Forum RPG / Jeu de Rôle centré sur l'univers Marvel, notamment les comics. Pour incarner par écrit nos personnages préférés, pour vivre des aventures originales.
Situation : Guerrier lunaire seul dans sa tête (ou presque), combattant les forces de Chthon avec les éminents membres de la God Squad
Localisation : New York, en pleine nuit
Inventaire : Costume de Moon Knight / Mr Knight
Pouvoirs lunaire selon les phases de la Lune (voir fiche RP)
* NEW : Costume sombre d'étoiles et Héritage d'Atum (cf fiche RP)
Médicament de Krakoa : le M (voir fiche RP)
Armes :
*Matraque : Bâton de combat pouvant devenir un nunchaku et/ou un grappin.
*Crescent Darts : Projectiles en forme de croissant de lune.
*Ankh et autres armes mystiques lorsqu'il en a besoin...
*Une boussole magique (offerte par Dr Strange)
*Khépesh ancienne
Télécommande :
* Pouvant appeler le Moon Copter.
[Mexico][WotG - God Squad] House of Chaos (event Chthon) Mar 7 Nov - 19:35
Dans la région reculé de Mexico, à quelques kilomètres à l’ouest de Texcoco. Une région en générale touristique mais qui, cette fois-ci, ne possède pas âmes qui vivent. La nature même s’est réduite à un silence de mort face à l’étrange phénomène qui s’est imposé et qui est depuis resté là : Un dôme sombre et opaque de nature magique recouvre plusieurs kilomètres de diamètre et culmine à une hauteur de plusieurs centaines de mètres.
Cet événement a fait du bruit au sein de la ville de Mexico. Les citoyens sont barricadés chez eux et font circuler sur les réseaux sociaux leurs expériences effrayantes. Ils pensent que les statues se sont mises à parler ou que les murs reflètent parfois des ombres avec de multiples yeux… Des champions régionaux ont déjà agi pour repousser des créatures qui seraient sorties du dôme et ainsi protéger les innocents. Mais depuis plus rien. Rien d’autre n’est entré ni sorti du dôme. Aucun événement… C’est le silence total et avec elle la peur s’est ancrée dans toutes les pensées.
Cachées à la vue de tous, des formes de vie très particulières se sont échappées du dôme et d’un terrain où des combats féroces se sont déroulés. Elles forment des regroupements pour marcher vers le refuge ou s’exiler vers des dimensions de poches, à l’abri de la menace qui enfle chaque jour. Ces formes de vie sont des extra-planaires, affublées du nom commun de “divinités”. Elles s’en vont, avec soit la volonté de rejoindre l’effort pour combattre Chthon soit celle de partir pour un bon bout de temps, laissant derrière eux les derniers piliers de leur magie sur ce monde. Mais un clan entier n’a pour le moment pas rejoint ce groupe.
Ils ne répondent pas, ne sont nulle part. Et cela commence à inquiéter.
Aracely, aussi connue sous le nom de Hummingbird fait partie des rares personnes à connaître l’existence des Tëteoh, la race surnaturelle des anciens dieux Aztèques. Ils ont un jour foulé ce monde, dans des temps très reculés. Ils ont vécu et ils sont morts, en tout cas pour certains d’entre eux. Aracely serait l’une des descendantes de Huitzilopochtli, le colibri gauche et divinité solaire. Aujourd’hui, elle est présente, à bonne distance de ce dôme qui inquiète. Elle est accompagnée par Hercule, champion d’Olympus et actuel voix des Olympiens, qui combattent en ce moment même dans leur propre région face aux invasions chtoniennes. Lui aussi comprend que les règles sont en train de changer et que les créatures magiques des anciens mondes doivent sortir de leur stase, afin d’éviter de disparaître.
Aracely a longuement discuté avec l’homme à capuche et vêtu tout de blanc. Peut-être qu’elle rejoindra la God Squad si la région n’a plus besoin de ses services. En attendant, elle l’observe en silence, respectant ce qui semble être une sorte de … prière, ou quelque chose dans ce goût-là. Pendant ce temps, Hercule guette le moindre signe de danger.
L’homme en blanc est connu sous le nom de Moon Knight, ce chevalier lunaire au service d’une divinité tout aussi lunatique que le nom puisse le suggérer. Du moins, ce fût le cas pendant de longues années et aujourd’hui … beaucoup de choses ont changé.
Marc Spector est à genoux, non loin du dôme sombre. Il n’a pas eu besoin ni de l’approcher ni de le toucher pour saisir à quel point le phénomène est magique, et d’une magie assez malveillante… En fermant les yeux et en faisant le vide dans sa tête, il a fini par recevoir une vision … Elle n’a duré que quelques secondes et cela a suffi pour lui mettre une boule d’angoisse au fond de l’estomac. Voilà le genre d'images dont il se serait bien passé…
... se retrouver entièrement isolé, dans le noir total. Tous ses sens sont entièrement nullifiés. Il ne voit plus, n’entend plus… ne ressent plus rien. Il ne perçoit plus qu’un instinct primaire d’animal, enfoui dans sa psyché, le poussant à être effrayé par cet inconnu : va-t-il mourir, maintenant ? Demain ? Dans mille ans ?! Là, au fond de sa pensée de prisonnier solitaire, enchaîné et incapable de bouger, une forme commence, autour de lui, à prendre position. Il la reconnaît instantanément pour l’avoir vue un nombre incalculable de fois.
Spoiler:
C’est un cadavre qui fait office de seule compagnie, alors que même crier ne sert à rien ici. Car personne ne peut l’entendre…
Moon Knight sursaute. Il sort péniblement de sa torpeur, tandis qu’il lève son regard masqué vers la présence qui vient d’apparaître à ses côtés.
Il soupire longuement pour évacuer son stress, qui peut encore être perçu dans le timbre de sa voix rauque. « Tu pourrais prévenir ton arrivée.
- Bonjour, Moon Knight.
- … »
Une légère brise magique venant de cette entité alliée fait circuler son amusement face à l’attitude bougonne de Marc Spector. Ce dernier n’a pas encore l’habitude de voir la divinité égyptienne de la Lune “libre”, disons en chair et en os. Il n’était qu’une présence dans son esprit troublé, un possible trait de sa maladie, jusqu’à ce qu’un jour Khonshu prenne davantage de place et fasse de son existence un enfer. Beaucoup de choses ont changé depuis… dont leur relation… devenue encore plus compliquée. « J’ai eu une vision. Je crois... qu'elle te concernait. »
Marc en tressaille encore. Il n’a guère besoin d’en dire plus, car il sait que Khonshu est tout à fait capable de voir ce que son représentant sur la Terre voit… Grâce à cette connexion, le Chevalier de la Lune peut percevoir les très légères fluctuations chez le Dieu-Lune. Des émotions et des réactions… qui ne le rassurent pas du tout.
Khonshu est rarement nerveux face aux visions de l’avenir car il sait garder un calme froid, qui lui colle à l’os depuis des siècles. Mais pas cette fois-ci… « Ne te laisses pas influencer par ce que tu vois. » , finit-il par murmurer doucement.
Moon Knight hoche la tête. Ce qui se passe sous leurs yeux semble suffisamment dangereux pour... les mettre en garde… ? Raison de plus pour demander de l’aide, dès maintenant, avant de tenter quoique ce soit.
Khonshu remarque les initiatives de son chevalier. … Et Khonshu grince.
Il est perplexe face à la décision tout à fait arbitraire de Marc de faire appel à plus de monde que ceux déjà impliqués dans la God Squad.
« Tu n’es pas assez prudent. Ce n’est pas le moment de risquer de perdre tous les héros de la Terre…
- Non, Khonshu, je ne me passerais pas de toutes les aides que l’on pourrait obtenir. J’ai de plus en plus peur face à ces dangers qui me dépassent. Et je sais que tu as peur, toi aussi. »
Le Dieu-Lune se fige, sentant peser sur lui les regards des trois personnes présentes. Sa tête d’oiseau mort se tourne très légèrement. Un globe vide semble fixer longuement Hercule. Ce dernier comprend un message qu’il se doit d’entendre.
« … Certains profiteront peut-être du désordre pour gagner en pouvoir… C’est humain. »
- Vous et les vôtres ne sont pas très différents de nous. »
Hercule sourit fièrement en sentant qu’il fait mouche, alors que c’est au tour de Khonshu d’être un peu furibond.
« Tsss… Raison de plus de garder réduite le nombre de personnes impliquées… »
Khonshu se volatilise par magie et réapparaît à l’écart, installé tranquillement sur un lopin de terre naturel. Il patiente. L’arrivée des renforts ne saurait trop tarder.
Moon Knight reste à genoux devant ce dôme froid et sombre, son regard perdu dans ses pensées tout aussi noires…
***
Bonjour tout le monde et bienvenue dans ce nouvel event de l'intrigue Chthon ! Voici une introduction en douceur pour poser le décor !
Nous sommes aux alentours de Mexico, à plusieurs kilomètres de la ville. Un phénomène magique inquiétant, se manifestant sous la forme d'un dôme noir relativement grand et opaque, est présent en plein milieu de la nature, dans un endroit bien spécifique... qui vous sera probablement révélé plus tard, à moins que vous le deviniez tout de suite
Aracely, une mutante possédant des pouvoirs liés à une divinité, est déjà sur place puisqu'elle combat les forces de Chthon depuis déjà quelques temps en compagnie de Hercule qui est également présent.
Moon Knight est déjà arrivé aussi et se tient à genoux à quelques mètres devant le dôme. Il n'a pas osé l'approché et même de cette manière il reçoit tout de même une vision qu'il garde sous silence. Khonshu, Dieu égyptien de la Lune, arrive et met en garde Moon Knight sur le besoin de ne pas trop impliquer de personne dans cette affaire.
Marc préfère ne pas l'écouter et ouvre le canal de communication au delà de la God Squad. Cela permet à d'autres potentiels alliés de venir !
Je vous laisse voir comment vous arrivez ! À la moindre question, n'hésitez pas à me les poser sur Discord
Vous avez jusqu'au Samedi 18 Novembre pour répondre, je devrais pouvoir relancer le lendemain !
Re: [Mexico][WotG - God Squad] House of Chaos (event Chthon) Mer 8 Nov - 1:50
- Salutations, Marc. Khonshu.
Derrière le Chevalier de la Lune, près squelettique gardien de la nuit, un portail s'était formé. Lumineux mais léger, comme un tourbillon de sable à l'irréelle blancheur, son cœur avait laissé passer deux silhouettes. Bien que très différentes, leur manière de se déplacer ensemble, le rythme de leur pas et leur air batailleur témoignait, pour ne pas dire trahissait, une grande entente. Jimmy Hudson le mutant venu d'ailleurs et Horus le dieu héliopolitain du ciel venaient d'arriver, comme à chaque fois que Marc Spector le leur demandait. Désormais résidents permanents de la God Squad, ils n'allaient louper une étape de cette quête vers la destruction du sombre Chthon pour rien au monde.
Avec un fin sourire, une grande marque d'affection venant de lui, le jeune Wolverine vint poser une main douce mais ferme sur l'épaule drapée de blanc, de manière à appuyer encore sa présence ici. Hercules et Aracely, salués avec respect quelques secondes auparavant, faisaient sans aucun doute de puissants alliés, à même de faire pencher le cours de la bataille en la faveur du bien, mais il manquait encore ce profond lien de frère et sœur d'armes que pouvaient partager les fondateurs de l'équipe.
- Encore une fois, je réponds à ton appel.
Comme à chaque fois, ou presque. Entre le Moon Knight et Wolverine, c'était à la vie à la mort, jusqu'au bout du bout des choses. Jimmy n'hésiterait en aucun cas à mettre sa vie entre les mains du paladin nocturne, même en sachant que ce dernier serait obligé de la sacrifier pour assurer la survie du plus grand nombre.
Cette confiance atteignait ce degré de force, et pas moins.
NOUS répondons à son appel, voyons.
Aux côtés du guerrier à la crinière blonde, un très grand homme à tête de faucon observait la scène. Horus, fils d'Osiris et d'Isis, dieu des cieux et de la royauté. Le divin compagnon, réincarné depuis peu, goûtait encore à sa forme physique après des siècles, des millénaires même d'isolement au coeur de l'Héliopolis céleste. Et déjà il prenait tous les risques pour assurer un avenir serein à ce monde qui l'accueillait aimablement.
Ce qui ne l'empêchait pas d'être un brin chafouin, comme à cet instant précis.
On ne mettait pas de côté un dieu, par les sables irritants du désert, fusse-t-il aussi bienveillant, sympathique, humain, adaptable et humble que lui.
- Oui, oui, nous.
Jimmy souffla du nez. Ce n'était pas la première fois qu'il devait faire face aux humeurs et émotions souvent à fleur de peau de sa divinité; les gérer pouvaient parfois lui peser. Ici, le bref agacement fut suivi d'une petite grimace d'excuse. Et amusée. Surtout d'excuses. Mais amusée quand même.mais amusé malgré tout.
Son esprit peinait toujours à conceptualiser en soit le lien qui l'unissait au céleste, au brillant, à l'éternel champion de l'Ennéade. Dans la bataille, les choses se dévoilaient doucement mais sûrement comme évidentes, mais en dehors... disons qu'il faudrait encore un petit peu de temps pour trouver une harmonie exemplaire, puissante, parfaite.
Après quelques pas, le jeune homme finit de se planter aux côtés de son ami et allié, afin de lui offrir soutien... et d'observer l'immensité improbable du dôme noir. Sa surface, presque matte, réfléchissait malgré tout une bonne part de la lumière du soleil, à la manière d'une coque de chocolat noir... noir de chez noir, le cacao. Face à cette horreur géométriquement parfaite, une sensation terrible secoua l'échine de Jimmy. Dans son esprit, le chocolat se mua en pétrole, et plusieurs questions lui vinrent.
Des questions vite balayées par son instinct animal qui hurlait de fuir à toutes jambes direction la sortie. Hors de question de l'écouter, ou de lui laisser un quelconque pouvoir ici. Une mission les attendait, et il allait falloir se donner à fond, quelle que soit la menace qui émergera de cette énorme bulle de goudron chaotique.
Car devant eux brillait de mille noirceurs la preuve que la corruption des ombres s'étendait au monde entier. Le Mexique n'était qu'un moyen comme un autre pour l'abominable Chthon des neiges de trouver son terrain favori. Climat tropical, végétation grasse et terres consacrées, voilà ce qui attirait aujourd'hui le dieu fou et sa cohorte de pupilles. A moins qu'il ne s'agisse d'un symptôme découlant de l'action de l'entité primordiale, et pas son empreinte directe.
Dans un cas comme dans l'autre, le Wolverine ne comptait pas reculer d'un pas. L'air riche de chlorophylle peinait à rafraichir ses narines. Bien d'autres senteurs prenaient le dessus, notamment celle de la pourriture. Au fil des aventures, Jimmy avait déjà fait bien pire que contempler l'abysse, ce qu'il ne tarda pas à souligner à son ami amateur de croissants opalins à la courbe acérée. Avec une pointe de plaisanterie dans le ton de sa voix.
- Je crois t'avoir un peu trop habitué à sauter à pieds joints dans les ténèbres.
Bras croisés, il déployait ses sens formidables augmentés par la magie de vérité d'Horus pour saisir au mieux les spécificités de l'épreuve du jour. Les griffes d'adamantium, c'était bien. Savoir où taper avec, c'était encore mieux. Et taper avec Moon Knight à ses côtés, cela venait rendre l'affrontement à venir encore meilleur !
Spoiler:
Merci pour cette introduction, c'était super ! J'ai bien aimé la musique.
- Jimmy et Horus arrivent via un portail généra par le dieu. - Jimmy salue tout le monde, avec plus de chaleur pour Marc. - Il assure son ami et allié de sa totale implication, et Horus précise qu'il a LEUR totale implication à tous les deux. - Jimmy se concentre sur le dôme noir, définitivement une horreur de Chthon. - Après une touche d'humour, jaillie en raison de la confiance qu'accordait le mutant à Marc Spector, il étendit ses sens fabuleux pour sentir... tout ce qu'il pouvait capter, de sorte à donner des informations.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: [Mexico][WotG - God Squad] House of Chaos (event Chthon) Mer 8 Nov - 10:40
Moon Knight transmet un message aux membres de la God Squad – et ce message est entendu. Par-delà les distances. Par-delà les kilomètres. Par-delà les continents. Par-delà les mondes.
Les membres de ce groupe de protecteurs, réunis pour lutter contre la tentative d’emprise abominable de Chthon sur la Réalité, arrivent alors. Jimmy Hudson, désormais en lien avec Horus, est le premier à rejoindre le Chevalier de la Lune. Les liens entre Avatars du Panthéon égyptien ont des avantages, assurément. Le fils de Logan n’est cependant pas le dernier. D’autres arrivent, même si certains viennent de plus loin – et ont besoin de préparations, pour venir.
Notamment l’un d’entre eux. Localisé à New York. Dans l’Etat de New York, plutôt. Dans la campagne entourant la Grosse Pomme. Il se prépare. Il est prêt. Il se lance. Il s’élance… avec Valinor.
Dane Whitman chevauche la monture ailée, en effet. Il l’appelle Valinor – même si un autre cheval merveilleux s’appelle ainsi, également. Une monture que le même Dane Whitman avait récupéré d’un Sorcier, lors de son passage aux Croisades ; longue histoire. Valinor lui a été pris, ensuite. Par Bloodwraith, son ancien écuyer hélas corrompu par l’Epée d’Ebène. Une autre longue et sombre histoire.
Ce cheval ailé est issu des manipulations génétiques de son oncle, Nathan Garrett – et Dane l’a nommé en hommage à sa monture disparue. Il devient sentimental. Il en vient à accepter ses sentiments, plutôt.
Whitman s’élance ainsi du Château Garrett, cette bâtisse médiévale transférée de Scandinavie à New York par ce même oncle ; dément mais riche. Il arrive, ainsi. Il lève Excalibur, l’épée magique dont il est désormais digne – et bénéficie de sa Magie, pour venir. Un portail s’ouvre. Il ne maîtrise guère cette technique, hormis quand la Réalité est menacée par les forces obscures. Pratique.
Il arrive, ainsi. Un autre vortex s’ouvre, désormais dans les cieux au-dessus de Marc et Jimmy. Dane arrive, et les salue.
« Hey… salut ! »
Il sourit, en les voyant. Sincèrement heureux de les revoir, malgré les circonstances. Là aussi, il s’ouvre aux sentiments – à son cœur. Son ressenti. Ses envies. Ses amis.
« L’Amérique du Sud, hé ? Bon… on voit du pays, après tout ! »
Souriant, Dane dirige Valinor (Valinor II, au fond, mais chut) vers le sol et le pose. Il en saute et se réceptionne avec souplesse, et élégance. Il se redresse, et lève Excalibur dans un geste théâtral mais intense.
« Messieurs… et divinités associées. Une fois de plus, l’ombre de Chthon rôde sur le monde. Une fois de plus, les ténèbres menacent. Une fois de plus, nous sommes réunis… et, une fois de plus, je me rassure car, malgré l’opposition qui s’annonce, je n’entrevois que le succès, au vu de nos forces et cœurs. Une fois de plus, autant Excalibur que le Chevalier Noir se mettent au service… de la God Squad ! »
C’est grandiloquent. Mais ça fait son effet, quand même. D’un geste fluide, Dane rabat Excalibur – et rompt son visage fermé et intense, pour former un sourire presque coquin.
« Et bon… une fois de plus, je vous proposerais une bière, quand tout ça sera terminé ! »
Il glousse, puis range Excalibur et s’approche de Marc et Jimmy.
« Bref… comment allez-vous? Et que se passe-t-il, ici ? »
Politesse. Amitié. Briefing. Pas mal. Pas mal, comme compromis !
(HJ/ Merci du lancement, c'est top ! BK arrive en chevauchant Valinor II, via Excalibur qui ouvre un portail temporaire. Il vient se poser, met son épée et son être au service de la GS, et salue ses amis en souriant et en demandant des nouvelles et un briefing. /HJ)
Re: [Mexico][WotG - God Squad] House of Chaos (event Chthon) Mer 8 Nov - 23:14
Le château du Dr Doom s'élève majestueusement dans la lointaine vallée, perdu dans l'ombre des Carpates. Le Docteur Doom, souverain incontesté de ce territoire, règne en maître depuis son trône de métal forgé à la perfection. Alors que le château est enveloppé dans un calme sinistre, la majesté du monarque se prépare à une journée bien particulière.
Le Docteur Doom se lève de son trône d'acier et se dirige vers la salle de contrôle centrale, où ses Doombots, aux allures intimidantes, sont déjà à l'œuvre. D'un geste de la main, il donne des ordres précis à ses serviteurs mécaniques, leur indiquant de continuer la construction de la nouvelle armure DoomTech, une merveille technologique qui renforcera encore sa puissance.
Mes fidèles Doombots, le destin de Latverie dépend de votre dévouement à ma cause. Continuez à forger cette armure, elle sera la clé de notre triomphe ultime !
Les Doombots s'exécutent sans hésitation, utilisant leur ingéniosité mécanique pour assembler chaque pièce avec une précision mortelle. Pendant ce temps, le Docteur Doom s'installe à sa table de travail, où il consulte des parchemins anciens et des ouvrages mystiques, recherchant des connaissances interdites qui pourraient accroître sa puissance mystique.
Alors que les heures passent, Doom se retire brièvement dans sa salle de méditation, où il se plonge dans la concentration mentale, utilisant sa magie pour sonder les mystères de l'univers. Il médite sur les plans machiavéliques pour étendre son pouvoir sur le monde, tout en gardant un œil vigilant sur les activités de ses Doombots.
Avant que la nuit ne s'installe complètement, un Doombot silencieux et fidèle entre dans la salle de travail de Dr. Doom. Il s'approche respectueusement de son maître, portant un écran holographique qui diffuse une information qu'il a recueillie sur Internet. Les informations affichées décrivent en détail l'événement mystérieux qui se déroule au Mexique, avec le dôme sombre et les phénomènes inexpliqués qui terrifient la population.
Le Doombot déclare d'une voix mécanique, :Docteur Doom, j'ai recueilli des informations sur un phénomène magique inhabituel se produisant au Mexique, comme vous pouvez le voir sur l'écran. Des champions régionaux ont agi pour protéger les habitants, mais il semble que l'origine de ce dôme magique reste un mystère.
Dr. Doom examine les informations avec un intérêt mordant. Son visage défiguré parvient à exprimer un sourire dédaigneux. Un phénomène mystique, dites-vous ? Cela pourrait bien être une opportunité pour moi d'acquérir une nouvelle source de pouvoir. Préparez un contingent, nous partons pour le Mexique. Je veux en savoir plus sur ce dôme et révéler ses secrets. S'il s'agit d'une menace, elle sera soumise à ma volonté.
Le Doombot acquiesce et s'éloigne pour organiser le contingent vers le Mexique, tandis que Dr. Doom reprend ses préparatifs, déterminé à plier ce mystérieux phénomène à sa volonté et à ajouter son pouvoir à son arsenal déjà impressionnant.
Le Dr. Doom, souverain incontesté de Latveria, apparaît de manière spectaculaire dans la région reculée de Mexico, à quelques kilomètres à l'ouest de Texcoco. Il surgit d'un portail mystérieux, sa silhouette masquée par l'aura sinistre qui l'entoure. L'étrange phénomène du dôme magique s'érige en toile de fond, son opacité sombre et sa hauteur impressionnante défiant la logique.
Aucun civil ne se trouve en vue, car la région a été évacuée en raison des phénomènes inexpliqués qui ont pris possession de ces lieux. La population locale a été terrifiée par les événements et s'est réfugiée loin de la zone, ne laissant derrière elle que le silence de la nature morte.
Fatalis, accompagné de ses fidèles Doombots, se tient au seuil du mystérieux dôme magique. Sa silhouette métallique est impressionnante, son armure emblématique reflétant la lueur obscure du phénomène magique. Il regarde le dôme avec un intérêt déterminé, prêt à révéler ses secrets et à s'emparer du pouvoir qu'il pourrait contenir.
