Forum RPG / Jeu de Rôle centré sur l'univers Marvel, notamment les comics. Pour incarner par écrit nos personnages préférés, pour vivre des aventures originales. |
"Bon appétit" Nadia / Tony | |
"Bon appétit" Nadia / Tony Jeu 20 Jan - 11:47 | |
| C’était une surprise. La guêpe Janet Van Dyne était venue chercher sa protégée Nadia Van Dyne dans son laboratoire pour qu’elles sortent ce soir. Elles iraient au restaurant car elle voulait lui présenter Anthony Stark connu de tous comme “ Iron Man”. L’un des Vengeurs les plus célèbre, un scientifique parmi les plus brillant de la planète mais aussi un homme d’affaire. Un homme intimement proche de Janet surtout et elle pensait qu’il était temps pour l’un et l’autre de se rencontrer. Ce fut avec bonheur que Nadia suivi Janet à l’intérieur du "Château Duquesne" tenu par un ami de la styliste, un restaurant Français réputé de Manhattan. Elle était heureuse de fréquenter un tel lieu comme de rencontrer Mr Stark dont la conversation devait forcément être passionnante. Il était comme les professeur Richards, Pym et Banner l’un des héros scientifique le plus important du monde il y aurait de quoi discuter même si forcément Janet étant présente, on évitera que ce soit de théorie des cordes. On pourrait parler d’héroïsme sinon? C’est bien quelque chose en commun çà, puisqu’elle aussi est une AVENGER haha! “Nadia je te présente Tony. Tony voici Nadia.”Janet était arrivée devant la table et Mr Stark pour faire les présentations avec la classe qu’on lui connaissait. “Bonjour Mr Stark ravie de vous rencontrer!”Elle prit ensuite place à table en se demandant s’il s’était bien remis du contrôle que Wanda avait exercée sur lui mais sans trop oser poser la question. Janet le fit en quelques sortes."Comment vas tu?" |
| | Messages : 1547
Situation : Président directeur général de Stark Enterprises.
Re: "Bon appétit" Nadia / Tony Jeu 20 Jan - 14:04 | |
| Le Château Duquesne est une adresse réputée de New York.
Installé au cœur de Manhattan, l’établissement a déjà plusieurs décennies d’existence – et les gérants actuels ont la lourde charge de conserver la réputation d’excellence d’un restaurant français, haut de gamme, gastronomique et fin. Difficile, surtout dans ce XXIe siècle où tout le monde est si prompt à critiquer pour des détails.
Le Château Duquesne s’en sort, cependant. Très bien.
Les plats sont bons. Les serveurs sont raffinés. Les vins sont agréables.
Venir au Château Duquesne est une expérience culinaire – mais aussi la certitude d’un moment à part. Extrêmement coûteux, oui. Mais avec un impératif de discrétion, car les clients n’ont pas le droit de discuter avec les autres tables, ou même de les regarder. Sous risque, réel, d’expulsion.
Le Château Duquesne est ainsi un refuge pour de nombreuses célébrités… et c’est certainement l’une des raisons pour lesquelles Janet Van Dyne y a invité Tony Stark. « Humf. »Il est déjà présent ; et il souffle.
Un peu parce qu’il demeure un être impatient, constamment pressé, constamment projeté vers la prochaine tâche à accomplir. Essentiellement car il est hyperactif et veut profiter du temps qu’il a pour améliorer le monde. Aussi, quand même, parce que s’arrêter permet de se poser, de réfléchir, de tirer des bilans… et cela amène rarement des éléments agréables.
Tony est assis, donc, et a décroché un masque de décoration – sous le regard inquisiteur du majordome, qui cependant ne dit rien. Mais prépare déjà la facturation, pour Stark Enterprises.
Il réfléchit, alors.
Fixe, immobile. Il laisse son regard azur sur ce masque, qui rappelle quelques aventures. Quelques femmes, aussi. Une femme. « Hrm. »Tony grogne, en songe à Whitney – mais entend quelques bruits, murmures malgré les ordres du Château Duquesne. Il relève les yeux… et se redresse, en souriant. « JANET ! »Tout change, alors.
Tony repose le masque, qui lui rappelle une Madame éponyme et les difficultés que cela a provoquées, pour lui. Tony repose le masque – et les doutes s’envolent ; sont éclipsés, plutôt.
Tony redevient Tony Stark. Et vient directement au-devant de deux jeunes femmes superbes, qu’il a plaisir à découvrir. « Quel plaisir de te revoir ! Mais… »Il effectue un baise-main cordial à Janet, puis forme une révérence exagérée mais digne devant Nadia. « … quelle joie, surtout, de vous rencontrer, mademoiselle ! J’ai eu vent de vous – et ce vent m’a amené des compliments formidables ! J’ai surtout pu jeter un œil sur les schémas de vos apports lors de l’intervention au Manoir… épatant ! Bravo ! »Tony est suffisant, arrogant, égocentrique. Mais. Il demeure juste, quand il s’agit de juger la qualité d’autrui – surtout la qualité scientifique. « Et comment je vais… ah, tu sais, la routine ! La société, les inventions, les bagarres, les femmes, les brevets… la routine, si agréable et entêtante ! »Il s’installe aux côtés de Janet et Nadia, et sourit. Avec amusement et légèrement. Mais la première Guêpe le connaît trop – ce sourire veut dire que rien n’est aussi rose qu’il veut bien le dire. « Et vous ? Surtout ? Je serais bien en peine de monopoliser la parole quand j’ai deux formidables jeunes femmes avec qui discuter ! »Il tente de parer, de recentrer la conversation sur elles. C’est mignon, et touchant. Mais même lui sait qu’il en faudra plus pour que Janet le lâche… |
| | Messages : 455
Re: "Bon appétit" Nadia / Tony Jeu 20 Jan - 17:21 | |
| Tony était dans ses pensées jusqu’à leur arrivée. En pleine introspection seul face à son passé, infiniment sérieux. Mais tout change lorsqu’elles arrivent, show must go on. Le Tony Stark Show. Il se veut amical et charmeur même si Janet le connait trop bien pour savoir qu’il ne va pas si bien qu’il le dit, il devrait le savoir pourtant. Les compliments faits à Nadia laisse celle ci sans voix ne sachant pas quoi y répondre. Flattée, certainement. Janet qui s’est assise s’adresse à Tony avec un regard plein de malice.
“Les femmes hein? René amenez moi une coupe champagne voulez vous, la soirée va être longue.”
Un regard amusé vers le serveur elle passe commande avec une petit pique à Tony en se retenant de lui mettre un coup de pied sur le tibias. Gentil le coup de pied. Mais Janet fait partie de la myriade de conquêtes de Tony et est sans doute un peu jalouse même s’il n’y a pas vraiment de raisons à cela. Il est toujours égal à lui même de ce côté là c’est un peu son charme et son défaut. En attendant que le champagne n’arrive Nadia posa ses mains joints sur ses genoux et répondit sagement à Iron Man.
“J’ai rencontrée mon père çà me fait vraiment plaisir.”
Elle est heureuse de cela c’est sincère. Mais…entre les attentes et la réalité il y a parfois une différence et peut être en avait elle trop espérée sur ces retrouvailles? Hank Pym ne semblait pas à l’aise en la présence de sa fille et ils ne se parlaient pas beaucoup, lorsque çà avait lieu elle avait le sentiment qu’il se forçait. Qu’il essayait d’être quelqu’un qu’il n’était pas, un père qu'il n'avait pas prévu d'être. Quelqu'un d'autre que lui même en somme. Mais elle se réjouissait tout de même car il était vivant et c’était tout ce qui comptait.
Janet elle, n’ajoutât rien aux mots de Nadia et se contentât de regarder Anthony dans les yeux. Nadia ne sait pas voilà ce qu’elle lui dit sans lui parler. Nadia ne sait pas pour le comportement que son père avait avec elle, elle lui a cachée pour ne pas ruiner tout ce qu’elle pourrait accomplir. C'est l'envie de retrouver son père qui a servit de moteur à Nadia pour s'évader de la Red Room et ce n’est pas à elle de réparer les erreurs de sa génération, encore moins ce que la maladie de l’homme qu’elle aimait jadis a pu casser.
"Et aussi avec Sprite on a créé des fermes et écosystèmes subterrans pour que les Moloids ne connaissent plus de famines et euh...c'est a peux près tout. Pas de grands projets en ce moment haha!"
Nadia hésitât a parler du fait qu’elle avait travaillée à la reconstruction de Vision et qu’elle avait prise rendez vous avec Wiccan pour lui rendre la vie et la mémoire mais se passa de le faire. Elle ne veux pas qu’on essaie de l’empêcher de bien faire, de ramener avec le magicien quelqu’un de très aimé parmi la communauté héroïque. Et puis aussi et même si elle ne l'avouerait pas facilement, elle veux que son père soit fier d’elle.
|
Re: "Bon appétit" Nadia / Tony Ven 21 Jan - 9:00 | |
| Un sourire amusé glisse sur le visage de Tony Stark, alors que Janet Van Dyne rebondit sur sa mention de ses conquêtes. Habituelles. Prévisibles. Enièmes. Jetables, pour beaucoup.
