Forum RPG / Jeu de Rôle centré sur l'univers Marvel, notamment les comics. Pour incarner par écrit nos personnages préférés, pour vivre des aventures originales.
L'apprentie ¤ Ghost Rider [Ithaca] Mar 19 Déc - 17:45
Je viens de me taper plus de trois cents cinquante kilomètres, dans une bagnole à deux doigts de rendre l'âme, qui crache et vocifère plus fort qu'un dragon, tout ça pour aller à la rencontre d'un type totalement bizarre que je ne connais même pas. On passera sous silence que j'ai eu mon permis y a deux semaines par un miracle du Saint-Symbiote, et qu'il a failli sauter trois fois rien qu'aujourd'hui.
Ouais. Super. Bravo Andi, là t'as déchiré toutes les limites de l'absurde. C'est vraiment n'importe quoi.
N'empêche... ce type m'intrigue. Enfin... je crois que c'est Mania qui réagit à ses messages surtout. La première fois qu'elle a entendu l'autre voix bizarre, sur son message téléphonique, quelque chose s'est éveillé en lui. C'est assez difficile à expliquer... comme si... comme si il reconnaissait la voix gutturale et menaçante qui s'érigeait en punition suprême à l'autre bout du fil. Le pire, c'est que l'effet a été exactement le même quand c'est Johnny qui s'est mis à parler.
Evidemment, j'ai immédiatement pensé que Johnny était comme moi. Qu'il est aussi un hôte et que la voix qu'on a perçu n'est autre que celle d'un Klyntar. Comme Venom, comme Toxin, ou l'autre empaffé de Carnage. Mais... je sais pas... Quelque chose diffère. Tous les Klyntars dont j'ai déjà entendu la voix sont nettement plus agressifs ou, comme Venom, ils gueulent tout le temps. Là c'était différent...
Poussée par une impulsion que je porte au crédit de mon compagnon extra-terrestre, j'ai appelé Flash. Je vais sans doute étonner tout le monde : il n'a pas décroché. SURPRENANT NON ?!
J'extirpe un soupir. Je n'arrive même pas à me souvenir de la dernière fois où j'ai parlé au prof... Je ne sais pas ce qu'il fiche ni où il se trouve, mais son absence commence vraiment à me peser. C'est le seul à qui je peux parler franchement, sans risquer de me faire enfermer comme une bête furieuse (coucou m'sieur Stark) ou me faire traiter de barge (coucou Star-Lord).
Bref...
Quoi qu'il en soit, on y est. Ithaca, petite bourgade sans prétention à quelques centaines de kilomètres de la frontière canadienne. Plutôt mignon, horriblement tranquille. On doit vraiment s'ennuyer comme un rat mort dans ce patelin... Distraitement, je tire mon téléphone de ma poche et envoie les coordonnées au fameux Johnny. Je ne suis plus à une connerie prête, on verra bien ce que ça donnera.
Au cas où les choses partiraient en vrille, pour changer, j'ai pris soin de choisir un lieu isolé. Rase campagne, en bordure d'une forêt qui m'a l'air plutôt vaste. Çà fera l'affaire.
- Bon, bah y a plus qu'à attendre maintenant...
Il ne s'imaginait tout de même pas que j'allais débarquer en civil, lui montrer mon vrai visage en mode "hey coucou". Clairement pas. Et je ne suis pas la seule à l'attendre... Mania est littéralement surexcitée.
Nota bene à l'intention de nos chers lecteurs Bien évidemment, mon Flash de prof est toujours resté des plus avares en ce qui concerne les héros, entités ou que sais-je encore, dont je pourrais être amenée à croiser la route. Autant vous dire que le nom de Ghost Rider me parle autant que si on me demandait d'écrire un mémoire de quatre cents pages sur le Weta géant de Nouvelle-Zélande (celui qui mange des carottes là, m'en demandez surtout pas plus). Dommage, car j'aurais bien aimé entendre l'histoire des aventures qu'ils ont partagées ensemble et qui a notamment permis que je me récupère, à terme, la Hell Mark qui me pose tant de problèmes. Peut-être un jour, qui sait.
Mais que faisait-il ? Dans quelle situation s'est encore fourrée Johnny Blaze ? Pourquoi a-t-il répondu à ce mystérieux message de cette inconnue ? Il se maudit d'avoir été négligent à cet instant lorsque cette "Mania" a entendu la voix de son Alter Ego détruire l'âme impure d'un être humain malfaisant qui avait enlevé cette jeune enfant à l'âme encore innocente. Un cimetière pour un jeune enfant n'est peut-être pas un endroit appropriée mais, au moins, il n'y a pas de bruit. Tout le monde dort... Façon de parler bien sûr... Et personne ne risque de se réveiller pour les déranger... Ou le déranger tandis qu'il tente de gérer une situation qui part en sucette.
