Forum RPG / Jeu de Rôle centré sur l'univers Marvel, notamment les comics. Pour incarner par écrit nos personnages préférés, pour vivre des aventures originales.
Chocolat et guimauve [Moon Knight] Sam 20 Mai - 14:53
Cléa avait enragé deux journées entières après le retour de la God Squad. L'épisode Asgard n'était ni plus ni moins qu'un terrifiant fiasco à son regard. Ils s'étaient crêpés le chignon comme des adolescents, alors qu'ils étaient censés faire partie de la même équipe. Une équipe dont la majorité des membres ignorait tout les uns des autres...
Et ce Khonshu... Cet espèce de sale... oiseau de malheur ! Ses mensonges, ses tromperies, son air doucereux qui ne faisait que cacher encore et toujours des vérités bien plus profondes, bien plus sinistres, qu'il aurait pourtant du partager avec eux. Et dès le départ.
Tout le monde en avait pris pour son grade, même le frigo n'osait pas la ramener pour une fois, c'est pour dire... Cléa avait été littéralement épouvantable durant deux longues... très très longues journées... au cours desquelles Stephen avait eu le bon goût de ne pas réapparaître du tout, sans doute en train de boire du karkadé avec Osiris, ce qui n'avait fait que décupler l'humeur furibonde de son épouse.
Fatalement la colère avait fini par s'étioler et retomber à une lenteur d'escargot. Derg, dont la prison avait été légèrement dégondée, en avait profité pour railler la sorcière presque matin, midi et soir, ce qui avait passablement agacé Cléa et avait forcément contribué à ce que son humeur reste presque délétère pour quiconque croisait son chemin.
Un sachet de papier blanc dans la main, Cléa se tient devant la porte de l'appartement de Marc. Sa main, poing fermé, reste figée quelques secondes dans l'air avant qu'elle ne frappe trois coups faibles à la porte. C'est bien la première fois qu'elle prend un ascenseur et frappe à une porte. D'ordinaire elle ne s'embarrasse nullement de ce protocole humain inutile et fatiguant.
Mais aujourd'hui... Aujourd'hui... Cléa culpabilise.
Situation : Guerrier lunaire seul dans sa tête (ou presque), combattant les forces de Chthon avec les éminents membres de la God Squad
Inventaire : Costume de Moon Knight / Mr Knight
Pouvoirs lunaire selon les phases de la Lune (voir fiche RP)
* NEW : Costume sombre d'étoiles et Héritage d'Atum (cf fiche RP)
Médicament de Krakoa : le M (voir fiche RP)
Armes :
*Matraque : Bâton de combat pouvant devenir un nunchaku et/ou un grappin.
*Crescent Darts : Projectiles en forme de croissant de lune.
*Ankh et autres armes mystiques lorsqu'il en a besoin...
*Une boussole magique (offerte par Dr Strange)
*Khépesh ancienne
Télécommande :
* Pouvant appeler le Moon Copter.
Re: Chocolat et guimauve [Moon Knight] Sam 20 Mai - 20:01
Le ciel s'éclaircit enfin après une longue journée de pluie battante sur les vitres des gratte-ciel et du sol bétonné. New York est éclairé par un rayon de Soleil perçant timidement les épais nuages, encore gris. Au milieu des immeubles, dans un quartier animé jour et nuit, un hôtel particulier se montre par un style bien à lui. Simple mais pas anodin, fermé aux visiteurs car acquis par un riche entrepreneur. L'homme qui y vit cache bien des secrets dans ce très grand manoir. Une double… voire une triple vie. Peut-être bien plus lorsqu'on y regarde de plus près.
Dans un salon chaleureux, quoiqu'un peu sombre avec les volets entre ouverts, l'ambiance calme règne en maître. Des lueurs de bougies font danser les ombres tandis que le son d'une respiration contrôlé se fait entendre. Assis en tailleur, au milieu de la pièce, le propriétaire des lieux semble s'essayer à la méditation. Sans grand succès. À vrai dire, il n'est pas sûr de comment s'y prendre avec ces choses là… les méditations, la plongée de l'esprit dans un monde immatériel et le fait d'entrer en communion avec des forces magiques le dépassant très largement. Marc Spector n'est pas un magicien ni un prompt croyant.
Il soupire son désarroi. Qu'est-ce qu'il est en train de faire… à part définitivement perdre le fil de sa propre existence ?
Pourtant, ses idées ne lui ont jamais semblées être aussi claires que depuis ces derniers temps. Affronter les forces de Chthon avec les membres de la God Squad lui a redonné un socle solide sur lequel il peut marcher avec cet objectif partagé bien plus concret. Car il n'est plus seul à porter sur ses épaules la tâche difficile qui leur incombe de réussir s'ils ne veulent pas voir le monde s'effondrer. Des amis, des proches ou au moins des personnes avec qui il peut prendre les armes pour aller vers ce futur si sombre … Il n'a même pas encore pu frôler les nouvelles visions prophétiques qu'il sait déjà à quoi s'attendre de poser le regard dessus. Images d'horreurs, de cauchemars impossible à imaginer, des ruisseaux remplis d'êtres informes poussant des rugissements lourds pendant que la sensation d'être écrasé par quelque chose d'immense se fait ressentir quasi en permanence.
Non… Marc n'est définitivement pas prêt à encaisser tout ça sans conseils, sans un avis expert sur la question et sans être guidé par un maître dans la matière de la magie.
Khonshu peut être un professeur idéal… mais il ne peut cependant pas assumer ce rôle dans l'état où il se trouve et pas sans risquer d'attirer leur ennemi, cette maudite créature aussi puissante que le Darkhold lui-même. Marc peut apprendre auprès du Docteur Strange, peut-être ? Aux dernières nouvelles, le sorcier est en affaire avec Osiris et les dieux d'Egypte. Il ne doit pas le déranger pour si peu et plutôt attendre son signal pour faire intervenir la God Squad pour l'aider dans le rituel… Dans ce cas, peut-il avoir des conseils de Clea Strange ? Elle est aussi une Sorcière Suprême et possède beaucoup de connaissances sur de nombreux domaines magiques.
Nouveau soupir. Marc lève les yeux vers le peu de lumière qui traverse les volets. Il se redresse pour aller les ouvrir et remarque une personne en bas, devant la porte. Ne serait ce pas… ?!
On frappe à la porte. A-t-il bien vu ? Ce serait étrange qu'elle vienne le visiter de cette manière… Les mages… ne font jamais rien à pied. Si ?
Marc a bien entendu que l'on a toqué à sa porte et met un moment à réagir et à sortir de ses pensées qui peuvent parfois se montrer brouillonnent. Il finit enfin par se déplacer vers l'entrée et ouvre. « Oh. »
Simple et unique son sortant de sa bouche alors que son regard surpris observe le visage de Clea Strange. Elle est radieuse de son apparence si particulier mais semble assombri par certaines émotions. Marc émet un léger sourire en coin, ne sachant pas comment réagir à cette visite surprise. « Pardon je … J'ai été étonné que vous veniez… que tu viennes de cette façon. Entre ! Sois la bienvenue ! »
Quelle audace et élan de politesses… Bien que Marc ne manque pas de manières, il a davantage la carrure du soldat mercenariat mal rasé en t-shirt et portant plusieurs cicatrices sur le corps que celui du gentleman bellâtre qu'il parvient à montrer lorsqu'il porte le costume de Mister Knight ou encore celui du justicier nocturne ténébreux lorsqu'il est en Moon Knight. « Excuses moi pour le désordre dans le salon, je m'exercais à … »
Que dire hormis ce qu'elle va de toute manière déduire en voyant les bougies et les dessins de craie blanche sur le sol en bois grinçant ? « ... à des trucs où je ne suis pas doué… »
Malgré ce léger désordre, l'endroit n'a beaucoup changé depuis la première visite de Clea, lorsqu'elle a dû se reposer sur ce canapé toujours fort accueillant. « Tout va bien ? Quelles sont les nouvelles ? Est-ce que Stephen a pu avancer ? »
Il ne s'est passé qu'une ou deux journées depuis les événements d'Asgard ? Pour Marc, les heures sont parfois confondus avec les jours et vise et versa … Parfois le temps passe incroyablement vite ou vraiment, très, lentement. Une seconde peut devenir une éternité…
Au final, son esprit n'est pas si différent d'avant. Il se retrouve pourtant moins dans le brouillard et cela se ressent dans ses relations avec d'autres personnes. Même si avec Mme Strange… à cause de Khonshu et … Enfin… Disons que… « Au fait je n'ai pas eu l'occasion de te remercier pour ton aide, aussi bien pour Asgard que pour m'avoir ramené en lieu sûr. Autant je me souviens des échanges avec Khonshu… autant la fin de cette discussion enflammée m'échappe, même si je sais que tu ne l'as pas clôturée en brisant son crâne d'oiseau. »
Marc s'hasarde à un souriez amical. « Merci. Et je suis certain qu'il est tout aussi reconnaissant. »
Le sourire s'est étiré et le ton est devenu plus ironique. C'est une pique faite à l'intention de Khonshu car ce dernier en vérité n'a plus émis un seul son, ni aucune onde depuis qu'ils sont revenus ici. À quoi pense-t-il en ce moment alors que Clea les visite ? Même maintenant, il se fait tout petit et discret alors que sa présence est bien palpable, posé quelque part dans un creu de l'esprit de son hôte et Avatar.
Seul le silence répond, le même langage que la Lune, éternellement grisonnante, froide et parsemée des cicatrices que le contact interstellaire lui lègue, au fur et à mesure que le temps et le mouvement se fassent, dans ce théâtre spatial.
Re: Chocolat et guimauve [Moon Knight] Sam 20 Mai - 21:40
- Bonjour Marc.
Ces deux seuls mots ont été prononcés, alors qu'il ouvre la porte, d'une voix totalement monocorde. Faisant fit de sa stupéfaction, Cléa le suit à l'intérieur sans relever le tutoiement.
Pas un mot.
Il parle, il parle. Le désordre, ah il n'est pas doué... La sorcière jette un regard vers les formes dessinées à même le plancher. Elle ne réagit pas, n'arque aucun sourcil, ne lance pas la plus petite pique sur le sujet.
Des questions, encore des questions... Tout va bien. Et Stephen. Les nouvelles. Elle le suit docilement alors qu'il déambule.
Pas un mot.
Elle ne le regarde pas, se contentant d'écouter, de suivre, tout en serrant l'extrémité du sac en papier entre ses doigts. Des doigts qui se crispent lorsqu'il reprend la parole. Lorsqu'il remercie. Il ponctue ses mots par une boutade. Par un sourire.
Cléa lève enfin les yeux vers lui et le dévisage quelques secondes. Mais, soudain, ses mâchoires se crispent aussi sèchement que ses doigts refermés sur le sachet et une main s'élève, arme et administre une claque magistrale sur sa joue, qui laisse derrière elle une fine auréole rosée.
- Ne sois pas ridicule. Souffle t'elle entre ses dents.
Pas de problème pour se tutoyer, semble t'il.
- Tu me remercies pourquoi au juste. T'avoir expulsé de ton propre corps sans te demander ton avis ? D'avoir affaibli Khonshu qui est ta seule protection contre le monde mystique ? D'avoir exposé tous ceux qui résident en toi à la vue de toute l'équipe ? De t'avoir tant épuisé que tu as du sombrer inconscient dans ton lit au moins douze heures d'affilé ?
