengers non plus. Ils ne sont pas des nôtres. Ils ne sont pas… nous. Ils ne méritent pas le sort de Feilong – mais ils doivent être repoussés ; par la force, si besoin. Nous sommes chez nous. Et ils ne sont pas invités. »
Et ne le seront jamais, si Krakoa laissait pleinement le choix à Magnus…
(HJ/ Résumé rapide : - Magneto attaque les premiers drones, concentré et mutique ; - Magneto apprécie la présence des autres Mutants ; - Sunfire fait une démonstration de puissance ; - Au loin, Feilong ne les regarde pas, continue son installation et narre ses actes pour ses suiveurs, ce qui énerve Magneto ; - Magneto n’apprécie pas la venue des Avengers ; - Magneto parle aux siens, les remercie mais exige qu’ils repoussent tous ceux qui n’ont pas été invités, Avengers inclus. /HJ)
Emploi/loisirs : Bricoler, innover, se démêler le poil et surtout, oui surtout, râler à foison !!
Re: La (re)conquête de la Lune, ou Diplomatie Vengeuse [Avengers] Mer 3 Mai - 17:34
vengeuse
Et ben, il en aura mis du temps à ramener ses féfesses le copain. C'est pas comme si y avait urgence quoi hein...
Hey Quill, faut que tu te décides mon pépère, on va pas attendre là toute la journée. On fait quoi ? Hein, cap sur le Tour Stark...
« Euuuuhhhh Quill, on est en orbite là, on aurait pas plus vite fait d'aller sur la Lune direct non ? »
« Je s'appelle Groot. »
« Ouais je sais que c'est lui le Cap'... c'est pas pour autant qu'il prends les bonnes décisions hein... pas toujours quoi... »
Haaa le Tony, jamais le sens des responsabilités, comme je le comprends, avec un tas de bras cassés comme nous, pas bien évident de prendre des décisions. Mais bon, l'est quand même content qu'on soit là. On voit devoir gérer une sacré merde quand même.
Hummmm... ? Pas taper ? Ca va être dur quand même...
« Je s'appelle Groot ! »
« J'avoue, c'est offensant... Ecoute Tony, si tu veux qu'on gère le conflit genre Xandar, on peut essayer. Par contre, vu la gueule des deux dictateurs là, j'suis pas certain qu'ils vont gentiment se serrer la pince et fin de l'histoire. Mais si tu veux. On va tenter le coup des sommations et du tir de dissuasion au cas où. Après on avise selon les réactions... et... »
Oh punaise, c'est qui celle-là ?? Voyager ?? Connait pas, 'fin j'crois pas. Une Ancienne, comme les deux frangins ? On est pas forcément sorti de l'auberge là. Ah ? Tony est content, je sais pas pourquoi ,mais c'est toujours bon signe quand il est content celui-là.
« Cool, une nouvelle venue, comme on dit, plus on est de fous, moins y a de riz ! »
Ah merde, l'autre dégénéré totalitaire est arrivé sur la place. On est à la bourre, je le savais qu'on aurait dû partir pour la Lune tout de suite... 'fin bon, tant pis...
Bon allez, tout s'accélère maintenant, et forcément on est tous en route pour l'orbite Terranien. Je sens que ça va chier sévère.
Et forcément, quand on arrive, c'est le bordel ! L'autre taré avec le casque en argent commence à détruire tous les drônes envoyés par le premier taré au casque de Terra, ça va pas aider ça. Tout le décor est planté on dirait : des vers, 'fin un vers géant, un savant fou, un gars qui s'enflamme, une nana avec.... un domino tatoué sur la face ??!! et bien sûr, les deux énormes gus qui veulent tout détruire... Et voilà qu'on entre en piste, et je dois dire que la gamine, elle a bien appris la leçon sur Knowhere, vas-y qu'elle commence à dégommer....
« Euh, c'est pas trop des négociations pacifistes ça Nadia... mais bon, ça me plaît quand même hein héhé... »
« Je s'appelle Groot !! »
« Non on tape pas tout de suite on nous a dit !! »
Dégainant Heckel et Jeckel, je fais marcher mon jetpack pour positionner suffisamment haut pour bien qu'on m'entende. Un petit ambianceux vocal, histoire d'amplifier et c'est parti.
« Salut la compagnie, ici les Gardiens de la Galaxie qui vous parle, tonton Rocket au mic !! Bon, visiblement, vous avez décidé de vous faire péter la gueule, sauf que ben ça se passe pas comme ça dans l'espace les gars, non, non !! D'après le décret 616xB4'², vous êtes tous en violation du traité intersidéral décrété les grandes instances universelles. Donc, je vais être clair, soit vous vous calmez, soit not cap' *tousse* Quill, mon pote Groot et tous les copains qui nous accompagnent, on va devoir régler le problème autrement. personne revendique quoique ce soit ici okay. La Lune est assez grande pour tout le monde !! Les Mutants sont déjà installés et se font discrets, ça me va. Toi là, Feilong, si tu veux faire du tourisme, ben va donc voir un peu plus loin si j'y suis et passe à la boutique souvenir après si tu veux mais arrête tes conneries barbares de tyrans à deux balles. »
Bon le Magneto, il a pas l'air commode non plus...
« Comment ça pas invités ? On vient gérer le conflit pour pas que ça explose et toi tu veux nous virer. T'as porté ton casque un peu trop longtemps sur la tête ma parole. 'fin bref... Finis de jouer !! Rentrez tous chez vous et tout ira pour tout le monde ! »
Allez, y a un temps pour le diplomatie... et un temps pour l'action... et là...
HJ
Spoiler:
-- Rocket suit le déroulement des débats entourant le conflit actuel. -- Rocket rejoint en compagnie de Groot et Quill les Avengers au niveau de la Tour Stark. -- Rocket fait des propositions de gestion du conflit à Tony. -- Rocket observe l'arrivée de la nouvelle venue Voyager et se demande bien qui c'est ?? -- Rocket arrive sur la Lune et observe la situation. -- Rocket passe à l'action et tente les négociations.
Re: La (re)conquête de la Lune, ou Diplomatie Vengeuse [Avengers] Mar 16 Mai - 11:25
La situation est tendue.
Sur la Lune, au cœur de la Zone Bleue où, jadis, d’étranges civilisations se sont installées pour créer un lieu où l’oxygène défie les Lois de l’Espace, des destins se jouent. L’avenir se joue, lui-même.
Les Avengers arrivent et se mettent en place, afin d’éviter le pire – un conflit diplomatique puis guerrier, entre l’Humanité qui a un temps conquis la Lune, et la Mutanité qui l’a pleinement colonisée. Certes, le dénommé Feilong ne représente pas toute la race humaine… mais beaucoup voient déjà en lui celui capable de renverser la vapeur, de recréer un équilibre entre Humains et Mutants.
La tension est grande.
Les Mutants réagissent en repoussant l’envahisseur ; sans plus. Pour l’instant. Les engins mécaniques sont détruits. Un immense ver spatial est convoqué. Des Mutants sont placés, prêts à agir. Feilong…
Feilong continue comme si de rien n’était.
Il poursuit ses analyses. Il poursuit ses démarches. Quelle surprise. Quelle indignité. Quelle infamie.
Quelle insulte. Trop, en soi, pour que l’un des Mutants le supporte.
« Hey ! »
Sunfire cède, une fois de plus, à ce caractère qui l’a mené à bien des difficultés, si souvent. Il arrive. Il rompt les rangs. Il se projette. Il vole.
Il se pose aux côtés de Feilong… et parle, alors que Rocket sort de son appareil et vient d’achever son propre discours. Sunfire le fixe, mais ne tient pas compte de ses mots. Quelle infamie, là aussi ; mais cela compte moins venant de lui, évidemment.
« Je vais m’adresser à toi en langue anglaise, car c’est celle que tu as choisie d’employer – mais je te sais Chūgokugo et j’ai conscience de nos liens et différences. Nos peuples nourrissent une relation complexe, et je dois admettre une forme de rejet de ce qui vient de Chine. Cependant… nos points communs demeurent. Je suis certain que nous pouvons trouver une entente, pour que tu puisses quitter ce lieu avec le moins de blessure possible. »
La main… est tendue. Un peu durement ; très durement, même. Mais… malgré tout. La main est tendue, et c’est un effort pour lui.
Rien, cependant, ne vient en retour. Rien.
Feilong ne répond pas. Feilong ne répond ni à Sunfire, ni à Rocket d’ailleurs. Feilong continue ses analyses, et se désintéresse d’eux. Comme s’ils n’existaient pas. Comme s’il était seul, ici.
Une insulte de plus.
Sunfire commence à s’emporter, à chauffer littéralement – mais quelqu’un veut essayer d’empêcher le pire. Encore et toujours.
« Hey, hey, hey ! Coucou, les amis ! ‘Fait chaud ici, hein ? Une ambiance brûlante, c’est caliente même ! C’est super, mais j’ai déjà fait mes U.V. ces derniers temps, alors… on calme le jeu ? On se pose ? Hé, on s’prend une p’tite glace, y en a plein ici ! Nan ? »
Iron Man, mesdames et messieurs. Qui arrive, qui se pose entre tout le monde, pour essayer d’apaiser la situation. Comme il le peut.
Feilong reste silencieux, encore. Mais…
« Nous vous demandons de reculer. NOUS VOUS DEMANDONS DE RECULER !! »
D’autres répondent pour lui. D’autres personnes. D’autres personnes sorties de son vaisseau. D’autres hommes… ou presque.
L’armure et les systèmes les identifient comme les U-Men – mais les Mutants le savent déjà. Ils se crispent. Ils ne peuvent que se crisper, en découvrant les adeptes de John Sublime et de sa 3e Espèce… des Humains qui se modifient avec des hormones mutantes, des attributs mutants ; arrachés de force.
Des vautours de Frankenstein, qui se déploient et menacent autant Avengers que Mutants.
« Ola, ola, calmons-n… »
« Vous… osez ! Tu oses ! Tu oses amener ces… ces Imawashī kaibutsu devant nous ! TU OSES !! »
Sunfire s’emporte, alors que Tony est dépassé. Hélas. Tout va vite. Tout va trop vite.
Shiro fixe les U-Men, et détourne le dos de Feilong – qui en profite. D’un mouvement imprévisible, mais efficace.
Feilong attaque.
Feilong ouvre sa bouche, révèle une énergie dedans – et projette une puissante décharge sur Sunfire. Et ça fait mal. Et ça va laisser des traces.
Les U-Men enchaînent, et tirent autant sur les Avengers que sur les Mutants. Ça dégénère, et vite.