« Ah ! »
Une part de lui regrette cela. Une part de lui n’est pas comme cela. Une part de lui cherche le véritable amour. Une part de lui y croit.
Mais.
Cette part a été blessée, trompée, brisée ; si souvent. Bien trop souvent. Elle ne domine plus.
Et surtout… cette part n’est que peu de choses, face aux spectres de l’éducation d’Howard Stark. L’on juge un homme au nombre de whisky qu’il faut pour le faire tomber, et au nombre de femmes qu’il peut satisfaire. C’est gras. C’est lourd. C’est sale. C’est mauvais.
C’est ancré. Hélas.
« Ce sera une limonade, pour moi. »
Il offre un sourire charmant à René, qui acquiesce sans rien dire. Le serveur demeure toujours marqué par les images d’un Tony Stark si brillant, un verre à la main, lors de tant de repas au Château Duquesne. Mais, aussi, il reste hanté par les gênes, malaises provoqués par ce même Tony Stark quand il ne tenait plus l’alcool – et quand il ne pouvait plus payer, aussi.
Une limonade sera très bien, alors.
« Merci. Quant à la longueur de la soirée, très chère, elle ne dépendra bien sûr que de votre endurance face à mes évocations de la geste épique et formidable à laquelle correspond ma vie sentimentale ! Mais, oserais-je dire, je me permets de souligner que si Tony Stark est connu comme un bourreau des cœurs… la douce Janet Van Dyne, mondaine émérite, dispose également d’une petite réputation en ce sens ! »
Il dit cela dans un sourire – sincère et premier degré. Mais il se rend compte de son erreur.
La vie sentimentale de Janet est diversifiée, mais demeure centrée sur un homme, une figure. Hank Pym. Un camarade. Un ami. Un proche. Mais. Un homme troublé… troublant. Qui a fait du mal. Qui a blessé. Qui…
Bref.
Tony fixe, une seconde durant, un regard plein de tristesse et surtout d’excuses sur Janet. Il s’en veut.
Mais Nadia reprend la parole, et l’inventeur se dépêche de sauter sur l’occasion pour rebondir.
« Oh ! Vous avez rencontré Hank ! Formidable ! »
Il adresse un sourire sincère à la jeune fille.
« Comment cela s’est-il passé ? Où est-il ? Sur quoi travaille-t-il ? Etait-il comme vous l’imaginiez ? »
Sa voix est douce, gentille. L’on aurait pu s’attendre à quelques piques chez lui – car, malgré leur amitié, une compétition régulière s’est installée entre Tony et Hank. Mais il n’en fait rien.
Pas ici. Pas maintenant. Pas avec elle.
Nadia a retrouvé son père. A ce que Tony sait, elle a traversé le monde, pour cela. Ça se respecte. Et surtout… il se refuse à se moquer ou à ridiculiser un père, devant son enfant. Trop sensible.
« Et… mmh. Sprite, hein ? Ah, les Eternels… j’ai appris que Circé s’est réinstallée dans son loft, je ferais une apparition à l’une de ses soirées ! Mais… je crois que vous ne me dites pas tout, non ? »
Il croise les bras, et forme une expression énigmatique, très sûr de lui.
« Nous reparlerons de ce formidable programme pour les Moloïdes, mais… il me semble que vous avez travaillé sur la Visinon, non ? »
Un ricanement accompagne ses mots.
« Big Bro’ Tony is watching you ! »
Il s’esclaffe, alors que René amène les consommations. Il attend que le serveur parte, pour lever son verre rempli de limonade. Pour un toast.
« Je… ne vais pas être original. A vous ! Aux deux formidables Guêpes. Aux héroïques du moment. Aux esprits de demain. Aux grands cœurs ! »
|
Re: "Bon appétit" Nadia / Tony Ven 21 Jan - 11:29 | |
| Pas d’alcool pour Tony, çà se note. Janet effectua une moue un tantinet surjouée quand il renvoya la balle dans son camp.“Oh, il est vrai nous avons tant en commun trés cher. A cela près que j’ai sans doute brisée plus d’amours platoniques que de sommiers.”Elle ne s’est pas offusquée de ce qu’a pu lui dire Tony contrairement à ce qu’il pourrait croire, cela n’avait rien de vexant dès lors qu’on s’affranchissait de la sale habitude de voir les aventures des hommes comme des conquêtes et celles des femmes comme des errances. Alors que le serveur s’activaient pour ramener les consommation Nadia commandait elle aussi une limonade et Tony parla un peu de Hank avec elle.“Il reste chez lui à Cresskill mais j’ignore sur quoi il travaille. J’ai la même manie du désordre que lui alors son atelier était trop petit pour nous deux.”Trop petit pour deux compulsifs de l’invention, quelque chose qu’ils partageaient sans doute avec Stark le bordel en moins.“Il est…oui il est comme je l’imaginais.”Pas totalement. Le professeur Pym est tel qu’elle le voyait oui. Mais son géniteur? Elle avait le sentiment d’être de trop en sa présence, et Henry avait peut être le même sentiment si çà se trouvait. Ils parlèrent ensuite des Eternels et si la jeune Russo-américaine connaissait mal Circé elle aimait beaucoup l’espiègle illusionniste.“Sprite est adorable!” Puis alors qu’elle aurait du s’y attendre “Big Bro’ Tony” lui annonça hilare qu’il savait pour Vision, ce qui fit rougir Nadia. “Je…vous n’étiez plus là et il y avait tout votre matériel…”Comment espérer cacher à Tony Stark que vous réparez un synthezoide dans son propre laboratoire à la Stark Tower? C’est plus de l’espoir c’est du déni, FRIDAY allait évidement lui en parler dès le départ.“...je comptais vous en parler.”Heureusement Tony l’empêcha de rougit plus longtemps en trinquant à elles et Janet et Nadia joignirent leurs verres à l’unisson avec lui.“A Anthony Stark, qui prête généreusement son laboratoire à une jeune fille pleine d’avenir!”“..je rangerais quand j’aurais finie…”C’était parti pour rougir à nouveau mais l’arrivée du chef qui fit la bise à Janet et un serrage de main viril à Tony la sauva in extremis. Ici les Avengers sont particulièrement choyés, c’est presque la famille après tout. Dane Whitman n’a pas été le seul épéiste de l’équipe il y avait aussi eu feu Jacques Duquesne le cousin du chef, tout aussi doué avec les lames mais pour la cuisine. “Bonjour monsieur c’est un honneur de vous rencontrer.” S’adressant à lui en Français et sans accent particulier Nadia pu montrer son talent en linguistique, quelque chose de bien utile quand on vous forme a être une super espionne. Heureux et saluant la performance le chef tendis les cartes aux invités, seul Tony ayant le prix d’affiché. Gabrielle fit un clin d’œil au milliardaire-Play-boy-philanthrope puis retourna à ses Fournaux, occupé qu’il était. Recevoir la visite du chef est un privilège mais eux y ont bien évidement droit. |
Re: "Bon appétit" Nadia / Tony Ven 21 Jan - 15:02 | |
| Un sourire amusé glisse sur le visage de Tony Stark, alors qu’il entend la réplique assez juste et fine de Janet Van Dyne. Mais qu’il soit damné par les utilisateurs d’Internet Explorer s’il laisse passer ça ! « Mmh… certes. Mais l’on peut aussi dire que, une fois de plus, Tony Stark soutient l’économie – cette fois-ci en multipliant les achats de sommiers ! Et, surtout, les amours platoniques brisés par Mademoiselle Van Dyne ont mené à quelques soirées endiablées, voire pleines de déchéance… Dane Whitman ne s’en est pas remis facilement, hé ! »L’échange est agréable, courtois ; sympathique. Mais la première Guêpe entend taper fort – alors son interlocuteur ne s’en privera pas, non plus ! « Le saviez-vous ? »Il se tourne vers Nadia, un immense sourire coquin sur les lèvres. « Dane Whitman, le meneur actuel des Avengers, a été dans une équipe dirigée par Janet… et elle lui a littéralement brisé le cœur ! Qu’est-ce qu’il m’avait dit ? Mmh… ah, oui ! Il venait te déclarer sa flamme, et tu lui as répondu… »L’inventeur se redresse, et prend une voix légèrement aigüe, en surjouant sa prestation. « Oh, je ne sais pas quoi dire. Je suis très flattée. Je t’apprécie vraiment. J’espère que nous serons toujours amis. Mais j’ai peur qu’il ne puisse rien y avoir de plus entre nous. J’ai peur que tu me rappelles trop mon ex-mari, Hank Pym. Avec l’historique scientifique, le côté super-héros et tout… Dane, ça ne fonctionnerait jamais. Je suis désolée. »L’énoncé de la fin de ce flirt entre Janet et Dane s’achève, ainsi. Mais plutôt que de rendre le moment gênant, Tony enchaîne pour essayer d’évacuer tout malaise. « Mais bah… M’sieur Whitman s’en est remis, hein, après une soirée de déchéance. Peu de temps après, il a fricoté avec Circé, puis a flirté avec Crystal. Bref. Aux cœurs brisés par Janet – qui mènent beaucoup à trouver leurs voies, peut-on dire ! »Il relève son verre, boit quelques gouttes de limonade, puis écoute les retours de Nadia. Il sourit, avant de répondre lentement. « Haaa, le joyeux chaos du labo’ d’Hank… je connais. Je connais son chaos – et je connais le mien ! Il aurait dû faire comme moi, et passer plus de temps à inventer des choses à vendre. Ça permet de faire des bénéfices… pour s’acheter plusieurs laboratoires, afin d’en avoir toujours un libre devant le chaos ! »Tony sourit, et acquiesce quand Nadia annonce qu’Hank est comme il l’imaginait. Il sent que ce n’est pas pleinement le cas ; mais il ne dit rien.