Dr Doom et les héros se tenaient dans un silence tendu, chacun ignorant la présence de l'autre, tout en étant à seulement quelques centaines de mètres de distance. La végétation dense qui les séparait les maintenait dans l'obscurité relative, cachant leur présence à leurs yeux, mais les vibrations de puissance dans l'air trahissaient leur proximité.
Le Dr. Doom scrutait le dôme magique avec une intensité déterminée, prêt à révéler ses secrets et à dominer tout pouvoir qui pourrait s'y trouver. Il ressentait l'aura des champions régionaux, des héros venus pour protéger les innocents, mais il ne savait pas encore qu'ils étaient si près.
De leur côté, les héros ressentaient également la puissance imposante du Dr. Doom, mais ils ignoraient qu'il était si proche. Chacun se préparaient à agir, prêts à affronter l'inconnu qui se trouvait de l'autre côté de la végétation, tout en cherchant des indices sur la nature mystique du dôme.
À seulement quelques centaines de mètres de végétations denses, deux forces puissantes étaient sur le point de se confronter, mais pour l'instant, elles restaient dans l'ombre, ignorant la présence l'une de l'autre. La tension montait, l'incertitude régnait, et l'issue de cette rencontre restait un mystère.
Le Dr. Doom se tenait face au dôme, déterminé à percer ses secrets. Son armure emblématique luisait sinistrement sous la lueur diffuse du dôme magique. Il leva la main gantée et fit apparaître un appareil technologique sophistiqué, conçu spécifiquement pour se genre de mission.
L'appareil émettait un faible bourdonnement, tandis que des faisceaux d'énergie mystérieuse s'échappaient de ses composants. Doom commença à scanner le portail, analysant ses propriétés et sa nature. Les écrans holographiques affichaient des données complexes, mais il était déterminé à décrypter les mystères du dôme.
Re: [Mexico][WotG - God Squad] House of Chaos (event Chthon) Ven 10 Nov - 18:37
House of Chaos
Cela fait un moment que Blade n'avait plus de nouvelle... Un peu agacé, il lui avait donné rendez-vous afin de faire le point, allait-il avoir les renseignements qu'il souhaitait tant ?
Il avait besoin de cette avancée significative. L'ombre s'agrandissait sur New York, et cela n'augurait rien de bon. Dracula continuait de progresser, et les raisons de son arrivée restaient floues.
Le Darkhold demeurait au Wakanda, et depuis, le leader de la nation vampire avait dû s'en rendre compte. Blade ne faisait plus l'objet d'une traque depuis quelques temps, forcément, le fait qu'il n'était pas en possession du livre maudit devait être connu.
Mais les vampires étaient toujours présents, plus discrets, mais toujours là. Blade savait qu'il pouvait compter sur le soutien d'alliés puissants dans ce combat : Black Knight, Moon Knight, Mickael Knight....... ah non pardon, ça c'est K2000....
L'air crépite subitement, et comme d'habitude, pas une seconde de retard... Blade plisse les yeux et sa mâchoire se contracte instinctivement. Il allait prendre la parole, mais il se fige immédiatement. Marc..... un nouveau message de son ami de la Lune..
Les épaules du Diurnambule s'affaisse tandis que son regard se fige droit devant de lui. A nouveau, il allait prendre la parole, mais aucun n'a le temps de sortir, le voilà propulsé, contre son gré, précisons-le, dans un portail. Balloté dans tous les sens, il arrive juste à temps à étouffer un léger cri, afin de ne pas perdre la face devant tous les héros réunis devant lui à son arrivée...
Dane est en pleine tirade solennel, Excalibur levé. Le Daywalker en écarquille presque les yeux, mais esquisse un soupçon de sourire au dernier commentaire de son ami.
Oui, à nouveau, la God Squad est réuni, et ce n'est pas peu dire. Deux êtres que Blade ne connaît pas sont présents.
Blade salue tout le monde de la main, l'économie des mots, on y songe jamais assez. Son regard se pose sur le dôme qui leur fait face et il soupire. Ouep, c'est impressionnant, on est en plein remake de Wandavision !
Mais le poil de l'avant-bras gauche du Diurnambule s'hérisse et ça, ça n'augure rien de bon non... Blade continue d'observer de longues secondes l'énergie chaotique qui crépite.
Ouais, ses capacités innées mystiques ne le trompent pas, et son expérience Darkhold non plus, c'est bien la merde qu'ils ont en face d'eux.
« T'as fait fort cette fois Mark... »
Pas besoin de plus, ça veut tout dire. La God Squad ne va encore pas sortir indemne de cette histoire... Une bonne bière après ? Ouep, Blade est partant, assurément !
Domino
Héros
Messages : 1460
Date d'inscription : 04/08/2020
Emploi/loisirs : Mercenaire
Situation : En mission probablement
Localisation : New York
Re: [Mexico][WotG - God Squad] House of Chaos (event Chthon) Mar 14 Nov - 0:40
Des téléportations en pagaille, voilà comment s’étaient déplacés ceux qui répondaient à l’appel de Moon Knight. Neena était habituée à voyager de cette manière, la X-Force avait longtemps utilisée le matériel de Cable pour voyager sur des longues distances en un instant. Mais voilà Nathan n’est plus des leurs actuellement, trop occupé avec le SHIELD a faire emprisonner Magneto sans doute AH! Les portails Krakoans étaient très pratique mais une fleur G devait être plantée pour qu’ils soient fonctionnels, autrement dit il fallait déjà s’être rendu quelque part pour pouvoir s’y téléporter à nouveau. Aussi Neena utilisa un moyen plus “traditionnel” pour venir. Peu discret. Mais toujours aussi classe.
Un X-jet. Si la X-Force n’était pas impliquée dans les dangereuses missions que Domino remplissait avec la God Squad Sage était tout de même au courant de l’importance qu’elles pouvaient avoir pour le monde entier. Sans que la mercenaire n’ai eu à leur en dire trop son équipe avait comprise. Lors de la dernière mission en Egypte Forge avait construit une bombe spéciale, aujourd’hui c’était le X-Jet qui était réquisitionné pour un largage de la mutante. Des moyens destinées normalement à la protection de la Nation Mutante étaient employés pour la protection du monde entier car jusqu’à preuve du contraire, les mutants aussi en sécurité se pensaient ils sur leur île, en faisaient toujours bien partie.
Si la végétation n’avait pas été aussi dense probablement Domino aurait elle aperçue pendant sa chute l’armée Latverienne en manœuvre. Doom a répondu à l’appel de Moon Knight et cela ne voulait pas dire que leurs intérêts seraient les mêmes. C’est un risque de pris, un pari. Le parachute se déplia et la mutante suivi les courants pour atterrir parfaitement au milieu du petit groupe qui s’était déjà regroupé là avec la mutante de mauvaise humeur et hercule, Marc, Jimmy, et Eric.
“ Ça parle déja de bière ici?”
Elle avait entendu les propos de Dane Whitman avant même de toucher le sol. Neena a un sacré lever de poignet et n'est pas la dernière à se rincer le gosier à toute occasion. Ramassant son parachute elle s'approchait de ses alliés désormais bien solides au fil des combats qu’ils avaient mené ensemble. On ne peut pas dire qu’ils en étaient à leur coup d’essai. Mais à chaque fois le mystère et le danger étaient grands, aujourd’hui n’était pas parti pour y faire exception. Son armement consistait en un fusil d’assaut compact, deux pistolets et son gant de Krakoa, une arme biotechnologique polyvalente qui faisait des merveilles entre des mains expertes, les siennes en l’occurrence.
Hj:
Spoiler:
-Domino saute en parachute du X-Jet piloté par Sage pour atterrir au lieu de rendez vous. -Lors de sa descente elle n'a pas vu les Latveriens cachés dans la végétation -Elle rejoint son groupe en se manifestant simplement
Localisation : 177A Bleecker Street, Greenwhich Village, New York
Re: [Mexico][WotG - God Squad] House of Chaos (event Chthon) Sam 18 Nov - 17:15
Stephen Strange flottait dans les airs. Sa cape rouge l’enveloppait, claquant doucement dans le vent. Ses yeux étaient clos.
Le message lui était parvenu à New York il y a quelques heures, sifflé dans son oreille par un serpent gris, orange et noir. Strange avait refermé le vieux registre sur lequel il était penché et était descendu de son bureau. Il avait toujours collectionné des choses plus étranges les unes que les autres, dans sa maison de Greenwhich Village, qu’il gardait souvent sous verre, ou dans des coffres, ou des placards. L’un de ses choses, qu’il ne gardait dans aucun coffre, était un des couloirs du premier étage, qui n’apparaissait pas sur les plans du bâtiment. Il s’élançait concrètement trop loin : il aurait dû perforer le mur du fond de la maison et déborder sur la rue, si on s’était tenu aux prérequis architecturaux et physiques traditionnels. De même, il n’y avait aucun trace – ni place – pour la seconde cage d’escalier qui s’y trouvait, qui s’élançait vers le haut et le bas sans jamais rejoindre ni le rez-de-chaussée, ni le deuxième étage. Plus bizarre encore : jamais aucun plan n’aurait pu rendre compte du nombre de portes qui s’alignaient sur les murs, et qui ne donnaient aucunement sur les pièces du Sanctum. Le docteur était passé devant une porte rouge, une porte de pierre, et avait poussé une vieille porte de bois rivetée de fer. Elle s’était ouverte sur une ruelle de Mexico, au pied d’un bâtiment de vieille pierre blanche de plein pied. Il avait pris son envol, le serpent gris, orange et noir toujours lové dans le col de sa cape, et avait rejoint un groupe de magiciens au bord du dôme d’ombre.
Stephen Strange flottait dans les airs. Sa voix était à peine plus qu’un murmure, qui se perdait dans le vent qui sifflait entre les collines qui bordaient Texcoco. Il disséminait des noms de pouvoirs dans la brise, espérant qu’ils seraient assez puissants pour empêcher l’ombre d’avancer plus.
Le groupe s’était dispersé tout autour du phénomène, murmurant des envoûtements entre les rochers, dans les branches des arbres. L’air vibrait doucement du pouvoir qu’ils avaient appelés. Ils avaient construit une digue, tout autour du dôme, pour empêcher plus de créature d’en sortir, ou pour l’empêcher de grandir. C’était une construction fragile, bien sûr, aussi resterait-ils dans les environs pour s’assurer de la stabilité de la barrière, et pour la renforcer si besoin.
Strange, lui, vola jusqu’à la God Squad. Quand il toucha terre, à côté de Dane, il était accompagné de quelqu’un d’autre.
- C’est une proposition bien récurrente pour laquelle nous ne t’avons pas encore pris au mot, Whitman. Ça ne saurait tarder.
L’homme qui le suivait était large d’épaule sous ses vêtements noirs. Sa veste s’ouvrait sur les arabesques dorée d’un gilet, et une demi-cape était accrochée sous son col de chemise. Son visage était entièrement caché sous un masque de crâne noir et blanc. Quelques symboles avaient été gravés sur son front. Lorsqu’il parla, son accent mexicain pointait dans sa voix.
- Bonjour à tous. Místico est un collègue de Mexico, qui nous a appelé un peu plus tôt. Nous avons pris la liberté de placer des sortilèges de restriction tout autour du dôme, par précaution, mais nous n’avons pas encore tenté d’entrer. Quand à comment nous allons, et bien…
Le docteur eut un geste du menton en contrebas. D’ici, à travers les collines et les arbres, le soleil attrapait occasionnellement l’éclat métallique des robots de Doom.
- Je pourrais faire sans le contingent Latvérien, mais je suis heureux de vous voir tous. Les attaques se multiplient, ces derniers temps.
Il balaya l’assemblée du regard, cherchant à jauger le moral du groupe autant par observation que par perception magique. Son regard s’attarda brièvement sur Jimmy, puis sur Hercule. Le premier était l’avatar d’un dieu, le second membre de Panthéon. Il savait l’Olympe aux prises avec les monstres de Chthon, mais il ignorait si Hudson avait été personnellement ciblé par le culte, Apokryphos, ou les deux. Si ça n’était pas le cas, il y avait fort à parier que ce serait pour bientôt. Son attention s’arrêta sur Spector et sur Khonshu.
- Marc. Khonshu. En savez vous plus sur ce qui se passe ?
HRP:
- Stephen arrive un peu en avance avec un groupe de magiciens, pour créer une protection au cas où le dôme s'étendrait, ou d'autres monstres en sortiraient. Le reste des magiciens restent pour ajuster la protection au besoin. - Stephen rejoint la God Squad, accompagné d'El Médico Místico. - Il attire l'attention du groupe sur Doom, en contrebas. - Il s'enquiert implicitement de si tout le monde va bien. - Il demande à Marc et Khonshu s'ils en savent plus.
Situation : Guerrier lunaire seul dans sa tête (ou presque), combattant les forces de Chthon avec les éminents membres de la God Squad
Localisation : New York, en pleine nuit
Inventaire : Costume de Moon Knight / Mr Knight
Pouvoirs lunaire selon les phases de la Lune (voir fiche RP)
* NEW : Costume sombre d'étoiles et Héritage d'Atum (cf fiche RP)
Médicament de Krakoa : le M (voir fiche RP)
Armes :
*Matraque : Bâton de combat pouvant devenir un nunchaku et/ou un grappin.
*Crescent Darts : Projectiles en forme de croissant de lune.
*Ankh et autres armes mystiques lorsqu'il en a besoin...
*Une boussole magique (offerte par Dr Strange)
*Khépesh ancienne
Télécommande :
* Pouvant appeler le Moon Copter.
Re: [Mexico][WotG - God Squad] House of Chaos (event Chthon) Dim 19 Nov - 19:26
Marc Spector sourit, voire se met à rire doucement devant les différents échanges de ses compagnons. La God Squad est arrivée, ses membres sont quasiment au complet et Moon Knight en est… soulagé. Il est très heureux de les savoir une nouvelle fois près de lui pour affronter ce qui ressemble, encore, à l’horreur incarnée.
Jimmy est le premier à montrer sa présence. Sa seule main suffit à apaiser l’inquiétude que ressentait le Chevalier lunaire. Avec ses sens surhumains, Wolverine saura déceler ou au moins savoir ce qui se cache à l’intérieur de ce dôme étrange. Horus, évidemment, a ce don aussi de rassurer par sa simple présence, avec son aura de lumière. Il est brillant comparé à son confrère divin de la Lune, d’os et vêtu de blanc.
Dane entre en scène avec son fabuleux cheval ailé et prononce les mots qu’il faut, justes comme toujours et apportant un espoir bienvenu.
Blade apparaît de façon surprenante par un portail et s’intègre immédiatement dans l’objectif de sonder le dôme à la recherche de l’ennemi ayant posé ses sales pattes sur ces lieux. Le Diurnambule est prudent et à raison.
Domino finit par tomber du ciel -littéralement !- depuis le X-jet de la X-Force. Le groupe de Neena a compris que l’heure est grave et ils soutiennent la God Squad une seconde fois en leur envoyant l’un de leur membre les plus doué sur les lieux le plus rapidement possible. Moon Knight s’attarde un moment sur l’équipement, une nouvelle fois, sophistiqué et prometteur de la mutante.
Et enfin Stephen Strange arrive par la voie magique, du moins il était déjà là depuis le début sans pour autant se manifester. Les protections mises en place par le Sorcier Suprême et son groupe de magiciens sont pour le moment assez solides pour contenir le dôme. Bien que Marc soit heureux de revoir le Docteur, il ne sait pas encore quoi penser de la présence de El Médico Mistico. Toute aide est bonne à prendre, se dit-il… Toute ? Vraiment ?
Moon Knight finit par jeter un regard derrière son épaule après le signe du Docteur. Il est possible que même l’aide de Victor Von Doom soit effectivement la bienvenue, seulement s’il ne décide pas de mettre des bâtons dans le roue de la God Squad. Un léger silence, quoiqu’un peu pesant, s’installe derrière les questions qui sont posées à Marc et Khonshu. Que se passe-t-il ? En savent-ils plus que les rumeurs ont laissé courir ?
Moon Knight s’éloigne un peu, afin de pouvoir avoir tout le monde dans son champ de vision. Même les Doombots sont minutieusement observé par l’ancien mercenaire… « Merci à tous. Infiniment. Je n’ai pas d’autres mots pour vous exprimer ce que je ressens… J’aimerai posséder autant de confiance que Dane pour vous dire que nous connaîtrons une nouvelle fois le succès. Que nous allons vaincre. Malheureusement, je ne peux pas. Ce serait vous mentir que de vous dire que je suis certain de notre victoire, car je ne sais même pas ce qui nous fait face. »
Les poings du noctambule se serrent si fort que l’on peut entendre distinctement le bruit de ses gants. « Pourtant, je veux y croire. Peu importe ce qui se cache derrière ce dôme. La God Squad est la force et les espoirs de toutes les personnes, divines et mortelles, qui souhaitent voir les ombres de Chthon disparaître. Pour eux, nous irons jusqu’au bout ! »
Sur le fil de la pensée, Marc parvient à faire circuler… une très, très légère émotion. C’est si fin que les personnes autour de lui pourraient croire qu’il s’agit d’une illusion faite par leur esprit. Mais la God Squad peut percevoir qu’il s’agit bien de Marc Spector qui partage à son tour ses craintes et ses espoirs sur le plan psychique. C’est… nouveau ? Comment a-t-il fait cela reste encore un mystère. La surprise fugace passée, Moon Knight se tourne vers chacun des membres de la God Squad pour enfin finir sur Khonshu, qui jusque-là gardait un silence anxieux.
Le Dieu de la Lune patiente encore quelques secondes, car il sait que certains possèdent déjà des éléments de réponse. Jimmy Hudson, Horus et Blade ont reconnu la nature du dôme. Oui, à la minute où ils ont posé leur concentration dessus, les ombres se sont exprimées plutôt clairement à leurs sens très aiguisés. C’est le Darkhold, du moins une de ses manifestations. Sa magie est copiée, que ce soit par les membres du Culte impi de Chthon ou les possesseurs des nombreux parchemins disséminés à travers le monde. Mais une créature, très récente, parvient aussi à jouer avec ces ténèbres-là…
Pour autant, Jimmy et Blade ne perçoivent pas de présence particulière… Peut-être que Dane Whitman, avec Excalibur, saura différencier les différentes épaisseurs du dôme ? Ce qui est étrange, c’est la réponse instinctive qui leur vient presque immédiatement. La non présence, le rien, le fait de ne percevoir ni entité, ni personne … Qu’est-ce que cela veut dire ? Comment est-ce possible ?
Khonshu s’attarde longuement sur Horus, enfant divin d’Osiris et d’Isis, fils du Ciel et tout premier Pharaon mortel que le monde ait connu, dans des temps immémoriaux. Sa main s’est posée sur son œil droit afin d’apporter une plus grande concentration sur le dôme avec l'œil gauche, héritage de la Lune, le Oudjat, don de guérison et de protection. Mais aussi de Vérité, c’est l'œil qui voit l’invisible.
Pourtant, là aussi, rien ne vient. Heru ne décèle aucune présence derrière les parois du dôme. Khonshu lâche un léger soupir.
« C’est inutile. D’ici, nous ne pourrons ni le voir ni l’entendre… Il sait se cacher. »
Un temps de silence dans lequel Chons s’est approché à la hauteur de Marc pour être à son tour face à tout le monde.
« Ce que nous avons là est une manifestation du Darkhold… Mais une autre magie est à l'œuvre. Une magie à la fois ancestrale et nouvelle. Une magie sauvage, qui a naquit dans ces régions. Elle est émise par des légendes, des divinités qui ont été vénérées par des guerriers et qui ont représentées des dimensions voguant elles aussi près des frontières de celle où nous nous trouvons. Ce n’est pas un hasard si ce dôme a poussé tout près des vestiges de la tribu des Tëteoh. »
Le regard aux orbites vides du Seigneur de Minuit s’attarde à son tour sur le dôme, comme pour en percer ses secrets.
« Les miens ont tenté plusieurs fois d’entrer en contact avec eux. En vain. Soit ils n’entendent pas nos appels, soit… il est arrivé quelque chose qui les empêche de nous répondre. Quoiqu’il en soit, la situation est grave. Vous savez que le Darkhold est emprisonné, en lieu sûr, mais pour autant nous ne sommes pas encore parvenu à mettre la main sur sa Copie Vivante. Comme le Docteur l’a dit, les attaques se multiplient. Plus violentes, plus rapides… Apokryphos est de plus en plus dangereux. »
Aucune émotion ne vient trahir l’assurance de façade que montre Khonshu. Mais aux regards des personnes capables de déceler les éléments magiques, ils sauront que le divin enfant d’Amon-Râ est tout aussi effrayé par ce qu’il se passe que lorsqu’il parle du monstre qui semble le hanter depuis un long moment …
« Apokryphos est ce qu’on peut appeler un enfant, créé par la magie du Darkhold et du monde, d’où a été tiré l'Épée d’Ébène. Il est dans sa nature d’apprendre, d’en vouloir toujours plus et de se nourrir de ces connaissances. La magie est autant son domaine que le nôtre et cela éveille toujours des vices. Apokryphos commence à devenir orgueilleux et imprudent. Il se pense intouchable et il se permet de s’attaquer directement à des Panthéons entier. »
Une touche de frustration s’élève dans le ton de l’oiseau à tête de mort. À son tour, il se retrouve avec cette évidence qu’il ne peut rien déceler du dôme…
« Je pense qu’il nous attend. C’est probablement une très mauvaise idée de jouer sur son terrain de jeu, car nous savons qu’il peut atteindre les magiciens, les sorciers et les divinités. Cependant, nos connaissances nous permettront de contrer ses tentatives…
- Si je puis me permettre, divin Khonsou, ce serait prendre un très grand risque de vous laisser, vous et les sorciers, entrer dans le dôme en sachant ces informations.
- Peut-être, mais nous ne pouvons pas laisser nos élus et leurs compagnons prendre tous les risques pendant que nous nous tournons les pouces. La God Squad est une unité.
- Vos avis sont plutôt pleins de sagesse. Si nous nous faisons suffisamment petits, peut-être que nous passerons à travers les radars d’Apokryphos… »
Horus croise les bras, lâchant un regard perçant sur son confrère égyptien qui prend le temps de faire une raillerie sarcastique face à une situation aussi tendue. Mais il comprend très bien que sa vie d’immortel, voire son existence mystique, sera en danger s’il entre. Pour autant, il continue à se tenir auprès de Jimmy, au-delà de son élu il est son ami et son compagnon d'armes. Khonshu ne peut que soupirer face à cette tête de faucon, têtu comme par deux.
« C’est à Marc de prendre la décision finale… Nous ferons ce que tu penses être le bon choix pour mener à bien cette mission. »
… Moon Knight reste un instant figé. Il lui laisse vraiment sa vie entre ses mains … ? Voilà qui est surprenant …
Mais il ne sait pas quoi répondre. Marc prend un moment pour rassembler toutes les informations qu’il vient d’avoir. Puis, il finit par briser le silence :
« God Squad. Nous avons toujours tout affronté ensemble. Nous avons tenu face aux vagues monstrueuses d'Annihilation en Avalon. Nous avons vaincu les forces de Malekith, alors que Asgard était en feu. Nous avons ramené le panthéon égyptien en repoussant ce monstre de Démogorge. Je sais que vous vous tiendrez à mes côtés, encore une fois, si je vous le demande, mais… J’ai besoin de savoir si vous êtes prêts à le faire malgré les avertissements de Khonshu.
Nous serons probablement tous confrontés à des dangers qui dépassent notre imagination et cela ne concerne pas seulement les magiciens. Je peux comprendre vos craintes et je vous laisserais le choix. Khonshu ?