« Ah bordel… bordel, j’le savais ! J’le savais que j’aurais dû me porter pâle, comme les autres ! Avengers ! Arrêtez le boxon, et vite ! »
Tony grimace sous son casque, et se projette en tirant plusieurs micro-missiles pour créer de la distance entre tout le monde. Pour ne blesser personne ; pour l’instant.
« Rocket, Groot, Quill ! Je vois que vos qualités de négociateur sont admirables, mais… vous pourriez p’têt remonter le niveau et montrer un peu d’efficacité en tapant des gens, nan ?! »
Il est un peu sec. Il est un peu trop. Il le regrettera. Trop tard, comme d’habitude.
« Voyager, tu veux b… »
« Je mobilise mes pouvoirs, Anthony. Cela va venir, et je vais former un plan pour solutionner tout ceci. »
L’étonnante jeune femme, que tous croient fondatrice des Avengers, sort du vaisseau et concentre ses forces.
Tous sont persuadés de ce qu’ils croient savoir. Même Rocket, s’il a la sensation qu’elle relève d’une puissance cosmique, n’a cette idée que dans son subconscient, sans pouvoir vraiment la définir ; ou en donner l’origine.
« Parfait ! On va s’en sortir ! On s’y met, les gars ! WOUHOU !! »
Wouhou, pense Tony de lui-même ? Sérieusement ? Ridicule. Même Whitman s’en sort mieux, partant de là… cette mission est vraiment mal partie, d’un coup !
(HJ/ Merci de vos réponses. Je relance malgré le manque d’un retour, mais le joueur saura rebondir et nous pouvons avancer. Résumé rapide : - La tension est grande ; - Feilong continue ses analyses après les dommages à ses drones et l’arrivée des Mutants, du ver spatial et de Rocket ; - Sunfire considère cela comme une insulte et va lui parler, en lui proposant un accord sec ; - Feilong ne répond ni à lui, ni à Rocket, ce qui énerve Sunfire ; - Iron Man arrive pour essayer d’apaiser la situation, dans son style ; - Feilong ne répond pas, mais des U-Men (Humains qui volent des hormones ou attributs mutants pour former une 3e Espèce) arrivent de son vaisseau et menacent Avengers et Mutants ; - Sunfire s’emporte, puis Feilong en profite pour tirer violemment sur Shiro ; - Les U-Men tirent sur Avengers et Mutants, Iron Man utilise des micro-missiles pour créer de la distance ; - Voyager mobilise son énergie et prépare un plan. Rocket, j’ai glissé un mot pour que ton perso’ n’ait pas trop de connaissance sur elle Et voilà, c’est bien parti ! Vous avez jusqu’au mardi 30 mai 2023 pour répondre, le RP sera relancé le lendemain. Bon jeu, bonne chance ! /HJ)
Re: La (re)conquête de la Lune, ou Diplomatie Vengeuse [Avengers] Mer 17 Mai - 14:07
- Ah, c'est pas banal ça.
Peter Quill est perdu. Pendant de longues minutes, beaucoup de choses se passent autour de lui, sans qu'il ne soit en mesure d'y réagir, ou simplement de les percevoir. Car la lueur de sa main... a grossi. Dit comme ça, cela pourrait paraître anodin, ou du moins indigne de mobiliser toute l'attention du capitaine des Gardiens de la Galaxie alors que la paix entre mutants et humains (presque humains, pour être précis) menace d'imploser à tout instant.
Ses yeux, baignés de la même lueur que ses doigts à la finesse toute discutable, fixent un point dans le lointain, au-delà de ce monde, au-delà des conflits raciaux, au-delà de tout. A peine capte-t-il l'étrangeté de Voyager, anomalie cosmique en ce lieu qui en recèle pourtant un grand nombre. Un sourcil se lève, bien vite rabaissé. Il s'en voudra, de ne pas avoir agi ou pu agir pour empêcher les hostilités de s'ouvrir. De ne pas avoir interrogé la "fondatrice des Avengers". Mais après.
D'abord, faut se sortir de cette étrange vision de monde par-delà les soleils, que ces nouvelles perceptions cosmiques lui permettent tout juste de déceler. Au meilleur moment, évidemment. Ensuite, on s'occupe tout simplement du boxon créé par la confrontation des arrogances, la "baston des grosses bourses" comme le dirait si bien Yondu ou, selon les termes terraniens, la compèt' de "qui qui a la plus grosse".
- Oh boooordel !
Secoué comme après avoir bloqué la commande des loopings pour la première fois, il y a tant d'années, Peter bondit en arrière lorsque Feilong se la joue vomito énergétique. La décharge verdâtre au goût fort douteux arrache l'hybride de sa transe, et le ramène brutalement sur terre (ou sur la Lune, dans le cas présent).
C'est bon, c'est bon, il est debout, il est réveillé, pitié maman pas taper l'école c'est nul la maîtresse est pas gentille !
Un coup d'oeil lui suffit pour reprendre pied, faire les liens, et monter un plan plus ou moins solide. D'une main experte, il s'empare de son pistolet élémentaire, et balance ce qui devrait consommer l'intégralité de la charge de l'arme sur Feilong. Une gangue de péridotite verdoyante, l'un des minéraux les plus massifs de Terra, recouvre l'eugéniste, un peu à la manière de l'ambre dans laquelle Thane, fils de Thanos, capturait ses ennemis. S'inspirer d'un génocidaire enfant de génocidaire c'est pas ouf, il faut l'avouer, mais on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a !
- Je nous gagne un peu de temps, les copains ! On réduit la menace, puis on gère le gros morceau. Et n'oubliez pas ces mots plein de sagesse de Toto: "WOUHOU !"
Eh oui. Il aurait été absorbé dans un autre univers que Quill aurait quand même trouvé le moyen de vanner Stark. Louper ça ? Impossible. Hors de question. Jamais.
Sur ces mots, les réacteurs des bottes de Star-Lord s'activent, et voilà ce dernier parti dans les airs à toute allure, tant pour aller se fritter avec force et fracas contre les U-Men que pour esquiver la potentielle réplique d'Iron Man. Après tout, quoi de mieux que de bonnes grosses décharges de blaster près des oreilles pour faire genre de ne pas entendre la riposte cinglante de son adversaire, hein ?
Spoiler:
Encore désolé pour l'absence de réponse du dernier tour. Je mets la gomme pour celle là !
- Peter est perdu dans une vision de longues minutes durant. - La décharge d'énergie de Feilong le réveille. - Il pétrifie Feilong dans une gangue de péridotite. - Puis, il motive le reste de l'équipe, vanne Tony, et s'élance pour tabasser de l'U-Man.
Re: La (re)conquête de la Lune, ou Diplomatie Vengeuse [Avengers] Sam 20 Mai - 15:51
Dans l’oreillette des mutants Magneto dit qu’il faut repousser les arrivants et c’est Sunfire qu’y si colle. Et même là encore il tente de dialoguer au lieu de tout cramer ce qu’il pourrait faire sans paraître ridicule face à Johnny Storm. Peut être Erik aurait il préféré une attaque massive, mais un peu comme ce…(raton laveur parlant?) Sunfire prévient une dernière fois. Sauf que Feilong n’écoute pas, les Avengers sont en position et des troupes armées sont déversées par des vaisseaux. Juchée à l’emplacement prévu pour elle par Doc Nemesis sur le Ver Lunaire Neena Observer avec des jumelles.
“C’est sur le point de péter et Sunfire est au milieux.”
Elle pose sa main sur l’arme installée sur trépied devant elle, un canon rotatif fixé à même la créature pour en assurer la défense à distance. Puis soudain c’est l’attaque en traitre. Feilong s’en prend violemment à Sunfire et les U-Men utilisent leurs armements pour tirer des deux cotés, tant dans la direction des mutants que des Avengers qui ripostent et se battent.
“Bordel Shiro est à terre Doc on y va!”
“Ok accroche toi Dom. Attention à nos casques bleus!”
“T'inquiètes je sais faire la différence entre ceux qui veulent nous buter et ceux qui cherchent à calmer le jeu. ”
Le ver bouge. Il commence à onduler sur la lune en laissant une tranchée de poussière et de pierre derrière lui, approchant plus vite que son air pataud ne le laisserait paraitre des installations de Feilong. Les U-Men tirent sur lui, Domino riposte.
Une longue rafale de gros calibre vient faucher certains de ceux qui se battaient avec Star Lord, les transperçant de pare en part. Le sang coule sur la poussière lunaire et le ver fonce sur un des vaisseaux dont ils sortaient pour l’écraser comme une canette de soda. La guerre ne fait pas que commencer elle n’est pas nouvelle, c’est une bataille de plus pour la mutante qui avait été transformée en soldat par Cable. Alors elle fait ce que font les soldats d’une Nation attaquée, elle tire pour tuer. Et les cadavre d’U-Men s’empilent.
HJ:
Spoiler:
Lorsque Sunfire est attaqué le branle bas de combat est donné chez les mutants, le ver lunaire fonce sur les troupes de Feilong pour écraser l'un des vaisseaux et Domino mitraille les U-Men au minigun de gros calibre. Elle prend bien garde à ne pas toucher les Avengers dans l'offensive.
Re: La (re)conquête de la Lune, ou Diplomatie Vengeuse [Avengers] Mar 23 Mai - 16:12
C’est parti.
La bataille est lancée. Le premier sang est versé. Littéralement, en fait.
Sunfire s’est lancé pour essayer de repousser pacifiquement Feilong – même si ses mots et ses provocations n’allaient de toute façon pas arranger les choses. L’Humain amélioré a répondu… comme tout Humain sait le faire : avec violence.
Shiro Yoshida a été violemment repoussé, propulsé en arrière. Soufflé, en fait. Ses blessures sont graves, les dommages internes sont lourds, et il dispose de quantité d’hémorragies – tant externes qu’internes.
Mais, surtout… sa flamme est soufflée.
Shiro tremble, souffre, peine – mais essaye de se remettre. Il frissonne, en sentant quelque chose qu’il n’a pas connu depuis des années : le froid. Il a froid. Il… il ne sent plus… ses pouvoirs.
Sunfire ne sent plus ses pouvoirs, et se sent partir face à cette révélation terrifiante. Les autres peuvent l’ignorer, même si le Dr Némésis va s’en rendre compte, mais l’évidence se forme : Feilong a soufflé les pouvoirs de Shiro.
Un élément en plus, pour aggraver son cas… et Magneto refuse de laisser passer cela.
« C’en est assez. Nous sommes agressés, encore. Nous sommes attaqués, encore. Nous sommes molestés, encore. Nous n’avons rien fait, aujourd’hui ! Nous n’avons pas commencé ce combat – mais je le jure sur les âmes de nos trop nombreux disparus, nous le finirons !! »
Le maître du magnétisme s’emporte.
