Forum RPG / Jeu de Rôle centré sur l'univers Marvel, notamment les comics. Pour incarner par écrit nos personnages préférés, pour vivre des aventures originales. |
4e anniversaire de MCE - Sondage sur le futur de nos Avengers ! |
Que préférez-vous pour les Avengers de MCE ? | Un groupe actif, avec des membres bien identifiés et qui échangent entre eux. | | 19% | [ 5 ] | Un groupe qui se réunit lors des RPs concernés, sans autre impératif. | | 4% | [ 1 ] | Une composition comprenant uniquement des personnages joués du forum. | | 12% | [ 3 ] | Une composition comprenant également des PNJ. | | 23% | [ 6 ] | Des RPs réguliers dans le cadre d'une saga, avec début / milieu / fin. | | 27% | [ 7 ] | Des RPs "solo", sur une menace précise achevée en fin de sujet, et 1 ou 2x par an. | | 15% | [ 4 ] |
| Total des votes : 26 | | |
| Messages : 367
4e anniversaire de MCE - Sondage sur le futur de nos Avengers ! Sam 10 Aoû - 8:36 | |
| Bonjour à toutes et à tous ! Le 4e anniversaire de notre forum Marvel Comics Earth est lancé, et c'est un plaisir de pouvoir le fêter avec vous ! Nous vivons quantité de moments RP passionnants et prenants, avec des duos intenses ou des sagas dynamiques, notamment au sein de Groupes et Factions RP. Bien entendu, comme pour tout forum Marvel, une équipe est bien connue, et incarne actuellement le plus vieux Groupe RP en cours sur MCE. C'est bien sûr... MCE a été créé le 10 août 2020, mais dès le 7 septembre 2020, un RP a été lancé pour former des Avengers sur le forum. Plusieurs sujets ont été menés, et les Avengers ont vécu plusieurs compositions mais surtout deux grosses sagas (à retrouver sur ce lien). Cependant, les Avengers ont été quelque peu en pause ces derniers mois, et pour une bonne raison. Le Staff a en effet souhaité faire "souffler" l'équipe, autant pour prioriser d'autres initiatives (la formidable God Squad, notamment !), que parce que nous avions ressenti un besoin de pause chez les membres de l'équipe. Avec l'évolution des pratiques en RP, nous nous interrogeons désormais sur vos souhaits, vos envies, vos préférences concernant les Avengers. Parce que VOUS faites le forum, alors autant aller dans votre sens si nous le pouvons ! Nous vous posons ainsi ces questions pour affiner notre approche, épouser au mieux vos souhaits, et continuer cette belle oeuvre que sont les Avengers sur MCE. Merci à vous, et merci également de glisser quelques mots d'explication sur vos votes, cela nous aidera infiniment ! |
| | Messages : 119
Re: 4e anniversaire de MCE - Sondage sur le futur de nos Avengers ! Sam 10 Aoû - 8:57 | |
| |
| | Messages : 259
Re: 4e anniversaire de MCE - Sondage sur le futur de nos Avengers ! Sam 10 Aoû - 15:57 | |
| Et à voter _________________ - Spoiler:
|
| | Messages : 149
Situation : Célibataire
Re: 4e anniversaire de MCE - Sondage sur le futur de nos Avengers ! Dim 11 Aoû - 18:29 | |
| a voté _________________ PAROLE: GHOST RIDER & JOHNNY BLAZE |
| | Messages : 770
Situation : Super Espionne, Super Héroïne, Super compagne de Tony Stark
Inventaire : - Deux bâtons courts
- Trois pistolets automatiques
- War Widow (au poignet ou portée)
- Deux bracelets utilitaires
Re: 4e anniversaire de MCE - Sondage sur le futur de nos Avengers ! Dim 11 Aoû - 21:44 | |
| Alors je développe mes choix et en plus je vais faire ma reloue (vous n'en demandiez pas tant, je sais je sais). Je botte en touche pour les deux premiers choix, parce que je ne les comprends pas Pour le premier, n'est-ce pas l'idée de base, quand on rejoint un groupe, d'y appartenir et d'échanger avec les autres personnages du dit groupe ? Qu'est-ce que changerait cette proposition par rapport à ce qui est (censé du moins) déjà être ? Idem pour le 2nd que je ne suis pas sûre de comprendre. Les Avengers étant un groupe qui intervient majoritairement en situation de crises ou quand une menace est claire, le postulat de base est qu'ils se retrouvent dans les rps concernés, de fait (nonobstant les irls et autres impératifs privés, d'absence ou que sais-je qui font qu'il est assez rare que le groupe puisse participer à chaque event à 100%). Du coup je ne comprends pas l'idée du "sans autre impératif", à quoi songez-vous exactement ? Des obligations rps pour les joueurs du groupe en dehors des events ? Pour les autres j'ai voté : - Une composition comprenant également des PNJ. Car il peut être intéressant (et ça l'a déjà été) de pouvoir caser des persos importants pour les nôtres (ou dont les compétences pourraient servir) dans des rps Avengers. Je sais que, pour ma part et quand je peux/c'est logique/ai l'autorisation du MJ, je case Hawkeye assez régulièrement vu qu'il n'est pas joué depuis mon arrivée sur le forum (bouée à la mer, je répète bouée à la meeeer). Donc, perso, je trouve ça intéressant d'avoir cette possibilité. - Des RPs réguliers dans le cadre d'une saga, avec début / milieu / fin. Oui de base pour une raison très simple du coup, même si je n'y participe pas à chaque fois, c'est cool de se laisser bercer par le scénario d'un autre et de se faire surprendre en jeu, d'être challengé et autres. - Des RPs "solo", sur une menace précise achevée en fin de sujet, et 1 ou 2x par an. Idem oui aussi. Les sujets express façon petite mission ou menace moins importante, ça peut être sympa pour ceux qui préfèrent les topics plus courts ou ont moins de temps, mais sous réserve que ça ne dure pas 8 mois par exemple. Désolé fait trop chaud, j'ai des neurones fondus. |