- Je resterais toujours à tes côtés. »
Moon Knight acquiesce et se tourne enfin vers la dernière personne qui n’a pas encore eu son attention. Il le gardait pour la fin, dirons-nous…
Marc Spector a déjà très rapidement collaboré avec Victor Von Doom. Il connaît bien sa grande ambition et son désir d’obtenir du pouvoir. Il espère que l'empereur de la Latvérie saura mettre tout cela de côté, sans pour autant oublier à qui il a affaire. « Victor. Je ne souhaite pas me battre contre toi et tes Doombots. Je sais que tu possèdes certaines technologies qui peuvent nous aider. Je te propose de mettre nos différends de côté, ainsi que nos désirs respectifs, afin de collaborer au mieux. Tu l’as entendu comme nous, l’adversaire auteur de ce dôme est très dangereux, même pour toi. »
Oui, Marc est prêt à faire équipe avec Doom pour parvenir à atteindre et détruire Apokryphos. Il est prêt à tout pour écarter la menace de ce monde… Et pendant qu’il fixe d’un regard dur le seigneur de la Latvérie, le mystérieux appareil de ce dernier lui rend quelques analyses assez pertinentes. En effet, le dôme est en apparence uniforme et parfaitement sphérique mais il possède pourtant une légère faiblesse, comme une fissure que l’on pourrait ouvrir.
Avec l’aide du Sorcier Suprême et des autres magiciens, il se peut qu’en conjuguant les informations et les efforts communs, tout le monde pourra entrer dans ce qui semble être un voyage des plus périlleux.
***
HELLO !!!! J'espère que vous allez bien et que vous êtes prêts pour la suite... Nous entrons dans le vif du sujet avant d'aller affronter l'Enfer et la fin des temps (mouhahaha *sbaf* )
Petit résumé :
- Marc accueille la God Squad avec le sourire, il est soulagé de vous savoir tous là. - Il vous remercie et vous dit quelques mots. Il ne sait pas ce qu'il se passe avec ce dôme ni pourquoi c'est là et ce tourne vers Khonshu. - Khonshu semble attendre un moment en vous observant, notamment ceux qui tentent de sonder le dôme : ** Jimmy et Blade, vos sens particulièrement aiguisés vous alertent immédiatement sur la nature de la magie du dôme. C'est effectivement très similaire à celle du Darkhold. Ce qui est étrange c'est que vous ne ressentez aucune présence autour ou à l'intérieur du dôme. Un sentiment d'inquiétude vous frôle... ** Dane grâce à Excalibur, tu ressens comme différentes épaisseurs du dôme. La magie te rappelle forcément de mauvais souvenirs... mais passer ce sentiment de familiarité, la composition du dôme que tu descelles te suggère que sa nature va bien plus loin que celle du Darkhold. ** Stephen avec Médico. En tant que Sorciers et familiers à beaucoup de magie, vous savez que les lieux recouverts par le dôme sont sacrés... et viennent d'être souillé par les ombres de Chthon. Cela n'augure rien de bon. ** Dom' si tu possède du matériel capable d'analyser des énergies, ils pourront s'affoler et te montrer que la magie à l'œuvre est dense. ** Doom, tes instruments t'indiqueront que le dôme est dense mais qu'il existe une fissure très discrète. De ton expérience, tu sais qu'il te faudra l'aide des magiciens pour l'ouvrir et pour pouvoir entrer. À moins que les Doombots puissent s'en occuper, avec le peu de discrétion qu'ils sont capables de faire. Faire du bruit risque d'être dangereux, non ?
- Khonshu a attendu que son confrère Horus puisse apporter un élément de réponses, mais le Oudjat n'indique rien... Il finit par prendre la parole en vous révélant que l'auteur du dôme est probablement Apokryphos. Si ce dernier a tout fait pour ne jamais se montrer pendant ses multiples attaques, il semblerait qu'il ait gagné en assurance... au point qu'il se soit attaqué à un Panthéon entier, celui des anciens Aztèques. Leur magie est également à l'oeuvre au sein de ce dôme... Khonshu propose d'aller chercher Apokryphos pour l'affronter avant qu'il ne soit trop tard. - Hercule semble inquiet à l'idée de laisser les dieux et les magiciens entrer puisqu'ils risquent très gros face à la Copie Vivante du Darkhold. - Horus pense que l'union fait la force.
- Face à cela Khonshu laisse le choix à Marc. Ce dernier entrera dans le dôme à condition que tout le monde soit prêt à l'accompagner et il laisse évidemment le choix aux dieux et magiciens de prendre le risque de venir ou de rester à l'extérieur du dôme pour veiller sur leur arrière.
- Marc s'adresse ensuite à Doom, en restant près de la God Squad. Il lui propose une alliance en mettant de côté leurs différents et ambitions respectives, en précisant qu'ils ont affaire à un ennemi puissant même pour le chef de la Latvérie.
Re: [Mexico][WotG - God Squad] House of Chaos (event Chthon) Dim 19 Nov - 20:13
Le Dr. Doom observa Moon Knight avec un mépris dissimulé derrière son masque métallique. Les paroles de Marc, bien que raisonnables, étaient perçues comme une concession momentanée, une nécessité dans la face d'une menace plus grande.
Tu es intelligent, Spectre de la Lune, de reconnaître la gravité de la situation, déclara Doom d'une voix grave et impérieuse. Son regard ne trahissait aucune émotion, mais plutôt une évaluation constante de la situation. Il acceptait l'alliance proposée non par faiblesse, mais par pragmatisme.
Nous mettrons nos différends de côté temporairement, mais n'oublie pas qui tu as choisi comme allié,ajouta-t-il, soulignant implicitement la complexité de leur relation naissante. Les Doombots, impassibles, attendaient les ordres de leur souverain, prêts à exécuter ses volontés, qu'elles soient en accord avec la logique ou la magie.
Le Dr. Doom tourna ensuite son attention vers la fissure détectée dans le dôme, un léger éclat d'intérêt traversant son regard.Nous exploiterons cette faiblesse ensemble, mais sois conscient que lorsque la menace sera écartée, nos routes divergeront à nouveau. Le regard du Dr. Doom se glisse froidement sur les membres rassemblés, une lueur de dédain voilée dans ses yeux métalliques. Un silence impénétrable accompagne son observation, soulignant son attitude distante et son mépris pour ceux qu'il considère comme des pions temporaires dans son jeu stratégique.
La collaboration entre Moon Knight et le Dr. Doom était un mariage d'inconvenance, une alliance de circonstance face à une menace commune. Doom était prêt à jouer ce jeu, mais il restait le maître de Latveria, prêt à reprendre le contrôle de la situation lorsque l'occasion se présenterait.
Le Dr. Doom fixa intensément la fissure dans le dôme, planifiant mentalement la stratégie à suivre. Son appareil technologique continuait à émettre des analyses approfondies, traquant chaque nuance du champ magique qui les entourait.
Nous exploiterons cette faiblesse avec précision, déclara Doom d'une voix dominatrice. Il leva la main, et les Doombots, fidèles à leur maître, s'activèrent, se préparant pour l'action imminente.
Le Dr. Doom observa la fissure avec un détachement calculé, puis se tourna vers les magiciens rassemblés avec un geste impérieux.Regardez attentivement, champions de la magie. La faille se situe ici, déclara-t-il en pointant d'un geste sûr l'endroit précis où le dôme montrait sa première faiblesse.
Champions de la magie, préparez-vous à canaliser vos pouvoirs vers la fissure au signal. Nous frapperons simultanément, combinant nos forces pour ouvrir cette brèche magique, ordonna-t-il d'une manière qui ne laissait place à aucune objection.
Dans un geste caractéristique de sa vision ingénieuse, le Dr. Doom fit signe à l'un de ses Doombots, qui s'avança pour se positionner stratégiquement.Les Doombots, en plus de leur force brute, servent aussi de canalisateurs magiques dans des moments cruciaux, expliqua Doom d'une voix autoritaire, soulignant sa capacité à utiliser la technologie avancée de Latveria pour amplifier les pouvoirs magiques.
Le Dr. Doom commença à réciter des incantations complexes, fusionnant magie et technologie dans une symphonie obscure. Les Doombots, alignés en formation, émettaient une énergie sinistre en synchronie avec les mouvements de leur maître. L'atmosphère s'épaississait de puissance magique, créant une aura oppressante.
Il jeta un regard à Moon Knight, un rappel silencieux que cette alliance était temporaire, motivée par la nécessité plutôt que par la camaraderie. Doom était prêt à coopérer, mais il restait conscient que chaque participant à cette entreprise avait ses propres motivations, et il ne perdrait pas de vue ses propres objectifs.
Une fois les préparatifs terminés, le Dr. Doom leva la main, marquant le début de l'assaut. Maintenant, frappons ensemble!"ordonna-t-il d'une voix impérieuse.
Spoiler:
- Le Dr. Doom guide les magiciens vers la fissure, Un doombot se sacrifie pour servir de catalyseur magique, Le Dr Doom guide les magiciens.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: [Mexico][WotG - God Squad] House of Chaos (event Chthon) Lun 20 Nov - 13:48
Un sourire amusé glisse sur le visage du Chevalier Noir, à mesure que les alliés, les membres de la God Squad arrivent. A mesure, aussi, que certains réagissent à quelques-uns de ses mots… certes triviaux, mais importants !
« Ah… ravi de voir que l’appel du houblon et de la fermentation ne concerne pas que moi ! Je suis persuadé que Jimmy pourra aussi nous rejoindre – réputation familiale oblige. J’suis prêt à payer une tournée, mais faudra vider vos poches pour les autres ! »
Il glousse, notamment à destination de Domino et Stephen Strange. Il salue les autres, aussi. Plus poliment, plus discrètement, tout simplement. Blade arrive via un portail de son cru, alors que Neena a débarqué en parachute ; la classe. Le Docteur Strange apparaît avec des alliés magiciens, bienvenus pour s’occuper de ce fameux dôme – aussi mystérieux que troublant, évidemment. Et… et il y a un et, oui. Et il y a un autre.
Doom. Victor Von Doom. Ce pas si bon mais plutôt vieux Docteur Doom.
Stephen l’évoque, les autres le voient. Marc Spector, dans une démarche nouvelle, avec des capacités différentes, tente de nouer le contact ; de lancer le dialogue. C’est bien. C’est beau. C’est noble. C’est ce qu’il faut faire. Mais…
Mais Dane ne peut retenir une grimace, en fixant le monarque de Latvérie et ceux qui l’accompagnent.
« Bon… au moins, on sait qui envoyer au front dès le début, pour une fois. »
Pour faire des dégâts ; et se débarrasser de lui, aussi. Il forme un sourire un rien cruel, puis se reprend. Notamment parce que le même Docteur Doom semble être conciliant, et accepte de collaborer. Bien, une bonne nouvelle. Qui est bienvenue, car les événements se bousculent, et des choses sont attendues de lui – des actes. Des actions.
Son esprit le ressent… et d’autres choses, aussi. Excalibur, jusque-là manipulée avec grâce et légèreté entre ses mains, devient soudain plus lourde ; plus forte. Il y a quelque chose. Il sent quelque chose… et elle aussi.
« Mmh. »
Un léger soufflé s’échappe de ses lèvres, alors que Whitman relève Excalibur. Qu’il tient fort, et bien, entre ses mains. Il se concentre. Il se fixe. Il inspire. Il… s’ouvre.
Il s’ouvre à elle. Il s’ouvre à la lame mystique, magique, légendaire. Il s’ouvre à ce que cette arme forgée par les mains alertes et l’esprit retors de Merlin peut capter – détecter. Ça vient ; et vite. Et bien, surtout.
« Le dôme… n’est pas unique. Entier. Entièrement entier, plutôt. »
Sa voix est lente, calme. Concentrée.
« Excalibur… le sent. Il y a plusieurs… épaisseurs, dans le dôme ; plusieurs couches. Plusieurs… niveaux ? Oui, je crois. Et… et tout… »
Il fronce les sourcils. Il n’aime pas ça ; la Magie. Il n’aime pas la Magie, sous toutes ses formes – car la Magie a constamment provoqué des désordres et des problèmes dans sa vie. Il en prend acte. Il fait avec. Mais… quand même.
Il n’aime pas la Magie ; et Excalibur lui fait ressentir les différentes formes, couches de magie qui composent cet étonnant dôme. Ce n’est pas agréable.
« Mais… ah. Il y a… oh. Quand même. »
Une grimace passe sur son visage, alors que ses yeux cessent de fixer le vide, pour se figer sur ses camarades. Une étincelle d’inquiétude dans le regard.
« Il n’y a pas que… le Darkhold. Par mon expérience, hélas, j’ai eu à croiser le Livre Maudit – à subir son influence, sa corruption. J’ai également, malheureusement, croisé Apokryphos, comme vous le savez. »
Il essaye de juguler la culpabilité, le ressentiment qu’il nourrit envers lui-même, pour sa responsabilité concernant Apokryphos. Il avance dessus. Mais le chemin est encore long.
« La… nature de ce dôme… va au-delà. Au-delà d’Apokryphos. Au-delà du Darkhold. Il… il y a… un piège, évidemment ; mais fin, et intense. Nous devons y veiller. »
Dane acquiesce, et soupire. Excalibur se tait, s’apaise ; pour l’instant.
Les paroles de Moon Knight résonnent alors dans son esprit – le discours, plein d’élan et de fougue, via les étonnantes capacités nouvelles de son ami. Whitman en sourit, bien heureux de ne pas s’y coller… et enjoué, surtout, par les mots choisis par son ami. Il attend quelques instants, puis reparle – d’une voix forte, en plaçant Excalibur sur l’épaule. Prête à s’abattre. Prête à se battre. Prête à aider.
« Les alertes… de Khonshu et des divinités ont du sens – et la tache qui s’annonce se révèle quasiment impossible, foncièrement dangereuse et parfaitement vicieuse. Un… mardi comme un autre pour la God Squad, héhé. Mais blague à part… tu sais pouvoir compter sur moi, Marc. Vous le savez, toi et Khonshu – et vous tous aussi, je l’espère. Vous m’avez aidé en Avalon, et jamais je ne vous remercierais assez. Surtout, vous… mettez vos vies à la merci de menaces terribles, pour protéger tout ce qui vit du danger de Chthon et du Darkhold. Je ne saurais faire moins que vous. Nous sommes… la God Squad. Nous sommes Avatars ou Hérauts de divinités que nous avons choisies, ou non. Nous sommes le lien entre les dieux et les mortels. Nous sommes le bouclier qui protège les faibles, et le glaive qui venge les disparus. Nous sommes l’ultime défense face à Chthon… et, je le dis, il est temps de repousser ses forces ! Il est temps de lui rappeler que ce monde est nôtre, et que l’Apocalypse qu’il nous promet… est annulée, pour ce jour et tous les autres !! »
Il s’emporte. Il élève la voix. Il se lance. Il se perd, un peu. Qu’importe. Il lève Excalibur, qui s’embrase d’énergie – et il acquiesce froidement.
Il vient. Il s’avance déjà. Il ne lâche pas ; personne. Et encore moins les amis.
(HJ/ Super relance, merci ! Résumé rapide : - BK sourit et plaisante avec Domino et Stephen ; - BK se crispe en voyant Doom et glisser quelques piques ; - BK s’ouvre à Excalibur, et décrit à tous la détection de couches au sein du dôme, qui dépassent le Darkhold et Apokryphos ; - BK répond à MK en acceptant, dans un retour enjoué et guerrier. /HJ)
Re: [Mexico][WotG - God Squad] House of Chaos (event Chthon) Mar 21 Nov - 11:37
House of Chaos
Hummm... Blade fixait toujours le dôme... Oui, il en était certain, et il pouvait le voir dans le regard de tous les protagonistes. Personne n'était dupe quand à la nature de cette abomination... Le Darkhold était à l'œuvre ici.
L'air sévère, le Diurnambule écoute attentivement les déclarations de chacun.
« Non c'est sûr, ça ne va pas être une partie de plaisir. Le Darkhold a apposé sa marque ténébreuse ici... Mais... mais... il y a autre chose... je ne sais pas... je n'arrive pas à l'expliquer... il y a autre chose. Quelque chose de bien plus terrible, je le sens au plus profond de mon être. Et je dois dire que je n'aime pas ça... Et non, je ne suis pas tout le temps négatif ! »
Non, seulement réaliste malheureusement. Là où certains aiment chercher de l'espoir dans la perdition, chercher la chance dans le néant, Blade demeure pragmatique, et n'est pas là pour rassurer si ce n'est pas la vérité.
Chacun doit être en mesure de connaître à quoi il s'engage, c'est important, pour que personne ne soit à la traine.
Dane fait alors appel au pouvoir d'Excalibur. Et le visage qu'il affiche n'augure rien de bon. Et ses paroles non plus d'ailleurs. C'est bien ce que le Daywalker pensait... Il y a bien autre chose, qui joue avec le Darkhold, qui collabore, ou qui essaie de le manipuler. Dans tous les cas, ça pue, c'est sûr.
Et le couperet tombe. Un nom est prononcé, plusieurs fois, par plusieurs acteurs présents : Apokryphos ! Un nom peu familier aux oreilles de Blade, mais qu'il a déjà entendu.
« Je ne suis que familier de cet être dont vous parlez. Par contre, vu la synergie qui opère actuellement, la résonnance que l'on peut voir ne peut signifier qu'une chose : le pouvoir d'Apokryphos dépasse l'entendement. »
Ca et la voix caverneuse de Dane.
« De ma connaissance, il n'y a qu'une seule personne ici qui a su utiliser le Darkhold sans en subir sa corruption. »
Son regard, bien évidemment, se pose indubitablement sur Strange. La formule Montesi avait fonctionné un temps, mais les Vampires étaient malheureusement de retour... ça aussi, indubitablement...
« Et ça là... c'est de la corruption à l'état pur... Donc, si on rentre là-dedans, forcément, nous allons y être exposé, à une dose que nous n'avons jamais connu auparavant. Je suis devenu le Demongorge une fois, j'avoue que ça m'a suffit. Mais avant de nous lancer, oui, encore une fois, chacun doit prendre la toute mesure du choix qu'il doit faire. »
Evidemment, Black Knight est partant, tout comme Moon Knight, notre leader, qui n'hésite pas.
« Bien dit Jon Snow ! Baaaahhhh... de toute façon qu'on crève maintenant ou plus tard, quelle importance. Si nous n'agissons pas, ce truc va prendre et corrompre le monde entier. Alors, autant crever en tentant l'impossible, comme à chaque fois de toute façon, et si on fait les comptes, les probabilités jouent en notre faveur, alors, soyons fous ! J'en suis, bien évidemment. Pas pour les dieux, non, pour nous, pour notre amitié. »
Blade s'attend à des regards perplexes. Evidemment, ça ne lui ressemble pas ce genre de discours, surtout la conclusion. La situation doit être vraiment désespérée.
La situation se corse toutefois lorsque Mark Spector décide d'entamer le dialogue avec Doom. Et pas n'importe quel dialogue puisqu'il lui propose une alliance provisoire. Blade sert les poings. Le conflit en Latverie, impliquant une nouvelle fois le Darkhold, et la trahison de Doom, sont encore frais dans la mémoire du chasseur de vampires. Mais il a confiance en Moon Knight, alors il se plie, il n'est pas le leader. Même si le sarcasme de Black Knight lui arrache un sourire carnassier.
« Ouep, la première ligne lui ira très bien, c'est sûr. »
Son attention se porte une nouvelle fois sur le dôme, réagissant aux analyses de chacun.
« Plusieurs couches hein... J'imagine que les premières protègent les suivantes, et que nous allons devoir défaire une à une chacune d'entre elles. A supposer que nous voyons bien de quoi cette immondice est composée. Je me demande juste si chacun devra s'occuper de la sienne, un peu comme une progression étage par étage, chacun cloîtré au sien. Une chose est sûre : nous allons affronter les plus effroyables de nos peurs là-dedans. Et même si nous réussissons... je doute que nous en sortirions indemne... »
Von Doom intervient de nouveau, se pensant probablement le leader du groupe. Il nous indique une brèche dans le dôme, une faille à exploiter et nous invite à nous jeter tête baissée là-dedans. Il est téméraire la tête d'acier... un peu trop...
« J'émets une petite hypothèse que tout le monde devrait prendre en considération avant de faire trempette. Dane a parlé de "piège". Alors, quand on pense que ce dôme est issu de l'influence du Darkhold et d'Apokryphos, que tout le monde s'accorde à dire que très sûrement, la mort nous attend dans cette direction... Vous pensez sincèrement qu'une brèche, aussi infime soit-elle, ne soit pas totalement délibérée ? Une porte d'entrée, avec un panneau lumineux au-dessus : c'est par là !! Ce n'est que mon avis, mais cette brèche, c'est une invitation. Le début du jeu, de toutes les épreuves que nous allons devoir surmonter, de tous les pièges que nous allons devoir déjouer. »
Blade reste impassible, concentré, déterminé.
« Mais qu'attendons-nous ! »
Il dégaine ses lames de leur fourreau, et se tient prêt pour le début des hostilités.
Spoiler:
-- Blade écoute attentivement les différentes informations tout en offrant les siennes. -- Blade choisit de lutter aux côté de la God Squad malgré les faibles probabilités de réussite et en mettant en garde les protagonistes présents. -- Blade reste méfiant à l'égard de Von Doom. -- Blade écoute les indications de Von Doom quant à la brèche et propose une autre hypothèse. -- Blade, malgré le fait qu'il sente le piège à plein nez, se tient prêt pour l'action.
Stephen Strange
Héros
Messages : 183
Date d'inscription : 23/05/2022
Localisation : 177A Bleecker Street, Greenwhich Village, New York
Re: [Mexico][WotG - God Squad] House of Chaos (event Chthon) Mar 21 Nov - 13:54
Stephen Strange se tenait debout, nez à nez avec un Doombot. Il semblait en étudier le moindre grain du visage, la circuiterie à peine visible, et surtout la façon dont la magie semblait plier très légèrement à leur contact. Là où un courant mystique aurait dû filer en ligne droite, il se courbait imperceptiblement vers les androïdes, attiré comme un éclair vers une antenne.
- C’est une machinerie intéressante.
Intéressante pour aujourd’hui. Dès demain, elle deviendrait source d’inquiétude. Strange savait que Doom avait mis un pied dans les arts mystiques, et il savait qu’il s’essayait à renforcer sa magie à grand renfort de sa science. C’était une chose tout à fait différente de le constater de ses propres yeux.
- Je suis assez d’accord. Le dôme tout entier est un piège, et même s’il n’en n’était pas un, l’odeur de sa corruption se sent d’ici. Utiliser les pouvoirs de Chthon est dangereux même à nos meilleurs jours : maintenant, alors qu’il est si proche, utiliser son pouvoir reviendrait concrètement à s’abandonner à lui dans la seconde.
Un avertissement comme un autre, lancé à qui de droit. Prendra qui veut, idéalement quelqu’un avec une tête d’oiseau.
- Permettez, donc. Deux cadeaux, avant que nous ne tentions une entrée. Par la lumière des Vishanti. Par les Brumes de Munnopor.
A son cou, son amulette ouvrit paresseusement sa paupière de cuivre. Une larme de lumière s’en échappa et flotta jusqu’au Doombot le plus proche. Elle le toucha au front. De chacun des robots présents fusèrent une minuscule étoile d’un blanc vif, frappant chacun des membres de la God Squad, venant se loger juste sous leur gorge. La sensation n’était ni désagréable, ni vraiment agressive. Les lumières disparurent rapidement. Ensuite, le docteur souffla au visage du même Doombot, et un nuage pâle s’échappa de ses lèvres. Les Brumes étaient épaisses, blanches et très légèrement irisées par endroits. Cette fois encore, comme en réponse, une brume blanche s’échappa des autres Doombots, filant vers les alliés du docteur. Des rubans de fumée s’accrochèrent dans leurs cheveux et à leurs poignets, s’enroulant comme des anneaux à leurs doigts ou se perdant dans le coin de leurs yeux. Strange inspecta le résultat de son travail. Définitivement une machinerie intéressante. Définitivement source d’inquiétude.
