Forum RPG / Jeu de Rôle centré sur l'univers Marvel, notamment les comics. Pour incarner par écrit nos personnages préférés, pour vivre des aventures originales.
Derrière chaque hiver se cache le printemps [pv Black Knight]
Moon Knight
Héros
Messages : 1390
Date d'inscription : 01/12/2020
Emploi/loisirs : Entrepreneur et aventurier
Situation : Guerrier lunaire seul dans sa tête (ou presque), combattant les forces de Chthon avec les éminents membres de la God Squad
Localisation : New York, en pleine nuit
Inventaire : Costume de Moon Knight / Mr Knight
Pouvoirs lunaire selon les phases de la Lune (voir fiche RP)
* NEW : Costume sombre d'étoiles et Héritage d'Atum (cf fiche RP)
Médicament de Krakoa : le M (voir fiche RP)
Armes :
*Matraque : Bâton de combat pouvant devenir un nunchaku et/ou un grappin.
*Crescent Darts : Projectiles en forme de croissant de lune.
*Ankh et autres armes mystiques lorsqu'il en a besoin...
*Une boussole magique (offerte par Dr Strange)
*Khépesh ancienne
Télécommande :
* Pouvant appeler le Moon Copter.
Derrière chaque hiver se cache le printemps [pv Black Knight] Jeu 4 Juil - 22:21
Tønsberg est devenu pour beaucoup une ville d'échange, de commerce et de rumeurs également. Tout y est bien plus florissant qu'avant l'arrivée de ces étonnants étrangers, venus semble-t-il des quatre coins du globe. Mais les natifs ne savent pas qu'en vérité ... Tous ces gens sont des extra planaires, venant d'autres dimensions voisines à celle de la Terre. Des domaines magiques où vivaient ceux qui étaient autrefois vénérés comme des Seigneurs et des Dieux.
Parmi ceux-là se trouvent de nombreuses cultures, d'esprits, de façon d'agir et de penser drastiquement très différente. Dans l'un des temples de la ville, discret mais pas moins somptueux, résident les membres de l'Ennéade, d'Héliopolis Céleste, ou encore les divinités de l'Egypte antique. Le petit matin fait son entrée entre les grands piliers typique et les grandes statues, les gardiens pour la plupart qui ont été oubliés par l'humanité. Le temple ici n'est pas laissé à l'abandon, poussiéreux et vide de mobiliers. Les murs sont peints de mille couleurs, les meubles en bois raffinés servent pour la vie de tous les jours, des jardins entourant des cours d'eaux sont disposés un peu partout. Des pièces servent à accueillir du monde, tandis que d'autres sont des chambres individuels. Dans l'une d'entres elles, une musique douce s'y échappe.
Hathor, fille de Râ, musicienne et chanteuse hors pair, exprime son art à travers une si belle berceuse, agitant en rythme son sistre. Elle est assise près des fleurs de lotus, près d'une eau tranquille. Elle est voisine avec une autre présence qui est couchée sur des grands coussins de lin tissé. C'est un jeune homme, respirant doucement, abandonné à un sommeil réparateur. Il a toujours aimé écouter Hathor jouer cette mélodie qui a le don de l'apaiser ... au point de l'endormir.
Khonshu semble aller bien mieux que lorsque les membres de la God Squad l'ont visité, quelques jours plus tôt. Ses peurs se sont taries, ses craintes et ses doutes ont été écartées pour laisser la place à une amertume encore présente au fond de sa gorge. Il encaisse mal d'avoir si lamentablement échoué. Mais il a fini par apprendre de ses erreurs et a longuement méditer pour parvenir à faire le point. Chons rêve toutes les nuits... Entre ses visions, ses réflexions et ses très rares instants de pures songes en désordre, il voyage depuis toujours dans un monde qui lui permet d'entrevoir les nombreuses lignes du futur.
Pendant le levé du petit matin, tandis que Hathor continue sa prouesse vocale, Khonshu assiste à une vision... Le genre qu'il lui fait remonter toutes ses craintes et ses doutes, qui le ramène face à son impuissance et à ses peurs. Une vision mêlant l'horreur et le désespoir, dans un monde aussi noir que l'encre, où n'en ressort que des yeux, des bras tentaculaires et un Vide infini de Rien... Et entre deux apparitions d'étranges monstres venus tout droit des cauchemars offerts par Chthon, il aperçoit Marc Spector et son corps laissé là sans vie dans cette mer d'immondices entre les horreurs et les nombreuses erreurs qui peignent ce songe de terreurs.
Lorsque Khonshu se réveille, un cri strident de détresse se fait entendre... D'un bond, il est debout. Son front est perlé de sueurs et son regard hagard cherche dans tous les recoins de la chambre une ombre ou un monstre traînant par là. Qu'elle daigne bouger ou qu'il ose venir, le Magicien de Thèbes est déjà prêt à frapper... Pourtant, ses jambes le tiennent à peine, tremblantes comme des fleurs nouvellement nées et sa respiration saccadée n'aidera en rien pour l'incantation d'une conjuration. Petit à petit, il regagne son calme. Une présence arrive près de lui, à la hâte. Hathor est venue lui tenir le bras, pour le soutenir. Elle a dû croire, l'espace d'un instant, qu'il allait tomber dans les vapes... ... Ce n'est pas loin d'être le cas, en vérité...
« Chons ?! Tout va bien ? Doucement ... »
Elle s'inquiète et le caractère naturellement bougon de Khonshu refait surface alors qu'il essaye de la repousser doucement. Il ne veut pas être vu dans cet état... Elle ne le prend pas mal et se contente de sourire. Doucement mais sûrement, la divinité lunaire se laisse soutenir, passant un bras par dessus les épaules de la déesse protectrice des familles et de l'amour. Le second point d'ailleurs la caractérise extrêmement bien, en cet instant où elle veille sur les membres de son clan, de sa propre famille de l'Ennéade. Sa gentillesse envers lui l'a toujours aidé à se rappeler des bonnes choses ... Mais après son exil, c'était ... Tout était différent. Pourtant, rien n'est jamais trop tard pour se rattraper.
« Merci, Hout. »
Elle sourit. "La maison" est l'une des parties de son nom. Et la Lune l'a toujours nommé ainsi.
« Qu'as-tu vue ? »
Khonshu ferme un instant les yeux. Mettre de l'ordre dans cette vision lui semble être une cause perdue ... Pourtant, les songes font partis de ses domaines et sa mission est de rapporter le savoir qu'elles peuvent offrir.
« J'y ai vue notre fin. Et j'ai plongé ... dans cette fin atroce.
- Souhaites-tu que j'aille quérir Thot ?
- Ne t'inquiètes pas, c'est passé... »
Il a perçu certains éléments dans ce décors d'ombres chthonniennes ... Des ailes en métal et un large samouraï sortaient clairement du lot... Et si le cri n'est pas venu du Marc de son cauchemars, alors il s'agissait peut-être d'un autre écho, venu d'ailleurs...
Chons pose un regard déterminé sur Hathor, qui lève des sourcils surprise. Il doit en avoir le cœur net.
« J'ai entendu crier.
- Je... Personne n'a crié ici, Khonshu.
- Je dois partir. Quelqu'un est en danger, quelque part. Une personne importante qui à un lien de près ou de loin avec l'un des nôtres. Celui qui porte des ailes en métal et d'une nature sauvage. »
Hathor fait des yeux ronds entre la surprise et la réflexion. Elle ouvre puis referme finalement la bouche, ravalant sa question. Elle voit dans les yeux du prince de Thèbes la réponse à toutes les interrogations. Sa nature de mère protectrice finit cependant par revenir à la charge, balayant tout le reste :
« Promets moi de partir avec quelqu'un de la God Squad. »
C'est au tour de Chons d'avoir les yeux ronds de surprise. C'est dit avec une telle spontanéité et ... une arrière pensée de "tu as intérêt à le faire", qu'il en a eu un frisson dans le dos. Personne ne souhaite voir Hathor en colère. Personne. Mais... qui peut-il aller voir ? Qui prendrait le temps de l'écouter... Marc ? Il doit se reposer. Stephen Strange ? En mission pour un moment ... Cléa peut-être ? Elle a besoin de repos également ... Peut-être que le Black Knight pourrait ... ?
« Je sais qui aller voir. C'est promis.
- Si tu ne donnes pas de nouvelles dans trois jours, j'enverrai Horus te chercher. »
Hout-Hor, la maison d'Horus, celui qui est dans son propre cœur, l'amour de sa vie. Bien sûr.
Chons acquiesce et se lève. Regardant droit devant lui et prenant une grande inspiration, il fait ouvrir un portail sur un grand château.
Le domaine des Garrett, ici même où vit la famille Whitman et l'héritier actuel Dane Whitman. Black Knight, l'un des membres de la God Squad et ... un ami serait tout de même osé de le dire. Car Dane... n'aime pas vraiment Khonshu. Ce dernier le sait pertinemment. L'Avengers a de nombreuses raisons légitimes de se méfier du Dieu de la Lune.
En sortant du portail, Chons a repris sa forme que les quelques héros de New York lui connaît.
Il se tient ainsi au milieu d'un jardin commençant à être en fleurs. C'est le début du printemps ... Chons a oublié ce détail.
Les orbites vides de son crâne d'os observent calmement ces petites fleurs colorés. Il finit par s'asseoir, au milieu du jardin, et attend sagement. Le temps est une choses abstraite pour lui alors que pour les mortels il fait encore très tôt. C'est à peine l'heure du petit déjeuner.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: Derrière chaque hiver se cache le printemps [pv Black Knight] Ven 5 Juil - 12:43
Le Château Garrett trône, au cœur d’une vaste étendue plaine, dans la banlieue de New York – à proximité de la Grosse Pomme, surnom officiel de la mégalopole, mais aussi et surtout au cœur de l’Etat éponyme, qui est bien plus que l’éternelle cité. Même si la zone entière a des spécificités et étrangetés, bien peu sont similaires à l’aspect cocasse d’un château médiéval, construit avant l’an 1000, placé dans le Nouveau Monde. Cela vient de la volonté acharnée et des moyens illimités d’un homme rongé par l’envie, la pulsion de correspondre à son histoire familiale, sans jamais y parvenir.
La demeure porte le nom de Nathan Garrett, scientifique déviant, homme fortuné vexé de ne pouvoir être digne de l’Epée d’Ebène, et qui a pris un versant criminel pour vivre l’existence du Chevalier Noir, la malédiction et la voie de sa famille. Sur son lit de mort, après une blessure subie durant un combat contre Iron Man, Nathan Garrett a reçu une épiphanie, et a fait venir à lui son seul héritier, un neveu absent à qui il a imposé le poids de sa rédemption post-mortem.
La vie de Dane Whitman a alors changé ; et s’il a longuement évité le Château Garrett, et la totalité de sa mission, il a désormais décidé d’épouser pleinement, autant le rôle de Chevalier Noir, dont il a vaincu la malédiction, que sa demeure et son histoire.
Khonshu est ainsi pertinent, à venir au cœur du Château Garrett – autant pour y retrouver Dane Whitman, avec qui la relation est au minimum complexe, que pour y ressentir les troubles et émotions associés à ce lieu. Le château est initialement créé par la famille de Sir Percy, chevalier de Scandia, future Scandinavie, dont l’héroïsme a été caché par les sombres desseins d’un Merlin définitivement manipulateur. La bâtisse a ainsi une histoire, un passé, avec quantité de drames, de peines, de sacrifices… mais des générations entières d’hommes et de femmes, donnant leurs vies et leurs âmes pour une notion de Justice Morale, en la servant en acceptant de s’enfoncer dans les ténèbres.
Khonshu peut ainsi ressentir tout ceci, les troubles, regrets et occasions manquées, mais aussi les gloires et réussites de ces habitants disparus, mais dont les spectres rôdent encore. Bien que… Bien que le Château Garrett ne soit ni un musée, ni un mausolée. Il est habité, bien habité – et l’une des habitantes avance dans le jardin, pour une balade matinale avant le petit-déjeuner. Et… la découverte de Khonshu, ici, sans prévenir… cela provoque une certaine réaction.
« Gaaaaaah !! »
Jackie Chopra hurle. Elle est surprise. Elle est choquée. Elle est marquée, par l’allure de Khonshu – particulièrement troublante, pour ceux qui ne la connaissent guère.
« Mais… mais… wow ! C’est… woooow ! »
Elle recule. Elle s’est réveillée il y a peu, de mauvaise humeur. Elle dort mal, dans cette vieille bâtisse lourde et oppressante. Elle a évité son père, pour ne pas lui imposer son réveil difficile, et espère évacuer ça par une petite marche. Mais là… là… wow. Wow, oui !
« Mais qu’est-ce que… qu’est-ce que c’est… oh, putain, c’est… »
« Oui, ça fait cet effet, la première fois. »
Une voix calme s’élève à proximité, alors qu’une forme apparaît en approchant lentement et calmement, en repoussant quelques branches des arbres du jardin.
Un homme arrive. Avec son justaucorps de costume, car il s’y sent bien et tient au logo de sa famille sur sa poitrine, et une veste lâche ; sa bonne vieille veste des Avengers, bien élimée et maltraitée par les aventures, mais à laquelle il tient aussi.
« Salut, Khonshu. Je ne vais pas te demander quel bon vent t’amène, mais… salut. Je suppose que tu as déjà entendu parler de ma fille, Jackie ? »
Jackie connaît Marc Spector – Tonton Markie – et a conscience de qui est Khonshu ; mais le voir, et le voir chez elle, dans son jardin, à la fraîche, c’est autre chose. Dane, qui sort lui-même d’une séance d’entraînement et, par hasard, voulait aussi se ressourcer dans le jardin, vient se placer aux côtés de sa fille. Les relations sont toujours… en progression, mais elle apprécie le geste et lui sourit tendrement. Il acquiesce, rougit, et bombe le torse. Puis tourne un regard plus doux et chaleureux vers Khonshu.
« Que puis-je pour toi ? »
Si le Dieu de la Lune permet ce beau petit moment entre père et fille, il mérite un accueil poli ! Et surtout que Dane taise, pour l’instant, sa méfiance et ses craintes…
Situation : Guerrier lunaire seul dans sa tête (ou presque), combattant les forces de Chthon avec les éminents membres de la God Squad
Localisation : New York, en pleine nuit
Inventaire : Costume de Moon Knight / Mr Knight
Pouvoirs lunaire selon les phases de la Lune (voir fiche RP)
* NEW : Costume sombre d'étoiles et Héritage d'Atum (cf fiche RP)
Médicament de Krakoa : le M (voir fiche RP)
Armes :
*Matraque : Bâton de combat pouvant devenir un nunchaku et/ou un grappin.
*Crescent Darts : Projectiles en forme de croissant de lune.
*Ankh et autres armes mystiques lorsqu'il en a besoin...
*Une boussole magique (offerte par Dr Strange)
*Khépesh ancienne
Télécommande :
* Pouvant appeler le Moon Copter.
Re: Derrière chaque hiver se cache le printemps [pv Black Knight] Ven 5 Juil - 14:51
Ce lieu est surprenant. Il a beaucoup d’histoires à raconter à ce nouveau visiteur… Ce dernier médite en silence, tendant l’oreille sur les détails qui lui viennent. Le passé… Les esprits qui sillonnent le château, l’histoire de cette lignée de Chevalier Noir, avec son lot de peines et de sacrifices … Quelque part, ce château aurait pu être laissé à la ruine, tant il en a vu passé des événements terribles qu’aucun n’aurait eu envie de se souvenir. Dane Whitman n’a pas fui ses responsabilités et a décidé de garder cet héritage, de le porter et de l’assumer. C’est une grande âme… Aurait-il fait un bon Moon Knight pour autant ?
Dane s’est toujours fermé à la magie et aux apparitions telles que celle que laissait régulièrement paraître Khonshu, pendant les quelques années où Moon Knight a collaboré avec les Avengers. La divinité a longuement observé ces vies, ces combattants, femmes et hommes, qu’ils soient des soldats ultra-entraînés, des scientifiques ou des magiciens. Khonshu a souvent envié leurs libertés d’actions de pouvoir combattre toutes formes de Mal, d’agir au lieu d’observer… C’est probablement ce qui lui a coûté sa place à Héliopolis Céleste cette volonté d’intervenir dans le monde des Mortels.
Tant de choses ont changé… À commencer par l’allure du Château Garrett, qui n’est pas si vide qu’il en donne l’air. Il est habité, notamment par la fille de Dane Whitman. Si la divinité lunaire s’est présentée ici, c’était bel et bien pour le rencontrer mais il n’avait cependant pas prévu croiser d’autres personnes.
Le cri féminin le sort brutalement de sa méditation. Il ne bouge pourtant pas d’un cil. C’est à peine s’il respire. En tout cas, cette allure donne l’impression qu’il est fait de marbre, n’émettant aucune émotion. En intérieur, Chons se sent un peu idiot… Il aurait pu venir avec un autre visage que celui du chasseur…
« Ah ? »
Cette expression est soufflé doucement, un peu comme s’il venait de sortir d’une sieste. Il se redresse, en laissant ses mains squelettiques et bandées de lin en évidence.
« Du calme. »
Son ton sort d'outre tombe, ce qui est assez normal au vue de la dégaine qu’il a. Mais sa voix se veut calme et rassurante.
« Je ne voulais pas te faire peur … »
Ainsi debout, Khonshu est un être à la carrure émincée et peu musclé mais de pas moins de deux bons mètres de haut. Il ferait peur à n’importe qui de relativement censé pour le considérer comme une menace ou un monstre sorti tout droit d’un film d’horreur …
Fort heureusement, une personne attendue vient sauver la situation et permettre de calmer les émois de son enfant. Dane Whitman. D’un pas assuré, il s’est avancé près de sa fille pour la rassurer et lui faire comprendre que l’étrange créature n’est pas un ennemi. Le porteur actuel d’Excalibur salue poliment la divinité titulaire de Moon Knight.
Khonshu s’incline bien bas en réponse. La magie ambiante sifflote au contact de celle de l’égyptien qui après le passage d’une volute de sable et de poussière d’étoiles se transforme. Lorsqu’il se redresse, Chons a pris les traits d’un jeune homme bien moins menaçant que son précédent visage.
« Mes salutations, Dane Whitman, Jackie Chopra. Toutes mes excuses pour le manque d’annonce… et pour cette frayeur ! »
L’échange de regards entre Dane et sa fille est perçu par Chons. Il leur laisse ce moment… et regrette qu’il ne puisse pas durer davantage. C’est un instant rare, qu’il est important de vivre lorsque l’on ne possède que quelques années à cent ans d’existence tout au plus … C’est assez nouveau que Chons fasse attention à ce genre de détail qui ne le préoccupait aucunement lorsqu’il était en forme d’esprit, accroché dans la tête de Marc Spector. Tant de choses ont changé… Lui également.
