Forum RPG / Jeu de Rôle centré sur l'univers Marvel, notamment les comics. Pour incarner par écrit nos personnages préférés, pour vivre des aventures originales.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
L'autre, dans le miroir [Domino] Ven 16 Juil - 17:13
Il pleut, dans la banlieue de New York. Il pleut, sur le Château Garrett. Il pleut, sur le bâtiment – et à l'intérieur. Dans le cœur de celui qui l'habitude ; qui le possède. Qui en est possédé.
Les employés ont été renvoyés chez eux. Le Musée des Chevaliers Noirs a été fermé, exceptionnellement. Les machines sont en pause. Les ronronnements sont limités. La vieille demeure stagne, se plonge dans le silence.
Avec seulement quelques bruissements aigus ; seulement quelques mouvements secs, et crispants. Sur une lame. Sur la lame.
Sur l'Epée d'Ebène.
Dane Whitman s'acharne dessus ; depuis des heures. Des jours, même.
Depuis qu'il s'est enfermé au cœur du Château Garrett... pour ne plus en sortir. Plus jamais, pense-t-il ; espère-t-il, plutôt. Voudrait-il.
Même s'il sait que cela ne se fera pas – que cela ne se peut pas. Elle le refuse.
L'Epée d'Ebène.
Son influence augmente. Son contrôle s'intensifie. La corruption s'amplifie. Et Dane Whitman... Dane Whitman n'a plus la force d'y résister. Ni l'envie, d'ailleurs.
Dane Whitman a dit et s'est dit qu'il n'y avait rien d'autre à faire ; qu'il n'y avait pas d'autre solution. Il s'est dit que c'était la chose à faire... la seule chose à faire. Augustin Du Lac était devenu trop dangereux, trop extrême. Vision était devenu trop puissant, trop menaçant.
Il fallait faire cela. Il fallait le faire. Il fallait...
Il fallait, se dit-il. Il fallait – ne cesse-t-il de se dire. Il le fallait.
Mais... Mais cela n'aide pas. Mais cela ne change rien.
Dane Whitman souffle, et se redresse ; abandonne l'Epée d'Ebène sur la table même si elle, elle ne l'abandonne pas. Elle n'entend jamais l'abandonner. Et il le sait.
Dane grimace, et se replie sur lui-même ; se recroqueville sur lui-même.
Dane Whitman s'écroule sur lui-même. Dans son château. Dans sa chambre. Dans son chaos. Dans sa folie.
Seul.
Avec l'Epée d'Ebène. Et, un peu plus chaque seconde... un peu moins lui-même.
Re: L'autre, dans le miroir [Domino] Ven 16 Juil - 20:34
La dernière missions des Avengers les avait conduit dans le New Jersey où Black Knight avait tué Vision. Elle avait encore du mal a réaliser. Ils n’avaient pas réussi à l’aider alors Dane l’avait tué, et vu l’effet que çà avait fait à celui ci de tuer ce croisé qui s’imaginait une destinée divine mais comptait imposer sa croyance à tous elle osait à peine imaginer dans quel était il était. Du Lac était un sale type, mais un sale type qui ne contrôlait peut être plus vraiment ses actes à cause d’un livre maudit. Le tuer l’avait atteint, elle l’avait vu dans son regard même s’ils n’en avaient pas parlé après. Une erreur peut être. Mais maintenant qu’il avait explosé le crâne de l’un des Avengers qui avait peur de perdre le contrôle mais l’avait encore suffisamment pour s’adresser à eux, dans quel état était il? Domino prenait la décision d’aller le voir au château et pendant le trajet en voiture elle reçu un sms d’une autre Avengers. Elle ne devrait pas le consulter.
Tu peux me dire pourquoi il l’a tué? C’est son épée ou c’est lui?
Quels étaient ses deniers mot?
S’il te plait répond moi, je suis avec Viv et je ne savais pas qu’un synthezoid pouvait pleurer
Neena mord sa lèvre inférieure et lance le téléphone sur le siège à coté d’elle pour se défouler sans vraiment vouloir le briser. Elle n’aurait pas du lire les messages de cette gamine non, a peine arrivée dans leur équipe son neveu se faisait exploser le crâne par celui qui l’a faite y entrer et elle se retrouve à consoler sa petite nièce qu’elle ne connaissait ni d’Eve ni d’Adam…Elle n’aura pas de réponse. Font chier ces gosses a vouloir être des héros et a en prendre d’autres comme modèles, ils devraient savoir que la réalité n’est jamais ce à quoi on s’attend.