Chacun doit gérer comme il le peut, avec son père.
Il voit ensuite Nadia exprimer son affection pour Sprite, puis rougir quand il évoque l’intervention de la jeune fille pour Vision. C’est mignon.
Une part de Tony veut en profiter, la piquer un peu ; il n’en fait rien. Au contraire, il se penche en avant, croise les bras et la regarde avec des yeux épatés, doux. Qui risquent de ne pas échapper à Janet, d’ailleurs.
La première Guêpe vient aider la plus jeune, et Tony acquiesce directement. « Vous rangerez, Nadia… seulement si vous me permettez de jeter un œil à vos plans ! Ils m’intéressent. J’avais déjà reconstruit Viz’ quand il avait été endommagé par Morgane, après notre retour suite à Onslaught. Sombre période. Bref. Je vous autorise à ranger… seulement si vous me laissez regarder, voir proposer un coup de main ! Avons-nous un accord ? »Il ricane légèrement, puis décale le visage vers le chef qui vient les saluer.
Le cuisinier est lié aux Avengers via un ancien membre, décédé en héros après un début de carrière criminelle. Tony a longtemps eu du mal avec de tels super-héros, mais ça va mieux. Vivre avec Clint Barton permet d’envisager, vraiment, que les gens peuvent changer.
Nadia salue le maître des lieux en français, et Tony lève un sourcil impressionné vers elle. Il lui adresse un clin d’œil complice, en continuant dans la même langue.
« Bonsoir, très cher. Merci de nous accueillir. Comment va la famille ? Et la vie à Paris ? Toujours aussi riche ? » |
Re: "Bon appétit" Nadia / Tony Sam 22 Jan - 15:28 | |
| L’argumentaire économique aux mœurs légères de Tony furent d’une telle mauvaise foi que cela arracha un rire franc à Janet. Son humour est aussi une partie importante de son charme, peut être la plus redoutable. “Je suis certaine que de telles soirées coûtent plus cher que des sommiers, JE soutiens l’économie!”S’ensuivit une imitation de Janet et des révélations sur le râteau ramassé par ce pauvre Dane Whitman, Nadia écoutât celui ci avec beaucoup de réserve, n’appréciant pas beaucoup que Stark révèle une anecdote sans doute gênante pour le chevalier noir qu’elle appréciait énormément.“Elle a repoussée les avances de Mr Whitman parce qu’il était un super héro et un scientifique mais s’est retrouvée avec vous et vous ne vous posez pas de questions?” Nadia venait d’entrer dans le balais des piques en grandes pompes en insinuant que Stark n’était peut être pas un aussi grand scientifique ou héro que son père ou Dane, quelque chose qu’elle ne pensait pas une seconde mais c’était trop tentant. Elle n’aimait vraiment pas que Stark moque les sentiment de Whitman. Pleine de tact Janet prit la parole pour rétablir une autre explication.“C’est vrai j’étais sans doute pleine de contradictions. Dane n’était pas le bon tout simplement, et je me cherchais des explications. Je ne voulais pas lui faire de mal.”L’amour était souvent irrationnel et chercher à expliquer pourquoi çà matchait avec telle ou telle personne de manière scientifique peine perdue. Par la suite Tony mis en avant que Hank n’avait jamais su faire fructifier ses découvertes contrairement à lui, ce qui lui aurait évité bien des peines. L’avantage d’être un scientifique et un homme d’affaire, Nadia pris cela pour une attaque sur son père et se sentit obligée de prendre sa défense.“Papa est peut être plus comme Nikola Tesla que vous, la science devrait être accessible à tous et bénéficier au monde avant qu’à soit même! Et c’est exactement ainsi que je vois les choses!”Le grand rêve de Tesla avait été que l’électricité soit accessible à tous et gratuitement, il était à mille lieues des autres inventeurs de l’époque. Janet sentant qu’elle prenait trop a cœur cette discussion elle posa sa main sur celle de Nadia avec un sourire. “Et c’est très bien. Mais en attendant c’est chez Tony que tu répares la Vision alors écoute son conseil. Vouloir aider tout le monde c’est bien mais n’oublie pas qu’il faut des moyens pour le faire, et pour cela il te faut monnayer tes inventions de temps en temps.” Nadia se tût car Janet était la voix de la raison comme souvent. Elle dépendait encore trop des autres et devrait plus s’investir dans “ Les affaires” pour que ce ne soit plus le cas.“J’ai signée un contrat de commercialisation pour ma coque de portable…” De quoi vivre de manière indépendante c’était certain, avoir son propre appartement. Mais pas financer un laboratoire comme ceux de Pymlab, du Baxter Building ou de la tour Stark. Alors pour le moment que çà lui plaise ou non elle doit accepter l’aide de ses aînés. Tony proposa d’ailleurs d’aider pour Vision ayant déjà travaillé dessus et Nadia cessa de se renfermer pour accepter, résignée. “D’accord. Le savoir est fait pour être partagé.”D’ordinaire elle voulait cela mais dans le cas présent elle avait cherchée a être la seule scientifique sur le coup pour que son père la remarque. Mais…elle devait laisser cela de côté. La famille de Vision comptait sur elle pour le ramener et cela devait passer avant son envie d’être aimée par son paternel. Gabrielle Duquesne vient heureusement les saluer et leur tendre les menus, appréciant d’entendre Nadia parler Français. Anthony discuta lui aussi dans cette langue en faisant un clin d’œil à Nadia sans doute pour lui dire qu’il n’était certainement pas un adversaire, un “ Thomas Edison” supe héroïque là pour faire de l’argent et satisfaire son ego. Même si de l’ego il en a tout le monde le sait.“La famille va bien monsieur Stark merci. Je retournerais en France lors de mes prochaines vacances mais resterais peu à Paris. Je projette de visiter les vignes de Bourgogne.”Et il identifierais certainement quelques bons vins à faire livrer dans son établissement, ce qui ne gâchait rien. Il y a parfois moyens de joindre le plaisir personnel et professionnel. |
Re: "Bon appétit" Nadia / Tony Dim 23 Jan - 14:53 | |
| Un rire amusé et sincère répond aux premiers mots, premiers retours de Janet Van Dyne. Tony a toujours apprécié ses réparties – et il est heureux de découvrir que cela ne change pas, toujours.
« Certains pans de l'économie, dirons-nous ! Je savais bien que Mamzelle Van Dyne ne s'occupe que de ce qui brille, voyons ! Mais le style sait reconnaître ses représentantes, et il est toujours agréable de te découvrir ainsi, très chère. »
Les échanges se concentrent ensuite sur l'imitation que Tony Stark réalise, en essayant de se faire passer pour Janet alors qu'elle infligeait un râteau à Dane Whitman. Il en rit, sincèrement. La première Guêpe en sourit quelque peu – mais Nadia Van Dyne n'est pas dans cette même approche.
Un simple coup d'oeil suffit à faire comprendre qu'elle est gênée par tout ceci.
L'inventeur ne souhaitait pas provoquer cela... mais il reste satisfait de l'avoir fait. C'est un test. Enfin. Un genre de test.
Tony sait très bien que Nadia est dans les Avengers de Dane, et l'a accompagné sur plusieurs missions. Elle a même collaboré à son nouveau sabre-laser. Il est alors curieux de leur relation – parce que, s'il apprécie le Chevalier Noir, il reste marqué par les histoires de corruption et de possession.
Stark s'inquiète quelque peu. Il veut donc en savoir plus. Il teste ainsi Nadia. Mais, aussi, parce qu'il en veut un peu à Dane... quand même ! Son camarade aurait pu lui demander, à lui, pour refaire son épée, plutôt qu'à Nadia !
« Hola, calmons-nous. »
Un sourire doux glisse sur son visage, alors que ses yeux vont et viennent entre les deux Guêpes.
« Jan a raison : Dane n'était pas le bon... et c'est ainsi. L'on peut dire la même pour nous. Jan et moi avons eu des opportunités, des possibilités. Certaines se sont faites, et ne sont pas allées aussi loin que cela aurait pu. C'est ainsi. Il n'y a ni drame, ni rancune. Enfin... il y a eu un cœur brisé – le mien ! Entièrement ratatiné, explosé, anéanti, passé à l'essoreuse. Evidemment. Mais... j'ai envie de dire que c'est là l'arme discrète mais favorite de Janet Van Dyne. Elle brise les cœurs – dans un sourire, et l'on n'arrive jamais à lui en vouloir. Une véritable mutation secondaire ! »
Tony glousse, plutôt satisfait de sa pirouette finale après des mots tendres et sincères. Il sait que Janet ne sera pas dupe – mais il sait, aussi, qu'il ne veut pas rendre ce repas, ce moment trop sérieux. Il a une réputation à tenir.
