Forum RPG / Jeu de Rôle centré sur l'univers Marvel, notamment les comics. Pour incarner par écrit nos personnages préférés, pour vivre des aventures originales.
Situation : Président directeur général de Stark Enterprises.
Localisation : Entre New York et Los Angeles.
Les secrets de la Ville Immortelle [Sharon Carter] Lun 29 Avr - 11:05
« Bonjour, Agent 13. »
Une voix calme s’élève au coeur d’un habitacle – d’un cockpit. Celui d’un avion. Particulièrement rapide. Particulièrement discret. Particulièrement bien équipé. Particulièrement furtif, et… ayant ses endroits partout.
Un avion du S.H.I.E.L.D. L’organisation internationale de gestion des menaces terroristes et super-terroristes, avec une forte implantation aux Etats-Unis d’Amérique, dispose d’éléments et d’engins particulièrement précis et efficaces. L’avion en fait partie ; comme en a désormais l’habitude Sharon Carter, la célèbre Agent 13, qui a été placée ici sur demande de ses supérieurs pour une raison inconnue – mais la vérité commence à arriver.
« J’ai… demandé le secret dans votre venue ici, et pour votre mission, car celle-ci est particulièrement dangereuse – et importante. Pour le S.H.I.E.L.D., mais aussi… pour moi. »
Un hologramme se forme devant Sharon, révélant l’identité de son interlocuteur ; même si elle l’avait sûrement déjà reconnu.
Tony Stark. Génie, playboy, milliardaire, philanthrope ; super-héros, aussi. Avenger. Et co-directeur du S.H.I.E.L.D., actuellement. Il forme un sourire gêné, par la situation, et enchaîne.
« J’ai découvert Arno il y a quelques années, et nous avons soigné sa maladie. Nous nous entendions bien, mais… Arno est devenu misanthrope, en tout cas a révélé sa nature. Il s’est associé à des structures occultes, comme Orchis, l’organisation anti-mutants avec laquelle le S.H.I.E.L.D. de Nick Fury Jr a collaboré, ce qui a entraîné sa chute orchestrée par Steve et moi. Arno a pu s’enfuir, ce jour-là, car il a été aidé par énormément de robots et d’androïdes, pilotés par une intelligence artificielle… précise. »
Une autre image s’affiche, qui confirme l’aspect personnel de la chose pour Tony.
« Une intelligence artificielle basée sur l’esprit d’Howard Stark, mon… notre père, oui. Mais aussi co-créateur du S.H.I.E.L.D., jadis. Des mesures sont en place pour enquêter et les retrouver, mais… je veux avant tout en savoir plus sur cette I.A. basée sur Howard. Et je sais qu’il y a un endroit où il a pu la mettre en œuvre, alors que son époque ne permettait pas cela. Et c’est… à Rome, en Italie ; que tu survoles actuellement. »
En effet : l’avion de Sharon est juste au-dessus de la Ville Eternelle.
C’est beau. C’est magnifique. C’est inspirant. … mais elle n’est pas là pour le tourisme, hélas.
« Peu le savent, mais le S.H.I.E.L.D. est inspiré d’une organisation antérieure : la Confrérie du Bouclier, dont les racines remontent à quasiment 3.000 ans avant Jésus Christ. Elle a servi à protéger la Terre de toute menace – dont les Broods, mais même Galactus, déjà. Le secret a toujours dominé dans la Confrérie, et… cela l’a détruit, car ses membres se sont entretués dans des concepts métaphysiques troublants. Cela nous concerne, cependant, car Howard en a été membre avant sa destruction – et je pense que c’est là qu’il a pu créer cette I.A., via leur technologie plus avancée que celle de son temps. »
Tony soupire, et pose un regard lourd sur Sharon.
« Je… vous demande d’enquêter, Agent 13. De pénétrer dans les ruines de la Ville Immortelle, leur quartier-général caché dans les sous-sols de Rome. Pour découvrir comment Howard a fait, et… comment repérer et détruite cette I.A., qui… qui est trop dangereuse pour le monde. »
Et le touche trop personnellement, aussi. Un sacré challenge, alors que des plans se révèlent pour la mener à destination…
… cette fameuse Ville Immortelle, aussi formidable que dangereuse ! Une nouvelle belle et bonne mission pour l’Agent 13…
Re: Les secrets de la Ville Immortelle [Sharon Carter] Lun 29 Avr - 22:50
Les secrets de la ville immortelle
Assise à l'intérieur de l'appareil du S.H.I.E.L.D. qui file à vive allure vers une destination encore inconnue, je ne cesse de me demander, intérieurement, pourquoi j'ai accepté de monter à bord... Bon, la réponse, je la connais, certainement à cause de l'adrénaline et ce besoin incessant de prendre des risques inconsidérés mais voilà, moi qui voulais arrêter de me lancer dans des missions pour le moins étranges, je réalise que je n'en suis pas vraiment capable. Une voix résonne à l'intérieur de l'appareil, me souhaitant le bonjour sous mon nom de code. Je ne réponds pas, me contentant seulement d'observer l'intérieur.
Au bout de quelques minutes, je finis par me lever et je me retrouve face à face à un hologramme de Stark. Je pousse un soupir et lève légèrement les yeux au ciel. Les bras croisés, j'écoute ce qu'il a à dire et ne peux pas m'empêcher de faire quelques remarques.
- Je vais finir par croire que vous voulez vous débarrasser de moi Stark.
Appuyée contre une paroi, j'écoute avec attention ce qu'il a à me dire concernant la mission. Un rapide résumé, un rappel de la situation concernant une des prisons ultra sécurisée... Pas si sécurisée que ça puisque les trois quart ont été détruit et le prisonnier le plus important s'en est échappé. Je fronce les sourcils alors que Stark parle de ce fameux personnage et je vois bien qu'il n'a pas envie de prononcer le mot qui, pourtant, résume parfaitement le rôle de l'ennemi du jour.
Mais ce n'est pas tout... En plus de s'être évadé, le frangin maléfique a décidé de jouer les marionnettiste en créant quelque chose de sombre et de très malaisant... Une intelligence artificielle ressemblant à s'y méprendre au paternel de la famille. Je fronce les sourcils, penche la tête légèrement sur le côté et ne quitte pas l'image des yeux alors que Stark continue son topo de la situation. Il finit par me faire savoir que je me trouve actuellement au dessus de Rome, là où tout semble se jouer depuis quelques temps. Je jette un rapide coup d'oeil par un des hublots et prends une nouvelle inspiration.... moi qui pensais découvrir cette ville dans une autre situation...
Alors que je fixe les plans de la ville et de ses souterrains, Stark continue de parler en me faisant un résumé de la situation passée et surtout présente. Retrouver des informations, retrouver cette IA et surtout la détruire.
Sans trop attendre, j'enfile mes gants, attrape mes armes et mon équipement. En même temps, je m'adresse à Stark sans vraiment trop le regarder.
- Je dois m'attendre à quoi là dessous ?
Comme à mon habitude, je continue de rester la plus professionnelle possible alors que je demande à Stark de me faire un rapide topo sur le genre de surprises que je risque de trouver là en bas.
Une fois chose faite, une fois le point de largage connu, je me mets en place et prends une nouvelle inspiration.
- Sachez que si un jour ma vie privée finit en carnage, je vous en tiendrais pour seul responsable.
Au moins, le message a le mérite d'être clair, on ne peux pas dire l'inverse.
- Agent XIII terminé. et je coupe l'hologramme avant qu'il ait le temps de dire quoi que ce soit puis j'active mon oreillette, prête à lancer les hostilités.
(c) AMIANTE
_________________
Dernière édition par Sharon Carter le Mer 1 Mai - 22:31, édité 1 fois
Situation : Président directeur général de Stark Enterprises.
Localisation : Entre New York et Los Angeles.
Re: Les secrets de la Ville Immortelle [Sharon Carter] Mar 30 Avr - 9:35
Tony Stark grimace, aux questions légitimes mais difficiles d’une Sharon Carter flegmatique, mais professionnelle et bien disposée à aider. C’est déjà ça. C’est déjà beaucoup.
« Mmmmh… je n’en sais trop rien. J’ai découvert récemment l’existence de la Confrérie du Bouclier, et… je reste encore incertain, de savoir s’il faut en savoir plus ou laisser ce truc et ses secrets dans son coin. Je… suppose qu’il faut envisager de légitimes défenses, anciennes et dangereuses, ainsi que des cadavres dans le placard – mais je pense que l’essentiel des menaces a été évacué jadis. Enfin… j’espère. »
Il hausse les épaules, légèrement gêné.
« Et… je ne vous veux pas de mal ! Ni à vous, ni à… votre vie privée. Notamment parce que cette fameuse vie privée a un gros bouclier, que je n’aime pas recevoir sur le nez. »
Il glousse. C’est drôle, non ? Non. Il s’en rend bien compte à la réaction de l’Agent 13, qui coupe l’échange, sort de l’avion du S.H.I.E.L.D. et file… vers Rome.
La capitale de l’Italie. Dans laquelle elle passe bien vite, bien trop vite ; pour glisser dans une zone secrète, protégée, grâce à l’orientation de Tony. Elle passe ainsi les étapes, et arrive à destination. En sous-sol. Dans les secrets profonds.
Dans… la Ville Immortelle.
… qui a connu des jours meilleurs. La cité paraît en effet fort éloignée de l’image montrée précédemment par Tony. Elle ne brille plus, elle a quelques lueurs qui paraissent automatiques, mais s’affaiblissent. Des pans entiers sont endommagés, et l’ensemble paraît… abandonné. Négligé. Oublié.
