Forum RPG / Jeu de Rôle centré sur l'univers Marvel, notamment les comics. Pour incarner par écrit nos personnages préférés, pour vivre des aventures originales.
Version(s) : Comics, jeu vidéo (Midnight Son's), film (New Mutants)
Histoire : « Pour ceux qui ne me connaissent pas, mon nom est Magik. Ou Illyana pour les intimes. Ce sera donc Magik pour vous. Je ne sais plus quel âge j’ai. Vingt-cinq, peut-être moins. Ou peut-être plus. Les sauts dans les limbes, spatiaux et temporels n’aident pas à tenir le compte. Le temps ne s’écoule pas de la même façon, surtout lorsqu’on le parcourt. Mais comme ça n’a aucune importance, peu importe. J’ai deux frères. Colossus, que vous rencontrerez tôt ou tard sur Krakoa, si ça n’est pas déjà fait. Et l'autre ce n'est pas la peine d'en parler vu que vous ne risquez pas de le croiser car il s’est fait arracher le cœur par mon autre frangin. La famille, que voulez-vous. Comme de nombreux mutants, je suis morte et ressuscitée plusieurs fois. C’est la mode, tu signes pour avoir plusieurs vies d’emmerdements. Normal. J’ai appris en partie à maîtriser mes pouvoirs de mutante à l’Académie. En ce qui concerne le reste de mon éducation, ça ne vous regarde pas. J’ai été une X-Men fut un temps, mais bien plus souvent de ce groupe que l’on appelle « Nouveaux Mutants » (note dans la marge : préciser que ce nom est débile). C’est cool. Bien que pas tout le temps. J’ai aussi bossé avec les Avengers (note dans la marge : esquisser une moue réprobatrice qui va bien). Quelques uns m’ont déjà eue comme prof à l’institut. Si certains se plaisent à me retrouver en tant qu’instructrice sur Krakoa, et avant que vous vous fassiez des films : ce n’est pas partagé. »
D’un geste sec, le carnet griffonné à la va-vite virevolte dans les airs et atterrit dans un bruit mat au pied d’un arbre qui se trouve un peu plus loin. Extirpant un profond soupire, la blonde s’allonge dans l’herbe, les mains sous la tête, et fixe le ciel dont la lumière décline peu à peu, prête à s’effacer devant la nuit, comme elle le fait chaque jour sans jamais s’en lasser. Concept qu’elle a bien du mal à intégrer par ailleurs, elle qui éprouve toutes les difficultés du monde à suivre les ordres de la « hiérarchie » et, encore pire, à s’incliner devant quelqu’un, ne serait-ce que dans l’idée. Et puis quoi encore.
La jambe repliée, son mollet reposant sur son genou et son pied battant une mesure imaginaire, les paupières d’Illyana se ferment avec lenteur. Quel intérêt de préparer un discours d’accueil des mutants qu’elle va former. Elle a accepté de devenir instructrice pour aider la communauté Krakoanne à se défendre si besoin, mais est-il vraiment nécessaire de sociabiliser et dérouler son curriculum vitae pour autant ? Non. Du moins, c’est son opinion. Cependant elle aura essayé et on ne pourra pas lui dire qu’elle n’a pas fait d’efforts, cette fois-ci. Quoi qu’il en soit, à la lecture de ces quelques lignes, il est fort à parier que tout le monde la priera d’éviter un discours, tout compte fait. Une bonne chose de réglée.
Ils s’attendaient à quoi sérieusement… Qu’elle leur raconte son enfance dans les Limbes ? Cette dimension démoniaque de poche qui est, à ses yeux, bien pire que l’enfer ? Qu'elle explique comment elle s’est fait enlever par le sorcier démon Belasco, sous le nez et à la barbe des X-men ? La réputation des Mutants n’est déjà pas glorieuse, on ne vous raconte pas ce que ça donnerait en ébruitant ce genre de détails.
Elle pourrait aussi leur raconter les sept années de pur calvaire qu’elle y a passé, à se faire torturer quotidiennement par l’immondice de compagnie de Belasco, cette infâme S’ym, un démon qui ne ressemble à rien, parce qu’il est quand même très laid -comme tous les démons ceci étant-, mais qui a une imagination sans limite quand il s’agit de faire souffrir quelqu’un.
