Forum RPG / Jeu de Rôle centré sur l'univers Marvel, notamment les comics. Pour incarner par écrit nos personnages préférés, pour vivre des aventures originales. |
Retrouvailles en famille [Dane+Sprite] | Retrouvailles en famille [Dane+Sprite] Ven 19 Fév - 9:40 | |
| L’appartement se nichait dans les étages de l’immeuble où se blottissais sa boite de nuit. Mélange de bois et de verre et d’acier, de meubles design plus ou moins classiques, l’intérieur était épuré et moderne. Petite curiosité, l’aquarium, le vivarium et le terrarium apportant une touche de vie et deux banquettes semblaient, être d’un style romain moderne faisant penser à un péplum. La table et les chaises d’un style parfaitement moderne étaient en train de se faire agencer par la maitresse de maison. *** La soirée s’annonçait mouvementée …
Revoir le chevalier est un plaisir doux/amer, comme l’effet d’un somptueux poison que vous faites tourner dans votre verre. Vous savez que le gout va être aussi savoureux que capiteux, que l’arrière-gout piquant va agréablement vous réveiller. Mais que à trop en prendre le résultat va s’avérer fatal…
Logiquement, le plus sage évidemment serait de s’en tenir éloigné. Mais (…) ce serais passer à côté d’un excellent cru et quelques gorgées ne font pas de mal. Alors vous vous laissez la tentation vous prendre par la main à votre corps défendant pour quelques agréables bouchés. -Secouant la tête- La question ne se pose pas, ce soir, c’est une question de famille le ton est donc professionnel. La famille…
Vaste sujet …
Dane a « récupéré » quelqu’un … Un frère qui serais tombé sur un os avec un Déviant et aurait été sonné au combat ? Bon c’est assez rare comme la plupart du temps le perdant y perd la vie mais si les Avengers sont arrivés pour sauver la situation…
…et il ne m’a pas appelé ce … frangin ?
Ils savent tous que je suis sur Terre et je ne suis pas vraiment difficile à trouver. En cas de difficulté il aurait touché mon esprit …
…Makkarri ? Possible, c’est vrai que nous n’avons jamais vraiment discuté du lien que le rêveur a tissé entre nous.
Ikarris ? C’est vrai qu’il aime bien aider mais il m’aurait appelé !
…où alors un Titan ? Bon ce n’est pas des membres de la famille mais les mortels ont un peu tendance à nous mettre dans le même sac… Possible Tout en préparant la soirée Circée était en train d’essayer de deviner la personnalité de l’invité mystère sans jamais effleurer la bonne réponse. Pour elle, le ‘petit’ garçon devait être encore enfermé à l’Olympe et les événements s’étaient enchainés avec une telle vitesse… Tout avait tellement changé… Autour d’elle les verres viennent se poser sur la table alors que les divers tiroirs s’ouvrent et se ferment au gré du mouvement de ses mains. Boissons diverses …. CHECK
Hydromel …CHECK
Le repas … VU
Bon il y a de grandes chances qu’il n’y a que moi et Dane qui en profitons de toute façon. Il y a quand même une belle part de réfractaires aux plaisirs de la vie dans la famille. Satisfaite de son salon, Circé se tourne vers sa salle de bain pour se mettre en habits pour la soirée. Plus tard, en émergeant du brouillard et d’une épaisse serviette… Tenue de « jour »..non trop banale..
Tenue de soirée ? Hmmm… Ce serait le choix le plus logique mais l’impression pourrait être trompeuse. Trop guindée Dane sentirait une méfiance, trop ouverte un piège …
Un costume ? Oui mais lequel , le message pourrait être encore plus néfaste en indiquant que je me suis engagé dans autre chose…
Toge ? Non, j’aime bien mais cela va rendre une image ….d’Eternel.
Nue …. L’idée me plait bien, mais je vais être la seule à l’aise… Diverses idées passe par la tête, diverses formes et styles. Un costume, neutre d’appartenance à un groupe, en le gardant assez … distrayant pour ne pas faire trop pudique. Cela devrait rappeler que j’ai été une Avengers et indiquer que je n’ai pas totalement tourné la page de cette période. Un drap qui venait de sortir de l’armoire dans une impulsion commence à changer de matière et de forme pour entourer le corps de Circé et devenir une nouvelle tenue. *** - Bruit de métal qui s’entrechoque - Télémaque !! Le gros chat roux était en train de s’amuser avec des couverts en train de doucement voler vers la table. Joue avec ta balle ! Evidemment un chat ne veux jamais jouer avec ses jouets, c’est bien normal ces créatures cherchent toujours à prendre à revers. Mais la balle en question avait quelques tours dans sa manche et quand il se détournait elle venait lui foncer sur le museau pour partir se cacher quand le chat se retournait sur elle. Le sourire aux lèvres la sonnette indique déjà que mes invités sont là. |
| | Messages : 5682
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: Retrouvailles en famille [Dane+Sprite] Ven 19 Fév - 11:20 | |
| Le lutin, le bourrin et le paladinSprite, le jeune Eternel facétieux, est revenu sur Terre ; avec un ennemi. Terrax.
L’ancien héraut de Galactus a voulu anéantir Sprite, qui s’est écrasé sur la Tour Stark. Une étrange impulsion psychique a poussé le Chevalier Noir à le rejoindre, et à l’aider. Ils sont parvenus tous deux à vaincre l’ennemi – par chance, beaucoup.
Ils viennent de s’expliquer un peu durement avec War Machine… et ils s’éclipsent de la Tour Stark, dans leurs styles bien particuliers.
Sprite en volant par lui-même, certainement.
Dane Whitman en volant aussi… mais différemment.
Avec l’un de ses chevaux ailés, qu’il avait faits venir pour l’aider et l’amener ici.
Le duo surprenant file ainsi au-dessus des nuages et des immeubles de New York, au cœur de la nuit. L’Avenger reste silencieux un temps, alors qu’il envoie quelques messages rapides à un contact ; une amie. Ou quoi que puisse être Circé pour lui. « Bon. »Il sourit, et dévie légèrement le vol de sa monture sur le flanc.
Il s’approche ainsi de Sprite, et reprend lentement la parole. « Je sais que tu ne veux pas que les Eternels sachent que tu es là… et je peux le comprendre. Mais… ta présence doit au moins être connue de quelqu’un qui peut t’aider, si jamais tu es blessé, okay ? Au moins une personne, Sprite. Au moins… l’une d’entre vous. C’est ma condition pour que tu restes ici. »Dane sourit, et adresse un clin d’œil complice à Sprite. Il l’aime bien. Même s’il sent que tout cela risque de mal tourner. Il l’aime bien. Vraiment. « Ha. On arrive. »Il fait descendre son cheval, et le pose sur le toit de l’immeuble. Il aurait pu se poser sur la terrasse, mais… il a envie d’y mettre les formes. De bien faire les choses. Pour apparaître le mieux possible. Devant elle. Pour elle.
Dane descend ainsi de son cheval, le laisse là et passe directement à l’intérieur, vers le couloir. Il guide Sprite, puis se fige devant la porte.
Sa main se lève, puis s’arrête. Il hésite. Il grimace. Il souffle. Il sonne. « Bon, ça va le faire. Fais juste att… »Dane parle à Sprite, mais tourne le visage quand la porte s’ouvre. Il s’interrompt, alors.
La bouche ouverte. La langue presque pendante. Le corps figé. L’esprit bloqué. Elle. C’est… elle.
Ce sera… toujours un peu elle, au fond. Circé. Circé la sorcière. Circé la séductrice. Circé la manipulatrice. Circé. « H… hey. Sa… lut. »Sa Gann Josin. « Regarde… ce que j’ai trouvé. »Il grimace un sourire, et souffle intérieurement. Et une première impression de loupée, une ! |
| | Messages : 276
Re: Retrouvailles en famille [Dane+Sprite] Lun 22 Fév - 12:39 | |
| Sprite n'était pas content, il fallait bien le dire. Que Dane ai fait un effort en acceptant de cacher sa présence sur Terre à la majorité des Eternels il voulait bien le croire. Mais il aurait voulu que l'ensemble de son peuple ignore sa présence sur Terre, jusqu'au moment où il l'aurait décidé. Les choses auraient été bien plus simples pour lui. Alors, jambes croisées sous ses fesses, Sprite flottait aux côtés de son nouveau camarade Avenger en affichant une mine boudeuse. Enfin, pas si boudeuse que ça puisque sa curiosité était attirée par le cheval ailé qui servait de monture au Black Knight.
-On trouve de drôles de choses sur Terre. Eh ! C'est de vraies plumes qu'il a !
Sprite donc était très intéressé par l'animal sensément légendaire même sur Terre qui se tenait pourtant à côté de lui. Cela le tirait un peu de sa bouderie, mais aussi de sa crainte envers la réaction de Sersi lorsqu'elle le reverrait. Elle avait après tout fait partie de ses victimes et risquait de ne pas être heureuse de le revoir après ce qu'il avait fait. Sprite n'aime pas ça, mais il essaie de prendre sur lui.
-Et si elle te dis qu'elle préfère que les autres soient au courant ?
