Forum RPG / Jeu de Rôle centré sur l'univers Marvel, notamment les comics. Pour incarner par écrit nos personnages préférés, pour vivre des aventures originales. |
Un cadeau très personnel ( Steve Rogers / Marc Spector ) | Messages : 159
Un cadeau très personnel ( Steve Rogers / Marc Spector ) Ven 22 Déc - 17:00 | |
| C’est le soir du réveillon de Noel. Les familles de New York commence à se rassembler dans les appartements pour partager un moment chaleureux, ceux dans les embouteillages se tendent en pensant qu’ils rateront le début de leur soirée. Des commerces ferment, les retardataires qui auraient oubliés leurs cadeaux commencent a être dans une mauvaise situation. Les pères Noel rentrent chez eux pour ne pas faire d’ombre au vrai, et éviter de perturber les enfants. Qui irait semer le trouble en cette nuit sacrée? Un braqueur d’une bijouterie du Lower East Side. L’intervention fut rapide, c’était celle d’un "voisin".
Captain America. Affublé d’un bonnet de Noel le héro de la bannière étoilée se lance sur le tireur qui vide son chargeur dans la panique et le neutralise. Rien de cassé, rien de brisé. Il y aura bien quelques trous dans la moquette et le plafond mais…çà ira rien de grave. Steve Rogers n’a pas eu la main lourde pour le braqueur, il a asséné à celui ci un coup de poing suffisant pour le mettre au sol mais sans rien lui casser. Il aura mal à la mâchoire pendant quelques jours mais guère plus. Le soldat lui tend la main pour qu’il se relève, un sourire crispé sur les lèvres. “Que c’est dommage. Tu passeras les fêtes derrière des barreaux au lieu d’être avec ceux que tu aimes…” L’homme jeta son arme vide sur le torse de Cap qui bougea a peine, son regard bleu plein de peine apparaissant entre les trous de sa cagoule.“OH LA FERME CAPTAIN AMERICA !!! J AI PAS DE FAMILLE, PERSONNE M’ATTEND, ET J’AIME PERSONNE! VA TE FAIRE FOUTRE TOI ET TON BONNET A LA CON!!!”Il le regarda en le plaignant intérieurement puis lui tendis une main ferme ne laissant d’autre choix que celui d’être prise. Une fois remis à la police il leur laissa le braqueur avec une tape amicale sur l’épaule puis repartis à travers la ville. Une fois rentré chez lui il monta dans son atelier et récupéra une de ses peintures soigneusement emballée puis l’emporta avec lui…jusqu’aux toits. Là où il sait qu’il le croisera, celui qui veillait sur ce quartier et aura entendu les coups de feu un peu plus tôt. Moon Knight. “Bonsoir. Belle soirée.”Il s’approcha de l’ombre et posa son tableau sur le rebord d’une cheminée de fer…avant de le déballer et le tourner vers le justicier vêtu de blanc.“J’adorais dessiner des comics enfant, je voulais en faire mon métier. Je…je me suis remis à la peinture. Je m’essaie à de nouveaux styles car le mien est quelque peu…daté. On va dire. Celui ci est un…”chibi”. C’est un mot japonais pour designer la version enfantine que l’on peut faire d’un personnage.”Persuadé qu’il apprend quelque chose à son interlocuteur pour avoir découvert les chibi il y a seulement un mois au community college Steve essaie de garder un ton professoral…mais a bien du mal a dissimuler sa timidité. Il n’est pas très sûr de ce qu’il a peint, il a aimé l’exercice du dessin japonais mais…un de temps a temps alors, mais pas trop. Il préfère l’école américaines. Kirby par exemple, c’est bien sympathique çà. “Je…je te l’offre. Enfin si tu en veux…si euh çà te plait…Joyeux Noel.”Lui qui était d'ordinaire si sûr de lui dans les discours était tout gêné et se grattait la tête, ne sachant pas comment terminer cette phrase. |
| | Messages : 1389
Situation : Guerrier lunaire seul dans sa tête (ou presque), combattant les forces de Chthon avec les éminents membres de la God Squad
Inventaire : Costume de Moon Knight / Mr Knight
Pouvoirs lunaire selon les phases de la Lune (voir fiche RP)
* NEW : Costume sombre d'étoiles et Héritage d'Atum (cf fiche RP)
Médicament de Krakoa : le M (voir fiche RP)
Armes :
*Matraque : Bâton de combat pouvant devenir un nunchaku et/ou un grappin.
