Forum RPG / Jeu de Rôle centré sur l'univers Marvel, notamment les comics. Pour incarner par écrit nos personnages préférés, pour vivre des aventures originales.
It is a beautiful starry night, with a red Moon - PV Blade
Moon Knight
Héros
Situation : Guerrier lunaire seul dans sa tête (ou presque), combattant les forces de Chthon avec les éminents membres de la God Squad
Inventaire : Costume de Moon Knight / Mr Knight
Pouvoirs lunaire selon les phases de la Lune (voir fiche RP)
* NEW : Costume sombre d'étoiles et Héritage d'Atum (cf fiche RP)
Médicament de Krakoa : le M (voir fiche RP)
Armes :
*Matraque : Bâton de combat pouvant devenir un nunchaku et/ou un grappin.
*Crescent Darts : Projectiles en forme de croissant de lune.
*Ankh et autres armes mystiques lorsqu'il en a besoin...
*Une boussole magique (offerte par Dr Strange)
*Khépesh ancienne
Télécommande :
* Pouvant appeler le Moon Copter.
It is a beautiful starry night, with a red Moon - PV Blade Mer 19 Avr - 15:15
C'est une nouvelle nuit à la voûte étoilée sublime que peu de newyorkais peuvent voir... La lumière de la ville, aux hauts immeubles, empêche de bien voir le ciel. C'est probablement pour cette raison que le justicier à la cape blanche passe beaucoup de temps sur les toits, lorsqu'il chasse. Il peut observer le mouvement des voyageurs de la nuit, surveiller les délinquants du quartier et regarder la Lune, qui ce soir arbore des teintes orangées. L'instant d'après, l'encapé file. Il a quelque chose à faire d'important.
Depuis quelques temps, Marc Spector s'isole. Les événements en Asgard et le retour sur Terre ont été particulièrement épuisant et les révélations de Khonshu sur la suite ne laissent aucun répit à son hôte. Le Dieu-Lune lui demande... un service énorme. Bien que cette fois-ci, le divin semble être beaucoup plus enclin à aider plus qu'à exiger, ce qu'il lui demande d'accomplir est bien au-dessus de tout ce qu'il a pu faire. Utiliser les pouvoirs de Khonshu lui a déjà coûté beaucoup une fois. Doit-il réitérer l'expérience, même si la situation d'aujourd'hui est différente ?
Pour le moment, Marc préfère ne pas y penser. Il a besoin de temps pour réfléchir à la suite et notamment dans ce qu'il souhaite faire en investissant dans ce nouveau local. Les lieux sont encore assez vide, hormis quelques meubles que l'ancienne propriétaire a laissé. Avant de venir, le justicier a laissé tombé la cape et l'armure pour porter son second costume qu'il préfère porter lorsqu'il a besoin de recevoir quelqu'un. Dépoussiérant une chaise, il finit par s'asseoir afin de patienter tranquillement au milieu de la pièce.
Knight attend, le regard braqué sur l'entrée. Il n'y a pas d'autres issues et la personne avec qui il va échanger en cette belle soirée devrait forcément passer par là. Mais Blade n'est pas n'importe qui. Il peut à tout moment arriver à une vitesse qui peut largement dépasser les capacités de Mr Knight. À moins que Khonshu ne décide de sortir de sa torpeur quotidienne pour réagir, Marc n'est qu'un homme parmi tant d'autres. Avec ses faiblesses... ses craintes... mais ses forces aussi.
Réussir à survivre à Dracula, il l'a fait une fois. Mais si ce monstre revient dans les parages, pourra-t-il réitérer l'exploit. Pas sans aide. Marc est à la fois curieux et nerveux à l'idée de revoir Eric Brooks. La dernière fois qu'ils se sont vus, Moon Knight était en chasse du Darkhold pour son Dieu lunaire, ce dernier ayant finalement réussi à lire les pages du livre maudit. Et la suite ? Marc a trouvé la mort à Karnak après avoir tenté un rituel qui a attiré une créature de Chthon effroyable, et le Docteur Strange a dû se sacrifier pour le sauver. Tout s'est arrangé depuis. Stephen est revenu et les divinités égyptiennes sont en mouvement pour agir. Mais depuis ces événements, Marc ne cesse de repenser à la Transylvanie et au fait qu'il aurait sans doute dû reculer et ne jamais approcher le Darkhold.