Cela correspond aux éléments évoqués par Stark, mais Sharon reste bien sur ses gardes. Elle avance, ainsi. Elle passe dans les allées de la Ville Immortelle. Elle est bien évidemment sur ses gardes, mais… rien. Un silence absolu règne, à peine gêné par le crépitement de flammes en apparence éternelles, mais usées ; et quelques usures globales.
Il n’y a rien, ici. Pas âme qui vive…
… et un sentiment global de malaise. De chute. D’échec. De défaite absolue, qui a condamné autant la Confrérie du Bouclier – que l’Humanité entière, au vu de l’ampleur et de la puissance que la Ville Immortelle devait avoir précédemment.
Hélas, l’Agent 13 n’a guère le temps d’épiloguer, ou même de communiquer avec son donneur d’ordres. Un son résonne, soudain. Un bruit. Léger. Faible. Réel. Un… feulement. Un feulement lourd, intense – et étrange ; exotique. Différent de tout animal connu… et pour cause.
C’est autre chose, qui émerge des ombres et approche de Sharon. Comme un prédateur.
Un Déviant. Un animal des Déviants, cette race sœur des Eternels et créée jadis par des forces cosmiques. Un fauve des Déviants, oui, qui semble se réveiller grâce à Sharon… et s’approche, en se léchant les babines…
Re: Les secrets de la Ville Immortelle [Sharon Carter] Mer 1 Mai - 22:42
Les secrets de la ville immortelle
Je coupe la communication... Je coupe la communication avant de dire des choses que je pourrais regretter dans le futur. Une fois l'appareil posé, à l'abri des regards, une fois prête, je descends sans rien attendre de plus et dans la discrétion la plus totale, je rejoins les coordonnées transférées sur le boitier gps à mon poignet... Mais c'est sans compter sur Stark qui profite de ce moment de calme et de discrétion pour jouer les guides et m'indique le chemin à suivre pour rejoindre la Ville Immortelle. Tout le long du trajet, je reste la plus silencieuse possible et surtout la plus discrète... Je mets toujours à profit les coins sombres et reste à l'affût de tous les mouvements qui peuvent me sembler suspects...
Sauf qu'étrangement, rien ni personne ne semble vouloir me barrer la route pour le moment... Je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle ou pas mais en tout cas, je continue ma progression et très vite, sous les conseils de Stark, j'arrive à destination.
Devant moi, c'est un champ de ruines qui s'étend et ça me fait froid dans le dos... Une ville fantôme... rien de plus, rien de moins... mais je ne perds pas du vue mon objectif tout en continuant de rester la plus discréte possible... C'est calme, trop calme et je ne manque pas de le faire savoir à la radio...
- Trop calme... je n'aime pas ça du tout...
En effet, avec l'expérience, les endroits comme celui-ci, où le calme et le silence régnent, n'annoncent en général rien de bon... Les armes en mains, prête, au cas où, je file rapidement dans les ruelles et les allées.
- La prochaine fois, venez avec moi, je suis sûre qu'on se marrera....
Je prends une profonde inspiration et continue ma progression... Au bout de quelques minutes, alors que je m'apprête à dire à Stark que j'aurais mieux fais de ne pas venir, un bruit résonne non loin de moi... Un bruit sourd, un bruit lourd... un bruit que je ne reconnais pas... Je continue d'avancer, encore un peu plus aux aguets.
- Quelque chose me suit...
Je murmure, je chuchote et du regard, alors que j'avance, j'essaie de trouver un point un peu plus en hauteur où me glisser, me cacher, en attendant de voir ce qui me suit et ce qui fait ce bruit inconnu...
(c) AMIANTE
_________________
Dernière édition par Sharon Carter le Dim 5 Mai - 22:17, édité 1 fois
Situation : Président directeur général de Stark Enterprises.
Localisation : Entre New York et Los Angeles.
Re: Les secrets de la Ville Immortelle [Sharon Carter] Jeu 2 Mai - 10:04
Sharon Carter pénètre dans la Ville Immortelle, découvrant une cité magnifique, superbe, extrêmement étrange et en avance sur son temps… mais abandonnée. Négligée. Oubliée. Avec des pans entiers brisés, actant clairement des dommages provoqués par une terrible bataille, dont l’Humanité n’a jamais rien su. C’est mieux. Certains secrets doivent rester cachés, même si… même s’ils vont être révélés, aujourd’hui. Parce que l’Agent 13 est missionnée par un Tony Stark particulièrement acharné à en savoir plus – afin de lever les inconnus sur l’intelligence artificielle basée sur son père. Pour l’anéantir, et s’en libérer enfin.
… même si son agente en est encore loin, et relève déjà des difficultés, à peine arrivée sur les lieux.
« Euh… quoi ? »
Au loin, à distance, le co-directeur du S.H.I.E.L.D. grimace et blêmit ; déjà.
« Mais… mais ça devrait être… abandonné ! Je… attends, je vais… rah, les scanners sont gênés par… cette foutue technologie ! Je… je vais calibrer, mais… euh… ah. Je… je crois qu’un autre… approche, non ? »
En effet : alors que le fauve des Déviants continue d’avancer, de se mouvoir derrière Sharon Carter – celle-ci a la désagréable surprise de découvrir autre chose devant elle. Une autre… créature.
Un autre Déviant, du côté animal. Bien plus massif – bien plus brutal aussi, en apparence.
« Je… je crois que la Confrérie du Bouclier avait un lien avec… les Déviants, ouais. Mais… mmh. Je… je vais vérifier, mais… je… »
Tony cherche. Tony s’inquiète. Tony angoisse. A raison. Sharon est seule ici, face à deux formes imposantes et prêtes à attaquer – mais quelque chose se passe, soudain. Mais quelque chose bloque leurs manœuvres d’attaque.
Un bâtiment de la Ville Immortelle… s’anime. Il s’allume.
Un immeuble, étonnamment entier et complet, s’illumine – confirmant une présence, une présence autre que celle de ces étonnants animaux. Une présence… humaine ? Oui, assurément. Comme une voix, nouvelle, le confirme autour de l’Agent 13.
« Signorina, je constate que ces créatures vous accompagnent sans votre accord. Cela ne me sied guère. »
Une voix avec un fort accent italien, mais qui manie habilement la langue anglaise. Une forme émerge des ombres, et s’approche. Avec grâce, charisme – et beaucoup de mystère, vu son allure globale.
« Acceptez-vous… acceptez-vous que je m’occupe d’eux ? Le temps que vous vous réchauffiez dans cette petite bâtisse. Vous pourrez également détourner vos yeux d’une scène qui ne convient guère au beau sexe. »
Les manières sont bonnes, mais… peut-être un peu trop. Et sûrement trop, en fait, pour Sharon Carter…
Re: Les secrets de la Ville Immortelle [Sharon Carter] Dim 5 Mai - 22:35
Les secrets de la ville immortelle
Je continue d'avancer, silencieusement, mais pas sereine du tout... Quelque chose me suit et je n'ai aucune idée de ce que c'est... en tout cas, l'atmosphère vient de changer, pas de doute là dessus et alors que je cherche du regard un endroit où me mettre en hauteur pour essayer de voir ce qui me colle aux basques, la voix de Stark résonne dans mon oreille... il ne semble pas vraiment avoir compris ce que je viens de lui dire... mais heureusement pour lui, avant que je dise quelque chose, avant de que je ne réponde, il reprend la parole et me fait savoir qu'il va scanner les environs.
Je prends une profonde inspiration, continue de me déplacer de façon normale, comme si je n'avais pas conscience du danger mais j'ai une main fermement posée sur la crosse de mon arme, prête à faire feu pour me défendre... Mais lorsque j'entends la voix de Stark résonner de nouveau, m'informant au passage qu'il voit autre chose, mon coeur s'affole... A présent, je suis devenue la proie et c'est plutôt désagréable comme sensation, on ne va pas se mentir...
- Merde.... Merde...
Je m'arrête net alors que devant moi, immense, se dresse sur ses deux pattes arrières plutôt imposantes, ce qui semble être une sorte de minotaure. Au même moment, Stark me fait part d'une hypothèse sauf que je n'écoute plus tellement ce qu'il me dit.
- SERIEUSEMENT ?!
Je suis prêt à agir, prête à me battre et à tout donner. Mais alors que mes armes sont pointées sur les deux créatures qui s'approchent, quelque chose d'étonnant se produit. Les deux déviants s'arrêtent net et un peu plus loin, un peu plus haut, j'aperçois un immeuble qui semble prendre vie... qui s'illumine de l'intérieur, comme si quelqu'un venait tout simplement d'allumer les lumières. Immobile, ne sachant plus trop où donner de la tête, je m'adresse à Stark à voix basse.
- Pitié... dites moi que c'est vous ça...
Mais il n'a pas le temps de me répondre puisque déjà, avançant dans ma direction, une silhouette humaine, au fort accent italien, me demande si je suis d'accord pour qu'elle puisse s'occuper des créatures, pendant que moi, je vais me réfugier dans l'immeuble. Je laisse échapper un rire et je lui aurais bien dis le reste mais pas le temps pour ça. Sans attendre, armes dégainée, je me mets en position pour entrer dans le combat.
- Ne m'en voulez pas mais je préfère me joindre à vous !
(c) AMIANTE
_________________
Dernière édition par Sharon Carter le Lun 6 Mai - 12:01, édité 1 fois
Situation : Président directeur général de Stark Enterprises.
Localisation : Entre New York et Los Angeles.
