Forum RPG / Jeu de Rôle centré sur l'univers Marvel, notamment les comics. Pour incarner par écrit nos personnages préférés, pour vivre des aventures originales.
[Rio de Janeiro] L'attaque des Sentinelles ( Mutants)
Animateur
Modo
Messages : 79
Date d'inscription : 24/08/2020
[Rio de Janeiro] L'attaque des Sentinelles ( Mutants) Sam 21 Nov - 18:42
La nuit est tombée depuis quelques heures sur Rio de Janeiro qui n’est pas partie pour s’endormir de sitôt, ce soir encore moins que d’habitude. Car dans les quartiers périphériques des grondements sourds commencent à résonner. Dans certaines maisons on peut sentir les meubles trembler quand des ombres massives avancent à la lueur des lumières de la cité.
Des Sentinelles. Les créations de Bolivar Trask ont volées pour arriver dans cette ville densément peuplée, attirées par les potentiels mutants qu’elle peut abriter. Dans les maisons les familles se cachent sous les tables en espérant ne pas être des victimes collatérales. On attend que çà passe on...espère qu’il n’y aura aucun mutant en ville. Mais il y en a. C’est statistique. Certains habitants de Rio espèrent donc que ceux ci réussiront à s’enfuir à temps, d’autres moins concernés par leur destin qu’ils mourront vite et sans trop de dégâts. Plus de mutants, plus de Sentinelles après tout.
Évidement les X-Men et la Confrérie des Mutants le savent. Le Master Mold qui parcourt l'Amazonie n’était pas passé inaperçu et ses déplacements étaient suivi. On savait qu’il avait récupéré assez de matériaux pour faire quelques Sentinelles de grande taille mais pas vraiment où aurait lieux l’attaque. Les jours passèrent avant qu’on ai la réponse, ce serai la ville du Christ Rédempteur.
Le Master Mold que Cable avait identifié sans parvenir à le détruire avait radicalement changé de production. Exit les petites sentinelles sauvages adaptées pour se camoufler dans la jungle. Il avait produit de gros et puissants modèles cette fois ci, et cela nécessitait de grandes quantités de métaux pour la construction. Aussi le Master Mold avalait il par une trappe ventrale des voitures et des camions pour le moment plutôt que de chercher des mutants. C'était le rôle de ses mortelles constructions de s'occuper de cela, lui était là pour les produire avant tout.
Alors que trois autres Sentinelles fouillaient du regard la cité côtière l’une d'elles identifiait la présence d’Adn mutant chez une jeune fille qui tentait de fuir dans l’une des rues, mais finissait par trébucher. La machine de mort s’approcha alors d’elle pour l'annihiler, ce pourquoi elle était programmée...
HJ:
Spoiler:
Ceci est un petit RP de gestion de crise réservé aux personnages mutants et ce quel que soit leur “camp”. Il n’y a pas de délais de relance réellement défini, d’ordre de posts ou de gros enjeux: Il s’agit uniquement de protéger les mutants de Rio De Janeiro du Master Mold qui était déjà apparu dans ce rp : https://marvelcomicsearth.forumactif.com/t92-amerique-du-sud-la-machine-infernale-ou-le-dormeur-du-val
Les menaces identifiée pour le moment :
-Quatre sentinelles géantes se posent en ville -Le Master Mold lui même approche de la cité par le nord, en marchant. (La terre est au nord la mer au sud)
Un délai de sept jours est donné pour poster entre chaque relance. Afin de faciliter la modération je vous remercie par avance d'effectuer un résumé de vos actions en fin de post. Bon jeu
Ex Magneto
Vilain
Messages : 240
Date d'inscription : 04/08/2020
Emploi/loisirs : Co-dirigeant de Krakoa. Ancien (?) Prophète mutant.
Situation : Prêt à tout pour assurer la survie de son rêve devenu réalité.
Localisation : Krakoa.
Re: [Rio de Janeiro] L'attaque des Sentinelles ( Mutants) Dim 22 Nov - 18:24
L'information lui arrive. Là où il se trouve. Là où il demeure. Là où il s'est établi, au-dessus de ce monde qui lui a tant pris... et dont il entend s'emparer. Pour son peuple. Pour les Mutants. Pour survivre.
Magneto est dans les étoiles. Sur l'Astéroïde-M. Sur le satellite artificiel qu'il a créé – à de nombreuses reprises. Il y est. Il y planifie. Il y agit.
… et il apprend l'information, alors. L'attaque. L'abominable attaque.
Les Sentinelles. Ces terrifiants robots formés par un esprit humain étriqué se lancent sur Rio de Janeiro – une ville du Brésil... qui n'a que peu de lien avec les Mutants. Hormis Solar, originaire de ce pays, ou bien Magma... non, cela n'a que peu de sens d'attaquer ici. Et pourtant.
Et pourtant, les Sentinelles attaquent. Elles viennent en nombre, et les renforts arrivent ; déjà. Ils ne sont pas les seuls à intervenir.
Il vient, aussi. Il arrive. Il descend, depuis les étoiles – il descend, depuis l'Espace. Il arrive.
Magneto quitte l'Astéroïde-M et se projette aussi rapidement que possible vers Rio. Il arrive. En manipulant le métal autour de lui – en créant des piques, qu'il projette directement vers les Sentinelles.
« MACHINES SANS AME ! Vos funestes projets ne se réaliseront pas, ici ! Magneto le promet... et Magneto ne s'engage pas en vain ! »
Le maître du magnétisme se pose, et poursuit son attaque ; son action. Tout autour de lui.
Il mobilise son pouvoir pour faire d'un chantier en construction... une réserve presque infinie d'armes et de projectiles, pour s'en prendre à ses ennemis. Les Sentinelles – et ceux qui les manipulent, au loin !
Mais Magnus n'est pas le seul à agir, ici.
Car, alors qu'une Sentinelle commence son attaque, elle recule soudain... violemment frappée par une forme sombre, qui rebondit sur le crâne ennemi pour se poser sur un immeuble. Un jeune homme prend une grande inspiration – et mobilise ses forces, ses pouvoirs.
« Hey... le communicateur fonctionne toujours ? Ouais ? Formidável ! Allez... on y va. A MOI... MES X-MEN ! »
Il sourit, et se prépare ; il est bien, là. En pleine crise – mais dans l'action, l'adrénaline. Roberto da Costa adore ça... et Solar se prépare au combat !
(HJ/ Résumé rapide : - Magneto apprend l'attaque dans son Astéroïde-M, et vient directement ; - Magneto attaque une Sentinelle, puis utilise un chantier comme réserve d'armes et de projectiles ; - Solar est sur place, s'en prend à une Sentinelle, et appelle les X-Men. /HJ)
Inventaire : - Communicateur des Avengers
- Virus techno-organique dans le bras gauche
- Téléporteur spatio-temporel portatif à commande vocale
- Poches, bandoulières et ceinturons contenant un nombre impossible de gadgets futuristes et d'armes énergétiques énormes
- Épée extraterrestre 'La Lumière De Galador'
- Pierre de Lune
- Un carnet qui lui sert de journal
Re: [Rio de Janeiro] L'attaque des Sentinelles ( Mutants) Mer 25 Nov - 14:28
Parfois, le Monde joue à Qui perd gagne. C'est la sensation d'être un candidat sans l'avoir choisi qui habite les Mutants, toujours. C'est autant le cas pour Nathan Christopher Summers aujourd'hui.
Il a confirmé les soupçons de Magneto. Il a rejoint sa Confrérie en vertus de ces soupçons. Il a accepté un poste - celui de Général Mutant - et les responsabilités qui en découlent.
Or, Cassandra Nova, instigatrice du retour des Sentinelles, s'est révélée à lui. Le Master Mold s'est réveillé devant lui. Les Sentinelles sont revenues. Il en connaît la responsable, et ne peut que se douter de ses motivations : la haine du frère Mutant.
Nate n'a rien pu faire pour endiguer le génocide systématique qu'incarnent ces créations de l'Homme. Sinon une seule : survivre. Pour combattre un autre jour.
Et des combats, il y en a eu, bien plus que de certitudes. L'adolescent venu du futur s'est battu aux côtés de héros et d'X-Men face à Loki au nom des Vengeurs. Il s'est battu... un peu. Il a tenté d'honorer Thor et son trépas. Nathaniel court après la mort. Il a été fustigé par Druid dans la maison des Avengers, assailli par leurs héros tombés. Il a réchappé d'une Messe Noire où monstres, cultistes et assassins étaient prêts à sacrifier les vestiges de leur humanité.
Il a été admis parmi les nouveaux Vengeurs. Comme héros.
Toute sa vie il devra s'habituer aux niveaux de gris. Aux dangers d'entrer dans la lumière. Aux risques d'évoluer dans l'ombre. Sauf que Nathan est et restera un militant, qui veut que cette génération laisse un monde vivable à leurs descendants.
Alors, il a accepté de rejoindre le camp du bien, en effet. Les Avengers.
Mais il refuse de ne pas entrer en résistance. Pour ses frères Mutants.
"Transfert corporel - par trois."
Ces temps-ci, Nathan Summers doute beaucoup. La graine a été plantée par Cassandra Nova, la Mummudrai - la maîtresse des Sentinelles et jumelle de Charles Xavier. Il doute, d'abord, de ses alliés ; à commencer par Magneto, par principe. Même s'il s'est engagé à ses côtés par conviction. Il n'emmène pas les mêmes soldats sur cette nouvelle mission. Il doute... Oui, il doute. Parce que plusieurs télépathes lui ont mis le doute. Parce que même la Confrérie n'est pas à l'abri d'intrigues et de confusions intestines.
Or, s'il s'agit de cacher le trouble pour mieux faire avancer l'agenda commun, Cable connaît la solution. Une solution. Il a choisi un symbole ; à la fois facile et douloureux à incarner. Un héritage duquel se réclamer - et à racheter. Celui... du frère maudit. Dont le nom n'inspire que le choc et l'effroi... Stryfe.
Le chaos-bringer. Le fondateur du Front de Libération Mutant - sous de mauvaises intentions - ce qui aurait dû être une belle idée. Originellement le clone sain de Nathan, qui a créé un mouvement radical, détourné de ces objectifs assumés. L'identité a été reprise par une version alternative de Domino. La direction du FLM a été briguée par Dani Moonstar, et par un clone de Solar. Le masque et l'armure ont été conçues sur-mesure pour la copie conforme de Nathan. Et c'est pratique. Ce clone, Nathan l'a assassiné dans le futur alors qu'il s'offrait au démon Apocalypse. Et ça, c'est moins sympathique.
La véritable identité de ce Stryfe tout nouveau et tout beau est, au plus un secret de polichinelle parmi les confréristes. Si ce casque lui permet d'agir à visage découvert parmi les Avengers, il donne aussi un message clair. Cette armure est celle d'un chef de guerre. Tel qu'il a promis de l'être pour Magneto.
"Boss..."
Maria Callasantos, alias Feral, l'ex-membre la plus brutale du FLM (la concurrence était rude) tourne sa gueule velue vers Nate.
À force d'être traitée de monstre, elle a fini par agir et penser comme tel. Les seules fois où elle a tenu du côté des anges, Maria n'était motivée que tant que pleuvaient les louanges. Elle ne trouve pas sa place chez les X-Men. Elle provoque toujours l'autorité, joue avec les limites - y compris, par défiance, celles du cannibalisme. Ce genre de profil est accueilli à bras ouverts par la Confrérie, bien entendu.
"J'ai les crocs."
"Maria... Interdiction de boulotter les civils."
Intérieurement, Nate se demande combien de fois Magneto a eu à statuer sur ce genre de choses. Les Mutants les plus prêts à mourir pour une cause n'étaient pas toujours les plus civilisés. Malheureusement, c'était aussi le cas des gars d'en-face, sous leur masque de culture commune. La voix de Nathan résonna de nouveau sous son casque de Stryfe :
"... Sauf, s'ils nous tirent dessus."
À ses côtés, une autre forme d'ancienne militante du FLM. Tempo, maîtresse du timing. Celle qui ne savait pas dire non. Celle qui aurait pu atterrir chez les bons, mais dont la fidélité au FLM était restée. Silencieuse, comme souvent ; pensive, sans doute, mais silencieuse.
Le Général Summers soupçonnait Tempo de nourrir des sentiments pour Feral, ce qu'il avait évidemment pris en compte. Stryfe était un manipulateur. Cable en serait un aussi. Alors... Oui, il s'en doutait. Et il s'en servirait.
Autour d'eux, des Sentinelles. La ville à perte de vue, bien au-delà de la portée de la détection de Mutants de Nathan. Ce qui semblait ne pas être limitant en ce qui concerne les robots chasseurs de Mutants.
Il y avait cinq cibles, à savoir quatre Sentinelles lancées à la recherche de citadins porteurs du gène-X et le Master Mold. Chaque cible était prioritaire. Chaque ennemi était primordial à arrêter. Le Master Mold, parce qu'il peut créer d'autres Sentinelles. Les Sentinelles, parce qu'elles tuent les Mutants, peu importe qu'ils soient dangereux ou non.
Mais... Une cible se dégage. Car plutôt que de s'attarder sur les Sentinelles, Nathan se fie à leur propre niveau de dangerosité. Et l'une d'elles est prise d'assaut par Solar, le Mutant du cru. Un X-Men, mais aussi un ancien sportif professionnel et un investisseur Mutant connu du public. Nathan n'a aucun lien d'amitié avec lui (même si Old Cable en développera) ; il voit surtout un calcul dangereux. Une figure Mutante positive pour la société civile ne pouvait pas tomber. Ce ne serait pas juste. Ce n'était pas envisageable. DaCosta semblait s'en sortir, mais il était trop fougueux. Il avait besoin d'une ombre pour veiller à sa sûreté.
"Maria... Tu escortes Solar quoi qu'il fasse. Tant que ce sera nécessaire. Il ne doit pas tomber."
Une sorte de feulement sort de la gorge de la Mutante bestiale. Feral s'élance en bonds et en acrobaties jusqu'à proximité du héros volant autochtone.
"Salut mon mignon, laisse-moi être ta bodyguard !"
Elle prête ses yeux, ses oreilles et l'ensemble de ses sens exacerbés à assurer les arrières de l'éphèbe d'ébène. Ce qui pourra être cueilli d'une oreille par celui-ci, mais les anciens du FLM sont connus pour leur ténacité.
Sur le champ de bataille, Nathan suit cela des yeux et aperçoit son leader charismatique. Accompagné en vol par Tempo et protégé par une bulle de ralentissement de projectiles par celle-ci, il s'approche de Magnus. Il l'approche... et salue. D'un salut type militaire.
"Magneto. J'ai envoyé Feral assurer la protection de DaCosta... Le temps que ses alliés arrivent à n'en pas douter."
Solar était un enjeu sociétal stratégique qu'il le veuille ou non - une tête brûlée plus souvent que nécessaire - mais il avait des amis, et il n'était pas idiot au point d'agir seul quand survivre devient un sport d'équipe.
Silencieuse mais efficace, Tempo se fie au rythme des assauts de manipulation de la matière de ses chefs. Car tout en communiquant, Nate lui aussi soulève de la tôle. Il arrache autant de voitures que possible de la chaussée afin de les mettre à disposition du maître du magnétisme. Il en récupère dans le même temps le plus possible du carburant, qu'il fait flotter en une masse distincte. De quoi carboniser n'importe quoi pourvu que l'étincelle parte au moment opportun.
[HJ Résumé : - Cable se téléporte sur place avec Feral et Tempo ; - il porte le casque et le costume de Stryfe, son double ancien leader du FLM, auquel ont appartenu ses équipières ; - Tempo protège Cable de toute projection ennemie grâce à un champ de ralentissement ; - Cable/Stryfe envoie Feral en doublure de Solar pour assurer les arrières du modèle de réussite mutante local ; - Cable/Stryfe et Tempo rejoignent Magneto ; - Cable/Stryfe fait rapport à son leader de ses premières directives et de son intuition que des X-Men arriveront ; - Cable/Stryfe rassemble par télékinésie des voitures à l'usage de Magneto et séparément une masse de carburant ; - Tempo assiste toute initiative de façon la plus profitable grâce à son pouvoir de ralentir et accélérer le temps par zones.]
Re: [Rio de Janeiro] L'attaque des Sentinelles ( Mutants) Dim 29 Nov - 18:37
Les Sentinelles sont arrivées. Magneto le premier, un symbole. La Confrérie est là pour les mutants, la confrérie est la solution. Car alors que la jeune mutante qui courait dans la rue allait brûler sous le tir d’un des colosses de mort Magnus la sauve en envoyant quantité de projectiles sur la machine. Cela la fait reculer, l’entrave. Et laisse le temps à Solar de surgir et frapper violemment la Sentinelle au visage. Deuxième attaque violente pour celle ci qui recule sous l’impact, l’adolescente court et va s’abriter derrière lui.
Deux solutions oui, Magneto qui était là le premier l'avait sauvée. Elle le reconnait, il lui fait un peu peur. Le brésilien le plus chaud de la création, X-Men l’a aidée aussi et...est un modèle plus positif pour les quelques mutants locaux. Pour elle en tout cas, qui cherche chez lui un protecteur.
“Merci monsieur!”
Crie t’elle à l’attention de Magneto tout de même. Car elle sait ce qu’elle lui doit. Stryfe est arrivé lui aussi. Nathan Dayspring Summers emprunte l’image d’un double maléfique venu du futur pour agir dans les rangs de la confrérie des Mutants. La confrérie des “Mauvais” mutants comme on l’a longtemps appelée. Mais plus maintenant, et au fond est ce que ce n’était pas l’une des plus grande victoire de Magneto sur ces dernières années? Qu’on les regarde comme des mutants qui agissent différemment parce qu’ils n’ont pas le mêmes idéal, dangereux pour le reste de l’humanité mais...pas mauvais fondamentalement. Ils sont des mutants. Qui font des choix dangereux pour le reste de la Terre. Mais le mal n’est pas en eux comme impossible à extraire, une finalité indépassable. Ils font des choses mauvaises mais sont ils vraiment mauvais par nature? La Sentinelle sur laquelle les attaques se sont concentrées est affaiblie, il faudrait encore quelques assauts pour la faire tomber.
Plus loin une autre défonçait un maison pour tenter d’attraper un homme parmi sa famille. Un mutant d’une trentaine d’années et jeune père. Qui avait toujours réussi à cacher son statut de porteur du gène X aux manifestations discrètes chez lui. Parler avec les poissons et être un nageur incroyable n’était pas le plus gênant des pouvoirs qu’on puisse imaginer. Il n'avait eu qu'a faire croire qu'il avait la phobie de la mer et de la nage en général pour éviter d'entendre une cacophonie marine dans ses oreilles, et dévoiler qu'il nageait à deux cent kilomètre heures.
Mais cela ne lui était pas d’un grand secours à cet instant, et il s’écartait de sa famille pour qu’elle ne périsse pas dans l’éboulement. C’est après lui que le géant en a. C’est à lui de partir en courant dans la rue maintenant, pour tenter de fuir...ou de mourir le plus loin possible d’eux. Pendant ce temps le Master Mold venait de produire une nouvelle Sentinelle qui s'envolait elle aussi pour atterrir en ville et chercher des mutants à annihiler.
