Forum RPG / Jeu de Rôle centré sur l'univers Marvel, notamment les comics. Pour incarner par écrit nos personnages préférés, pour vivre des aventures originales. |
De biens Sinistres cavernes [Jennifer Walters] | Messages : 1547
Situation : Président directeur général de Stark Enterprises.
De biens Sinistres cavernes [Jennifer Walters] Lun 30 Oct - 11:27 | |
| Les écrits d’Arthur Conan Doyle sont essentiellement connus pour ses travaux concernant Sherlock Holmes… mais il a fait d’autres choses, produit d’autres univers. Notamment Le Monde Perdu, évoquant des bulles de vie souterraine, proches de la fameuse Terre Creuse. Si le fameux auteur est connu et renommé pour sa maîtrise scientifique des enquêtes du détective de Baker Street, Le Monde Perdu a paru plus… fantastique, voire fantasque.
Il avait raison, pourtant. Il y a quelque chose, sous le sol. Il y a des choses, sous la Terre.
Il y a… Subterrania.
Un espace souterrain, un royaume intérieur composé de cavernes vivables, où la Vie s’est développée. Sous la forme des Moloïdes, ces étonnantes créatures désormais dominées par l’Homme-Taupe. Bien des événements ont eu lieu à Subterrania – bien des révoltes, bien des contre-attaques du fameux empire souterrain. Même l’Homme-Taupe n’a pas la main sur tout, ne peut tout gérer… et tout voir, surtout.
Cela permet ainsi à un vaisseau discret et efficace de glisser dans ces cavernes. Celles localisées sous Anchorage, en Alaska. Celles qui sont liées à un autre espace… bien différent, et bien plus troublant que les merveilles d’une autre Nature de Subterrania.
Un endroit troublant, intense – plus brillant en apparence, mais plus sombre en vérité. Plus… sinistre.
Une ville. Une sorte de ville. Une sorte de ville, basée sur l’urbanisme et l’esprit citadin de Londres, à la fin du XIXe siècle. Une autre Londres, donc. La Londres de Mr Sinistre.
Ce dernier a jadis récupéré de l’énergie d’un Céleste, localisé à San Francisco. Il a utilisé cette puissance pour multiplier son nombre de clones, mais aussi conquérir et transformer des cavernes de Subterrania. Afin de se construire son royaume ; caché, discret, secret. Protégé.
La Londres Sinistre.
Une zone entièrement peuplée de clones de Nathaniel Essex, qui fonctionnent sous un système de classes et d’organisations. Sous le contrôle du Mr Sinistre principal – même si celui-ci peut changer. La Londres Sinistre a subi bien des événements : des attaques des X-Men de Cyclope, puis des Cinq du Phénix lors de l’affrontement entre Avengers et X-Men. Par la suite, de nouveaux possesseurs des Anneaux du Mandarin ont fait main basse sur la zone, pour en faire Mandarins City.
Iron Man et des alliés les ont vaincus, et ont abandonné ces cavernes. Ce fut un tort ; et Tony Stark le reconnaît, en pilotant le fameux vaisseau qu’il partage avec une alliée, une camarade. Une co-directrice du S.H.I.E.L.D. She-Hulk ; avec qui les relations sont un peu difficiles, en ce moment. « Bon… on approche. Je te remercie de m’accompagner, Jennifer. Je ne voulais pas risquer des agents… notamment après Genosha. »L’arrestation de Magneto, dirigée par Maria Hill – sur ordre de Tony. Le bilan de l’opération est mitigé. Certes, Magneto a été vaincu et appréhendé… mais les agents sont repartis avec aigreur, suite au management et aux décisions de Maria Hill. Celle-ci est mise au repos forcé, et Tony préfère laisser l’équipe spéciale de côté. Surtout face à une telle menace. « Bref… je t’avais transféré les données, montrant que ce salopard de Mr Sinistre a repris le contrôle de ces cavernes. Je… j’aurais dû les sécuriser, mais… bon. »Il soupire. Une nouvelle pierre dans le cimetière de ses bonnes intentions. « Mr Sinistre a relancé sa Londres Sinistre – et ça m’inquiète. Je sais le potentiel de nuisance qu’il a, et ce que cette ville remplie de clones lui offre. Je suis persuadé que c’est en lien avec Krakoa, alors je… veux enquêter. Avant d’en parler aux Krakoans. »En vérité, Tony veut tout régler avant de leur présenter la situation sur un plateau. Il veut bien faire. Il veut se faire bien voir. C’est touchant ; mais maladroit. « On approche. Mes systèmes rendent notre approche indétectable – mais on va devoir se fondre dans la masse des clones. Une… idée ? »Stark se tourne vers She-Hulk, en souriant. Il espère que ça va bien se passer. Il espère qu’ils vont réussir. Il espère… qu’ils vont s’entendre… |
