Forum RPG / Jeu de Rôle centré sur l'univers Marvel, notamment les comics. Pour incarner par écrit nos personnages préférés, pour vivre des aventures originales.
Dans le creux de nos fautes résident nos maux (PV. Dane & Tony Stark)
Moon Knight
Héros
Messages : 1391
Date d'inscription : 01/12/2020
Emploi/loisirs : Entrepreneur et aventurier
Situation : Guerrier lunaire seul dans sa tête (ou presque), combattant les forces de Chthon avec les éminents membres de la God Squad
Localisation : New York, en pleine nuit
Inventaire : Costume de Moon Knight / Mr Knight
Pouvoirs lunaire selon les phases de la Lune (voir fiche RP)
* NEW : Costume sombre d'étoiles et Héritage d'Atum (cf fiche RP)
Médicament de Krakoa : le M (voir fiche RP)
Armes :
*Matraque : Bâton de combat pouvant devenir un nunchaku et/ou un grappin.
*Crescent Darts : Projectiles en forme de croissant de lune.
*Ankh et autres armes mystiques lorsqu'il en a besoin...
*Une boussole magique (offerte par Dr Strange)
*Khépesh ancienne
Télécommande :
* Pouvant appeler le Moon Copter.
Dans le creux de nos fautes résident nos maux (PV. Dane & Tony Stark) Dim 18 Aoû - 18:46
***
Le monde connaît de nombreux bouleversements. Il en a connu d’autres et en connaîtra à l’avenir, comme il est de coutume, comme à chaque fois qu’une puissance émerge puis s’effondre pour être remplacée par autre chose. C’est ainsi que le monde est fait. C’est ainsi que vont les choses. Krakoa est tombée. Les mutants ont survécu mais par leur nation, cette idée, qui a apporté son lot de problèmes mais aussi des solutions. Parmi ces solutions, Krakoa a offert un toit à de nombreux mutants qui rêvaient d'avoir un chez soi et ils ont pu développer un vrai échange commercial avec le reste du monde. Krakoa était devenue une vraie nation, faisait vivre ses gens et commençait également des produits uniques. Parmi ceux-là, un médicament, le M, était parvenu à solutionner et calmer certaines maladies, là où toutes les autres médecines ont échoué. Marc Spector a pu vivre sans ses maux pendant des mois… Mais Krakoa n’est plus là. Le M est devenu introuvable.
Steven Grant, l’alter égo de Marc, est au courant de tout cela, grâce aux informations qu’il a trouvées sur les nombreux ordinateurs du repère de Moon Knight. Cet endroit est autant délaissé que ce cher Marc d’ailleurs, qui ne s’était plus coupé les cheveux ni même rasé depuis un moment … Steven a donc remis de l’ordre dans tout ça, profitant de son “passage” pour apporter un peu de “réconfort” dirons nous.
… Car il doit déjà repartir. Les proches de Marc ont deviné assez justes en demandant de ses nouvelles après leur retour de Krakoa. Il ne va pas bien… Pas bien du tout même. Specttor est un dur à cuir mais il lui sera assez difficile de repousser encore plus longtemps ses limites. Et d’ailleurs, la preuve en est qu’un moment d’inattention à provoquer son “absence” et un retour brutal du sauveteur Steven. Ce dernier pousse un long soupir, alors qu’il arrange sa cravate blanche. « Franchement, regarde-nous, Marc… On ne ressemble plus à grand-chose. Et encore ! Le passage chez le barbier nous a permis de retrouver un côté humain. Bon dieu, qu’est-ce que tu ferais sans moi, hein ? »
Steven se retourne. Le fait de jurer sur le divin n’a pas fait venir Khonshu. Cela l’inquiète quelque peu. « J’ai pourtant des questions à lui poser à cet oiseau de malheur, notamment pourquoi est-ce que nous avons autant de cheveux blancs au-dessus des tempes ?! »
Trop de choses ont changé depuis que lui et Jake sont “partis”. Ils vont devoir s’expliquer mais pas avant de régler les affaires en cours… Marc… enfin “tout le monde” doit se rendre au Château Garrett, le domaine de leur ami Dane Whitman, pour le retrouver… et aussi pour rencontrer Tony Stark. Pourquoi ? Steven Grant l’ignore. Il espère que Marc reviendra à lui au bon moment pour lui éviter d’improviser s’il se retrouve seul face à Iron Man …
***
Steven ne met pas très longtemps à rejoindre le château. Une dizaine de visiteurs attendent de pouvoir entrer dans le musée et la cafétéria est déjà ouverte. L’homme vêtu de blanc se dirige naturellement vers l’entrée du domaine, par l’endroit où sont reçus soit les invités, soit la famille et les amis. Rapidement, Grant se fait interpeller. « MARC ! »
Cela ne le surprend pas et il fait comme s’il s’agissait bien du bon propriétaire. Steven sourit avec une joie qu’il ne dissimule pas, car lui aussi connaît Jackie Chopra - même si c’est de loin, enfin vous voyez l’idée. « Jackie ! C’est un plaisir de te revoir. »