Le ton était un peu plus dur qu'à l'accoutumée à cause du stress. Mais le Lutin Eternel se laisse guider par le Chevalier Noir jusqu'à l'entre de la magicienne. De la dévoreuse d'homme qu'il avait sauvé en la liant à Dane Whitman via le Gann Josin. Et si le lien s'était brisé, Sprite eut tout l'occasion de constater que le charme de Circé fonctionnait encore sur le malheureux Terrien. Cela eut pour effet de le sortir de sa bouderie et de le faire rire aussi discrètement que possible.
-Hihihi... Oh, pardon, je me calme. Mais tu devrais voir ta tête.
Vous voyez ces personnages dans les dessins animés terriens où un personnage masculin tombant sous le charme d'une fille se retrouve avec deux cœurs à la place des pupilles et une langue s'étendant au delà de ce qu'elle est capable de faire en réalité ? Eh bien c'était une manière d'imaginer la scène que Peter Pan avait devant ses yeux. Et franchement ça valait le coup d'oeil. Après avoir contenu son éclat de rire du mieux possible, Sprite sorti sa tignasse rousse puis tout son petit corps de l'ombre du Black Knight derrière lequel il était réfugié.
-Oh... Sersi sœurette, c'est bonsoir qu'on dit sur Terre quand il fait nuit. N'est-ce pas ?
Oui bien sûr qu'il savait que c'était cette expression là que l'on utilisait, mais il fallait bien qu'il trouve un moyen de démarrer la conversation. Maintenant qu'il avait capté l'attention de sa parente, il se sentait vraiment mal à l'aise, stressé, et craignant une poussée de violence. Se tenant à distance raisonnable de Circé donc, il essaya de nouer la conversation.
-Ton... Dane m'a trouvé comme il a dit. Alors il a pensé que se serait une bonne idée qu'on vienne te voir tous les deux. Tu vas bien ? |
| | Re: Retrouvailles en famille [Dane+Sprite] Mar 23 Fév - 14:57 | |
| A la réaction du chevalier : Il se rappel un peu de moi finalement, cela fait toujours plaisir, on finira bien par en faire quelque chose.
Armure, hennissement au loin...soit...
“Bien vaigniez !” (Soyez les bienvenus )
“Sir … Encore à la brune pour quérir bric où houlier ? “ (Seigneur, encore sorti pendant la nuit pour chercher des fripons et des pillards ?)
Esquisse une petite révérence, avant de froncer le nez -
“Entrez, laissez choir cotte et mantel, souffrez que je n’ai point de forgeron sous la main …”
Circé croise enfin du regard Sprite -
“Oh…”
Absence d’un instant, et lève un sourcil comme seul réaction.-
“...point de damelot mais un escuyer.”
Bien ...
Bonne pitance et vinasse gouleyante nous attendent….Une goutte d’hydromel pour moi et un brouet (soupe) pour votre escuyer.”
Je laisse les hommes entrer dans l’appartement qui dégage une légère odeur d’herbe fraîche. Je note la distance que Sprite semble garder avec moi avec sagesse.
“Ne restez point sur la selette fillot, vous craignez donc d’être estrillé ?
Tudieu, pas de cri de Mélusines par tans (sous peu), je ne sais si vous faisiez Jacques (l’idiot) ou coup de Jarnac et j’ai croqué marmot (s’ennuyer) avec l’ankou ( la mort ) pendant que d’autres allaient à Mortaille (partir au combat).
Enfin, c'est une autre paire de manches ripaillons.”
*Soupir*
Zuras devient doux avec l'âge, à certaines époques un 10 000 ans d’enfermement pour la forme aurait été le minimum. Cela confirme mes soupçons sur cette partie d’échec.
Se dirigeant vers le bar -
“Un poison en particulier ?”
Cirsé commence par sortir une bouteille d’hydromel et une de jus de pomme. -
|
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: Retrouvailles en famille [Dane+Sprite] Sam 27 Fév - 14:56 | |
| « Whisky. »
La réplique du Chevalier Noir est directe, immédiate.
« Sec. »
Son regard suit Circé, qui s'enfonce dans son appartement luxueux et s'approche du bar. Il soupire, légèrement.
C'est une erreur, pense-t-il. C'est une erreur d'être venu ici. C'est une erreur d'avoir amené Sprite. C'est une erreur d'avoir pensé à elle. De... si souvent... penser à elle.
« Comme... d'habitude. »
Ses lourdes bottes résonnent sur le sol, alors qu'il s'avance à la suite de Circé. De la main, il fait signe à Sprite de le suivre... et murmure quelques mots à l'attention du jeune Eternel, tandis que la maîtresse des lieux les sert.
« Ne t'inquiète pas... tu sais que Circé n'a pas les meilleures relations avec les autres Eternels. Elle ne dira sûrement rien – et on gérera, s'il veut le faire quand même. Je... préfère que l'un d'entre eux sache que tu es là, quand même. Imagine qu'il t'arrive quelque chose... je ne sais pas comment te soigner, moi. »
Dane lève la main vers Sprite et, en tremblant un peu, parce que le geste le gêne, il passe rapidement ses doigts sur les cheveux roux de l'enfant. Il sourit, légèrement.
« Allez... ça va le faire. »
Il souffle encore, puis laisse son regard glisser sur l'appartement – luxueux, oui. Mais... un peu vide. Non pas de meubles ou de décoration... mais d'âme. En tout cas, l'âme de Circé, telle qu'il l'a connue ; au plus près. Au plus fort.
Au plus intime.
« Tu... peux abandonner le blabla médiéval, Circ'. »
Il prend son courage, et se tourne vers elle. Sa voix se fait soudain plus douce, plus tendre, alors qu'il utilise le vieux surnom qu'il avait pour elle. Lorsqu'ils étaient ensemble chez les Avengers. Lorsqu'ils étaient... ensemble. Tout court.
« Tu sais que... je ne l'utilisais que pour me donner un peu de consistance, de confiance. Pour... narrer la geste héroïque du Chevalier Noir, afin de me convaincre que j'étais moi-même un héros. »
Il hausse les épaules, et grimace.
« Des conneries. On le sait. »
Parce que Whitman ne se considère pas comme un héros – juste un type maudit par son épée maléfique, et qui essaye de faire au mieux le temps qu'il le peut. Le temps qu'il lui reste.
« Mais... ça va? Toi ? »
Il plisse légèrement les yeux, en la fixant ; en essayant de ne pas trop la détailler. L'admirer.
« Et... bon. Tu... je me suis engagé à ce que les autres Eternels ne sachent rien, de Sprite ici. J'aimerais... que tu gardes ça pour toi. Okay ? »
Dane pose sa main gantée sur le pommeau de son Epée d'Ebène. Il est crispé, gêné. Toujours troublé. Par elle. Pour toujours. |
Re: Retrouvailles en famille [Dane+Sprite] Dim 28 Fév - 19:29 | |
| Sprite s'était attendu à beaucoup de réactions de la part de sa cousine Éternelle, mais pas à celle-ci. Elle semblait vouloir se lancer dans un délire médiéval, sans doute une inspiration directe au costume de Dane qui portait encore son armure de chevalier. En un sens, ça plaisait à Robin Godfellow ce petit délire. Comme si cela permettait d'évacuer la tension. Parce que oui, il craignait d'être estrillé comme elle le disait si bien. Prenant le parti de rentrer dans le délire, Sprite répondit à sa sœur.
-Bien le merci gente damoiselle. C'est trop d'honneur que vous faites au pauvre escuyer que je suis.
Sprite fait une petite moue en voyant que Circé a par contre pris en compte son âge physique en sortant du jus de pommes pour lui. Même si sa situation était précaire et que la magicienne avait toutes les raisons de vouloir le transformer en porcelet, il ne pouvait s'empêcher de montrer son désappointement face à ce rappel de son âge. Il était toujours trop petit pour pouvoir faire comme les autres. Mais il tenta quand même.
-J'peux avoir un peu d'hydromel ? Un fond de verre juste.
Même ça, il serait prêt à s'en contenter quitte à ensuite être au régime jus de pommes pour le reste de la soirée. Il paraît que l'alcool pouvait faire du mal aux organismes, mais dans le pire des cas il n'aurait qu'à se servir de ses pouvoirs d'Eternel pour empêcher que son corps ne souffre trop. Tournant la tête vers les deux adultes, il voit que Dane... Est encore sous le charme de Sersi. Bon, elle avait toujours eut un certain magnétisme avec les hommes. C'était peut-être ça. Ou alors...
-Oui, tu sais je me suis calmé.
Ou alors le lien mystique avait laissé des traces dans l'esprit du Chevalier. Restait à savoir s'il en était de même pour sa cousine. Une lueur maligne passa dans son regard, alors que des idées naissaient dans son esprit de Lutin Eternel.
-J'ai promis aussi que je ne ferais pas de grosses bêtises, et que je causerais d'ennuis à personne.