| | Messages : 22
Re: De biens Sinistres cavernes [Jennifer Walters] Lun 30 Oct - 17:47 | |
| Il y a un truc fondamental qui, je dois l'avouer, maintenant que je suis co-directrice, m'ennuie grandement. Là où j'appuie Stark, c'est qu'il a raison d'aller sur le terrain. Non pas que la diplomatie et jongler avec les lois internationales, nationales n'est pas ma passion ni même mon coeur de métier, mais tout le temps serrer des mains, participer à des réunions pour entendre juste certains politiques se parler à eux-mêmes et exiger des actions dans telle ou telle zone de manière immédiate sans aucun retour terrain et ressources ... c'est éreintant. En plus, depuis l'affaire Krakoa et le problème Magnéto qui nous a laissé moi comme Nathan avec ce goût amer en bouche ... ben prendre soi-même les choses en main, ça fait du bien. Oh certains vont nous dire "mais mon dieux Walters, quelle idée de laisser deux co-directeurs du S.H.I.E.L.D partir sur le terrain ? Et si il vous arrive quelque chose !" avec un ton faussement outré et compatissant. Même si on sait tous qu'ils s'en fichent vu que techniquement, ils nous considèrent comme les pions de l'ONU. Leurs pions. Sauf que ça ne changera pas les faits. Ce qu'ils ont exigé pour Magnéto les a mis dans une situation inconfortable, et j'ai dû hausser la voix durant un temps pour rappeler que la faute n'incombe en rien au S.H.I.E.L.D, mais à ceux qui ont voulu sous couvert d'éteindre une menace, faire un règlement à O.K Corral. Et ... oui, ça visait aussi un peu Stark, qui a quand même guidé Maria Hill et ses hommes. Maintenant, on faisait les choses à notre manière, comme à l'époque de Nick. On ne pouvait pas se permettre de rester neutres ou juste pilotés par une tierce force. Après tout, rester neutre quand un feu fait rage, est rester auprès de ceux qui l'ont allumé. C'est donc après un plan échafaudé par nos soins qu'Iron Man et moi-même sommes allés à Subterrania. Je connais le passif derrière ces terres en sous sol et autant dire que je me fais violence de garder ma langue dans ma poche. Il faut que je me focalise sur la mission, pas sur les erreurs d'un tel, même si un tel est aussi ici. Il faut juste penser à débouter ce sombre idiot de Sinistre, pas remuer le couteau dans la plaie. Quoi ? Non je ne suis pas venue ici pour chapeauter Stark et le surveiller ! ... oui bon ok, je dois avouer que ... peut-être ... un chouïa ... je suis aussi là pour vérifier qu'il ne va pas déclencher un énième fiasco. Au moins là, mes bras seront là pour soutenir les décombres au besoin, voilà tout ! — Oh, c'est trois fois rien. Et puis comme ça je n'ai pas encore à gérer une batterie de réunions sur les décisions transverses. Parce qu'à force, vois-tu, j'ai l'impression que mes muscles migrent petit à petit vers ma langue.Oui, ces réunions que jusque là Cable et moi-même on s'est tapées à tout va. Ha. Jen', allez, tourne ta langue cinq fois dans ta bouche, ça ira mieux ! J'essaie de la jouer détachée et désintéressée, histoire de baisser un cran la tension. Je sais que Tony est sur des charbons ardents et qu'il met les formes depuis Magnéto. Il a dû remarquer qu'avec Cable on est ... disons pas très ok avec ce qu'il s'est passé. Mais bon, ça reste un collègue, un co-directeur. Ce n'est pas parce qu'il a ses tares récurrentes qu'on doit lui jeter la pierre directement. Non je n'essaie pas de minimiser les choses, j'essaie juste de garder une certaine cohésion d'équipe ..; une équipe qui se résume à nous deux pour le coup. Argh. Je jette une nouvelle œillade vers Stark quand celui-ci parle