Jackie l’a pris dans ses bras, puis rapidement repoussé avec une moue réprobatrice. « Tu avais promis de passer plus souvent ! - Ah… Oui… Tu sais… - Le boutot tout ça… Ouais je sais. Mais ne me dis pas que tu viens pour m’arracher encore une fois Dane hein ?! Entre toi et ton dieu, je le vois quasiment plus ! - … Khonshu est ici ? - Pas que je sache mais il était venu, y a quelques jours … Restes-là, je vais chercher p’a ! - Merci Jackie ! »
Steven attend ainsi dans le hall d’entrée. Il n’a pas pu comprendre grand chose de ce qu’il vient de découvrir mais il suppose que Marc doit être au courant des affaires entre Dane et Khonshu. Le mieux serait encore de poser des questions à l’un des deux intéressés, mais Grant va essayer de ne pas trop en faire… Il est urgent qu’il voit Dane, pour lui faire comprendre que la crise est réelle… Et que Jake est… Oh putain oui, je suis impatient d’avoir la main. Je te jure qu’ils vont prendre cher, tous autant qu’ils sont. … Et c’est reparti pour un tour… Steven grimace, comme s’il subissait des percussions dans son crâne. Il se met à chuchoter plus pour lui-même que pour quelqu’un d’autre. « Restes tranquille… » Marc et Khonshu nous ont trahi Steven. Il t’a mis de côté, tu comprends ça ???!!! Il t’a oublié, mis dans un placard… « Avant d’agir, on pose des questions à Dane, il doit avoir quelques réponses… »
Pourvu qu’il sache… Steven ne tiendra pas longtemps cet assaut frontal de Jake… Pourvu qu’il arrive au moins à ramener Marc … ! Même pas en rêve, Grant ! J’aurais la place avant lui !
Situation : Président directeur général de Stark Enterprises.
Localisation : Entre New York et Los Angeles.
Re: Dans le creux de nos fautes résident nos maux (PV. Dane & Tony Stark) Lun 19 Aoû - 12:21
New York, New York ! La célèbre ville américaine, porte d'entrée mythique des immigrants dans le Nouveau Monde, est connue dans le monde entier. Elle surprend, impressionne, trouble, intrigue et intéresse l'essentiel de l'Humanité, et ne cesse de se renouveler, de se réinventer. New York est en modification continue, en changement constant – et elle comprend bien des originalités, bien des mystères. Notamment du fait de la présence de surhumains, autant super-héros que super-vilains, au cœur de la Grosse Pomme.
Cependant, rares sont ceux qui pensent au-delà de la ville elle-même... car New York est aussi un Etat qui forme, avec les autres, les Etats-Unis d'Amérique. Et, dans cet Etat, immense, il y a également des spécificités, des éléments étranges et intéressants – et notamment un château médiéval, vieux de plus de quinze siècles !
Le Château Garrett a en effet été déplacé de Scandinavie en Amérique et renommé par le même homme – Nathan Garrett, héritier des nobles originaux de la bâtisse, et animé d'une fixation sur une histoire familiale trouble et difficile. Nathan Garrett n'est jamais parvenu à être digne de l'Epée d'Ebène, la lame mystique liée aux siens, mais il a décidé d'être malgré tout un Chevalier Noir... hélas en laissant libre cours à sa folie criminelle, et scientifique. Sur son lit de mort, il a appelé à lui son neveu, pour laver l'honneur de la famille et du titre. Dane Whitman a alors été happé dans une existence terrible, brutale et intense, dont il a pu sortir vainqueur quelques fois – et il est parvenu à améliorer les choses, pour lui, sa famille et la bâtisse.
Ainsi, l'Epée d'Ebène est vaincue et stoppée, il a découvert une fille à lui dont il se rapproche et qui vient d'accueillir Marc Spector, son ami qui l'a aidé à la sauver. Et Dane n'est pas là pour le saluer... parce qu'il finalise un examen attentif de l'évolution d'un autre projet qui lui tient à cœur : le Musée des Chevaliers Noirs, au cœur du Château Garrett.
Il a alloué une partie de la demeure pour en faire un Musée à la gloire des siens, et il en est ravi. Alors que Jackie, sa fille, rabroue son Tonton Marc, même si ce n'est pas forcément lui au contrôle de son corps, Dane vérifie l'avancée de quelques travaux et les projets de la responsable. Le lieu tourne bien, en soi, mais il souhaite que cela continue, que cela s'améliore encore... pour sa satisfaction, mais aussi le plaisir des visiteurs. Ceux-ci peuvent visiter plusieurs salles, suivre l'histoire des Chevaliers Noirs – mais aussi bénéficier d'une petite boutique, avec de superbes petites figurines et petites lames en plastique, et une cafétéria.
Celle-ci ne paye pas de mine – mais elle est là, elle propose des produits bons et simples, et c'est déjà cela.