HJ:
Spoiler:
Voici un petit bilan de l'avancement des Sentinelles:
Master mold: En plein processus de récupération de matériaux et production de Sentinelles Sentinelle A : 50 % d’intégrité ( endommagée par tous pour sauver une mutante ) Sentinelle B: 90% d’intégrité Attaque un jeune père qui tente de fuir dans la rue après que sa maison a été attaquée. Sentinelle C: 90% d’intégrité Sentinelle D: 90% d’intégrité Sentinelle E: 100% d’intégrité ( vient d’être produite)
1 mutante adolescente sauvée, celle ci remercie Magneto mais se rapproche de Solar pour qu'il la protège
1 jeune père de famille mutant prend la fuite poursuivi par une Sentinelle, il avait réussi à se cacher aux yeux du monde depuis que son pouvoir discret s'était manifesté
Prochaine relance dans sept jours, n'hésitez pas à me prévenir si vous avez besoin d'un délai supplémentaire
Les autres mutants peuvent toujours rejoindre le RP
Ex Magneto
Vilain
Messages : 240
Date d'inscription : 04/08/2020
Emploi/loisirs : Co-dirigeant de Krakoa. Ancien (?) Prophète mutant.
Situation : Prêt à tout pour assurer la survie de son rêve devenu réalité.
Localisation : Krakoa.
Re: [Rio de Janeiro] L'attaque des Sentinelles ( Mutants) Lun 30 Nov - 9:37
« Hey… ne t’inquiète pas, petite ! Tout va bien se passer. Maintenant, file – je gère. »
Solar fait son plus beau sourire, même sous sa forme sombre et puissante. Mais il n’en mène pas large, intérieurement.
Les Sentinelles sont nombreuses, et le Master Mold est en pleine construction ; ça ne sent pas bon. Magneto est là, et le Front de Libération Mutant arrive aussi… Ça n’a rien de positif. Rien du tout.
Il se lance, cependant, et bondit directement vers une Sentinelle – la E, pour être précise. Pour lui faire du mal, dès sa création !
Un geste fort et noble, que Magnus valoriserait… s’il n’était pas crispé par autre chose. Par d’autres événements.
« La survie de Solar est importante – mais moins que celle des Mutants innocents et non entraînés. »
La réplique du maître de magnétisme est sèche, alors que son regard suit Feral, plus bas, qui court après Roberto Da Costa. Cela ne lui plaît pas.
Au point d’agir.
Un mur de câbles métalliques s’élève soudain devant Feral, avant de former une flèche ; dans la direction opposée de celle à Solar. Vers des Mutants terrifiés, à quelques mètres.
« Solar a été entraîné longtemps, il sait se défendre. C’est un soldat, il a conscience des conséquences de ses actes. Tel n’est pas le cas de ces frères et sœurs perdus… qui ont besoin d’aide. »
Il se tourne alors vers Stryfe et Tempo, qui a rassemblé des véhicules pour lui. Il acquiesce légèrement vers elle, sobrement. Il la remercie, ainsi. Mais fixe son visage vers son meneur… dont il ne goûte guère l’habit.
« Ce costume… me rappelle des souvenirs douloureux. J’ai conscience, Stryfe, de… l’intérêt de ta présence ici. Mais je ne peux oublier ce que ce costume représente, pour mon peuple. Cela ne peut s’oublier. »
Magneto l’avait dit au jeune Cable : il comprend l’idée, mais ne l’apprécie pas. A vivre avec, il la supporte à peine.
« Voyez, cependant, les événements. Anéantir ou endommager des Sentinelles ne changera rien, si le Master Mold n’est pas brisé. Or, les Sentinelles le protègent. Cela doit cesser. »
Magnus se tourne vers les véhicules rassemblés, et utilise son pouvoir dessus – pour les briser, les aplatir. En faire des projectiles.
Qu’il envoie directement vers les Sentinelles. … toutes les Sentinelles.
« Hey ! Attention ! »
Même celle où se trouve actuellement Solar, qui a violemment frappé le robot. Au point de le faire reculer.
Même si cela lui a pris… beaucoup d’énergie. Et qu’il aurait bien besoin d’aide. Genre de ses amis. Genre… de ses fameux X-Men.
VROOOM
Un produit de moteur répond alors à son appel silencieux. Un puissant véhicule approche.
Dans les cieux. Dans les airs. Sorti des nuages, comme une fusée.
« WOUUUHOUUUUUUU !!! »
Le Blackbird. Il arrive sous les houras d’un Solar soulagé par le débarquement des X-Men.
… même si tout le monde ici ne partage pas ce sentiment. Même si Magneto, notamment, se crispe en voyant arriver ces chevaliers blancs, qu’il n’a que trop souvent vus s’attirer la gloire lors des crises ultimes, sans rien faire avant. Il a vu cela souvent. Il a subi cela souvent. Bien trop souvent, se dit-il…
(HJ/ Résumé rapide : - Solar bondit sur la Sentinelle E ; - Magneto réoriente Feral, pour qu’elle laisse Solar et aille aider des Mutants perdus ; - Magneto remercie silencieusement Tempo, et fait comprendre à Cable qu’il ne supporte pas son costume ; - Magneto récupère les véhicules, les aplatit, et en fait des projectiles terribles qu’il envoie vers les Sentinelles ; - Solar a frappé la Sentinelle E mais a perdu de l’énergie ; - Les X-Men arrivent dans le Blackbird, au soulagement de Solar mais cela insupporte Magneto. /HJ)
Inventaire : - Communicateur des Avengers
- Virus techno-organique dans le bras gauche
- Téléporteur spatio-temporel portatif à commande vocale
- Poches, bandoulières et ceinturons contenant un nombre impossible de gadgets futuristes et d'armes énergétiques énormes
- Épée extraterrestre 'La Lumière De Galador'
- Pierre de Lune
- Un carnet qui lui sert de journal
Re: [Rio de Janeiro] L'attaque des Sentinelles ( Mutants) Jeu 3 Déc - 11:45
Magneto ne salue pas son Général. Pas de décorum. Pas ici ; pas... maintenant. Il se contente de remettre en question le premier ordre de celui-ci. Ce qui... est son rôle ; donner la direction à suivre. Alors, Cable acquiesce. Et ravale l'envie de protéger un homme auquel l'Ancien Cable deviendra fort attaché.
"Bien vu, boss. Tu sais faire vibrer un casque métallique pour simuler ta voix ? Moi pas mais la communication dans un seul sens, c'est déjà presque de la communication ! Si ça te va ?"
Cable est un rien timide avec son leader ; un homme irascible et changeant. Mais sans vouloir le commander, il essaie de demander un peu plus d'organisation entre eux, dorénavant. Bien que le maître du magnétisme sache faire passer ses messages.
Le message de Magneto est clair : nous ne sommes pas là pour les apparences, pour la parade, mais pour protéger les démunis. Cable apprécie dans l'idée ; en ce sens, ils sont sur la même longueur d'ondes. Dans le concret, Feral comme bien d'autres recrues confréristes, était plus à sa place auprès d'un frère Mutant que lâchée au milieu des civils... On fait avec les cartes qui nous ont été distribuées, et il voulait tirer le meilleur parti de cette Mutante... Mais, non. Ils sont là pour les combats importants, peu importe les dommages collatéraux pour la ville et ses humains. En soi, cela se comprenait aussi. Même si c'était difficile de ne pas surveiller les tendances violentes - ou ici cannibales - des soldats radicaux de la Brotherhood.
Voyant la flèche indiquée par Magnus, Maria Callasantos tourne un regard vers Stryfe pour confirmation. Et Nathan opine du chef, ce qui est repéré grâce au regard perçant de la velue.
"Oh, okay, tant pis pour le bellâtre... Salut beau black, apparemment tu sais te débrouiller ! By-ee !!"
Feral bondit alors plusieurs fois d'affilée, sifflant et crissant en fixant l'adolescente. Maria n'aime pas les normaux, ce qui peut inclure les Mutants intégrés dans la société. Et c'est comme ça. Certains Mutants sont simplement trop ostracisés pour mener le combat avec courtoisie. C'est pourquoi la gêne de Magneto à l'égard de l'image véhiculée par Stryfe résonne autrement chez le jeune Mutant.
"Le Monde aura toujours besoin de Magneto. Alors que... au besoin, Stryfe peut se racheter une image et disparaître, à la manière du Che Guevara. J'ai vu les T-Shirts à ton effigie et... ça me dérange profondément. Parce qu'un homme, même Mutant, peut décevoir. Une idée en revanche... Front de Libération des Mutants... Cela, c'est une notion qui doit vivre. Quoi qu'en ait fait mon prédécesseur."
Cable sait que le vécu de Magneto lui rend certains stratagèmes douloureux. Dont celui qu'utilise Nate pour mener plusieurs combats à la fois, ici le casque pour mener sa guerre sous un alias. Mais il l'a choisi comme Général, et il se veut complémentaire ; les guerres se gagnent aussi avec les idées. Même si Nathan est bien trop jeune pour en maîtriser tous les tenants et aboutissants, il tient à assumer des choix audacieux.
Magneto donne une direction, un sens à donner au combat : cibler les Sentinelles pour conquérir le Master Mold. Cependant Cable lève un sourcil. Quid des fameux Mutants à protéger en priorité ?
"Pour ma part, je pourrais détecter les Mutants pour les faire mettre à l'abri, mais... la zone est trop large. Cela me demanderait de suivre les Sentinelles une par une et sonder les coins qu'elles cherchent à cibler."
Tempo acquiesce, toujours aussi mutique. Elle est prête à jouer le rôle de bras-droit dans ce genre de cas de figure pour mieux coiffer des Sentinelles au poteau.
Dans le moment, elle reste d'une vigilance accrue : elle veille sur le conciliabule des chefs Mutants en ralentissant toute menace visible autour, qu'il s'agisse d'une Sentinelle ou d'une rafale générée par celles-ci.
"Alors, Magneto... On se sépare, ou... ? Parce que tes trucs ont l'air dangereux pour l'équipe."
Palabres, palabres et palabres. Non, Nate Summers ne pourrait pas régler toute la situation en un claquement de doigts, c'est sûr. Mais son inaction pour coordonner la suite aura forcément son lot de conséquences... et le rend nerveux. Même s'il n'en montre rien, car Magnus lui-même fait monter facilement le mercure parfois.
Nate se sent con, sans plan. Tout ça aurait pu être évité s'il avait été plus sûr de ses ressources ; de ses alliés. Si Cassandra Nova, Esmé et peut-être d'autres ne rendaient pas tout ça inutilement compliqué. Mais... Si ce monde était plus simple... Il n'y aurait pas à gérer des problèmes comme celui-là.
Et justement, voilà que la Cavalerie s'apprête à débarquer. En termes de coordination, cela va vite devenir le souk avec Stryfe et Magneto qui commencent à prendre leurs marques et Solar qui fait sa vie.
C'est alors que Feral signale par le lien psychique le père de famille, qu'elle a repéré. Nate s'excuse d'un geste à son leader qui semble de toute façon bien occupé, et glisse sur l'air. La télékinésie lui permet de se transporter rapidement au point d'intervention. Il se place en bouclier face au robot géant - et sent la signature Mutante spécifique de l'homme. Puis, il fixe la Sentinelle 'dans les yeux' et envoie une rafale télékinétique pour la repousser en arrière, tandis que Tempo accélère le rythme de course du papa, qui prend simplement la fuite en accéléré ; il n'aura pas été nécessaire de le lui demander. Une fois la Sentinelle repoussée, Nate prend un instant, paupières closes, pour sonder la zone. Si la famille de l'homme ou d'autres personnes proches sont des Mutants, il devrait les sentir.
[HJ/ Résumé rapide : - Feral laisse Solar se débrouiller, et effraie l'ado mutante au passage ; - Stryfe débat sur l'impact de son accoutrement ; - Stryfe discute stratégie : protéger ou attaquer ; - Tempo maintient sa vigilance pour ralentir toute menace à 360° ; - Stryfe prévenu mentalement par Feral intervient pour protéger le père de famille et sonde la proximité immédiate à la recherche d'autres Mutants]
Re: [Rio de Janeiro] L'attaque des Sentinelles ( Mutants) Jeu 10 Déc - 8:41
Le Blackbird arrive, oui. Il n'est pas encore posé que déjà, le ventre de l'appareil s'entrouvre - pour laisser jaillir un faisceau. Un rayon écarlate, qui s'abat sur le torse de la Sentinelle fraîchement sortie de la chaîne de montage ; celle-là même que Solar a déjà entamé à l'aide de ses puissants pouvoirs. Touchée de plein fouet, elle vacille ; peut-être cela sera-t-il assez pour la faire basculer. Une entrée remarquée, mais qui ne les dispense hélas pas de devoir atterrir, pas s'ils veulent poursuivre le combat dans les meilleures conditions. Leur place n'est pas à l'abri, à tenter d'esquiver les tirs ; elle est sur le terrain, avec ceux de leur espèce.
▬ Roberto.
Cyclope descend de l'avion, préparé pour l'occasion - en tenue de combat. Sa visière luit encore du pouvoir qu'il vient de déployer. Il n'est pas venu seul ; les autres marchent derrière lui. Comme toujours. Les étrangetés du destin ont refait de lui le chef des X-Men, et c'est un rôle qu'il n'a jamais oublié comment jouer.
Roberto Da Costa. Bobby. Solar. Il a depuis porté d'autres noms - d'autres alias -, mais ça ne change pas qui il est. L'un des leurs. Un Nouveau Mutant. Un X-Men. Comment auraient-ils pu ne pas répondre à son appel à l'aide ? Les X-Men protègent les leurs, toujours.
Surtout quand il s'agit d'un problème qui les concerne tous. Comme des robots géants tueurs de mutants.
Le premier apôtre de Charles Xavier cherche encore ses marques dans cette nouvelle réalité, mais il y a des choses qui ne changent pas. Hélas, ces monstruosités que sont les Sentinelles en font partie.
Quel que soit l'univers, ces abominations métalliques seront là pour les menacer d'extinction. Et quel que soit l'univers, les X-Men seront là pour les détruire jusqu'à la dernière. Ainsi va le monde.
Roberto vole jusqu'à eux en s'aidant de ses pouvoirs, les rejoint sur le toit où ils se sont posés. Content de le retrouver, Cyclope ose un sourire et saisit avec fermeté la main qu'il lui tend. Savoir qu'un des leurs survit à tout ce que la vie peut lui jeter est toujours une bonne nouvelle. Mais les retrouvailles devront attendre.
▬ Quelle est la situation ?
Scott a déjà pu s'en faire une assez bonne idée pendant le vol - d'une part grâce aux flux d'informations qu'il reçoit depuis le Blackbird, d'autre part grâce aux recherches de ceux restés à l'institut -, mais nul n'est mieux placé que Solar pour l'informer. Car ils sont ici chez lui. Son pays. Son foyer. Aujourd'hui menacé. Qui mieux que lui sait comment le défendre ?
Alors même qu'il est mis au courant, Cyclope scanne les environs. Minutieusement, il crée dans sa tête un plan des lieux en trois dimensions - de la ville toute entière, aussi loin que porte son regard ; aussi bien de ce qui est déjà effondré que de ce qui tient encore debout. Et continuera de le faire, s'il fait son travail correctement.
Tout à son analyse, il ne peut manquer la présence de Magneto, qu'il a déjà repéré en pleine action alors qu'ils étaient encore en approche. À l'insu de ses pairs, il lui adresse un signe de tête - d'un mutant qui en sait trop à un autre. Pas d'inimitié ici. Pas de couteaux tirés. Pas maintenant, pas tout de suite. Pas avant que la menace ait été neutralisée. C'est un problème qui concerne leur race toute entière ; un danger assez grand pour qu'ils mettent leurs différends de côté. Même si ce n'est pas pour longtemps.
Mais Magneto n'est pas venu seul. Et Scott n'est pas sûr d'aimer ce qu'il voit ; ceux qu'il trouve à ses côtés. Stryfe. Le clone de son fils - fils qui a eu tôt fait de disparaître sitôt la bataille à New York terminée, le laissant avec moult questions auxquelles lui seul aurait pu répondre. Un seigneur de guerre dément, élevé par Apocalypse en personne pour devenir son héritier. L'un des deux responsables - avec Mister Sinistre - de la propagation du virus Legacy qui a tué tant de mutants avant d'être enfin stoppé, au prix d'un lourd sacrifice. Un éternel ennemi des X-Men - si pas du genre mutant en général. Un monstre, de ceux dont on ne peut pas ne pas appréhender, tout en souhaitant ardemment qu'ils ne reviennent jamais des méandres de l'oubli.
Là où Cyclope peut s'accorder avec Erik sur certains points, trouver un terrain d'entente, il ne pourra jamais forger une alliance, quelle qu'elle soit, avec ce monstre-là. Et c'est à grande peine qu'il se retient d'en faire sa cible prioritaire - même si la vue d'une pareille association ne lui dit rien qui vaille. Le maître du magnétisme est-il tombé si bas, pour faire affaire avec un tel dégénéré ? Une réflexion qu'il réserve pour plus tard. Tout d'abord, le combat les appelle - un combat pour leur survie. Mais quand l'on est un mutant, ne le sont-ils pas tous ?
▬ Tu peux faire quelque chose ? demande-t-il à la personne à côté de lui.
La mutante Trinary, récente addition à leur équipe mais déjà technopathe chevronnée, exerce son pouvoir - ce qui lui coûte, en plus de ne pas avoir d'effets flagrants. Ce n'est pas étonnant : cette vermine de Trask doit savoir qu'ils ont parmi eux des gens capables de domestiquer l'électronique. Probablement a-t-il mis en place des protections à leur encontre. Le tout est de savoir si elle va réussir à les surmonter.
▬ Pas d'aussi loin. Si j'étais plus près, peut-être que - ▬ Continue d'essayer à intervalles réguliers. la coupe Scott, passant au plan suivant sans perdre de temps. On essaiera de te rapprocher si l'occasion se présente. Pour le moment, concentre-toi sur les Sentinelles.
Elle acquiesce et détourne son attention, jusqu'ici dirigée vers le Master Mold, sur l'une de ses créations. Celles-ci s'avèrent ; déjà, elle plante ses griffes dans sa cervelle de circuits. Ces choses ont été créées pour traquer et tuer des mutants, mais avec ses instructions, l'une d'entre elles va faire tout le contraire.
▬ Ororo ? appelle le leader des X-Men, tournant la tête de l'autre côté. ▬ Oui, Scott ?
Les bras croisés, elle attend patiemment les ordres. Elle est tout autant que lui capable de les donner, mais lui laisse la main ici pour ne pas semer de confusion.
▬ Ça ne va pas te plaire. ▬ Dis toujours, fait-elle, mais elle soupçonne déjà - à son grand dam - ce qu'il a derrière la tête. Ses doutes se confirment et sa mine se froisse quand il désigne le maître du magnétisme au loin. ▬ J'ai besoin que tu ailles trouver nos amis là-bas et que tu leur dises qu'on veut collaborer. Si on ne coordonne pas nos actions, on ne s'en sortira pas.
Pour ne pas dire qu'ils ne vont faire que se tirer dans les pattes. Ce qui ne profiterait à personne, et aux citoyens de Rio encore moins. Il a raison, et elle le sait, si bien qu'elle prend déjà son envol, mais n'en donne pas moins l'impression d'avoir croqué dans un citron tant son expression est amère.
▬ Tu sais que Magneto va vouloir prendre le commandement, pas vrai ? ▬ C'est ce qu'on va voir. Oh et, Ororo ? ▬ Oui ? fait-elle, presque trop heureuse de pouvoir retarder, même d'une seconde, sa mission de messagère. ▬ Tu ne trouves pas qu'il fait un peu sec, pour la saison ? dit Scott en ébauchant un sourire.