*Crescent Darts : Projectiles en forme de croissant de lune.
*Ankh et autres armes mystiques lorsqu'il en a besoin...
*Une boussole magique (offerte par Dr Strange)
*Khépesh ancienne
Télécommande :
* Pouvant appeler le Moon Copter.
Re: Un cadeau très personnel ( Steve Rogers / Marc Spector ) Sam 13 Jan - 6:39 | |
|
Le quartier où chasse le justicier nocturne, que beaucoup connaissent sous le nom de Moon Knight, est toujours animé… Et souvent par des personnes peu recommandables. Même le soir de Noël, certains passent à l’action et s’en prennent aux commerces locaux. Et de temps en temps, si ce n’est pas un croissant de Lune métallique jeté par une ombre, que des ravisseurs pensaient qu’elle est sortir tout droit de leurs cauchemars, c’est le coup de poing du héros de la nation des Etat-Unis d’Amérique qui se charge de les remettre en place. Les coups de feu ont été entendus par le principal intéressé qui n’était pas encore sorti sur les toits en ce beau début de soirée. Elle aurait tourné au vinaigre si un héros n’était pas venu arrêter de malfrat et d’après la discussion des policiers, c’était bien Captain America qui est venu les aider. Eh bien… En voilà une surprise. Steve Rogers dans le coin, cela ne veut dire qu’une seule chose… Il veut parler.
Marc pousse un léger soupir. La dernière fois que Steve a tenté une discussion avec lui, ils s’étaient laissés en des termes plutôt neutres… Moon Knight ne choisit pas de camp, n’a jamais eu besoin de le faire… Il ne devait pas le faire, du moins c’était selon son état d’esprit de l’époque. De fil en aiguille, la cape blanche a tout de même intégré certaines équipes d’Avengers mais ça a toujours été très temporaire. Le poids de sa mission l'occupait beaucoup et l’isolait de tous les autres…
Aujourd’hui ? Les choses ont changé. Mais Steve ne le sait pas… A-t-il encore des billes dans l’espionnage pour avoir des détails ou s’est-il intéressé à ce qu’il se passe ? À voir. En tout cas, le hasard joue à ce que cette soirée soit celle où Moon Knight doit rendre des comptes au Captain de la nation.
D’ailleurs, le hasard fait si bien les choses … Marc a mis la main sur un objet très rare, le gagnant en enchère, il y a quelque temps en pensant qu’il devait vraiment l’avoir … et il s’est justement dit que ça pourrait plaire à un collectionneur ou un amateur de baseball… Peut-être que ça peut plaire à Steve Rogers… ?
Spector rejoint rapidement le toit. Captain connaît ses habitudes et il saura où le retrouver. Là-haut, où règne la nuit, Moon Knight attend sans bouger. Il aperçoit une silhouette impossible, portant les couleurs des USA. Impossible de ne pas le reconnaître. Captain America, après tout ce temps, lui fait une nouvelle fois face. « Bonsoir, Captain. C’est… C’est en effet une belle soirée. »
Une belle nuit de Noël, plus tranquille après son intervention dans la rue. Espérons que cela dure, sinon ils devront s’y mettre pour arrêter les criminels et couper court à leur conversation. Et Marc souhaiterait vraiment avoir le temps de discuter.
« C’est rare de te voir dans le coin. C’est… un beau hasard ! J’avais justement pensé à toi en mettant la main sur ce gant de baseball d’époque. J’espère que tu sais jouer… enfin tu peux aussi le garder sous vitrine, c’est un gant signé et sous les couleurs de l’équipe des USA… » Moon Knight observe la réaction de Captain, alors qu’il pose délicatement le gant sur la cheminée de fer, juste à côté d’eux. Et tout s’enchaîne comme si ça avait été écrit. Steve Rogers est venu expressément lui remettre quelque chose, lui aussi ?!