Bien que, soudain, les échanges deviennent un peu plus tendus.
Nadia n'apprécie pas sa réflexion précédente sur l'insuccès financier d'Hank. Tony n'en dit rien, mais grimace intérieurement. Cependant, Janet prend directement la main, et répond pleinement à sa protégée.
Stark est épaté par la fluidité de la relation qu'elles entretiennent, et entend alors rebondir dessus. Sans mettre d'huile sur le feu. Enfin ; pas trop.
« Formidable idée. Je travaille aussi dessus. Enfin. Je viens de finaliser un modèle d'écran liqu-sol. Je veux dire liquide-solide. Le verre demeure solide en cas d'utilisation classique, et l'est en pause. Mais au moindre choc, il prend une apparence liquide, afin que le choc n'endommage pas le smartphone ou le verre, et pour provoquer une vague. Celle-ci peut être ensuite régulée par l'utilisateur, sans dommage. Je commercialiserais ça en fin d'année. Mais... Je suis sûr que votre coque de portable fera quelques bénéfices entretemps ! »
Il forme un grand sourire, assez curieux de la réaction de Nadia à son invention – proprement révolutionnaire, mais aussi gênante pour le plan financier de son propre projet.
Il ne souhaite cependant pas trop la gêner, et enchaîne plus posément.
« Mais... je te rejoins, Nadia. Le savoir doit être partagé. La connaissance doit être transmise. Mais cela a un prix. Je ne parle pas uniquement d'un prix financier – bien que, à l'heure actuelle, l'Humanité choisisse sciemment de fonctionner selon un système capitaliste. L'accès à quelque chose doit avoir un coût... pour que cela ait de la valeur. Il n'y a rien de pire, pour moi, que de dévaluer quelque chose, en l'offrant sans un prix. Ce prix n'est pas forcément financier – mais obtenir quelque chose doit intervenir après un effort, un acte. Sans quoi l'Humain finit par considérer cela comme un dû, puis l'oublie. Oui, le savoir doit être accessible à tous... mais cela implique une démarche, pour l'obtenir. Si tu es attentive, tu pourras voir que Stark Enterprises investit énormément pour transmettre la connaissance aux nécessiteux ; gratuitement. Ils font cependant l'effort, l'acte, la démarche d'apprendre, d'avancer alors qu'ils pourraient « juste » survivre dans la rue, ou leurs pays. Rien que cela, ça me suffit. Quant au reste... il faut financer ces actes, ces dons. Et je pense aussi que si quelqu'un souhaite avoir le meilleur de la technologie pour quelque chose d'aussi trivial qu'un smartphone à la mode – je ne suis pas là pour juger. Mais pour le faire payer. Afin que cette somme qu'il ne donne pas aux bonnes œuvres... me revienne, et m'aide à aider ces fameuses bonnes œuvres. J'essaye de provoquer un cercle vertueux. Tout en jouant avec les règles du système voulu par l'Humanité ! »
Tony Stark n'est pas et ne se voit pas comme un saint. Au contraire. Mais... il sait aussi comment fonctionne ce jeu qu'on appelle la vie. Et s'il a décidé de ne pas y perdre, il entend surtout agir pour assouplir les règles pour les autres.
Il essaye de bien faire. C'est tout.
Il laisse ainsi la jeune fille encaisser tout ceci, et reprend quelque peu avec le serveur.
« La Bourgogne est un territoire magnifique, mais n'hésitez pas à pousser également vers le Bordelais. En dehors d'un temps magnifique, les vins y sont bons... de mémoire, en tout cas. Vous avez déjà réservé pour y aller ? Une de mes compagnies pourrait vous avoir un vol agréable. N'hésitez pas à contacter directement mon bureau. Si, si, j'insiste ! » |
Re: "Bon appétit" Nadia / Tony Dim 23 Jan - 19:01 | |
| Les exagérations à visée comique de Tony continuèrent, emportant sans trop de difficulté Janet dans son sillage. Ce n’est pas pour rien qu’ils demeurent de proches amis.“Allons Tony je ne t’ais pas brisé-explosé-ratatiné le cœur, une mine en Afghanistan l’avait déjà fait…”Sa coupe de champagne gagnant ses lèvres dans un sourire elle pointe du doigt ce qu’elle aimerait manger au chef qui hoche la tête en silence. Tony quand à lui surenchéri sur le projet de Nadia pour tenter de le rabaisser. Une coque de portable? Lui fait ses propres portable, et son prochain écran révolutionnaire aura une technologie si avancée qu’il sera indestructible.“C'est une merveille de technologie. Certainement très utile si une voiture reculait sur un téléphone mais si j’étais un consommateur avec un budget limité et devait choisir entre deux inventions pour mon téléphone je préférerais une coque qui permet de ne plus jamais le recharger.” Elle haussa les épaules en regardant ce qui lui plaisait dans le menu, désignant des huitres en entrée puis une poule au pot.“...il en faut pour tous les besoins et tous les consommateurs, je suis certaine que cette coque aura toujours un grand intérêt même après la sortie de votre nouveau téléphone et puis qu’est ce qui empêcherait les gens de mettre ma coque sur votre téléphone? Les deux inventions sonnent trés " développement durable" en tout cas! ” Un clin d’œil malin au super héro de légende elle lui sourit pour lui faire comprendre qu’il n’y a pas forcément a envisager le monde ou les affaires comme un conflit permanent avec des gagnants et des perdants, il n’appartiens qu’a chacun de faire des choix pour ne pas s’y laisser happer et ne pas écraser les autres même si cela pourrait être vu comme une faiblesse.
Stark expliqua plus en détail le fond de sa pensée, pourquoi il fait ce qu’il fait. C’est logique mais les fondements de départ de son raisonnement ne sont tout simplement pas les siens à elle. Alors au lieu de rentrer dans une discussion plus approfondie de pourquoi elle n’est pas d’accord elle s’abstient. Changer la manière de voir le monde de quelqu’un en revient à vouloir le faire passer de la droite à la gauche, dès lors que les attendus d’une réflexion sont prédéfinis arbitrairement et non négociable de tels débats ne font pas beaucoup changer les gens de position. Combien de gens sortent de discussion politique endiablées changés dans leurs opinions? Statistiquement c’est infime et intelligemment Nadia ne plonge pas là dedans.“C’est votre vision des choses, on est pas obligé d’être d’accord sur tout mais le plus important c’est que vous n’oubliez jamais le bien commun. Le prix pour acquérir un savoir dont nous disposons existe monsieur Stark, et ne sera jamais gratuit même si je mettais les travaux de nos découvertes en ligne. Peu de personnes comprennent les calculs que nous effectuons et cela nécessite des années d’apprentissage et de travaux, certains n’y arriveront jamais même en y passant tout une vie. On a rien sans rien comme vous le dites, le prix de la démarche s’appelle l'acquisition de connaissance. Comprendront ceux qui auront travaillé suffisamment.”De son côté le Français acceptait l’offre généreuse de Tony Stark et les laissait pour se mettre à ses couteaux. |
Re: "Bon appétit" Nadia / Tony Lun 24 Jan - 9:56 | |
| Une moue réprobatrice passe sur le visage de Tony Stark, alors qu’il entend quelques mots erronés dans la bouche de Janet Van Dyne.
« Oh-oh ! Toutes mes excuses de devoir corriger un discours aussi clair et un ton aussi doux, mais… tu es dans l’erreur, ma chère ! Je n’ose penser que cela soit un premier signe de vieillissement accéléré – non, je mise plutôt sur une légitime fatigue d’un esprit aussi brillant, qui ne peut retenir les détails ! Et il est vrai que l’événement qui a changé ma vie est un détail… hé-hé. Je n’ai pas été piégé en Afghanistan, Jan, mais bien au Sin-Cong, voyons ! »
Il glousse, amusé sans être vexé, puis hausse les épaules.
« Nulle offense, cependant. Beaucoup font l’erreur – car mon voyage au Sin-Cong a été programmé en dernière minute, alors que je devais me rendre en Afghanistan. »
L’inventeur se détourne ensuite de la première Guêpe, pour écouter les réponses de Nadia… qui ne tombe pas dans ses provocations, et garde son cap philosophique.
Epatant.
La jeune fille n’y fait sûrement pas attention, mais sa mentor connaît suffisamment Tony Stark pour voir que ce dernier est positivement épaté par le discours et l’acharnement de Nadia. Il demeure en désaccord – mais il est suffisamment intelligent pour déceler l’immense potentiel qu’elle referme.
C’en est presque crispant, vu son âge.
« Oui. »
Un grand sourire sincère éclaire son visage charmant.
