Forum RPG / Jeu de Rôle centré sur l'univers Marvel, notamment les comics. Pour incarner par écrit nos personnages préférés, pour vivre des aventures originales. |
William Kaplan | Wiccan [Fiche Terminée] | Messages : 148
Date d'inscription : 23/07/2020
Emploi/loisirs : Héros Magicien, Étudiant.
Situation : Chasseur de mage noir en quête de ses origines.
Localisation : New-York.
William Kaplan | Wiccan [Fiche Terminée] Ven 21 Juin - 7:01 | |
| « Life, although it may only be an accumulation of anguish, is dear to me, and I will defend it. »
Présentation Prénom & Nom : William « Billy » Kaplan. Pseudonyme(s) : Wiccan. Anciennement connu en tant qu'Asgardian.
Âge : 19 ans. Sexe : Masculin. Nationalité : Citoyen Nord-Américain, né à New-York.
Orientation : Homosexuel. Statut : Fiancé à Teddy Altman (Hulkling).
Base d'opération : New-York. Groupe : Super-Héros. Faction(s) : Avengers, anciennement Young Avengers … Profession : Étudiant, Héros, Aventurier, Magicien.
Description physique William Kaplan n'est pas très différent d'un jeune homme Nord-Américain ordinaire – si nous retirons de l'équation la possibilité de manipuler la réalité à travers la magie ou le fait qu'il soit la réincarnation du fils de la Sorcière Rouge. Atteignant le mètre soixante-treize, le magicien n'est guère doté d'un physique imposant. S'il essaie de garder une silhouette esthétique, travaillé et en forme – les derniers points étant assez essentiels dans le milieu héroïque, soyons honnêtes –, Billy dépasse difficilement les soixante-dix kilogrammes. Cette silhouette est dominée par un visage sur lequel ses jeunes années sont encore finement gravées. Il est d'ailleurs parfois difficile de croire que le jeune homme est quelqu'un qui peut combattre, tant une certaine douceur habite ses traits, ou encore ses yeux, deux orbes d'une lueur noisette.
Son visage est couronné d'une tignasse sombre, caractérisées par deux aspects. Le premier est le côté indiscipliné des mèches, celles-ci se promenant facilement, les plus en avant venant parfois décorer son visage. Le deuxième aspect est que la coupe préférée du jeune homme est clairement un style undercut. Comprenez par là qu'il aime quand une partie inférieure de sa coupe de cheveux est rasée – ce qui accentue d'ailleurs le caractère indiscipliné de ses cheveux.
Doté d'une musculature légère, mais travaillée – comme déjà expliqué plus tôt –, le corps de William n'est pas décoré d'un quelconque tatouage. Si deux ou trois cicatrices parcourent sa peau, preuves des dangers qui lui ont fait faces, celles-ci ne sont clairement pas visibles sur son visage, préférant se cacher sous les couches de vêtements. Le style vestimentaire – lorsqu'il n'est pas sous son identité héroïque – de William n'est d'ailleurs pas réellement fixe. Il serait juste de dire qu'il aime plusieurs styles, semblant facilement changer, selon les situations ou les envies. Des couleurs sont présentes, le plus souvent harmonieuses, mais il ne respecte pas une quelconque répétition ou préférence dans ses choix.
Depuis peu, un dernier détail s'est tout de même rajouté aux habitudes du jeune homme. S'il était souvent vu avec des boucles d'oreilles, il n'a jamais eu beaucoup de bijoux sur lui. Maintenant, il porte à son annulaire gauche une alliance en argent, la portant autant quand il est William Kaplan que quand il est le Magicien Wiccan.
Qui est d'ailleurs un autre élément essentiel de son existence, avec un style bien à lui. Lorsque l'étudiant devient héros, le magicien est repéré par sa tenue habituelle. Une combinaison sombre et bleue recouvre par exemple son corps, à l'exception de son visage et sa tignasse. Une imposante cape rouge, abîmée au niveau des bords et dotée d'une capuche ample, accompagne le vêtement renforcé, tombant sur le corps en couvrant les épaules et le torse du jeune homme. Niveau accessoire, outre des mitaines sombres – en harmonie avec sa tenue principale –, Wiccan possède un bracelet métallique à chaque poignet, ainsi qu'une ceinture qui étreint sa taille. Enfin, au niveau du front, un bandeau, lui aussi métallique, termine sa tenue.
Description psychologique William Kaplan est un jeune homme, un Nord-Américain. Visuellement, il n'est pas si différent d'eux – cela a déjà été dit, oui. Psychologiquement, émotionnellement … sans doute est-il différent de chacun d'entre eux. Tout comme votre voisin est différent de vous. Bon, bien entendu, dans cette situation, votre voisin semble être le héros appelé Wiccan. Nous avons les voisins que nous méritons – à vous de voir si c'est une bonne ou une mauvaise chose. Mais, les derniers voisins du jeune homme ne se sont jamais véritablement plaints de lui – quelques épisodes chaotiques par moment, mais il paraît que jeunesse doit se faire.
Mais qu'importe. Dès les premières minutes d'une rencontre avec Billy, il semble clair que le jeune homme n'est pas quelqu'un de grandement extraverti, bien qu'il ne soit pas l'exemple de l'opposition non plus. Un sourire calme est souvent vu sur ses lèvres, accompagnant une attitude majoritairement réfléchie mais surtout respectueuse. La vie ordinaire est quelque chose qu'il apprécie, finalement. Pourtant, celle-ci n'a jamais été souvent simple. Combattre le crime est souvent vu comme quelque chose de compliqué – et personne ne peut nier cette réalité. Mais, l'existence d'un adolescent est parfois parsemée de véritables tourments. Et il est vrai que derrière ce visage calme et posé, le jeune homme garde en mémoire les principaux obstacles face auxquels il s'est trouvé. Et ceux-ci ne portaient pas le nom de perte de contrôle magique ou d'instabilité émotionnelle – bien que la seconde pouvait parfois montrer le bout de son nez. Non, le mot était plus simple : bêtise. Ou connerie. Ou intolérance. Choisissez votre mot, le poison est finalement assez identique. Né dans une famille de confession juive – plus précisément, des juifs réformés – et n'ayant pas eu le réflexe de cacher sa propre homosexualité, le jeune homme avait malheureusement une cible sur le dos. Pourtant, si vous deviez lui demander à l'heure actuelle comment il ressent cette période, le magicien ne pourrait dire que cela n'a pas été formateur. Oh, certes, il ne trouverait aucunes excuses concernant les comportements l'ayant ciblé lui, mais aussi d'autres personnes. Mais cela lui a permis d'apprendre.
Apprendre quel genre de personne il voulait être. Alors, oui. Derrière le visage calme, posé. Derrière l'attitude réfléchie. Il y a aussi les émotions. Les émotions d'une personnalité empathique qui, souvent, préfère aider les autres plutôt que lui-même. Qui considère que son propre bien ne peut pas passer avant celui d'un autre – allant ainsi parfois à prendre la décision de foncer rapidement, trop, vers la situation de danger.