Plus elle parle, mot après mot, et plus sa voix se fait forte.
- Mais de rien Marc ! Je t'en prie !!!
Un lourd silence s'abat après ses mots, après toute cette colère déversée. Une rage qui déferle sur Marc alors... alors que... il n'y est pour rien. Car c'est bien contre elle-même qu'elle est en colère, et contre personne d'autre. Pas même Khonshu à cet instant, qui fait pourtant office de parfait exutoire la plupart du temps.
- Je... te demande pardon. Marc. Souffle t'elle en extirpant un profond soupir.
Sa main se pose sur son front comme si elle se sentait fiévreuse, ce qui ne risque certainement pas d'être le cas étant donné sa nature de Faltine.
Gonflant légèrement les joues tel l'enfant qui boude, elle lui tend sèchement le sachet qui contient une dizaine de petits nounours à la guimauve enrobés de chocolat au lait. Le tout, sans le regarder.
- Je t'ai apporté ça. Si tu n'aimes pas donne les à Khonshu.
Comme si c'était possible... Peu importe.
Elle fait volte face d'un bond en lui tournant le dos, comme si elle ne s'intéressait plus à lui. S'approchant des symboles et autres "trucs" qui jonchent le sol, elle s'accroupit en les fixant d'un regard dubitatif.
- Pas de nouvelles non. Stephen n'est pas rentré au Sanctum Sanctorum depuis l'autre jour. Dit-elle en bougonnant.
Puis n'y tenant plus, elle pointe de l'index les symboles qui s'éparpillent sur le sol et tourne un regard entre stupéfaction et amusement dans sa direction.
Situation : Guerrier lunaire seul dans sa tête (ou presque), combattant les forces de Chthon avec les éminents membres de la God Squad
Armes :
*Khépesh ancienne
Télécommande :
Re: Chocolat et guimauve [Moon Knight] Dim 21 Mai - 22:34
Il le savait. Ce n'est pas la première fois que des traits aussi durs se dessinent sur le visage de la Sorcière Suprême. Marc aurait pu tenter une esquive de ce qui lui vient droit vers sa joue. Mais non. Non… Il l'a laissé venir comme un pénitent prêt à recevoir sa sentence. C'est mérité pour avoir été aussi volubile et très con sur certains points, ne prenant pas en considération ce qu'elle pouvait ressentir à ce moment là. Maintenant il sait. Clea Strange se sent mal d'avoir fait subir le sortilège astral, à lui et à Khonshu.
Spector reste figé un moment, avant d'oser bouger sa propre main pour aller masser sa joue. Son regard ahuri croise celui furieux de la magicienne qui déballe en un bloc tout ce qu'elle pense de ses remerciements. La prochaine fois montre lui qui tu es au fond pauvre idiot, se prononce une voix intérieure que Marc pensait avoir réussi à faire taire à grand coup de médicaments.
Son cœur bat la chamade. Est-ce la poudre qui lui monte à la tête ou autre chose… ? Une oreille est tendue de façon distraite vers le seul véritable colocataire "vivant", dans cet esprit embrumé. Khonshu semble aussi somnolent qu'un crocodile prenant une douche de lumière bouillante du désert.
Le silence qu'installe Clea après la tempête volcanique fait office d'une nouvelle claque à Marc et d'une douche froide à Khonshu. Le premier continue d'observer l'épouse du Docteur, l'esprit oscillant entre une personnalité à l'autre qui s'entrechoquent et réagissent différemment face à cet échange. Un vrai bordel qui agace fortement le divin locataire …
Elle s'excuse… ? « C'est rien… »
Qu'est-ce qui se passe d'un seul coup ? S'est-il égaré trop longtemps ? Jette-la dehors c'est ce que tu voulais faire … Mais … non ? Attendez… Clea Strange fait la moue après s'être excusée et montrer un instant que sa colère la touche ? Et maintenant elle lui (leur ?) donne des … « … Ce sont … ? »
Il ouvre le sachet et découvre une multitude de guimauves et des chocolats ou les deux en même temps. C'est artisanal, il se surprend même à les reconnaître car … ce sont bien ce genre de friandises qu'il avait tout à fait le droit de grignoter étant enfant. C'est… touchant. « Merci. »
Sa voix est un murmure et son regard semble encore égaré ailleurs… Son esprit est pris entre un étau de diverses pensées. Marc n'arrive pas très bien à saisir s'il est capable de rester lui-même ou… ou s'il va… ? C'est impossible pourtant… Pourquoi maintenant ? Les médicaments sont censés faire effet … Est-ce que la magie de Clea a bousculé le faible équilibre illusoire qu'il avait installé dans sa vie en pensant pouvoir mettre en cage sa propre maladie ?
Il pensait pouvoir tenir… qu'il était assez fort pour… Impossible. Pas ça. Pas là, pas maintenant, non… non, non … !
Le sachet de friandises fait un bruit de froissement sous le poing serré de Marc. Son autre main agrippe sa tête tandis qu'il exprime une grimace douloureuse. Ce qui suit est véritablement… lunaire ! « Excuses moi… Clea … je dois… »
À son tour, Marc lui tourne le dos et parle les dents serrés vers le mur d'en face. « C'est à toi de fermer ta gueule Jake. … On s'en fout de ton avis. Laisses nous … Tu… … T'es pas sérieux ? Salopard. »
La douleur crânienne semble s'intensifier et provoque chez Marc des gémissement et frémissements, en lutte dans son propre corps, empoigné par ses propres démons… Alors c'est comme ça ? Ils n'auront pas la paix … Très bien. « Fais quelque chose… Khonshu... ! »
Il le supplie par la pensée d'agir et de ne pas rester passif devant une situation sur le point de déraper. Laisser cette partie de Marc en colère et remplie de tant de rancune … non pas comme ça… Il ne veut plus que ça arrive ! Marc demande de l'aide au seul être assez ancré dans sa tête pour pouvoir user d'artifices sans lui causer aucun tort.
D'un seul coup, Marc ne fait plus rien. Plus aucun son ne sort de sa bouche. Son corps s'est immobilisé. Un soubresaut. Puis, une voix plus grave s'élève.
« Votre époux doit mener à bien les préparatifs avec Osiris. N'ayez crainte. Il reviendra à lui dans peu de temps. »
Marc… ou du moins celui qui vient de prendre une place plus importante dans le corps du mercenaire, se retourne. Son regard est plus neutre, sans sourire sur les lèvres mais il éprouve de l'intérêt au fond des pupilles à l'égard de la Sorcière et … des symboles tracés sur le sol. Des signes qu'il reconnaît très bien même s'ils sont clairement mal faits et mis dans le désordre…
Khonshu soupire.
« Marc vous fait savoir qu'il ne prend pas ombrage de ce qu'il s'est passé. Il pense que c'était… nécessaire. Il pense que c'était le seul moyen pour parler du danger qui menace la God Squad et qu'il ne prend pas mal de mettre au jour sa condition mentale. Il fait aussi savoir que c'est bien que quelqu'un parvienne à… à faire quoi ? Comment ? Tu… Pssst, j'aurais dû vous laissez vous entretuer … Paltoquets ! Je ne suis pas un ermite enfermé dans sa coquille, ingrats ! Auriez vous oublié qui vous a guidé tout ce temps ??? »
Un grognement sort de cette gorge rauque, puis :
« Oui, oui, je vais lui dire… Humpf… Il souhaite que je prononce également des excuses, ce que je ne ferais évidement pas. … Pardon ?! Vous osez ?? »
Une grimace signalant une douleur très aiguë fait réagir l'être divin qui finit par céder.
« Tsss… Sorcière Suprême de la Dimension Noire Clea Strange, je vous présente de sincères excuses pour avoir dissimulé certains détails. Et merci pour … les guimauves ? Je ne sais pas de quoi vous parlez… »
Le regard du mercenaire fixe Clea sans comprendre puis s'abaisse vers le sachet toujours tenu en main. Un sourcil arqué, diverses émotions traversent son visage, de l'indignation à l'interrogation, de la curiosité à l'intérêt… Délicatement, les doigts viennent attraper une des friandises dans un geste lent et feutré mélangeant l'hésitation de l'inconnu, la grâce d'un prince et le manque de confiance de manipuler les muscles, les veines et les articulations de la main de son Avatar. Khonshu finit par goûter ce qu'on est venu lui offrir, assez indirectement.
« Hmmm... »
Quel affront que des mortels puissent le voir ou percevoir toutes ses émotions sur son visage… Pourquoi ressent-il autant de satisfaction ?
« Ces symboles … Marc essaie de créer un moyen de retourner dans le lieu que je lui ai montré sans mon aide. »
Il ne peut pas se permettre de montrer qu'il aime ce qu'il vient de goûter… Alors Khonshu en reprend un second, gardant un regard neutre pour "juger" l'esquisse de ce met goutu.
« Comme il n'est pas magicien, il a eu l'idée de reproduire ce qu'il sait des livres, en dessinant des symboles d'un langage perdu depuis longtemps. Ces livres sont pour la plupart des contes et des légendes écrites par les anciens égyptiens, des "Sorciers", mais pas à proprement parler car ils n'étaient en réalité que des scribes, des médecins, des guérisseurs ou des prêtres. »
Tellement bavard, tout ça pour cacher un vrai plaisir gustatif. Vite un troisième avant qu'elle ne se doute de quelque chose…
« Il ne peut pas réussir de cette manière… et je ne peux pas lui fournir l'aide magique nécessaire pour "passer" dans cet endroit. Ce bord du Nil là est entre deux mondes, matériel et spirituel. Il a besoin d'un regard expert pour comprendre comment le rejoindre. Cet endroit l'aidera à mieux contrôler les visions et les pouvoirs qu'il recevra … »
L'esprit de la Lune manque de concentration. Il est distrait… C'est à se demander pourquoi ? Probablement pas à cause des guimauves et des chocolats. Quels aliments délicats aux arômes si puissants et gourmands … !
Re: Chocolat et guimauve [Moon Knight] Dim 21 Mai - 23:29
Elle bougonne comme une enfant contrariée d'avoir cassé l'un de ses jouets. Evidemment, cette figuration est de bien mauvais aloi dans la situation présente, mais à la regarder c'est sans doute l'impression qu'elle peut donner.
Marmonnant dans la barbe qu'elle ne possède pas lorsqu'il lui répond que ce n'est rien et qu'il accepte le sachet de papier rempli de gourmandises d'un air surpris, Cléa ne lâche plus les nombreux dessins et symboles qui ornent le sol. Une sorte d'échappatoire pour elle, sans qu'elle ne s'y intéresse pas par autant.
A première vue on dirait des symboles magiques. Une magie peut-être ancienne...? Égyptienne...? Mais c'est étrange tout de même. Ils semblent n'avoir aucun sens, aucune vie, aucune essence surtout. Ils ne possèdent pas plus de magie que des gribouillages sur un parquet, ce qu'ils sont vraisemblablement.
Tandis qu'elle reste accroupie près de certains tracés défigurant ce pauvre parquet qui n'avait sans doute rien demandé à personne, Cléa tourne le visage vers Marc qui semble vouloir prendre congés. Fronçant brièvement les sourcils, elle ne comprend pas ce qu'il est en train de se passer dans les premiers temps.
