Forum RPG / Jeu de Rôle centré sur l'univers Marvel, notamment les comics. Pour incarner par écrit nos personnages préférés, pour vivre des aventures originales. |
Le Capitaine et les Chevaliers [Steve Rogers / Captain] | Messages : 5683
Date d'inscription : 23/07/2020
Emploi/loisirs : Aventurier, scientifique, super-héros.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Le Capitaine et les Chevaliers [Steve Rogers / Captain] Mar 17 Oct - 11:38 | |
| Le Château Garrett se tient au cœur d’une plaine sombre et mystérieuse, dans les environs de New York.
La bâtisse est immense, puissante ; impressionnante. Légendaire, dans son aspect le plus pur, le plus mythique.
Nathan Garrett, lointain descendant de Sir Percy, maître du château alors construit en Scandinavie et membre de Camelot, l’a fait déplacer. Par goût. Par caprice. Par envie de s’impliquer dans cet héritage familial qui lui était refusé – pleinement.
Car si le Château Garrett est une anomalie architecturale au sein du style nord-américain, l’ensemble est surtout la demeure de secrets, de mystères, d’héritages intenses et mystiques. Mais aussi maudits.
La famille qui en est propriétaire depuis toujours est en effet liée à l’Epée d’Ebène, une lame forgée par Merlin dans un météore, et confiée à Sir Percy pour qu’il protège Camelot en secret, sous l’identité du mystérieux Chevalier Noir.
L’arme a été transmise à chaque nouvelle génération, jusqu’à Nathan Garrett… qui a été jugé indigne de la porter. Choc, stupéfaction, rage. Cela a poussé l’homme, déjà sombre, dans la voie du crime et du Mal, devenant alors un super-vilain scientifique nommé le Chevalier Noir, par défi familial.
Nathan Garrett a été touché mortellement dans ses mauvaises œuvres et, sur son lit de mort, il a fait venir près de lui son neveu. Dane Whitman. Car, pris de remords, Nathan Garrett demande ainsi à ce jeune scientifique de prendre sa suite – et s’ouvre alors une vie d’aventures, de mystères, mais aussi de drames et de malédiction.
Dane Whitman a été changé à jamais par ces moments. Et même s’il a, récemment, réussi à bloquer une fois de plus l’influence de l’Epée d’Ebène, en la figeant dans la roche, et s’il porte désormais Excalibur, l’épée sacrée, l’homme demeure marqué par ces événements. Mais aussi ses luttes récentes, notamment au sein des Avengers.
C’est ainsi pour cela que Dane multiplie les entraînements et phases d’action chez lui… bien que, en ce jour, ce n’est pas lui qui s’acharne dans l’une des salles de combat du Château Garrett.
« Allons ! Vous pouvez faire mieux, je le sais ! »
Une voix étrange résonne, alors qu’un combattant – un professeur se redresse, et défie son élève.
Lord Churchill est un des New-Men du Maître de l’Evolution, créature issue des manipulations génétiques pour faire évoluer des animaux. Il est un chien humanoïde, doté de conscience et de noblesse. Il est membre des Chevaliers de Wundagore, locataires du Château Garrett et, jadis, a été l’élève de Dane Whitman. Ce qui rend sa leçon du jour fort cocasse.
« Humf… tu me paieras ça, mec ! Vraiment ! »
Car la jeune fille qui se redresse difficilement, qui subit ses cours agressifs, n’est pas n’importe qui.
Elle est Jacqueline, ou Jacqs, ou Jackie, Chopra. Elle est née en Grande-Bretagne, et est passionnée d’Histoire médiévale et fantastique. Elle est en stage au Château Garrett pour ses études.
Elle est, aussi et surtout, la fille de Dane Whitman, qu’il a récemment découverte – et oui, ça change tout.
« RAH ! »
Même si Jacqs y pense peu, là, en se jetant sur Lord Churchill. Bien que tout ceci soit au cœur des pensées d’une autre personnelle – de celui qui fixe la scène depuis les hauteurs, et une salle cachée et discrète.
Dane Whitman souffle, mais ne dit rien. Les bras croisés, calme, il observe la scène… et ne sait toujours pas quoi dire, ou quoi faire à propos de tout ceci. Bien qu’il ait désormais à s’occuper d’autre chose – d’un autre, plutôt.
Quelqu’un arrive.
Peu avant, les systèmes qu’il a installés ici l’ont averti d’une arrivée ; prévue, attendue. Espérée, même s’il ressent toujours une tension à rencontrer la personne. Dane a envoyé Phillip, son majordome, accueillir le nouveau venu. Il est probable que la rencontre soit surprenante.
Phillip n’est pas un des New-Men, mais a été créé par Nathan Garrett. Dane l’a recueilli, conservé et a validé son souhait de devenir majordome ; dans la tradition anglaise. Ça surprend, mais… c’est efficace.
Whitman y pense, quand une porte s’ouvre. Il se tourne et sourit, en accueillant le nouveau venu. Avec toujours un peu d’appréhension. Hey, ce n’est pas n’importe qui, quand même ! « Hey, bonjour Cap’ ! Comment ça va ? » |
| | Messages : 160
Date d'inscription : 05/11/2022
Re: Le Capitaine et les Chevaliers [Steve Rogers / Captain] Sam 21 Oct - 20:21 | |
| La rencontre avec Philip fut déroutante pour Steve qui ne su pas comment réagir face à ce majordome à tête de bouc qui venait lui ouvrir. Passé trois bonnes secondes d’immobilisme et après avoir écouté cette personne qui avait tous les usages qu’il connaissait à Jarvis l’Avenger pris la parole. “Enchanté. Je n’ai pas eu la chance de vous rencontrer avant, qui êtes vous?” Une discussion for instructive eu lieu entre les deux individus au fur et a mesure qu’ils avançaient dans les couloirs du château, Philip expliquant qu’il n’était pas un immigré venu de Wundagore ce que Captain avait d’abord cru, mais une création de Nathan Garett.“Je ne l’ai ni connu ni affronté mais les autres l’ont fait. Vous aviez de l'attachement pour lui?”Les autres, les Avenger Tony Hank et Janet. Lui n’avait connu que son neveu Dane Whitman et cela n’était pas pour lui déplaire. Cependant tout vilain fut l'oncle il ne perdait pas des yeux qu'il avait eu une vie à coté de celle de criminel, et qu'il pouvait avoir tissé des liens avec certains. Rien n'est tout blanc ou tout noir dans l'âme humaine. Passant une dernière porte menant sur l’hôte des lieux celui ci l’accueilli en souriant.“Voilà un accueil des plus chaleureux Dane, tu as bonne mine.” “Et presque pas de points de Surtur” aurait il ajouté si Steve avait été d’un esprit taquin. Il serra la main du chevalier noir puis s’avança de quelques pas dans la salle cachée où ils étaient pour apercevoir la jeune femme à l’entrainement.“C’est Jackie?”Il pencha alors doucement la tête vers lui.“Elle te ressemble tu ne trouves pas?” Il faisait évidement allusion à la combativité dont elle faisait preuve face à son maitre d’arme, l’investissement dans l’action étant aussi total que celui de son père. Etre leader des Avenger était une vocation pouvant échoir à ceux en ayant l'étoffe et lui Captain, n'avait pas été le seul loin de là. Pour cette raison il n'osait pas remercier Whitman de ce qu'il faisait pour l'équipe, où alors s'il le remerciait ce serait comme n'importe qui devrait le faire. Mais dieu sait que Steve lui était reconnaissant de la manière dont il avait jusque là mené les opérations et leur dernière mésaventure à Central Park lui avait rappelé qu'il était un meneur accompli désormais. |
| | Messages : 5683
Date d'inscription : 23/07/2020
Emploi/loisirs : Aventurier, scientifique, super-héros.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: Le Capitaine et les Chevaliers [Steve Rogers / Captain] Mar 31 Oct - 16:30 | |
| Steve Rogers est un homme bien. Un combattant acharné. Un soldat valeureux. Un guerrier loyal. Un meneur inspiré, et inspirant. Un être généreux, doté de compassion ; profondément gentil et sympathique. Attaché moins aux gouvernements, qu’au fameux rêve américain. Auquel il croit. Qu’il incarne, clairement ; et définitivement.