Un comportement qui parfois lui a mis face à sa propre puissance, sa propre incapacité, lorsqu'il était encore un jeune lycéen, à contrôler ses propres pouvoirs. Un comportement, aussi, qui l'a mis face à sa propre faiblesse émotionnelle. Elle est encore présente. Moins violente que par le passé. Mais cette faiblesse – car le terme est finalement juste – est sans doute une chose qui restera. Cette empathie naturelle pour les autres. Cette façon de porter, sans rien dire, le poids de certains sur ses épaules. Accepter qu'il ait besoin d'aide dans la gestion de ses propres émotions ? Demander cette même aide ? Jusqu'il y a encore quelque temps, ces choses semblaient difficiles à concevoir pour lui. Et encore maintenant … il pourrait ne pas oser.
Voilà ce qu'est William Kaplan. Quelqu'un d'empathique. Quelqu'un qui n'a pas honte de ce qu'il est. Mais quelqu'un qui peut avoir peur. De montrer ses faiblesses. De faire trop de mal – surtout à ses proches, sa carrière héroïque lui ayant donné une vision plus distante par rapport à ceux qui méritent. Tout ça, c'est ce qui fait que William Kaplan est aussi Wiccan. Un héros avec du cœur. Un héros qui ne veut pas être sur la touche – mais un héros qui, pour se protéger et protéger l'homme qu'il aime, a une fois souhaité arrêter.
Mais il n'est pas que cela. Il est aussi un rêveur et une personnalité curieuse. Quelqu'un qui apprécie, aussi, particulièrement les étoiles. C'est sans doute pour cela que son choix universitaire – même si suivre un cursus est parfois difficile – est l'astrophysique. Il a soif d'apprendre. Que ce soit dans sa vie magique que dans sa vie quotidienne, ordinaire. Mais, surtout. William Kaplan est quelqu'un qui aime. La vie, déjà, certes. Mais aussi son fiancé. Fidèle à sa promesse. Fidèle à lui. À ses bras dans lesquels il se sent en sécurité et serein. À son visage dont il apprécie chaque apparence. Car il est celui qui arrive le plus à le comprendre. Celui qui a voulu apprendre à le connaître, pleinement. Alors. Oui. Quand la dépression était là. Présente. Et que ce jeune homme lui a fait sa proposition. Sa promesse de rester à ses côtés. Cela n'a pas été qu'un sentiment agréable. Cela l'a sauvé. Réellement.
Et il lui en sera toujours redevable.
Histoire Version(s) : Principalement comics. Quelques légers détails ont été modifiées, pour respecter des aspects que je n'ai pas encore connectés à Wiccan (certaines capacités par exemple, comme des enchantements ou des transmutations organiques). Le côté Demiurge ou Prince Consort n'ont aussi pas été traités dans la fiche, profitant de la réécriture de l'univers par Iron-Man. Tout cela me permet d'avoir des éléments à travailler en jeu - que ce soit à travers un event temporaire, ou l'évolution naturelle d'un jeune héros.
Si toute existence commence avec la naissance, il serait alors juste de dire que celle de William Kaplan n'a pas commencé lors de cette vie. Tout a commencé lorsqu'une âme est née, aux côtés d'une autre. Deux entités, perdues, qui n'avaient pu avancer longuement dans cette première vie qui aurait dû être la leur. Ces deux existences devaient finir par simplement disparaître. Ne rien laisser. Ni héritage. Ni trace sur ce monde. Jusqu'à ce qu'un rituel vint changer cette destinée pathétique. Deux âmes, captées par un flux magique. Des éclats d'un démon ancien. Un Chaos nourrissant et altérant la réalité. Pour donner à ces deux essences, des réceptacles. Conceptions magiques, artificielles – et pourtant, définitivement organiques – pour surpasser les lois naturelles. Après tout. Comment un Androïde aurait pu donner un enfant à son épouse ?
C'est ainsi que la famille de la Sorcière Rouge et de la Vision est apparue. C'est ainsi, surtout, que deux âmes esseulées se sont connectées au monde physique, donnant naissance à Tommy et Billy. Des réceptacles développés par magie, connectés à la puissance d'un démon supérieur. Mais des enfants, pour des parents incapables de le devenir autrement. Une deuxième vie, pour ces âmes. Un espoir de pouvoir admirer ce monde pour lequel leurs parents se battent. Un espoir de pouvoir grandir. Avancer. Aimer. Pleurer. Marquer d'autres âmes. Donner un héritage, même insignifiant, à des générations futures. Et, encore une fois, une déception. Une tragédie liée à différents événements qui vinrent briser l'affect de Wanda Maximoff, dont la volonté magique se déconnectait peu à peu de la stabilité des deux réceptacles, faisant vaciller leur présence, cette nouvelle chance de vie. Rien ne pouvait empêcher, au fil des derniers sombres événements, Méphisto de récupérer ses éclats, son essence arrachée par la Sorcière Rouge lors de son rituel.
Ainsi deux vies se sont éteintes. Réceptacles brisés. Laissant les âmes à nouveau esseulées, tandis que la Sorcière Rouge, elle, sombrait. Une autre histoire. Autre tragédie. Le monde, lui, continue d'avancer, l'univers respectant ses propres règles. Combler le vide. Celui formé par deux corps sans âmes. Celui formé par deux âmes sans corps. Un mystère pour la science, un phénomène spirituel reconnu par certaines pensées religieuses. Renaissance. Une nouvelle vie. Une troisième vie. Mais cette fois la destinée, le hasard, la magie – ou qu'importe le nom que vous donnez à cette manipulation des événements – n'a pas offert aux âmes la même ascendance. C'est dans cette situation qu'est né le héros de notre histoire.
William Kaplan. Né de l'union de Jeff Kaplan, Docteur en Cardiologie, et de Rebecca Kaplan, elle aussi Docteur, en Psychologie. Leur premier enfant. Un foyer ordinaire, commun à d'autres. Une éducation basée certes sur la confession des Kaplan – un judaïsme réformé –, mais aussi sur le respect de certaines valeurs, plus générales et laïques. Il est juste de dire que l'enfance de Billy n'était pas désagréable. Mais, au fil des années, il avait finalement commencé à comprendre une chose, ou du moins à ressentir un détail, une impression. Il était différent. Oh, pas différent au point d'être capable de prodiges – de cela, il n'en était pas encore conscient – mais cette différence qui n'est pas forcément accepté. Toléré. Une différence qui ne lui posait aucun soucis, finalement – après tout, l'individu est différent d'un autre dans sa nature. Mais cette préférence poussait d'autres à réagir. À juger. Le lycée n'est pas tendre, et William Kaplan l'a bien vite compris. Pourtant, peut-on dire que cet environnement n'était composé que de cette ambiance oppressante ? Fort heureusement, non. Sinon, le jeune Kaplan n'aurait pu continuer – car, oui, il était sensible, tout de même, aux insultes, à l'opposition, à l'angoisse. Et cela inquiétait sa famille.