La cantine est localisée juste à côté du hall d'entrée, et est ouverte avant l'accueil des visiteurs. Jackie Chopra laisse Marc, pour aller gérer le lancement des hostilités, et l'abandonne ainsi dans cette cafétéria assez vide, hormis un employé qui vérifie les stocks. Enfin... non. Il y a quelqu'un d'autre, aussi. Il y a un consommateur, assis dans un coin, immobile et calme, replié sur lui-même ; discret et fixe. Et dieu que c'est difficile, pour lui, de ne pas bouger, et d'attendre.
« Hrm-hrm. »
L'homme grogne, s'éclaircit la voix ; et relève un moment son visage, pour que Marc le voit. Pour qu'il le reconnaisse.
Tony Stark ! En chair, en os... et en tenue discrète, avec capuche relevée sur casquette et vêtements anonymes. Tony Stark, oui. L'Invincible Iron Man, le Vengeur Rouge et Or, le co-directeur du S.H.I.E.L.D. et tout le reste. Tony Stark, en infiltration... et en attente de Marc Spector, aussi...
Situation : Guerrier lunaire seul dans sa tête (ou presque), combattant les forces de Chthon avec les éminents membres de la God Squad
Localisation : New York, en pleine nuit
Inventaire : Costume de Moon Knight / Mr Knight
Pouvoirs lunaire selon les phases de la Lune (voir fiche RP)
* NEW : Costume sombre d'étoiles et Héritage d'Atum (cf fiche RP)
Médicament de Krakoa : le M (voir fiche RP)
Armes :
*Matraque : Bâton de combat pouvant devenir un nunchaku et/ou un grappin.
*Crescent Darts : Projectiles en forme de croissant de lune.
*Ankh et autres armes mystiques lorsqu'il en a besoin...
*Une boussole magique (offerte par Dr Strange)
*Khépesh ancienne
Télécommande :
* Pouvant appeler le Moon Copter.
Re: Dans le creux de nos fautes résident nos maux (PV. Dane & Tony Stark) Dim 1 Sep - 12:38
La cafétéria est calme. L’homme en costume-cravate blanc s’avance, jetant un coup d’oeil aux alentours. Un employé vérifie les stocks et range des cartons. Bientôt, une jeune femme le rejoint pour préparer les viennoiseries à la vente, pour les premiers visiteurs. C’est si tranquille… Le lieu inspire une certaine sérénité alors que quelque part dans le château Dane Whitman s’affaire à ses tâches pour que tout tourne bien. C’est un homme extraordinaire. Papa, super-héros, Avengers, God Squad, porteur d’Excalibur. Steven Grant l’admire beaucoup. Steven Grant sait que Marc Spector aime beaucoup son ami, et cela même s’il ne l’exprime pas toujours. Il tient à Dane, autant qu’il tient aux autres de ses proches et personnes qui gravitent autour de lui. Devrait-il penser “autour d’eux”, maintenant qu’ils font leur retour. Steven grimace… Les lieux sont calmes mais pas à l’intérieur de son esprit fracturé… Si Marc ne semble plus être parmi eux pour un petit temps du moins, Jake gronde et souhaite sortir de la prison que l’ancien médicament Krakoan lui avait fabriqué. Cette cage dorée qui a tenu à distance la maladie et permis Marc d’aller mieux…
Grant inspire un bon coup. Il est probablement mieux, pour tous ici, que ce soit lui aux commandes. D’ailleurs, il s’est trompé, car il n’est pas seul dans cette cafet’ ! Au moment où il est discrètement interpellé, Steven plisse les yeux et finit par reconnaître Tony Stark. Il le connaît très bien pour avoir déjà eu affaire avec le milliardaire. Entre hommes qui gèrent leur business, ils se comprennent parfaitement. Ironiquement, Steven comprend mieux Tony que Marc et Tony ne pourront jamais à 100% y parvenir.
Steven répond d’un signe de tête tout aussi discret et se dirige vers le comptoir pour commander quelque chose. Enfin, il arrive et s’assied. « Tony. » Un simple prénom. En guise d’une salutation très amicale. C’est également une façon de tenir cette discussion discrète, car vue l’accoutrement de Mr Stark, il doit préférer que personne ne sache qu’il est ici. « Merci d’être venu. »
Pourquoi d’ailleurs ? Pour quelle raison Marc voulait parler avec Tony Stark ? Steven ne peut que deviner les émotions, profondément enfouies dans son subconscient. Lorsqu’il s’est éveillé, il se trouvait devant le miroir, déjà habillé et semblant être… très remonté. Contre Tony ? Sans doute… Mais il n’en connaît pas les raisons. Ceci dit… Connaître Tony Stark possède quelques avantages pour pallier ce genre de problème. « J’ai commandé un café. Je te laisserai voir avec Madame pour commander ce que tu souhaites. J’offre ! Fais toi plaisir. »
Un sourire plutôt charmant et polis fait l’habit de Steven Grant lorsque la jeune femme lui sert son café et patiente pour prendre la commande de Tony. La cafétéria n’est pas tellement visité, surtout aussi tôt dans la journée. Le musée va ouvrir et les groupes des visites programmés attendent. Un ou deux personnes sont entrés en ce lieu pour avoir leur petit déjeuner et pour tuer l’attente. Lorsque la jeune femme les laisse, Steven se tourne une nouvelle fois vers Tony, brisant le silence entre eux. « Cela fait un moment que nous n’avions pas pris le temps de discuter. » Une gorgée de café. Les voix remontent dans son esprit mais il parvient à faire abstraction. Son regard se concentre sur Tony et exclusivement sur lui : « … Tu as l’air soucieux. J’aimerai entendre ce Tony soucieux s’exprimer. Laissons nos affaires de côté, la fin du monde attendra bien qu’on termine un bon petit déjeuné, n’est-ce pas ? » - Un léger sourire, puis : « … Parlons des récents événements. J’aimerais connaître ton avis, tes ressentis, sur tout ce qui a pu se produire sous nos yeux … »
C’est finement joué. C’est même plutôt malin de la part de Steven Grant. Tout en cachant qui il est vraiment, ou du moins qui a pris les commandes, il essaye de tirer les informations qui lui manquent tout en essayant de connaître la raison qui a poussé Marc à provoquer cette rencontre. Dans le même temps, il profite d’un café très correct en compagnie d’un homme habituellement plus classe mais qui reste un homme intelligent avec qui il aime discuter. D’ailleurs… Tony Stark peut sans doute se rendre compte des changements… Après tout, on ne cache pas indéfiniment sa vraie nature.