« … »
Les premiers mots qui lui sont venus à l’esprit sont balayés par sa mission et ses impératifs… Ils ne doivent pas traîner. Le temps leur manque, pense-t-il. Et pourtant…
« Je viens prendre l’air, loin des discussions interminables des dieux et du climat gelé de la Norvège. »
C’est à demi vrai. Mais cela Dane commence à le savoir. Khonshu est un être secret, bien qu’il présente un sourire des plus sincères, rare et qui lui sied pourtant à ravir. Ses traits sont gracieux, sa peau mat typique des régions de l’Afrique de l’est, et ses vêtements et bijoux rappellent son statut de prince. Mais lorsqu’il s’adresse à Jackie Chopra, il lui parle comme à une égale.
« Nous avons mal commencé, l’amie. Je suis Khonshu, de Thèbes. Nous nous sommes à peine vues la première fois à Avalon… J’ai toutefois le souvenir que tu parlais d’une amie qui porte beaucoup d’intérêt à notre Histoire. »
Chons agite ses mains avec précision et entre ses paumes apparaît deux bijoux en forme d'œil Oudjat, où trône en leur centre un joyau bleu, du lapi-lazuli.
« Offres lui ceci avec ma bénédiction et gardes en un pour toi. Il vous protégera contre les mauvais esprits. »
Et dieu sait - ironiquement vu l’instant - combien les horreurs sont belles et bien présentes.
Le dieu de la Lune reste un instant silencieux après avoir offert son présent à la jeune femme, une future guerrière, héritière des Whitman… Mais elle a encore le temps d’y penser. Actuellement, la personne dont il souhaite quérir de l’aide va probablement comprendre très rapidement que Khonshu n’est pas venu jusqu’ici simplement pour passer du bon temps…
Le fils d’Amon-Râ soupire, un peu nerveux. Ses épaules s’affaissent quelque peu sous le poids des horreurs qu’il a aperçu à peine plus tôt. Mais il doit rester concentré et c’est bien un regard déterminé qui se pose dans ceux de Dane Whitman, désormais plus grand que le dieu lui-même.
« Je dois partir en mission vers les contrées du Soleil Levant. Un allié s’y trouve, seul et sans ressource. Il se bat là-bas depuis … aussi longtemps que je suis avec Marc Spector. »
Seth ne fût pas le seul à s’être réincarné dans le dos d’Amon-Râ …
« J’ai eu une vision… Je sais où se trouve mon frère. J’ai promis que je ne partirais pas seul pour le retrouver … Et j’ai pensé à toi … Marc est … »
Le regard de Chons se fait un peu plus fuyant. Épuisé, lessivé, à bout de souffle ? Difficile de choisir le mot exact pour définir l’état actuel de son Moon Knight. Khonshu laisse passer un second soupir, bien plus tiraillé. L’inquiétude perle dans son regard lorsqu’il finit par se retourner vers Dane avec un sourire, mélangeant crainte et respect. S’il refuse, et ce sera tout à fait légitime, Chons comprendra et subira sans doute mille fois les foudres de Hathor pour ne pas avoir respecté sa promesse. Cela ne sera pas la première ni la dernière entorse qu’il le fera.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: Derrière chaque hiver se cache le printemps [pv Black Knight] Ven 5 Juil - 15:52
Dane Whitman est sur la réserve – mais pas sur la défensive. Il fait un effort. Déjà, devant Jackie qui parvient à sortir le meilleur de son père, que cela soit volontaire ou non. Il rejette ses instincts de bougon devant sa fille, et c’est généralement plus agréable quand elle est présente. Mais, aussi, parce que Khonshu est… poli, et sympathique ; et il faut reconnaître ses bons côtés, notamment pour pouvoir souligner ses abus à d’autres moments.
Il salue ainsi de la tête le Dieu de la Lune, qui tente d’apaiser Jackie lui-même, en se voulant rassurant et sympathique. Bon, rassurant et sympathique avec cette tête… on repassera. Cependant, il semble que Khonshu ait la même pensée – car, très vite, la divinité égyptienne utilise ses formidables pouvoirs, et notamment ceux obtenus récemment par divers accords cosmiques, pour modifier son apparence.
« Oh. »
Une expression de surprise sincère s’échappe des lèvres de Dane, alors que son visage est marqué par la stupéfaction – et l’éblouissement, au fond, qu’il ressent devant le changement de Khonshu, et le résultat.
C’est… fort. Et beau. Et puissant. Et bien. Dane est marqué par cette transformation, et par la nouvelle allure de Khonshu. Une impression de douceur et de beauté s’en dégage, et il admet y être sensible. Jackie a sursauté, à ses côtés, mais se reprend et paraît plus détendue. C’est mieux… c’est bien ; et cela pousse son père à enchaîner, sur un ton toujours calme et sympathique.
« Mmh… je me doute que le froid de la Norvège correspond peu à tes habitudes, en effet. Bon… je pourrais me vanter en disant que notre famille en vient, a une base en Scandinavie – mais je ne vais pas faire le Nordiste indigne et lourd. »
Il acquiesce, et laisse Khonshu continuer… même s’il commence à le regretter, quand ce dernier s’intéresse à nouveau à Jackie. Celle-ci apprécie, mais Dane est crispé – et encore plus quand Khonshu fait apparaître deux bijoux qu’il offre à la jeune fille.
« Hey. »
Le visage de Whitman est soudain plus froid, plus fermé ; et sa voix aussi.
« Ça… part d’un bon sentiment, mais… j’tiens pas à ce qu’elle ait des artefacts magiques, dès maintenant. C’est… dangereux, par principe. »
Il n’est pas d’accord, et il entend que ça se sache. … mais une autre a un avis, et veut aussi que ça se sache.
« Hey, comme tu dis ! C’est à MOI qu’il les donne, et j’pense pas qu’il oserait donner une saloperie d’vant toi, hein ! J’sais bien qu’t’aimes pas les dieux, et j’reconnais qu’ils sont flippants, mais… j’sais manier l’Epée d’Ebène, et tu m’entraînes pour ça ! Ma pote va surkiffer, et vu l’état du monde, une protection d’plus f’ra du bien ! N’est-ce pas… Dane ?! »
Ouille, la dernière réplique fait mal. Les yeux de Dane se détournent, quand elle utilise son prénom – ce qui est normal, entre eux, car Papa a encore du mal à sortir ; mais la formulation ici visait à faire mal, et… ça a fonctionné. Jackie le regrette, mais il est trop tard pour l’empêcher ; et trop tôt pour s’excuser.
« Je… euh… j’vais rentrer, du coup. Phillip va râler si j’mange pas avant la fac ! »
Dane acquiesce, forme un sourire de façade, et salue vaguement sa fille, qui s’efface rapidement ; non sans un regard troublé et curieux vers Khonshu. Un silence lourd s’installe, quelques instants. Le Dieu de la Lune en profite fort habilement pour orienter la conversation sur l’objet de sa venue, et Whitman apprécie. Même si, en comprenant ce qu’il se passe, il n’est pas sûr que ce sentiment va se poursuivre.
« Ah. »
Il se détourne, reprend un peu la marche, et laisse son regard se perdre dans le vide, en répondant à Khonshu.
« Un allié… seul, au Japon ? Qui se bat ? Je suppose qu’il doit être épuisé. J’ignorais que Marc s’y était rendu, et… j’ignorais que la situation était telle pour lui. »
Khonshu sollicite son aide, plutôt que celle de son Poing, fétiche et tant aimé ? Spector ne doit pas être bien ; et une boule de fureur naît dans le ventre du Chevalier Noir, à cette pensée. De fureur, de rage, de colère contre Khonshu ; de rancœur. Il n’en dit rien, cependant. Il n’en fait rien. Il n’explose pas. Il prend sur lui, bien conscient que Marc a fait son choix… et que Khonshu semble faire au mieux. Et il entend bien que ça dure.
« Bon… une part de moi pourrait dire que je suis flatté, hein, que le grand Khonshu me sollicite – mais je sais que je suis un remplaçant. M’enfin… plutôt moi qu’un autre, ouais. J’en suis. »
Il secoue la tête, se maudissant de prendre cette décision ; tout en sachant bien qu’il ne pouvait en être autrement. Il refixe son attention sur Khonshu, et acquiesce avec un regard entendu et déterminé.
« J’en suis, ouais. Je viens. Maintenant, je suppose ? Il y a du temps pour un p’tit pipi et un p’tit café vite fait, au moins ? »
Et avertir Jackie et Phillip, et prendre ses affaires, aussi… quand même !
Situation : Guerrier lunaire seul dans sa tête (ou presque), combattant les forces de Chthon avec les éminents membres de la God Squad
Localisation : New York, en pleine nuit
Inventaire : Costume de Moon Knight / Mr Knight
Pouvoirs lunaire selon les phases de la Lune (voir fiche RP)
* NEW : Costume sombre d'étoiles et Héritage d'Atum (cf fiche RP)
Médicament de Krakoa : le M (voir fiche RP)
Armes :
*Matraque : Bâton de combat pouvant devenir un nunchaku et/ou un grappin.
*Crescent Darts : Projectiles en forme de croissant de lune.
*Ankh et autres armes mystiques lorsqu'il en a besoin...
*Une boussole magique (offerte par Dr Strange)
*Khépesh ancienne
Télécommande :
* Pouvant appeler le Moon Copter.
Re: Derrière chaque hiver se cache le printemps [pv Black Knight] Sam 6 Juil - 17:33
Ils échangent et réagissent aux différents présents de Khonshu. Dane au départ méfiant, encore une fois à raison car il connaît les agissements passés de celui qui leur fait face. Protecteur comme un père, c’est quelque chose que Jackie refuse, car elle a la fougue de la jeunesse et… semble être en conflit avec le père. C’est une image que Khonshu a déjà vu… avec Marc. Ce dernier est en conflit avec ses pères …
Chons fait dégager rapidement ses quelques pensées et se reconcentre sur le Chevalier Noir qui est capable de passer de la petite blague à l’air sérieux qui s’accroche à son visage avec toute la gravité du moment qui l’impose. Il parle beaucoup, ce qui n’est pas si désagréable. Marc parle moins, c’est un autre style … Il parle peut-être même trop peu avec sa divinité titulaire alors que la situation demande qu’ils communiquent davantage pour éviter le danger.
Dane met exactement le point là où ça fait très mal. Il pointe le fait que Khonshu fait appel à lui et non à Marc, pour la simple et bonne raison que Marc n’est pas disposé à le faire. Il n’en est tout simplement pas capable, puisque les combats récents à Krakoa l’ont épuisé. Khonshu l’a laissé mener ce combat, au nom de la justice, mais jamais il n’aurait pensé que Marc prendrait le risque d’utiliser ses nouveaux pouvoirs sans la présence du divin lunaire…
Mais à qui la faute, après tout … ?
Dans le regard furieux de Dane, Khonshu s’y voit, tout petit… Et il se sent comme tel, très petit. Son silence et son regard fuyant sont un demi aveu de son incompétence vis à vis de cette situation. Même si Marc a fait son choix et l’assume comme il peut, son manque d’entraînement lui coûte cher simplement parce que Chons n’a pas su se défendre contre les ténèbres d’Apokryphos. Pour autant, Dane ne laisse pas exploser tout ce qu’il pense, toute la rancœur qu’il dégage… Khonshu lui en est reconnaissant, si bien qu’il en a perdu ses moyens et met un moment avant de réaliser que le Chevalier Noir vient de répondre favorable à sa requête.
« … ! »
Oscillant entre surprise et doute, Chons observe le mortel s’avancer vers le château sans le suivre. La dernière question le laisse muet. Petit à petit, après avoir remis ses idées aux clairs, il acquiesce. Il a bien entendu le temps pour … faire ses besoins. L’égyptien l’attend, au pied de la porte du château, avec ses doutes et ses culpabilités. Fût un temps… Aucun mortel n’aurait pu lui parler de la sorte. Il fût un temps où … Les dieux étaient dans leurs dimensions et lui manipulaient son monde pour arriver à ses fins. Et… et maintenant ?
***
Le départ vers le Japon se fait dans le plus grand des silences. Après que Dane Whitman a pris ses affaires et dit aurevoir à ses proches, Khonshu leur a ouvert un portail et ils sont arrivés … dans un des plus beaux endroits sur Terre !
Ce pays au printemps est paré de fleurs roses, scintillantes à la lumière du Soleil. Ils sont en campagne sauvage, qui bordent des collines. Ils peuvent voir au loin l’étendue de la mer et le Mont Fuji, le toit du domaine des esprits et divinités.
Khonshu reste un moment ébahi par ce spectacle. Il se surprend à penser qu’il n’a jamais posé son regard dans cette partie du monde et il était loin d’imaginer que l’hiver laissait la place à une telle beauté par ici … Il finit par secouer la tête et se tourner vers Dane.
Avant leur départ et pendant ce très court voyage, le silence est resté entre eux. Cela ne fait que cinq minutes qu’ils sont arrivés à destination et la tension est toujours présente. L’égyptien lâche un long soupir et …
« Je perçois ta colère. »
Chons n’a jamais ressenti une telle chose : ces frissons, qui accentuent un mal être, encouragés par des mélanges d’émotions variés. C’est indigne de son statut… Mais peut-être qu’avec tout ça, il parviendra à faire la trêve.
« J'étais en colère aussi. Contre les autres. J’ai très longtemps nourri de la rancœur envers les miens. Ils n’étaient pas d’accord avec mon point de vue, mes avertissements tombés dans des oreilles de sourds qui ne voulaient pas revenir se mêler des affaires des mortels ou seulement de loin via des Avatars. Je suis donc parti… J’ai tourné le dos au panthéon. J’ai fini par me faire bannir pour ça … »
Peut-être qu’il frissonne à cause du vent qui se lève. Mais la douceur de la température prouve fatalement que Chons tremble de désarroi.
« Aujourd'hui, j'ai de la colère contre moi-même... J'ai laissé mon devoir dépasser toutes les limites que je m'étais fixées et que j'ai franchi... sans aucun état d'âme. De nombreux Moon Knight se sont succédés pour me permettre d'être victorieux face à mes ennemis. Des générations entières de guerriers sacrifiés pour ma cause. Pour ma guerre contre les forces du Mal. Des vies troublées, des femmes et des hommes pieux ou égarés, des personnes qui voulaient venger et sauver les innocents, punir les lâches, arrêter les monstres… Marc Spector voulait simplement survivre. Il est le premier enfant désobéissant qui m’a souvent tourné le dos à avoir gagné… beaucoup de valeur à mes yeux… »
Le regard qui se tourne vers Dane est sincère. Ce si beau visage est véritablement peiné par ce qui arrive, depuis quelques temps.
« Crois-moi, Dane, il est autant précieux à mon cœur qu’il ne l’est pour toi ! Je n’ai pas l’intention de … … … Attends. »
Les fins sourcils de Chons se froncent. Le changement est soudain et son inquiétude s’est muée en tension. Il est à l’écoute … d’un danger … ?
« La personne que nous cherchons… N’est pas très loin d’ici. Je perçois sa présence. »
Chons fait signe à Dane de se tenir prêt et il s’avance près des arbres, dans cette nature danse. Les vents soulèvent les branches des cerisiers. Les pétales roses s’échappent et forment parfois des tourbillons naturels fins et gracieux.
Soudain, en une fraction de seconde, Chons se fige. Juste devant lui, la pointe d’une khépesh menace sa gorge gracile. L’inconnu - qui n’en est pas vraiment un - lui faisant face est apparu sans prévenir et à une vitesse assez folle… ! Le Dieu de la Lune lui-même n’a rien vu venir … Passé la légère surprise, Chons reste calme… et quelque peu las.
« Est-ce ainsi que l’on accueille un membre de la famille thébaine… ?
- Tu es bien loin de chez toi, “prince”. Ici nous sommes moins que rien. Tu es autant une cible que moi.
- Nous ne sommes pas ennemis… Abaisse ton arme.
- Réponds d’abord à cette question : Est-ce Amon-Râ qui t’envoie ? »
Khonshu lâche un long soupir entre consternation et irritation, piqué à vif :
- Non.
- Bien. »
Avec un geste précis et entraîné, l’inconnu rengaine son arme et sort de l’ombre des arbres.
Il est grand et d’une carrure plus imposante que celle de Chons. Le céleste semble pourtant assez vieux… Le temps ne semble pas l’avoir épargné car parmi toutes les plumes qu’il porte, certains sont blanchis, d’autres sont même abîmés. De nombreuses cicatrices marquent un nombre de combat incalculable qu’il a pu faire durant toute son existence. Le visage à tête de faucon est dur, sérieux et il est coiffé de deux grandes plumes d’autruches.
À l’instar de Horus, cet héliopolitain-ci ne porte pas d’ailes à plumes naturelles mais elles sont métallisées, aiguisées comme des lames de rasoir… Lorsqu’il les bouge, le bruit provoque une sorte de mélodie assez inquiétante.
« Dane. Je te présente mon frère aîné : Montu le Victorieux, dieu de la guerre et l’incarnation de la vigueur de Pharaon.
- Tu parles toujours trop.
- Il représente la force brute de Thèbes… le bras armé de notre père. Il a sale caractère. Mais il sait se montrer juste...
- Ais-je autant un sale caractère que celui qui forme des Moon Knight, aveugles et voués à une cause de vengeance séculaire. Ou qui se plaint d'avoir peur du noir après avoir eu une vision. Ou encore qui ... - »
Chons claque sa langue contre son palet pour signifier à son frère de cesser ses médisances. Ses traits changent… Il semble devenir d’un seul coup boudeur, comme un enfant agacé par les taquinerie de la fratrie. Montu laisse passer un court silence qu’il semble apprécier et profite que Khonshu se taise enfin pour s’approcher un peu plus de Dane Whitman. Il l’observe avec ce regard de rapace… Impressionnant, oui, mais il ne montre aucun signe d’agressivité à l’égard du Chevalier Noir.
« Je sens les années de combat dans ton regard. Qui es-tu, fier guerrier ? Et ne laisse pas Chons te présenter… Il risque de nous prendre encore le temps qu’il ne voit plus passer de la même manière que nous … »
Un souffle bougon s’échappe des lèvres du petit prince lunaire de Thèbes, tandis que Montu souffle du bec, amusé.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: Derrière chaque hiver se cache le printemps [pv Black Knight] Mar 30 Juil - 10:42
Dane Whitman se prépare, sans avoir laissé à Khonshu la possibilité de réagir – de contester, de refuser ou même de répliquer. C’est comme ça, et pas autrement. Il n’est pas un de ses Avatars, il ne relève pas du Dieu de la Lune. Khonshu a besoin de lui ? Ce sera à ses conditions, hé ! Et ses conditions, c’est… prévenir Phillip, mettre en veille quelques-unes des rares expériences scientifiques qu’il a encore le temps de mener. Et… chercher Jackie, pour la saluer ; sans la trouver, ce qui l’attriste même s’il sait que c’est essentiellement la démonstration d’un sacré caractère. Ah, et aussi… la pause-pipi. Indispensable, incontournable, avant de récupérer Excalibur, sentir son intense énergie dès qu’il pose sa paume sur son manche, et… être happé par sa puissance, qui s’empare de lui, le recouvre et transforme son allure.
Dane Whitman est toujours là – mais il a changé. Il est désormais…
… le Chevalier Noir. Il rejoint Khonshu, qui forme un vortex. Il y pénètre, il y passe, il s’y glisse… et quitte le Château Garrett, pour filer au cœur du canal de téléportation magique. Il grimace, au passage. Il se crispe toujours, lors des déplacements par Magie, et pousse un discret soupir de soulagement quand le voyage s’achève.