Re: Les secrets de la Ville Immortelle [Sharon Carter] Lun 6 Mai - 10:08
Sharon Carter est surprise. Troublée, surtout. Menacée, d’abord. Menacée par deux fauves, deux animaux, deux créatures issues des Déviants, cet étrange peuple millénaire, modifié par les Célestes et considéré comme une menace par et pour l’Humanité. Les deux choses rôdent, s’approchent, se préparent à fondre sur elle, mais… mais…
Mais l’Agent 13 a de l’aide. Imprévue. Insoupçonnée. Troublante, aussi, car l’homme encapuchonné qui approche semble calmer, faire reculer les fauves – tout en disposant d’un charme certain, il faut bien l’admettre.
« Formidable. »
L’on devine un sourire, sous le masque, alors que la voix chaude, dotée d’un agréable accent italien, s’élève encore dans les profondeurs de Rome, au cœur de la mystérieuse et secrète Ville Immortelle.
« Je n’espérais point trouver une femme soldate en vous, mais… la surprise me ravit. »
Il acquiesce ; moins macho qu’annoncé, heureusement.
« Mais… ces créatures ne nous cherchent pas de mal. Elles veulent seulement… survivre. Et je refuse de leur faire un mal abusif, pour cela. Veuillez… veuillez prendre ceci, je vous prie. »
Sharon Carter a sorti ses armes – l’homme sort autre chose, de l’intérieur de sa veste.
Un médaillon, en forme de croix ; chrétienne. L’inconnu la tend à Sharon, qui peut découvrir un bas de visage et un sourire charme, sous la capuche.
« C’est une clé. Posez-la sur la porte principale de cette bâtisse, et… vous découvrirez de nouveaux secrets de la Ville Immortelle. En sécurité. »
Il acquiesce, et recule. Puis, dans un geste ample et fluide, sort de nouveaux éléments de son costume – des armes, cette fois-ci.
Il met en joue les deux fauves, qui grondent de plus en plus ; mais demeurent dans leur coin. Prêts à agir. Prêts à bondir. Mais sans rien n’en faire, encore.
« Hâtez-vous, je vous prie ! Je vous rejoins… rapidement. »
La rejoindre ? Dans la maison illuminée, bien sûr !
Sharon Carter dispose en effet d’une clé, étrange, pour pénétrer à l’intérieur. En la plaçant sur un endroit spécifique, et visible, de la porte, cela enclenche un mécanisme. Une porte, sans poignée, s’ouvre alors – et l’Agent 13 peut y pénétrer. Pour s’y mettre à l’abri des fauves. Pour avancer dans sa découverte de la Ville Immortelle. Pour…
Pour comprendre que cette cité a bien des secrets, oui.
Et un sacré goût pour les ambiances chargées et intenses, aussi… avec une étrange énergie qui règne et passe ici, au point d’électrifier l’atmosphère ! Mystères, mystères…
Re: Les secrets de la Ville Immortelle [Sharon Carter] Lun 6 Mai - 12:24
Les secrets de la ville immortelle
Me voilà à, présent accompagné d'un type, sortir de je ne sais où, avec ce fort accent italien et qui croit m'avoir au charme... Heureusement pour lui, il m'est utile puisque les déviants semblent être calmés en sa présence. Là encore, je n'ai aucune idée du pourquoi et encore moins du comment. Je fronce les sourcils alors qu'il s'approche de moi, toujours méfiante. Je fais un pas en arrière, prends une profonde inspiration et esquisse une moue alors que j'aperçois un énième sourire charmeur sous sa capuche. Décidément, la réputation sur les italiens n'a finalement rien d'une invention.
Alors que, armes dehors, je fixe la scène improbable entre l'homme et les deux déviants, l'inconnu s'approche de nouveau de moi et me tend quelque chose. Je penche la tête légèrement sur le côté et aperçois une clef, sertie d'un rubis en son centre. Une clef en forme de croix, rien d'étonnant quand on sait sous quelle ville je me trouve. J'hésite quelques secondes, me mords les lèvres et prends la clef dans la main après avoir soigneusement rangé une arme. Au même moment, voilà qu'il a un geste ample pour sortir autre chose de son costume. Je suis à deux doigts de le braquer lorsqu'il dégaine deux armes qu'il vient pointer sur les deux créatures. Aussitôt, ces dernières émettent un grondement à vous hérisser les poils et sans attendre, il me demande de me dépêcher. Je fronce une nouvelle fois les sourcils, regarde tout autour de moi et pose mon regard sur la maison éclairée. Dans un juron, je file en direction de cette dernière.
Une arme toujours en main, la clef dans l'autre, je m'approche de la porte. Prés de cette dernière, un emplacement directement prévu pour la clef que l'inconnu m'a donnée un peu plus tôt. Sans attendre, j'enfonce la clef dans ce qui semble être la serrure et au même moment, après un clic métallique, la porte finit par s'ouvrir.
J'entre et referme la porte derrière moi avant de poser mon regard sur ce qui m'entoure... L'endroit dégage quelque chose de mystique, de mystérieux et surtout, je ne peux pas m'empêcher de ressentir une certaine force... une énergie que je n'arrive pas à expliquer...
- Stark... c'est...
J'avance, lentement, obnubilée par ce décor tout droit sorti de l'imaginaire. La poussière se soulève légèrement alors que je viens faire glisser mes doigts sur des couvertures de bouquins. Les yeux levés vers le plafond, je fais un tour sur moi même avant de finalement reprendre mes esprits. Il faut que je cherche tout ce que je peux trouver sur l'existence de cette fameuse I.A.
- Il y a tellement de registres...
Je parle pour moi mais Stark peut clairement entendre ce que je dis et il peut aussi clairement entendre que je suis en train de fouiller tout ce que je peux... Mon objectif ? Trouver quelque chose d'intéressant avant que l'italien lover refasse son apparition... Ce mec me met tellement mal à l'aise que ça me fait froid dans le dos.
Situation : Président directeur général de Stark Enterprises.
Localisation : Entre New York et Los Angeles.
Re: Les secrets de la Ville Immortelle [Sharon Carter] Lun 6 Mai - 15:22
Sharon Carter est surprise. On la comprend, d’ailleurs : elle est habituée à quantité de défis, d’événements, de missions difficiles ; de fins du monde, aussi, et également des tyrans, des terroristes, des monstres. Le S.H.I.E.L.D. ne lui a jamais rendu la vie facile, et il faut admettre qu’elle a eu son lot de rebondissements troublants et difficiles. Mais là…
Là, c’est différent. Là, c’est nouveau. Là, c’est spécial. Là, c’est… C’est plus du ressort de Tony Stark. Qui assiste, de loin, aux événements via la caméra embarquée par l’Agent 13 – mais qui, lui-même, hallucine devant l’étonnante et terrible découverte par celle-ci.
« Oh. »
Ses yeux s’ouvrent, se crispent ; comme un enfant devant une masse de cadeaux, à Noël. Alors qu’on est en plein juillet, et qu’il ne sait rien de Noël, aussi.
« Ooooooh. »
Son regard va et vient au cœur de l’étonnante pièce, dans laquelle Sharon a pénétré grâce à la surprenante clé donnée par l’homme mystérieux. Elle n’entend d’ailleurs plus rien de l’extérieur – peut-être que l’inconnu s’en prend aux fauves ? Peut-être qu’il les calme. Peut-être qu’ils le dévorent…
Sharon n’en sait rien. Tony non plus. Mais lui… Lui s’intéresse surtout à cet environnement si grisant, si emballant pour lui.
« L… là ! C’est… ça ! Sharon, par là ! L’ordinateur, est-ce que… est-ce que vous pouvez… ? »
Y aller. Le rejoindre. L’activer. Le consulter.
Ça, oui. Cet ordinateur qui semble vieux et inutile – mais qui déborde aussi d’une énergie rare, presque palpable. Tony en ressent une immense avidité, mais se contrôle ; un peu.
« Les… les registres ont l’air bien, oui, mais… je… ah. Je recherche surtout… comment Howard et la Confrérie du Bouclier ont pu créer cette intelligence artificielle, tant d’années avant nos possibilités scientifiques. Peut-être que… la réponse est là !! »
Et il la veut. Et il l’attend. Et il est prêt à beaucoup pour l’avoir. Mais… et Sharon ? Epouse-t-elle les envies et pulsions de son donneur d’ordres, qui a un lien si personnel avec cette quête ?
Surtout que… la mystérieuse porte se rouvre, soudain, et la forme de l’inconnu apparaît.
« Ah… déjà en chasse ? »
Il marche, un peu plus difficilement qu’avant ; comme s’il était blessé. Bien qu’il garde un charisme certain, presque animal dans sa démarche.
« Mais dites-moi… que venez-vous faire ici ? Qui êtes-vous, et que voulez-vous à nos vieux secrets ? Ceux-ci doivent rester cachés… il s’agit de mon engagement, de ma… promesse… »
Et l’inconnu semble prêt à se battre pour les garder… même s’il demeure pacifique et calme, en fixant Sharon tout en cherchant à deviner ses propres intentions !