Oui bon, il avait amené Terrax sur Terre, mais ça ne comptait pas. Et puis, c'était avant qu'il ne le promette au Surfeur d'Argent. |
| | Re: Retrouvailles en famille [Dane+Sprite] Lun 1 Mar - 16:51 | |
| Les mots raisonnent dans ma tête alors que je serre trois verres. Un whisky sec parmi ceux que le chevalier apprécie et deux verres d’hydromel.
« Dit le chevalier qui continue de porter le pavois et qui prend sous son aile les brebis égarées. Peut-être pas sans raisons … mais… »
- Regardant au-dessus de la tête du chevalier -
« La queste, le geste…
Arthur était certes plus grand…
…une demi-tête ?
Gawain légèrement plus petit…
Néanmoins, vous êtes un chevalier et un héros. »
Je tends le verre du chevalier
« Je suis même persuadée que votre charme pourrais même faire chavirer les aciers corrodés par la tristesse. »
Sans rentrer plus dans les détails je tends son verre à mon frère. Laissant de côté mes idées un peu particulières sur les malédictions.
« Pas de grosses bêtises ? Ce qui nous laisse –juste- les petites et les moyennes donc ? »
Le ton était celui d’un avocat en train de détailler une police d’assurance en suçant un citron.
« Je ne sais pas pour le monde mais moi, je ne suis pas sûr d’être assez remise de la dernière. »
Tout en fixant le petit garçon, le ton des paroles de Circé se réchauffe. Car même si elle ne lui dit pas clairement, elle ne le tiens pas responsable de sa dernière mésaventure familiale.
«Tenir ma langue ?
Bon, Mekkarri et Ikarris n’ont pas encore pulvérisé la porte … Bon point pour toi.
Soit, …
….avec un tel sauf conduit, je garderais pour moi ta présence ici, mais je n’irais pas jusqu’à mentir directement à la famille sur toi. »
Le regard de Circé se perd dans le vide.
« L’histoire avance et la famille continue d’avancer en se divisant, mais si on te prend dans des mensonges la question de l’exclusion pourrait se poser. »
Un éclair semble traverser ses yeux alors qu’elle commence à sourire d’un ton à la blague. « Note que ce n’est pas complétement négatif, aux portes du monde des morts se trouvent les meilleurs cocktails des univers, le barman à totalement raison, c’est ineffable.
Toutefois, à bien y réfléchir, je t’en déconseille vraiment la visite, alors évitons de donner l’impression que tu es en train de comploter.»
Se tournant vers le chevalier
« Soit, je vais être obligée de ne pas trop fréquenter l’Olympe et de ne pas trop m’éloigner. » (Dixit, celle qui s’est installée à New-York) "Bien, bien, bien … Merci de la proposition je vais l’accepter. Je te laisse la garde des enfants et je viens donner un coup de main."
"Mais …. Je vois que le blouson ne semble plus de mise ?"
Elle regarde le chevalier en pensant de façon peu clair à la vieille tenue des Avengers
"C’est formidable car il est devenu totalement un total fashion faux pas ! Sauf à vouloir donner un ton légèrement rétro mais au cas par cas.
Bon, on trinque ?"
- Lève son verre- |
- épée photonique 2.0
Re: Retrouvailles en famille [Dane+Sprite] Mar 2 Mar - 9:38 | |
| « Oui. »
Dane Whitman lève le verre que Circé lui a donné et servi ; idéalement équilibré. Comme d’habitude.
L’Eternelle demeure maîtresse dans les arts du divertissement et de l’abandon de soi. Bien que cela ne soit pas forcément toujours une qualité – pour elle et les autres.
« Trinquons. »
Il fait sonner son verre contre les autres, puis laisse une partie du liquide ambré couler à l’intérieur de sa gorge. Bien, il est bon. Il n’en doutait pas, mais cela demeure agréable.
« J’ai… toujours le blouson, tu sais. »
Un léger sourire glisse sur ses lèvres, sous son casque.
« Je… le mets dès que je peux. »
Il relève lentement son regard vers Circé.
« Tu appelles ça un fashion faux-pas… je dis plutôt une résistance nostalgique et un goût prononcé pour la future avant-garde. Le has-been d’aujourd’hui est la mode de demain, non ? »
Un sourire en coin accompagne ses mots.
« Et… cela rappelle des souvenirs, aussi. »
Il détourne les yeux, et grimace de ce faux-pas ; les souvenirs, oui. Les souvenirs communs, avec elle. Il s’est pourtant juré de ne pas retomber là-dedans. Il doit se reprendre. Vite.
« Et… okay, pour Sprite. »
Sa voix se fait plus directe, plus vive.
« Même si… je vois ça moins comme de la garde, et plus comme une forme… d’apprentissage ? D’accompagnement ? »
Il se tourne vers le jeune Eternel.
« J’ai… bien trop souvent vu des proches rejoindre le monde des morts que tu évoques, Circ’. Même si vous Eternels en revenez… je me suis promis d’éviter de nouveaux enterrements. Tu évoques à juste titre mes attributs chevaleresques – bien que je ne pense pas en posséder le soupçon d’âme. Autant assumer, nan ? Je compte faire de Sprite un héros… en tout cas, lui apprendre ce que je sais. »
Dane relève son verre.
« Espérons que ça ne soit pas trop court ! »
Il rit, sans joie ; et cruellement, contre lui-même. Puis boit, encore.
Non pas pour oublier. Un peu pour disparaître. Beaucoup pour se donner du courage. Et espérer, au moins un peu. Une issue positive. Au moins une fois.
|
Re: Retrouvailles en famille [Dane+Sprite] Mer 3 Mar - 19:38 | |
| Sprite écoute, essaie de trouver des indices, des failles laissant à penser que sa cousine aimait toujours l'humain... Mais l'âge et le vécu aidant sans doute, elle parvenait bien mieux que lui à dissimuler ses sentiments. Le Lutin Éternel ne pouvait dire si elle se contentait de jouer avec sa proie ou non... Et il ne pouvait se permettre d'aller directement dans le vif du sujet, alors il allait devoir se contenter d'indices. Il fait de son mieux aussi pour soutenir le regard de Circé lorsqu'elle formule sa remarque sur les bêtises.
-Bah... Eh, j'ai une réputation à tenir quand même.
Le Lutin rigole pour se donner contenance... Même si oui, sa situation n'était pas belle au sein de leur famille. Sa dernière grosse bêtise lui avait causé bien des soucis... On pouvait même dire qu'elle lui avait été fatale dans tous les sens du terme. Le souvenir des derniers instants qui avaient précédés sa mort lui revint... Sa discussion avec Zuras surtout. Il lève son verre en souriant pour faire bonne figure.
-J'pourrais voir Dane en blouson ? Jamais vu de chevaliers en blouson moi, ça ne se portait pas à l'époque.
Que pourrait-il faire ? Pour chasser les idées noires qui venaient noircir son esprit et réveiller ses peurs et ses démons. Sprite boit dans son verre... Puis il lui vient une idée. Une idée comme il les aime bien. Tout d'abord, le Lutin se tourne vers sa cousine.
-Et toi Circé, qu'est-ce que tu deviens ? Ça va la vie sur Terre ?
Lentement, le Black Knight s'élève à quelques millimètres du sol. Oui ce n'était pas beaucoup, mais il en fallait pas que se soit trop flagrant quand même ! En bougeant discrètement ses doigts, l'enfant Éternel déplace petit à petit Dane Whitman proche de son ancienne Gann Josin. Très proche. Peut-être suffisamment pour la faire réagir. Doucement, il reposa les pieds de sa victime sur le sol. Et comme si de rien était il repris la parole.