A proximité, Star-Lord s’en prend à Feilong puis file vers les U-Men. Le ver lunaire ramené par Dr Némésis fonce vers les troupes ennemies, alors que Domino tire sur les U-Men, qui subissent une double attaque. Ils ne tiendront pas longtemps – mais le peu qu’ils vivent est déjà trop, pour Magnus.
« Ces… monstres. Ces… bouchers, qui évoquent la science pour cacher leurs tortures et leurs actes abominables. Je refuse qu’ils continuent de salir notre Lune !! »
La fureur explose en lui, encore. Toujours, au fond.
Magneto s’élève et mobilise ses pouvoirs pour rassembler les ruines des éléments des drones mécaniques de Feilong qu’il a anéantis.
Il les envoie, alors. Magnus envoie tous les débris vers les U-Men, en veillant à viser autant que possible les zones les plus vulnérables du corps humain.
Il attaque pour tuer. … et ne cherche pas à protéger les Avengers, au contraire.
« Vos paroles creuses ne valent rien ! Vous prouvez votre inefficacité, ici ! Votre inutilité ! Les Mutants n’ont pas besoin des Avengers !! Nous nous vengeons nous-mêmes ! Nous n’avons pas besoin d’un dieu oublié, d’un soldat de pacotille, et… et d’un petit homme caché derrière une armure de métal ! NOUS NE NOUS CACHONS PLUS !! »
Et, sans attendre, Magneto se tourne vers Iron Man, qui concentre son indignation ici…
… et le maître du magnétisme commence à désosser l’armure de Tony Stark – alors même qu’il est encore dedans !
(HJ/ Petite relance pour le camp mutant, car j’ai finalement eu envie ! Résumé rapide : - Sunfire est lourdement et gravement blessé, mais surtout l’attaque de Feilong a soufflé ses pouvoirs (temporairement ?) ; - Magneto s’emporte de la situation ; - Magneto récupère les débris et les envoie vers les U-Men, pour les tuer, sans veiller à éviter les Avengers ; - Magneto s’emporte contre les Avengers, et commence à désosser l’armure d’Iron Man alors qu’il est encore dedans. /HJ)
Re: La (re)conquête de la Lune, ou Diplomatie Vengeuse [Avengers] Ven 26 Mai - 18:06
vengeuse
... la diplomatie, c'est fini !!! Place à l'action... Ca y est, c'est le bordel qui commence. Sans déconner, y avait longtemps que j'avais pas vu des négociations si peu efficaces. Moi qui ai la réputation d'avoir la gâchette facile, ben je dis total à respect aux forces en présence !! Ca défouraille de tous les côtés.
Le disciple du p'tit moustachu, ben il rigole pas. Comment il a allumé l'autre tout en flamme là... Non, en fait, il l'a éteint et le pauvre, il est en mauvaise état, ça fait de la peine de le voir comme ça...
Pis t'as tous les soldats bizarres qui déboulent maintenant, non mais c'est quoi ça ??!!
« Oooohhhhh !!! Tonton Tony, calme tes ardeurs, j'ai fait de mon mieux hein, c'est pas ma faute si on a à faire à des gars avec une cervelle de moineau. C'était facile d'écouter ce que j'ai dit pourtant, je vous avais prévenu bande de blaireaux !!!!!!...... ah non.... ça c'est moi.... »
Ben tiens, v'là la nana chelou, ma foi, elle va régler le problème, j'ai du mal à la saisir celle-là, mais bon, elle est de not' côté c'est le principal.
Même Quill qui devait se palucher dans le vaisseau y a cinq minutes allume tout sur son passage.
Et emprisonne Fei Long ! Ca c'est bien joué..... mais j'lui dirai pas j'vais en entendre parlé pendant des semaines après.
Oh putain, le ver géant passé à l'attaque, avec une gamine qui défouraille tout aussi au mini-gun. C'est la guerrrrrrrreeeee !!!!...... Non, y a pas de guerre sans Rocket pour tout faire péter.... sans mauvais jeu de mot....
Okaaaayyyyy !!!! A bibi de jouer donc... Mais c'est quoi la priorité. L'autre en flamme est en piteux état et..... ET BORDEL, IL FAIT QUOI LUI !!!! Pourquoi le casqué s'en prend à Tony, il est pas bien ou quoi ????
« Wow, deux secondes, j't'ai encore rien dit.... Bref..... fonce sur le débile là-bas, sauve Tony, t'es en bois mon pote, il pourra rien te faire normalement !!! »
Bon, voilà, Groot fonce sur le dégénéré qui contrôle le métal pour sauver Stark, c'est une bonne chose.... Wow putain, il fait du dégât le gros ver de terre là....
Mais c'est le blessé que je vais aller aider en premier, il va être vite pris à partie par les zombis qui avancent de tous les côtés. La gamine et Quill font le ménage dans leur rang déjà, parfait, ça me laisse de la marge.
« Hey Quill, te fais pas trop moussé non plus hein !!! On est là aussi !!! WOUHOU !!!! »
Nouveau cri de guerre..... ou pas, vous habituez pas...
Allez hop, j'y vas au blaster les cocos, vous allez voir ce que c'est l'armement alien, le vrai. Viens là ma grosse Xenova !!!
Vous allez dérouiller les tocards !!!! Je me crée un chemin parmi au rayon plasma jusqu'à celui qui a été appelé Sunfire. Y a du peuple, mais pas grave, ils font pas le poids : je les entraîne vers la mort !!! Qui ça Qui ça ??? Les U-mans de malheur !!!
J'arrive au niveau du blessé.
« Salut mon pote. Bon j'espère que t'es plus commode que ton boss, parce que je me suis pas frayé un chemin jusqu'à toi pour rien. Tiens prends mon jetpack.......... mouais, accroche-toi à lui plutôt, on fait pas la même taille. Serre fort mon pote, ça va secouer. »
Je programme l'autopilote, direction le Bowie !!!! Ca, c'est fait !!
Ca.... c'est Groot qui vient de percuter Magneto Serge !!!
« J'arrive Tony, tiens bon mon vieux... »
HJ
Spoiler:
-- Rocket observe la situation qui dégénère. -- Rocket demande à Groot d'intervenir pour aider Tony, et ce dernier se lance à l'assaut de Magneto dans un cri de guerre tonitruant. -- Rocket se fraye un chemin à travers les U-mans pour aider Sunfire. -- Rocket arrive jusqu'à Sunfire et le fait mettre à l'abri dans le Bowie. -- Groot percute Magneto pour le déstabiliser et ainsi libérer Tony de son emprise. -- Rocket se lance pour rejoindre Groot et Magneto.
Re: La (re)conquête de la Lune, ou Diplomatie Vengeuse [Avengers] Mar 30 Mai - 9:53
L’Humanité connaît la Lune depuis que les premiers hommes ont su lever les yeux au ciel – ont su repousser les ombres, pour découvrir les lueurs qui illuminent la nuit.
La Lune. Une divinité. Une menace. Un satellite naturel, si important mais si oublié de tous. Conquise par les Humains. Colonisée par les Mutants. L’on croit tout savoir de la Lune. L’on se trompe, tellement.
Même l’un de ses résidents les plus anciens en sait peu… alors qu’il est censé tout savoir.
Uatu le Gardien s’est installé ici depuis des milliards d’années – et a tant vu, tant observé. Il a tant enregistré, aussi. Les événements touchant la Terre… mais aussi ceux le visant, plus près.
Il y a moins de dix millions d’années, la race avancée des Skrulls amena sur la Lune les représentants de deux races différentes vivant sur la planète Hala. Les guerriers Kree et les végétaux conscients Cotati. Les Skrulls proposèrent aux deux races une compétition sur une année, pour que chacune prouve sa grandeur et mérite ainsi les dons technologiques que les Skrulls voulaient offrir. Le concours fut intense. Les Kree formèrent, dans cette zone où les Skrulls créèrent de l’oxygène, une formidable cité avancée – tandis que les Cotati bâtissaient un magnifique jardin équilibré.
Les Skrulls choisirent les Cotati… et provoquèrent ainsi la fureur des Kree, qui massacrèrent quantité de Cotati su Hala et entamèrent la célèbre Guerre Kree / Skrulls.
Tout commença ainsi, alors. Tout commença ici. … et le Gardien a l’impression que l’Histoire est sur le point de se répéter, dans les ombres de la Lune et entre des peuples frères mais opposés.
Au cœur des ruines de la cité Kree, de la ville inhumaine d’Attilan et dans les constructions des Mutants, la bataille est terrible.
L’Humain amélioré Feilong s’en est pris à Sunfire, dont il a soufflé les pouvoirs. Les Mutants réagissent, bloquent les attaques et font feu sur les U-Men. Les Avengers ne sont pas en reste, aussi.
Peter Quill, le légendaire Star-Lord, tente de bloquer Feilong pour minimiser sa menace.
Le Gardien de la Galaxie fige ainsi l’Humain amélioré, tandis que les Mutants font brutalement feu sur les U-Men. Les Avengers s’occupent également de ces monstres vicieux, et… l’effet est assez clair, pour eux.
« Euh… bon… »
Ils ont peur – et ils ont raison. Les U-Men tombent. Certains sont blessés. D’autres sont tués. Et ceux qui restent…
Ceux qui restent sont terrorisés.
Les U-Men sont des sadiques, des envieux, des bouchers ; mais pas des guerriers. Ils se cachent derrière des combinaisons, ils s’injectent des éléments mutants pour fuir ce qu’ils sont. Ce sont des lâches, que seul le nombre rassure. Là… non.
Là… ceux qui restent font le seul choix qui s’impose. Ils s’enfuient.
Alors que Rocket amène Sunfire à l’abri, les U-Men s’enfuient, et abandonnent ainsi Feilong en arrière. Ce dernier n’en a cependant pas fini avec les événements.
Bloqué par Quill, Feilong mobilise sa puissance et…
Et il se libère.
Un puissant rayon d’énergie s’échappe de sa gorge, et brise le blocage formé par Star-Lord. Feilong se libère. Mais, très vite, il se rend compte du départ des U-Men… et de sa nouvelle forte solitude, entre les Mutants et les Avengers.
« Ah… »
Il souffle. Il peine. Il… est à terre.
« Impressionnant… »
Ce qui en soi est une bonne nouvelle et pourrait acter la fin de cette crise – mais non. Mais non, hélas.
Parce que les Mutants se sont crispés… et surtout l’un d’entre eux. Le pire d’entre eux, même. Magneto.
Magneto s’emporte. Magneto s’embrase. Magneto se perd.
Magneto… fait des Avengers ses bouc-émissaires, et s’en prend au plus proche. Iron Man.
« NYAAAAAAAAAAAAARGH !! »
Un cri terrible s’échappe de l’armure… alors que celle-ci est littéralement arrachée, anéantie.
En lien intime avec la combinaison, Tony Stark souffre… énormément. Abusivement.