« Oh. »
Une réaction de surprise s’échappe de ses lèvres, alors qu’il découvre l’endroit où ils arrivent – leur destination. Le Japon. Magnifique. Superbe. Merveilleux de simplicité, intense de puissance naturelle. C’est beau. C’est juste… beau.
L’Avenger a le souffle coupé, et se perd plusieurs instants dans la contemplation, silencieuse et pleine d’émotion, du paysage, de la Nature qui se révèle à eux. C’est beau. C’est fort. C’est… C’est hélas brisé, comme moment, par les mots de Khonshu – mais les sourcils froncés de Dane se détendent, quand il comprend que la divinité ne rompt pas ce mutisme apaisant pour faire preuve d’autorité, ou pour la ramener encore.
Non. De manière étonnante, troublante, Khonshu… se livre. Il s’ouvre. Il parle, de lui ; de ses failles, de ses erreurs, de son comportement, de ses sentiments. Khonshu se livre. Et Dane… Dane garde le regard fixé sur l’horizon, sur le paysage ; mais son corps se détend, s’apaise, alors qu’il reprend la parole, d’une voix lente et presque douce.
« C’est… c’est pas… ce n’est pas que de la colère. C’est de la… peur. »
Il acquiesce, pour souligner ses mots, et continue.
« Je… bon, je dois avouer que… oui, je peux… je comprends. Ta colère. Ta rancœur, envers… envers ceux que tu aimes, ceux qui sont tes proches, les tiens – et qui ne comprennent pas. Ils ne comprennent pas ce que tu vis. Ils ne comprennent pas ce que tu vois. Ils ne comprennent… ils ne voient pas aussi vite, aussi loin. Je… ce n’est pas pareil, mais… la malédiction. La malédiction de l’Epée d’Ebène, c’est… ça m’a hanté. Depuis que mon oncle m’a… depuis qu’il m’a imposé cette vie, que je ne regrette pas, mais que je n’ai pas choisie. Je… je sais, alors. Je sais que j’ai une charge. Je sais que j’ai une responsabilité. Je sais que… je dois faire ça ; et les autres ne comprennent pas. Je sais que… à la fin, j’aurais sur mon âme le poids des horreurs que l’Epée d’Ebène m’a poussé à réaliser – et que j’ai réalisé. J’ai des excuses ; mais rien qui efface ce que j’ai fait. Je sais que ma fin ne sera pas heureuse, Khonshu, et je sais que je dois… tout donner, pour que les autres ne vivent pas ça ; ne subissent pas ça, et rien de mal. »
Il soupire, lourdement.
« Je… je comprends, oui, et… j’en ressens de la colère, et… de la peur. La peur de craquer. La peur de céder. La peur de perdre. La peur de… La peur de ne pas réussir. De ne pas assurer. De ne pas être à la hauteur. De les abandonner, comme… comme je… »
Il grimace.
« Comme j’ai… été… abandonné. Dans cette vie, cette malédiction. »
Par son oncle, qui lui a imposé cela. Par ses parents, qui ne lui en ont jamais parlé avant leur décès. Par Merlin, qui s’est présenté comme son mentor, sa figure de tutelle, et s’est joué de lui. Par ses proches, aussi. Brian, trop occupé pour rester en contact. Crystal, avec qui le moment n’a jamais été bon. Cap’, trop… Cap’. Natasha, trop… Natasha. Et Circé, qui a coupé les ponts, et…
Oui. Dane a peur de ne pas assurer, d’abandonner les autres ; car il connaît le sentiment, et en souffre encore. Au point de vouloir tout donner, pour que personne ne subisse cela. Jamais, plus jamais. Pas sous sa garde.
Il inspire, pour se soulager après ces paroles difficiles, et hoche encore la tête quand Khonshu évoque Marc Spector. Leur lien, leur personne en commun ; qui compte, pour chacun d’entre eux.
« Ah… c’est cocasse, que tu sois attaché à Marc car c’est… ton sale gosse préféré, c’est ça ? En fait, tu aimes les rebelles ? C’est marr… »
Les bons mots de Dane sont interrompus – par Khonshu lui-même, ce qui l’énerve un peu, mais surtout par une avancée significative. Ils ne sont plus seuls. Le Dieu de la Lune fait signe à Whitman de se tenir prêt, et celui-ci se prépare… mais pas assez vite, pas assez fort. Khonshu se retrouve soudain menacé par une khépesh, ce qui enclenche une réaction chez son allié du jour.
« HEY !! »
Excalibur est levée, dressée. Les pieds sont bien figés dans le sol. Le visage est concentré. Il est prêt ; prêt à frapper, prêt à attaquer. Prêt à défendre Khonshu – même contre un autre Dieu.
Il n’a cependant pas à en arriver là. Khonshu reste calme, et un échange s’enclenche. Excalibur demeure dressée, mais la tension se dissipe. Enfin, plus ou moins… car Dane comprend, dans les mots de Montu le Victorieux que l’entente est faible avec Khonshu. Au point même que Whitman en vient à avoir un peu de compassion pour ce dernier – qui semble en outre définitivement avoir un goût pour les rebelles, et la rébellion. Un… étonnant bon point pour lui, tiens.
Dane sort de ses pensées quand Montu le sollicite, l’interpelle. Il reste volontairement silencieux quelques instants, et parle d’une voix lente et calme, en rangeant doucement son épée dans son fourreau. Hé, Montu n’est pas le chef ici, hein. Pas de lui, en tout cas.
« Je suis… si on en est à lancer les noms et réputations, je suis le Chevalier Noir. Héritier du premier Chevalier Noir, de la Table Ronde du Roi Arthur de Camelot. Ancien héraut de Merlin, l’Enchanteur et Fils du Diable. Porteur d’Excalibur, et vainqueur de la malédiction de l’Epée d’Ebène. Avenger, et meneur des Avengers ; les plus grands héros de la Terre, oui. Je préfère qu’on m’appelle Dane, cependant. Et… aussi, je… »
Les mots sont prononcés avec force, fougue, intensité ; jusque-là, jusqu’à cette micro-hésitation, où il jette un coup d’œil rapide à Khonshu. Il hésite. Il décide. Il se lance.
« Je suis… ami… de Khonshu. Présent pour lui, pour l’aider – et l’accompagner, comme il le faut. »
Il se force, quand même. Il abuse, un peu. Mais… oui. Il est quand même sincère. Il est là pour Khonshu ; et a bien envie de rabattre le coquet de l’autre emplumé, là ! Hé, c’est lui qui maltraite verbalement Khonshu, et personne d’autre…
Situation : Guerrier lunaire seul dans sa tête (ou presque), combattant les forces de Chthon avec les éminents membres de la God Squad
Localisation : New York, en pleine nuit
Inventaire : Costume de Moon Knight / Mr Knight
Pouvoirs lunaire selon les phases de la Lune (voir fiche RP)
* NEW : Costume sombre d'étoiles et Héritage d'Atum (cf fiche RP)
Médicament de Krakoa : le M (voir fiche RP)
Armes :
*Matraque : Bâton de combat pouvant devenir un nunchaku et/ou un grappin.
*Crescent Darts : Projectiles en forme de croissant de lune.
*Ankh et autres armes mystiques lorsqu'il en a besoin...
*Une boussole magique (offerte par Dr Strange)
*Khépesh ancienne
Télécommande :
* Pouvant appeler le Moon Copter.
Re: Derrière chaque hiver se cache le printemps [pv Black Knight] Sam 3 Aoû - 14:58
Le Japon, à l’aube du printemps, offre un spectacle grandiose tout en couleur, avec le rose en vedette, sur la cime des cerisiers. C’est dans ce cadre merveilleux que Black Knight et Khonshu ont échangé rapidement, que le Dieu de la Lune s’est littéralement livré au héros. Il est rare qu’il parle de ses ressentis et de son vécu, comme le ferait … un humain. Le lâcher-prise, ce n’est pas quelque chose qu’il doit faire, ce n’est pas digne de son statut d’éternel Défenseur. Pourtant, face à la beauté du paysage et parce qu’il tente, depuis un moment, d’éclaircir ses intentions aux membres de la God Squad, Khonshu s’autorise à ce genre d’entorse à ses propres principes.
Dane réagit, bien sûr. Il lui livre à son tour sa colère, mais surtout ses peurs. L'intonation dans sa voix et la gravité sur son visage font vibrer le domaine psychique. Toutes les ondes, de colère, de peurs, de vérité… Chaque élément, chaque mot… Tout cela devient des ondes, sur un plan que Khonshu peut percevoir facilement. Contrairement aux mortels qui n’ont pas les capacités pour accéder à ce plan - sauf bien sûr les mystiques relativement doués et donc agaçants - les célestes voient leurs émotions amplifiées, particulièrement s’ils se mettent à faire attention à ces ondes. Normalement, Khonshu se ferme à tout ça, gardant une grande distance. Aujourd’hui, il n’en ressent ni le souhait ni l’envie, envers et contre tout ce qu’il a appris. Les émotions font partie de l’être. C’est ce qui rend le fait d’être mortel si … si particulier. Si douloureux… mais beau aussi.
Dane envoie tout ce qui est douloureux, avec des étincelles. Ce petit détail là, qui tend à ressembler à de belles choses, comme l’espoir, le courage, la bravoure, la volonté d’aider et de sauver des vies. Aucun ne peut voir aussi vite, aussi loin, que Chons d’Héliopolis Céleste. Aucun ne peut voir et comprendre ce que c’est que de porter l’épée d’Ebène. Dane fait un parallèle entre le rôle de la divinité lunaire et le sien, celui de porter la malédiction. La seule différence est que Dane n’a pas choisi d’avoir cette vie et la malédiction de sa famille. Khonshu est ce qu’il est, par choix, par intérêt… Ah, du moins, s’il omet l’héritage d’Atum, certes…
Khonshu médite sur les paroles du Chevalier Noir depuis qu’il s’est livré et qu’il a terminé sa plus grande crainte. La remarque de son attachement aux rebelles a fait esquisser un léger sourire sur les lèvres de Chons. Après tout … Il est intéressant de voir qu’il se soit attaché aux membres de la God Squad qui ont tous ce point commun.
L’arrivée surprenante de Montu a eu l’effet d’une bourrasque de vent, venue balayer cette ambiance pour la remplacer par une tension entre deux frères éternels. Une tension ? Pas complètement. Chons reste calme, tantôt agacé par la fougue de son aîné. Montu est un dur à cuire, puissant et fort. Il fait penser à ces Dieux Rouges, tels que Derg, Seth ou encore Arès. Mais il ne dégage pas autant l’aura terrifiante que les autres prennent plus de liberté à dégager lorsqu’ils sont face à n’importe qui. Montu ne réserve ce genre de pression qu’à ses ennemis.
C’est pour cette raison que devant la réponse du Chevalier Noir, la divinité de la Victoire se met à rire doucement, mais non sans cette force qu’ont les bons vivants très balaises.
« Alors je t’appellerai juste Dane. Je suis enchanté de rencontrer un guerrier tel que toi ! »
Il marque une pause et son regard particulier de faucon passe vers celui très passif et encore humanisé de son frère divin lunatique.
« Ami de Khonshu, dis tu ? Présent pour l’aider et l’accompagner ? Les temps ont tant changé … ? »
Chons lève un regard curieux devant ces derniers mots où le ton de Montu s’est fait plus ténu.
« Je ne pensais pas survivre assez longtemps pour vivre le siècle où tu aurais arrêter de jouer avec la vie des mortels sans t’en soucier. »
Un silence demeure quelques secondes, dans lequel Khonshu observe son aîné, sans émettre aucune émotion… Quoique si, un peu. Par réflexe, Chons est allé écouter le plan psychique de Dane et y a découvert une trace de rivalité, un esprit échauffé par le comportement de Montu… mais aussi de la sincérité. Et cela le touche, plus qu’il ne le devrait. Khonshu s’est donc exprimé par un sourire, des plus doux. Ce qui fait pencher la tête d’oiseau de Montu d’un air curieux.
« Je vois beaucoup de bons dans ces changements. Et votre présence m’apporte déjà du réconfort.
- Nous sommes venus te retrouver pour t’apporter l’aide dont tu as besoin. »
Montu acquiesce, puis il s’approche de Chons pour le regarder droit dans les yeux. Sa carrure, à côté de la Lune, est tout à fait impressionnante. Plus grand, plus fort, tout semble les opposer mais Montu sait comment parler avec ce petit oiseau thébain.
« As-tu eu une vision ? »
En l'occurrence, il le connaît assez bien pour savoir que Khonshu ne fait pas les choses au hasard ni ne prend pas de direction fausse. Il sait exactement où il va et ce qu’il doit faire, en général… La plupart du temps oui, lorsqu’il avait le recul nécessaire et qu’il n’était pas autant investi. Car aujourd’hui, Chons est trop impliqué dans les histoires de la magie noire du Darkhold et de la guerre contre Chthon. C’est pour cela qu’à la question de Montu, le dieu de la Lune tourne un regard appuyé vers Dane. Il lui a dit qu’une personne est en danger et qu’elle sera importante pour la suite. Alors … Il hoche la tête vers son frère divin.
« Oui. C’était confus. Je t’ai vu contre un adversaire puissant. Il avait la particularité des célestes du clan de Shinto. J’ai également ressenti une âme en détresse, perdue quelque part dans cette région que je suis assez surpris de voir encore épargné de la présence de Chthon.
- Ah… Détrompes toi, petit frère. »
Montu est rarement un être abattu et las. Pourtant, il s’assied près de ses deux nouveaux compagnons comme si le poids des nombreuses années passées sur Terre prenaient soudainement un malin plaisir à peser sur ses épaules. Lui qui parle toujours avec énergie, il est désormais sur un ton calme et grave.
« Tes visions ne se sont pas trompées. Je suis arrivé dans cette région depuis plusieurs mois… À peu près lorsque la balance a commencé à se déséquilibrer. Chthon avance ses pions, pendant que les divinités célestes s’affaiblissent. Les Amatsu-Kami n’y font pas exception. »
Le clan des Shinto, les maîtres du Japon. Montu relève son bec et un regard bien plus déterminé.
« L’un de leur membre est devenu incontrôlable. S’il sort de ce pays, je doute qu’il vienne faire ami-ami avec les peuples qui ont rempli la ville de Tønsberg.
- Tu as décidé de lui barrer la route… Tout seul ?
- Doutes-tu de moi ?
- En ta capacité de te défendre ? Non… Mais nous avons perdu assez des nôtres. Nous n’avons nul besoin de te perdre, toi aussi.
- Hmm. »
Montu se relève. Ses ailes métalliques font un cliquetis rythmique surprenemment mélodieux. Il pose longuement ses deux pupilles sur Khonshu, qui le fuit un moment. Exposer ses émotions n’est pas son fort, même s’il apprend et il montre encore moins son attachement à son clan céleste… Montu amène doucement une main sous le menton de Chons pour le lui relever sans animosité et faire rencontrer leurs regards.
« J’ai protégé Thèbes et je protégerais Tønsberg comme si c’était chez nous. Je ne compte pas courber l’échine devant les futurs obstacles.
Chons ne répond rien, hormis un hochement de tête en guise d’approbation.
« Bien. Gardez l’esprit clair et concentré. Chevalier… Dane ? »
Lui qui est si sûr de lui, voilà que Montu s’avère plus intimidé par la franche simplicité de Dane que par la manière qu’ont eu les gens d’époques de parler avec leurs compères. Mais il s’est rapidement repris et dégage désormais une énergie nouvelle. Celle que l’on prépare avant un combat.
« Je ne vous encouragerai pas à affronter le pire sans que cela vienne de votre choix. Je serais honoré de vous avoir à mes côtés mais … Amatsu-Mikaboshi est un cas extrême. »
- Il a fallu que ce soit le pire…
- Ce n’est pas tout. Les Amatsu se sont reclus. Ils souffrent d’un mal qui ne comprennent pas. J’ai tenté de leur venir en aide, mais sans succès… Chons ? Peut-être pourras-tu comprendre le mal qui les ronge. Mais sois prudent. La magie noire commence à prendre une place importante dans cette région aussi. »
Est-ce que ce mal a quelque chose en rapport avec la personne qui se trouvait dans la vision de Khonshu ? Difficile à dire pour le moment…
Le Dieu de la Lune se tourne également vers Dane.
« Peut-être devrions-nous aller à leur rencontre. Ils sauront sans doute nous guider vers la personne que nous cherchons… À moins que tu préfères la compagnie d’un Rouge. Je comprendrais… Ils sont si … grandiose !
- Tu es simplement jaloux, Chons. »
Un pouffement de la part du petit frère, tandis que l’aîné voit son plumage gonflé sous l’émotion vive et agacée. Ils s’entendent comme serpent et scorpion, mais Chons semble plus rassuré de savoir l’un des siens en bonne forme et pas détruit par le courroux d’un des plus puissants membres du clan Shinto… peut-être même le plus terrible.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: Derrière chaque hiver se cache le printemps [pv Black Knight] Lun 5 Aoû - 14:53
Les bases sont posées.
Alors que Dane Whitman et Khonshu ont entamé un étonnant échange, plein de sincérités et de révélations autant émouvantes qu’intimes, ils ont été interrompus par un nouvel arrivant, certes attendu mais bourrin et sec. Ça n’a pas plu au Chevalier Noir, déjà par principe de ne guère apprécier une brute qui s’en prend à quelqu’un, même quelqu’un d’irritable contre Khonshu ; mais aussi parce que ce dernier a permis de comprendre un peu plus son être et ses attitudes, et il est en soi déçu que cela s’arrête là.
L’Avenger a ainsi répondu à Montu sur la même ligne, sentant bien que ce dernier a le pouvoir de lui en remontrer, et d’abattre sur lui quantité de foudres divines. Pas grave, a-t-il pensé. C’est comme ça, et… c’est sans regret. D’autant que Dane a de quoi répondre, aussi – et il est hors de question de laisser une brute se la raconter comme ça.
Heureusement, Montu semble bien prendre la chose, ce qui confirme encore à Whitman que le Panthéon égyptien est rempli de… tarés. Des tarés utiles et, il en vient à le croire, plutôt bien intentionnés ; mais tarés quand même, hein.
« Ah… ouais. »
Dane a rangé Excalibur dans son fourreau, mais le détache avec aisance de sa ceinture. Il manipule l’arme ainsi cachée, et plante l’emballage au sol. Dans un geste ample, clairement grandiloquent, un peu inutile – mais intense, et classe.
Hé, il est en présence de Dieux. Il faut montrer les muscles, quand même.
« Et bien… Dane ira parfaitement, donc. Je vais me permettre de t’appeler uniquement Montu, aussi – les titres, c’est ronflant, hein. Quant à Khonshu… accompagner un ami ne veut pas dire valider tous ses actes. Et je suis loin, bien loin de le faire. Cependant… il faut admettre les choses, et rendre à César… ce qui appartient à l’Egypte, haha. Khonshu est très clairement un proche, défenseur et héros de l’Humanité, au moins dans la guerre contre Chthon. Je ne peux voir en un tel être qu’un ami. Et… bon… »
Il inspire, et glisse un coup d’œil rapide vers l’intéressé.
