Forum RPG / Jeu de Rôle centré sur l'univers Marvel, notamment les comics. Pour incarner par écrit nos personnages préférés, pour vivre des aventures originales.
Re: [Evénement Avengers Assemble] La chute d'un dieu, l'avènement des ténèbres [LIBRE aux intéressés] Mar 13 Oct - 9:03
Son « attaque » n'était peut-être pas tout à fait volontaire, mais Jean a fait le ménage dans les rangs ennemis, plus qu'aucun d'eux n'a su le faire individuellement. C'est à présent à Banshee et Sunfire - les renforts providentiels - de finir le travail ; aussi Cyclope leur fait-il confiance pour s'en charger, pendant que lui et les autres s'occupent du reste. Une incarnation du mal. Un mauvais dieu. Ce n'est pas le pire contre quoi ils aient eu à lutter. Et celui-ci a l'air de commencer à s'en rendre compte.
Acculé, il change de forme, comme dans l'espoir de les faire reculer - que la peur les paralyse, à défaut d'avoir pu les arrêter d'une autre manière. Scott n'en est pas affecté : pour un pragmatique tel que lui, son apparence importe peu. Elle ne retire rien à la menace qu'il représente, à la nécessité de l'abattre avant qu'il fasse plus de dégâts. Aujourd'hui, New York a tremblé à cause de lui. Cela, ils n'y peuvent plus rien changer, sinon limiter les dégâts. Mais elle sera la seule : il n'ira pas plus loin. Le monde n'aura pas à le craindre. C'est ici que tout se joue, c'est ici que tout se termine.
Scott se redresse après avoir laissé Jean en sûreté - ou ce qui s'y apparente le plus dans ce est rien moins qu'une zone de guerre ; une condition dont la Grosse Pomme héritait un peu trop souvent depuis les débuts de ce que certains appellent l'âge héroïque. Avec l'arrivée de Logan, il a cru pouvoir se payer le luxe d'examiner sommairement les blessures de sa compagne, de s'assurer que son état ne soit pas trop préoccupant avant de retourner au combat. De lui laisser le commandement, pour une minute à peine. De toute évidence, c'était une erreur.
▬ Imbécile, marmonne-t-il en le retrouvant contrôlé, comme tous les autres avant lui.
À son âge, l'on aurait pu croire qu'il aurait acquis un modicum de sagesse, mais c'est semble-t-il trop en demander. L'un des combattants - le Punisher, croit-il se rappeler - s'est dévoué pour s'en occuper, mais déjà, il est clair que cela ne peut pas durer. Son seul pouvoir semble être de presser la gâchette, et si cela peut suffire en temps normal, il trouve vite ses limites quand la cible expulse les balles plus vite qu'on ne peut les tirer.
▬ À TERRE !
Un ordre que le tireur a tout intérêt à suivre - car c'est à son tour de faire feu, et qu'il ne fait pas dans la dentelle.
Par le passé, malgré son pragmatisme, Scott aurait sûrement hésité à se montrer aussi radical. De même s'y serait-il sans doute montré plus réticent s'il s'était agi d'un autre que Logan. Mais plus maintenant.
Les faisceaux produits par Cyclope ne dégagent aucune chaleur. Ainsi est-il incapable de brûler les symbiotes, en tout cas pas par ses propres moyens. Cela ne veut pas pour autant dire qu'il n'est pas une menace pour eux. Car ce que ses yeux projettent, c'est une onde de force pure ; un rayon de puissance brute, concentrée, tout droit sortie d'une dimension qui en est intégralement constituée. Une source d'énergie qui, l'a-t-on amené à penser, pourrait bien être sans limite. Et son potentiel destructeur avec elle. Le tir part, et le corps entier de Wolverine disparaît dans un flot de lumière pourpre. Lui, et tout ce qui l'entoure.
Pulvérisé, simplement ; désintégré sur place - jusqu'à ce qu'il ne reste de lui que ses os dénudés, nettoyés de tout sinon de leur revêtement en adamantium. Bientôt, ils se couvriront à nouveau de chair et de sang : ce n'est sans doute qu'une question de minutes. Un temps qu'ils n'ont pas. Cependant, mieux vaut qu'il soit incapacité que de l'avoir en face d'eux.
▬ Il va s'en remettre, prévient-il le Punisher, au cas où celui-ci ne connaîtrait pas le mutant et son facteur de régénération, ne serait-ce que de réputation. Il ne manquerait plus que d'être accusé de l'avoir tué ; ils ont assez à faire sans se tirer dans les pattes.
Ce problème réglé, Scott n'a que le temps de reporter son attention sur Loki avant de sentir un contact télépathique s'établir. Ce n'est pas Jean : celle-ci n'a plus la force de mener une opération aussi délicate. Mais l'auteur de cette communication lui est malgré tout familier - et pour cause ; il n'est autre que son propre fils... Quoique subtilement différent du souvenir qu'il en garde. Une autre réécriture dans les pages de cette nouvelle histoire ?
Toujours est-il qu'il est entré dans sa tête - et pas que la sienne, puisque son appel est lancé à tous les mutants à la ronde. Ce n'est pas la première fois que Scott se retrouve « connecté » de la sorte, même en réseau ; la quantité de télépathes qu'il avait côtoyé - et été appelé à commander - s'était assurée qu'il en prenne l'habitude. Aussi n'en est-il pas déstabilisé, rendant à celui qu'il croit être son fils d'un signe de tête identique au sien et prenant rapidement conscience des forces à sa disposition. Et du fait... Qu'elles sont en train de croître, car l'un de ses soldats improvisés semble se multiplier. Ce n'est pas quelqu'un qu'il connait - pas dont il se souvienne ; la fiabilité de sa propre mémoire reste, après tout, incertaine pour l'heure. S'agirait-il d'une nouvelle mutante avec un pouvoir analogue à celui de Jamie Madrox ? Non, c'est... Autre chose ; ces doubles ne sont pas nées d'elle, pas directement. Il n'a d'ailleurs pas vu d'où elles sont apparues au juste. Voilà qui appelle à une analyse plus poussée par la suite - quand ils n'auront plus de divinité maléfique sur les bras.
▬ Bienvenue chez les X-Men. J'espère que vous survivrez à l'expérience.
Une phrase tant de fois répétée, presque une devise - qui, pourtant, aujourd'hui, lui fait un drôle d'effet ; peut-être car, il n'y a pas si longtemps encore, il aurait cru ne plus jamais avoir à la prononcer. La vie et ses curiosités. De même que l'on pourrait sans doute s'étonner de trouver Avengers et X-Men côte à côte, pour une fois. Comme quoi tout arrive.
▬ Prenez ces armures si vous voulez, mais ne vous y fiez pas. Elles n'ont pas empêché Iron Man de se faire avoir, et son jouet à lui est probablement meilleur que ceux qu'il veut bien vous prêter. Leur port constitue un avantage stratégique indéniable - ne serait-ce que dans un souci de mobilité, tous, lui le premier, n'étant pas capables de voler ; mais il refuse d'y forcer qui que ce soit. D'obliger n'importe lequel d'entre eux - n'importe quel mutant - à contracter une dette envers Tony Stark. Après en avoir snobé plusieurs, il fait signe à l'une d'entre elles de s'approcher - bleu et or ; il n'aurait pas voulu qu'il en soit autrement. Par symbolisme, il refuse cependant d'en porter le casque, qu'il jette par-dessus son épaule sans plus s'en soucier.
▬ Évitez à tout prix le contact physique. Wolverine a eu la gentillesse de nous démontrer qu'il suffit d'être touché pour passer de son côté. reprend-t-il tout en faisant cliqueter les articulations métalliques de sa nouvelle protection, testant sa liberté de mouvement. Les dieux d'Asgard se déplacent entre les mondes grâce au Bifröst, une forme de téléportation. Même si le symbiote a le dessus, il est probable qu'il y ait encore l'accès. Magik, je compte sur toi pour l'empêcher de se servir de magie : il ne faut pas le laisser s'enfuir. Son regard se lève vers le ciel et les alliés qui s'y trouvent. Banshee, Sunfire, laissez les symbiotes tranquilles et concentrez-vous sur lui. Obligez-le à rester en place, coupez-lui toute retraite. À subir, sans pouvoir rien faire pour y échapper. Cable... Rends-le aveugle. Empêche-le de nous voir venir. Les illusions visuelles sont l'un des tours favoris des télépathes, et provoquer une cécité factice est en principe plus facile que de fabriquer une image de toutes pièces. Et... Gwenhive ? Est-ce bien ainsi qu'elle s'est - qu'elles se sont - nommée ? Après un bref tâtonnement, il déniche la commande grâce à laquelle il peut décoller du sol - s'élever vers les hauteurs. Avec moi.
Habitué à ce qu'on le suive sans discuter, Cyclope ne prend pas la peine de vérifier si c'est le cas. Il ne connaît cette jeune mutante que depuis quelques secondes, ignore encore ce qu'il peut attendre de sa part, mais elle n'a pas semblé manquer de bonne volonté - et n'est-ce pas au fond tout ce qu'il lui demande ? Les apôtres de Xavier sont devenus des soldats par nécessité, pour survivre dans un univers qui ne leur a jamais été qu'hostile, mais ce n'est pas ce qui les caractérise. Non ; ce qui a fait d'eux des X-Men, c'est un désir sincère de changer le monde. De le rendre meilleur.
▬ Je suppose que je n'ai pas besoin de vous expliquer ce qu'est une formation en triangle ? leur lance-t-il alors qu'ils prennent place au-dessus de Loki - regardent de haut celui qui aurait voulu les dominer, les conquérir. Pas aujourd'hui. Feu à volonté.