Tous ceux qui l’approchent, qui le connaissent, qui parlent avec lui… l’apprécient. Vraiment. Phillip, le majordome étonnant, ne fait pas exception. Les quelques instants passés avec Captain America, pour glisser au cœur du Château Garrett, provoquent un petit miracle – un événement exceptionnel, extraordinaire.
Phillip sourit. Phillip se confie. Phillip parle. Phillip confirme le trouble ressenti concernant Nathan Garrett ; un savant fou, un criminel. Son créateur, aussi. Un homme paradoxal, pas pleinement mauvais, mais pas réellement bon.
Ces quelques moments sont agréables pour Phillip, qui laisse Steve en souriant. Dane le remarque – mais se garde bien de dire quelque chose. Il a trop peur de la réplique du majordome.
A proximité, un fracas intense se fait entendre. Jackie achève son entraînement.
Et ça fait mal, clairement. Dane accueille en parallèle Steve – et répond, avec gêne et timidité. « Oh… tu trouves ? »Il comprend bien que Steve vise le comportement, le caractère ; et pas le physique. Jackie a tout de sa mère – et c’est mieux, au fond. Ashima était… magnifique, sublime. La plus belle. Il en soupire, puis retire son casque. Et forme un sourire doux. « Merci. Je… bon, je la connais depuis… peu. Et… j’ai tellement manqué, mais… oui. Oui, je crois. Je… reconnais quelques réflexes – pas forcément les meilleurs, mais en tout cas, des traits qui me correspondent pleinement. Espérons… qu’elle fasse de meilleurs choix que moi. »Il hausse les épaules, et glousse. Il ne veut pas revenir sur des événements de son passé, car ils l’ont forgé – mais si Jackie peut éviter de souffrir, c’est mieux. C’est bien mieux, même. « Enfin… merci, oui. Et… ouais, je… ça va. Ça va bien. C’est toujours compliqué de… faire tout ça, hein. Gérer les Avengers, et tout, mais… ça va. C’est bien. »Il va de l’avant. Il prend sur lui. Il gère. Sans trop de dégâts. C’est déjà beaucoup. C’est déjà énorme.
« Hey ! C’est… c’est lui ? C’est bien lui ?! »
Jackie interpelle Dane et Steve, depuis le terrain d’entraînement. Elle leur adresse un regard plein de fougue, et de défi.
« C’est… wow. Wow ! Wowowow ! Captain America ! Vous êtes Captain America ! Wahou ! C’est… énorme ! Et… et si… et si vous veniez là ?! Et si vous descendiez ? J’ai… j’ai encore du jus ! On peut… on peut échanger quelques passes, peut-être ? »
Elle ose. Elle se lance. Elle ne réfléchit pas. Plus tard, elle risque de regretter… et rougira, d’oser cela. Mais là… elle se lance. La joie de la jeunesse ! « Oh. Mais… ah. Attends, peut-être que… Cap’ voulait… autre chose. Une urgence, peut-être ? »Dane est troublé – et partagé, aussi. Il ne sait pas, en fait. Il ne sait pas s’il a envie de voir sa fille affronter Cap’, par fierté… ou s’il s’inquiète de ce que ça peut donner ! |
| | Messages : 160
Date d'inscription : 05/11/2022
Re: Le Capitaine et les Chevaliers [Steve Rogers / Captain] Sam 4 Nov - 22:34 | |
| Steve sent bien à écouter Dane que Jackie est à l’heure actuelle l’être qui compte le plus dans la vie du Chevalier Noir. Sa vie actuelle est évidement compliquée mais jusqu’ici il a les épaules pour gérer les Avengers et rattraper le temps perdu avec sa fille.“C’est très bien même.”Il ne se serait sans doute pas attendu a être père, et encore à moins à ce que sa descendent hérite également de l’épée d’ébène. Même si depuis Percival de Scandia c’était quelque chose qu’ils auraient dans le sang. Une histoire de destinée, beaucoup de ses amis héros sont concernés par des héritages complexes à assumer. Celle de héros, de vilains, de grands hommes et femmes. Mais ce n’était pas son cas à lui, il n’était point de question d’héritage ou de destinée chez Steve Rogers. Juste un homme ordinaire qui n’avait même pas de physique avantageux mais pour lui qui était prêt à donner sa vie pour le Rêve. Pour tout le reste cela avait été le hasard de la vie. Ecoutant Whitman parler des Avengers Cap se remémora subitement une idiotie qu’il avait vu sur la couverture d’un torchon au kiosque à journaux. “Oh. Dane je…je voulais te dire tu as peut être vu un article de presse qui disait que j’avais eu une liaison avec Sersi c’est complétement inventé. La presse people me dépasse.”En parler le gêne, il rougi d’aborder la question comme çà mais çà devait être dit, il ne voudrait pas que pareille rumeur laisse une fausse idée au chevalier au sujet de celle qui il le savait, comptait pour lui. Heureusement Jackie intervint pour le sortir de là, l’interpellant pour s’entrainer.“Evidement Jacqs, j’arrive tout de suite!”Il abaissa sa cagoule et tira son bouclier de son dos avant de sauter en bas pour se réceptionner. Une fois devant Chopra il tira son bouclier et se mis en position de combat en la regardant mais s’adressa à son père pour lui répondre.“Il n’y a pas d’urgence. Mais…peut être que tu devrais descendre aussi? On fait un chacun pour soit?” Tout l’inverse de sa manière de battre habituelle, lui croyant très fortement à la cohésion d’équipe et peu “à la survie du plus apte”. Mais c’est un entrainement là, presque un jeu. L’occasion ou jamais de faire les choses différemment? |
| | Messages : 5683
Date d'inscription : 23/07/2020
Emploi/loisirs : Aventurier, scientifique, super-héros.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: Le Capitaine et les Chevaliers [Steve Rogers / Captain] Mar 7 Nov - 15:10 | |
| « Oooooh ! »
Un grand sourire glisse sur le visage de Jacqs Chopra, alors que Captain America la surprend – avec une réponse qu’elle n’attendait pas, qu’elle n’espérait pas. Il… accepte. Il accepte ! Steve Rogers. La Bannière Etoilée. Le héros de la deuxième guerre mondiale, et de bien d’autres moments ; conflits ou fins du monde. Captain America, quoi. Cap’ !
