Forum RPG / Jeu de Rôle centré sur l'univers Marvel, notamment les comics. Pour incarner par écrit nos personnages préférés, pour vivre des aventures originales.
Situation : Guerrier lunaire seul dans sa tête (ou presque), combattant les forces de Chthon avec les éminents membres de la God Squad
Localisation : New York, en pleine nuit
Inventaire : Costume de Moon Knight / Mr Knight
Pouvoirs lunaire selon les phases de la Lune (voir fiche RP)
* NEW : Costume sombre d'étoiles et Héritage d'Atum (cf fiche RP)
Médicament de Krakoa : le M (voir fiche RP)
Armes :
*Matraque : Bâton de combat pouvant devenir un nunchaku et/ou un grappin.
*Crescent Darts : Projectiles en forme de croissant de lune.
*Ankh et autres armes mystiques lorsqu'il en a besoin...
*Une boussole magique (offerte par Dr Strange)
*Khépesh ancienne
Télécommande :
* Pouvant appeler le Moon Copter.
[Epilogue] Le périple de la Balance (post solo) Dim 3 Sep - 14:58
Karnak. Immense complexe religieux de l’ancienne Egypte, vieux de plusieurs siècles. Un endroit ancien de culte où les Pharaons, qui se sont succédés, ont apporté leur propre pierre sur différents édifices. Ici dans l’ancienne Thèbes, les temples sont dédiés à des divinités spécifiques. L’un d’eux repose enfin un pied d’immortel réincarné sur la Terre depuis… fort longtemps.
Khonsou, dieu égyptien de la Lune, contemple en silence ce qu’il reste de son lieu de culte, le plus petit temple du complexe. Attaqué, fracturé, corrompu par les disciples de Chthon… Il ne reste que le vestige d’un combat qu’ils ont perdu, avec Moon Knight. C’est une cicatrice qui peine à se fermer, une honte qui ne cesse de grandir, avec la haine. Tout est entièrement de sa faute, au divin lunaire.
Ô cœur noirci par des choix qui ont été faits en solitaire, par esprit de vengeance, prétentieux d’avoir pensé un seul instant pouvoir contrôler des pouvoirs qui le dépassaient.
Même lui, le grand magicien de Thèbes, n’a pas pu doubler la malveillance du Darkhold et de son créateur.
Toi. Amon et Rê. Atum, de ton plus ancien nom, de ton image d’avant ta réincarnation, tu poses à nouveau les pieds tout près de Neith.
Amon-Râ, Dieu solaire et des Rois a perdu un grand pouvoir, en faisant enfermer le Démogorge dans le shenou maudit. Ce choix n’a pas été fait à contre-cœur. Il se sent plus léger qu’à l’accoutumé, plus serein aussi… Il porte sur lui la source de magie d’un panthéon entier sans pour autant se sentir submergé par la charge. Son regard de faucon voit bien au-delà des frontières de l’Egypte et du Nil, très loin vers les terres du Nord où se trouvent les nombreux réfugiés divins.
Il doit l’accepter… Les Héliopolitains doivent partir des lieux qui portent leurs anciennes effigies pour rejoindre les autres panthéons.
Mais avant, le dieu du Soleil souhaite s’entretenir avec son enfant divin, le magicien de Thèbes. Ce dernier se trouve juste dans son dos, à quelques mètres.
Khonshu n’a plus été auprès de son peuple depuis … des siècles. Il ne s’est pas retrouvé face à son Père depuis plus longtemps encore. La plupart des divinités du panthéon égyptien n’ont pas autant de griefs contre lui que n’en possède Amon-Râ. Ils se sont littéralement battus, entre-déchirés, dans une mésentente impossible à changer et les siècles de combat entre Avatars n’ont clairement pas arrangé leur relation…
L’Ennéade, quasiment reformée, observe Chons le Dieu-Lune en silence. Quasiment, en effet, car ils ne sont pour le moment que huit. La neuvième divinité doit occuper la dernière place de ce Conseil divin et sacré…
Malheureusement, ils ne sont pas nombreux à avoir eu la chance de pouvoir être réincarné. Khonshu en a parfaitement conscience. Et il sait également qu’il ne sera pas choisi.