S'il laisse les « Gwen » - ? - se positionner conformément à sa demande, lui préfère aller plus loin, se placer plus haut encore. Acquérir la meilleure vue d'ensemble qu'il puisse avoir, se procurer autant de détails qu'il en peut obtenir. En particulier les emplacements de tous ceux ayant accepté les « cadeaux » de Tony Stark. Ce qu'il a en tête est peut-être un peu mesquin, mais ce n'est pas comme si ce dernier n'avait pas les moyens de réparer son matériel.
▬ Attention, ça va secouer. prévient-il - tout en étant bien trop loin pour que tout le monde puisse l'entendre. Ce n'est pas vraiment nécessaire, de toute façon : même s'il n'a pas autant de contrôle sur ses pouvoirs qu'il le voudrait, il sait très précisément ce qu'il peut et ne peut pas faire. Et ça, c'est dans ses cordes.
Alors, il se met à tirer - d'un feu nourri, constant, mais pas ininterrompu. Pas tout à fait. Car entre chaque tir qu'il décoche, il ajuste légèrement son angle... Pour viser une autre armure ; pour y faire rebondir ses rafales optiques dans une série complexe de ricochets avant qu'elles aillent s'écraser sur Loki, le frappant dans ses angles morts, le harcelant de toutes parts. L'incitant à se tourner pour s'en protéger, espérait-il aussi - et donc à prêter le flanc à un autre agresseur, jusqu'à ce qu'il soit réduit en charpie.
Que le panthéon nordique se rassure : ils n'enterreraient bien qu'un des leurs aujourd'hui. Il ne resterait pas assez du deuxième.
récapitulatif des actions:
→ Scott finit de mettre Jean à l'écart. → Il constate l'infection de Logan, et profite que le Punisher l'occupe... Pour le désintégrer sur place, s'assurant qu'il ne soit plus un problème. → Il accueille les mutants qui se rassemblent autour de lui, et remercie Cable pour le coup de main. → Il leur dit qu'ils sont libres d'accepter les armures, mais n'y force personne. → Il leur rappelle cependant qu'Iron Man n'a pas été protégé par la sienne quand un symbiote lui est tombé dessus, et donc qu'ils ont tout intérêt à ne pas se croire invincibles. → Lui-même en accepte une, aux couleurs des X-Men, mais refuse le casque, qu'il jette. → Il distribue ses ordres en demandant :
à Magik de contrer la magie de Loki, en particulier s'il essaie de fuir ;
à Banshee et Sunspot de concentrer leurs attaques sur Loki pour l'empêcher de bouger ;
à Cable d'essayer de rendre Loki aveugle via télépathie ;
aux Gwen de le suivre dans les airs, et de se placer en triangle, puis de mitrailler avec tout ce qu'elles ont.
→ Lui-même se place plus haut encore, et utilise toutes les armures présentes sur le terrain comme surfaces réfléchissantes pour ses faisceaux (ne causant donc pas ou que très peu de dégâts, vous êtes « juste » un peu bousculés au pire des cas), les faisant rebondir dessus en tous sens pour que Loki se les prenne de partout.
_________________
« The only thing worse than being blind is having sight and no vision. »
Uatu le Gardien
Admin
Messages : 369
Date d'inscription : 23/07/2020
Localisation : Partout
Re: [Evénement Avengers Assemble] La chute d'un dieu, l'avènement des ténèbres [LIBRE aux intéressés] Mer 14 Oct - 10:18
Et vient un jour.
Semblable à nul autre.
Où une menace abominable s’impose au monde.
Où une horreur venue du fond des âges et des étoiles s’abat sur New York.
Où les Klyntars, issus de la Nécrolame qui a pris possession de Loki, fondent sur la ville ; sur la Terre.
Où les Humains sont dépassés. Où les parents font ce qu’ils ont juré de ne jamais faire – ils mentent ; ils mentent à leurs enfants, terrorisés devant leurs écrans, en leur disant que tout va bien se passer.
Où Thor est mort.
Où NécroLoki s’impose comme le conquérant absolu, le dévoreur d’âmes.
Où un danger qui dépasse les forces individuelles des super-héros se présente.
Où ils répondent présents, quand même.
Le jeune Cable renonce, hélas, à ses projets de retour de Thor, et s’empare d’une armure pour appuyer ses proches, et enflammer la zone ; et les cœurs.
Puck évacue des civils et anéantit, piétine, repousse, brise les symbiotes autour de lui ; Puck Smash.
Domino est sauvée par Gwenpool, et bénéficie d’une armure massive pour repousser les Klyntars et viser directement NécroLoki ; Domino n’aime pas les Piètres Dieux Obscurs.
Magik est également libérée par Gwenpool, mais ne peut et ne veut bénéficier des aides proposées, pour agir seule et bloquer NécroLoki ; on ne s’en prend pas impunément à la Sorcière Suprême des Limbes.
Gwenpool parvient à récupérer Géraldine malgré l’onde psychique et, sur la bonne voie pleine de réussite qu’elle suit jusque-là, appelle de l’aide et en profite ; les GwenHives souffrent face aux Klyntars, agressifs et sadiques
Thunderstrike refuse également une armure, mais bénéficie de l’aide imprévue mais bienheureuse d’autres porteurs de marteau, qui cadrent brutalement la zone ; la masse file ensuite vers NécroLoki, pour faire littéralement le point sur son crâne.
Ant-Man parvient à échapper et à se libérer de son poursuivant, et accepte avec soulagement une armure, pour poursuivre la lutte et l’appui de la charge ; un petit super-héros, au si grand cœur.
Iron Man libère toute la puissance de son armure, et de la rage qu’il porte en lui.
Nova échange avec les super-héros, et prépare une attaque importante pour solutionner la situation ; si près, si loin de la bataille.
Punisher est impacté par le choc psychique, mais se reprend, refusant l’échec, refusant la défaite, refusant d’abandonner ; l’armure lui permet de devenir une véritable Machine de Guerre, dont Wolverine subit le feu nourri.
Rogue hésite, troublée, partagée, gênée, par les événements ; elle finit par réagir par instinct, et filer en armure vers NécroLoki, pour un crochet qui ne peut lui faire que du mal, et à elle beaucoup de bien.
Les X-Men, enfin, poursuivent leur travail de sape, et collaborent comme le groupe, comme la communauté qu’ils arrivent enfin à être. Cyclope, notamment, fait preuve de son sens stratégique pour s’en prendre à NécroLoki, et ainsi porter un coup terrible à l’ennemi.
« Vous… vous osez ! VOUS OSEZ ! VOUS OSEZ VOUS EN PRENDRE A MOI ! »
NécroLoki hurle, alors qu’il est pris à partie ; visé, attaqué. Touché.
Affaibli.
Par le bloc de béton de Domino. Par les coups brutaux et efficaces de Gwenpool. Par le crochet de Rogue. Par la masse de Thunderstrike. Par les tirs de Cyclope.
NécroLoki est touché.
NécroLoki… recule.
« Vous… je… ce n’est pas possible. CE N’EST PAS POSSIBLE ! CE N’EST PAS ACCEPTABLE ! »
NécroLoki est blessé ; gravement. Mais il tient. Mais il refuse de céder.
Il se redresse, il lève sa lame ; il l’abaisse. Pour frapper. Pour briser. Pour tuer. Le pauvre fou qui se présente à lui.
Mais… non. La NécroLame s’abat – mais elle est figée, arrêtée ; bloquée.
Par l’Epée d’Ebène.
« M… mais… ce… n’est… ce n’est pas… »
NécroLoki ne comprend pas. NécroLoki n’est, finalement, qu’un artefact conscient ; une arme, maléfique, qui a voulu prendre son indépendance – mais se perd, dans son combat. Face à une opposition.
Face aux héros. Face aux protecteurs. Face à ceux qui veulent le stopper ; et venger Thor.
Face… aux Avengers.
Et ils ne sont pas seuls.
Un choc terrible intervient, alors. Une brutalité sonique. Un changement total dans l’air, dans l’atmosphère.
Le ciel change, se colore différemment ; un éclair tombe. Il n’est pas seul.
Le tonnerre.
Le tonnerre hurle.
Le tonnerre crie.
Le tonnerre… rage.
La Nécrolame, artefact maudit et conscient, découvre qu’elle… n’est pas la seule à prendre vie. Elle n’est pas la seule arme qui peut agir d’elle-même.
Mjolnir. Mjolnir se projette de lui-même dans les airs, et mobilise le tonnerre ; l’éclair.
La colère des cieux.
Pour Thor.
Des dizaines d’éclairs s’abattent alors sur la ville ; sur les Klyntars. Sur NécroLoki.
Le choc est terrible, abominable.
La Nécrolame veut hurler – mais elle ne peut pas ; elle ne peut plus. Elle ne peut plus rien.
Parce que Mjolnir provoque une gigantesque tornade – un terrifiant phénomène naturel, qui en vient à frapper les symbiotes… et à les attirer.
Tous.
Toutes les créatures sont soudain aspirées, happées par la tornade mystique.
Les symbiotes décollent, s’envolent ; sont arrachés de la Terre. Ils ne sont pas les seuls.
La Nécrolame se bat. La Nécrolame enrage. La Nécrolame lutte. En vain.
La Nécrolame est arrachée du corps de Loki. NécroLoki… s’évapore.
Comme tous les symbiotes.
Comme toutes les créatures abominables, qui s’évaporent ainsi comme un liquide maléfique, âpre, terrible. Terrifiant ; mais sur le départ.
Les Klyntars et la Nécrolame s’en vont, sont chassés ; dans l’Espace, dans le vide cosmique, juste devant Nova. Ils partent. Enfin.
La tornade s’efface d’elle-même, alors. Plus d’éclair. Plus de tempête. Plus de tonnerre.
Plus rien.
Un silence brutal s’impose.
Alors que Mjolnir retombe au sol.
A nouveau figé, à nouveau bloqué. A nouveau en sommeil. En l’absence de son porteur digne, déjà regretté.