Le nom de Jake arque un sourcil. Mais ce n'est véritablement que lorsque Marc appelle Khonshu à l'aide que la sorcière imagine percer le mystère de son attitude. C'est le... bordel là haut. Et c'est probablement sa faute...
Lentement elle se redresse, faisant un léger pas de recul car elle ignore tout de ses autres personnalités et n'a pas conscience de leur potentiel de dangerosité. Mais le corps de dos se fige dans un mouvement sec, comme arrêté par le temps. Une atmosphère étrange flotte alors dans la pièce, poussant Cléa a extirpé un soupir.
Khonshu.
Elle est tenté de lui balancer qu'il serait aimable de sa part de la laisser discuter plus de cinq minutes d'affilé avec Marc un jour, mais à cet instant précis... elle a le sentiment que son intervention est plutôt opportune.
- Je ne m'inquiète pas pour Stephen... Lance t'elle en mentant comme une arracheuse de dents. ...mais je suppose que je devrais vous dire merci pour votre sollicitude, Khonshu.
Elle retrouve sa froideur habituelle en présence du Dieu, mais son attitude semble cependant un peu plus douce. Oh... chère culpabilité... ce que tu nous pousses parfois à faire.
Et si l'on en juge par le regard qu'il pose sur elle alors qu'il se retourne, il y a un léger changement de son côté aussi. L'épouse Strange plisse légèrement les paupières, comme si elle cherchait à dévoiler la vérité sous les prunelles noires et scrutatrices qui lui font face, puis lance d'une voix emplie de suspicion.
- Quoi...
Comme il reprend la parole assez rapidement, Cléa interprète ses mots comme la justification à cet étrange regard posé sur elle.
Pour toutes réponses à ces premiers mots, semblant faire fit de l'agitation qui règne dans ce pauvre esprit totalement dérangé, Cléa ne pose qu'une seule question, qui fera sans doute l'effet d'un pavé dans la mare vu les circonstances.
- Qu'est-ce qu'un... paltoquet ?
Le pire c'est qu'elle a l'air vraiment sérieuse. Encore un terme humain qu'elle ne connait pas. Pourtant ça fait un moment qu'elle réside sur cette planète, mais celui-ci lui apparait parfaitement nébuleux, même si elle imagine saisir le sens général de ce mot.
PAF.
Une nouvelle gifle s'abat, sur l'autre joue cette fois. Question d'équilibre. Quand elle va dire à Stephen qu'elle a giflé Khonshu... Et elle entend le rire tonitruant de Derg à tel point qu'elle est à deux doigts de grimacer tant cette impression et cette voix hurlant d'un rire puissant sont désagréables.
- Ce n'est à pas moi que vous devez présenter des excuses, mais à Marc et ses autres... lui... personnalités... alter-ego...
Elle n'a en définitive pas la moindre idée de la nature de tout ce qui s'agite là-haut. Son index tape le torse du mercenaire à plusieurs reprises, comme si son doigt ponctuait chaque phrase.
- C'est de votre faute s'il a tous ces ennuis. C'est à cause de vous que j'ai du lui imposer cette épreuve. C'est souvent à cause de vous qu'il est blessé et meurtri, quand ce n'est pas vous qui l'envoyez directement à l'abattoir.
Elle croise les bras sur sa poitrine et le fixe d'un regard de défi.
- Excusez-vous. Soyez enfin le grand seigneur de l'ancienne Égypte que vous incarnez.
Bizarrement, ces mots sonnent étrangement à l'oreille. Comme si la dernière partie de sa phrase était sincère. Comme si elle pensait chaque mot qu'elle prononce.
Elle finit par se détourner sèchement de lui, et redirige son attention sur les marques du plancher tandis que le dieu lunaire lui en explique l'origine et les raisons.
- C'est bon, n'est-ce pas...
Sa voix se fait étonnamment plus douce, alors qu'elle contemple les symboles sans pour autant répondre à ce que Khonshu vient de lui dire les concernant, et qu'un léger sourire se dessine sur ses lèvres, donnant à son visage un aspect plus serein, moins colérique, presque angélique.
- Ce sont les premières gourmandises que Stephen m'a faites découvrir lorsque je suis arrivée sur Terre. C'est un peu comme du nuage... avec une pointe de douceur et de sucre. Ni trop, ni pas assez.
Elle tourne les yeux vers Khonshu et le prend en flagrant délit de mastication. Elle pointe un doigt sévère dans sa direction.
- Ne mangez pas tout sale goinfre, laissez en à Marc ! Lâche t'elle d'un ton implacable avant d'ajouter, en esquissant un sourire. Je vous en apporterai d'autres la prochaine fois.
Cléa croise les bras sur sa poitrine et prend une grande inspiration. Elle comprend mieux pourquoi ces gribouillages n'ont aucune essence, en plus du fait que Marc n'est clairement pas un mage mais que la présence de Khonshu aurait cependant pu changer la donne.
Elle va donc encore devoir s'y coller.
- J'apprécierais que vous me disiez franchement que vous voulez que j'aide Marc à parvenir à son objectif, sans me faire un pseudo chantage affectif sous couvert de mystère. Vous m'avez fait le même coup avec Derg et ça a le don de passablement m'agacer.
Armes :
*Khépesh ancienne
Télécommande :
Re: Chocolat et guimauve [Moon Knight] Lun 22 Mai - 13:51
Quelque chose a changé. Non… Bien des éléments, en vérité. À commencer par les relations entre les mortels et les divins, même si Clea Strange de par son statut et ses antécédents est plus proche d'une Déesse que d'une humaine. Les traits, le comportement, les cachotteries du caractère, le puissant libre arbitre aussi. Comme Khonshu, en ce moment même, alors qu'il est intervenu en prenant plus de place dans un corps qui n'est pas le sien mais dont il connaît les ombres par cœur. Oui. Il ne parvient même pas à se l'avouer à lui-même qu'il est bon et effrayant à la fois de se sentir en vie.
C'est étrange… Jamais ils n'ont rencontré ces conditions les amenant à se rapprocher de cette façon. Khonshu a toujours été d'une distance cosmique, faisant jusqu'à douter les proches de Marc de sa réelle existence. Et si au départ il imposait sa présence, désormais il est positionné au coude à coude. Un mortel et un dieu à peu près au même niveau de connexion, de pensées et de sensation. Voilà qui relève du sacrilège.
Pourtant, Marc ne perçoit qu'un dixième de ce qu'est le Dieu-Lune égyptien. Khonshu est secret, lointain, très ancien … et quelque part assez pudique et rattaché, bien souvent malgré lui, aux Lois. Et surtout, l'esprit humain ne pourrait pas prendre en compte et parfaitement comprendre l'entièreté de la nature d'un divin sans vriller. Sans parler de folie, c'est un peu comme essayer de comprendre une force cosmique avec les limitation du cerveau humain, déjà formidable en soi… C'est frustrant … La Lune aimerait que son fidèle chevalier comprenne plus de choses.
Clea Strange fait partie des rares individus à pouvoir saisir une partie qui fait la nature complexe d'un extraplanaire, qu'il soit des Banes, d'Asgard ou d'Heliopolis. Ils sont tous pareils… Des êtres aux attributs physiques extraordinaires, aux capacités magiques démentielles, à l'esprit vif et vieux de plusieurs millénaires pour la plupart… et… manquant parfois TERRIBLEMENT de tolérance.
Les yeux de Marc, du moins de Khonshu, sont ronds de stupeur, mêlée à une vive colère qui passe dans ses pupilles comme la traînée rouge vif d'une comète. Si au départ, Clea semblait accepter la position du dieu d'être ainsi intervenu pour soutenir les efforts de Spector de ne pas péter un plomb, elle change du tout au tout en envoyant une claque magistrale sur ce qui aurait dû être la joue de son Moon Knight. … … que Khonshu vient de protéger. Gentiment. Avec un sursaut de magie. Un bouclier si fin qu'on le voyait à peine.
Le dieu reste ainsi figé, outré par ce geste et vraiment en colère alors que la voix agaçante du Dieu de la Guerre Derg lui tambourine ses oreilles sensibles à la magie. Khonshu ferme les yeux et soupire. Il ressent des émotions… trop humaines… c'est si dangereux. Les mots de Clea résonnent admirablement bien dans la pièce chatoyante, et parviennent à passer bien au-dessus des désagréments rencontrées.
« Présenter des excuses à Marc… »
Cette phrase roule sur la langue de son Avatar. La voix grave qui la prononce semble distraite par une sensation désagréable… Il observe la main de Marc, serrant et desservant le poing. Les veines, les muscles… le bras est parcouru par des picotements… C'est suite à cet interlude magique. Khonshu sait reconnaître les problèmes physiques et se dit qu'à peu de choses près s'il avait dû déployer un bouclier plus puissant, le corps de Marc ne l'aurait très certainement pas supporté.
« De *ma* faute ?! »
Sourcils froncés, le regard de Khons se plante dans ceux de Clea. Il aurait pu lui rétorquer bien des arguments… Seul le silence intervient. Tous ses mots auraient fini par sonner creux, même pour lui qui est pourtant un manipulateur doué. Khonshu est savant de connaissances magiques, de la guérison et de l'art dans la chasse aux mauvais esprits, au mal, aux ténèbres menaçant le ciel et la terre… Il en est devenu lui-même un être pâle, au caractère changeant, tantôt flegmatique ou colérique, d'une nature vacillante entre le faucon guerrier et sanguinaire, le jeune guérisseur ou encore le vieux magicien sage.
Et malgré toute cette expérience, Khonshu, pour la première fois depuis longtemps, ne trouve pas les mots pour rétorquer face à ces accusations, toutes assez légitimes. La réalité est que ses Moon Knights le servent, jusqu'à la mort ou jusqu'à ce que leur dieu ne puisse plus les ramener à la vie. Et leur âme accède à un monde qui est loin de ressembler à Ialou ou à la Duat… Ils continuent d'être des chevaliers au service de leur divin bien aimé. Le prix à payer d'avoir connu le goût de la renaissance.
Excusez vous. Soyez le grand Seigneur de l'ancienne Égypte que vous incarnez. Ah… Touché plus profondément qu'il ne peut l'avouer.
Khonshu émet un souffle, tandis que les lèvres de Marc forment un sourire triste.
« Vous savez parler comme votre mari. »
Khons se sent faible, trop directement touché par le passage sur la Terre effectué de cette façon. C'était pensé pour qu'il se tienne tranquille mais aussi pour qu'il apprenne une leçon. Oui, il sait désormais qu'avoir poussé Marc jusqu'au bout de ses limites physiques et mentales au point d'avoir sacrifié sa vie en acceptant son sort funeste par devoir, était… monstrueux. Il sait qu'il a été presque aussi pire que Bodb Derg, que Seth… peut-être même aussi pire que les plus monstrueux serviteurs de Chthon. Il en doit un paquet d'excuses. C'est entendu mais alors pourquoi se sent-il si désemparé ?