Ceci dit, certains sont capables de le faire à la perfection, grâce à l'expérience millénaires. C’est peut-être le cas d’un des hommes qui s’est attablé près du comptoir, discutant avec la jeune serveuse. Ils se disent des banalités. C’est un visiteur tout à fait normal. Normal ? Qui sait… Khonshu sous sa forme humaine et habillé en civil, ça peut en surprendre plus d’un mais ici beaucoup moins car il ressemble à n’importe qui, pour le moment…
Situation : Président directeur général de Stark Enterprises.
Localisation : Entre New York et Los Angeles.
Re: Dans le creux de nos fautes résident nos maux (PV. Dane & Tony Stark) Mar 3 Sep - 13:33
Tony Stark ne réagit pas.
Il fixe l’homme qui l’a rejoint. Il fixe Marc Spector. Mais est-ce lui ? Est-ce bien lui ? Il ne sait pas. Il ne sait jamais. Il connaît Spector – enfin, non. Il connaît Steven Grant. Il a connu Steven Grant avant de connaître son lien avec Moon Knight, et Marc Spector. Il a appris la relation entre eux, les troubles rencontrés par cet homme étrange, ce type se disant Héraut d’un Dieu, et qui orchestre une violence exacerbée pour respecter une divinité oubliée. Avec, en plus, un trouble de la personnalité ; parce que le reste n’était pas assez, hé.
Il ne réagit pas, ainsi, alors que l’autre lui parle… lui parle longtemps ; en se perdant un peu, dans ses paroles et ses demandes. Un peu seulement. Mais un peu quand même, selon lui. Il y a quelque chose. Il sent quelque chose. Il sent… oui. Une gêne, un trouble ; quelque chose.
Son instinct d’ancien dépendant, d’ancien alcoolique s’active. Ce type est bizarre. Ce type… est trop bizarre ; même pour ses standards à lui. Et il n’aime pas le bizarre. Pas ce type de bizarre. Pas ce type, en tout cas.
« Mmmh-mmmh. »
Tony souffle, sèchement, et hausse les épaules pour repousser l’employée du Musée, venant prendre sa consommation. Elle se fiche d’eux, et sert juste le café du gentil gars qui l’a saluée gentiment avant. Elle retourne à son inventaire, alors. Tony Stark ne dit rien, toujours. Il attend que la jeune fille soit partie, pour sortir… quelque chose, de sous son épais pull.
Une canette.
Une canette de boisson énergétique, qu’il vide rapidement avant de cacher sous la table, entre ses doigts. Ni vu, ni connu ! Ou presque ; mais qu’importe. L’intérêt est ailleurs.
« J’ai c’qu’il faut… merci. »
Sa voix est lente, faible ; rauque. Fatiguée, surtout. Il se penche en avant, approche son visage de l’autre par-delà la table – et forme une expression d’observation, de surprise, d’interrogation.
Il mobilise de la salive, pour récupérer les perles de boisson énergétique cachées sur ses gencives, et forme un petit bruit désagréable et malpoli. Qu’importe ; là aussi, l’intérêt est ailleurs.
Il provoque. Il cherche. Il pique. Il attaque, un peu. Il provoque, surtout. Parce qu’il n’apprécie guère d’être là – et d’entendre tout ceci.
« Qu’est-ce que tu veux, en fait ? »
Son ton se fait plus dur, plus incisif.
« On n’est pas potes. J’ai été… une connaissance de Steven, avec quelques soirées et affaires ; mais on n’est pas potes. Et j’le suis encore moins avec les neuneus en costume blanc, qui viennent taper des sales types dans les ruelles sombres. On n’est pas potes. Qu’est-ce que tu veux ? »
Il inspire, et grimace.
