Forum RPG / Jeu de Rôle centré sur l'univers Marvel, notamment les comics. Pour incarner par écrit nos personnages préférés, pour vivre des aventures originales.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
La Veuve, le Chevalier et les Prêtres de Pama [Yelena Belova] Mar 30 Jan - 9:50
Un puissant moteur projette une forme métallique dans les cieux, quasiment sans bruit. La technologie récente et innovante permet de limiter autant l’impact sonique que carbone du déplacement de bijoux scientifiques, et notamment l’engin qui file au-dessus de l’Asie du Sud-Est. Un Quinjet.
Un Quinjet des Avengers. Le mode de transport favori des Plus Grands Héros de la Terre ne contient pas, aujourd’hui, l’équipe actuelle, et encore moins un groupe complet. Ils ne sont que deux, à l’intérieur. Uniquement deux, partis à l’aube de New York, avec un peu de sommeil pour chacun durant le trajet. Celui-ci se termine, et l’heure est au briefing définitif ; et pratique.
« Hey… bon, on y va. Je… encore une fois, merci d’être là. Je sais que Tony t’a demandé de venir – mais j’apprécie ta présence. Enfin… que tu m’aides. Merci. »
Un sourire gêné accompagne ces mots, avant que Dane Whitman se reprenne. L’actuel meneur des Avengers a sollicité l’assistance d’une personne spéciale, qui a déjà fait merveille dans une mission exotique mais dangereuse. Il se doute qu’elle n’est pas aux anges d’être ici, mais… elle est ici. Et c’est bien. C’est bien que Yelena Belova, la terrible White Widow, soit là. Autant pour la mission – que pour le plaisir de la revoir.
Le Chevalier Noir continue, d’un air professionnel.
« Nous arrivons au Viêt Nam, pays hélas connu essentiellement pour le conflit armé avec mon pays… et dont personne n’est fier. Il y a quelques surhumains ici, et cette guerre a créé certains surhumains également, mais le pays est essentiellement… calme. En soi, il ne diffère pas beaucoup de la région, en plein boom économique. Sauf pour… un aspect spécifique ; caché et mystérieux. »
Il acquiesce, gravement.
« Les Prêtres de Pama. Il s’agit d’une organisation secrète, très ancienne, composée essentiellement d’extraterrestres mais aussi d’Humains convertis. Les Prêtres de Pama sont initialement une branche des Kree, mais des Kree à la peau blanche. Ce sont à la base des Kree qui sont intervenus durant le génocide des Cotati. En fait, les Kree vivaient à l’origine en harmonie sur leur planète, Hala, avec ces Cotati – une civilisation de plantes mobiles et conscientes. Les Kree étaient bruts et limités, les Cotati vivaient de leur côté. Les Skrulls, plus avancés technologiquement, sont venus proposer leur savoir, et ont organisé une compétition entre Kree et Cotati. Pendant un an, chaque peuple a été installé sur notre Lune, oui la nôtre, pour construire une cité. Les Cotati ont livré une ville florale magnifique, et ont gagné – mais les Kree se sont emportés, et ont massacré les Cotati puis s’en sont pris aux Skrulls. C’est l’origine de la Guerre Kree / Skrulls. On a cru les Cotati disparus, mais… des Kree pacifistes en ont fait partir discrètement, pour les sauver. Ces Kree ont été découverts, et condamnés à l’exil sur plusieurs planètes ; dont la Terre. Ils se sont cachés, ont pris le nom de Prêtres de Pama et se sont forgés un dogme sur l’équilibre cosmique, entre Bien et Mal. C’est ici que Gustav Brandt, le super-vilain Libra, s’est réfugié et a fait élever… Mantis, une membre des Avengers mais aussi épouse d’un Cotati. Ils se sont unis pour créer le Messie Cosmique, alias Sequoia ; mi-Humain, mi-Cotati. On a revu Sequoia récemment, lors d’une intervention des Avengers durant un conflit sur notre Lune. Mais aussi quand les Cotati ont colonisé Phobos, la lune de Mars. Hélas, Sequoia semble avoir perdu l’esprit… et mène les Cotati, armés et puissants, pour se venger des êtres vivants, de chair et de sang, car ils n’ont rien fait pour les protéger. C’est… pour ça qu’on est là. Je veux qu’on s’introduise dans le Temple Agaphaur, où se trouvent les Prêtres de Pama, pour en savoir plus – car ces Kree liés aux Cotati, qui ont élevé la mère de Sequoia, savent forcément quelque chose. C’est pour ça que j’ai besoin de toi : m’introduire en pleine jungle dans un temple étranger, mystérieux, dangereux, avec des extraterrestres. Super, non ? »
… oui, on va dire ça.
Dane s’en veut d’amener Yelena dans une telle galère, mais également de lui avoir livré une telle masse d’informations. M’enfin… il faut ce qu’il faut.
« Ah… on arrive. »
A destination. A la lisière de la jungle.
Au début du territoire des Prêtres de Pama… et les dangers qu’ils prévoient pour les intrus !