-Tu fais quoi de tes journées ? |
| | Re: Retrouvailles en famille [Dane+Sprite] Jeu 4 Mar - 9:38 | |
| Je penche la tête, Je souris, Je resserre l’assemblée avant de me resservir, Je sens le chat qui s’approche par curiosité et je le prends dans mes bras. Curiosité, appel invisible ou juste le sixième sens des animaux, je ne sais pas mais il tombe à pic. Je commence à le caresser avant de le présenter : "Dane, Sprite, voici Télémaque"Je m’étais montré légèrement cassante afin de voir la réponse de mon frère et elle me convenait. Un soupçon de bravade, une pointe d’humilité et un esprit cherchant à pousser sa curiosité. J’observe les délicates touches de notre marieuse en culotte courte et mine de rien cela souligne bien le gros souci de cette soirée. J’avais commencé mon petit jeu du chat. Noyer le poisson en étant assez énigmatiques pour qu’il ne comprenne pas que je venais de lui proposer de rejoindre les Avengers pour le mettre au pied du mur au moment de trinquer. Pourquoi ? Car c’est mon petit point commun avec mon ami blagueur, nous sommes de la même famille après tout. Mais mon plan venait de tomber à l’eau. Le chevalier noir n’était clairement pas prêt, mon retour ferait l’effet d’une bombe, il n’était pas assez sûr, pas assez serein et ma seul présence le déstabilise. En soirée c’est mignon, au combat c’est mortel, le risque n’en vaux pas le jeu. Pas d’Avengers…Alors que je caresse mon animal un petit instant se passe où je reste énigmatique. Pour Sprite l’effet est encore plus visible sentant l’hôtesse de la soirée un bref instant lever ses barrières mentales instinctivement à mesure qu’elle se repliait sur elle-même. Puis le bref nuage se dissipe et le sourire renaît sur les lèvres. « Je m’amuse, j’organise des soirées, je rencontre du monde et je me change les idées. Nous avons tous … muri des récents événements. Et je digère les subtilités de notre situation. » Le tout est vrai, mais j’ai pas mal avancé dans mes réflexions en réalité d’où mon idée première de me rapprocher de Dane. D’habitude je ne rentre jamais dans les détails, préférant noyer le poisson afin de défendre ma réputation de femme compliquée. Mais ce soir j’ai un frère à qui j’ai envie de laisser quelques ouvertures. « Demain, on verra c’est dans l’adversité que l’on progresse. »S’opposer gratuitement aux Avengers, après tout, avec Sprite de leur côté cela rendrais le jeu intéressant. L’idée m’effleure sans que je ne l’apprécie même si j’aime son ironie, comme je suis revenu sur terre pour faire exactement l’inverse. Je laisse l’idée extra-terrestre s’envoler car il y a suffisamment de menaces au kilomètre sur cette pauvre planète. Après tout pour l’instant, rester seule et peut être la meilleure chose. « Tu sais Dane ce n’est pas à ses démons mais à ses actes que l’on reconnaît un héros, ce fait n’a jamais changé. »
Dane qui semble blessé rien qu’à m’approcher, J’ai laissé partir Télémaque il y a bien longtemps, suis-je vraiment prête pour un second deuil ? Et Makkarri (…) ce n’est pas de sa faute mais … Etre conçue pour lui brise un peu le … C’est une supposition, tu es Circé pas Eve. Mais la logique reste là et dans mes réflexions, à chaque fois je la vérifie. « Je suis vraiment heureuse que tu sois ici, tu verras, la vie ici apporte du piquant aux choses, tu ne vas pas t’ennuyer.» Je me demande si notre jeune page ne passe pas lentement dans l’adolescence … Intéressant, mais s’il veut de l’aide la demande doit venir de lui. « De toute façon tu sais où me trouver. »Je décrispe lentement mon esprit pour m’ouvrir plus à mes invités, touchant l’esprit de mon frère pour lui laisser une ‘carte de visite’, lui rappeler ma présence mentale et lui permettre de mieux l’entendre si il a besoin d’aide. « J’avais préparé quelques mignardises… » Je reviens avec quatre plateau, un à chaque main et deux qui flottes dans les airs. « Vous semblez avoir faim, vous sortez de footing ? » |
- épée photonique 2.0
Re: Retrouvailles en famille [Dane+Sprite] Jeu 4 Mar - 14:30 | |
| « Héééééé ! »
Un cri surprise, gêné et un peu crispé s’échappe des lèvres du Chevalier Noir. Alors qu’il se rend compte qu’il est en train de… léviter, littéralement. Il flotte au-dessus du sol, et s’approche de Circé.
« Hé ! »
Et il se doute rapidement de la raison, en voyant Sprite étonnamment calme, et posé. Poli, courtois. Bien trop calme. Bien trop poli, oui.
« HEY ! »
Dane hausse le ton, et gigote suffisamment pour retrouver son autonomie. Le contrôle complet de son corps… et le sol, surtout. Enfin.
« Hey, p’tit… arrête. Arrête ça. »
Il pose son regard sur le jeune Eternel, et une expression déterminée passe rapidement dans ses yeux.
« Ne… fais plus jamais ça. Okay ? »
Whitman reste silencieux quelques instants, et hoche la tête. Son visage se détend, un peu. Sprite est un farceur… il doit en prendre acte, l’accepter.
Il s’y fera. Il s’en amusera, sûrement. Mais… pas maintenant, en fait.
Pas… si près de Circé. Pas maintenant, non.
« Je… vois que vous avez beaucoup de choses à vous dire. »
Un sourire poli glisse sur son visage, alors que son sentiment de gêne augmente. Circé est sympathique et polie, elle les accueille dignement et adopte un comportement adapté. C’est… lui.
C’est lui qui vit mal de revoir Circé, après le lien intime qu’ils ont eu ; le Gann Josin. Mariage psychique.
C’est… tellement ironique. Jadis, Sprite a proposé le Gann Josin pour sauver l’esprit malade de Circé – et Circé n’a cessé de courir après Dane, pour valider ce lien psychique. Dane, lui, n’en voulait pas.
Et maintenant… bref. Bref.
« On… vient de repousser un ancien héraut de Galactus, en fait. C’est… un footing amélioré, peut-on dire. »
Un sourire timide glisse sur son visage.
« Sprite… t’en parlera mieux. Entre Eternels, hein. Je… vais prendre un peu l’air. »
Dane effectue un sourire et une salutation polis, puis quitte rapidement le duo d’Eternels. Il passe sur le balcon splendide de Circé, et vient poser ses deux mains sur la rambarde. Son regard glisse sur New York, la nuit ; splendide.
« Humf. »
Bien que son soupir, et son cœur, ne soient guère enclins à cet instant à ce type de poésie…
|
Re: Retrouvailles en famille [Dane+Sprite] Dim 14 Mar - 17:07 | |
| Ce chat a une sale tête. Sprite ne le dit pas tout haut de peur de provoquer la fureur de sa cousine dont il craignait encore la réaction, mais sérieusement ce chat a une sale tronche. S'il avait connu le dessin animé, Sprite l'aurait presque comparé au chat de la marâtre dans Cendrillon. L'Eternel avait presque envie d'appuyer sur son museau pour voir sa réaction. Mais Télémaque était dans les bras de sa maîtresse, et le Lutin allait donc devoir attendre un peu avant de pouvoir l'asticoter. Surtout qu'un évènement très rare était en train de se produire. Sa compliquée de cousine-sœurette semblait vouloir laisser quelques ouvertures. Sprite hoche la tête lorsqu'il entend les réponses de Sersi.
-Ah, je vois. Ça change pas beaucoup de tes habitudes en fait.
A part qu'elle ne voyait plus que des humains puisque les Éternels ne s'aventuraient plus beaucoup sur Terre ces derniers temps. Et que les autres races de l'Univers n'étaient pas très présents sur cette planète. Ou alors, ils venaient ici en tant qu'envahisseur. Comme celui que Dane et lui avaient dû combattre lors de leur "footing amélioré" oui. On pouvait dire ça. D'ailleurs, le Lutin sentait encore quelques uns des coups qu'il s'était pris de la part de Terrax. Le monstre tapait diablement fort. Alors que le Black Knight s'éloignait, plus perturbé que jamais après le tour du petit Éternel, ce dernier se tourne vers sa cousine pour reprendre.
-Ouais, un footing de héros. D'ailleurs, t'aurais dû entendre Dane lorsqu'il est arrivé face à Terrax. Le gars est bien plus grand que lui mais il a commencé à le provoquer et à lui dire qu'il n'avait pas le droit de faire du grabuge en sa présence. C'était classe.
Pour l'instant, Sprite occultait les tenants et aboutissants qui avaient menés Terrax sur Terre. C'était disons... Une moyenne bêtise. Qui était moyenne uniquement parce qu'un héros expérimenté avait été présent au bon endroit au bon moment pour empêcher le pire. Le Lutin en avait conscience. Whitman était parti, visiblement le petit tour de l'enfant l'avait brusqué. Et pourtant, Sprite y avait été doucement, il ne l'avait pas propulsé dans les bras de Sersi. Vu la différence de gabarit et l'armure de Dane, ils se seraient de toute façon écrasés par terre à tout les coups. Et ça aurait fait des histoires.
-J'suis venu, parce que j'ai envie de montrer que moi aussi je peux faire de grandes choses. Même si je suis coincé dans mon petit corps.
La voix de Sprite était plus calme, moins enjouée qu'à l'ordinaire. Il se confiait, un peu, à Sersi. Qu'il n'avait pas vu depuis longtemps, et qui ne l'avait pas rejeté malgré ce qu'il avait fait. Même si sa cousine gardait toujours le souvenir de ses actes.
-Mais j'crois que c'est mal parti...
C'est compliqué le monde des grands. Il y a des montagnes vivantes plus fortes que soit et des gens compliqués avec leurs sentiments. Sprite en avait conscience depuis des siècles, mais ce n'était pas ça qui avait coupé son envie de grandir malgré tout. |
| | Re: Retrouvailles en famille [Dane+Sprite] Lun 15 Mar - 15:33 | |
| Un sourcil s’arque en entendant la mention d’un des Hérault de Galactus Puis, mon regard se perd sur le dos du chevalier,
Songeuse,
Triste car ce que j’ai au fond du cœur je ne peux en parler à un éternel. Il serait entré seul, je me serais certainement ouverte à lui. Pour lui expliquer en quoi le monde a changé, pourquoi dorénavant le soleil a une autre lueur pour moi.
NON, c’est trop facile, il serait capable de rester avec moi par pur sacrifice tel un chevalier secourant une dame en détresse. Et telle une sirène je vais le noyer en le gardant à mes côtés. Heureuse de le voir partir car j’aurais fini par craquer.