« J’suis soucieux, ouais. J’suis soucieux… et j’ai pas le temps. Le monde entend s’amuser à me refaire un procès, et… j’ai pas l’temps. Alors parle. Qu’est-ce que tu veux ? »
Ses paupières se plissent, alors qu’il tente de lire dans l’âme fragmentée et riche de l’homme en face de lui.
« Fais court, et vite. Merci. »
Un peu de politesse n’a jamais tué personne, au fond. Et mieux vaut, peut-être, ne pas trop énerver le dérangé, non plus…
Situation : Guerrier lunaire seul dans sa tête (ou presque), combattant les forces de Chthon avec les éminents membres de la God Squad
Localisation : New York, en pleine nuit
Inventaire : Costume de Moon Knight / Mr Knight
Pouvoirs lunaire selon les phases de la Lune (voir fiche RP)
* NEW : Costume sombre d'étoiles et Héritage d'Atum (cf fiche RP)
Médicament de Krakoa : le M (voir fiche RP)
Armes :
*Matraque : Bâton de combat pouvant devenir un nunchaku et/ou un grappin.
*Crescent Darts : Projectiles en forme de croissant de lune.
*Ankh et autres armes mystiques lorsqu'il en a besoin...
*Une boussole magique (offerte par Dr Strange)
*Khépesh ancienne
Télécommande :
* Pouvant appeler le Moon Copter.
Re: Dans le creux de nos fautes résident nos maux (PV. Dane & Tony Stark) Mar 10 Sep - 20:56
La canette. Les bruits de bouche. Le comportement général de Tony est terriblement énervant. Mais Steven Grant ne le prend pas mal et se contente de l’observer. Il attend une réponse autre que “hmmm-hmmm”. Il connaît assez bien Tony pour savoir qu’il analyse tout. Absolument. Tout. Le moindre faits et gestes, la moindre paroles, une oscillation de voix quelconque… L’homme qui est connu sous le nom d’Iron Man sait. Il sait qu’un truc cloche. Cela se voit dans son regard … Dans la réponse qu’il véhicule à travers son comportement. La réponse finit par arriver et laisse Steven… avec une grimace.
Tout se bouscule. Ce ton, cette incision, cette façon de rejeter en bloc le désir d’être aidé par la main que Steven lui a tendu. Mais surtout, lui ou un autre, quelque part dans son subconscient, y a un truc qui encaisse mal les mots qu’il a reçu à la figure. Tony lui laisse l’impression d’avoir toujours cette image du Moon Knight dangereux, du tabasse des types, qui les défigure… Oh oui, il sent venir un grondement sourd, de la part sombre cachée dans cet esprit fracturé. Il n’attend qu’un moment de faiblesse, une faille pour pouvoir passer, pour attraper Tony par le col et lui en mettre une si forte qu’il ne s’en remettra pas tout de suite. Mais Steven refuse. « C’est vrai. » Grant tient le coup, en témoigne sa réponse simple quoique crispée. Et sa grimace se répète, tandis que ses poings se serrent un peu : « Tu as tout à fait raison. Les erreurs continuent de peser lourdement lorsqu’on a un passé aussi sombre. Et si le prix à payer pour continuer le combat malgré les bâtons dans les roues et malgré cette image du justicier fou qui a tabassé des gens en défendant ces rues colle toujours à la peau. Ma foi, soit ! »
Les derniers mots ont été prononcés avec une telle légèreté que ça en devient déstabilisant même pour celui qui vient de les prononcer. Ceci dit, Steven Grant garde un sourire en coin assez provocateur lui aussi. « Fais comme tu veux Tony Stark. Je t’aurais tendu la main. J’aurais essayé de comprendre ce qui se passe dans ta tête… Mais tu as l’air d’être déjà très occupé. Je ne vais pas te faire perdre ton temps … »
Finissant son café et se levant de sa chaise, Steven arrange sa veste de costume et fait un signe de la main. « J’étais aussi venu voir Dane. Si jamais tu changes d’avis… »
Il le salue et lui tourne le dos. Steven Grant commence à marcher vers la sortie de la cafétéria. Il passe non loin de l’homme, dont il perçoit l’aura mystique … sans doute parce qu’il ne la connaît que trop bien. Petit à petit, une légère angoisse monte chez Grant alors que l’homme croise son regard et le fixe un bon moment avant de se détourner. Cet homme tranquille assis au bar, ayant pris des traits humains, doit se demander à quoi joue Steven Grant et pourquoi n’a-t-il pas défendu mieux que ça ses convictions. Et l’homme nerveux ne fait que répondre mentalement à l’entité cosmique qu’il ne veut pas être un bourreau…
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: Dans le creux de nos fautes résident nos maux (PV. Dane & Tony Stark) Mer 11 Sep - 15:50
Tony Stark reste silencieux, après les mots de Marc Spector – ou plutôt Steven Grant, ici, même si l’inventeur n’est pas sûr de lui, et surtout sûr de qui il a en face de lui. Il se tait, oui. Ce qui est rare le connaissant, ce qui surprend… ce qui inquiète même, au fond, concernant ce bavard constant, cet homme à la langue bien trop pendue et qui parle bien trop souvent.