Re: La Veuve, le Chevalier et les Prêtres de Pama [Yelena Belova] Mar 30 Jan - 14:57
Retour à la maison Avant le départ en mission, je recevais un message de Tony sur mon téléphone. Le message était bref, direct, mais porteur d'une mission à accomplir. Lors de la lecture du SMS, mon visage impassible ne laissait rien transparaître, mais à l'intérieur, je savais que quelque chose d'important m'attendait.
Après avoir pris connaissance des détails de la mission, je me préparais mon équipement. Mes armes étaient inspectées avec soin, et chaque pièce était placée à sa position précise. Les consignes de Tony étaient claires, et il fallait que tout soit parfait. Lorsque le moment du départ est arrivé, j'ai rejoint le Quinjet avec une efficacité silencieuse. Les bruits familiers de l'avion ont enveloppé l'environnement alors que je prenais place à bord. Mon esprit était déjà en mode mission, anticipant chaque détail, chaque mouvement à venir. Pendant le vol, mes pensées étaient concentrées sur la tâche à accomplir. C'est alors que Dane s'est approché pour exprimer sa gratitude. Sa voix a interrompu brièvement le flux de mes pensées, mais mon visage est resté imperturbable, prêt à faire face à la mission pour laquelle Tony m'avait envoyée.
Je jette un regard froid à Dane sans méchanceté apparente, c'est mon visage naturel de Veuve, il avait l'habitude depuis notre dernière mission sous le dôme. Alors qu'il exprime sa gratitude. Mon visage impassible ne trahit aucune émotion, mais intérieurement, je suis consciente de l'étrangeté de la situation. Être ici, dans un Quinjet des Avengers, pour une mission impliquant les Prêtres de Pama et un temple mystérieux, n'était pas exactement sur ma liste de choses à faire.
"Ne t'en fais pas, chaque mission représente des dollars en moins sur le compte de Tony, et des dollars en plus dans ma poche, Ha! Alors Brief moi Dane" Je hoche légèrement la tête, mais mes pensées restent concentrées sur la mission à venir. La jungle vietnamienne n'est pas nouvelle pour moi, mais infiltrer un temple étranger avec des extraterrestres et découvrir des secrets liés à Sequoia est un nouveau défi. J'écoute attentivement les paroles de Dane au sujet de cette nouvelle opération, il m'explique l'histoire des Prêtres de Pama et leur lien avec les Cotati. Mon cynisme intérieur se mêle à une pointe d'intérêt. L'équilibre cosmique entre le Bien et le Mal, une histoire de guerre et de vengeance, tout cela semble tiré d'un scénario de film, mais ici, c'est la réalité.
"Super, non ?" ironise Dane à la fin de son exposé. Je retiens un soupir. Oui, super. Mais peu importe, je suis ici pour une raison. Mes yeux acérés scrutent la lisière de la jungle alors que le Quinjet atteint sa destination.
"Prête pour une promenade dans la jungle avec des extraterrestres" murmure-je sarcastiquement, plus pour moi-même que pour Dane. Mon regard se durcit, prêt à affronter les dangers à venir. Après tout, je suis la White Widow, et je ne recule devant rien.
Je préparais mon équipement pour nous poser, sur le coup Dane m'avait perdue avec la moitié de ses explications, trop de noms étranges à retenir.
"Je ne fais pas dans l'extraterrestre , la guerre des étoiles et tout cela, mais j'ai compris l'essentiel, je présume que tu m'accompagnes? ça changera de TOny qui boit des cafés au chaud pendant que je me salis les mains pour lui ha! эта киска"
Lorsque le Quinjet atterrit à la lisière de la jungle, je me lève de mon siège avec une fluidité maîtrisée. Mes mouvements sont précis et calculés, démontrant une coordination naturelle. Avant même que la rampe ne s'abaisse, mes sens sont en alerte, prêts à réagir à la moindre menace. Le bruit de la jungle m'accueille, un bourdonnement constant se fait entendre. Mes yeux scrutent les environs, évaluant chaque détail. La végétation dense, les bruits indistincts des animaux, tout contribue à créer une atmosphère énigmatique.
"On doit faire attention, les ricains se sont pris une sacrée raclée par les viets"
Dane Whitman et moi sortons du Quinjet, plongeant dans l'épaisseur de la jungle. Mon pas est silencieux, adapté à l'environnement, tandis que mes sens restent en alerte. Je suis consciente de la mission qui nous attend, de l'objectif de pénétrer dans le Temple Agaphaur des Prêtres de Pama. Nous nous enfonçons plus profondément dans la jungle, suivant la piste menant au Temple Agaphaur. Chaque bruissement, chaque éclat de lumière à travers la canopée, est scruté avec une attention extrême. Mon instinct de prédateur et ma formation d'espionne font de moi une ombre silencieuse, prête à affronter l'inconnu dans ce territoire mystérieux des Prêtres de Pama.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: La Veuve, le Chevalier et les Prêtres de Pama [Yelena Belova] Mar 30 Jan - 16:39
Un sourire amusé et sincère glisse sur le visage de Dane Whitman, quand Yelena Belova réagit enfin après son long, bien trop long monologue explicatif. Elle… en rigole ; un peu. En tout cas, elle ne s’est pas endormie, elle a suivi, et elle glisse même quelques petites piques, envers Tony et lui, et l’Univers qui l’envoie ici. Cool. Elle est toujours elle-même ; et il aime ça.