Re: Les secrets de la Ville Immortelle [Sharon Carter] Lun 6 Mai - 15:44
Les secrets de la ville immortelle
Je fouille, je fouine, je retourne tout avec précaution en oubliant même de tendre l'oreille, à l'affût d'un bruit qui pourrait trahir une présence quelconque. D'ailleurs, en parlant de bruit, je réalise que je n'entends plus rien venant de l'extérieur mais qu'importe, ce n'est pas pour ça que je suis ici... et à en croire la voix de Stark dans mon oreille, je crois qu'on vient tout simplement de mettre la main sur quelque chose d'inattendu, d'inespéré même. Je continue mon tour, sans faire trop attention à tout ce que dit Stark puis alors que je m'arrête net devant ce qui semble être un bureau, mon employeur se met tout simplement à trépigner d'impatience tout en me demandant, en m'ordonnant même, de rejoindre ce qui semble être un ordinateur. Je grimace et pointe du doigt l'appareil.
- Ce truc là ?
Oui, ce truc. Un ordinateur, si on peut appeler ça comme ça, vieux comme le monde. Je m'approche de l'engin, ramène une mèche de cheveux derrière mon oreille alors que je penche vers l'appareil et pousse le fauteuil.. Hors de question que je m'assois sur ce truc plein de poussière.
- Okay... alors voyons voir...
Dans mon oreille, Stark ne cache même plus son impatience et je commence à le sentir un peu trop agité dans mon oreille. Je prends une profonde inspiration et laisse échapper un long soupir... Je me retiens même de lui demander de ce calmer parce que clairement là, il me stresse... et alors que je cherche comment mettre en route ce vieil engin, la porte par laquelle je suis arrivée un peu plus tôt s'ouvre pour laisser apparaître l'italien énigmantique. Ce dernier ne tarde pas à s'adresser à moi et alors que je tourne mon visage vers lui, je fronce légèrement les sourcils.
- Mauvais coup ?
Répondre à une question par une autre question... ça a toujours eu tendance à agacer mes interlocuteurs. Je me redresse, croise les bras sous ma poitrine, sans quitter l'inconnu des yeux. L'heure est maintenant venue de discuter... ben oui Sharon, tu croyais vraiment qu'il allait te laisser faire sans poser une seule question ? Je prends une nouvelle inspiration et fais en sorte de bien lui faire face pour qu'il puisse voir que je ne lui raconte pas de mensonge et pour faire en sorte que Stark, avec un peu de chance, ait le temps de lancer une identification.
- Je ne vous veux pas de mal. je marque une pause et rajoute, sans le quitter des yeux. - Je suis juste ici pour aider un ami.
Situation : Président directeur général de Stark Enterprises.
Localisation : Entre New York et Los Angeles.
Re: Les secrets de la Ville Immortelle [Sharon Carter] Mar 7 Mai - 12:06
Tony Stark se crispe, à distance.
Il suit, bien sûr, l'avancée de l'enquête, des découvertes de Sharon Carter. Il enrage, se crispe même, quand elle prend une direction qu'il n'aurait pas prise ; quand elle fait un choix qui ne correspond pas à ce qu'il aurait fait. Mais... il ne dit rien. Il prend sur lui. Il se calme. Il se contrôle. Il se jugule. Il accepte - la différence, le fait que les autres soient différents ; et qu'il ne peut pas tout contrôler, ni les contrôler tous.
Ouais... enfin, il essaye. Il fait avec. Il se prépare à formuler quelques mots, quelques mots gentils et encourageants à l'Agent 13 quand elle approche enfin de l'ordinateur, mais... mais... Mais Tony ne dit rien, finalement ; parce que l'inconnu arrive, et lui juge plus pertinent de ne rien dire. Et attendre. Et espérer que tout se passe bien.
"Ah... un ami. Je vois."
L'homme mystérieux acquiesce lentement. Il a suivi du regard Sharon, et inspire fortement.
"L'amitié... Cicéron disait que, sans la vertu, il ne peut être d'amitié véritable. J'espère que votre ami, pour qui vous plongez dans les ruines d'une cité maudite et ô combien dangereuse, bénéficie d'une vertu justifiant de tels risques, et une telle abnégation."
Au loin, Tony Stark grimace. Ouille, pas sûr qu'il passe cette épreuve-là, du coup.
"Mais... je comprends votre quête, oui. Et peut-être... peut-être..."
L'inconnu souffle, et approche lentement des mains fines vers... sa capuche. Sa mystérieuse et troublante capuche, qui cache son visage.
"Peut-être puis-je... vous aider."
Il va l'enlever. Il lève ses mains pour l'enlever. Il approche ses doigts pour la retirer, et révéler son visage que l'on devine glabre et beau, mais... mais... Cela ne se passe pas ainsi. Rien ne se passe ainsi, en fait.
Oui, l'inconnu lève ses mains - mais il n'enlève pas sa capuche. Il pose ses doigts sur le col de son vêtement, le déforme... et quelque chose, alors. Tout change. Son allure change. Sa présence change. Son corps change, même.
Il n'a plus de capuche. Il... n'a plus de visage propre. Il... il est...
Différent. Impressionnant, et différent.
"Veuillez pardonner ce petit jeu, mais... je dois protéger cette cité, et mon identité. Je fais cependant le pari de vous faire confiance, et de me révéler à vous. Je suis... Leonardo Da Vinci, et j'espère que vous avez entendu parler de quelques-uns de mes travaux. Beaucoup, cependant, sont restés secrets - dont ma participation à la Confrérie du Bouclier. J'ai bénéficié du sérum d'immortalité... et me voici, errant dans ce siècle mystérieux et intense. J'assure la protection de la Ville Immortelle, et... suis prêt à vous aider, si besoin. Que cherchez-vous, alors ? Et pour qui, surtout ?"
Leonardo a conscience que ça fait beaucoup - trop, même. Il laisse ainsi le temps à Sharon de se reprendre, et d'encaisser tout ça...
Re: Les secrets de la Ville Immortelle [Sharon Carter] Lun 13 Mai - 22:33
Les secrets de la ville immortelle
"Aider un ami"... ben oui tiens, quelle bonne idée... et surtout quel ami ! Mais s'il y a bien une chose que je ne veux pas, c'est vexer l'inconnu et surtout le mettre en colère... Alors pour ça, je suis prête à dire tout ce qui me passe par la tête, même si pour ça, Stark doit devenir un ami. Je ne le quitte pas des yeux, je suis chacun de ses mouvements et lorsqu'il s'arrête pour l'observer à son tour, je m'arrête de bouger et viens croiser mes bras sous ma poitrine.
Je ne bronche pas, je ne dis rien du tout et l'inconnu reprend la parole et ce qu'il me dit me laisse perplexe. Bon sang, à cet instant précis, je suis prête à donner tout ce que j'ai pour voir la tête que tire Stark en entendant tout ce que le mec me dit... Stark, vertueux ? Pas dans cette dimension alors... ou alors, je ne suis pas du tout au courant de son nouveau trait de caractère.... Bref, je ne suis pas là pour ça et je dois faire en sorte de réussir la mission confiée par le grand patron si je veux avoir la possibilité de me prendre un bon bain chaud rapidement ! J'esquisse un sourire et répond à l'homme.
- Oh, je suis sûre qu'il aimerait entendre ce que vous venez de dire...
Forcément qu'il a entendu tout ça, je n'en doute pas, mais je ne peux pas m'empêcher d'en rajouter un petit peu histoire de taquiner gentiment. Après tout, avec tout ce qu'il me fait faire depuis quelques missions, je pense en avoir le droit non ?
J'ai un léger soubresaut lorsque je le vois qui place ses mains de part et d'autre de sa capuche. Je ne bouge pas mais reste à l'affût, méfiante, comme on me l'a enseigné. La suite est à la fois étonnante et impressionnante. Alors qu'il lève ses mains et que je m'attends à ce qu'il retire sa capuche, l'inconnu vient seulement poser les mains sur son col de chemise et l'impossible se produit. Tout en lui change alors et devant moi, l'inconnu disparaît pour laisser placer à un homme, plus impressionnant, plus grand aussi je crois.
En tout cas, je n'aime pas les surprises et celle-ci a le mérite de me faire sursauter lorsque je le vois qui apparaît devant moi. Le ton de sa voix est différent aussi mais peu importe... J'écoute, attentivement, ce qu'il me dit et me mords les lèvres alors qu'il me donne son identité. Ben ça alors ! Si en m'engageant là dedans je pensais que j'allais rencontrer Léonard Da Vinci, je crois que je me serais pincée un nombre incalculable de fois !
- Oh... Wow... Je...
Je me sens pour coup, terriblement idiote. Il me faut quelques secondes pour réaliser et surtout comprendre ce qu'il vient de se passer et lorsqu'il me demande ce que je cherche et surtout pour qui, je dois secouer la tête pour que tout se remette en place. Je bouge, me déplace et viens poser mes mains sur le dossier d'un fauteuil poussiéreux.
- Je travaille pour une organisation similaire en beaucoup de points à la Confrérie du Bouclier...
Je ne veux pas trop en dire non plus... alors j'essaie de lui donner la sensation de recevoir beaucoup d'informations alors qu'elles ne sont pas complètes.
- Quelque chose aurait été créé ici, avec votre technologie... Je suis à sa recherche... Pour mon ami.
Situation : Président directeur général de Stark Enterprises.
Localisation : Entre New York et Los Angeles.
Re: Les secrets de la Ville Immortelle [Sharon Carter] Mar 14 Mai - 15:22
Leonardo Da Vinci. Oui. C’est lui. C’est lui qui se révèle, sous l’étonnante allure de l’inconnu qui est venu en aide à Sharon Carter. C’est lui qui montre un visage troublant, barbu alors que sa cagoule semblait masquer une peau imberbe. Une nouvelle preuve de l’étonnante technologie de la Ville Immortelle, et les secrets qu’elle garde.