Mais, dans cet environnement il a rencontré quelques visages. Tolérants, déjà. Mais aussi des personnes avec qui échangé sur des éléments qu'ils apprécient et ont en commun. La pop-culture geek, par exemple. Le monde des bandes-dessinées. Des camarades. Des personnes permettant de braver cette angoisse. Mais aussi des personnes qui avait leur propre cercle. Leurs propres activités. Leurs propres liens. Amis. Alors, dans cette recherche de méthodes pour braver cette angoisse, il ne se fiait pas qu'aux personnes. Mais aux lieux aussi. Et c'est dans un petit parc, près d'un étang, aux abords d'un Manoir reconnu, celui des Avengers, qu'il avait trouvé paradoxalement un lieu de tranquillité et de paix émotionnelle.
Mais même ces boucliers pour se protéger de cette ambiance parfois délétère ne pouvaient fonctionner pleinement. Surtout face à la détermination d'un des lycéen de cet établissement. John Kessler. Profession ? Brute scolaire. C'est suite à une énième violente altercation, un jour, que Billy a trouvé refuge dans son petit sanctuaire. C'est ce jour qu'il a, comme à chaque fois, tenté de calmer autant ses douleurs physiques que psychologiques. Continuer à faire bonne figure. Ne pas abandonner maintenant. Peut-être qu'il pourrait changer d'établissement … ? Mais chaque lycée à son propre John Kessler. Perdu dans ses réflexions, c'est avec qu'il réflexe qu'il a répondu à cette voix qui lui demandait si ça allait. Le sang allait bien s'arrêter de couler à un moment. Un réflexe de répondre de façon aussi neutre. Mais un réflexe qui a rapidement été accompagné d'un mouvement de tête pour observer qui lui avait posé cette question. Pas un simple sportif de fin de journée qui faisait sa course habituelle. Une sportive, déjà. Mais aussi. Non. Surtout. Wanda Maximoff. La Sorcière Rouge, sans aucun doute le membre des Avengers que le jeune homme préférait, qui le regardait, là.
Une discussion. Dans la fraîcheur du soir. Des mots pour expliquer le pourquoi. Mais aussi des réponses de la Sorcière Rouge. Qui lui rappelait qu'il pouvait se défendre. Qu'il devait se défendre. Car, après tout. Il avait ses propres pouvoirs. Disait-elle, en le soignant. Oui. Il l'écoutait. Mais il n'arrivait pas à la croire. Qu'il serait en mesure de se défendre. Qu'il serait en mesure de réussir. Clairement, il trouvait la seule pensée de s'opposer à Kessler, à lui tenir tête, définitivement stupide. Et pourtant, en quittant les lieux, elle lui rappela qu'il devait le faire. Car il pouvait et devait prendre soin de lui. C'étaient là ses mots. Les jours se sont enchaînés. Et les conseils de la Sorcière Rouge sont restés ce qu'ils sont : des mots. La seule défense que le jeune homme réussi à trouver a été la fuite. La distance. Un comportement lâche, peut-être, mais au moins lui permettait-il de ne pas avoir mal. Un comportement qui, pourtant, entretenait ses propres angoisses. Mais, surtout, un comportement qui fonctionnait. Au point que Kessler se lassa de rechercher le jeune Kaplan. Pour trouver une autre victime.
Ne pas avoir fait le choix de s'opposer à la brute avait simplement détourner l'attention sur une autre cible. Pourtant, lorsqu'il s'est mis entre Kessler et sa nouvelle victime, ce n'était pas que la culpabilité de ne pas avoir fait un choix, qui parlait. Cette impression que si ça le concerne, ça n'a pas vraiment d'importance. Mais que les autres ne sont pas là pour répondre aux besoins de cette brute. Alors. Il s'est opposé. Non pas pour lui. Mais pour l'autre. C'est à ce moment qu'il a compris les mots de la Sorcière Rouge. Lui aussi, il a ses propres pouvoirs. Une vérité contre laquelle il s'est écrasé, alors que ses capacités se sont éveillées, frappant brutalement Kessler sous la forme d'un éclair violent et vif. Un moyen de le mettre au sol. Mais aussi de mettre sa vie en danger. Et cela, le jeune homme n'arrivait pas à l'accepter. Il a fui. En effet. Trouver son sanctuaire. Mais surtout. Chercher les réponses de la seule personne qu'il connaissait. Son aide. Mais la seule réponse qu'il a pu trouver en arrivant au Manoir des Avengers est la nouvelle de la dissolution de l'équipe, suite à la crise de démence d'un des leurs. Cette même personne qu'il souhaitait voir. La Sorcière Rouge.
Le jeune homme s'est donc retrouvé sans véritables réponses. Mais cet événement a été enregistré. Sauvegardé. Rassemblé dans une base de donnée. Une base de donnée conçue à partir des vestiges de la Vision, et dont les programmes de calculs permettaient encore, à cette époque, de garder en mémoire ces différentes manifestations. Un dispositif dont l'objectif était de formé une nouvelle génération de héros. Un dispositif trouvé et utilisé par Nathaniel Richards, aussi connu sous un autre nom. Iron-Lad. Et à travers cette base de donnée, le jeune homme réussi à composer une hypothétique équipe. Qui bien vite devint concrète. Billy lui-même finissant par accepter cette aventure. Pensant possiblement que cela lui permettrait à la fois de se trouver une place dans le monde. Mais aussi – et surtout, finalement – de contrôler ses propres pouvoirs. Par inspiration, par hommage, chacun des adolescents recrutés se sont nommés d'après les membres les plus importants et reconnus de l'équipe de héros. Ainsi, pour William qui semblait contrôler l'électricité, l'inspiration s'arrêta sur Thor Odinson. Asgardian, c'est ainsi qu'il se faisait appeler. Et malgré son propre apprentissage de ce qu'il était capable de faire – découvrant, au fur et à mesure, de nouvelles capacités –, il continua de conserver cette image. De héros électrique. D'héritier spirituel du maître nordique de la foudre.
C'est ainsi que sont nés les Young Avengers, nommés par la presse et la population grâce aux inspirations de chacun d'entre eux. Et c'est ainsi que William Kaplan entra dans un nouveau cercle. Se rapprochant, finalement, peu à peu, de certains. Trouvant en certains des ressemblances. Au fil des missions et des journées à passer du temps ensemble, il s'est rapproché de Théodore Altman – Teddy, pour faire plus simple. Une amitié qui s'est transformé en une relation amoureuse.