« Ah… écoute, si tu peux plumer Stark, fais-le ! C’est ce qu’on s’est toujours dit chez les Avengers, et il n’a pas encore fait banqueroute. C’est dire tout ce qu’il doit encore rester ! »
Et, au fond, mieux vaut que l’argent aille dans la poche de ceux et celles qui protègent le monde, que dans celles des actionnaires de Stark Enterprises, non ? Oui, plutôt. Même si… même si le Chevalier Noir tique toujours un peu sur le fait que White Widow soit rémunérée pour bien agir. Bien qu’il se reprenne tout de suite : ils ne sont pas dans la même situation. Lui a la fortune de sa famille – et Yelena doit bien vivre, aussi.
« Mais… oui, bien sûr, je t’accompagne ! Hors de question de te laisser aller là-bas seule ! Enfin… je sais que tu gérerais bien, hein. Mais… je te demande de l’aide, on partage la mission. Tony te suit de loin ? Bon sang, quelle feignasse ! »
Il lève les yeux au ciel et hausse les épaules, puis enchaîne.
« Enfin… attends. Je ne vais pas aller dans la jungle avec l’armure et la cape. Je vais crever de chaud – et crever tout court, au fond. Bon… fais gaffe. A tes yeux, surtout ! »
Dane sourit légèrement, puis inspire… et se concentre. Il ferme les paupières, et plonge au cœur du pouvoir d’Excalibur – pour bénéficier de sa force, de son aura. De sa Magie. Pour… changer.
Changer d’allure, carrément ! Whitman est entouré d’un halo d’énergie pure, lévite au-dessus du sol… et se repose, désormais en armure souple, sans cape.
« Ah… pas mal, non ? Allez… on fonce ! Et t’as raison, avec prudence. »
Il acquiesce, et sort du Quinjet qui s’est posé automatiquement. Yelena et lui quittent ainsi l’habitacle, subissent la lourde humidité locale – et s’enfoncent dans la jungle.
Dense et oppressante. Dane passe en premier, un peu par son côté gentleman, beaucoup pour trancher la végétation avec sa lame. Il grimace, en avançant avec peine.
« Bon sang… ces foutus Prêtres ne pouvaient pas s’installer dans un endroit désert ? Quoique… j’me suis déjà perdu en plein désert, au Moyen-Orient. Ça ne donne pas envie d’y retourner, hein. »
Il soupire, puis jette un œil vers Yelena.
« C’est bon pour toi ? T’as déjà été dans un truc… comme ça ? »
Comme la jungle ? Sûrement. Comme ce qu’ils découvrent en avançant dans le territoire interdit ? Sûrement… pas.
« Oh. »
Le Chevalier Noir se fige en effet, en apercevant dans la végétation sourde… quelque chose. Quelque chose de gros. Quelque chose de massif. Quelque chose… d’étrange.
Un… visage ? Végétal ? Apparemment. Mais alors que Dane s’apprête à en parler, son expérience et ses sens l’alertent – quelque chose rôde autour d’eux. Plusieurs choses. Plusieurs… êtres… cachés dans les feuilles… et qui se rapprochent…
Re: La Veuve, le Chevalier et les Prêtres de Pama [Yelena Belova] Ven 2 Fév - 17:32
indiana jones adventure Alors que Dane se perd dans ses propres pensées, souriant devant mon attitude sarcastique, je reste vigilante. Ses commentaires humoristiques sur la richesse de Stark ne parviennent qu'à susciter un sourire léger de ma part. L'argent et les jeux de pouvoir ne sont pas mes préoccupations principales, mais je comprends l'importance de jouer le jeu, surtout lorsqu'on est impliqué avec les Avengers.
"Plumer Stark ? juste un peu. Mais la richesse de TOny StArk ne m'intéresse pas autant que la réussite de cette mission. Les priorités, tu sais..." Ma voix reste sérieuse, soulignant l'objectif qui nous a réunis ici.
Quand il évoque le fait de m'accompagner, je laisse échapper un petit rire sarcastique. "Rassure-toi, Chevalier Noir, je n'ai pas l'intention de jouer les héroïnes solitaires aujourd'hui. On partage le fardeau, apparemment. Et pour Stark qui nous suit de loin, c'est à peu près la norme malheureusement quoique je préfère opérer seule qu'avec lui dans mes pattes."
Alors que Dane se transforme grâce à la magie d'Excalibur, je l'observe sans montrer d'étonnement. La métamorphose est impressionnante, mais j'ai vu assez de choses étranges dans ma vie pour ne pas être surprise par un changement d'apparence.
"Changement de look. C'est original, c'est plutôt cool même, j'espère que Tony a un truc dans le même style c'est pratique" commenté-je, mon ton cynique persistant.
Lorsque nous débarquons du Quinjet et entrons dans la jungle, je me retrouve en terrain familier. Mon pas est agile, ma lame à portée de main. Cependant, la densité de la jungle commence à se faire sentir. Dane se plaint de la végétation dense, mais je me contente d'acquiescer. Les environnements hostiles sont ma spécialité.