Il ne dit rien, là. Il encaisse. Il acquiesce. Il accepte. En silence ; et en détournant les yeux, même.
Steven Grant se lève. Tony Stark reste assis. Sans le regarder. Les yeux fixés dans le vide, perdus dans le vague – son esprit trouble, maltraité par le manque de sommeil, son âme en peine après les événements récents. Il est mal. Il est dans le mal ; mais n’arrive pas à demander de l’aide, et même à en accepter.
Il reste là, alors. Il reste là, immobile, figé. Les doigts crispés sur sa boisson, lui qui se perd déjà dans une certaine paranoïa, qu’il connaît bien mais qui ne lui a jamais réussie. Il sait bien qu’il file un mauvais coton… mais Tony ne sait pas comment en sortir. Il n’a pas la formule, il n’a pas le plan technique à suivre pour cela. Il se perd ; et perd ceux qui veulent l’aider.
Même si Steven, Marc et Jake sont encore là ; proches. Dans le couloir principal, dans l’allée qui dessert la cafétéria, mais aussi la boutique et l’entrée du Musée des Chevaliers Noirs. Celui-ci commence à se remplir, les premiers visiteurs ont pris leurs billets et découvre les premières salles réservées à l’histoire dans l’Histoire – aux événements affectant d’abord Sir Percy, issu de la province de Scandia, à l’époque de Camelot.
Mais, alors que Steven Grant croise une ombre, une présence, une entité qui veille et juge et jauge… une voix familière l’interpelle, même si le prénom utilisé n’est pas forcément celui auquel il aime le plus répondre.
« Hey… Marc ?! Marc ! »
Une forme s’avance d’un pas décidé, glissant entre les queues d’attente. Un homme. Un homme, affublé de jambières métalliques, d’un pantalon épais, d’une cote de mailles légère – et d’un blouson, au logo des Avengers. Un homme bien connu ici, et qui pose une main amicale sur l’épaule du visiteur troublé et troublant.
« Salut, mon vieux ! Tu vas bien ? Je ne savais pas que tu devais venir ! »
Dane Whitman. L’actuel Chevalier Noir, propriétaire du Château Garrett et créateur du Musée des Chevaliers Noirs. Accessoirement, très bon ami de Moon Knight ; surtout Marc Spector, mais aussi les autres, en principe !
Situation : Guerrier lunaire seul dans sa tête (ou presque), combattant les forces de Chthon avec les éminents membres de la God Squad
Localisation : New York, en pleine nuit
Inventaire : Costume de Moon Knight / Mr Knight
Pouvoirs lunaire selon les phases de la Lune (voir fiche RP)
* NEW : Costume sombre d'étoiles et Héritage d'Atum (cf fiche RP)
Médicament de Krakoa : le M (voir fiche RP)
Armes :
*Matraque : Bâton de combat pouvant devenir un nunchaku et/ou un grappin.
*Crescent Darts : Projectiles en forme de croissant de lune.
*Ankh et autres armes mystiques lorsqu'il en a besoin...
*Une boussole magique (offerte par Dr Strange)
*Khépesh ancienne
Télécommande :
* Pouvant appeler le Moon Copter.
Re: Dans le creux de nos fautes résident nos maux (PV. Dane & Tony Stark) Mer 18 Sep - 21:41
Tony est derrière lui mais encore tout proche. Peut-être pas physiquement parlant, mais dans l'esprit de Steven, qui a l'impression de laisser l'ancien Avengers à la gestion de futurs procès fort compliqués. Il ne souhaite pas rajouter davantage de difficultés, parce que le génie en armure rouge et or a parfaitement bien deviné qu'il ne s'adressait pas à la personne qui l'avait à l'origine invité à partager un verre en ce lieu. Marc Spector n'est pas là... Et la situation psychique se complique.
Steven marche un peu au hasard, passant non loin du Khonshu incognito, qui reste pour le moment à sa place dans la cafétéria. Le milliardaire en costume blanc commence à ressentir la fatigue de ce corps malmené par le manque de sommeil et par la pression que lui ont laissés ces temps compliqués de combats acharnés avec des dieux, des monstres, des mutants et des horreurs ... ! Mais loué soit le ciel, un visage ami apparaît dans son champ de vision ! « Dane ! »
Grant lève les bras pour y accueillir le patron de la demeure Garrett, dans un enlacement de deux amis, donnant l'impression qu'ils ne se sont pas revus depuis des mois. Enfin, pour Steven c'est le cas, mais Dane voit Marc régulièrement. Cette effusion de joie risque probablement de l'étonner un peu. ... Mais les explications viennent... Car Steven Grant, après s'être éloigné et gardant une main sur l'une des épaules fortes de Dane pour se soutenir et s'éviter une vilaine chute, se met à chuchoter pour que lui seul puisse l'entendre : « Marc t'as envoyé des messages avant de venir te voir... Il te disait qu'il voulait discuter avec Tony. Mais Marc n'est finalement pas venu... » - Le regard de Steven se fait un peu fuyant, cherchant ses mots - « J-je me suis dit qu'il valait mieux que je viennes... à sa place. Pour l'amener dans un endroit qu'il connaît. Pour qu'il ne reste pas seul. » - Lorsqu'il relève la tête, une grimace navré se dessine sur un visage cerné - « Dane, il faut l'aider... enfin m'aider. Tu as compris... Ligote moi s'il le faut mais je préfère te prévenir que... Jake est en colère. »
Il se redresse et cherche un mur contre lequel s'appuyer contre. Dans sa tête, un tumulte monstrueux se produit. Alors pour éviter de perdre pied, il regarde un point précis sur la veste de Dane, pour se souvenir qu'il est présent : « Cette veste est chouette... », murmure-t-il dans le vague, sans vraiment s'en rendre compte.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: Dans le creux de nos fautes résident nos maux (PV. Dane & Tony Stark) Jeu 19 Sep - 13:24
Dane Whitman s’est levé du mauvais pied.