Leonardo Da Vinci, donc. Né le 14 avril 1452 à Vinci, en Toscane. Peintre polymathe toscan, il a été en effet artiste, organisateur d’événements, scientifiques, ingénieur, inventeur, anatomiste, sculpteur, architecte, urbaniste, botaniste, musicien, philosophe et écrivain. Carrément ! Et… il est mort le 2 mai 1519. Normalement. En principe. … mais ce monde semble définitivement rejeter les principes, et leurs conséquences.
Tony Stark, de loin, s’en rend compte – et exprime clairement son sentiment, par son visage mais aussi les mots que seule l’Agent 13 peut entendre dans son oreille.
« Bordel de merde ! C’est… Da Vinci ?! Woooow ! Wow ! Mais… c’est dingue ! »
Absolument, oui. Mais Sharon Carter, elle, ne peut pas s’abandonner à une telle surprise – car elle fait face à l’homme. Le mythe. La légende. L’impossible. Leonardo Da Vinci, oui. Ce dernier a conscience de l’impact que sa révélation a, cependant, et laisse son interlocutrice se reprendre… avant d’acquiescer, lentement, aux quelques mots qu’elle prononce.
« Similaire, mmh ? Je vois. Ne… ne serait-ce pas cet horrible acronyme ? Le S.H.I.E.L.D., je crois ? Ah… j’ai conscience de venir d’une autre époque, mais… je ne goûte guère à ces acronymes, ces pseudos rapidités d’élocution qui rendent le langage complètement pauvre et faible. Bref… je comprends, j’entends. Je vois. Je… ne suis pas informé de tout, mais… mmh. J’ai conscience que cette structure est, en principe, bénéfique. Cela conforte l’impression positive que j’ai de vous, Signorina. »
Il sourit, avec une expression charmante et pleine de douceur. Il enchaîne cependant, semblant habitué à aller vite – et à faire bien, surtout.
« Vous comprendrez cependant que, par ma vocation de protéger l’héritage de la Confrérie du Bouclier, j’entends refuser tout transfert abusif d’information, mais… ah ! Cela fait bien longtemps que personne n’a visité la Ville Immortelle, et il me semble pertinent d’envisager de lever une exception. Au moins pour vous. »
Il acquiesce encore, puis guide Sharon dans une pièce, juste à côté. Bien plus grande. Bien plus dense. Bien plus… impressionnante.
« Voici une petite annexe, vous pourriez… y retrouver des éléments intéressants. Qu’est-ce qui a été créé ici, ma chère ? Une potion ? Une formule alchimique ? Une fusée des étoiles ? Un élixir de vérité ? Une prescription du futur ? Un armement ? J’en suis navré, mais… il va vous falloir être plus précise ! »
Son accent est délicieux, et la conversation est agréable. Surréaliste, mais agréable…
Re: Les secrets de la Ville Immortelle [Sharon Carter] Jeu 16 Mai - 22:07
Les secrets de la ville immortelle
Je ne sais pas pourquoi mais je sens que je ne vais pas pouvoir cacher les choses trop longtemps... A chaque fois que Da Vinci pose son regard sur moi, j'ai la sensation de me faire passer aux rayons X et c'est assez désagréable, on ne va pas se mentir... Et puis ce type est une légende alors ça me paraît logique qu'il ne soit pas du genre à se laisser avoir aussi facilement... En tout cas, à en croire ce que j'entends dans mon oreillette, Stark est tout aussi impressionné que moi de cette étonnante découverte. Je ne peux pas m'empêcher de sourire mais mon attention est vite récupérée par Da Vinci.
Je ne bouge pas, les bras toujours croisés et lorsqu'il me sort, comme ça, le nom de l'organisation à laquelle j'appartiens, je ne peux pas m'empêcher de frissonner... Oui, je ne vais pas pouvoir cacher les choses encore longtemps à cet homme... En tout cas, quand il me dit qu'il a un avis positif sur moi, je ne peux pas m'empêcher de hocher la tête en signe de respect.
- Gracie mille Signore...
Mais très vite, les politesses sont mises de côté et il reprend la parole pour me faire savoir qu'il compte bien respecter son rôle de protecteur et pour ça, il ne veut pas donner énormément d'informations. Mon moi intérieur grimace un peu mais je ne laisse rien paraître... Il va falloir que je sois intelligente si je veux qu'il me donne ce que je veux savoir.... mais ses derniers mots me rassurent un peu puisque je comprends finalement que, pour moi, il est prêt à faire une petite exception. Je le remercie avec un grand sourire et lorsqu'il m'invite à le suivre vers une autre pièce, je le suis sans aucune résistance.
La suite est encore plus étonnante... magnifique... stupéfiante... La nouvelle pièce est grande et il y a énormément de choses qui trainent un peu partout... Mon côté curieuse a envie d'aller regarder tout ça de plus prêt mais je n'en fais rien. Mains croisées dans le dos, je me contente de tout observer, ravie par ce que je vois.
Da Vinci me laisse seulement quelques secondes pour m'imprégner de l'endroit et reprend la parole pour me demander, clairement, ce que je cherche. Je me râcle la gorge, me mords les lèvres et prends une profonde inspiration... Etrangement, j'ai envie de lui faire confiance... peut-être que Stark me passera un savon mais généralement, mon instinct ne me trompe jamais.
Situation : Président directeur général de Stark Enterprises.
Localisation : Entre New York et Los Angeles.
Re: Les secrets de la Ville Immortelle [Sharon Carter] Mar 21 Mai - 14:54
Un grand sourire glisse sur le visage de Leonardo Da Vinci, soudain, en entendant les mots de Sharon Carter, prononcés dans la langue italienne.
« Oh ! »
Il se tourne vers elle, et reprend la parole – d’une voix mélodieuse, poétique même.
« Tu parli italiano. È un piacere ! »
Il glousse, sincèrement ravi d’échanger ainsi… même s’il prend conscience, soudain, que son interlocutrice dispose peut-être uniquement de bases. Un sourire plus doux s’impose sur son visage, et il acquiesce doucement après ses propres mots.
« Mmh… pardon. J’ignorais que vous pouviez communiquer dans ma langue natale, et il m’est fort agréable de reprendre mes réflexes anciens. Mes excuses, donc, si je vais au-delà de ce qui est acceptable pour vous. »
Il forme une petite révérence, et laisse Sharon reprendre – et évoquer, clairement, la raison de sa présence. Une intelligence artificielle.
« Ah. »
Son visage change d’émotion. Il ne se ferme pas, mais paraît plus sérieux ; plus concentré, surtout.
« Un concept… intéressant, qui intrigue l’Humanité depuis des siècles, sans que la technologie n’ait permis de le mettre en œuvre en réalité. Ce n’est que depuis peu, n’est-ce pas, que le monde a conscience que l’électronique peut disposer de sa propre intelligence, de sa propre… âme. Enfin… votre monde, plutôt. »
Il glousse, encore, et hoche la tête pour confirmer.
« La Confrérie du Bouclier a tenté cela depuis longtemps, et nos projets… mmh. Nos projets ont abouti. Je dispose d’ailleurs, ici, de l’archive globale de nos démarches, et… »
Leonardo Da Vinci s’avance vers un pan de ce laboratoire, pour activer divers éléments en poursuivant ses douces paroles.
« … elle est complète. »
Il soupire, et tourne un regard calme vers Sharon Carter.
« Mais… mmh. Je dois admettre avoir quelques doutes et réserves, à vous révéler tout ceci. En l’état, je demeure dans l’inconnu, sur vos motifs et vos projets. Que cherchez-vous ? Qui cherchez-vous, plutôt ? J’ai conscience que votre… ami… souhaite retrouver l’essence d’une intelligence artificielle, mais dans quel projet ? Pour quelle démarche ? Les… mystères de la Confrérie du Bouclier doivent le rester, selon moi ; sauf motifs impérieux, et urgence globale. »
Leonardo Da Vinci est réticent, mais pas borné. Il attend l’argumentaire de Sharon. Tandis que, à distance, Tony Stark reste silencieux – trop fébrile, en lui-même, pour oser tenter d’aider Sharon qui, il le sait, s’en sort bien mieux quand il se tait…
Re: Les secrets de la Ville Immortelle [Sharon Carter] Mer 22 Mai - 22:32
Les secrets de la ville immortelle
Jouer carte sur table. Après tout, je suis en pleine conversation avec Da Vinci et je pense qu'il mérite tout de même un peu de considération... beaucoup même... étrangement, Stark reste silencieux et semble décidé à me laisser mener la danse seule... c'est idiot mais j'apprécie ce geste qui me laisse penser que finalement, il me fait un peu confiance... Je souris alors que Da Vinci me répond en italien avant de se raviser, accompagné d'une révérence. A mon tour, je le salue et réponds un sourire aux lèvres.
- Piacere condiviso...
Très vite, le sourire disparaît alors que je constate que l'expression sur le visage du Maître a changé. Je lui dis clairement ce que je suis venue chercher ici et lorsque je parle d'intelligence artificielle, Da Vinci semble comprendre assez vite de quoi je parle. Je reste silencieuse alors qu'il parle, me fait connaître son ressenti mais surtout, le fait que toutes les archives à ce sujet sont présentes ici et qui plus est, complètes... J'espère que Stark a bien entendu cette information en tout cas !
Leonardo se tourne alors vers moi et l'espace de quelques secondes, j'ai la sensation qu'il est en train de me sonder, de lire dans mon regard et ça me met légèrement mal à l'aise. Je me mords l'intérieur des joues et comme je m'y attendais, il finit par me demander, intéressé, ce que je veux vraiment. Je m'appuie contre un des fauteuils en faisant bien attention à ne pas l'abîmer puis je prends une profonde inspiration avant de me lancer dans une explication qui, j'espère, pourra lui apporter les réponses qu'il souhaite.