Les combattants, alors, peuvent souffler, et découvrir l’ampleur des coups ; des dégâts. Des dommages.
Le cœur de New York est en ruines. Mais New York… est sauvée.
New York est sauvée.
Grâce à eux.
Grâce à tous ceux qui ont répondu à l’appel de la justice ; au cri de ralliement. Au rassemblement. Des Avengers.
« Et ben. Le Heavy-Metal, ça décoiffe… mais je dois avouer que le Heavy-Metal made in Asgard, c’est une expérience à vivre. »
Une voix bien connue s’élève dans le siège de la bataille, autant dans les armures que dans les réseaux annexes.
Iron Man.
Qui se pose, et débranche directement son armure pour s’approcher des combattants ; des héros.
Eux aussi découvrent que leurs armures s’évaporent, les quittent. Déjà.
« Il ne faut pas abuser des bonnes choses, voyons. Bon… tout le monde va bien ? Non ? Oui ? Je préviens tout de suite : je refuse de faire des bijoux magiques à quiconque ne dit pas qu’il souffre dans l’heure ! Pas de rattrapage pour les retardataires ! »
Tony Stark ricane, avant que son sourire s’efface quand son regard se pose ailleurs. Dans les ruines. Sur quelqu’un.
Sur Loki. Vivant ; mais blessé, affaibli. Inconscient.
Loki. Le dieu. Le tueur. L’assassin.
« Hrm. »
Tony Stark grogne, et prend sur lui. Il soupire, puis se tourne vers les autres ; les vivants. Les héros.
« Je… ne suis pas du genre à faire des discours. Cap’ sait faire ça mieux que moi, même si je le nierais si vous lui répétez, et… et Thor savait mieux le faire. Ouais. Thor. Bref. Je… je vous remercie d’être venus. Je… nous n’aurions pas réussi, les uns sans les autres. Je… ouais. Thor est mort. Je n’ose pas encore y croire – mais Thor est mort. Le monde que je… que nous pensions plus sûr, plus sécurisé, l’est soudain moins ; moins sûr, et moins lumineux. Nous… nous avons peut-être besoin de nous organiser. De nous réorganiser. Le monde… a peut-être besoin des Avengers. Encore. »
Tony lève alors les yeux, alors que le ciel à nouveau bleu et lumineux se couvre. Non pas par une nouvelle menace ou un nouveau phénomène extraordinaire.
« Ah ! La cavalerie ! Encore en retard, évidemment ! On se demande à quoi nos impôts servent ! Hey, Nova, là-haut ? Tu peux me confirmer que ces saloperies sont bien loin dans l’Espace ? Merci ! J’adore les couleurs de ton casque ! »
Mais parce que, en effet, de l’aide arrive. Enfin.
L’Héliporteur peut enfin accéder à la zone et se prépare à s’installer. Le SHIELD est là.
Tony souffle, alors. Le SHIELD est là ; la menace est passée.
Thor… est mort. Mais le monde a tenu. Mais des gens l’ont fait tenir. Sont venus. Se sont battus. Se sont sacrifiés. Ont tout donné, sans réfléchir.
Des gens. Des combattants. Des héros.
Des Avengers.
(HJ/ Et voici donc la relance, qui enclenche un dernier tour… de conclusion ! J’envisageais de poursuivre sur un dernier tour de combat, mais la qualité et la pertinence de vos messages m’ont confirmé que tout devait s’arrêter ici ! Je vous invite à conclure, donner vos réactions et avis ici. Un message de conclusion, avec des épilogues, interviendra mardi 20 octobre 2020, et donc quelques surprises. Je vous remercie une nouvelle fois pour votre participation, mais surtout la puissance de vos RPs ! C’était énorme ! Bon, résumé rapide : - Vos actions fonctionnent ; - NécroLoki est gravement touché par vos coups, et perd pied ; - Black Knight bloque la Necrosword ; - Mjolnir s’éveille soudain, et libère des éclairs, du tonnerre et une tempête cosmique qui attirent brutalement les Klyntars ; - Les symbiotes sont évacués dans l’Espace par Mjolnir, l’artefact étant enragé de la mort de Thor ; - La Necrosword est arrachée de Loki et file dans l’Espace, passant devant Nova ; - Mjolnir retourne à son immobilisme, tout redevient normal ; - Le cœur de New York est en ruines, mais la ville est sauvée ; - Iron Man récupère le contrôle des armures, et salue les héros. Il évoque le besoin de créer de nouveaux Avengers ; - Le SHIELD vient nettoyer et gérer la situation. Merci d’avance pour vos messages, et merci encore pour ce super événement ! /HJ)
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: [Evénement Avengers Assemble] La chute d'un dieu, l'avènement des ténèbres [LIBRE aux intéressés] Mer 14 Oct - 10:22
Dane Whitman ne dit rien. Il charge.
Il charge contre l’ennemi.
Il charge contre NécroLoki, cette abomination qui contrôle un dieu, et en a tué un autre. Un bon. Un grand. Le meilleur ; un ami.
Il charge par colère. Il charge par rage. Il charge par tristesse. Il charge par douleur.
Il charge par justice.
Il charge par vengeance.
Il charge, et frappe tout ce qui l’approche ; tous les symbiotes. Tout, dans cette mêlée abominable.
Les Klyntars ne tiennent pas, face à lui. Les Klyntars cèdent. Les Klyntars… décèdent.
L’Epée d’Ebène les anéantit. La lame mystique les brise – plus qu’elle ne le devrait ; plus qu’il ne le faudrait.
Il y pensera, plus tard. Il y repensera. Il y réfléchira, encore. Mais pas maintenant.
Le Chevalier Noir charge, puis se présente devant NécroLoki. Le monstre. Le salaud. L’assassin.
Il ne dit rien, et lève son Epée d’Ebène quand la créature affaiblie abat la Nécrolame. Il la bloque.
Il l’arrête.
Et lui lance un regard terrible, absolu ; définitif. Tu ne réussiras pas, dit-il ainsi silencieusement. Tu ne l’emporteras pas. Tu ne gagneras pas.
« TU PERDS ! AUJOURD’HUI, TU PERDS ! »
Et c’est le cas.
NécroLoki perd. La Nécrolame… perd.
Mjolnir, formidable artefact asgardien, si mystérieux, confirme sa conscience ; sa vie. Ses émotions. Sa colère.
Sa douleur, qui s’exprime dans le tonnerre, l’éclair. La tempête.
Dane Whitman ne maîtrise rien, mais il tient ; il le veut, l’exige. Il le doit.
L’aventurier résiste face à la Nécrolame – jusqu’à ce qu’il n’en ait plus besoin. Jusqu’à ce qu’elle disparaisse.
Jusqu’à ce que la tempête absorbe, évacue et rejette entièrement les symbiotes.
Jusqu’à la libération.
Jusqu’au retour de la lumière ; du soleil. Du calme.
« Pu… tain. »
Le Chevalier Noir souffle, quand tout s’achève ; quand tout retombe. Il enlève lentement son casque, et laisse son regard glisser tout autour de lui.
Tant de dégâts. Tant de destructions. Tant de pertes.
« Hey. »
Tony parle, à quelques mètres. Dane le salue, mais se tourne vers quelques-uns ; quelques proches, qui l’ont aidé ou qu’il a voulu aider.
« S… Scott ? Lady Luck ? Vous… ça va ? Je… Cloud 9, c’est ça ? Nan ? T’es là ? Je… Gwenpool ? Nan ? Ouais ? Vous… ça va ? »
Il les salue, vérifie leur état ; puis les laisse. Puis s’approche d’un autre.
D’un plus jeune. D’un plus récent, dans le métier. D’un plus novice.
Mais tout aussi brave. Mais tout aussi fort. Mais tout aussi bon.
Et bien plus touché, hélas.
« Kevin. »
Dane s’arrête devant Thunderstrike, et pose sa main sur son épaule. Il ne dit rien. Son visage est fermé. Il ne dit rien.
Il sait. Il garde sa main sur son épaule. Il sait.
Il est là. Pour lui.
(HJ/ Résumé rapide : - Black Knight charge sans rien dire, en anéantissant tous les Klyntars qu’il croise, ce qui le surprend vu l’étrange réaction qu’ils ont avec l’Ebony Blade ; - Black Knight tient face à NécroLoki, et refuse de céder ; - Black Knight subit les événements, puis se relâche quand tout s’achève ; - Black Knight s’inquiète de ceux qu’il a croisés, puis vient réconforter Thunderstrike, avec discrétion et douceur. /HJ)
Re: [Evénement Avengers Assemble] La chute d'un dieu, l'avènement des ténèbres [LIBRE aux intéressés] Mer 14 Oct - 14:52
… En bas, ça bouge enfin un peu plus logiquement, Cyclope a pris en main ses alliés, Iron-Man supervise une partie des autres, et, si ce n'est une petite poignée d'irréductibles solitaires, les choses tournent un peu plus rond dans les rangs des défenseurs.
Je suis autant surpris par la soudaine et non moins miraculeuse intervention du marteau Asgardien qu'aucune main ne guide, du moins fut elle physique ...
Tout se passe très vite, une déferlante d'énergie électrique, électrostatique et magico-technologique plus tard, je ne peux que regarder passer autour de moi à distance raisonnable une nuée de symbiotes en totale perdition.
Les projections du Mjonir ricochent sur mon armure et me font une bulle impénétrable qui leur interdit tout contact.
A cela est doublée ma propre protection contre ce phénomène induite par mon armure qui ne puise qu'une infime partie des ressources que j'emmagasinait pour ma propre intervention et qui m'évitait du coup de subir les contre-coups de cette déferlante ...
Je ne m'inquiétais même pas, cela n'était rien en regard des tempêtes galactiques si commune dans certains secteurs de l'univers que j'avais pu traversé maintes fois.