- L’étincelle devrait offrir à chacun une mesure de protection contre ce qui nous attend. Les brumes devraient dissimuler un peu notre présence – quoi que soit ce qui nous attends dans les ombres, ils nous trouveront. Mais avec ça, ils ne nous trouveront peut-être pas tout de suite, ou peut-être pas tous.
Strange n’avait aucune avis d’avancer dans un territoire aussi pris par les ombres. Il savait le danger que cela représentait pour Khonshu, pour Horus, pour les autres. Pour lui. Si Apokryphos était présent, il tenterait de les dévorer – les dieux et lui d’abord, mais les autres seraient aux prises avec des ombres au moins aussi coriaces. C’était dangereux. Probablement mortel, ou pire. Il n’était pas dit qu’ils sortent d’ici maître d’eux-même, pas plus qu’il n’était certain que ses propres pouvoirs soient utiles. A vrai dire, sa magie serait probablement un désavantage. Il n’était pas certain de pouvoir l’utiliser contre Apokryphos. Elle le rendait plus détectable que les autres – d’où les Brumes qu’il avait convoqué. Le moins qu’il puisse faire, c’était protéger le groupe jusqu’à ce qu’ils réussissent à libérer la région.
- Apokryphos est une copie vivante du Darkhold. Ce que le livre est, il est. Ce que le livre sait, il sait. Il traque les membres de la communauté magique depuis des mois, maintenant, pour leur arracher leurs connaissances. Il les dévore, corps, âme, esprit. Nous l’avons brièvement affronté, avec Khonshu, et nous avons fuit. S’il est ici, il y a fort à parier qu’il cherchera à nous atteindre en premier. Soyez sur vos gardes. Ah, et tant que j’y pense…
Le magicien bougea, et une poignée de billes flottèrent jusqu’aux autres héros, une par membre de la God Squad. Elles n’étaient pas bien grandes, assez pour tenir dans une paume. Violacées, presque noir, elles renfermaient une minuscule flamme verte. Lorsque Strange parla, sa voix se doubla dans l’esprit de chacun des membres de l’équipe ayant attrapé leur bille.
- Si nous devions être séparé, il paraît important de garder un moyen de communication entre nous. Gardez l’orbe sur vous, et étendez vos pensées vers les autres membres du groupe. Ça devrait faire l’affaire.
HRP:
- Strange examine les Doombots. - Il admet que la corruption du dôme est un problème, et que le dôme en lui-même est très probablement un piège. - Utilisant les Doombots comme amplificateurs de son sortilège, il offre à chaque membre de l'équipe un éclat de lumière, pour les protéger de la corruption qui les attends. - Il lance un autre sort à travers les Doombots, pour dissimuler un peu plus leur présence (a fortiori leur aura magique). C'est un envoûtement faillible, mais qui leur fera peut-être gagner un peu de temps. - Il explique qui est Apokryphos. - Il distribue à chacun un Orbe de Snnnr, qui permet de communiquer télépathiquement avec le reste de l'équipe.
Re: [Mexico][WotG - God Squad] House of Chaos (event Chthon) Mer 22 Nov - 22:42
Ils étaient tous réunis une fois de plus y compris elle. Qui n’a pas de don magique, d’artefact, ou de dieu l’utilisant un un vaisseau sur ce plan d’existence. Mais était ce si important pour celle qu’on surnommait Lady Luck dans le fond? N’était elle pas déjà Dame Fortune un défi permanent à l’entendement, au réaliste. Le pouvoir de Domino était imperceptible à l’œil nu et elle n’avait pas à conscientiser son utilisation afin qu’il agisse. On savait juste qu’il était là parce qu’on était bien obligé de constater que l’incroyable s’était produit. Neena faisait des miracles et rien que pour cela une place dans la God Squad n’était pas si usurpée que cela.
Le Docteur Strange arriva en présence d’un mystique local en attirant l’attention sur la présence du Docteur Doom. Marc prévenu des dangers qui pourraient les attendre et proposa une alliance à Fatalis qui désigna un endroit qui selon lui, avait une faiblesse dans le dôme. Dane et Eric se disaient prêts à entrer, et loin d’entrer totalement dans le jeu de Victor Stephen utilisa les Doombots comme catalyseurs magiques pour accorder une protection aux membres du groupe au lieu d’attaquer le dôme d’obscurité. Apokryphos était derrière et il voulait la jouer fine, ce qui ne semblait pas le cas du Latverien qui avait que faire de montrer par où il entrerait.
Neena fit mentalement appel au gant de Krakoa qu’elle portrait et celui ci commença à grandir le long de son bras pour grimper sur sa nuque et recouvrit son crâne. La création techno-organique recouvrit alors son œil pour former ce dont elle avait besoin, un appareil de mesure des énergies environnantes.
“Il y a bien une faille là où Doom l’indique.”
Tendant la main elle attrapait au vol l’Orbe distribuée par Strange avait de s’approcher de Black Knight et Blade pour se positionner légèrement en retrait derrière eux, là où était le rôle de la tireuse.
“Si ce truc corromps vous êtes sur de vouloir y aller?”
Elle se tourna vers Marc.
“Et si on devenait cinglés comme des Darkholders?”
Elle en avait tué beaucoup avec le Moon Knight en Egypte la fois où ils invoquaient une monstruosité cauchemardesque. Rien n’avait semblé pouvoir les ramener à la raison, et elle aimerait autant pas qu’ils s’entretuent. La “Bénédiction” du sorcier suprême serait censée leur suffire, bon. Il n’a jamais failli jusqu’ici, pas de raison que le doc commence maintenant. Tournant son regard percevant désormais les énergies dans l'obscurité grâce à son appareillage Domino est prête au saut dans l'inconnu, confiante en leur équipe pour y survivre. HJ:
Spoiler:
-Domino Utilise la technologie Krakoane pour obtenir un moyen de percevoir les énergies. -Elle confirme la faille observée par Doom -La mention par Blade de quelque chose de corrupteur l'inquiète un peu, car rien ne serait pire qu'une God Squad passant du côté de Chton -Elle se positionne derrière Blade et Black Knight avec un pistolet dans une main et le gant de Krakoa dans l'autre
Re: [Mexico][WotG - God Squad] House of Chaos (event Chthon) Dim 26 Nov - 15:55
Khonshu, Marc, Horus et Jimmy. Un quatuor de choc, prêt à investiguer ce dôme terrifiant que les sens mutants et mystiques pouvaient identifier comme émanant du chaos du Darkhold. Un groupe tenant plus du commando que de l'escouade, mais... qui s'agrandit bien vite, très vite.
Le jeune Wolverine l'aurait parié. Leurs frères d'armes de la God Squad déjà très impliqués dans cette affaire n'allaient pas baisser les bras, pas même devant l'apocalypse. Pas même devant Apokryphos, car c'était de lui qu'il s'agissait, ici.
- Content de te voir, Dane.
Des salutations... moins formelles que par le passé. Au fil des dernières aventures était né un esprit de camaraderie, presque de caserne. S'ils ne pouvaient pas encore être considérés comme des amis, faute de partage, faute d'échange plus profond, Jimmy appréciait réellement le Chevalier Noir, et il ne manquait pas grand chose pour que les choses grandissent. De son côté, en tout cas.
- Une bière, seulement ?
Ombre d'un sourire sur ses lèvres.
- Quand on parle de choses sérieuses, la voilà qui rapplique illico. Salut Neena.
Une bonne chose d'avoir Dame Fortune avec eux. Ils en auront besoin, avec ce qu'il perçoit... et voit arriver. D'abord, les forces armées de Victor von Doom, aka le bon Docteur qui n'eut de cesse de pourrir la vie des Quatre Fantastiques depuis toutes ces années. Jimmy ne le connaissait pas, ou du moins pas cette version, mais s'il avait ne serait-ce qu'un quart de l'orgueil de celui de Terre-1610, les choses allaient terriblement se compliquer. Même si, là, il semblait prêt à collaborer.
Un signe de tête respectueux pour saluer l'arrivée assez sobre de Stephen Strange, allié essentiel et plus grand sorcier du groupe. Plus grand que Khonshu, pensait-il, bien qu'il ne l'avouerait jamais devant l'oiseau céleste. L'idée fit pouffer Horus, qui croisa les bras avec un amusement certain.
Je suis bien d'accord avec toi, mon frère.
Une réaction qui fit rire aussi le griffu. Les échanges télépathiques entre dieux et élus pouvaient parfois être perturbants pour les non-initiés.
Seul Blade eut droit à la neutralité de Jimmy. Ils s'étaient croisés, certes, mais le comportement du diurnambule le laissait de marbre. Qui plus était, il s'était trouvé une légère aversion aux vampires depuis que Dracula avait tenté de le posséder. Travailler avec l'un d'entre eux, fusse-t-il du côté du bien depuis bien avant sa naissance, le faisait quelque peu frissonner.
Les forces se mirent ensuite en place pour franchir ce dôme de ténèbres. Un sbire mécanique de Doom servit de catalyseur, pour la puissance mystique des magiciens du groupe. Leur cible ? La faiblesse repérée dans la paroi obscure, afin de créer... un trou ? Une faille ? Un portail ? Les arts des arcanes étaient puissants, mais aux yeux de Jimmy Hudson, il leur manquait quelque chose d'important, d'essentiel même. La magie, selon le Dieu des Histoires, prenait la forme d'un mensonge si beau, si crédible que l'univers ne pouvait que l'acter comme vérité. Mais d'une certaine manière, ce n'était qu'un jeu avec la trame du cosmos, une pieuse manière de le tromper. Face au Darkhold, face à Apokryphos, face à ce mal rampant incarné par Chthon, il n'y avait qu'une seule manière de triompher: la Vérité.
Une Vérité révélée par le symbole de ce qui voit: l'oeil. Un oeil dont Horus était pourvu. Un oeil qu'il prêtait volontiers à son élu. Le oudjat sur le dos de sa main permettait à Jimmy Hudson d'augmenter ses sens, de voir l'invisible et de tenir en échec les mauvais esprits. S'il ne pouvait prétendre maîtriser l'entièreté des énergies divines de son patron, le jeune homme savait désormais s'en servir.
Alors, porté par le besoin impérieux de faire triompher son camp, celui du bien, celui de l'équilibre cosmique, il s'avança au devant du danger, au-delà même du Doombot, en revêtant un peu plus à chaque pas une forme différente, extraordinaire.
Imbu du pouvoir grandiose du soleil, l'œil droit, et du pouvoir subtil de la lune, l'œil gauche, il s'arrêta au niveau de la faiblesse structurelle, attendant l'action des mages pour apporter sa contribution: un coup de griffes flamboyantes pour déchirer le voile de l'obscur, et cautériser la plaie de sorte à créer un passage définitif pour leur équipée. Horus, resté à quelques pas de distance, observa son héraut et ne put retenir un souffle de fierté. Il était loin le temps où leur unité souffrait d'incessantes prises de bec. Aujourd'hui, ils luttaient tous deux pour un objectif commun, pour des valeurs communes, avec une affection l'un pour l'autre qu'ils n'auraient jamais cru possible.
En se tournant vers son équipée, ses compagnons d'armes, une part de la famille qu'il était en train de se construire quelque part, Jimmy prononça d'un ton solennel des mots puissants, dépourvus de toute emphase:
- Une fois l'emplacement affaibli par la magie, je vous ouvrirai la voie. Préparez vous au pire, les complots de l'Enfant du Chaos nous attendent par-delà ce mur.
Spoiler:
Merci pour cette relance, le mystère s'épaissit, autant que l'envie d'en découvrir plus !
- Jimmy salua chacun des membres de la God Squad. Marc, avec beaucoup de chaleur. Dane et Domino avec grande camaraderie. Strange avec respect. Blade avec neutralité. Seul Doom échappa à cette attention, tant le jeune mutant s'en méfiait. - Il laissa les choses se mettre en place, avant d'utiliser son lien avec Horus pour puiser dans le pouvoir révélateur de la Lune et destructeur du Soleil. - Imbu du pouvoir divin, mais dans une forme toutefois limitée, il alla prendre place près de la faiblesse structurelle afin de la frapper en temps voulu. Le passage ainsi créé par la magie des sorciers, la puissance d'Horus et ses griffes en adamantium devrait tenir tout le long de leur mission... avec un peu de chance.
Situation : Guerrier lunaire seul dans sa tête (ou presque), combattant les forces de Chthon avec les éminents membres de la God Squad
Localisation : New York, en pleine nuit
Inventaire : Costume de Moon Knight / Mr Knight
Pouvoirs lunaire selon les phases de la Lune (voir fiche RP)
* NEW : Costume sombre d'étoiles et Héritage d'Atum (cf fiche RP)
Médicament de Krakoa : le M (voir fiche RP)
Armes :
*Matraque : Bâton de combat pouvant devenir un nunchaku et/ou un grappin.
*Crescent Darts : Projectiles en forme de croissant de lune.
*Ankh et autres armes mystiques lorsqu'il en a besoin...
*Une boussole magique (offerte par Dr Strange)
*Khépesh ancienne
Télécommande :
* Pouvant appeler le Moon Copter.
Re: [Mexico][WotG - God Squad] House of Chaos (event Chthon) Mar 28 Nov - 21:26
Lorsque Doom s’approche, il est observé par chacun des membres de la God Squad. Celui qui les a rassemblés est tendu, prêt à sauter sur le premier Doombot qui lui paraît trop suspect. À première vue, Victor Von Doom accepte la proposition de Moon Knight. C’est déjà ça de pris… Mais déplacer les problèmes ne les résolvent pas. Marc le sait très bien : s’allier avec Doom aura son lot de conséquences. Demain, leurs routes se sépareront pour probablement se rejoindre dans un affrontement sanglant futur. C’est entendu et Moon Knight laisse dans un coin de sa tête le plaisir de devoir régler ses affaires, un par un, à un moment où le monde n’est pas sur le point de sombrer dans la démence. Ce qui est pour le moment … compliqué.
La situation à Mexico montre que le mal semé sur le monde, par petit grain, de la part du Dormeur, commence à trop prendre racine. Il est temps d’aller désherber les ombres, à sa source, en commençant par celui qui les attend derrière ce dôme. « Tu es raisonnable d’accepter ma proposition, Victor. »
Et lui peut-être trop fou de le laisser passer devant. Mais Dane et Blade marquent tour à tour un point … Les Doombots font une bien belle première ligne de front. Moon Knight laisse Doom analyser puis trouver une faille. Dane a parlé d’un piège… Certains s’inquiètent bien sûr que cette faille ne soit pas là par hasard. Le flaire de Blade ne se trompe que très rarement. « Plusieurs épaisseurs ? Serait-ce une sorte de labyrinthe ? »
Marc souffle doucement après les paroles remplies de fougue de ses deux compagnons. « On peut dire que vous savez convaincre pour vous lancer à corps perdu dans l’inconnu, hein. Mais j’entends vos doutes. Blade marque un point. Le pouvoir que nous avons sous les yeux va plus loin que le Darkhold. Comment allons-nous nous en protéger ? »
Excalibur est redevenu calme. Un calme avant la tempête… Il se peut que l’épée soit en mesure de protéger son porteur, mais qu’en est-il des autres ? C’est ici que les talents de Stephen Strange s'expriment, toujours avec une manipulation minutieuse sur le tissu de la magie. Ses avertissements sont tout aussi fins et à destination des personnes ayant déjà un conflit avec les pouvoirs du Darkhold.
Moon Knight n’a pas besoin de le regarder pour savoir qu’une ombre est passée dans le regard aux orbites vides de Khonshu à l’instant où le Sorcier Suprême conseille scrupuleusement de ne pas utiliser les pouvoirs que les ombres vont leur proposer, à chacun d’entre eux. En fin de compte, c’est une vraie folie d’entrer dans ce chaos. « Merci, Stephen. Nous serons prudents. Si nous entrons dans ce piège et que nous venions à être séparés, ne le laissez pas se refermer sur vous. Les protections et pierres de communication du Docteur pourront vous aider. Ne céder aucun terrain ni à vos peurs ni à vos ambitions. Les ombres peuvent les voir… »
Il en sait quelque chose… Ce sont ses peurs qui ont poussé Marc Spector à aider Khonshu, dieu de la Lune, à alimenter l’ambition et la folie de ce derrière qui pensait pouvoir manipuler les pouvoirs du Darkhold. Les ombres voient. Elles finiront par les trouver… Apokryphos est le Darkhold et le Darkhold est Apokryphos. Ils connaissent les secrets du Dormeur. « Neena… Jimmy… »
Eux aussi viennent, bien entendu. Un pincement se fait plus fort sur le cœur de Marc lorsque Neena émet la crainte qu’ils puissent à leur tour tous devenir fous, au même niveau que les Darkholders, ceux qui sont les plus dévoués au culte de Chthon. Ceux qui se sont perdus et sont perdus à jamais dans ces ombres-là que la God Squad s’apprête à affronter. Si cela arrive, ce serait un coup terrible porté pour le côté du bon et de la création, de tout ce que la God Squad ne pourra plus protéger. « J’ai confiance en Stephen. J’ai foi en sa protection. Et j’ai foi en vous tous pour survivre à cette nouvelle épreuve. - Votre bravoure vous honore. Je suis fier de vous rejoindre dans ce combat. »
Hercule prend place près des membres de la God Squad, faisant un signe de tête entendu à Aracely. Hummingbird reste en arrière garde, au cas où elle aurait besoin d’intervenir psychiquement sur le dôme. Moon Knight observe Jimmy Hudson et acquiesce à sa proposition. Tout le monde semble prêt à avancer dès que Wolverine, insufflé par la puissance d’Horus, commencera à ouvrir un passage.
Marc s’apprête à donner le signal…
« Un instant…
- Je me disais que ton silence était trop pesant. Qu'y a-t-il ?
- Permettez-moi de vous laisser partir… avec ceci. »
Moon Knight lève un regard curieux vers l’objet que tient le dieu lunaire. Une forme triangulaire où circule en son centre des lumières et des étoiles d’un Univers sans fond. Les ombres de cet artefact sont étonnamment bien contenues et sont très similaires à celles du dôme et d’Apokryphos…
« Avec le Sorcier Suprême, nous sommes parvenus à acquérir cet objet. Les cultistes de Chthon ont pour but de rallier à la cause de l’Ancien Dieu tous les êtres qui sont “touchés” par le Darkhold. Il est en effet possible qu’Apokryphos cherche à nous atteindre en premier…
Nous devons résoudre l’énigme du dôme et trouver la Copie Vivante du Darkhold avant que nous perdions nos repaires… Cet artefact vous donnera une protection supplémentaire mais aussi un moyen de traquer Apokryphos et… de traquer ceux qui auront perdu la tête. »
Moon Knight fixe intensément le dieu lunaire. Il ne l’a jamais vu aussi près du bord, mais également autant près à tout risquer pour mener vers la victoire un objectif commun. Son soutien est remarquable, bien que sa prise de risque soit énorme… ! « Divisé cet objet ne le rendra pas moins efficace ?
- … Sans doute. Mais il est préférable que vous en ayez un chacun.
- Tu pouvais le dire : “Je pense à vous”. »
Un sifflement agacé fait sourire Moon Knight avant que ce dernier n’accepte les présents des deux sorciers. Une bille, un bout d’artefact, des protections dans une brume magique… Malgré tout, l’idée d’y aller lui donne l’impression d’une aventure sans retour possible. Comme le dit Dane, c’est un mardi … comme les autres.
Le Doombot servant de catalyseur commence à faire des bruits étranges. Un mélange mécanique et mystique, puis un bruit sourd, comme s’il était doté d’une voix bien moins robotique. Mais aucun mot n’est prononcé … C’était plus proche du grognement qu’autre chose. Hormis ce détail, tout paraît normal. Presque normal… L’ensemble des magiciens sont soudain assourdis par le son d’un claquement, puis celui d’un vent qui s’engouffre dans cette fameuse faille. Les énergies s’affolent, l'œil de Krakoane peut le voir. Excalibur s’agite de nouveau. Les instincts aiguisés de la plupart des membres de la God Squad sont en méfiances.
L’invitation est presque vivante et palpable …
Doom va perdre un Doombot mais les informations récoltées sont peut-être précieuses… Cependant, elles sont confuses. Les énergies sont mélangées, entre celles d’un panthéon ancestral perdu dans les ombres et celles de ces dernières le manteau dont se sert ce maudit Apokryphos pour s’y cacher. C’est une aubaine, qui sait ? Derrière cette ouverture, l’espace défini est potentiellement un champ de bataille que se disputent des forces opposées. Mais les protagonistes auront-ils le temps de s’en rendre compte… ?
Wolverine perçoit les révélations de la Lune et entend la puissance grondante du Soleil. À l’unisson, les deux astres primordiaux honorés par les anciens égyptiens lui permettent d’acquérir des griffes de feu, qui découpent les ombres de la faille, l’agrandissant… encore et encore… Cette soudaine lumière les font faiblir, mais elles se remettent en place au fur et à mesure que la God Squad et leurs nouveaux alliés avancent. Les ténèbres insondables se referment derrière eux.
Et soudain. Tout est si calme.
…
« Tout le monde est passé ? »
Moon Knight est surpris. Le son de sa propre voix lui paraît lointaine. Ses yeux commence lentement à s’habituer au manque de lumière. Une de ses mains finit par attraper le bras de quelqu’un d’autre… Incapable de voir encore son visage, il va chercher des réponses en posant sa paume sur un torse… « Ami ou … ? »
Ce pourrait être un ami… Ce pourrait être une ombre. Marc peine à s’habituer aux ténèbres et pile au moment où son esprit envisage lentement de céder à la panique, une pâle lumière s’élève juste à côté des trois personnes, déjà isolées par la magie noire en place. La lumière est émise par une personne portant une demi-lune où trône la Lune ronde et blanche et grisonnante par endroit.
Préparez-vous. Ils arrivent !
« Qui ?! »
Qui… ou quoi ?
Les ombres dévalent par les recoins. Le ciel se confond avec le sol. Mais dans cette couche du dôme, Moon Knight, Wolverine et Domino voit une forêt distordue s’étendre. Les arbres sont immenses, les chemins touffus par une nature presque morte sont assombris. Soudain, alors que Marc pensait voir des baies dans des buissons, se sont en réalité des yeux brillants et immobiles, qui les fixent avec une intensité malsaine. Du sol surgissent des morts, qui ressemblent à des anciens aztèques…
Dans une autre couche, Horus, émettant comme il peut une lumière salvatrice pour y voir quelque chose, est déjà sur ses gardes, inquiet de ne voir ni Jimmy ni les autres près de son nouveau groupe d’une composition assez étrange… Les Doombots ont les pieds emmêlés par une végétation agressive. Doom et le Docteur Strange sont belles et bien séparés des autres membres de la God Squad mais peuvent toujours communiquer avec eux… Du moins, si cet endroit maudit où s’élève des montagnes grimaçantes crachant des serpents ailés leur en laisse le temps. S’accrochant fermement à la cape du Sorcier Suprême, un enfant inconnu, portant autour de son cou un Ankh et sur son crâne chauve une tresse égyptienne, essaye de se cacher, terrorisé par la prochaine attaque. Inconnu ? … Peut-être pas tant que ça… Trois premiers serpent-ailés tombent par un fabuleux lancé, la lance d’Horus revient vers lui pour qu’il puisse continuer le combat.