de sa nouvelle erreur concernant les cavernes, et j'arque les sourcils. Tiens, il reconnait son erreur. C'est un pas ! Même si ça lui arrache un peu la langue de l'avouer. C'est mieux que rien, on va dire. Je presse mes lippes et je pince l'arrête de mon nez avant d'inspirer pro-fondément. Aller ma vieille, on met les formes. — Tu sais, Stark. La co-direction du S.H.I.E.L.D importe qu'on ait trois voix. Alors la prochaine fois, essaie de nous en parler, et sans doute qu'on pourra t'aider à limiter la casse avec Nathan.Bon, il sait depuis belle lurette qu'avec Cable, on s'entend bien. Qu'on a une opinion qui se rejoint concernant la cause mutante. Et ça doit faire grincer des dents, dont celle de Iron-Man. Eh, il n'avait qu'à se montrer moins solo et égocentrique et ... oui non, ce serait demander à Stark de devenir une version Wish de sa personne. Oh je sais qu'il veut se faire la part belle après ce qu'il s'est passé, et pas forcément en regagnant notre estime dans mon cas comme celui de Cable. Mais tant pis, je vais essayer de faire avec. Je sors les montres dont la technologie a été un jour créée par l'institut Xavier pour couvrir certains mutants dans le monde extérieur avec une apparence plus humaine, et j'en lance une à Stark. — Tu as le choix, je ne vais pas te mentir. Sinister a la fâcheuse tendance à cloner tellement de monde qu'on se croirait dans un crossover de comics.(Wink wink. Oui, vous voyez bien mon clin d'oeil très appuyé, chers lecteurs) — J'ai établi une liste de profils et anatomies qui pourraient convenir à notre fonte dans le décor. Liste que j'ai ensuite épurée de par la présence ou non des dits clones dans sa chère Londres.Montre passée au poignet, j'active les réglages que j'avais anticipés pour prendre une apparence pour le moins ... métallique mais assez sympathique. Tadah ! Je vous présente Rasputin IV, clone dérivé de ce cher Colossus et sa soeur Magik. Toute parée de ma grosse et fausse épée magique et craquant mes doigts en métal, je regarde de nouveau Iron Man qui n'a pas l'air de s'en sortir avec la liste que je lui ai pré établi. — Tu sais ... tu serais pas trop mal en Claudine Renko.La commissure de mes lèvres en dit long sur le sourire que je tente tant bien que mal de retenir. Bon, c'est bas, ça va sans doute pas le faire rire, mais au moins moi ça me fait rire. — Sinon en entre deux, tu as son Ruckus-Cyclops Chimera. Tu garderas ton style Cyberpunk. Et puis ... je sais selon nos derniers rapports que ce gars là va servir bientôt de chair à canon avec d'autres clones plus ou moins similaires. Sinistre veut régler ses comptes avec Frost. Donc ça passera comme une lettre à la poste.Je hausse les épaules et je me garde toujours de sourire pour ne pas trop lui mettre un coup à l'égo. En tout cas, avec tout ça, ça nous rapproche pour de bon de notre point d'arrivée. Et il faudrait peut-être penser à sortir du vaisseau, et commencer nos recherches. Je me lève et je commence à m'étirer, tout en continuant de m'adresser à mon binôme. — Si tu penses que ça a un lien avec Krakoa, je suppose que c'est parce Sinistre veut rétablir l'ancienne version de la planète. Et que cette histoire de jungle apparue comme par magie est sûrement de son fait. Et que son château, là, c'est sa maquette pour aussi se tailler prochainement la part du lion sur la lune.Et encore un qui veut tailler son bout de gras sur cette pauvre lune ! C'est plus satellite de la Terre, à ce rythme, c'est carrément la nouvelle amérique à coloniser avec ses conquistadores ! _________________ |
| | Messages : 1547
Re: De biens Sinistres cavernes [Jennifer Walters] Jeu 2 Nov - 11:51 | |
| L’ambiance est difficile – mais il s’y attendait. Les relations entre les co-directeurs du S.H.I.E.L.D. sont tendues, depuis le coup à Genosha. Tony Stark a pleinement conscience des avis et idées de ses camarades sur cette intervention ; et ses regrets n’y changeront rien. Ça a été trop fort. Ça a été trop dur. Trop, tout simplement.