Elle y répond par le sien. À peine une seconde plus tard, un orage tonitruant éclate dans le ciel brésilien - et sa foudre s'abat sur les titans de métal, qui font office de gigantesques paratonnerres. Portée par les vents, Tornade se rend auprès du maître du magnétisme. Au passage, elle décoche un regard chargé de dégoût à Stryfe qu'elle a elle aussi repéré : celui-là non plus ne perd rien pour attendre. Avec tout le métal qu'il a sur le dos, il serait malheureux qu'un éclair se perde...
▬ Bonsoir, Erik. s'annonce-t-elle en lévitant auprès de lui. Ils ne s'entendent pas, mais ça ne lui ôtera pas ses manières. En arrière-plan, un large rayon pourpre fauche une Sentinelle en plein genou. Scott voudrait te parler. Je crois qu'il a une idée derrière la tête...
récapitulatif des actions:
Désolé pour le retard ! Dans la mesure où il a été introduit avant mon arrivée par d'autres joueurs, je suis volontairement resté flou sur le nombre et l'identité des X-Men que contient le Blackbird. N'hésitez donc pas à en utiliser d'autres dans vos propres posts si vous le souhaitez. J'espère n'avoir rien oublié, mais n'hésitez pas à me contacter en cas de problème.
→ Depuis l'avion, Scott tire sur l'une des Sentinelles (la E, déjà attaquée par Solar dans le post de Magneto) en visant le torse, pour essayer de la faire tomber. → Le Blackbird se pose sur le toit d'un des plus hauts bâtiments encore debout. → Scott descend de l'appareil, et les X-Men avec lui. → Il salue furtivement Magneto, mais voit d'un mauvais œil la présence de Stryfe. → Solar les briefe sur la situation, et Scott en profite pour repérer les lieux. → Trinary (qui contrôle la technologie) essaie d'endiguer la production du Master Mold, mais pense être trop loin pour vraiment y arriver. → À la place, elle essaie de prendre le contrôle d'une des Sentinelles encore en bon état (disons la C) et de la retourner contre les autres. → Scott envoie Tornade auprès de Magneto pour discuter d'une collaboration, dans l'intérêt de tout le monde. → Celle-ci en profite, au passage, pour générer un puissant orage, dirigeant quelques éclairs vers les Sentinelles. → Cyclope (toujours sur le toit) tire sur l'une de celles-ci (la D) en essayant de détruire son genou pour l'empêcher de bouger.
_________________
« The only thing worse than being blind is having sight and no vision. »
Animateur
Modo
Messages : 79
Date d'inscription : 24/08/2020
Re: [Rio de Janeiro] L'attaque des Sentinelles ( Mutants) Ven 11 Déc - 18:48
Les X-men arrivent en grande pompe, leur leader attaquant depuis le Blackbird. Celui ci donne des consignes à son équipe qui commence à se déployer, tandis que Tornade désignée pour parlementer avec Magneto utilise ses pouvoirs pour faire tomber la foudre sur les sentinelles. Ororo et Erik sont d’une grande importance sur le long terme dans ce combat, l’une par sa maîtrise des éclairs causant des court circuits chez les machines l’autre parce qu’il manipulait le métal. Chacun des deux à la capacité de les endommager toutes à la fois, tandis que les autres mutants faisaient souvent des frappes plus ciblées.
De son côté Nathan a sauvé le père de famille et sondé les alentours de sa maison. La famille du mutant inconnu au bataillon n’était pas porteuse du gène X, en revanche il pourrait sentir un autre esprits mutants en ville. Dans le quartier d’Ipanema près de la Mer, un jeune garçon mutant conscient de son état se sait piégé sans possibilité de fuir, et attend anxieux que les sentinelles arrivent. D’ailleurs deux d’entre elles avaient senties sa présence elles aussi, et celles ci déjà bien endommagées par les combattants s’envolaient vers ce quartier très vivant de la ville. Pourvu qu’il le reste.
Le Blackbird et les mutants à son bord était quant à lui la cible de la Sentinelle que tout le monde attaquait depuis le début. Très endommagées celle ci montrait toute la surprenante solidité des machines de mort en continuant la lutte même avec des morceaux en moins. Des rayons d’énergie partant de celle ci les X-Men elle cherchait à faire exploser l'avion pour tuer ses occupants.
Le Master Mold quand à lui produisait un nouveau colosse qui s’envolait directement en direction de Magneto et Tornade, les Sentinelles ayant comprises que les attaques globales que ces deux là effectuait leur causaient du tord à toutes. Atterrissant en faisant trembler le sol la sentinelle neuve tentât de toucher Ororo et Erik avec des attaques physiques et des rayons d’énergie.
Bilan du combat
Spoiler:
Master mold: En plein processus de récupération de matériaux et production de Sentinelles Sentinelle A : 30 % d’intégrité > vole vers le quartier d’Ipanema au bord de mer pour y trouver un jeune mutant Sentinelle B: 45% d’intégrité >vole vers le quartier d’Ipanema au bord de mer pour y trouver un jeune mutant Sentinelle C: 70% d’intégrité : Contrôle pris par Trinary, celle ci attaque la D Sentinelle D: 55% d’intégrité attaquée par la Sentinelle C, tente de se défendre mais se fait endommager le genoux par Cyclope Sentinelle E: 35% d’intégrité: Très endommagée mais n’est pas détruite par toutes les attaques, tente de détruire le Blackbird avec des rayons d’énergie. Sentinelle F: 100% ( vient d’être produite) s'en prend à Magneto et Tornade pour les empêcher de continuer leurs frappes massives
1 mutante adolescente sauvée protégé par la confrérie 1 jeune père de famille mutant sauvé protégé par la confrérie 1 mutant adolescent se cache dans un bar bondé de civils au bord de mer, espérant qu'on ne l'y trouvera pas. Mais deux sentinelles sont en vol et arriveront bientôt. Relance prévue dans 7 jours
Ex Magneto
Vilain
Messages : 240
Date d'inscription : 04/08/2020
Emploi/loisirs : Co-dirigeant de Krakoa. Ancien (?) Prophète mutant.
Situation : Prêt à tout pour assurer la survie de son rêve devenu réalité.
Localisation : Krakoa.
Re: [Rio de Janeiro] L'attaque des Sentinelles ( Mutants) Lun 14 Déc - 8:03
Les X-Men arrivent. En retard. Comme d’habitude.
Ceux considérés par beaucoup comme la cavalerie, les héros de la dernière heure, daignent enfin se montrer. Une fois que toute l’attention est sur Rio de Janeiro. Une fois que le monde entier regarde la ville brésilienne. Une fois que ça vaut le coup de venir, pour briller ; et non pas pour aider des frères et sœurs mutants en difficulté.
« Hrm. »
Magneto grogne ; de frustration, de fureur à peine contrôlée. A peine, oui.
Il détourne les yeux du formidable Blackbird, en mouvement. Pour se fixer devant lui. Sur le jeune Cable. En tenue de Stryfe ; fléau des mutants.
« Les t-shirts à mon nom et à mon visage furent une idée lancée en sous-main par un usurpateur. Elle ne m’appartient pas ; elle ne me concerne pas. Elle… me dégoûte. »
Une grimace sincère glisse sur son visage. Les sentiments de Magnus à l’égard de ce faussaire et de ses manœuvres sont évidents.
La haine. La haine pure et absolue – qui justifie qu’il est mieux, pour ce Xorn, d’être mort. Sans quoi il souffrirait encore des tortures qu’il subirait pour tout cela.
« J’entends… ton argumentaire. Général. »
Sa voix se fait légèrement… plus douce ; enfin. Moins dure. Plutôt. Ce qui accompagne le rappel du titre de Nathan. Un pas vers lui, dans l’esprit du maître du magnétisme.
« Le Front… a son intérêt, en effet. Je… demeure suspicieux, sur l’allure de Stryfe. Trop marqué – trop marquant. Mais soit. Tel est ton choix. Telle est ta stratégie. Je… l’accepte. »
Il lève une main, et plusieurs petites structures en métal filent soudain. Vers Stryfe, Tempo, Feral. Les membres du Front ; tous et toutes.
« Voici… de quoi transmettre vos ordres. Général. »
Des dispositifs de communication. Des oreillettes, dotées de quelque micro ; basique mais efficace.
« Je… pressentais la venue d’alliés. Il me semblait… pertinent de s’y préparer. »
Magneto songeait en effet au jeune Cable ; mais pas aux autres. Les X-Men.
Ces pseudos héros, qui ne vivent et n’agissent que pour eux – égoïstes et égocentriques ultimes. Qui envoient l’une des leurs, pour… parlementer.
« Tornade. »
La voix du maître du magnétisme est froide et brutale ; sèche. Comme son regard.
Qui confirme le peu de douceur qu’il entend leur réserver.
« Si Cyclope entend échanger avec moi, il a toutes les capacités pour me rejoindre ou me solliciter directement. Et non pas envoyer une messagère. Tu… as jadis régné sur tes terres comme déesse, maîtresse des vents. Telle Hermès, acceptes-tu d’être reléguée au rang de postière d’une autorité soudain supérieure ? Il me souvient que tu n’as longtemps guère accepté une telle soumission. »
Un sourire mauvais glisse sur le visage de Magnus, alors qu’il appuie volontairement sur les pseudonymes des X-Men ; leurs noms mutants. Les seuls qu’il accepte. Qu’il tolère.
« Si Cyclope souhaite mon aide… qu’il vienne ! Bien que… je puisse trouver, déjà, une quelconque utilité à votre présence… »
Un éclair vicieux passe dans les yeux de Magneto – qui agit, avant qu’on puisse l’en empêcher. Il utilise ses pouvoirs.
Sur le Blackbird.
Le formidable vaisseau des X-Men s’élève, mû par les pouvoirs du mutant. Et file.
Vers le Master Mold.
Directement vers le centre de création des Sentinelles ! Pour l’anéantir. Pour y exploser. Pour y périr… et emmener le Master Mold avec.
« Bien. Je l’attends. Et… j’agis, plutôt que discuter. Des mutants meurent vois-tu, « déesse ». »
Magnus met volontairement une acidité agressive dans ses paroles, alors qu’il se détourne de Tornade ; et se concentre. Sur la Sentinelle F, qui approche – qui se projette vers Tornade et lui.
Il la bloque.
Magneto la bloque dans les cieux… et essaye de la briser, de la désosser. Cela… ne fonctionne pas encore. Une faiblesse. Une vulnérabilité. Une fatigue.
Qu’il refuse d’admettre – et sur laquelle il force, pour réussir. Quel qu’en soit le prix !
(HJ/ Résumé rapide : - Magneto n’apprécie vraiment pas la venue des X-Men ; - Il discute avec Cable, et s’adoucit légèrement ; - Magneto donne des dispositifs de communication aux membres du Front ; - Il répond sèchement à Tornade ; - Magneto envoie le Blackbird vers le Master Mold, pour que les X-Men « aident » ; - Il bloque la Sentinelle F, mais fatigue et n’arrive pas à la détruire, bien qu’il force encore. /HJ)
Inventaire : - Communicateur des Avengers
- Virus techno-organique dans le bras gauche
- Téléporteur spatio-temporel portatif à commande vocale
- Poches, bandoulières et ceinturons contenant un nombre impossible de gadgets futuristes et d'armes énergétiques énormes
- Épée extraterrestre 'La Lumière De Galador'
- Pierre de Lune
- Un carnet qui lui sert de journal
Re: [Rio de Janeiro] L'attaque des Sentinelles ( Mutants) Mar 15 Déc - 13:17
Malgré une magnanimité affichée, Magnus ne cache pas son dédain. Envers Nathan ; envers Stryfe, plus précisément. Ce n'est pas un très bon signe de Nathan concernant sa foi en Magneto et sa Confrérie, il en est conscient. Il en prend le risque. C'est l'idée qu'il a trouvé pour laver son nom, pour son clone et pour son mandat d'Avenger. Une compromission qui ne plaît à personne, en réalité. Cela peut être une erreur, mais le leader Mutant laisse la marge de manœuvre au Général inexpérimenté qu'il a choisi.
"Tu sais mieux que moi que c'est en forgeant qu'on devient forgeron, et en prenant des risques qu'on fait évoluer les choses, alors... Merci à toi de me laisser utiliser son héritage maudit pour servir la cause."
Cable, jeune ou vieux, n'aime pas Stryfe. C'est celui qu'il tue pour arrêter les plans d'Apocalypse. Un Nathan Summers cloné qu'il espère définitivement hors circuit. Son héritage à lui, finalement, même s'il n'a fait que subir la duplicité de ce double. Héritage qui pourrait bien couvrir les fesses de l'Avenger pour sa responsabilité dans une entreprise terroriste. Utile, donc, même si désagréable. Et s'il pouvait apporter la rédemption à cette partie de lui, peut-être aurait-il moins de colère dans son cœur. La manœuvre est maladroite ; car le télépathe est loin d'un expert en communication publique ; il ne le sera jamais. Au fond, il sait comme Magneto que c'est le chef de la Confrérie qui devra assumer la débâcle éventuelle. Et Erik Lehnsherr est sûrement conscient que Cable ne fera pas carrière là-bas.
Quoi qu'il en soit, le Maître du magnétisme lui renouvelait sa confiance ; et son mandat. Le chef de la Confrérie fit léviter jusqu'à Stryfe des communicateurs, assez pour l'équiper lui et ses deux frontistes. Il est vrai que si le casque du chaos-bringer porté par Nathan portait à caution, celui de Magneto empêchait toute télépathie, y compris à des fins de communication.
Usant une fois de plus de sa télékinésie malgré les risques pour sa santé, Cable distribue les écouteurs à Feral et Tempo.
Si Nate n'a pas accordé un regard au déploiement des X-Men - et pour cause, il craignait encore de devoir croiser le regard du père qui l'avait abandonné - l'un des passagers du Blackbird parmi le groupe de Cyclope, qui s'était déployé sur le terrain, avait vu sa présence - d'un très mauvais œil, est-il nécessaire de le préciser.
"Hijo de..." *
Rictor, alias Julio Richter, Mutant puissant mais erratique du côté des anges
Au même moment, après s'être interposé face à une Sentinelle et laissé Tempo accélérer la fuite du père de famille, l'Askani'son perçoit une présence Mutante parmi les civils, un peu plus loin ; sur le littoral.
"Je sens un autre Mutant apeuré au milieu de la population. Tempo, ralentis les Sentinelles ; si je l'ai senti, elles aussi ne vont pas tarder. Feral, tu cherches leur prochaine cible ; en évitant les dégâts pour toi et pour les civils."
Puis, tandis que chacun se déploie vers son objectif, un cri d'encouragement :
"Les Mutants font Front, pour vivre libre ou mourir !!"
C'était grisant. Il fallait reconnaître cela au leader du F.L.M., même si le vieux Stryfe avait manipulé sur toute la ligne. Le Front aurait pu être une bonne idée ; peut-être pouvait-il encore l'être.
"Transfert corporel- par un."
A sa commande vocale, Nate se téléporte au plus près du Mutant apeuré. Il découvre un quartier bondé, en pleine panique, où beaucoup se sont amassés à l'intérieur d'un café. Alors Cable s'approche dans sa lourde armure de combat. Ayant affaire à beaucoup d'esprits très agités, le fils de demain ne parvient pas à localiser sa cible dans le groupe. Sa voix résonne dans le casque métallique de Stryfe ; volontairement, il la fait porter dans toute la boutique.
"Gardez votre calme ! Ils n'en ont qu'après les Mutants... Mais sachez qu'homo superior est une espèce protégée !! Nous faisons front face au génocide organisé !"
Au-dehors, Rictor a suivi Tempo depuis la terre ferme, ayant depuis longtemps sauté du Blackbird. Il a grimpé un escalier de secours, pour trouver une position surélevée et ainsi viser l'alliée de Stryfe et la Sentinelle la plus proche depuis un toit, avec de puissantes et dangereuses ondes de choc.
Dans le fracas extérieur et la confusion, Nate ne parvient pas à discerner la présence de l'X-Man. Le télépathe n'est pas en mesure de discerner les événements au-dehors.
Ici, ce que Nathaniel ignore peut lui faire très mal.
Car Stryfe est le nom de l'homme qui a assassiné le père de Julio Richter !
"Cet enfoiré ne perd rien pour attendre... Où ! Est ! Il ?!"
Utilisant une nouvelle onde de choc, Rictor se propulse pour bondir sur la structure métallique des Sentinelles que Tempo retenait au-devant d'Ipanema, pour entrer au combat, au péril de sa vie. Ondes temporelles contre onde sismique, l'affrontement secoue le ciel du quartier de bord de mer, avec des Sentinelles autour ; tout cela donne un goût (un rien salin) de la Salle des Dangers.
Nate ne reconnait en rien la voix de Richter dans son oreillette. Vu le bruit, ça n'augure rien de bon. Il se détourne de son auditoire pour passer la tête hors du débit de boisson et découvre la scène. Devant lui, des immeubles entiers se fracturent sous le coup des ondes de choc et du combat.
* "Oh le sapajou" - traduit de l'espagnol
(HJ/ Résumé rapide : - Stryfe s'équipe ainsi que Feral et Tempo des communicateurs donnés par Magneto ; - Stryfe repère une présence Mutante innocente du côté d'Ipanema ; - Tempo est envoyée ralentir les Sentinelles en route, à savoir les A et B avec son champ temporel ; - Feral est envoyée repérer d'autres Mutants autochtones grâce à ses sens exacerbés ; - Rictor, qui était dans le Blackbird, s'est lancé à la poursuite de Stryfe ; - Stryfe entre en armure dans le bar, il ne distingue pas le Mutant précisément ; - Stryfe annonce que les Mutants sont protégés par un Front commun ; - Rictor attaque Tempo, puisqu'elle combat avec Stryfe, et les Sentinelles A et B avec ; - Alerté par le boucan relayé par le communicateur de Tempo, Stryfe sort ; - Les immeubles du bord de mer se fissurent sous ses yeux, conséquence des pouvoirs de Rictor. /HJ)
Re: [Rio de Janeiro] L'attaque des Sentinelles ( Mutants) Dim 20 Déc - 12:18
Avec toute sa terrible puissance Magneto avait envoyé le Blackbird comme un projectile de grande masse et particulièrement véloce sur le Master Mold. Heureusement les X-Men qui demeuraient à bord eurent le temps d’évacuer, et cela causa des dommages à la machine qui enfantait des Sentinelles à un rythme effréné. Mais les flammes s’éteignent, les poussières retombent. Et il continue. A broyer du métal récupéré dans la rue...et une nouvelle sentinelle sort de lui.
C’est sans fin. Malgré la force de frappe conséquente que représente les mutants qui sont présents les résultats ne sont pas encore au rendez vous et Rio sombre peu a peu dans le chaos, les colosses d’acier affrontant les mutants à l'aide de leurs armements taillés pour le génocide. Alors que du coté d’Ipanema Rictor cherche à venger la mort de son père en s’en prenant à Stryfe Tempo est à l’oeuvre également. A eux deux ils détruisent une Sentinelle qui s’écoule sur le sol, ce n’est pas anodin.
Malgré toutes les attaques des mutants depuis le départ c’est la première a tomber. Alors que l’autre Sentinelle s'apprêtait à attaquer le bar des soldats brésiliens arrêtés plus loin près de leur 4x4 ne savent pas comment agir. Une main bleue se pose sur tout un chapelet de grenades et un soldat se retourne pour le voir disparaître dans une lumière mauve.
“Hé un mutant à piqué les grenades!”
Quelques secondes après la deuxième sentinelles qui menaçait Ipanema et avait été déjà grandement endommagée explose de l’intérieur et s’effondre sur le sol à coté de l’autre. Diablo qui était arrivé avec les autres X-Men sort de celle ci et s’adresse aux mutants qui étaient là, qu’ils soient arrivés avec Cyclope ou Magneto.
