Présentation
Nom et Prénom : Jonathan "Johnny" Storm
Pseudonyme(s) : La Torche Humaine (Human Torch)
Âge : 28 ans (mais a l'apparence de 20-22 ans)
Sexe : Homme
Orientation : Hétérosexuelle
Nationalité : Américaine
Base d'opération : Baxter Building, New York City
Groupe : Super-Héros
Faction(s) : Les 4 Fantastiques
Statut : Célibataire
Profession : Pilote d'éssaie et aussi pilote de course.
Description physique
Johnny est un grand gaillard de 6’2’’ avec des yeux bleus et des cheveux blonds court. Son physique est bien bâti et athlétique, ce qu’il a acquis pendant son service au sein des forces armées comme pilote. Il est clair qu’il prend soin de son apparence et maintient ce physique parfait avec assiduité. Il se considère lui-même que le pinacle de la beauté masculine, et pour être honnête, la majorité de la gent féminine dirait de même. Il a le visage rond et un sourire accrocheur, des traits qu’on pourrait presque qualifier de juvénile. Il a un sex appeal certain, et il sait très bien l’utiliser. Parfois jusqu’à être vraiment inapproprié voire vulgaire. Il a un gout certain pour les vêtements de style ‘rebelle’ et porte des vestes de cuir style motard, t-shirts de bands populaires, et des bottes de cuir complète le tableau. Il ne sera que rarement vu portant quelque chose de moins voyant ou ordinaire. Johnny ne fait pas dans l’ordinaire, même quand il y va de ses vêtements!
Avec l’âge il a acquis des traits carrés et moins juvénile, un air bien plus mature, qui fait en sorte qu’on le prend plus au sérieux et moins comme un gamin. Son style vestimentaire n’a pas tellement changé, cependant, bien qu’il ait fait une concession, et porte parfois des souliers confortables ou des espadrilles plutôt que des bottes.
Description psychologique
Johnny a une grande confiance en soi, ne craint pas le risque et aime les sensations fortes et l’aventure. Est-ce tout ce qu’il y a dire du jeune homme, le plus jeune des membres des 4 Fantastiques? Bien sur que non. Bien que plein de confiance et soi, Johnny peut souvent sur montrer TROP confient et se jeter à l’aveugle dans des situation périlleuse. Il aime le risque, le danger, mais parfois ces tendances le même a des actes irréfléchis ou même désastreux. Ceci est encore plus vrai ceux qui se retrouve en péril a cause de ses actions sont les membres de sa famille.
Par-dessus tout, et même s’il vous dira souvent le contraire, la personne qui compte le plus pour Johnny est sa sœur Susan. Il se jetterai devant un danger mortel pour la protéger, il l’a toujours vue presque comme une deuxième mère depuis la mort de leur mère et l’abandonnement de leur père. Dans cette famille, avant l’accident s’est ajouté Reed, qui est maintenant son beau-frère, et puis Ben, avec qui il ne s’est pas toujours entendue mais a nouée une amitié véritable, presque une fraternité, suite a la formation des 4 Fantastiques.
Ces accidents et désastres, toutes ces erreurs qu’il a commis par le passé, lui ont appris à prendre le temps de réfléchit a ses actes avant de juste foncer aveuglément. Il y maintenant près de dix ans qu’il a acquis ces pouvoirs et l’âge et l’expérience qui vient avec ont eu le bénéfice de lui apporter cette once de bon sang et de calme que Sue lui a souvent reproché de ne pas avoir.
Histoire
Version(s) : Ne connaissant que des bribes déconnectés de comics, je me baserai principalement sur ses différentes apparitions cinématographiques ainsi que télévisuelles, en séries animées entre autre.
L’enfance de Jonathan et Susan fut tout à fait banale et normale pendant longtemps dans le Long Island, mais cela changea le jour ou leur mère, mary Storm, fut tuée dans un accident de voiture alors que le petit Johnny n’avait que 4 ans. Leur père, un médecin, s’en ait voulu profondément de ne pas avoir put la sauver, et sa dépression l’emmena vers la boisson et le jeu, négligeant ses enfants. Jusqu’au jour ou Franklin Storm se retrouva impliqué dans une affaire de meurtre puis envoyé en prison. Johnny et sa sœur, alors âgés respectivement de 6 et 9 ans, furent envoyé chez leur tante Marygay Storm a Glenville, ou ils vécurent relativement calmement pendant le reste de leurs enfance et l’adolescence.
C’est au lycée que Johnny se découvrit une passion pour les voitures et la mécanique, et il ne lui fallut pas longtemps pour devenir un expert. A l’âge de quinze ans il connaissait déjà assez les moteurs et la mécanique pour démonter et remonter seul un bloc moteur et transmission de voiture, et il montrait déjà un talent certain comme pilote de course. Sa sœur avait alors commencé a fréquenter un scientifique en devenir du nom de Reed Richards, et c’est pendant l’une des visite qu’il a eu avec elle des laboratoires ou il performais des expériences avancés qu’il a vu pour la première fois la fusée sur laquelle le scientifique travaillais.