Malheureuse petite fille de cinq ou six ans qui a été enlevé par deux hommes afin de réclamer une rançon ! Malheureuse petite innocente qui a vu le Ghost Rider faire son office sous ses propres yeux ! Elle a tout vu... Absolument tout vu !! Et pourtant, allez savoir pourquoi, elle ne le craint pas. Elle le réclame: oui, elle réclame le Démon. Et Johnny Blaze refusé bien évidemment. Et pour une des rares fois, le Démon En Lui est tout à fait d'accord.
Par chance, alors qu'il doit rejoindre cette Mania à Ithaca, il apprit que les parents de cette enfant se trouvaient, également, là-bas. Pour une fois que la chance lui sourit et que les étoiles s'alignent, il convint d'un rendez-vous avec eux afin de leur remettre leurs enfants. De plus, et il se garde bien de le mentionner, la présence de ce symbiote l'intéresse fortement: serait-ce un de ces fameux Klyntar qui aurait été un survivant de sa précédente rencontre avec cette espèce extraterrestre ? Si tel est le cas, et en accord avec son Alter Ego, il faudra songer à l'éliminer. Dans tous les cas, le voilà sur la route en compagnie de cette jeune fille en direction de cette petite bourgade qui se trouve non loin de la frontière entre le Canada et les États-Unis.
Et lorsqu'ils furent arrivés, nul besoin de faire appel à son Alter Ego pour détecter une présence qui lui rappelait bien des choses. Grâce aux coordonnées envoyées par Mania, je savais où elle était. Et, maintenant que Johnny Blazer se trouve en face d'elle, il se pose deux questions. Pourquoi cette petite fille est-elle encore avec lui ? Et pourquoi le Démon En Lui ne gronde pas ? Question subsidiaire: pourquoi cette petite fille continue-t-elle de s'accrocher à lui ? Dans tous les cas, voici un homme d'une quarantaine d'année qui l'observe... Enfin tente de nouer un contact tandis que...
" Quelette... Quelette Feu sur la Tête... Quelette... Quelette Feu sur la Tête..."
" Non... Pas là... Il est...Pouf... Parti... Disparu... Faut que tu l'oublie..."
" Papa ? Maman ? "
" Oui... Oui... Ils viennent, ils vont arriver... Dans... Pas longtemps... Oui, pas longtemps du tout..."
" Tu es mon Tonton !!"
" Non... Je... Je ne suis pas... Ton... Tonton..."
" Et ça? Monstre Bizarre !! Comme Quelette Feu sur la Tête ? "
" Je voudrais bien le savoir... Maintenant... Si tu allais jouer... Près de la moto hein ? C'est... C'est une bonne idée... Très bonne idée ... Ah oui..."
Il la pousse délicatement vers la moto: là, il peut la surveiller tout en se dirigeant vers le Symbiote. Voilà donc un homme peu assuré, au regard fuyant et très mal à l'aise. Il s'approche d'elle: lui ne dit rien et exécute un pauvre sourire qui se veut rassurant en agitant timidement une main. Mais l'Autre observe: il scrute sans chercher à comprendre plus. Tel un prédateur aux aguets, peut-être pas prêt à bondir sur sa proie, le Démon demeure silencieux. Étrange... Très étrange même... Et, comme il faut bien dire quelque chose, il cherche ses mots, il baisse la tête et regarde à gauche puis à droite. Puis, il lève la tête, soupire puis regarde de nouveau ce Symbiote.
" Bonjour... C'est moi... Que vous avez contacté. Vous n'avez pas l'air comme les autres..."
Il s'assoit non loin à côté d'elle. Il consulte son portable: ses parents devaient la venir quand il préviendrait de sa présence de sa ville. Ce qu'il avait fait auparavant et ils avaient dit qu'ils seraient là dans les minutes qui suivent. Johnny Blaze est mal à l'aise, il stresse. Cette petite fille ne doit pas rester trop longtemps en sa compagnie. Puis, en surveillant celle-ci alors qu'elle tourne autour de la moto et l'observe avec curiosité...
" Les parents... ils doivent la... Récupérer... Ça ne devrait... Pas être trop long..."
Petit rire de circonstance pour tenter vainement de dissimuler sa gène et...