“Meine Freunde…Rictor...je comprend ce que tu peux ressentir. Mais il ne faut pas céder à cette tentation de vengeance. Regardez. Regardez ce que vous avez fait. Détruit une, continué d’endommager l’autre. Il m’a suffit d’un rien pour la terminer alors…
Organisons nous. Battons nous ensemble pour les arrêter car nous n’y arriverons pas autrement. Le seigneur peut nous inspirer, nous fortifier, nous pardonner même. Mais il ne viendra pas faire tomber ce qui vient pour nous tuer. C'est à chacun de nous d'agir avec les autres.” Il regarde ceux autour de lui et parle fort en secouant frénétiquement ses mains et sa queue pointue, car il faut qu’ils fassent plus que se remuer. Il faut qu’ils le fassent de concert s’ils veulent survivre.
“Lequel d’entre vous sait organiser une défense et prendre soin de tous les autres ?!? Qui saurait sauver mutants et humains tout en nous faisant battre les Sentinelles ?!?”
Si Stryfe se porte volontaire pour une telle manière de se battre qui préservait tout le monde alors il doutera que c’est réellement lui. Kurt se demandera si ce n’est pas plutôt Cable qui se fait passer pour lui, voir quelqu'un d'autre. Mais pas ce clone fou de Stryfe en tout cas. Pendant ce temps la toute dernière sentinelle qui avait été produite atterrissait juste devant Cyclope en écrasant ce qui se trouvait devant lui, déterminée à mettre à mort le leader des X-Men avec tous les moyens dont elle disposait...
"Mutant Alpha-Level identifié, processus de destruction enclenché."
Bilan du combat
Spoiler:
Master mold: 70% d’intégrité > En plein processus de récupération de matériaux et production de Sentinelles Sentinelle A : 0% s’effondre dans la rue dans le quartier d’Ipanema sous les attaques de Tempo et Richter Sentinelle B:0% d’intégrité > 0% s’effondre dans la rue dans le quartier d’Ipanema sous les attaques de Tempo, Richter, est achevée par Diablo Sentinelle C: 45 % d’intégrité : Contrôle pris par Trinary, celle ci attaque la D Sentinelle D: 30% d’intégrité attaquée par la Sentinelle C à laquelle elle rend les coups pour se défendre Sentinelle E: 35% d’intégrité: Se positionne devant le Master Mold pour le protéger et prendre à sa place les attaques qu'on voudrait lui donner Sentinelle F: 70 % Empalée par Magneto la Sentinelle ne pourra pas attaquer ce tour ci Sentinelle G: 100% ( vient d’être produite) Tombe devant Cyclope et va tenter de le tuer
1 mutante adolescente sauvée protégé par la confrérie 1 jeune père de famille mutant sauvé protégé par la confrérie 1 mutant adolescent dans le bar sauvé et avec de nombreux civils au milieu d’un désaccord entre les X-Men et la Confrérie Relance prévue dans 7 jours
Cyke
Admin
Messages : 1872
Date d'inscription : 23/07/2020
Localisation : Institut Xavier.
Re: [Rio de Janeiro] L'attaque des Sentinelles ( Mutants) Mer 30 Déc - 3:00
Les Sentinelles sont des ennemis imprévisibles. Scott en a connu plus de modèles qu'il n'en saurait compter. Tous différents, plus dangereux les uns que les autres. À chaque fois plus puissants, à chaque fois plus perfectionnés - mieux adaptés pour les éradiquer. Pour abattre jusqu'au dernier mutant, si on leur en laisse la chance. Il n'en a pas l'intention. Pas plus cette fois que les précédentes.
Cs machines de guerre ont déjà affronté les X-Men à maintes reprises, et appris de chacun de leurs échecs. Les détruire devient à chaque fois plus difficile - et viendra sans doute un jour ou ce ne sera tout simplement plus possible ; heureusement, celui-ci n'est pas encore venu. Néanmoins, ils sont d'ores et déjà obligés de redoubler d'ingéniosité pour en venir à bout - car ce qui les a vaincues la dernière fois ne suffira plus ; car elles ont progressé. Ainsi leur faut-il se dépasser, innover sans cesse contre un ennemi qui s'adapte plus vite qu'eux. Sur la durée, les chances ne sont pas en leur faveur - mais ils se sont déjà débrouillés. C'est cela, d'être un mutant.
Mais pour s'en sortir, il va leur falloir de l'organisation - et si fin stratège soit-il, il est difficile de l'obtenir quand des « alliés » potentiels, fussent-ils seulement de circonstance, se montrent si peu coopératifs.
Il ne s'attendait pas à des miracles en envoyant Tornade parlementer, mais peut-être au moins à ce que Magneto ne leur mette pas de bâtons dans les roues. C'est apparemment trop en demander.
▬ MAGNUS, NON ! s'époumonne-t-il lorsque le Blackbird plie à la volonté du maître du magnétisme - et part s'écraser sur le Master Mold.
Par chance, ses derniers passagers ont eu le temps d'évacuer - mais ça ne rend pas l'affront plus digeste pour autant. Scott a eu l'espoir que leur passé commun lui offre une certaine marge de négociation avec le maître du magnétisme ; il semble à présent que ç'ait été un peu trop optimiste de sa part. Mais il n'a pas le temps de s'en désoler.
▬ Est-ce que tout le monde va bien ? s'enquiert-il dans son communicateur - et, par chance, les réponses sont positives, quoique certains aient été plus secoués que d'autres. Un poids s'ôte de sa poitrine ; il n'est peut-être pas encore très sûr de ses rapports actuels avec les autres X-Men, mais il n'acceptera d'en perdre aucun. Pas encore. Pas cette fois. Personne ne brûlera.
C'est le moment que choisit une Sentinelle pour se poser devant lui. Neuve. Intacte. Venue pour l'anéantir. Elle a mal choisi son moment. Car s'il lui restait la moindre hésitation, cette frayeur passagère a convaincu Cyclope de ne pas retenir ses coups.
Ses pouvoirs peuvent être dévastateurs, mais ces géants mécaniques le sont davantage - et ne feront que causer plus de dégâts si on les laisse trop longtemps en liberté. Aussi bien à la ville qu'à ses habitants - qu'à ses mutants, même si les humains ordinaires ne sont pas non plus à l'abri.
Alors, il porte la main à sa visière - non pas pour la régler, mais pour l'enlever. Pour laisser sa puissance parler librement. Sans filtre ni barrière.
▬ Hors de ma vue. crache-t-il avec tout le dégoût qu'il a pour ces armes génocidaires, alors que le rougeoiement de ses yeux gagne en intensité, débarrassé de leur carcan - et explose enfin sans aucune restriction.
Et le monde entier vire à l'écarlate. Le sol tremble ; le souffle de la déflagration suffira à en jeter à terre.
L'on a longtemps cru qu'à l'instar de ses frères, Scott ne faisait qu'absorber l'énergie ambiante pour ensuite la projeter. Ce n'est pas le cas. Derrière ses paupières se cache une porte dimensionnelle ; un portail donnant sur un univers d'énergie illimitée. Une dimension de force pure. Qu'il laisse à cet instant passer à travers lui. Par l'intermédiaire d'un prodigieux rayon pourpre qui traverse et illumine le ciel de Rio de tout son éclat.
L'impact ne met qu'une fraction de seconde à survenir - et enfonce directement la carrosserie de la machine. Ce n'est encore qu'un début. Car ce faisceau ne va faire que s'accroître ; gagner en intensité jusqu'à la broyer sur place. Jusqu'à n'en rien laisser. À moins, bien sûr, qu'elle batte en retraite - mais en aura-t-elle le temps ? Nulle matière - pas même l'adamantium - ne peut endurer indéfiniment pareille puissance, et il est peu probable qu'elle en soit revêtue. Ce n'est plus une simple rafale d'énergie : c'est un torrent déchaîné, avide de destruction maintenant qu'il est enfin libre de tout barrage.
Pendant ce temps, Cyclope perd pied ; sa conscience s'étiole. Il a l'impression de ne plus réellement exister - de n'être rien de plus qu'un conduit pour tout ce pouvoir. Que le facteur humain ne compte plus ; que seul importe de laisser s'écouler ce courant trop longtemps retenu. Enfin, il peut lâcher prise. Enfin, il peut donner à son don sa pleine mesure. C'est un soulagement indescriptible - comme finalement pouvoir gratter une démangeaison après avoir dû s'en empêcher pendant des années ; presque toute sa vie. Pourquoi ne pas l'avoir fait plus tôt ?... Il peine à s'en rappeler, tant c'est une délivrance.
▬ Scott, stop !
La voix d'Ororo ne lui parvient que difficilement à travers sa transe. Déformée, étouffée - mais elle lui parvient. Pourquoi ne pas l'avoir fait plus tôt ? Ah, oui. Pour ne pas détruire le monde.
▬ Tout va bien. Je sais ce que je fais. rétorque-t-il, daignant enfin refermer les yeux après ces longues secondes de destruction ininterrompue.
C'est presque à contrecœur qu'il remet en place sa visière - s'enferme à nouveau de son plein gré dans cette cage de quartz-rubis.
Pour le bien de tous. Pour le sien, aussi. Car à peine l'a-t-il fait qu'il se sent faiblir. Habituellement, son corps résiste à son propre pouvoir - que ce soit en l'empêchant de se blesser lui-même avec celui-ci ou en lui en épargnant le contrecoup. Mais il n'est pas courant pour lui de le monter à une telle intensité - pas du tout, même -, et il en paie à présent le prix. On ne peut utiliser de tels moyens à la légère, mutation ou pas.
▬ ...Et il fait ça souvent ? demande Trinary, si décontenancée par cette soudaine démonstration de puissance qu'elle en a failli laisser échapper sa Sentinelle - mais elle tient bon, heureusement. ▬ Seulement les mauvais jours, lui répond Ororo avec une pointe de légèreté malgré la gravité de la situation, rassurée qu'il ait pu s'arrêter de lui-même. Elles auraient sinon eu affaire à un tout autre problème. Scott, ça va aller ? ▬ Tornade, j'ai besoin que tu... dit-il en pivotant dans sa direction, ne doutant pas que la Sentinelle qu'on lui destinait ne pourra pas revenir à la charge. Mais il flanche ; bascule avant d'avoir pu finir de se tourner, soudain pris de vertiges. Elle se propulse vers lui pour le rattraper, mais il se rétablit avant qu'elle ait pu le faire. Que tu m'emmènes voir Magneto.
Au retour si rapide de sa sœur d'arme, il sait que la première approche a échoué - et n'a pas le loisir de perdre plus de temps. Il faut convenir d'une stratégie, et vite ; ensemble. Que cela leur plaise ou non.
▬ Dans cet état ? Et s'il décide de s'en prendre à toi ? Tu as vu ce qu'il a fait au Blackbird... Scott, je - ▬ Ororo. l'arrête-t-il. Ne discute pas, s'il te plait. Je... Je sais ce que je fais.
Du moins l'espère-t-il. S'aidant de sa maîtrise des vents, Ororo l'emporte alors elle à travers ciel - l'emmène vers le point surélevé depuis lequel Magnus commande ses propres opérations.Où il se trouvait il y a de cela quelques instants encore, avant d'être lui-même pris en chasse, à ce qu'il semble - et s'il a réussi à freiner la Sentinelle en la perforant, celle-ci, toujours vaillante, n'a pas fini de le menacer.
▬ Ororo, fait-il, sachant qu'il n'a pas besoin d'en dire plus. ▬ Est-ce qu'il le faut vraiment ? demande-t-elle, le connaissant assez pour deviner le sérieux de son expression sans devoir lui adresser un regard. Elle soupire. C'est bien parce que c'est toi.
Figeant leur progression au milieu du vide, elle en appelle à ses pouvoirs - dompte cette fois non pas les airs mais la foudre, tapie là-haut dans les nuages. Celle qu'elle a conjuré plus tôt a bien fait quelques dégâts dans le camp ennemi, mais ne fait que tomber au hasard ; c'est différent cette fois. Car lorsque les éclairs se mettent à pleuvoir, c'est pour tomber tout droit sur le pieu improvisé au bout duquel Magneto a planté son poursuivant, s'en servant comme paratonnerre. Parcourant son immense carlingue, leur déferlement assourdit autant qu'il aveugle, mais c'est la preuve de leur efficacité. Si cela devait ne pas suffire à l'arrêter, au moins devrait-elle se tenir tranquille un bon moment...
Enfin, ils se posent au sol. Il s'avance ; son est encore hésitant, mais il ne peut pas se permettre de vaciller. Pas devant un de leurs plus grands ennemis. Pas devant un ancien ami. Aussi vaseux qu'il se sente, il se pare de sa plus belle assurance. Ils savent tous les deux que son tour de force lui a coûté, mais il tâche de donner le change.
▬ Magneto. le salue-t-il. Celui-ci lui a clairement fait part de son choix - de sa volonté d'en revenir à des méthodes et une mentalité plus radicale que celle qui leur a permis de s'entendre pendant un temps. De ne plus tolérer d'être appelé que par son nom mutant - souhait qu'il respecte donc ; la collaboration s'annonce déjà assez difficile sans le contrarier d'entrée de jeu. Tu voulais me voir, je suis là. Est-ce qu'on peut parler ?
Il lève la main pour capter l'attention de Solar encore dans les cieux - et lui faire signe de les rejoindre. Quoique perplexe au vu de leur présente compagnie, il descend les rejoindre sans se poser de questions.
▬ On ne va pas s'en sortir si on continue comme ça. Diablo a raison : nous devons travailler tous ensemble.
Le maître du magnétisme doit en avoir conscience, ayant eu besoin d'aide pour détruire la Sentinelle lancée à ses trousses. Sans doute la fatigue commence-t-elle à lui peser. Cela ne fait que confirmer ce que Cyclope savait déjà : faire durer le combat contre ces machines inépuisables ne serait pas à leur avantage. La tête lui tourne, mais il poursuit sans en rien montrer :
▬ Nous aurons tout le temps de nous entretuer quand on se sera débarrassés de ces choses. Pour le moment, essayons de sauver autant de mutants que possible. Du pouce, il désigne ses deux camarades juste à côté de lui. À vous trois, je pense que vous devriez pouvoir déclencher un orage magnétique localisé. Ça devrait les mettre hors-service assez longtemps pour que moi et les autres nous en occupions. Aussi bien les autres X-Men que la Confrérie, s'ils acceptent cette trêve temporaire - mettent leurs différends de côté le temps d'une bataille, pour le bien de leur race toute entière. De son côté, le Master Mold a sans doute des protections contre ce genre de choses, des générateurs auxiliaires bien à l'abri, mais si ça marche, il n'y aura plus personne pour le défendre. Nous aurons le champ libre.
récapitulatif des actions:
→ Scott s'insurge en voyant Magneto prendre le contrôle du Blackbird, sans que ça change rien au résultat. → Il vérifie que tout le monde va bien, et est soulagé d'apprendre que oui. → Encore à fleur de peau après cette frayeur, il est profondément arrêté par l'arrivée d'une nouvelle Sentinelle face à lui. → Il retire sa visière et libère son pouvoir, lui faisant subir sa puissance sans chercher à la contenir, avec la ferme intention de la désintégrer sur place. → Grisé, il profite de l'instant jusqu'à ce que Tornade le ramène à la réalité. → Épuisé par sa démonstration de force, il demande néanmoins à celle-ci de l'emmener voir Magneto, bien qu'elle vienne tout juste d'en revenir. → Cyclope, toujours patraque mais le cachant bien, est finalement amené devant Magneto. → Ororo fait tomber la foudre à répétition sur la Sentinelle immobilisée par Magneto pour essayer de l'achever. → Cyclope propose d'utiliser les pouvoirs combinés de Magneto, Solar et Tornade pour créer un orage magnétique localisé et « griller » les Sentinelles, ouvrant l'accès au Master Mold.
_________________
« The only thing worse than being blind is having sight and no vision. »
Ex Magneto
Vilain
Messages : 240
Date d'inscription : 04/08/2020
Emploi/loisirs : Co-dirigeant de Krakoa. Ancien (?) Prophète mutant.
Situation : Prêt à tout pour assurer la survie de son rêve devenu réalité.
Localisation : Krakoa.
Re: [Rio de Janeiro] L'attaque des Sentinelles ( Mutants) Mer 30 Déc - 12:41
Magneto reste silencieux, alors que ses alliés et adversaires lui parlent – tentent de le contacter, d’obtenir son attention. En vain.
Son regard demeure fixé, au loin ; vers une personne. Un Mutant.
Cyclope.
Le premier X-Man. Le fils prodigue de Charles. L’héritier du Professeur X. Le meilleur des X-Men. Leur chef. Leur meneur. Leur stratège. Leur âme, il fut un temps. Mais cela a changé.
Mais tout a changé, voit-il en découvrant la réaction de Cyclope. La colère. L’orgueil. La fierté. Le pouvoir. La jouissance, dans la libération du pouvoir – dans le relâchement des règles et des psychoses implantées par l’Humanité jalouse, et la civilisation limitée.
« Voyez… »
Sa voix s’élève, au cœur des combats et des destructions.
« Voyez… le pouvoir ! Voyez le pouvoir… mutant ! »
Son attention toute entière est fixée devant lui ; sur lui. Cyclope.
Une grimace glisse sur le visage de Magnus, alors qu’il voit Tornade mettre fin à la juste fureur de Cyclope – à la libération de l’essence de son être. Il souffle, lourdement.
« Peuh. Si près de la vérité… si éloigné d’elle, par les préceptes enfantins de Charles. »
Il hausse les épaules, et acquiesce aux quelques paroles murmurées autour de lui. La suite ne tarde pas.
Cyclope le rejoint.
Le maître du magnétisme reste d’abord silencieux, observateur. Guettant chaque geste, chaque mouvement du leader mutant. Ce qu’il voit lui plaît ; beaucoup.
« Mmh. »
Il acquiesce lentement, puis lève sa main – et canalise l’énergie électromagnétique.
Pour la façonner. Pour la faire apparaître. Pour la concentrer. Par sa seule pensée.
« La mutualisation des forces est une tactique sage – mais tu as bien vu, à l’instant, que le relâchement de nos capacités supérieures fait beaucoup, aussi. »
Un sourire amusé passe sur ses lèvres.
[color=purple] « Tuer un frère mutant n’a jamais été mon objectif, Cyclope… cela n’a été rendu nécessaire que par votre application des préceptes dépassés d’une société qui agonise, même sans notre présence. Je ne saurais toléré que du sang mutant soit versé parce que certains veulent préserver des existences ou des possessions inférieures. Cependant… Cependant, j’admets que l’implication des X-Men peut apporter un soutien bienvenu au Front de Libération Mutant. Je l’accepte. »[/clor]
Il hoche la tête, lentement.
« J’entends te voir utiliser la même puissance pour protéger tous tes frères et sœurs mutants, Cyclope – mais je consens à suivre ton plan. Je consens à une alliance. Temporaire. Fragile. Pour le bien de la cause. »
Magneto retient difficilement un gloussement – mais se lance, du fait de la crise. Les Sentinelles restent une menace qu’il ne faut pas négliger.
Il s’active, ainsi.
Le maître du magnétisme déclenche ses pouvoirs – et fait ce qu’on lui demande, pour provoquer cet orage magnétique localisé. Il joue le jeu ; sans jamais quitter Cyclope des yeux.