Oui, d’accord… mais c’est fait, maintenant. C’est fait, et un criminel qui a menacé le monde depuis des décennies est désormais emprisonné. Certes, avec des méthodes critiquables, et sans honneur. Certes – et alors ? Même s’il se retient de trop verser dans cette facilité philosophique, l’inventeur sait que la fin peut justifier les moyens. Et là, c’est le cas. Même si… oui, quand même.
Tony regrette que ça se soit passé comme ça. Et il prend les critiques. Il les mérite. Jusqu’à un certain point. « Oui… je sais, Jennifer. Je sais que la codirection du S.H.I.E.L.D. se fait bien à trois voix – et je sais que tu subis plus de réunions que moi. Je sais aussi que Cable supporte plus de points sur l’équipement des agents que nous, et je sais enfin que je m’use les yeux sur la revue technologique de l’ensemble du groupe. »Il cesse de manipuler les commandes de leur petit vaisseau, désormais en pilote automatique. Lentement, il se tourne vers She-Hulk, et sourit ; flegmatique. « L’intervention à Genosha ne s’est pas déroulée de manière correcte. Je n’y étais pas, mais j’ai dirigé à distance – et je suis responsable. J’entends. J’accepte. J’assume. Je regrette que cela se soit déroulé ainsi… mais c’est ainsi, quand même. J’ai conscience de devoir mieux apprendre à travailler en équipe – à décider, en équipe. Mais… bon. Je considère également que Cable était partie liée, à cet événement. Bien qu’il ait accepté de me prêter sa technologie de téléportation. »Le savait-elle ? Peut-être. Risque-t-elle de se sentir exclue de leurs discussions ? Peut-être. Il le regretterait, mais… elle a piqué. Il peut aussi en retour. « Cependant… je le redis : cela n’est pas correct, et je le regrette. Je… te présente mes excuses. Sincères. »Il grimace un sourire gêné, presque enfantin. « Je… vais m’améliorer. »Et il est sincère ; dans son vœu. A voir s’il arrive à le tenir.
Leur vaisseau, cependant, arrive à destination. Plusieurs signaux sonores le confirment, alors que les écrans révèlent la Londres Sinistre ainsi réinstallée par Nathaniel Essex dans les souterrains.
Immense. Puissante. Superbe. Terrifiante. « Bon sang… et dire qu’on dit que JE suis égocentrique, hein ! »Tony glousse quelque peu, puis ouvre en grand les yeux quand Jennifer se change – se transforme. Il est surpris. Il ne l’a pas vu venir ; et c’est rare. Mais pas désagréable. « Ah… quand même ! C’est… impressionnant. Bien joué, Jennifer. Bien joué. »Il acquiesce, et croise lentement les bras. « Mmh… quant à moi… bon, ouais. Je pense que… tu as raison, je vais suivre ton choix – et on va voir ce que ça donne ! »Tony regarde, vérifie – et forme un petit sourire pincé. Okay, d’accord. Jennifer lui propose une idée plutôt bonne, mais aussi… cocasse, le connaissant. Stark suit ainsi son idée, se transforme – et accepte la situation.
Oui, il sera Ruckus-Cyclope Chimera. Mi-Cyclope, mi-Ruckus. Avec une visière optique sur les yeux… et la bouche. Idéale pour parler sans être entendu, hein. Merci du clin d’œil, Jennifer. On a compris.
La transformation se fait, et le vaisseau se pose ; discrètement. Ils se glissent en dehors, au cœur d’un terrain vague et oublié de la Londres Sinistre, et avancent ainsi dans ces cavernes étranges, irréelles.
Tony se crispe cependant très vite, en essayant de glisser quelques mots à Jennifer. « Ah… quand même. Quand même ! »Sa voix étouffée interpelle She-Hulk, tandis qu’ils arrivent dans une petite rue – où un manège a déjà lieu. Où ils rencontrent déjà des habitants de la Londres Sinistre. Et quels habitants… des clones.