Khonshu tend distraitement une oreille vers le subconscient de Marc, là où les trois personnalités devraient se cacher. Pas de commentaires ni un soupçon d'émotions pour trahir leur avis sur la question. Rien qu'un silence qui fait l'effet d'un immense vide dans le cœur du divin. Cela le ramène à ses craintes les plus intimes, les plus secrètes…
Et d'un coup, comme les vivants savent si bien le faire, le sujet change. Guimauve et chocolat sont une nouvelle fois au cœur de toutes les attentions. Lorsque Clea apporte une histoire à ces friandises et dévoile une partie de son intimité, Khons se surprend à écouter sagement tout en continuant à manger ces drôles de nuage sucré. C'est doux, bon et éveille une gourmandise qu'il ne connaissait même pas ou qu'il avait oublié depuis longtemps.
Et puis :
« PARDON ? Je déguste ces nuages comme il me plaît et autant de fois qu'il le faudra pour me satisfaire ! »
Comment … ? Quel est ce … ce sentiment qui monte et agrippe son ventre ? Serait-ce … du dépit ?!
« Ces nuages sont… pas mal. »
Pour faire passer la gêne occasionnée par l'ouverture de ses émotions, Khonshu reprend rapidement une posture digne et sérieuse qui sied étrangement assez bien à Marc sans pour autant lui coller parfaitement à la peau.
« Vous commencez à savoir comment nous fonctionnons. Nous ne sommes pas seulement d'une nature différente de celle des terriens ou de la vôtre, Sorcière Suprême, nous avons aussi des façon de nous comporter et de réagir selon ce que nous avons le droit ou non de dire ou de faire. Même si je me suis longtemps écarté de certaines lois et qu'aujourd'hui… j'essaie de revenir dans les bonnes grâces du Soleil… Ma nature adorable est pleine de mystères. »
Un sourire en coin. Enfantin et si ancien que même les vieilles étoiles le connaissent. Adorable n'est pas approprié et il le sait. Il devine l'humeur furibonde de Derg au bord de l'explosion et probablement en train de dire à Miss Strange de lui en coller une nouvelle dans la tronche. Imaginer la frustration de ce maudit crabe suffit à satisfaire Khonshu, qui poursuit dans un calme platonique :
« Mais c'est bien de votre aide dont nous avons besoin et que je sollicite humblement, Sorcière Suprême. Lorsque vous serez prêts tous les deux, je vous attendrai là-bas. Je serais patient. J'ai attendu… longtemps déjà. »
Les derniers mots sonnent douloureusement, comme si la blessure qu'ils provoquent ouvraient de vieilles cicatrices. Le sourire triste derrière la barbe de trois jours de Marc s'intensifie. À vrai dire … les Poings vengeurs de Khonshu, les Moon Knights, ce sont succédés. Beaucoup sont parvenus à utiliser des pouvoirs offerts par le dieu lunaire, grâce à une foi indéfectible. Mais ce qui rend Marc Spector si différent c'est qu'il est un homme issu d'un environnement psychique très particulier, pas du tout comme les autres.
C'est probablement pour cette raison qu'il n'a pas vraiment été initié aux rites du Culte de Khonshu. Il n'en a pas eu besoin jusque-là parce qu'il "voyait" le dieu pendant toutes ces années. "Véritablement vu" n'est plus une option inenvisageable désormais. Mais il faut que ça change, pour que Khonshu puisse soutenir son Chevalier et inversement. « Hein ?! Ouoh … Tu… »
Est-il prêt à vivre ces changements… ? «Tu aurais pu prévenir, Khonshu … J'ai mal au crâne maintenant … »
Le retour brutal n'empêche pas à Marc de constater que son corps est toujours en parfait état, à un détail prêt qu'il possède un goût somptueux de guimauves et de chocolats sur le palet. « Hmm… Je… Excuses-moi pour cet interlude, Clea. »
Encore des excuses. Ça ne lui ressemble pas. Mais la situation est si particulière qu'il n'a pas su se préparer à l'éventualité que sa maladie le mette autant en difficulté. « Et uhm… Un paltoquet c'est un homme insignifiant, insolent … C'est un mot qu'on utilise plus tellement, vieux chiffon de lin … »
Marc souffle doucement, d'un air amusé. D'habitude il n'est pas autant touché oui… En général, Steven et Jake prennent la place à tour de rôle, sans qu'il ne s'en rende compte. Selon l'heure de la journée. Pour une durée indéterminée. Et même s'ils se sont "promis" de ne plus avoir de secret, il ne peut pas avoir de garantie. Trois esprits dans un cerveau, des souvenirs compartimments, fracturés, divisant une personne tout entière. Ce doit être ça qui a tant fasciné le Dieu de la Lune du Nil.
Re: Chocolat et guimauve [Moon Knight] Dim 9 Juil - 21:26
Dommage. Si la claque avait porté, Stephen aurait sans doute adoré entendre cette anecdote ce soir au dîner. S'il finit par sortir du grenier avant un nouveau déluge biblique, évidemment. Cléa croise les bras sur sa poitrine et fixe le Dieu Lunaire un sourcil arqué, faisant totalement fit de la zébrure rougeoyante qui traverse brièvement ses prunelles.
Elle est très attentive, le dévisageant sans sourciller, attendant de voir ce qu'il va se produire après cette tentative de gifle infructueuse. Et c'est bien ce qu'elle attendait. Ou plutôt, ce qu'elle espérait. Rien. Il ne se passe absolument rien. Pourtant gifler un dieu, que cela porte ou ne porte pas, est le plus grand des outrages. Pour autant, Khonshu ne fait... rien.
- Je prends ça comme un compliment. Rétorque t'elle lorsqu'il compare sa façon de s'adresser à lui aux mots que Stephen aurait pu employer s'il avait été à sa place.
Elle n'insistera ni sur les excuses, ni sur son absence de réaction. Elle sait désormais ce qu'elle avait besoin de savoir. Khonshu est un vil manipulateur. Il ment, il trompe, il soumet, il soudoie, il promet, ne tient pas toujours. Mais désormais il ne peut plus être considéré comme un dieu mauvais. Toujours sur le fil du rasoir, mais pas foncièrement mauvais. Et c'est une certitude qu'elle avait besoin d'obtenir, d'une manière ou d'une autre.
Et puis... quelqu'un qui apprécie autant les oursons à la guimauve ne peut pas être totalement malveillant... non ?
- Avez-vous déjà envisagé de considérer vos Moon Knight comme des partenaires, comme une famille... plutôt que comme des laqués à votre service, Khonshu.
La question semble affreusement rhétorique et en définitive, elle l'est. Les iris azurés le dévisagent quelques secondes avant de poursuivre. Etonnamment, Cléa ne parait pas le juger. Ce regard posé sur une enveloppe qui ne lui appartient pas est plutôt... encourageant. Quelque chose comme cela.
- Vous savez Khonshu, on gagne toujours plus à être proches des personnes que l'on côtoient en permanence, plutôt qu'à se servir d'eux et à les tromper. La relation basée sur la confiance est nettement plus productive que lorsqu'elle est fondée sur de la défiance. Vous devriez essayer un jour, cela pourrait vous procurer d'étonnantes surprises. Dit-elle en hochant brièvement le visage.
D'un pas sec, en un mouvement qui l'est tout autant, Cléa lui arrache littéralement le petit sac de papier craft des mains. Seuls survivants, deux pauvres oursons en chocolat. Mais quel goinfre ce dieu......
- Du tout ! Faites ce que vous voulez avec du Karkadé ou des gâteaux au miel, mais pas avec MES oursons. Je les ai amenés pour Marc je vous le rappelle et vous avez presque tout mangé ! J'ai promis de vous en amener d'autres alors cessez de faire l'enfant ! Vous avez passé l'âge ! Lâche t'elle en criant presque sur ses derniers mots.
Echange surréaliste s'il en est. Mais ces deux là ne sont définitivement plus à une discussion absurde près.
Cléa esquisse une moue amusée lorsque le Dieu se redonne un peu de contenance en se redressant comme s'il s'apprêtait à donner une conférence, ce qui n'est pas tout à fait faux.
La sorcière reporte son attention sur les signes, symboles et autres arabesques que Marc a gribouillé sur son pauvre plancher, tandis qu'elle écoute les explications du Dieu Lunaire.
- Adorable... ah oui ça c'est certain... Marmonne t'elle plus pour elle-même que pour lui, en s'agenouillant près des symboles qu'elle fixe plus intensément.
Et ce qui devait arriver arriva. La sorcière extirpe un profond soupir. Evidemment elle va devoir s'y coller. Evidemment Khonshu présente les choses de manière à bien la faire culpabiliser si l'idée de refuser la prenait. Et, évidemment, elle ne dira pas non donc c'est reparti pour une aventure de poussière, de sable, de vent et de soleil torride. Quelle joie.
- Très bien, très bien... Marmonne t'elle de nouveau en se redressant.
Elle le doit bien à Marc... donc elle le fera, mais elle ne le fera que pour lui. Même s'il est évident que cela profitera également à Khonshu, cela ne sera, quoi qu'il en soit, pas son intention première.
- Il va cependant falloir que vous m'expliquiez quelques petites cho...
Coupée dans son élan, Cléa toise Marc comme s'il tombait de la lune. Ce qui est on ne peut plus exact dans le cas présent. Un Marc au regard hébété, qui semble aussi réveillé qu'une poule en plein milieu de la nuit.
- Oui vous pourriez prévenir KHONSHU ! Dit-elle en s'approchant de Marc et en lui tapotant le pectoral côté coeur d'un air furibond.
- Je me débrouille toute seule c'est ça ? Vous êtes au courant que je ne pratique pas la magie antique égyptienne au moins ?! Et bien sûr je ne peux pas demander à Stephen puisqu'il est en compagnie de votre Osiris depuis des jours !!! Mais PAS DE PROBLEME ! Cléa va gérer ! Exit les oursons à la guimauve, je vous le dis moi ! Vous êtes... vous êtes... PUNI !
Surréaliste ? Non pas du tout. Tout va bien. Très bien.
Les cils de Cléa se mettent à battre une mesure imaginaire alors que Marc entreprend de lui expliquer un mot dont elle avait demandé la signification... bien des minutes plus tôt. Sur le moment, il lui faut quelques secondes pour remettre de l'ordre dans cette improbable conversation triparties.
- Ah hum... d'accord, merci Marc. Extirpe t'elle dans un soupir las tout en lui tendant la poche de papier. Je suis navrée, il n'en reste que deux. A la longue liste de défauts de Khonshu tu peux ajouter...
Elle semble chercher un instant, posant son index sur ses lèvres en une gestuelle qui la fait ressembler trait pour trait à son époux.
- Morfale ! Voilà. C'est bien comme ça que l'on dit ? Achève t'elle en penchant légèrement la tête de côté, attendant l'assentiment demandé.
- Sa Majesté a t'elle autorisé que tu suives nos échanges ou dois-je te résumer dans les grandes lignes ?
Et tout en posant cette question, le plat de sa paume balaye l'air et efface d'un trait toutes les inscriptions qui étaient jusqu'alors figées sur le sol.
Armes :
*Khépesh ancienne
Télécommande :
Re: Chocolat et guimauve [Moon Knight] Mer 12 Juil - 23:10
Avez-vous déjà envisagé de considérer vos Moon Knight comme des partenaires, comme une famille…
Marc Spector a loupé un épisode. Très long même… Il le comprend très vite à l’instant même où il est “revenu” à lui. Son esprit encore dans le brouillard rassemble peu à peu les morceaux tandis qu’un doigt accusateur de Cléa - non pour lui mais pour Khonshu - tapote son torse.