On ne revient pas en arrière. Alors les regrets doivent être enterrer ... La discussion de ce soir sera peut-être plus salvatrice qu'il ne le pense.
Re: It is a beautiful starry night, with a red Moon - PV Blade Mer 19 Avr - 18:10
It is a beautiful starry night, with a red moon
New York, New York.... et ces quartiers malfamés.... autant de coupe-gorges pour les vampires que la terre pour les fourmis.
Les investigations de Blade n'ont encore rien donné de probant, en attendant des nouvelles de Dane, qui ne tardera sans doute pas à le recontacter. Les quelques vampires qu'il a déniché n'ont pas parlé, mais le Diurnambule le sait, s'il y a autant de vampires dans les parages, ça n'augure rien de bon pour la suite.
La plupart appartenait aux Ashe, mais le dernier en date, un Dragonetti, laisse à penser que les nobles sangs-purs ne sont pas très loin.
Mais avant de revenir aux Etats-Unis, Blade a eu vent des problèmes rencontrés avec le Darkhold, sans pour autant en avoir le détail. Après l'avoir remis à T'Challah, il a continué de surveiller de loin la situation..... mais les défenses et service secret du Wakanda sont plus que performants et peu d'informations ont filtré.
Toutefois, dès qu'il a foulé le sol américain, Brooks a senti quelque chose n'allait, son instinct indéfectible de chasseur s'est réveillé, et pas qu'un peu. C'est tout naturellement qu'il s'est tourné dans un premier vers son ancien collègue Dane.
Mais ce soir, c'est un autre Knight qu'il a besoin de voir, avec qui il doit échanger. Il avait pu voir son implication dans la récupération du Darkhold, et son affiliation superhéroïque a tout de suite frappé Blade.
Le rendez-vous avait été donné et Blade était pratiquement arrivé à destination. Un vieux local... probablement tout juste acquis, le panneau "en vente" était toujours accroché à la porte.... la seule porte. Le Diurnambule sourit. Spector se méfierait-il de lui ? Deux légères pressions sur la branche gauche de ses lunettes permettent au Daywalker d'enclencher une vue thermographique... bien, une seule personne, inutile de sortir le grand jeu.
Blade entre tranquillement dans la pièce, sans fioriture, sans s'annoncer, il était attendu après tout.
Et la vue de son interlocuteur le laisse plutôt pantois et déconcerté. Il ne se rappelle pas forcément de cet accoutrement d'homme d'affaire masqué... va-t-il lui sortir l'attaché-case en guise bouclier et le parapluie en guise de gourdin ??
Non rien de tout cela bien évidemment, mais le plus saisissant, c'est le contraste du tout noir et du tout blanc, comme si le ying yang se retrouvait et aller s'unir de nouveau (hey !! pas comme ça bande de pervers !!), comme si deux opposés s'attirent et se complètent, c'est comme la mer sans les vagues, les vagues sans l'écume, l'écume sans le sel, et le sel sans le poivre !
« Ca fait un bail Marc... Cela dit je regrette que nous n'ayons pas pris le temps de parler en Transylvanie. Nous étions quelque.... occupé... »
Blade s'avance vers Moon Knight, tranquillement, sans hostilité. Il se contente de l'observer attentivement. Il en avait vu beaucoup ce soir-là, notamment sur les capacités inouïes du Paladin Blanc.
« Tes pouvoirs sont plutôt insolites je dois dire, même si j'en ai vu beaucoup depuis ma venue au monde.... qui date pas d'hier... Et je pense que tu peux m'aider dans mes investigations... »
Blade retire ses lunettes et soupire.
« Il semblerait que Dracula soit à New York, pour quelle raison ? Je l'ignore.... pour le moment... Et j'ai eu vent de difficulté avec le Darkhold. Vu ton intérêt pour ce dernier, je me suis dit que tu pouvais m'aiguiller... »
Une approche directe, c'est sûr, mais en même temps, inutile de tourner autour du pot. Chaque seconde passée est une seconde perdue, chapeau pointu.