Des clones. Des clones partout. Qui jouent des rôles. Qui se parlent. Qui s’interpellent. Qui vivent… comme au XIXe siècle. Oh, ça ne va pas être facile, tout ça… |
| | Messages : 22
Re: De biens Sinistres cavernes [Jennifer Walters] Lun 6 Nov - 8:58 | |
| Les excuses de Stark je les entends. Mais ... parce qu'il y a toujours un mais avec Stark ... il se rebiffe en me mettant dans le nez que Cable avait choisi de l'aider. Et j'étais au courant. Parce que Cable avait accepté aussi que Magneto pouvait desservir à sa façon ce qui avait été si durement construit. Que même, dans son idéalisme profond et compréhensible, ses méthodes radicales pouvaient mettre de l'huile sur le feu qu'offrir la paix. Et c'est ce à quoi j'aspire. La paix. Ce n'est pas en se tapant sans cesse dessus (paradoxal pour une Hulk, pas vrai ?) qu'on va régler quoi que ce soit. Et c'est encore moins en se rejetant la faute qu'on arrivera à évoluer. Preuve en est, quand Stark souligne par justification fondée (et infondée) que Nathan lui a passé sa technologie de téléportation, j'évite de remettre de relancer les tensions en lui soulignant à mon tour qu'il l'a fait sans penser que ce qui s'est passé à Genosha irait aussi loin. Je me pince juste le nez et je ferme les yeux un temps avant de juste les rouler et faire la moue. Ça en dit long comme ça ne dit rien. Je me retiens, parce que ce qui est fait, est fait. Parce que aussi, d'une certaine manière, je suis fatiguée de devoir expliquer par a plus b à des gens que tout régler comme ils l'entendent n'a pas des conséquences énormes, surtout dans des cas pareils. Je le vois à chaque procès, à chaque fois qu'un super héros vient dans mon bureau ... tout ne peut pas être linéaire. Cependant, même si je suis fatiguée, déçue des tournures prises, j'ai encore envie de croire que ... tout ce que j'amorce malgré le fait qu'on prenne le S.H.I.E.L.D pour juste une force à la botte de l'ONU, a un sens. J'ai envie de croire Stark, aussi. Vraiment. Mais je vois aussi les milliers de mutants qui souffrent, et dont ... je me sens bien plus proche que je ne l'aurai imaginé. Quand il me présente ses excuses, je grimace un sourire empreint d'une certaine fatigue et sans doute d'un peu de soulagement. Je le fixe avec une certaine tendresse, sincère, en signe de compréhension. On a sans doute encore un espoir. En tout cas, il prend plutôt bien le fait que je me paie gentiment de sa tête. Et oui, j'ai sciemment amené ce choix pour qu'il roule six fois sa langue dans sa bouche quand il sera sous son apparence de couverture. Eh, il faut bien que le message passe, je ne peux pas toujours être la gentille Jen' qui va juste faire "c'est pas si grave" à chaque bourde de ses coéquipiers. Les 4 Fantastiques en savent quelque chose, les Avengers aussi. Les punitions, ce n'est pas que des claques sur les fesses. Même si, dans certaines circonstances ... Enfin bref. On arrive. Je suis impressionnée par la vitesse avec laquelle Sinistre a monté cette ville. Il ne s'est pas passé autant de temps que ça entre la dernière visite de Iron Man et aujourd'hui, si ? C'est comme si je prenais vingt ans d'amélioration dans la vue. Et j'en reste sciée, bien qu'en apparence (de clone à présent) j'apparais interdite. Silencieuse. Puis, nous sortons du vaisseau, alors que j'observe les alentours. Les bâtiments sont fonctionnels, bien pensés. C'est un cadre presque trop parfait où des gens vont et viennent comme si il s'agissait d'une journée banale à New-York. Sauf que ce n'est pas New-York, et tous ces gens ne sont pas des gens. Ce sont des répliques, des mélanges de gens avec le gène X. La voix de Stark me soutire à mes analyses quand ... nous arrivons à une place. Même constat. Tout ... semble normal. Trop normal, trop ... parfait ? Je fronce les sourcils et mes doigts se serrent sur le pommeau de ma réplique d'épée. J'ai un mauvais pressentiment. — J'ai plusieurs théories. Soit Sinistre leur a intégré un script dès leur sortie de cuve. Soit, il y a l'option de l'embrigadement, du bourrage de crâne. Il leur a laissé la capacité de choisir, mais il leur a laissé en boucle les informations qui lui servaient. Dans tous les cas, si on se fait repérer ...Ça fera mal. Très mal. On sera limite dans une sorte de film d'horreur sauce dystopique où un faux pas nous fera repérer, et on aura des milliers de paires d'yeux qui se tourneront vers nous avec comme seul objectif de nous annihiler. Puis, il y a cette annonce qui passe, via de vieux projecteurs de films, avec cette vieille musique d'années révolues. Je tourne la tête pour fixer la toile sur laquelle l'annonce est faite, et j'hausse un sourcil. Les Mystique Greycrows ! L'avenir dans votre foyer de clones ! Tout droit sorties du Lab S.XXVI ! Indispensables à toutes tâches, celles-ci serviront à la protection de votre ville, mais aussi à régler vos tracas quotidiens. Garantie à vie par votre serviteur le Maire Sinistre ! Production bientôt disponible dans la galerie marchande !