+ Je regarde Télémaque +
A travers le chat, je me rappelle d’un homme du même nom, mortel et qui avait été jusqu’à sa fin mon mari. Mais c’était notre choix.
En le voyant partir je ne peux m’empêcher de faire un pas pour le rattraper mais au dernier instant je corrige mon geste, me servant en boisson pour me donner une consistance.
« Bonne chevauché, vous devriez vous décoincer un peu messire, vous semblez un peu rouillé. Cela danse en bas, si vous souhaitez profitez de la nuit vous pourriez vous changer les idées. Je peux même vous indiquer une poignée de célibataires agréables. Il y avait une rousse au bar qui semblait avoir besoin de s’aérer un peu. »
Je n’attends pas vraiment de réponse, il semble s’être fermé aussi hermétiquement qu’une huître sur son rocher.
Et mignonne. Son esprit est aussi sombre que son épée cette nuit un peu de distraction lui ferait du bien. Ma vision le perturbe vraiment… Je n’aurais pas dû laisser Télémaque venir, c’était peut-être un faux pas… Pourtant c’était aussi un signe, un petit indice, dommage...
La chatte en moi toujours à l’affut d’une pellotte de laine et ravie de l’effet, mais au fond je broye du noir car je n’ai pas envie de jouer avec lui.
Dommage qu’ils ne sont pas capable de communiquer lui et son alter-égo sont semblent tout aussi narcissiques.
Cette idée me pique et ouvre d’autres fenêtres dans ma tête et alors que ces nouvelles idées me trottent dans l’esprit je les classe pour plus tard.
Je me tourne vers mon frère
Je l’écoute …
Je laisse passer un ange en réfléchissant à ma réponse
" L’humanité pour moi, est semblable à une fourmilière, créant des cités monumentales en un claquement de cil.
Alors que nous fermons les yeux, les empires se créent et s’effondrent dans le même laps de temps. Nous sommes comme des lézards vivant dans un autre espace temporel que les humains. A chaque clignement une génération passe, à chaque sommeil un nouvel âge s’ouvre pour l’humanité."
Je m'arrête un instant pour réfléchir à mes paroles, et non, il ne me semble pas que j'exagère du tout.
" Ils ont ce qui nous manque, cette pulsion, cette vivacité aussi brève que flamboyante, tel du phosphore embrassant la nuit. C’est douloureux, malséant, perturbant…
Accorder une amitié c’est accepter de porter à jamais les souvenirs …
Et là,
Oui, l’oubli est assez agréable plus que notre puissance et je comprends parfaitement mes frères qui préfèrent l’isolement de l’Olympe, être une simple humaine, avec des soucis de tous les jours et sans tricheries était agréable.
Car c’est aussi une force, une dynamique, chaque idée en lance deux autres et chaque ami te rend plus de force que tu lui en donne. Chaque souvenir est douloureux mais aussi brillants que des diamants." Alors oui, je reste au milieu de cette ruche pour ressentir cette force.
" J'avoue que je me nourris de leur énergie, telle une Elizabeth Báthory. Le sang et les massacres en moins.
Et pour en revenir à toi,
Je trouve que tu prends le bon chemin, si Dane te prend sous son Aile tu vas bien être entouré. Mais tu n’as rien a prouver, tu dois te trouver nuance. "
Je fais tourner mon hydromel
« Piège ?
Hmmm, oui cela explique des choses. J’ai été enfant des années, mais c’était un calcul et un choix.
Pour le corps, ..... la taille…Cela se travail. Visualiser parfaitement l’homme que tu veux être afin de modifier le contrôle que tu fais sur toi et petit à petit détourner l’énergie pour te transformer. Je peux faire des modifications permanentes, mais si c’est de grande ampleur, cela doit venir de toi.
Ta taille, n’est je pense pas une fatalité. Mais pourquoi cela te dérange ? La puissance et le respect n’ont rien à voir avec la taille ou la puissance. Et beaucoup préfèrent se perdre dans la mécanique céleste. » |
- épée photonique 2.0
Re: Retrouvailles en famille [Dane+Sprite] Mar 23 Mar - 13:16 | |
| Il ne dit rien.
Alors que Circé murmure quelques mots. Alors que la maîtresse des lieux tente de communiquer, encore ; en proposant des distractions et événements qui peuvent lui convenir. Mais dont il ne veut pas.
Le Chevalier Noir ne dit rien.
Il rejoint la terrasse, prenant à grandes inspirations l'air extérieur ; frais et pollué. Vive New York. Il l'accueille cependant avec plaisir – soulagement. Ça fait du bien. Ça fait du bien... de s'aérer la tête. De se changer les idées. De... changer d'air.
Une grimace glisse légèrement sur son visage, alors que les dernières paroles de Circé résonnent dans son esprit. Peuh, pense-t-il ; comme s'il voulait de cela. Une aventure sans lendemain. Une nuit d'oubli. Un moment tendre. Une parenthèse douce et intense.
… oui. C'est ce qu'il veut. C'est ce qu'il souhaite. C'est ce qu'il recherche.
Mais il n'en fera rien.
Dane Whitman refuse de descendre, de rejoindre la foule de ceux qui s'amusent, qui s'oublient. Déjà, parce que ce serait donner raison à Circé... et il le refuse. Ensuite... parce qu'il ne veut pas cela ; c'est trop dangereux.
Trop dangereux de se laisser aller. Trop dangereux de s'ouvrir. Trop dangereux de s'abandonner ; de baisser la garde. Elle... pourrait en profiter. Elle.
L'Epée d'Ebène.
La lame consciente et maléfique qui vibre, alors qu'elle sent qu'il pense à elle. La grimace s'accentue, alors qu'il plante ses coudes sur le rebord de la terrasse.
Ses yeux s'abandonnent sur les lumières et la vie nocturnes de New York. C'est beau. Mais... son esprit s'y ferme ; l'oublie. Ses prunelles voient l'arc-en-ciel de la nuit agitée – mais son âme ne voit que du rouge.
Le rouge de la violence. Le rouge du sang. Le rouge des pulsions. Le rouge de l'Epée d'Ebène.
« Humf. »
Dane soupire, et secoue la tête. Derrière lui, les Eternels parlent... et c'est bien. Qu'ils discutent, et que lui soit ici. Seul. Avec lui-même ; ses doutes, ses peurs, ses erreurs.
C'est bien. Mais la nuit s'annonce quand même longue... |
Re: Retrouvailles en famille [Dane+Sprite] Mer 31 Mar - 15:17 | |
| Eh bien ce qui devait être un repas de retrouvailles tournait vraiment bizarrement... Sprite ne savait pas trop quoi faire ou penser. En tout cas, il semblerait bien que les deux amoureux ne veuillent pas tant que ça se parler et qu'ils préfèrent au contraire rester dans pensées. Ou se replier. C'était compliqué les adultes en fait, il fallait bien le dire. Mais le jeune Eternel eut un sourire de lutin farceur, réagissant à l'une des phrases que Circé avait lancé au Black Knight.
-P'têt que c'est avec toi qu'il voudrait se décoincer lors d'une bonne chevauchée sous les étoiles ? Bien qu'on ne les voient pas trop les étoiles dans les villes humaines. Faut croire que les fourmis n'aiment pas les étoiles.
Oui bon, c'était un peu bas. Un peu. Mais oh, il fallait les voir les deux-là à se tourner autour sans vouloir s'ouvrir ou pas trop parce que x ou y raisons. Parfois donner des coups de pieds ça pouvait permettre d'ébranler une surface solide.
Pendant des siècles, Sprite était resté à l'écart des humains... Il s'était toujours montré gentil et sympathique à chaque fois qu'il s'était mêlé à eux, jouant avec eux et parfois malgré eux. Et s'il en avait apprécié plus que d'autres, il n'avait jamais vraiment été attaché à l'un d'eux. Il les considérait comme une race amusante, pouvant se montrer sympathique mais également incroyablement folle. Et pas toujours dans le bon sens du terme. Souvent dans le mauvais en fait. Mais il avait fini par aimer l'Humanité. Suffisamment pour devenir l'un d'eux. Et obliger son peuple à intégrer cette espèce par la même occasion.
-Ah... T'as aimé être une humaine ? C'était sympa ouais. Même si j'ai compris que j'ai fais une bêtise, j'ai bien aimé cette période.
Avoir l'espoir de vivre et de grandir comme tout être humain, bien que lui ai gardé ses souvenirs et ses pouvoirs d'Eternels durant cette période. Circé lui pose des questions, lui demande pourquoi ça lui importait autant de grandir. De devenir
-Parce que je suis plus faible que vous... Vous m'avez toujours tenu à l'écart de vos réunions, de vos projets sous prétexte que je suis trop jeune. Pendant un millénaire ou deux ça va... Mais ça a commencé à devenir long, pénible. Je voulais être comme vous, pour pouvoir faire les choses que vous faites.
Et pourtant.... Sprite aimait toujours autant faire des blagues, jouer des tours aux autres... Paradoxe curieux pouvait-on dire, mais paradoxe qui lui avait permit de se tenir. Jusqu'à la crise. Jusqu'au moment où il avait tenté de modeler son peuple comme il l'entendait.