Que ce soit Excalibur ou l’instinct de Blade ressentant les forces magiques et malveillantes en place, les lieux qui se manifestent leur donnent l’impression d’un déjà vu. C’est la ville de Mexico, mais où l’apocalypse est passée. Plus rien ne tient vraiment debout et les cadavres sont nombreux… Le silence de mort est assourdissant, ce qui peut être paradoxal. Rien ne vit, ni ne parle, mais les deux héros se sentent écrasés et sourds. Seul le sifflement distinctif de narine d’oiseau peuvent se faire entendre. Majestueux, c’est très exactement un homme à la tête de faucon, ressemblant beaucoup à Horus mais avec d’autres caractéristiques, bien plus associées à celle de la Lune. C’est un aspect de guerrier, portant en coiffe une demi-Lune et armé de puissants khépesh. Cette version de Khonshu se bat déjà contre des manifestations d’ombre sans visage, aux regards complètement vides … Sans visage ? Peut-être pas. À bien y regarder, Dane et Eric reconnaîtront peut-être des personnes qu’ils connaissent, qui leurs sont chères … Comment est-ce possible ? Réalité ou fiction ? Hercule et Médico ne se posent pas trop de questions et se défendent contre leurs proches… du moins le sont-ils ou est-ce une illusion faite par les ombres ? Quelle est la vérité …
Le dôme s’est refermé. Le piège est préparé. Le jeu a commencé. L’Enfant né du Chaos et du Darkhold est facilement reconnaissable et de toute manière, il montre, par sa voix, sa seule voix, qu’il est bien Lui. Apokryphos :
« Montrez-moi vos vraies peurs. Laissez-les sortir de vos pensées et devenir miens. Laissez-moi vous voir, tel que vous êtes. »
S’ensuit ensuite un long, insupportable et répétitif élégie. Un son ignoble de goutte d’eau tombant au milieu d’une rivière… ploc… plocplocplocplocplocplocplocplocplocplocplocploc… ploc.
***
Salutation ! Je fais une relance plus tôt car vous avez tous répondus ! (Merci beaucoup <3 ) Vos réponses sont superbes et j’espère me montrer à la hauteur du RP qui vous attend. Les horreurs et les combats nous attendent !
Moon Knight réagit aux différentes suggestions que vous faites. Il a conscience d’envoyer la God Squad dans un piège, mais il connaît l’équipe comme étant la meilleure et la seule à pouvoir trouver et détruire Apokryphos. Il a toute confiance en la magie du Docteur pour les protéger.
Avant d’entrer dans le dôme, Khonshu vous offre à chacun un morceau d’un artefact qui a été créé par les cultistes de Chthon dans le but de traquer les personnes qui ont été touchées par le Darkhold. Et donc par extension pour traquer Apokryphos également. Cet item offre une légère protection contre les ombres qui peut se coupler avec la magie du Sorcier Suprême.
Une fois que vous êtes entrés… Tout devient noir. Les ombres font confondre le ciel et la terre. Petit à petit, vous prenez conscience que vous avez été séparé du groupe.
Des mondes étranges se matérialisent sous vos yeux : - Equipe de Moon Knight, Jimmy Hudson et Domino : Le monde dans lequel vous êtes est immense, de végétation, d’arbres mais si sombre, si peu accueillant… La seule lumière que vous possédez est émise par Khonshu, du moins l’une de ses formes humaines et des plus anciennes connus par les égyptologues. On dirait que tout a pourri dans ces lieux… Et en parlant de pourriture, vous voyez carrément des morts se lever. Ce sont des femmes et des hommes d’une ethnie que vous devinez aisément appartenant aux anciens aztèques qui ont vécu jadis dans l’endroit où s’élève le dôme … Ils s’approchent dangereusement.
- Equipe de Doom, Stephen Strange et Horus : De votre côté c’est bien différent… Les montagnes dominent et le sol sur lequel vous êtes est étrange… Les Doombots sont gênés par des végétaux agressifs mais peuvent encore agir. Plus tôt, Doom, tu as peut-être pu recevoir des informations de ton Doombot qui s’est sacrifié pour ouvrir la faille. Les énergies en place sont clairement de deux origines différentes : du panthéon aztèque et du Darkhold. Ce chaos peut procurer un avantage car toi, et les autres magiciens, peuvent deviner qu’une lutte est en place sur ce terrain. Mais les ombres semblent dominer … D’ailleurs Doom et le Sorcier Suprême peuvent voir de nombreux serpents-ailés se diriger vers eux pour attaquer. Horus en a déjà détruit trois. Près de toi Stephen, une autre personne vous accompagne, un enfant portant une croix égyptienne et la tresse de la jeunesse.
- Equipe de Black Knight, Blade, Hercule et Médico : Vous avez l’impression d’être revenu dans le monde réel, tellement tout vous paraît ressembler à Mexico mais en version apocalyptique… Vos oreilles semblent assourdies par un son qui n’existe même pas… Rien ne vient, mais vous avez pourtant la conviction d’entendre la respiration du faucon lunaire qui se bat déjà pour vous défendre. Il s’agit de la représentation de la vengeance de Khonshu, un homme à la tête de faucon, se battant avec des khepesh. Les ennemis sont des ombres sans visage qui prennent doucement celui d’un de vos proches. À moins que non ? Vous n’en n’êtes pas certains, mais vous êtes de bien en moins bien en ces lieux … Hercule et Médico Mistico sont avec vous et commencent déjà à combattre, troublés de ne rien entendre mais de voir parfaitement l’horreur…
PETITS POINTS IMPORTANTS : - Les sortilèges de protection et de dissimulation de Strange sont toujours en place ! - Les orbes de Snnnr pour communiquer fonctionnent. - Les morceaux d’artefacts offerts par Khonshu continuent de vous offrir le bon chemin à suivre. - Trois représentations vivantes de Khonshu sont dans chacun des groupes. Les magiciens et/ou personnes doués de don magique peuvent en deviner un quatrième, quelque part dans une autre couche du dôme. Voici des portraits pour vous donner une idée de l'apparence de ces versions si je suis pas clair dans la narration xD
Spoiler:
Première équipe : Seconde équipe : Troisième équipe :
J’espère que cette relance vous plaira <3
Je laisse jusqu’au Samedi 9 Décembre, je relancerai le lendemain !
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: [Mexico][WotG - God Squad] House of Chaos (event Chthon) Mer 29 Nov - 16:44
« Oh… cool. »
Un éminent Plaisir se lit dans les mots et surtout le ton de Dane Whitman, alors que ses camarades de la God Squad confirment leur détermination à agir – mais, surtout, en recevant les dons, artefacts et aides qui sont ainsi distribués. Il en sourit, après avoir été destinataire d’une lumière, d’un orbe du Docteur Strange, ainsi que d’un appui réel de la part de Khonshu.
Très cool, même. Le Chevalier Noir se sent ragaillardi, encore, et acquiesce pour remercier ceux qui adressent ces aides – même Khonshu. Son expérience, sa vie même avec les dieux et ceux qui les servent ne peuvent que lui amener de la méfiance envers quelque divinité que ce soit, mais… bon. Khonshu a mérité un remerciement, et de l’estime ; au moins un peu.
Il adresse également quelques sourires aux autres membres de l’équipe – que ça soit Blade et son égo autant amusant qu’utile en combat, que l’élégance efficace de Stephen, et la détermination presque extrême de Jimmy Hudson. Moon Knight enchaîne, alors. Khonshu aussi. Les alliés aussi. La décision tombe, alors.
Ils y vont. Ils y vont… vraiment. Dans le dôme.
« Hrm… allez. »
Il grogne, inspire… et lève Excalibur, encore. Il avance, alors, abandonnant son cheval ailé derrière lui – à regret, mais bien déterminé à le protéger. Et ne pas le perdre, surtout.
Ils avancent. Ils approchent. Ils entrent. Dans le dôme. Dans les ténèbres…
Dans l’obscurité. Pure. Quelques mots sont échangés, quelques alertes, et… et…
« Mais… ? »
Le Chevalier Noir tourne… sur lui-même. Il cherche. Il cherche ses proches. Il cherche ses alliés. Il cherche… la God Squad.
« Les… gars ? Les gars ? »
Il se tait, soudain. Il se tait. Il se fige. Il… Il se passe quelque chose.
Dane cligne des yeux, dans l’obscurité, et ensuite… ensuite, il voit. Ensuite, il découvre. Ensuite, il pose son regard sur… Des images. Une ville, qu’il reconnaît. Mais dont l’état… wow.
C’est… Mexico.
Mexico… en ruines. La fameuse ville mexicaine semble… ravagée. Détruite. Brisée. Elle ressemble aux visions, aux horizons terribles – après qu’une apocalypse se soit abattue sur elle. Dane… en tremble.
Un tremblement intense et puissant s’empare de lui – autant pour cette vision, étouffante, que pour la sensation oppressante qui règne en lui. Il n’entend… rien. A peine un bourdonnement.
C’est… dur. Difficile. Crispant, et angoissant. Il a toujours considéré que la vue était son sens le plus important, le plus utile, celui dont il ne pourrait se passer. Mais là… Là, Dane angoisse, de ne rien entendre. Là, Dane se sent isolé, totalement seul, totalement abandonné ; coupé des autres.
Et ça le crispe. Et ça l’obsède. Et ça le remue. Et ça… l’énerve.
Il entrevoit, à proximité, des formes sombres étranges, massives – des ennemis ? Oui, sûrement. Et en même temps… un son. Enfin, un son. Enfin, enfin, enfin, il entend quelque chose ! Un son. Régulier. Un son… qu’il reconnaît.
Une… respiration ? Intense, puissante, énorme ; divine. Khonshu… ? Oui, Dane en est sûr. Le seul son qu’il entend est celui de la respiration haletante de Khonshu qui, sous forme mi-humanoïde, mi-animale, se bat… pour eux ?
Oui. Khonshu se bat pour, et… le Chevalier Noir refuse de le laisser faire.
Il se lance. Il se projette. Il fonce. Il se bat. Contre les ombres, encore. Contre l’obscurité, toujours. Contre les ennemis que le dôme, ou Apokryphos, ou le Darkhold, ou quiconque s’en prend à lui, envoie.
Il se bat. Il s’acharne. Il frappe, il tranche, il coupe, il… Il voit. Soudain. Alors qu’un adversaire tombe, après l’avoir frappé… Dane voit. Et reconnaît, surtout.
Ses mots forment un mot, peut-être prononcé avec cette voix brisée qu’il imagine – mais il n’entend rien. Un seul mot, oui. Un nom. Jackie.
L’ombre qu’il vient de frapper semble être… Jackie Chopra. Sa fille. Sa fille unique. Sa fille unique, presque adulte, qu’il a trouvée récemment – et pour laquelle il a ravagé l’Outremondre, avec Marc Spector. Jackie. C’est… Jackie ?
Il ne sait pas. Il ne sait plus. Il se fige. Il… tombe. A genoux.
Le tremblement revient. Des larmes de doute, de colère et surtout de peur perlent à ses yeux, et coulent en silence. Il tombe. Il craque. Il a peur.
Le Chevalier Noir… se laisse happer par la terreur d’avoir frappé sa fille. Il se laisse happer. Il se laisse… prendre… par l’obscurité et ses pièges.
*** ** * ** ***
(HJ/ Superbe relance, bravo ! Résumé rapide : - BK apprécie les cadeaux, en profite et remercie ceux qui les donnent. Même Khonshu, pour qui il vient à avoir de l’estime ; - BK salue tous, puis avance vers le dôme ; - BK est perdu dedans, cherche ses proches, et découvre la Mexico ravagée, qui l’interpelle ; - BK est marqué par son apparente perte d’audition, qui l’oppresse ; - BK identifie la respiration de Khonshu, qui se bat pour eux, et il se jette pour aider ; - BK frappe les ombres, s’acharne, mais voit qu’il en attaque une qui semble être… Jackie, sa fille ; - BK est marquée par cet événement, cette possibilité, et s’effondre à genoux ; - BK est happé par la peur d’avoir agi ainsi, et semble se laisser prendre par l’obscurité. /HJ)
Re: [Mexico][WotG - God Squad] House of Chaos (event Chthon) Lun 4 Déc - 15:09
House of Chaos
Il fallait forcément s'y attendre : tout le monde répond présent à l'appel, même en présence de Doom, qui semble se réjouir de la coalition née de la décision du Moon Knight. Personne ne s'oppose cependant, car Marc Spector fait office de leader, et tout le monde lui fait confiance. L'instant est grave, trop grave pour perdre du temps en tergiversation sur qui est le méchant, et qui ne l'est pas.
Chacun y va de son commentaire avisé. Mais Strange, lui, agit, sans fioriture, avec efficacité, comme presque toujours. Grâce à un Doombolt, il crée des icônes, puissants, afin d eprotéger du mieux possible les membres du groupe. C'est avec reconnaissance.... 'fin à sa manière toute personnel, que Blade accepte les artefacts. Ouais, c'est clair, ça sera définitivement utile à un moment ou un autre.
C'est à un commentaire de Domino cependant que Blade se surprend à réagir pour un léger rire sarcastique.
« Cinglés comme les Darkholders hein ? »
Le Diurnambule retire complètement pour la première fois ses lunettes.
« Malheureusement gamine, je crois qu'on est devenu bien pire depuis longtemps... »
Et le sourire qui accompagne ses dires en dit long... je pense...
Moon Knight, comme la quasi totalité des membres présents s'accordent à dire que la fissure est une invitation presque non dissimulée à entrer. Et que la comité d'accueil nous attend derrière. Mais faute d'autre solution, en avant Guincamp.
Et c'est Jimmy Hudson, qui affiche une froideur non dissimulé à l'encontre du Daywalker, qui agit en ce sens. Ayant fusionné son âme à celle d'Horus, ce dernier lui prête son pouvoir afin de nous ouvrir la voie. Blade connaît bien la première version de Wolverine, Logan, pour l'avoir affronté et.... il n'approuverait certainement pas. Mais mutlivers, mutliépoque, multipouvoir, multipass.
Khonshu intervient à son tour, afin de nous remettre un artefact un peu.... spécial. Celui-ci doit s'activer au contact des personnes qui ont été touché par le Darkhold..... et forcément.... lorsque Blade récupère le sien..... ben la réaction ne se fait pas attendre. Le chasseur de Vampires soupire longuement. Il se dit certainement qu'il a bien fait d'avoir prévenu tout le monde de sa possession antérieure par le Darkhold, ça évite qu'il se fasse découper en rondelles tout de suite.
Strange finit par leur distribuer des sortes de billes, qui leur permettront; normalement, de rester en contact s'ils devaient être séparés une fois à l'intérieur du dôme.
Et l'instant T arrive. Tout le monde se dirige vers l'entrée créée par Hudson. Oui, il est temps pour la God Squad d'affronter leur plus grand péril, et même ferait pâle figure face aux multiples dangers qui les guettent.
Une fois à l'intérieur, tout bascule en un instant. Les Ténèbres se referment sur Blade, et probablement tous les autres membres du groupe. Mais le Diurnambule émet tout de même un doute. Même si Moon Knight et Black Knight ont leur propre lot de noirceur incontestable Blade fait office de tête d'affiche ici, et il se demande si le temps n'est pas venu de payer.
Le lourd silence qui l'entoure est pesant. Il respire rapidement, très fortement... mais il ne l'entend pas... Il arrache ses armes de leur fourreau et se met en garde... mais ne l'entend pas... Il avance avec précaution de pas pesés.... qu'il n'entend pas... Le noir l'entoure, le néant... mais il avance, car l'artefact confié par Khonshu le guide.
« Chacun sa merde apparemment... »
Pensa-t-il, dans sa tête, car des mots auraient été inutiles ici. Il avance encore et toujours...Et se fige... car le décor change, prend forme et se déforme... Sa vision devient de plus en plus claire et les bâtiments qui l'entourent sont.... reconnaissables... Oui, il est à Mexico... 'fin... Mexic version la Guerre des Mondes quoi.... et je vous garantis qu'à cet instant, on n'oublie pas tout sous le soleil de Mexico, et on peut même pas devenir fou au son des rythmes tropicaux...
Toujours ce silence oui... Pas un silence en fait... un bourdonnement... peut-être... mais qui occulte tout autre bruit... Et Blade commence à s'agacer... Mais il n'est pas seul non... Il perçoit plusieurs mètres devant lui une forme humanoïde combattre farouchement... une forme humanoïde à tête de faucon... Khonshu... sous une autre forme, mais bien présent pour aider, assister.
Le Diurnambule fonce pour se joindre à lui, sans hésitation aucune. Il doit agir, mais il se stoppe, soudainement entouré par des ombres... sans visage... non, ce n'est qu'une illusion, car à présent, Eric Brooks voit très nettement leur visage. Il les observe un long moment, figé, comme pris de nostalgie. Car la silhouette qui lui fait face immédiatement, c'est Tara Cross... sa mère... Autour de lui, il reconnaissait peu à peu les visages... Jamal Afari, Orji Jones, Ogun, Musenda, Azu, dont ils possédaient encore l'équipement, Abraham Whisler, Harker, Rachel Van Helsing, Lucas Cross son père, Spitfire... Une autre silhouette apparut à) ses côtés... Hannibal King... le détective privé vampire...
« Comme au bon vieux temps mon ami... on va se les faire !!! »
Blade sourit, la tête basse... Il baissa ses armes... se redressa, totalement décontenancé... mais son sourire...
« Mouais... ça aurait pu marcher... Mais tu as oublié un détail Apokyphros !!! J'ai moi-même dû tué certains d'entre eux, plus vrais que nature !!! »
Il raffermit ses mains sur la garde ses katanas et trancha net la tête d'Hannibal King... et la silhouette s'évapora. les autres se jetèrent sur lui... mais le Diurnambule trancha dans le vif !!!
Et très rapidement, il resta seul... éprouvé... d'avoir dû transpercer à nouveau des êtres chers, mais si ce n'était que duperie.
Il serra les dents si forts que leur grincement transperça le bourdonnement environnant... Et il l'aperçut... très distinctement, droit devant lui, à plusieurs mètres... à genoux, livide... le Black Knight.
Blade se lance à grandes enjambées vers lui, traversant les ruines de cette cité des descendants des Mayas, dont on se demande toujours pourquoi il sacrifiait des humains avec un couteau, et pourtant, c'était tellement normal, puisque c'était des couteaux aztèques............
Bref, Le Diurnambule parvient à rejoindre son ami, et à quelques pas, il se met à marcher précautionneusement...
« Dane... Dane, c'est moi... Eric, le vrai... Reprends-toi mon ami, Apokryphos se joue de toi. Et il a de quoi faire, spécialement avec nous deux plus que n'importe qui. La rédemption aura toujours le prix fort pour nous. Tu dois lutter Dane, tu es plus fort que ça... plus fort que moi... Chasse tes démons, et vient lutter avec nous, on a besoin de toi !!! »
Oui... Blade ne connaît que trop bien la tentation du Darkhold... elle est irrésistible, presque inéluctable. Mais ironiquement, ce sont ceux qui ont côtoyer la noirceur de très bien qui y résiste le mieux, et Black Knight fait parti de ceux-là, tout comme le Daywalker.
« Allez Dane, fais-le pour tous tes proches, Excalibur a besoin de toi, Jackie a besoin de son père. Résiste ! »
Blade a posé un genou à terre, et pose le plus délicatement possible sa main sur l'épaule de Dane Whitman, conscient du risque pris et de la réaction qu'il pourrait avoir.
Spoiler:
-- Blade se tient prêt à entrer dans le dôme et récupère les différents objets mis à sa disposition. -- Blade écoute et répond parfois aux différentes suggestions. -- Blade Se tient prêt à toute éventualité une fois qu'il est happé par le Néant. -- Blade se retrouve dans un Mexico dévasté et s'agace de l'ambiance pesante. -- Blade se retrouve encerclé, voir joint, par des silhouettes arborant les visages de proches. -- Blade vient à bout des illusions, grâce à la face sombre de son âme. -- Blade aperçoit Dane en prise avec l'illusion d'Apokryphos et lui vient en aide, à ses risques et périls.
Ex Victor Von Doom
Spectateur
Messages : 83
Date d'inscription : 17/09/2023
Emploi/loisirs : Dirigeant de Latvérie
Situation : Jovial
Localisation : New-York
Re: [Mexico][WotG - God Squad] House of Chaos (event Chthon) Mer 6 Déc - 23:26
Les Doombots, se trouvant dans un paysage contraignant dominé par des végétaux agressifs, activent leur arsenal complet pour faire face à cette adversité. Leurs armes énergétiques s'illuminent, dégageant une lueur sinistre dans l'obscurité du paysage étrange. Certains Doombots utilisent des lasers pour dégager un chemin à travers les végétaux hostiles, tandis que d'autres déploient des champs de force pour se protéger des attaques environnantes.
Les Doombots se, dirige stratégiquement eux mêmes. Les Doombots se coordonnent pour se frayer un chemin à travers le paysage étrange, protégeant Doom et ses alliés des menaces environnantes.
L'arsenal complet des Doombots est mis à contribution, utilisant des projectiles énergétiques, des champs de force, et d'autres technologies avancées pour neutraliser les obstacles et défendre leur position. Ils restent prêts à affronter les serpents-ailés qui se dirigent vers eux, déployant une force impressionnante dans ce paysage mystérieux où les énergies aztèques et du Darkhold se mélangent de manière chaotique.
La téléportation aléatoire suscite un froncement de sourcil chez le Dr. Doom, maître incontesté de Latveria. Son regard métallique lance un éclair mécontent en direction de Stephen Strange, à ses côtés, exigeant des explications du Sorcier Suprême.
Strange, je présume que tu as une explication à cette perturbation inattendue ?, déclare Doom d'une voix impérieuse, montrant clairement son mépris pour les situations qu'il ne contrôle pas.
Le regard de Doom se tourne ensuite vers les Doombots, ses fidèles serviteurs.Doombots, analysez rapidement notre nouvelle position et préparez-vous à toute éventualité.Les Doombots, réactifs à l'instant, se déploient autour de Doom. Leurs systèmes d'armement sont prêts, émettant des signaux lumineux indiquant leur état opérationnel. Les champs de force se renforcent, les lasers scintillent, et l'arsenal complet des Doombots se prépare à faire face à l'inconnu.
Cependant, même dans l'incertitude, Doom ne se résigne pas à être un simple acteur dans cette mise en scène mystique. Il lève la main, invoquant un sortilège complexe. Les énergies mystiques se mêlent à l'aura sinistre qui l'entoure, créant une puissance inquiétante. Son sortilège est dirigé vers les serpents-ailés qui s'approchent, visant à les contrer. Des éclairs mystiques se matérialisent, prête à frapper les ennemis de Doom.
Doom, en dépit de son mécontentement initial, prouve une fois de plus qu'il est un sorcier redoutable. Sa capacité à utiliser la magie en tandem avec la technologie est un atout puissant, et il veille à ce que sa présence sur ce terrain hostile ne soit pas dominée par des créatures hostiles. La téléportation aléatoire peut avoir semé le chaos, mais Doom est prêt à restaurer l'ordre à sa manière impérieuse.
Doom, sachant que l'information sur le Darkhold et les énergies aztèques est cruciale pour la survie de tous les présents, décide de la partager de manière stratégique. Il attend un moment opportun, un court répit dans la bataille mystique, où l'attention de tous peut être captée grâce aux orbes de Snnnr.
Son aura sinistre éclipsant momentanément le tumulte environnant. D'une voix impérieuse, il déclare : Écoutez, champions. La clé de notre survie réside dans la compréhension des énergies qui nous entourent. Le Darkhold et les puissances aztèques sont au cœur de cette épreuve. La méconnaissance peut être notre plus grand ennemi. Strange, en tant que Sorcier Suprême, peut confirmer la gravité de ces forces. Il est temps de partager les connaissances, même avec ceux dont la compréhension est limitée. L'ignorance peut être une faiblesse, et dans cette bataille, nous ne pouvons pas nous permettre d'être vulnérables. L'unité dans la connaissance est notre meilleur atout.
Doom, en dépit de son habituel mépris pour ceux qu'il considère comme inférieurs, reconnaît la nécessité de transcender ses préjugés dans cette lutte mystique. Il met en avant la sagesse stratégique de partager des informations cruciales pour renforcer leur position collective.
Le Dr. Doom, habituellement insensible aux signes d'innocence ou de jeunesse, remarque l'enfant à côté de Stephen Strange. Une lueur d'intrigue fugace traverse son regard métallique, mais il ne laisse rien transparaître. Le masque impassible ne révèle aucune émotion face à la présence de l'enfant portant une croix égyptienne et la tresse de la jeunesse.
Il ne réagit pas ouvertement, concentrant son attention sur les défis mystiques qui les entourent. Pour Doom, les affaires de magie et de pouvoir prévalent sur toute considération personnelle, même face à la présence énigmatique d'un enfant. Son attitude imperturbable et son silence suggèrent que, pour le moment, l'enfant n'est pas une préoccupation majeure dans cette épreuve mystique.