Moon Knight
Héros
Situation : Guerrier lunaire seul dans sa tête (ou presque), combattant les forces de Chthon avec les éminents membres de la God Squad
Armes :
*Khépesh ancienne
Télécommande :
Re: It is a beautiful starry night, with a red Moon - PV Blade Mar 25 Avr - 22:24
Comme prévu, Eric Books passe par l’unique entrée du local. Un seul passage qui rend tout détour impossible. Sous les yeux scrutateurs de Mister Knight, Blade s’avance. Long manteau noir, lunette tintée, un pas lourd dû aux bottes épaisses et sombres… Des rangers peut-être ? Marc ne s’attarde pas sur les détails mais plutôt sur le comportement général de Blade. Sa manière de le jauger, la démarche nonchalante et un calme presque … surréaliste. Spector ne parvient pas à savoir à quoi Eric peut bien penser, en ce moment même, pendant ce court silence. « Ça fait un bail, oui, Eric. Soit le bienvenue. »
Brooks enchaîne. Il entre dans le vif du sujet. C’est direct. Et c’est très bien. Spector s’était préparé à répondre à ses questions, même les plus gênantes. Par contre, il ne s’attendait pas que le sujet se dirige directement vers “ses pouvoirs” que la fine observation de Blade a su remarquer sans faillir, dans le château de Dracula en Transylvanie. L’homme en costume trois-pièces blanc semble plus hésitant. Est-ce qu’il serait capable de deviner… ? Marc a déjà démontré des compétences mystiques, grâce à son lien avec Khonshu. Mais ils se sont considérablement développés depuis que la divinité lunaire est bloquée dans son esprit, devant ainsi beaucoup plus proche de lui…
Ses pouvoirs sont insolites, il est vrai… Mais sont-ils en capacité de rivaliser avec toutes celles de Blade, en ajoutant en plus ses talents naturelles et celles de demi-vampire ? Marc en doute. En combat singulier, il ne tiendrait pas sur la durée… Du moins, il évite de se poser ce genre de question pour garder encore un peu la tête sur les épaules. Pour une fois qu’il parvient à penser par lui-même sans passer d’une identité à l’autre, il ne va pas se priver de pouvoir enfin discuter avec le meilleur dans le domaine de la chasse. Plus particulièrement les vampires…
Mister Knight réagit en entendant les derniers mots. Dracula est … à New York ? Lorsqu’il s’agit d’annoncer les choses, Blade envoie du béton armé. Il ne manquait plus que ça … Le retour d’une des plus puissantes créatures de ces terres et qui a posé le pied dans cette ville…
Dans un mouvement tranquille, Mister Knight se lève de son fauteuil et s’avance vers Blade pour lui faire face. L’un tout en noir, l’autre tout en blanc. Ils ont pourtant un sacré point commun c’est d’être né pour la violence et pour protéger. « Le Darkhold… » À quel point Blade a eu connaissance des événements à Karnak et de comment Moon Knight est passé du chasseur de ce livre maudit à un serviteur dévoué d’un dieu qui a voulu s’approprier la magie du livre pour essayer de retourner la magie noire contre son créateur, Chthon lui-même. Tout cela en se soldant par un échec terrible… « J’ai entendu les mêmes rumeurs que toi. Le Darkhold est sous bonne garde au Wakanda, après que nous l’ayons arraché des mains de Dracula. Il reste toutefois dangereux et dégage une énergie qui semble avoir atteint T’Challa. D’une manière ou d’une autre, quelque chose est en train de se produire et se répercute sur lui. »
Knight marque une pause où il réfléchit à la demande cachée de Blade. Elle n’en était pas vraiment une, mais si Brooks a fait tout ce chemin pour venir le voir et lui parler de Dracula de cette manière ce n’est pas pour rien… « Mes capacités sont le fruit d’un long entraînement et mes … pouvoirs ? » Une nouvelle hésitation trahit le justicier blanc. Pourquoi est-ce si difficile d’en parler alors que son interlocuteur est bien placé pour savoir de quoi ils parlent ? « … Pour être franc avec toi, je n’ai jamais su s’ils étaient vrais ou faux. Le fait de savoir qu’ils existent vraiment et qu’ils ont pris en puissance, ces derniers temps, est assez récent… »
Mr Knight fait quelques pas tranquillement, ne montrant également aucune hostilité. Il continue de regarder Blade droit dans les yeux et le masque sensible qu’il porte peut aisément montrer tout l’intérêt qu’il porte au dhampire. « Es-tu sûr que Dracula est ici ? Si c’est le cas, je t’aiderais. En revanche j’aimerais te demander un service en retour… »
Dans cette pièce sans aucun meuble, on peut entendre la respiration de Marc à ce moment-là. L’inspiration lente, comme pour garder son calme ou éviter que ses nerfs fatigués lâchent brutalement sur un coup d’émotion imprévu et incontrôlable. Puis vient une expiration lente, qui devient plus inaudible - sauf peut-être pour des oreilles à l’ouïe très développée… « Et je te parlerai aussi… de Démogorge. »
Maintenant que Marc connaît une part de la vérité, il n’est plus question de voir cette chose uniquement comme un monstre mais bel et bien comme une entitée à part, qui a connu le jour dans un temps que même certains divins peinent à se rappeler.