« On a… des points communs. Ça surprend, mais… ça rapproche, aussi. »
Leur conversation va laisser des traces, assurément ; positives, très clairement. Dane en est vraiment surpris, mais il a désormais à cœur les intérêts de Khonshu, au moins dans cette mission… et cette guerre. En soi, il comprend presque Marc, prêt à tous les sacrifices pour la cause et son Dieu. Presque, hein. Quand même.
La suite invite à moins de réactions, le concernant.
Montu entame un dialogue direct avec Khonshu, mettant de côté le Chevalier Noir pendant l’essentiel du temps ; pas très beau, tout ça, mais prévisible, vu l’égo et les habitudes des divinités. Le plus jeune des Dieux se décale, se relâche quelque peu à proximité, et Dane suit. Il écoute. Il enregistre. Il analyse. Autant les mots, les paroles, les concepts… que les réactions, les signes physiques. Même s’ils sont des divinités, ils demeurent des êtres divins – et leurs corps, aussi étranges soient-ils, en disent beaucoup sur ce qu’ils sont, ce qu’ils pensent.
Ça parle, alors. Ça parle des célestes du Clan de Shinto, que Dane connaît… pas, en fait. Même pas un peu. Il doit admettre une méconnaissance profonde des Panthéons asiatiques, et se rend compte qu’un peu de veille informative sur le sujet aurait pu aider. Bon, il fera comme d’hab’ : il improvisera, foncera dans le tas, jouera le héros, et s’en sortira. Parce que la Mort ne veut pas encore de lui, apparemment. Montu enchaîne, explique l’avancée de Chthon, avec les Amatsu-Kami qui s’affaiblissent ; pas une bonne chose, ça.
Le petit frère de Khonshu – un concept dingue, par principe, auquel Whitman tente de s’adapter, avec difficultés – interpelle ensuite l’Avenger. Dane sort de ses pensées, et se prépare à répondre… quand Montu évoque un mot, un nom qui provoquent un sévère froncement des sourcils chez lui.
Amatsu-Mikaboshi. Le Dieu du Mal, du Chaos et des Etoiles de la religion Shinto. Une saloperie. Une raclure. Un enfoiré. Un psychopathe, qui a provoqué la bascule entre les Vivants et les Morts. Hercule et son groupe improvisé ont pu le stopper, mais… c’était chaud. Et Herc’ a beaucoup perdu, à cause de ça. Et Herc’… Herc’ est un ami. Très cher.
« Mmmmmh. »
Un souffle lourd s’échappe de ses narines, alors que Montu et Khonshu achèvent quelques détails de leur plan ; simple, mais efficace. Ils y vont, Khonshu tâte l’état des Amatsu, et… ça va taper un moment, clairement. Montu sera là pour ça ; et il ne sera pas seul, oh non.
« Je… n’ai pas honte à admettre que je n’ai guère de connaissance dans le Panthéon Shinto, que vous connaissez bien mieux que moi. Cependant, j’ai eu vent des abus d’Amatsu-Mikaboshi – et je n’étais pas présent, alors, pour le stopper, et pour aider les amis qui l’ont vaincu. C’est un manque, que j’entends bien compenser en suivant en outre ma parole auprès de Khonshu, et mon devoir envers ce monde qu’il faut protéger de Chthon et de ses agents. »
Dans un mouvement ample, encore, le Chevalier Noir récupère le fourreau figé au sol, le soulève, en retire strictement Excalibur – qui en sort, dans un crissement strict et intense. La lame brille, s’élève, et vient se nicher dans la paume de Dane. Ce dernier se place près des Dieux… oui, à nouveau dans une optique de fierté, de mise en avant ; mais il faut bien exister parmi eux, et cela lui permet aussi de se donner du courage. Hé, il va affronter le salopard qui a failli tuer Herc’, quand même…
« J’en suis. Je suis venu aider Khonshu, et je respecterais ma parole ; surtout face à Amatsu-Mikaboshi. Mais, surtout, je refuse de voir un autre Panthéon être affaibli par Chthon. J’ai assisté aux corruptions en Outremonde, et mon cœur demeure marqué par l’exil des Asgardiens, mais aussi des Tuatha de Danaan. Pas un de plus. Pas un Panthéon de plus ne sera délogé de chez lui – pas sous ma garde ! »
Ça sonne bien, et c’est fort juste. Il acquiesce gravement, et pousse pour se mettre en marche. Autant se lancer, tant qu’il y a encore de l’adrénaline… et suffisamment de folie pour aller dans une nouvelle galère de la God Squad !
Situation : Guerrier lunaire seul dans sa tête (ou presque), combattant les forces de Chthon avec les éminents membres de la God Squad
Localisation : New York, en pleine nuit
Inventaire : Costume de Moon Knight / Mr Knight
Pouvoirs lunaire selon les phases de la Lune (voir fiche RP)
* NEW : Costume sombre d'étoiles et Héritage d'Atum (cf fiche RP)
Médicament de Krakoa : le M (voir fiche RP)
Armes :
*Matraque : Bâton de combat pouvant devenir un nunchaku et/ou un grappin.
*Crescent Darts : Projectiles en forme de croissant de lune.
*Ankh et autres armes mystiques lorsqu'il en a besoin...
*Une boussole magique (offerte par Dr Strange)
*Khépesh ancienne
Télécommande :
* Pouvant appeler le Moon Copter.
Re: Derrière chaque hiver se cache le printemps [pv Black Knight] Mer 7 Aoû - 19:01
Montu semblait douter que son frère thébain puisse avoir de vrais alliés, parmi les héros de la Terre. Il s’est fourvoyé… Les temps ont bien changé. Les millénaires leur ont laissé des traces. Un dieu par définition possède une ligne de conduite, un aspect à respecter, des préceptes qui font ce qu’il est et définissent sa mission dont il ne s’y dérobe jamais. C’est ainsi. Mais désormais réincarnés, ils changent, parviennent encore à évoluer et à apprendre des choses, là où ils pensaient avoir tout connu… Khonshu le premier a eu tort de croire que plus rien ne pouvait le surprendre. Pourtant la facilité qu’a Dane Whitman à le déstabiliser avec tant sincérité le trouble plus qu’il ne le devrait.
Chons reste pour le moment silencieux, laissant Dane s’exprimer et faire son choix, tandis que son aîné Montu observe. Les regards des deux thébains se croisent. Ils n’ont nulle besoin de se dire des mots pour s’entendre sur la mission qui les incombent désormais, ici, dans le pays du Soleil Levant. Ils vont tenter d’approcher le clan Shinto, pour leur apporter toutes l’aides dont ils ont besoin, s’ils l’acceptent … Leur groupe vont devoir les convaincre que la meilleure solution est de cesser l’isolement et de rejoindre le bastion des dieux.
Le dieu de la Lune finit par acquiescer aux paroles justes de Dane.
« Nous irons ensemble les retrouver. La guerre des Dieux doit cesser…
- Mikaboshi va être difficile à convaincre.
- S’il n’écoute pas la voix de son clan, il sera stoppé dans ce pays qui l’a vu naître. »
Le Voyageur est aussi le Défenseur et… le vengeur, également. Bien qu’il essaye de se montrer plus tolérant et d’arrêter sa main meurtrière même sur ceux qui le méritent, il n’est pas convaincu d’y arriver devant Amatsu-Mikaboshi, qui est parvenu au fil des siècles à faire des actes bien pires que ceux de Seth… ou des siennes, Khonshu le manipulateur et celui qui a posé son regard sur le Darkhold…
Le visage humanisé de Chons se fend d’un beau sourire devant le courage et la bonté du Chevalier Noir.
« Nous ferons en sorte qu’ils ne perdent pas ces Terres.
- Hmm… Ne vous accablez pas de promesses. La situation est peut-être déjà critique.
- Nous verrons. Sois prudent, Montu.
- De même. Je le retiendrais le plus longtemps possible. »
Les deux divinités se saluent avec respect. Montu pose plus longuement son regard sur Chons alors que ce dernier marche vers Dane Whitman et l’invite à le suivre. Au bout d’un moment, après un bref passage d’inquiétude dans le regard, Montu disparaît dans la végétation dense.
Plusieurs minutes passent, dans un silence paisible où seul le vent et la nature s’expriment. Même les pas de la pâle divinité d’Egypte ne provoquent quasiment aucun son. Il marche ainsi avec le Chevalier Noir pendant encore un moment. Jusqu’à ce qu’il s’arrête. Il reste statique, en haut d’une colline, le regard porté au loin… … Son silence n’est pas dérangeant. C’est bien la première fois que Khonshu ne laisse pas un froid avec son attitude ou son aura… Celle-ci est surprenamment douce et pleine de mélancolie. Cela se traduit par un léger sourire qu’il fait alors qu’il ne regarde pas encore Dane.
« C’est beau, n’est-ce pas ? Le monde des vivants… »
Puis, le visage ambré, avec ces yeux presque noirs, se tournent vers son compagnon de la God Squad. La tête ainsi penché, le mouvement fait basculer sa longue tresse, qui trône sur ce crâne nu. Un symbole de l’enfance et de la jeunesse éternelle… C’est cocasse lorsque l’on sait que Chons a plusieurs millénaires d’existence.
« Merci. »
Un mot. Mais merci pour quoi exactement ? Normalement, il aurait laissé Dane avec ce simple mot et toute la frustration qui va avoir de ne pas connaître les pensées du dieu, parce qu’il est dans la nature, dans les concepts établis, de mettre une distance entre les divins et les mortels. Mais aujourd’hui, Khonshu se sent plus proche d’un mortel que d’un divin… Cela lui joue bien des tours et risque de lui en jouer encore beaucoup s’il ne se montre pas plus prudent.
« Merci pour tes mots. Montu et moi avons eu… des tensions. Nous étions en conflit, puis à tour de rôle en conflit avec Amon-Râ. Les choses sont faites ainsi et changent difficilement, car nous sommes immuables, difficilement changeants. Le changement… »
Chons marque un temps, alors qu’il détourne le regard vers l’horizon.
« C’est pourtant le changement qui nous a permis d’avancer avec la God Squad. Après que vous m’ayez arrêté, provoqué le retour d’un panthéon entier, convaincu mon père d’agir dans le bon sens, sauvegardé Avalon, protégé le peuple d’Asgard… Vous nous avez aidé à rétablir l’équilibre des forces en enfermant Démogorge dans sa prison et en aidant le dernier des Tëteoh à éradiquer la malédiction d’Apokryphos. »
Une émotion fugace mais puissante est montée. Cela s’est entendu dans sa voix. Un léger chevrotement provoqué par une vive colère … mais surtout une profonde tristesse.
« Nous … Je n’aurais certainement pas pu faire tout ça, seul et encore moins sortir des ombres si vous n’aviez pas été présents. Le Darkhold marque dans les chairs et l’esprit… Il m’est difficile de m’en remettre complètement. »
Un moment d'hésitation, mais son visage reste pourtant digne, en toutes circonstances :
« Ma fin ne sera pas heureuse non plus, Dane Whitman. »
Son regard, plus intense, se repose sur Dane.
« Cela ne m’empêchera pas de me rebeller, de me battre face à Chthon et de mettre tout en œuvre pour préserver vos vies. Il n’y a rien de plus précieux que cela… Et Marc… Il est un membre de notre famille. »
Il n’a pas besoin d’en rajouter. C’est bien la première fois que Chons émet de telles paroles concernant ceux qui le servent. Est-ce qu’il sera capable de protéger Marc des forces obscures en présence et de le préserver de sa propre maladie mentale … ? Seul le temps et les efforts mis dedans le diront…
« J’ai peur aussi. J’ai peur de ne plus être capable d’aider, ni de me relever. Je crains chaque nuit de ne pas réussir à voir d’avenir où l’issue nous est favorable. Mais je continuerai à regarder et à chercher une solution. Quelle qu'elle soit. »
Même la pire. Du moment qu’il tienne sa promesse. Il a promis à Marc de l’aider à protéger les membres de la God Squad. Mais il ne lui a pas précisé que Khonshu comptait bien évidemment Marc alors que ce dernier est prêt à tous les sacrifices. Non pas cette fois, plus de mort prématurée… Une de plus et il risque de ne plus être récupérable, ni de corps ni d’esprit. Une solution doit être trouvée… Une issue, un avenir possible… Il doit bien y avoir un moyen de stopper ce maudit Chthon ?
« Mes excuses je … Je ne devrais pas parler ainsi… Mon rôle est de vous soutenir dans vos combats et vos choix. Pas l’inverse. »
C’est leur rôle. Parce que ce sont eux qui ont le libre-arbitre, les héritiers du ciel et de la terre, les explorateurs sous la voûte céleste. Les êtres humains, avec tous leurs défauts, capables du pire… mais parfois du meilleur.
« … Je ne cache pas que je vous ai toujours envié. D'être ce que vous êtes. De pouvoir choisir. »
Un léger rire feutré est soufflé alors qu’il penche à nouveau la tête sur le côté, observant doucement Dane. La tresse bouge de nouveau avec son mouvement, faisant aussi cliqueter ses nombreux bijoux traditionnels. Seul son Ankh ne bouge pas, simplement parce qu’il l’a tient fermement dans sa main, comme un enfant qui sert son porte-bonheur. Son sourire… est beau. Simple. Il n’a pas besoin d’être plus que ça. Et pourvu qu’Amon-Râ n’apprenne jamais que Chons se livre ainsi aux mortels… Sinon, il va devoir encore se montrer rebelle, vilain comme il est. La Lune si proche et pourtant si loin du père solaire.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: Derrière chaque hiver se cache le printemps [pv Black Knight] Jeu 8 Aoû - 13:48
Le choix est fait.
Malgré la surprise, réitérée, de Montu, Dane Whitman décide de suivre Khonshu, malgré les dangers et les risques ; autant ceux provoqués par les Amatsu, que par le Dieu de la Lune lui-même. Quelques mots sont encore échangés entre les frères, avec de fugaces attentions l’un envers l’autre. Le Chevalier Noir demeure silencieux, mais remarque ces quelques mots, quelques regards, quelques volontés de l’un et l’autre pour s’intéresser, pour espérer la prudence et le mieux pour chacun. C’est… touchant. Clairement maladroit, mais touchant.
Conscient que le retrait est ici autant un impératif personnel qu’un souhait des deux autres, l’Avenger salue Montu d’un signe de tête, et part. Avec Khonshu. Et en paix, avec l’idée de partir avec Khonshu. Il n’en revient toujours pas, ainsi que de ce sentiment d’apaisement qu’il ressent à cela. C’est fort étrange ; agréable, mais fort étrange.
Ils partent, ainsi. Il marche aux côtés de la divinité égyptienne, sortant quelques fois Excalibur ; par habitude, par instinct, par goût. Pour s’occuper.
Pour chasser l’attente, l’appréhension, les interrogations ; les pensées, aussi. Dane a du mal, avec ses pensées. Oh, il pense, il formule des idées, mais… son temps avec l’Epée d’Ebène l’a mené à douter de ses pensées ; de lui-même, et de ses pensées. Car il s’est rendu compte que l’arme mystique influait dessus, les influençait, et… et… et il n’a jamais été sûr, alors, que ces pensées étaient bien les siennes. Bien sûr, l’Epée d’Ebène est vaincue, la malédiction est stoppée, et il porte Excalibur – mais ça l’a marqué ; mais ça le marque, à jamais. Il a ainsi des difficultés, des crispations à se laisser aller à ses propres pensées, ce qui justifie aussi au fond cette course en avant continue qui est la sienne, de courir après chaque crise, de suivre chaque mission et chaque aventure.
Il se demande ce que cela peut dire de lui ; et ce qu’il peut changer, pour cela. Il se demande… s’il saurait faire autrement, s’il saurait trouver la paix. Il se demande, mais ne trouve pas de réponse – par principe, vu la question intense qu’il se pose, mais aussi parce que Khonshu s’arrête… et surprend encore l’Avenger, avec des mots et des paroles qui le troublent.
« Mmmmh. »
Un autre soupir s’échappe de ses narines, alors que Dane fixe le Dieu de la Lune – avec un peu de méfiance, de crainte, d’abord. Que veut-il ? Que lui veut-il ? Ils se sont parlés, mais… mais… ça aurait dû s’arrêter là. Ils sont en mission, ils sont lancés, ils… Il ne sait pas. Dane ne sait pas pourquoi Khonshu parle ainsi, et accueille d’abord cela sur la défensive.
Mais cela ne dure pas. Très vite, les mots de Khonshu le touchent, encore. Très vite, les remerciements de la divinité lunaire le surprennent, agréablement. Très vite, les confidences de son compagnon l’émeuvent, réellement. Très vite, son visage se détend, formant un sourire de compassion et d’empathie sincères.
Khonshu le touche, oui. Khonshu demeure un être énigmatique, mais… Dane obtient ici des clés, des pistes pour comprendre, saisir l’entité – et la comprendre, un peu. Surtout, les actes de Khonshu sont régulièrement critiquables – mais le Chevalier Noir peut désormais mieux les appréhender… et là aussi, les comprendre. Sans les excuser ; mais en les jugeant moins, tout simplement.
Khonshu se tait, ensuite, forme lui-même un sourire doux, presque enfantin ; comme son allure, cette allure troublante, mais qui représente aussi une facette de lui. Dane reste silencieux quelques instants, pour encaisser… et finalement reprend la parole, d’une voix lente mais intense.
« N’entre… n’entre pas sans violence dans cette bonne nuit. »
Il inspire, et poursuit en augmentant sa voix, sa puissance, sa force ; sa détermination.
« Le… vieil âge devrait brûler et s’emporter à la chute du jour. Rager, s’enrager, contre la mort de la lumière. Bien que les hommes sages à leur fin sachent que l’obscur est mérité, parce que leurs paroles n’ont fourché nul éclair ils… n’entrent pas sans violence dans cette bonne nuit. »
Il forme lui aussi un sourire ému, et reprend d’un ton plus calme, plus normal.
« Je… pardon. C’est… un poème terrien, des années 50 ; mais je ne me souviens pas de la suite. La fin est… je crois que c’est… Et toi, mon père, ici sur la triste élévation… maudis, bénis-moi à présent avec tes larmes violentes, je t’en prie. N’entre pas sans violence dans cette bonne nuit. Rage, enrage contre la mort de la lumière. C’est… ça… ça m’a toujours marqué, inspiré. Et là… ce que tu as dit, ça… ça m’y a fait penser. »
Whitman détourne le regard, quelque peu gêné ; par sa tirade, et son émotion.
« Je… bon, je… j’ai envie de te remercier de… m’avoir remercié, mais on ne va jamais en finir, hein ? Mais… de rien, en fait. Je… ça m’a semblé naturel – et juste. Ton frère, il a l’air… bien ; mais pas forcément avec toi. J’ai senti les conflits, et… bon, je pense que tu n’aides pas, hein, mais tu ne méritais pas… tout ça. C’était brutal ; brut. »
Et il ne supporte pas les brutes ; humaines, démoniaques ou divines.