« J’admets complètement que je calque un schéma préférentiel sur mon analyse des situations. J’avoue que cela ne permet pas une approche purement objective – mais, bah ! Il faut bien quelques preuves de mon humanité, parfois. »
Il glousse, encore, et continue.
« Je tiens cependant à vous le confirmer, Nadia : j’apprécie grandement ce que vous faites, ce que vous proposez. J’ai conscience que Stark Enterprises a désormais une réputation de produit de luxe, proche d’Apple dans ce domaine. Bien que je commercialise des produits accessibles à toutes les bourses, il est évident que le cœur de mes gammes est… cher. Je suis cependant très heureux que d’autres collaborent et travaillent pour permettre à tous d’avoir accès à un minimum de qualité. Le monde a besoin de tout le monde – et de tous les goûts. »
Il acquiesce, puis referme sa carte après avoir choisi.
« Bon ! Je pars sur un plateau de fruits de mer. Quelqu’un me suit ? »
Ses doigts n’ayant désormais plus rien à toucher, son hyperactivité le reprend, et il en vient à tapoter sur la table. Un peu crispé ; toujours.
« Au fait, Nadia… comment ça se passe, chez les Avengers ? »
Le ton est doux. Le regard est sympathique. La question n’est pas anodine.
Tony a refondé le groupe il y a peu, mais n’a pu y rester. Il le finance encore, mais s’en est écarté. Il était évident que le sujet allait finir par être abordé !
|
Re: "Bon appétit" Nadia / Tony Mer 26 Jan - 0:17 | |
| Janet s’était trompée sur le pays où Tony avait été blessé par une mine car c’était le Sin-Cong et non l’Afghanistan.
“Au temps pour moi, je ne sais pas comment j’ai pu confondre Wong-Chu et des terroristes…”
Peut être parce qu’il était aussi détestable? Heureusement Tony avait pris cela bien et écoutait désormais Nadia, Janet remarqua que la réponse convenait à son camarade co-fondateur des Avengers. Même si entre les deux génies il y a des différences notables dans la manière de concevoir le monde, que Nadia a toujours cette candeur d’autant plus surprenante qu’avec l’enfance qu’elle avait eue on pourrait s’attendre à rencontrer une fille totalement désillusionée. Mais elle a quelque chose que beaucoup autres n’ont plus et c’est incroyable pour une widow: L’idée que le la pente descendante n’est pas inéluctable, que le meilleurs peut être a venir. Que la très grande majorité des individus aspire à des choses simples et à la paix. Mais aussi que quand ce n’est pas le cas il faut se demander à qui profite le crime. Tony annonça qu’il avait conscience des biais dans sa réflexion qu’il voulait avant tout humaine et Nadia hocha de la tête.
“Bien sûr on a tous les nôtres, moi aussi!”
Il lui fit des compliment ce qui la toucha beaucoup. Mr Stark un des esprits les plus brillants de ce monde, lui fait des compliments!!! Heureusement elle est assise et on ne la verra pas trépigner.
“Je vous suis sur les fruits de mer!”
Elle avait toujours voulue y gouter, le lieu où elle avait grandie n’offrant que rarement des mets aussi spécifiques. Stark lui demanda ensuite comment cela se passait chez les Avengers.
“Je n’ai participée qu’a une mission jusqu’ici et je n’avais eu l’occasion de faire connaissance qu’avec très peu d’entre eux avant. Black Knight qui a retenue ma candidature, Ant-Man que j’avais rencontrée un peu par hasard au Baxter Building et Sprite quand Mole Man a voulu occuper le manoir détruit. Dès mon arrivée dans le groupe j’avais écrite à tous ceux dont j’avais trouvé le numéros dans la base de données. Thunderstrike, Black Widow, Rogue Cable et Domino. Seul Black Widow m’a répondue et j’ai pu la rencontrer…"
Elle laissa sa phrase mourir et embraya sur autre chose aussitôt.
"...Mais je n’ai jamais parlée avec les autres. Enfin si, avec Kevin j'ai travaillée sur une nouvelle épée pour Dane. ”
Elle regarda Janet et Tony en se demandant si ils auraient des réponses aux questions qu’elle leur poserait.
“Cable et Domino sont partis du groupe juste avant que j’arrive en même temps que Cyclope. Est ce que cela a un lien avec ce que leur ont faites les Sentinelles, et la fondation de la nation Krakoane?”
Que deviennent ils dans tout cela, sont ils toujours des Avengers ou ne se sentaient ils plus à leur place parmi les non mutants? Elle espère que non, ce serait tragique qu'ils aient ce sentiment.
|
Re: "Bon appétit" Nadia / Tony Mer 26 Jan - 15:20 | |
| Tony Stark lève légèrement sa main en direction de Janet Van Dyne, et lui sourit. Pas d’offense, dit-il silencieusement ainsi.
Les circonstances de l’attentat, tragiques, ont été régulièrement romancées au fil des années – par sa faute, très souvent. Il a voulu en faire un événement, un triomphe. Pour aller de l’avant. Pour en guérir. Pour brûler ce moment terrible, où il a tant subi, en reprenant le contrôle de l’histoire.
Cela se retourne parfois contre lui ; qu’importe. Le lien avec Janet est bien trop ancien – bien trop ancien pour être gêné par ceci.
Tous commandent alors, et la conversation reprend. Centrée sur Nadia. Cela convient à l’inventeur.
Même si beaucoup considèrent, à raison, qu’il est atteint d’un très fort égocentrisme, Tony demeure un homme ouvert et curieux. Avide de tout savoir, de tout comprendre sur les sujets qui l’intéressent. Aujourd’hui, Nadia l’intéresse.
Il apprécie donc grandement les quelques mots et révélations de la jeune femme – bien que son cœur se serre, derrière ce sourire parfait et charmant. Car il comprend.
Il comprend la solitude qui règne en Nadia, alors que très peu d’Avengers ont répondu à ses messages ; trop peu. Elle est seule.
Elle a grandi seule. Elle s’est échappée seule. Elle est arrivée pour trouver son père – et Hank, malgré toutes ses qualités, n’atteint pas ce qu’elle espérait de lui.
Bien sûr, Janet est là… mais elle demeure seule. C’est triste. Et son intelligence la met encore plus à l’écart, car son esprit va trop vite pour les autres. Il connaît. Il compatit.
Tony ne dit rien, alors, mais glisse une main sous la table ; comme si de rien n’était. En vérité, son cerveau, toujours en lien avec l’armure Modèle 51, module les nano-robots qui la composent. Ceux-ci, positionnés dans un bracelet qu’il porte, deviennent alors un smartphone ; son smartphone. A l’aveugle, Stark tape quelques mots et envoie un message – vers Nadia.
Janet ne peut que le voir, c’est de son côté. Il lui adresse un sourire fugace. Elle sait ; elle comprend. Elle devrait apprécier.
« L’épée, hein ? Intéressant. »
Tony embraye, directement, et parle d’une voix calme et douce, tandis que le message est transmis. A voir si Nadia le lira maintenant ou plus tard.
« J’ai vu que Dane avait une nouvelle épée photonique, j’ai compris qu’elle avait été reforgée. Je savais que Thunderstrike avait travaillé dessus – dingue d’ailleurs que le fils d’Eric soit déjà adulte, hé ? Dire qu’on a combattu avec son père. Brrr. Bref. Vous avez travaillé comment, sur l’épée ? Vous avez fait quels apports ? Dane se débrouillait vachement bien en Science, jadis, mais je crois que… son épée médiévale, là, lui a tourné la tête. C’était pas toujours beau à voir. Je suis content qu’il s’en soit libéré. »
Il est sincère. Même si, intérieurement, l’homme atteint plusieurs fois de dépendance à la boisson nourrit beaucoup de doutes sur la libération d’un autre, à une autre dépendance. Vieux réflexes. Vieux cauchemars.
« Concernant les départs de Domino et Cable… oui, sûrement. Bon, soyons honnêtes : il y a souvent des Mutants chez les Avengers, mais les X-Men les gardent jalousement ! On a eu Hank – Hank McCoy, le Fauve – et quelques autres, mais ils retournent souvent chez les X-Men. Je dirais bien que je peux comprendre, mais… je n’ai jamais vécu le rejet et la haine qu’ils subissent. Je suppose que Domino et Cable s’occupent de Krakoa – et j’admets nourrir des interrogations à ce sujet. Qu’en pensez-vous ? »
Tony interroge directement Janet et Nadia, curieux de leurs avis. Sincèrement.
Parce que le moment est agréable. Parce que la conversation est intéressante. Parce que la compagnie est douce. Et ça fait du bien.
Il espère que cela va durer… même si certaines ombres manoeuvrent déjà, et se préparent à agir – mais pas avant que les plats soient servis !
|
Re: "Bon appétit" Nadia / Tony Lun 31 Jan - 17:32 | |
| Tony envoie un message à Nadia en douce mais son téléphone ne sonne pas. Et pour cause, Janet avait toujours posée cette règle lors de leurs sorties : On éteint les téléphones et on laisse les autres s’occuper des urgences. C’est d'expérience que Janet parle, on finit par s’user a vouloir être sur le pont partout et tout le temps. Ce n’est peut être pas pour rien s’il n’y a aucun membre fondateur dans les Avengers actuel mais une jeune garde. Tony a Riri et elle a Nadia, c’est un moyen pour eux de prendre une distance leur permettant de respirer sans lâcher prise. S’il le fallait vraiment Tony et Janet seraient probablement là mais pour le moment çà fonctionne ainsi et ils ne sont que des êtres humains. Les humains ont besoin de temps pour eux.