Re: It is a beautiful starry night, with a red Moon - PV Blade Mar 2 Mai - 18:17
Spector semble prudent et reste un peu sur la défensive. Il affiche une confiance certaine envers le Diurnambule, mais ne commence pas à se livrer complètement.
Cependant, les paroles de Blade l'interroge, ça se voit comme une patate sur la joue... ah pardon.
Le discours que lui fait Moonknight en retour n'augure rien de bon non plus et Blade tique lorsqu'il entend les difficultés de T'Challah...
« Hum... je me doutais que ça ne serait pas si simple... J'ai eu en ma possession le Darkhold un moment, je sais très bien de quoi il en retourne. Le Roi du Wakanda est puissant, ça, c'est indéniable, mais pas assez, et ça aussi c'est une certitude. Je n'avais aucune raison valable de revendiquer ce maudit bouquin la dernière, alors je me suis incliné, en connaissant les risques pris par Black Panther.... A quel point est-il affecté ? »
Une légère inquiétude s'entend dans la voix du Diurnambule. Non pas pour le Roi, chacun sa merde, mais l'idée que le Darkhold ne se retrouve sans protection devenait une source d'émoi chez le Daywalker.
Spector semble circonspect quant à ses pouvoirs. Etrange se dit Blade.
« Vrais ? Ils le sont pour sûr, ça, n'en doute pas, je t'ai vu à l'œuvre de mes propres yeux, et n'en ai pas peur, ce serait une erreur, mais si je ne sais pas de quoi il en retourne. Face à tous ces bargeots dehors, crois-moi, on a jamais trop de pouvoir ! »
A les regarder tous les deux, ils contrastent tellement, mais paraissent tellement complémentaires également. Blade suit du regard son interlocuteur. La venue du Diurnambule n'ai jamais synonyme de réjouissance malheureusement.
« Ouais j'en suis sûr, je suis passé voir Dane Whitman à mon arrivée à New York. Grâce à la technologie qu'il possède, nous avons pu localiser Dracula..... et toute sa nouvelle clique. Il ne va pas faire les choses à moitié cette fois. Il a déjà attaquer Dane... à New York... Mais pour une raison qui m'échappe, les infos que j'ai convergent vers la certitude de Dracula que Black Knight a le Darkhold. »
C'est sûr, cette fois, Moonknight est piqué, les informations fusent et ne sont pas bonnes...
« Un service ? »
Blade arque un sourcil, intrigué... Et là, tout bascule, évidemment... le Démongorge... Un épisode de la vie du Daywalker qu'il préférerait oublier... Il était persuadé de faire les bons choix à cette époque, mais il n'avait alors qu'engendrer souffrances et malheurs... et tout ça, lié au Darkhold bien entendu.
« Le Démongorge... Il était dangereux Mark... crois-moi, j'en fus l'incarnation il y a longtemps... J'avais décidé d'éradiquer tous les êtres surnaturels de la planète, et avec l'aide du Darkhold, je me suis laissé posséder par le Démongorge, celui-là même qui chassa autrefois les Anciens Dieux de la surface de la Terre. Que vient-il faire dans cette histoire ? Ne me dis pas que vous avez l'intention de l'éveiller ? »
Blade se crispe, pour la première depuis son arrivée...