Pas après ce qu’il a fait…
…
Dans un couloir annexe du temple lunaire, des pas font des échos. C’est étroit au point qu’un seul homme peut passer à la fois. Heureusement, Moon Knight le traverse en pèlerin solitaire pour rejoindre… Son dieu ? Sa malédiction ? Maintenant qu’il est “là”, physiquement parlant, que va-t-il advenir de lui et de sa condition d’Avatar ? Un Poing de Khonshu n’est nécessaire à ce dernier que par intérêt car c’est ce qui lui a longtemps permis de projeter son esprit sur la Terre.
« Approche Marc. »
La demande fait un drôle d’effet à Marc. Déjà parce qu’il vient à peine de quitter le couloir principal pour entrer dans le hall central du temple et qu’il pensait n’avoir fait absolument aucun bruit. Ensuite, parce que ces deux mots ressemblaient bien plus à une injonction assez déplaisante dans l’esprit rebelle de l’ancien mercenaire. Malgré tout, Marc Spector ne dit rien et s’avance vers la forme humanoïde qui se tient face à une statue de pierre, haute de plusieurs mètres.
Elle est dans un piteux état, cette pièce archéologique d’importance qu’est la statue principale du petit temple de Karnak. Elle représente la version humaine, sous des traits pharaoniques, du dieu lunaire Khonsou “le Guérisseur” et “l’Eclaireur des voyageurs de la nuit”, la meilleure et plus belle forme, si l’on puit dire, de cette divinité changeante.
Pourtant, lorsque Marc rejoint le fils de Râ, il lui trouve un visage assez différent.
Ce sont les traits d’un jeune homme, dont le regard sombre peut vous transpercer à tout moment. Il porte la coiffe d’une demi-Lune en or, où cette fois-ci on ne retrouve pas la pleine Lune flottante habituellement au-dessus de lui. Cela renforce son aspect sombre, remplaçant presque la peau naturellement brune pour s’approcher davantage du gris ou vert foncé, la couleur des morts. En parlant de symbole du trépas, Marc se surprend à remarquer d’un détail, c’est ce manque de bandelettes qui couvraient toujours le corps squelettique que Khonshu lui montrait depuis toujours. Non, ici il est plus humanisé, portant des parures et dorures, le collier Menat, la tresse de l’enfance pendouillante sur le côté de son crâne chauve, une ceinture orné de pierres précieuses et une longue cape faisant penser à une nuit étoilée dans des ailes de faucon céleste.
Au moment où Marc a cessé ses observations, Khonshu se met enfin à bouger d’un léger centimètre. Juste sa tête, se penchant sur le côté, ce qui a fait cliqueter tous ses apparats dignes d’un prince égyptien. Mais ce regard qu’il lui lance est réprobateur.
« Il est fort impoli de dévisager son Roi. »
Allons bon… Le Roi dans ces temples est plus souvent représenté sous la figure du dieu Amon-Râ, le père du lunatique Khonsou. Cependant, Marc ne tente pas l’argumentation… Il tente de comprendre ce qui lui vaut d’être traité de cette façon.
« Il est temps, Moon Knight, mon poing vengeur, de te prosterner devant ton Seigneur. »
En cet instant, Marc en est certain : quelque chose cloche.
Tous les dieux égyptiens attendent… Ils ont beaucoup de préoccupations en tête, notamment l’état et le nombre de leurs effectifs… S’ils sont une poignée à se tenir debout sur les terres du Nil dans le monde des mortels, tous ne sont pas sortis indemnes du conflit avec Chthon et le Démogorge.
La belle Hathor, se tenant aux côtés de son amour Horus, a lutté de toutes ses forces auprès des héroïnes et héros de la God Squad, au point de perdre une grande partie de ses pouvoirs. Elle n’en a cure, bien sûr, car tout ce qu’elle voulait c’était protéger les siens et leurs alliés. Elle n’est pas la seule à en pâtir de la perte d’Héliopolis Céleste car Ptah, dieu fondateur et créateur, père des architectes, ne s'est miraculeusement réincarné que grâce à sa puissante volonté. Les séquelles de son combat contre les maléfices de Chthon le touchent très gravement… Ni les puissantes magies d’Isis et d’Horus, ni les miracles de Khonshu n’ont rien pu faire pour l’aider… Ils sont tous devant le fait et l’ignoble vérité qu’aucun d’entre eux ne pourra survivre aux malédictions de Chthon, lorsque ce dernier sera de retour… Rien ni personne ne le peut.