« Et bon, tout ce qu’on a fait… tu nous as aidés. On t’aide, mais tu aides. On peut dire beaucoup de choses, mais… c’est clair que tu es de notre côté. T’es l’un des nôtres, Khonshu ; et on se serre les coudes. Je… d’autant que ouais, je me doute que le Darkhold… ça ne laisse pas intact. C’est… je… »
Il ne sait pas quoi répondre, quand le Dieu évoque sa fin qui ne sera pas heureuse ; à cause de cette corruption, de cette damnation qui le suivra, même s’ils gagnent. C’est vrai. Hélas, c’est vrai. Dane acquiesce, sobrement, et laisse son regard se perdre dans le vide ; reprenant d’une voix simple, calme, automatique. Sincère.
« Khonshu, on s’entraide, on s’aide. C’est parce que les Dieux pensent qu’ils sont différents des Mortels, qu’ils ne doivent pas montrer leurs failles, et donc pensent qu’ils n’en ont pas, que les difficultés arrivent. Quand vous avez été créés, qu’importe la forme, cela a été pour aider les Mortels ; et les Mortels vous faisaient vivre, en vous priant et vous vénérant. C’était un cycle, un cycler vertueux. Chacun acceptant avoir besoin de l’autre, pour survivre et vivre. Tu… tu peux dire que ça ne va pas, que tu galères, que t’as peur. Ça ne t’empêchera pas d’assurer, avec tes grands airs, si tu me permets, et même si tu me permets pas d’ailleurs, quand il s’agira d’en balancer dans la tronche de Chthon. Je… j’apprécie que tu dises cela ; que tu me dises cela. Ça me donne… plus de lien, envers toi. Mais… ah, tu nous envies ? Vraiment ? C’est… cocasse. »
Il relève la tête, sort de sa rêverie, et pose un regard troublé sur Khonshu.
« Moi… j’ai toujours rêvé de ne pas pouvoir choisir. De ne pas pouvoir faire autrement. De ne pas… regretter, ou avoir des remords. De ne pas… ressasser le fait que j’aurais pu ne pas prendre l’appel de mon oncle, et donc échapper à tout ça. De ne pas… intégrer les Avengers, et ainsi être transporté aux Croisades pendant trois ans, où j’ai vu la boucherie humaine. De ne pas… tuer l’Intelligence Suprême qui, même si elle est revenue, demeure un crime dont je ne me relève pas. C’est… en un sens, je préférerais ne pas pouvoir faire autrement. Pour ne pas… me torturer, en me disant que j’aurais pu et donc dû agir dans une autre voie. »
Et ainsi avoir une vie meilleure ; peut-être. Avec moins de souffrances ; peut-être. Avec moins de sang sur les mains, et de remords de gens qu’il n’a pas pu sauver ; ça, assurément…
Situation : Guerrier lunaire seul dans sa tête (ou presque), combattant les forces de Chthon avec les éminents membres de la God Squad
Localisation : New York, en pleine nuit
Inventaire : Costume de Moon Knight / Mr Knight
Pouvoirs lunaire selon les phases de la Lune (voir fiche RP)
* NEW : Costume sombre d'étoiles et Héritage d'Atum (cf fiche RP)
Médicament de Krakoa : le M (voir fiche RP)
Armes :
*Matraque : Bâton de combat pouvant devenir un nunchaku et/ou un grappin.
*Crescent Darts : Projectiles en forme de croissant de lune.
*Ankh et autres armes mystiques lorsqu'il en a besoin...
*Une boussole magique (offerte par Dr Strange)
*Khépesh ancienne
Télécommande :
* Pouvant appeler le Moon Copter.
Re: Derrière chaque hiver se cache le printemps [pv Black Knight] Sam 10 Aoû - 15:40
N’entre pas sans violence dans cette bonne nuit. Ces mots font tourner un visage surpris de la part de la déité lunaire. Il ne prononce cependant aucun retour. Ces traits restent tels quels, pendant de longues secondes. Puis, il ferme les yeux et laisse les différents retours de Dane passer. Il l’écoute attentivement. Les mots, les émotions, tout ce qui va avec… Leurs significations, leurs poids…
Lorsqu’il rouvre les yeux, c’est pour découvrir Dane Whitman, plein d’excuses d’avoir usé du verbe, dans un poème signifiant beaucoup pour lui. Cela se ressent, à travers son regard. Tout son être l’exprime. Et cela intrigue Khonshu de le voir apparaître ainsi. Black Knight n’aime pas les dieux et à raison. Ici pourtant … Ils sont égaux. Cette égalité … perturbe beaucoup le dieu de la Lune, bien qu’elle ne lui laisse à aucun moment un goût d’amertume. Pour lui et ceux depuis qu’ils sont embarqués dans la God Squad, l’écart entre les mortels et les divins s’est considérablement réduit. Ils sont égaux et se battent ensemble. C’est puissant. C’est probablement mal vu par beaucoup… mais ils n’en ont cure. Ils avancent ainsi pour entrer pas sans violence dans cette bonne nuit.
Dane démontre une bonne analyse. Montu n’a pas l’air méchant mais le conflit fraternel s’est senti. Khonshu n’aide pas pour autant il ne méritait pas tout ça ? Oh… Qui sait. Il n’en est pas si certain. Mais Chons esquisse un sourire reconnaissant à ces mots-ci. C’est assez étrange d’être … soutenu… Notamment par une personne si lointaine par sa nature de mortel.
Aujourd’hui, les écarts se rapetissent à grands pas. T’es l’un des nôtres affirme celui dont Khonshu pensait qu’il serait le dernier à prononcer cette phrase. Le fils d’Amon-Râ détourne le regard pour ne pas montrer que les émotions le gagnent. Elles sont plus puissantes que sa volonté de ne pas se laisser aller.
Comment peut-il ne pas lâcher maintenant ? Malgré les interdits, ce qu’Ils ont eux, des êtres extra-planaires et dimensionnels, créés par la Création, qui ont guidés voir dirigés des Mortels, pourquoi ne peuvent-ils pas accepter l’aide apporté, alors qu’ils en ont grand besoin, qu’ils sont au pied du mur et bientôt au coude à coude avec une force qui les dévore, un par un ?! N’ont-ils vraiment pas le droit de montrer qu’ils ont peur, qu’ils ont de la tristesse et des blessures profondes à peine colmatées … ? Mais il peut… Avec eux, il peut dire que ça ne va pas ? C’est simple. Si doux… Si tentant aussi.
Khonshu relève la tête, avec ses grands airs… On ne change pas si facilement sa nature, n’est-ce pas ? Mais il n’est pas aussi hautain que par le passé. Il regarde Dane avec un sourire sincère et bien plus large. Cela fait si longtemps qu’il n’avait pas souri de cette manière, puis émis un rire aussi spontané et doux.
« Allons, ne dis pas ces choses-là, Dane. »
“Dane”. Ses manières deviennent presque familières, comme peuvent parler deux amis. C’est… ça fait bizarre.
« Vous existez et vous ne pouvez pas faire autrement que de vivre sans savoir. Mais, crois moi, le Savoir… a un prix. Et j’envie votre faculté à l’improvisation, parce que vous ignorez la suite mais vous l’acceptez comme elle vous vient. Parfois, elle se termine bien, parfois ce n’est pas le cas. Et vous vous relevez. J’admire votre ténacité. Ta vie a été difficile, Dane Whitman. Certains de tes choix sont regrettés et t’ont obscurcis. Mais tu t’es bien rattrapé. Tu as encore la possibilité de pouvoir vivre le meilleur, avec celles et ceux qui t’entourent. »
Ce genre de choses… Chons a de nombreuses fois essayé d'inculper cela à l’esprit de Marc, pour qu’il n’oublie pas pourquoi ils font tout ça. À travers les rêves, il tente de lui rappeler doucement que tout n’est pas que ténèbres, que l’avenir porte encore une étincelle… Elle est encore là, quelque part. Ils doivent s’assurer qu’elle ne disparaisse pas complètement.
« Tu disais que nous nous entraidions… J’espère que mes mots pourront t’aider… l’ami. »
Ses derniers mots se sont faits plus timides. Digne et assez pudique finalement, Chons tente de le cacher, en vain. Son regard se tourne de nouveau vers l’horizon…
« Il est temps… de nous remettre en route ? Hmm… »
C’est subtil. Un simple détail. L’expérience de Dane va probablement le remarquer voir le pressentir… Les traits de Khonshu se sont légèrement durcis, notamment par ce léger froncement des sourcils. Il est soudainement très tendu.
« Je perçois de puissantes énergies … Mikaboshi a retrouvé Montu. »
Une pointe d’inquiétude que Chons ne dissimule pas. Il ne tente même pas de la retenir, d’ailleurs… Dane aurait compris, même sans cet indicateur, mais après leurs échanges, le divin fils d’Amon-Râ ne compte pas lui cacher son réel attachement pour les siens, même pour son frère au puissant caractère, digne d’un Dieu Rouge.
« Nous devons retrouver le clan Shintô. Je vais tâcher de nous guider efficacement, voyageur. »
La magie s’intensifie et l’aura de Khonshu se fait plus intense. Il guide exceptionnellement bien dans une région qu’il n’a pas beaucoup connue. Ils parviennent à avancer, à déjouer les pièges, puis… Bientôt, les voilà devant un endroit, une grande prairie.
Elle semble vide, de prime abord. Mais l’illusion finit par céder, lentement. Et apparaît ainsi un grand palais :
S’approcher, c’est fouler la terre des Amatsu… C’est intimidant mais les membres de la God Squad ne peuvent pas faire autrement que d’avancer. Un pied effleure à peine la frontière entre le réel et le monde ésotérique du clan Shintô …
… Et déjà, un gardien se montre :
Kagutsuchi, dieu du Feu, père de huits dieux guerrier et de huit autres dieux de la montagne. Rien que ça. Il est assez naturel qu’il protège la maison du feu solaire, la divine et resplendissante Amaterasu.
Khonshu s’est subtilement métamorphosé pour se préparer à protéger Black Knight. Sous cette forme de dieu squelettique, il fait une bonne tête de plus que le chevalier et semble dégager une aura plus importante de magie… C’est son visage actuel, après tout, il ne pouvait pas se dérober devant les barrières magiques des Shintô. Mais quelque part, cela l’arrange, car de cette manière il peut aisément camoufler ses propres émotions.
Mes respects, divin Kagutsuchi, céleste du Japon. Nous sommes venus en paix pour vous apporter soutiens et conseils, en ces temps obscurs.
La divinité japonaise du feu répond d’abord par un froncement de sourcils, tandis que même ici, tout le monde peut entendre le puissant conflit entre Amatsu-Mikaboshi et Montu le Victorieux… À défaut de faire trembler la terre, ils perturbent les ondes magiques comme une épée qui frapperait un autre métal. - Que pouvez-vous nous apporter de plus que nous n’avons pas déjà essayé … , répond Kagutsuchi des Shintô d’un ton las.
Il semble sur la défensive, sans avoir d’intention hostile. Il fait barrière pour protéger ceux qui sont faibles, au sein du château et doit être convaincu que ces étrangers ne sont pas venus pour les achever…
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: Derrière chaque hiver se cache le printemps [pv Black Knight] Mer 14 Aoû - 10:13
Ils parlent. Lentement. Calmement. Intelligemment. Avec courtoisie et douceur. Ça surprend ; mais ça fait du bien. Dane Whitman se livre ainsi auprès de Khonshu, cet être divin, si étrange, si troublant, si exotique… mais finalement pas si extérieur à lui. Il est initialement troublé par les points communs qu’ils se découvrent, il est marqué par cette proximité qu’il ne soupçonnait pas, et qui initialement le crispe – parce que c’était plus simple, au fond, d’en vouloir bêtement à Khonshu pour ce que subit son ami Marc Spector.
Ce n’est plus possible, désormais. Désormais, le Chevalier Noir… ressent un lien spécifique, avec Khonshu. Oh, tout est encore à construire, à forger – mais c’est là ; mais c’est présent. Il est touché par ses mots. Et il en vient à écouter les autres, la suite, la réponse avec un intérêt certain… et un visage marqué par la concentration, et le respect.
Il écoute, oui. Il acquiesce à quelques reprises, pas uniquement pour confirmer les paroles du Dieu de la Lune, mais aussi pour l’encourager – le pousser à continuer. Le mettre à l’aise. Finalement, la divinité égyptienne cesse, se tait… enfin, pourrait-on dire ; Marc a raison, Chons est une pipelette. C’est en y pensant, avec un léger sourire, que Dane reprend alors lentement la parole.
« Je… ne sais pas si je peux encore vivre le meilleur, avec ceux qui m’entourent. Mais… bon, déjà, c’est… gentil de le dire. C’est gentil à toi. Merci. »
Il est un peu gêné, un peu maladroit ; mais sincère.
« Mais… bon, en soi, le vrai souci c’est… réussir à sortir de ce carcan que je m’impose, parvenir à penser… à moi. Ça peut paraître égocentrique, mais… ouais, je pense que je dois apprendre à penser… à moi. Depuis que j’ai… pris cette voie, et tout, je… je crois que je me suis concentré sur les autres. Etre digne de la demande de mon oncle, sur son lit de mort. Etre digne de la dynastie des Chevaliers Noirs. Etre digne d’être un Avenger, puis Defender, et autre. Etre digne de Merlin, et… et… Et je crois que… même maintenant, où je veux être digne d’être père – je crois que c’est bien, mais je devrais aussi apprendre à être… digne, pour moi. Mais… ah. Ça, je ne sais pas encore comment faire. »
Il détourne le regard et hausse les épaules ; pas fataliste, mais conscient de l’épreuve qui l’attend.
Il refixe son attention sur le Dieu de la Lune, et forme un sourire amusé – mais aussi provocateur. Ce qu’il n’aurait pas fait, avant ; pas avec autant de… bienveillance, en soi.
« Mec… ouais, je sais que t’es pas un mec stricto-sensu, mais qu’importe… mec, tu déconnes. Tu improvises constamment ! Tout le temps, tu trouves des solutions à nos ennuis ! Tout le temps, tu formes de nouveaux plans, de nouvelles possibilités pour contrer Chthon et ses sbires ! Je… me doute que notre mortalité, et donc le fait qu’on vive à fond ou qu’on ait cette peur légitime de la Mort qui donne du sel à la vie… je me doute que ça, ça puisse t’intéresser, te donner envie. Mais l’improvisation… sérieusement, mec. T’es le plus grand improvisateur de ton Panthéon, et je pense que t’es en concours avec Loki pour le reste. N’abuse pas, hein ! »
Il en vient même à glousser, et acquiesce encore, quand Khonshu évoque la reprise de leur route.
« Ouais, on y va… y a eu assez de bêtises pour ici ! »
En tout bien, tout honneur, évidemment. Ils repartent, ainsi. Dane se laisse happer par la Magie de Khonshu – et ne forme qu’une semi-grimace, signe d’un effort de sa part pour ne pas rejeter entièrement l’art mystique de la divinité. C’est déjà ça. C’est déjà beaucoup.
Ils filent, donc, et arrivent à destination rapidement. Un palais. Un palais mystique, évidemment. Un palais divin.
Le palais des Amatsu, que Dane découvre avec trouble – car il est toujours crispé par les divinités, quelles qu’elles soient. Bon, Khonshu, ça commence à aller mieux ; mais c’est une exception. Chons évoque la rencontre entre Montu et Mikaboshi, et Whitman acquiesce sobrement, sans rien dire. Il espère que ça ira ; et se tient prêt, au cas où.
C’est sur cette posture défensive qu’il accueille également le gardien – Kagutsuchi, même si lui l’ignore encore. Khonshu se transforme, pour une allure plus combative, et Dane apprécie silencieusement. Il croise les bras, quand quelques mots sont échangés.
« B’jour. »
C’est froid ; autant de son côté, qu’entre les deux divinités. Et ça ne plaît pas au Chevalier Noir, qui livre quelques mots sur un ton un rien sec et direct.
« On peut vous apporter la victoire et la survie. Ça vous changerait, assurément. »
Et bim. Dane Whitman, définitivement pro’ pour se faire des amis rapidement…
Situation : Guerrier lunaire seul dans sa tête (ou presque), combattant les forces de Chthon avec les éminents membres de la God Squad
Localisation : New York, en pleine nuit
Inventaire : Costume de Moon Knight / Mr Knight
Pouvoirs lunaire selon les phases de la Lune (voir fiche RP)
* NEW : Costume sombre d'étoiles et Héritage d'Atum (cf fiche RP)
Médicament de Krakoa : le M (voir fiche RP)
Armes :
*Matraque : Bâton de combat pouvant devenir un nunchaku et/ou un grappin.
*Crescent Darts : Projectiles en forme de croissant de lune.
*Ankh et autres armes mystiques lorsqu'il en a besoin...
*Une boussole magique (offerte par Dr Strange)
*Khépesh ancienne
Télécommande :
* Pouvant appeler le Moon Copter.
Re: Derrière chaque hiver se cache le printemps [pv Black Knight] Lun 19 Aoû - 22:54
Chons parle beaucoup. C’est plutôt comique d’ailleurs de le voir si bavard, lui qui représente un astre si silencieux et pâle. Depuis qu’il s’est réincarné, la vie coule dans ses veines et il est devenu - presque - aussi chaleureux que peuvent l’être Hercule ou Thor. La réelle différence entre eux est leur nature respective, car Chons n’a aucune part humaine… C’est peut-être cela qu’il lui arrive parfois d’envier. Cette part mortelle, la sensation du vivre au jour le jour. Dane ne sait pas s’il peut encore vivre le meilleur, Khonshu peut tenter de le percevoir pour lui offrir la réponse. C’est ce qui les rend si différent et qui peut les éloigner… C’est ce savoir froid que le dieu lunaire peut distinguer et voir les différents futurs modifier des éléments ça et là… Pourtant, il voit des possibilités futures meilleures pour les membres de la God Squad. Ils se réaliseront si les bons choix sont pris aux bons moments…
Khonshu a écouté Dane et n’a pas encore eu le temps de répondre. Il a bien fait passer son amusement, au milieu de sa magie, alors qu’il a repris le visage que Dane connaît probablement le mieux. Sous ce crâne d’os et ces nombreux bandages de lin, le Voyageur observe la scène qui se joue sous ses yeux, tout en se souvenant des mots du Chevalier Noir, qui sont loins d’être éloignés de la vérité. C’est vrai que Khonshu a su faire preuve de belles improvisations lorsqu’il a fallu tout tenter pour sortir des pièges de Chthon. Mais bien avant cela, il a su mener son jeu à la perfection, en s’intéressant au monde des vivants et faisant passer sa voix pour guider ses Moon Knight. Il est doué pour manipuler, bâtir des plans, regarder les chemins possibles et éviter ceux qui ne les arrangent pas…
Mais aujourd’hui, il doit tenir compte de nouveaux éléments : la sécurité des amis et des alliés, qui n’ont pas autant de capacités qu’un céleste tel que lui… Oui. Khonshu ne craint pas la mort, comme peuvent le craindre ses coéquipiers de la God Squad, qui peuvent avoir le goût du sel que la vie d’un mortel peut apporter. Et c’est un avantage monstrueusement pratique. Il doit utiliser l’improvisation avec l’avantage d’être ce qu’il est pour aider Dane dans cette nouvelle épreuve qui les attend… avec les complications qui vont avec notamment parce que le Chevalier Noir possède un tempérament aussi trempé que celui de Marc Spector.