Ce qui semblait être un avenir héroïque s'est ensuite opposé à l'expérience et à la détermination des Avengers à ne pas laisser de jeunes adolescents à aller au front. Une situation accentuée par l'apparition de Kang le Conquérant, un adversaire ainsi qu'une incarnation future de celui-là même qui avait recruté et composé la jeune équipe de héros. Ce conflit, en plus de se terminer par la disparition d'Iron-Lad, retourné à son époque, a été ponctué par la dissolution des Young Avengers. Cela devait être la fin. Pas de la relation avec Teddy – après tout, ce n'est pas la simple mise en danger qui les unissait – mais de cette carrière héroïque. Intense, certes. Mais courte. Pourtant, malgré les oppositions fermes des anciens Avengers, principalement de Captain America et Iron-Man – ces mêmes oppositions qui ont laissé place à la dissolution de l'équipe –, les membres des Young Avengers se sont à nouveau rassemblés. Sous un nouveau toit. Avec un nouvel équipement. Et, bien entendu, une nouvelle image. Profitant de ce renouveau héroïque, le jeune homme avait fait le choix de changer de pseudonyme. Il ne pouvait plus être Asgardian, maintenant qu'il avait décidé d'accepter ses autres capacités. Car, ce qui aurait pu être une mutation était finalement une forme de magie – à cette époque, il avait encore du mal à en comprendre les origines. Alors son inspiration s'est dirigée vers cette thématique, tout comme les réflexions de ses coéquipiers, qui ont participé à cette recherche de nouveau nom. Finalement, son choix s'est fixé. Il serait maintenant Wiccan. Et depuis ce jour, à part quelques sobriquets, il continue de porter ce nom.
Cette nouvelle version des Young Avengers commençait ainsi à apparaître dans la presse. Tout comme la relation entre Hulkling – Teddy – et Wiccan. Une décision réfléchie pendant plusieurs jours, mais basée sur une discussion avec Jessica Jones. Selon elle, cela pourrait avoir un impact réellement positif sur d'autres adolescents, eux aussi homosexuels et qui n'arriveraient pas à vivre ou à accepter pleinement leur sexualité. Une vie héroïque s'ouvrait à eux. Une relation, de plus en plus symbiotique, aussi. Une relation qui, après en avoir parlé avec ses propres parents, ne semblait finalement pas les déranger. Le bonheur prend plusieurs formes. Mais s'il avait réussi à parler de cela … il n'arrivait pas à aborder sa carrière secrète. Les risques qu'il prenait. Et les risques qu'il pouvait imposer à sa famille.
Mais cette vérité a fini par apparaître brutalement devant les yeux de sa famille, lorsque le Super-Skrull s'est attaqué au foyer des Kaplan dans l'objectif de récupérer Hulkling – ou plutôt Dorrek, le nom Skrull de son petit-ami. Il n'était plus possible de cacher quoique ce soit à sa famille. Mais cela n'avait guère d'importance, finalement, à cet instant. Retrouver Teddy était le plus important. Plus tard, il pourra les protéger. Plus tard, il acceptera la décision de ses parents. Mais là. La personne la plus importante de William n'était plus libre de ses mouvements – en plus d'avoir perdu sa seule famille, sa mère. Alors, aidé de ses coéquipiers des Young Avengers, le jeune homme s'est dirigé vers le complexe dans lequel était enfermé Hulkling. Cette mission de sauvetage a été l'occasion pour le jeune homme de rencontrer un individu décrit comme le frère jumeau de Wiccan par Stature. Thomas Shepherd, connu plus tard sous le pseudonyme Speed. Une donnée étrange, aux yeux du magicien. Ce n'est qu'à la fin de cette expédition que la vérité s'est dévoilée à leurs yeux.
Deux âmes esseulées. Réincarnées, après deux tentatives de vie échouées. L'univers n'avait pas décidé de leur donner naissance dans le même cercle familial, mais, pourtant, ces corps étaient proches. Une preuve du lien indéfectible qui existe entre l'essence de l'âme et son corps. Mais surtout, la réincarnation de deux âmes bien précises. De ces âmes qui ont été touchées par la magie de Wanda Maximoff et des rituels étranges qui se sont accrochés à elle. Billy Kaplan. Tommy Shepherd. Des frères jumeaux réincarnés. Des enfants spirituels de la Sorcière Rouge et de la Vision.
Ainsi est la vie de héros. Une vie qui ne peut être vécue autrement que pleinement. Une vie dans laquelle le personnage principal prend de nombreux risques. Tissent des liens, certains se renforçant, tandis que d'autres se brisent. Mais, surtout, une vie où le protagoniste de cette histoire doit faire face aux vérités qui alimentent sa propre existence. Comprendre, parfois, que certaines vérités, si elles ne sont pas des mensonges, restent incomplètes. Apprendre sur soi. Sur les autres.
C'est cette vie de héros que Wiccan a finalement choisi de vivre, pleinement. Ainsi, lorsque la Guerre Civile du monde héroïque se déclara, sous la forme du Superhuman Registration Act adopté par le Congrès Américain, un choix dû être fait. La prison, l'enregistrement, ou l'opposition à cette nouvelle loi. C'est ainsi que sont nés les Secret Avengers de Captain America, dont a fait partie Wiccan et Hulkling. Cette opposition grandissait de plus en plus, échauffant les esprits, menant parfois à des conflits qui auraient pu être esquivés en situation ordinaire. C'est par exemple ce qui s'est passé face aux Fugitifs, bien que la situation devint plus dangereuse et tendue lorsque Marvel-Boy s'est invité à cette rencontre, capturant certains membres des deux équipes, dont Wiccan, pour le compte du Veilleur. Cette expérience est sans doute l'une des plus violentes rencontre avec les vices de l'humanité. Tortionnaire, le Veilleur n'avait que faire de l'âge ou des conventions gouvernementales. Un plaisir sadique, une fascination morbide. Il ne cachait aucunement cela et en profita pour étudier la physiologie particulière de Hulkling à travers des pratiques de vivisections.
Un souvenir impérissable. Mais qui finalement n'est maintenant plus qu'un souvenir. Comme le reste de cette étrange période. Car réussir à se libérer – grâce à l'aide des membres capturés des Fugitifs – ne mettait pas fin à cette situation ni même à leur implication. Toujours membre des Secrets Avengers, Wiccan fini par participer à un certain événement. Cela ne devait être qu'une rencontre. Mais les esprits échauffés, les objectifs et les ambitions gouvernementales ont transformé cela en une embuscade. Les souvenirs sont flous, pour le jeune magicien. Qui a été ciblé comme l'une des premières victimes, à cause de certaines de ses capacités – dont la capacité de déplacer des groupes de personnes. Il se souvient de la douleur. De la perte de sensation. De l'équilibre précaire. De la chute. Jusqu'à ce qu'un sommeil artificiel ne l'englobe. Jusqu'à être réveillé dans une prison gouvernementale. Encore. De ces événements, il n'a été mis au courant réellement qu'à sa libération – opération menée par Captain America, avec une participation active de Hulkling. La colère du fondateur des Secrets Avengers, mais aussi la mort de Goliath. Mais, cette libération n'était que la nouvelle épine qui vint déranger le gouvernement, qui en réaction demanda une nouvelle intervention des partisans de la loi d'enregistrement.
Un nouveau combat. Qui pourtant fini par s'arrêter, non pas par des emprisonnements mais par le renoncement au combat de Captain America. La loi adoptée signée, il semblait maintenant impossible de ne pas s'enregistrer. Un enregistrement qui finalement s'est effectué pour Wiccan et Hulkling, sous la pression de l'autorité parentale de la famille Kaplan.