Chons croise une dernière fois le regard d’Horus, avant de s’avancer plus près du Père solaire. Il finit par s’arrêter et faire une révérence bien basse… Il n’a même pas besoin de le regarder pour sentir ses yeux ardent comme des rayons puissants, éjectés avec une telle force que rien de ce qui existe dans la nature ne peut rivaliser. Lorsque Khonsou relève son visage, dont le bas est caché par un voile blanc et la tête couverte d’une coiffe égyptienne, il affronte sans sourciller les yeux perçant d’oiseau de proie d’Amon-Râ.
« Chons. Tu as tourné le dos au panthéon, à ses règles, et à ce que nous croyons pour revenir ici, sur les terres que nous avions décidé de léguer aux mortels, qui selon toi nous aurions “abandonnés” comme l’on abandonne un troupeau de bétails. Que dis-tu en retour ?
- Que nous aurions dû être des guides pour eux et non pas de simples idées en pleines errances car ils n’ont pas la mémoire des siècles passés.
- Tu as désobéi à ton devoir et tu n’as pas gardé la place que tu aurais dû occuper à Héliopolis Céleste.
- Mon devoir a toujours été de protéger les Voyageurs de la nuit.
- Tu t’es immiscé dans la vie de nombreux mortels, tu as formé des Avatars, tu as osé tenir tête à mon autorité dans ton interminable quête de vengeance…
- Je l’ai fait pour-
- Tu as été aveuglé par ton insatiable ambition, tu as fait l’irréparable pour lutter SEUL contre une menace aussi importante. Tu as laissé la corruption de Chthon t’atteindre. TOI, le cœur de Râ, le plus grand de tous les dieux ! MA PUPILLE !!
- Si vous m’aviez écouté-
- Si je t’avais écouté, fou dans ton orgueil, je me serais autant perdu que toi dans les ténèbres de ce monstre ! »
L’ambiance flamboyante perd en intensité. Les étincelles s’amenuisent et il ne reste bientôt plus qu’eux deux face à face, un enfant ne pouvant qu’admettre ses fautes et un père jugeant durement, mais, selon lui, doit faire ce qui est nécessaire… Cependant, une ombre passe dans le brûlant regard d’Amon-Râ. Le doute l’assaille lorsqu’il voit à quel point la souffrance se lit dans son fils Khonshu, qui paie le prix de ses terribles erreurs.
« Je ne peux t’octroyer la dernière place du conseil de l’Ennéade. J’aimerais toutefois renouveler ma proposition… : Sois mes yeux et ma voix dans cette God Squad. Je suis prêt à mettre de côté nos différends pour t’aider à les aider, si tu en fais autant… Que décides-tu ? »
Thot hoche la tête, approuvant la situation du regard et les promesses qu’elle porte, celle d’un nouvel espoir cheminant aux cœurs des membres du panthéon. Osiris et Isis sont tournés vers Horus, leur cher fils. Il est possible qu’il soit l'héritier de cette place dans l’Ennéade, puisque son oncle honni Seth n’en est plus digne et qu’Anubis doit assurer son rôle de gardien du monde souterrain. Seul Râ peut le décider...
Khonshu n’a guère le choix. Il avait anticipé tout ce qui venait d’être dit ici et il savait qu’il finirait bien par devoir payer le prix de son arrogance et de ses fautes.
Il relève la tête vers son divin père, tendant une main, se préparant à attraper quelque chose…
« J’accepte. »
Un sceptre Was, nouvellement créé par Seth à la demande muette d’Amon-Râ, se matérialise lentement dans la main de Khonshu. La magie opère et bientôt le pommeau caractéristique, symbole de puissance, change pour devenir celui du croissant de Lune qui sied mieux à son propriétaire. Si Amon-Râ est satisfait par le retour à la raison que semble démontrer son fils, il ne le montre aucunement.
« Seigneurs du Nil. Il est temps pour nous de voyager vers les nouvelles terres de refuges des Dieux. C’est là-bas que nous trouverons des alliés… »
Avant de se détourner de son assemblée, Amon-Râ pose une nouvelle fois son regard dans celui de Khonshu.
As-tu besoin que j’examine ta plaie béante, Enfant Lunaire, que je tente d'éradiquer le mal qui te ronge, souffle-t-il, sans prononcés de mots.