Hrrm-Hrrm…
Khonshu “tousse” par voie télépathique vers l’esprit Dane, pour lui faire comprendre qu’il risque de mettre en colère leur interlocuteur…
Mais fort heureusement pour eux - ou pour la divinité Shintô ? - ce dernier, justement, ne semble pas se mettre en colère. Kagutsuchi se contente de lever un sourcil, clairement piqué par les mots du mortel, mais pas au point de lui sauter à la gorge.
Encore un peu et nous étions brûlé sur place, mec… Uhm… Je veux dire, Dane. Un Dieu Rouge n’aurait pas eu cette retenue. Essayons une nouvelle approche.
« Victoire et survie ? C’est présomptueux, chevalier bien loin de chez toi…
- Black Knight est un vétéran qui s’est frotté à de nombreux adversaires. Mikaboshi ne sera pas le dernier qu’il affrontera…
- Si vous êtes encore en vie, c’est qu’il ne vous a pas retrouvé…
- Il est en effet retenu par un allié. Nous n’avons que peu de temps. »
La divinité du feu du Pays de l’Est se tait et invite Khonshu à continuer.
« Le mal qui vous ronge, toi et les tiens, provient-il de votre compagnon haï, Amatsu-Mikaboshi ?
- En partie. Mais il y a quelque chose d’autre… Quelque chose de différent. Un élément magique qui nous est totalement inconnu… » La divinité japonaise hésite, puis souffle résigné : « Venez donc le constater par vous-même. »
Kagutsuchi les dirige, les autorisant de surcroît à entrer dans ce lieu sacré pour le clan Shintô. Khonshu jette un coup d'œil vers Dane et hoche la tête pour lui signifier qu’il ne ressent aucun danger. Ils peuvent y aller… mais sans omettre de garder une certaine prudence… Chons semble tout de même un peu nerveux, davantage par ce qu’ils vont découvrir que par le fait d’entrer dans un domaine où il n’a pas sa place.
Ils avancent dans un domaine tout à fait somptueux, au style d’époque du Japon médiéval. Si particulier, si fin… Si différent de tout ce qu’ils peuvent connaître. Les quelques représentants du clan sont assis ou couchés dans des pièces respectives. Certains sont clairement mal en point, d’autres ont encore la force de relever la tête pour voir qui pénètrent dans leur demeure. Là-bas, un peu plus loin, une femme les observe en silence.
Elle est magnifique, comme peut l’être la lumière au lever du jour. La coiffe sur sa tête ne peut pas tromper sur le domaine qu’elle représente. Amaterasu, déesse du Soleil, est la cheffe du clan Shintô. Sa nature et son apparence sont totalement opposées à celles de Khonshu, qui est la pâleur du soir et l’aspect d’un esprit vengeur. Il paraît froid alors qu’elle est éblouissante. Elle paraît incroyablement puissante alors qu’il fait chétif avec ce physique osseux. Pourtant. Ils sont sur un pied d’égalité sur le plan de la Création. En quelque sorte oui… La Lune et le Soleil, des éléments qui ont été et sont nécessaires à la création de la vie telle qu’elle est connue.
Khonshu connaît parfaitement bien la présence qui les observe d’un regard doux. Elle fait partie de ces entités que l’on ne peut éviter indéfiniment, tout comme Amon-Râ… À la différence qu’Amon-Râ est son propre père et qu’il a hérité d’Atum… Cela change un peu la donne mais pour autant, Amaterasu n’est pas à sous-estimer. « Bienvenue dans mon domaine. Venez sous la lumière et révélez vos intentions à l’ensemble de ma cours …
- Mes respects à toi, grande en lumière et en âme Amaterasu, ainsi qu’à ton clan. Nous sommes venus pour vous aider à lutter contre le mal qui vous ronge, quel qu’il soit… »
Khonshu s’arrête assez brutalement. Quelque chose semble le chiffonner et il ne fait comprendre à leur interlocutrice.
« En sondant mon esprit comme vous venez de le faire, j’imagine que vos yeux ont vue que je disais la vérité ?
- Mon excès de prudence m’a fait perdre le sens de la politesse, veuillez m'excuser, fils du Soleil d’Egypte… Cependant. Vous cachez une crainte. Dites la nous.
- … »
Chons jette un coup d'œil vers l’ensemble des personnes qu’ils ont dans leur champ de vision. Ils sont touchés par un mal d’origine magique à n’en point douter… Mais il trouve un “quelque chose”, cette fameuse variable différente. Pour tous ses millénaires d'expertise dans le domaine de la magie et des maladies, Chons doit bien admettre ceci … :
« La magie noire vous touche. Ceci, je le crains, comme nous tous. Mais je connais un moyen de vous guérir… Par contre, le second élément m’est entièrement inconnu. »
Il s’arrête un court instant, puis finit par souffler :
« Dane. »
La voix de Khonshu est devenue plus basse, comme s’il craignait que le ciel lui-même entende ce qu’il s’apprête à dire :
« Cette élément n’a jamais existé. Cela signifie qu’il est arrivé … “d’ailleurs”. Nous devons trouver la source qui provoque ce mal et tenter … de la contenir. »
… Ou de la détruire, s’ils n’ont guère le choix. Mais Chons ne prononce pas de sentence tant qu’ils n’auront pas plus de réponses. Sa magie céleste et lunaire commence à envahir la pièce dans laquelle ils se trouvent.
« Je vais tâcher de remplir mon rôle ici »
Ainsi, il joue l'un de ses arts, qui fait vibrer l'air. Il utilise ses dons de Guérisseur pour tenter d'abattre ce mal qui les ronge... ... Je n’ai pas peur du noir, mais du Vide de ces espaces infinis. Dans les sombres présages… ... là où aucune lumière ne peut nous atteindre. Mais je lutte, contre le sombre présage, celui qui dévore tout. Je me souviens de toutes les nuits et même celles du sombre présage... Mais je lutte contre celui qui dévore tout.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: Derrière chaque hiver se cache le printemps [pv Black Knight] Mar 20 Aoû - 14:07
Bon, il va un peu loin, là.
Dane Whitman s’en rend compte, se rend compte qu’il pousse le curseur de la provocation un rien trop loin, quand un silence lourd s’impose après ses mots et son attitude revêches. Cela reste des Dieux, autour de lui. Et les Dieux vivent mal la provocation. A vrai dire, ils vivent mal… à peu près tout, en fait ; à peu près tout qui ne vise pas à les vénérer, à les flatter et, au fond, à les rassurer, sur leur statut et leur mortalité.
Il doit faire attention, et acquiesce sobrement à la communication télépathique de Khonshu. Ça va. Ça va aller. Il va faire attention… il va être gentil. Un peu, au moins.
« Ouais… on en a vu, des dures. Je suppose que vous aussi – et c’est bien que vous soyez encore là. On va s’en sortir ; tous ensemble. »
Il hoche doucement la tête, et se tourne vers Kagutsuchi, qui a pris sur lui et commence à enchaîner sur autre chose. C’est bien. Dane a pu dire ce qu’il voulait, et il sourit d’avoir ainsi réussi à s’imposer.
1 à 0 pour les Humains. Et paf ! Mais bon, il ne doit pas s’attacher à cela. L’Avenger confirme télépathiquement à Khonshu qu’il va s’arrêter là, et reste silencieux. Et calme, surtout.
Le Chevalier Noir ne rebondit pas sur les mots de la divinité asiatique, et suit ensuite les deux entités divines. Ailleurs. Ils avancent ailleurs. Ils arrivent ailleurs. Dans un endroit… dans un lieu qui l’impressionne, le trouble ; l’épate.
« Wow. »
Il murmure ce mot, cette confirmation de surprise et d’émerveillement, en marchant plus lentement. Il continue de manière automatique, tout perdu et marqué par la beauté du palais divin qu’ils découvrent.
Quelle grâce. Quelle puissance. Quelle beaut…
« Oh. »
Il s’interrompt – parce que ce mot, ce concept de beauté devient vide de sens, en la voyant. Il a été vide de sens, en fait, avant de la voir. Elle. Si belle. Si merveilleuse. Si gracieuse. Si enchanteresse. Si formidable. Si… tellement…
Dane en a le souffle coupé, littéralement. Son visage exprime clairement sa surprise et son choc – et son trouble.
Il est mal à l’aise. Il est dérangé. Il est troublé, oui. Ce palais… cette divinité… cette beauté… cela le choque, le heurte même. Whitman ressent pleinement son essence de Mortel, et… et… Et il se sent mal. Et il se sent faible. Et il se sent vulnérable – et petit, et nul, et pas assez fort, et pas assez… bien.
Les vieux démons du Chevalier Noir lui reviennent, et son visage se ferme. Par instinct, il sort Excalibur de son fourreau – sans geste brusque, sans agressivité. Il la présente avec respect à l’entité, et… et… Et il la garde ; au sol. Avec lui. Pour le rassurer. Pour l’apaiser. Pour… le consoler, un peu ; de ne pas être un Dieu, de ne pas être digne de l’attention psychique de… elle.
Il se referme sur lui-même, alors. Il retrouve sa carapace. Il ressent ses doutes, ses troubles ; ses peurs. Sa confrontation avec une telle beauté, tellement irréelle, le crispe, et le ramène à sa mortalité… le fait qu’il compte peu, si peu dans l’Univers.
« Hrm. »
Il grogne. Il soupire, aussi. Il baisse les yeux, mais… mais Khonshu l’interpelle ; le sollicite, même.
« Mmh… ? »
Il relève les yeux. Il se redresse. Il se remet, un peu. Il écoute, comprend… et fronce les sourcils. Autre chose ? Venue d’ailleurs ? Qui gêne ? Qui trouble ? Ouais… ouais. Ouais. Il voit. Il comprend. Il sait gérer.
« Je… m’en occupe. Excalibur peut… et va… sentir la Magie ; et donc une forme mystique autre. Je m’en occupe. »
Et il va leur montrer de quoi un Mortel est capable ! Non mais. Sans attendre, il relève Excalibur… et communique avec elle.
Pour qu’elle le guide. Pour qu’elle le trouve, l’autre. Pour qu’il y aille. Pour qu’il gère. Pour qu’il fasse ses preuves. Devant eux. Devant lui, surtout…
Situation : Guerrier lunaire seul dans sa tête (ou presque), combattant les forces de Chthon avec les éminents membres de la God Squad
Localisation : New York, en pleine nuit
Inventaire : Costume de Moon Knight / Mr Knight
Pouvoirs lunaire selon les phases de la Lune (voir fiche RP)
* NEW : Costume sombre d'étoiles et Héritage d'Atum (cf fiche RP)
Médicament de Krakoa : le M (voir fiche RP)
Armes :
*Matraque : Bâton de combat pouvant devenir un nunchaku et/ou un grappin.
*Crescent Darts : Projectiles en forme de croissant de lune.
*Ankh et autres armes mystiques lorsqu'il en a besoin...
*Une boussole magique (offerte par Dr Strange)
*Khépesh ancienne
Télécommande :
* Pouvant appeler le Moon Copter.
Re: Derrière chaque hiver se cache le printemps [pv Black Knight] Sam 31 Aoû - 18:01
Il peut les sentir. Les troubles de Dane Whitman. Khonshu a tendu une oreille attentive à ses pensées. Mais il n’a pas pu lui apporter un réconfort. Des mots n’auraient pas pu défaire ce mal être. Ce dont le Chevalier Noir a besoin est exactement la même chose que souhaite par dessus tout le Dieu lunaire de l’Egypte antique. Partir de ce palais.
Chons a appris à dialoguer avec les autres divinités, avec plus ou moins de diplomatie selon les situations, bien qu’il choisissent de plus en plus la seconde option au vue des circonstances actuelles. Mais se montrer dans un lieu aussi sacré, d’un panthéon étranger, et en face d’une divinité solaire aussi grande, de beauté et de puissance, le fait sortir de ses habitudes. Son père paraît plus sévère comparé à Amaterasu. C’est probablement pour cette raison qu’il se montre très prudent.
Se concentrant sur les énergies qu’il fait entrer dans le palais du clan Shintô, Chons le Voyageur psalmodie doucement. Bientôt, c’est un son plus chantant et rassurant qui vient se glisser aux oreilles des occupants. Il se déplace de quelques pas, une main levée, qui dessine en l’air des symboles magiques. Ces derniers se transforment en petites boules lumineuses d’un bleu chatoyant. Elles se mettent en mouvement sans menace, se dirigeant vers chacune des déesses et chacun des dieux. Lorsqu’elles ont enfin un propriétaire, elles restent statiques tandis que Chons a cessé de bouger. Le chant du Guérisseur perdure un temps. La magie fait son office. Les billes finissent par disparaître, après avoir rendu l’auras des divins momentanément plus lumineuses. Puis, le silence s’installe au sein du palais.
Khonshu semble encore à l’écoute de quelque chose. Il s’est légèrement penché vers Dane et Excalibur. L’épée a peut-être réagi à ce qui vient de se produire, mais surtout… surtout… Elle semble avoir trouvé quelque chose ? Chons se redresse et hoche la tête.
« Bien. »
Puis, ses orbites vides se tournent vers la cheffe du clan.
« J’ai pu vous soigner. Mais cette étrange maladie reviendra si nous ne trouvons pas la souche…
- Au nom des Shintô, je vous remercie infiniment. Comment puis-je vous aider ?
- Excalibur détient une piste. Mais nous manquons de temps…
- Nous apporterons du soutien à votre frère dans son combat contre Mikaboshi du mieux que nous pourrons… Mais vous devrez faire vite.
- Bien entendu. »
Agir vite et bien fait partie des atouts de la God Squad. Mais Chons n’en ajoute pas plus et s’incline avec respect avant de faire signe à Dane pour se diriger vers la sortie du palais. « Une dernière chose. »
Khonshu n’a pas de visage humain, mais Dane saura aisément voir qu’il s’est crispé et que s’il avait pu faire une grimace, c’aurait été fait. Le dieu de la Lune se retourne vers la beauté suprême du Soleil de l’Est et … regarde avec une surprise presque évidente deux paires de grelots japonais, chacun surmontés d’un ruban rouge fin. « Pour vous remercier. Prenez ceci, avec toute ma bénédiction. »
Raide comme un mort - c’est cocasse au vue de la tête qu’il porte à ce moment-là… - Chons n’esquisse aucun geste. Il est fortement tenté de refuser, ne voulant plus d’aucune aide qui vient des divinités solaires… Mais il ne souhaite pas créer maintenant de conflit inutile. Il jette un coup d'œil vers Dane. Puis, il finit par pencher une main et attraper son propre grelot. « Lorsque ces grelots sonneront, ils raviveront un souvenir que vous avez perdu ou refoulé depuis longtemps. Il le fera au moment où vous en aurez le plus besoin. Lorsque tout espoir sera perdu. Ce souvenir vous aidera, d’une quelconque façon. »
« Merci, Amaterasi O mi kami. »
La pâle divinité s’incline une nouvelle fois devant “l’Auguste Divinité qui illumine le ciel”. Après tout, il n’a pas de raison de ne pas lui faire confiance. Au vu de ce qu’ils traversent, il est fort possible qu’ils puissent avoir besoin de toutes les aides disponibles.
Une fois sortie, la tension redescend et Khonshu s’adresse à Dane comme une personne qui parlerait avec son ami de longue date autour d’une table et des boissons.
Nous aurions dû rester dans nos lits.
Un court silence précède une toux gênée.
J’espère que ce ne fût pas trop pénible pour toi…
Il espère ? Lui ? Il fait attention aux autres et de plus aux autres qui sont des mortels ?
Hum… En tout cas, je ne peux que te féliciter. Toi et Excalibur êtes quasiment en parfaite symbiose. Je dois bien l’admettre que cela force le respect.
Tout en s’éloignant, Chons finit par pointer du doigt dans une direction.
Si j’en crois les signes… Nous devrions avoir des réponses par là-bas.
Le dieu de la Lune ignore encore trop de choses et il déteste cela. Il ne peut s’immiscer dans les pensées de Dane ni creuser les connaissances de l’épée légendaire. Il marche au côté du Chevalier Noir, en lui faisant confiance sur la bonne direction à prendre, sur la détection du danger qui les guette probablement. Ils ne connaissent ni la nature de la maladie, ni la source et à quel point elle peut être dangereuse… Mais ils ne mettent pas bien longtemps à trouver quelque chose…
...
Par là, entre des arbres particulièrement anciens dans cette partie du Japon, une aura gronde. Au départ, elle semble simplement montrer qu’elle existe. Le souci est qu’elle entre en conflit avec l’aura de Khonshu, qui s’arrête brutalement. Il oscille entre l’incompréhension et la crainte. Oui… Il ressent une réelle crainte devant cette aura méconnue. Sa signature est si particulière… Dans le doute, le dieu lunaire essaye d’entrer en communion avec elle, pour tenter de percer ses secrets et lui permettant par la même occasion de rationaliser, de se calmer… - S’il vous plaît… Aidez-moi.
Dane peut voir… non pas un monstre chthonien, ni une menace dont il a pu avoir déjà affaire. - Ne me faites pas de mal… Je… Je ne suis pas votre ennemi. Simplement… perdu…
Les deux compagnons de la God Squad découvrent … un homme !
- Je… je ne suis pas sûr ni qui je suis ni comment je suis arrivé là. J’ai besoin d’aide. S’il vous plaît …
Khonshu est resté à bonne distance, serrant ses poings contre son sceptre lunaire.
Prudence, Dane. Son aura… Je pense qu’il est à l’origine de la maladie qui touchait les Shintô. Mais il … Il ne semble pas le faire exprès. Il porte en lui une source qui m’est totalement étrangère et je ne préfère pas l’approcher davantage.
Une puissante explosion déchire le calme de la colline.
Montu… Nous devons prendre une décision. Dane.
Voir Khonshu autant craindre d’une situation n’est pas habituelle. Mais craindre la perte d’un proche, ça, il l’a déjà montré et dans les deux cas il s’empêtre dans un sentiment d’impuissance irrationnel, qu’il ne montrait jamais avant sa récente réincarnation.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: Derrière chaque hiver se cache le printemps [pv Black Knight] Mar 3 Sep - 10:16
Ils partent.
Après quelques échanges avec la formidable divinité japonaise, dont la beauté et la grâce ont littéralement troublé Dane Whitman, au point de le faire se sentir si faible et si infime face à elle. Après qu’il soit parvenu à dépasser, quelque peu, ce complexe au retour si fort et puissant, pour sortir Excalibur et accepter de chercher l’origine de ces maux, de ces troubles. Après que Khonshu, surtout, ait agi pour aider et soigner l’Auguste Divinité qui illumine le ciel – et les cœurs, aussi, même si les ombres suivent toujours l’ensoleillement, et les ténèbres s’acharnent désormais sur l’âme et la confiance en soi du Chevalier Noir. Ils partent, oui.