-C'est comme ça que tu as grandit ? En travaillant sur ton corps et ta taille ? |
| | Re: Retrouvailles en famille [Dane+Sprite] Lun 12 Avr - 15:40 | |
| Un sourire et un petit rire.
« Une bonne chevauchée ? Intéressant comme vue des choses, la monture est fougueuse, viril et je le pense délicate et à l'écoute, mais la destination semble bien incertaine. Et je pense que justement une chevauchée sans but précis avec une personne ….simple… ne serait pas mauvais pour ses humeurs. Et nous sommes tout sauf simple.
A tourner en rond ainsi, il va finir soit par coucher avec son cheval, soit avec son épée. »
Je m’installe dans le divan style antique en m’allongeant à la romaine.
« De mon avis, les bêtises étaient programmées, c’est je pense pourquoi t’es déjà à l’air libre. Et c’est ce qui est si dur à digérer pour nous tous. Nous n’étions pas des joueurs d’échecs mais de simples pions. » Je l’écoute parler, étrange, ma vue est bien différente de la sienne.
« Pourtant ta taille colle parfaitement à ta force. » Je lève la main avant qu’il ne s’emporte
« En illusion la force est une apparence trompeuse, quoi de mieux que l’apparence d’une femme ou d’un enfant pour tromper l’ennemi. Distraire, déjouer, tromper, surprendre… L’art et la forme se plaisent parfaitement en toi.
Petit à petit tu as réussi à tous nous tromper et à tous nous glisser dans ta toile. Plutôt impressionnant, non ? C’est vrai que c’était du bel ouvrage. J’ai aimé cette nouvelle vie et comme tu vois je ne l’ai pas vraiment quitté, enfin un peu. Le charme de la simplicité, mais contrairement à toi je n’étais que le Joker de l’histoire. »
Je l’écoute parler de lui et de moi, de ma force et de mon entrainement.
« Non, pas tout à fait, j’ai grandi dans notre guerre contre les déviants, cette longue croisade sans fin. Je pourrais te donner mes raisons pour lesquelles je me suis construite ainsi mais je crains aujourd’hui que j’étais simplement programmée ainsi. En bonne fille j’ai sagement écouté papa.
Par contre, après le massacre des Célestes sur les déviants je me suis un peu retiré du monde pour écouter un sage. C’était distrayant est instructif, d’avoir une vue de l’histoire par un observateur instruit est neutre. Et pour éviter les distractions et les chevauchées comme tu dis, j’ai passé un peu de temps en jeune fille.
Et aujourd'hui c'est un peu pareil, il faut que je découvre qui où quoi je suis.» |
- épée photonique 2.0
Re: Retrouvailles en famille [Dane+Sprite] Lun 12 Avr - 16:06 | |
| « L’objet de mes pensées, de mes rêves, de mes cauchemars, de mes désirs et de mes frustrations. »
La réplique vient soudain répondre aux derniers mots de Circé. Elle est lancée par Dane Whitman, qui rentre directement au cœur du logement de l’Eternelle. Il est de retour.
« Sprite a changé, clairement. Il dit des choses surprenantes, avec une approche… rafraîchissante. Nul ne saurait lui en tenir compte. »
Sa voix est fluide, forte. Déterminée.
« Je crois comprendre ce qu’il a fait – ce qui a mené à ce changement, qu’il subit maintenant. C’est passé, cependant. Je n’oserais pas dire que je comprends les Eternels… mais j’en viens à saisir les concepts qui vous caractérisent, à caresser la compréhension des choses. Sprite est neuf, ici. Sprite est nouveau. Sprite… »
Le Chevalier Noir se tourne vers l’Eternel, et esquisse un sourire, tendre. Presque paternaliste. Bien qu’il essaye de s’en défaire – et d’oublier que Sprite est bien, bien plus âgé que lui.
« Sprite mérite une autre chance. »
Il acquiesce, lentement.
« Et… je me dis que si je peux l’aider à en profiter, alors… ce que je fais a du sens. »
Dane souffle, alors, et repose doucement son regard sur Circé.
« Quant à nous… »
Il reste figé, immobile quelques instants. Il la fixe, elle. Assise, allongée sur le divan. Si belle. Si impénétrable. Si troublante.
Si… Circé.
« Vous n’avez rien de simple, vous Eternels – oui, c’est vrai. Mais… nous Humains non plus. Je n’ose imaginer ton existence. Je n’ose imaginer tes vies. Je n’ose imaginer tes drames – je n’ose imaginer le nombre de Circés que tu as été. Mais… je sais une chose. »
Dane s’avance, alors. Il s’approche de Circé. Il s’arrête à un mètre – mais se penche directement vers elle.
« Il y a… eu une Circé, avec laquelle j’ai partagé le Gann Josin. Je ne l’ai pas oublié. Ni le lien – ni elle, non. Si elle existe encore… ou si tu veux encore la faire exister… tu sais où je suis. Tu sais qui je suis. »
Ses paupières se plissent, son regard plonge dans celui de Circé. Il transmet un message. Le lien psychique a certes disparu dans les faits – mais dans les cœurs, rien n’est moins sûr, clairement.
« Je… dois cependant avouer que vous Eternels dominez dans un domaine – la résistance physique. Je fatigue. Peut-être… que vous pouvez poursuivre, mais je crains de devoir bientôt me poser quelque peu. A minima retirer l’armure et me détendre, en un lieu sûr et sans difficulté, ou bien je ne réponds plus de rien ! »
|
Re: Retrouvailles en famille [Dane+Sprite] Mer 14 Avr - 8:39 | |
| Sprite avait ouvert des petits yeux ronds lorsque Circé avait émit l'hypothèse que Dane pourrait finir par coucher avec son cheval voire même son épée. Coucher comment ? Il ne voyait pas. Il savait que les Humains étaient bizarres, mais à ce point-là ? Non, ce devait être une façon de parler pour Sersi. Les suppositions de sa cousine étaient intéressantes... Même si visiblement, elle ignorait réellement que Zuras l'avait tué pour le punir. Et qu'il n'était revenu à la vie que récemment, les Célestes seuls savaient comment cela avait pu arriver.
-Tromper les gens... Comme je le fais avec mes blagues ? C'est vrai que je n'y avais jamais pensé. Je pourrais m'amuser à faire des blagues à mes ennemis, même aux plus gros pour prendre l'avantage sur eux. J'aurais dû faire ça contre Terrax.
L'affrontement direct n'avait rien donné, la fuite non plus, elle avait même failli empirer les choses. Mais le gros bourrin cosmique se serait peut-être laissé prendre par des tours suffisamment finement joués. Circé parla ensuite de sa vie... Avant. Avant cette époque. Elle était bien plus ancienne que Sprite puisqu'elle avait connu la guerre contre les Déviants et avait grandit durant celle-ci.
-Je crois pas en cette histoire de programmation. Il y a des trucs qui ne collent pas... Pourquoi est-ce que notre vie serait décidée sur toute la ligne. Il y aurait beaucoup trop de choses à décider. Je crois qu'on a un libre-arbitre, même nous les Éternels. Malgré toutes nos règles.
Se serait trop horrible que tous leurs faits et gestes soient décidés à l'avance... Mais d'un autre côté ça n'avait pas de chance. S'ils étaient prédestinés, pourquoi Ikaris et Sersi avaient eut divers amants ou amantes dans leurs longues vies s'ils étaient destinés l'un pour l'autre. Pourquoi l'aurait-on laissé lui, Sprite, remodeler son propre peuple à sa guise. La discussion aurait pu continuer encore un moment, mais le preux chevalier revint vers sa dame. Et commença à faire sa déclaration.
Discrètement, sans faire trop de bruits, Sprite se recula de sa cousine pour laisser les deux ex-amants véritablement entre eux. Se heurtant à une chaise, il jeta un regard mauvais à cette dernière avant de continuer à s'éloigner et chercher une chaîne hi-fi... Ou un truc qui pourrait produire de la musique romantique. Sersi n'avait pas d'ordinateur ? Ah, il l'avait. Sauf que le preux chevalier montra sa faiblesse.
-Ah mais... J'ai pas eut le temps de trouver une musique romantique.
Quoique... Il y avait peut-être moyen de faire quelque chose. Deux verres se retrouvèrent mus par une extraordinaire faculté de déplacement et se retrouvèrent aux côtés de Dane et de Sersi. La bouteille de vin elle trouva sa place sur la table, entre les deux ex-amants, tandis que deux chaises vinrent se placer derrière eux. Ceci fait, et ne pouvant agir sur la lumière à moins de vouloir faire exploser les ampoules, le jeune Éternel trouva le chemin de la cuisine. A la fois pour laisser les deux loulous tous seuls face à eux-même, mais aussi pour voir ce qu'il pouvait trouver pour renforcer l'ambiance. Et les aider surtout. Parce qu'ils avaient vraiment pas l'air doués sans le Gann Josin pour les aider. |
| | Re: Retrouvailles en famille [Dane+Sprite] Jeu 15 Avr - 17:20 | |
| La surprise du retour du chevalier est totale, je pensais qu’il était bien loin. Je ne m’attendais pas à le voir rester dans le secteur.