Non, lui répond un hochement de tête négatif, ce serait prématuré, Astre de lumière. Tu ne saurais ni appréhender ni combattre ce mal, pas sans te préparer… Il faut un temps pour comprendre, en sondant ce qui nous touche, pour pouvoir mieux le détruire ensuite…
À cela, le Père divin du panthéon égyptien tourne le dos aux siens pour ouvrir la marche, entamant le début d’un voyage vers l’inconnu.
Marc a suffisamment côtoyé cet emplumé pour reconnaître lorsqu’un “truc” est en train de se produire. À son tour, dépourvu de masque, le regard bien visible du justicier nocturne se durcit et affronte l’autorité du Dieu-Lune. Celui de ce dernier se remplit d’une encre encore plus sombre et son aura s’est faite définitivement menaçante, voire même meurtrière envers l’homme qui est pourtant l’un de ses plus fidèles suivants, sur cette planète.
Fidèle, OK, mais certainement pas stupide et pas des plus tendres non plus. « Vas te faire foutre. »
Moon Knight sort un flingue, avec la plus sérieuse et ferme intention d’appuyer sur la gâchette en direction de la tête de cet irrécupérable sac à … -
vlan
Le coup part. Un bruit sème un capharnaüm sonore, répétant la détente en échos insupportables. Un vent remplit de sable empêche Marc de voir s’il a atteint sa cible. Il connaît déjà la réponse… Lorsque la fumée, qui n’est absolument pas venue de façon naturelle, se dissipe, Khonshu n’est plus là. La balle s’est logée dans la statue de pierre, en plein cœur. Marc grimace, tout en abaissant son arme. Il se sent idiot d’avoir gâché une balle en argent. Elle n’aurait pas spécialement eu d’effet et ensuite parce qu’il n’avait aucunement l’intention de le faire… Il ne voulait pas le faire ? Que... Quoi ?!
« Bien sûr que tu ne voulais pas tuer ta raison d’être.
- Continue de manipuler mes pensées et je le jure que je ne te louperais pas la seconde fois…
- N’éprouves-tu pas de la compassion pour le père que tu n’as jamais eu avant que je te trouve. Avant que je te donne un but. Avant que je t’offre… tout
- Khonshu… Qu’est-ce que tu essayes de faire … ? »
En plus de son instinct, commençant à devenir relativement aiguisé face aux phénomènes magiques et paranormaux, Marc peut compter sur les présences indirectes de ses proches, les membres de la God Squad, de leurs conseils avisés. Les objets magiques envoient également des alarmes silencieuses à Marc. L’Ankh qu’il a toujours possédé se met toujours à vibrer face à une présence malveillante. … Une présence malveillante qui veut le convaincre de ressentir un immense amour pour elle. « Arrêtes ça !
- Maintenant que je suis enfin revenu, nous pouvons repartir en chasse, contre les légions de Chthon.
- Tu as déjà oublié ?! Si tu te laisses submerger par ce que tu désires vraiment, ces voix vont te convaincre que ce que tu fais est la meilleure des choses à faire. Ne rentre pas dans ce piège grotesque. Dieu de la Lune et des Voyageurs, je ne suis ni ton esclave, ni ta marionnette et je refuse d’écouter les ombres qui t’attirent et que tu sembles vouloir à tout prix garder !
- À qui penses-tu parler ?!
Je suis le plus grand sorcier de ce Royaume ! »
La pression magique se resserre dans l’esprit de Marc Spector. Cette enflure n’a même pas besoin de bouger le petit doigt pour utiliser sa magie ancienne sur un mortel incapable de se défendre contre un tel assaut. Mais miracle entre tous, Marc y parvient sans savoir comment. Il s’accroche à l’idée qu’il a touché la pénombre, cette présence qui s'en prend au dieu lunaire. Ce dernier semble devenir plus fébrile. Plus la lutte est longue, plus l’ombre tressaille dans le regard de Khonshu. « Le plus grand Sorcier de Thèbes verrait qu’un autre lui chuchote à l’oreille des désirs contre lesquels il lutte. Le Pharaon de Minuit se rendrait compte qu’il met en danger son allié en essayant de détruire sa volonté. Le Khonshu que j’ai connu… ne supporterait même pas… qu’on le prive de son libre arbitre… ! »
Tout devient difficile. Parler, bouger, même le simple fait de penser et de réfléchir commence à demander une force plus importante ! Marc en tombe à genoux et peine même à respirer convenablement. Sa main cherche son échappatoire, le communicateur de la God Squad. Il peut encore agir et les appeler à l’aide, temps que toutes ses pensées sont encore à peu près claires. Mais… Il ne le fait pas. Pourquoi ? Qu’attend-il exactement ?! Est-ce trop tard pour faire machine arrière ? Aurait-il une nouvelle fois offert une confiance aveugle à ce manipulateur, ce menteur, cette divinité chaotique et erratique ?! Ce personnage étrange… et … en détresse ? Quel sentiment soudain et qui tombe à pic…
« Acceptes-tu de me servir, Moon Knight ?