Les systèmes de l’armure se mettent en sourdine. FRIDAY, son intelligence artificielle, tente de parer au plus pressé ; sans réussite. C’est une catastrophe. C’est une horreur. C’est une agonie.
C’est… ça s’arrête.
Ça s’arrête, quand Rocket et Groot viennent aider Tony, et s’en prennent à Magneto. Le maître du magnétisme est déconcentré, et lâche Stark. Ouf. Mais…
Mais Tony souffre ; trop pour réagir.
Il tombe. Il s’effondre. Il chute.
Lui qui était en l’air avec son armure et Magneto tombe, et semble sur le point de s’écraser… quand FRIDAY a l’inspiration géniale d’utiliser les vagues restes de l’armure pour injecter de l’adrénaline. Ça ne va pas tout arranger, mais… oui. Ça peut aider.
« FR… FRI… FRIDAY ! Pro… protocole… Dazzler ! »
Tony murmure ces quelques mots d’une voix difficile alors qu’il chute – alors, surtout, que les personnes autour peuvent être surprises de ce mot. Dazzler ? La Mutante ? La chanteuse ? La Mutante chanteuse, spécialisée dans la Lumière ?
Oui… Dazzler. L’un de ses émois de jeunesse – et l’un de ses fameux clins d’œil, alors qu’un petit élément dans sa poche se déclenche. Et illumine son allure… et les illumine tous, en créant un micro-sourire chez lui.
De la lumière.
De la lumière entoure entièrement Tony – alors qu’une nouvelle armure se forme, que Rocket reconnaît rapidement. Et pour cause, il a aidé à la construire.
Tony Stark a créé une armure de pure lumière, qui le sauve et qui l’habille désormais !
« Hey, Magneto… va falloir penser à rembobiner, là ! T’as voulu refaire la saloperie que t’as faite à Logan ? T’es pas bien, non ?! »
Tony souffre encore, mais interpelle Magneto – qu’il ne veut pas lâcher, quand même. Cependant, à proximité, une autre voix s’élève.
« To… ny. Je suis… prête… »
Voyager souffre en concentrant son pouvoir – mais elle est prête, oui. Enfin.
ont=Serif] « Je peux… téléporter les… Mutants. Ça peut… nous faire… souffler… »
« Okay ! C’est bon pour moi ! Les gars, préparez-vous à… hein ?!! »
Iron Man, toujours troublé et blessé, est sur le point de lancer l’ordre – quand quelque chose le choque, le surprend, l’interpelle. Quelque chose de nouveau, pour eux. Quelque chose d’ancien, pour ici. Une nouveauté. Un retour. Une résurrection.
Une réhabilitation.
La zone bleue de la Lune, où ils se trouvent, est soudain… transformée. Le jardin. Le jardin des Cotati… est de retour !
Les Avengers et Mutants sont désormais comme dans une jungle ; comme dans un parc naturel.
« Mais… quoi ? Quoi ?! Que… que se passe-t-il, là ? »
Le corps affaibli de Tony ne va pas tenir – et son esprit marqué par les événements, la pression et la douleur se trouble, aussi. Il s’emporte. Déjà.
« Mais c’est quoi, ça ?! C’est quoi ce bordel !! »
Tony tourne un regard plein de rage vers les Mutants, spécialisés dans les plantes depuis Krakoa et à qui il associe ce phénomène. A tort. Comme il va bientôt s’en rendre compte.
Comme le sait Uatu le Gardien… qui le confirme, plus loin, à l’homme à ses côtés, devenu son sbire après avoir été son bourreau.
« C’est ainsi que cela commence, Nicholas. C’est ainsi que cela… recommence. Ils sont revenus. Ils viennent arracher ce qui leur a été pris. »
« Ouais… ça va être chaud, là. »
Uatu acquiesce aux mots directs de Nick Fury, désormais son homme de main cosmique. Tous deux ont envie d’agir, mais ne le font pas ; encore. Ils doivent attendre. Ils doivent suivre. Ils doivent observer… les événements et les drames.
Ils doivent, pour l’instant, assister de loin au blocage entre Humains et Mutants – tandis que, dans la jungle qui les entoure, les véritables responsables arrivent…
… et se préparent à la guerre.
(HJ/ Merci pour vos messages, c’était top ! On embraye, avec d’abord un peu d’Histoire, et de sacrés événements, j’espère ! Résumé rapide : - Uatu le Gardien observe tout ceci, les événements lui rappelant le massacre des Cotati ayant mené à la Guerre Kree / Skrulls ; - Star-Lord arrive à bloquer Feilong ; - Les U-Men sont soit blessés, soit tués, soit terrorisés et s’enfuient ; - Feilong se libère mais est à terre, et affaibli ; - Magneto arrache l’armure d’Iron Man, provoquant une énorme souffrance en lui. Son I.A. FRIDAY tente de faire au mieux, et lui injecte de l’adrénaline ; - Tony active son armure de lumière créée avec Rocket et interpelle Magneto ; - Voyager est prête et propose de téléporter les Mutants ; - Tony est prêt à donner l’ordre, quand soudain toute la zone est recouverte d’un jardin, d’une jungle. La végétation jadis créée par les Cotati ici ; - Un Tony troublé et blessé s’emporte contre les Mutants, à qui il associe les plantes ; - Plus loin, Uatu et Nick Fury échangent mais ne bougent pas ; - Dans le jardin, les responsables s’arment pour la guerre… et les plus assidus devraient les reconnaître. Nous approchons de la fin ! Vous avez jusqu’au mardi 13 juin 2023 au maximum pour poster, le RP sera relancé le lendemain. Bon jeu ! /HJ)
Re: La (re)conquête de la Lune, ou Diplomatie Vengeuse [Avengers] Jeu 1 Juin - 14:26
vengeuse
Ah putain !! Ah putain !! Ah putain !!!
*Buuuzzzzzz !!!*Rocket Raccoon, vous avez une amende de trois crédits pour non respect du code de moralité !!!
Pffff, c'est nul, 'fin bon, tant que je dois pas utiliser les trois coquillages... Mais là, Tony, ça sent pas bon, et cette fois, ce ne sont pas ses aisselles !! Groot a percuté Magneto, ça c'est cool.... mais trop tard... c'est moins cool... Tony est en chute libre, et il a morflé...
Allez Rocket, vole à son secours : Jetpack !!!........ merde *buuuuzzzz !!!*Rocket... La ferme !!! J'ai plus mon jetpack, mais bordel qui est en train de jouer à piquer nos poupées vaudous là !!
Groot fait quelque chose, chope-le au vol... mais.... WHAAAAAAAAA !!! Pourquoi je vole, j'ai plus mon jetpack....
« MAGNETO SALE ORDURE !!!! »
Le mutant barjot vient de me faire décoller et me balance plusieurs mètres en arrière... et je me souviens à ce moment précis d'un des morceaux favoris de Quill....... I BELIEVE I CAN FLY !!!! Et Bim !!! J'atterris très lourdement sur le sol...
« Aïïïïïïïeeeeeeuuuuhhhhh !!! »
Mais c'est sans compter Groot qui ne tolère pas qu'on touche son meilleur copain pour la vie.
V'là qu'il chope Magneto pour le broyer contre lui, ça doit faire mal, on y a va pour un Bearhug !!!
« Vas-y mon pépère, projette-le dans les cordes, saut de la troisième corde, fais-lui la spéciale Groot !!! Mais qu'est-ce que je raconte moi.... Faut qu'j'arrête de regarder la télé terranienne je crois.... »
Pendant que mon fidèle Flora arrache des cris de douleur au patron des mutants, je m'inquiète toujours du sort de Tony qui se rapproche du sol à une vitesse alarmante...... Mais... Mais... Mais.... Mais.... Mais..... AHAHAHAHAHA !!! La DAZZLER !!!!
« Bien joué mon Tony !!! Elle est opérationnelle !!! Elle est vraiment opérationnelle !!! AHAHAHAHA !!! On dit merci qui, merci bibi !!! »
Je me relève en grimaçant, c'est qu'il m'a fait dérouiller le lascar. Je m'étire un peu et récupère des armes. Et comme le dirait le vieux musclé : maintenant ça va chier !
Analyse de la situation flash : les soldats du dictateur se barre, normal, on les marave, le dictateur lui-même est à terre, et s'il était à ma portée, il le serait encore plus chacal ! Sunfire est à l'abri, et le Ver poursuit les fuyards, avec la 'tiote qui envoie la sauce.... Ne me demandez pas où est Nadia, j'la vois pas à cette distance... Et Groot broie du noir, à défaut de boire du rouge. Et mon Tony a revêtu son habit de lumière, c'est quand même la classe !
« Bon allez la compagnie, on a assez joué maintenant, il est temps de ranger les armes et de rentrer tous gentiment chacun chez soi... Sauf l'autre empafé dans les bras de Groot, il est bien où il est... »
Tony donne des ordres, apparemment, la copine à la peau bleue va passer à l'action et....... MAIS C'EST QUOI ENCORE CE BORDEL !!!! Hey, elle est où la caméra là, c'est pas possible on nous fait une blague !!!! C'est quoi toute cette végétation ????
« Hey Groot, t'as pété un coup ou quoi ? »
Tony s'énerve et y a de quoi. C'est la jungle !!! On va se perdre là-dedans, remarque, y a de quoi jouer à cache-cache, et Groot peut se mettre en mode camouflage...
« Euuuuh un, deux, un, deux... Rocket à Tony, Rocket à Tony... On fait quoi patron ? C'est un peu le boxon là, t'avais prévu ça ? »
Pas le temps d'attendre la réponse. Un brouhaha assourdissant attire mon attention. Des silhouettes avancent vers nous, étranges, elles me font penser à Groot. Et elles sont menées par un individu qui me dit vaguement quelque chose... Non pas que je l'ai déjà rencontré.... mais son apparence me rappelle quelqu'un dont on m'avait parlé.... mais qui déjà ?.... Arf, j'trouve pas....
L'homme de tête rameute ses troupes...
« COTATI !!!! QUEL EST VOTRE METIER ? »
AHOU !!! AHOU !!!! Entendons-nous.... Nom de Zeus !!!! Les Cotatis, les prêtres de Pama, Swordsman, l'Intelligence Suprême, Quoi ou Sequoia je sais plus !!!! Ca me revient maintenant !!! Mantis !!! C'est elle !!! C'est elle qui nous en avait parlé lors du sauvetage de l'Eglise universelle de la Vérité.... Donc si je me trompe pas, l'homme qui avance devant, c'est l'ancien p'tit copain de Mantis, ou son fils !!!.... mais j'peux me tromper.....