Vous êtes… puni ? Vient-elle de dire cela au Seigneur de Thèbes ? Le dieu antique de la Lune, l’oiseau tête de mort de deux mètres de haut et aux pouvoirs incalculables qui fait relever les Moon Knight de la mort comme si l’on ouvrait un paquet surprise ? « Les oursons… ? » Le petit sac en papier ne contient en effet plus que deux guimauves enrobées de chocolat. « Sérieusement … ? C’est lui qui … ?»
Marc pouffe de rire. Cela ne dure guère qu’un instant, car il peine souvent à exprimer ce qu’il ressent. Mais son sourire amusé reste sur les lèvres alors que son regard ne quitte pas les deux dernières gourmandises. Et maintenant qu’ils en parlent… c’est donc pour cette raison qu’il a l’impression d’avoir le goût guimauve sur le palet … « Sa Majesté le morfale ne m’a laissé entrevoir que la fin de votre discussion. Mais j’aurais voulu voir à quel point il s’est jeté sur ces friandises ! »
Spector se permet d’en prendre un sur les deux et de le manger, proposant le dernier à Cléa. Pendant qu’il mâchouille ce mets sucré, son regard regarde le parquet que la Sorcière Suprême de la Dimension Noire vient de nettoyer d’une main. « Il n’est pas adorable. C’est une enflure. Plein de mystères ? Ah ça oui… Malgré tout, je sais qu’il me cache votre conversation parce que tu as sans doute mis le doigt sur un point sensible. » L’esprit jusque-là brouillon s’éclaircit un peu plus. Khonshu a beau vouloir garder ses petits secrets, Marc décrypte de mieux en mieux son jeu. « Il est là depuis aussi longtemps que je puisse m’en souvenir… Je le soupçonne même d’avoir posé son intérêt sur moi bien avant mes dix ans. Et en tout ce temps, jamais Khonshu n’a autant sollicité l’aide d’autrui… »
Depuis les événements à Karnak, chacune des personnes présentes lors de cette bataille à changé… Et tous tentent d’avancer avec ce qu’ils ont reçu comme cicatrices. Marc commence à faire la paix avec lui-même, à se dire qu’il n’aurait pas pu arrêter seul la machine infernale enclenché par son dieu sans que celui-ci ne le décide. Depuis quelque temps, le comportement de Khonshu change et pas forcément en mal. Il prépare des choses pour créer une unité entre lui, le divin, et son hôte, le mortel, tout en assurant qu’ils puissent marcher aux côtés de la God Squad. « Je trouve que toi, Stephen et les autres, vous parvenez à lui faire voir des choses qu’il ne regardait jamais. S’il décide de me faire parvenir ce qui émerge de ses réflexions, je serais prêt à les entendre… »
Khonshu est toujours si mystérieux… à commencer par ses manières de faire lorsqu’il s’agit d’initier son Moon Knight a une pratique magique ancestrale. « Je l’ai entendu te dire qu’il nous attend là-bas… Il doit parler de ce qu’il m’a montré… C’est un endroit entre rêve et réalité. Je ne suis pas certain de savoir qu’elle est la nature du lieu mais je sais qu’il s’y rend depuis toujours pour regarder l’eau du Nil et y voir toutes sortes de visions. Il souhaite que je puisse m’y rendre sans son intervention. Habituellement... Je reçois ses visions dans mes cauchemars, mais il veut que je puisse les avoir même éveillé pour pouvoir l'assister. Et bien sûr, je n'ai pas reçu de mode d'emploi ! »
Marc souffle un coup, entre lassitude et légère gêne. Il ne sait même pas par où commencer… « J’avais tracé ces dessins en me référant à ce que j’ai trouvé dans les livres mais nous ne possédons rien de comparable à la connaissance des dieux antiques de l’Egypte. En plus, je ne suis pas du tout à l’aise avec ces pratiques… Khonshu doit penser que tu puisses m’aider à … eh bien … »
L’ancien mercenaire fronce les sourcils vers Cléa et agite ses mains de la même façon qu’aurait pu faire Stephen Strange lorsqu’il lance un sortilège. Fort pour imiter mais aucunement émettre un once de magie sans l’intervention du dieu lunaire.
À cet instant, à l’endroit où se sont trouvés les anciens tracés de Marc, des filets de sable viennent se rassembler pour former un cercle, puis des formes distinctes de hiéroglyphes. Ils glissent pour former quelque chose d’harmonieux et possédant une signification qui lui est propre. Bientôt, les grains de sable se mettent à scintiller doucement, comme des étoiles dans un ciel nocturne. « Il a vraiment dû apprécier tes guimauves… ! »
Sa Majesté de Thèbes et des lointaines contrées sous le crépuscule semble avoir retrouvé une énergie suffisante pour répondre à la demande de Cléa Strange pour lui faire entrevoir, toucher puis appréhender la magie d’Héliopolis Céleste. Et Spector espère qu’il le fait pour de bonnes raisons…
Re: Chocolat et guimauve [Moon Knight] Ven 14 Juil - 1:11
Cléa croise les bras sur sa poitrine et, appuyant les mots de Marc d'un hochement de tête convaincu, prend un air si sinistre que l'on dirait que Khonshu a volé les joyaux de la couronne de la Reine d'Angleterre. Elle finit néanmoins pas esquisser un sourire lorsque le mercenaire lâche une ébauche de... rire ? C'est ce qu'il parait en tout cas.
- Il va falloir que tu viennes plus souvent au Sanctum Sanctorum Marc. Tu es un mercenaire autrement plus qualifié, mais en ce qui concerne ta faculté à savoir rire de bon coeur, il y a encore du travail. Lance t'elle d'un air goguenard.
Un petit stage avec Bats et le sucrier devrait arranger les choses. Normalement. Ou sans le sucrier peut-être... tout dépendra de son humeur du moment.
Les paupières de Cléa se plissent un instant, alors qu'il lance qu'il aurait bien aimé voir Khonshu manger les oursons à la guimauve enrobés de chocolat tendre. Elle esquisse un bref sourire et son index vient percuter sèchement la peau hâlé du front masculin.
- Vous les hommes et votre mémoire de poisson rouge. Je suis une sorcière, t'en rappelles-tu ?
A ces mots, Marc est instantanément happé par l'esprit de Cléa. Techniquement, il est toujours dans son corps, son esprit est toujours à la même place, mais c'est comme s'il voyait à travers les prunelles azurées de la sorcière, alors que le film se rambobine à toute vitesse.
Stop.
Puis les souvenirs reprennent leur fil, dévoilant un Khonshu qui essaie de manger le plus discrètement possible, mais dont on voit bien qu'il n'écoute qu'à peine les mots de l'épouse de Strange tant il semble intrigué par les gourmandises chocolatées. Cléa laisse Marc dériver quelques temps au coeur de sa mémoire, afin qu'il entende et voit ce qu'il a pu se passer pendant son "absence" bien involontaire.
Car... de toutes les choses insupportables que fait le Dieu Lunaire, et Stephen seul sait combien il y en a..., priver son hôte de son libre arbitre en lui imposant des possessions impromptues est bien ce qu'elle hait le plus chez lui.
Elle l'éjecte cependant de sa mémoire avant les derniers échanges qu'elle a eus avec l'égyptien et elle fait totalement fit de la mention du dit point sensible. Car, à elle aussi, cela lui semble une évidence. Elle a appuyé là où il fallait. Ce qui est une sacré surprise en définitive. Mais ce n'est pas à elle de faire le travail. Khonshu... doit avancer. Et il doit le faire seul. Surtout qu'avec une entité millénaire comme lui, plus on va le pousser et plus il va rechigner. Sans parler de son satané caractère !
- Il réalise peut-être enfin que, parfois, on doit s'entourer et que l'on ne peut pas tout réussir seul... Dit-elle d'une voix trainante avant de poursuivre, un sourire en coin adressé à l'esprit de khonshu qui se tapit dans les abîmes de celui de Marc. On gagne toujours plus à être proches des personnes que l'on côtoient.
Finalement... Khonshu est peut-être un grand enfant. Peut-être... faut il lui répéter sempiternellement les mêmes rengaines pour qu'elles finissent par rentrer. Sur un malentendu, sait on jamais.
Un sourire bienveillant filtre alors sur les traits de la sorcière, flottant quelques secondes sur ses lèvres avant de disparaitre.
- Je pense que le message a été reçu. N'est-ce pas, Khonshu... Dit-elle en tapotant la tempe de Marc de l'index cette fois, comme on le ferait sur la vitre d'un aquarium pour vérifier que le poisson qui est à l'intérieur est toujours vivant.
Cléa fixe le plafond d'un air absent pendant que Marc explique ce que Khonshu a visiblement en tête, et qui vient compléter ce que le Dieu lui a dit un peu plus tôt. Entre rêve et réalité... la sorcière réfléchit quelques instants, arrivant cependant bien vite au constat qu'il est probable qu'il s'agisse de la dimension astrale. Ce qui n'est clairement pas pour lui faciliter la tache car, ne rentre pas dans la dimension astrale qui veut dans un premier temps. Et, dans un second temps, il faut quand même un minimum d'entraînement. Ce n'est pas une partie de plaisir, car chaque monde, dimension, plan, accueille son lot de difficultés.
- En effet, c'est ce qu'il pense. Dit-elle en extirpant un soupir avant de poursuivre. Le problème étant que monsieur a filé sans me donner le mode d'emploi, tout comme toi, et je ne suis pas spécialisée en magie de l'ancienne Egypte. Stephen saurait peut-être quoi faire... mais il est toujours en tête à tête avec Osi...
Cléa s'interrompt brutalement alors que, dans un même mouvement, ils se tournent tous deux vers le sable qui vient d'apparaître au centre de la pièce et volète discrètement jusqu'à former un grand cercle, ainsi que des hiéroglyphes dont certaines formes semblent encore plus anciennes que celles qu'elle a déjà contemplées auparavant.
Très intéressée, Cléa se met à faire le tour du cercle à grandes enjambées. Se penchant sur un symbole, puis étudiant celui qui lui fait face, allant jusqu'à vérifier la taille exacte du cercle... tout semble passer sous le crible de ses prunelles perçantes, son étude simplement entrecoupée de "D'accord...", "Je vois...", "Bien...", visiblement destinés à elle-même, mais surtout à Khonshu en réalité.
Elle adressera le compliment mérité à l'intéressé la prochaine fois qu'il pointera le bout de son bec. Il vaudra mieux pour lui qu'il le savoure à égal plaisir que ses guimauves, car il n'en n'aura pas tous les quatre matins.
Lorsque la pâle lueur d'aurore s'évanouit, et qu'il ne reste plus que le sable jonchant le sol, Cléa agite délicatement ses doigts dans sa direction. Une petite bourse de velours doré s'extirpe d'un vortex venu dont on ne sait où, et le sable s'y glisse avec légèreté. Le cordon se noue de lui même et le petit sac lévite en zigzaguant jusqu'à Marc.