Elle arrive finalement devant le château, elle aurait préférée le découvrir dans d’autres conditions et avec un temps moins merdique. Vêtue d’une des ses habituelles tenues de cuir mais ne portant pas d’arme - enfin sauf un flingue dans le dos et un couteau à la cheville pour ne pas être toute nue non plus- elle approche de la porte et sonne. Elle voit qu’il y a un interphone et sans même savoir s’il est activé celle ci tourne la tête vers lui.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: L'autre, dans le miroir [Domino] Lun 19 Juil - 13:40
Un silence de plomb répond initialement aux quelques mots de Domino.
La pluie continue de tomber, sur le Château Garrett et la campagne environnante, dans la banlieue de New York. Nathan Garrett avait dépensé sans compter pour faire installer la bâtisse ici, et bien des voisins n’ont jamais pardonné à ce riche arrogant d’avoir ainsi déformé leur pays, leur nature.
Bien peu viennent ainsi au Château Garrett, hormis les touristes attirés de plus en plus par le Musée des Chevaliers Noirs. Neena Thurman se retrouve ainsi seule, après avoir parcouru plusieurs kilomètres sans la moindre trace de vie. Seule la vision du château s’est imposée à elle, véritable ancre sombre et désagréable dans l’horizon de ce coin d’Amérique.
KLING
Un son aigu se fait cependant entendre, et une lourde porte s’ouvre devant elle. Automatiquement.
Pas de mot. Pas d’autre son. Pas d’annonce. Rien. Rien que ce bruit aigu, et une invitation évidente à entrer ; bien que sans politesse.
La suite confirme cet élément, cette ambiance. Domino peut ainsi pénétrer au cœur du Château Garrett, aux couloirs obscurs et fermés ; éteints, même. Sauf… un chemin.
Un véritable chemin formé par les lampes et lumières électriques, qui s’allument et s’éteignent sur son passage. Elle est guidée. Elle est menée. Elle est attirée.
Elle est amenée… là où le maître des lieux veut l’avoir ; où il veut la voir, même.
Sa chambre.
Son antre. Son foyer. Sa zone de reclus. Où il a pu gérer à distance les ouvertures du Château Garrett, qu’il contrôle via quelques consoles portables et limitées au strict minimum. Où il s’abandonne, surtout, dans le chaos… et la noirceur. Evidemment.
« Hey. »
Un faible son se fait entendre, alors que la porte de la chambre s’ouvre… et révèle à Domino l’ampleur du bordel où se cache Dane Whitman.
« C’est… ça va ? »
Le maître des lieux n’a même plus la force de grimacer un sourire. Son visage reste froid et fermé, alors qu’il reste dans un coin – debout, épaule collée contre un mur. Bras croisés, regard baissé.
Il est mal. Il ne s’est pas rasé et lavé depuis des jours ; ça se voit, ça se sent. Plusieurs restes de nourriture traînent au sol, des repas à peine touchés. Plusieurs canettes de bière, par contre, actent d’une consommation intense.
Dane souffle, et fuit absolument le regard de Neena ; sa présence, même. Il déteste ça. Il déteste être comme ça. Il déteste être vu comme ça.
Rebecca Stevens avait failli le voir ainsi… mais il avait réussi à l’éviter ; à la fuir. Ça n’avait rien donné de bon, au contraire.
C’est pour ça, en fait. C’est pour ça qu’il a ouvert à Dom’. Pour éviter ça. Pour éviter de replonger dans le pire.
Même s’il a l’impression que c’est déjà trop tard.
Re: L'autre, dans le miroir [Domino] Lun 19 Juil - 22:48
C’est un lieu hors du temps mais aussi de l’espace. Il n’y avait guère que des indiens qui vivaient là du temps où les anglais bâtissaient pareils châteaux forts. Le simple fait qu’un riche noble de là bas décide de déménager son héritage familial pierre par pierre pour le reconstruire à l’identique de l’autre coté de l’atlantique était un exploit formidable. Mais ce n'était pas jour de visite pour Neena. Les lourdes portes s’ouvrirent sans qu’une voix réponde à la mutante.
Elle avança à l’intérieur de la demeure ou seul le bruit de ses pas troubla le silence, les couloirs allumés l’incitant à suivre un chemin en particulier. Un chemin qui finalement débouchait à la chambre de Dane Whitman où celui ci attendait Domino adossé à un mur. Silencieuse la mutante regarda autour d’elle pour découvrir un capharnaüm témoins de l’état de laisser aller dans lequel l’Avenger semblait s’être plongé depuis plusieurs jours. Avait il seulement le courage de se laver? Pas certain. Il ne leva pas la tête pour lui demander comment elle allait, sans un mot la mutante approcha de la fenêtre pour l‘ouvrir, certes il pleuvait mais çà puerait moins. Elle souffla puis se tourna vers lui en croisant les bras. “Bon tu comptes rester là ou essayer de parler aux autres? Ils pourraient nous pardonner d’avoir échoué à Leonia mais tu as tué l’un des leurs, çà mérite que des explications soient fournies par d’autres que moi Rogue ou Sprite tu crois pas?”