Le Dr. Doom, maître de la technologie et de la magie, se sert de son appareil sophistiqué pour cartographier les énergies mystiques qui les entourent. Son regard derrière le masque métallique est concentré, calculateur. Les écrans holographiques de l'appareil s'illuminent de données complexes alors qu'il analyse le terrain mystique.
Doom manipule les cadrans avec précision, combinant la technologie avancée avec des incantations mystiques. Les runes anciennes s'affichent sur l'appareil, gravées dans le métal, amplifiant sa capacité à déchiffrer les mystères de l'environnement.
L'appareil inventé par Doom émet un bourdonnement audible alors qu'il cherche un chemin plus direct et potentiellement plus sûr à travers les énergies chaotiques qui les entourent. Les écrans holographiques révèlent des schémas, des flux d'énergies, et Doom, avec son génie inégalé, tente de déceler un itinéraire plus efficace.
Son objectif est clair : trouver une voie qui les mène vers leur destination tout en minimisant les risques. L'appareil, fruit de son intelligence et de sa maîtrise, est utilisé comme une extension de la volonté impérieuse du Dr. Doom pour dominer même les mystères magiques qui les entourent.
Spoiler:
1- Doom invoque un sort d'éclair mystique pour frapper ses ennemis. 2-Les Doombots sécurises le périmètre et protèges les environs. 3-Doom partage les informations reçu de son Doombot grâce aux orbes de Snnnr 4-Doom se sert de son appareil technologique et magique pour détecter un chemin plus efficace.
Localisation : 177A Bleecker Street, Greenwhich Village, New York
Re: [Mexico][WotG - God Squad] House of Chaos (event Chthon) Sam 9 Déc - 17:22
- Apokryphos joue à ses jeux. Et pour le moment, nous y sommes ses pions, fut sa réponse au Latvérien.
Quand l’attention de Victor Von Doom se posa sur l’enfant à ses côtés, Stephen bougea par réflexe. Il ne se dressa pas entre le tyran et le garçon, pas plus qu’il ne le cacha derrière lui. Il se contenta de lui prendre la main, doucement. En soutient. L’homme au masque de fer finit par détourner le regard, et Strange se tourna vers l’enfant.
Chons. Strange l’avait déjà vu sous ces traits, il y a longtemps, dans un palais de lune et de souvenirs. Le Magicien de Thèbes était là, et ailleurs. Le docteur pouvait sentir sa présence au-delà, dans les ombres. A son cou, la pupille de fumée de l’œil d’Agamotto roula et dirigea son regard plus loin. A trois endroits. Il sentait sa présence ailleurs encore, mais c’était à un endroit que l'amulette ne parvenait pas à localiser précisément. Il s'adressa mentalement aux autres héros.
- Horus, Doom et moi sommes saufs, pour le moment. Khonshu s’est divisé en plusieurs fragments de lui-même – je crois discerner vos présences à côté de la sienne, mais faites nous signe, s’il-vous-plaît.
Il s’agenouilla. Lorsqu'il parla à nouveau, ce fut à voix haute, le regard planté dans celui, sombre, du jeune dieu lunaire.
- Chons. Où es-tu ? Que ce passe-t-il ?
L’oeil d’Agamotto tiqua, et darda son regard ailleurs encore. L’amulette cherchait à localiser les quatre Khonshu, suivant les subtils liens de magie sympathique qui les unissaient, de manière à déterminer où était qui. Au-dessus d’eux, un serpent ailé poussa un rugissement. La lance d’Horus fusa, et l’air crépita sous la volonté de Doom. Strange leva les yeux, jaugeant la situation. Il avait du travail.
- Protège l’enfant, murmura-t-il dans le col de sa cape.
Le vêtement se détacha de ses épaules et vint entourer l’avatar de la Lune, prêt à l’arracher au sol et au danger dès qu’il le faudrait. Le magicien se mit debout, les yeux rivés sur les serpents.
- Si vous pouvez en gardez au moins un en vie, ce serait formidable. Certains d’entre eux parlent, et à défaut, les examiner pourraient peut-être nous apporter plus d’informations sur ce qui se passe.
Tout en parlant, le docteur se mit à tisser des sortilèges dans l’air vicié. Des symboles et des cercles apparaissaient dans le sillage de ses mouvements. Son orbe de Snnnr s’envola de sa sacoche et vint tourner autour de lui. En premier lieu, il devait renforcer leur contact télépathique. Si leurs adversaires avaient fait un effort pour les séparer, il était important de ne pas perdre tout moyen de communication. Du pouce, il ajouta trois autres symboles, qui vinrent flotter devant l’œil d’Agamotto et son regard blanc. Il devait trouver Khonshu, et il voulait savoir où était les autres. Dès qu’il aurait ces informations, il les transmettrait au reste du groupe. Il joignit ses poignets, baissa ses annulaires, puis écarta les bras. Chaque fragment de brume qu’il avait laissé aux membres de la God Squad frémit et grossit, devenant volute. Les ombres les avaient divisés, et c’était les prémices parfaites d’une attaque morcelée. Plutôt que de les affronter frontalement, leurs opposants préféraient les vaincre un par un – ou trois par trois, s’ils avaient été divisés en groupe de taille égale. Strange se refusait à leur laisser ce luxe. Cette fois-ci, ce fut le fragment de l'artefact Chthonien, laissé par Khonshu, qui vint flotter au milieu de ses glyphes.
- Par les Brumes de Munopoor et l’autorité d’Oshtur.
La magie des brumes se répandit autour de chaque groupe. Si Apokyphos espérait les espionner à distance, elles brouilleraient ses perceptions : il lui faudrait se déplacer pour voir ce qu’il advenait de la God Squad. S’il s’apprêtait à fondre sur un groupe précis, elles l’empêcheraient de savoir qui était à quel endroit et donc de choisir sa victime. Et s’il était déjà tombé sur certains d’entre eux… peut-être leur permettraient-elles de fuir. D'un geste vif, le magicien attrapa quelque chose dans l'air. Du vide, il tira un morceau de ruban rouge, qu'il porta à ses lèvres.
- Par les Rubans Carmins de Cyttorak.
Le tissu lui échappa, soudainement animé par un mot de pouvoir. Il s’allongea, se multiplia, devint incandescent et siffla dans l’air. Piège couleur de sang, il se déploya en un clin d’œil pour tenter d’attraper un serpent ailé et de le forcer au sol, devant les deux magiciens et le dieu solaire. Ils avaient des questions à lui poser, et peu de temps pour obtenir des réponses.
HRP:
- Strange réponds à Doom qu'il ne sait pas exactement ce qui se passe et tiens la main de Khonshu-enfant quand Doom le fixe. - Il demande des nouvelles du groupe télépathiquement, puis demande directement à Khonshu où il est et ce qui se passe. - Sa cape vient se poser sur les épaules de Khonshu-enfant, pour le garder hors de danger si besoin. - Le docteur lance un sort pour renforcer la communication télépathique du groupe. - En utilisant son amulette, il cherche à deviner la localisation précise de Khonshu (sous toutes ses formes) ainsi que celle des autres membres de la God Squad. Dès qu'il a ses informations, il les transmet mentalement au reste du groupe. - Il renforce son sortilège de dissimulation, pour brouiller les perceptions d'Apokryphos. - Il invoque les Rubans de Cytorakk pour immobiliser un serpent ailé et lui poser des questions - ou, au minimum, pour l'étudier et voir s'il peut en apprendre quelque chose.
Re: [Mexico][WotG - God Squad] House of Chaos (event Chthon) Dim 10 Déc - 9:22
Ils sont séparés en plusieurs équipes plus par les événements que par nécessité stratégique. Ce n’est jamais une bonne chose mais au moins la mercenaire a la chance de se retrouver avec Marc et Jimmy. Elle a une confiance totale envers eux contrairement à Doom ou même à Blade qui était une légende vivante - est il vraiment vivant d’ailleurs elle n’en savait rien- mais qu’elle ne connaissait pas en dehors de cette équipe. Ce n’était pas le cas de certains autres comme Black Knight et le Docteur Strange alors elle espérait qu’il ne leur arriverait rien.
Ils étaient dans un obscurité presque totale, seule la lumière émise par une ancienne incarnation de Konshu les éclairant. D’ailleurs, cela devrait la rassurer qu’un dieu sous forme physique soit parmi eux peut être? Pas vraiment. Elle avait plus confiance en Moon Knight et le fils de Wolverine qu’en lui, c’est dire si la confiance était mise à mal. Elle ne l’avait jamais aimé de toute manière, bien qu’elle sache que par bien des manières Marc lui devait la vie. Pas de Konshu plus de Marc Spector aujourd’hui et pourtant pouvait on accepter qu’il l’ai utilisé comme pantin tout ce temps?
Dès que cette crise avec Chton terminée et si elle l’est un jour, Konshu reprendra le contrôle de son avatar elle sent la douille bien puante arriver. Au moins aussi puante que la forêt pourrissante dans laquelle ils avancent. Quand aux nouveaux arrivants ils ne sentent guère mieux.
“Euh…salut les gars. Je ne parle pas trop votre langue je sais mais on pourrait…essayer de discuter?”
L’un zombie portant une magnifique tenue de guerrier jaguar se jeta sur elle avec une dextérité stupéfiante, montrant que ces soldats surentrainés n’avaient pas perdus de leur vélocité dans la mort. Son gant faisant apparaitre une protection de bois Domino échappa de justesse à un coup de son arme traditionnelle, un Macuahuitl dont des morceaux se brisèrent en éclats restant incrustés dans le bouclier de fortune. “J’ai vue un docu sur leurs armes, çà peut aussi bien trancher net en vous laissant des morceaux d’obsidienne dans le corps qu’être utilisé pour salement assommer…”
Les azteques ne faisaient pas la guerre comme le reste du monde. Leur but était souvent la capture de prisonniers plus que de donner la mort, cela avait aussi fait que leur armement avait pu paraître si inapproprié face à des conquistador là pour tuer et rien d’autre. Mais restait que les guerriers jaguar étaient l’élite, des combattants efficaces capable à tout instant de vous mettre K.O avec des blessures très moches. Le fusil d’assaut de la mercenaire mutante riposta avec des rafales et il en fallu plusieurs pour faire tomber un seul de ces mort vivant animés par une sorte de magie leur donnant leur vitalité originelle.
HJ:
Spoiler:
-Domino tente de dialoguer avec les morts vivants qui s'approchent mais la discussion tourne court quand l'un d'eux l'attaque. -Elle abat le guerrier jaguar mais y met beaucoup de munitions pour un seul, ce qui promet un combat plus compliqué que de simples zombies...
Re: [Mexico][WotG - God Squad] House of Chaos (event Chthon) Mar 12 Déc - 11:34
Bras croisés sur sa poitrine en une expression de totale rigidité, la sorcière blanche fixe le dôme d'un regard sévère. Au creux de sa paume, un artéfact brisé, cadeau provenant de Khonshu, si elle en juge par les résidus magiques qui traînent en filaments à sa surface.
A peine s'est elle téléportée en ces lieux où règnent corruption et putréfaction, que la protection mise en place part Stephen l'a enrobée telle l'épaisse couche de sucre d'un gâteau. Comme toujours, son époux a fait les choses bien. Mais cela ne suffit cependant pas à alléger sa mauvaise humeur (et sa mauvaise conscience surtout).
Hummingbird tente tant bien que mal de rester imperturbable, tandis qu'elle lui explique la situation et les évènements qu'elle a manqués, mais cet exercice s'avère plus que difficile. Même en partant du principe que l'expression terrible qui flotte sur les traits de la Faltine pourrait être son expression habituelle, l'aura qui l'accompagne, fracturant les environs aussi sûrement qu'un ciel zébré d'éclairs, est autrement plus explicite.
La mutante jette des coups d'oeil presque affolés, dans tous les cas en proie à un mal aise grandissant, au fur et à mesure qu'elle parle, priant pour que la sorcière pénètre dans le dôme et ne reste pas avec elle. Car... en définitive... l'humeur de Cléa n'est clairement pas le pire dans cette situation.
- Je vois. Ainsi Victor a décidé de s'en mêler. Lâche Cléa d'une voix sèche, teintée d'une pointe d'amertume.
Hummingbird acquiesce en silence d'un bref mouvement de la tête.
Les sentiments de Cléa vis à vis de celui qui s'estime être plus fort que Stephen ont toujours été des plus ambivalents. Dans les faits, Cléa se fiche éperdument de la manière dont Victor Von Doom gère son royaume. Il peut bien faire ce qu'il veut, elle n'en a cure. Opinion que ne partagent pas son époux et son éternel besoin de protéger la veuve et l'orphelin. Mais elle doit cependant reconnaitre que Victor n'est pas le sorcier de confiance par excellence. Sa présence en ces lieux peut-être de bon, comme de mauvais aloi, s'il venait à n'en faire qu'à sa tête.
Les fines paupières d'albâtre de la Faltine se plissent légèrement, alors qu'une seconde fracture apparait sous ses yeux. Vibrante, assez fine, mais suffisante pour en faire quelque chose. Cléa peine à savoir qui ou quoi vient de la provoquer. Quoi qu'il en soit, cela arrange ses affaires, car elle préfère éviter de pénétrer cette chose via la première fracture par laquelle ses compagnons sont déjà passés.
- Bien... Je suppose que c'est à nous d'entrer en scène. Lance la sorcière en jetant un bref regard par-dessus son épaule.
- Excusez-moi. Pouvons-nous nous joindre à vous ?
La petite voix guillerette qui résonne à leurs oreilles rendant la situation présente encore plus incongrue, un sourcil s'arque tandis que Cléa tourne le visage dans la direction d'où provient la dite voix, immédiatement accompagnée d'un grondement sourd et clairement réprobateur, qui achève de rendre encore plus pesante l'atmosphère saturée par la présence d'Apokryphos.
- Au point où nous en sommes... Répond la sorcière dans un soupir, faisant fit de l'agacement contrarié du Dieu Celte.
Etant donné la situation et ce qui se trouve à quelques dizaines de mètres, enceinte dans laquelle ils vont devoir pénétrer à l'aveuglette, il serait stupide de refuser une aide supplémentaire... surtout celle-ci.
- Bien bien ! Fort Bien ! S'exclame joyeusement l'inconnue, qui achève de faire s'écrouler la mâchoire de la mutante, qui doit sans doute estimer qu'elle aurait mieux fait de rester à la maison ce matin.
Quelques minutes plus tard... du côté de l'équipe composée de Marc, Domino et Jimmy.
Au coeur de la dense végétation, omniprésente où que porte le regard, la mutante à la chance insolente tente de communiquer avec les zombies, visiblement avec un succès mitigé. Un groupe de morts, l'air menaçant et armes acérées au poing, se dirige vers Domino en grognant tout leur soûl.
Mais...
Un énorme fracas résonne dans l'air, très rapidement suivi d'une épaisse couche de poussière, de mousse putréfiée et d'herbe nauséabonde qui souffle tout autour du groupe. Des gargouillis immondes se distinguent à travers la brume malodorante dégagée par le nuage de saletés et de végétation. Lorsqu'il se dissipe après quelques secondes, la vision qui s'offre à eux à tout d'un cartoon. Précipités dans la quatrième dimension en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.
- Bonjour bonjour les amis ! OOOOOOOOH Khonshu !!! Ça fait si longtemps ! Comment vas-tu ? Toujours aussi grognon ? Tu es bien lumineux dis moi ! J'ai raté quelque chose ? OH tu es le petit protégé d'Horus toi je me trompe ? Ravie de faire ta connaissance ! Hummmm où est-il ??? OH la jolie tache de naissance que voilà ! Çà vous va très bien mademoiselle ! S'exclame une voix qui débite des paroles à un rythme effréné et semble contenir toute la joie que porte ce monde.
Le séant d'un énorme hippopotame trône sur le groupe de zombies dont les quelques bras et doigts de pieds qui dépassent essaient de se dépêtrer sans le moindre succès. Une femelle, si l'on en juge par son apparence des plus apprêtée, contrastant assez violemment avec l'environnement qui les entoure.
- Salut à tous. Bonjour Marc. Lance une voix au timbre chaud, alors qu'un regard d'ébène trônant sur une peau dorée balaye les personnes présentes avant de se poser sur Spector.
Une jeune femme à l'ample crinière brune et bouclée, vient de se poser avec délicatesse près du troupeau de zombis écrasés sous le poids de l'hippopotame. Un scarabée de rubis trône sur sa tunique d'or et de cuir. Que se soit les parures qu'arbore le fabuleux animal, ou l'armure d'or pourvue d'ailes que porte l'inconnue, et même sans être un féru de mythologie, il semble évident que ces deux là sont liées aux égyptiens.
Si maintenant la chance de Domino se met à invoquer des dieux antiques... la suite des évènements promet d'être haute en couleurs.
Le timbre de sa voix est assez neutre, mais un léger sourire étire ses lèvres alors qu'elle dévisage Marc d'un regard où vibre une étrange lueur. Peut être une once d'espièglerie ou... de tendresse. Se souvient il de son "rêve" ou la croit-il encore morte ? Ou peut-être rien de tout cela... Elle le saura bien assez tôt.
- Navrée pour le retard. Voici la déesse Taouret, qui fait partie de l'Ennéade égyptienne, et Scarlet Scarab, protectrice du Douat. Enonce brièvement Cléa qui apparait dans un halo de lumière pourpre.
L'apparition de Cléa est suivie par une odeur particulièrement épouvantable, qui ferait presque pâlir d'envie la mousse en décomposition du coin. Une bête monstrueuse d'au moins quatre mètres de haut accompagne la sorcière suprême de la Dimension noire. Pourvue de pinces, de crocs, de pattes griffues, la créature semble tout droit sortie d'un cauchemar et s'accompagne d'une masse de puissance tout bonnement gargantuesque qui semble pouvoir tout écraser sur son passage.
- Derg, Seigneur Rouge Celte, que vous connaissez déjà vaguement. L'odeur c'est lui. Ajoute Cléa d'une voix sèche, visiblement de bien méchante humeur.
"Je ne te permets pas Sorcière ! Tu n'as aucun sens de ce qu'est le bon goût !"
Cléa agite la main d'un air désuet, geste que n'aurait pas dénaturé l'accompagnement d'un "Oui oui, c'est ça c'est ça".
Une pince s'écarte avec une vitesse stupéfiante du corps puissant et colérique du dieu celte, pour s'abattre sur la joue de l'égyptien qui se tient en retrait, Derg n'ayant même pas besoin de bouger pour l'atteindre, et l'envoie rouler à quelques mètres de là. Taouret hoquette de surprise, toujours sans se soucier des zombies qui grognent à la mort sous son divin séant, tandis que Scarlet semble totalement outrée par ce geste.
"MISÉRABLE ET PATHÉTIQUE PETIT ÉGYPTIEN ! Non seulement tu n'as AUCUNE parole, mais en plus tu OSES te présenter devant moi avec un AVATAR ! OU EST LE VRAI MANIPULATEUR ?!!!!"
- Que voulez-vous dire, Derg. Tranche Cléa qui se dit intérieurement que... ça commence bien tiens...
"Çà se prétend Sorcière Suprême et tu n'es même pas capable de percevoir que ce Khonshu n'est pas le vrai..."
Raille le Celte dans un rire tonitruant qui fait vibrer les feuilles des arbres au-dessus d'eux. Les joues de Cléa s'empourprent violemment et de petites flammes blanches viennent lécher quelques mèches de sa chevelure, preuve irrémédiable de son instabilité émotionnelle actuelle. Le rire de l'épouvantable créature meurt dans sa gorge, conscient tout de même qu'il serait de mauvais aloi de pousser dans ses derniers retranchements celle qui reste malgré tous ses efforts sa geôlière.
En effet, la patience n'est déjà pas le fort de l'épouse Strange en temps normal et, aujourd'hui, elle est réduite à peau de chagrin. N'abusons donc pas des bonnes choses car s'il a recouvré sa liberté, elle n'est que temporaire et le Seigneur Rouge en a bien conscience.
- Qu'en pensez-vous Taouret...
Scarlet s'est accroupie aux pieds de la divinité et observe les zombies Aztèques s'agiter comme des beaux diables, son visage se penchant de droite et de gauche en fixant la meute de morts d'un air concentré.
- Huuuuuuuuuuuuuuuuum
La déesse pose l'index sur le front d'un zombie, qui a l'air d'apprécier moyennement le tripotage de l'égyptienne. Une douce et délicate lueur s'extraie de la pulpe de son gros doigt à la peau grise, tandis que l'hippopotame divin borborygme des huuuuuum à ne plus savoir qu'en faire.
- Corruption ! Finit-elle par trancher d'une voix implacable, alors que son doigt délaisse la peau marbrée et déchiquetée du mort vivant.
- Une très sale... corruption. Il faudrait purifier tout cela. Déclare t'elle en opinant du chef plusieurs fois, comme pour bien appuyer l'importance de ses paroles.
- Mais nous n'avons aucun pouvoir de purification en dehors de la Cité des morts... Constate Scarlet à regrets.
- Vous non, mais moi oui. Et votre présence peut être très utile. Vous portez en vous l'énergie de purification originelle liée à la corruption de la mort et du vivant. Si vous ne pouvez agir de vous-mêmes, je le peux à travers vous. Tranche Cléa qui a croisé les bras sur sa poitrine et observait jusqu'alors la scène sans mot dire.
Taouret et la jeune femme échangent un bref regard et, sans avoir besoin de prononcer la moindre parole, ou de se concerter outre mesure, acquiescent d'un commun accord.
- Prenez en de la graine tous les deux. Lâche Scarlet en toisant tantôt Marc, tantôt l'avatar de Khonshu d'un air goguenard. Nous allons vous montrer ce que ça donne de travailler en parfaite harmonie. Conclue t'elle sous les acclamations enjouées de la Déesse égyptienne.
Cléa n'intervient pas et les laisse se positionner comme elles l'entendent. Le lien qui unit la déesse à son avatar semble bien au-delà de celui que Marc et l'autre empaffé de Lune sont parvenus à tisser avec bien des difficultés. Il devrait être intéressant de collaborer avec ces deux là. Même si... ça commence à faire vraiment BEAUCOUP TROP de divins à ce stade.
- Bien... Il risque d'y avoir un retour de bâton assez sévère quand la purification débutera. Prévient Cléa en se tournant vers ses compagnons de la God Squad. Sans parler des morts, la nature risque de se retourner contre nous, voire la terre dans son ensemble, car ce sont les lieux que nous allons tenter de purifier et Apokryphos ne va sans doute pas apprécier. Restez vigilants, car le risque est multiple et peut provenir de n'importe où, n'importe quoi et n'importe qui. Dit-elle d'une voix où pointe une sévérité encore plus tranchante que d'habitude, le tout en faisant fit de la présence de Khonshu comme s'il n'existait pas.
- Derg, puisque vous vous considérez plus malin que tout le monde, cherchez le vrai Khonshu, et trouvez le.
"AVEC PLAISIR"
Le Celte hurle sa réponse avec un enthousiasme de très mauvais augure... qui surprend tant Cléa que ses sourcils se haussent. Elle s'attendait à ce qu'il grogne, enrage, vocifère qu'il n'est pas à ses ordres... Pas qu'il accepte avec une joie à peine contenue. Enfin, quoi qu'il en soit, le principal est qu'il retrouve la Lune. Ils aviseront en suivant...
Pendant ce temps, Scarlet a enroulé ses bras autour de l'imposant cou de Taouret, qui n'a pas bougé son divin arrière train des zombies qui lui servent toujours de trône. Visiblement, elle va les utiliser comme ancre pour atteindre la magie aztèque qui flotte dans l'air ainsi que la nature profonde de la corruption morbide qui les entoure. D'un pierre, deux coups, comme l'on dit.
Les mains humaines et animales se croisent et s'unissent sur le poitrail de la divine, en une union absolument parfaite, alors que le doux sourire qui illumine leurs traits semble corroborer l'impression du lien indestructible qui les lie et qu'elles dégagent.