Moon Knight
Héros
Armes :
*Khépesh ancienne
Télécommande :
Re: It is a beautiful starry night, with a red Moon - PV Blade Dim 7 Mai - 21:33
Mr Knight acquiesce aux premiers retours de Blade. Le Darkhold doit être l’un des livres magiques les plus recherchés qui soit, à la fois par celles et ceux qui le convoitent pour son pouvoir mais aussi par d’autres qui cherchent à le mettre hors d’état de nuire. Dans les deux cas, il est impossible de s’en sortir indemne. Une expérience de près ou de loin avec le livre de Chthon et la personne s’en souviendra pendant longtemps… Moon Knight l’a chassé à peine pendant quelques mois et ne l’a même pas réellement touché qu’il porte encore certains stigmates… bien loin pourtant de celles que porte actuellement Khonshu. « Le mal qui le touche s’est traduit par une maladie, mais je n’en sais pas beaucoup plus. Je sais juste que Black Panther a dû laisser son trône et ses obligations à sa sœur, le temps de s’en remettre. Le connaissant, je sais qu’il continue de veiller à ce que le livre soit toujours à sa place. »
S’ils avaient une solution pour le détruire, Moon Knight l’aurait bien pris, ce maudit livre, sans risquer ni sa santé, ni sa psyché - au point où elle en est de toute façon… Mais pour le moment il n’existe pas de moyen de l’anéantir, probablement pas sans sacrifices…
Knight ressort de sa tête et de ses pensées lorsque la voix grave d’Eric s’élève à nouveau. Il reste stoïque à la mention de ses pouvoirs. Blade a très bien vu un changement chez son interlocuteur, le jour où ils se sont croisés au château de Dracula et c’est impossible de se cacher des capacités assez fines en observation du Diurnambule. Le changement est bien réel oui… et ses pouvoirs grandissent lentement mais sûrement, de jour en jour, à mesure qu’il passe du temps aussi proche avec le Dieu-Lune. Beaucoup le voient et s’interrogent de ce qui va bien se passer et de la stabilité mentale de Marc. Ce dernier essaie encore de comprendre tout ce qu’il lui arrive et il se trouve face à l’homme qui a baigné dans les capacités qu’il porte aujourd’hui. À quel point est-ce une malédiction d’avoir le sang vampire ? Est-ce que ça l’est autant que d’avoir été choisi par une divinité en manque de fidèle ? « Dracula… » Il est bien à New-York et ça aussi c’est une maudite certitude… « Pourtant, on ne manquait pas d’activité ici… Il fallait qu’il ramène sa sale gueule… »
Vlad doit être particulièrement en colère. Est-il déjà en train de rechercher ceux qui l’ont fait tomber de son piédestal alors qu’il était au summum de sa puissance ? Le Darkhold lui avait offert un petit coup de pouce, finalement, car Dracula s’était bel et bien préparé depuis un bon moment à attaquer le pays voisin de son plus grand ennemi au vu de l’armée que les justiciers ont dû repousser. Ô oui. Le vampire originel doit être “très” en colère… « Dane ? Je ne suis pas surpris qu’il t'ait aidé. Dracula a déjà refait un groupe de fidèles… ? »
Les poings de Mister Knight se serre alors que sa voix s’était crispée en entendant cette information… Quelle ignoble créature… « Dracula t’a dit… que Black Knight est en possession du Darkhold. Impossible… » Admettons que ce soit vrai, son ami ne lui aurait pas caché une chose aussi capitale. « Vlad Dracul est un fin menteur et un manipulateur… en plus d’être un esclavagiste en puissance. Je ne sais pas si on peut se fier à ces informations mais … Nous devons tout envisager, toujours. Tu as dit qu’il a commencé à avoir des recrues ? As-tu un moyen de les libérer de son emprise ou est-ce que c’est irréversible ? »
Knight a déjà vu Jimmy Hudson se libérer du sang maudit de Dracula, mais grâce à son gène mutant et à son propre sang lui aussi très particulier. Peut-être qu’ils pourraient soigner ceux qui sont actuellement touchés par Dracul.
Mais la question ne se pose pas encore… Non parce que… le sujet dévie un peu… vers Lui. Le Démogorge.