— Eh ben, j'en connais une qui ne sera pas ravie d'apprendre qu'elle sert de poupée vendue à la grande distribution.Je me mords la joue, imaginant la tête de Mystique face à une telle farce. Elle serait en rage, c'est sûr. Je serai pareil si on me répliquait en mode Barbie, je dois dire. En plus c'est tellement réducteur, la vache ! Je vois aussi le potentiel qu'il y a, au delà du fait dégradant qu'on fournisse à ses clones. Cette capacité militaire. Mystique peut se changer en qui elle veut. Ce serait le moyen pour Sinistre autant d'adapter ses forces en cas de besoin que de ... surveiller qui il le souhaite, ailleurs que dans ce Londres à son image. Et là, j'ai un flash, un frisson qui remonte le long de ma colonne vertébrale ... ça ferait comme avec les skrulls. Je détourne mes yeux de ce truc que je trouve tout bonnement dégoutant, les lèvres pincées. Puis je regarde Iron Man. Enfin, je veux dire ... Ruckus-Cyclope. Mon regard est dur et sans appel. Je baisse quand même d'un ton pour que notre conversation reste la plus discrète possible. — Sinistre est vraiment en train de préparer ce qu'il faut pour nous la mettre vraiment à l'envers. Je savais vu les rapports que c'était dangereux, mais à ce point ...Il y a aussi les agents infiltrés qui ne sont jamais revenus. Et justement, les derniers rapports que nous avons eu étaient avant qu'ils ne donnent plus signe de vie. Je sens que ça a un rapport avec tout ça. Cette armée, entre autres. Merde mais quel souk. — Tu as une idée brillante Ruckus ? On essaie de tailler la causette avec qui pour ... tu sais ... connaître les dernières nouvelles importantes, depuis notre retour ...Je joue le jeu. Déjà que vu ma taille, je ne passe pas inaperçue, il faut bien qu'on se fonde dans la masse avant que quelqu'un ne comprenne que nous ne sommes ceux que nous prétendons être. Il va aussi nous falloir des infos. La seule chose qui pourra nous guider, ce sont les fameux rapports qui sont à notre disposition sur nos montres. _________________ |
| | Messages : 1547
Re: De biens Sinistres cavernes [Jennifer Walters] Mar 7 Nov - 14:42 | |
| Tony Stark reste figé quelques instants, alors que la vérité de la Londres Sinistre se déploie devant ses yeux. Jennifer Walters est à ses côtés, dans la peau d’une autre ; dans l’allure d’une autre, comme lui. Il a parfois du mal à la reconnaître, à l’identifier. Notamment parce qu’il est marqué, par ce qu’il voit. Notamment parce qu’il est choqué, par ce qu’il découvre.
Des Sinistres, partout. Des clones, partout. Les fameuses cavernes de Subterrania, qu’il connaît pour avoir vaincu ici les héritiers du Mandarin et ainsi soumis leur Mandarin City, sont entièrement changées… transformées. Corrompues. Il se surprend à devoir repousser un haut-le-cœur, venu du plus profond de son âme – de ses tripes.