Quelque seconde plus tard cette nuée noire est suivie par une épée hurlante qui suit la même trajectoire ...
En bas, tout retombe, le silence se fait et Stark fait son show, comme d'habitude ...
Je le salut en réponse à sa demande, les deux doigts sur le bord du casque, façon Capt'ain América, et je me lance à la suite des vaincus, rattrape l'épée et l'entoure d'un champ de force puis la poussant devant moi jusqu'à rejoindre la masse des enfants qu'elle a généré pour les y faire rejoindre leur "mère" ...
On ne peut pas les envoyer directement chez leurs compatriotes, ils auraient des difficultés à les ré-insérer ... Il leur faut une quarantaine ... Tu as une idée, Un monde pas loin pour les y parquer le temps que les autres se préparent ?
petite pause psio-informatique ...
Il y a une des lunes qui a déjà été utilisée en pareilles circonstances autrefois ... Je prépare les coordonnées … J'ouvre le portail au plus proche en inter-atmosphérique ...
Toujours poussant mon paquet devant moi, je vois une faille s'ouvrir en avant et à travers le sol aride d'un monde stérile avec une portion de ciel dans un coin où on devine une planète aux couleurs brunes ... La fameuse lune en orbite autour du monde d'origine des Klyntars ...
Je ressens le message que le Worldmind fait parvenir aux symbiotes originels qui s'y trouvent ...
En espérant ne jamais vous revoir les gars !
Petite poussée supplémentaire et la sphère d'énergie et ses prisonniers traversent l'ouverture qui commence déjà à se refermer ... Au dernier moment, alors que le passage n'a plus que la taille d'une tête humaine, j'annule le champ et toute cette masse grouillante agglutinée autour de l'épée se retrouve soumise à la gravité du satellite et s'écrase lourdement sur le sol.
Un peu comme une cuillère de marmelade.
Livraison effectuée ...
Je reste un instant là, indécis, me retourne vers la Terre, pensif, puis reviens sur mes pas ...
Je retourne quasi au même endroit que je viens de quitter et ciblant Stark en particulier, je lui adresse mon rapport tout en surveillant l'Héliporteur du SHIELD du coin de l'oeil ...
Je n'aimais pas particulièrement Stark, mais encore moins le SHIELD, nous avions quelques contentieux ensembles ...
Transaction effectuée, Sir, les Klyntars sont entre de bonnes mains et ne reviendront pas de sitôt ... J'ose espérer ...
Nouveau salut à la Capt'ain et je file en direction du Nord-Ouest, vers le Canada, passant en M3 en deux secondes histoire de brouiller un peu les pistes ...
Petit crochet vers le Sud, passage au dessus de l'école de Xavier et plongeon final dans l'Hudson pour me glisser dans le réseau d'égouts de la ville ...
Les balises et sécurités de mon précédent repère étaient là, en place et inviolées, et je retrouvais enfin un semblant de "chez-moi" sous les pieds de New-York ...
Home Sweet Home qu'il disait ...
J'approuvais intérieurement à ce moment là ...
Résumé :
Sur la demande de T. Stark, Nova accompagne les Klyntars défaits, ouvre un passage vers une lune orbitant autour de leur monde natal et les y dépose en avertissant ceux d'en bas qu'ils sont là ... Il revient ensuite faire son rapport sur Terre et s'éclipse pour rejoindre son antre secrète sous New-York.
Cyke
Admin
Messages : 1872
Date d'inscription : 23/07/2020
Localisation : Institut Xavier.
Re: [Evénement Avengers Assemble] La chute d'un dieu, l'avènement des ténèbres [LIBRE aux intéressés] Jeu 15 Oct - 8:41
C'est fini, enfin. Loki est tombé. Les symbiotes sont partis. Le calme revient.
L'orage est passé - littéralement, Thor s'étant semble-t-il senti obligé de leur donner un coup de main par-delà la tombe. Son légendaire marteau est redevenu inactif, retombé en torpeur dans l'attente du retour de son maître. Nul n'osera l'approcher après avoir vu ce qu'il vient de déchaîner.
Même mort, le Dieu du Tonnerre n'a pas pu s'empêcher de leur voler la vedette - à moins que ce soit sa façon de les arrêter, avant qu'ils aient été trop loin ; avant qu'ils aient pu mettre à mort son assassin. Loki l'a peut-être tué, mais reste son frère néanmoins : si cela ne dispense pas de payer pour ses crimes, celui-ci n'est, pour une fois, pas vraiment le sien. Scott peut comprendre cela, n'étant pas étranger aux histoires de famille compliquées.
Enfin, qui peut vraiment savoir, hormis son âme défunte ? Il sera toujours temps de lui demander à son retour : les dieux ne restent jamais morts bien longtemps. Ce pourquoi il reste tentant d'achever le Dieu de la Discorde alors qu'il est inconscient, mais il s'en abstient ; ce n'est pas quelque chose qu'il ferait, que ferait la version de lui qu'il essaie de redevenir.
Ainsi se contente-t-il de revenir au sol, se débarrassant rapidement de l'armure ; si l'expérience n'était pas foncièrement désagréable, ce n'est pas fait pour lui. Alors qu'elle le quitte, que l'adrénaline retombe, la tête lui tourne légèrement, lui faisant réaliser qu'il a peut-être un peu trop abusé de ses facultés. Par chance, le malaise se dissipe rapidement. Quelques-uns sont blessés, mais rien dont il faille s'inquiéter ; Scott lui-même n'a que quelques contusions à déplorer. Jean a surtout besoin de repos. Magik n'est, pour autant qu'il puisse en juger, meurtrie qu'à l'orgueil d'avoir été si facilement contrôlée. Rogue parait troublée, elle aussi, mais n'arbore aucune plaie. Sunfire et Banshee sont indemnes, et Wolverine... Finira par aller mieux. Même la nouvelle mutante, cette Gwen - est-ce son vrai nom ? - semble s'en tirer à bon compte ; elle et ses différentes copies. Aussi apocalyptique qu'elle ait pu être, cette bataille ne leur a coûté aucun des leurs, et Scott s'en félicite.
C'est alors au tour de Tony Stark de les rejoindre - de descendre de sa tour d'ivoire, quoique dans son cas, elle fut plutôt de rouge et d'or. Scott sentit ses épaules se contracter au seul son de sa voix. Il ne l'aime pas. À vrai dire, il n'aime pas les Avengers, et ce qu'ils représentent encore moins. Ils sont les champions d'une humanité qui ne veut pas d'eux, le fer de lance d'un monde qui les a rejetés ; eux-mêmes ne s'en sont pas privés. Peut-être ne s'en rappellent-ils pas, mais lui n'a pas oublié.
Contre toute attente, Iron Man n'est peut-être pas le pire de tous - mais son arrogance n'aide pas à le rendre plus appréciable. Alors même qu'il les remercie du bout des lèvres, il semble pourtant oublier que sans eux - les anonymes, les remplaçants, comme il les a appelés -, il ne resterait pas grand chose de lui, de corps comme d'esprit. S'en excusera-t-il pour autant ? Non, bien sûr que non. Alors même que le corps de son ami est encore chaud, voilà qu'il essaie de les enrôler - de créer de nouveaux Avengers. De les inviter à faire partie du problème. Sans façon.
▬ J'ai déjà une équipe. tranche Cyclope, alors que ses pairs se rassemblent autour de lui - de leur leader.
De la seule autorité qu'ils reconnaissent ici. L'héliporteur n'est pas seul à fendre les airs ; le Blackbird, qui s'était éloigné, vient se poser derrière eux, prêt à les accueillir à son bord. À les ramener à la maison. Ils ont fait ce qu'ils avaient à faire, et leur place n'est plus ici. Ne le sera sans doute jamais vraiment - mais ils se sont faits à l'idée, ont appris à vivre avec. Les hommes ne leur en ont pas laissé le choix.
▬ X-Men, on lève le camp. fait-il en leur tournant le dos au propre comme au figuré, commençant à s'éloigner ; Banshee ayant eu la bonne idée d'aller récupérer Jean, plus rien ne les retient. Logan, je crois qu'on t'attend.
Celui-ci git encore nu sur le sol, reprenant à peine conscience - ignorant tout de ce qu'il s'est passé pendant qu'il n'était qu'un tas d'ossements chromés. Wolverine n'est pas le seul à avoir simultanément fait partie des deux équipes, non, mais il est celui à l'avoir fait le plus longtemps - et Cyclope n'a pas oublié de quel côté il était, lorsqu'elles se sont affrontées. Et sans doute va-t-il s'empresser d'y retourner, de redevenir un traître à son espèce,, comme le définit une voix dans sa tête - qui ressemble un peu trop à celle de Magneto à son goût.
▬ Vous êtes la bienvenue si vous voulez venir avec nous, lance-t-il au passage à cette mystérieuse Gwen. Qu'il y ait encore des mutants dont ils ignoraient l'existence est une surprise - mais une bonne, pour une fois. Notre foyer est celui de tous les mutants qui en auront besoin.
Les moqueries de Tony Stark ont bien fait comprendre, s'il le fallait encore, que les deux ne sont pas compatibles. Alors... Partir, ou rester ? X-Men, ou Avengers ?