Le fils prodigue, oui. Qui n’est plus vraiment celui de Charles… et sonne de plus en plus comme le sien…
(HJ/ Résumé rapide : - Magneto reste silencieux et fixe avec plaisir le geste de Cyclope ; - Magneto regrette que Tornade arrête Scott ; - Magneto provoque légèrement Cyclope, mais consent à suivre son plan ; - Magneto active ses pouvoirs pour provoquer l’orage magnétique localisé, et continue de suivre Cyclope. /HJ)
Inventaire : - Communicateur des Avengers
- Virus techno-organique dans le bras gauche
- Téléporteur spatio-temporel portatif à commande vocale
- Poches, bandoulières et ceinturons contenant un nombre impossible de gadgets futuristes et d'armes énergétiques énormes
- Épée extraterrestre 'La Lumière De Galador'
- Pierre de Lune
- Un carnet qui lui sert de journal
Re: [Rio de Janeiro] L'attaque des Sentinelles ( Mutants) Mar 5 Jan - 16:34
Connaissez-vous l'expression trop de chefs dans la cuisine ? Cyclope, Tornade, Magneto, Solar... et Stryfe ; cela, sans compter Diablo qui est aussi loyal que bon leader. Et Kurt Wagner demandait un leader ? Il y en avait déjà beaucoup. Et tous avaient des raisons de ressentir la friction avec les autres dirigeants historiques d'équipes-X.
Concernant Nate, il ne s'estimait pas menacé ou dépassé par ces autres fortes têtes. La bravade des uns et des autres était palpable, même lorsqu'ils étaient bien intentionnés.
"Paix, Diablo. Nous sommes tous Mutants, ici. X-Men, Acolytes, Nouveaux Mutants, Confréristes... Tu l'as dit, nous pouvons être un Front uni. Nous le devons, en fait. Nous le devons à nous-mêmes, pour notre survie. Pour prévaloir, ici, contre l'infâmie des Sentinelles. Ainsi parle Stryfe. Pour gérer l'incarnation robotique de la haine humaine envers notre peuple, nous devons être un peuple uni. Aussi vais-je me charger de maîtriser ton homme, puisque vous en êtes incapables."
Son regard se pose alors vers le Mutant enragé en combinaison verte. L'X-Man Rictor, qui a perdu son sang-froid à la vue de Stryfe et de son unité, le FLM.
Le télékinésiste de niveau Oméga a pu retenir la folie meurtrière de Rictor dans une bulle de télékinésie. C'est une épreuve pour Nathan, car le jeune membre des X-Men est une force déchaînée de la nature. Non sans difficultés, il l'a contenu lui et toute sa fureur dans une sphère invisible. Ce qui ne suffira pas. Il ne suffit pas de retenir celui qui refuse de se dominer ; celui qui n'entend pas raison, même du plus sage des enfants de Xavier.
D'après les dossiers du vieux Cable, Rictor a toujours été un cas à part. Depuis l'assassinat de son père et la découverte de ses pouvoirs, il a toujours été un garçon instable, en perte de repères. À cause d'un acte commis à visage découvert par Stryfe, le clone de Nathan Summers, il a toujours eu une réticence à faire confiance à Cable, qui porte le même visage que le bourreau de son père.
Mais Nate est jeune lui aussi ; il n'a pas fait ses devoirs. Par chance, son opposant non plus.
En effet, Julio Richter est beaucoup de choses. Un géokinésiste. Un rebelle. Un reclus. Un marginal. Un Mutant. Le protégé de Cyclope, le disciple de Xavier, le coéquipier de Solar, n'est cependant en aucun cas un bon élève. Malgré les efforts continus du Professeur X et des siens pour enseigner à leurs alliés la discipline requise pour se protéger, Rictor a démontré une résistance constante à la discipline. Il rejette l'idée même de contrôle de soi, depuis que son destin lui a été arraché. Inconsciemment, il ne se sent pas digne de la seconde chance offerte par son gène-X, et repousse toute aide à avancer.
Alors, il n'est pas difficile pour le jeune télépathe de niveau Alpha de franchir le mur de sa colère pour combler les trous.
Nate Summers plonge dans l'esprit du rebelle hispanique ; qui ne pliera pas à sa volonté. Il le comprend, et découvre pourquoi. Comme dans un livre ouvert dans l'oeil du cyclone émotionnel appelé Julio Richter.
"Julio... Tu ne m'aimes pas. Je pense que le mot est faible, en réalité. Mais... Soit. Tous ces grands leaders Mutants ici, que ce soit Solar, Cyclope, Tornade ou Diablo... Aucun ne t'a appris à embrasser ta véritable puissance."
Pas même Magneto, se retient-il de penser à haute voix.
Il s'avance devant un Rictor agité, contenu dans la bulle kinétique de sa confection.
Nate fait ce qui a toujours été fait, pour maîtriser Rictor. Ce qui n'a jamais pu le forcer à être ce qu'il n'est pas, mais permet de le pousser à agir comme il faut. Nathan, seize ans environ, se montre paternaliste et fier envers son aîné.
"Cette ville entière est bâtie sur le roc. Cette communauté est bâtie sur le sable. Les sentinelles elles-mêmes et leur progéniteur Master Mold sont un assemblage de différents alliages de minerais. Tu es le plus puissant d'entre nous, aujourd'hui et ici. Le plus dangereux. Alors... Oui. Tu peux me tuer, et détruire tous les précieux humains qu'entendent protéger les tiens. Et certains de tes amis avec. Tu peux essayer. Tu pourrais même réussir... Mais est-ce la meilleure démonstration de tes capacités ?
Cependant, Nate avait-il employé ses capacités à leur meilleur usage, pour sa part ? Non. Et d'autres non plus.
** Enfants de l'Atome, d'ici ou d'ailleurs. Homo Superior. **
** Admirez les valeureux leaders Mutants rassemblés ! Vous êtes désormais conscrits, tous, afin de participer à notre défense à tous ! **
S'il ne peut identifier et localiser chaque Mutant hors d'une zone restreinte, il peut émettre. Et il émet un appel aux armes, à tout porteur du gène-X présent à Rio de Janeiro. De gré ou de force ; par sa force mentale, si besoin.
** Vous recevrez un nom de code si vous n'en avez pas déjà. Vous serez envoyés vers le meneur d'unités le plus proche. Vous combattrez pour choisir et vivre un autre jour ! Le Front vous libèrera ! **
[HJ/ Résumé : - Stryfe donne une réponse partisane à Diablo, valorisant l'unité ; - Stryfe bloque Rictor dans une bulle TK puis le sonde pour découvrir comment le manipuler ; - Stryfe effectue un discours pour Rictor visant à le remettre sur les rails ; - Stryfe décide de mettre sur les rails tous les Mutants ici, ceux qui le souhaitent ET les autres ; - Stryfe émet un avis de conscription, renforcé si besoin au cas par cas par sa force mentale. /HJ]
Re: [Rio de Janeiro] L'attaque des Sentinelles ( Mutants) Mar 5 Jan - 19:09
Cyclope avait libéré toute sa puissance pour détruire d’un seul coup la Sentinelle qui l’avait agressé. Une attaque à la violence époustouflante mais il y avait un revers à cette médaille. Summers n’était désormais plus en état de se battre sans risquer de causer un accident, aussi Scott devra il attendre quelques minutes de récupération avant de pouvoir utiliser à nouveau son pouvoir sans danger pour les autres.
Heureusement ceux ci réussissaient à s’unir et l’orage magnétique déclenché par Magneto Tornade et Solar commença à se déchaîner dans le ciel de Rio. Alors que les sentinelles effrayaient déjà bien les habitants de la cité brésilienne mais qu’ils pouvaient au moins penser qu’ils n’étaient pas leurs cibles ils eurent peur pour eux. Peur de périr dans une guerre entre les mutants et les créations de Bolivar Trask.
Les ondes des téléphones et de tout ce qui était sans fil furent perturbés, coupant jusqu’à l’image de la tempête de foudre et de feu qui s’abattait sur les colosses d’acier. Plusieurs robots géants déjà endommagés s’effondrèrent devant les mutants qui les affrontaient et le Master Mold comprit le retournement de situation. Les Sentinelles qui détectaient la présence des mutants sortants dans la rue suite à l’appel de Nathan durent renoncer à les attaquer pour se replier auprès de l’immense machine. Il passait en posture défensive au lieu d’attaquer, sauver les meubles plutôt qu'envoyer toutes ses forces sur un point précis. Une erreur stratégique?.
Le Master Mold fait un pas en avant à travers un bidonville de Rio, écrasant ceux ci heureusement désertés depuis qu'il s'était arrête en plein milieu. Il scrute ses ennemis. Repère les trois qui sont responsable de l'orage qui avait mis à mal son armée de géants. Le titan d'acier écarta alors les bras tel un antéchrist rédempteur, celui des mutants. Et libéra par des ouvertures tout le long de sa structure une cinquantaine de sentinelles de taille humaine, redoutables combattantes.
Sa production venait de changer, et pendant que les sentinelles les plus grandes le défendrait une nuée mortelle s'élancerait sur Magneto Tornade et Solar. Qui s'imaginerait que battre les Sentinelles était une partie de plaisir? Certainement pas les mutants présents.
Bilan du combat
Spoiler:
Master mold: 70% d’intégrité > En plein processus de récupération de matériaux et production de Sentinelles
Sentinelle C: 0 % d’intégrité : Contrôle pris par Trinary, celle ci attaque la D et est détruite par l’orage magnétique Sentinelle D: 0 % d’intégrité attaquée par la Sentinelle C à laquelle elle rend les coups pour se défendre et est achevée par l’orage magnétique Sentinelle E: 15% d’intégrité: Se positionne devant le Master Mold pour le protéger et prendre à sa place les attaques qu'on voudrait lui donner Sentinelle F: 25 % foudroyée à répétition par Tornade puis touchée par l’orage magnétique, elle se libère de l’empalement de Magneto et se rend devant le Master Mold pour le protéger avec la sentinelle E Sentinelle G: 0% Est détruite par cyclope, l’effort fourni par le leader des X Men pour réussir cela lui enlèvera la capacité d’infliger des dégats lors de son prochain tour Sentinelle H:80 % ( vient d’être produite) est endommagée par l’orage magnetique. Se positionne devant le Master Mold pour le protéger et prendre à sa place les attaques qu'on voudrait lui donner.
Sentinelles de taille humaine 50 produites ce tour, attaquent ceux qui génèrent l'orage magnétique pour les empêcher de continuer.
1 mutante adolescente sauvée protégé par la confrérie 1 jeune père de famille mutant sauvé protégé par la confrérie 1 mutant adolescent sauvé protégé par les X men 2 derniers mutant sortent de leur cachette sous l’influence de Stryfe et rejoignent les autres Relance prévue dans 7 jours
Ex Magneto
Vilain
Messages : 240
Date d'inscription : 04/08/2020
Emploi/loisirs : Co-dirigeant de Krakoa. Ancien (?) Prophète mutant.
Situation : Prêt à tout pour assurer la survie de son rêve devenu réalité.
Localisation : Krakoa.
Re: [Rio de Janeiro] L'attaque des Sentinelles ( Mutants) Mer 6 Jan - 13:11
(HJ/ Je me permets d’enchaîner. /HJ)
« Hrm. »
Un grognement lourd s’échappe de la gorge de Magneto, alors que les événements se multiplient – alors que les rebondissements se succèdent. Beaucoup bons. Mais certains moins agréables à sa vision.
Il a accepté de suivre le plan de Cyclope, et mobilise donc son énergie électromagnétique la fusionner avec la puissance de Solar, et la tempête de Tornade. Une bonne idée – un bon plan. Qui en vient à créer une folie météorologique, qui provoque bien des dégâts chez les Sentinelles.
Une bonne chose. Bien que cela demande encore de la force et de la concentration à Magnus.
Une force et une concentration qu’il a toujours – mais qui commence à faillir, à baisser. Il fatigue.
Il le refuse, cependant. Il refuse cette possibilité, cette issue ; cette faiblesse. Cette vulnérabilité. Il maintient ainsi son énergie, son implication… et tente de se couper de tout, et de tous.
Notamment de ceux qui l’entourent.
Notamment… de son général.
Nathan Summers est un soldat valeureux et déterminé, dévoué à la cause ; mais le jeune Cable est en train de faire quelque chose qui ne plaît guère au maître du magnétisme. Il se met en avant. Il se place. Il donne des ordres, il concentre autour de son idée, du Front – il attire la lumière, et se fait suivre.
Magneto n’aime pas cela.
Magneto s’en défendra toujours… mais il aime la lumière. Il a besoin de gloire. Il en a besoin, pour se rassurer. Pour confirmer que ses méthodes sont justifiées, que sa cause est juste. Magneto cherche la gloire – et n’apprécie pas quand quelqu’un la lui vole.
Surtout quelqu’un de son camp.
« HA ! »
Une réaction crispée s’échappe de sa gorge, alors qu’il voit la réplique du Master Mold à leur attaque. Les Sentinelles commencent à se replier – mais leur créateur forme une contre-attaque. Une cinquantaine de Sentinelles à taille humaine, qui filent vers eux trois.
« Les Sentinelles s’abandonnent à la lâcheté, et épousent ainsi la bassesse humaine en leur ressemblant ! »
Une grimace glisse sur son visage, alors qu’il donne encore de la force. Pour maîtriser l’énergie.
Pour plonger au cœur de lui-même… et retrouver cette puissance qu’il aime tant. Qu’il aime tant montrer, aussi.
« Laissez-les-moi ! »
Magnus rompt l’union, l’échange, l’alliance avec Tornade et Solar. Il les abandonne. Et se tourne vers les cinquante Sentinelles ennemies… qui rencontrent soudain un obstacle.
Un mur. D’énergie.
Une véritable paroi électromagnétique, qui vient les empêcher d’avancer ; à moins qu’elles ne souhaitent être anéanties par ses effets. … et le mur avance.
« Voyez la puissance mutante ! Contemplez la supériorité de notre race ! QUE LES SENTINELLES ET LES HUMAINS VOIENT LEURS SUPERIEURS… ET QUE TOUS PLOIENT DEVANT LEURS JUSTES MAÎTRES ! »
Magneto s’emporte. Il hurle. Il se crispe. Il déchaîne sa puissance – au-delà de la fatigue, au-delà de l’usure ; au-delà du raisonnable. Au-delà de tout. Sauf de lui-même.
(HJ/ Résumé rapide : - Magneto fatigue mais reste lié à Tornade et Solar ; - Magneto, jaloux, n’apprécie pas le discours de Cable et sa réussite ; - Magneto avise les 50 Sentinelles humanoïdes, et abandonne Tornade et Solar ; - Magnet créé un mur électromagnétique qui bloque les Sentinelles, au risque de les détruire, et fait avancer le mur, même si cela l’use beaucoup. /HJ)
Re: [Rio de Janeiro] L'attaque des Sentinelles ( Mutants) Mer 20 Jan - 19:00
S'il se sent obligé d'insister sur le fait que cette collaboration ne sera au mieux que très temporaire - qui en aurait douté ? -, Magneto consent à suivre son plan. Même s'il est retombé dans ses vieux travers, le maître du magnétisme sait se montrer raisonnable, surtout quand il en va de la survie de leur espèce. Tout espoir n'est pas perdu. Scott s'en réjouit - ainsi que d'avoir su le faire écouter. De le connaître assez pour savoir comment s'y prendre, là où tous n'auraient pas été aussi bien reçus. Et si c'est pour cette fois à son avantage, il n'est pas entièrement persuadé que ce soit une bonne chose. Quant à ses exigences...
▬ Je vais voir ce que je peux faire. retorque-t-il, gardant là encore sa fatigue pour lui.
Oh, il aurait aimé pouvoir se déchaîner de cette manière sur demande, ne serait-ce que pour le soulagement que ça représenterait. Ne plus avoir à sentir cette puissance venue d'ailleurs s'accumuler dans ses orbites à en déborder. Mais les choses ne sont pas si simples - ne l'ont jamais été. Chaque usage est un risque calculé, chaque tir un pari risqué. Plus qu'aucun autre, son pouvoir mutant est une arme chargée, dépourvue de sécurité. Qu'il ait le droit un peu trop fébrile sur la gâchette, et un drame s'ensuivrait. C'était déjà arrivé. Ça pouvait recommencer.
Pressé d'en finir, ou de mettre un terme à cette alliance de circonstance, Magnus s'exécute, ne laissant d'autre choix à Solar et Tornade que de suivre le mouvement. Le résultat ne se fait pas attendre, et ses effets sont pour le moins spectaculaire. C'est une chose dont aucun d'eux n'aurait été capable à lui seul, qui n'a été rendu possible que par la somme de leurs pouvoirs - que par leur synergie ; et pour qui a l'habitude de cultiver les talents d'autrui, il est difficile de ne pas se demander ce que donnerait une telle association si on lui donnait la chance de se développer. Mais renforcer Magneto est hors de question, surtout s'il est résolu à leur mettre des bâtons dans les roues. La scène n'en est pas moins éblouissante, dans tous les sens du terme, et l'espace d'un instant, Scott se laisse absorber par sa contemplation. Si les horreurs auxquelles il a assisté durant ses années à la tête des X-Men l'ont rendu amer par certains côtés, de pareils spectacles sont de ceux qui savent lui redonner foi ; lui rappeler pourquoi il se bat. Car ils sont capables de merveilles. Car ensemble, ils peuvent accomplir des miracles. Pourquoi l'humanité refuse-t-elle de le voir, comme il le fait en ce moment ?
L'exploit n'est pas que visuel, cependant. Très vite, les Sentinelles commencent à montrer des signes de dysfonctionnement ; s'écroulent, pour certaines d'entre elles, pour ne plus se relever. Quant aux rescapées, il a bon espoir qu'il leur faille plusieurs minutes de recalibrage pour être à nouveau une menace. Le Master Mold lui-même s'en sort un peu trop bien à son goût, mais Scott reste satisfait du bilan.
▬ Beau travail. commente-t-il, posant la main sur l'épaule d'un Solar d'ores et déjà à bout de souffle après cet effort pour le moins contraignant. Tornade n'est qu'à peine plus vaillante, mais le montre moins ; comme toujours, rien n'entame sa dignité. Elle n'est peut-être plus reine, mais en a gardé la stature. Maintenant, il ne reste plus qu...
Sa phrase n'aura pas de fin, coupée nette par la voix mentale qui résonne dans son esprit ; idem pour tous ceux autour de lui, devine-t-il au vu de ce qui est dit. Ce message ne s'adresse pas qu'à lui : il est pour tous les mutants qui se trouvent ici... Du moins, tous ceux qui ne seraient pas déjà assez loin. Ce timbre psychique, il n'a aucun mal à l'identifier - ce qui l'inquiète, avant même qu'il incite chacun d'eux à prendre les armes, même ceux qui n'y auraient pas été entrainés.
▬ Non ! s'exclame-t-il ; mais il est trop tard, le mal a été fait.
Car par son action, le clone de son fils vient de convaincre des civils de se jeter dans la bataille. De se servir de pouvoirs qu'ils n'ont peut-être jamais laissés s'exprimer pour ne pas attirer l'attention, qui peuvent être un plus grand danger pour eux que pour les Sentinelles. Si la guerre est l'affaire des soldats entrainés, ce n'est pas sans raison. Comme si combattre en pleine ville n'était pas déjà assez gênant...
Malheureusement, il n'avait pas amené de télépathe avec lui, cette fois ; n'était pas en mesure de défaire - ou de demander à ce qu'on le fasse - l'ordre de marche que le voyageur temporel venait d'implanter dans les consciences, même les plus réfractaires. Autrement dit, le meilleur moyen d'assurer la sécurité de ces gens était soit de les neutraliser, soit d'en finir au plus vite. S'il n'y avait plus de bataille, comment pourraient-ils encore vouloir y participer ?
