Présentation
Nom et Prénom : Harkness Agatha
Pseudonyme(s) : //
Âge : J'ai arrêté de compter après 200 ans
Sexe : Femme
Orientation : hétérosexuelle
Nationalité : Américaine
Base d'opération : New Salem
Groupe : Carrément Super-Vilaine
Faction(s) : Sabbat d'Agatha Harkness et ancienne dirigeante des sorcières de Salem
Statut : Célibataire
Profession : Sorcière, tutrice, gouvernante, maire de New-Salem
Description physique
Tantôt blonde dans mes jeunes années, vieille et ridée il y a encore quelques temps, je n'ai plus rien à voir physiquement maintenant. Grande, élancée, une chevelure noire agrémentée d'une jolie mèche blanche qui encadre mon visage. La peau pâle et des yeux en amande de couleur bleue ce qui dénote un peu avec mes cheveux couleur ébène. La couleur que je porte le mieux ? Le violet assurément ! Là où avant je portais de longues robes qui remontaient jusqu'au menton, à présent, je vis avec mon temps et le tissu est tout de même moins présent. Je porte toujours du violet, c'est un peu ma couleur porte-bonheur... Une seule chose n'a cependant pas changé depuis toutes ces années, décennies... Je porte toujours mon amulette, mon médaillon... soit il est accroché à mes vêtements comme une broche, soit je le porte autour de mon cou. Je ne m'en sépare jamais et attention à celui qui tente de me l'arracher.
La plupart du temps, lorsque vous me verrez, je serais toujours vêtue en violet et en noir... Depuis toujours, je porte ces deux couleurs et depuis toujours elles sont ma signature. Je n'ai peut-être pas de tenue de vilaine à proprement parlé mais soyez franc, le mauve me va assez bien au teint non ?
Description psychologique
Est-ce que je suis folle ? non je ne pense pas... Mais bon, si vous posez la question aux personnes qui ne m'aiment pas et que j'ai envoyé vers une mort certaine, elles vous diront probablement que oui, je suis folle alliée. Par contre, sans me vanter, je suis peut-être folle mais on ne peut pas me retirer le fait que sur le plan intellectuel, je suis parfaitement bien dotée. Bon, on va aussi essayer de mettre de côté mes goûts très prononcés pour l'occultisme parce que franchement, je ne pense pas que ça puisse vous intéresser. Est-ce que je vous ai déjà dis que j'étais plutôt bien calée en magie ? Mais vraiment bien calée hein *clin d'oeil*
Histoire de finir sur une note plus légère, je suis assez drôle dans mon genre ce qui jure parfaitement avec mon côté puissante sorcière.
N'attendez pas de moi que je sois du genre discrète parce que je ne sais pas faire.... J'ai un côté excentrique qui agace fortement, ce qui me fait sourire... Moi, par contre, je trouve que c'est tout à fait à propos.
Histoire
Version(s) : Petit mélange entre le MCU et les comics
Dans la nuit noire vient le pouvoir terrestre et divin...Salem... Petite ville où il fait bon vivre... du moins si vous n'êtes pas une sorcière et croyez moi, dans ce cas là, il ne vaut mieux pas s'en vanter.
Pas de bol pour moi, je suis arrivée sur cette terre à l'aube de la Chasse aux Sorcières. Comme quoi, dés le départ, on ne peux pas dire que le destin ait choisi de m'attribuer une bonne étoile. Mais sachez que moi, Agatha Harkness, je ne fais jamais les choses à moitié alors tant qu'à être une sorcière, autant avoir un attait prononcé pour la magie noire non ? Petite maline que je suis, je me suis quand même dit qu'il valait mieux la pratiquer dans la plus grande des discrétions mais dommage pour moi, ma mère était du genre pot de colle... C'est elle qui m'a vendue en 1693, c'est elle qui a fait savoir à mon Sabbat que je l'avais trahi... En bonne menteuse que je suis, j'ai tenté de leur faire comprendre qu'il y avait erreur mais elles n'ont rien voulu savoir. Je me suis retrouvée attachée à un poteau, à subir leurs attaques qui n'avaient qu'un seul but, me tuer... Mais allez savoir pourquoi, c'est là que mes pouvoirs ont pris le dessus et j'ai réussi à me détacher du bucher, tuant, au passage, sorcière et mère. D'ailleurs, sa broche, je la garde bien précieusement, même si je sais que je ne risque pas d'oublier tout ça.... autant vous dire que je l'ai un peu en travers.