Ça ne lui plaît pas, tout ça. Pas. Du. Tout. « C’est… dégueulasse. »Le mot est cru. Le sentiment est réel. « Je… pardon, mais… ça me touche. C’est… la Science. La Science poussée, la Science transformée, la Science abusée. La Science sans conscience. Je… je sens que je traîne des casseroles – et j’ai des cadavres dans mon placard ; littéralement. Je n’ai pas vraiment de leçon à donner, mais… bon sang. Ça ? C’est… exactement ce que je ne veux pas. Ce que je ne supporte pas, dans le monde. La Science, sans garde-fou. La Science, au service d’un esprit malade, et sans aucune limite. La Science sans conscience. Terrible… et dégueulasse. »Il en frissonne. Carrément. « Bon… oui, clairement, on… devra informer Mystique de tout ça, là – et je ne doute pas qu’on voit aussi des femmes rousses, basées sur Jean Grey, un peu partout. Essex a créé Madelyne Prior, hein, donc… soyons sur nos gardes. Quant au plan… bon sang, Jen’, j’en ai foutrement aucune idée. Je ne le sens pas, d’aller papoter, car on va sûrement se griller – mais on ne peut pas rester immobiles, là. »Il soupire, et grimace. Autant que possible, avec la visière sur sa bouche, qui étouffe sa voix. « Autant… avancer ? Et voir ce que ça donne. Et découvrir un peu le siège de tout ça. Je suis sûr que Nathaniel Essex aime être vu, surtout de son… peuple. »Tony lève les yeux au ciel, et s’avance en compagnie de She-Hulk. Au cœur de la Londres Sinistre. Basée sur la version victorienne de la ville… avec une technologie libérée ; anarchique.
Dangereuse, assurément. Le duo glisse ainsi au cœur des rues de la Londres Sinistre – où tous les visages sont blêmes, où tous les fronts sont ornés d’un joyau. Où les rires sont gras. Où les discours sont longs et pompeux. Où chaque intervention vise à épater autrui ; même si autrui, c’est aussi un peu soi-même.
Tony a l’impression de se perdre dans cette folie, dans cette démence. Il a envie d’en parler à Jennifer – de chercher de l’aide, lui qui se sent oppressé par cette démonstration de Science sans conscience, terrible et abominable. Il n’en a hélas pas le temps.
« Ola ! Ola, ola, ola ! Je vois bien ce que tu veux faire, mon jeune ami… mais je crains que notre belle cité n’accepte guère les as de l’évasion ! Point d’Houdini pour nous, oh non ! »
Jennifer et Tony débouchent sur une petite place – où un Sinistre est posé sur une statue, et semble garder la parole. Une statue de lui-même, évidemment.
« Alors, je te remercie de… suivre les ordres, mon jeune ami ! Suis les ordres, rentre dans le rang ! Fais-nous plaisir – et nous te ferons vivre, oh oui ! »
Une foule entoure la statue ; mais pas uniquement. Le cercle est augmenté, au milieu. Autour de… quelqu’un. Le Sinistre parle à quelqu’un – et la foule l’entoure. Le bloque, même.
« Tu es à nous. Ce que tu portes… est à nous. Tu es notre création, et il est temps que tu livres ton rendu, mon jeune ami ! »
« Laissez-moi… tranquille. Je ne suis pas à vous ! Je suis… vivant ! Je le sens ! »
Une voix juvénile répond au Sinistre – et provoque les gloussements des autres. En s’approchant, Jennifer et Tony peuvent voir qui parle… et Stark se fige, se crispe soudain.
Il se penche alors vers Jennifer, et glisse quelques mots lourds de sens. « Oh bon sang… je le connais. C’est… un robot, ou un être synthétique ; comme Vision. Il s’appelle Ward. Cap’ et moi l’avons croisé, et… bon sang. Il a la Pierre de l’Âme, Jennifer. La Pierre de l’Âme – comme dans les Pierres ou Gemmes d’Infini ! Ce gamin synthétique a ça, et… et… et les Sinistres veulent… le récupérer… » |
| | Re: De biens Sinistres cavernes [Jennifer Walters] | |
| |
| | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|