“Je n’ai faite que reprendre les travaux de Mr Whitman sur son épée photonique, les améliorations portent sur la taille des composants qui furent encore réduits et l’alimentions en énergie permettant d’en augmenter la puissance. Aucun mérite Mr Masterson a fait bien plus, c’est quelque chose que de voir forger de la magie asgardienne!”
Tony avait aussi parlé de problèmes de Dane avec son épée.
“Il parait oui. Je ne l’ai jamais vu en difficulté pour maitriser celle ci mais j’ai entendue des choses à ce sujet.”
La magie terrienne ou asgardienne voilà bien des choses qui la dépasse totalement, qu’elle ne comprend pas. Mais çà n’empêche pas d’être intriguée. Tony semblait savoir peu de choses au sujet du départ des deux mutants qu'il avait recruté après l'attaque de Loki et Janet non plus, Nadia posa ses mains à plat sur la table pour attendre sagement qu’arrive la commande.
“Je n’en sais rien, c’est pour cela que je vous demandais.”
|
Re: "Bon appétit" Nadia / Tony Lun 31 Jan - 21:02 | |
| Un sourire amusé passe sur le visage de Tony Stark, alors que Nadia Van Dyne répond à ses questions... sur la défensive. Elle n'en apprécie pas certaines, clairement.
L'inventeur doit admettre des doutes réels sur Dane Whitman, le meneur actuel des Avengers – et il espérait avoir quelques éléments, quelques billes de plus via son interrogatoire de la nouvelle Guêpe. Raté.
La jeune femme se ferme, et ne dira rien de plus. Par sincérité ? Peut-être. Par loyauté ? Certainement ; plus que certainement, même.
Il aurait aimé en savoir plus, oui... mais il apprécie ce qu'il voit ; ce qu'il entend. Ce qu'il découvre, chez elle. « Je vois. »Il croise les bras, qu'il fixe sur la table. Il forme un sourire doux à Nadia, puis se tourne vers Janet. « Vous... êtes formidables, ensemble. »Sa voix est tendre, presque touchante. « J'ai conscience de venir avec mes gros sabots, mais... vous êtes belles à voir. Vraiment ! Et... juste adéquates, en fait, pour bénéficier d'un formidable repas avec le non moins merveilleux Tony Star ! Quand même ! »Il glousse, amusé et provocateur ; comme d'habitude. « Et d'ailleurs... Gabrielle ! Cher ami ! Où en sont nos plats ? »Mais alors que Tony tourne un visage ouvert, joyeux et sympathique vers le serveur principal du restaurant... son expression se fige. Parce qu'il voit que Gabrielle est crispé. Inquiet. Terrifié, même.
« Mon... mons... ieur... »
Le Français s'avance – et s'écroule, brutalement.
L'essentiel des clients du restaurant viole la règle principale de l'établissement, et tourne le regard. Des cris étouffés résonnent, tout autour. Mais avant que quiconque puisse réagir, l'origine du malaise de Gabrielle se révèle – en émergeant des ombres, dans un concert de crissements mécaniques.
« Cela peut bien se passer. Vous pouvez me suivre, m'écouter ; et m'obéir. Ou, en tout cas, déjà, me suivre et m'écouter. Et il ne leur sera fait aucun mal. »
Une voix mécanique et agressive s'élève, alors que son origine se révèle.
Alkhema. Androïde. Super-vilaine. Epouse d'Ultron. Haineuse de l'Humanité. Folle. Mais aussi... très étrange, et très troublante ; par elle-même.
« Oh, et vous pouvez emmener vos fruits de mer. Si ça vous dit ! »
Un silence assourdissant s'installe, alors.
Evidemment, tous les regards sur eux ; eux trois. Et lui. Pense-t-il. Se dit-il. Se répète-t-il. Alors que son visage se ferme, et son cœur s'emballe.
Les clients attendent qu'ils réagissent ; qu'il réagit. Qu'il fasse quelque chose.
Tony Stark. Incapable d'avoir une seule soirée normale. Incapable de sortir sans mettre en danger autrui. Incapable de vivre sans risque. Incapable. Ouais.
Il se redresse, et glisse discrètement sa main droite dans son dos. L'ordre mental est transmis. Et, déjà, le Modèle 51 diffuse ses nano-robots sur lui... pour la suite ! |
Re: "Bon appétit" Nadia / Tony Dim 6 Fév - 0:32 | |
| Nadia ne savait pas assez de choses sur les problèmes de Dane, c'était plus cela qu'elle aurait cherché à le couvrir. Certains plus proche de lui connaissaient en détail ce que l’épée était capable de le pousser à faire, la mutante Domino avait d’ailleurs été celle qui était allé le voir au Château Garett pour s’en entretenir après leur retour de Leonia.
Nadia avait toujours entendu parler des accès de violence de Whitman sous influence de son épée d’ébène par les autres ou par Mole Man. Et les super-vilains ne sont pas vraiment ceux qui à qui on peut faire confiance quand il s’agit de "juger" les super héros. Elle l’avait écouté avec Sprite néanmoins, et la version du plus ancien adversaire des Quatre Fantastiques avait malheureusement “collée” avec ce qu’il s’était dit ailleurs.
Nadia est loyale envers Dane mais à cet instant ce n’est pas la loyauté qui la met sur la réserve, à vrai dire elle ne se méfie pas assez de Tony car elle ne conçoit pas qu'il “ enquête sur Black Knight. Une erreur de sa part mais dans sa logique si des gens avaient des choses à lui reprocher ils n'avaient qu'a prendre leur courage à deux mains et lui parler non? Par ailleurs il avait lui même mis en danger les Avengers lors du déluge qui frappa New York. Dans une période ou tout le monde a plus ou moins mis en danger tout le monde à un moment difficile de lancer la pierre du moins du point de vue de la nouvelle Wasp. L’essentiel est là: L’épée a été rangée à l’aide de Docteur Strange et il en a une nouvelle désormais. Et elle est très fière de l’avoir aidé à la concevoir. Tony complimentât Janet et Nadia et la première posa sa main sur table pour faire signe à la seconde de lui donner la sienne. Elles s’apprécient et s’apportent beaucoup mutuellement.“Merci Tony.”Janet lui sourit car elle avait espérée qu’il apprécierait Nadia comme elle l’appréciait elle même si ils sont trés diffèrent. Mais il y avait quand même l’héroïsme en commun. Ils seraient capable de donner leur vie pour que le monde survive, Iron Man l’avait fait. Les wasp pourraient aussi. Alors que l’ambiance était légère et qu’il était temps de recevoir l’entrée de fruits de mer le ciel de nos héros s’assombris lorsque Gabrielle s’écroula parmi les tables.En un instant Nadia est debout sur le qui-vive. Elle la voit alors.“Alkhema.”Sa “ belle sœur”. L’androïde était présente pas si loin que cela dans l’arbre généalogique si particuliers des Pym alliant êtres de chair et de sang comme synthétiques bien, bien plus nombreux. Une Jocasta maléfique. Création d’Ultron disposant des schémas mentaux de Mockingbird mais aussi ceux de Ultron et donc de Hank son père elle est extrêmement dangereuse. Robot de combat en adamantium muni d’armements internes elle a hérité de Bobbi Morse ses stratégies particulièrement fûtées mais utilisées à mauvais escient. Alkhema pourrait massacrer les occupants du restaurant avant qu’ils et elles n’aient réagis.“Je te suis.”Sa voix est calme, en contrôle. La jeune scientifique l’a étudiée depuis qu’elle l’a rencontrée au Danemark avec Black Knight, s’attendant à la rencontrer à nouveau. Janet se lève elle aussi en regardant Tony, sachant très bien ce qu’il a fait. Nadia veux sortir pour que si un affrontement éclate les clients du château Duquesne n’en paient pas le prix. |
Re: "Bon appétit" Nadia / Tony Dim 6 Fév - 20:47 | |
| L'ambiance se tend, complètement.
Les clients du Château Duquesne ne disent plus rien – mais violent, encore, la première règle du restaurant, en détournant le regard et en observant, en dehors de leur table. Bien que, ici, tous les yeux se figent sur une seule silhouette. Une seule silhouette.
Elle. Alkhema.
Une androïde, construite par Ultron comme nouvelle épouse, après la rébellion de Jocaste. Mais Alkhema n'a pas non plus été la compagne espérée par l'invention violente d'Hank Pym. Alkhema a pris son autonomie... et s'est enfoncée dans une approche brutale, agressive. Génocidaire.
Bien qu'elle conserve un style un peu délirant, aussi.