Sonne, sonne le retour des sorcières sur la route...Bon, je dois avoir un petit côté maso parce que, comme si tout ça ne m'avait pas suffit, je décide, avec un petit groupe de sorcières, de construire une nouvelle ville, dans les montagnes du Colorado... C'est comme ça que je suis devenue dirigeante de New-Salem... la prochaine fois, il faudra vraiment songer à un autre nom... Au début, tout est beau, tout est rose, tout le monde trouve son équilibre et nous vivons ainsi, cachés, pendant plusieurs siècles. Plusieurs siècles durant lesquels, je me suis mariée et eu un fils... on en reparlera plus tard de celui-ci. Par contre, je ne sais pas si c'est parce que mine de rien je suis vieille mais ma mémoire est incapable de se souvenir du nom de celui avec qui j'ai eu cet enfant.... Bref. J'ai eu marre de rester coincée, cachée et j'ai décidé de quitter l'endroit pour me laisser porter et c'est comme ça que je suis devenue la chanceux propriétaire de Whisper Hill. Un manoir qui m'a servi à tellement de choses, notamment la possibilité d'aider et d'entraîner les enfants aux capacités "différentes"... J'y ai même rencontré le fils Richards, un vrai petit prodige... et qu'est-ce que j'ai fais pour l'avoir toujours à l'oeil ? je me suis faite embauchée comme gouvernante... En plus vous savez quoi, le gamin était le fils de deux des 4 Fantastiques... comme quoi, le hasard... Je l'ai protégé, je lui ai enseigné ce que je pouvais... et quand j'ai estimé que mon travail était terminé, j'ai pris la décision de m'éloigner... et c'est là que le destin a décidé d'entrer en jeu puisque ma route a croisé celle de Wanda...
Sans dévier du chemin, la Mort pour nous guider...C'est à ce moment là que mon cher fils, Nicholas Scratch fait son apparition et quelle apparition ! Pendant mon absence, il a jugé bon de créer 7 immondices, 7 enfants... Les 7 de Salem... Autant vous dire que ceux là, je ne les porte pas vraiment dans mon coeur. Blague à part, ce jeune homme n'a rien trouvé de mieux à faire qu'à hurler à qui veut l'entendre que ma présence à l'extérieur de notre petite bulle était une mise en danger pour la communauté... Cet ingrat a jugé bon de me faire porter le chapeau et après avoir capturé le fils Richards et moi, il s'est pris un retour de bâton qu'il n'est pas prêt d'oublier. Banni dans une autre dimension, à chaque fois qu'il tentera de revenir, je serais là pour l'arrêter net dans sa course.... Et c'est à ce moment là que j'ai croisé la route de Wanda... j'ai de suite senti son fort potentiel et j'en ai rapidement fait mon élève dans le seul et unique but de lui enseigner la magie....
Blague à part, même quand on pense qu'on s'est débarrasser des plaies, elles reviennent toujours. Les 7 de Salem ont fini par me retrouver et encore une fois, je me suis retrouvée sur le bûcher... sauf que contrairement à la première fois, je n'ai pas réussi à m'en libérer... Bûcher 1 - Agatha 1....
Le mauvais devient bon, le mensonge devient roi...Seulement, apprenez qu'on ne ne de débarrasse pas de moi comme ça. Même morte, je reviens toujours et c'est ce que j'ai fais. J'ai apporté mon aide à Wanda, j'ai continué de lui enseigner tout ce qu'il fallait qu'elle sache. Mais très vite, son pouvoir, la Magie du Chaos dont elle use m'a attirée. J'ai essayé de lutter mais quand on s'appelle Agatha Harkness est qu'on est prédisposée à avoir un attrait prononcé pour la magie noire, on ne résiste pas bien longtemps. Et qu'est-ce que j'ai trouvé de mieux à faire ? Et bien après quelques péripéties, j'ai réussi à mettre la main sur le Darkhold. Vous savez, ce livre qui peut aussi s'appeler Livre des Sorts ou encore Livres des Pêchés et mon préféré, Livre des Damnés. Bref, ce bouquin c'est une bible (sans mauvais jeu de mots) en terme de magie noire.