"Ça me rappelle des souvenirs. Rien que des bons, évidemment, avec un gorille géant en antarctique " je rétorque à la question de Dane sur ma familiarité avec ce type d'environnement.
Toutefois, notre progression est interrompue par quelque chose d'inhabituel. Dane fixe un visage végétal massif, mais mon attention est captivée par les mouvements furtifs dans les feuilles. Les présences qui se rapprochent. Mes sens d'espionne se mettent en alerte maximale.
"Attention Dane on a de la compagnie, le comité d'accueil nous attend." Mon regard analyse les alentours, prête à faire face à tout ce qui se cache dans l'ombre de la jungle. J'essaye d'observer la situation au plus loin "Ça ne ressemble pas à des touristes, ça c'est sûr" commenté-je, observant notre environnement avec une vigilance accrue.
Les formes végétales massives et le visage étrange que Dane avait repéré semblent être le début de quelque chose de menaçant. Ma main se resserre instinctivement sur ma lame, prête à dégainer au moindre signe de menace.
"Je ne crois pas que ce soit le moment de jouer aux explorateurs intrépides, Chevalier. Restons sur nos gardes et préparons-nous à accueillir nos hôtes." Mon regard parcourt les environs, essayant de discerner les formes qui se cachent dans l'ombre.
La jungle, dense et oppressante, résonne maintenant de bruits mystérieux, et chaque pas devient un test de notre capacité à naviguer dans cet environnement hostile. Dane et moi progressons avec prudence, prêts à affronter l'inconnu qui se profile dans cette mission mystérieuse au cœur du territoire des Prêtres de Pama.
- épée photonique 2.0
Re: La Veuve, le Chevalier et les Prêtres de Pama [Yelena Belova] Lun 5 Fév - 12:02
Dane Whitman grimace. Yelena Belova et lui avancent au cœur de cette jungle dense, lourde, étouffante, et échangent quelques mots sympathiques ; mais crispés. Ils sont troublés, marqués autant par leurs épreuves passées que par les dangers réels qui rôdent. Il se fige en voyant l’étonnante vision, la construction végétale à l’air humain… et il tremble, discrètement, en se rappelant les récents échanges violents avec les Cotati – sur la Lune et sur Phobos. Ça a été dur… et ça risque de l’être encore, aujourd’hui.
Le Chevalier Noir se reprend, néanmoins, quand White Widow réplique, et les recadre. Ça aide. Ça fait du bien ; vraiment.
« Ouais… je pense que ça ne devrait plus tarder. »
Sa voix est lente, calme. Même crispé, il demeure en contrôle – il a de l’expérience, et surtout des mauvais moments comme celui-ci. C’est déjà ça.
« Je… pense que nous sommes déjà identifiés, détectés. Ils semblent vouloir attendre… pour voir ce qu’on fait. On doit être prud… hey ! »
L’Avenger s’interrompt, se tait et se crispe – en levant directement sa lame, par réflexe et par besoin.
« Il y a… quelque chose ! Quelqu’un ! Je vois… quelqu’un ! »
Il bande ses muscles, et voit quelqu’un, en effet. Une forme. Dans les ombres, dans la végétation… qui les fixe, et les salue – avec un sourire étrange, et une allure encore plus mystérieuse.
Un… homme ? Peut-être. Un être, à la peau non pas blanche mais… rose. Avec un costume surprenant, et un bâton de religieux.
Dane s’avance, par réflexe, et se prépare à parler – quand l’être s’évapore, disparaît de lui-même. Il n’est plus là. Il n’est plus là où il était avant, et… et quelque chose l’a remplacé. Quelque chose est apparu, dans la jungle.
Un… escalier végétal. Carrément, oui.
Whitman se fige, marqué, puis se tourne vers Yelena – en haussant les épaules.
« Bon sang… je déteste ça. Je déteste quand… il y a des machins mystérieux comme ça, où on se fait manipuler et guider. Je déteste… la Magie ! »
Ce qui est cocasse, vu combien le Chevalier Noir base toutes ses capacités sur la Magie.
« Bon… on n’a pas le choix, hein ? »
Il grimace, puis s’avance vers l’escalier. Il maintient Excalibur levée, la tient droite… et avance, directement, au cœur de la jungle. Les branches deviennent moins présentes, les arbres sont moins étouffants, et tous deux arrivent… ils arrivent, oui.
Ils arrivent…
… au Temple d’Agaphaur, celui des Prêtres de Pama !
Re: La Veuve, le Chevalier et les Prêtres de Pama [Yelena Belova] Lun 5 Fév - 16:09
indiana jones adventure Je m'arrête aux côtés de Dane , scrutant la jungle dense autour de nous. Ses paroles révèlent une tension palpable, une appréhension des épreuves qui nous attendent. La vision de la construction végétale, rappelant les récents conflits avec les Cotati, laisse une empreinte sombre dans l'atmosphère déjà chargée. Pourtant, je ne perds pas mon flegme. "Nous avons un spectateur on dirait..tu as vu bien pire que ça pour le moment?" Mon regard se fond dans l'obscurité de la jungle, à la recherche de mouvements furtifs.