Ça lui a donné l’envie d’apprendre à piloter autre chose que des voitures, et avec détermination, il s’attela à la tâche de devenir l’un des plus jeunes pilotes que la NASA n’ait jamais recrutés. Il avait 19 ans et était tout frais sorti de l’école de pilotage de la Navi quand Reed l’a recruté pour son petit voyage dans l’espace, et Johnny a sauté sur l’opportunité. C’est peu de temps après le décollage et après avoir quitté l’atmosphère que l’accident se produisit, alors qu’ils ont traversé un nuage de radiations cosmiques qui les transforma tous les quatre en leur donnant des pouvoirs surhumains.
Des quatre qui ont fait parti du voyages, Johnny a été celui qui accepta le plus facilement cette transformation, et appris à maitriser ses nouveaux pouvoirs le plus rapidement. Il avait déjà un caractère casse-cou et aventurier et c’était juste quelque chose de super cool et extraordinaire qui lui arrivait! Il pouvait voler et jeter des flammes, et il n’hésitait pas à se servir de ces nouveaux dons pour causer chaos et faire des farces a tout va. Bien sûr, avec le temps et le recul, il a commencé à se calmer et a apprit contrôle et calme face aux vrai danger et situation critiques.
Son amitié avec Ben Grimm s’est aussi développée pendant ces premiers mois à coexister dans le baxter Building, malgré des débuts plus que houleux entre les deux hommes.
Ça prendra une vraie situation de crise pour que le jeune homme comprenne enfin que tout ça n’était pas un jeu et qu’il devait prendre au sérieux ces nouvelles responsabilités. Il ne pouvait pas seulement les utiliser pour impressionner les filles et faire de l’esbroufe, comme il était trop prompt à faire selon sa sœur.
Leur première épreuve du feu s’est déroulée à peine quelques semaines après avoir acquis leurs pouvoirs et qu’ils se soient stabilisés. Ce fut la première fois qu’ils affrontaient Docteur Doom, le rival de Reed. Ce fut aussi l’épreuve du feu de leur force et de leur cohésion en tant que groupe, ainsi que leur première victoire aux yeux du public. Johnny bien sur n’avait rien contre le feu des projecteurs, mais Ben s’en serait bien passé quant a lui, surtout au vu du nom duquel il se vit affligé par les médias. Reed avait juré depuis l’accident de trouver un moyen de retourner Ben a son état normal, mais avec le temps, et l’acceptation du public et de sa famille, il a fait la paix avec cette apparence. De petites escarmouches et découvertes sans grande envergures ont suivi pendant les deux années suivantes, jusqu’à l’arrivée d’une nouvelle menace d’envergure planétaire, sous la forme de Galactus, dont ils rencontrèrent d’abord l’envoyé, le Surfeur d’Argent. Une autre crise évitée de justesse, pendant laquelle Johnny avait été instrumentale a la défaite de l’être immensément puissant en absorbant et utilisant temporairement les pouvoirs de toute l’équipe. Susan avait failli mourir pendant cette affaire, et il a décidé que plus jamais il ne voulait voir une telle chose arriver de nouveau…
Après le Snap de Thanos Johnny a disparu et quand il a été ramené par le Snap de Tony il avait une apparence plus jeune et ne se souvenait plus de beaucoup de chose a part les 3 ou quatres premières années après avoir acquis ses pouvoirs. Il souffre d'amnésie qui pourrait ou non être renversée avec le temps. Quand il est revenu il a recommencé a travailler avec l'équipe comme avant mais il était vraiment irrité par le fait que les autres le traite comme s'il .tait fait en cristal. Ça a provoqué quelquesprises de becs dans les derniers mois …
Au dernières nouvelles, Johnny Storm, et le reste des 4 Fantastiques, sont toujours portés disparus pendant une mission…
Famille, alliés et ennemis :Famille :
- Susan Storm, grande sœur et membre des 4 Fantastiques (portée disparue;
- Reed Richards, Beau-frère et Leader des 4 Fantastiques (Porté disparu);
- Ben Grimm, presque un frère, ami proche, membre des 4 Fantastiques (porté disparu)
- Mary et Franklin Storm, parents (mère décédée, père en prison);
- Marygay Storm, tante (toujours vivante)
Alliés :
- Les autres héros et groupes de héros de la Terre sont leurs alliés, généralement, souvent des amis également. Ils ont souvent travaillés avec les Avengers et les X-Men entre autres.