Je veux la Magie du Chaos que possède Wanda et je l'aurais !
Enfin ça c'est ce que je croyais avant que cette.... GARCE s'en empare et me l'enlève ! Rha je la déteste et je vais tout faire pour reprendre ce qui m'appartient ! Même si pour ça, je dois lui retirer la vie !
Vous savez ce qui est drôle ? C'est que jai finis par apprendre que les 7 de Salem n'avaient pas décidé tous seuls de me faire cramer ! On me l'a mise à l'envers. Enfin, elle me l'a mise à l'envers... Wanda Maximoff... comme quoi, depuis le début entre elle et moi, c'est basé sur du mensonge....
Famille, alliés et ennemis :Hum des alliés... Il fut un temps, j'avais mon Sabbat mais comment vous dire... Je crois que si jamais je les croise, elles vont vouloir m'étriper, du coup, ça serait probablement plus des ennemies maintenant.
J'ai eu les 4 Fantastiques aussi mais bon, ça c'était avant, au bon vieux temps.
Avec Wanda ? Oula, très compliqué comme lien ! Elle a été mon élève un certain temps, je lui ai appris tout un tas de choses mais nos chemins se sont vite séparés. Mon goût trop prononcé pour le pouvoir a pris le dessus et disons que maintenant, moins on se croise, mieux on se porte.
Ah et je vais rajouter Nicholas Scratch. Une preuve indéniable de l'ingratitude d'un gamin pour sa mère. Lui ? s'il pouvait vendre mon âme, il le ferait sans hésiter ! Bon, en toute franchise, si je pouvais, je le ferais probablement moi aussi...
Pouvoirs/Capacités/Équipements
Des pouvoirs, j'en ai quelques uns et la liste est même assez longue...
Téléportation: comme son nom l'indique, ce pouvoir m'aide à me déplacer où je veux, dans le monde ou dans d'autres dimensions.
Télékinésie: je peux déplacer des objets ou toute autre chose par la pensée.
Boucliers mystiques: un atout non négligeable pour me protéger.
Manipulation de l'esprit des vivants.
Génération d'illusions.
Voyage sur le plan astral.
Faiblesses
J'ai beau être calée en terme de longévité de vie, je ne suis pas invincible.
Une de mes principales faiblesses est probablement la faiblesse physique. Je suis certes centenaire, cela n'enlève rien au fait que je ne suis qu'une simple humaine.... Une petit tour de magie bien placé et PAF, plus d'Agatha ! Ce qui, on ne va pas se mentir, un comble quand on a mon âge. Sans parler du fait que si je me prends un tir, je ne risque pas de me relever de sitôt.
J'ai un petit côté droguée aussi... Pas droguée comme vous l'entendez mais je suis obligée de maintenir un lien important, constant avec la magie afin de pouvoir continuer d'alimenter mes pouvoirs. Si jamais, ce que je n'espère pas, ce lien venait à se rompre, aïe catastrophe.... Je ne serais clairement plus aussi puissante et ça, c'est quelque chose que je tiens absolument à éviter.... Quoi de pire pour une sorcière que de devoir se retrouver reléguer à l'élaboration de filtres d'amour ? Beurk
Hors-jeu
Présentation personnelle : Voir celle de Sharon
Disponibilités et rythme de réponse : Minimum une fois par semaine
Pourquoi avez-vous choisi ce personnage ? La magie... J'ai probablement du être une sorcière dans une vie antérieure et puis, on ne va pas se mentir, j'aime beaucoup le personnage.
Avez-vous lu le règlement et approuvez-vous tous les points ? Affirmatif
Comment êtes-vous venu ici ? DC de Sharon