À l'extérieur, le Black Knight ne trouve pas le calme après la tempête.
Il n'est accueilli que par les beuglements et les cliquetis bien familiers de ceux considérés dangereux jusqu'à preuve du contraire.
La voix d'un afro-américain s'élève, menaçante, à son attention.
Elle émane d'un homme en uniforme, quoique l'uniforme en question puisse surprendre.
Ici, cet homme s'est fait une place en tant qu'homme sur la muraille entre son peuple et le chaos ordinaire hérité de l'humanité.
Ici, il est à la fois John Wayne et Clint Eastwood.
Craint, respecté, admiré parfois, l'agent armé ne prend pas de gants face à la silhouette en armes qui se dessine sur un arrière-plan de décombres.
Officier par intérim Lucas Bishop et détective Charlotte Jones, NYPD !!
Qui que vous soyez, lâchez votre arme et écartez vous, sans geste brusque !
Une seconde voix, féminine, se fait entendre alors que la forme du héros se dessine plus distinctement.
La tension est palpable dans ses tonalités, ainsi qu'une forme de soulagement, en le reconnaissant.
Oh, Dieu merci ! Black Knight...
Est-ce que Warr-- Archangel est à l'intérieur ?
Plusieurs témoins... bref... il va bien ?!
La voix du premier semble se briser dans sa gorge, tandis qu'il réalise la portée de la réponse, pour lui et sa famille d'adoption.
Mince, ouais, répondez à la question !
Mais d'abord, posez votre carte d'identification Avengers sur le sol, le temps que l'on puisse la scanner.
Bishop tient en joue le supposé héros ; un retournement sur l'échelle du bien et du mal n'est pas à exclure, pas plus qu'un double ou un déguisement. Charlotte, elle, lève son arme de service en l'air en signe de pacification, l'armement plus lourd désormais confié à un subalterne en uniforme pare-balles.
Plusieurs personnes filment avec leurs téléphone, certains en pyjama, d'autres en tenue de soirée ou dans leurs vêtements de travail. Tous des citoyens de la nuit. Tous stoppés dans leurs activités nocturnes par le vacarme et l'agitation qui viennent de secouer le quartier.
Parmi la foule de badauds et de curieux amassés derrière les barrières disposées à la hâte par les agents chargés de la circulation, Dane Whitman aura un doute quant à un visage et une allure bien connus de par la culture scientifique et la connaissance de l'Histoire des Vengeurs... Et pourtant c'est impossible, cet homme n'est plus, depuis bien longtemps.
Au lointain, le sifflement des fusées arrière des Sentinelles de l'O.N.E. rappellent que ce quartier, et la population qu'il a un temps attiré, font peur.
Les ombres violacées des titans de métal portent la crainte et le mépris du Nouveau Monde pour l'engeance qui a prospéré tant bien que mal dans les parages les plus malfamés d'Alphabet City, un sentiment d'insécurité réveillé par les événements de Rio puis par la renaissance des Avengers, avec dans leurs rangs plusieurs membres publics issus du peuple honni des Mutants.
Dane Whitman n'a rien à craindre des robots géants, sinon le retour à l'appartheid de facto et une ambiance délétère renouvelée dans sa ville de cœur.
Lucas Bishop, le samson d'ébène, n'est pas rasséréné par leur présence, mais pas davantage inquiété, puisque dûment recensé et actif du côté de l'ordre.
Contrairement à certains des amis et alliés d'infortune encore confinés à l'intérieur de ce qu'il reste du Daniel's Inferno, évidemment suspects jusqu'à preuve du contraire...
À l'intérieur, l'ex-inspecteur Frank McGee reçoit la menace du paladin lunaire avec une seule réaction : celle qu'il n'a pas eu le droit de choisir en premier lorsqu'il était tenu de respecter sa plaque.
C'est..
littéralement... la première chose qu'on apprend... à l'Académie... c******* !!
Il charge.
Il frappe.
Il désarme...
Et finit par un bourre-pif.
Il recule alors de plusieurs mètres, préparé à se prendre de plein fouet...
l'absence d'implication totale du Chevalier Noir concernant sa personne ;
les discours ronflants de Gwenpool sur ce qu'il est et ce qu'ils affrontent de plus grave ;
la vague sollicitude de Domino, bien plus vite occupée à quérir des pièces à conviction dans l'arrière-salle ;
l'aveu tacite du Punisher selon lequel ils ont effectivement plus important à gérer ;
l'attitude, finalement, d'un Wolverine qui laisse entendre à au légionnaire blafard de ne pas lever de nouvelle arme sur Nur.