Autant surpris de voir Blade changer de comportement en montrant ses dents que par les mots qu’il lâche avec force, Mister Knight marque un pas de recul. Que… Que vient-il de dire ?! Il a incarné… Démogorge ? Khonshu ? … Marc glisse cet appel vers son dieu très silencieux ce soir. Ce dernier ne répond rien, mais fait tout de même comprendre qu’il est présent et qu’il veille sur lui. En cas d’attaque en tout cas, Knight et Blade ne sont pas tout seuls, c’est super mais… Là, maintenant, une explication peut peut-être aider l’Avatar à comprendre les mots du Dampyr, non ? « Le Darkhold t’a permis… de te laisser posséder par Démogorge ? »
Marc arrange sa cravate blanche, plus par nervosité que par besoin de la remettre en place. Il inspire et expire, une fois, calmement. Une seconde fois ensuite pour évacuer ses doutes… Puis son regard se pose enfin sur Blade. « Laisses-moi… t’expliquer. Démogorge est comme tu le dis celui qui a chassé et dévoré les Anciens Dieux. Nous savons que quelques-uns s’en sont sortis, dont Gaea. C’est elle qui a créé Atum, celui qui incarne la partie “purifié” de Démogorge. Ils sont une et même entité. Atum et Démogorge une fois qu’ils ont eu terminé de débarrasser les Anciens Dieux qui avaient mal tourné, sont partis pour se réincarner dans le Soleil, Amon-Râ. Le dieu égyptien, oui… C’est compliqué. De ce que j’en ai compris, il porte Démogorge à l’heure où nous parlons ou en tout cas ils partagent un lien fort. »
Marc marque une légère pause alors qu’il entame les cents pas dans la pièce. « Nous n’avons pas l’intention d’éveiller Démogorge, mais de l’enfermer car… Il est déjà libre. Il… Il a été libéré parce que… Eh bien… Amon-Râ a cherché à sauver son fils, le dieu lune Khonshu, à ce moment-là en danger à cause de la magie de Chthon sortie du Darkhold. Le Dieu solaire a libéré Démogorge pour qu'il dévore la magie noire. Khonshu est la divinité dont je porte les couleurs… depuis de nombreuses années. »
Blade va peut-être se mettre en colère… alors autant continuer sur cette lancée. « Pour réparer ce qui a été fait, les Dieux de l’ancienne Egypte vont nous aider à enfermer Démogorge et ils vont pouvoir, grâce à l’énergie phénoménale que dégage ce monstre, revenir sur la Terre pour entrer en guerre.
Les panthéons divins se préparent à lutter contre la venue de Chthon… Son retour semble inévitable. Il est surnommé le Dormeur et est un Ancien Dieu, l’un des plus terribles qui existe et qui a survécu à Démogorge en partant dans une dimension noire qu’il a créé. Il est l’auteur du Darkhold et au centre de cette magie qui est capable de tout détruire et de tout corrompre…
Mon équipe, la God Squad, est composée de justiciers et de magiciens, de divin et de demi-dieu, qui veulent éviter que la Guerre des Dieux ne perdure pour les rallier à notre cause. À notre combat contre le Dévoreur. Et… J’aimerais que tu nous rejoignes, Blade. Tes talents et ta perspicacité sont plus que les bienvenues. »
Alors là, pour de l’information… En tout cas, les deux justiciers nocturnes sont doués pour s’envoyer des sauces. Pourvu qu’ils s’en sortent intacts de la discussion, maintenant que Blade sait pour Démogorge et pour Chthon. Marc est déjà prêt à encaisser le premier choc frontal, au cas où, mentalement toujours prêt à une soirée mouvementée faite de coup de poing et de sang par terre.
Re: It is a beautiful starry night, with a red Moon - PV Blade Mer 17 Mai - 14:12
Mouais, le moins que l'on puisse dire, c'est que Blade n'est pas vraiment rassuré par la description de l'état de santé de Black Panther. Même s'il est vaillant et tenace, la perfidie et le maléfice engendrés par les écrits de Chthon auront très certainement raison de lui à terme.
Peut-être que le Dampyr n'aurait pas dû cédé et prendre sur lui de faire sceller le Darkhold. Une femme comme Strange aurait régler la situation. Même s'il ne l'avait vu qu'une fois, il était presque certain que la Sorcière Suprême de la Dimension Noire avait les capacités de s'occuper de livre maudit.