« Formidable. Je savais que je pouvais espérer le meilleur de vous, en étant polie ! »|/i]
« Assez. »
[i]La réplique de Tony Stark est sèche, brutale. Il s'avance, au cœur de la salle principale du restaurant, et s'approche d'Alkhema. Tout en laissant ses nano-robots le recouvrir, efficacement.
Le processus s'enclenche, et s'achève quand il arrive dans les cuisines du restaurant. Avec Alkhema. Et Nadia Van Dyne, donc.
Les cuisiniers, commis et serveurs ont été évacués. Derrière eux, Gabrielle est aidé et secouru par des clients, et des habités. C'est bien. Mais cela n'apaise pas la colère d'Iron Man. « J'apprécie... que tu ne nous contactes pas, en ouvrant le feu sur tout le monde. J'apprécie, oui. C'est pour cela que je n'ai pas encore vidé mes répulseurs sur toi. »Son regard est sombre et dur, même sous l'allure sèche du Modèle 51 de son armure.
L'inventeur jovial et sympathique est bien loin, pour le moment.
« Mmh, j'adore l'odeur du seum au dîner ! »
Un gloussement mécanique s'échappe d'Alkhema, qui se poste devant les deux super-héros.
« Blague à part... okay, Tony. Okay ! Mais... peut-être vas-tu me laisser expliquer ma présence, non, avant qu'on commence les préliminaires ? Et attention aux yeux de la p'tite, hé ! »
Tony boue, mais ne dit rien. Alkhema a conscience de ne pas chercher trop loin la petite bête, et enchaîne plus sérieusement.
« Reprenons, oui. Je vous sollicite, car j'ai besoin de vous – pour mes projets. Oui, oui, je me doute bien que vous ne voulez pas... mais vous le ferez quand même. La Guêpe et moi, nous avons échangé quelques passes d'armes récemment ; et c'était super. Mais tout ceci faisait partie d'un plan qui a explosé... un peu parce que mon allié m'a trahi, mais surtout parce que mon camp fait l'objet d'une terrible attaque. Une OPA, presque. Fort agressive. »
Alkhema lève une main, et révèle un hologramme pour accompagner ses mots.
« Voici l'image d'une version de X-51 – oui, votre Machine Man. Une évolution temporaire, oubliée. Ou presque. Machine Man est le 51e androïde de la série des Robots-X ; d'où le nom. Abel Stack, son créateur, est mort ensuite... mais ses plans ont été repris. Voici X-52, qui a directement pris l'allure agressive que X-51 avait, précédemment. X-52 entend prendre le contrôle de tout le monde robotique – et je ne l'accepte pas ! X-52 est mon agresseur, et... vous allez m'aider à le vaincre. Car sinon, vos copains humains devront subir ses attaques – et il est temps que vous super-héros soyez proactifs, hein ! »
La provocation est totale ; mais les mots résonnent, clairement. Proactifs. Face à une menace qui touche Alkhema... mais qui finira par s'en prendre à toute l'Humanité, aussi... |
Re: "Bon appétit" Nadia / Tony Lun 7 Fév - 15:38 | |
| Ils accompagnent Alkhema sans esclandres, sur leur chemin Nadia prend la main de Janet pour s’adresser à elle. “Tu peux voir ce qu’a Gabrielle? Ne t’inquiète pas pour moi je suis avec Tony.” La première Guêpe hésitât une seconde avant de répondre et regarda Iron Man. Elle sait qu’il sera là pour la protéger s’il le fallait et accepte d’un hochement de tête.“D’accord. Je veille sur eux.”Elle savait ce qu’elle aurait a faire s’il arrivait quelque chose à Nadia et Tony. Une fois dans la cuisine l’androïde en adamantium leur expliqua pourquoi elle avait faite appel à eux et la jeune femme se mordilla la lèvre une seconde en fronçant les sourcils puis s’approcha du tableau noir où le chef Français avait écrit les ingrédients de sa recette de Bouchées à la reine. Tout fut effacé d’un coup de chiffon et Nadia commença a écrire. Quand elle eu fini elle se tourna vers Alkhema avec une légère grimace.“Hum…tu ne va pas aimer.”Se retournant à nouveau vers le tableau elle posa le doigt sous les différentes inscriptions.“Ici A sont les Avengers, Mp “Mother Prophet” toi. Of les robots de "l’Opus Futurae” sous tes ordres et Mm le X-52 dérivé de “Machine Man”.
L’hypothèse nulle était un statut quo où toi et X-52 complotiez pour le génocide de l’humanité avec les Avengers comme force opposée vous en empêchant. Un équilibre précaire existait.
Tu nous propose une Hypothèse 1 ou nous faisons cause commune avec toi pour combattre X-52 et je n’imagine pas une seconde que tu acceptera de voir tes robots de l’Opus Futurae détruits. Tu veux donc nous faire espérer un nouveau statut quo, à cela près qu’il n’y aurait plus X-52 dans la balance. Tu veux donc qu’on accepte que tu sois aussi forte qu’avant alors que tu auras pourtant perdue un allié. J’ai une autre hypothèse à te proposer.”Nadia tapota avec les doigts sous l’hypothèse H2.“Moi et Iron Man on s’empare de X-52 et talentueux comme nous sommes nous craquons le code avec lequel il a pris le contrôle de tes robots pour les mettre hors service. Hypothèse ou X-52 = 0 permet de neutraliser un nombre infini de robots sous son contrôle. Hormis nous informer de la menace tu ne sers déjà plus à rien dans ce plan Alkhema, et j’ai du mal a concevoir que tu n’ai pas devinée avant qu’a nous laisser choisir entre deux génocidaires la solution la plus évidente pour nous serait aucun. Maintenant pour que seul un A vengeur subsiste…”Elle posa sa main sur le collier qu’elle portait, activant sa combinaison de Wasp qui grandit pour l’habiller en un instant.“...Faisons de toi un zéro.” |
Re: "Bon appétit" Nadia / Tony Sam 12 Fév - 12:28 | |
| Iron Man... ne dit rien. Oui.
Tony Stark, si connu pour ses bavardages infinis et son ego démesuré, qui le pousse à occuper l'espace, reste silencieux alors que Nadia Van Dyne prend la main pour répondre directement à Alkhema. Il la fixe, ainsi.
Il fixe la nouvelle Guêpe.
Il l'observe, alors qu'elle se lance dans une analyse... si fine, si juste. Si épatante.
Il fut un temps où l'inventeur aurait Nadia comme une menace ; une concurrente. La jalousie serait venue, rapidement. C'est un peu ce qui l'a animé dans sa lutte contre Ezekiel Stane – bon, leur opposition est aussi venue du fait que Zeke est un taré génocidaire, bien inspiré par son paternel Obadiah. Mais quand même.
Longtemps, Tony a été dans l'insécurité face à d'autres grands esprits. Comme Reed Richards. Et Hank Pym. Mais encore plus quand ils sont plus jeunes ; coucou, Amadeus Cho.
Mais là... là, il change. Là, il évolue. Là, il s'améliore. Là, il apprécie de voir les réflexions de Nadia – qui l'épate, littéralement.
Il l'adore. Même si le sentiment n'est pas partagé par Alkhema, clairement.
« Ah. Je vois. »
L'androïde pose un regard évidemment froid et dur sur Nadia, après son discours et sa proposition.
« C'est une offre... intelligente. Je pensais que vous alliez suivre les bonnes vieilles règles – mais il semble que la nouvelle génération préfère faire les siennes, plutôt que de respecter les coutumes, hé ? Bref. Bon, vous comprenez bien que je ne peux pas accepter. Bien sûr que j'envisageais de faire disparaître X-52 grâce à vous, pour prendre sa place et ses capacités. Bien sûr que je voulais vous piéger. Mais... je ne peux pas tolérer de m'associer réellement avec vous. Tout ça, ça ne va pas le faire. »
Alkhema se prépare à attaquer. Ça se sent. Ça se voit. C'est évident. Mais... « En effet. »Iron Man s'implique, soudain, et lève sa main – dont le gant se met à briller. Etrangement. « Notre chère Guêpe est formidable – mais j'ai bien senti son véritable espoir d'avoir ton accord, Alkhema. Mais... hé, on ne me la fait pas, quand même. J'ai profité de votre discussion, et surtout de la démonstration de la Guêpe, pour accéder aux banques de données des Avengers ; notamment les fichiers sur tes anciens corps, Alkhema. Bien sûr, je sais que tu changes ton code principal à chaque fois... mais bon, il m'a fallu seulement quatre minutes et vingt-six secondes pour trouver le nouveau. Ultron aurait été plus complexe, quand même. Bref. Tout ça pour dire que... au dodo, méca-mamie ! »Et Alkhema... s'écroule.
L'androïde s'éteint, littéralement, alors que Tony Stark est parvenu à pirater son système, pour l'arrêter. Comme si elle n'était qu'un objet. Un machin, qui le gêne et qu'il bloque directement. « Bon, j'accède aussi à quelques données de son disque dur. Il y a plus de sécurités, mais je peux accéder à certaines localisations de X-52. »Tony n'a aucune émotion, envers Alkhema. Il est concentré. Il est déterminé. Il est aussi... particulièrement distant, avec les engins et intelligences artificielles ; pour se protéger. Mais aussi parce qu'il a des sentiments étranges, et surprenants, envers eux.