Le ton est assez froid même si çà lui fait assez mal de le voir dans cet état. Elle sait qu’elle n’a pas la diplomatie qu’il faut pour lui dire de se redresser après cette chute et encore moins pour le questionner sur ce qui l’a poussé à passer à l’acte, a n’entrevoir plus que cette solution. Parce que oui, forcément que la question se pose de qui de lui ou son épée d’ébène avait le dessus à cet instant. Et pour lui avoir rabâché plusieurs fois de s’en débarrasser Domino avait encore plus de raisons d’être énervée. C’était comme assister à la descente aux enfers d’un ami a qui tu donnes des conseils mais qui ne les écoute pas et continue à s’auto détruire : D’un coté on se dit que c’est sa vie, qu’il est libre de faire ce qui lui plait et que si çà se trouve tes solutions ne sont de toute façon pas les bonnes pour lui. D’un autre on a juste envie de lui botter le cul, au mieux.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: L'autre, dans le miroir [Domino] Mar 20 Juil - 13:51
« Des… explications ? »
Un hoquet de surprise accompagne les mots de Dane Whitman, qui répète ceux de Domino.
« Mais… »
Il a relevé la tête, d’instinct, vers elle tandis qu’elle menait puis finissait son annonce, sa véritable pique à son attention.
« Je… »
Il ne comprend pas, en fait. Il ne comprend pas ce qu’il lui dit – enfin, si. Il comprend ses mots, mais il ne comprend pas l’intérêt qu’ils ont, maintenant.
« C’est… »
Il se redresse légèrement, et passe instinctivement sa main dans ses cheveux mi-longs et sales ; un peu gras. Ils ne sont pas beaux. Il n’y a pas grand-chose de beau, ici.
« Ils… savent. Non ? »
Une grimace glisse sur son visage, tandis qu’il se force – il se force à parler. Il se force à répondre. Il se forge à replonger.
« Ils savent que… que j’ai… tué. »
Ses paupières se ferment, d’un coup. Il se crispe, mais il se force à continuer. Pour Neena. Elle le mérite. Elle est venue jusqu’à lui, après tout.
Tout, oui, plutôt que de revivre le pire… comme avec Rebecca.
« Enfin… ils savent ce qu’il s’est passé… non ? J’ai… j’ai tué… parce qu’il le fallait. Parce qu’on le devait. Parce que… parce qu’il me l’a de… enfin… »
Dane tourne sur le côté, et retourne vers la fenêtre. Il croise les bras, encore. Il tourne le dos à Domino. Incapable de supporter son regard, alors.
« J’ai fait… ce qu’il fallait. »
Il aimerait que cela sonne comme un jugement définitif, une annonce presque impériale. Il n’en est rien, hélas.
Dane tourne légèrement le visage, et glisse un œil vers Domino.
« Est-ce que… est-ce que j’aurais… j’aurais pu faire… autrement. Non ? »
Il doute. Il perd ; il se perd. En plein chaos.
« Non. J’ai bien fait, je le sais. »
… ou pas. Son ton change, alors qu’il tourne l’œil vers Domino – parce qu’il la voit.
Non pas Neena Thurman, mais ce qui se trouve juste derrière. Celle qui se trouve juste derrière. Elle.
L’Epée d’Ebène.
Qui vibre, littéralement, sur la table – et utilise son formidable pouvoir sur son porteur. Pour le prendre, le reprendre. Pour le contrôler. Pour le soumettre. Pour le briser.
Re: L'autre, dans le miroir [Domino] Mar 20 Juil - 20:53
Dane Whitman le chevalier noir, semble en plein état dépressif. Hébété par les questions de Neena Thurman il se confond en explications dont elle pouvait deviner les amorces et percevait bien la façon de s’éteindre: Il n’a même pas la force de s’expliquer et c’est bien là le problème. Il ne parle pas aux autres. Il ne se fiche pas de leur avis pourtant, il demande d’ailleurs à la mutante ce que disent sa consœur de gêne X et l’éternel de tout cela.
“Je n’en rien, mais si tu ne parle pas au groupe de ce qu’il s’est passé comment veux tu qu’on comprenne? Les choses ne sont pas si évidentes que çà pour nous qui étions là alors tu imagines pour les autres? Oui Vision t’as dit de le tuer mais si je te disais de le faire pour moi maintenant, parce que sinon une foutue bombe magique que m’a mise Wanda exploserait, tu le ferais?
Et si tu le faisais, quelle assurance aura tu eu que c'est bien le cas, que je ne suis pas forcée à dire çà?
Vision est un être artificiel tu me dira, un télépathe ne lui aurait pas fait nous supplier de le tuer mais un ordinateur çà se pirate non?