« Euuuuhhhhh Quill... mon pote.... si jamais t'as le 06 de Mantis, ben ça serait le moment de l'appeler là.... j'suis pas certain qu'ils viennent en paix.... et y'a bobo, y'a bobo.... y'a beaucoup de Cotatis.... Après Groot si t'as une idée j'suis preneur.... c'est un peu tes cousins non ? »
« Je s'appelle Groot !!!! »
« Mouais, garde-le bien dans les bras celui-là, j'comprends... »
Allez Rocket, à toi de jouer, t'es le plus proche. On va la tenter Gardiens de la Galaxie, on ne sait jamais, sur un malentendu...
« Euuuuhhh salut la compagnie, je viens en paix !!! Bon j'sais pas pourquoi vous débarquez à cette heure tardive, mais si l'envie vous prenait de prendre part à la lutte, ben c'est fini, on a réglé le souci. C'était super sympa de vouloir aider hein, c'est cool même, mais c'est bon l'enfant caché d'Adolf est vaincu et a perdu son armée, et pour le moment, on gère la colère de bébé Magneto. Voyez, un de vos cousins lui fait un gros câlin là, on est comme ça nous les Gardiens de la Galaxie quand on s'associe aux Avengers. Après, si vous v'nez pour l'apéro, on peut s'arranger !! »
HJ
Spoiler:
-- Rocket est inquiet pour Tony qui chute. -- Rocket se fait attaquer par Magneto qui se sert du métal qui recouvre l'alien pour le propulser dans les airs. -- Rocket se rassure en voyant Tony Stark revêtir son nouveau type d'armure. Youpi !!! -- Groot emprisonne Magneto dans ses bras boiseux tant bien que mal. -- Rocket tente de calmer les esprits après la fuite des U-mens et la chute de Fei Long. -- Rocket s'étonne et s'insurge de la nouvelle situation. -- Rocket aperçoit la nouvelle armée qui s'avance vers eux : les Cotatis, vraisemblablement menés par Swordsman, du moins son spectre créé autrefois par l'Intelligence Suprême des Cotatis. -- Rocket reste pour l'instant en retrait, ne sachant pas réellement quelles sont les intentions de ces nouvelles troupes. -- Rocket décide finalement de tenter de calmer la situation avec les nouveaux venus.
The Wasp II ( Ancien)
Héros
Re: La (re)conquête de la Lune, ou Diplomatie Vengeuse [Avengers] Mer 7 Juin - 1:13
Les événements les plus violents s’enchainent et Nadia qui avait tentée de réduire les robots de Feilong comprend que la non violence dont elle faisait preuve comme ses camarades n’a pas voix au chapitre. Feilong veux sa guerre et Magneto aussi , c’est le pire scenario. Seul les Avengers cherchent la paix et la jeune scientifique tente de trouver une solution pour sauver les U-Men du massacre en cour. Elle ne connait pas ces êtres qui attaquent la lune mais ils ont l’air d’avoir une conscience et leur vie vaux la peine d’être protégée. Ce n’est pas l’avis général et pour chacun d’entre eux qu’elle réussi à paralyser avec la bioélectricité qu’elle projette elle se dit que c’est toujours quelqu’un que les mutants ou Rocket ne tueront pas.
Le rover lunaire du docteur Nemesis déboule et il en descend pour courir vers Sunfire. sous les tirs des troupes de Feilong. Il est précédé cependant par le Gardien poilu qui l’exfiltre avec un jet pack vers leur vaisseau. Ses yeux se tournent vers le mutant qui s’envole et il voit avec clarté ce qu’il vient de se passer grâce à son pouvoir. James Bradley peux d’un simple coup d’œil sur un être vivant tout savoir au sujet de son corps, sa santé, ses blessures, son ADN.
“Shiro n’a plus de pouvoirs et les Avengers le capture!”
Annonce t’il dans son micro à l’attention des autres mutants. Et cette nouvelle…est terrible. Car pour bien des mutants leurs pouvoirs est ce qui les défini, fait d’eux ce qu’ils sont aujourd’hui. Leur identité. Etre mutant ce n’est pas qu’avoir un ou des dons c’est plus que cela, une culture. De la même manière que les malentendants avaient fait émerger leur propre culture au fur et a mesure que se développait leur propre langage et regardaient avec beaucoup de réticence ce qui pourrait leur rendre l’audition beaucoup de mutants tiennent à leur différence. Magneto est le premier pour qui cette différence est une chance et non un fardeau. Entendant ce qui se passe Neena comprend qu’elle doit agir maintenant sans quoi ce serait la catastrophe. Elle active le discret jetpack qu’elle portrait aussi et saute du ver pour utiliser la gravité lunaire et une courte poussée pour atterrir près de Doc Nemesis.
“Rappelle Arakis et retourne au Rover Doc je vais ramener Shiro.”
Au même moment Magneto s’en prenait à Iron Man, l’urgence est totale.
“On ne va pas pouvoir calmer Erik. Pas après çà.” “Pour çà que je priorise de ramener sain et sauf Sunfire, s’il lui arrive quelque chose ou que les Avengers le capture Magneto va vriller et tuer Stark. Déja qu’on a retrouvé du matériel Stark Industries partout chez Orchis…çà serait la guerre avec les Avengers.”
Neena bondit alors vers le ciel pour filer vers le Bowie à l’aide de son jet Pack. Doc Nemesis quand à lui vise Feilong a terre avec son fusil à fléchettes tranquillisantes et lui tire dessus, espérant faire mouche et l’endormir. Mais soudain…tout change.. La végétation envahi tout autour d’eux et personne n’y comprend rien. Un être sort de la végétation avec des guerriers et Rocket semble le reconnaitre. La Guêpe reprenait sa taille normale à coté des deux Gardiens de la Galaxie.
“Il y a déjà eu trop de morts…”
Ils peuvent s’occuper des Cotati, il n’y a pas le choix en tout cas et ils tentent la voie de la négociation et ce sera toujours celle que Nadia préfère. Elle s'adressa à Rocket.
“Je vais épauler Mr Stark contre Magneto.”
La guêpe réduit sa taille et vole jusqu’à iron Man en armure de lumière pour se poser sur son épaule.
“Mr Stark cette forêt c’est notre chance, ses pouvoirs ne fonctionnent pas dessus”
Il valait toujours mieux affronter le maitre du magnétisme dans la végétation qu’en ville entouré de ferraille mais il en avait toujours sous la main malheureusement, ne serait ce que les morceaux des robots de Feilong ou les reste d’armure d’Iron Man.
“Si la gravité est six fois moindre alors vous pouvez porter six fois plus lourd. Envoyez lui des morceaux de bois je les agrandirais avec mon rayon pendant leur trajet jusqu’à lui”
Tous deux seraient assez précis pour réussir et si c’était le cas Magneto finirait peut être par se ramasser un morceau de bois de la taille d’un tronc d’arbre….
HJ-
Spoiler:
Ouah que d'action
- Doc Nemesis remarque d'un coup d'œil que Sunfire n'a plus de pouvoir et prévient les mutants - Le Ver Lunaire s'en va rappelé par Nemesis dans son cratère - Domino se dirige vers le Bowie en jet pack pour récupérer Sunfire et le ramener au Rover lunaire. - Doc Nemesis essaie d'endormir Feilong au fusil lance fléchettes - Nadia rejoint rocket et Groot et voit qu'ils vont tenter de calmer ceux qui sont dans la végétation, elle va donc rejoindre Stark contre Magneto -Elle propose à Tony d'envoyer des morceaux de bois sur Erik pour qu'elle puisse les faire grandir en plein trajet et augmenter considérablement leur force d'impact
Re: La (re)conquête de la Lune, ou Diplomatie Vengeuse [Avengers] Lun 12 Juin - 12:19
La situation échappe à tout contrôle.
L’arrivée brutale de Feilong sur la Lune, pour la reconquérir face aux Mutants, tourne au désastre absolu. Les tentatives de résolution pacifique des Avengers sont anéanties par le vice de Feilong, ainsi que la fureur aveugle des Krakoans, évidemment touchés dans leurs chairs par les événements. Cela ne s’arrête pas là, hélas. De nouveaux venus font leur apparition, pour menacer les personnes présentes – sans réellement se présenter, hormis les cris lourds des soldats prêts à se battre ; prêts à fondre, en suivant les ordres.
Magneto connaît cela.
Il fixe les nouveaux arrivants, et se crispe alors que les menaces ne cessent de s’intensifier, autour de lui ; autour d’eux. Autour de leur paradis lunaire.
Il n’a aucune pensée pour Iron Man. Il ne formule aucun remords, aucun regret – et ne s’intéresse même pas à la nouvelle armure, sollicitée par Tony Stark. Il ne l’intéresse pas. Ce n’est qu’un Humain, un faible, un inférieur qui pense que parler peut tout résoudre… mais il se trompe.
Magnus sait. Il sait que les mots ne gagnent pas. Il sait que les paroles ne réussissent pas l’impossible. Les poings si. Les pouvoirs si. Les Mutants si.
Eux peuvent tout faire. Eux vont tout faire. Notamment se défendre, face à tous ceux qui veulent leur prendre ce qui leur revient de droit – qu’ils soient Humains, extraterrestres, dieux ou… plantes.
Autour de lui, les événements se précipitent. Ses alliés s’organisent, se réorganisent ; évacuent le Ver Lunaire, récupère Sunfire. Bien. L’attention, cependant, se décale – et la majorité cesse de suivre Feilong, maltraité mais encore combatif. Au sol. Enfin, jusque-là.
Feilong se relève – et, malgré la douleur, forme un petit sourire en voyant les rebondissements imprévus.
« Ah ! Si on m’avait dit que le salut des Humains sur la Lune viendrait des plantes… j’aurais minimisé mon impact carbone plus tôt, et plus intensément ! »
Feilong ricane, tente de se glisser en dehors des champs de vision – mais il n’échappe pas à tout le monde. Il n’échappe pas à Magneto.
« Cloporte ! Tu ne pourras pas échapper à tes responsabilités ! Tu ne peux agir aussi impunément ! Tu ne peux semer les graines de la guerre, et échapper à la récolte !! »
Le maître du magnétisme s’emporte – et mobilise ses pouvoirs, pour s’en prendre à Feilong.
En vain, hélas. Ou plutôt… pas assez vite ; pas assez efficacement.
« Hughn ! »
Un grognement de douleur s’empare de Magnus, alors qu’il sent l’attaque de Groot. Ce dernier tente de le bloquer avec ses bras faits de bois tandis que, plus loin, la Guêpe propose un plan complémentaire à Iron Man. Et ça peut fonctionner… et ça va fonctionner, même. Le Mutant le sent, définitivement.
« N… non ! Vous… vous ne pourrez pas… je refuse ! JE REFUSE !! Je refuse d’être… encore… contraint par… des Humains !! »
Le spectre de son séjour indescriptible dans le camp nazi revient, et le terrifie. Au point de déclencher une défense brute et incontrôlable.