« Oh… »
Bon, je réponds déjà à mon frère cela me fera gagner un peu de temps. « Ne sous-estime pas les joueurs d’échec, ils sont capables d’intégrer le libre-choix dans leur planification et refaire l’expérience sur une autre planète pour corriger le tir. »
Il se sauve le petit traitre, ils travaillent déjà bien en équipe.
Dane semble s’ouvrir un peu en me demandant de m’expliquer, d’être clair dans mes intentions en arrêtant de jouer au chat et à la souris. D’habitude, je ne tiens pas compte de ce genre de frivolités, après tout, c’est dans l’ordre des choses. Les hommes cherchent à nous mettre dans des cases et nous nous efforçons à les déjouer en restant insaisissables. Mais le moment est l’homme sont différents.
« Tu veux que je parle clairement sans noyer les informations sous des illusions créés par mes mots et ne plus dissimuler mes intentions sous plusieurs voiles de frivolités et de contre-sens ? Mais cela va nuire à ma réputation si cela se sait. »
Se redressant
« Mais bon tu l’as bien mérité. »
Je me redresse sur mon canapé.
« Si tu veux te reposer, ne te fait aucun soucis, je te veillerais. »
Je suis bien consciente que ce n’était pas tout à fait cela qu’il souhaitait entendre néanmoins c’est ainsi qu’il l’a exprimé. Et au final c’est un bon résumé, peut-être un peu sommaire, soit je viens de m’engager à être plus explicite.
« D’ailleurs avant que tu partes mes paroles avaient comme objectif de te montrer petit à petit, que je souhaitais reprendre ma place dans les Avengers. Car si je dois réapprendre qui je suis, je sais ce que je ne veux pas.
Je suis une habitante de cette petite planète et j’y ai passé trop de temps pour laisser des jeunots la faire partir en sucette.
Mais,
Tu m’as fait douter de la justesse de ma demande, si ma présence à comme fruit de te mettre en danger ou déstabilise Sprite dans ses intentions de murir ce serait contre-productif et immature. Mais je ne vais certainement pas déménager pour autant. »
Là, c’était le simple….
« Pour le reste, Je ne sais pas ce qui est le mieux pour toi , mais si tu es le chevalier noir, tu n’es pas obligé de te la faire chevalier solitaire. La terre dispose encore de magiciens puissants capables d’aider dans ta quête et d’hommes d’armes capables de porter une partie de ton fardeau et je vais t’embêter jusqu’à ce que tu le fasses. Car mes frères qui se la jouent solo, en général c’est des histoires qui finissent mal. » Merlin était puissant, mais d’autres le sont aussi, ce que le sang a souillé peu certainement se faire corriger d’une façon ou d’une autre.
« Pour nous … »
Je prends un peu d’air et je plonge dans le grand bain. En avançant un peu mon visage pour qu’il ne perde pas mes yeux de vue. J’en profite pour lui ouvrir mon esprit car nous avons étés qu’un et je veux qu’il ressente ma sincérité.
« Par contre, je ne peux y répondre de façon aussi simpliste, car il n’y a pas que moi. Une humaine qui vieillira avec toi te pensera peut être mieux le cœur que moi, il te faut y réfléchir et que tu n’en n’es nul regret. C’est totalement normal d’être effrayé de vivre à mes côtés et tu ne le doit pas le faire juste car tu as voulu sauver une jeune femme en détresse.
De plus, tu dois Vivre et ne pas survivre, car les frivolités diverses qu’offre la vie de tous les jours sont aussi importantes que tes passes d’armes.
Plus importantes même.
Pour moi , après ce qui s’est passé tu fais partie de ma famille, que tu le veuille ou non, et je lui suis toujours fidèle.
Et pour le Gann Josin, même si je le souhaitais, je ne pourrais l’effacer de mon âme. Même à l'époque je l'aurais refusé avec un autre. »
|
- épée photonique 2.0
Re: Retrouvailles en famille [Dane+Sprite] Ven 16 Avr - 8:13 | |
| Dane Whitman reste silencieux, alors que Sprite continue ses manigances et que Circé… reste Circé. Toujours.
Toujours troublante. Toujours surprenante. Toujours crispante. Toujours énervante.
Toujours… formidablement charmante.
« Mmh. »
Un léger souffle s’échappe des lèvres de Dane – alors que Circé s’est rapprochée, encore. Lui s’était avancé jusqu’à elle, et s’est penché vers elle. Elle avance aussi son visage, un peu. Ils sont proches. Au moins physiquement.
Même si, alors que Circé achève sa démonstration, elle ouvre son esprit… et les restes, les ruines du Gann Josin font entrevoir quelque émotion, chez elle. Elle en ressent donc, encore. Dane en ignore le contenu – mais il sait, il sent.
Elle a encore des émotions, en lui parlant. Et ce seul élément, cette seule information… lui permet de répondre.
« On… peut alors remercier le lutin, là, de l’avoir proposé à l’époque. »
Un sourire charmeur glisse sur son visage, tandis qu’il évoque Sprite, véritable moteur à l’époque pour instaurer ce Gann Josin – sans le consentement initial de Circé et Dane.
« Mais… Circ’. »
Il ne la quitte pas du regard. Il ne tourne pas la tête, même en évoquant Sprite. Il ne regarde qu’elle. Il ne voit… qu’elle.
« Tu… te trompes, ma chère. »
Sa voix se fait soudain plus douce, presque tendre.
« Aucune humaine… ne peut vieillir avec moi. Pas tant que… bref. »
KLANG
Un bruit métallique se fait entendre, quand Dane tape du gant sur le manche et la lame de l’Epée d’Ebène.
« Le… porteur de l’Epée d’Ebène ne peut périr, tant qu’il est suffisamment sain d’esprit pour la tenir sans tomber dans la folie meurtrière. Donc… tant que mon esprit tient, je suis… virtuellement immortel. »
Un sourire triste accompagne ses mots.
« Le vieillissement n’est pas ce que je recherche – et je ne t’ai jamais considéré comme une jeune femme en détresse. En fait… En fait, à l’époque, je ne l’ai jamais avoué, mais… »
Dane se rapproche encore un peu, instinctivement. Seuls quelques centimètres les séparent.
« … le Gann Josin m’a sauvé. Moi. Il m’a donné… un but. Un cadre. Une mission – un complément, que je cherchais depuis toujours. Je… pensais que Crystal, mais… non. Le Gann Josin. Toi. C’est… ça, qui m’a… comblé. Qui m’a complété. C’est pour ça que… je suis parti, avec toi, quand il l’a fallu. C’est pour ça que… »
Il ferme les yeux, et murmure lentement des mots qu’elle seule peut entendre.
« … je ne peux te laisser. »
Il se redresse, cependant. Il n’attend rien. Il n’attend plus rien, et se relève en rouvrant les yeux.
« Après… ouais. Je pense clairement que… si tu revenais aux Avengers, ça pourrait… être compliqué, avec Sprite et moi. Mais… tu sais quoi ? »
Dane avise les verres ramenés par Sprite, avec la bouteille. Il s’empare de cette dernière, et verse l’épais liquide dans le verre le plus proche de Circé.
« On s’en fout. »
Il garde la bouteille entre ses mains.
« Sauve le monde si tu veux. Aide-nous si tu veux. Viens si tu veux. Je… suis pas chef, et si je le deviens, ça sera de toute façon… compliqué. Alors bon… hein ! Autant faire plaisir à tout le monde, nan ? Enfin… tout le monde. Tous les autres, quoi. »
Et, sans attendre, Dane approche la bouteille et boit plusieurs gorgées – directement au culot.
« Humf. »
Il soupire, et pose des yeux fatigués mais amusés vers Sprite.
« Hey… tu saurais diriger un cheval ailé, si j’fatigue, p’tite tête ? »
|
Re: Retrouvailles en famille [Dane+Sprite] Mer 5 Mai - 22:29 | |
| Le petit traître s'est sauvé oui, il s'est éloigné pour laisser plus d'intimité au couple... Ou du moins à ce qui fut un couple jadis, et dont la nature n'est pas très bien définie aujourd'hui. Sprite repensa aux paroles de sa sœur à propos des joueurs d'échec... Mais rejeta ces paroles. Il ne pouvait tout simplement pas admettre que cela soit vrai. Cela reviendrait à dire qu'aucun de leurs actes, aucun de leurs choix ne leur appartenaient vraiment. Et que ses désirs n'étaient peut-être pas les siens. Sprite avait beau avoir plusieurs siècles d'existence, il n'arrivait pas à admettre cette éventualité. Elle retirait tout le sel de la vie !
Replié tout proche de la cuisine, et ses petites fesses posées sur le sol pour être plus petit et donc possiblement plus discret, Sprite écouta la discussion. Sersi s'ouvrait, et parlait sans détour. Elle parlait clairement au Black Knight, ou du moins c'était l'impression qu'elle cherchait à donner. L'enfant éternel ouvrit la bouche pour protester lorsqu'elle parla de lui, mais se retint de justesse. Si bien que seul un petit son s'échappa de ses lèvres avant qu'elles ne se referment.