T’attendrais pas plus de deux minutes avant de me tuer? Tu essaierais pas de chercher une solution, de te battre avant?
Bon sang on a eu une réunion exceptionnelle au sujet de Tony parce qu’il vous a mis en danger, dans l'espace, tu tue un Avenger, et il n’y aurait même pas de discussion sur le sujet? Tout va bien circulez y’a rien a voir?”
Elle entend une vibration et tourne la tête pour voir l’épée qui tremble sur la table. Neena ne quittait pas son visage froid au fur et a mesure qu’elle tirait à boulets rouge sur le leader de l’équipe et ne comptait pas s’interrompre à cause de la lame maudite.
“Tu sais quoi la nouvelle Wasp me demande si c’est l’épée qui t’as fait tuer quelqu’un qu’elle considère comme sa vraie famille, et sortie de là d’où elle vient elle avait besoin d'une. Mais je lui ai même pas répondu parce que je sais que non. J’ai pas vu de sang quand le crâne de vision a explosé, ce n’est pas la lame attirée par la soif de celle-ci qui t’as guidé.”
Elle croise les bras sans quitter ce regard qui se dérobe.
“A quel moment tuer l’un des nôtres est une option et comment tu peux le faire de ton propre chef.”
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: L'autre, dans le miroir [Domino] Mer 21 Juil - 10:50
« Quand personne d’autre ne fait rien !! »
La voix de Dane Whitman s’élève, alors que Neena Thurman vient d’achever un discours terrible – mais vrai. Tristement vrai. Durement vrai. Abominablement vrai. Douloureusement vrai.
« Quand je dois tout gérer !! »
Il se tourne pleinement vers Domino, et serre les poings.
« Quand je me retrouve à diriger une bande de paumés qui échouent tout le temps !! »
Ses yeux changent, soudain. Ils deviennent d’abord plus sombres – puis plus rouges. Rouge vif. Ecarlate, littéralement.
« Quand je n’ai pas le choix !! Quand il faut bien faire quelque chose !! Quand il faut sauver le monde !! Quand il veut stopper l’ennemi !! »
Il s’avance d’un pas, puis un autre. Toujours plus crispé. Toujours plus agressif.
« QUAND IL FAUT ANEANTIR L’ENNEMI, AVANT QU’IL NOUS ANEANTISSE !!! »
Un rictus de pure rage glisse sur le visage barbu de Dane Whitman – qui lève sa main. Non pas pour frapper Neena. Mais pour… la récupérer. Elle.
Celle qui a cessé de vibrer, pour le rejoindre. Pour faire naître une armure, son armure, autour de lui.
L’Epée d’Ebène. Qui augmente encore sa prise sur le Chevalier Noir, alors que la puissance obscure se déploie en lui – l’entoure, l’aspire entièrement.
Jusqu’à agresser les yeux mêmes de Domino, devant une telle noirceur.
« JE SUIS LE SEUL A POUVOIR DECIDER ! A POUVOIR AGIR ! IL N’Y A QUE MOI ! IL N’Y A QUE MOI QUI SAIS CE QU’IL FAUT FAIRE ! VOUS NE SAVEZ RIEN ! VOUS ETES IGNORANTS ! VOUS N’ETES RIEN FACE A MOI ! VOUS NE MERITEZ R… »
Il s’arrête, soudain.
Son discours est terrible. Son ton est d’une dureté abominable. Sa voix est d’une violence totale. Sa posture elle-même est terrifiante. Mais.
Il s’arrête.
Dane Whitman s’arrête, alors qu’il levait l’Epée d’Ebène ; vers Domino. Il s’arrête.
« M… mais… »
Il semble prendre conscience de ce qu’il se passe – de ce qu’il fait. De ce qu’il allait faire.
« J… je… mais… »
Ses yeux s’arrondissent, alors qu’il pose le regard sur l’Epée d’Ebène. Sa vue n’a plus rien de rouge – plus rien de sombre, non plus.
« Mon dieu… non. »
Sa main libre, tremblante, se lève et retire prestement le casque, formé dès contact avec l’Epée d’Ebène. Tout son corps, tout son être expriment l’incompréhension – le choc.
La stupéfaction.
« Dom’, je… putain. Je… je sais pas. Je sais… plus. Dom’, je… »
Dane lève lentement ses yeux vers Neena – et forme une grimace. Un rictus, encore. Non plus de rage. Mais de tristesse ; de terreur triste, plutôt.
« Je sais… plus. »
Il s’écroule, à genoux.
« Je sais plus… ce que je fais. »
Et il la lâche. Il lâche l’Epée d’Ebène, qui chute dans un bruit métallique sourd. Il la lâche.