Ennemis :
- Doctor Doom, plus ancien rival de Reed Richards, est leur principal ennemi et Nemesis. Beaucoup de vilains de niveau intergalactiques tels que Galactus. (moi la joueuse ne les connais pas tous…)
Pouvoirs/Capacités/Équipements
L’accident qui a donné a toute l’équipe des 4 Fantastique des pouvoirs extraordinaires a transformé le jeune pilote, alors un adolescent de 17 ans, en Torche Huymaine. Une représentation vivente de l’élément du Feu pour plusieurs, ses pouvoirs sont comme tels :
Pouvoirs
-
Forme Plasmatique : l’habilité de couvrir son corps, ou une partie de son corps, de plasma du même type que celui qu’on retrouve dans l’atmosphère de certaines étoiles sans dommage. Cette aura est habituellement a une température d’environ 420 Celsius, mais il peut générer des température bien plus intense, et son corps peu alors devenir entièrement composé de ce plasma le rendant liquide d’une certaine manière, et immunisé a tout projectile communs.
-
Pyrokinésie : Johnny peut projeter et manipuler des constructions de flammes depuis son corps, utilisant ses mains pour forger les flammes selon ce qu’il souhaite obtenir. Lances, sphères, lassos, missiles, aucune forme n’est au-delà de sa portée, pour autant qu’il soit capable de l’imaginer.
-
Nova Flame : La plus haute intensité de chaleur que la Torche peut atteindre est inconnues, mais il est capable d’utiliser pour de très brèves périodes ce pouvoir. Cependant, il est si destructeur que l’utiliser sur Terre sans en avoir le contrôle pourrait avoir des conséquences cataclysmes, considérant les dommages qui peuvent être occasionnés. La plus haute température enregistrée est de 560000 Celcius, ce qui est au-delà de la température du soleil.
-
Vol : Johnny peut voler grâce au contrôle qu’il a du plasma généré pas ses pouvoirs. Sa vitesse maximum a été calculée a environ 225 km/h.
-
Thermokinésie : La torche humaine a la capacité de contrôler mentalement l’énergie thermique ambiante dans son environnement immédiat, même lorsqu’il n’est pas lui-même en flammes. Il peut réduire la température des objets à environ -1 Celsius, les élever à plusieurs centaines de degrés ou éteindre les flammes nues. Son rayon d’influence est d’environ 50 mètres. La chaleur absorbée est transférée directement a son corps, et a un certain niveau, il s’enflammeras de lui-même. La quantité de chaleur qu’il est capable d’absorber sans danger pour lui-même alors qu’il est en forme plasmatique est inconnue.
-
Durabilité surhumaine : Johnny Storm est plus durable que l’on pourrait le penser, capable de prendre des coups d’un être tel que Namor, par exemple.
-
Immunité a la chaleur et au feu : Ça va sans dire…
-
Resistance au froid : Il peut se promener en antarctique avec juste un maillot de bain et un manteau léger…
Habilités :
-
Méchanicien expert : Johnny est un crack en mécanique depuis son adolescence. Il a été capable de complètement démonter et remonter le moteur et la transmission d’une voiture a l’âge de 15 ans. Il a été d’une grande aide pour la construction de la Fantasticar.
-
Pilote professionnel : A la fois de voitures de courses et d’avion de chasses, Johnny est un pilote professionnel entre autre entrainé par l’armé pour joindre la NASA.
Faiblesses
-
Interconnexion des pouvoirs des 4 Fantastiques : La manière la plus simple d’expliquer cette faiblesse serait de dire que, si un membre des 4 Fantastique se retrouve, pour une raison ou une autre, complétement coupé et isolé es autres pendant un certain temps, il/elle commencera à perdre de la puissance, jusqu’à voir ses pouvoirs disparaitre entièrement.
-
Dépense d’énergie : Avant de devoir reprendre sa forme humaine normale, la Torche Humaine peut maintenir sa forme plasmatique pendant environ 16 heures.
-
Condition physique : La durée pendant laquelle il peut maintenir sa forme plasmatique dépend aussi grandement de la condition physique de Johnny.
-
Étouffement des flammes : Les flammes de la Torche Humaine sont soutenues par la présence d’oxygène, et seront donc éteinte si la pression d’air devient trop basse, ou s’il se retrouve dans le vide de l’espace, par exemple. Les flammes de la Torche peuvent aussi être éteintes par des matériaux étouffants, tels que l’eau, le sable, la mousse anti-incendie et les couvertures résistantes à la chaleur, à moins que ses flammes ne soient à une intensité telle qu’elles vaporisent immédiatement ces matériaux au contact.
Hors-jeu
Présentation personnelle : Je suis Mélanie, de Sorel-tracy au Québec. je travaille présentement comme boulangère et caissière au Super C mais j'ai étudié en programmation et en archéologie par le passé. Je suis et est toujours été une grande fan de superhéros en général, même si je connais mieux DC que Marvel!
Disponibilités et rythme de réponse : Peut me connecter tous les jours, mais réponses seront ube ou deux fois/semaines.
Pourquoi avez-vous choisi ce personnage ? C'est un de ceux que je connais et aime le mieux chez marvel!
Avez-vous lu le règlement et approuvez-vous tous les points ? ien sur.
Comment êtes-vous venu ici ? Depuis DC Earth!