▬ Trinary, appelle-t-il en portant son communicateur à sa bouche. L'espace d'un instant, il redoute que celui-ci ne marche plus, endommagé par l'orage magnétique malgré sa distance de sécurité ; mais s'il émet bien un grésillement douloureux, il finit par s'allumer. Le Master Mold s'est rapproché. Essaie de le neutraliser. ▬ Je... Je vais voir ce que je peux faire, répond-t-elle, peu assurée. Ses pouvoirs sont puissants, mais elle manque d'expérience, surtout face à une machine de guerre aussi sophistiquée. L'aisance avec laquelle elle s'est emparée d'une Sentinelle lui apporte cependant une confiance en elle qui pourrait bien faire la différence. ▬ Je compte sur toi. Sans lui laisser le temps de répondre, il change le canal de l'appareil. Diablo ? Viens me chercher.
Au moment d'être sollicité, celui-ci en est encore à s'assurer que tout le monde ait bien évacué. Une tâche qui vient d'être considérablement compliquée par l'enrôlement forcé de « Stryfe ». Une tâche qu'il laisse de côté à contrecœur mais sans protestation, pensant sans doute que Scott ne l'arracherait pas à son sauvetage sans bonne raison. Ce dernier espère lui donner raison.
Cyclope échange un regard entendu avec Tornade, et hoche la tête ; il n'en faut pas plus pour qu'elle comprenne qu'il lui confie le commandement des opérations sur cette partie du terrain. Roberto ne semble plus avoir la force de poursuivre le combat, étant entré le premier dans la mêlée et n'ayant pas ménagé ses forces, mais il leur fait confiance ; remet le sort de son pays entre leurs mains. Ils ne peuvent pas le décevoir.
Deux détonations et un nuage de soufre plus tard, le leader des X-Men n'est plus là. Les mots de Magneto résonnent encore dans sa tête - ceux exigeant de lui qu'il donne le meilleur de lui-même pour les siens, pour leur avenir. N'était-ce pas ce qu'il avait cru faire ? N'était-ce pas ce qui l'avait entrainé sur une mauvaise pente ? Et maintenant, après que ses erreurs lui aient coûté la vie - l'aient emmené sur un sentier de la guerre dont il n'aurait pas dû pouvoir revenir -, en est-il encore seulement capable ?
Cyclope réapparaît alors au sommet du Master Mold, juché sur qui pourrait être . Seul ; il a ordonné à Kurt de déguerpir sitôt après l'avoir déposé. De ne pas rester là - de ne pas risquer sa peau comme il est sur le point de le faire. Car si cette manœuvre lui permet de passer outre les défenses - que ce soient celles de la machine en elle-même ou de ses Sentinelles de garde -, il ne s'en retrouve pas moins seul, à plus d'une dizaine de mètres d'altitude, sur une machine de guerre ayant juré la perte de sa race au grand complet. Comment les choses pourraient-elles mal se passer ?
▬ À tous les X-Men : faites ce que vous pouvez pour empêcher le Master Mold de bouger. Rictor, essaie d'entraver ses jambes. Je vais avoir besoin d'un peu de temps...
Il porte la main à son front, tentant de juguler la douleur lancinante qui lui transperce le crâne depuis qu'il a abusé de ses dons, mais n'a pas de temps à perdre. Sitôt ce message passé, il assure sa prise et se met en quête ; cherche la faille dans la cuirasse, là où il lui sera le plus facile de se frayer un chemin dans toute cette ferraille. Réitérer son exploit était hors de question, mais s'il réussissait à accéder aux bons câbles, aux bons circuits, peut-être cette montagne de métal s'effondrerait comme un château de cartes.
Mais pour cela, encore faut-il réussir à passer son épaisse couche de métal. Et ce n'est pas gagné, ainsi qu'il s'en rend compte dès qu'il voulut tenter une percée. Même à pleine puissance, ses faisceaux optiques auraient sans doute eu du mal à passer outre son blindage. Évidemment, Logan n'est jamais là quand on a besoin de lui. Pestant intérieurement, il passe ses options en revue... Et constata non sans amertume qu'elles ne sont pas légions, encore moins tant qu'il n'aura pas repris des forces. Au moins le choix est-il vite fait. Se remémorant ses quelques notions de varappe, il se meut jusqu'à l'épaule du titan.
Portant la main à ses lèvres, il émet alors un sifflement strident - clairement audible tant par le Master Mold, dont les capteurs auditifs ne sont pas très loin, que de sa descendance. Au cas où ça ne suffirait pas, il lève la tête - et tire dans les airs l'un de ses fameux faisceaux ; cruellement dépourvu de puissance, mais dont la lumière rouge n'éclaire pas moins le ciel nocturne, visible à des kilomètres. Assez, en tout cas l'espère-t-il, pour avoir toute leur attention ; pour les convaincre de foncer dans sa direction - et donc de se jeter sur leur progéniteur par la même occasion.
▬ C'est moi que vous voulez ? Venez me chercher !
récapitulatif des actions:
→ Scott apprécie les résultats de son plan, ne pouvant s'empêcher de trouver une certaine beauté dans cette collaboration. → Tornade et Solar maintiennent l'orage tant qu'ils le peuvent, mais ça les fatigue considérablement. → Ils cessent quand Magneto rompt les rangs et tentent de se remettre, mais Solar est presque à bout de forces, ayant participé au combat depuis le début. → Scott voit le Master Mold se rapprocher et demande à Trinary de faire une nouvelle tentative. → Ce que celle-ci fait, du coup, essayant d'en prendre le contrôle pour au moins bloquer ses moyens de production (si elle n'y arrive pas, elle contrôlera plutôt les Sentinelles qui le protègent pour les retourner contre lui). → Tornade va se charger de couvrir Magneto si certaines des Sentinelles « humaines » réussissent à traverser son bouclier magnétique. → Scott demande à Diablo de l'emmener pour le déposer directement sur le Master Mold lui-même (et lui dit de repartir aussitôt avant que ça tourne mal). → Il demande aux X-Men de s'assurer qu'il n'aille pas plus loin, tant pour se faciliter la tâche que pour aider Trinary qui doit avoir moins de mal à « pirater » une cible immobile. → Cyclope, au niveau de la « nuque » du Master Mold, essaie d'ouvrir une brèche dans son armure mais n'a pas encore récupéré assez de puissance. → En désespoir de cause, il siffle puissamment et tire en l'air pour signaler sa présence aux autres Sentinelles, comptant sur elles pour endommager leur « créateur » en essayant de s'en prendre à lui.
_________________
« The only thing worse than being blind is having sight and no vision. »
Nate
Spectateur
Messages : 986
Date d'inscription : 11/08/2020
Emploi/loisirs : Soldat de fortune
Localisation : Hell's Kitchen / Krakoa
Inventaire : - Communicateur des Avengers
- Virus techno-organique dans le bras gauche
- Téléporteur spatio-temporel portatif à commande vocale
- Poches, bandoulières et ceinturons contenant un nombre impossible de gadgets futuristes et d'armes énergétiques énormes
- Épée extraterrestre 'La Lumière De Galador'
- Pierre de Lune
- Un carnet qui lui sert de journal
Re: [Rio de Janeiro] L'attaque des Sentinelles ( Mutants) Ven 22 Jan - 10:53
Rio - Alea Jacta X
Le roi prend les pions.
Sur la ligne de front...
Stryfe ne laisse pas à ses semblables le temps de le rejoindre. Il intime à Feral l'ordre de les repérer, avec plus d'efficacité cette fois puisqu'ils suivent son fanal psychique. Il la trace, elle, et envoie des armes de guerre de sa propre bandoulière à chacun d'eux, ainsi qu'une formation instantanée dans leur maniement, par un pack psychique qu'il émet dans le sillage de ses chaque vecteur télékinétique. Ils continuent de se rapprocher, faisant usage ou non de leurs pouvoirs afin de croquer la distance jusqu'au soi-disant messie incarné.
Nate Summers s'élève grâce à sa télékinésie, et observe... tout. Son sens de télékinésie tactile sent chaque silhouette, chaque micro-expression dans un rayon impressionnant. Ce qui lui permet de survoler le terrain, au sens propre comme au figuré.
D'abord, Magneto qui entendait prendre à lui tout seul toute la vague de sentinelles à taille humaine. Dayspring trouvait ça culotté, et risqué aussi, mais après tout il s'était choisi un second : lui. Une lourde responsabilité, en effet. Le petit-enfant de l'atome savait qu'il ne l'avait pas encore mérité, qu'il n'était pas prêt, qu'il faisait encore souvent des choix peu judicieux... Mais c'était aussi l'une des issues possibles ; suppléer à un chef tombé. En fait, ce serait sa seule chance d'être un véritable Général pour la Confrérie... car Magnus et son ego prenaient beaucoup de place, sans parler de sa méfiance et tout le reste de son bagage.
Sacrifice stratégique.
En territoire ennemi...
Puis, Cyclope, qui s'organisait ; qui rapatriait Diablo et Rictor afin de mettre en place sa prochaine manœuvre. Laissant Solar se retirer, envoyant Trinary tenter son piratage le plus musclé, et enjoignant à Tornade de... le remplacer - leurs postures l'exprimaient sans équivoque, elle reprenait le lead, pour... pourquoi ?
Nooon !!
Son père entendait se sacrifier ? Cela ne lui convenait pas, pas du tout.
Alors, il fit la seule chose qui lui paraissait avoir du sens, là tout de suite. Il envoya ses troupes en une charge spectaculaire.
Troupes Mutantes, en avant ! Et ! Faites ! Du ! BRUIT !
Cessant de converger vers l'ombre portée au sol par le télépathe en lévitation, ils s'exécutent, alors. Les Mutants qui n'ont pas encore de leader. Ceux qui ne sont pas des X-Men. Ceux qui n'ont pas choisi de combattre, pas jusqu'à aujourd'hui et son appel forcé. Ceux dont personne n'a voulu, non plus. Ni Cyclope, ni Magneto, ni aucun d'entre eux n'a réclamé de leur offrir une stratégie gagnante pour eux. Lui seul les dirige, et cette fois, Nate dirige avec son cœur. Il choisit son père, en dépit de sa mission et de tous ses sentiments compliqués ; en dépit du choix fait en pleine conscience par Cyclope. Il lui oppose sa réaction égale et opposée : sacrifier les inconnus pour le protéger. C'est cruel, mais choisir l'est toujours.
Nate observe la charge suicidaire des pauvres Mutants qui n'ont rien demandé qu'à vivre ici. Il regarde la réaction des autres joueurs sur le terrain de jeu... Puis profite de ce nouveau coup pour avancer d'autres mouvements.
Tempo, flanque Rictor. Géokinésie et chronokinésie ensemble pourraient briser les pattes du Master Mold.
Stryfe sait que Rictor n'est pas un leader. Qu'il réagit mal à la pression des pairs, mais qu'il en a besoin. Il le sait parce qu'il a été dans son esprit. Alors il ne rechigne pas à lui envoyer une frontiste vétéran pour l'assister et si besoin, le diriger.
Attaque à découvert.
Cependant, dans les rues de Rio...
Feral, avec moi. On va à l'intérieur.
Avant de quitter son poste de vigie en lévitation pour rejoindre son alliée à fourrure pour une entrée en force, le Mutant adolescent dépose un filtre télépathique sur les recrues Mutantes forcées ; quiconque parmi les témoins oculaires humains verra en eux d'anciens du F.L.M., tels que Dragonne, Poucelina, Quatre-Bras, Reaper et Wildside. S'ils meurent, il pourra offrir une deuxième chance aux véritables anciens de ce groupe, leur identité publique morte et enterrée ; s'ils vivent, peut-être seront-ils un peu plus libres de persécution.
Couvert par la charge kamikaze des Mutants locaux conscrits par son appel aux armes forcé, Nate s'enfonce à travers toute une portion de la ville en partie détruite, avec à ses côtés Maria Callasantos, et devant lui un seul objectif : retourner dans le ventre de la bête, comme il l'a fait lorsque le Master Mold était encore réputé inactif.
tl;dr -résumé
Stryfe voit Magnus se mettre en danger, et pondère sur le fait qu'il n'existe nulle place à ses côtes.
Stryfe arme et forme grâce à sa télékinésie et sa télépathie les recrues, repérées par les sens de Feral.
Stryfe voit son père laisser le leadership à Tornade pour se mettre en grand danger, et il refuse de l'accepter. Il envoie ses cinq recrues forcées faire une charge de diversion.
Stryfe envoie Tempo assister Rictor pour incapaciter le mouvement de Master Mold, et l'aiguillonner si nécessaire.
Stryfe entreprend de traverser la ville avec Feral à ses côtés, pour se rapprocher de l'enveloppe du Master Mold.
Couverts par la poussée des cinq recrues, ils tâchent d'éviter l'attention des Sentinelles et cherchent la première occasion de pénétrer le Master Mold.
Pour les témoins humains, les cinq recrues mutantes locales auront désormais l'apparence d'anciens membres du F.L.M.
Re: [Rio de Janeiro] L'attaque des Sentinelles ( Mutants) Sam 23 Jan - 12:08
Les X-men et la Confrérie des Mutants ont réalisé l’incroyable en unissant leurs forces. Trois d’entre eux ont crées une tempête apocalyptique au dessus de Rio, effrayant l’humanité qui vivait là mais la préservant. Seul des Sentinelles tombent, et Tornade Magneto et Solar pourraient continuer leur effort pendant que tous les autres mutants procèdent de leur mieux pour les aider.
Mais la tempête cesse. Magneto romps ses efforts conjoints avec les deux autres mutants et utilise ses pouvoirs pour bloquer la nuée de sentinelle de tailles humaines moins puissantes que les grandes mais plus mobiles. Il réussi, et les fait reculer. Il protège les autres mutants et Ororo déchaîné sa puissance pour détruire ce que bloque Magneto, que son effort ne soit pas vain. A eux deux ils les font tomber par dizaines, au prix d’un effort sans cesse maintenu depuis le début de leur lutte.
Cyclope avait donné des consignes, à Trinary notamment. Parvenir à percer les défenses informatiques du Master Mold lui demanda un effort important et elle était désormais totalement exposés, incapable de s’occuper de quoi que ce soit autour d’elle. Toute son attention tout son pouvoir se focalisait sur son contrôle et….elle y parvint. Car même s’il bougeait toujours, même s’il était en état de combattre elle était parvenue à bloquer sa production de Sentinelles du moins momentanément.
“Stryfe” en avait appelé aux mutants qui se cachaient jusque là à Rio pour participer au combat, Cyclope ne peut l’accepter. Ils ne maîtrisent pas leurs pouvoirs, ne sont pas formés, guidés. Le risque est grand pour eux. Alors avec l’aide de Diablo Scott Summer est téléporté jusqu’à la nuque du Master Mold et y creuse une brèche pour attirer les Sentinelles. Celles ci cause du dégât quand elles veulent éliminer une menace, c’est là son but. Qu’on vienne chercher à le tuer et que cela endommage l’usine mobile de ces abominations génocidaires. Sa vie plutôt que celle des mutants brésiliens qu’ils venaient défendre.
Le faux clone de Cable ne peut pas laisser son père prendre de tels risques et se décide à tenter lui aussi une nouvelle incursion à l’intérieur du Master Mold, comme il y a quelques temps lorsqu’il avait été enquêter sur lui dans la jungle. Ce qu'il réussi. Tempo et Rictor avancent dans les bidonvilles et approchent suffisamment pour utiliser leurs pouvoirs et gêner les mouvements du titan d’acier. Il n’ avançait plus. C’était déjà cela, le reste des mutants verraient leurs tentatives de s’en prendre à lui facilités.
Le plan de Cyclope porta ses fruits car la sentinelle qui était en relatif bon état envola pour se poser sur les épaules du Master Mold et utiliser un puissant rayon de chaleur partant de sa main pour tenter d’incinérer l’intérieur de la faille où s’était introduit le leader mutant. Des dégâts internes sont causés au Master Mold qui lui commande en retour d’arrêter mais le mal est déjà fait: De nouveau dommages sont causés à l’usine de sentinelles.
Les deux grandes sentinelles les plus amochées voyant les 5 mutants approcher atterrissent devant eux pour les attaquer. Leur diversion avait fonctionné mais leur espérance de vie ne dépassait pas une minute désormais. Il faut les aider, et vite.
Les X-Men et membres de la Confrérie ont du mal à travailler tout le temps en équipe, il y a des choses qui ne marchent pas. Mais il y a aussi ponctuellement des choses qui fonctionnent. Magnus a réussi un temps à faire front commun avec Ororo et Solar. Rictor et Tempo sont côte à côte en ce moment. Le Master Mold ne peut plus avancer, il est dans un bidonville déserté de a population et ne peut plus rien produire à cause de Trinary. Ils sont en danger de mort mais réussissent. Et...c’est hors de question pour elle.
Cassandra Nova. Tout était de son fait depuis le début la Confrérie des Mutants en avait connaissance depuis la mission de Cable dans la jungle. C’est elle qui a été reprogrammer ces machines et réparé ce qui devait l’être pour qu’ils cherchent à nouveau à anéantir la race mutante. Et elle n’est pas décidée à voir les défenseurs vaincre. L’équilibre était si fragile qu'une pichenette au bon endroit et le destin en serait bien contrarié.
--Vous voulez que je leur dise qui vous êtes en réalité?--
S’adresse t’elle par la pensée à Nathan avant déphasant d'un travers un mur non loin de Tornade et Magneto pour se dévoiler à eux. Le casque de ce dernier le protège de la Mumudrai il est pour elle la menace à gérer en priorité si elle veux les mains libres avec les autres. Après lui viendra Nathan et ses pouvoirs psychiques, le reste ne sera qu’une formalité. Diablo apparu juste devant Erik et Tornade avec autour de lui des ceintures de kilos d’explosifs, assez pour s’ils étaient déclenchés le disloquer mais aussi blesser voir tuer Ororo et Erick.
“Je...je ne contrôle plus rien je…”
Il reste devant Tornade et Magneto le visage figé, l'usage de son pouvoir mentalement bloqué par la jumelle maléfique de Charles Xavier. Il a une grande peur, celle de les emporter avec lui quand il explosera. Plus loin Cassandra Nova garde le pouce sur le bouton du détonateur en les regardant. Elle veut voir ce qu’ils vont faire avant d’appuyer. Car s'ils utilisent leurs pouvoirs les sentinelles humanoïdes autour d'eux en profiteront pour franchir le mur magnétique de Magnus et les réduire en charpie. Quoi qu’il se passe elle sent bien qu’elle aimera çà.
Bilan du combat
Spoiler:
Master mold: 50% d’intégrité > Voit son processus de production bloqué par Trinary. Tempo et Rictor bloquent son avancée dans les bidonvilles en lui causant des dégats, la Sentinelle H lui en cause aussi en tentant de tuer Cyclope caché à l’intérieur.
Sentinelle E: 15% S’en prend aux 5 recrues Sentinelle F: 25 % S’en prend aux 5 recrues Sentinelle H:80 % A tentée de tuer Cyclope et a endommagée le master Mold par mégarde.
Sentinelles de taille humaine 20 ( 30 autres détruites), bloquées par Magneto Tornade en profite pour les détruire avec lui
Diablo apparait entouré d’une ceinture d’explosifs juste à coté de magneto et Tornade, controlé par Cassandra Nova non loin de là qui a le doigt sur la commande du détonateur. Relance prévue dans 7 jours
Ex Magneto
Vilain
Messages : 240
Date d'inscription : 04/08/2020
Emploi/loisirs : Co-dirigeant de Krakoa. Ancien (?) Prophète mutant.
Situation : Prêt à tout pour assurer la survie de son rêve devenu réalité.
Localisation : Krakoa.