Cap’ accepte un duel avec elle. Avec… elle. Wow. Wahou. Waw. C’est dingue. C’est fou. C’est… un défi. Un sacré défi.
« Okay, m’sieur… Cap’. Okay ! J’suis prête ! »
La jeune femme inspire, soupire – et essaye de se détendre. Ça va être difficile. De ses mains tremblantes, elle touche son casque ; et se prépare.
Tandis que le fameux Cap’ descend dans l’arène – tout en chassant le rouge à ses joues, né quand il a évoqué les ragots sur une liaison avec Sersi ; ou Circé, l’Eternelle. Un élément qui pourrait gêner Dane Whitman, père de Jacqs. Parce que ledit Dane a eu une longue et intense et difficile relation avec la même Eternelle. Oui, c’est gênant devant Jackie ; mais elle commence à avoir l’habitude, en Amérique. « Ah… non. Ne t’inquiète pas. »La voix du Chevalier Noir est calme, voire même douce, alors qu’il répond à son ami, en le fixant d’un air entendu. « Je… bon, je mentirais si je disais que je n’avais pas vu – et que je n’y ai pas réfléchi une seconde. »Quelques heures, plutôt. Jackie a bien envie d’évoquer le trouble ressenti par son père à cette nouvelle, mais… elle ne le fait pas. Par gêne devant Cap’, par respect envers Dane, aussi. Ce dernier évoque peu Circé, ou Sersi, mais… les indiscrétions de Phillip ont donné à la jeune femme tout ce dont elle avait besoin, pour comprendre.
Une vieille affaire de cœurs ; brisés, tout simplement. On respecte, on se tait, et on serre les poings. « De toute façon, vous… faites ce que vous voulez. Circ’ et moi, on n’est plus ensemble – depuis notre voyage dans les Dimensions, qui a brisé le Gann Josin. Je… bon, je ne cache pas que… il y aura toujours quelque chose entre nous, mais… c’est fini. Et c’est mieux comme ça. »Oui. Mais, même cicatrisée, une vieille blessure reste douloureuse, parfois. Dane en sourit, cependant. Cap’ enchaîne et… soudain, Jacqs se fige elle-même, quand le fameux Avenger lance une idée qui change un peu tout, pour elle.
« Wowowowowow ! Attendez, attendez ! Je… j’veux bien me lancer dans un duel, hein, mais… pas une mêlée ! J’suis pas encore prête pour ça ! »
Surtout… face à son père. Même si elle ne le dit pas, Jackie est impressionnée par Dane, quand il est en action. Elle ne se sent pas encore prête pour ça. … et a aussi une petite idée, derrière la tête.
« Mais… hey ! Hey ! HEY ! Et si… et si vous… me montriez ? Ouais ! Montrez-moi ! Montrez-moi c’que deux Avengers valent, en duel ! Que j’prenne des notes ! »
Jacqs glousse de son idée, qu’elle trouve brillante. A proximité, Dane se fige – troublé et surpris, par cette même idée. « Euh… mais… ah… »Il hésite. Il réfléchit. Il s’interroge. Il… appréhende. C’est Cap’, quand même. Cap’ ! Et lui… et il…
Il la voit, alors. Il voit Jackie, qui le fixe ; avec des yeux brillants. Pleins d’attente, d’espoir – et de fierté. La suite est une évidence. « Bien sûr. »Il acquiesce. Il descend, alors. Ses bottes lourdes sonnent, résonnent sur les marches. Il inspire, expire ; jugule sa respiration. Il ouvre sa main gantée, et… elle arrive. Un sifflement. Un souffle. Elle arrive. Excalibur arrive. Elle se glisse dans sa main, l’énergie l’entoure et… elle le transforme. Elle le change. Elle l’inspire. Elle l’améliore. « Okay… Steve. »Steve – pas Cap’. Ça le surprend. Ça le change. Ça le fait, alors qu’il se présente devant la Bannière Etoilée. En armure. En armes.
Prêt ! « A toi ! » |
| | Messages : 160
Date d'inscription : 05/11/2022
Re: Le Capitaine et les Chevaliers [Steve Rogers / Captain] Mar 7 Nov - 19:25 | |
| Steve avait amené une certaine gêne en parlant de Circé mais c’était ainsi, que ce soit dérangeant ou pas il se devait d’aborder le sujet pour mieux le faire disparaître pour de bon. La suite fut plus excitante lorsque Jackie demanda rien de moins qu’un duel entre les deux Vengeurs, avançant qu’elle “prendrait des notes”. Le sourie de Cap se faisait plus discret au fur et a mesure qu’il se mettait psychologiquement en condition de combattre pareil adversaire.“Ne frappe pas trop fort Dane, tu sais que je tiens à mon bouclier.” Il ne plaisante pas tant que cela. L’épée magique qu’il portait était rien de mois qu’Excalibur, peu d’armes au monde pourraient endommager ce avec quoi il avait arrêté des obus de panzer sans y laisser une griffe. L’épée d’ébène comme Excalibur le pourraient. En s’acharnant bien peut être même qu’ils le briseraient, ce que le marteau de Thor ne ferait sans doute pas lui. Le chevalier noir se met en position tout comme Cap qui se décale doucement en marchant, ne quittant jamais sa posture de combat. Le soldat observe, analyse soigneusement la configuration des lieux car celle ci y sera pour beaucoup s’il veut avoir une chance contre Dane Whitman. Le meilleur épéiste du monde maniant l’une des épées les plus puissante de l’univers, la nécrolame la doublant sans doute sur le podium.
Au top de Dane le bouclier part, mais pas sur lui. Il n’est pas visé ou du moins pas directement, le bouclier partant vers un mur voisin. Dès le premier rebond tout serait clair comme de l’eau de roche. La trajectoire suivrait une rigueur mathématique implacable jusqu’à un deuxième ricochet après quoi le bouclier reviendrait par derrière Dane, le forçant à réagir. A peine son bouclier lancé que Steve s’élançait déjà vers le leader des avengers qui serait face à un problème à résoudre: Comment gérer son bouclier et les poings du captain à la fois? Il y avait l'esquive évidement, éviter le bouclier venant de derrière sans se tourner vers lui permettrait de garder une position permettant de faire face à son assaillant. Mais alors le disque en alliage de vibranium continuera sa route et peut être celle ci était elle déjà toute tracée par Rogers. |
| | Messages : 5683
Date d'inscription : 23/07/2020
Emploi/loisirs : Aventurier, scientifique, super-héros.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: Le Capitaine et les Chevaliers [Steve Rogers / Captain] Mer 8 Nov - 10:10 | |
| Ils se font face. Le silence s’installe, alors. Le calme s’instaure. Partout.