Et lève ses mains tremblantes, pour y réfugier son visage. Son visage terrifié, traumatisé par ce qu’il se passe ; ce qu’il fait. Ce qu’il a fait.
Dane Whitman se replie sur lui-même, terrorisé. Tandis que, juste à côté, l’Epée d’Ebène vibre encore… et commence à se redresser, pour se rapprocher. De lui. Toujours.
Re: L'autre, dans le miroir [Domino] Mer 21 Juil - 21:01
Lorsqu’il cessa d’être avachi pour prendre la parole elle en fut presque heureuse. Même pour dire çà. On ne fait rien? Ben vas-y tout seul on te regarde. Tu dois tout gérer? Non, tu gère tout, personne n’a dit que tu devais. Une bande de paumés qui échouent tout le temps? Mais tu t’es vu quand t’as bu? Je sais parfaitement où je vais moi, j’ai pas de leçons à recevoir d’un camé à la magie celte. Mais pour qu’une vraie discussion -d’aucuns diraient dispute- puisse avoir lieu encore faut il que l’un des deux ne lance pas de signes qu’il menace physiquement son interlocuteur.
Ça ça ne va pas non. Vraiment pas, les yeux rouges comme çà c’est pas normal et la mercenaire n’est pas du genre a laisser faire. Lorsqu’il attira l’épée à lui en hurlant toute l’importance qu’il avait par rapport à eux Domino passa sa main dans son dos pour tirer le pistolet coincé contre ses hanches et le braquer sur sa tête. Alors que l’épée se lève et qu’elle apprête à sauter par la fenêtre -déconnons pas ce truc tranche du titane comme du beurre- il s’arrête cependant.
Comme coupé en plein élan. Comme n’ayant plus de volonté. Ou comme s’il la retrouvait, plutôt.
Il changea alors radicalement d’expression pour tomber à genoux, incapable de parler, d’exprimer ce qu’il avait sur le cœur. Enfin si, une chose ressortait de tout çà quand il tombait à genoux: Il ne savait plus ce qu’il faisait.
La respiration de Neena s’était grandement accélérée et l'adrénaline commençait tout juste à descendre quand elle baissait son arme pour la coincer derrière sa ceinture. Soulagée de ne pas avoir eu à le combattre mais aussi qu’il ai retrouvé son calme tout seul elle va s’asseoir sur son lit en le regardant, laissant les secondes s'écouler alors que chacun peut retrouver son calme dans un silence religieux. Mais elle le brisa car la religion c'est pas son truc.
“Tu te rappelles le jour où on a fait connaissance? J’veux dire...j’étais venue au Baxter Building à vélo parce que j’avais explosée ma moto contre Loki.”
Elle sourit sincèrement d’elle même en disant cela, repensant à la bêtise d’une telle action.
“Ton ex est venue, enfin...Une d’elles. Faiza. Elle voulait te découper en carpaccio de Dane.”
Nouveau sourire amusé mais c’était sans doute plus facile d’en rire maintenant que sur le coup. Cependant le visage de Neena change pour prendre un air plus ému, moins distante que celui qu’elle pouvait avoir d’ordinaire. Parce que pas grand chose la touchait encore d’ordinaire, il faut dire.
“Puis il y a eu Donald Pierce et Deathstrike qui se sont pointés. J’ai voulu leur laisser une chance de partir mais ils ont tenté de tuer Faiza, alors j’ai voulu les butter. Mais tu m’en a empêché en me disant qu’on était mieux qu’eux tu te souvient de çà? "C'est eux ou nous "c'est moi qui te l'avait sortit.”
Elle le regarde dans les yeux, espérant qu’il se souvient de ce moment parce qu’elle n’avait pas été loin d'en tuer un mais il avait réussi à la stopper par le dialogue. “Il y a eu un monsieur Thurman. Je n’avais même pas de nom de famille quand je l’ai épousée, je bossais pour la NSA à l’époque et j’étais chargée de sa protection mais...celle ci est devenue un peu trop rapprochée si tu vois ce que je veux dire. ”
Un regard un peu coquin ponctue sa phrase et elle reprend un visage plus grave. “Pierce et Deathstrike l’ont tué.”
Elle fait une pause en le regardant, cherchant la force de continuer. Oh elle l’a cette force, il en fallait pour grandir en sachant qu’on était destiné à être une arme parfaite conçu à partir d’un embryon mutant mais qu’on ne nous considérait même pas comme un être humain. Mais malgré tout çà ne pas devenir folle ou “super vilaine”. Miraculeux. Franchement il y avait de quoi rejoindre Magneto et vouloir l'extinction de l’espèce humaine.