« J'suis pas très optimiste pour son avenir malheureusement. le Roi du Wakanda a vraiment du souci à se faire. Il va peut-être falloir songer à déplacer le Darkhold. Il faut vraiment y réfléchir en tout cas. J'ai peut-être une solution, je verrai à la principale concernée. »
Spencer se tend. Indubitablement, l'annonce du retour du Vampire originel allait l'agacer : bingo ! Moon Knight n'est pas satisfait par cette nouvelle, et le fait savoir.
Il commence à faire les cent pas, en proie à une grande confusion. Pour sûr, s'il pouvait anéantir le Transylvanien, il partirait avec Blade sur le champ.
« Drake ne va rien laisser au hasard cette fois Mark, et il va falloir composer avec ça. Il a déjà le Shadow Colonel à ses bottes, même si je suis surpris qu'il ait rallié sa cause, lui qui voulait sa perte. Et les vampires errent dans les rues de New York comme des âmes en peine. Mais ils savent que je suis de retour, et que j'ai un allié de poids de ce combat, je pense qu'ils ne sont pas prêts d'oublier l'attaque de Dane et de sa nouvelle arme. »
Blade secoue la tête en souriant.
« Non, je n'ai pas parlé à Dracula non. Si je l'avais eu en face de moi, je ne suis pas certain que je lui aurais laissé le temps d'ouvrir sa sale bouche. Simplement, les informations que je suis parvenu à glaner démontrent que Dracula pense que c'est Dane qui a le Darkhold... Va savoir qui lui a soufflé ça à l'oreille, mais cette personne ne lui veut rien de bon ou ne tient pas à la vie. Quand Drake apprendra que c'est faux, je ne donne pas cher de sa vie. »
Et de nouveau, le Diurnambule secoue la tête.
« Ce sont pour la plupart des vampires pure-sang, pas moyen de retour en arrière. Et les fidèles restent les fidèles, malheureusement. Non Mark, cette fois, je dois passer par une extermination totale, pas le choix... »
C'est à partir de ce moment que la conversation commence à se tendre. Moon Knight décide de jouer la carte de l'honnêteté. Les révélations de Blade concernant son passé avec le Darkhold sont suffisamment importantes pour que l'hôte de Khonshu décide de se livrer.
Et le moins que l'on puisse, c'est que les paroles du Paladin Blanc sont choquantes..... vu comment les poings de Blade se serrent. Le Diurnambule écoute attentivement le récit de son interlocuteur, sans rien dire, hochant la tête parfois, serrant les dents d'autres...
Beaucoup d'informations... beaucoup trop peut-être... Le Démongorge, Chthon, Atum... les Dieux... Khonshu... Alors c'est donc cela : Spencer a lié son âme à celle du Dieu de la Lune. Oui, Blade comprend mieux maintenant...
A son tour, le chasseur de vampires entame des va-et-vient interminable. Il réfléchit, contient ses émotions, s'efforce de comprendre, d'analyser, de mesurer.
Et encore Chthon. C'est à cause de lui que Blade s'est laissé possédé par le Darkhold, et ainsi le Démongorge... Dracula un manipulateur ? Que dire de Chthon alors.
Mais la situation est grave, très grave en fait. Et Moon Knight n'y va d'ailleurs pas quatre chemins et demande l'aide de Blade. A ce stade, le Daywalker ne sait même pas s'il a vraiment le choix... mais on l'a tous, c'est sûr. Blade se fige et s'approche très lentement, très près de Mark Spencer...
« Mouais... après tout, je t'en dois une... Je ne sais pas comment je me serais sorti des griffes de Dracula lors de notre première rencontre. Tu dois comprendre Mark que je prends.... mais alors vraiment.... sur moi pour ne pas t'exploser la face... du moins pas forcément toi, mais de la divinité avec laquelle tu partages ton âme. Si le Démongorge a été libéré pour le sauver, rien n'a été mesuré ou calculé, les conséquences d'un tel acte n'ont pas été considérées... Mais si vous avez sérieusement l'intention de réparer toutes ces conneries, alors okay, tu auras mon aide. Je vais vous aider à éviter un massacre en masse d'êtres humains, ça peut être pas mal déjà... »
Blade se détourne et s'approche de la sortie...