En tailleur et lévitant délicatement au-dessus d'elle, l'ample chevelure de neige de Cléa s'est muée en une éruption de flammes diaphanes, remplaçant son apparence habituelle par la forme originelle de son peuple, les Faltines.
Des filaments pourpres s'extraient de la pulpe de ses doigts, de ses poignets, courent le long de ses bras. Certaines escaladent son épiderme vers sa nuque, quand d'autres s'enroulent avec légèreté autour des ornements qui trônent sur la coiffe de la déesse, et se mêlent aux boucles sombres de son avatar.
Peu à peu, en à peine une minute, les arabesques violines parviennent jusqu'aux zombies qu'elle enlacent de la même manière, se répandant de plus en plus vite dans la terre.
Récap RP:
- Cléa a ressenti la disparition subite de l'énergie de Stephen sur la terre et s'est téléportée au dernier endroit détecté par leur lien occulte (à l'extérieur du dôme) ; - Hummingbird brieffe Cléa, qui est d'une humeur massacrante, sur les évènements récents ; - La mutante est agitée, elle prend la mauvaise humeur de Cléa en plein visage, de part son pouvoir d'empathie, mais quelque chose d'autre semble la terrifier plus encore ; - Cléa est perplexe en apprenant que Victor est de la partie mais attend de voir ; - Une seconde fracture se distingue dans le dôme (validé MJ, suite action Khonshu) ; - Deux inconnues apparaissent près du dôme et demandent à se joindre à l'équipe, qui ne sont autres que la déesse égyptienne Taouret et son avatar Scarlet Scarab ; - Dans le dôme, une troupe de zombies prend Domino pour cible, visiblement peu enclin à communiquer autrement que par la décapitation ; - Taouret intervient en aplatissant le groupe sans autre forme de procès ; - Scarlet apparait, salue brièvement tout le monde et s'attarde sur Marc ; - Cléa apparait à son tour en présentant les nouvelles venues ; - Derg apparait sous sa forme physique juste après Cléa, une épouvantable odeur accompagnant le dieu celte ; - Cléa, Derg, Scarlet et Taouret rejoignent l'équipe Marc/Domino/Jimmy (lancé de dé MJ) ; - Derg balance sa pince en pleine tronche de Khonshu et déclare que ce n'est pas le vrai (validé MJ = le lien divin de Derg avec le vivant lui permet de percevoir que cette version n'est pas entière) - Il en profite pour tacler Cléa qui n'a pas perçu la différence mais face à la colère de la sorcière il préfère lever la pince (à défaut du pied) ; - Scarlet analyse les zombies et demande son avis à Taouret ; - Celle-ci estime que les anciens aztèques sont corrompus, ainsi que globalement, tout l'environnement qui les entoure et que cette corruption est vraiment puissante ; - Cléa ordonne à Derg d'utiliser son lien avec le vivant pour retrouver le vrai Khonshu ; - Scarlet pique Marc et Khonshu en les ralliant qu'ils ne savent toujours pas comment travailler en symbiose et qu'elles vont leur montrer comment on s'y prend ; - Taouret et Scarlet s'unissent pour devenir le catalyseur de Cléa qui tente de purifier les morts vivants et l'environnement qui les entourent en équilibrant la balance magie aztèque/corruption ; - Cléa prévient les membres de la God Squad que le retour de manivelle risque d'être salé, et qu'ils se tiennent prêts.
Re: [Mexico][WotG - God Squad] House of Chaos (event Chthon) Mar 12 Déc - 14:09
Plus d'équipe entière. Plus d'Horus, ou presque. Un manteau de verdure corrompu. Le chaos comme seul ennemi, caché quelque part.
Une situation cauchemardesque, qui rappelait à Jimmy Hudson ses pires heures sur Terre-1610, lorsque les fronts anti-mutants le traquait sans relâche pour détruire ce qu'ils pensaient être des monstres de la nature.
- Hng...
Le changement de couche dimensionnelle malmena quelque peu les sens de Jimmy Hudson. De nouvelles odeurs, une pression de l'air subitement différente, des sons sortis de nulle part, une cacophonie sensorielle dont il se serait bien passé. De la même manière que lorsqu’il se téléportait, il lui fallut un temps pour se remettre d’aplomb, et agir. Un temps que Domino utilisa pour tenter une approche pacifique des revenants aztèques, avant de céder à l’appel des armes à feu. Face à l’innommable, la violence s’avérait souvent seule solution. Pourtant, même si le lien télépathique qu'il partageait avec Horus se trouvait affaibli, aussi ténu que le fil d'une pelote de laine, le mutant griffu voulut essayer quelque chose, lui aussi.
- SOLDATS.
Les mots qui jaillirent étaient étranges, pour ceux qui connaissaient un peu l’animal. Trop propres, trop parfaits, clairs comme de l’eau de roche, ils témoignaient de l’utilisation de magie divine. Ces derniers mois, Horus et son élu avaient discuté des pouvoirs qu'un dieu pouvait avoir, et qu'il pouvait transmettre à son avatar. Certains étaient propres à son essence profonde, d'autres beaucoup plus généraux, accessibles à toutes les divinités. C'était un de ces derniers que le jeune Wolverine présentait à Moon Knight et Domino ce jour : l’Omnilangue, qui permettait aux vénérés de communiquer avec tous leurs fidèles.
- VOUS ÊTES MORTS AU NOM DE VOS ANCÊTRES ET DE VOS DIEUX. VOTRE SACRIFICE ÉTAIT NOBLE. VOTRE RETOUR NE L'EST PAS. NE VOUS DÉSHONOREZ PAS, NE DÉSHONOREZ PAS CE POURQUOI VOUS VOUS BATTIEZ ET REGAGNEZ LA TOMBE, LÀ OÙ EST VOTRE DIGNE ET JUSTE PLACE.
En plus de parler dans la langue de ces guerriers aztèques depuis longtemps décédés, le jeune Wolverine enveloppa sa voix de toute l’autorité que le pouvoir du grand Harwer pouvait lui conférer. En ces paroles résonnait la vérité nue, en opposition avec les sombres mensonges du Darkhold. Nul n’aurait dû réveiller ces vaillants soldats, l’injustice était trop grande pour que l’élu du redresseur de torts de l’Héliopolis céleste refuse d’agir. Même si pour cela il lui fallait employer la manière forte.
- SINON JE VOUS Y FERAI RETOURNER, ET TOUT BRÛLERA.
Les flammes solaires qui l’enveloppèrent ne furent cependant que de courte durée. Car le trio le plus improbable interrompit sa diatribe.
- Qu'est-ce que...
Du ciel chuta avec fracas un hippopotame divin, un avatar ailé de métal et une sorcière faltine au caractère que l’on qualifierait de bien trempé pour ne pas l’enflammer de colère. Ce capharnaüm secoua l’espace, remua la zone et souleva un nuage corrompu absolument abominable. Jimmy observa, atterré, cette arrivée rocambolesque en se renfrognant. L’échange léger, presque primesautier qui suivit acheva de lui faire froncer les sourcils. Toute cette énergie était bien belle, et bonne à prendre, le jugement proféré à l'encontre de Marc et Khonshu pas complètement faux, mais les monstres auxquels ils faisaient face présentement ne devaient pas être pris par-dessus la jambe non plus.
- Gardez vos familiarités pour vous. Et pour un moment plus opportun.
Sur ces mots, car terriblement à l’affût, Jimmy bondit, porté par la mission de protéger les autres coûte que coûte. Il fit bien, car les muscles de son corps et ses griffes d’adamantium vinrent intercepter deux lances d’obsidienne ténébreuse. Leur destination initiale ? Le torse de Scarlet Scarab et la hanche divine de Taouret.
Avec une grimace de douleur, un grognement à l’attention de ses nouvelles sœurs d’armes et une gerbe de son propre sang, il arracha de sa chair l’obsidienne antique pour l’envoyer à Domino, de sorte à ce qu’elle ait elle aussi une arme de corps-à-corps à sa disposition. Des filaments noirâtres refluèrent, alors que le facteur régénérant surpuissant couplé à son statut d'élu chassait la corruption de ses veines.
Avec l’arrivée d’une sorcière, d’une déesse et d’un avatar, de nouvelles opportunités se déployèrent. Moins bon protecteur que chasseur, Jimmy délégua plutôt cette mission à ceux en qui il avait le plus confiance, avant de s’approcher de cette jungle corrompue. Grâce aux sortilèges du bon Dr. Strange et des morceaux d’artefacts offerts par Khonshu, la noirceur qui en émanait ne fut pas absolument destructrice. Pas encore, du moins.
- Marc, Neena, protégez les. La forêt est mon domaine. Je vais chasser.
Chasser cette voix, cette aura, l'origine du mal qui hante ces lieux. Pendant que Derg s'élançait à la suite de l'essence véritable de Khonshu, le Wolverine mit à partie ses sens extraordinaires, ses perceptions magiques et sa résistance à toute épreuve pour attaquer la maladie à la source, la mauvaise herbe à la racine. Une fois trouvée, il ne saurait trop quoi faire… gagner du temps, déjà, en la lacérant de ses griffes capables de trancher un dieu.
Spoiler:
- Jimmy est secoué par la séparation et le changement de couche dimensionnelle. - Il tente d'utiliser l'Omnilangue et une aura de vérité pour pousser les zombies à retrouver leur honneur et à déposer les armes. - L'arrivée de Taouret secoue ses plans. - Au premier abord, il prend en grippe la déesse et son élue qui prennent leur temps et traitent trop légèrement la situation, à ses yeux. - Il bloque avec ses griffes et son corps deux lances d'obsidienne destinées à Scarlet Scarab et à Taouret. - Puis, laissant à Moon Knight et à Domino le soin de protéger le rituel, Jimmy s'élance dans la forêt en utilisant artefacts de Khonshu, sorts de Strange et ses propres pouvoirs pour chasser Apokryphos, ou du moins son émanation.
Situation : Guerrier lunaire seul dans sa tête (ou presque), combattant les forces de Chthon avec les éminents membres de la God Squad
Localisation : New York, en pleine nuit
Inventaire : Costume de Moon Knight / Mr Knight
Pouvoirs lunaire selon les phases de la Lune (voir fiche RP)
* NEW : Costume sombre d'étoiles et Héritage d'Atum (cf fiche RP)
Médicament de Krakoa : le M (voir fiche RP)
Armes :
*Matraque : Bâton de combat pouvant devenir un nunchaku et/ou un grappin.
*Crescent Darts : Projectiles en forme de croissant de lune.
*Ankh et autres armes mystiques lorsqu'il en a besoin...
*Une boussole magique (offerte par Dr Strange)
*Khépesh ancienne
Télécommande :
* Pouvant appeler le Moon Copter.
Re: [Mexico][WotG - God Squad] House of Chaos (event Chthon) Sam 16 Déc - 22:48
La créature humanoïde écoute. Observe. Ressent. À travers les ombres fortifiées du dôme, son regard se déplace à travers les nombreuses couches, son ouïe perçoit les mots qui sont prononcés et les coups se fracassant sur ses sbires sont comme des piques sur sa peau décharnée. Dans son antre, il peut tout comprendre et continuer à apprendre… Apokryphos perçoit une nouveauté. Car la God Squad le défie. Il sent quelque chose… Elles s’entremêlent, cette ambition avec sa perception qu’il a du monde qui l’entoure. Il est fort. Il peut le devenir encore plus. Il va leur montrer… « Vous n’avez pas assez peur. Vous devriez. » Devoir n’est pas “vouloir”. Mais pour Apokryphos cela n’est pas différent. Car il pense que tout ce qu’il touche avec ses ombres lui revient. À commencer par cet audacieux magicien de l’Egypte antique qui lui fait l’affront de penser pouvoir lutter contre les ténèbres du Darkhold. « Continuez de lutter. J’ai justement … faim. Si faim. De connaissance. Je veux tout voir. »
Les ombres s’épaississent. C’est comme si les murs du dôme se rapprochaient. Les différents paysages sous les yeux de tous les groupes de la God Squad se mettent à flouter. Puis, en se stabilisant, des ombres prennent la forme de piques immenses, recouvert par de minuscules oeils à peine perceptible. Des tentacules géantes font également leur entrée dans ce ciel ombrageux et font office de nuage mouvant… S’envoler paraît d’un seul coup être une mauvaise idée…
Tout est si troublant et donne l’impression que le piège se resserre sur l’ensemble de l’équipe. Et chacun des membres réagissent différemment face aux situations troubles et changeantes de cet endroit …
Du côté de Marc, Neena, Jimmy, Cléa, Layla et Taouret
Marc Spector a pourtant été habitué à vivre avec des cauchemars. Dans tous les sens du terme. Que ce soit dans ses rêves paranoïaques ou dans ses instants de dissociations identitaires, sa vie n’a jamais été rien de plus qu’un enfer pour lui et pour autrui. Aujourd’hui, il a gagné une certaine tranquillité… Mais là il… Il ne comprend pas. Moon Knight peine à saisir ce qu’il voit… Il reste figé dans la surprise et le doute lorsqu’il pose son regard sur la nouvelle arrivante qui accompagne Cléa et la déesse hippopotame, une des figures égyptiennes connues pour protéger la Duat et le Livre des morts. Cette femme… C’est Layla. Il en est certain. Il ne sait pas comment ni pourquoi il le sait, mais il saisit ce prénom comme la vérité. C’est déjà ça… Les explications viendront plus tard.
Mais visiblement elles ne viendront pas tout de suite, encore moins de la part de ce “double” de Khonshu, qui vient de prendre un coup à faire trembler une maison tout entière. Sale enflure sont les premiers mots qui lui traversent l’esprit alors que l’encapé tout en blanc acccourt vers le Dieu de la Lune, mais il n’a pas le temps de se prononcer. Avec l’aide de Neena et de Jimmy, ils parviennent à dégager les premiers aztèques zombies efficacement. « Très bien Cléa. Continuons de protéger notre position. Neena et Jimmy, nous allons couvrir Layla et Taouret pour aider Cléa. Khonshu ?! Tu m’entends ? Pourquoi tu ne l’as pas esquivé ? »
Il n’entend rien. Marc le devine aisément, parce que sa propre présence ne semble pas avoir été perçue par l'ouïe de la divinité. Au contraire même, il a réagi lorsque la main du mortel est venue se poser sur une épaule qui lui paraît plus fragile que la minute d’avant que Chons ne soit apparu sous leurs yeux. Le regard d’un brun profond vient se planter dans ceux couverts par le masque de Moon Knight. La lèvre de ce “faux Khonshu” saigne. Depuis quand un dieu peut-il saigner … ?
Tu as compris. Je n’entends plus. Mais je peux toujours vous percevoir… par la télépathie.
« Dis moi où tu es… »
Sa question fait échos à celle de Stephen Strange, qui cherche à s’assurer qu’ils sont bien ensembles. Stephen ! Je suis avec Jimmy, Neena et Cléa. Elle nous a ramené du renfort. Khonshu est avec nous mais… Derg a prétendu que ce n’était pas le vrai. J’ignore où…
Cet endroit commence à filer un mal être chez Moon Knight. La vision des zombies qui foncent sur eux sans hésitation et toutes les magies ambiantes qui se mélangent le perturbent. Il doit tenir … Il le faut ! Attends… Ne me dis pas qu’il va falloir qu’on descende plus bas … ?
Descendre. Dans ce monde, cela ne veut probablement pas dire grand chose mais pour Marc c’est une notion qui l’effraie beaucoup. Il pose un regard de supplice sur le Khonshu aux traits humains devant lui. Aides-moi. Aides moi à les aider semble-t-il lui dire. Et le divin thébain lui répond à l’oral cette fois.
« Elles ont raison Marc. Nous devons entrer en communion, tous les deux. Mais pour cela, tu dois comprendre ce que je suis. »
Bon sang, plus énigmatique que ça, ce serait difficile … Mais Chons possède plus d’un tour dans son sac. Ses pieds décollent du sol comme par enchantement et sa voix tonne dans le ciel comme s’il s’agissait du tonnerre. Bientôt sa peau mate se recouvre d’étoile et son regard devient lumineux, mélange d’azure et d’un rouge flambant. Des mots de l’ancien dialecte égyptien paraissent défier les énergies mises en place dans le ciel de piques et de tentacules. L’ombre qu’utilise Khonshu est très différente… Elles sont faites d’un millénaire de connaissances, celles des étoiles nées du chaos, de la conception des planètes et des astres plus grands. Le ciel prend une couleur pourpre, bleuté ou encore celles des feux éternels d’un milliers d’étoiles très lointaines. Et au centre des piques d'œil tente de s’imposer la Lune. Elle essaye de dévorer de la place dans ces ténèbres… « Fils d’Amon-Râ… fils d’Atum… Tu es tout aussi effrayant que lui. »
D’accord… Tout va de mal en pis mais Moon Knight n’a pas le temps d’y réfléchir. Il réfute en bloc ce qu’il voit ou pense voir et ne laisse aucun espace pour faire quoique ce soit avec Khonshu. Pour le moment, il se concentre sur ce qui se produit… Sur l’instant et le danger qui menace la God Squad. « Cléa a commencé la purification et Stephen a renforcé nos liens. Tout le monde m’entend ?! Continuons à nous frayer un chemin vers Apokryphos et vers Khonshu ! Jimmy… Jimmy ?! Qu’est-ce que tu- »
Bordel… Ma voix … ?! Je ne peux plus … parler ! « Cessez de troubler la quiétude des morts. Cessez de porter des mots sur nos cieux. Partageons ensemble… ce doux moment dans les ténèbres. »
Pas de panique. Focus. Apokryphos ne les aura pas de cette façon. Moon Knight réagit instinctivement en voyant Khonshu en difficulté. Il fait des signes à Domino pour lui faire comprendre sa stratégie. Effectuer un périmètre et continuer la purification étape par étape. Ensuite couvrir ses arrières. Après cela, Marc pose un dernier regard vers Layla… Puis, il fonce rejoindre Jimmy Hudson, parti trop vite à la chasse… Dans ces ténèbres, c’est eux qui risque d'être chassés.
Du côté de Stephen, Doom, Horus
Le ciel était devenu noir de “monde” pourrait-on dire. Entre les piques et tentacules qui se comportaient comme les viscères d’Apokryphos lui-même et le mélange de cosmos invoqué par la magie de Khonshu, c’était une scène de théâtre assez effrayante. Mais il en faut plus pour faire peur à l’enfant d’Osiris et d’Isis, fils de Ciel ! Cependant, son regard de faucon s’inquiète du comportement de l’enfant, de cette partie de son homologue lunaire. Le petit prince égyptien n’a pas pu s’exprimer que sa voix s’est faite muet après les railleries d’Apokryhos qui résonne encore dans leurs oreilles…
« Chons… Nous allons te retrouver. Sorcier Suprême et Von Doom, je tente d’enfoncer la ligne de ces serpents étranges. Nous devons en avoir le cœur net sur leur véritable nature ! »
L’unité dans la connaissance des magies en place sera leur atout. Sur ce point, Horus le faucon l’entend bien. Avec la protection conférée par ces “humains-machines” et par les deux sorciers, le hiéracocéphale s’envole, évitant comme il peut les pièges tendus par les ombres. C’est très difficile… même pour sa force ! Cependant, il parvient à écarter les ennemis pour que le serpent ailé prisonnier des bandes de Cyttorak puisse être envoyé sur le sol. La créature à moitié assommée s’est plantée juste au pied du petit égyptien, qui semble hésiter. Un moment d’hésitation qui aurait pu lui coûter cher s’il n’avait pas été protégé par la cape du Docteur…
Les tentacules semblent s’emparer des montagnes aztèques et désormais dans le paysage règne le combat acharnés entre tous les magies. Des éclairs, des sorts sont balancés et un rire mauvais s’engouffre dans le vent. Horus hurle quelque chose pour faire réagir l’enfant qui obéit immédiatement et ramasse le serpent ailé. Il hoquette de surprise et est terrorisé par la vue du faucon céleste luttant contre les branches piquantes et les ombres visqueuses d’Apokryphos pour ne pas finir prisonnier. Chons ne peut pas l’aider… Il se fait accompagner par la cape vers Stephen Strange. En larme et incapable de prononcer le moindre mots ni d’entendre quoique ce soit par l’ouïe classique, le prince égyptien tend avec fébrilité le serpent ailé encore vivant.
Il provient d’une magie ancienne des aztèques, comme l’a indiqué Doom. Mais elle semble… fatiguée. Vidé. À bout de force. La volonté de se battre se fait de plus en plus faible et dans le regard de la petite créature à la base issu du grand Quetzalcóatl peut être perçu une lueur… une dernière lueur d’espoir ne tenant qu’à un fil. Les deux magiciens, compagnons de fortune, savent qu’il existe encore un représentant des Tëteoh encore en vie.
Et il est… tout proche… Quel est son nom… ? Faut-il… le prononcer ?
Du côté de Dane, Blade, Hercule, Médico et … Derg (!!!)
Le courage de Blade fait réagir Apokryphos. Ce défi lancé… n’était pas prévu. Il ne comprend pas pourquoi la peur n’a pas étreinte cette créature qui devrait pourtant comprendre ce que sont les véritables ténèbres. « Lutter ? Résister ? Vous êtes tous des enfants des ombres. Je le vois. Je le sais… Éteignez vos lumières. Elles ne vous serviront pas. »
Quel est ce nouvel intérêt naissant ? Piqué ainsi au vif. Le défi est relevé. La chair désincarnée, de putréfaction et d’une magie d’encre. Tout ce qui fait Apokryphos porte un intérêt immense de parvenir à éteindre chaque lueur représenté par la God Squad.
Le ciel au-dessus se fait plus épais et de plus en plus bas. Si déjà la perspective d’être face à des illusions des proches effraie, l’impression grandissant d’être dans une voie sans issue s’intensifie également. Le Khonshu à tête de faucon n’entend plus, ne parle plus et ses plumes sont devenues plus étoilés, mélange de beauté céleste et d’ombre imperceptible ou presque. Mais il lutte. Encore… Tant qu’il respire !
Mais ce n’est toujours pas le vrai, pense Bodb Derg, qui de sa pince géant envoie valser un bon nombre d’ennemis au tapis !
"Si je croise le vrai, je le charcute !"
Difficile de dire si le fils de Dagda est véritablement un allié… Mais sa colère envers Khonshu peut servir car il a l’air déterminé à le retrouver. Au passage, il aide le groupe à se débarrasser d’autres illusions avant de s’en aller, afin d’éviter tout contact avec Excalibur. L’épée légendaire procure à son porteur ce qu’il faut pour lutter et pour le guider dans ces ténèbres. Les autres ne peuvent pas entendre ni Dane ni l’épée, mais il savent que tout espoir n’est pas encore perdu.
Tant qu’ils ont la force de continuer.
Ploc.plocplocplocplocplocplocplocplocPloc… Ploc… « La force ? Je sens leur désespoir d’ici. Essayes-tu de puiser de la force en eux ? »
Les étoiles dans le ciel diminuent. La Lune se fait petit à petit grignoter par les ombres… Un hurlement de douleur se fait entendre dans le lointain. Un rire s'ensuivit, celui de la Copie Vivante du Darkhold.
Les doubles de Khonshu réagissent chacun à leur manière. Que ce soit du désespoir dans la lutte, de la peur dans le regard… ou celle d’utiliser tous les moyens du bord pour parvenir à faire avancer l’équipe.
Jimmy Hudson et Marc Spector auront de la chance si les guerriers jaguars aztèques ne les découpent pas en morceaux alors qu’ils s’enfoncent dans la forêt… Cléa Strange et Neena Thurman avec les filles auraient l’impression que les zombies se feraient de plus en plus nombreux si elles perdaient la tête. Les piques acérés et les yeux ardents qui s’accumulent sur les montagnes sacrées pourraient rendre fou n’importe quels génies en sorcellerie tels que Stephen Strange et Victor Von Doom si ces derniers ne restaient pas concentrés. Les fiers guerriers que sont Dane Whitman et Eric Brooks ne seraient pas aller aussi loin s’ils n’étaient pas restés soudés.