Cela ne va pas tenir. Cela ne peut pas tenir. Magneto libère une bulle d’énergie magnétique, par réflexe et par peur. Elle tient à distance les bras de Groot – mais le phénomène est chaotique, intense, direct. Incontrôlable. Parce que sa hantise, sa terreur est telle qu’il ne se maîtrise pas ; qu’il se perd, dans ces souvenirs et ces douleurs.
Cela ne va pas tenir… et cela va laisser Magnus à disposition de ses ennemis. Qui eux, sûrement, ont sûrement plus que des regrets et des remords, pour ce qu’il a fait à Iron Man.
Bien que les Avengers auront sûrement plus à faire – car, à proximité, les mystérieux nouveaux venus continuent de hurler des champs de guerre. Alors que, enfin, leur étonnant meneur se révèle, et parle.
« Assez des mots ! Assez des paroles ! Assez de votre présence ici ! Vous envoyez un… je ne sais même pas ce que vous envoyez pour nous parler, mais je ne saurais souffrir plus longtemps l’humiliation que vous imposez encore aux Cotati !! »
Il semble ne pas apprécier Rocket, lui. Oh non.
« Nous sommes les Cotati ! Nous sommes l’une des plus anciennes races de l’Univers ! Nous sommes les vainqueurs du concours organisé par les Skrulls, ici ! Nous sommes les victimes des abominations perpétrées par les Kree ! Nous sommes les oubliés de l’Histoire !! Ce n’est pas votre terre… c’est la nôtre ! Nous n’acceptons plus votre mépris ! Notre génocide n’est pas reconnu ! Nos maux ne comptent pas ! Cela suffit ! Cela mérite réponse ! Cela mérite châtiment !!! »
Il hurle, et lève ses lames en bois, provoquant un émoi intense dans la foule de guerriers.
« Je suis Sequoia, le Messie Cosmique – et meneur de l’Empyre Cotati !! Et nous allons commencer notre juste conquête ici, sur le sol même où nos privations ont débuté ! En nous prenant à l’avide qui a provoqué tout ceci… »
Sequoia, tel est son nom ; ou Quoi, pour ses amis. Mais il n’en a plus, chez ceux qui ne sont pas plantes comme lui. Sequoia, fils de Mantis et d’un Cotati ayant pris forme et souvenirs du héros tombé Swordsman, devait être le héraut d’une nouvelle ère de paix dans l’Univers – mais ce projet semble lointain, tandis que les regards se tournent vers… Feilong.
Feilong, l’objet de l’attention de Sequoia. Feilong, qui souffre et peine au sol, en tentant de repousser l’action du produit injecté par Dr Némésis ; sans réussite.
« Les Mutants périront, pour avoir pris pied ici. Mais nous commençons par celui qui a voulu prendre ce qui ne lui a jamais appartenu – ce qui a échappé à sa race, par une défaite légitime face à ses supérieurs. Cela nous rappelle l’attitude des Kree face à nous… ET PLUS JAMAIS LES COTATI NE LAISSERONT LES PERDANTS REVENIR SUR LES VAINQUEURS !! »
Des cris de fureur s’élèvent, tandis que le meilleur agent de Sequoia bondit.
Le Cotati Swordsman. Le père de Sequoia. Le réceptacle des dernières bribes de Jacques Duquesne. Un être unique ; et troublé.
Le Cotati Swordsman bondit ainsi… et se prépare à décapiter Feilong, rien de moins ! Et devant tout le monde !
** * **
(HJ/ Merci pour vos messages. La date-limite est repoussée à jeudi 15 juin 2023, si besoin. Résumé rapide : - Magneto n’a aucun remords ou regret envers Iron Man ; - Feilong veut profiter de l’arrivée des Cotati pour fuir, mais Magneto l’identifie et veut s’en prendre à lui ; - Magneto est bloqué par l’attaque de Groot, et se crispe en se rappelant d’anciens emprisonnements ; - Magneto libère une bulle d’énergie brute, qui met à distance le bois mais ne tiendra pas ; - Le leader des nouveaux arrivants se révèle : ils sont bien les Cotati, ayant jadis gagné ici le concours organisé par les Skrulls mais ils ont été massacrés par les Kree. Ils ne supportent plus cet oubli du génocide subi, et ils sont menés par Sequoia, fils de Mantis et du Cotati Swordsman, en principe Messie Cosmique désormais chef de guerre ; - Sequoia annonce que les Cotati veulent lancer un Empyre pour retrouver leur place dans l’Univers, et veulent châtier Feilong car lui l’Humain a perdu légitimement face aux Mutants pour la Lune, et les Cotati ne supportent plus que les perdants indignes s’en prennent aux vainqueurs ; - Le Cotati Swordsman bondit dans l’espoir de décapiter Feilong, qui souffre au sol sous l’injection de Dr Némésis. /HJ)
Situation : Détective privé noctambule
Re: La (re)conquête de la Lune, ou Diplomatie Vengeuse [Avengers] Jeu 15 Juin - 2:57
- Déjà, non.
Aux bien belliqueuses velléités de feu (ou plante peut-être) Jacques Duquesne, Peter Quill réagit dans la seconde, bien décidé à ne pas laisser plus de sang mouiller le sol de cette lune à l'origine source d'émerveillement et de progrès. Avec un mouvement proche de la perfection tant il a été répété, encore et encore et encore, le Gardien de la Galaxie dégaine son pistolet élémentaire, pour s'en servir dans la foulée.
Un trait d'énergie file dans l'air, bien invisible au milieu du chaos qui règne alors autour de lui. La végétation recouvre peu à peu la surface terraformée; les cratères servent de repli aux plus blessés d'entre tous; les Avengers se reprennent enfin, pour le bien de tous ceux qui risquent de s'écharper dans la minute. Le laser percute de plein fouet le Cotati Swordsman, le cueillant avant qu'il ne puisse mettre fin à la vie de ce Feilong. Non pas que ce soit une bouffe d'amour pour cet humain en particulier qui mobilise la volonté de Quill: seul l'espoir d'une résolution dans les meilleurs termes le pousse à agir. Mais pour ça, il faut sortir les grands moyens.
- Ensuite, vous ne me laissez pas le choix.
Des doigts qui rêvaient de faire ça pianotent sur le côté de son casque. Immédiatement après, le Bowie se met à trembler, comme si une immense machinerie se mettait en marche. Les pieds métalliques soulèvent la carlingue, dévoilant ce qui ressemble à l'embouchure d'un énorme canon destructeur de petites lunes. Le genre de travail que Rocket pourrait fournir sans le moindre doute. Maiiiiiis... non. Ce n'est pas l'oeuvre du plus petit des grands artificiers de la galaxie: ce que les Mutants, les Cotatis et les Avengers ont l'occasion de contempler, c'est le travail acharné d'un Star-Lord qui n'avait clairement rien d'autre à faire.
Le canon englobe de son diamètre toute la troupe, et...
Une musique des années 70 se met à résonner dans l'air lunaire, avec tant de force que personne ne peut l'esquiver sans faire preuve d'une mauvaise foi aveuglante. Les premières notes, douces mais puissantes, laissent place à des voix, celles de cinq frères à l'optimisme inébranlable. Le même dont fait preuve Peter Quill ici, au milieu de cet enfer mutant/humain/vert. Gagné par cette vibration intime, profonde, il s'élance vers le centre du champ de bataille, au cœur de la chaleur... pour se mettre à danser.
Comme ça, seul.
Il s'agite sur le rythme de sa propre musique, improbable animation qu'aucune personne, si ce n'est Rocket et Groot, n'aurait pu prévoir. Ce n'est pas très beau, ni très technique... mais difficile de le nier, ça a de l'âme. Et de la passion. Et beaucoup d'espoir.
Profitant du moment de sidération, s'il y a, le capitaine et unique possesseur du Bowie en profite pour prendre la parole. Le masque aux grands yeux rouges fond pour se stocker dans le petit dispositif à la base du cou de Quill, dévoilant un visage tout à la fois sérieux et enthousiasmé, illuminé. Presque littéralement, d'ailleurs.
En communiant à ce point avec son essence, et avec la recherche de la paix, une lueur se met à briller sous la peau du héros, infime mais bien présente.
- Un conseil ? Non, bien sûr que non, mais je vais le donner quand même: j'ai été Empereur, y a quelques temps de ça. Epoque pourrie, dans l'ensemble. Mais le pire du pire, ça a été les conflits. Parce que personne ne gagne vraiment. Les morts ne se relèvent pas. Le cycle de la haine perdure. Et on se retrouve dans des situations encore plus complexes, comme celle d'aujourd'hui. Alors pitié, PITIÉ, faites le bon choix. Emprisonnez ce p'tit con, et partagez la Lune en vous entraidant pour que personne ne puisse plus venir vous faire du mal.
Le monde est plus compliqué qu'un amas de bon sentiments, Star-Lord le sait. Il ne serait pas si simple et exubérant dans le cas contraire. Mais avant de se battre, avant de faire de vrais choix, ne pas tenter pareille solution aurait été une grossière erreur. Le genre qu'il refuse de commettre plus d'une fois.
Spoiler:
Sur le fil !
- Peter shoote Dusquesne pour l'écarter de Feilong. Pas de mort si on peut l'éviter. - Puis, il active le Bowie pour dévoiler une IMMEEEEEEEEEEENSE enceinte fusionnée à la machine. - D'elle jaillit de la musique, sur laquelle Quill va danser avant de parler, pour chercher à convaincre les trois parties (deux d'entre elles du moins) que s'entretuer n'est pas une solution viable. Qu'en aucun cas c'est pertinent, même.
Re: La (re)conquête de la Lune, ou Diplomatie Vengeuse [Avengers] Jeu 15 Juin - 13:53
C’est quoi ce bordel, a demandé un Tony Stark crispé par la destruction du Modèle 64 de son armure d’Iron Man, tandis que le Modèle 68 se déployait sur lui. Le fameux Modèle 68, imaginé et construit avec l’aide précieuse de Rocket, qui évoque une légitime fierté devant la réussite de cette œuvre d’art. Qui, en outre, a la bonne idée de sauver la vie de l’inventeur, qui ne gâche rien.
« Bien vu, Nadia ! On va voir si ce bijou est aussi fort qu’un certain Gardien de la Galaxie poilu me l’a vendu !! »
Le Vengeur Rouge et Or oriente ainsi sa nouvelle armure, et se projette vers des arbres nouvellement créés.
Il les soulève, alors. Il soulève un pan entier de forêt lunaire, qu’il projette avec pertes et fracas vers Magneto – déjà gêné par les serres de Groot. Il ne va pas aimer ça, assurément ; et ça convient très bien à son adversaire, et victime quelques instants plus tôt.