Il a mal dormi. Il a traîné trop longtemps devant des écrans. Il a une gêne au bras gauche, sur lequel il a été positionné une bonne partie de la nuit et les fourmis ne partent pas. Il fait attention à ce qu’il mange, en plus, depuis que Jackie est là, et il est lassé des petits-déjeuners équilibrés, là. Et… il n’a pas envie de gérer le Musée aujourd’hui, encore moins d’accueillir les visiteurs ; même s’ils sont gentils et tout, bien sûr.
Ainsi, il accueille avec surprise et plaisir la présence de son ami, de Marc Spector, de celui qu’il considère comme un frère de cœur en plus d’être un compagnon d’armes. Mais… la journée se confirme difficile, alors que Dane comprend bien vite, hélas, que ce n’est pas Marc Spector.
« Ah… d’accord. »
Ce n’est pas Marc ; c’est l’autre. L’un des autres. Steven Grant. Ce qui est facile à identifier, car il a des manières distinguées et ne parle pas avec un accent new-yorkais insupportable. Steven Grant, oui. Le milliardaire, le playboy, le beau gosse, le… Steven Grant, définitivement. Qui le serre longuement, et parle ensuite – avec des mots qui, pour Dane Whitman, ont du sens individuellement… mais n’en ont aucun tous ensemble.
« Je… quoi ? Quoi ? Quoi ?! »
Son visage grimace, ses sourcils se froncent alors que les mots pénètrent son esprit fatigué et de mauvaise humeur. Marc ? Tony ? Discuter ? Steven a discuté avec Tony ? Tony ? Tony Stark ?! Il est ici ? Et… Jake ? Jake est en colère ? Jake est…
« Oh. »
La lumière apparaît enfin dans son crâne quand, du coin de l’œil, Dane voit un homme se lever dans la cafétéria, et s’approcher de la sortie. Un homme discret, avec une casquette ; mais dont il reconnaîtrait le visage n’importe où.
Tony Stark. Tony est bien ici, oui. Tony est venu, a discuté et va maintenant partir – mais Jake est en colère ; sûrement contre lui. Parce que tout le monde semble l’être, en ce moment. Et si Jake se fâche… ouais, nan. Mieux vaut éviter.
« Euh… la veste… ? Ouais, ouais, elle est… cool. C’est une vieille, mais… je crois que j’en ai encore une. Tu… tu veux… la voir, Steven ? »
Dane grimace un sourire, et pose sa main dans le dos de Steven Grant, pour le pousser en avant – et l’éloigner de Tony. Pourvu que ça passe. Pourvu que Steven, ou Jake, ou Marc, ou n’importe qui dans le crâne de son ami ne tourne pas la tête…
Situation : Guerrier lunaire seul dans sa tête (ou presque), combattant les forces de Chthon avec les éminents membres de la God Squad
Localisation : New York, en pleine nuit
Inventaire : Costume de Moon Knight / Mr Knight
Pouvoirs lunaire selon les phases de la Lune (voir fiche RP)
* NEW : Costume sombre d'étoiles et Héritage d'Atum (cf fiche RP)
Médicament de Krakoa : le M (voir fiche RP)
Armes :
*Matraque : Bâton de combat pouvant devenir un nunchaku et/ou un grappin.
*Crescent Darts : Projectiles en forme de croissant de lune.
*Ankh et autres armes mystiques lorsqu'il en a besoin...
*Une boussole magique (offerte par Dr Strange)
*Khépesh ancienne
Télécommande :
* Pouvant appeler le Moon Copter.