Et pourquoi pas, tant qu’on y est, leur raconter à quel point s’était merveilleux de se retrouver sous son contrôle parce qu’il n’avait rien trouvé de mieux à faire que de corrompre une partie de son âme pour mieux satisfaire ses objectifs, ses… besoins.
Bah voyons, mais oui, quelle bonne idée ! Non mais sérieusement.
Ceci étant… les paupières de la mutante se froissent sur ses yeux clos. La frustration et une certaine crispation parent ses traits, alors qu’elle se remémore le passé. Les traumatismes restent, c’est certain et elle ne peut pas le nier. Du moins à elle-même, car quand il s’agit de s’ouvrir aux autres, c’est une autre paire de manches. Son enfance a été terrifiante. Jusqu’à son adolescence, et techniquement même bien au-delà, elle n’était, au fond, qu’un être terrorisé qui se cachait sous une épaisse carapace de sarcasmes, de provocations, d’asociabilité. Aujourd’hui… on ne peut pas dire qu’elle ait foncièrement changé. On la respecte désormais, sans doute parfois à cause de la crainte qu'elle peut inspirer, mais peu sont ceux qui l’apprécient.
Elle est puissante, dangereuse, elle a été manipulée et elle a commis beaucoup d’erreurs tout au long de ses existences. Elle a tué, elle a menti, elle a envoyé chier ceux qui tenaient à elle. Ce n’est hélas pas nouveau. Elle est loin d’être toute blanche… c’est un fait. Avec ou sans manipulation, elle aurait de quoi ne pas être très fière de certaines de ses actions passées. C’est vrai pour quelques-unes d’entre elles, mais pas toutes, loin de là.
Sa fascination pour le dieu Loki l’a amenée à libérer Amora, la puissante enchanteresse ennemie de nombreux héros. Elle a provoqué la mort de tous ses compagnons des Nouveaux Mutants en refusant la proposition du Beyonder de purger sa magie, pour qu’il les ramène à la vie ensuite et les utilise comme hommes de main contre les héros de la terre.
Elle pourrait aussi raconter comment elle a invoqué accidentellement un sosie de la terrifiante Baba Yaga des contes populaires de Russie, qui a capturé tous ses amis de l’époque, prévoyant de les engraisser pour les manger. Ou peut être ce jour fabuleux où elle a créé un passage à travers les Limbes pour les Nouveaux Mutants que S’ym et l’apprenti de Belasco, N’astirh, se sont précipités de refermer, dérobant la Soulsword, et la poussant à céder à son côté sombre, la Darkchylde. Ou encore sa petite fixette lorsqu’elle voulait détruire les Dieux anciens. Tant qu’à faire, pourquoi voir petit.
Ouais, c’est bien ça… parfait discours d’introduction pour que ses futurs élèves soient en confiance. De toutes façons… qu’on l’aime où qu’on ne l’aime pas lui passe à des milliers de kilomètres au-dessus de la tête. Sans exagération aucune.
Elle est loin d’être une oiselle blanche, sans scrupules ni reproches. D’autant plus depuis qu’elle s’est clairement positionnée aux côtés de Cyclope et de ceux, lassés -comme tous les Mutants devraient l’être- des sempiternelles accusations, meurtres et maltraitances des humains. Il y a un moment où il faut savoir dire stop. Et Krakoa est désormais la terre promise qui le leur permet.
Les paupières se rouvrent sur deux iris d’un bleu opalescent. La nuit en a profité pour s’installer, pendant qu’elle était plongée dans ses pensées, dans ses souvenirs. L’obscurité a désormais pris le pas sur l’île. Krakoa. Leur refuge. Leur patrie, enfin. Celle qu'ils ont attendue toute leur existence... Et, s’il y a bien une chose qui est claire dans son esprit, c’est qu’elle ne laissera personne compromettre cette île. Qu’elle ne laissera personne l’abattre. Pas même un autre mutant.
Elle n’a jamais rechigné à se battre. Ça ne va certainement pas commencer aujourd’hui.