Re: [Rio de Janeiro] L'attaque des Sentinelles ( Mutants) Dim 24 Jan - 20:01
« TOI ! »
Un cri de pure fureur s'échappe de la gorge de Magneto. Alors qu'il a rompu les rangs de l'alliance avec les X-Men. Alors que Tornade le couvre, tandis qu'il s'en prend aux Sentinelles humanoïdes. Alors qu'il découvre, surtout, Diablo qui apparaît devant eux – mais aussi celle qui le contrôle, qui le manipule. Qui les manipule.
Elle.
Celle qui déclenche sa fureur. Celle qui hante son esprit. Celle qui nourrit sa haine. Celle qui le fait sortir de lui-même.
Elle. Cassandra Nova – la jumelle maléfique de Charles Xavier ; la responsabilité de Charles, qu'il n'a jamais su régler... solutionner. Bloquer, définitivement.
« ABOMINABLE CREATURE ! MEPRISABLE SOUS-ETRE ! TU OSES TE PRESENTER DEVANT MOI ! »
Il hurle. Il serre les poings. Il maintient le mur électromagnétique, mais s'en désintéresse – il s'oublie, même. Dans la colère.
Dans la rage.
Dans la puissance.
Sous toutes ses formes.
« FERME TES YEUX, DIABLO ! TON ESPRIT PUR ET NAÏF NE SAURAIT CONTEMPLER CE QUI SUIT ! »
Magnus mobilise sa force, sa concentration – son contrôle de son pouvoir. Total.
Au point d'adresser une terrible attaque électromagnétique vers Kurt Wagner... une attaque qui bloque son système nerveux, notamment les signaux intérieurs, mais aussi le dispositif d'explosion imposé par Cassandra Nova.
Le problème accessoire est écarté. Il peut se concentrer sur l'essentiel. Sur sa haine. Sur elle.
« TA SEULE EXISTENCE EST UNE INSULTE A L'UNIVERS ! MAIS TES CRIMES ENVERS LA MUTANITE DEMANDENT UN CHÂTIMENT ! JE SERAIS L'INSTRUCTION DE LA JUSTICE ! »
Il n'attend pas encore. Le maître du magnétisme récupère instinctivement l'essentiel des éléments métalliques... et les utilise.
Il les envoie directement vers Cassandra Nova. Il les envoie avec violence, brutalité... haine. Et envie de la détruire – de la découper en milliards de morceaux. Pour commencer son châtiment.
Magneto libère ainsi toute sa puissance, alors que la menace des Sentinelles demeure. Alors que les Mutants demeurent en difficulté. Alors que la crise augmente. Alors que le camp mutant, tout simplement, demeure en infériorité.
… pour l'instant.
Parce que l'aide arrive. Parce que des flots surgit quelque chose... quelqu'un. Une puissance. Un allié.
Un Mutant.
Krakoa envoie une partie de lui-même vers Rio... et vient aider les Mutants, contre les Sentinelles. La puissance va changer de camp – la peur aussi !
(HJ/ Résumé rapide : - Magneto explose de haine en voyant Cassandra Nova, véritable objet de haine pour lui ; - Magneto maintient le mur électromagnétique, et envoie une attaque vers Diablo, pour le plonger dans l'inconscience et déconnecter le système d'explosion de Cassandra ; - Magneto récupère énormément d'éléments métalliques et envoie tout vers Cassandra, pour la déchiqueter ; - Des flots arrive un bout de Krakoa, qui arrive à Rio pour aider les Mutants. /HJ)
Re: [Rio de Janeiro] L'attaque des Sentinelles ( Mutants) Dim 7 Fév - 1:44
Son plan a fonctionné - un peu trop bien.
À peine a-t-il procédé à cet appel de phare - cet immense phare rouge - que les Sentinelles le prennent pour cible ; lui et le Master Mold sur lequel il a élu domicile. Celui-ci tente bien de convaincre ses petits de le laisser tranquille, mais il est déjà trop tard, l'une d'entre elles venant se poser à sa surface pour ouvrir le feu. Et aussi robuste que soit cette machine infernale, elle n'a pas prévu d'avoir à se défendre contre le fruit mécanique de ses entrailles. Il en faudra plus pour la faire tomber, bien sûr, mais le faisceau a fait du dégât.
Pas qu'à elle, cependant : malgré son abri, qui lui a permis d'éviter d'être frappé de plein fouet, Scott a vu la manche de son costume s'embraser, la chair de son épaule être incinérée. La douleur est intense, et il lui faut serrer les dents pour n'en rien laisser entendre - pour ne pas soulever plus d'inquiétudes que sa manœuvre n'en crée déjà. Par chance, le vacarme robotique a couvert son cri - le seul auquel il se donne le droit. Il a connu pire, et ce n'est pas le moment de se lamenter sur une nouvelle cicatrice.
Le Master Mold se remet tant bien que mal, ne pouvant pas faire grand chose de plus tant qu'il est tenu en laisse par la technopathe de l'équipe. Dans la plainte du métal déchiré, le leader des X-Men croirait presque l'entendre gémir d'avoir été ainsi trahi ; de tristesse ou de colère, il ne le sait. Voir ses enfants se retourner contre soi n'a rien de très plaisant : Cyclope est bien placé pour le savoir. Mais tout conscient soit-il de cette ironie, il a mieux à faire que de s'y appesantir - comme de mettre un terme à la menace.
De jouer au héros.
▬ Et bien alors, c'est tout ce que tu sais faire ? provoque-t-il son assaillante, sans savoir si elle est seulement capable d'interpréter ses paroles. L'intelligence artificielle des Sentinelles peut varier drastiquement d'une génération à l'autre, et de ce qu'il a pu en voir jusqu'alors, celles-ci n'ont qu'à peine dépassé le stade du grille-pain - à ceci près que les mutants étaient les seuls toasts qu'elles aient l'intention de faire rissoler. Et, forcé de tenir son deltoïde cuit à point pour atténuer son calvaire, Scott est bien forcé d'admettre leur efficacité.
Mais qu'à cela ne tienne. Ce n'est pas cela qui l'empêche de tourner la tête vers la faille dans l'armure que l'on vient de créer pour lui ; et, quand enfin ses globes oculaires cessent de pulser sous le coup de la fatigue, de faire feu à son tour. S'il n'avait que peu d'espoir d'atteindre son noyau - il avait déjà trop donné pour avoir encore autant de portée -, des dégâts internes devraient au moins pouvoir précipiter sa chute ; et, avec un peu de chance, saboter un ou deux systèmes auxiliaires au passage.
C'est dans ce but qu'il répète l'opération, une fois, deux fois - autant qu'il peut se le permettre, avant d'avoir à s'abriter à nouveau des tirs ennemis. Contrairement à lui, la Sentinelle indisciplinée n'a pas à souffrir de la fatigue ; sans doute ne lui faudra-t-il pas longtemps avant qu'elle recommence à le mitrailler. Et aussi confiant soit-il en son jeu de jambes, celui-ci ne le sauverait pas éternellement, ce pourquoi il devait s'arranger pour qu'il n'ait pas à le faire.
▬ Approche si tu l'oses, continue-t-il de la narguer, décochant l'un de ses faisceaux dans sa direction par pure provocation. Qu'on voie qui de nous deux tire le plus vite.
De sa main valide - l'autre, quoique toujours fonctionnelle, pendant au bout d'un bras momentanément hors d'usage -, il active une fois de plus le communicateur incorporé à sa visière.
▬ Trinary, est-ce que tu peux me voir ? À l'autre bout du fil, celle-ci est trop concentrée sur sa tâche - sur son travail d'Hercule - pour pousser plus qu'un grognement approbatif, mais il n'a pas besoin de plus. Lorsqu'elle sera assez près, enclenche son auto-destruction. ▬ Trop... Dur... ahane-t-elle, le simple fait de devoir tenir une conversation en même temps - de devoir articuler une simple poignée de syllabes - semblant déjà la mettre au supplice. Peux pas... Faire les deux... Dois... ▬ Relâche le Master Mold au dernier moment. Qu'il n'ait pas le temps de se protéger.
Un nouveau râle - qu'il considère affirmatif ; à raison, espère-t-il - conclut la discussion avant qu'il change de canal. Il a beaucoup demandé à Trinary aujourd'hui, et il veillera à ce qu'elle reçoive tous les honneurs qui lui sont dus - mais pour cela, encore faut-il qu'ils survivent avant toute chose. Un autre laser manque de lui emporter le pied, mais il l'évite de justesse ; cependant, l'adresse de ses esquives s'amoindrit à vue d’œil à mesure l'épuisement le rattrape. Il ne pourra plus jouer longtemps à ce petit jeu.
▬ Kurt, j'ai besoin que tu viennes me cherch... Kurt ?
Non seulement n'obtient-il aucune réponse, mais la communication ne paraît même pas réussir à trouver son destinataire - ce qui, additionné à l'agitation qu'il perçoit par-delà le fracas métallique, incite Cyclope à regarder ce qu'il se passe en contrebas. Ainsi a-t-il la mauvaise surprise de découvrir qu'en plus de laver le cerveau de mutants non-entraînés pour les convertir à sa cause, Stryfe les a envoyés s'en prendre eux aussi au Master Mold ; en première ligne. ▬ NON ! ARRÊTE ÇA TOUT DE SUITE ! aboie-t-il, sans même savoir si le télépathe peut l'entendre d'où il est.
Un mutant doit pouvoir être en mesure de se défendre, oui - mais eux n'ont jamais appris. Ce sont des civils, enrôlés de force pour prendre part à une guerre dont ils ne comprennent pas les enjeux et qu'ils n'ont pas choisi de mener. Il ne saurait le tolérer. S'il a choisi de se battre, c'est aussi pour que d'autres n'aient pas à le faire.
Cette vue l'indigne profondément - et ce moment d'inattention lui coûte cher. Lasse de jouer au chat et à la souris et ne voulant pas endommager sa matrice plus que ce n'est déjà fait, la Sentinelle se pose lourdement à côté de lui, et tire à bout portant. Cyclope se jette sur le côté, mais il est trop tard : la déflagration le propulse - et le jette dans le vide.
La chute dure. Longtemps.
Une éternité.
Sans doute est-ce le fameux moment où sa vie devrait défiler devant ses yeux ; une étape par laquelle il ne se souvient pourtant pas être déjà passé. Y a-t-on encore droit lorsque l'on est déjà mort - qu'on aurait dû le rester ?
Vis.
Le monde paraît figé, comme à l'arrêt - comme pour lui laisser le temps de l'observer une dernière fois, de s'imprégner de tout ce qui l'entoure. De ces machines meurtrières, forgées de haine et d'acier ; de ces adversaires qui ont pour un temps cessé de l'être, pour le bien de leur espèce ; de ces proches aux yeux parés d'appréhension, mais à la foi intacte ; de ce vertige étourdissant qui s'insinue en lui alors qu'il est suspendu au milieu de rien, dans cet espace intime ou vie et mort s'entremêlent.
Mais il n'a pas peur. Alors même qu'il est sur le point de tomber - de se briser -, il a l'intime conviction que ce n'est pas pour aujourd'hui ; que rien ne peut lui arriver. Et l'espace d'un instant, il lui parait pouvoir voler, tel un Icare aux ailes de flammes.
Vis, Scott.
La vie reprend. Le reste du monde n'en aura rien perçu, ne sait rien de ce qu'il a vu.
Et son corps bouge seul, avant qu'il ait pu ne serait-ce que penser à faire quelque chose pour s'épargner de finir écrasé sur le pavé éventré des rues de Rio. Ses doigts partent à la recherche d'un appui, d'une prise à laquelle se raccrocher - et la trouvent ; lui valent de se retrouver collé au dos de la cible à abattre à la force de son seul bras encore en état. Il ne sait pas exactement ce qu'il vient de vivre, mais c'est probablement ce qui lui a sauvé la vie - l'a fait se sauver lui-même ; et même pour un X-Man vétéran, ce n'est pas ce qu'on peut qualifier de normal.
Mais de même là où il est, il peut voir que l'unité qui s'en est pris à lui n'a pas encore repris la voie des airs. Son attitude suggère qu'elle projette plutôt de descendre l'achever - quand bien même elle aurait tout autant pu profiter du spectacle et attendre que ses doigts s'engourdissent ; il restait l'équivalent de quelques étages entre le sol et lui.
▬ Trinary, maintenant ! s'exclama-t-il, se félicitant intérieurement d'avoir déjà établi la communication avant de dégringoler.
Les Sentinelles ne sont pas les mêmes d'un modèle à l'autre ; à ce titre est-il dangereux de trop se fier à ce qu'on croit en savoir, de penser connaître par cœur leurs forces et faiblesses. Mais ça ne lui semble pas être un pari trop risqué d'estimer qu'on les aura dotées d'un système d'auto-destruction. Officiellement, pour garder secrète leur technologie en ne laissant à personne l'occasion de les étudier ; officieusement, de manière à augmenter leur chance d'emporter des mutants dans la tombe même si elles viennent à perdre le combat. Abjectes jusqu'au bout.
Se raccrochant tant bien que mal à ce renflement métallique, il porte un œil critique sur la situation, tente de comprendre ce qu'il s'est passé au sol pendant qu'il s'improvisait funambule. Ainsi s'aperçoit-il que Diablo git désormais au sol, terrassé par Magneto - sans pour autant celui-ci ait retourné sa veste : car il voit Cassandra Nova, et il comprend.
Et agit ; il ne peut pas rester dans cette posture de toute façon. Par chance, Ororo a vu aussi.
Il lâche prise. De son plein gré, cette fois. Mais pas avant que Tornade ait invoqué les vents dans une fureur vengeresse. Pas avant qu'elle ait placé Cassandra Nova dans l’œil du cyclone. Pas avant de pouvoir profiter de ses courants pour arrêter sa chute - ou du moins la ralentir ; pour le garder dans les airs, alors qu'il ajuste à la hâte le débit que laisse passer son garde-vue. Et fait déferler sur elle un torrent de lumière rouge dévastateur, frappant à la verticale - là où elle ne l'aura pas vu venir, si tout se passe bien.
récapitulatif des actions:
→ Cyclope se satisfait de voir son plan fonctionner, mais est aussi touché par le tir de la Sentinelle, qui blesse durement son bras droit. → Il continue cependant de la narguer pour qu'elle continue, aussi bien vocalement qu'en lui adressant de faibles tirs, esquivant tant bien que mal ceux qu'elle lui adresse en retour. → Dans le même temps, il place quelques rafales dans la faille qu'il a créé, tant pour l'agrandir que pour causer quelques dégâts internes et possibles dysfonctionnements. → Il essaie en fait de l'obliger à se rapprocher pour minimiser les risques d'endommager le Master Mold. → Lorsqu'elle le se trouve au niveau de la brèche déjà ouverte dans sa cuirasse, il ordonne à Trinary de la faire exploser en enclenchant son auto-destruction. → Cela oblige cependant Trinary à relâcher son emprise sur le Master Mold, trop massif pour qu'elle puisse influer sur quoi que ce soit d'autre en même temps, aussi Scott espère-t-il porter ainsi le coup de grâce. → S'attendant donc à ce que le Master Mold s'effondre, il prépare son repli tactique... Mais réalise que Kurt n'est plus en état de le récupérer, et, surtout, que Stryfe a envoyé les mutants civils s'en prendre au Master Mold. → La Sentinelle entêtée l'attaque pendant qu'il est distrait, et l'explosion produite par son tir le jette dans le vide. → Pendant une seconde, Cyclope a une vision et entend des voix... → Il se rattrape de justesse à l'une des irrégularités dans le métal du Master Mold, quelque part au milieu de son dos, de son seul bras encore en état. → Tornade, de son côté, déchaîne les vents sur une large zone avant de les concentrer sur Cassandra Nova pour appuyer l'assaut de Magneto. → Scott en profite, se laissant tomber pour être « rattrapé » par le cyclone, et décoche un puissant tir sur Cassandra Nova depuis le haut avant qu'elle réalise qu'il est - littéralement - en train de lui tomber dessus.
_________________
« The only thing worse than being blind is having sight and no vision. »
Nate
Spectateur
Messages : 986
Date d'inscription : 11/08/2020
Emploi/loisirs : Soldat de fortune
Localisation : Hell's Kitchen / Krakoa
Inventaire : - Communicateur des Avengers
- Virus techno-organique dans le bras gauche
- Téléporteur spatio-temporel portatif à commande vocale
- Poches, bandoulières et ceinturons contenant un nombre impossible de gadgets futuristes et d'armes énergétiques énormes
- Épée extraterrestre 'La Lumière De Galador'
- Pierre de Lune
- Un carnet qui lui sert de journal
Re: [Rio de Janeiro] L'attaque des Sentinelles ( Mutants) Mer 10 Fév - 14:23
Rio - X marque la cible
Le feu et la fureur.
Sous le feu des sentinelles...
Les autochtones Mutants embrigadés de force par Stryfe sont embarqués dans une virée mortelle. Deux Sentinelles répondent à la bravade qu'a impulsé en eux l'impudent Dayspring... Mais leurs senseurs déraillent face à un flash lumineux. Il est là, pour son peuple. Solar... est là. Malgré l'usure, il n'abandonne pas les siens, et le soleil de Rio le soutient dans son effort.
Pas ici. Pas chez moi. Vous... ne passerez pas !
Alors, couvert par la fureur enflammée de ceux que Stryfe a changé en machines à dessouder de l'anti-mutant, couvert par les balles, les lasers et les explosifs, Roberto DaCosta entreprend de démolir chacune des deux Sentinelles géantes déterminées à descendre ses frères et sœurs Mutants - ses voisins - ses charges.
Au bord de l'explosion.
En pleine tempête magnétique...
Moi vivante, vous ne toucherez pas un seul de ses cheveux !
Magneto et Tornade sont distraits des Sentinelles à taille humaine restantes par la première ingérence visible de la véritable adversaire. Kurt Wagner a été victime d'une manipulation expresse qui lui a fait risquer sa vie... et le Maître du Magnétisme le prend à quitte ou double. Celui-ci en ressort en colère. Diablo, salement touché par une disruption de son système nerveux. Tornade, elle, se préoccupe du sort de son leader non loin...
Alors Maria Callasantos alias Feral, l'une des acolytes de Stryfe, est sortie de son chemin pour leur couvrir les fesses ; pour protéger Magneto, chef suprême de la Confrérie à laquelle elle appartient. Grâce à sa vigilance exacerbée, elle veille toujours sur sa meute.
De ses griffes naturellement acérées, elle tranche les joints, transperce les senseurs, arrache les têtes d'un maximum de ces plus petites Sentinelles. Elle ne les aura pas toutes ; mais elle peut en rudoyer assez pour gêner les autres. Les plus proches lui servent à repousser les suivantes à la force de ses pattes de féline en les propulsant une fois suffisamment amochées... Peu importent les coups qu'elle prendra, elle entend tenir le front arrière de Tornade et Magneto.
Frappes de démolition.
Alors, près du Master Mold...
Grâce aux manœuvres kamikazes de Cyclope et à sa foi en elle, Trinary au prix de durs efforts parvient à être la carte maîtresse que son leader a choisi en lui faisant confiance pour cette mission. D'en bas, Tempo la voit faire son coup d'éclat tandis que Rictor s'épuise sous la pression qu'elle participe à lui imposer.
Allez, Ric, tu peux le faire ! Là, un convoyeur !! Tu peux le remonter comme une veine avec tes secousses ! J'accélère l'érosion, mais vas-y, je suis derrière toi !