McGee esquisse ce sourire de ceux qui s'en tirent à bon compte, comprenant pour la première fois certains de ses suspects innoncents.
Néanmoins, les paroles de Gwenpool, prises au sérieux par plusieurs membres du groupe et étayées par un cadavre fumant porté sur son épaule, le rendent un peu nerveux - à moins que ce soit l'adrénaline d'avoir tout risqué pour prouver un point à un ex-Avenger des bas-fonds.
Il n'a pas le temps de prendre la mesure de tout ce qu'il s'est passé, alors McGee passe en pilote automatique. En mode enquêteur.
Démons, monstres ou Mutants, ces choses sont forcément de mèche avec les cibles de notre ange déchu.
L'ex-agent de police remonte les manches de sa veste, un oeil traînant de temps à autre vers la menace Moon Knight, face à qui il sait avoir eu un coup de chance.
Je crois qu'ils jouent avec le feu...
Et quelqu'un a voulu nous empêcher de pouvoir aller éteindre l'incendie avant qu'il soit trop tard.
Cable, silencieux jusque-là, émet enfin de sa voix en pleine mue.
Donc la mission n'est pas morte avec le commanditaire.
Frank McGee semble se rappeler qu'un gamin se trouve parmi leurs rangs, et fronce les sourcils comme pour le gronder, et avertir à travers lui toute l'équipée.
Je vous conseille de faire profil bas... Mais vu le carnage de ce soir, je doute que vous en soyez capables.
Cable a du mal à prendre au sérieux le propos paternaliste du flic à la retraite forcée, et à la place continue ce qu'il faisait : examiner le corps inconscient de Manacle, pour tâcher de comprendre ce qu'il a pu rater. Le monstre de muscle et de métal ne fait guère partie de l'espèce humaine, pas plus que des Mutants. Pourtant, il était bien là et Nate se note d'arrêter d'avoir besoin que les gens rentrent dans des cases pour se préparer à gérer. Ou plutôt, il note de se renseigner sur le Néo.
J'aurais du mal à parler pour le type en blanc, mais je connais mes gens, croyez-moi ils font ce qu'il faut sans aucune difficulté.
Bizarrement, le môme constate que ces personnalités fortes manquent de se canaliser, et sent même plusieurs se tourner vers lui pour confirmation... comme si l'enfant intemporel était le meilleur candidat face à des menaces qui relèvent de l'éternel.
Il inspire, les regarde chacun, soit avec fierté, soit avec amitié, mais surtout avec une pression amplifiée par la sortie de Black Knight, son tonton de l'aventure, et le caractère ingérable de Moon Knight.
Dom, tu finiras par trouver quelque chose. Mais magne. Je gage que si tu rates des trucs c'est qu'on n'a le temps que d'aller à l'essentiel.
Ça lui fait drôle de commander celle qu'il considérait déjà comme son officier supérieur en mission, mais cela vient comme un vieil habit à peine usé par le Temps.
Ch... Gwen, tu serais adorable de me rédiger un rapport complet sur tous les acteurs en présence... Notamment Manacle, car ce mec est une improbabilité de plus ici et j'en ai marre des équations à trop d'inconnues.
Il s'est repris, de justesse, mais le professionnalisme va s'avérer une affaire compliquée à concilier dans sa relation naissante avec la mercenaire la plus kawaii de ce côté de la réalité.
M'sieur McGee, attendez-vous à avoir de la visite de Gwenpool et de Wolverine ici présent.
Croyez-moi, ils sauront vous trouver.
En fait... Vous allez peut-être les trouver un peu collants ?
Vous verrez, on s'y fait.
Surtout que l'on a tout intérêt à mettre leurs compétences particulières et vos talents d'enquêteur en commun, si on veut regagner du terrain sur les cibles... dont vous leur fournirez le nom et toute information, comme vous pourrez nourrir au dossier tout ce qu'ils trouveront de leur côté.
L'adolescent se montre bavard, nerveux, conscient de commencer une longue carrière à mélanger l'affectif et le boulot. Il sait qu'il n'a pas à protéger ses proches, Jimmy et Gwen, de tout ça. Il sait qu'ils ne le voudraient pas. Il le regrette, pourtant. Cela ne fait que lui rappeler combien Cable n'a rien changé à la dureté de ce monde et de ce temps.
Frank, tu t'assures que personne ici ne fait de connerie d'ici là... J'veux pas savoir comment. J'veux pas savoir qui... Tu dois juste me promettre qu'on tienne le statu quo jusqu'à avoir un plan, tous ensemble.