Alors ça… pour une surprise… La manière d’expliquer de Captain fait doucement sourire Moon Knight. Il ne parvient pas à cacher sa timidité, ce qui est assez touchant. « Merci Steve… ça me touche. Ce dessin est très beau ! Je… Joyeux Noël. »
Noël… C’est toujours une période qui n’évoque que trop peu de bons souvenirs à Marc. Peut-être que cela va changer… avec le temps. « Je pense bien que tu n’étais pas venu pour ça à la base mais… J’aimerais te parler de certaines choses et … Autant y aller franc jeu. Tu pourras dire que la magie de Noël m’encourage à formuler des vœux ! »
La voix de Moon Knight est étonnamment calme et … presque sereine. Elle a quelque chose de rassurante et sans même qu’il en est conscience il dégage une aura moins terrifiante que son costume laisse suggérer en temps normal ! « Une menace nous guette et menace notre monde. Tu as dû en être informé depuis un moment avec tous ces événements magiques ou peut-être que Thor t'a envoyé un mot... Beaucoup de "divinités" ont migré sur Terre. Tout s'écroule dans les dimensions où ils résidaient. Asgard est d'ailleurs fermée à cause de lui. Chthon. C'est un être qui serait né à l'origine du monde et qui s'est réfugié dans sa dimension noire. Il est capable de tout corrompre et ... Je crois que s'il parvient à ses fins, il n'épargnera personne sur cette planète. Nous avons monté une équipe, une escouade, pour lutter contre les menaces et tous ceux qui offrent de l'énergie à Chthon... Mais parfois je... Je manque de courage. Je suis déjà passé à côté de la mort plein de fois... J'en suis même revenu. J'ai combattu, lutté, j'ai fait des choses dont je ne suis clairement pas fier. J'ai vengé et tué... au nom d'un dieu aujourd'hui beaucoup moins invisible que fût un temps. J'ai encore dû mal à le percuter mais demain, qui sait, je ne reviendrai peut-être pas de cette guerre...
En sachant tout ça, Steve... Comment tu ferais, toi, dans les moments où tu n'arrives pas à imaginer les lendemains, dans ces moments où tu manques de courage et que tu penses à l'abandon... ? Comment tu fais pour continuer ? »
Eh beh... Il manquerait plus que les flocons de neige et le décor avec la magie de Noël serait parfaitement bien planté. Derrière son masque de Moon Knight, Marc Spector est un peu gêné de s'être autant ouvert et finit par détourner la tête, regardant le vide du haut de l'immeuble où ils se trouvent.
C'est dans un moment comme celui-ci où il se rend compte à quel point le monde possède son charme.
|
| | Messages : 159
Re: Un cadeau très personnel ( Steve Rogers / Marc Spector ) Dim 14 Jan - 12:49 | |
| L’accueil de Moon Knight fut à la hauteur espérée par le soldat. Le ton neutre et distant qu’ils avaient eu lors de leur rencontre précédente s’évaporait le temps d’un échange autour de leurs cadeaux respectifs, car le justicier lunaire en avait prévu un lui aussi.“Ça alors! Merci!”Très agréablement surpris il s’approche du gant de base ball posé sur la cheminée et le prend dans ses mains pour le regarder, les yeux pétillants de joie. S’il s’y était attendu. En peignant pour cet homme il avait songé qu’il n’aurait q’un merci poli et voilà qu’il brisait l’armure pour réchauffer l’air d’un ton aimable, et lui montrait qu’il avait pensé à lui. Steve est réellement surpris par Moon Knight, et dans le bon sens. C’est surement la magie de Noel qui est à l’œuvre pensa t’il en reposant le gant sur la cheminée. “Merci beaucoup.”Parce qu’il lui confiait vouloir lui parler et s’approchait du vide pour regarder en contrebas, Steve l’imitât pour venir avec lui le long de la corniche et regarder la ville, une oreille attentive à ses propos. Ceux d’un homme inquiet, fatigué, et avec une pression immense sur les épaules. Qu’il cherche à recueillir son avis le surpris encore une fois.
“Thor m’en a parlé oui. Si tu me demandes si j’ai déjà pensé à l’abandon…oui. Cela m’est déjà arrivé. Mais cela ne dure jamais longtemps. Lorsque j’y songe c’est que je sais que d’autres lutterons à ma place, et mieux que moi.