- Cette intelligence artificielle n'a pas été créée pour faire de bonnes choses... il faut qu'elle soit arrêtée... Je me râcle la gorge et doucement, je sors un petit appareil qui permet la diffusion d'un hologramme. - Mais peut-être que mon ami saura vous convaincre...
Je marque une pause et appuie sur mon oreillette pour m'adresser au patron.
- Stark, notre hôte souhaite avoir des explications...
Et qui de mieux placé que le principal concerné pour lui faire un rapide résumé ? Sans quitter des yeux Da Vinci, je place le boîtier sur une petite table et recule légèrement, attendant que l'image de Stark apparaisse... En tout cas, j'espère vraiment qu'il ne va pas tout gâcher de cette incroyable rencontre...
(c) AMIANTE
_________________
Dernière édition par Sharon Carter le Dim 26 Mai - 17:18, édité 1 fois
Situation : Président directeur général de Stark Enterprises.
Localisation : Entre New York et Los Angeles.
Re: Les secrets de la Ville Immortelle [Sharon Carter] Jeu 23 Mai - 14:38
Sharon Carter est une femme pragmatique, et elle le prouve une fois de plus. Elle décide en effet de répondre à sa façon aux légitimes questions de Leonardo Da Vinci, son étonnant mais sympathique guide au sein de la Ville Immortelle en ruines, dernier vestige de la Confrérie du Bouclier. C’est-à-dire, en souhaitant que son donneur d’ordres, le co-directeur du S.H.I.E.L.D. qui a souhaité sa présence ici, explique lui-même au génie italien ce qu’ils viennent chercher.
Mais… mais… Mais cela ne va pas se passer comme cela. Oh non.
« Stark… ? »
Leonard Da Vinci lui répond, l’interpelle alors même que l’Agent 13 finit ses mots, sa demande. Avant même que, à distance, Tony Stark prenne conscience de la sollicitation, et se prépare à déclencher un hologramme pour apparaître entre Sharon et son hôte. Avant, oui. Avant tout… Leonardo réagit ; et adopte un visage fermé, dur, en changeant d’attitude du tout au tout après avoir entendu ce nom.
« C’est… le fils d’Howard Stark, qui vous envoie ? Oui ? »
Sa voix se fait moins douce ; plus sèche, plus dure même, effectivement.
« Anthony, je crois ? Ou Arno ? »
Au loin, Tony se crispe. Il est déjà affecté par l’existence de Leonardo, et les liens entre Howard et lui. Mais… le fait que Da Vinci sache pour Arno, le fils naturel de Maria et Howard, longtemps caché aux yeux du monde… Ça fait beaucoup. Surtout pour lui, dans ce moment où son esprit est fébrile après avoir été confronté à l’intelligence artificielle de son père adoptif.
« Sharon, je… je crois qu’il… mieux vaut être discr… KRZZZZZZZGKZZZ… »
Un bruit désagréable résonne dans l’oreille de Sharon, alors que la communication se coupe. Elle est parasitée, en fait. La raison est vite révélée, alors que Leonardo s’approche de la jeune femme.
« Pardonnez cette attitude, signorina, mais je ne souhaite plus tolérer ce lien extérieur que vous mainteniez jusque-là. J’ai bien identifié votre demande, et je sais désormais quelle intelligence artificielle vous sollicitez. Celle d’Howard, n’est-ce pas ? Celle qu’il a forgée ici en secret… parmi tant d’autres projets qu’il a lancés ; beaucoup inachevés, heureusement. »
Le génie italien se tourne, ouvre un tiroir et s’empare de plusieurs croquis, qu’il tend directement à l’Agent 13. Ceux-ci paraissent soudain bien familiers – alors que le papier paraît vieux de plusieurs décennies.
« J’ai connaissance des trésors technologiques réalisés par Anthony. Ses réussites sont les siennes, mais… elles ne viennent pas uniquement de lui. Howard a déjà pensé et imaginé des armures, avant son fils. Mais… Howard disposait de démons intenses, terribles, qui l’ont mené à construire également… des horreurs. Comme cette intelligence artificielle, mais… mais celle-ci est en principe encore ici, dans nos fichiers. Est-ce que… est-ce qu’elle aurait… est-ce qu’elle se serait libérée ? »
Ce qui serait particulièrement inquiétant, car cela impliquerait une fuite dans les sombres secrets de la Confrérie du Bouclier…
Re: Les secrets de la Ville Immortelle [Sharon Carter] Dim 26 Mai - 17:43
Les secrets de la ville immortelle
Peut-être que Stark va me détester quand il va entendre que je viens tout simplement de donner son nom à Leonardo Da Vinci mais je m'en fous un peu en fait. Je m'en fous parce que face à moi ce trouve l'homme le plus célèbre de son temps et j'ai envie de jouer la franchise avec lui... Je ne saurais pas l'expliquer mais je lui fais complétement confiance et comme à chaque fois, j'ai envie de faire confiance à mon instinct... Seulement lorsqu'il entend le nom de Stark, l'expression sur le visage du plus célèbre des italiens change du tout au tout. L'espace de quelques secondes, je suis prise de doute et lorsqu'il me demande s'il s'agit du fils d'Howard Stark, me demande même duquel, j'ai à peine le temps de lui répondre que la situation prend une toute autre tournure.
Dans mon oreille, la voix de Stark qui me demande de rester discrète mais il n'a pas le temps d'aller au fond de sa pensée puisque la conversation est coupée. Je fronce les sourcils, appuie plusieurs fois sur l'oreillette.
- Vous m'entendez ?
Mais pas de réponse... En quelques secondes, me voilà seule face à Da Vinci et la situation ne peut que me rappeler quelque chose... Je me mords les lèvres et alors que je pose mon regard sur Da Vinci, ce dernier s'approche de moi. Par pur réflexe, j'ai un léger mouvement de recul et reste sur une position défensive... le temps de comprendre ce qu'il se passe ici. En tout cas, moi qui pensais avoir tout vu et tout entendu, la suite de la discussion n'a pas finie de me surprendre.
Silencieuse, je continue d'observer le grand maître alors que ce dernier me fait savoir qu'il ne souhaite plus tolérer ce lien que j'ai avec Stark. Je ne fais aucun commentaire mais la suite... wow, la suite est tout bonnement surprenante.
Sans que je ne dise quoi que ce soit, sans que je lui fasse d'aveu, Da Vinci me fait savoir qu'il sait que l'intelligence artificielle recherchée est celle d'Howard Stark... et il précise que, comme tout le reste, c'est ici qu'elle a été créée. Toujours dans l'observation, je ne bronche pas et le suis des yeux alors qu'il va ouvrir un tiroir et en sortir plusieurs papiers avant de revenir vers moi. Sans attendre, il me tend l'un des croquis et mon sang ne fait qu'un tour lorsque je m'aperçois que c'est le croquis de quelque chose que je connais plutôt bien puisqu'il s'agit de l'armure d'Iron Man... Le croquis dans les mains, je n'arrive pas à le quitter des yeux alors que, prés de moi, Da Vinci m'explique la situation. Je finis par lever les yeux vers lui lorsqu'il me demande si l'intelligence artificielle a été libérée. Je prends une profonde inspiration et repense, quelques secondes, aux dernières paroles de Stark.
- Avez vous la possibilité de vérifier si elle est toujours là ? dans vos fichiers ?
Avant de dire quoi que ce soit de plus, je veux en avoir le coeur net...
- Vérifiez si elle est ici ou pas et je répondrais à vos questions.
Bon sang Sharon, j'espère vraiment que tu n'es pas en train de faire une erreur...
Situation : Président directeur général de Stark Enterprises.
Localisation : Entre New York et Los Angeles.
Re: Les secrets de la Ville Immortelle [Sharon Carter] Lun 27 Mai - 11:04
Leonardo Da Vinci ne dit rien.
Il écoute Sharon Carter. Il l’étudie. Il analyse sa réponse. Il laisse son regard glisser sur son visage, sans jamais le quitter ; sans jamais s’en détacher, sans jamais s’abandonner à une vision de ses charmes, de ses formes. Un gentleman italien, assurément. Mais particulièrement troublé et pensif, ici.
Sa réflexion dure longtemps. Plus d’une minute ; quasiment cinq, en fait. Ce qui est fort long, quand aucun son ne sort de la bouche de l’homme pensif, quand rien ne se passe. Cinq longues minutes. Le temps nécessaire pour peser le pour et le contre, sans jamais vouloir mettre l’Agent 13 mal à l’aise. Les bonnes manières, toujours.
« Sono d’accordo. »
Leonardo esquisse un sourire sincère, et forme une petite révérence.
« Vous avez souffert en venant ici, il est légitime que votre quête aboutisse ; d’autant qu’elle m’inquiète, désormais, et que je veux me rassurer autant que vous répondre. Suivez-moi. »
Da Vinci lui fait signe, et l’amène dans une autre voie, une autre aile de l’étonnante demeure cachée dans la Ville Immortelle. Ils descendent, alors. Ils descendent quelques marches, ils prennent rapidement un escalier et arrivent…
Dans un lieu encore plus surprenant et troublant.