_________________
« The only thing worse than being blind is having sight and no vision. »
Nate
Spectateur
Messages : 986
Date d'inscription : 11/08/2020
Emploi/loisirs : Soldat de fortune
Localisation : Hell's Kitchen / Krakoa
Inventaire : - Communicateur des Avengers
- Virus techno-organique dans le bras gauche
- Téléporteur spatio-temporel portatif à commande vocale
- Poches, bandoulières et ceinturons contenant un nombre impossible de gadgets futuristes et d'armes énergétiques énormes
- Épée extraterrestre 'La Lumière De Galador'
- Pierre de Lune
- Un carnet qui lui sert de journal
Re: [Evénement Avengers Assemble] La chute d'un dieu, l'avènement des ténèbres [LIBRE aux intéressés] Jeu 15 Oct - 12:50
Cable suit les ordres de son père. Qui l'a reconnu. Qui ne s'y est pas trompé. Malgré son jeune âge, il n'a pas un instant cru avoir X-Man - Nate Grey - devant lui. Qui l'a reconnu, simplement à sa voix, son contact mental, son... ce qui le fait être lui. Même si Nathan en aurait préféré autrement, pense-t-il. Même si, il n'était pas prêt. Car, si pour Cyclope, ils avaient résolu leurs différends, avec un Cable plus âgé, qu'il avait appris à connaître... Nathan n'a encore rien vécu de tout ça. Dayspring connaît son père de nom. C'est celui qui l'a abandonné. C'est celui, parmi Madelyne et Jean, qu'il peut ne pas pardonner. Même si Maddie a une place particulière. Dans la sacro-sanctitude que la foi du fils confère à sa mère par le Phénix, Cyclope a tiré la courte paille du parent honni.
Il lui obéit pourtant. Tout comme il a tenté de réunir les Mutants sous sa direction. Il respecte le rôle, sinon l'homme. Il sépare le général de l'homme.
Il enfonce les griffes tentaculaires de son esprit dans celui du Loki possédé. Il a l'envie d'arracher l'esprit du Jotun maléfique en représailles du meurtre commis. Nathan en a l'envie, oui, mais pas la prétention. Encore moins la justification morale. Peut-être pas le pouvoir, non plus.
Grâce à l'effort collectif, à la pression mise sur les symbiotes et sur leur progéniteur, Cable atteint l'esprit de Loki. Il touche de sa force mentale la surface gelée qui recouvre les eaux sombres d'un esprit malade.
En cet instant, d'une pression, il s'imagine qu'il pourrait la craqueler. Si le pouvoir corrompt, imaginez avoir la moindre possibilité de briser un dieu - un géant - un monstre. Nathan n'y cède pas. Il devine la noirceur dont la fine pellicule glaciale protège le monde extérieur - ou pas, vu le mal qui a déjà été fait. Il sent, sous la pression de ses doigts psychiques, l'incertaine solidité de la glace qui sépare la surface de la noirceur. Le fils de Cyclope ignore si cette glace le protège de l'esprit malin qui a pris possession du piètre dieu, ou de pire encore. Si les démons tapis dans l'insondable sont ceux du jour ou de pires manifestations dignes du Ragnarok. Il pourrait se perdre dans la simple contemplation de cette infîme barrière mentale et de ses mystères. Plus encore, la moindre pression mentale excessive pourrait affecter toute la pellicule si diaphane. Il pourrait sombrer, alors. Est-ce que l'Univers sombrerait avec lui ? Il lui est de plus en plus difficile de ne pas céder à la fascination. Tel Narcisse, il pourrait tomber d'une impulsion synaptique à l'autre au sein de l'étendue aveugle. Sa volonté est faible, quand toute sa concentration est déjà mobilisée pour garder aveuglé Loki, conscient, inconscient, total. La séduisante noirceur mystérieuse qui dort sous la glace pourrait l'arracher au monde. Pas parce qu'elle veut de lui, mais parce que c'est dans l'essence des ténèbres de convoiter le monde du visible. Et il l'en empêche. Cable tient, sur ordres de son leader - de son père, cet inconnu. Cable tient juste assez longtemps pour qu'un inextricable réseau de lumières aveuglantes affecte la noirceur. Qui recule, alors. Qui lâche son emprise de fascination sur le fils Summers.
Nathan regrettera de ne pas savoir. C'est dans sa nature. Il est celui qui veut la paix et prépare la guerre. Cable aurait aimé comprendre quelle est la noirceur impalpable qu'il a décelé sous la glace. Il aurait voulu comprendre l'éventuel effet de la lumière aveuglante de Mjolnir sur la pellicule et son abîme.
Mjolnir, qu'il voit de ses yeux. Sorti de son bras de fer mental, vainqueur mais pas triomphant, il voit le marteau, l'énergie fondamentale, châtier. Le divin maillet punit Loki, la Nécro-Lame et leurs engeances de leur impudence. L'arme la plus puissante jamais forgée venge son meilleur ami.
La suite, Cable la vit en demi-teintes. Le choc initial, l'échec à ramener un Ase, la fascination exercée par l'âme sombre qu'il a perçu en Loki... Nathan est troublé. Par la présence, dans l'ici et le maintenant, de son père, également, même s'il ne se l'admettra pas.
Il perçoit autour de lui, les derniers sursauts d'énergie du triomphe et de l'adrénaline. Il sent l'armure de conception Stark se détacher de son corps à l'appel de son maître. Il voit et entend la gratitude, le ressentiment, quelques appels à l'aide parfois littéralement, parfois plus voilés. Il remarque les invitations, la sollicitude. Mais Cable ne ressent rien. Il est comme... bloqué. La sueur et les larmes ruissellent sur son visage poupon. Son coeur manque un paquet de battements, son âme plutôt, son esprit.
"Hrm. Transfert corporel -- par un."
Nathan regarde tout cela, et s'efface. Car il a besoin de digérer.
Car il aura besoin de gérer tout cela, mais n'y est pas prêt.
Comme il aime à le dire à tort, il dispose de tout le temps du monde.
Mais Nathan est moins patient qu'il aime à le croire, et bientôt il gérera ses émotions en les débridant - par l'action et non l'introspection.
Aujourd'hui, Nathan se sent seul.
À cet instant, il ne saurait laisser entrer personne.
Mais bientôt, Cable s'offrira de nouveau au Monde, et plutôt deux fois qu'une !
[Résumé : - Cable aveugle Loki psychiquement sur ordres de Cyclope - Sans l'intervention de Mjolnir, il se serait noyé dans l'abysse - Il en ressort avec de drôles de questionnements sur Loki, NecroLoki et la Nécro-Lame - Il regarde la fin avec une difficulté à gérer ce qu'il ressent - Il se téléporte ailleurs, pour se préparer à rebondir. ]
Re: [Evénement Avengers Assemble] La chute d'un dieu, l'avènement des ténèbres [LIBRE aux intéressés] Jeu 15 Oct - 16:48
- Rahh !!!!!!!!!
Le cri du symbiote mutant résonna sur le champ de bataille, le Punisher regardait avec insistance son adversaire. Ce dernier n'était qu'un sauvage, mais un sauvage rudement costaud. Frank fonça sur James et lui porte un coup de pied au visage, en se servant de la résistance et des propulseurs de l'armure. Mais rien, le symbiote souriait comme un sadique. Franky recula brusquement, et en profita pour allumer le mutant avec ses mitraillettes. Mais toujours rien, puis ce fut autour du lance-flamme. Brûlant allégrement le corps de Logan, mais ce dernier s'avançait de plus en plus vers Iron Punisher. Bravant les flammes, tout en se faisant carboniser.
- Mais c'est impossible !
D'un geste fluide et rapide, le mutant symbiote mit un coup de poing dans le visage de l'armure. Cette dernière fut cabossée, projetant violemment son porteur sur quelques mètres. Le symbiote sauta sur Francis, et utilisa les griffes de son hôte. Frank bloqua le coup mortel avec les protections de l'armure, avec son avant-bras droit. Les griffes déchirèrent l'acier, faisant voler en éclats l'armure de Stark.
- Merde...
Franky utilisa les propulseurs pour s'échapper, mais le symbiote Wolverine attrapa le bras droit de Frank et envoya valser le Punisher violemment contre le sol. L'armure était endommagée, voir inutilisable.
- L'enfoiré, je n'ai pas le choix.
Frank avait dans l'idée de se faire exploser avec le symbiote, Francis savait pertinemment que le pouvoir de Wolverine protégera ce dernier. Le symbiote disparaîtra avec le justicier, ce qui faisait sourire le tueur.
- Nous allons en finir !
Il attrapa la main du symbiote, et retira le casque de l'armure. Il prit une grenade, et serra la goupille entre ses dents. Le symbiote essayait d'absorber le Punisher, cet idiot était tombé dans le piège. Mais contre toute attente, une voix ordonna au Punisher de se tirer loin d'ici. Ce dernier aperçu brièvement une lumière écarlate au loin, prêt à être relâché. Franky abandonna le haut de l'armure, et oublia l'idée de faire péter la grenade. Laissant le plastron et le reste de l'armure au symbiote, avec les propulseurs il réussit à s'enfuir loin de Logan. Puis la lumière frappa le symbiote, cette dernière fut assez puissante pour réduire en cendres le mutant et son squatteur.
- Incroyable.
Le Punisher était dans les airs, avec seulement le bas de l'armure. Logan était enfin sain et sauf, enfin il n'était pas mort. Frank regarda au loin l'homme qui l'avait sauvé, ce dernier était déjà loin.
- Hum...
Le Punisher se rapprocha du combat final, mais le marteau de Thor arriva et se déchaîna. Ce qui fit freiner Iron Punisher, et il assista à ce spectacle extraordinaire. Loki tomba finalement, après avoir réuni leur force, les Héros eurent raison de ce Vilain. Le combat était terminé, Loki était à terre et Stark reprit ses armures. Punisher se fit dépouiller de son arme, mais bon ce n'était pas si grave. Il aura d'autres occasions de prendre une armure à Stark, il faudra juste être patient. Mais pour le moment Frank voulait mettre une balle dans le crâne de Loki, tandis que Stark remerciait ses alliées, Francis avança furtivement vers le Vilain endormi. Mais l'apparition du Shield compliqua la situation, Frank n'était pas si loin de Loki, mais Fury et ses sbires pouvaient représenter une gêne pour Francis.