L’arène, la salle d’entraînement plutôt, devient une fois de plus le cœur du Château Garrett. Jacqs Chopra enlève son armure, en tout cas s’en allège pour mieux voir ; pour être plus à l’aise. Phillip, le majordome, glisse un œil depuis une pièce en hauteur. Evidemment discrète. Quelques New Men, installés ici, suivent aussi cela.
La curiosité est totale. L’attente aussi. Les deux combattants… se jaugent, encore. Calmement.
Ils se connaissent bien ; beaucoup. Dane Whitman a toujours connu Cap’, dans sa vie de super-héros. Steve Rogers a été là quand lui a été débauché par les Maîtres du Mal d’Heinrich Zemo, pour prendre la relève de Nathan Garrett, le précédent Chevalier Noir membre de cette équipe néfaste. Le même Cap’ a ainsi assisté au retournement de Dane, qui s’est opposé aux super-vilains ; et l’a refait, encore, lorsque Kang a voulu se jouer des Avengers. Cap’ a également fait des séjours au sein des Avengers à l’époque où le Chevalier Noir était membre principal – aux côtés de Janet Van Dyne, Monica Rambeau, Docteur Druid et Thor. Puis également quand Black Widow dirigeait le groupe, et laissait la gestion de l’action à un Dane troublé, entre Circé et Crystal.
Cap’… a toujours été là. Un ami. Un proche. Un exemple. Un mentor. Un… adversaire, lors des entraînements, aussi ; et ça faisait souvent mal. Même si… même si Dane arrive maintenant à rendre les coups – et à s’y préparer, aussi ! « Hey ! Tu utilisais déjà cette technique il y a cinq ans, mon vieux ! »Dane lance ces mots en souriant ; en se surprenant à sourire, alors que l’affrontement démarre. Cap’ lance son bouclier, et se projette. Evidemment. Classique, mais efficace. Whitman ne reste pas sans réagir, cependant – il bondit.
Il plante Excalibur au sol, et l’utilise comme un bâton afin d’éviter le rebond du bouclier. Et ça fonctionne ! Dane passe à côté du fameux écu étoilé, avec fluidité et souplesse. Quelques applaudissements s’élèvent chez les curieux, et notamment chez Jackie. Il le voit. Il sourit encore plus. « Je veux bien prendre soin de ton bouclier, Steve… mais je sais qu’il risque de finir sur mon nez ! Et j’y ai assez goûté pour vouloir éviter ça… »C’est vrai : Cap’ n’est jamais inutilement brutal – mais ne fait pas de quartier. Car, en situation, leurs ennemis n’en font pas. Dane en a conscience, et roule sur le sol pour prendre un peu d’élan. Steve récupère sûrement son artefact, mais qu’importe. Le Chevalier Noir a assez de place pour recourir, resauter… et frapper.
Frapper, en pressentant le choc entre le bouclier et l’épée – qui risque de provoquer une onde, un impact au vu de la rencontre entre la Magie de Merlin et le Vibranium. Ça va faire des étincelles, ça ! |
| | Messages : 160
Date d'inscription : 05/11/2022
Re: Le Capitaine et les Chevaliers [Steve Rogers / Captain] Dim 19 Nov - 18:52 | |
| Les deux héros s’élancent l’un vers l’autre et le chevalier noir évite le bouclier qui revient derrière lui en tournant autour de son épée. La trajectoire du disque étoilé se poursuis jusqu’à la main de son lanceur qui le récupère juste à temps pour faire face à l’impact. Celui ci est énorme, le soldat manque de basculer en arrière en pliant sous le poids de la magie de Merlin mais tiens bon. “Gnnn…”Les dents serrées il force, encaisse. Ses pieds frottent sur le sol sur quelques centimètres mais il ne perd pas son précieux équilibre. Il était parvenus à maintenir à deux bras son bouclier contre là lame pour que les deux armes ne cessent pas d’être en contact. Des étincelles glissent sur le dessus du bouclier dont la peinture se raye pour tomber en pluie de lumière autour du soldat déployant un effort évidement surhumain pour reprendre l’avantage. Car c’est ce qu’il commence à faire, acier contre acier la puissance l’épée n’a plus la force d’impact pour elle. Désormais c’est un test de force à en cette catégorie Steve Rogers à l’avantage. Il prend une grande inspiration…et allonge ses deux bras d’un seul coup pour repousser en arrière la lame. “Attention au nez Knight!”Puis profitant du court instant pendant lequel l’épée partira en arrière il allonge une gauche pour tenter de frapper à son tour. Le poing fermé recouvert d’un gant rouge du captain arrive à toute vitesse sur le côté du casque du chevalier noir pour tenter de le toucher, une frappe qui si elle arrivait à destination le sonnerait. Ce serait alors jusque ce qu’il faut pour prendre l’avantage car l’alonge fournie par Excalibur était supérieur à celle du bouclier du Captain et celui ci ne pouvait se permettre de s’en séparer trop souvent face à une épée. Après ce serait open bar pour le soldat qui enchainerait les frappes sans laisser le temps de réagir, mais restait encore à caser le premier coup...
Jackie Chopra en aurait certainement pour son argent et peut être même aurait elle la fierté de voir son père sortir de l’assaut du Captain par le haut, puis à nouveau prendre l’avantage voir même sortir victorieux de l’affrontement. |
| | Messages : 5683
Date d'inscription : 23/07/2020
Emploi/loisirs : Aventurier, scientifique, super-héros.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: Le Capitaine et les Chevaliers [Steve Rogers / Captain] Lun 20 Nov - 13:48 | |
| La lutte est rude. Les deux combattants, bien qu’amis, ne retiennent pas leurs forces, et encore moins leurs coups. Chacun refuse de faire réellement mal à l’autre, mais… chacun refuse aussi de se laisser faire. Question de respect, d’estime de l’autre ; et de soi, aussi. Chacun a sa fierté, quand même. « Hughn ! »Un grognement s’échappe des lèvres pincées de Dane Whitman, alors qu’il multiplie les coups… et tente d’acculer son adversaire, aussi. Son ami. Son mentor. Son ancien leader. Son exemple, au fond.
Captain America !
Ce n’est pas la première fois qu’ils se battent ainsi, qu’ils s’entraînent – et ils y vont à fond. Au point de faire crisser leurs armes, l’une contre l’autre. Le bruit est strident, intense… crispant. Mais confirme clairement l’engagement mis dans le duel.
Ça tape dur. Et ça se donne à fond. Ça se voit, d’ailleurs.
Jacqs Chopra, fille du Chevalier Noir, est complètement prise dans le dynamisme de l’affrontement – et elle le suit, les lèvres entrouvertes. Autant subjuguée par le suspense que… désireuse de la réussite de son père. Hé, la famille. Quand même.
Jackie n’est cependant pas seule : d’autres spectateurs sont là, et se rajoutent aussi à Phillip, qui suit de loin. Quelques New Men continuent d’arriver et… ne disent rien. Ils ne commentent pas. Ils ne critiquent pas. Ils suivent. Ils valident. Ils prennent des notes.