Ce devrait être le rôle des divins de prendre tous les risques…
L’un des doubles de Khonshu, celui qui s’est élevé au-dessus de Cléa, Layla et Taouret, finit par les fixer. Il regarde tout particulièrement Taouret, à qui il fait des signes avec ses mains délicates. Il dessine des hiéroglyphes. Un nom. Puis une phrase entière… Elle prend tout son sens juste avant que l’écriture ne disparaisse. « Crois-tu que je ne vois pas ce que tu fais ? » Khonshu paraît plus assombris, sa peau est percée par quelques creux ci et là, comme si ce fond étoilé qu’est l’Univers possédait des zones de vides.
Ce qui est vrai. Ce qui prend tout son sens lorsque l’on connaît la nature de l’héritage d’Atum et celle du Démogorge.
Khonshu utilise l’absorption d’énergie pour soutenir les recherches du Docteur Strange et en renforçant la magie purificatrice de Cléa Strange. « Bien. » La voix se fait plus mielleuse… Quel mélange horrible, avec cette voix d’encre et de chair… « Vous serez bien obligés d’admettre votre prochaine défaite. »
La God Squad ne semble pas avoir encore dit son dernier mot… !
***
Hello all !
Voici un texte long bon sang xD J’ai essayé d’apporter un maximum, puisque j’étais bien inspiré par l’ensemble de vos posts et idées ! Merci beaucoup d’avoir répondu et j’espère que la suite vous offrira de quoi être autant inspiré que sur ce tour-ci !
La God Squad est toujours dans le gouffre et tout semble aller de mal en pis… Mais il demeure une lueur d’espoir… ! Le combat n’est pas terminé compagnons !
Résumé de la relance :
Apokryphos parvient à vous observer, sans savoir toutefois où vous vous trouver avec exactitude grâce à la dissimulation renforcée de Stephen. Lorsqu’il parle, tout le monde peut l’entendre. Avec sa magie, il rend les ombres plus épaisses. Le ciel au-dessus de tout le monde commence à avoir des formes étranges, notamment des piques possédant des millions de petits yeux et des tentacules. Le piège se resserre !
Du côté de Marc, Neena, Jimmy, Cléa, Layla et Taouret : - Moon Knight est très perturbé par la présence de Layla. - Il se reprend et réagit à la baffe magistrale que prend Khonshu. Manquant de temps pour dire à Derg ce qu’il pense de son séant de crabe, il file rejoindre le Dieu-Lune. - Marc se rend compte que Khonshu est devenu sourd mais il peut tout de même entendre grâce à la télépathie. - Moon Knight comprend ce que veut faire Cléa avec les filles et demande à Neena et à Jimmy de faire un périmètre de sécurité. - Il répond à Stephen et lui fait son rapport. Il lui demande s’il faut “descendre” puisque la magie semble les diriger plus profondément dans les ombres. - Khonshu change de peau (assez littéralement) faisant penser qu’il utilise les pouvoirs d’Atum, ce qui effraie assez Marc. Il l'ignore par peur de lui et refuse pour le moment la communion - Marc prévient tout le monde que Cléa a commencé à purification et qu’il faut se frayer un chemin vers Apokryphos. - Soudain, Marc, Neena, Jimmy, Cléa et toutes les personnes dans votre groupe ne peuvent plus parler ! - Marc essaye de parler avec des signes à Neena pour lui dire que continuer à sécuriser la zone en avançant petit à petit. - Il court derrière Jimmy pour le rattraper. - Les zombies sont plus nombreux et essayent de vous découper. Beaucoup tentent d’empêcher Jimmy d’avancer et les autres de le rejoindre. - Au bout de plusieurs minutes (vers la fin du post), Khonshu fait comprendre à Taouret en signant des hiéroglyphes qu’il compte utiliser le don hérité d’Atumpour absorber de l’énergie noire et soutenir les efforts des sorciers et de la God Squad.
Du côté de Stephen, Victor, Horus, little Chons : - La partie de Chons sous les traits de l’enfant semble incapable de parler et ne peut pas répondre à Stephen. Il semble également terrorisé … - Horus comprend ce que veulent tenter les deux sorciers et s’occupent d’enfoncer les lignes ennemis. - Il parvient à passer les obstacles et aide Stephen à capter l’un des serpents ailés qui tombe au sol. - Le jeune Chons, protégé par la cape, amène le serpent au Sorcier Suprême. - Les ennemis s'amoncellent et le ciel lui-même donne l’impression de se rapprocher avec de nombreuses piques et tentacules. Je ne l'ai pas décrit mais il est fort possible que les Doombots soient pris pour cible s'ils sont sur le chemin ! - Les étranges yeux qui sont sur les piques s’accumulent sur les montagnes sacrées… - Le serpent ailé sa véritable nature à Stephen. Il est issu de la magie ancienne de Quetzalcoatl et au milieu de sa folie apparente une lueur d’espoir tente de persister. Une vérité essaye aussi d’éclater au grand jour mais il semblerait qu’il faut faire quelque chose pour aider ce qui est quelque part pris au piège.
Du côté de Dane, Blade, Hercule, Médico (et Derg un peu ) : - Blade a piqué au vif Apokryphos qui relève son défi. - Apokryphos essaye de tous vous faire comprendre que vous êtes des enfants des ombres et de ce fait vous devriez comprendre que sa voie est la meilleure. Il veut éteindre “vos lumières”. - Tout devient plus prenant, terrible… Entre les illusions qui représentent vos proches et le ciel qui vous tombe presque sur la tête, il est difficile d’avancer. Mais le Khonshu à tête de faucon continue de lutter même si cela commence à l’épuiser. Il semble que l’énergie de ce clone s’amenuise, mais pas celle d’Excalibur ! - Excalibur gagne en force ! - Les magies en place et le début de la purification aident à voir plus clair et la ville détruite de Mexico qui vous entoure vous effraie moins. - Hercule, Médico et Blade pourront sentir l’espoir naître.
- Dane et Blade avec votre groupe vous êtes toujours sourds mais cela ne retire pas votre gain d'espoirs et d'énergies.
- Derg fait un passage rapide pour éviter Excalibur mais fait valdinguer beaucoup d’ennemis dans un revers de pince !
PETITS POINTS IMPORTANTS : - Les sortilèges de protection et de dissimulation de Strange sont toujours en place et sont même renforcés - Les orbes de Snnnr pour communiquer fonctionnent. - Les morceaux d’artefacts offerts par Khonshu continuent de vous offrir le bon chemin à suivre. - La magie d’Apokryphos prend plus de place… - ... mais une autre tente de revenir… ! - Trois représentations vivantes de Khonshu sont dans chacun des groupes et le quatrième est en effet le vrai et se trouve quelque part dans les profondeurs du dôme. - La partie dans le groupe 1 (le magicien) utilise la magie ressemblant à celle d’Atum. Il aide à purifier l’endroit et à augmenter les sorts de recherches - La partie dans le groupe 2 (l’enfant) est encore terrorisée. - La partie dans le groupe 3 (l’homme faucon) s’affaiblit mais continue de lutter.
Changement de tête pour le premier :
Spoiler:
Première équipe : Seconde équipe : Troisième équipe :
Je laisse jusqu’au Samedi 6 Janvier, pour laisser passer les fêtes !
Localisation : 177A Bleecker Street, Greenwhich Village, New York
Re: [Mexico][WotG - God Squad] House of Chaos (event Chthon) Dim 17 Déc - 16:11
Cléa.
Strange fit volte-face, fouillant les ombres des yeux. Il n’apercevait rien d’autre que les montagnes brisées qui l’entouraient, menaçantes, mais un éclat de feu brillait à son annulaire droit. Il avait senti sa présence à l’instant où elle était entrée dans le dôme.
- Cléa.
Elle n’était pas reliée au réseau télépathique comme les autres, mais Strange connaissait son cœur et son esprit. Même dans le noir, il savait comment la trouver, comment lui parler à travers la distance. Sa conscience effleura la sienne, et il put sentir d'ici qu'elle travaillait à une magie complexe et puissante. Il ne la dérangerait pas longtemps.
- Soit prudente, je t’en prie. Il y eut une pause. Tu n’as pas idée d’à quel point je suis heureux de te savoir ici.
Il lui laissa une étincelle, une étoile de magie brute, comme celle qu'il lui avait laissé à Asgard, et se retira. De son côté du globe sombre, le monde devenait fou. Le ciel s’était lézardé de tentacules et de piques, et des yeux blanchâtres les observaient depuis les roches et les airs. La voix d’Apokryphos sifflait dans le vent, huileuse, désagréable. Strange devait se concentrer. Il se tourna vers l’enfant, dans la cape trop grande pour lui, et parla en esprit à nouveau – à l’enfant, et aux Khonshus éparpillés à travers le dôme.
- Nous sommes en chemin, Chons. Rien n’arrivera a tes autres formes sous notre garde.
Puis le magicien pris délicatement le serpent ailé dans ses mains. La créature était toujours ligoté par des rubans rouges. Incandescents, ils ne semblaient pas la brûler pour autant : elle se tenait là, immobile, prostrée, le souffle court. Son œil doré ne lâchait pas le docteur des yeux. Il s’agenouilla dans la poussière, ignorant les ombres, les monstres, les yeux et le combat qui faisait rage autour de lui, espérant de toutes ses forces que Doom et Horus couvriraient ses arrières.
- Je te vois. Je t’entends.
Autour de lui, les sons parurent s’assourdir, comme si le serpent, le magicien et l’enfant se tenaient un peu à part du monde qui les entourait. Les brumes de Munnopor se firent légèrement plus dense autour d’eux, pour empêcher Apokryphos de les repérer avant qu’il ne soit trop tard.
- Vestige des Tēteoh. Seigneur de la montagne.
Strange ne parlait pas au serpent. Pas directement. Il parlait à ce qu’il avait perçu à travers la créature. Le monde se faisait plus dangereux à la minute, et la God Squad avait besoin d’alliés. Ailleurs, dans les fausses ruines de la cité de Mexico, El Médico Místico se mit à murmurer quelque chose. D’abord en espagnol, puis dans une langue plus ancienne.
- Souviens-toi. Nous marchons sur ta terre. Nous approchons ton temple, sur la montagne qui porte ton nom. Ici, l’herbe et la poussière te sont consacrés, comme les nuages et le ciel partout ailleurs. Un usurpateur a construit un trône en ton royaume.
Sa voix s’était faite plus grave, plus distante. Elle avait un étrange écho, comme s'il parlait penché par-dessus le parapet d'un puit. Sous ses doigts, le serpent ailé était parfaitement immobile, ses yeux d’or fondus rivés dans les siens. C’était comme s’il reconnaissait quelque chose, comme si la voix du magicien lui évoquait une mélodie oubliée depuis longtemps.
- Mon nom est Stephen Strange. Je suis le Sorcier Suprême de cette dimension, et je connais les noms de pouvoirs de ceux qui vivent dans ses rivières et ses montagnes et ses tempêtes. Je me souviens des tiens.
El Médico Místico regardait le ciel, désormais. Doucement, il murmurait dans sa langue ancienne et oubliée, et l’air autour de lui frémissait, empli de son pouvoir. Dans ses yeux, des nuages dansaient, gris, noirs, gonflés de pluie et d’orage.
- Toi qui fait naître la vie. Toi qui siège au sommet des montagnes. Toi qui danse avec la foudre et qui gouverne une armée d’averse et de tonnerre. Toi qui nous accueille en ton temple aujourd’hui. Nonohualco. Táloctlamacazqui. Tláloccantecutli. Tláloc.
Il y avait une lumière blanche dans la prunelle de Strange, maintenant – la même lueur froide et pure que celle qui brûlait sous la paupière de cuivre de son amulette, entrouverte.
- Nous te payons nos respects, Souverain de la Pluie. Notre ennemi siège en ton temple, et utilise les pouvoirs que les Tēteoh ont laissé dans la pierre et le ciel. Aide nous à repousser ses ombres de ta montagne. Tu n’es pas encore partie. Laisse moi te rendre ton nom, et te redonner la force d’éventrer les nuages à nouveau, et de rugir comme le jaguar.
Les bandes carmines s’évaporèrent, ne laissant que le serpent immobile. Strange le déposa doucement au sol, puis de l’index, traça un cercle dans la poussière de la montagne. Quand sa voix s’éleva, elle était peine plus qu’un murmure, mais sembla résonner étrangement, comme si elle vibrait dans les brins d’herbes et le souffle du vent.
- Par l’omnipotente Oshtur. Par le pouvoir des Vishanti. Par l’office que m’a légué Agamotto.
Doucement, le magicien souffla : le pourtour du cercle, au sol, s’embrasa du même blanc lumineux qu’il portait dans ses yeux et son amulette.
- Par Tláloc, souverain de Tlālōcān.
Ailleurs, autour du Médico Místico, l'air gronda, et trembla. Il se tut, mais sa litanie s'enfonça dans la terre, profondément, là où Apokryphos n'avait pas encore planté ses griffes, là où quelque part, quelque chose dormait encore. Sa litanie s'enfonça profondément dans la terre, trouva celui qu'elle cherchait, et essaya de le réveiller.
HRP:
- Strange perçoit l'arrivée de Cléa et lui envoie un message mental. - Il lui laisse un fragment de pouvoir, pour renforcer ses sortilèges. - Il promet à Khonshu de veiller sur l'enfant qui l'accompagne. - Il prend le serpent ailé dans ses mains, ignore le danger immédiat, et commence à parler à travers la créature à la divinité qu'il a perçu. - Il appelle Tláloc à l'aide, et lui insuffle un peu de magie des Vishanti, espérant l'aider à reprendre contrôle des énergies divines Aztèques que Apokryphos a corrompu. - El Médico Místico fait la même chose à distance, donnant de la force à Tláloc, dieu aztèque de la pluie, dont Apokryphos à pris la montagne en otage.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: [Mexico][WotG - God Squad] House of Chaos (event Chthon) Mar 19 Déc - 9:56
Il ne bouge pas.
Il est… assis. Figé. Replié, sur lui-même. Ratatiné. Vaincu. Par les ombres. Par les ténèbres. Par les paroles d’Apokryphos, qui sentent hanter son esprit alors que son audition demeure perdue, coupée. Tout ce qui l’entoure est inaudible. Hormis… Les doutes. Les appréhensions. Les peurs. Les angoisses. Les certitudes ; de ne pas être assez. De ne pas faire assez. De ne pas… être à la hauteur.
Dane Whitman est vaincu. Par lui-même.
Il n’entend pas Blade, qui essaye de l’interpeller et de l’aider. Il ne le voit pas, non plus, car son visage entier est baissé, et sa posture se referme. Il doute. Il hésite. Il se perd. Il perd.
Thème musical:
Il… est presque sûr que la personne qu’il a affrontée dans le dôme n’est pas Jackie – ça ne peut pas être elle. Elle n’est pas là. Elle n’est pas au Mexique. Elle est au Château Garrett, à New York, à… en sécurité. Elle est en sécurité. Elle est avec Phillip et les New Men, et… il le sait. Elle va bien. Il en est sûr. Ouais – comme pour Ashima.
Comme pour sa mère, qu’il a laissée partir en Angleterre pour son traitement ; sûr qu’elle s’en sortirait, sûr qu’elle était restée là-bas pour vivre une existence heureuse. Ouais. Mais nan.
Un soupir long et terrible s’échappe de ses lèvres… alors que Dane Whitman a l’impression d’être dépossédé de ses attributs. Excalibur, qu’il laisse au sol sans oser la toucher. Son armure, qui s’évapore alors qu’il ressent ces doutes, troubles et hantises. Son casque, qu’il chérit tant et qui ne le protège plus. Il est… sans eux ; sans rien. Il est seul.
Il est seul. Il l’a toujours été. Déjà… enfant.
Enfant, il était solitaire ; seul. Ses parents étaient bons, présents, mais… il ne se sentait pas avec eux. Il ne se sentait pas intégré. Il ne se sentait pas… avec eux. Et les autres. Il n’était ni trop gros, ni trop grand, ni trop artiste, ni trop sportif. Juste… normal ; comme les autres. Sans les comprendre. Sans saisir leurs attraits, leurs goûts. Lui avait… la science. Les mythes chevaleresques, et… la science. La science qui l’a aidé, la science qui l’a accompagné – la science qu’il a abandonnée, quand son oncle l’a mené sur une voie d’héroïsme qu’il ne peut pas lui mettre pleinement sur le dos.
Il a choisi. Les mythes. Les légendes. L’héroïsme. L’envie… d’en être ; d’être un héros, un défenseur du bien. Un chevalier.
Ouais… et après ? Après, c’est maintenant. Après, c’est ici. Après, c’est… lui au sol ; lui vaincu, par lui-même. Par la peur. Par la terreur. De faire mal aux autres. De faire du mal à ceux qu’il aime. De…
Il frissonne, en le voyant. En voyant une ombre qui incarne la somme de toutes ses peurs. En voyant… celui qu’il pourrait être.
Violent. Brutal. Mortel. Destructeur. Berserker, comme disent les Nordiques. Le guerrier-fauve, incontrôlable et insaisissable. Habité par le goût du sang, soumis à la Mort. Armé de deux lames, évidemment – ses lames. L’Epée d’Ebène, qu’il n’aura plus su tenir à distance. Et Excalibur… qu’il aura souillée et corrompue. Le Chevalier Noir. Dans le sens absolu du terme.
Voilà ce qui le terrorise : tout gâcher. Tout ruiner. Tout détruire. Tout perdre.
Dane Whitman est terrifié à l’idée de perdre ce et ceux auxquels il tient, et… et alors il… Il ne fait rien. Alors même qu’Excalibur brille, à ses pieds. Alors même que, ailleurs, si près mais si loin, les événements se précipitent. Alors que Derg passe, alors que les ombres s’intensifient, alors que la lame sacrée absorbe l’énergie et dégorge de puissance…
Il ne fait rien ; ou si peu. Instinctivement, involontairement même, ses doigts bougent – pas par envie, mais par devoir. A son corps défendant. Parce qu’on attend ça de lui. Parce que c’est demandé au porteur d’Excalibur. Parce que c’est une obligation.
Il la prend. Il la tient. Mais…
Il n’y croit pas. Il n’y croit plus. Il… est seul. Et perdu. Et terrifié. Et terrorisé. Comme un enfant. Comme l’enfant, qu’il demeure encore. Comme l’homme, qui a perdu ses parents trop jeunes et n’a jamais su s’ils étaient réellement fiers de lui. Comme l’homme, qui veut bien faire mais n’a plus de ligne directrice. Comme l’homme, vers qui l’on se tourne pour demander des conseils et une voie, sans qu’il en ait pour lui. Comme l’homme… désormais le père, qui n’a toujours pas apaisé l’orphelin en lui.
Il est seul. Il est perdu. Il souffre. Il a toujours souffert, il… Il se fige. Il s’arrête. Il arrête son esprit. Il fige ses pensées.
Il souffle. Il se concentre. Il…
Oui. Il souffre. Il a toujours souffert. Il s’est toujours senti seul. Ses parents sont morts. Il ne s’est pas senti intégré avec eux. Il s’est senti perdu. Mais… mais… Jackie. Il y a Jackie. Il a Jackie.
Thème musical:
Ses paupières, jusque-là closes, se rouvrent. Ses mains se crispent soudain sur le manche de l’épée. Sans s’en rendre compte, il s’y accroche ; il s’y raccroche. Et ses yeux…
Ses yeux s’animent.
Il y a Jackie. Il a Jackie. Sa fille. Son enfant. Sa petite fille, qu’il n’a pas vue grandir ; mais qu’il a, maintenant. Qui est là, maintenant. Pas ici… non, il le sait. S’il l’avait touchée, blessée, il l’aurait senti ; son cœur se serait déchiré. Son cœur est marqué au fer rouge, par ce qu’il a subi – ses pertes, ses drames. Ses moments de faiblesse, ses oublis, sa soumission à l’Epée d’Ebène. Oui. Mais son cœur est toujours là ; blessé, mais vivant. Plein de cicatrices, mais encore là.
Il souffle. Il soupire. Il est s… il s’est toujours senti seul. Il s’est toujours senti dans les ombres. Il s’est toujours senti différent. Ouais. Mais… Jackie. Et les autres, ils sont présents, ses proches sont présents ; pas ceux qu’il voulait, mais ceux qui sont là. Et… Jackie.
Jackie est là. Jackie existe. Jackie compte sur lui. Et… il le lui doit. Il lui doit… un autre monde. Il lui doit d’être autrement. Il… a souffert. Il ne pourra pas revenir dessus. Il ne pourra pas se soigner. Il ne pourra pas se corriger. Mais il peut…
S’il ne peut pas repousser les ténèbres qui seront toujours en lui – il peut chasser les ombres du monde, pour sa fille. Il peut rendre le monde meilleur pour elle.
Il se redresse. Sans s’en rendre compte. Sans comprendre. Par instinct. Par besoin. Par pulsion. Pour Jackie.
Il inspire. Il gonfle son torse. Il remplit sa poitrine d’air. Ses doigts se serrent sur l’épée, qu’il accepte pleinement ; encore. Il acquiesce, lentement.
Croire qu’il avait repoussé ses ténèbres… était illusoire ; naïf. Les ombres seront toujours là. Le doute sera toujours là. La peur sera toujours là. L’impression de ne pas être assez bien, et de tout gâcher, sera toujours là. Il est cassé ; mais il vit. Il peut avancer. Il doit avancer.
Pour que… plus personne ne soit cassé. Pour que ses proches ne le soient pas. Pour que… Jackie ne soit jamais cassée.
Pour que Jackie ne vive jamais dans les ombres – et ne soit jamais soumise, ni aux ténèbres… ni au silence, imposé ici par Apokryphos. Dont l’obscurité a tellement joué sur ses doutes que la communication mentale a été coupée, pour lui. Il s’est isolé. Il s’est perdu. Il est revenu.
* J’ignore qui m’entend, mais c’est Dane. Je suis dans un endroit terrifiant, entièrement sombre, où je n’entends rien. Je ne sais pas s’il y a quelqu’un d’autre… mais je suis là. Je suis dans l’obscurité ; et vous allez me voir. Vous devez me voir. Venez vers moi, je vais vous rejoindre. Nous… pouvons le vaincre. Nous pouvons le repousser. Je suis… terrifié, je l’avoue ; mais ça ne m’arrête pas. Avoir peur n’a pas à nous arrêter. C’est à lui d’avoir peur de nous !! *
Dane pousse sa communication mentale… et soulève l’épée.
Il s’extrait des ombres. Il sort de l’obscurité. Il s’élève. Il… se relève. Il se projette vers les cieux, les auteurs. La lumière.
Et… il la diffuse.
Le Chevalier Noir projette la lumière absolue d’Excalibur. Ombre et lumière. Noir et blanc. Yin et Yang. Bon et mauvais. Voilà ce qu’il est. Voilà ce qu’il fait. Voilà ce qui arrive, Apokryphos…
*** ** * ** ***
(HJ/ Super relance et magnifiques messages ! Je me suis fait un petit post perso’, qui m’a bien fait plaisir. Résumé rapide : - BK est vaincu par ses doutes et peurs, et n’entend ni ne voit Blade ; - BK est sourd à l’échange mental car sa terreur intensifie la puissance d’Apokryphos et le coupe du psychisme ; - BK se sent seul, et plonge dans ses peurs de tout gâcher, de tout perdre ; - BK a cependant un sursaut : il s’est toujours senti seul, mais c’est faux. Il est certes cassé de l’intérieur, mais il avance, il vit, et il veut se battre pour que sa fille ne soit jamais brisée comme lui ; - BK se remet, se relève, s’empare d’Excalibur, intègre ses ténèbres ; - BK parle par télépathie aux autres, leur dit de le rejoindre et qu’il arrive ; - BK intègre sa noirceur et projette l’énergie blanche de l’épée, incarnant autant l’ombre que la lumière pour s’en prendre à Apokryphos. /HJ)