Cela n'est qu'un exemple, des nombreux conflits qu'a pu observer le jeune regard de Wiccan. Mais cela ne l'empêchait pas d'oublier son besoin. Celui de compléter les vérités. D'observer, là encore, la réalité. Dans son ensemble. La sienne. Ainsi, à travers ces différentes aventures, il ne pouvait oublier la Sorcière Rouge, maintenant disparue, mais en partie point d'origine de sa vie – ou plutôt de son incarnation précédente. La Guerre Civile n'avait que repoussé ce genre d'expéditions, de recherches. Elle ne pouvait, même après tout ce qui s'était déroulé, effacer ce besoin. Cette envie.
Speed, ce frère spirituel réincarné, lui aussi, et le jeune homme ont ainsi étudié différentes pistes. La première a mené le duo à découvrir une maison, une résidence appartenant à la Sorcière Rouge. Un lieu chargé de souvenirs. Ceux d'une femme, aux émotions fortes. Une mère, qui a sombré. Une épouse. Wanda Maximoff. Mais, ce n'est pas celle-ci qui vivait dans ces murs. Maître Pandemonium, être étrange à n'en pas douter, semblait lui-même en quête de savoirs. Cette rencontre a été la confirmation de ce qui avait été expliqué par le passé. Les deux individus visuellement similaires étaient bien les jumeaux de la Sorcière Rouge. Deux âmes esseulées, captées par des rituels à base de Chaos et d'essence sombre pour les intégrer à des réceptacles nés par magie. La Sorcière Rouge peut donner naissance par la magie. Mais elle ne peut créer des âmes. William et Thomas ne pouvaient être que de simples créations – des homoncules – mais avaient bien des âmes. Distinctes. Liées. Réincarnées. Des vérités, sur les façons dont ces âmes esseulées sont devenues Billy et Tommy Maximoff. L'ingérence du Sombre Démon, Mephisto. Les raisons de la disparition. Et la renaissance, bien entendu. Une confirmation. Mais aussi, une nouvelle information. Car cette quête avait pour but aussi de découvrir la nature même des pouvoirs de Wiccan. Un lien profond avec sa mère. Cette magie, étrange et difficile à comprendre, même à l'heure actuelle. Une magie modifiant la réalité, en puisant dans une source ancienne. Le Chaos. Ainsi pouvait il suivre d'autres pistes. Pour comprendre, un peu plus. Ce qu'il est. Ce qu'il peut faire.
Pourtant, cela n'est pas conseillé. Par Pandemonium lui-même. Qui met en avant des arguments concrets. L'ombre et le chaos rampent dans des réalités étranges. Ouvrir certains savoirs peut ramener certaines obscurités. Que ce soit en matière de magie ou d'émotion. Une mise en garde. Tant pour la quête d'en savoir plus sur cette magie que sur la Sorcière Rouge elle-même.
Une mise en garde entendue. Et respectée. Pendant quelque temps. Mais les événements se succédant, dont une perte de contrôle de ses pouvoirs, le besoin de trouver un visage qui pouvait à la fois comprendre ses capacités se faisait de plus en plus sentir. Ce n'était plus qu'une quête pour en apprendre plus sur ses origines. C'était aussi une quête pour continuer de vivre. Pour protéger ses proches, des risques qu'il peut lui-même apporter. Libéré d'une situation désastreuse – imposée par les Avengers, de peur qu'un nouveau phénomène Sorcière Rouge se produise – grâce à ses coéquipiers, le jeune homme a finalement pris la décision de poursuivre les recherches et de ne pas arrêter, qu'importe les sombres augures de Maître Pandemonium. Dans cette épopée, il n'était pas seul. Teddy, Tommy. Les Young Avengers. Mais aussi des alliés que certains pourraient voir d'un mauvais œil. Magneto lui-même et le frère jumeau de Wanda Maximoff, Pietro, aussi connu comme Vif-Argent. Une épopée internationale, qui a mené le jeune homme et son étrange équipe sur les terres natales de la Sorcière Rouge et de son frère, la République de Transie. Continuant de suivre les indices et les pistes potentielles, le groupe fini par atteindre le territoire de Victor von Doom, la Latvérie. Cette succession de preuves mirent au jour la raison de la disparition de la Sorcière Rouge.
Elle était maintenant la fiancée du monarque du Joyau des Balkans. Et sa mémoire n'était plus.
Un véritable conflit est né de cette situation, accentué par l'arrivée des Avengers, ayant compris les objectifs de la cohorte de Wiccan. Mais ce n'étaient pas deux blocs qui s'affrontaient. Trois forces s'opposaient. Les forces de Doom, tentant de conserver la Sorcière Rouge à ses côtés. Celles des Avengers et des X-Men, prêts à tout pour éviter un nouvel épisode dramatique lié à l'instabilité mentale de Wanda Maximoff. Enfin, Wiccan et son groupe, lui, ne cherchait qu'à réveiller les souvenirs de la Sorcière. Cette opposition s'est accentuée par la décision de Wolverine de tenter de la tuer, avant d'être interrompu directement par l'apparition du membre fondateur des Young Avengers, Iron-Lad. De cette intervention, une nouvelle disparition, celle du jeune héros, de la Sorcière Rouge, Wiccan et les Young Avengers, à travers le flot temporel. Un voyage étrange, dans des limbes de souvenirs. À travers des événements passés. Un voyage, qui ramena les souvenirs de la Sorcière Rouge. Cette renaissance de la mémoire de Wanda Maximoff mis enfin un point final à cette recherche des origines.
Elle confirmait. D'elle-même. Les deux jeunes hommes qui étaient face à elle étaient bien les réincarnations de ses enfants. Mais cette joie n'était que de courte durée, car la situation n'était pas réglée. Les tensions s'échauffaient à nouveau, au retour de l'équipe temporelle. Et la Sorcière Rouge était toujours au cœur des préoccupations. Ce n'est que grâce aux ambitions démesurées de Doom, qu'une vérité apparue enfin aux yeux des héros présents, mutants ou non. La démence de la Sorcière était de son fait. La fragilité mentale, suite aux dépressions de l'héroïne, lui avait permis d'appuyer sur ses points faibles, grâce à sa technologie temporelle. Tout cela, dans l'objectif de pouvoir prétendre aux pouvoirs de la Sorcière Rouge. Des pouvoirs qu'il vola, sans vergogne. Avant de s'opposer à la clique de héros.
Erreur de la part du Monarque, dont le contrôle des capacités magiques de Wanda Maximoff était encore bien trop jeune pour prétendre à combattre des héros expérimentés, ainsi que des forces plus jeunes mais ayant appris à utiliser leurs pouvoirs. Lui, ne pouvait avoir le luxe de cette connaissance. Les pouvoirs magiques restitués à sa propriétaire légitime, une nouvelle opposition apparue alors : celle d'Iron-Lad et de Vision, suite à la proposition du jeune Richards à sauver Stature. Une opposition menant à un combat. Qui mena à la destruction de Vision. Un choix, fait par le jeune Nathaniel Richards, qui ignora les avertissements de ses amis, dont ceux de William. Lui qui avait tenté par dessus tout de ne pas devenir Kang, empruntait finalement la voie qui permettrait au Conquérant de devenir ce qu'il est.