Dane voit cela. Dane suit cela. Ça le touche… ça lui met la pression, aussi. Une pression imposée également par l’intensité des coups de Steve Rogers – le meilleur, évidemment. Ou pas loin. « Ack ! »Cap’ l’a alerté, Whitman a paré, mais… mais. Mais même le meilleur épéiste ne peut durablement rivaliser avec l’expérience du Super-Soldat, évidemment. « Houf ! »Le Chevalier Noir subit le contrecoup… puis les coups. Il pare, évite ; mais pas tout, oh non. Il prend. Il subit. Il encaisse. Il… tombe. « Arf… »Et, dans la précipitation, Dane lâche… son arme. Son épée. Sa lame. Excalibur. Qui s’élève dans les airs – et peut être ainsi aisément récupérée par son adversaire.
Steve Rogers… nouveau possesseur d’Excalibur ? Non. Il sent une gêne, un trouble – même si la lame ne le rejette pas. « Mais… »Dane tourne sur lui-même, au sol. Il voit. Il découvre. Il comprend. Il… n’aime pas.
Whitman hurle, se redresse – et bondit.
Il charge Cap’… et se jette sur lui, pour le plaquer. Et enclencher une nouvelle forme d’affrontement – bien plus directe ! |
| | Messages : 160
Date d'inscription : 05/11/2022
Re: Le Capitaine et les Chevaliers [Steve Rogers / Captain] Jeu 7 Déc - 17:37 | |
| Dane Whitman n’était pas un enfant de chœur et sous les regards de sa fille et des New men silencieux le combat continue avec toute sa brutalité. Une brutalité contenue, maitrisée, et c’était bien cela qui la rendait si efficace. Loin d’être de l’emportement c’est un style de combat impactant, une attaque tant physique que psychologique sur son adversaire. Face au chevalier portant son épée magique il y aurait de quoi lâcher se rendre et lever les mains bien hautes. Sauf que ce n’est pas le genre de Steve Rogers. Des coups sont donnés, l’armure protége mais…çà sonne quand même un peu, au moins autant que les vibrations qui parcourent le bouclier du captain quand Excalibur tape dessus. Le bras gauche du soldat de la seconde guerre mondiale, du symbole de toute une nation et d’un idéal, lui fait mal. Il ne faudrait pas que cela dure plus, semblent lui créer ses tendons sollicités par l’épée forgée par Merlin. Celle ci fini par être lâchée.
"Ah"
Essoufflé Steve bondit en hauteur pour attraper sa poignée en plein vol dans une détente formidable que son costume moins lourd que celle du chevalier, lui permet d’avoir. Dane est au sol et le first avenger peut la sentir dans sa main. Elle lui parait si lourde, elle ne l’était pas tant que cela en vérité lorsqu’on la posait sur une balance. Pourtant elle porte tout le poids d’un héritage, des responsabilités qu’elle fait endosser. Excalibur est dans la main du Captain qui la brandit vers le haut encore surpris de l’avoir mais elle n’est pas vraiment à lui. Steve était il digne? De quelle dignité parlait on, de quel artefact pour juger.
Mjöllnir jugerait il digne Steve Rogers selon les critères Asgardiens? Probable. Un céleste jugerait il digne Steve Rogers vis à vis des objectifs qu’il s’était fixé dans la vie et de ce à quoi l’amerique ressemblait aujourd’hui? N’en mettez pas votre main à couper vous seriez désagréablement surpris. Au fond digne ou pas ce qui compte c’est qui vous juge.
Lorsque Dane se jette sur Cap’ celui ci lâche l’épée, ou plutot non, elle s’évade. Celle ci tournoie pour tomber à une cinquantaine de centimètres de la main droite du chevalier noir, plantée dans le sol. Le captain qui tentait de se défaire du plaquage sans succès pose un genoux à terre et pose sa main sur le pommeau de l’épée du roi Arthur pour la tirer vers lui. Il sait à cet instant précis qu’elle se refusera à lui. Il l’a sentie si lourde en main, crépitante, désapprobatrice. Dans un monde sans Black Knight et Faiza Hussain peut être qu’il aurait eu sa chance avec la lame de légende. Mais elle a son champion, et ce n’est pas Captain America. La lame ne vient pas. Alors, épuisé Steve repousse une dernière fois les bras qui l’enserre autour des jambes et tombe à la renverse au sol à coté de Dane.
“Hahahahaha!”
Il rit alors de bon cœur malgré la fatigue, ce suspens, ces émotions. Il rit de se retrouver allongé à coté de son camarade comme deux sales gosses finissant leur "dispute pour de faux" à la récré. Il rit aussi de lui même, d’avoir pu croire une seconde que l’épée viendrait.
“On reste sur un match nul sparing partner?”
|
| | Messages : 5683
Date d'inscription : 23/07/2020
Emploi/loisirs : Aventurier, scientifique, super-héros.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: Le Capitaine et les Chevaliers [Steve Rogers / Captain] Ven 8 Déc - 8:59 | |
| La lutte est intense.
Dane Whitman et Steve Rogers combattent dans un esprit de fraternité, dans une volonté d’émulation conjointe, dans une volonté de s’entraîner, mais… Ils se rendent coup pour coup. Quand même. Les minutes défilent ainsi, confirmant aux spectateurs la sècheresse mais surtout la précision des attaques. Il n’y a pas d’erreur. Il n’y a pas d’imperfection. Il n’y a pas de faiblesse, dans les mouvements.
Chacun… est fort. Puissant. Expérimenté. Et quand l’un perd un avantage… quand le Chevalier Noir ne tient plus Excalibur, que Captain America récupère… La lutte prend un tournant plus directe ; la mêlée prend le relais.
Au point que Dane Whitman perde son casque au passage – et tente de s’emparer du fameux porteur de la bannière étoilée, comme un chiffonnier. Ça grogne. Ça crispe. Ça souffre. Ça lutte. Ça… ne s’arrête pas.
Jusqu’à…
Jusqu’à ce que Steve Rogers, bénéficiant évidemment d’une supériorité physique légitime, gagne quelques secondes pour tenter de reprendre Excalibur, fichée au sol. Et… non. Non, en effet. Non, il n’y arrive pas. Non, il n’y parvient pas.
Non, Excalibur se refuse à lui – ce qui provoque de nombreux murmures chez les New Men rassemblés, mais aussi une certaine réaction chez Jackie Chopra. Un… sifflement.
Un sifflement d’admiration. Autant pour le combat, la démonstration de compétences… que pour la confirmation du sortilège autour d’Excalibur. Et, au fond, de la qualité de cet homme qu’elle apprend à connaître, et à accepter comme père.
« Wow… quand même. Vous… vous êtes épatants, les gars ! » « Hrm. »Dane Whitman se redresse et grogne ; de douleur, de crispation. Il se calme. Il doit se calmer. Il doit apaiser son rythme cardiaque… mais surtout la fureur, les pulsions qui hantent encore son âme – même après avoir soumis l’Epée d’Ebène. Celle-ci a marqué son cœur, son essence, et les instincts violents… demeurent. Il les contrôle, cependant. Il se contrôle et, lentement, théâtralement même, il s’approche d’Excalibur.