Ils quittent ce palais idyllique, merveilleux, paradisiaque. Dane ne parle pas. Excalibur sortie, il se laisse guider par elle – et marche d’un pas rythmé, mais erratique ; troublé, toujours. Son esprit se perd dans des rêveries désagréables, pleines d’appréciations négatives sur lui-même, son rapport au monde, ses capacités… la faible différence qu’il peut et a déjà faite.
Son regard est bas, et ses épaules aussi.
Khonshu lui parle, cependant, et il relève quelque peu les yeux – et son attention.
« Mmh… ? »
La divinité lunaire glisse quelques mots sympathiques. Pour aider. Pour rassurer. Pour consoler, un peu. Dane est initialement surpris – mais s’abandonne à une réaction instinctive, sincère. Et il sourit, légèrement, en entendant les mots d’un Khonshu qui le touche, bien plus qu’il ne le pensait initialement.
« C’est… merci. Je… ouais. Merci. »
Il continue de marcher aux côtés de Khonshu, mais sa voix s’améliore à mesure qu’il parle, et qu’il avance.
« C’était… quelque chose. C’est… difficile de définir ce que j’ai ressenti, mais… bon. On se sent petit là, hein ? Et ben… je me suis senti très, très, très petit, là. Ça n’a pas été… agréable. »
Il grimace. Pas agréable du tout, non.
« Mais c’est… mmh. C’est gentil de… demander. Et de… de… ouais, de relever mon lien avec Excalibur. C’est… quelque chose, aussi. J’en suis… fier. »
Dane relève l’épée, qu’il tient dans sa main, et la fixe ; en souriant. Un sourire de fierté. Un sourire d’enfant. Un sourire pur.
« Ça veut dire beaucoup, de l’avoir. Ça… ça a… du sens. Ça veut dire que… j’ai réussi. Je réussis. Je réussis à… repousser la malédiction, la lignée. A rejeter le sceau de l’infamie posé sur ma famille. C’est… ouais. Ça compte. Merci. »
Il relève le regard, et pose des yeux brillants sur Khonshu. Il est touché ; et il veut le dire. Il veut dire quelques mots en plus. Il veut répliquer quelques paroles de plus. Il veut se confier, exprimer sa gratitude et son plaisir d’être ainsi valorisé – notamment par un Dieu, même s’il a encore du mal à l’assumer.
Il ne le pourra pas, cependant. Les événements se précipitent. Les choses se bousculent. Ils arrivent.
« Qu… quoi… ? »
Ils arrivent, et… ils découvrent quelque chose. Quelqu’un. Un homme. Un être vivant – qui dispose d’une puissance, d’une énergie, d’une aura qui marque ; qui terrifie, même.
Khonshu est troublé… et Dane aussi. Au point que celui-ci relève Excalibur, marqué et crispé par cette présence.
L’homme est perdu. Il le dit. Il l’annonce. Il appelle à l’aide… et Dane sent qu’il faut l’aider ; il doit l’aider. Ils doivent l’aider. Mais… mais son aura… mais son essence… Il a du mal. Il a beaucoup de mal. Et Khonshu…
Khonshu est dans un trouble similaire – mais ressent autre chose, qu’il communique au Chevalier Noir alors qu’une explosion intervient, à distance. Montu. Montu est en danger. Il faut agir ; et vite. Dane en prend conscience… et prend une décision, qui va surprendre.
« J’y vais. »
Il se tourne vers la divinité lunaire, et affiche un air déterminé et direct.
« Envoie-moi… envoie-moi voir Montu. Je… je sais que tu… as envie. Tu as besoin d’aller l’aider – car vous êtes proches ; mais ce n’est pas ce qu’il faut là. Montu a besoin d’une aide directe et objective, pas d’un… frère acharné à bien faire, et à réduire le conflit entre eux. Et… tu sais qui je suis ; ce que je peux faire. Envoie-moi. Envoie-moi l’aider, le sauver. Et… et toi… »
Il soupire, et pose son regard sur l’homme dans le besoin – et qui continue de le troubler, de le crisper par sa seule présence.
« Aide-le, lui. Il est… perdu. Il est perdu, plein d’une puissance… que je ne comprends pas. Il est perdu, et… et… Et qu’on le veuille ou non, tu sais faire ça. Tu sais aider les gens perdus. Tu sais… les guider, en dehors des ténèbres. Hé, c’est la raison d’être de la Lune, non ? Nous guider dans l’obscurité, pour survivre entre les ombres ? Aide-le, Khonshu. Comme tu as… aidé tant d’autres. Moi, je… Moi, je suis un guerrier. Envoie-moi faire la guerre. Et sois… l’aidant et le soigneur que tu es, toi-même. »
Il acquiesce – prenant conscience, après tout ceci, qu’il a dit beaucoup ici de son appréciation de Khonshu, et de l’image désormais positive qu’il a de lui. Il en rougit ; mais ne regrette rien. Et pense ce qu’il dit. Tout en serrant plus fort le manche d’Excalibur… pour se préparer à ce qui arrive, et à la folie qu’il entend engager…
Situation : Guerrier lunaire seul dans sa tête (ou presque), combattant les forces de Chthon avec les éminents membres de la God Squad
Localisation : New York, en pleine nuit
Inventaire : Costume de Moon Knight / Mr Knight
Pouvoirs lunaire selon les phases de la Lune (voir fiche RP)
* NEW : Costume sombre d'étoiles et Héritage d'Atum (cf fiche RP)
Médicament de Krakoa : le M (voir fiche RP)
Armes :
*Matraque : Bâton de combat pouvant devenir un nunchaku et/ou un grappin.
*Crescent Darts : Projectiles en forme de croissant de lune.
*Ankh et autres armes mystiques lorsqu'il en a besoin...
*Une boussole magique (offerte par Dr Strange)
*Khépesh ancienne
Télécommande :
* Pouvant appeler le Moon Copter.
Re: Derrière chaque hiver se cache le printemps [pv Black Knight] Mar 10 Sep - 21:44
Khonshu a écouté. Il a longuement réfléchi juste avant qu’il ne trouve cet être étrange à son regard. Cet homme ne vient pas de leur monde, le divin lunaire en est intimement persuadé ! Mais ce n’est pas un fait qu’il peut avancer à la légère. Pas sans avoir bien étudié tous les champs possibles.
Les orbites vides observent Dane Whitman un moment alors que sa proposition ressasse dans ce crâne d’oiseau mort. Mais avec elle les mots qu’il lui a dit, dans une nouvelle confidence sincère. Dane se sent petit, face à des puissances telles que le Soleil. Ô de grâce, qui ne l’est pas … Chons lui aurait bien répondu qu’il ressent les mêmes choses devant la grandeur de Râ. Rien ni personne n’est plus grand que lui… De par sa nature. De par sa puissance. De par ce qu’il est. Tout simplement… Mais Dane a ajouté que malgré ses mauvaises pensées, malgré ses doutes et ses difficultés… Il réussit. Il avance en ayant réussi à repousser la malédiction de sa lignée. Et c’est puissant. Ces mots ont eu l’effet escompté. D’autant qu’il le prouve. Dane montre à Khonshu qu’il a réussi, en voulant lutter aux côtés de ses alliés, en se proposant d’aller de l’avant pour soutenir Montu.
En tant qu’être extra planaire au sang royal et divin, Khonshu ne devrait pas montrer ses émotions. Pourtant, son aura a changé. Il transmet des bonnes ondes à l’intention du Chevalier Noir. Reconnaissance. Bénédiction. Et une promesse.
Je ferais vite.
Il s’incline légèrement en guise de remerciement, avant d’ouvrir un portail à Dane. Ce dernier pourra voir l’étendue sauvage à travers laquelle ils ont voyagé. Un peu plus loin, le combat entre deux entités puissantes fait rage. Un panache de poussières et de terres s’envolent alors que coups et magies se percutent. Bientôt, Montu sort de ce chaos dangereux, provoquée par une magie plus sombre que la sienne.
Montu le Victorieux recule. Il ne porte plus ses ailes métalliques, qui semblent être tombées après avoir servi à porter quelques coups. Il est pourtant toujours majestueux et téméraire, prêt à en découdre. Malgré ses blessures et les difficultés d’évoluer dans un monde et une magie étrangère, il tient le coup avec la force de son caractère. Cependant, son adversaire fait parti des plus sombres entités qui puissent exister en dehors de Chthon lui-même :
Mikaboshi fonce sur son adversaire avec l’envie de tuer dans le regard. Il détruira jusqu’au dernier membre de son panthéon si cela peut lui permettre de gagner en pouvoir… et surpasser le Dormeur lui-même. D’un coup de lame, il tente de désarmer son adversaire qui le repousse. Mais rapidement, avec une magie d’ombre, Mikaboshi prend l’avantage et blesse à l’épaule Montu qui pousse un cri de douleur… Aucun des deux n’a aperçu Dane Whitman… qui n’est pas seul. En quelque sorte. Car le membre de la God Squad est accompagné de loin par la Lune.
Khonshu continue de protéger Dane, tout en apportant soin et réconfort à ce tout nouveau personnage qui entre dans leur histoire. Car en effet, le Chevalier Noir a dit vrai encore une fois : Sa raison d’être est de guider les voyageurs en dehors des ténèbres. Car… ... Il n’a pas peur du noir, mais du Vide de ces espaces infinis. Dans les sombres présages… mais il lutteront ensemble contre ceux qui veulent tout dévorer…
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: Derrière chaque hiver se cache le printemps [pv Black Knight] Ven 13 Sep - 11:36
Ça va… vite.
Très vite, même. Dane Whitman apprécie les mots simples et clairs de Khonshu, ainsi que l’arrangement silencieux et tacite qui les unie. C’est bien. Ça ne mérite pas, ça ne demande pas plus de paroles – parce que tous deux commencent à se comprendre. Parce que tous deux parviennent à avoir des accords mutiques, à pouvoir discuter par des regards, sans rien d’autre. C’est bien, oui. C’est très bien même – bien que, à sentir l’événement, à ressentir la puissance du Dieu de la Lune… ça va vite, oui. Très vite.
Trop vite, alors qu’il manque de perdre l’équilibre en arrivant.
« Ack ! Bon… bon sang ! »
Bon sang, oui. L’expression, le juron s’échappent de ses lèvres – et il a bien envie de le refaire, de le redire, de réitérer cela, en voyant sa destination. La destruction.
Le paysage de pure destruction, qui prend place là où la bataille entre Montu le Victorieux, fameux frère de Khonshu et bien massif en lui-même, et Mikaboshi, qui a un historique lourd avec des super-héros proches du Chevalier Noir.
« Ah. »
La mâchoire de l’Avenger se crispe, en voyant cela – mais moins par peur, et plus par fureur. Oh, il a peur, évidemment. Il a bien évidemment peur, parce qu’une fois de plus, il se sent obligé de participer, de s’impliquer dans une confrontation brutale entre divinités ; lui, le pauvre Humain, le simple Mortel. Il a peur… mais il est en colère, surtout. Il est en colère qu’il soit obligé, lui, d’agir – alors que d’autres le pourraient, et le devraient. Et aussi… il est énervé, parce que Mikaboshi profite encore d’une période trouble pour mal agir.
Et ça, il ne supporte pas. Et ça, il n’accepte pas. Pas après ce qu’il a déjà fait. Pas après ce qu’il a déjà fait subi, aux copains.
Ainsi, alors que l’affrontement va reprendre, Dane ressent l’influence positive de la Lune à ses côtés – et de Khonshu, donc. Il n’aime pas le principe d’être ainsi suivi, validé… mais il apprécie le geste. La suite, alors, est légitime – et directe.
« HEY ! VOUS ÊTES SUR TERRE ! CHEZ MOI ! ET CETTE BAGARRE DE PACOTILLE VA S’ARRÊTER, MAINTENANT !! »
Dane hurle, et sa voix est amplifiée par la puissance d’Excalibur dans laquelle il plonge. Pour les interpeller. Pour frapper, aussi ; le sol.
Dopé à l’énergie pure de l’épée magique bénéfique, le Chevalier Noir frappe en effet le sol… et provoque un micro tremblement de terre, et une fissure qui file directement vers Mikaboshi. Autant pour attirer l’attention, que pour gêner l’entité japonaise maléfique. Cela ne suffira pas, il le sait bien – mais c’est une bonne façon d’embêter, et aussi de révéler sa présence.
Et le reste va suivre, oh oui.
« Montu, j’viens filer un coup de main… et te montrer comment les Mortels peuvent assurer, aussi ! »
Il saute, alors. Avec un peu moins de puissance d’Excalibur, mais toujours protégé par elle, Dane se projette – et bondit, l’épée en avant, vers Mikaboshi. Sans plan réel. Sans peur handicapante. Sans remords, ni regret.
Pour aider Montu. Pour faire mal à Mikaboshi. Pour en finir. … et surtout pour faire mal, oh oui !
Situation : Guerrier lunaire seul dans sa tête (ou presque), combattant les forces de Chthon avec les éminents membres de la God Squad
Localisation : New York, en pleine nuit
Inventaire : Costume de Moon Knight / Mr Knight
Pouvoirs lunaire selon les phases de la Lune (voir fiche RP)
* NEW : Costume sombre d'étoiles et Héritage d'Atum (cf fiche RP)
Médicament de Krakoa : le M (voir fiche RP)
Armes :
*Matraque : Bâton de combat pouvant devenir un nunchaku et/ou un grappin.
*Crescent Darts : Projectiles en forme de croissant de lune.
*Ankh et autres armes mystiques lorsqu'il en a besoin...
*Une boussole magique (offerte par Dr Strange)
*Khépesh ancienne
Télécommande :
* Pouvant appeler le Moon Copter.
Re: Derrière chaque hiver se cache le printemps [pv Black Knight] Mer 18 Sep - 21:08
Le dieu de la Lune est nerveux. Il a téléporté Dane Whitman, seul, accompagné seulement de sa bénédiction. Cela ne suffira pas à vaincre Mikaboshi, surtout si ce dernier décide d’asseoir sa domination sur son propre panthéon. À deux, Dane et Montu manqueront de ressources rapidement. Pourtant, Chons veut leur faire confiance et les laisser gérer, au moins le temps qu’il s’occupe de cet étranger. Littéralement. Son énergie ne ressemble à rien que le Dieu lunaire a découvert durant son existence millénaire. C’est assez troublant. Il use de tout son savoir pour soigner le jeune homme qui finit par lever la tête vers l’oiseau décharné : « Merci pour votre bonté ! Je me sens bien mieux. »
Khonshu ne répond pour le moment rien, concentré à la fois sur ses incantations et sur ce qu’il se passe, à quelques kilomètres de là, sur les plaines sauvages du Japon. Là-bas même où il a envoyé Dane Whitman probablement à la mort… « Je suis navré … Je me sens épuisé. Je ne voudrais pas abuser de votre temps. » L’étranger sursaute alors qu’il entend pour la première fois le grand oiseau mort lui parler… mais dans sa tête :
Le repos est en effet nécessaire. Cependant, je vous conseille de rester avec eux, s’ils acceptent de vous offrir l’hospitalité après ce que votre présence leur a fait …
L’homme perdu et désorienté par la fatigue se retourne brusquement et fait désormais face non plus un mais plusieurs personnes. Des humains ? Pas tout à fait. Les divins du clan Shintô, récemment soignés et en pleine forme, sont venus voir de leurs propres yeux l’auteur qui a causé tant de mal à leur proche.
Cet homme est innocent. Il est possible que la présence de Mikaboshi soit parvenue à exacerber les pouvoirs… du moins, l’étrange énergie qui coule dans les veines de cet étranger.
« J-Je ne comprends pas… de quoi vous parlez… »
Khonshu ne répond rien et lève un regard aux orbites vides vers les Shintô. Ces derniers se concertent pendant de longues minutes avant que l’un d’entre eux ne finisse par approcher : « Nous veillerons sur lui, mais il devra repartir de ces terres après la bataille. Si Amatsu-Mikaboshi ne cesse le conflit, son sort sera scellé … »
Un hochement de tête et Khonshu prépare déjà un sort pour rejoindre son frère et Dane… !
***
Juste avant ce moment, Montu livrait un combat féroce contre l’ignoble Mikaboshi. Jusqu’au moment où un cri retentit. Il lui a paru lointain et puissant, probablement poussé par un demi-dieu. Pourtant, lorsque Montu se retourne, il voit le Chevalier Noir. Un mortel, mais pas que. Porteur de l’épée Excalibur, il serait réducteur de comparer Dane à un simple mortel … ! « Par le sang des Pharaons… Merci. » Cette aide tombe à pic, car durant un instant, le Victorieux s’est retrouvé dans une position difficile. Maintenant, ce n’est plus le cas. Tandis qu’il se relève, il bondit à son tour pour suivre le mouvement de Black Knight.
Un contre deux ? Cela ne semble pas arrêter Mikaboshi. Son sourire particulier se déforme dans un rire terrible. La magie noire qui s’élève s’en prend directement à Montu pour le repousser une nouvelle fois et tente d’attaquer non pas Dane mais l’épée Excalibur, car elle émet une lumière que ces ténèbres là n’apprécient guère !
Montu, sur le sol, a perdu beaucoup de force. Son caractère bien trempé l’incite à ne pas abandonner, mais les énergies négatives ont eu raison de ce corps surmené. Mais c’est sans compter sur l’arrivée, là aussi tombée à pic, du son petit frère et dieu lunaire…
Chonsu… ?
Restes tranquille. Tu vas retrouver la forme très vite !
Je suis soulagé de te revoir. Même avec cette tête-là.
Je n’allais pas vous abandonner face à cette crapule…
Chons… Nous devons aider Dane.
Je suis on ne peut plus d’accord.
Une nouvelle énergie se déploie. Une volute de sable se mêle avec la magie noire de Mikaboshi. Bientôt, à la place des deux Héliopolitains se dressent deux hommes. Deux guerriers. Les deux princes de Thèbes, à l’apogée de leurs puissances. Armés de leurs khépesh, ils n’ont besoin que d’effectuer quelques pas pour arriver à la hauteur de Dane Whitman. Khonshu est à sa gauche, les pupilles lumineuses de magie.
« Dane. Nous avons le feu vert du clan Shintô. Battons le ensemble ! »
Maintenant que cet étrange virus magique est tombé dans les oubliettes, ils ont toute la latitude et les moyens à disposition pour mettre en déroute l’implacable Mikaboshi, qui devra abandonner… ou périr en essayant de leur résister !
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: Derrière chaque hiver se cache le printemps [pv Black Knight] Jeu 19 Sep - 13:23
La situation évolue… de manière intéressante. Et positive.
Khonshu est parvenu à soigner le mystérieux étranger, perturbateur du Panthéon divin local, et est venu aider directement ses alliés, ses proches. Son frère, Montu, et… son ami, Dane Whitman, qui fait face aux divinités avec Excalibur bien droite et levée ; bien puissante, surtout.
Juste avant, le Chevalier Noir a foncé directement vers Mikaboshi, après avoir provoqué un choc sur le sol et signalé sa présence. Il est ainsi venu secourir Montu, et se prépare à la suite – alors que le Dieu de la Lune les rejoint, et propose désormais une suite évidente.