“Mais tu m’as donné la force de me dire que je valais mieux qu'eux. Et tu vaux mieux que çà aussi Dane. Pourtant à Broxton j’ai tenté de retirer Excalibur du rocher mais toi tu n’as même pas essayé...pourquoi? J’vais te dire le sentiment que tu me donnes. C’est que tu sais que tu accomplis des trucs fous mais t’as peur de plus y arriver, ou de perdre la tête et devenir le méchant de l’histoire. Alors si t’as tant peur de çà…”
Elle montre du doigt l’épée d’Ébène, l’anti-Excalibur. Une arme un objet, comme elle même n'était destinée qu'a çà être une arme une chose. Mais incontrôlable car pensant. Neena était comme cette épée qui pensait, ratée. Mais elle n'avait pourtant pas la même rage en elle.
“Que çà lui plaise ou non faudra s'en débarrasser.”
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: L'autre, dans le miroir [Domino] Jeu 22 Juil - 11:05
« Je… »
Un murmure s’échappe des lèvres de Dane Whitman, tombé à genoux devant Domino. Tombé au sol, après avoir failli la frapper. Tombé bien bas.
« Je… savais pas. »
Sa voix n’est qu’un mince filet de son, un bruit à peine audible.
« Pour… lui. Ton mari, je… »
Son visage est marqué, choqué. Ses joues, barbues et sales après plusieurs jours sans soin et sans toilette, sont creusées. Son corps est avachi, replié sur lui-même. Il a peur. Il est terrorisé. Il s’en veut.
… mais il est de nouveau lui-même. Un peu.
« Je… suis désolé. »
Il est sincère. Il pense à elle. Il pense à sa peine. Il pense à sa perte. Il pense à son deuil.
Même maintenant. Alors qu’il s’enfonce dans le pire. Alors qu’il prend conscience qu’il s’abandonne dans la noirceur. Alors qu’il comprend qu’il a un problème. Dane a quand même une pensée pour Neena et sa peine.
C’est peu. Mais c’est déjà ça.
« Je… je sais plus… Neena. »
Son regard tourne lentement, et se pose difficilement sur l’Epée d’Ebène. Il se met à trembler, juste en la voyant.
« Je… je veux bien faire ! Mais… mais je… la colère. La rage. La… »
Il coupe le lien, il coupe le regard ; et le fige sur Domino, avec des yeux terrorisés.
« Le sang. Elle veut du sang – et je pense qu’à ça. Frapper. Taper. Trancher. Tu… tuer. Elle… je cède, Dom’. Je cède… tout le temps. Je… »
Ses mains tremblantes bougent, encore, et viennent chercher quelque chose dans sa chemise ; sur son torse, en dessous.
« Je sais… pourquoi j’ai pas… essayé. Avec Excalibur. Je… je sais. Je… je suis pas digne, Neena. Je… on ne l’est pas. J’ai cru… j’ai cru que ma lignée… était forte, fière ; noble. Qu’on… était choisis pour tenir, face à… l’Epée d’Ebène. Mais… non. On… n’est pas dignes. On… est mauvais. On a ça en nous ; la violence. La brutalité. La colère. La rage. Le meurtre. Le… mal. »
Il trouve ce qu’il cherche, et laisse tomber l’objet de sa quête ; un collier. Un artefact.
Le pendentif transmis par la Dame du Lac, comprenant Excalibur ; la véritable Excalibur. Car celle tenue par Faiza Hussain n’est pas l’Excalibur définitive, a priori. Un mystère que Domino et Dane n’ont pas encore levé… mais qui ne change rien aux faits.
Ceci est Excalibur. La véritable et l’ultime lame du Roi Arthur.
« Comment… comment je pourrais… en être digne ? Je… ma lignée, on… on est… mauvais. On est faits… pour elle. Elle… seule. »
Ces mots, influencés encore par l’Epée d’Ebène, suffisent pour animer la lame – pour la ranimer. Pour la pousser à agir.
L’Epée d’Ebène recommence à vibrer, puis se lève entièrement ; seule. L’arme s’élève au-dessus du sol, et vient littéralement fixer Domino et Dane – elle les défie.
Avant de poursuivre.
Avant d’effectuer un retournement complet… pour filer vers le sol de la chambre de Dane. Pour s’enfoncer dans le sol.
Et libérer ainsi… sa noirceur.
L’Epée d’Ebène s’anime, et laisse sortir son énergie négative, obscure. Celle-ci s’échappe de la lame, et file directement… vers eux. Vers eux deux. Vers l’un d’entre eux, plutôt.
Vers Dane Whitman.
« N… non ! Non !! »
Il hurle – mais cela ne change rien. Les ombres arrivent.
Les ombres deviennent des tentacules obscurs, et filent directement vers eux ; vers lui. Elle le veut.
L’Epée d’Ebène veut Dane Whitman – et elle refuse un refus. Elle fera tout pour le récupérer. Et rien ne pourra l’en empêcher !