Du haut de ma branche -pas si haute que ça en vrai- je fixe l'improbable duo à quelques dizaines de mètres de moi. Déjà la moto. La moto s'il vous plaît. Okay, je reconnais qu'elle en jette, mais c'était pas la mode au siècle dernier ça ? Bref.
Ensuite la gamine. LA GAMINE. Pourquoi il ramène avec lui une petite fille... Une petite fille c'est fragile... ça se brise facilement, ça s'abîme facilement... Il en a bien parlé par téléphone mais quand même... J'ai pourtant été claire. Non ? Il sait ce que je suis, et il débarque avec une enfant. Il a pas la lumière à tous les étages ou quoi... Non pas que je m'estime dangereuse -en fait si-, Mania est sous contrôle depuis longtemps et n'a débordé que dans les limites du raisonnable pour l'instant. Donc, fatalement, je ne devrais pas m'inquiéter plus que ça. A priori... je gère. Plus ou moins, mais je gère.
Mais une gamine... quand même...
Cette situation est parfaitement absurde. Et plus j'observe l'homme qui s'approche timidement de moi, plus je la trouve... absurde. La situation hein. Bien que son attitude le soit tout autant, dans un sens. Il est plutôt bien bâti. Muscles saillants, mâchoire carrée, un bon mètre... euh... quatre-vingt ? J'en sais rien, peu importe. Mais alors pour le reste... on dirait un grand benêt d'une quarantaine d'années qui ne sait pas où se mettre. Il lève la main timidement, geste qui n'aurait pas été dénaturé par un "coucou" d'une voix fluette, et ose à peine me regarder.
Pour avoir observé le phénomène dans la glace des centaines de fois, je sais que Mania peut mettre mal à l'aise. Outre l'apparence assez... disons... particulière, c'est le regard qui gêne généralement le plus. Car un Klyntar n'a ni pupilles ni iris. On ne sait jamais où il regard et ce grand vide, d'un blanc opalescent pour Mania, peut mettre mal à l'aise mon interlocuteur. Ce qui, présentement et à en juger par sa tête qui dodeline et regarde à droite et à gauche, semble être le cas.
Je le laisse à son manège jusqu'à ce qu'il se sente plus à l'aise. Ou du moins, qu'il se décide. L'un ou l'autre...
- Bonjour. Dis-je dans un sourire qu'il ne verra pas car, croyez-moi, Mania qui sourit ce n'est pas exactement ce à quoi vous vous attendriez...
A défaut de le voir, l'entendra t'il sans doute au fond de ma voix.
- Si vous entendez par là gros et trapu avec des tas de muscles partout, des crocs qui dégoulinent et une langue qui traîne jusqu'à Manhattan comme Venom, en effet Mania est sensiblement différente. Mais je crois surtout qu'elle s'adapte à son hôte. Dis-je dans un premier temps en esquissant un petit rire pour détendre un peu l'atmosphère, tout en baissant les yeux sur mon propre corps menu façon coton-tige.
Je cite le prof sous son identité de Klyntar sans tourner autour du pot. Avec toutes ses frasques, ils sont nombreux à le connaitre.
Il devance ma question, alors que je m'apprête à indiquer la gamine de la tête et à demander pourquoi il l'a amenée. Ses parents doivent la récupérer... ah. Il les connait peut être. De la famille ? Bof, ça ne me regarde pas de toutes façons.
Je saute de ma branche aussi souplement qu'un chat et m'assois à même l'herbe à son image, mais pas trop près.
- C'est moi qui vous mets mal à l'aise comme ça, ou c'est Mania.
Question rhétorique, que je pose dans un soupir. L'un dans l'autre, c'est pareil. Et l'un dans l'autre, je crois déjà connaitre la réponse. Car la réponse... est invariablement la même.
- Si ça peut vous rassurer, elle a déjà mangé.
Pas sûr que ça le rassure, m'enfin j'aurai essayé. Tout comme lui, je ne peux m'empêcher de lancer des coups d'oeil assez régulièrement vers la petite fille. Une idée saugrenue me vient à l'esprit, alors que je la fixe courant après quelques papillons, non loin de la moto. Et si elle lui tombe dessus...
- Okay alors... j'ai plein de questions.
Je poursuis en secouant la tête, comme pour évacuer l'image de la petite fille écrabouillée sous des kilos de métal.
Et soudain, le déluge.
- Qu'ai-je entendu que je n'aurais pas du entendre. Qu'est-ce qu'il s'est passé en Toung machin truc. Comment vous êtes au courant pour les symbiotes. C'est quoi l'esprit de la vengeance.