- Tu me soûle Fury. Disait-il en regardant l'Héliporteur.
Peut-être que Fury avait déjà dans sa ligne de mire Frank, le Punisher ne voulut pas prendre de risque. Loki était vaincu, les autres Héros pouvaient aisément s'occuper de lui. Frank prit la fuite sans attendre, il appuya sur une télécommande et son fourgon de guerre arriva près de lui. Une fois dedans, Frank quitta le champ de bataille avec quelques côtes cassées.
Hrp :
- Punisher perd son combat contre le Symbiote, mais tente de se suicider avec lui.
- Cyclope empêche la mort du Punisher, en carbonisant Logan et le symbiote.
- Il tente de mettre une balle à Loki vaincu par les Héros, en s'approchant furtivement de lui.
- Le Shield empêche les plans du justicier, et la mort de Loki en apparaissant sur le champ de bataille.
- Il prend la fuite et ignore Stark et sa proposition d'Avengers.
Dernière édition par Punisher le Jeu 15 Oct - 17:05, édité 3 fois
Invité
Invité
Re: [Evénement Avengers Assemble] La chute d'un dieu, l'avènement des ténèbres [LIBRE aux intéressés] Jeu 15 Oct - 16:59
La puissance des éléments se déchaine alors que des forces incommensurables fondent sur la ville pour éteindre l’incendie en train de se propager. Moi ? J’assiste à un spectacle en grand écran, son et lumières les effets spéciaux sont dantesques. Je me sens petite devant une telle puissance déployée. En effet, alors que j’avais percuté à pleine vitesse Loki en le repoussant je continuais ma course en direction des mutants en retraits. Je venais enfin de me décider à dépasser le cap que je ne souhaitais pas franchir. Je m’étais débarrassée de l’armure et j’avais commencé à retirer mes gants avec regret et difficulté. Car je n’en n’avais pas envie, et j’avais plus peur de mes actions que de Loki et ses démons. Les miens sont suffisants pour me tourmenter. Aussi, je m’arrête en pleine action goutant un mélange de joie, de soulagement et de honte de ne pas m’être décidée avant mais cela n’est plus utile.
J’entends, maintenant que je me suis calmée, la voix de Nathan qui s’était perdue au milieu des centaines de voix qui se sont égarés dans ma tête. Euh…..Zut ?
Je vois le feu divin qui écrase nos ennemis, avant qu’une chasse magique passe le tout par le tout à l’égout.
Bon cela semblait être une ordure, logique…
Mon regard s’égare un long moment mes gants et lentement, je les enfile de nouveau. Je regarde mes mains alors que les guerriers gardent un instant le calme, entre fatigue et étonnement afin de digérer la nouvelle situation. Puis, trop rapidement les coqs reprennent le dessus et les fraternités de soldats fanfaronnent ensembles.
Iron-man,
Cyclope,
Deux leaders, deux groupes..
J’entends Cyclope qui rappelle les troupes, et je devine les non-dits au ton de la voix.
Deux humanités
Et il n’a pas tort car le coq de métal habillé à une tendance à la mégalomanie qui donne envie de distribuer des claques.
Pourtant,
Moi,
Je ne suis pas d’accord.
Non, je ne suis pas vraiment une fille plus sage que la moyenne où plus éveillée encore moins pacifique. Mais à mes yeux ils sont identiques, deux hommes qui nourrissent la même peur. Oui l’institut est une maison, un havre de paix où je peux m’entrainer et vivre de façon agréable. J’y ai même gouté l’espoir de pouvoir vraiment … ‘vivre ?’….un jour. Mais c’est quoi la différence : la crainte ? Sans Xavier, ils m’auraient tous jeté dehors, ils le savent et ils savent que je le sais alors que le professeur m’avait accidentellement touché.
Même Scott, Lui aussi n’a accepté de me regarder plutôt que de juste me voir qu’après un concours de circonstances.
Oui, si je m’approche de l’un d’eux, humain où mutant, je le verrais sursauter de peur, et son regard se portera immédiatement sur moi pour vérifier que je suis bien protégée. Bref, elle est où la différence ? Humain où Mutant de toute façon tout le monde a peur de mes talents. La même peur, la même humanité.
*Regardant Iron-Man, mais s'adressant à Scott* « Je rentre à pied, l’air me fera du bien et je peux encore un peu aider les civils ici. »
Mon regard se perd dans le chaos de la ville, et si ce n’est pas toute la vérité, c’est vrai que je dois pouvoir donner de bons coups de mains.
(…) pourquoi choisir un coq ? Je tourne dans mon esprit l’un de mes petits bonbons, les pensées du professeur alors qu’il me voyait revenir à l’institut. Du plaisir, de la joie, brute, sans calculs, intérêts, plan, un amour désintéressé et paternel. Oui, ils sont ma famille et je resterais à leur cotés. Pourtant, si d’autres ont besoin d’aide, pourquoi ne pas les aider !
Oui l’amour n’est pas exclusif….
HJ
- Après avoir foncé sur Loki pour le renverser elle s'apprête à voler les pouvoirs de Jean. - Elle s'arrête quand le feu divin s'abat sur la ville. - Elle annonce qu'elle rentrera à l'académie plus tard, dans l'objectif d'aider la ville dévastée et de signer aussi chez les Avengers.
Ex Gwenpool
Spectateur
Messages : 265
Date d'inscription : 19/08/2020
Emploi/loisirs : Mercenaire aventurière héroïque
Situation : Actuellement en conflit avec d'autres versions d'elle-même
Localisation : Hors de la réalité
Inventaire : - Deux katanas
- Differentes armes
- Un flacon contenant Marshmallow, son symbiote.
- Un sac pingouin (ou requin, dépend des jours)
- une dizaines de poches utilitaires vides ou pleines à volonté.
- Un communicateur X-men
- Un téléphone portable rose.
Re: [Evénement Avengers Assemble] La chute d'un dieu, l'avènement des ténèbres [LIBRE aux intéressés] Jeu 15 Oct - 22:29
Event : La chute d'un dieu, l'avènement des ténèbres
Geraldine, je la sens partir. Je sens quelque chose de noir et obscur s’en aller, et avec elle la colère, l’envie de violence, et le besoin de destruction. Tout s’en va, tout part dans la tornade, criant dans mon esprit, hurlant de peur, de crainte à l’idée de ne plus exister. J’aurais probablement du la laisser partir sans me battre, sans rien faire pour la sauver, pour l’aider… Mais quelque chose m’y force. Appelons ça de la compassion, si vous voulez. Tout ne mérite pas d’être sauvé, c’est vrai, mais une partie d’elle, celle qui a essayé d’aller contre sa nature, mérite une seconde chance, une suite à ses aventures. Je sais à quel point c’est terrifiant de se faire effacer de l’histoire, de ne plus exister, tout simplement. Je dois essayer, au moins. Faisant apparaître une boite en verre de nulle part, j’appelle ce qu’il reste d’elle en moi, une petite masse à peine consciente d’exister, une masse qui n’est plus vraiment Geraldine, plutôt un reste de Geraldine, à s’y réfugier. Le reste de Symbiote obéit, venant se cacher, alors que je referme avec un couvercle sur lequel il est écrit « spécialement conçu pour sauver un reste de Klyntar d’une tornade colérique dû à marteau en deuil », c’est très précis, oui.
Quand la tempête s’arrête, il n’y a plus rien, plus de symbiotes. Plus d’orages, plus d’éclair. Plus rien. Personne ne le sait sauf Gwen, mais les armures des Gwenhive sont désormais vides, les autres versions de Gwen ayant cessés d’exister en même temps que la menace qu’elles étaient censé combattre. Il ne reste plus que Gwen, Gwenpool sans armure, au milieu du champ de bataille, qui regarde sa petite boite où une forme rose bonbon bouge mollement, cherchant un espace pour s’infiltrer, sans en trouver. « Faudra que je te trouve un nom junior. Mais plus tard, ok ? », dit elle avant de jetter la boîte dans le vide scénaristique qui lui sert de sac a dos pingouin. Elle reparaîtra quand Gwen l’appellera, et restera inaccessible d’ici là…
Alors que tout le monde se rapproche les uns des autres, Gwenpool arrive elle aussi en courant, n’ayant rien perdu de sa bonne humeur, malgré la gravité des faits. La destruction de la ville la laisse indifférente, tout autant que les innocents blessés, ceux qu’elle appelle extra, et qui n’ont qu’une valeur modérée à ses yeux. C’est à peine si la mort semble l’affecter d’ailleurs, n’étant, pour Gwenpool, qu’une passade entre deux résurrections. Bien évidemment, elle ne l’explique pas aux personnages présents, pas cette fois-ci du moins, mais elle n’en pense pas moins. Qu’ils pleurent Thor, ce n’est pas les remplaçant qui manqueront en attendant son retour… Sous quelques formes que ce soit.
« Moi je veux bien un bisou magique ! » Ok, ce n'était peut-être pas le meilleur moment pour le demander, vu l’ambiance à couper au couteau entre les Avengers et les x-men. Baissant ma main en me raclant la gorge, je hausse des épaules « Bon, une prochaine fois peut-être, alors ? » Heureusement, voilà Dane qui arrive, s’inquiétant de savoir si tout le monde va bien, me questionnant moi aussi. Il a retenu mon nom ! Enfin, mon nom de code, mais vu qu’il est composé de mon prénom et de mon nom… Ouais. Je hoche positivement de la tête pour répondre à sa question, souriant de toutes mes dents en levant un pouce en l’air. « Impec’ Knighty ! On se revoit bientôt, j’espère ! Appelle-moi si tu veux un featuring» Je ne suis pas sûre qu’il a eu le temps de m’entendre, car il a quelqu’un de plus important que moi à aller voir, pour le moment. De toute façon, je ne suis même pas sûre qu’il sache ce qu’est un featuring… Hmm, fâcheux. Faudra que je lui explique, un jour.