Re: L'autre, dans le miroir [Domino] Ven 23 Juil - 23:20
Quelques mots résignés quand au destin de sa lignée lié à celui de la lame maudite suffirent pour animer celle ci, et qu’elle s’en prenne à Dane. Il avait repris le contrôle pourtant, était parvenu à s’en affranchir après être passé à deux doigts de commette l’irréparable.
La lame se planta dans les épaisses planches de la chambre de Whitman et une énergie sombre en jailli en filaments noirs pour partir vers son porteur habituel, ne passant pas très loin de Domino au passage. Celle ci eu tout juste le temps de se saisir du pendentif d'Excalibur sur le sol pour sauter par dessus le lit et effectuer une roulade sur le parquet avant de se relever.
“Dane!”
Mais ses hurlements n’arrêtent pas cette énergie négative qui s’empare de lui au contraire peut être. C’était sa résignation qui l’avait appelée à revenir vers lui, et maintenant c’était la peur qui la décidait à reprendre le contrôle. Du moins interprétait elle les choses ainsi avec son absence de connaissances mystiques.
Le pendentif d'Excalibur en main et impuissante face à ce qui arrive à son camarade elle prend conscience que l’épée s’était soulevée du sol quand il l’avait laissé tomber, se pourrait il que par la magie blanche de merlin l’ai protégé jusque là de la noire?
Dans un coup de poker allant bien à Lady Luck celle ci couru jusque devant le corps entouré de noirceur du chevalier noir pour tendre le pendentif à bout de bras, cherchant a repousser le mal. Un geste osé car si elle se trompait et que cet objet n’avait pas ce pouvoir qui sait ce qu’il lui arriverait?
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: L'autre, dans le miroir [Domino] Lun 26 Juil - 9:33
L’ombre.
L’ombre s’est abattue littéralement sur la chambre de Dane Whitman au cœur du Château Garrett – et sur Dane Whitman lui-même, en fait. Il y est piégé.
Enfermé.
Perdu, au cœur d’une sphère de pure noirceur. Bloqué, au milieu des ténèbres. Loin.
Loin de Domino. Loin du pendentif qu’elle lui tend, dans l’espoir de le sortir de là ; qu’il se sorte de là, plutôt.
Il ne peut plus bouger, hélas. Il est figé, arrêté ; stoppé. Aux mains de l’Epée d’Ebène. Dont les ombres.
Là où est sa place. Là où est sa destinée. Il est le Chevalier Noir. Il est non pas le porteur mais l’hôte de l’Epée d’Ebène. Il est sa chose. Il est son jouet. Il est ainsi.
Il est…
Il… est…
Il est Dane Whitman.
Accompagnement musical:
La pensée l’agresse, soudain. La pensée perce les ténèbres, les ombres. Il est Dane Whitman.
Il n’est pas uniquement le Chevalier Noir ; il n’est pas juste le jouet de l’Epée d’Ebène. Il est Dane Whitman. Il est un scientifique. Il est Américain. Il est un héros ; un super-héros.
Il est Dane Whitman. Il a vaincu les Maîtres du Mal pour libérer les Vengeurs. Il a affronté Kang. Il a été aux Croisades, piégé dans le corps d’un ancêtre ; il est revenu. En gardant son esprit, en appliquant ses valeurs, à l’époque. Il a affronté les Dieux de l’Olympe. Il a survécu au Siège du Manoir.
Il a tué l’Intelligence Suprême. Il a passé la vengeance des Kree. Il a tenu face au Gann Josin. Il a sauvé Circé. Il a mené l’Ultraforce. Il est revenu. Il a été l’élu de la Dame du Lac.
Il mène des héros. Il les aide, les guide ; il s’y raccroche. Il n’est pas juste le Chevalier Noir.
Il n’est pas juste l’Epée d’Ebène. Qui a toujours été là. Qui a toujours cherché à l’influencer. Qui s’est présentée sous ses meilleurs atouts. Qui a constamment essayé de le vaincre, de le soumettre ; de le prendre. Qui lui a fait croire qu’il n’était rien, sans elle. Qui lui a fait croire qu’il était mauvais ; mais non.
Il est Dane Whitman. Il est le Chevalier Noir. Il n’est pas uniquement le porteur de l’Epée d’Ebène – il est un héros.
Il est un Vengeur.
Et un Vengeur… un Vengeur ne cède pas devant le Mal. Il ne s’abandonne pas à l’ombre. Il ne se soumet pas aux ténèbres.
« Ven… Vengeurs… »
Un mince filet de voix s’échappe de la sphère de ténèbres, devant Domino. A peine un souffle, un murmure. Qu’il entend rendre plus fort – plus terrible.
« … RASSEMBLEMENT !! »
Dane parvient à peine à parler – mais ces mots, ces simples mots permettent de faire bondir son cœur. De faire réagir son corps. De réanimer son âme.