« Où et quand ? »
Moon Knight
Héros
Armes :
*Khépesh ancienne
Télécommande :
Re: It is a beautiful starry night, with a red Moon - PV Blade Lun 22 Mai - 15:07
Marc continue les cent pas, autant pour réfléchir que pour tenter de retrouver un peu de sérénité. Mais tout le renvoie vers la gravité. Le Darkhold, Dracula, Demogorge et Chthon. Y a pas à dire ils vont avoir du pain sur la planche pour les prochaines semaines.
Il cesse de déambuler dans la pièce de futurs locaux pour planter son regard masqué vers Blade. Oui… Il est d'accord avec lui. Black Panther ne s'en sortira pas indéfiniment. Il va falloir gérer le livre, d'une façon ou d'une autre. Et à défaut de pouvoir le détruire, ils peuvent au moins me déplacer dans un autre lieu pour libérer le Wakanda de son ignoble présence. « Hm ? Tu as une idée pour le faire déplacer sans risque ? »
Quelque chose qui n'oblige personne à toucher cette chose. Marc a déjà senti les effets sur l'esprit juste en étant à proximité et n'ose pas imaginer les souffrances endurées par tous ceux qui l'ont touché ou lu…
Plus la discussion avance plus Blade lui ramène des mauvaises nouvelles, aussi lourdes que lui avec ses histoires divino-cosmique. La perspective de savoir que Dracula monte en puissance ici même à New York lui fait grincer des dents. « Le fils de Dracula doit avoir ses raisons pour avoir rejoint sa cause. Peut-être prépare-t-il un coup fourré dans le dos de Vlad, ce qui rend la situation encore plus dangereuse. Nous devons stopper leur avancée avant qu'elle ne prenne trop d'importance et que nous soyons submergés. »
"Nous" ? Fidèle à lui-même et à son devoir de chasser ceux qui menacent cette ville et leurs citoyens, Knight semble déjà prêt à en découdre. Il se sent aussi responsable car même s'ils ont battu Dracula en Transylvanie, le fait qu'il soit ici et qu'il cherche désormais son ami Dane Whitman parce qu'il le pense en possession du Darkhold le fait réagir. Il veut empêcher que cela n'arrive. « Une extermination totale … ? »
Mister Knight lâche un soupir mais finit par acquiescer. Il serait hypocrite d'essayer d'empêcher Blade d'agir ainsi … Après tout … Ils sont assez semblables. « Je possède du matériel. Des artefacts d'origines, des armes et un bon arsenal. Comment puis-je t'aider ? »
Marc en doit déjà une à Blade même si ce dernier ne l'a pas encore aider. Avoir son approbation et son soutien dans ces guerres à venir, contre les vampires, contre Demogorge et contre Chthon, soulage Knight d'un grand poids. Il est un chasseur émérite et une valeur solide, surtout qu'il se doute que Blade possède bien plus d'alliés en commun avec lui qu'il ne l'imagine. « Tu n'es pas le premier à vouloir boxer le Dieu-Lune, mais je t'assure qu'il… enfin il est bien moins notre ennemi qu'il en a l'air. »
C'en porte t-il garant ? Difficile à dire … « Je mérite autant que lui un châtiment… Je me sens responsable de la libération de Démogorge et j'ai pleinement conscience, après tout ce que j'ai appris sur son compte, à quel point il est dangereux. Je ne me reposerai pas tant qu'il ne sera pas enfermé. »
Mister Knight s'approche et tend un objet à Blade. Cela ressemble à un communicateur assez sophistiqué où sont gravés un G et un S majuscules dorés, à l'intérieur d'un cercle représentant la Terre. « Nous communiquons avec ceci, pour les personnes qui n'ont pas le don de télépathie. Même s'il est assez gadget… Disons que les divins ne s'encombre pas avec ce genre de matériel. Je te communiquerais l'emplacement d'où nous partirons ensemble… la prochaine destination est l'Égypte, à Karnak. »
Ces temples incroyables, qui se dressaient dans l'ancienne Thèbes. Là où tout à commencé et où Démogorge s'est enfui. Là où il se fera enfermer et peut-être parviendra t-il à donner à Marc la rédemption et le pardon qu'il cherche tant auprès de ses alliés et proches.