- Non… »
Il peut y arriver, c’est la dernière chance … ! « J’acceptes de me battre aux côtés d’un ami. »
Tout s’arrête. Un craquement violent se fait entendre dans le temple. Des dalles sur le sol se brisent en deux. Le plafond et les murs tremblent. Rien ici n’inspire à Marc l’idée que tout va tenir… Il se voit déjà mort, enterré définitivement dans les vestiges d’un passé ancien et mort depuis des millénaires, dans un monde rempli de ténèbres. Là où est sa place au final, il l’a toujours su … C’est de mourir tout seul, après être parvenu à se repentir mais en s’en allant avec encore quelques regrets. C’est de mourir à l’endroit même où il a commis sa plus grande faute.
Et pourtant, rien ne se produit comme il le voyait.
Recroquevillé sur le sol, Marc protège sa tête des débris, qui pour la plupart ne lui font pas grand-chose. Les plus grandes pierres ne le frôlent même pas. Elles sont balancées vers… des formes… Des sortes de créatures mi-humaines mi autres choses… Des railleurs qui exclament des ricanements infâmes. Elles expriment toutes en chœur : “Je reviendrai te voir”.
Sans plus attendre, les rampeurs terrifiants reçoivent des pierres et des sortilèges produits par une seule autre personne moins décharnée mais pas moins effrayante. Khonshu tonne des sortilèges dans une intonation et dans une langue sans âge. Les créatures s’en vont ou sont littéralement écrabouillées et effacées de la réalité par des formules que Marc n’ose pas imaginer d’où elles peuvent sortir.
Et enfin, le silence revient… Les lieux laissent la place à la désolation. Le temple ne possède plus son toit de pierre. Le sol est fragmenté de partout. La fière statue du dieu-Lune s’est écroulée, rejoignant à jamais l’oubli. Ce dernier n’est plus visible… Marc se relève péniblement et le cherche du regard. D’une main tremblante, il cherche le communicateur. Pas beaucoup plus vaillantes, ses jambes parviennent à le porter contre le dernier pan de mur encore debout. Qui appeler et faire venir et surtout… Qu’est-ce qu’il doit leur dire ? J’ai perdu Khonshu mais je suis toujours en vie ?