Les paroles de Dane sur une possible identification de notre présence me font hausser un sourcil. "Identifiés par qui ?" Je reste vigilante, ma lame toujours prête, prête à faire face à l'inattendu.
Son cri d'alerte me fait pivoter rapidement, lame dégainée. Quelqu'un est là, dans les ombres. Un être à la peau rose, vêtu d'un costume étrange. Dane s'avance instinctivement, mais l'être disparaît, laissant place à un escalier végétal. Je pointe mon arme sur l'homme étrange par réflexe.
"C'est toujours délicat, étrange comme ce phénomène magique n'est-ce pas ?" Mon regard percant reste fixé sur l'escalier qui s'est manifesté.
"Bon, on n'a effectivement pas le choix. On n'est pas ici pour admirer le paysage...de toute façon nous n'avons pas d'autres pistes dans l'immédiat, restons sur nos gardes" Mon pas reste assuré, m'approchant de l'escalier avec méfiance. Mon regard croise celui de Dane, une étincelle de compréhension entre deux individus familiers avec le danger. Nous avançons ensemble, la jungle dense cédant la place à une atmosphère étrange. L'escalier végétal nous guide vers l'inconnu.
"Tu crois qu'il nous teste? "
Après tout, il nous aurait déjà attaqué si ce n'était pas le cas. J'avançais avec prudence dans la végétation et ces escaliers, n'importe quoi pouvait nous tomber dessus... Les murmures de la jungle dense laissent place à un calme ,mystère et ancienneté règnent. Les contours de l'escalier semblent onduler légèrement, comme si la nature elle-même répondait à des forces invisibles. Dane et moi pénétrons dans le sanctuaire, nos sens toujours en alerte, anticipant l'inconnu qui nous attend. Les structures végétales du temple s'élèvent majestueusement autour de nous, évoquant une symbiose entre la nature et des énergies. Les symboles gravés dans le feuillage semblent pulsés avec une énergie ancestrale. À mesure que nous progressons plus profondément dans le temple, des ombres mouvantes et des murmures mystiques semblent nous accompagner. Une atmosphère surnaturelle imprègne chaque recoin, évoquant un sentiment de respect mêlé d'inquiétude. Je n'aime pas cela...je pointe mon arme
- épée photonique 2.0
Re: La Veuve, le Chevalier et les Prêtres de Pama [Yelena Belova] Mar 6 Fév - 11:50
Le Chevalier Noir grimace, au vu des événements, et acquiesce aux dernières paroles d’une Yelena Belova aussi troublée que lui, et évidemment sur ses gardes.
« Ouais. »
Il inspire lentement, et parle à voix basse.
« Il nous teste… il se joue de nous. Il nous chasse. »
Il jugule sa respiration. Doucement, et prudemment.
« Nous sommes… sur son territoire. Nous venons l’envahir. Nous sommes armés. Il teste. Il pique. Il provoque. Il cherche, pour voir comment on va réagir. »
Il se contrôle. Il se gère.
« J’ai… déjà vécu ça. Je suppose que toi aussi. »
Lui, ça a été durant les trois années qu’il a passées au XIIe siècle – projeté dans le Temps par Magie, dans la peau de son ancêtre aux Croisades. Perdu, au cœur d’une guerre insensée, à essayer de concilier ses valeurs et le principe de la survie. Ce fut dur. Ce fut intense. Ce fut déchirant. Ce fut… formateur.
« Viens, on avance. Nous… devons leur montrer qu’on ne fonce pas tête baissée – mais on ne se laisse pas faire non plus. »
Dane forme un petit sourire, en se tournant vers Yelena, et agit. Il avance. Il passe l’escalier, et… Il arrive devant l’entrée du Temple d’Agaphaur.
Une entrée certes rongée par la végétation – mais épatante et troublante, par sa majesté et sa grandeur. Whitman émet un petit sifflement admiratif, en se figeant un instant.
« C’est… pas mal, quand même. »
Il s’apprête à avancer – quand des formes émergent soudain de l’entrée. Quelques personnes ; encapuchonnées, et mystérieuses.
Une voix diffuse, presque irréelle, ne tarde pas à résonner aux oreilles des deux aventuriers.
« Seuls les dignes peuvent entrer. Seuls les purs d’âme et d’esprit. Vous ne l’êtes pas ; mais vous l’avez été. Entrez, et confrontez-vous… au jugement. De l’âme, et de l’esprit. »
Ils s’effacent, alors. L’étonnante petite bande recule, s’évapore dans les ombres – et Dane se tourne vers Yelena, interdit et troublé.
« Okay… super. Bon, je ne pensais pas qu’une plongée dans la jungle nous mènerait à ça, mais… bon. Je ne me sens pas digne d’âme ou d’esprit, mais… je n’ai pas le choix. Je… ah. Je comprendrais que… tu hésites. Vraiment. A toi de voir. »
Whitman sourit, un peu gêné, et hausse les épaules. Sans attendre, il se tourne, se détourne… et pénètre au cœur du Temple des Prêtres de Pama. Il passe ainsi l’entrée, et arrive dans une zone… particulièrement surprenante.
Une zone remplie d’éléments de haute technologie !