| | Messages : 5630
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: 4e anniversaire de MCE - Sondage sur le futur de nos Avengers ! Lun 12 Aoû - 8:44 | |
| Merci de ta réponse argumentée et de tes questions ! D'une part, c'est agréable d'y répondre, et de l'autre, ça peut lever des doutes chez les copains. Pour te répondre, déjà navré de la formulation peut-être maladroite des premières propositions. L'idée est de savoir si la communauté MCE souhaite des Avengers dont les membres (joués + PNJ, du coup) ne se voient "que" lors des RPs Avengers, ou si la communauté souhaite que ces membres se croisent et se référencent dans d'autres RPs. Au fond, est-ce que les gens préfèrent des Avengers dont les membres voient l'équipe comme un job, sans lien autre, ou comme un groupe d'amis voire famille, avec des interactions en dehors ? Parce que cela peut permettre à l'Animateur ou des joueurs intéressés de s'impliquer dans les aventures solo des autres joueurs, ou non ; selon les goûts. J'espère être plus clair. |
| | Messages : 32
Re: 4e anniversaire de MCE - Sondage sur le futur de nos Avengers ! Lun 12 Aoû - 10:05 | |
| Oui bien plus ! Merci ^_^ Du coup je dirais que ça dépend vraiment des personnages et de leur tempérament... Nat va de fait considérer la majorité des Avengers comme sa famille, ceux avec qui elle travaille depuis longtemps (sans distinction d'incarnés ou non, BK, Tony, Spidey, Hawkeye, Banner, par exemple...). Mais ceux qui débarquent et les petits nouveaux qu'elle connait peu (GR par exemple), n'auront clairement pas sa confiance instant T (cela dépend des éventuels liens antérieurs aussi). Donc pour ma part, le vote c'est "ça dépend de qui tu es" |
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: 4e anniversaire de MCE - Sondage sur le futur de nos Avengers ! Lun 12 Aoû - 10:09 | |
| Merci, ça peut éclairer ! |
| | Messages : 146
Situation : Chasseur de mage noir en quête de ses origines.
Re: 4e anniversaire de MCE - Sondage sur le futur de nos Avengers ! Mer 21 Aoû - 9:11 | |
| Bon, désolé l'argumentaire n'est pas très développé. Mais je vais essayer d'expliquer un peu. J'ai personnellement voté pour ces trois aspects : Un groupe actif, avec des membres bien identifiés et qui échangent entre eux. La raison est simple (si j'ai bien compris la formulation) : je trouve que ça invite à plus de jeu. Bien entendu, ce n'est pas forcément une obligation pour les membres du groupe. Mais l'intérêt est aussi de développer certains liens et de permettre à des personnages plus expérimentés d'accompagner des personnages plus novices. Je trouve que faire uniquement des RPs "missions" ne permettrait pas cela, ou en tout cas, il y aurait plus de temps. Je ne sais pas si je suis assez clair, désolé ! Et si ça se trouve, j'ai rien compris ... Une composition comprenant également des PNJ. Je pense que je n'ai pas besoin d'expliquer plus que le point de vue de Black Widow, qui donne un avis très juste. Des RPs réguliers dans le cadre d'une saga, avec début / milieu / fin.En vrai j'aurai pu mettre ça et le RP solo, mais j'ai eu mon cerveau qui a fait un petit freeze. Donc, considérez que j'ai voté pour les deux dans mon coeur ! Plus précisément, maintenant, j'aime qu'il y ait de la diversité dans les histoires. Une saga permet cela (tout comme des RPs solo). Les menaces développées dans une saga peuvent ensuite apporter des surprises. Faire des découvertes. J'aime bien le fait d'être capté par l'histoire et de comprendre à l'instant précis que ... ah, je me suis fais avoir ! Et une saga a vraiment ce principe. Maintenant, comme dit, considérez que je vote pour les deux. J'ai juste été un peu rapide. _________________ Life, although it may only be an accumulation of anguish, is dear to me and I will defend it. |
- épée photonique 2.0
Re: 4e anniversaire de MCE - Sondage sur le futur de nos Avengers ! Mer 21 Aoû - 9:15 | |
| Merci énormément de ton retour, et de vos votes ! C'est extrêmement enrichissant et riche ! |
| | Re: 4e anniversaire de MCE - Sondage sur le futur de nos Avengers ! | |
| |
| | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|