Le soudain sentiment de solitude l’envahit. Marc se rend compte que porter le costume de Moon Knight n’a de sens que s’ils sont deux à en comprendre la signification la plus vieille. Son devoir envers le symbole lunaire, envers ce dieu qu’il a tant détesté pendant si longtemps mais qu’il a aussi appris à connaître depuis quelques temps… Est-ce vraiment fini ? Cette fois-ci, Marc Spector peut-il agir et faire le pas qu’il n’a jamais osé faire ? « Je sais que tu es dans le coin. Khonshu. Je ne sais pas… ce qui vient de t’arriver. J’imagine que ce … ce machin est parti. Je doute qu’il nous laisse longtemps tranquille. Tu vas m’écouter attentivement. Je… Je me barre. J’arrête. »
Non sans grimacer sous les courbatures, Marc se relève et cherche le bipeur de son MoonCopter. « Je dépose les armes et je range le costume. Mon devoir envers toi est terminé. Je n’ai plus à te servir, comme je l’ai si longtemps fait. Maintenant, j’attends… C’est à moi d’attendre quelque chose de ta part. Khonshu, dieu des Voyageurs de la Nuit… C’est à mon tour de formuler une demande, avant que tu partes en vrille et que tu me découpes en milles morceaux … »
Spector a jeté un coup d'œil vers les restes d’une des créatures, qui visiblement “existaient”, du moins si l’on peut dire qu’elles ont eu une vraie forme physique… Par instinct et un peu par intérêt, Marc récolte les restes dans une fiole avant que cette bestiole ne fonde littéralement en cendre. « Je veux… ce que je veux… C'est ? » En voilà une sacrée question… « Je souhaite ne pas te laisser sombrer dans la folie. Mais pour ça, il faut déjà que tu parviennes à nous faire confiance, en moi et en la God Squad aussi. Que tu nous vois comme tes égales, que tu nous partages ce qui te rend malade et que l’on puisse t’aider à y remédier. Que tu viennes nous dire qu’Apokryphos te harcèle dès que tu baisses ta garde, avant qu’il n’arrive à te faire croire que tu as encore les capacités pour lutter contre lui tout seul… et qu’on te perde. Tu nous as déjà parlé de lui et ce qu'il est capable de faire. Mais maintenant que tu es réincarné, il semble pouvoir te mettre beaucoup plus la pression, je me trompe ? »
Marc envoie valser l’Ankh magique, l’un des premiers artefacts qu’il a découvert, ici même dans le temple de Khonshu. Sans doute le dernier souvenir des plus anciens pouvoirs du dieu lunaire. L’objet scintille chaleureusement, signe que tout danger est écarté pour le moment. « Tu n’es pas plus mon Dieu que mon Père, bien que j’ai trouvé en toi un guide. J’ai fini par le comprendre et il m’a fallu longtemps pour accepter que… que je n’aurais jamais autant accompli sans ta présence. Mais aujourd’hui, je peux avancer sans toi. Saches que je ne te tourne pas définitivement le dos. Mais je veux des… Oui, ô Khonsou “Le Voyageur”, pour toutes ces années de manipulation acharnée, de morts sur mon passage, de blessures faites à mon entourage et l’entretien de ma propre folie… Penses-tu, ô toi qui est si grand et doux, être capable de me faire des excuses et de me montrer que je vaux vraiment quelque chose à ton regard, bien plus qu'un serviteur ? »
Rien. Pas un seul bruit, hormis des cailloux tombant en un “poc”, fragilisant le reste de la structure démolie. Rien à part l’immense sentiment de solitude. Pas même un mot murmuré ne sort de ces décombres. Marc n’en attendait pas moins… Après tout ce qu’ils ont vécu, il est peut-être temps qu’ils se séparent. « Tu peux garder l’Ankh, je n’en n’aurais plus besoin… »
Marc… Attends…
Deux mots faiblement dit. C’est si feutré que Marc a cru qu’il s’agissait du vent. Il se retourne pour chercher des yeux la déité lunaire, mais il ne voit personne.
Je ne voulais pas… Si je reste seul… Je ne le supporterais pas. Plus maintenant. J’ai attendu si longtemps pour te trouver… Tu es tout ce qui me reste.
C’est au tour de Spector de rester silencieux comme une tombe, reprenant sa marche pour s’éloigner du temple en ruine.
« Non ! Ne me laisses pas, Marc ! Ne me tourne pas le dos, ne… Ne m’abandonne pas… mon ami…
- … »
Les derniers mots ont été prononcés dans un souffle beaucoup plus faiblard, mais aussi beaucoup plus proche. Khonshu est juste derrière Marc. Ce dernier s'arrête et montrant toujours le dos, attend.
« Tout ce que j’ai fait… Il était dans notre intérêt. À tous les… À… À moi. C’était dans mon intérêt. Mais j’agissais pour les voyageurs de la nuit, pour le bon… pour les protéger… Tu as chassé des monstres, loups-garous, vampires, et de nombreuses autres monstruosités que j’exècre et contre lesquels j’ai lutté pendant toute mon existence. Tout ça pour finir rongé par ce Mal contre lequel je ne parviens plus à tenir tête. »
La voix se fait un peu plus chevrotante mais garde une certaine maîtrise d’elle-même. C’est tout à fait Khonshu de rester digne, en toutes circonstances.