Dane veut y réagir, dire un mot… mais il se sent déjà happé par une énergie psychique, qui vient plonger au plus profond de lui-même. Le fameux jugement… commence…
Re: La Veuve, le Chevalier et les Prêtres de Pama [Yelena Belova] Jeu 8 Fév - 16:49
indiana jones adventure Je reste aux côtés de Dane, observant l'entrée du Temple d'Agaphaur, envahie par la végétation. Les paroles des encapuchonnés et la voix diffuse résonnent dans l'air, créant une atmosphère étrange à la scène. Encore un scénario digne d'hollywood soupirais-je.
Dane émet un sifflement devant l'entrée, mais interrompue par cette personne étrange.. Leur déclaration sur le besoin d'être "digne d'âme et d'esprit" soulève des questions et des inquiétudes. Dane, gêné mais résolu, me fait part de ses pensées et de ses doutes. Son sourire gêné et son ton sincère expriment son incertitude face à la situation. Je le regarde, impassible, mais la lueur d'une décision réfléchie brille dans mes yeux.
"Leurs décisions ne sont pas mes préoccupations, prenons le risque et entrons. Nous ferons face à ce qui vient, comme nous l'avons toujours fait après tout, tu ne vas pas te dégonfler quand même..."
La grande aventure "appelez moi Larraaa Croft". Sans attendre, Dane se dirige vers l'entrée, et je le suis, pénétrant dans le Temple d'Agaphaur. À l'intérieur, la surprise est totale. Une juxtaposition étonnante entre la nature ancienne et la haute technologie moderne se dévoile. Dane réagit à cette vision, mais il est rapidement pris dans un tourbillon alors que le jugement commence. Que la fête commence, je m'avance avec détermination, mon regard demeurant impassible malgré l'énergie psychique qui me traverse. Mon esprit est un roc, je m'apprête à découvrir ce que le Temple d'Agaphaur réserve à ceux qui osent le défier.
"Allez, c'est comme à Disneyland après tout, je suis foutu..."
Pour le coup, nous ne pouvons rien faire mise à part se laisser porter par ces illusions, c'était peine perdu pour s'entre aider.
- épée photonique 2.0
Re: La Veuve, le Chevalier et les Prêtres de Pama [Yelena Belova] Ven 9 Fév - 10:27
Ils passent. Tous les deux. Yelena Belova suit Dane Whitman à l’intérieur du Temple des Prêtres de Pama, pour subir l’étonnant jugement promis par les formes mystérieuses. Tout un programme.
Le Chevalier Noir apprécie grandement que White Widow vienne le rejoindre, l’accompagne dans ce défi difficile, et… il espère qu’elle ne le regrettera pas. Qu’il ne lui arrivera rien. Il… s’en voudrait. Beaucoup. Il ne peut cependant rien en dire – car à peine passe-t-il, passent-ils même l’entrée… qu’ils sont tous deux happés par ce fameux jugement.
Ils sont happés par une énergie, en fait.
Une énergie psychique. Celle-ci les choque, les entoure, les emporte… les insère, en elle. Un temps. Un petit temps. Un temps certain, cependant.
Autant Yelena que Dane se sentent mis à nu – mais cela ne dure pas. Cela cesse. Cela s’évapore. Tout s’évapore, en fait. L’étonnant duo peut rouvrir les yeux, et découvrir… l’intérieur du Temple. Classique, proche de ce qu’ils ont pu voir dans les films d’Indiana Jones.
Dane est sur le point d’en parler, de faire une blague dessus – mais il est pris de vitesse.
« Vous avez… réussi. Le jugement. Bravo. »
Une voix lente, calme ; âgée. Bien moins intense que la précédente. Des formes émergent des ombres. Des hommes. En robes de prêtres, qui retirent leurs capuches.
« Nous… vous souhaitons la bienvenue. Nous sommes… les Prêtres de Pama. Nous… avons besoin… de vous. »
« Quoi ?! »
Whitman fronce les sourcils, et se crispe. Il dégaine son épée par réflexe, mais ne la lève pas. Il est juste… rassuré de l’avoir entre les doigts. Ça fait du bien. Ça aide.
« Vous… vous nous suivez dans la jungle… vous nous faites passer ce… ce foutu truc dont je ne sais rien des conséquences, et… et là ? Là, vous nous dites… quoi ? Vous avez besoin… d’aide ?! »
« Oui… nous avons besoin… d’aide. Nous ne pouvons pas… stopper… le jugement. Mais nous avons… nous sommes menacés. Les Prêtres de Pama… ne peuvent pas… stopper cela. Nous ne pouvons pas… la… stopper… »
« Là ? Qui… qui ça ? »
Dane jette un regard troublé vers Yelena. Qu’est-ce qu’il se passe, là ? Rien de tout ceci ne lui plaît ; du tout.
« Celle que… nous avons… éduquée. Recueillie. Elévée. La… Madone… Céleste. Mantis. Elle… est revenue. Il y a peu. Elle est… revenue, et elle… elle nous… tue… »
Au-dessus d’eux, une forme apparaît alors ; dans les ombres, dans les hauteurs, dans les colonnes du Temple. Une forme. Une femme.