« Dans la guerre entre le bois et le métal, je… dois admettre que je suis prêt à me faire pleinement écolo’ aujourd’hui, si ça peut rabattre ton foutu caquet !! »
Un fiel certain se lit dans ses mots et son ton – mais il paraît difficile de lui en vouloir, au vu des événements précédents. Magneto, cependant, ne se laisse pas faire.
Le Mutant peine – mais lutte encore. Il mobilise ses forces, et parvient à se défendre ; en tout cas, à maintenir une distance légère entre lui et le bois, via sa fameuse bulle d’énergie électromagnétique. Ça ne durera pas, mais… ça fait gagner du temps.
Un temps occupé par d’autres, pour autre chose.
Groot s’en prend ainsi à Magnus, Nadia s’organise avec Tony. A proximité, le Cotati-Swordsman tente d’achever un Feilong touché et blessé – mais Star-Lord agit habilement, et le repousse. Ça fait mal, comme on le comprend quand il redresse un visage énervé vers Peter Quill.
« Fichu tas de viande ! Tu ne nous priveras pas plus longtemps de notre juste vengeance ! Le temps des Cotati est enfin venu, et je refuse de me priver encore !! »
Il y a bien plus ici un besoin de revanche personnelle pour lui – mais c’est une question pour un autre moment, alors qu’il fait face à Peter. Ce dernier se lance dans un discours qui fait écho à celui de Rocket, directement vers Sequoia.
Et, alors que l’on pouvait s’attendre à ce que le dirigeant de cet Empyre Cotati rejette entièrement ces mots, le résultat… surprend. Réellement.
« Je… débute mon règne. Je débute, et l’Empyre débute aussi. Si notre cause est juste, je… dois aussi admettre que la sagesse impose d’écouter. Au moins un peu. »
Quelle surprise. L’être animé d’une fureur absolue, invitant ses sbires à attaquer, les retient désormais – et fixe un regard pas forcément apaisé, mais moins vindicatif sur les Gardiens de la Galaxie, et Avengers aujourd’hui.
« J’entends vos mots. J’entends vos appels à la paix. J’entends… votre retour d’expérience. Je sais que vous détenez une part de raison. Mais… nous… nous avons tant souffert, nous… »
« Ne les écoute pas !! »
Le Cotati-Swordsman tourne un regard furieux vers Sequoia.
« Ne te laisse pas bercer par leurs illusions ! Rien de bon ne peut venir des tas de viande ! Ils nous ont toujours abusés, détournés… transformés ! Comme moi !! »
L’interpellation est terrifiante, déchirante. Sequoia, fils de ce Cotati qui a transformé son être pour récupérer un pan de l’Humanité du Swordsman original, mais aussi de l’Humaine Mantis, semble vouloir répliquer – mais une voix impérieuse s’élève, et attire immédiatement l’attention.
« Si je peux me permettre… je souhaite également apporter mon avis à la question, qui me concerne. »
Un homme arrive sur la Lune – via un vortex de téléportation particulier ; issu de la flore. Un portail de Krakoa. Duquel sort rien moins que…
… le Professeur X. Charles Xavier, fondateur des X-Men. Et l’un des dirigeants principaux de Krakoa.
« Pardonnez mon interruption, ou plutôt mon arrivée tardive. J’entends ici glisser mes observations – et une proposition. Je parle ici au nom du Conseil Silencieux de Krakoa, avec les prérogatives données par mon statut de fondateur. Sequoia, dirigeant des Cotati, je vois ici que l’attaque de l’Humain nommé Feilong a déclenché en vous une pulsion de revanche, moins pour nous défendre que pour stopper une attaque similaire à celle vécue par votre peuple jadis. Si je ne peux que compatir aux peines passées d’une civilisation innocente, je… dois également préciser que nous Mutants souhaitons avancer. Nous avons pris acte de l’opinion des Humains, nous avons pris acte de la situation. Nous avons décidé d’avancer – sans eux ; sans nous attacher à eux. Sans vouloir nous imposer, mais sans les subir réellement. Dès lors… dès lors, je viens vous proposer une solution à ce trouble. Laissez Feilong. Laissons Feilong. Laissons-le vivre – et exigeons un procès, pour son attaque. Un procès autant Humain que Mutant. Un procès pour condamner son acte et ses pulsions sauvages, tandis que nous resterons dignes et forts. Nous prouverons notre supériorité morale, après avoir ici prouvé, vous et nous, que nous pouvions l’anéantir – que nous aurions pu le supprimer, malgré les mièvres tentatives de défense des hérauts de l’ordre établi. »
Bim, c’est balancé dans les temps des Avengers. Ceux-ci risquent de vouloir répliquer – mais un autre les prend de vitesse, et rapidement.
« COMMENT OSES-TU ?! »
Magneto hurle, et s’emporte ; complètement.
« Charles, comment oses-tu ?! Comment oses-tu venir après la bataille ? Le sang est versé, ici ! Sunfire est touché, blessé, mutilé ! Par eux ! Par ces… par ces damnés Humains, qui viennent encore nous hanter et nous prendre ce qui est à nous !! Comment oses-tu, Charles ?! »
L’indignation se lit dans ses yeux.
« Tu viens après la guerre ! Et tu parles pour nous ? Tu oses proposer cela ?! TU OSES ENVISAGER DE LAISSER PARTIR, SANS RIEN LEUR FAIRE !!! »
Le cri est terrible – mais la réaction du Professeur X l’est plus encore. Par sa froideur et sa brutalité.
« Oui. Oui, j’ose. Oui, j’ose parce que j’en ai le droit – et j’en ai le pouvoir. Et j’en ai le devoir. »
Le Professeur X tourne un visage fermé vers son vieil ami.
« Krakoa exige plus de nous que cela, Erik – ou Magneto, ou Max. Krakoa exige de nous le meilleur – et bien plus que cela. Plus que le sang. Plus que les pertes. Plus que la rage, plus que la vengeance. Krakoa est une chance, et c’est à nous seuls d’en être dignes. Alors oui, j’ose. Car c’est la seule voie pour vivre… et non pas périr en martyrs. »
Magneto ouvre la bouche – mais rien n’en sort. Il ne dit rien. Il ne dit plus rien. Son esprit s’anime, s’emporte… mais s’affaisse ; très vite. Il ferme la bouche, il baisse les épaules. Il baisse le regard.
Une tension lourde s’instaure, encore. A proximité, Iron Man cesse d’envoyer des arbres et des lopins de terre sur le maître du magnétisme, et attend. Crispé, inquiet. Troublé, même, par cette bagarre intellectuelle entre eux.
A quelques mètres, un Feilong blessé mais vivant se redresse. Il prend conscience qu’il pourrait fuir… mais il serait repris, encore. Il est trop intelligent pour nier la réalité, et l’accepte alors ; crispé. Il a perdu. Ils ont gagné. Il attend, alors.
Feilong attend que d’autres, ses vainqueurs, décident de son sort. Et il ne le pardonnera jamais.
Heureusement, la tension finit par cesser de s’amplifier… quand Magneto reprend la parole. D’une voix lourde et douloureuse.
« C’est… une erreur. C’est une erreur – et ce fut une erreur, même. Mon erreur. De… de croire que… »
Il ne dit rien de plus ; mais les gens, autour, savent. Quelque chose se brise, là. Quelque chose cède. Quelque chose se casse. Entre deux amis. Entre Magneto et le Professeur X. Entre Magneto… et Krakoa.
Il demeure silencieux, et s’élève. Sans un bruit, sans attaquer. Il s’en va.
Magneto s’en va, et s’échappe seul dans les cieux de la Lune – et l’Espace.
Un flottement évident prend la suite, avant que Sequoia reprenne la parole, d’un ton plein d’autorité.
« Il ne sera pas dit que l’Empyre aura été forgé sur les bases de la sauvagerie Kree. Nous avons subi jadis la réaction enragée de perdants – nous devons être meilleurs, oui, et supérieurs. »
Il fait signe, et ses troupes baissent leurs armes. Le Cotati-Swordsman veut répliquer, mais détourne le regard et grimace ; crispé et troublé.
« Nous partons – mais nous reviendrons. La propriété de cet endroit est à déterminer, mais à chaque jour suffit sa peine. Nous allons partir par nous-m… »
« Oh non… je vais vous aider pour ça !! »
Une voix féminine interrompt Sequoia, avant qu’un flash intense intervienne. Elle agit.
Voyager agit – enfin ! La membre fondatrice des Avengers téléporte les Cotati, et tourne un regard mi-amusé, mi-fier vers les autres.
« Et voilà… emballé, c’est pesé ! Hihihi ! »
Elle glousse, et autant l’attitude que l’acte surprennent. Enfin, sauf pour ceux qui pensent la connaître – et Iron Man en fait malheureusement partie. Tout semble normal pour lui, alors.
« Oh bon sang… c’est dans ces moments-là que j’ai vraiment envie d’un verre. »
Tony arrive, et vient se poser auprès de ses camarades – mais aussi des autres, car les Mutants sont encore là, ainsi que les U-Men blessés ou en fuite, et Feilong vaincu, entouré des ruines de son attaque.
« Bon… j’espère que personne ne voudra suivre la commande mêmes joueurs jouent encore, hein ? C’est… on peut envisager… de poser les armes, de souffler, et de rentrer chez soi ? Okay ? »
Bon, la diplomatie n’est vraiment pas son fort – mais là, peut-être, ça va enfin fonctionner…
(HJ/ Merci pour vos très bons messages. Nous sommes au dernier tour, voici le résumé rapide des événements : - Iron Man valide le plan de Wasp et soulève des pans entiers de forêt lunaire qu’il envoie vers Magneto, qui ne peut qu’en souffrir ; - Star-Lord repousse Cotati-Swordsman, qui interpelle Peter ; - Sequoia surprend en écoutant Rocket et Star-Lord, finalement, mais est rabroué par Cotati-Swordsman, qui semble avoir des problèmes personnels lourds ; - Le Professeur X arrive par portail de Krakoa, et propose à Sequoia de laisser vivre Feilong, pour exiger un procès. Afin que son crime soit jugé, mais qu’eux les victimes soient supérieures à leurs bourreaux ; - La proposition enrage Magneto, qui exige du sang, mais le Professeur X impose son avis et sa décision ; - Feilong fait profil bas, alors que Magneto cède puis s’en va, seul et silencieusement ; - Les Cotati se retirent, Voyager les téléporte mystérieusement ; - Ne restent que Feilong, des U-Men blessés ou en fuite, les ruines de l’attaque, les Mutants et les Avengers ; - Iron Man demande comment ça va, et comment les autres veulent finir ça. Vous avez jusqu’au jeudi 29 juin 2023 pour répondre, le RP sera conclu au maximum le lendemain. Merci et bon jeu ! /HJ)
Re: La (re)conquête de la Lune, ou Diplomatie Vengeuse [Avengers] Dim 25 Juin - 13:29
A petite taille et volant aux cotés d’Iron Man pour augmenter les morceaux de bois qu’il projetait sur Magnéto Nadia ne put s’empêcher de remuer des épaules elle aussi en écoutant la musique diffusée par le Bowie. Oh elle aime cela la musique, la danse était sans doute la seule chose qu’elle regrettait de la Red Room et elle en avait gardée comme Quill le don incroyablement perturbant de…pouvoir danser dans le pire des moments! “Oui bien parlé capitaine!” Cria t’elle sans pouvoir s’en retenir quand Peter eu fini son petit discours pour calmer les Cotati. La suite des événements la rassura sur l’issue du conflit. Le Professeur Xavier était arrivé par un portail et il rassura les Cotati sur les intentions mutantes tout en s’opposant à Magneto. A ce moment la tension remontât d’un cran et la jeune guêpe se tenait prête à retourner à l’affrontement, une situation qu’elle détestait mais pour laquelle elle se tiendrait toujours prête.