Re: Dans le creux de nos fautes résident nos maux (PV. Dane & Tony Stark) Dim 29 Sep - 15:16
C’est difficile. C’est compliqué de tenir tête à soi-même. Le chemin est semé d’embuche et c’est d’autant plus dur lorsque son soi-même est fracturé. La psychée de Marc Spector est loin d’être aussi détraquée que peut l’être celle d’un sociopathe ou d’autres maladies mentales similaires. Le trouble de l’identité en tient une couche mais il n’est pas foncièrement mauvais garçon. Alors, lorsque Steven Grant sourit vers Dane, c’est en homme tout à fait “sain” qu’il avance et accompagne son ami ailleurs. « La veste oui… J’aimerai voir toute ta collection Avengers, Dane ! Profitons de ton moment de répit pour papoter du temps qu’il fait… »
Tony Stark doit se trouver juste derrière eux, à quelques mètres de la sortie. Grant le comprend en voyant le comportement de Dane, qui tente de lui montrer absolument tout sauf ce qu’il se passe derrière. Dans l’esprit de Steven, quelque chose semble pousser une porte qui essaie désespérément de rester close. Il ferme un moment les yeux, désemparé. Une main s’agrippe à l’épaule du Chevalier Noir. On pourrait penser qu’il s'agit d’un geste anodin et tout à fait amical. Mais à bien y regarder, Steven s’accroche assez fortement à cette épaule forte, qui lui permet de garder un équilibre. De tenir bon.
Cela fonctionne… ! « Oublions un moment nos soucis et … et si Marc revient, ma foi, ça aura été un plaisir de te revoir en un seul morceau, Dane ! »
C’est assez étrange. Ce n’est pas Marc mais Steven Grant, possédant des manières et un caractère bien précis. Pourtant, il est dans la tête et le corps de Marc Spector, un homme bien plus torturé mais pas sans cœur… Il cumule juste trop d'erreurs et se retrouve submergé par tout ce qui lui arrive … Heureusement que son esprit a pris la tangente, en s’effondrant de fatigue et que Steven soit celui qui ait pris sa place. Cela semble avoir épargné à Tony de nouveaux soucis.
Le jeune homme, qui était assis dans la cafétéria, a fini par se lever et observer l’étrange scène qui se jouait sous ses yeux. Il commence, à son tour, à partir, prenant une allée qui mène au Musée représentant la vie et l’héritage de la famille de Dane Whitman. Après tout, Khonshu ne manque jamais une occasion d’apprendre de nouvelles choses… !
HJ : Hello Dane ! On peut s’arrêter ici, si cela te convient. J’avais eu des idées sur ce RPs mais finalement ça n’aurait pas été chouette pour Tony. On fera un RP tranquille ou autre chose après l’event si tu le souhaites
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: Dans le creux de nos fautes résident nos maux (PV. Dane & Tony Stark) Lun 30 Sep - 13:22
Dane Whitman essaye.
Il essaye de gérer. Il essaye de contrôler. Il essaye de contrôler, oui, la situation ; et Marc Spector… ou Steven Grant, a priori, car celui-ci semble en contrôle du corps de Moon Knight. Il essaye de gérer, ainsi, une situation qui pourrait vite exploser – car son camarade aux multiples personnalités semble avoir la dent dure envers Tony Stark, et tous deux (ou tous… cinq ?) ont eu la bonne idée de se retrouver ici et maintenant, pour un échange qui semble avoir été tendu.
Super. Le maître des lieux se retient de glisser quelques commentaires acerbes sur le choix de ces deux-là de se réunir dans un endroit public, avec une petite foule, et notamment chez lui. Il n’en fait rien, mais ça pèse sur son esprit, sur son cœur. Cela s’évapore, cependant… cela disparaît, en vérité, quand Steven Grant reprend la parole – et explique un départ qui devient très vite effectif.
« Qu… quoi ? »
Une expression de pure surprise, de stupefaction totale, glisse sur son visage, alors qu’il voit Marc partir.
« Mais… pardon ? Qu… quoi ?! »
Il ne comprend pas ; et aucune explication claire ne lui ait fournie, hélas.
« Hey, Marc, qu’est-ce qu… ah, merde. Steven ! Hey, Steven ! Qu’est-ce qu… mais, rah ! Bon sang ! »
Il est trop tard. Moon Knight, n’importe lequel aux commandes, n’est plus là – et abandonne Dane Whitman à la surprise, aux troubles et aux nombreuses questions qui l’agitent. L’autre participant à cette étrange entrevue ne pourra pas non plus y répondre… car, juste après, un puissant bruit de moteur se fait entendre, tandis qu’une forme unique et humanoïde échappe à la gravité terrestre pour filer dans les cieux.
Iron Man part, lui aussi.
Tony Stark, qui n’a pas dormi depuis bien trop longtemps, maudit Marc Spector ou Steven Grant ou qu’importe, qu’il considère responsable du temps perdu ici. Il avait mieux à faire. Il avait plus à faire. Il doit faire plus, encore et encore ; et il va le faire, car lui seul le peut réellement.
L’inventeur part, ainsi, avec une mine sombre sous son casque et un esprit perturbé. L’armure l’alerte sur son état, mais il bloque les messages et intensifie l’injection de stimulants et de dérivés nutritionnels. Pour tenir. Pour avancer. Pour réussir.
Bientôt, hélas, beaucoup comprendront que Steven Grant avait raison de vouloir interpeller Tony Stark ainsi – mais ce sera trop tard. L’ego d’Iron Man aura été trop fort ; et Dane Whitman trop maladroit pour comprendre. Beaucoup vont en pâtir… mais Steven aura essayé. Avant que d’autres prennent aussi le relai, malheureusement…
(HJ/ Merci pour ce moment court mais intéressant ! /HJ)