"
Non, ça n'est pas possible. " se contenta de répondre la mutante.
S'il existait quelque chose comme ce que venait de décrire Nadia van Dyne, Monet l'aurait su... Elle était l'une des femmes les plus intelligentes du monde - bien qu'elle ne soit certainement pas, à son grand dam, la plus intelligente de la pièce -, était une télépathe de haut niveau et possédait une mémoire absolue.
C'était inenvisageable.
"
Molecule Man ne peut pas exister. Enfin, un être pareil ne peut pas exister. J'en aurais forcément entendu parler. J'ai toute la base de données des X-Men, des Vengeurs et du SHIELD en tête ... Je ... J'ai accès à ses pensées, qui ne sont pas très bien protégées, d'ailleurs, et il n'y a rien ! C'est forcément impossible ! "
"
Moi je connaissais. Bon, vite fait de nom mais ... Je pensais qu'il était mort. Euh, no offense Owen, hein. "
De toutes ces femmes présentes ici, c'était peut-être Nico Minoru qui semblait la plus proche d'Owen, en un sens. Celle qui l'avait orienté vers les toilettes et était partie lui chercher de quoi traiter ses maux de tête. Elle était la seule qui semblait connaître l'endroit, d'ailleurs.
Probablement une manière pour son sceptre de se jouer d'elle, une fois de plus.
"
Non, il y a forcément une autre explication. " se convainc Monet, "
Je ... "
Il n'y avait rien. Pas même de blanc. Juste une absence de données. Une inconnue. Une inconnue dissimulée. Quelque chose qu'elle-même ne pouvait même pas concevoir. L'impossible. L'indicible.
Est-ce qu'il se jouait d'elle ? Etait-ce pour cela qu'elle ne parvenait plus à discerner ses pensées de manière cohérente, comme elle avait pu pourtant si facilement le faire, auparavant ?
... Et pourtant, tout semblait si logique.
Qui de mieux que ... "L'un des êtres les plus puissants du Multivers" pour ... pour quoi faire d'ailleurs ? Pour la sauver ?..
Pour l'aider ? Qu'est-ce que c'était que tout cela ? Une arrivée d'inconnus attirés par Layla ... Une attaque de ... véritables morts-vivants encore doués de reliquats de conscience ... La démonstration de capacités improbables par une petite génie et par un éclopé de la vie.
Monet St. Croix ne tarda pas à prendre la suite d'Owen pour s'effondrer dans un autre siège, une main sur le front.
Monet St. Croix détestait les surprises. Elle détestait les inconnus. Elle détestait ne pas avoir la réponse à une question ... Et cette journée avait grandement excédé son seuil de tolérance.
Il n'y avait pas de larmes, pas de grimaces, pas de souffle court, tout juste un soupir de lassitude, mais il ne fallait pas s'y fier : Monet St. Croix ne s'effondrait jamais ainsi.
La dernière fois, c'était quand son frère Marius avait manifesté ses pouvoirs pour la première fois ... et assassiné - dévoré - leur mère.
Ce qu'ils observaient, c'était une crise d'angoisse de mutante à haut potentiel. C'était la panique de celle qui était confrontée à un problème qu'elle ne pouvait ni vaincre avec ses poings, ni conquérir avec son esprit. L'effondrement d'un âme qui, fidèle à sa nature, était
parfaitement désemparée.
"
Je ... n'en sais rien. Oui. Peut-être faut-il que Molecule Man reste dans les limbes. Ou peut-être faut-il qu'il revienne, parce que Layla l'a contacté lui, nommément, et qu'elle avait une idée derrière la tête. Peut-être que c'était un super-vilain. Peut-être que c'était un super-héros. Je n'en sais rien... Et je devrais le savoir.
Je... Je... Il faut que j'y réfléchisse. "
Elle releva la tête vers Nico Minoru, sa colocataire d'infortune.
"
En attendant ... On va encore devoir déménager ... Et je n'ai rien à proposer. "
La sorcière ne semblait pas choquée outre mesure.
"
Ah, mais c'est pas un problème, meuf. Je viens de me rendre compte que ... On est dans une annexe de notre ancienne planque, à ... Enfin aux Fugitifs. " peu amatrice des sobriquets d'équipe, la gothique cercla le nom de guillemets volantes formées par ses doigts, "
"L'Hôtel" ... Je pensais que ça avait été détruit, mais apparemment non. On fait difficilement plus safe qu'un endroit qui n'existe même plus ! ... "
"
L'inconvénient ... C'est qu'on est à Los Angeles. "
Un simple sortilège avait mis un continent d'écart entre eux et la menace.
Au vu des circonstances, c'était ... probablement positif ?
Monet St. Croix, principale enquêtrice des phénomènes paranormaux, admirablement submergées par les événements, reprit un brin de contenance en venant placer son bras en soutien de son menton sur l'un des accoudoirs de son siège.
"
Je suis ... désolée que vous ayez eu à subir cela. " Si le ton était égal à la Monet des grandes heures, c'était l'acte de s'excuser en lui-même qui soulignait sa détresse, "
Désolée que vous ayez été embarqué là-dedans ... Je ne sais toujours pas ce que Layla voulait, en vous amenant à nous mais... Merci Nadia, pour ton aide et ton matériel ... Et désolée Owen. J'aurais dû le voir tout de suite mais ... Je ne sais pas. Je ne sais plus.
Il va falloir que je réfléchisse à la suite des opérations ...
Je ... vous recontacterais quand j'aurais du neuf, sur Layla ou ... sur cette chose qui nous a envoyé les zombies.
En attendant, s'il le faut, je peux me ... débrouiller pour vous ramener à New York. C'est la moindre des choses que je puisse faire. "
Et probablement l'une des très rares fois où Monet St. Croix serait suffisamment vulnérable pour se proposer à une telle tâche. Nous vivions, assurément, une époque intéressante !
- HRP:
Et voilà ! Je pense que l'on peut clôturer ici, si cela vous convient ! Merci d'avoir participé, et désolé encore des retards !