Son bras se projette dans la sphère, et passe les ombres… pour que sa main se ferme sur celle de Domino. Et le pendentif.
La Mutante peut sentir la poigne arracher le pendentif – et tout change, alors. La pièce change. L’ambiance change.
Et les ombres…
Les ombres sont chassées par une lumière si vive, si pure qu’elle aveugle même Neena. Un instant, seulement. Mais un instant… qui change tout.
« Je… me souviens. »
Une voix lente, peu assurée s’élève aux côtés de Domino.
« Outremonde… Brian… Merlyn… j’étais en mission. Sauver l’Outremonde, repousser… Necromon ; et les Nether Gods. L’Epée d’Ebène… a été brisée. Et… et alors, j’ai pu… j’ai réussi à… à… »
Il se tourne. Dane Whitman se tourne vers Domino – et esquisse un sourire.
« J’ai réussi à être… digne. D’Excalibur. »
L’épée magique – l’épée ultime. L’arme des dieux. L’arme de l’élu. Que Dane Whitman tient, en ce moment, et avec laquelle il a repoussé les ténèbres.
Les ombres se replient, se réfugient en leur cœur ; dans l’Epée d’Ebène. Soudan crispée. Soudain frustrée. Soudain vaincue.
Soudain perdue… sur le sol. Immobile.
« Je… ne peux la garder. Je… cette lame n’est pas la mienne, elle doit être tenue par un autre – mais je peux la tenir. Je… peux la tenir, Neena. »
Le visage de Dane Whitman, qui fixe Domino, est rongé par les émotions, par la sincérité de sa surprise ; son soulagement.
« Je… suis digne, Neena. Je… je ne suis pas… ce qu’elle dit. Je ne suis pas… elle. »
Il souffle. Et c’est un soupir, un souffle qui évacuent enfin les tensions, les peurs, les horreurs, les terreurs. Il est digne. Il n’est pas mauvais. Il est digne. Il est bon. Il peut être bon.
Il a une chance d’être bon.
« Il faut… je dois la purger, Dom’. Je vais la purger – et je vais l’enfermer. Je… vais me trouver une autre lame, une autre arme. Mais… pas elle. Plus elle. Je dois la purger. Je dois la stopper. Et… je vais y arriver ; je veux y arriver. Je… j’en suis digne. Je crois. »
L’Epée d’Ebène boue de colère, de rage ; mais elle ne bouge plus. Elle n’y arrive plus. Elle n’a plus de prise.
Et Dane Whitman se détourne d’elle – lui tourne le dos. Et fixe Domino. Il lui sourit. Il la regarde. Et dans ses yeux se lisent tous ses remerciements, toute sa gratitude.
Il lui doit plus que la vie, en ce jour. Il lui doit son âme. Il ne l’oubliera jamais. Et il ne la laissera plus… plus jamais !
Re: L'autre, dans le miroir [Domino] Lun 26 Juil - 22:46
Cela avait fonctionné, la seule chose qu’elle avait trouvée à faire était la bonne. De la chance? Un peu oui, avouons le. Mais il n’y avait aucun doute que si Dane Whitman n’avait pas trouvé la force de se rappeler qu’il avait un jour été digne d'Excalibur elle n’aurait pas pu le récupérer. Que serait il advenu de lui alors, aurait il disparu dans les ténèbres comme mis à l’écart par sa propre épée avant qu’il ne lui réserve le même sort?
Excalibur et peut être Domino aussi, lui avaient redonnés confiance en lui et c’était tout ce qui lui manquait pour que la partie sombre que cette lame maléfique trainerait toujours avec elle ne prenne plus le dessus. Bien des fois elle lui avait dit de se débarrasser d’elle et Neena regarda l’épée sur le sol devenue immobile.
“Pas l’Epée d’Ebène, pas Excalibur, ton épée de Lumière est brisée...çà ne veux dire qu’une chose. Tu vas devoir passer chez le forgeron.”
Un sourire soulagé prenait peu a peu de la place sur le visage de Neena. Avec toutes ces épreuves imposées par Wanda s’ajoutait le fait qu’elle ne s’était jamais sentie à la hauteur des Vengeurs, elle la mercenaire débarquée le lendemain de la mort de Thor avec d’autres nouveaux. Mais une chose la rassurait dans tout cela , si des héros comme le Black Knight ne perdaient pas foi en eux même et en ce qu’ils représentaient pour cette équipe alors ils se relèveraient et rien ne leur résistera. Elle pourra alors les quitter sa mission accomplie, son gain pour cette mission de mercenariat se révélant comme une évidence. Elle l'avait pourtant devant le nez depuis le début sans le voir, la richesse qu'elle tirerait des Avengers c'est eux.