Cependant, à peine le chevalier partie, l’attention de Gwenpool est de nouveau happée par l’Iron man, alors qu’il offre à ses anonymes sauveurs de rejoindre les avengers. Plus qu’enthousiasme, Gwenpool aurait volontiers répondu par un oui énergique et enjoué, comme n’importe quelle groupie à qui l’on offrait l’occasion de rejoindre un groupe réunissant pas mal de ses idoles, cependant, les tensions entre les x-men et les avengers se fit une nouvelle fois sentir, plus encore quand Scott pris la parole, tranchant catégoriquement pour le nom. La double casquette n’était pas très bien vue pour le moment, manifestement, ce qui fit baisser lentement la main de Gwen avant qu’elle n’ait le temps de finir d’accepter, alors qu’elle fut prise d’un doute, plus encore quand Cyclope lui offrit de venir avec eux.
« Ah bah heu… » Bafouilla-t-elle un peu gênée qu’il ait pensé à lui proposer, ne s’étant pas attendu à… À être considérée comme une mutante, ou à être considérée tout court, d’ailleurs. Cette réalité avec laquelle elle devait faire était encore trop nouvelle, trop surnaturelle pour que Gwen arrive à y croire totalement. Elle, une mutante, vraiment ? Peut-être que devant les faits établis elle arriverait mieux à y croire, mais pour le moment, tout son esprit continuait de lui dire qu’elle se trompait. Qu’ils se trompaient tous. Toi, tu sais la vérité Gwen, toi, tu viens du vrai monde, pas eux. Ce monde n’est pas réel. Pourquoi en douter ?
Ouais… Mais si Kamala avait raison ? Et si tout ça… C’était réellement la réalité ? Tu connais le principe des faux souvenir, Cher Lecteur ? Quand t’es sûr de quelque chose, que tu pourrais y parier ta vie, et que finalement tout n’était qu’une invention de ton esprit, une histoire que tu t’es trop raconté, jusqu’à ce qu’elle devienne vraie pour toi. Le souci, avec moi, c’est qu’il semble que si je crois trop fort en un faux souvenir, je lui donne vie. La réalité, ce n’est pas une valeur sûre pour moi. Et des souvenirs dans ma tête j’en ai pleins actuellement, assez pour deux vies. Deux vies qui n’ont rien à voir. Deux vies qui ne peuvent exister ensemble, mais qui pour le moment le fond, comme une anomalie vaguement tolérée, comme un principe quantique comprenant un chat et une boite. Tant que je ne l’ouvre pas pour vérifier ce qu’il y a dedans, les deux vérités existent et n’existent pas, tout en même temps. Hm… Ok, mais ne pas savoir est en train de me tuer, je crois, vu l’état du Gutter. Et je n'ai pas vraiment envie de disparaître une nouvelle fois, alors faut faire un choix. « Avec plaisir Cycy… Ouaaaah, trop familier. Beaucoup trop Gwen. Sérieux, t’abuses. Enfin, Cyclope. Je veux dire… Haeum. »
Rejoignant les mutants rassemblés autour de leur Leader, ces derniers offrir à l’héroïne des sourires accueillant et des salutations qui gonflèrent le cœur de Gwenpool, tout en l’inquiétant alors qu’elle semblait soudainement bien timide et penaude. Et si le fait d’être une mutante était le faux souvenir ? Et si tout cela n’était qu’une mascarade, vers qui se tournerait-elle, cette fois ? Quelle autre solution lui resterait-il pour exister ? Plus tard, ok ? Une étape à la fois, on paniquera après.
Adressant un petit sourire d’excuse vers les personnages restant, Gwenpool fit un bref signe d’au revoir à ceux restant, lançant des bisous vers certains, avant de monter à la suite de l’équipe dans le Blackbird, se transformant immédiatement en groupie voulant absolument tout voir et tout toucher, ayant mille et une question à poser, et tout autant d’anecdotes à raconter. Heureusement pour eux, le voyage ne sera pas long…
[HJ : Merci pour cet événement, c’était vraiment chouette !
- Gwenpool n’arrive pas à sauver Geraldine, mais elle réussie à conserver la part d’elle qui a essayé de changer, d’être meilleure, sous la forme d’un reste de Klyntar rose bonbon qui n’est pas Geraldine. Elle enferme ce reste dans une boite qu’elle range dans son vide en attendant d’avoir le temps pour cette intrigue. - Elle rejoint tout le monde. Bien qu’elle aurait volontiers rejoint les Avengers, elle préfère pour le moment privilégier les x-men, ayant la sensation qu’avoir la double casquette serait assez mal vue. Elle adresse un petit sourire d’excuse aux restants avant de monter dans le Blackbird.]
_________________
Ex Scott Lang
Héros
Messages : 1411
Date d'inscription : 23/07/2020
Emploi/loisirs : Electronicien en recherche de travail...
Situation : Apprends toujours à être un héros, ainsi qu'à vivre avec la triple casquette Avengers, Fantastic Four et papa
Localisation : Miami (Floride) / Manhattan, Baxter Building (New York)
Inventaire : * Casque (capable de communiquer avec les fourmis) , costume (change de taille avec son porteur) et ceinture (porte les particules Pym) d'Ant-Man.
* Costume FF : Peut voler grâce à des lanières rouges biologiques et technologiques, inventées par le génie ingénieux Reed Richard.
Re: [Evénement Avengers Assemble] La chute d'un dieu, l'avènement des ténèbres [LIBRE aux intéressés] Sam 17 Oct - 20:30
Scott a tout utilisé toutes les munitions disponibles. Le lance flamme sur les symbiotes, les tirs sur Loki. Et ce dernier est encore debout… Mais c’est impossible ! Pourquoi est-ce qu’il tient ?! Pourquoi ne peut-il tout simplement pas tomber ? Le micro-héros perd espoir alors qu’il lâche les commandes. Comment vont-ils faire si même l’arsenal de Stark ne peut rien faire ? Mais… mais quelque chose se produit… ! L’armure se pose et elle semble avoir les moyens de se cramponner sur le sol… Ce qu’elle fait, car la suite va décoiffer ! Tous les coups simultanés des champions finissent par toucher le divin et maudit NecroLoki. Tous leurs efforts ne sont pas totalement vains. C’est alors que plusieurs éclairs déchirent le ciel et le marteau mythique du regretté Thor affronte cette lame étrange. Tout s'embrase davantage, la puissance est telle que l’ennemi est repoussé, tous les symbiotes le rejoignent dans sa chute. Car c’est enfin arrivé, oui ! Ils ont chuté ! Tout se passe vite, dans cette tempête de fureur, mais Scott arrive à voir ce qui s’y passe. C’est bien la première fois qu’il voit ce genre de … eh bien, tout en faite. L’affrontement de deux puissances, des dieux et autant de héros à la fois au même endroit… Tout s’enchaîne… et un calme un peu sinistre finit par s’installer. C’est bien terminé.
Les symbiotes et la lame sont évacués. Loki est tombé au sol. Le marteau retourne se figer et va y rester pendant un bon moment… Et tout autour, il ne reste plus grand chose qui tiennent encore debout. New York est défigurée mais va survivre ! Ses habitants ayant été mis à l’abris, ils espèrent ne pas avoir subi de perte. Mais c’est croire en des miracles… Il ne semble plus y avoir personne dans le coin. Personne… À part eux… Scott Lang s’échappe de l’armure pour les regarder. Des femmes et des hommes, des combattants ou des Mutants, des héros qui sont tous sont venus pour répondre à l’appel d’un homme. Tous ont agi comme ont pu agir des Avengers à cet appel… Cet homme là se met à parler. Tony Stark, connu sous le nom d’Iron Man dit quelque mot. Pas un discours, il le laisse à d’autres comme il le dit avec une pointe d’humour. Thor est mort et le monde n’est plus aussi sûr qu’avant. Thor n’est plus et d’autres héros semblent être absents ou ailleurs pour ne pas avoir répondu à l’appel… Stark souhaite reformer une équipe. Ant-Man reste figé un léger instant. Est-ce qu’il peut être un Avengers ? Vraiment ? Débutant en héroïsme et venant de vivre une expérience qu’il est pas prêt de revivre de sitôt ? Scott regarde autour de lui, attendant l’avis des autres. Certains répondent, d’autres ne semblent pas intéressés, les derniers se sont éclipsés… Il ne sait pas quoi en penser.
Ant-Man finit par lever les yeux vers l’homme qui vient de l’appeler. Il se dirige vers le Chevalier Noir, qui s’est approché de certains d’entre eux pour s’enquérir sur leur santé. Ils sont en vie, c’est déjà un bon point non ? De là à savoir s’ils vont bien… C’est difficile à dire. Mais Scott acquiesce, un triste sourire s’étire sur ses lèvres… Il accompagne Black Knight en rapetissant, s’asseyant sur une épaule. Dane s’est approché du plus jeune d’entre eux, l’un des proches de Thor. Kevin, non ? Perdant tout sourire, Scott reste silencieux et observe l’instant. Il ne peut qu’imaginer ce que ça peut faire de perdre un proche… un parent… un ami. Il ne peut qu’imaginer la douleur que cela provoque… et être compatissant. Scott baisse les yeux vers l’une de ses poches et se saisit de son téléphone. Il peut voir que Cassie, sa fille, a tenté plusieurs fois de le joindre. Se recroquevillant sur l’épaulette de Dane, Scott tapote un numéro pour la rappeler. Là, il a juste besoin de l’entendre…
[HJ : C’était un super RP, merci à tous !