Le départ de Magneto fut un grand soulagement pour elle. Tout l’inverse de pour Domino. Que les Cotati fassent savoir qu’ils ont des droits ici et repartent grâce à Voyager ne comptait pas pour elle, car la possession de la lune lui importait peu. C’était un symbole de l’expansionnisme mutant et probablement Magneto avait été il été des plus empressé à ce qu’on s’installe ici, lui qui avait donné conférence de presse au monde pour l’annoncer.
Non si Neena est inquiète c’est parce que Magneto les quitte. Avec tous ses défauts, tout le danger qu’il représente, son extrémisme. Elle sait pertinemment que c’est mauvais. Krakoa n’aurait pas existé sans l’union de Magneto et du Professeur X. Certes elle vivait par les actes de chacun et elle en faisait partie, elle qui au cœur de la X-Force assurait ses opérations spéciales comme les autres nations importante du monde en avait coutume. Souvent sale mais souvent nécessaire du point de vue de la raison d’Etat. Et pourtant elle l’avait fait, aujourd'hui encore elle s’était battue.
Que Magneto les rejoigne avait été un signe fort et il n’avait pas été seul car ses partisans de la Confrérie sont Légion. Sans eux Krakoa ne serait plus l’incarnation d’une mutanité unie. Sans Magneto, celui qui était souvent allé trop loin car il savait pour l’avoir vécu sans sa chair que l’Humanité était allée et irait à nouveau trop loin, ils seraient une nation divisée.
Elle voudrait le suivre mais n’a pas l’équipement aussi elle court vers les installations mutantes et monte dans un de leurs vaisseaux où elle procède à l’allumage. Doc Nemesis qui s’occupait de soigner Sunfire depuis son Roover la vit partir à travers les vitres et activa son canal radio pour communiquer avec elle.
“Il va t’écraser comme une boite de conserve Neena.”
“Je ne compte pas l’arrêter doc. Je compte le suivre.”
“Suivre comme suivre ou suivre comme suivre? Rassures-moi là...” “Désolé Bradley mais on aura cette conversation plus tard.”
Elle parlerait avec lui. Il le fallait.
HJ:
Spoiler:
-Wasp se réjouit du tour des événements, de l'arrivée du professeur Xavier, que les Cotati cessent le combat, que Feilong soit vaincu. -Domino s'inquiète du départ de Magneto et monte à bord d'un chasseur stellaire pour le suivre, son but sera de parler avec lui où qu'il se rende sur terre (Tony je souhaite un rp avec lui mais si tu n'as pas le temps je comprendrais )
Re: La (re)conquête de la Lune, ou Diplomatie Vengeuse [Avengers] Lun 3 Juil - 10:14
Le moteur du Quinjet se met à vrombir, les ceintures se ferment. L’appareil décolle. Ils partent, alors. En silence. Dans le calme ; en apparence. Car la quiétude d’esprit est bien éloignée des crânes des Avengers, envoyés sur la Lune dans une mission diplomatique d’urgence – et qui reviennent sans défaite, en effet, mais sans réelle victoire. Certes, Feilong n’a pas délogé les Mutants de Krakoa de la Lune… et certes, Feilong est désormais leur prisonnier. Mais les événements intervenus dans les cieux troublent les héros, et rendent l’atmosphère lourde, au sein du Quinjet.
Notamment pour Tony Stark, fort crispé devant les restes de son armure, anéantie par Magneto.
Même si le maître du magnétisme a finalement été défait, grâce à Wasp, Rocket et Groot que l’inventeur a remerciés, les retombées sont lourdes et difficiles. Le Modèle 64 est brisé, entièrement. Tony n’a pu récupérer que le casque, et des bouts de métal à peine reconnaissables. Et ça le trouble.
Il a échoué.
Il a échoué à rendre l’armure suffisamment forte et puissante pour résister à Magneto – et il s’en veut. Comme il s’en veut d’avoir mené ainsi le groupe, qui oui a empêché le pire… mais repart sans réussite claire ; sans victoire réelle. Ça le mine. Ça l’interroge. Ça l’inquiète.
Heureusement, le Quinjet modifié finit par revenir – par rentrer. A New York.
Les signaux et codes sont donnés pour avoir l’autorisation d’approcher la Grosse Pomme, et l’engin se rapproche non pas de la Tour Stark d’où il a décollé – mais du Manoir des Avengers. Tony ramène les copains à la maison… et tous veulent aussi savoir où sont Scott Lang et Dane Whitman, disparus juste avant leur fuite en avant vers la Lune.
Le Quinjet se pose, quelques curieux les acclament. Tony sourit, discrètement ; gêné. Voyager, elle, entend donner à la foule ce que le public cherche.
Des photographies. De belles expositions. De bons clichés. Voyager parade et sourit. Ce qui soulage Tony, bien content du retour de la fondatrice qui… oui, elle a toujours aimé ça, non ? Il… bah, ça doit être la fatigue. Oui, sûrement.
Cependant, alors que le groupe se prépare à se disperser – une énergie étrange apparaît, se mobilise ; intervient, devant eux. Une énergie que les systèmes identifient comme… temporelle. La même que celle qui a emmené Scott et Dane, sur impulsion d’Immortus.
L’énergie se dissipe rapidement – et deux formes se révèlent.
« Bon sang… on dirait que vous voyez des fantômes, vu vos têtes. »
Dane Whitman parle – mais son allure, et notamment son aspect capillaire, interpellent. Tout comme, en soi, Scott Lang, ici sous sa forme gigantesque… et troublante, aussi.
Les deux amis sont revenus du voyage imposé par Immortus – et ils n’en reviennent pas indemnes ! Mais ce sera une histoire et une explication pour un autre jour…
Ailleurs. Dans les cieux. Dans les confins de l’Espace. Sur une base reculée. Un être laisse son regard glisser sur les astres stellaires… et son esprit réfléchir à la suite ; aux suites possibles.
Le Cotati-Swordsman prépare la suite. Jadis, il a sacrifié son essence d’Aîné Cotati pour fusionner avec les reliquats de Jacques Duquesne afin de féconder la Madonne Céleste, Mantis… et cela lui a coûté. Cela a certes donné à son peuple Sequoia, leur meneur, leur inspirateur, leur messie, mais… il y a perdu, au passage ; beaucoup. Il n’est pas entier. Il n’est plus entier. Il n’est ni Humain, ni Cotati ; exclu, à jamais. Plein de rage, pour toujours.
C’est cette rage qu’il entend faire subir à la galaxie – en lien avec les aspirations guerrières des Cotati. Et de leur messie, donc.
Sequoia est bon, pour cela. Sequoia est fort, inspiré – inspirant. Il explique, là. Il explique aux Cotati le plan ; les plans. Il explique l’intérêt d’avoir agi ici, de s’être placé auprès des Mutants. De se faire bien voir par eux. Pour les piéger.
Les Cotati sont des formes de vie florale… et ils entendent reprendre ce qui leur revient, mais aussi assurer une justice dans l’Univers. Pour eux ; et les leurs. Pour les plantes.
Et les Mutants… les Mutants de Krakoa usent et abusent des plantes. Ce n’est pas acceptable. Ce n’est pas tolérable. Cela va changer. Très vite ; et très fort.
Ailleurs, encore. Plus tard, aussi. Un père et une fille se réunissent – sans amour, sans affection ; mais sous la forme d’une logique implacable, basée sur un impératif simple. Empêcher le pire.
Le Grand Maître a sollicité sa fille, Va Nee Gast, pour infiltrer les Avengers en leur faisant croire qu’elle est des leurs en manipulant leurs pensées. En Dwi Gast agit ainsi pour amplifier l’intervention et l’implication des héros dans le Grand Jeu, qu’il co-organise et gère de loin Les événements se bousculent. Les troubles se multiplient. Le Collectionner a été châtié par l’Intermédiaire et Kang… mais Immortus prépare ses pièces ; et les autres joueurs actionnent leurs manœuvres, aussi.
La partie va débuter. La grande partie, la seule qui compte. Le seul jeu qui vaille. Le jeu de la survie. Le pire approche – le pire revient. Le pire est ressuscité. Les puissances cosmiques en ont été informées à temps et peuvent agir, mais… le Grand Maître se méfie de la source d’informations.
La Mort. L’incarnation de la Mort a prévenu les puissances cosmiques de ce qui arrive – et le Grand Maître ne peut s’empêcher de frissonner, en songeant que même la Fin de Tout appréhende ce qui se prépare…
(HJ/ Merci pour tous vos messages dans ce sujet ! Ce fut un réel plaisir d’animer et de partager ce RP fort sympathique. Résumé rapide du final : - Les Avengers reviennent en Quinjet, avec un moral en berne ; - Tony Stark culpabilise grandement face aux événements ; - Le Quinjet se pose à New York, Voyager pose pour les photos, le monde trouve ça normal ; - Une énergie temporelle se déploie, et révèle les retours de Ant-Man et Black Knight, avec des allures surprenantes… mais ce sera une histoire pour un autre moment ; - Ailleurs, les Cotati se préparent à la guerre, et notamment contre Krakoa, qui abuse des plantes ; - Ailleurs, encore, l’on apprend que Voyager est la fille du Grand Maître, envoyée pour amplifier l’implication des Avengers dans le Grand Jeu – car la partie va débuter, et tout le monde l’appréhende ; - Surtout, l’on apprend que le Grand Jeu a été lancé car la Mort elle-même a averti les puissances cosmiques qu’un événement terrible se prépare. Nous nous retrouverons bientôt… bon été à tous ! /HJ)