Le gamin détache son regard de celui du Punisher pour le darder avec morgue vers le paladin de la lune.
Lui compris.
L'ex-NYPD à la carrure de rugbyman s'étonne de voir le jeune homme avoir autant de poids dans un dialogue qui tourne à ses seules directives quasiment.
Il tripote nerveusement sa montre, qu'il secoue bruyamment pour attirer l'attention sur le temps qui s'écoule vite, très vite.
Le Chevalier Noir est sorti depuis un moment...
À vue de nez, les services de police sont déjà dehors, avec des barricades.
Hm... Oui. Et pas que.
Ils ont des Sentinelles avec eux.
Son sens télékinésique aura tardé à les repérer, mais la masse et la stature des colosses de métal une fois posés sur le sol goudronné au-devant ne peut être ignoré.
Les sens les plus aiguisés peuvent même entendre d'ores et déjà les immenses servo-moteurs des monstres mécaniques en approche.
Une expression de dégout se fait jour sur le visage de Nate, encouragée par le malaise qu'il a déjà pu afficher envers Moon Knight bien que cela n'ait aucun lien.
Il commence à être irritable, là.
Il est temps que ça se finisse avant que quelqu'un regrette de croiser son chemin.
Ces abrutis de clients ont dû nous balancer.
Conscient de ce que l'oeil public, et en particulier les Sentinelles, peuvent impliquer pour plusieurs des présents, l'ex-inspecteur monte au créneau.
N'te fais pas de mourron, p'tit.
Si vous en avez tous fini ici, venez...
J'vais vous ouvrir la voie.
Il tend une main à Moon Knight pour l'aider à prendre de l'élan, mais aussi autre chose.
Sans rancune, Spector.
Tu vas me fournir un tir de couverture...
Sans perdre la dynamique de son geste, Nur déchausse ses lunettes, et fixe les forces de l'ordre conventionnelles et moins habituelles à l'extérieur.
Dans un déferlement de lumière émise des yeux de l'Inhumain vers l'extérieur, la voix de l'adolescent Mutant s'élève, nette et directe.
Go, go, go ! Et restez en vie !!
Les hommes et femmes de la ville ne savent pas où tirer.
Désorientés, ils ne sont pas plus un danger pour nos justiciers agiles et alertes, tous passés maîtres dans l'art de l'exfiltration par des années d'expérience ou par la force du décret scénaristique.
Frank McGee alias Nur maintient la pression lumineuse, jusqu'à ce que chacun ait pu trouver sa voie vers la liberté...
Puis il lève ses papiers d'identité d'une main, l'autre plaquée derrière sa nuque.
Je suis un citoyen d'Attilan, et un résident New-Yorkais.
Ne tirez pas... Je n'ai rien à déclarer.
Pour sa part, Cable s'est envolé...
Il n'a pas attendu ce têtu de Wolverine, qui dédiera sans aucun doute le petit jour et les heures à venir à renifler la piste de toute secte de démons installée dans la ville... comme le traqueur borné qu'il peut être.
Il n'a pas attendu Gwenpool, qui a un paquet de rapports à rédiger, et qui a ses petits secrets quant à la manière de rassembler ces informations.
Il n'a pas attendu Domino, ni le Punisher, qui ont leurs propres protocoles d'extraction à n'en pas douter.
Quant à Moon Knight, il conserve un oeil sur lui aussi longtemps qu'il peut... jusqu'à atteindre pour sa part les appartements laissés vacants à l'attention de Dane Whitman, au Baxter Building ; convaincu que celui-ci montera pour s'effondrer après une dure nuit, profitant de l'hospitalité des Fantastiques à leur insu par esprit de commodité.
Or, il est possible que le Chevalier de ténèbres ne tarde à rentrer, s'il a conclu d'accepter un interrogatoire comme témoin de confiance en tant qu'Avenger, auprès de Lucas Bishop, détaché auprès du NYPD pour l'ancienne Mutant Town.
Dans les hauteurs de New York également, tout près du club désormais changé en un amoncellement de décombres, une silhouette sombre se détache à peine dans la pénombre du petit matin.
Un grognement inaudible depuis la rue témoigne pour tout signe du deuil des démons tombés cette nuit suite à la fusillade devant le Daniel's Inferno.
S'il est évident dans l'esprit de la créature que Gwenpool ne perd rien pour attendre, il n'en dit rien.
La bête de ténèbres se contente de répondre avec aménité au sourire moustachu qui lui est adressé depuis la rue :
Les pièces ont commencé à bouger...
Que la partie commence.