« Il m’a tout pris. Chthon m’a absolument tout arraché… Mon monde. Les êtres qui m’étaient le plus chers. Bientôt, il aura même mon esprit… Je ne recevrais que ce que je mérite, finalement… Une éternité de servitude…
- Arrêtes de dire n’importe quoi… »
Moon Knight se retourne enfin, le sang lui monte à la tête, en colère contre ce dieu. Mais cela ne dure pas, car la seconde suivante les sentiments qui lui viennent immédiatement sont un mélange de doute et de crainte, de surprise et une réelle compassion qui vient belle et bien de lui cette fois-ci.
Marc n’a pas devant lui une divinité puissante et imposante, qui contraint ses sujets à la vénérer et à lui apporter les considérations qu’elle mérite. Il fait face à un jeune homme brisé, qui s’est prosterné, tête contre le sol, tenant fermement l’Ankh délaissée contre son torse, entre des mains fragiles et tremblantes.
Khonshu… se prosterne vraiment … devant lui ?!
« Te demander pardon pour tout ce que j’ai fait ne sera jamais suffisant. Mais si tu en as la force et le désir… j’aimerais… te le demander… Pardon, Marc. »
Spector reste silencieux… plus par état de réel surprise. Entre ce qu’il voit et ce qu’il entend, ainsi que le mélange d’émotions, il ne sait plus où donner de la tête. Mais il sait reconnaître lorsque quelqu’un est dans le besoin… Alors, comme Khonshu l’a fait pour lui, il va lui tendre la main pour ne pas le laisser à terre. Pour ne pas le laisser mourir. Il va l'aider à se redresser et à lever la tête. Mais ... « T’es vraiment en train de pleurer ? »
Mais pas sans lui rappeler qu’il a beau être d’une autre nature et race, il sait avoir des émotions comme tout le monde !
« Non.
- Bien sûr que si, mais tu as le droit de lâcher-prise.
- Lâcher-prise… C’est un problème d’humains. Amalgames d’émotions chaotiques et destructrices. Ingérables. Têtus. Vous n’entendez rien ni personne. Tu me compares vraiment à vous ?
- Dit par Khonshu, celui qui va contre les règles de son panthéon... Okay, ouais, mais en attendant, tu nous aimes bien “les humains ingérables et têtus”. »
Un sourire fugace perle sur le visage de Khonshu, au trait d’un jeune homme égyptien. « Bon… Es-tu … blessé ?
- Dans ma fierté. Oui. Hormis cela… La douleur finira par se tarir.
- Tu viens de te faire à moitié contrôler par ces trucs… Nous allons chez les Stranges. Tout de suite.
- C'était le chagrin. Je ne baisserais plus ma... Tu m'écoutes ? Marc ?! Humph… »
Marc fait semblant de ne pas entendre Khonshu bougonner dans sa langue natale. Il se permet même de le porter, ce qui laisse l’héliopolitain sans voix. La surprise de cette action irréfléchie arrache une insulte qui sort de la bouche du Dieu-Lune, baragouinant à la va-vite quelques incantations magiques.
Porter un être qui est plus “dense”, c'est se briser le dos et Moon Knight semble ne pas en avoir grand chose à faire. Si Marc ignorait - en tout cas jusque-là - que Khonshu soit capable comme il vient de le faire de moduler son poids, il n’ignore cependant pas la seule et unique idée qu'il a en tête : ce qu'il vient d’assister était suffisamment important pour demander un diagnostic en urgence à Stephen et à Cléa… « Au fait… Merci pour tes mots. Pour une fois, je sais qu'ils étaient sincères.
- …
- Tu n’es pas le seul à avoir beaucoup perdu. On veut tous démolir Chthon. »
On y arrivera ensemble. C’est ce qui traverse l’esprit de Marc, qui pour Khonshu se lit comme un livre ouvert. C’est le signe qui lui a accordé une toute nouvelle confiance…
L’être lunaire est envahi par plusieurs sentiments dans lesquels il tente de faire un tri. En vain… Il veut les laisser faire et croire. Il aimerait garder cette envie et fierté de pouvoir enfin marcher sur le plancher de la Terre, avec celles et ceux qui composent l’Escouade des Mortels et des Divins. La God Squad.
Mais il veut tout de même exprimer sa contrariété :
Sans plus rien dire, Chons se laisse sagement transporter, serrant contre lui l'Ankh de Marc qui accompagne la sienne, l'un des derniers dons d'Héliopolis Céleste, son monde disparu...