Mais je n’abandonne jamais si j’ai l’impression que la chose qu’il faut faire personne d’autre ne le fera aussi bien que moi. Si pour l’accomplir des vies seront perdues inutilement. Alors demande toi Moon Knight, ce que tu fais avec la God Squad, quelq’un d’autre serait il mieux placé que toi pour le faire? Irait elle aussi loin si tu n’étais pas en charge de cette équipe que tu as réunie, guidée, accompagnée plusieurs fois au cœur du danger?
Je ne te parle pas de quelqu’un d’autre qui serait convaincu de pouvoir le faire, de quelle personne serait sur le papier le meilleur choix. Je te parle de quelqu’un qui transforme réellement ses intentions en actions. Qui réalise, au lieu de parler.
Si tu penses à l’abandon dis toi qu’il vaut mieux agir et sauver ce monde quand bien même tu as le sentiment que ce n’est pas parfait, que de ne rien faire, ou dire aux autres de le faire à ta place.”Il passa ses gants derrière lui pour se tenir bien droit, après quoi il quitta son air sérieux pour regarder Moon Knight dans les yeux avec un léger sourire. “Penses tu que je serais meilleur que toi à tes responsabilités?” Captain America n’espère qu’une chose, qu’il lui réponde que non. |
| | Messages : 1389
Situation : Guerrier lunaire seul dans sa tête (ou presque), combattant les forces de Chthon avec les éminents membres de la God Squad
Inventaire : Costume de Moon Knight / Mr Knight
Pouvoirs lunaire selon les phases de la Lune (voir fiche RP)
* NEW : Costume sombre d'étoiles et Héritage d'Atum (cf fiche RP)
Médicament de Krakoa : le M (voir fiche RP)
Armes :
*Matraque : Bâton de combat pouvant devenir un nunchaku et/ou un grappin.
*Crescent Darts : Projectiles en forme de croissant de lune.
*Ankh et autres armes mystiques lorsqu'il en a besoin...
*Une boussole magique (offerte par Dr Strange)
*Khépesh ancienne
Télécommande :
* Pouvant appeler le Moon Copter.
Re: Un cadeau très personnel ( Steve Rogers / Marc Spector ) Mer 7 Fév - 13:35 | |
|
Moon Knight observe la ville en contrebas. Du haut de ce gratte-ciel, il a l’impression de flotter. Cette sensation est étrange, car son esprit logique sait pertinemment qu’il ne vole pas et que s’il se rate, c’est l’inévitable chute fatale. Pourtant, il aime l’effet de grisement que procure le fait d’être aussi haut ou de faire un grand plongeon. C’est encore mieux lorsque l’on est accompagné.
Depuis combien de temps n’a-t-il pas parlé aussi franchement à quelqu’un, autre qu’avec Neena, Dane ou Jimmy ? Trop longtemps diraient certains. Marc ne pensait pas faire cela un jour avec Steve Rogers. Captain America. La légende.
Ce dernier lui répond et commence à poser une explication. Moon Knight tourne la tête, curieux. Même si l’on ne voit pas son visage, il dégage un vrai intérêt sur ce que Steve peut lui conseiller. Envisager l’abandon ? Bien sûr qu’il l’a déjà fait … C’est une légende, mais avant tout un être humain. Captain possède des failles ? Personne ne le croirait à part les personnes proches.
Lorsque j’y songe c’est que je sais que d’autres lutterons à ma place, et mieux que moi. Marc rumine un moment ces mots. Ils tournent dans son esprit, encore et encore alors que Captain lui avance qu’il n’abandonne jamais. Pas si l’impression que d’autre personne ne puisse faire la tâche à sa place. Pas si personne n’est capable d’accomplir ce qui doit être fait. Pas s’il pense que personne d’autre que lui ne peut aller aussi loin, aussi fort contre le danger. Alors aux questions, que fait-il avec la God Squad et qui mieux que lui peut être le guide de cette équipe ? Moon Knight baisse un instant la tête vers le vide.
Qui d’autre est capable de réaliser ? Qui peut y aller à fond sans forcément réfléchir à toutes les conséquences ? Qui peut être la sentinelle et aussi le veilleur, dans ces nuits froides et lugubres ? Qui l’a déjà fait aussi longtemps que le Moon Knight ? Probablement des personnes… Peut-être que des personnes peuvent être mieux que lui. Elles ne sont pas présentes… Elles n’ont pas été là lorsqu’il le fallait. Elles n’ont pas été choisies… Es-ce là la bonne réponse ?