- Prends en soin Marc. Tu n'en auras pas besoin avec moi. Mais pour te rendre dans cet endroit seul, dans la mesure où même si tu es l'avatar d'un Dieu, cela ne fait pas de toi un sorcier, ce sable sera ton ancre qui fera le lien entre toi, la magie de Khonshu et ce royaume entre deux mondes.
Cléa balaye rapidement la pièce du regard et va récupérer un gros coussin sur un canapé installé un peu plus loin.
- Assis. Ordonne t'elle d'une voix qui ne souffrira d'aucune réponse négative, tout en indiquant le parquet de l'index.
Contournant Marc, elle jauge à vue de nez une certaine distance et pose le coussin par terre, un peu plus loin dans son dos.
- Pour éviter que tu ne te fracasses la tête par terre. Tu comprendras.
Belle entrée en matière, et sans explication bien sûr. Khonshu a bon dos sur ce coup là...
- Tu n'as jamais été dans la dimension astrale je me trompe ?
Cléa se renfrogne d'un coup tandis qu'elle s'assoit, en tailleur et à même le plancher face à Marc, en ajoutant tout en grommelant.
- Excepté lorsque je t'y ai obligé évidemment.
Mais c'était une situation encore plus particulière puisqu'elle visait Khonshu. Là, il ne s'agit pas de séparer tous les esprits, bien au contraire, mais de simplement permettre à Marc de comprendre le mécanisme du monde astral, pour que son voyage se déroule au mieux.
- Nous réaliserons le sort que Khonshu m'a montré tout à l'heure. Pour l'instant c'est prématuré si tu ne ne connais rien à la dimension astrale. Tu en as eu un bref aperçu l'autre jour, c'est très différent du plan terrestre. Et le royaume, cette terre où Khonshu veut que tu ailles, est une sorte de monde astrale. Tu dois donc d'abord apprendre à le maîtriser.
Et, sans crier gare, Cléa plaque sèchement sa main sur le torse de Marc. Sans un entraînement adéquat, la gravité remplit invariablement son office, et le haut du corps du mercenaire bascule lourdement vers l'arrière. Moment précis où le coussin trouve son utilité.
La sensation est bien différente de celle qu'il a pu ressentir lorsque Cléa avait obligé l'âme de Khonshu à s'extirper de celle de Marc. Cela pourrait s'apparenter à une anesthésie générale. Ce moment si particulier, un peu désagréable, où l'on se sent partir sans rien pouvoir y changer. Puis, très vite, une enveloppe semi-opaque d'un bleu très clair, ressemblant trait pour trait à Marc des pieds à la tête, s'élève au-dessus de son corps.
- Pour l'instant je reste dans le monde terrestre Marc. Mais je te vois, je t'entends et s'il y a quoi que ce soit, je suis là. Il ne sert à rien de stresser ni de paniquer. Dans le plan où tu te trouves, l'air, l'eau, la douleur physique, la faim, n'existe pas. Mais ce n'est pas pour autant qu'il est dénué de danger.
Toujours en tailleur, Cléa lévite bien au-dessus de la surface du sol, et ne quitte pas l'envelloppe astrale de Marc du regard.
- Tu vas très vite te rendre compte que ce plan n'a également rien en commun avec l'espace. Tu ne flottes pas, il n'y a aucune notion d'apesanteur. Tout ce que tu ressens, tout ce que tu fais, absolument tout, est une vision de l'esprit. De ton esprit. Toi seul. Car seul Marc Spector se trouve dans le monde astral. Khonshu et tes autres... toi... sont restées coincés dans le plan matériel.
Cléa observe une courte pause, le temps pour Marc d'intégrer les recommandations qu'elle vient de lui donner.
- Tout ce que tu veux entreprendre dans le monde astral, tu dois le faire avec ton esprit. Il n'y aucun autre moyen. Si tu veux te déplacer, tu dois t'imaginer en train de voler. Tu dois y croire. Et ainsi, cela se passera tel que l'a décidé ton esprit. Tu peux également te téléporter en une fraction de secondes. Il n'y a aucune limite à ce que l'esprit peut faire dans la dimension astrale. Mais je t'interdis formellement d'y avoir recours pour l'instant. Sinon je vais devoir te courir après pour m'assurer que tout va bien, et ça va m'agacer. Le prévient elle d'un ton nettement moins engageant.
L'épouse Strange agite légèrement la main dans sa direction, comme si elle envoyait un enfant de quatre ans jouer un peu plus loin sur la plage.
- Bien, vas y essaie. Normalement se former au plan astral prend des mois, voir des années, mais on n'a pas le temps et ta situation est particulière. Donc essaie déjà de te sentir un peu plus à l'aise dans cet environnement et entraîne ton esprit.
Armes :
*Khépesh ancienne
Télécommande :
Re: Chocolat et guimauve [Moon Knight] Dim 16 Juil - 14:03
Rire en public, ce n’est pas trop son truc. Faire des expériences magiques ? Encore moins. Cependant, Marc Spector est attentif à tout ce que Cléa Strange lui dit. L’interlude où il est pendant l’espace d’un instant passé dans les souvenirs de la Sorcière Suprême pour se voir lui-même - alors qu’il s’agit bien de Khonshu - en train de manger les guimauves au chocolat, est déjà très intense pour le néophyte. Marc prend le temps de reprendre ses esprits juste avant que l’épouse de Stephen lui ordonne de s’asseoir. Il s’exécute, sans rechigner.
Le regard encore un peu hagard, Spector se pose toutes sortes de questions et parfois pas vraiment dans le bon ordre… Vais-je être propulsé hors de mon corps comme la dernière fois ? est bien sûr celle qui fait surface plusieurs fois. L’idée de recommencer l’expérience lui fait peur. C’est une crainte irrationnelle car il sait pourtant qu’il est entre les mains d’une des plus talentueuses sorcières sur cette planète. Il ne risque rien… en principe.
Pour se rassurer et penser à des éléments plus concrets, Marc se remémore les souvenirs entraperçus et remarque qu’ils ne montraient pas le fameux passage de l’échange qui semble avoir touché Khonshu. Mais Cléa finit par lui en parler, soulignant que Khonshu doit sans doute réfléchir à ce qu’il s’est dit. On gagne toujours plus à être proches des personnes que l’on côtoie. Marc baisse lentement la tête en signe d’approbation.
Oui. Mais à quel point cela les met en danger ? Côtoyer Moon Knight n’a jamais été une bonne idée. Trop d’ennemis et trop de monstruosités tournent autour de celui qui sert la déité lunaire de l’ancienne Egypte.
Les choses évoluent et changent. Marc change autant que Khonshu… Bien que ce dernier point paraissait impossible jusqu’à maintenant. Spector se rend autant compte que les autres qu’on trouve du changement dans l’erratique Dieu-Lune. Le sourire bienveillant de Cléa fait esquisser un sourire timide chez Marc. Peut-être… peut-être bien que les choses vont avancer vers le bon cette fois-ci.
Et d’un seul coup, l’ambiance change. Après la lecture des indications de Khonshu données à la Sorcière Suprême de la Dimension Noire, Marc se voit confier un élément important. Il a déjà vu et touché des artefacts. Mais ce sac rempli d’un sable clairement pas anodin lui semble être d’une importance plus que capitale. Marc acquiesce gravement aux indications de Cléa, retenant que s’il ne possède pas ce sable, il ne pourra pas faire ces allers et retours entre les mondes.
L’instant suivant et sans ménagement, Marc est comme … expédié. Au début, il n’en a pas conscience, tout se passe très vite. C’est la première fois, en effet, si l’on oublie la vraie première fois avec Cléa, qu’il exécute ce phénomène. L’éjection. La propulsion de son esprit, de sa forme astrale, en dehors de son corps.
Marc ne sait pas quoi faire. Il ne pense à rien de spécifique. Son esprit vogue dans les airs et ses pensées se sont figés à la sensation que cela procure. Il se souvient parfaitement du contact de la paume de Cléa le percutant au torse avant qu’il ne bascule. Le contact de la tête contre le coussin n’est même pas évoqué dans son souvenir… Il était déjà ailleurs. Oui, à ce moment précis, il a ressenti la légèreté et la libération. Être en dehors de son corps ne lui a jamais paru aussi formidable qu’en cet instant.
Marc ne parle pas et n’esquisse pour le moment aucun geste. Les mots de Cléa lui parviennent tandis qu’il change d’apparence. Sans même s’en rendre compte, il a revêtu de son costume blanc. La couleur ou plutôt l’absence de couleur paraît plus nacré et la cape semble être carrément une extension de lui-même. L’esprit semble être plus calme, probablement rassuré d’être drapé et de cacher ainsi son visage.
Apprendre à maîtriser … Marc comprend. Mais quelle méthode adopter ? Puisqu’il n’a plus les limites de son corps, que peut-il bien faire sous cette forme ? Peut-il s’éloigner ? N’est-ce pas trop dangereux ? … Et en tant normal, son corps est-il toujours autant menacé par la chute libre… ?
Perdu entre ses pensées et les sensations obtenues par l’éjection, Marc ne prononce toujours aucun mot préférant dans un réflexe instinctif s’accrocher à ce qu’il y a de terrestre, c'est-à-dire à Cléa Strange.
Elle le voit et elle peut l’entendre aussi. Très bien. C’est … une bonne chose. Le Marc changé en Moon Knight acquiesce. Il ne peut rien ressentir de terrestre mais il est important qu’il comprenne les autres dangers qui existent, lorsque l’on voyage sous cette forme. Il est le seul maître de ce qu’il fait ici. Son esprit. Son lui-même. Impossible pour Steven, Jake ou Khonshu d’intervenir. Il est seul. Et cela l’effraie… Il n’a guère l’habitude de cette perspective.
Pourtant est-ce… est-ce si désagréable ?
Avoir ses propres pensées, son propre corps… Pouvoir prendre la direction qu’il aura choisi seul… S’il veut par exemple se déplacer vers les toits, au-dessus de leurs têtes, le peut-il ? En a-t-il le droit ? Peut-il ainsi défier toutes logiques ? L’imagination, il en a beaucoup, depuis longtemps… C’est ce qui lui a valu la création de sa maladie car après avoir subi un traumatisme irréversible, le refuge évident a été de développer Steven, puis Jake… Et pendant longtemps, tout le monde pensait que Khonshu faisait partie de tous ses délires. Et maintenant ? Est-il en train d’inventer sa fuite hors de son corps ? Probablement pas.
Il a donc le droit d’imaginer qu’il s’envole vers le plafond pour le traverser parce qu’il s’imagine pouvoir aller suffisamment vite pour traverser la matière. Et ensuite ? Il souhaite glisser dans les airs, en passant peut-être par les tuyaux d'aérations, pour atteindre le toit. Et finalement, il veut pouvoir observer le monde de là-haut sans avoir besoin d’utiliser son grappin pour monter.