Il s’empare d’Excalibur, surtout. « Humf. »Un soupir s’échappe de ses lèvres ; de soulagement. Alors que, par sa seule volonté, son envie, son besoin de changer, il force un… sourire. Qui devient peu à peu sincère, alors qu’il lève sa main vers Captain America. Pour l’aider à se relever. « Hey… bien joué, Cap’. T’en as encore sous le capot – et j’avoue qu’un match nul me convient très bien. »Il acquiesce, sincère. Réellement, pour le coup. « Merci… pour ça. » « Mais ouais ! Merci pour ce moment super cool ! C’était énorme ! »
Jackie les rejoint dans l’arène, et affiche un sourire enthousiaste et excité. Le regard de Dane envers Cap’ se fait alors bien plus reconnaissant, au vu de la réaction de sa fille.
« J’ai… wow, j’ai kiffé ! J’ai beaucoup appris, là, et… ah, au fait. M’sieur… capitaine… enfin, vous… vous aviez besoin… d’aide… ? »
De leur aide, espère-t-elle. Même si elle sent que Steve Rogers va plutôt préférer celle de son père – et elle commence à le comprendre, après la démonstration du jour ! |
| | Messages : 160
Date d'inscription : 05/11/2022
Re: Le Capitaine et les Chevaliers [Steve Rogers / Captain] Ven 19 Jan - 16:59 | |
| L’entrainement est terminé, et quel entrainement. Cap tendit sa main pour que Dane l’aide à se relever un sourire fatigué sur les lèvres. Le chevalier noir ne s’était pas retrouvé en face de lui quand la loi de recensement des super-humains était passée et ce n’était sans doute pas plus mal.“Tu as de beaux restes aussi.” Jackie s’approcha d’eux évidement étonnée d’un tel combat entre deux Avengers, et de la maitrise dont ils avaient fait preuve. Difficile de ne pas avoir un peu peur quand on voit de tels coups portés, on ne peut pas s’empêcher de se dire que si l’un des deux dose mal ses gestes l’entrainement pourrait tourner au drame. Mais c’était bien là aussi toute l’utilité de ces duels, développer la tactique et le contrôle plutot que la force brute et la fureur. Malheureusement face à certains adversaires cette fureur s’impose d’elle même, tant ils peuvent commettre d’horreurs. Les affronter l’esprit clair est une force indéniable.“J’aurais quelques questions pour ton père oui.”Reprenant à peine son souffle du combat il croisa ses bras et son regard devint plus ferme. Le genre de regard que ses camarades Avengers connaissaient bien. Steve Rogers était capable de tenir tête seul contre tous quand il était persuadé que son attitude était celle à suivre, ayant quelques difficultés à se conformer à l'avis de la majorité par conformisme social.“Enfin. Si tu as le temps pour en parler. C’est au sujet de Doom, et du groupe qui s’est associé à lui pour tuer Dracula. C’est…cette God Squad c’est cela? Doom aurait profité de la défaite des vampires pour s’installer, tu peux m’en dire plus?”Il était devenu subitement trés sérieux. L'attitude du captain ne mentait pas il était réellement en quête de réponses à ses questions. Les super héros avaient il vraiment laissé un dictateur en place après avoir évincé Vlad? Il ne serait pas très difficile de deviner l’opinion de Steve sur la question, pour lui aucune tyrannie n’était jamais justifiée, quand bien même elle semblait moins pire que la précédente. Ce que certains voyaient comme du pragmatisme n’était accepté qu’a grande peine par lui, et avec de très solides arguments.
|
| | Messages : 5683
Date d'inscription : 23/07/2020
Emploi/loisirs : Aventurier, scientifique, super-héros.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: Le Capitaine et les Chevaliers [Steve Rogers / Captain] Lun 22 Jan - 11:21 | |
| Steve Rogers se lance.
Après un échauffement, réel et physique, pour débuter sa visite dans le Château Garrett, Captain America aborde l’objectif clair de sa venue. La God Squad. Et les raisons qui justifient son existence.
Jackie Chopra grimace en entendant ces mots, bien consciente du domaine dangereux qui va être abordé… et du refus de son père de trop la lier à cela, même s’il ne lui cache pas l’essentiel de la situation. Elle sait surtout qu’elle va devoir partir, les laisser tranquilles – et la réaction, lente et crispée, de Dane Whitman le confirme déjà. « Oh. »Le mot est un souffle, un murmure. Il hoche lentement la tête, d’un air de plus en plus grave. Il soupire, puis se tourne vers sa fille. « Jacqs… » « Ouaiiis… j’ai compris, va. Ça veut parler entre grands, hein ! Entre vieillards ! J’vous laisse ! A tout’ ! »
Elle grogne, mais pour le principe. Jackie Chopra comprend – elle a encore des étoiles dans les yeux, en ayant vu cet affrontement, et elle saisit bien que certains sujets ne la concernent. Pas totalement. Pas encore.