Un combat. Une percée. Une charge. A deux. En duo. Ensemble.
Avant, Dane aurait trouvé l’idée ridicule, et s’en serait moqué, et aurait rejeté Khonshu. Mais ce temps est passé. Maintenant… maintenant, Whitman ressent un lien nouveau mais réel avec le Dieu de la Lune, et il acquiesce gravement quand ce dernier évoque cette proposition intense et, objectivement, un rien suicidaire.
« Okay, mon pote au gros crâne… okay. On va se le faire. On va se le faire, et montrez ce que la God Squad réussit quand on met de côté nos egos ! »
Ce qui vaut autant pour les Dieux Japonais que pour eux deux – car autant Khonshu que Dane ont encore des relents d’égocentrisme, et ils doivent se contrôler, et ils doivent se maîtriser. Ils doivent faire un effort, pour bien agir ; et ça les rapproche. Et ça va faire mal, là.
Sans attendre, le Chevalier Noir transmet sa combativité et sa détermination à Excalibur, qui la reçoit et l’accepte. Elle vibre, entre ses doigts. Elle s’illumine, même.
L’épée magique et pure s’anime entre ses mains, et lui offre une puissance courte mais inégalée – et dont il entend faire bon usage.
« Je le prends en premier, et je l’occupe. Finis-le ! »
Il fonce, alors. Sans laisser à Khonshu le temps de répondre, Dane se projette – et bénéficie de l’énergie de sa lame, pour aller plus vite et plus fort que tout Mortel. Il bondit, et attaque ; avec une rapidité et une violence exacerbées, et particulièrement terribles.
Mikaboshi le sent passer. Le Dieu Maléfique tente de se défendre, pare des coups – mais le Chevalier Noir reprend, s’acharne, continue, attaque, poursuit, évite et poursuit son harcèlement. C’est brutal. C’est violent. C’est intense. C’est nerveux. C’est… idéal pour que Khonshu attaque, certes dans le dos, certes sans honneur – mais l’honneur est un bonus, pour ceux qui luttent pour le destin du monde et leurs âmes.
Situation : Guerrier lunaire seul dans sa tête (ou presque), combattant les forces de Chthon avec les éminents membres de la God Squad
Localisation : New York, en pleine nuit
Inventaire : Costume de Moon Knight / Mr Knight
Pouvoirs lunaire selon les phases de la Lune (voir fiche RP)
* NEW : Costume sombre d'étoiles et Héritage d'Atum (cf fiche RP)
Médicament de Krakoa : le M (voir fiche RP)
Armes :
*Matraque : Bâton de combat pouvant devenir un nunchaku et/ou un grappin.
*Crescent Darts : Projectiles en forme de croissant de lune.
*Ankh et autres armes mystiques lorsqu'il en a besoin...
*Une boussole magique (offerte par Dr Strange)
*Khépesh ancienne
Télécommande :
* Pouvant appeler le Moon Copter.
Re: Derrière chaque hiver se cache le printemps [pv Black Knight] Dim 29 Sep - 15:50
Amatsu-Mikaboshi sent effectivement passer la magie d’Excalibur. De par sa présence et de par cette attaque à laquelle il ne pensait pas possible d’être effectuée par un humain sans aucun sang divin. Mais Dane Whitman le fait. Il lui prouve qu’au sein de la God Squad, des personnes exceptionnelles se battent contre les engeances de Chthon et celles ou ceux voulant posséder la magie noire. Il lui montre que même un humain peut vouloir sauver son monde et en avoir les moyens, en donnant tout. La divinité du clan Shintô est surprise. Aidé par la charge du duo thébain, l’épée et le guerrier font des merveilles. L’ouverture devient évidente et Khonshu la saisit en portant un coup décisif, mais non mortel, à Mikaboshi.
Ce dernier s’effondre. La magie noire qu’il utilise s’évapore, quoique stagnante et toujours prête à frapper. En le remarquant, Chons incante dans sa langue natale et ancienne pour déployer des protections et écarter progressivement les ombres. Montu pointe son arme vers la gorge de leur adversaire.
« Tu aurais dû le tuer, Chons. Il reste une menace importante. »
Khonshu agite ses mains au rythme de sa magie bienveillante. Ses incantations cessent et son regard désormais bien humain se tourne pour se planter dans ceux, également humain, de son frère.
« Je ne suis pas un bourreau. Si son clan souhaite appliquer une vengeance ou une quelconque sentence, je leur laisse tout le loisir de le juger.
- Hmm… Tu t’es assagi, petit frère. »
C’est au tour de Montu d'incanter quelque chose et des liens solides prennent au piège les poignets et les chevilles de Mikaboshi.
« J’ai cru comprendre que vous aviez encore à faire. Je vais l’amener auprès de son clan et leur proposer de venir à Tonsberg. Khonshu, Dane. Merci infiniment pour votre aide. Mes vieux os n’auraient certainement pas pu lutter longtemps sans votre intervention. Dane ? Veilles bien sur mon petit frère pour moi. »
Montu s’incline respectueusement devant les deux membres de la God Squad, puis s’éloigne vers le palais des Shintô avec le prisonnier.
« Montu. »
La divinité répondant à ce nom se retourne et se retrouve d’un seul coup … enlacé ?! Chons s’est rapidement téléporté pour réduire la distance que son frère avait déjà effectué et a passé ses deux bras autour de son cou. Le Victorieux est désemparé par ce geste mais il ne le repousse pas pour autant. Il vient déposer délicatement une main contre le dos de la divinité lunaire thébaine.
« Sois prudent.
- Ne vous inquiétez pas. Je rentrerai en Norvège dès demain. »
Chons s’écarte pour le laisser partir, observant sa traversée de la plaine, jusqu’à ce qu’il ne les plus dans son champ de vision. Cependant, le dieu des Voyageurs reste encore ainsi, fixant l’horizon. Puis son regard se dépose sur ce qu’il se trouve autour d’eux, cet endroit naturel blessé par les ombres de la magie noire utilisée par Mikaboshi.
« Je ne peux faire malheureusement davantage pour ces terres. Elles se soigneront, avec le temps. »
Il finit par se tourner vers Dane et lui sourire doucement.
« Cette épée… te sied à ravir, mon ami ! Tu as de nouveau fait des merveilles. Je pense que tu es la personne idéale à qui nous pouvons confier … la vie de cet étranger. »
Khonshu perd son sourire lentement, troublé par la gravité et par ses nombreuses interrogations.
« Nous avons pu stopper Mikaboshi, avant qu’il n’aille trop loin. Mais… Il nous reste tant de questions. Cet homme doit bien venir d’un lieu. Je ne peux voir ni qui il est, ni d’où il vient… »
Un silence s’installe où Chonsu semble réfléchir. Puis…
« Peut-être faudra-t-il enquêter au plus proche des dimensions, lorsque ces dernières seront de nouveaux accessibles. Sur l’heure, nous devons veiller à ce qu’il puisse trouver un abri, caché, et mettre au courant les personnes que tu souhaites. Restons discrets, Dane… le temps que nous ayons plus de réponses. »
Le dieu lunaire finit par tendre une main, signe qu’il est prêt à téléporter Dane à l’endroit où il souhaite aller, avec leur nouvel et étrange camarade venu d’Ailleurs.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: Derrière chaque hiver se cache le printemps [pv Black Knight] Lun 30 Sep - 13:21
Ils sont victorieux. L’union sacrée et divine incarnée par le rassemblent de Montu, Khonshu et du Chevalier Noir parvient à bloquer, frapper, stopper et finalement vaincre Amatsu-Mikaboshi. L’entité japonaise s’effondre, touchée et brisée, et Dane Whitman ne peut retenir un petit sourire en voyant cela – et en pensant avoir ainsi, au moins un peu, vengé les peines subies par son ami Hercule et d’autres vaillants héros perdus dans la Guerre du Chaos du Dieu japonais.
C’en est fini, ainsi ; et c’est bien.
Même s’il en est un peu étonné, Dane pousse un soupir de soulagement, et se place en posture d’attente, de défense ; de repos. Excalibur encore active et puissante vers le sol, le corps dressé et fier. Le visage sérieux et concentré.
Attentif, en vérité. Les sens en alerte. Prêt, au cas où ; au cas où l’ennemi divin se remobiliserait, ou dans l’hypothèse où Chthon aurait le souhait de venir troubler ce moment victorieux. Ce serait bien son genre, hé.
A ses côtés, Montu et Khonshu échangent, discutent. Sobrement, sympathiquement, fraternellement, même. Dane apprécie de voir cela. Il sourit en entendant ces mots, et acquiesce lentement aux paroles de Montu le Victorieux qui lui sont directement dédiées.
« Ah… merci à toi, Montu. Tu… assures, clairement. Même s’ils sont vieux, tes os sont encore bien dignes et capables – et oui, bien sûr, je vais veiller sur le p’tit frangin. J’pense même le faire un peu manger… il n’a que la peau sur les os, hein ! Faut veiller à ça, aussi ! »
Il glousse, et salue Montu alors qu’il s’écarte et s’évapore dans le lointain, avec un aspect romantique exacerbé mais brillant. Brrr, Dane n’aime pas la Magie. Il secoue la tête, et retire son casque pour mieux respirer, et souffler définitivement après tout ceci.
« Et ben… sacré frangin, que tu as là. S’il peut parfois être un vaccin aux regrets d’être enfant unique, je… dois bien admettre qu’il a de bons côtés. Au point que je me suis empêché une vanne qu’il n’aurait pas aimée – ouais, le surnom Montutu, ça ne serait pas passé, hein ? »
Il ricane encore puis reprend un air plus sérieux quand la divinité lunaire aborde des points plus graves et pragmatiques.
« Ouais… j’espère que le sol s’améliorera, mais je me doute que seul le Temps jouera pour ça. Il… fait des merveilles pour améliorer les choses, même si on en doute souvent. »
Du rouge monte à ses joues, alors qu’il entend les compliments et mots sympathiques de Khonshu à son égard.
« Ah… merci. C’est… c’est gentil. Et je dois bien avouer que j… quoi ? Quoi ?! »
Dane fronce les sourcils, puis affiche un air de grande surprise quand Khonshu propose, et en vérité impose de manière douce, que Whitman s’occupe de l’inconnu ayant perturbé l’équilibre cosmique.
« Tu veux que je… quoi ? Que je… je le… je… »
Il ne finit pas ; il n’en a pas besoin. Il sait. Même si ça ne lui plaît pas. Même si ça ne l’emballe pas. Même si ça l’use, et même si ça le crispe… il sait que Khonshu a raison. Ce gars, cet homme mystérieux a besoin d’aide, d’appui, de soutien, de confort – et ni Khonshu, ni Marc Spector ne peuvent le lui donner. Dane lui-même n’est pas toujours le plus indiqué… mais Dane, plus Jackie, plus Phillip ? Oui, ça peut le faire ; ça va le faire.
« Hrm. »
Il grogne, grimace, puis inspire et lève les bras, de dépit – partagé également par son regard, las et blasé.
« Ouais… okay, c’est d’accord. Ça me va, ouais. Mais… hé, tu m’en dois une, hein ! Et ça se payera cher. Mais… bon, okay. On… on sait au moins son nom, ou d’autres trucs utiles, genre ses pouvoirs et sa dangerosité ? »
Ce qui peut aider, pour l’accueillir sans mettre en danger ses proches, quand même !
Situation : Guerrier lunaire seul dans sa tête (ou presque), combattant les forces de Chthon avec les éminents membres de la God Squad
Localisation : New York, en pleine nuit
Inventaire : Costume de Moon Knight / Mr Knight
Pouvoirs lunaire selon les phases de la Lune (voir fiche RP)
* NEW : Costume sombre d'étoiles et Héritage d'Atum (cf fiche RP)
Médicament de Krakoa : le M (voir fiche RP)
Armes :
*Matraque : Bâton de combat pouvant devenir un nunchaku et/ou un grappin.
*Crescent Darts : Projectiles en forme de croissant de lune.
*Ankh et autres armes mystiques lorsqu'il en a besoin...
*Une boussole magique (offerte par Dr Strange)
*Khépesh ancienne
Télécommande :
* Pouvant appeler le Moon Copter.
Re: Derrière chaque hiver se cache le printemps [pv Black Knight] Mar 15 Oct - 18:21
Khonshu ferme les yeux, digne et silencieux. Il n’émet qu’un micro sourire alors que Dane Whitman assure pouvoir prendre le rôle de veiller sur “le petit frère” de Montu. Cela lui rappelle les mots de Marc concernant la God Squad. On veille chacun sur les autres. Et le très éloigné Chons, manipulateur et planificateur, ne pensait pas qu’un jour il se sentirait aussi proche d’eux, se montrant prêt à tout pour les préserver au lieu de les utiliser. On gagne à faire confiance.
De nouveau dans sa forme humanoïde, le dieu lunaire finit par observer les différentes réactions du Chevalier Noir. Il se doutait, en lui demandant une telle chose qu’il réagirait avec inquiétude. Avec cela, les questions fatidiques viennent naturellement. Chons lève le regard vers l’horizon. Il n’aime pas ignorer des informations, particulièrement si la situation peut devenir dangereuse pour lui et ses alliés.
« Je l’ignore… mais… »
Alors, à défaut d’apporter des réponses qu’il ne possède pas, Khonshu a pour habitude d’aller les chercher. Souvent à ses risques et périls.
« Je connais peut-être un moyen d’avoir quelques éléments de réponses. »
Ses yeux deviennent plus intenses, illuminés par une magie ancestrale. Des mots dans sa langue natale et ancienne s’élèvent. Bientôt, des hiéroglyphes sont dessinés autour d’eux. Ils représentent successivement le nom de Khonsu et celui de Thot, son confrère divin de la Lune. Ils incarnent ensemble la Magie et le Savoir.
« Par le don de Thot. Que l’on m’accorde la Vision, la Vérité de Ma’at. »
Pendant plusieurs secondes, les hiéroglyphes tournoient à un rythme régulier. Ils finissent par s’arrêter puis disparaître petit à petit dans une volute de magie. Le regard de Khonshu perd en intensité pour revenir à la normale. Il se tourne enfin vers Dane avec le visage grave.
« Buried Alien. C’est son nom. Du moins, c’est ce qui m’est venu de lui en allant chercher dans sa mémoire. C’est chaotique… Il est possible que ce ne soit pas son véritable nom. Cependant, concernant sa “magie”, j’ai davantage d’éléments à apporter. »
Khonshu semble réticent à l’idée de nommer le pouvoir utilisé par l’étranger comme de la pure magie. Mais à défaut d’en avoir la certitude, il semble garder ce terme comme descriptif.
« Il est capable de traverser les dimensions en courant vite… Très vite. Cela, il n’en a pas conscience. Il semble avoir totalement perdu la mémoire, au point de ne pas se souvenir de comment il a atterri ici… Cela le rend entièrement inoffensif. Pour le moment. »
Chons cesse de parler. Il a émis un léger sursaut, comme si on venait de l'interpeller dans son esprit alors qu’il ne s’y attendait pas. Il finit par s’incliner légèrement devant Dane.
« Merci de m’avoir accompagné dans cette quête. Je sais beaucoup te demander en te confiant cet homme. Mais tu ne seras pas seul à veiller sur lui. J’y veillerai. »
Quelques gestes avec ses mains et un portail s’ouvre :
« Je peux vous ramener chez toi, lorsque tu seras prêt. Le devoir m’appelle ailleurs. »
Il aura beau se montrer taciturne, Chons est particulièrement soulagé. Ses visions d’horreurs n’ont pas eu lieu grâce à leurs interventions. Bien qu’il reste de nombreuses questions sans réponses, il semblerait que le pire soit pour le moment écarté, grâce à leurs efforts communs.
HJ : Hey ! Désolée d’avoir mis aussi longtemps Je pense qu’on peut conclure avec ta réponse ? Merci pour ce RP !
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: Derrière chaque hiver se cache le printemps [pv Black Knight] Mer 16 Oct - 13:24
Dane Whitman écoute avec intérêt les mots, les paroles, les explications de Khonshu. Il comprend. Il comprend l’intérêt de lui confier cet étranger, cet inconnu aux capacités surnaturelles. Les Dieux ne sauraient bien s’en occuper, ou s’en occuper tout cours, et il sera sûrement mieux au Château Garrett, avec Jackie et Phillip. Un trouble s’empare de lui concernant la dangerosité de cet homme mystérieux – et si l’inquiétude demeure après le point fait par la divinité lunaire après son analyse magique de la situation, le Chevalier Noir pousse un profond soupir en levant les yeux au ciel.
« Bon sang… un bolide, hein ? Un gars super-rapide ? Capable de se glisser entre les dimensions ? Bon sang, ouais… Pietro va le détester. »
Pietro Maximoff, alias Quicksilver. Frère de Wanda, Avenger aussi… et un temps concurrent sentimental de Dane, lors de son flirt avec Crystal. Autant dire qu’accueillir chez lui quelqu’un qui risque d’irriter le fameux super-rapide aux cheveux argentés… ne gêne pas particulièrement un Chevalier Noir qui n’est pas rancunier, mais n’oublie pas grand-chose pour autant.
« Et… okay, merci. J’vais demander à Phillip de le chouchouter – et à Jackie de s’éloigner de lui, autant que possible. Je pense utiliser les machines de mon oncle, qu’il a créées pour former des créatures hybrides, afin de mesurer ses super-pouvoirs et de définir plus précisément sa situation. C’est… Buried, c’est ça ? Buried Alien ? Bon sang… et dire que je me suis déjà plaint d’être un Chevalier Noir, moi… »
Il hausse les épaules, et s’avance vers le vortex – avant de se figer. Il inspire, réfléchit et se tourne finalement vers Khonshu, à qui il adresse un étonnant et sincère sourire. Plein de chaleur et de sympathie. Il en est le premier surpris ; encore plus quand il se rend compte que tout ceci lui paraît naturel et justifié, ici.
« Merci… à toi. Déjà, merci de me ramener vivant de la quête – j’y croyais pas, hein. Mais surtout… ouais, merci de ce que tu as fait, Khonshu. On a eu des différends, et on a encore des désaccords, mais… Mais ici, aujourd’hui… ce qu’on s’est dit, ce qu’on a exprimé, c’est… ça va changer les choses. Ça change des choses, pour moi. Je suis… fier d’avoir fait ça, Khonshu. Je suis fier d’avoir fait ça – avec toi. Merci. »
Dane tend sa main vers le Dieu de la Lune – mais se rappelle que les divinités ne font pas forcément cela. Il hausse encore les épaules, et salue légèrement l’entité du Panthéon égyptien.
« Allez, ramène-moi… et fais-le venir avec moi. Je m’en occupe, tu peux… compter sur moi. Mon pote. »
Il accompagne ces mots forts d’un clin d’œil complice, et glisse dans le portail. Direction le Château Garrett. Et de nouveaux problèmes, avec cet étonnant Buried Alien que Khonshu lui a confié… mais ça va. Mais ça lui va. Mais c’est d’accord, pour lui, d’aider ainsi – d’aider un ami, aussi étonnant et troublant soit-il…
(HJ/ Merci pour cet étonnant et beau RP, j’ai adoré ! /HJ)