Steve a mis les mots sur un point précis. En tant qu’homme d’action qui parle avec un autre homme d’action. Un soldat qui parle avec un autre soldat. Vaut mieux agir que guérir, vaut mieux sauver le monde même si ce n’est pas parfait. Il vaut mieux cela que de ne rien faire ou de laisser faire les autres et regretter que les choses aient été mal faites.
Ce sont des soldats. Des guerriers. Des protecteurs et des vengeurs.
Moon Knight finit par rire, sans moqueries, devant la dernière question du Captain. Son souffle est doux, ses épaules sont d’un seul coup moins lourdes et son ton particulièrement amical : « Tu es meilleur sur bien des plans. Mais je ne peux pas te laisser être meilleur que moi sur la tâche qui m’incombe. »
Il sourit. Cela ne se voit pas mais peut se ressentir. Il est calme et serein. C’est … si rare. « Le monde n’est pas encore à l’abri. Alors je n’abandonnerais pas. Même si cela est difficile, même si ce n’est pas parfait, même si je dois y laisser la vie. Je suis capable de prendre ce genre de décision. »
Le Chevalier lunaire hoche la tête. L’objectif est clair alors. Mais parfois, ça fait sens de l’entendre par une observation extérieure et entraînée. « Je continuerais, temps que je le peux. Mais un jour, il se peut que tu reçoives une alerte. Si ce n’est pas pour me ramasser sur le sol, ça sera pour combattre. Je sais que nous nous sommes rarement entendus, tant nos méthodes ont longtemps divergées. Mais aujourd’hui plus que jamais, j’ai appris que je devais avoir confiance pour m’aider en cas de force majeure. »
Il n’est pas le seul à appliquer cette nouvelle manière de faire. Il est en accord avec sa divinité tutélaire, qui a autant compris que lui l’intérêt d’avoir confiance et de travailler en équipe.
|
| | Messages : 159
Re: Un cadeau très personnel ( Steve Rogers / Marc Spector ) Mer 27 Mar - 3:02 | |
| Moon Knight et Captain America discutent du haut de l’immeuble où ils sont, parlent de responsabilités, d’engagement pour une cause et de sacrifice. Le poing de Konshu écarte la possibilité que Rogers puisse être meilleur que lui à la tâche qui est la sienne et c’est bien là tout ce qu’espérait le soldat. Spector laisserait la vie pour sa mission et jamais Steve ne remettrait en question qu’il soit capable, a vrai dire s’il devait y avoir un désaccord entre les deux ce serait plutot sur les vies que le combattant drapé de blanc serait capable de prendre pour son objectif. Même si…rien n’est jamais simple, lui même a déja du en prendre. La question est lesquelles, et de bien des manières le porteur de bouclier était rassuré de savoir que Dane Whitman serait là comme garde fou étant donné la constitution de cette équipe dont certains ne faisaient pas vraiment dans la dentelle, pour dire la chose simplement.“C’est vrai nous ne sommes pas toujours d’accord. Ce n’est pas rien de le dire.” Récemment il avait eu une discussion avec le Black Knight au sujet de l'après God Squad, de ce qu'il pouvait se passer après leur départ des lieux de leurs affrontements. Il ne fallait pas les voir comme autre chose que ce qu'ils étaient, des combattants et combattantes réussissant à vaincre l'horreur l'indicible de Chton et n'ayant pas toujours le temps de se retourner. Il détourne le regard de la ville et ramasse le gant de Baseball que le veilleur nocturne lui avait offert, un sourire aux lèvres.
“Mais je répondrais à l’appel. Le monde a besoin de la God Squad même s’il ne saura peut être jamais qu’elle oeuvre dans l’ombre pour le protéger. Je serais là pour me battre avec elle, sous ton commandement.” Il se retourne finalement, sur le départ pour passer le réveillon de noël de la même manière que des millions d’américains et pas sur un toit avec un étrange oiseau blanc vengeur. “Merci pour ce que tu fais…Et bonnes fêtes. Essaie de profiter de ce moment.”
Plus facile à dire qu’a faire sans doute, mais il ne fallait pas désespérer. Jamais.HJ: - Spoiler:
Merci pour ce petit rp de noel
|
| | Re: Un cadeau très personnel ( Steve Rogers / Marc Spector ) | |
| |
| | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|