- Scott est sur le front avec les autres et s’écarte lorsque la tempête divine s’abat sur Loki. - Un fois le calme revenu, il observe les autres héros et écoute Iron Man. - Il hésite sur quoi faire, concernant les Avengers avant de rejoindre Black Knight. - Il rapetisse pour se mettre sur son épaule et l’accompagne vers Thunderstrike. /HJ]
Re: [Evénement Avengers Assemble] La chute d'un dieu, l'avènement des ténèbres [LIBRE aux intéressés] Sam 17 Oct - 23:22
Un jour semblable à nul autre. Un jour qui restera marqué du sceau de l'infamie aurait probablement dit Roosevelt. C’est un drame intime pour les Avengers historique ou l’Asgardien de la Galaxie. Mais aussi de manière plus générale pour le pays, pour le monde pourrait on dire. Une infamie oui. Comment peut on faire çà à son propre frère. Quand bien même les gènes ne sont pas là pour nous lier, ils on été élevés ensemble. Chéri par la même mère, guidé par le même père dans cette destinée hors du commun qui les attendait. Pourtant Loki a tué Thor.
Neena regarde le corps du dieu de la ruse allongé plus loin, le Punisher hésiter un moment à l’achever. Elle ne fit même pas mine de vouloir l’en empêcher. Puis elle regarde les autres. Iron Man s’approche d’eux et leur fait un petit discours. Il ne se trouve pas le meilleur pour çà mais çà fait bien l’affaire pourtant, c’est mieux que rien. C’est mieux que baisser les bras. Pendant le discours du millionnaire playboy philantrope Dane lui demande si elle va bien et elle acquiesce d’un signe de tête. A la fin du discours Tony Stark laisse entendre qu’il y aura besoin d’aide pour organiser les Avengers. Neena ne perçoit pas vraiment comme une invitation à les rejoindre mais l'intervention de Cyclope lui fait comprendre que c’était bien cela. Mais il a déjà une équipe. Les X-Men. Alors il tourne le dos à Tony Stark et s’en va avec quelques autres mutants qui l’accompagnait, invitant Gwen à le rejoindre au passage.
Comment lui en vouloir. Neena peut comprendre çà, ils vivent tant de choses du seul fait d'être mutants que les autres ne peuvent pas réellement comprendre. Le leader des X-Men lance une pique à Logan en passant et Neena découvre alors celui ci nu comme un ver dans les gravats. Elle ramasse un morceau de la cape de Thor qui était resté dans les débris quand Nate était venu le chercher, et vient alors vers lui. Scott Summers n’avait pas fait que l’incinérer pour le libérer du symbiote qui le contrôlait, il venait aussi de l’inviter à rejoindre Iron Man. Et A ne pas rentrer avec eux, visiblement. Ils n’avaient jamais pu s’apprécier, et le fait qu’ils aiment la même femme n’avait certainement pas du arranger les choses. Neena arrive devant Wolverine qui se léve et lui tend là cape pour qu’il se couvre le bas du corps.
“C’est pas comme si je ne t’avais jamais vue comme çà mais je sais pas si le monde est prêt.”
Lui dit elle avec un sourire, espérant une réplique qui lui enléverait la gueule qu’il tirait. Même si il n’avait jamais été du genre joyeux il faut dire. Mais rien. Logan regarde juste Cyclope et les X-Men qui s’éloignent.
"Asshole." Avant de se tourner vers Neena en prenant la cape ensanglantée pour se couvrir.
"Désolé Dom. Merci."
“Si tu ne veux ni dormir à l’academie ni à la tour Stark...tu sais que je peux te loger pour la nuit Logan.” Il voit ce regard qu'il connait et un sourire glisse sur le visage de Wolverine. Il sait très bien où ce genre de proposition peut les emmener.
“Merci.”
Ils étaient ressemblants sur de nombreux sujets. Pas que dans leur manière d’évacuer le stress et la violence par une partie de jambes en l’air sans amour pour autant. Non ils avaient surtout le cul entre deux chaises eux les armes mutantes. "X-Men" mais sortant des schémas de l'académie. Peut être parce qu’il avait passé la plupart de sa vie en dehors, et que elle ne l’avait jamais vraiment rejointe, cette école de Charles-Xavier. Pourtant la cause mutante c’était la leur aussi. Mais ils n'aimaient pas qu’on leur dise comment se battre. Domino cherche du regard Nathan sans le trouver, se demandant s’il va tout de même bien. Ses yeux trouvent Anna Marie qui marche seule, hésite à aller lui parler mais se ravise. Elle sait ce qu’elle fait. Peut être qu’elle ne rentre pas avec Cyclope parce qu’elle a besoin de réfléchir à l’opportunité de rejoindre Stark. Un peu plus loin Dane et Lang semblent tenter d’apporter du réconfort à Masterson. Neena Thurman se détourne de cette zone de guerre, légèrement esquintée mais globalement intacte. Elle avait eu de la chance, elle. Elle hésite à ce qu'elle doit faire, mais durant son trajet se rend à l'évidence. Les Avengers çà impressionne, elle aurait plus envie de demander un autographe à Black Widow qu'oser se dire capable de la rejoindre. Et pourtant...ils sont vraiment mal maintenant. C'est peut être justement maintenant qu'il faut devenir une Avenger.
HJ:
Spoiler:
-Domino amène un morceau déchiré de la cape de Thor à Logan pour qu'il se couvre et lui propose de l'héberger pour la nuit s'il en a besoin. -Pendant le retour elle se dit qu'elle devrait rejoindre les Avengers.
Re: [Evénement Avengers Assemble] La chute d'un dieu, l'avènement des ténèbres [LIBRE aux intéressés] Mar 20 Oct - 9:21
C’en est ainsi, alors. C’en est ainsi que cette journée s’achève.
Une journée commencée dans la douceur et la chaleur d’une matinée heureuse.
Une journée poursuivie dans la violence, la mort et la folie.
Une journée qui se conclue par… une union ; une alliance. Un rassemblement.
Sur des ruines.
New York a failli tomber. Le monde a failli tomber. Ils ont tenu bon.
Eux. Les héros. Les super-héros. Les défenseurs. Les protecteurs. Les Avengers.
Qui vont rebâtir. Qui vont reconstruire. Qui vont protéger. Qui vont se réunir. Qui sont revenus.
Et qui, bientôt, vont se retrouver en ville ; dans cette ville, leur capitale. New York. La ville qui ne dort jamais. La ville qui ne meurt jamais, non plus.
La ville qui, malgré la perte et les drames, se réjouit.
Les Avengers sont de retour.
Plus nombreux. Plus étranges. Plus troublants. Mais présents. Mais actifs. Mais héroïques.
Les Avengers sont de retour !
Et ils sont finalement présentés par leur meneur improvisé, qui goûte peu cette place malgré son ego ; mais qui assume. Qui tient son rang. Et sa réputation.
Le monde se sent alors mieux.
Le monde respire mieux ; et plus.
Le monde se réjouit, même s’il pleure Thor et sait quelle perte ce sera.
Le monde, aujourd’hui, se couche avec un léger sourire.
… mais le monde a tort de se réjouir.
Les menaces rôdent. Les dangers sont nombreux. Et le retour des Avengers précipite des événements qui vont déclencher des drames.
Loki, le Dieu du Mensonge et assassin de Thor, a été soumis par la Nécrolame, puis vaincu et abandonné. Il est fait prisonnier, quand le SHIELD intervient et qu’il se remet de ses blessures. Mais cela ne dure pas.
Loki disparaît, révélant que le prisonnier du SHIELD n’est qu’une illusion. Le SHIELD garde cette information secrète, mais l’inquiétude grandit et l’enquête sur cette étrange et formidable manipulation de la lumière et de la matière patine déjà.
Le retour des Avengers ne fait, lui, pas que des heureux sur Terre. Beaucoup s’inquiètent de revoir une organisation de héros. Et certains s’organisent, déjà.
Norman Osborn entend former une opposition, à peine innocenté injustement de crimes abominables. Il souhaite créer de nouveaux Masters of Evil, pour montrer aux Avengers que New York est à lui. Et le monde bientôt, aussi.
La mort de Thor provoque des conséquences et réactions partout sur la planète. Les équilibres sont rompus. Le rattachement de plusieurs X-Men aux Avengers interroge, aussi ; laisse penser que les Mutants pensent que leurs adversaires sont apaisés, ou bloqués.
Alors que, en secret, un Mutant sans âge entend provoquer une Apocalypse jamais vue depuis un millénaire. Krakoa a rejoint récemment les X-Men. Arakko l’appelle. En Sabah Nur refuse de les laisser séparés plus longtemps.
La Nécrolame a été repoussée dans l’Espace par Mjolnir, et ses Klyntars se dispersent dans le vide cosmique. Ils ont peur. Ils sont perdus. Ils appellent à l’aide. Et leurs murmures sont entendus.
Knull prend conscience des événements et de l’existence de la Terre. Et s’il entend châtier la Nécrolame qui a pris son indépendance… il n’apprécie guère qu’un monde ait résisté à ses troupes. A ses forces. A cette extension de lui-même.
Enfin, l’Univers ne tarde pas à apprendre le trépas de Thor. Plusieurs entités cosmiques le pleurent. Pas toutes. Certaines s’en réjouissent. Certaines y voient des opportunités.
Et Galactus sent son appétit grandir – alors que la perspective de s’emparer d’Asgard l’allèche, pour apaiser enfin sa faim cosmique !
(HJ/ Et voici donc la conclusion du RP ! Merci pour vos messages, je n’ai normalement oublié personne pour les Avengers (Gwenpool, j’ai noté que tu viendras après les X-Men). J’espère que ce RP vous a plu, et que les épilogues vous intriguent. A très vite en jeu ! /HJ)
Contenu sponsorisé
Re: [Evénement Avengers Assemble] La chute d'un dieu, l'avènement des ténèbres [LIBRE aux intéressés]
[Evénement Avengers Assemble] La chute d'un dieu, l'avènement des ténèbres [LIBRE aux intéressés]