New York. Ses lumières, ses gens, cette vie, tout y est. Mais personne ne peut le voir sous cette forme. Hmm… Comment va-t-il faire pour redescendre ? Tu peux également te téléporter … Marc essaie d’imaginer ce que c’est que de pouvoir se téléporter. Et il se retrouve ainsi en une fraction de seconde devant Cléa Strange. « Ouoh… ! »
Les sensations sont contradictoires à son esprit, encore trop matérialiste. Ses pensées sont focalisées sur le fait qu’elle venait de lui interdire de jouer avec la téléportation… « J’ai… Je n’ai pas pu… »
M’en empêcher ? Quelle tête de mule ! « C’est… incroyable ! »
Il observe l’environnement tout autour de lui et il s’étonne de voir que tout lui paraît à sa place. Tout est normal, excepté qu’il se trouve en hauteur sans subir la gravité, avec une facilité déconcertante. Mais toutes les difficultés viennent finalement, notamment l’instabilité de son esprit, incapable de comprendre ce qui lui arrive vraiment, face à une situation pareille… Pourtant… Marc parvient à se calmer et à garder le contrôle sur ce qu’il fait. « Je crois que j’ai compris. »
Il se balade dans la pièce où ils se trouvent, passant de temps en temps à travers un mur et revenant vers l’épouse Strange. Il tournoie autour de cette dernière, la cape d’un blanc parfait formant un halo lumineux mais aucunement agressif. Sous cette forme, Marc fait presque penser à un esprit vengeur qui ne dégage pour le moment aucune intention de faire peur ou de nuire. Enfin, il vient se positionner en face de Cléa, à sa hauteur, évitant de porter trop d’attention sur le fait qu’ils sont toujours à un ou deux mètres au-dessus du sol. « Je suis un peu… mais … Je pense que je peux y arriver… »
Je suis un peu intrigué… mais ça me fait peur. C’est ce qu’il a voulu dire… Entendre sa propre voix sous une forme différente le perturbe beaucoup. Il lâche un ou deux regards vers son corps laissé à l’abandon, parfaitement immobile, certainement à l’arrêt dans un coma temporaire… L’idée le met mal à l’aise mais il s’impose la concentration. C’est dû à ses années d’entraînement militaire ainsi qu’aux mercenariats qui lui ont permis de se forger une dureté et une discipline, aussi bancale soit-elle. « Tu disais que je devais être sous cette forme pour rejoindre Khonshu… Comment aller là-bas ? N’est-ce pas trop … »
Dangereux. C’est ce qu’il aurait aimé prononcé mais sans comprendre pourquoi, il a une nouvelle fois peiné à le faire… Marc doit se laisser du temps pour apprendre et ne pas aller trop vite. Mais ils n’ont pas ce luxe, malheureusement…
Re: Chocolat et guimauve [Moon Knight] Mar 8 Aoû - 1:08
Ce qui est appréciable chez ce terrien, c’est qu’il écoute ce qu’on lui dit. Pas pour faire semblant, pas pour se donner un genre. Pas juste à écouter d’une oreille en mode cause toujours tu m'intéresses. Non. Il est attentif à ce qu’on lui explique, il prend garde aux mots, qu’il y réponde ou n’y réponde pas. Plus elle apprend à le connaître et plus c’est une qualité qu’elle lui reconnait, mais surtout qu’elle apprécie chez lui. On ne peut pas en dire autant de son empafé de colocataire à tête de piaf.
Cléa lui laisse le temps nécessaire pour qu’il se remette de ses émotions. Patiner dans les souvenirs d’un autre n’est pas toujours agréable ; cependant toujours perturbant, même quand on y est habitué.
La manière dont il saisit le petit sac de toile de jute rempli de sable fin est un indicateur. Marc a compris qu’il est important. Il a entendu qu’il devrait désormais en prendre soin. Et c’est ce qu’il fera, sous le hochement de tête silencieux mais approbateur de la Faltine.
Enfin, l’expérience astrale débute. Il est surpris. Comment pourrait-il en être autrement. Il a beau côtoyer d’insondables mystères depuis qu’il est aux côtés de Khonshu, le monde astral est un royaume bien particulier, un terrain inconnu pour lui, une terre encore vierge. On ne peut que s’étonner, s’émerveiller, s’en effrayer également… Car de trop nombreuses choses sont possibles dans cette dimension. Des bonnes... mais aussi des mauvaises.
Il teste. Le corps et l’esprit sont séparés. Une étrange sensation pour qui n’y est pas habitué. Se mouvoir, agir, parler par la pensée, est un exercice qui peut s’avérer fastidieux, mais il se débrouille plutôt bien. Surtout pour une première fois. Cléa l’observe avec attention, hochant la tête de temps à autres pour lui indiquer qu’il est sur la bonne voie, jusqu’à ce que…
Un claquement de langue réprobateur brise le silence du vaste salon. Il n’a pas pu s’en empêcher. Le voilà qui a filé bien plus loin que les limites qu’elle lui a imposées. Cléa lance le compte à rebours dans son esprit. Si à trois il n’est pas revenu… elle ira le chercher elle-même.
Un… Deux…
- J’ai vu ça. Lance t’elle d’un ton réprobateur quand il réapparait soudainement dans l’appartement, baragouinant un semblant d’excuse gênée.
Le léger agacement laisse la place à un sourire amusé quand il poursuit, s’exclamant comme le ferait un enfant découvrant un nouveau jeu.
- Çà l’est, en effet. Mais que cela ne te pousse pas à faire n’importe quoi. La dimension astrale n’est pas un terrain de jeu. Prévient-elle d’un ton nettement plus austère.
La sorcière observe avec attention et minutie. Le moindre geste, la manière dont il s’y prend, s’il parvient ou non à maîtriser son esprit. Elle ne répond rien à ses mots, se contentant de le jauger comme le ferait une examinatrice.
- Si ça l’est. Tranche t’elle en devinant la fin de sa phrase, tout en plaquant sa paume sur le torse du corps échoué au sol sans ménagement aucun.
Immédiatement, l’esprit réintègre un corps qui est un peu engourdi, mais pas plus que s’il se réveillait après une petite sieste. L’esprit, lui, aura peut-être plus de difficultés. La perception que provoque une psyché sortant ou réintégrant un corps est assez particulière. Elle demande patience et temps d’adaptation.
Dépliant ses jambes tout en flottant dans le salon, les pieds de Cléa finissent par fouler le sol alors qu'elle lui tourne vivement le dos en se dirigeant de nouveau vers le grand espace qu'il avait dégagé et sur lequel il avait tracé ses semblants de symboles magiques avant son arrivée.
- Dans le royaume où Khonshu veut que tu ailles c'est en effet indispensable. Marmonne-t-elle alors qu'elle trace un cercle sur le sol.
De son doigt s'extraie une énergie magique d'un violet brillant, faisant visiblement office de marqueur magique. La sorcière agrémente le pourtour du cercle d'un nombre improbable de signes aussi farfelus que complexes, mêlant des caractères bâtons assez archaïques, à des formes qui pourraient s'apparenter à de très anciens hiéroglyphes. Depuis quand Cléa maîtrise t'elle l'ancienne magie des égyptiens ? Depuis jamais. Elle se contente simplement de reproduire ce que Khonshu lui a montré un peu plus tôt.
L'épouse Strange recule de quelques pas, dodelinant de la tête alors qu'elle admire son oeuvre.
- Hum...
Elle frôle délicatement la surface du parquet qui se met à luire brièvement avant que le sortilège ne reprenne des teintes plus douces.
- Bien, ça à l'air stable.
A l'air. Oui. Difficile de présumer quand il s'agit d'une magie qu'elle n'a jamais pratiquée jusqu'à ce jour et pour laquelle elle n'a aucun moyen de s'entraîner.
- Pour y aller tu devras utiliser ce cercle. Ne t'en fais pas, tu n'auras pas à le refaire à chaque fois. Il est lié à toi. Il te suffira de lui ordonner de disparaitre ou d'apparaitre pour qu'il le fasse. Explique t'elle en agitant la main d'un mouvement léger.
Avoir un Sorcier Suprême parmi ses amis recèle un certain nombre d'avantages et peut s'avérer plus que pratique, il faut l'avouer. Dommage qu'il y ait aussi son lot d'inconvénients...
- Un jour tu le connaitras par coeur. Quand ça sera le cas tu pourras le réaliser où bon te semble. Cependant, garde toujours à l'esprit que pendant que tu es dans le monde astral, tu n'as aucun moyen de protéger ton corps physique qui sera à la portée de tout et n'importe quoi. Alors réfléchis bien avant de t'aventurer à le réaliser ailleurs qu'ici.
Un sorcier est capable de procéder à un rituel qui lui permet de protéger son corps physique, ou a la dextérité suffisante pour le réintégrer immédiatement en cas de problème pour certains. Mais Marc... qui possède autant de potentiel magique qu'une pelle à tarte -celle du Sanctum Sanctorum exceptée, bien entendu- c'est une autre histoire. Cléa ponctue donc sa mise en garde d'un regard bien appuyé, ne lâchant les prunelles sombres du mercenaire que lorsqu'il lui aura confirmé qu'il a bien entendu et surtout compris que ce point là du rituel est autrement plus important.
- Lorsque tu voudras rejoindre la dimension dont a parlé Khonshu, tu devras te placer au sol, allongé au centre du cercle. Et que rien ne dépasse ! Prends une poignée de sable dans le creux de ta main. Ferme les yeux et concentre toi sur Khonshu, sur l'égypte ancienne telle qu'elle l'était, telle que tu la conçois ça devrait marcher aussi. Visualise, si cela peut t'aider. La magie du cercle devrait faire le reste. Et lorsque tu voudras revenir... je pense que visualiser ton corps étendu dans ton salon et ta paume relâchant le sable sur le sol devrait être suffisant... Mais comme je n'en ai aucune certitude, pour cette fois je vais rester avec toi. Dit-elle en forçant le propos de plusieurs hochements de tête appuyés.
Cléa se place un peu à l'écart du cercle et, comme lorsqu'elle lui avait enseigné le voyage astral, se remet dans la position du moine zen. La lévitation en plus.
- Je ne peux pas t'accompagner, mais je vais veiller sur toi à distance.
A ces mots, l'index de Cléa s'agite comme une minuscule luciole dans sa direction. Un bracelet tissé de fil d'énergie pourpre et dorée s'enroule comme une liane autour de son poignet. Brillant d'une faible clarté, le bijoux mystique tourne sur lui-même avec la légèreté d'un papillon et ne pèse absolument rien.
- J'ai lié ton esprit au mien. Il t'accompagnera où que tu ailles. Ainsi, si tu as le moindre problème, j'en serai informée. Mais inutile de me parler, je n'entendrai ni ne verrai rien. Je percevrai simplement le flux de ton âme. Essaie de faire le vide dans ton esprit. Entreprends ce chemin avec attention. Observe. Sois sensible à ce qui va t'entourer. Mais ne panique pas, quoi qu'il arrive. Je t'attends ici et j'interviendrai si besoin. Allez. Conclue-t-elle en agitant ses doigts pressés les uns contre les autres dans sa direction.
Armes :
*Khépesh ancienne
Télécommande :
Re: Chocolat et guimauve [Moon Knight] Jeu 10 Aoû - 20:16
C’est incroyable mais il ne s’agit pas d’un jeu. La dimension astrale et les voyages de l’esprit sont bien sûr très dangereux. Marc l’entend bien. Il veut le graver en mémoire, dans un livre mental des choses les plus importantes. Exemple : ne jamais fâcher une Sorcière Suprême qui a été capable de vous propulser hors de votre corps avec autant de facilité que si elle lui avait fait changer de chemise. Ne pas oublier non plus qu’elle peut tenir tête à Khonshu. Donc… ne pas aller explorer des horizons sans son accord, c’est noté.