Dane est surpris de cette réaction de sa fille, mais apprécie. Il lui sourit, la salue et la voit filer, alors que Phillip l’accompagne. Les autres New Men se dispersent, aussi, abandonnant ainsi Whitman et Rogers ensemble… seuls. C’est bien. C’est mieux. « C’est… oui. Je me doutais que… tu voudrais en savoir plus, un moment. »Le Chevalier Noir se libère de son armure, pour retrouver ses vêtements civils en dessous. Il parle alors d’une voix lente, posée ; théâtrale, sans le vouloir, mais le sujet l’exige. « Doom… et la God Squad, ouais. Tu… bon, tu dois savoir ce qu’est la God Squad : une réunion de héros, en un sens, mais surtout d’hommes et de femmes liés à la Magie, aux divinités. Il y a… bon, Moon Knight mène et gère ça avec brio – et Khonshu, hélas et heureusement. Hélas car je me méfie des dieux ; heureusement, car il assure ici. Il y a les Strange ; Cléa et Stephen. Jimmy Hudson, associé depuis à Horus. Domino, Blade... Thor, Hercule… quelques autres, encore. Plusieurs autres, même. J’en suis avec Excalibur – et notamment parce que la God Squad a protégé Avalon de Chthon. C’est… lui, Cap’. C’est lui… la menace. »Le regard de Dane se perd, alors qu’il frissonne en évoquant leur adversaire. « Chthon est un Dieu Ancien, une entité cosmique datant d’avant… quasiment tout ce qu’on connaît. Il est… maléfique ; il est l’essence du Mal, on va dire. Une créature de corruption, de malice, de vice. Il règne sur des dimensions obscures, avec des mignons dedans qui le servent – et il veut s’étendre. Il veut… tous nous posséder, nous corrompre ; nous soumettre. Il mène une action terrible pour cela, et la God Squad s’y oppose – sous toutes les formes. Chthon a ainsi utilisé les Vampires, qui sont issus d’un sortilège du Darkhold ; un Livre Maudit dont il est l’auteur. Dracula les a menés, la God Squad l’a affronté… avec une alliance avec Dr Doom, ouais. La… proximité géographique entre la Latvérie et la Transylvanie a permis cela – et même Victor admet qu’il faut s’entraider, face au Mal Absolu. Il s’est bien conduit, mais… évidemment, il n’a pas fait ça gratuitement. Doom a récupéré la Transylvanie, après la défaite de Dracula. Nous, à la God Squad, on… »Il soupire, et forme une moue gênée. « On a laissé faire. Je n’en suis pas fier – mais alors qu’on affronte le Mal Absolu, on a laissé faire en se disant que ça serait le problème d’un autre jour, s’il y en avait un. Ou de quelqu’un d’autre. Je… suppose que ce problème devient le tien, c’est ça ? »Et que Cap’ réclame des explications, pour faire au mieux… pour gérer les conséquences du bordel de la God Squad, au fond ! Il a raison. Et ça crispe déjà Dane, soudain tout penaud et coupable… |
| | Messages : 160
Date d'inscription : 05/11/2022
Re: Le Capitaine et les Chevaliers [Steve Rogers / Captain] Sam 17 Fév - 14:11 | |
| L'entrainement musclé est terminé et Dane Whitman hôte son amure pour parler avec Steve Rogers, qui passe son bouclier dans son dos. Les respirations ralentissent et Jackie s’éloigne, sans doute consciente que cette discussion ne la concernera pas. Le chevalier noir se lance dans ses explications, lui parle de la God Squad pour lui en apprendre plus que ce que Thor qui avait été flou à ce sujet, n’avait pu lui en apprendre. Grave de par le sujet abordé l’hôte du château Garett lui parle de ces héros, et de Chton. C’étais donc cela. Après avoir affronté ce mal absolu et ancien laisser Doom sur place n’était pas le problème principal. Ils avaient d’autres “ chats à fouetter” dans l’instant, en quelque sorte. Cap hoche la tête par affirmative et souffle.
“Oui, çà le devient. Les Transylvaniens ont toujours vécu dans la peur de Dracula et maintenant dans celle de Doom. Les Latveriens emprisonneraient des opposants, et personne ne les revoit après. C’est grave, peut être est il déjà trop tard pour certains très peu d’informations filtrent au sujet de cette région du monde désormais.”
Le ton est grave là aussi, il y a comme…un reproche. Steve reproche à Dane de ne pas s’être interposé face à Doom quand il a posé ses valises. Mais a bien y réfléchir c’était mieux de voir Steve vous faire des remontrances qu’exprimer de la déception. S’il vous dit ce qu’il aurait fallu faire c’est qu’il croit toujours en vous. Si vous l’avez déçu…c’est qu’il n’attend plus rien de votre personne en l'immédiat. Son visage se fit moins sévère ce pendant, parce qu’il avait bien entendu ce que lui avait dit Dane. Chton était un tel adversaire…
“C’est bien que cette God Squad existe. Ce que vous faites contre cette menace. Mais Dane, vous n’avez pas à agir comme des dieux. Etre là sur de grands enjeux, de grandes questions, garantir l’ordre du monde…mais oublier des mortels au passage. Regarde notre ami commun, Thor. C’est un dieu mais il se préoccupe des mortels non?”
Il joignit ses mains et baissa la tête.
“Je suis..désolé d’avoir à te dire cela. Sincèrement. Mais si vous devez être des dieux inspirez vous des meilleurs pas de Konshu.” |
| | Messages : 5683
Date d'inscription : 23/07/2020
Emploi/loisirs : Aventurier, scientifique, super-héros.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: Le Capitaine et les Chevaliers [Steve Rogers / Captain] Lun 19 Fév - 10:05 | |
| Le cœur du sujet est abordé. Steve Rogers s’exprime, par ses mots, après avoir utilisé ses poings, son corps et son expérience pour se lancer. Et… et ses paroles font plus mal que ses coups, dans le cœur d’un Dane Whitman qui prend acte, qui prend conscience, qui découvre les conséquences d’actes passés. Une fois de plus. « Mmh. »Un léger souffle s’échappe de ses lèvres pincées. Il est aux côtés de Captain America, la légende vivante, et encaisse ses mots – sans rien dire. Il réfléchit. Il laisse tout cela venir dans son esprit, et… son regard se perd dans le vague, devant lui.
Ça… fait mal. Ça fait mal, parce que ça vient de Cap’, et Dane continue de le tenir en très, très haute estime. Mais… il en est le premier surpris, ce n’est finalement pas que ça vienne de lui, qui le touche le plus. C’est qu’il a… raison.
La God Squad agit bien. La God Squad assure. La God Squad sauve le monde. Ouais. Une crise après l’autre. … sans jamais revenir sur la situation qui vient de passer. Sans vérifier comment ça se passe, sur place, après.
Un goût amer s’installe dans sa bouche, alors qu’il prend une grande inspiration. Il relève lentement le regard… mais, pour une fois, ne joue pas au chien battu, repris par son maître, ou par un collègue plus élevé. Dane continue d’estimer énormément Cap’, oui ; mais il l’idolâtre… un peu moins. Pas parce que Cap’ a mal fait quelque chose. Mais parce que… Whitman évolue, grandit, change. Prend de l’expérience, comme Avenger et comme meneur.