Heather Tucker alias Tempo, l'ancien pilier du Front de Libération, travaille en soutien des pouvoirs de Rictor... et l'encourage. Elle le pousse, comme elle a appris à le faire avec son pouvoir d'accélération du temps, mais cette fois par une constante pression psychologique. Elle l'engage à tenir, mais surtout à gagner du terrain. Elle le force par à-coups à diriger ses pouvoirs, lui, le faux rebelle, lui, le docile finalement, pour qui dans le feu de l'action il demeurera confortable de recevoir des ordres.
Julio Richter en ressortira avec un sentiment désagréable, car il déteste que cela finisse toujours comme cela. Il déteste détruire, mais en a besoin viscéralement. On a besoin de lui, et on l'oblige, et il s'en voudra de ne pas savoir gérer tout seul ; de ne pas être foutu de choisir par lui-même la bonne solution, tel une mule que l'on a toujours à pousser sur le chemin pourtant bien tracé.
Les dégâts sont quant à eux parlants : briser de l'anti-mutant, voilà une chose que ce duo de fortune parvient tant bien que mal à accomplir.
L'œil du cyclone.
Face au mal incarné...
Salut, Pops.
Nate Summers regarde son père être réceptionné par le soutien aérien d'Ororo Munroe... et avant ça par autre chose. Il s'est approché, à la manifestation de la jumelle maléfique ; drapé dans les atours de son propre jumeau maléfique, aussi. Et, il lui parle. Il laisse toute la matière environnante, mobile et immobile, vibrer au son de ses paroles. Il lui parle, oui...
Mummudraï de merde. Putain de monstre. Je crains que tu me confondes avec quelqu'un qui en a quelque chose à foutre. Je suis le croquemitaines de tous les putains de cauchemars. Je suis... un Summers, pas ce foutu idéaliste d'X-Man !
Mais il ne lui parle pas longtemps. Il s'arrête, alors... Et balance tout. Tout ce qu'il a. Toute la puissance psychique, toute l'énergie latente, tous les pouvoirs des gens autour qu'il peut déclencher sur une pression de leur gène Mutant.
Il devait la vérité à son père... Mais le chantage de Cassandra Xavier ne passera pas. Il entend l'oblitérer en ciblant sur elle l'énergie, la matière et le pouvoir de tout et tous à sa disposition environnante ! Les monstres ne souffrent pas ; ils doivent seulement être annihilés. Si ce qui est, est... alors, la vengeance est la meilleure des vengeances.
tl;dr -résumé
Les cinq Mutants locaux se déchaînent sous l'égide de Solar dans une rage désespérée pour démolir les Sentinelles dont ils ont attiré l'intérêt.
Feral bondit en direction des dernières Sentinelles de taille humaine pour les empêcher de tromper la vigilance de Magneto et Tornade.
Tempo pousse Rictor psychologiquement, tout en le soutenant avec son pouvoirs d'accélération pour qu'il démolisse le Master Mold notamment en exploitant un convoyeur de minerai pour diriger ses ondes sismiques à l'intérieur.
Nathan répond à la provocation de Cassandra Nova en se plantant devant elle. Il parle volontairement fort, relayant sa voix à travers toute la matière autour, en réponse à son chantage télépathique. Il salue psychiquement son père, en signe de reconnaissance. Il décharge toute l'énergie, toute la matière, toute la puissance psychique et déclenche les pouvoirs autour de lui autant qu'il le peut afin de l'oblitérer en une seule frappe.
Re: [Rio de Janeiro] L'attaque des Sentinelles ( Mutants) Ven 12 Fév - 0:43
Spoiler:
Les mutants de Rio envoyés par Nathan pour faire diversion sont sur le point d’être tués par deux Sentinelles, Cyclope ne peut l’accepter et hurle. Quelqu’un qui l’a entendu les voit et arrive pour les protéger. L’enfant du pays.
Roberto Da Costa. Qui ne laissera pas faire çà non, lui vivant les Sentinelles ne les auront pas.
De son coté Magneto explose de colère, encore. Il perturbe les composant de la bombe fixée sur Diablo et en vient à le faire tomber inconscient pour qu’il échappe à l’influence mentale de la mumudrai. Puis plein de hargne il attire à lui le métal pour l’envoyer sur elle. Qu’y avait il de métallique autour de lui là, à cet instant? Les " petites" Sentinelles. Parce qu’il envoie tout ce qu’il a sous la main sans faire dans la dentelle Magneto proprement enragé envoie les sentinelles humanoïdes vers Cassandra Nova. Mais elles s'arrêtent en l'air, tous leurs systèmes de propulsion activés pour forcer dans le sens opposé de sa poussée.
“Protocole “Protéger Trask” enclenché.”
Disent elles d’une même voix en se mettant devant Cassandra Nova avec une docilité stupéfiante, formant un véritable mur de métal poussé par Magneto. Elle lève une main devant elle et utilise sa télékinésie pour les stopper et se protéger.
” Elles ne peuvent pas me faire de mal Max, leur créateur avait pris la peine de passer une règle au dessus des autres. Celle de protéger son ADN...
ADN qu’elle avait incorporé au sien à l’aide de ses pouvoirs, faisant d’elle la maîtresse des Sentinelles comme Bolivar Trask avait pu l’être auparavant. Feral se jette sur les machines qui ripostent et en nombre elles finissent par envoyer la mutante en arrière, blessée.
” Vous n’avez aucune chance.”
Mais il leur en reste une, pourtant. Car ses pouvoirs télékinétiques sont accaparés pour résister aux projections métalliques de Magneto, et le fait que Feral soit éjectée en arrière lui donne trop de confiance en elle. “ Stryfe” arrive lui aussi et déchaîne l’intégralité de ses pouvoirs pour la battre. Cassandra Nova écarte les bras en dressant une main devant lui et une vers Magneto...Et elle tiens! Entourée de Sentinelles humanoïdes qui lui apportent leur soutien contre les autres attaques la Mumudrai parviens à résister à la fois à Cable et Magneto!
Leur haine est grande, aussi grande que leurs pouvoirs. Mais celle de la jumelle du professeur X l’était plus encore. Un jour elle enseignerait à l’Humanité toute entière à haïr les mutants autant qu’elle.
“Vous…aucune...”
Au milieu de toutes ces attaques qui lui sont destinées elle est toujours là. Les mutants qui la ciblent ne voient pas ce qu’il se passe, celui qui donne tout pour sauver les mutants de cette ville. Car chacun donne tout dans ce pourquoi il lutte. Le Master Mold s’effrite sous les attaques combinées de Rictor Tempo et Trinary, tout comme les dernières sentinelles qui avaient pu sortir de ses entrailles. Et pourtant la Mumudrai profite de l’épuisement de ses adversaires quand elle commençait à peine cette bataille. Et elle avait encore bien de l'énergie à revendre, elle.
“Hahaha! Vous croyez que les mutants de cette ville m'intéressaient? Je vous teste. Je vérifie si vous êtes prêts pour la survie. Mon audit arrive à son terme et son résultat ne va pas vous plaire...”
Mais. Dans cette débauche d’attaques, la tornade qui l’entoure et ses pouvoirs accaparés pour résister elle ne voit pas le rayon de Cyclope venir d'au dessus. Qui l’a frappe de plein fouet. Elle déphasa aussitôt à travers le sol pour disparaître, dans un piteux état probablement. Mais bien vivante.
Kurt ouvre les yeux avec peine et Ororo viens vers lui pour lui prendre la main. La tornade a cessé tout comme l’orage et les secousses sismiques. Le calme reviens progressivement autour d'eux alors que les débris retombent dans le quartier populaire autour d'eux. Le Master Mold et les sentinelles sont vaincues et Rio qui a subie de gros dommages comme ses mutants sont sauvés. Sauf un?
Solar, le premier X-Men sur les lieux avait tout donné. Il n’avait pas pu accepter l’idée que des mutants qui ne savent pas se battre risquent leur vie de la sorte alors que c’était leur rôle à eux, de leur apprendre à le faire. Il maudirait Stryfe s’il ne gisait pas parmi les décombres des sentinelles qu’il a brisé.
HJ:
Spoiler:
Et c'est la fin de ce RP riche en action! J'ai beaucoup aimé l'animer, vous avez été super d'accepter cette partie un peu " stratégique" du jeu même si parfois cela " fige" un peu les possibilités. Mais comme vous avez vu parfois on est pas obligé de s'y tenir ^^
Conclusions du RP:
-Le Master mold et les sentinelles sont détruits -Rio a subie des dommages sur les extérieurs de la ville surtout, mais aussi un peut au centre. Mais il n'y a pas de pertes humaines grâce aux efforts des mutants -Solar est dans le coma et entre la vie et la mort -Cassandra Nova s'est échappée -Après cet épisode une nouvelle vague de peur des mutants s'abat dans le monde car ils ont déchaînés des forces impressionnantes.
Cyke
Admin
Messages : 1872
Date d'inscription : 23/07/2020
Localisation : Institut Xavier.
Re: [Rio de Janeiro] L'attaque des Sentinelles ( Mutants) Ven 12 Fév - 9:05
▬ Ngh.
Scott git au sol, endolori. Tornade a beau avoir amorti sa chute, elle n'en a pas moins été rude. La bonne nouvelle, c'est qu'au milieu de toutes ces ecchymoses, il perçoit moins la brûlure de son bras... Et c'est à peu près tout. Le Master Mold a certes été vaincu, en partie grâce à lui, mais Cassandra Nova court toujours. Au moins a-t-il la consolation d'avoir réussi à lui porter une attaque - dont elle mettra longtemps à se remettre, espère-t-il ; elle n'est pas de ces forces qu'on aime savoir dans la nature.
Personne ne l'aide à se relever, et il n'en a pas besoin, même si le fait de ne pouvoir compter que sur un bras lui rend la tâche compliquée. D'autres ont davantage besoin d'attention - que ce soit Diablo, qui a été assommé par Magneto, ou Solar, qui vient de s'effondrer à son tour. Tout vaseux soit-il, Cyclope n'en est pas moins prompt à se rapprocher, rejoignant une Ororo déjà penchée sur son cas d'un pas rapide. Quoique sonné, il n'en a pas moins assisté à l'ultime tour de force de son ami - et s'il ne peut que présumer de ce qu'il lui a coûté, c'est bien suffisant pour s'en alarmer.
Alors que la maîtresse des éléments s'efforce, malgré sa mine inquiète, de placer le mutant brésilien dans une posture plus convenable, le leader des X-Men ne perd pas de temps et quant à lui et prend son pouls, vérifie sa respiration. Chaque fraction de seconde que lui prennent ces gestes simples semble durer une éternité, entrecoupée d'images du passé - de morts qui n'ont pas eu lieu, de tragédies qui ne doivent jamais se répéter. Pas un de plus ; pas alors qu'ils sont déjà si peu.
▬ Il est encore en vie. finit-il par déclarer.
Il n'entre pas dans les détails. N'est-il pas assez évident que ça pourrait ne pas durer ? Si cela le soulage à minima, il doit néanmoins agir vite. Décider - car c'est ce que l'on attend de lui.
▬ On l'emmène avec nous. Tornade, rassemble tout le monde, il n'y a pas de temps à perdre. ▬ Je m'en occupe, confirme celle-ci, non sans voir comme une bonne chose le fait qu'ils ne soient pas venus trop nombreux.
Probablement Trinary s'est-elle elle aussi évanouie là où ils l'ont laissée, vidée par l'effort. Sans même attendre que sa comparse se soit élancée, il règle déjà la fréquence de ses communications - les dirige cette fois directement vers l'institut.
▬ Ilyana. J'ai besoin que tu nous ramènes d'urgence. Dis à Elixir de se tenir prêt. Non, Kurt ne peut pas s'en occuper. Je t'expliquerai à mon arrivée. Fais-le maintenant.
Il coupe net la liaison, et avec elle ce qui ressemblait à un début de protestation. Magik a peut-être son caractère bien à elle, mais ils ont bravé assez de dangers ensemble pour qu'il sache pouvoir compter sur elle - et surtout sur ses dons à cet instant. Même à l'improviste, ça ne devrait pas lui prendre plus de quelques secondes. Gardant les doigts sur la carotide de Roberto, il s'assure que son rythme cardiaque déjà faible ne diminue pas davantage - et avise les autres participants de cette bataille, maintenant qu'ils sont tous réunis ici-bas. Qu'il n'y a plus de robot géant pour les tenir en joue - au moins pour le moment.
Désolé, on va devoir vous laisser finir ici. adresse-t-il tout d'abord à Magneto. Il sait ne pas devoir lui expliquer la valeur d'une vie mutante et la nécessité de tout faire pour la sauver ; ils se seraient damnés ensemble pour cela il n'y a pas si longtemps, même si le monde n'en a pas gardé la trace. Merci. Je ne l'oublierai pas.
Même si c'était avec réticence, même s'il voudrait prétendre que ça ne se reproduira pas, le maître du magnétisme les a aidés aujourd'hui. A prouvé qu'autant qu'il les déclare ses ennemis, ils n'en sont pas moins susceptibles de s'unir pour une cause commune - pour quelque chose de plus grands qu'eux et leurs désaccords.
Il n'ajoute rien de plus - n'est pas sûr qu'il y ait plus à dire. Pas entourés de tout ce monde, en tout cas.
▬ Nathan. lance-t-il ensuite, sans pour autant tourner la tête vers celui à qui il s'adresse. S'il ne dure pas, le silence qu'il laisse planer en dit déjà long. Je pense que tu es bien placé pour savoir combien ce costume est de mauvais goût.
Sa révélation mentale ne l'a pas surpris, et il ne l'est pas davantage maintenant. Il savait déjà. À force de vivre entouré de télépathes, on finit par apprendre quelques petites choses - à identifier leur empreinte psychique, par exemple. Comment aurait-il pu ne pas reconnaître celle de son propre fils, quelques semaines à peine après l'avoir ressentie à New York ? Son ton reste peut-être surprenamment mesuré, mais il ne fait rien pour cacher l'agacement qui émane de sa psyché, pas plus que sa déception.
▬ Je crois que tu me dois des explications. dit-il alors qu'il finit par braquer son regard sur lui, caché derrière cette visière qu'il est alors difficile de ne pas trouver menaçante. À cet exact moment, un large cercle luminescent apparaît sous ses pieds - englobant aussi bien Solar que lui, et tous ceux qu'Ororo vient d'y déposer. Mais ça va devoir attendre.
Qu'il ne s'y trompe cependant pas : ce n'était pas une demande.
▬ Et si j'apprends que tu n'as pas rendu à ces gens leur liberté... articule-t-il distinctement en pensée, faisant en sorte que Cable ne puisse pas la rater ; qu'il soit prévenu.
Cyclope balaie alors la zone du regard, comme pour s'assurer de n'avoir rien oublié. La dernière chose qu'il aperçoit, ce sont les habitants qui reviennent lentement sur les lieux, comme autant d'animaux apeurés sortant des fourrés après l'orage... Et, surtout, l'horreur dans leurs yeux tandis qu'ils les posent sur eux ; la crainte qu'ils leur inspirent alors qu'ils viennent pourtant de les sauver. Pas assez bien, il faut croire : c'est toujours la même histoire.
Ses mâchoires se crispent alors qu'il s'efface dans la lumière, et tous les autres avec lui.
récapitulatif:
→ Cyclope est tombé après avoir touché Cassandra, mais s'en tire sans trop de casse. → Même en ayant détruit le Master Mold, il n'est pas satisfait de la façon dont les choses ont tourné. → Il se relève difficilement et rejoint Tornade au chevet de Solar, où il constate que celui-ci est toujours en vie mais nécessite des soins urgents. → Il demande à Tornade de regrouper tous les X-Men éparpillés, et passe un appel à Magik pour qu'elle les ramène à l'institut. → Il remercie à Magneto, et fait savoir à « Stryfe » qu'il l'a reconnu et n'approuve pas du tout son choix de garde-robe, entre autres choses. → Il prévient ce dernier qu'il aura des comptes à rendre un peu plus tard, et disparaît avec son équipe.
Merci beaucoup pour cet agréable sujet !
_________________
« The only thing worse than being blind is having sight and no vision. »
Ex Magneto
Vilain
Messages : 240
Date d'inscription : 04/08/2020
Emploi/loisirs : Co-dirigeant de Krakoa. Ancien (?) Prophète mutant.
Situation : Prêt à tout pour assurer la survie de son rêve devenu réalité.
Localisation : Krakoa.
Re: [Rio de Janeiro] L'attaque des Sentinelles ( Mutants) Sam 13 Fév - 19:46
L'affrontement est direct, brutal. Sans compromis.
Les X-Men agissent. Le Front de Libération Mutant se placent. Magneto... hurle, crie ; frappe.
Et l'aide vient d'ailleurs, aussi. De la mer. Une aide inhumaine. Une aide mutante, même si beaucoup en doutent.
Une aide... qui semble venir de la Terre elle-même.
Krakoa.
Krakoa a envoyé une partie d'elle-même pour agir... pour repousser les Sentinelles. Pour aider ; notamment celui qui l'a appelé.
Celui qui maintient son attaque et sa posture, alors que Cassandra Nova s'échappe.
« FUIS ! FUIS, MECREANTE ! ECHAPPE-TOI ! ENFUIS-TOI ! MON COURROUX TE SUIVRA ! TA JUSTE SANCTION VIENDRA, JE M'Y ENGAGE ! »
Magneto menace, toujours. Il utilise son contrôle de l'électromagnétisme, pour agir.
Même s'il sait que cela doit cesser.
Même s'il sait que c'est terminé... pour l'instant. La bataille est finie. Il y a des dommages – matériels, physiques.
Il flotte, alors que la poussière retombe et que l'enfer demeure. Il flotte, alors que les bruits s'arrêtent, et que les yeux se referment, lentement. Il flotte. Il réfléchit.
Magnus entend rapidement les quelques mots prononcés par Cyclope. Il ne dit rien ; longtemps.
Il reste silencieux. Il n'offre qu'une partie de son dos à Scott Summers. Puis parle, lentement.
« Je ne suis en rien surpris du besoin des Enfants de Charles de fuir leurs responsabilités, Cyclope. Mais... j'apprécie la politesse minimale dont tu fais preuve. Nous n'avons cependant rien à fêter, ici. »
Il détourne lentement le regard vers Scott.
Toujours entouré d'une aura électromagnétique intense, puissante. Charismatique.
« Viendra le jour où tu comprendras, Cyclope. Tu comprendras que notre division est leur force – que la morale que tu vénères est notre faiblesse. Ce jour approche. Je m'en réjouis. »
Il n'offre plus que son dos à Scott Summers, puis murmure lentement. A destination d'un autre Summers.
« Général, votre conduite est couronnée de succès. Je n'adhère cependant guère à votre décorum... mais il a fonctionné, oui. Bravo. Il est à espérer que la prochaine victoire sera celle d'un combat que nous aurons commencé, et non pas subi. »
Le maître du magnétisme hoche la tête – et s'en va. Seul.
Il s'élève dans les cieux. Il se dresse au-dessus des nuages. Il file.
Vers la mer. Vers l'ailleurs. Loin de Rio. Loin des X-Men, du Front.
Sa mission est accomplie – même s'il regrette les douleurs, les blessures des mutants. Il s'en va.
Seul. … ou presque.
Krakoa. Krakoa le suit... Krakoa veut rejoindre Magneto.
Aujourd'hui, Rio de Janeiro a été sauvée – des mutants ont survécu. Certains sont blessés, lourdement ; certains survivront. Les mutants ont tenu... les mutants l'ont emporté.
Certaines alliances fonctionnent. Certaines unions fonctionnent. Et d'autres... apparaissent. Se créent. Se forgent.
Le monde a changé, aujourd'hui. Et les conséquences seront à terrible... bientôt !