Sombre affaire, bien qu'éclairée par des retrouvailles et des rencontres. Une mère, mystique certes, retrouvait ses enfants. Mais, aussi, des héros prenaient la décision de se séparer. C'est suite à cette quête, à ce voyage à travers l'Europe Centrale et les souvenirs – symboliques et littéraux – de la Sorcière Rouge, que les Young Avengers ont été définitivement dissous. Une décision difficile, mais qui s'imposait. Un besoin, sans doute, de prendre un peu de recul, pour Wiccan du moins.
Pourtant, cette décision, ainsi que les derniers événements, n'avaient qu'entamé la résilience du jeune homme. Au fil des années, il avait cherché à être fort. Résistant. Il avait cherché à ne pas abandonner. Ne pas fléchir. Ne pas tomber. Et peut-être était-ce le calme, la tranquillité d'une vie ordinaire, mais peu à peu, William Kaplan sombrait dans une dépression sévère. Rien n'avançait. Tout semblait se figer. Ce n'est que grâce à Teddy qu'il réussi à s'en sortir. Une thérapie, bien entendu, l'accompagnait aussi. Mais il ne pouvait réellement voir la surface que lorsqu'il était proche de son compagnon. Alors, quand celui-ci lui a fait sa proposition. Lorsque Billy a pris la décision d'accepter. Tout ceci semblait peu à peu s'estomper. Une fragilité existait toujours, oui. Mais ce qu'il voulait, c'était continué. À vivre.
Après tout … La vie, bien qu'elle ne soit qu'une succession d'angoisse, lui est chère. Et la vie aux côtés de cet homme est bien trop agréable pour se laisser sombrer.
Oh, bien entendu. D'autres aventures ont suivi cette annonce. Mais une guerre a éclaté. Contre les manigances d'un Titan. Il s'est opposé à lui, comme il le pouvait. Puis. Une victoire. Et une décision. Celle d'Iron-Man. La réécriture, inspirée par les mêmes outils de Thanos.. Oui. William Kaplan est toujours fiancé avec Théodore, à cette réécriture. Mais des souvenirs semblent manquer. Des données sont plus floues. Mais il est toujours lui. William Kaplan, étudiant. Wiccan. Héros.
Famille
Jeff Kaplan (Père) Rebecca Kaplan (Mère) Théodore « Teddy » Altman ~ Hulkling (Fiancé) Wanda Maximoff ~ La Sorcière Rouge (Mère Spirituelle) Victor Shade ~ Vision (Père Spirituel) Thomas Shepherd ~ Speed (Frère Réincarné) Pietro Maximoff ~ Vif-Argent (Oncle Spirituel) William Maximoff (Incarnation Précédente)
Alliés
Les Avengers. Les anciens membres des Young Avengers. Docteur Strange. ...
Ennemis
Loki - selon les situations. Victor von Doom. ...
Pouvoirs/Capacités/Équipements Manipulation de la Réalité : Un certain mystère entoure la magie utilisée par le jeune William Kaplan. Nombreux sont ceux ayant laissé entendre que le jeune homme n'utilise qu'une fraction des capacités dont il est réellement capable, mais ils sont bien plus à théoriser sur l'origine des pouvoirs de Wiccan. L'hypothèse la plus acceptée, à l'heure actuelle, est que les aptitudes de manipulation de la Réalité dont fait preuve le magicien sont similaires à celles de sa Mère Spirituelle – ou Mystique –, la Sorcière Rouge. Cela ferait donc de lui un utilisateur de la Magie du Chaos. Le fonctionnement des capacités du jeune homme se base sur une gestuelle des mains et des doigts, mais surtout sur l'utilisation de mots – des mantras, plus précisément – pour expliciter un souhait à réaliser. Ainsi, pour utiliser un sortilège pour guérir la victime d'une agression, par exemple, il devra répéter – et entendre – plusieurs fois le mantra « je veux soigner cet homme » jusqu'à réalisation des effets désirés sur le blessé. Pour les sorts – s'il est réellement possible d'appeler cela un sort – les plus simples, il ne semble plus avoir besoin d'utiliser cette répétition, mais, majoritairement, il est dépendant des litanies.
Billy aime raconter que l'idée de cette méthodologie provient d'un livre de développement personnel, trouvé dans la bibliothèque de la mère de son fiancé, Teddy Altman. Si la véracité de cette information est encore à prouver, il semble tout de même important de noter que le magicien a trouvé un moyen – pour le moment suffisamment efficace – d'utiliser une magie dont l'origine probable s'approche d'une vaste entropie. Une réalité à laquelle doit s'accrocher une certaine capacité à imaginer, ainsi qu'un travail constant de contrôle.
Les effets produits par cette forme de magie semblent en tout cas toucher à de nombreux aspects, différentes réalités. Ainsi, Wiccan a autant accès aux réalités psychiques (comme la télépathie ou la télékinésie) qu'à celles de natures plus physiques (différentes forces élémentaires, par exemple), ou encore des questions plus quantiques (la téléportation).
À l'heure actuelle, le jeune homme arrive à agir sur les aspects suivants :
Pouvoirs Psychiques : Télékinésie : Le jeune homme est capable d'agir sur la matière physique - des objets, par exemple - avec la force de son esprit. Cette aptitude est souvent utilisée par le magicien, autant dans une situation de combat qu'au quotidien. Télépathie : En étendant les sens de son esprit, Wiccan peut se connecter aux autres pour échanger mentalement avec eux ou observer des souvenirs. Il est incapable de manipuler directement l'esprit, mais cette connexion lui permet aussi de connaître certains facteurs émotionnels chez la cible. Clairvoyance: Si les cinq sens permettent de comprendre le monde physique, ce sixième sens permet au fils spirituel de la Sorcière Rouge de pouvoir repérer des détails dans un environnement - des énergies, par exemple - et suivre la trace. De plus, avec une certaine concentration, il peut repérer une personne qu'il connaît et savoir sa situation. Cette capacité de repérage peut être utilisée pour une personne inconnue, ou très peu côtoyée, mais la complexité d'un tel souhait est bien plus importante. Illusions : Habilitée à construire des illusions plus ou moins réalistes, modifiant ainsi les perceptions de la victime des spectacles fictifs. Cette aptitude est complexe à utiliser, demandant soit des mantras longs pour atteindre un réalisme important, ou de courtes phrases, mais avec moins de détails, permettant surtout de créer une distraction éphémère. Forme Astrale : Grâce à sa manipulation des réalités, Wiccan est capable de ressentir la réalité astrale des choses et peut donc projeter son esprit sous cet aspect. Sous cette forme, il est capable de voyager, de façon bien plus rapide - au rythme des pensées - mais ne peut par contre pas manipuler des magies plus physiques, son corps étant lui à un autre endroit.
Énergie :
Conception : Aptitude à générer et modeler l'énergie sous forme de constructions solides. Ces différentes structures sont temporaires, mais peuvent permettre de protéger (champ de force, par exemple), d'attaquer ou de déranger (projectiles, chaînes, …) ou tout simplement de modifier provisoirement l'environnement (plates formes). Décharge : Une forme assez brutale de la génération et de la manipulation énergétique. La fonction première de ces sortilèges est de combattre l'adversaire. Cela peut prendre la forme d'explosions, de vagues, ou encore de faisceaux.