La discussion continua et Sprite dû se couvrir la bouche pour ne pas que son pouffement ne soit trop fort lorsqu'il fut plus qu'évident qu'un lien avait survécu. Que se soit à cause du Gann Josin ou parce que ces deux-là étaient parvenus à s'aimer malgré leurs différences, il y avait quelque chose qui couvait. Recroquevillé et les mains sur la bouche, ce qui lui donnait l'aspect de l'un des singes de la sagesse d'ailleurs, Sprite se mit à flotter jusqu'à une petite chaîne hi-fi. Il la tripota un peu et une musique romantique fini par sortir des enceintes. Cela et le vin pourrait les aider à se laisser aller encore plus. Les pauvres.
"Allez, je m'éloigne. Dommage qu'elle ai pas de cheminée. C'étaient bien les feu de cheminées."
Tout à ses pensées, l’Éternel flotta une nouvelle fois, vers la sortie du salon. Dont il referma lentement la porte en évitant de la faire claquer. Il la rouvrit juste pour lancer quelques mots avant de la refermer.
-Oui je pourrais au pire contrôler pégase grâce à mes pouvoirs. Il doit pas être si compliqué que ça à immobiliser le temps d'arriver à l'écurie. |
| | Re: Retrouvailles en famille [Dane+Sprite] Lun 17 Mai - 10:33 | |
| Un œil extérieur aurait certainement jugé que la présence d’un enfant dans la pièce pousse à une certaine retenue. Toutefois cette idée n'effleure même pas Circé car sous les apparences nos habitudes sont différentes. Par exemple, certains des rituels pour capter l’attention des Célestes ressemblent fortement à des bacchanales. D’ailleurs, c’est de nous que vient ce terme. Aussi quand mes doigts partent à la recherche d’une prise convenable autour de la froide armure et que je brise les quelques centimètres pour chercher sa bouche, je m'intéresse assez peu à la présence de mon petit frère dans la pièce.
Il en a vu d’autres le Sprite, et pour le cheval je ne m’en fais pas trop. Dans le pire des cas, il se téléporte ou il le pose sur un toit en faisant apparaître du foin. Et encore l'hypothèse qu’il s'emmêle les pieds est assez peu probable au vu du nombre d’années qu’il a passé mélangé aux humains. Mais mon attention est captée par mon chevalier car je ne l’avais jamais vu ainsi. Pris dans la frénésie des événements, les actions s’étaient enchaînées sans vraiment avoir le temps de réfléchir à mes actions. Réagissant dans le feu des événements avec le ventre sans réfléchir aux suites. Comme écrasée par les engrenages ne me laissant au final que peu de choix.
Un peu comme les derniers événements avec Sprite en fait, la situation à certaines similitudes. Et mine de rien, ce genre de situation vous laisse des nuits éveillées à vous demander ce que vous avez bien pu rater pour en arriver là ! Sans compter les personnes impliqué(e)s et dont vous ne connaissez pas leurs avis.
La peur de leur avoir aussi forcé la main.
La peur de les voir se détourner de vous.
Ma pensée s'envole vers ….Théna….
Ah, ma sœur combattante, toujours prête à faire la guerre, mais toujours prête à aimer. 100 fois trompée et trahie, 100 fois aimée avec passion, 1000 fois bouleversée et 100 fois prête à recommencer. Elle n'a peut-être pas totalement tort, mais il ne faut surtout pas lui dire sinon le prochain millénaire sera insupportable.
Ces idées me traversent l’esprit car c’est mes fantômes et mes doutes, les voiles qui m'empêchent de voir que le chevalier est en fait tellement ...proche de moi. nos esprits sont les mêmes bêtes blessées et si nous avons des compagnons et des frères d’armes peu sont à même de nous comprendre.
Silencieusement, je me love donc dans ses bras. |
- épée photonique 2.0
Re: Retrouvailles en famille [Dane+Sprite] Lun 17 Mai - 14:09 | |
| Dane Whitman ne la voit pas venir. Enfin. Pas vraiment.
Il s’est avancé vers Circé, peu avant, et a dit des mots forts – il en a murmuré des encore plus forts, aussi.
Il s’est ensuite reculé, a rebu un peu, glissé quelques autres mots à Sprite ; plus drôles, sympathiques. Moins forts, clairement. Et ensuite…
Et ensuite, Circé l’a surpris. Une fois de plus.
« Mmh. »
Un léger soupir s’échappe de ses lèvres, alors que Circé s’approche – s’accroche, à lui. A son armure. Sous laquelle elle glisse ses mots. Puis… à ses lèvres.
« … »
Dane ouvre la bouche, surpris ; troublé. Agréablement.
Il referme ses lèvres, ensuite. Il les referme, pour ne rien dire – mais les rouvre, ensuite. Avec elle. Pour elle.
Pour un baiser.
Un moment. Une seconde. Un instant. Tendre. Doux. Espéré. Craint. Appréhendé. Voulu.
« Humf. »
Un léger souffle accompagne ses paupières, qui se rouvrent. Un sourire troublé apparaît.
« Ha. »
Il souffle encore, puis détourne un moment le visage – pour hausser le ton, et interpeller Sprite, à quelques mètres. Qui n’en rate rien, il en est sûr.
« Hey, petit ! Et si… et si tu t’essayais à la chevauchée nocturne, mmh ? »
Dane sourit, puis repose son attention sur elle. Le sourire augmente, encore.
« Je… »
Il veut dire quelque chose. Il commence à dire quelque chose. Il ne dit rien.
Dane ferme les yeux, et glisse ses bras autour de Circé. Il soupire, et sourit. Il est bien, là.
Il ignore combien de temps cela peut durer – et il s’en fiche. Il est bien. Là. Et c’est tout.
|
Re: Retrouvailles en famille [Dane+Sprite] Lun 17 Mai - 23:12 | |
| Sprite a fermé la porte de la cuisine... Enfin, pas complètement. Il l'avait en fait laissée légèrement entrouverte... Mais seulement pour vérifier que tout se passe bien. Que les deux anciens tourtereaux ne se volent pas dans les plumes au court d'une violente prise de bec. On ne savait jamais, il valait mieux les surveiller. Et il continua donc de regarder à travers la petite ouverture même lorsque la situation devint tendre. Réellement. Sincèrement. Il était très rare que Sersi se laisse autant aller, mais Sprite la trouvait réellement trop mignonne à ce moment-là. La musique aidant sans doute, il senti une douce chaleur l'envahir alors ainsi qu'un gros sentiment de gêne lorsque les deux commencèrent à s'embrasser. Les joues légèrement rouges, il continua à regarder. On lui demanderait pourquoi plus tard, il répliquerait que c'était bien entendu pour surveiller sa cousine ! Elle était entre les mains, ou plutôt les bras, d'un mec qui avait une épée maléfique et qui pouvait perdre l'esprit s'il cédait trop de terrain. On ne savait pas ce qu'il pouvait lui faire voyons. Mais la vérité était qu'il était fasciné par ce moment tendre. Par ce baiser que bien des adultes s'étaient échangés au court des siècles. Lorsqu'il était fait avec des sentiments purs, le baiser d'amour était l'un des plus beau geste qui soit. Malheureusement, le cocon de douceur fut brisé par la forte voix de Dane lorsqu'il s'adressa directement au Peter Pan Eternel. Ce dernier sursauta et se retrouva sur son fessier, les jambes un peu tremblantes. Ses pensées tourbillonnaient dans sa tête alors que ses joues s'enflammaient. -Hein ? Ah mais oui, j'allais justement le faire. Il hésita à rester toutefois lorsqu'ils les vit s'enlacer. Peut-être qu'ils allaient continuer, aller plus loin. Faire la danse nuptiale... Oui non peut-être pas ça, ils n'étaient pas mariés. Mais vous voyez à quoi Sprite pense de toute façon. -J'y vais. Vous inquiétez pas pour moi et pour le cheval, on va réussir à se débrouiller tous seuls. Bonne soirée à tous les deux ! Et sans autre cérémonie, le jeune Eternel s'en fut par la fenêtre et alla détacher Strider. Les deux s'envolèrent, et si un New-Yorkais eut l'idée de lever les yeux au ciel il aurait vu deux formes voler parmi les étoiles. Une humanoïde et une faisant clairement penser à Pégase. Sprite alla se trouver un refuge pour sa monture et lui. Et ne revint pas vers l'appartement de sa cousine afin de leur laisser le maximum de temps ensemble. Ce qui risquait d'être problématique pour le Chevalier Noir puisqu'il allait devoir rentrer à pied. Enfin... Sersi et lui auraient sans doute passé une très bonne nuit, surtout s'ils s'étaient laissés aller. Ca valait bien un petit désagrément non ? (J'exfiltre Sprite pour laisser vos persos faire des trucs d'adultes Merci pour ce rp qui fut très sympa. On se retrouve bientôt. Et Dane ne t'inquiète pas pour Strider, je ne le mangerais pas. Je crois ) |
| | Re: Retrouvailles en famille [Dane+Sprite] | |
| |
| | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|