C’est bien. Enfin. « Je… ouais. Bon, sans vouloir jouer au malin, hein, je pense que toi et moi, on a en tête des exemples où Thor ne s’est pas préoccupé des mortels, dans ses affaires divines. Comme... Khonshu, que je n'aime pas ; que je tolère, à peine. Bon, Thor a plus des colères épiques, alors que Khonshu est... un manipulateur fourbe. Mais... ouais. Je... vois. »Il secoue la tête, et se dépêche de reprendre, pour que Cap’ entende ce qu’il veut vraiment lui dire. « Mais… ouais, on… ça n’est pas bon. Je… ah. Je ne suis pas… je ne me vois pas comme un dieu, Cap’. Je ne me vois pas ainsi, je ne suis pas ainsi, je ne veux pas être ainsi. Je… Je veux juste aider. Les autres aussi. Mais… ah. Je… je pense que tu vois ce que ça peut… donner. L’accumulation des combats, la multiplication des champs de bataille… on n’en voit pas le bout. On perd pied. On se concentre plus sur… l’ennemi, à combattre, que ceux qu’on veut protéger. C’est… une guerre. Une guerre cosmique. La God Squad la mène, mais… »Il grimace et secoue la tête. « A quoi ça sert qu’on la mène, et qu’on la gagne, si on laisse… le monde dans un état encore moins bon qu’avant ? »Dane grogne, puis affiche un regard direct et franc ; déterminé. « On doit gérer ça. On va gérer ça. … mais pas seuls. Comme toute structure, la God Squad se replie sur elle sous l’impact, sous la pression, mais… ça n’est pas bon. Je… suis sincèrement navré, gêné que tu me dises ça – pas que tu me le dises, toi, même si c’est pas agréable, hé, mais… qu’on n’ait pas vu ça. On va gérer ça. Même si… même si peut-être… Peut-être faudrait-il que d’autres gèrent, en fait. Les… Avengers ? L’équipe est un peu en pause, mais… ouais. Ça semble une mission pour nous, non ? »Dane forme un sourire timide, en levant une main amicale vers Steve. « Je… est-ce qu’on… est-ce que je peux compter… sur toi ? Tu es… tu as toujours été un guide, un phare, un pilier moral ; tu le prouves encore ici. J’ai… ah. J’ai foiré, là, mais… je veux corriger. Je veux que ça soit corrigé. Et bon… j’ai vu que tu sais encore un peu te débrouiller, là-bas… »Du menton, il désigne l’arène où ils se sont affrontés – et où Captain America a prouvé sa valeur, oh oui ! |
| | Messages : 160
Date d'inscription : 05/11/2022
Re: Le Capitaine et les Chevaliers [Steve Rogers / Captain] Ven 22 Mar - 21:33 | |
| Dane absorbe la critique, l’assimile et réagi comme il faut. Sans dire “ oui oui cap tu as raison mea culpa” mais plutot en rappelant tout ce qu’il abattait comme travail, peut être même pas volontairement de plus. Oui il était membre de la God Squad, mais aussi le leader des Avengers. Un père, pouvait le constater Cap aujourd’hui. Bref tant de choses qui pouvaient faire qu’il n’avait pas toujours le temps de se retourner tant il était dans le feu de l’action.“Tu…Ah. Tu as raison.” Il baisse la tête avec humilité. Tout ce que faisait Black Knight aujourd’hui père excepté évidement, Steve le faisait lui aussi avant. Sauf qu’il n’était plus là, a répondre présent. Retiré des affaires heroiques sauf pour une crise comme l’incendie de central park ou lorsque le manoir des Vengeurs a été attaqué le Captain n’était plus dans le coup. Et personne ne lui reprochait, c’est pas rien.“Tu as raison au sujet de Thor…et je te crois quand tu dis que les champs de bataille se multiplient. J’arrive après la bataille et te dis comment il aurait fallu faire ce n’est pas malin de ma part.” Il relève la tête pour sourire franchement à l’homme en face de lui. “Je sais que tu veux corriger les choses et que les Avengers pourraient le faire. Mais si quelqu’un doit y aller c’est moi. Vous mettez votre vie dans la balance chaque jour pendant que moi je…fais des cours de peinture.”Il relève la tête et regarde Dane dans les yeux. “J'espère que tu me pardonnera mon ami. Je critique l’équipe sur le terrain sans même venir sur le banc.” Il recule d’un pas et pose ses mains sur ses hanches, son attitude trahissait un départ imminent pour quiconque le connaissait. “C’est à moi d’y aller, je gère. Continuez de sauver le monde.” Il va s’en aller, déterminé a mettre fin à cette période dont il avait jusque là bien profité avec Sharon, ce recentrage sur lui même. Il en voyait aujourd’hui les limites et ne voulait pas devenir un donneur de leçon pour ses amis. Non les leçons c’était aux bad guy qu’il devait recommencer à les donner…HJ - Spoiler:
Merci beaucoup pour ce rp BK, je propose de l'arrêter ici!
|
| | Messages : 5683
Date d'inscription : 23/07/2020
Emploi/loisirs : Aventurier, scientifique, super-héros.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: Le Capitaine et les Chevaliers [Steve Rogers / Captain] Lun 25 Mar - 9:08 | |
| Il l’écoute. Il le regarde. Il le voit. Partir. Steve Rogers, le légendaire Captain America, venu ici pour récolter des informations, glisser quelques conseils, obtenir des réponses… va s’en aller. Bien sûr plus riche qu’en arrivant, mais avec aussi plus de soucis – plus de tâches, pour lui-même. Parce qu’il prend pour lui. Parce qu’il prend sur lui.
Cap’ considère que c’est à lui de tout gérer ; d’être responsable de tout. Dane Whitman, son hôte et interlocuteur, est en désaccord. Mais… mais cela résonne, en lui. Mais cela le remue. Mais cela le touche.
Au point de le laisser silencieux, à fixer son ami et mentor se préparer à partir.
Ça le touche, en fait. Ça le touche car… lui aussi se met une telle pression ; s’impose une telle charge. Se considère comme responsable de tout, et tout le monde, et les décisions de tous ceux qui l’entourent. Comme Cap’ ; mais Cap’ a tort. Cap’ ne peut pas tout contrôler, ne peut pas tout diriger. Il n’est pas responsable. Il fait, énormément ; et au mieux, surtout. Et c’est assez.
Mais… s’il pense ça de Cap’… il devrait faire de même pour lui. Non ? Oui. Ce n’est… pas facile, mais… Dane apprend ; lentement mais sûrement. Et alors que Cap’ se prépare effectivement à partir, il se réveille – et l’interpelle. « Hey ! Vraiment ? »Son visage, fermé jusque-là, s’anime en un petit gloussement, devenant un rire sincère qui accompagne ses mots positifs. « Tu… ah. Tu crois… vraiment ça ? Que j’vais te laisser aller là-bas, littéralement gérer les conséquences de mes actes, de nos actes… sans rien faire ? A me reposer, dans les vestiaires ? Ouais… nan, Cap’, j’crois pas. D’une part, je ne suis pas comme ça – et surtout, je n’ai pas été formé comme ça. »Il s’approche, avale les quelques mètres de distance le séparant de Steve Rogers, et pose une main franche et amicale sur son épaule. « T’es p’têt sur le banc, Cap’ – mais c’est parce que tu peux faire basculer une partie, dès que tu rentres. Et si je pense, effectivement, qu’il est p’têt temps que tu rentres… ce qu’on fait, c’est collectif. Comme un sport co’, on a besoin les uns des autres. Je sauve le monde, oui, avec la God Squad – comme toi, ailleurs. On le fait ensemble. Et on gère les conséquences… ensemble. Tu m’as appris à ouvrir les yeux, Cap’, sur ce qu’on fait et comment on le fait. Merci du rappel… et à toi de te rappeler que tu ne peux pas faire tout seul. »Il acquiesce, sobrement, et le lâche. Il le laisse partir.
Ils se saluent, encore. Dane accompagne Steve à l’extérieur, Phillip et même Jackie viennent dire au revoir. Ils se sont parlés. Ils se sont exprimés. Ils se sont compris. Ils avancent ; chacun de son côté, mais ensemble. Et Dane Whitman… Dane Whitman avance énormément sur le chemin du chef qu’il veut être ; et de l’homme qu’il veut devenir.
Par lui-même. Mais avec ses amis, et mentors. Et dieu sait que Steve Rogers tient une sacrée place, dans ces catégories…(HJ/ Merci pour ce bon RP, qui met bien les choses en place ! /HJ) |
| | Re: Le Capitaine et les Chevaliers [Steve Rogers / Captain] | |
| |
| | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|