Re: La Veuve, le Chevalier et les Prêtres de Pama [Yelena Belova] Lun 19 Fév - 21:06
indiana jones adventure Je m'avance avec méfiance dans l'épreuve des Prêtres, ce rituel m'inquiète mais je reste stoïque, suivie de près par Dane. La sensation d'avoir été exposée à une énergie psychique est encore présente, mais elle s'estompe rapidement, laissant place à l'intérieur du temple. Trop bizarre, trop spirituel pour moi, mais bon je reste très surprise que celle-ci ce soit déroulée aussi rapidement.
"Et...c'est...tout? je m'attendais à des dragons...un interrogatoire...un truc de science fiction quoi...elle est où l'embrouille?"
Toutefois, notre accueil est loin d'être ordinaire. Des prêtres se dévoilent, retirant lentement leurs capuches, et une voix âgée résonne pour nous féliciter d'avoir réussi le jugement. Le soulagement initial de passer cette épreuve se transforme rapidement en confusion et suspicion alors que les prêtres expriment leur besoin d'aide.Dane réagit avec méfiance, dégainant son épée, prêt à se défendre. Ses questions découlent de l'incompréhension face à la soudaine tournure des événements. Les prêtres expliquent qu'ils sont menacés par une force qu'ils ne peuvent arrêter, et ils pointent vers une figure émergeant des ombres, une femme redoutable..ou du moins une mauvaise plante aux allures de femme.Le trouble s'empare de moi. Mantis est devenue une menace, Nat la connaissait contrairement à moi. qu'avait-elle de si redoutable et pourquoi s'en prendre à ses mentors?
"Alors vous nous avez attirés ici pour lutter contre une ancienne alliée devenue meurtrière ? Pourquoi devrions-nous vous aider ? Qu'est-ce qui garantit que vous ne cachez pas quelque chose ? étrange que l'une des vôtres décide de vous tuer...un bon insecticide devrait faire l'affaire"
Mon regard percant se pose alternativement sur les prêtres et sur Mantis. La vérité semble se dissimuler dans l'ombre, et je suis déterminée à la découvrir avant de m'engager dans cette nouvelle quête.Je regarde Dane, cette situation est loin d'être claire.
"Qui nous dit que ce n'est pas une épreuve, celle que nous attendions?"
- épée photonique 2.0
Re: La Veuve, le Chevalier et les Prêtres de Pama [Yelena Belova] Mar 20 Fév - 10:25
Dane Whitman grimace, alors que les Prêtres de Pama révèlent qu’ils ont besoin de leur aide – à eux, ceux qui sont venus discrètement, secrètement, pour enquêter sur eux, et leurs liens avec la crise cosmique qui menace. C’est… étrange ; et troublant. Et crispant. Et mystérieux. Et… soûlant, aussi.
« Mais… sérieusement ?! »
Yelena Belova réagit elle-même – en étant surprise, interrogative. A ses côtés, le Chevalier Noir finit par réagir… en se tournant vers les Prêtres, et en affichant une grimace sèche et crispée après de telles paroles, et la perspective de devoir affronter Mantis – pour eux !
« On n’est pas… vos nettoyeurs, bon sang ! On… on est venus ici pour en apprendre plus sur vous, sur… vos foutus liens avec les Kree ! Et les Cotati ! Et la menace que ces derniers font peser sur… sur toute la Galaxie, bordel ! Et… quoi ? Vous… vous nous attendiez ? Vous saviez qu’on allait venir ? On… ne fait donc rien de nous-mêmes, c’est ça que vous voulez dire ?! »
Ça le crispe ; beaucoup. L’Avenger subit depuis des années le déterminisme de sa famille, l’obligation de porter, de supporter l’Epée d’Ebène – avec la certitude que ça finira mal, avec une vie toute tracée, le menant vers le pire. L’abandon, l’oubli, la Mort. … et il n’a pas accepté ça. Et il a rejeté ça. Et il a vaincu ça !
Ce n’est pas, alors, pour subir un autre déterminisme, maintenant qu’il a pu aller de l’avant.
« Conneries ! Je ne sais pas ce que Mantis a, ou ce que vous lui avez fait, mais… on ne va pas régler vos problèmes ! VOUS allez régler nos problèmes ! VOUS allez nous dire ce qu’il se passe avec les Cotati ! VOUS allez nous aid… »
« Tu parles trop. »
Une voix froide et féminine interrompt Dane – qui est brutalement propulsé en arrière. Il est frappé, en fait. Il est frappé par une forme vive, qui bondit depuis les hauteurs et vient sèchement le toucher et le projeter au sol.
Mantis passe à l’action.