Forces Élémentaires :
Électrokinésie : Habilitée à générer et manipuler de l'électricité sous différentes formes, jusqu'aux champs électromagnétiques qui peuvent perturber des appareils. Cette capacité est sans doute la plus connue du jeune Héros, composant son arsenal principal lorsqu'il se faisait appeler Asgardian. Son habitude à user de cette force élémentaire permet à Wiccan de ne plus avoir besoin d'utiliser de mantras. De plus, il est capable de combiner cette manipulation avec d'autres manipulations. Pyrokinésie : L'art de produire et de contrôler le feu et la chaleur fait aussi partie des armes du jeune homme. En plus d'être une arme efficace, cette manipulation élémentaire peut aussi être utilisée pour dévier ou annuler des incendies, ainsi que contrôler d'importants et artificiels changements de température. Cryokinésie : Cette forme de manipulation élémentaire permet à Billy de contrôler, générer et même absorber de la glace. Photokinésie : Le magicien est capable de manipuler et produire l'émission de lumière, pouvant à la fois servir dans certains environnements, mais aussi pour combattre des créatures sensibles à ce genre de rayonnement.
Matière :
Guérison : Cette aptitude permet de soigner différentes blessures sur une personne. La difficulté d'un tel effet est principalement psychologique : la concentration et la puissance pouvant être altérée par l'empathie ressentie envers le patient visé par les soins. Il sera plus complexe pour Wiccan de soigner une personne avec laquelle il a une réelle proximité, par exemple. À l'heure actuelle, cette forme de magie est incapable de toucher aux facteurs biologiques tels que les maladies. Création : L'art de manipuler la réalité au point de concevoir des éléments à partir du néant. Cette capacité demande au jeune homme une certaine imagination, mais peut lui permettre de donner naissance à des objets, des vêtements, ou même de l'alimentation. Il est incapable de donner naissance à des êtres vivants, même des homoncules. Plus la conception est complexe, plus cela demande une certaine concentration. Ces créations ne sont pas temporaires, mais peuvent être brisées d'un claquement de doigts. Transmutation : En manipulation la réalité d'un objet, le magicien peut transformer celui-ci en un autre. Il est ainsi capable de modifier un uniforme porté par quelqu'un en vêtements de ville, ou cacher des armes en objets du quotidien. Actuellement, il n'est pas encore capable - plus par manque de confiance en lui - d'user de cette manipulation sur des êtres vivants directement, que ce soit lui-même ou autrui.
Déplacement & Espace :
Vol : Par un simple geste et une pensée, Wiccan est capable de voler et de contrôler la célérité du mouvement. Il est capable aussi de faire des lévitations simples et stationnaires. Sa maîtrise de cette manipulation est telle qu'il peut, avec de la concentration, emmener des personnes à ses côtés. De plus, cette aptitude fait partie des rares compétences n'ayant pas besoin de litanies pour fonctionner. Téléportation : Aussi utile qu'un véritable piège, cette habileté permet de manipuler la réalité de l'espace pour se téléporter d'un lieu à l'autre. Malheureusement, le piège est dans l'énoncé du mantra : vouloir se déplacer ailleurs, sans précision une destination, revient finalement à laisser le hasard décider de la destination. Ainsi, pour optimiser cette magie, il est nécessaire de nommer le lieu, ou la position - derrière une personne, par exemple. Cet aspect entropique de sa magie rend la distance maximale de téléportation complètement indéterminée. Il ne peut pas téléporter quelqu'un avec lui, bien qu'il puisse téléporter un objet jusqu'à lui. Portails : Si la téléportation est un transport personnel, les portails permettent eux de déplacer plusieurs personnes - toutes celles traversant la déformation spatiale -, bien qu'il soit possible aussi de les utiliser seul. Tout comme la téléportation, les portails demandent de connaître les précisions de la destination souhaitée - nom ou position, là encore - pour éviter que l'entropie ne vienne créer d'étranges surprises. Entropie bien plus imprévisible, puisque les portails peuvent connecter différentes dimensions. Outre la capacité de déplacement, Wiccan peut aussi créer des portails pour combattre et les combiner à ses propres capacités ou celles de ses alliés.
Faiblesses Limitation : Pour de nombreux maîtres des arts mystiques, les capacités de Wiccan ne sont clairement pas au niveau de ce dont il est véritablement capable. Inconsciemment, le jeune homme bride ses propres pouvoirs. Ainsi, au départ, lorsqu'il portait le nom d'Asgardian, il était capable uniquement de manier l'électricité et de voler. Depuis, son arsenal et ses compétences se sont développées, mais les entraves sont encore présentes, nées d'une crainte de ce que ses pouvoirs pourraient produire comme effets dévastateurs à l'encontre de ses amis s'il venait à en perdre le contrôle.
Mantras : Si certaines capacités ne sont plus dépendantes des litanies habituelles de Billy - l'électrokinésie et l'aptitude à voler -, le jeune homme continue d'avoir un besoin essentiel des mantras improvisés qu'il récite lors de l'utilisation de ses sortilèges. Nées d'une envie claire de contrôler l'entropie naturelle de sa magie, ces formulations sont à l'heure actuelle la principale faiblesse technique de ses capacités. En effet, s'il venait à être en incapacité à les réciter ou à les entendre - il peut les murmurer à lui-même mais est obligé d'émettre un son -, le magicien perdra plus de 85% de ses compétences.
Expérience : Le jeune homme n'est âgé que de 19 ans - et a commencé sa carrière héroïque alors qu'il n'était encore qu'un mineur. S'il a fait face à des situations complexes, le jeune homme reste quelqu'un qui n'a pas encore pleinement optimisé ses capacités. L'exemple le plus parlant est sa dépendance aux mantras, ou encore sa confiance en ses capacités. Par crainte de toucher à des détails importants des réalités de certaines personnes, il a encore du mal à vouloir déverrouiller certaines possibilités - bien qu'il travaille à ce niveau en pratiquant des magies de guérison ou en se connectant avec d'autres esprits à travers la télépathie, par exemple.
Combat Physique : Physiquement, William n'est pas reconnu comme étant un combattant d'exception, ou même bon. Il connaît certes les bases, ce qui lui permet de se débarrasser de quelqu'un pour reprendre l'avantage à distance, mais il n'est clairement pas apte à ce qu'un combat au corps à corps dure trop longtemps face à quelqu'un de plus technique ou de plus fort que lui.
Émotion : L'entropie naturelle qui compose la magie de Billy varie selon les fluctuations émotionnelles, ainsi que la volonté et la concentration, de son utilisateur. À 19 ans, le jeune homme est encore quelqu'un qui n'est pas complètement en phase avec lui-même – confiance en lui, empathie envers d'autres personnes, etc. – et cette sensibilité peut soit diminuer la puissance de ses sorts, soit au contraire dégradé réellement son contrôle sur sa magie.