« Nos données informatiques ne sont pas conservées dans des structures comme vos ordinateurs. Nos archives sont sous une forme… d’informatique ésotérique, que nous avons conservées dans des bacs similaires à des livres. Oui, la Confrérie du Bouclier avait un aspect… romantique, je dois l’admettre. »
Leonardo sourit, et amène Sharon vers une zone précise. Il retire un ouvrage, qui s’ouvre… et révèle une image. Un hologramme.
Un hologramme de données ; d’une banque de données. Impressionnant, définitivement.
« Je vais pouvoir trouver ici ce que nous cherch… oh. Oh. Oooooh. »
Leonardo Da Vinci grimace et se crispe, en découvrant les données concernées.
« Inferno e dannazione. »
Il se tourne vers Sharon, avec un visage plus sombre et plus dur qu’avant.
« Elle… n’est pas là. Elle n’est plus là. L’essence d’Howard Stark n’est plus là, Sinorina, et… et c’est… particulièrement inquiétant. »
Il soupire, particulièrement marqué et inquiet.
« Dites m’en plus, maintenant. Dites m’en plus… car il est particulièrement angoissant d’imaginer cette entité errer dans le monde qui est le vôtre. »
Leonardo Da Vinci envisage une action, un mouvement ; quelque chose. Quelque chose qui le ferait sortir de sa retraite. Ce qui ne serait pas anodin… et ce qui, surtout, active un élément, une alerte.
Une alerte qui déclenche l’activation d’un robot, à proximité.
Un robot qui, lentement, s’avance vers Sharon Carter et Leonardo Da Vinci. Il n’y est pas encore, mais le contact risque d’être rude…
Re: Les secrets de la Ville Immortelle [Sharon Carter] Lun 27 Mai - 22:19
Les secrets de la ville immortelle
Même si je connais déjà la réponse, je veux que Leonardo Da Vinci constate par lui même que je ne suis pas en train de lui dire n'importe quoi... mais même si je connais la réponse au sujet de l'IA, j'espère me tromper... Les yeux du célèbre inventeur glissent sur moi et l'espace de quelques secondes, j'ai même la sensation d'être carrément passer aux rayons X.... Je ne bronche pas, je ne bouge pas même si durant ces quelques secondes, je ne peux pas m'empêcher de me sentir mal à l'aise... Mais alors que je pensais pouvoir dire ou faire quelque chose, Da Vinci reste dans cette position, à continuer d'observer, de regarder tandis que moi, je ne sais plus du tout quoi faire ni même encore bouger... Heureusement, au bout de longues minutes... très longues minutes, Da Vinci semble sortir de sa torpeur et je ne peux pas m'empêcher de pousser un soupir de soulagement... Après un échange de sourire, il me fait savoir qu'il veut que ma quête aboutisse et que pour ça, il est d'accord pour aller vérifier.
Sans attendre, il me demande de le suivre et j'obéis sans émettre une quelconque opposition. Nous arrivons alors dans une autre salle toute aussi étonnante, surprenante que la première et encore une fois, je me surprends à tout regarder, à noter tous les détails que je peux voir, à m'imprégner de l'endroit. Je ferme les yeux quelques secondes et lorsque la voix de Da Vinci se fait entendre, je les ouvre de nouveau et les pose sur les immenses bibliothéques qui servaient alors d'ordinateurs... Alors que mon regard se pose sur tous les livres présents sur les étagères, d'une oreille attentive j'écoute l'explication de Da Vinci et ne peux, encore une fois, cacher mon étonnement.
- Cette Confrérie débordait d'imagination...
Très vite, après un énième sourire, il m'entraîne vers un autre endroit, une autre position. Là encore je le suis sans rien dire et finalement, alors qu'on arrive à l'endroit souhaité, sans une seule once d'hésitation, Da Vinci attrape un livre, l'ouvre et à cet instant précis, l'impensable se produit. Lorsque l'ouvrage est ouvert, une image se dessine, prend vie sous nos yeux. Très vite je réalise qu'il s'agit là d'un hologramme et chose encore plus étonnante, il permet de lire tout ce qui a été stocké... Silencieuse, toujours dans l'observation, je le regarde faire et lorsque son visage s'assombrit, que ses traits deviennent plus marqués, je comprends que je ne me suis pas trompée. Da Vinci semble vraiment inquiet par ce qu'il se passe et lorsqu'il se tourne vers moi pour me demander de lui en dire plus et sans attendre, je lui parle de ce que je sais. Arno, l'utilisation de l'IA sous les traits d'Howard etc... Je suis plongée dans mon récit et face à moi, Da Vinci semble écouter avec soin tout ce que je lui raconte.
Mais alors que je suis plongée dans mes paroles, quelque chose attire mon attention. Sans quitter l'inventeur des yeux, attentive aux bruits qui nous entourent, je lui fais signe de ne plus faire de bruit et de tendre l'oreille... Effectivement, des couinements, des grincements et l'impression que quelque chose se déplace dans notre direction se fait vite sentir. Une main posée sur mon arme dans le holster, je fais signe à Da Vinci de bouger...
Il ne faut pas rester à vue... On va devoir se cacher avant que ce qui est ici nous trouve...
Situation : Président directeur général de Stark Enterprises.
Localisation : Entre New York et Los Angeles.
Re: Les secrets de la Ville Immortelle [Sharon Carter] Mar 28 Mai - 10:38
Leonardo Da Vinci acquiesce lentement, froidement. Il a vu, aussi. Il a compris, également. Quelque chose se passe. Quelque chose approche. Quelque chose de nouveau – et de dangereux, car la Ville Immortelle est apathique, stoppée, figée. Quoi qu’il y ait… quoi qui bouge… ce n’est pas normal. Et donc, menaçant.
Le génie italien fait signe à Sharon Carter, et s’avance pour la précéder en bougeant avec des mouvements lents, assurés, silencieux et efficaces.
Ils partent, ainsi. Ils se glissent derrière l’étonnant bibliothèque de données, derrière ces étals de livres, en apparence, qui en vérité sont des banques d’informations numériques. L’allure est toujours saisissante, troublante ; mais le moment n’est plus au plaisir des yeux et de la découverte. Il faut fuir. Ils fuient, alors.
En quelques instants, ils quittent la zone, passent par des trous de souris, et évoluent dans un couloir fermé, sombre, qui descend ; et qui aboutit sur une trappe, que Leonardo ouvre avec aisance… pour sortir. Sortir, oui ; et déboucher directement à l’extérieur.
Dans la rue. Dans l’une des ruelles de la Ville Immortelle, toujours perturbante par son silence et son calme, malgré les lumières et les éléments qui laissaient envisager une vie bruyante et intense. C’est terminé, maintenant ; et c’est bien ainsi. Et il faut que cela continue ainsi, surtout.
« Tout ceci est… perturbant. »
Da Vinci se remet, se redresse, et tourne un regard inquiet vers l’Agent 13.
« Je pressens un complot. Je pressens une manœuvre globale, qui m’aurait échappé et qui a déclenché des éléments dans la Ville Immortelle. C’est… difficile pour mon ego, mais surtout troublant. Je n’ose imaginer les dégâts que la Science de la Confrérie du Bouclier peut déclencher, dans le monde. »
Il soupire, et secoue la tête.
« Je crains que tout ceci me pousse à… m’impliquer à nouveau dans le monde, ma chère. Je le regrette, mais… ATTENZIONE !! »
Leonardo pousse Sharon – alors qu’un bruit sec se fait entendre.
BANG
Une détonation. Un tir. On leur tire dessus ! Et depuis la rue…
… parce qu’un autre robot s’est animé, les a retrouvés – et s’en prend directement à eux !
« Derrière moi, Sinorina ! Je vous protège ! »
Da Vinci se redresse, se relève et se projette vers la créature mécanique. Pour s’en prendre à elle. Pour l’attaquer, directement. Pour… protéger Sharon, même s’il va bientôt comprendre qu’elle n’a pas besoin de lui pour cela !
Re: Les secrets de la Ville Immortelle [Sharon Carter] Mer 5 Juin - 23:00
Les secrets de la ville immortelle
Il l'a senti lui aussi.... Je ne suis pas seule à avoir senti la présence de quelqu'un ou de quelque chose... Il ne faut pas qu'on reste ici encore longtemps, il faut qu'on bouge parce que je suis certaine que d'ici quelques minutes, nous allons avoir de la visite... et quelque chose me dit que ce n'est pas le genre de visite qu'on a envie d'avoir tous les jours. Je prends une profonde inspiration, le doigt toujours posé sur la bouche et d'un geste de la main, je fais signe à Da Vinci qu'il faut bouger. Il ne cherche pas à comprendre et rapidement, il me fait signe de le suivre. Je n'hésite pas une seule seconde et très vite, je me lance à sa suite. Silencieuse mais toujours observatrice, je le suis derrière les bibliothéques et rapidement, on s'engouffre dans ce qui a tout l'air d'un passage secret.
J'ai toujours cette sensation désagréable qui me colle, toujours cette impression d'être suivie et ça ne me plaît pas du tout. En quelques minutes, on arrive finalement au niveau d'une trappe et très vite, Leonardo l'ouvre pour nous offrir une porte de sortie. Ni une ni deux, je me lance pour sortir et lorsque j'arrive enfin dehors, je constate que nous sommes dans une rue. Je regarde tout autour de nous, essaie de repérer quelque chose d'important, quelque chose qui pourrait m'indiquer l'endroit où nous nous trouvons, toujours dans le silence... Leonardo est le premier qui vient d'ailleurs rompre ce silence et je me tourne vers lui. Le regard inquiet qu'il me lance est sans aucune équivoque et je comprends que quelque chose d'important est en train de probablement se jouer sous notre nez.... Il ne tarde pas à me donner son point de vue et finit même par rajouter qu'il va probablement, de nouveau, devoir agir en conséquence. Sur le coup, je ne comprends pas trop de quoi il me parle et alors que je m'apprête à le lui demander, Leonardo me hurle de faire attention. Au même moment, un bruit. un bruit que je connais bien puisqu'il s'agit d'un coup de feu. Un tir résonne dans la rue et non loin de notre position, une silhouette, mécanique, nous tient en joue.