« Tu as parlé… de Galaxie. Ce mot est tabou. Ce mot fait mal. Ce mot fait mal… à Elle ! »
Mantis grimace, et se projette encore… pour s’en prendre au Chevalier Noir ! Ce dernier est surpris, marqué ; troublé. Dane hésite à lever son épée, à se battre – et commence à subir une bastonnade, devant les Prêtres de Pama… mais aussi Yelena Belova ! Y a mieux, comme image, quand même…
Re: La Veuve, le Chevalier et les Prêtres de Pama [Yelena Belova] Mer 28 Fév - 15:27
indiana jones adventure Alors que Dane s'exprime avec colère et frustration, je reste silencieuse, observant attentivement les prêtres de Pama. La révélation de leur besoin d'aide pour faire face à Mantis, et la façon dont ils semblent avoir orchestré notre arrivée, suscitent en moi une suspicion croissante. Mon cynisme prend le dessus, et je ne peux m'empêcher de penser que quelque chose ne tourne pas rond dans cette situation. La tension atteint son paroxysme lorsque Mantis intervient de manière brutale. Dane est violemment repoussé au sol, et je ressens une pointe d'inquiétude, bien que ma façade impassible ne le montre pas. Mon regard froid se fixe sur Mantis, évaluant la situation. M'avançant avec assurance, je déclare d'un ton sarcastique, "C'est toujours agréable de se faire accueillir de manière aussi chaleureuse. Quelle charmante attention la sauterelle." Mes yeux scrutent les prêtres de Pama, cherchant des indices sur leur réaction face à l'agression soudaine de Mantis.
"On ne règlera pas vos problèmes personnels, Mantis, je ne sais pas ce que tu as contre la Galaxie, mais ça ne nous concerne pas, on en a rien à foutre à vrai dire, tu te trompes d'ennemi chérie."
Mantis, dans sa fureur, se tourne vers moi. "Toi, la Veuve. Tu es méfiante. Tu n'aimes pas les secrets. Mais les secrets te détruiront."
Croisant les bras, je réplique avec un sourire en coin, "Ma vie est un secrets, ma chère Mantis. Mais la vérité, c'est que je n'ai pas de temps à perdre avec vos petits jeux. Mets-toi à table, explique toi."
Les prêtres de Pama restent silencieux, observant la scène avec une expression impassible. La confrontation ne fait que commencer, et je suis déterminée à démêler les fils du mystère qui entourent cette mission.
"Tu dois connaitre ma soeur, Natalia Romanoff...comme elle, je préfère jouer carte sur table, si tu ne coopères pas et que tu continues de taper mon copain" *son électrique* mes bracelets de veuves s'activent d'une lueur rouge. "Tu deviendras également mon problème, et je ne recule pas devant une bagarre contre un insect"
- épée photonique 2.0
Re: La Veuve, le Chevalier et les Prêtres de Pama [Yelena Belova] Mer 28 Fév - 16:07
Dane Witman grimace.
Il souffre. Il a mal. Il a été touché, marqué, frappé ; blessé. Dans sa chair, par le coup porté par Mantis. Dans son ego, aussi. Et dieu sait que les super-héros en ont un… et les hommes, aussi. Il cumule les deux statuts, et se redresse. Enervé, clairement. Enragé, même. Furieux.
« HEY ! Tu… ça ne va pas le faire, ça ! Ancienne Avenger ou pas… ça ne va pas le faire ! »
Le Chevalier Noir tangue un peu. Le coup porté par Mantis fait mal – sûrement parce qu’elle a visé juste, et bien. La jeune femme est plus qu’une Humaine, maintenant, et dispose surtout de connaissances intenses sur l’anatomie générale. Elle sait où frapper pour stopper quelqu’un ; et Dane s’en rend compte, alors qu’il a du mal à rester debout…
Alors même que les Prêtres de Pama s’avancent vers lui. Soudain plus actifs, et soudain plus déterminés à agir. Pour une fois.
« Nous ne pouvons pas vous permettre d’agir. »
« Quoi ?! »
« L’ancienne Madonne Céleste a choisi. Elle vous a frappé, et elle entame un duel. Vous ne pouvez que suivre. Vous n’êtes que spectateur, ici. »
« M… mais… hughn… »
Dane grogne, et peine. Il doit planter Excalibur au sol, pour se reposer dessus ; pour l’utiliser comme béquille. Que lui arrive-t-il ? Qu’est-ce qu’elle lui a fait ? Il l’ignore… et il s’inquiète. Pour celle encore debout, et apparemment choisie par Mantis pour… un duel ?
Yelena Belova. Celle-ci confronte directement Mantis avec des mots, et se prépare au combat. Elle fait bien, car l’ancienne Avenger réplique d’une voix froide et sèche.
« Tu te caches. Tu te protèges. Tu penses pouvoir survivre à tout, car tu as déjà souffert. Elle sait que non. Elle sait ce qu’est la véritable souffrance… et tu n’en sais rien. »
Mantis forme un sourire mauvais, plein d’arrogance et de cruauté.
« Mais… tu vas savoir. »
Elle se concentre, alors. Mantis pose ses deux pieds dans le sol, lève une main vers Yelena – et une autre vers son crâne. Vers son esprit.
Elle se lance, alors. Mantis lance une attaque psychique vers White Widow – pour que celle-ci subisse une terrible douleur mentale. Celle d’une épouse trahie. Celle d’une mère abandonnée. Celle d’une fille manipulée. Celle d’une personne qui a été constamment prise, tournée, détournée, retournée, utilisée… et délaissée, après usage.
Yelena subit le contrecoup des souffrances subies par Mantis – qui laisse son attaque se faire, avant de se lancer directement ! Mantis laisse son attaque psychique se faire, et se projette vers Yelena… pour la frapper, et accompagner la percée mentale de coups bien physiques !