En un rien de temps, Marc réintègre son corps et … prend son temps. Il se sent mal. Son corps était en sommeil mais donne pourtant l’impression d’être passé sous le bus. Il laisse ses sens revenir à eux progressivement avant de petit à petit se redresser pour s’asseoir. Même ainsi, sa tête tangue pendant quelques instants. C’est désagréable mais supportable. Marc n’ose même pas imaginer ce que cela donnerait s’il était resté plus longtemps “là-haut”. D’ailleurs… « Indispensable, d’accord. Mais combien de temps je peux rester dans cet état et marcher dans la dimension de Khonshu ? »
Marc garde cette question dans un coin de sa tête, au cas où Cléa Strange ne puisse pas lui répondre tout de suite. Ce qu’elle fait semble … compliqué. La magie est une chose peu conceptuelle pour l’ancien mercenaire. Oh, il voit tout ce que Stephen et Cléa font et il comprend que tout est vraiment réel ou en tout cas que cela touche le réel. Il les a vus suffisamment de fois à l'œuvre pour le savoir. Mais il peine encore maintenant à se rendre compte qu’il commence à toucher à ce qu’ils font. Le voyage astral… Si on lui avait dit un jour qu’il en ferait…
L’imagination de Marc est débordante, au point qu’il lui faut parfois du temps avant de récupérer une attention et une écoute normales. Les symboles égyptiens sont si parfaits qu’il s’est surpris à admirer Cléa les dessiner.
Il s’agit d’un cercle … lié à lui ? Marc hoche la tête d’un air grave. Il met de côté la foule de questions qui se bousculent. Ordonner un cercle magique de apparaître dès qu’il en a besoin, noté. Comment cela fonctionne exactement ? Trop compliqué, Marc, tu penses trop compliqué… La magie possède des avantages qu’il n’aurait jamais obtenu par la voie de la technologie, même les meilleures qui ont été inventées. « Très bien. »
Marc s’avance vers le cercle sans le pénétrer et essaye déjà de l’apprendre par cœur. Hmm… Pas impossible, mais il lui faudrait du temps. Il ne devra cependant pas l’utiliser n’importe comment. Pendant que tu es dans le monde astral, tu n’as aucun moyen de protéger ton corps physique qui sera à la portée de tout et n’importe quoi. Marc hoche une nouvelle fois la tête. Il ne fait pas l’affront de lui demander ce qui adviendra de son esprit si jamais son corps est touché. Mourir lui paraît devenir quelque chose de probablement plus doux que ce qui peut se produire lorsqu’un esprit est en voyage astral et tente de rejoindre un corps décédé… « D’accord, je ferais attention. Merci Cléa. »
Spector continue de fixer les pupilles de Cléa Strange, comprenant qu’elle a encore une ultime chose à lui enseigner pour ce qui concerne l’expérience qu’il va bientôt vivre. La façon de procéder pour rejoindre Khonshu là où il se trouve paraît simple au premier abord mais tout trouve sa complexité dans le fait de devoir se représenter l’endroit en question… Marc a rapidement deviné ce qu’il pourrait visualiser mais est-ce que ce sera suffisant ? Quant à Khonshu, il ne connaît de lui que le visage squelettique et l’impassibilité d’un dieu mort. « Je vais essayer. »
Pas totalement convaincant mais Marc tente d’ôter tous les doutes en entrant dans le cercle. Il respecte scrupuleusement d’être parfaitement à l’intérieur avant de se coucher et veille à ne pas dépasser. Il cherche la bourse et prend un peu de sable. Logé dans le creux de sa main, il lui paraît chaud mais craint que ce soit son imagination qui lui joue un tour. Il ferme les yeux et débute par la visualisation de l’Egypte, l’antiquité … avant que tout se mélange. Bon… Il décide finalement de se concentrer sur Khonshu. Juste lui… Sans… les mauvais souvenirs qui vont avec. Juste lui. Sans rien d’autre. Khonshu, puis l’endroit où il peut être.
Marc sent toujours le bracelet que vient de lui mettre Cléa ainsi que le sable dans sa paume. Ce sont les dernières perceptions de son corps avant qu’il ne soit propulsé… enfin c’est l’impression qu’il a eu. Il perçoit un déplacement. Essaie de faire le vide. Il fait le vide. Il ne pense plus à rien d’autre qu’à cette notion de mouvement. Ce chemin qu’il perçoit par les sens du touché mais pas avec son corps. L’esprit touche ce mouvement… Est-ce que c’est ce que l’on ressent lorsqu’on est en déplacement dans l’Espace ?
Observe et sois sensible à ce qui va t’entourer. Qu’a-t-elle voulu dire ? Pour observer, ne faut-il pas pouvoir regarder avec les yeux ? L’esprit de Marc reste pendant un moment dans cet état, sans pouvoir voir hormis avec les mains.
Bientôt. On les lui attrape délicatement. Marc sursaute, sans pour autant bouger. Un son est sorti de sa bouche et il se répète contre des parois magiques. L’exclamation est progressivement remplacée par le cours d’un fleuve. Les odeurs de lotus et de limon s'emmêlent. Les mains qui ont saisi les siennes se veulent délicates. Le geste n’est que douceur, bien qu’il soit difficile de le paraître avec des mains squelettiques, longues et fines. Marc devine la présence et sait pertinemment qu’il la connaît. Mais il n’ose ouvrir les yeux. Il a subitement très peur.
Tu ne crains rien, Marc. Vas-y. Ouvres les yeux.
Hésitation. Il faut quelques secondes à l’esprit avant d’ouvrir les yeux. À son regard tout lui arrive… Cet impression d’être dans un endroit à la fois magique et bien réel. Le Nil et le ciel se confondent presque, dans les tons bleutés. Les étoiles brillent, par milliers. Très haute et visible, la Lune semble être la maîtresse des lieux, belle et ronde. En face de Marc se tient Khonshu dont la tête habituellement blafarde comme celle d’un mort ne lui paraît plus du tout effrayante. Il est magnifiquement vêtu, d’or et de lapis lazuli. Bien que cela ne se voit pas, le Dieu-Lune fait passer dans l’aura de ce monde qu’il est heureux de l’avoir vu effectuer cet accomplissement.
Tu y es parvenu. Mais tu dois encore apprendre à te déplacer. Appréhende ce monde. Fais le tiens.
Fais le tiens … ? Marc n’est pas sûr de saisir ces mots, mais il se permet de marcher. Lentement, il s’avance et observe les brins d’herbes et les fleurs, l’eau ensuite s’écoulant naturellement. Khonshu l’incite par la pensée de ne pas trop s’aventurer vers le Nil. Chaque chose en son temps… Cette eau est la source des visions que le Dieu-Lune regarde. Ce serait trop pour une première expérience d’un voyage astral. Marc n’insiste pas et se déplace … Il voyage ainsi pendant… longtemps ? Depuis combien de temps ? Il ne sait déjà plus … Est-ce que c’est le signe qu’il est en train de se perdre ?
Marc panique légèrement et reste bloqué, incapable de penser correctement. Il croise le regard de Khonshu qui finit par hocher la tête. Pas de panique, il ne doit pas paniquer. Technique de respiration. Ensuite… refaire le vide dans son esprit et imaginer son corps, couché au milieu de son salon, avec Cléa qui le surveille. Imaginer le chemin pour retourner là-bas.
Après plusieurs et longues minutes, Marc Spector rouvre les yeux et pousse un gémissement à cause de l’engourdissement de son corps. « Je… J’ai réussi ? »
Re: Chocolat et guimauve [Moon Knight] Dim 1 Oct - 21:38
- Je n'en ai pas la moindre idée. Répond elle avec détachement.
- Techniquement le temps durant lequel on te l'autorisera, ou jusqu'à ce que tu aies atteint tes limites. Tout dépend.
Elle lui répond d'une voix distraite, continuant à tracer de sinueuses courbes jusqu'à achever le dessin mystique qu'elle toise quelques secondes d'un oeil scrutateur, avant d'autoriser Marc à y prendre place.
Elle a fait ce qu'elle avait à faire, ayant suivi à la lettre les indications de Khonshu, bien que silencieuses pour la plupart. Le reste est entre les mains de Marc et les énergies du royaume astral dans lequel il s'apprête à pénétrer.
Cléa se plonge dans une bulle opaque de concentration, le fil invisible qui la relie à Mac se tordant, se distordant, se tendant par à-coups. Rien de néfaste ou de nuisible pour le moment. Mais à aucun moment elle ne relâche sa vigilance, suivant pas à pas l'essence astrale de Marc, même si elle ne perçoit rien de ce qu'il se passe dans cet autre monde.
A un moment, elle ressent la panique qui enserre l'esprit de son protégé. Délicatement, son essence parcourt le fil d'Ariane qui les unit, agissant comme un baume, comme un rappel. Ne pas paniquer. Rester maître de soi-même. Mais, fort heureusement, l'émotion semble passer aussi rapidement qu'elle est survenue.
Les paupières se soulèvent avec difficulté. Le regard embrumé de Marc est accueilli par le léger sourire de satisfaction de la sorcière.
- J'en ai bien l'impression. Lui répond elle d'une voix égale, en acquiesçant légèrement du visage.
Cléa ne lui demande rien. Ni si son périple s'est bien passé, car il semble plus ou moins évident que c'est le cas. Ni ce qu'il a vu, entendu ou qui ou quoi il aura pu rencontrer. Cette aventure, cette expérience, lui appartiennent. Il ne tient qu'à lui de les partager s'il le souhaite, mais s'il ne le fait pas, Cléa ne l'y poussera pas.
Un "clac" résonne dans la pièce et le petit sucrier de porcelaine apparait dans le vaste salon de Marc. Malgré sa petite taille, il atterrit dans un bruit tonitruant qui fait trembler l'une des lattes de bois du parquet. Cléa hausse un sourcil devant le concert de claquements de couvercle en céramique et de tintements de cuillère en métal contre le petit ventre rebondi.
- Du calme, parle moins vite ! Je ne comprends rien, tu mâches tes mots ! Tempête la sorcière avec agacement.
Reprenant plus lentement, mais pas moins en panique, les clacs tantôt secs tantôt vibrants reprennent en une cacophonie de vaisselle qui semble n'avoir aucune fin.
- Comment ça les parchemins de sortilèges d'amour sont devenus fous ? On n'approche pas de la Saint Valentin pourtant... Marmonne Cléa entre ses dents, l'air de plus en plus agacé.
Le petit sucrier reprend de plus belle sa cacophonie, sous l'oeil acéré d'une Cléa qui tend un index accusateur dans sa direction.
- Tu es sûr que tu n'y es pour rien ?
Se redressant droit comme un i, ou comme piqué par une guêpe, le sucrier semble se vexer de la question. Et cette vexation ne fait qu'accentuer les soupçons de Cléa qui le toise d'un regard perçant, avant de tourner les yeux vers Marc.
- Bien, il semble que d'autres problèmes m'appellent ailleurs. Félicitations Marc, tu as bien géré tes deux premières sorties astrales, tu peux être fier de toi. N'oublie pas de prendre soin du sac de sable surtout.
Un vortex d'un pourpre brillant se forme alors au centre de la pièce. Et alors que Cléa s'y engouffre, sucrier sur l'épaule, elle lance à la cantonade.