Leonardo me fait passer derrière lui et je ne peux pas m'empêcher de sourire alors qu'il me fait savoir qu'il va me protéger avant de s'élancer en courant dans le direction de la créature. Ni une ni deux, je sors mon arme et m'élance à mon tour, prête à en découdre avec cette chose. Lorsque j'arrive à hauteur de Da Vinci, je m'adresse à lui sans même le regarder.
Situation : Président directeur général de Stark Enterprises.
Localisation : Entre New York et Los Angeles.
Re: Les secrets de la Ville Immortelle [Sharon Carter] Mar 11 Juin - 11:53
La situation empire.
Sharon Carter, après la surprise de découvrir la Ville Immortelle de la Confrérie du Bouclier sous Rome, et avoir été poursuivie par des animaux issus de la race des Déviants, a fait la rencontre de Leonardo Da Vinci ; rien que ça, oui. Hélas, si le génie immortel a su donner des indications sur la quête de l’intelligence artificielle d’Howard Stark, voici l’étonnant duo obligé de fuir… et de se défendre, alors que des créatures mécaniques s’en prennent à eux.
L’Agent 13 surprend finalement, à son tour, son guide improvisé – en l’accompagnant dans sa lutte, sa course et en tirant directement sur le garde robotique. Cela trouble Leonardo, assurément.
« Santa madre di Dio ! »
Ce dernier se fige sous la surprise… mais se reprend, et forme un sourire autant gourmand qu’amusé en voyant Sharon agir ainsi.
« Quelle efficacité ! »
En effet : le tir de l’Agent 13 est précis, et touche directement l’entité mécanique. L’adversaire peine, ainsi, souffre et semble particulièrement usé – trop, sûrement, pour une telle lutte.
« J’ignore qui s’en prend à nous, mais… il plonge dans les archives et rebus de la Confrérie. Nous avons laissé de tels gardes dans nos déchetteries, car ils n’étaient guère utiles. Vous m’impressionnez par votre aisance, l’arme à la main – permettez-moi de participer, Sinorina ! »
Leonardo Da Vinci sourit, s’amuse – et active un élément à son avant-bras. Un bracelet, qui se déploie. Des petits éléments se dispersent ainsi, formant un gant avec ce que l’on peut considérer comme les ancêtres des nano-machines. Cela créé ainsi une nouvelle chose, une nouvelle… arme, qu’il utilise fort vite. Et fort brutalement, aussi.
« Protégez vos yeux ! »
Les mots surprennent, mais la raison arrive bien vite. Leonardo utilise son gant. … et le tir qu’il déclenche est particulièrement puissant, mais aussi visuel.
Un puissant rayon s’échappe ainsi de sa paume, et vient frapper brutalement le robot. Il ne le supporte guère. L’entité mécanique s’effondre sous le choc, des pans entiers volants tout autour ; heureusement, sans toucher Sharon et Leonardo.
Ce dernier grimace, après le tir, et pousse un profond soupir.
« Ce… n’est pas ce que je souhaite. Je suis un… créateur. Je veux former, créer, constituer des choses ; pas les anéantir. Je suis… navré que tout ceci intervienne. La Confrérie semble sclérosée, ses archives sont abusées par une force autre, qu’il va falloir stopp… »
« Tu parles trop, vieux fou. Nous avons toléré bien trop longtemps ta survie, mais c’est terminé. »
Une voix froide et sèche interrompt Leonardo – qui se fige, en voyant l’origine. Une masse. Un nombre. Une troupe… d’assassins, qui émergent des ombres de la Ville Immortelle.
« La Confrérie du Bouclier a un nouveau meneur… et nous évacuons aux oubliettes les anciens comme toi ! »
Et ils se lancent – autant sur Sharon que Leonardo. Pour les anéantir… et les supprimer !
Re: Les secrets de la Ville Immortelle [Sharon Carter] Jeu 13 Juin - 21:45
Les secrets de la ville immortelle
Je ne reste pas longtemps en arrière... Premièrement parce que ça ne me correspond pas et deuxièmement parce que j'aime trop me battre... Un sourire aux lèvres, je m'élance à vive allure en direction de Da Vinci, bien décidée à le rejoindre au plus vite pour l'aider contre cette chose sortie tout droit d'un film de science fiction. Mon sourire s'agrandit alors que j'entends Leonardo exprimer sa surprise en me voyant à ses côtés.
Au même moment, je tire et la balle vient se loger directement dans l'espèce de robot ce qui arrache un nouveau sourire de la part de Leonardo et de la mienne. En tout cas, il est hors de question que cette sorte de robot quitte l'endroit. Alors que je recharge et m'apprête à tirer une seconde fois, Da Vinci prend de nouveau la parole en me faisant savoir qu'il compte participer puis en me hurlant de cacher mes yeux.
Sur le moment, je ne comprends pas pourquoi cet ordre mais lorsque je tourne la tête vers Leonardo, je ne peux pas m'empêcher d'afficher, à mon tour, une moue surprise. A son bras, au niveau de sa main, un gant... un gant que je connais plutôt bien ou plutôt qui me rappelle quelque chose.... le gant de Stark, d'Iron Man.... J'ai tout juste le temps de tourner la tête que le rayon par en direction de notre assaillant. Le robot tombe au sol, un trou dans la poitrine. Il me faut quelques secondes avant de réaliser ce qu'il vient de se passer et lorsque je me redresse, Leonardo s'exprime une nouvelle fois sur ses ressentis.
- Laissez nous vous aid...
Je n'ai pas le temps de dire quoi que ce soit d'autre, de rajouter ne serait-ce qu'un mot de plus puisque non loin de nous, un groupe de personne s'avance vers nous. Je tourne mon visage vers les inconnus et ne peux pas m'empêcher de grimacer lorsque je comprends ce qu'il va se passer. Des menaces en direction de Leonardo et sans même nous laisser le temps de discuter, ils s'élancent dans notre direction, bien décidés à en découdre.
Sans attendre, je me mets en position, arme rechargée, prête à cogner là où ça fait mal pour leur faire comprendre qu'ils ne se sont pas attaqués aux bonnes personnes.... Je suis venue ici pour avoir des réponses et je compte bien faire en sorte à ce qu'on me les donne.
Situation : Président directeur général de Stark Enterprises.
Localisation : Entre New York et Los Angeles.
Re: Les secrets de la Ville Immortelle [Sharon Carter] Ven 14 Juin - 11:45
L’instant est tendu.
Sharon Carter et Leonardo Da Vinci pouvaient penser légitimement avoir fait le plus dur, en échappant au bâtiment de la Ville Immortelle où des créatures mécaniques s’en prenaient à eux. Ils ont en outre réussi à se débarrasser d’un autre garde robotique, à l’extérieur, et le génie immortel évoquait même la possibilité de se réimpliquer dans le monde, au vu de ces événements, mais… mais… Mais la situation tourne mal ; encore.
Ils sont interpellés. Ils sont menacés. Ils sont surpris, et… leurs adversaires sont plus nombreux, encore.
Une troupe. Une troupe d’assassins apparaît, et reste silencieux après ces quelques mots d’annonce, tandis que Sharon Carter se met en position. De tir. De combat. D’action. D’élimination de la menace, quelle qu’elle soit.
Tous ici voient cela… tous ici comprennent cela. Les adversaires se tendent, se préparent aussi – mais Leonardo Da Vinci les prend de court.
« Nous pouvons… négocier. »
Sa voix est lente. Son accent est chantant. Sa présence est calme ; pacifique, même.
« Je n’ose… imaginer ce que l’on vous a dit, et ce que l’on vous paye. Je sais cependant que… je ne goûte guère à la violence, surtout inutile. Nous pouvons négocier, j’en suis sûr. Je peux vous proposer… des merveilles… »
Avec des gestes lents, prudents, le génie s’empare d’un élément, d’un objet dans sa poche. Les assassins se crispent, mais leur chef leur fait signe. Ils attendent, alors que Leonardo sort une boule étrange, qui s’illumine quand il la présente.
« Ceci… vaut plus que la monnaie peut le chiffrer. Ceci… peut animer, électrifier une ville pendant une décennie. Ceci… peut anéantir des civilisations entières. »
Il inspire, et grimace un sourire fatigué.
« Ceci… peut être à vous. »
Il acquiesce, lentement.
« Si… vous nous laissez… partir. »
C’est une concession. C’est une cession. C’est une fuite, clairement. Leonardo Da Vinci agit ainsi, espère secrètement que Sharon Carter ne répliquera pas, mais… mais…
« Quelle infamie. Quelle honte, de nous considérer ainsi ! »
Mais son projet s’écroule, quand l’assassin en chef réplique sèchement à la proposition du génie italien.
« Nous ne sommes pas à acheter – et notre récompense est morale, cosmique ! Nous luttons pour un avenir meilleur… et entendons anéantir les ruines des abus passés ! QUE TU INCARNES !! »
L’homme s’emporte – et bondit. Littéralement. Il se jette sur Leonardo Da Vinci…
… en sortant une lame, avec le projet de la planter dans son torse – dans son cœur !