Famille : Père - Nikolai Rasputin (décédé) Mère - Alexandra Rasputin (décédée) Frère aîné - Colossus / Piotr Rasputin (vivant) Frère aîné - Mikhail Rasputin (décédé)
Alliés : Proche des New Mutants, alliée des mutants dans leur ensemble, Docteur Strange, les Super-héros humains en de très rares et occasionnelles circonstances.
Ennemis : Belasco (le sorcier démon des Limbes), S'ym (un démon des Limbes à la solde de Belasco), N'astirh (le fils de Belasco), globalement toute la progéniture de Belasco et, globalement aussi, tous les ennemis des mutants sans distinction.
- Stepping Discs / Création de portails dont les Limbes sont le point d'ancrage, et qui permettent de se déplacer dans le temps et l'espace sur de très longues distances/périodes. Ces portails lui permettent également de localiser et téléporter jusqu'à elle quelqu'un qui se trouve dans les Limbes ;
- Sorcellerie / Manipulations d'énergie et de matière, projection astrale, exorcisme, sortilèges (protection, paralysie), Bouclier personnel de défense Vishanti (merci Strange) ;
- Magie Noire des Limbes accordée par Chthon / Invocations (Soulsword, armure, créatures démoniaques...), Vision (peut voir ce qu'il se passe sur Terre quand elle est dans les Limbes) ;
- Soulsword (Epée d'âme) / Invoquée depuis les Limbes, cette épée magique engendre l'apparition d'une armure qui pare tout ou partie du corps de Magik. Son utilisation perturbe la plupart des sorts, peut tuer un être magique, mais ne peut faire de mal aux êtres normaux.
- Darkchylde La forme démoniaque de Magik peut prendre le dessus si elle utilise trop ses pouvoirs issues de la magie noire ou quand elle est en proie à de vives émotions qu'elle ne maîtrise plus.
- Limitations mystiques Magik n'a pas été formée à la sorcellerie sur terre lorsqu'elle était jeune. Elle doit son éducation magique principalement à Belasco, qui l'a exclusivement basée sur les Limbes, et à un apprentissage dans le feu de l'action. Ce n'est que sur le tard qu'elle a appris certains rudiments auprès du Docteur Strange principalement et d'autres pratiquants Mutants. Si sa maîtrise d'aujourd'hui est largement suffisante pour la hisser au titre de professeur, il n'en reste pas moins que sa magie est plus limitée sur terre que dans les Limbes.
- Limitations spatio-temporelles Plus la distance à parcourir via les Stepping disk est lointaine, plus cela lui demande de la concentration pour ne pas perdre le contrôle de la temporalité. Il est arrivé qu'elle perde le contrôle et les précipite, elle et ses coéquipiers, à une autre époque. Dans ce genre de situations, la mutante subit un coup de fatigue très important qui la diminue durant plusieurs jours.
Pourquoi avez-vous choisi ce personnage ? J'ai découvert Magik quand Domino l'a incarnée en pnj dans l'event de l'inauguration du nouvel Institut pour Jeunes Mutants. Je l'avais trouvée intéressante et mon ressenti s'est affirmé (FORT) lorsque j'ai joué au jeu Midnight sun's. Je me suis renseignée sur elle depuis et mon intérêt n'est allé qu'en grandissant. Je tente donc la demoiselle^^
Re-re bienvenu cher ex belle sœur, voyons un peu cette fiche.
...C'est très bien! je te confirme ton unique validation!
Et une mutante de plus, une!
Tu peux donc désormais parcourir le forum à ta guise avec ce nouveau compte. Nous te conseillons de créer une fiche RP afin de ranger toutes tes aventures. Si tu ne trouves pas tout de suite de partenaires avec qui jouer, tu peux faire une demande de RP. Si jamais tu venais à t'absenter, si tu souhaites nous quitter ou simplement changer de personnage signale-le nous dans ce sujet, ce serait sympa' de ta part !
Enfin, regarde régulièrement les News du forum, pour te tenir informé !
Je te souhaite de la part de toute l'équipe de Marvel Comics Earth d'agréables moments sur le forum avec ce nouveau compte qui, je l'espère, te donnera entière satisfaction.