Hors-jeu Présentation personnelle : Grimm / Lycoris, 32 ans. Anciennement l'antique Agatha Harkness. Oui. J'aime la magie ! Disponibilités et rythme de réponse : Variable. Mais sans doute bien plus stable que par le passé. Pourquoi avez-vous choisi ce personnage ? Un goût pour la magie, déjà. Un intérêt pour le personnage en lui-même, aussi. Je l'ai découvert lorsqu'il était joué par l'ancienne joueuse – courte période durant laquelle j'ai joué Hulkling. J'ai toujours été fasciné par l'écriture de forces ésotériques à une époque où la science a fait son chemin. J'apprécie clairement ce forum, aussi – tout comme son grand frère, DCE, mais j'ai préféré faire un choix plutôt que de tenter une double aventure ! Enfin, je voulais un personnage qui – bien qu'il ait une certaine capacité ainsi que des probabilités d'évolution intéressante – ne soit pas sur le haut du podium, représentant directement le haut du panier dans son domaine.
Avez-vous lu le règlement et approuvez vous tous les points ? Lu. Et approuvé. Comment êtes-vous venu ici ? Présent par le passé. Je l'ai regardé grandir et continue de beaucoup l'apprécier.
_________________ Life, although it may only be an accumulation of anguish, is dear to me and I will defend it.
Dernière édition par William Kaplan / Wiccan le Ven 2 Aoû - 16:57, édité 7 fois |
| | Messages : 1390
Date d'inscription : 01/12/2020
Emploi/loisirs : Entrepreneur et aventurier
Situation : Guerrier lunaire seul dans sa tête (ou presque), combattant les forces de Chthon avec les éminents membres de la God Squad
Localisation : New York, en pleine nuit
Inventaire : Costume de Moon Knight / Mr Knight
Pouvoirs lunaire selon les phases de la Lune (voir fiche RP)
* NEW : Costume sombre d'étoiles et Héritage d'Atum (cf fiche RP)
Médicament de Krakoa : le M (voir fiche RP)
Armes :
*Matraque : Bâton de combat pouvant devenir un nunchaku et/ou un grappin.
*Crescent Darts : Projectiles en forme de croissant de lune.
*Ankh et autres armes mystiques lorsqu'il en a besoin...
*Une boussole magique (offerte par Dr Strange)
*Khépesh ancienne
Télécommande :
* Pouvant appeler le Moon Copter.
Re: William Kaplan | Wiccan [Fiche Terminée] Ven 21 Juin - 8:01 | |
| Ouiiii Bon retour parmi nous mon cher ! |
| | Messages : 5678
Date d'inscription : 23/07/2020
Emploi/loisirs : Aventurier, scientifique, super-héros.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: William Kaplan | Wiccan [Fiche Terminée] Ven 21 Juin - 8:33 | |
| Quelle belle surprise. |
| | Messages : 428
Date d'inscription : 03/10/2022
Re: William Kaplan | Wiccan [Fiche Terminée] Ven 21 Juin - 22:24 | |
| Bon retouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur mon amouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur |
| | Messages : 43
Date d'inscription : 04/06/2024
Emploi/loisirs : Physicien Nucléaire
Situation : Nomade/Fugitif
Localisation : Inconnue
Re: William Kaplan | Wiccan [Fiche Terminée] Sam 22 Juin - 3:13 | |
| Hey super fiche! Bienvenue a nouveau! _________________ "You wont like me when I'm angry..." |
| | Messages : 150
Date d'inscription : 14/07/2023
Emploi/loisirs : Cascadeur et comptable
Situation : Célibataire
Localisation : Partout et nul part
Re: William Kaplan | Wiccan [Fiche Terminée] Lun 24 Juin - 16:56 | |
| bienvenue _________________ PAROLE: GHOST RIDER & JOHNNY BLAZE |
| | Messages : 148
Date d'inscription : 23/07/2020
Emploi/loisirs : Héros Magicien, Étudiant.
Situation : Chasseur de mage noir en quête de ses origines.
Localisation : New-York.
Re: William Kaplan | Wiccan [Fiche Terminée] Mar 2 Juil - 13:54 | |
| Bonjour bonjour !
Déjà merci pour vos messages ! Je tiens aussi à prévenir que je n'ai bien entendu pas oublié la fiche ! Je n'ai plus que l'histoire à rédiger. J'essaie de faire ça dans la semaine ! _________________ Life, although it may only be an accumulation of anguish, is dear to me and I will defend it. |
| | Messages : 5678
Date d'inscription : 23/07/2020
Emploi/loisirs : Aventurier, scientifique, super-héros.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: William Kaplan | Wiccan [Fiche Terminée] Mar 2 Juil - 14:07 | |
| |
| | Messages : 1872
Date d'inscription : 23/07/2020
Localisation : Institut Xavier.
Re: William Kaplan | Wiccan [Fiche Terminée] Ven 5 Juil - 0:08 | |
| Bon retour, et bon courage pour venir à bout de la fiche ! _________________ « The only thing worse than being blind is having sight and no vision. » |
| | Messages : 148
Date d'inscription : 23/07/2020
Emploi/loisirs : Héros Magicien, Étudiant.
Situation : Chasseur de mage noir en quête de ses origines.
Localisation : New-York.
Re: William Kaplan | Wiccan [Fiche Terminée] Ven 12 Juil - 9:12 | |
| Bonjour bonjour !
Je viens vous dire que ma fiche est terminée. Je suis sincèrement désolé pour l'attente, entre devoir choisir quels éléments garder et aussi être absorbé par un jeu, j'ai un peu trop pris mon temps. Mais c'est clairement terminé.
Je suis bien entendu ouvert à tout retour ou demande de modification de la fiche. Merci d'avance ! _________________ Life, although it may only be an accumulation of anguish, is dear to me and I will defend it. |
| | Messages : 1553
Date d'inscription : 11/01/2022
Emploi/loisirs : Génie. Playboy. Milliardaire. Philanthrope.
Situation : Président directeur général de Stark Enterprises.
Localisation : Entre New York et Los Angeles.
Re: William Kaplan | Wiccan [Fiche Terminée] Sam 13 Juil - 12:33 | |
| Merci beaucoup ! Une fiche très agréable et complète. Je m'en doutais, et ce fut très fluide à lire. Bravo et merci. Tu as ton unique validation, félicitations ! Tu peux donc désormais parcourir le forum à ta guise avec ce nouveau compte. Nous te conseillons de créer une fiche RP afin de ranger toutes tes aventures. Si tu ne trouves pas tout de suite de partenaires avec qui jouer, tu peux faire une demande de RP. Si jamais tu venais à t'absenter, si tu souhaites nous quitter ou simplement changer de personnage signale-le nous dans ce sujet, ce serait sympa' de ta part ! Je t'invite chaleureusement à jeter un œil à nos factions et groupes RP, et à venir jouer et partager avec nous dans l'aire de jeux. Enfin, regarde régulièrement les News du forum, pour te tenir informé ! Je te souhaite de la part de toute l'équipe de Marvel Comics Earth d'agréables moments sur le forum avec ce nouveau compte qui, je l'espère, te donnera entière satisfaction. |
| | Re: William Kaplan | Wiccan [Fiche Terminée] | |
| |
| | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|