Il a cependant surtout conscience du danger du jour, et s'approche d'une fenêtre en s'élevant légèrement au-dessus du sol. « Bon. On y va ? Et... vraiment, ta démonstration était épatante ! Bravo ! Tu assures ! »Il n'est cependant pas certain que Nadia ait le même avis, après les derniers instants... |
Re: "Bon appétit" Nadia / Tony Sam 19 Fév - 13:13 | |
| “Çà alors.”La nouvelle guêpe reste pantoise face à ce que venait de faire Iron Man à Alkhema. La neutraliser ainsi, après avoir effectué des recherches complexes durant le temps où elle avait faite ses calculs. Cela amenait tellement de questions sur la technologie qu’il venait d’utiliser, évidement l’androïde avait des systèmes de communications sans fil, des émetteurs et récepteurs d’ondes pour communiquer avec les autres machines l’environnant. Cela avait été son point faible, qui disait récepteur disait clé de cryptage si on voulait la forcer un recevoir un signal dont elle ne voulait pas. Tony Stark avait réussi a le déchiffrer en 4m26 en profitant qu'elle attire l’attention de la vilaine. Surprenant. Grisant oui. Lui dire bravo? Ce serait tellement convenu, Tony devait entendre cela à longueur de journées. Alors elle ne dit rien et le regarde faire lorsqu’il accède aux données du disque dur d’Alkhema pour retrouver des informations sur X-52 qu’elle avait croisée récemment, forcément. Si la compagne d’Ultron était venu les voir pour affronter son adversaire alors elle savait sans doute déjà des choses à ce sujet. Pour projeter une attaque c'est mieux de connaitre la position de l'ennemi.“C’était exactement ce que je comptais faire!” Est ce que c’était étonnant? Ils sont tout deux scientifiques et connaissent bien les technologies des robots d’Ultron et dérivés. Iron Man s’approchait d’une fenêtre pour lui dire de passer à la suite et Nadia ne descend pas en excitation. Elle combattait aux cotés d’Iron Man!“J’arrive!”Courant vers la porte elle appela Janet pour lui demander de s’occuper d’Alkhema et de la faire enfermer dans un endroit sûr. Elle prit aussi des nouvelles de Gabrielle qui allait bien et rejoignit Stark pour s’envoler à ses côtés dans le ciel nocturne de New York.“Vous connaissez bien ce dérivé de Machine Man Monsieur Stark? Parce que moi pas.” Iron man avait il contribué de prêt à de loin à la création de la première version du X-52, X-51? Espérons le, car le battre risquait d’être plus compliqué si ce n’était pas le cas. |
Re: "Bon appétit" Nadia / Tony Dim 20 Fév - 21:51 | |
| Tony Stark est surpris par Nadia Van Dyne. Une fois de plus.
Il pensait...
Il pensait qu'elle n'aimerait pas ce qu'il vient de faire. Il pensait qu'elle serait crispée, énervée ; enragée. Il pensait qu'elle n'accepterait pas, un tel procédé. Un procédé particulièrement immoral, et inhumain. Mais efficace, pour vaincre et stopper Alkhema.
Et pourtant... et pourtant, non.
La nouvelle Guêpe ne lui en veut pas, et semble même sur le point de l'acclamer. Wow. C'est... c'est... « Cool ! »Il se projette dans les cieux de New York, suivi et même accompagné par Nadia. C'est agréable.
Même si les questions de Nadia lui rappellent l'urgence. L'urgence du moment, en tout cas. Une après l'autre. « Je... ne connais pas X-52, non. »Les bruits de leur vol et de leur environnement empêcheraient toute discussion, l'un avec l'autre. C'est pour cela qu'il enclenche une communication via le canal réservé aux Avengers, auquel Nadia a accès. Il vient de s'en assurer. « Enfin... Pour être honnête, je connais à peine X-51, en fait. Il a été construit dans le Broadhurst Center for the Advancement of Mechanized Research – un nom super long, hein, pour évoquer tout simplement un centre de recherche. Pour l'armée. Evidemment. »Il oriente son vol, pour se projeter au cœur de la ville de New York. Il s'en détache, cependant. Et file vers l'une des voies de la banlieue, de la cité qui ne dort jamais. « Abel Stack, son créateur, était un concurrent – un concurrent à l'époque où je créais des armes, pour l'armée. Ouais, je n'en suis pas fier. C'est ainsi. Mais... Abel était spécialisé dans les androïdes ; ça n'a jamais été mon truc. J'ai... ah, comment dire. Même si j'ai fini par me mettre aux intelligences artificielles, je n'ai pas eu l'envie de m'en occuper, pendant longtemps. Je m'en méfiais. Sincèrement. »Son visage s'assombrit, sous son casque. « Mais... j'ai suivi de loin, l'existence de X-51. Sa survie, alors que les autres modèles étaient détruits. Sa rébellion. Son envie de bien faire. Sa transformation progressive en androïde agressif et contestataire. Mais X-52... non. Ça ne me dit rien. Heureusement... FRIDAY ? » « J'ai trouvé sa trace, boss ! »
La voix de l'intelligence artificielle personnelle de l'inventeur résonne, aussi dans les oreilles de Nadia.
« Les caméras de sécurité ont identifié ça, il y a une heure ! »
Une image est transférée dans les casques des deux super-héros.
X-52, oui. Apparemment devant un entrepôt désaffecté ; un de plus, dans New York. « Aaaaah... je savais que j'avais raison de changer d'avis sur les I.A., hé-hé ! »Iron Man accélère encore son vol, et file dans la nuit de la ville. En direction du fameux entrepôt.
Mais une nouvelle communication de FRIDAY vient gêner ce moment optimiste.
« Euh, boss... il semble que d'autres aient identifié X-52, comme une menace. Et... euh... » « Oui ? »Tony se crispe, sous son casque. Lui et Nadia arrivent à destination, mais il sent son instinct se réveiller.
L'instinct des mauvais moments. Et des choix difficiles. « … ah. Je vois. »Les capteurs du Modèle 51 identifient l'événement, avant qu'il se réalise.BOOMAvant qu'un puissant choc explose un mur de l'entrepôt.
« LA CHAIR PERIT SOUS MON POUVOIR ! LE METAL DOMINE ! »
Avant que l'origine de tout ceci se révèle, aussi.
X-52, donc.
Mais aussi ceux qu'il tient – ceux qu'il a vaincus. Justice et Firestar. Ex New Warriors. Ex Avengers. Des super-héros. Des héros. Hélas en mauvaise position...
« Selon leurs réseaux sociaux, ils s'étaient remis ensemble récemment et essayaient de bien faire, en cherchant des super-vilains. Ils ont dû tomber sur lui, et... » « Et ça s'est mal passé. Ouais. Bon. Guêpe. Ça te dit quoi, tout ça ? »Tony a la politesse de demander son avis à Nadia ; même s'il fera comme il le sent. Comme d'habitude.
Il commence, d'ailleurs.
En s'armant, pour la circonstance. En se préparant, pour X-52. En se préparant pour le pire. Comme d'habitude. |
Re: "Bon appétit" Nadia / Tony Mer 23 Fév - 20:20 | |
| X-52 était conçu a partir d’un X-51 que Tony n'avait pas fabriqué car il s’agissait d’un produit concurrent de Stark industries du temps où il vendait des armes. Les androïdes n’avaient jamais été sa spécialité et il se méfiait des intelligence artificielles avant de franchir le pas…et on peut le comprendre. Ultron la création de son père Hank Pym était avec HAL 9000 le genre de spots de prévention pour ne pas s’y essayer plutot convainquant. Alors que Nadia allait lui dire que rien que pour FRIDAY çà valait le coup qu’il s’y soit mis un jour celle ci entra en contact avec eux à travers le canal sécurisé des Avengers.“Bonsoir FRIDAY! Merci pour toutes tes recherches.”L’androïde avait été repéré dans un entrepôt mais alors qu’ils arrivaient sur les lieux une déflagration eu lieu et celui qu’ils recherchaient en sortit avec un costumé dans chaque main d’acier.“Oh non!”Des otages. Une des pires configurations pour affronter l’adversité sans céder à la pression car leur mort peut être immédiate. La moindre erreur peut coûter en laissant peu de place pour rectifier le tir quand des vies humaines ne pouvant plus se défendre sont impliqués dans le combat. Iron Man sortait tout un arsenal de son armure et Nadia réduisait sa taille pour venir se poser sur son épaulette métallique le temps de parler. “Si c’est un modèle militaire il est surtout développé pour affronter des soldats, des chars, des avions et des navires. La puissance de feu est son langage habituel je propose qu’on lui fasse penser qu’on parle le même pour mieux lui rappeler qui a créé la machine.”L’Homme. Ou plutot…des programmeurs de génie dont ils sont d’éminents représentants, quelle chance qu’ils soient là dis donc!“Que diriez vous d'attirer le feu sur vous? Je vais tenter de lui faire lâcher les otages.” Probablement Tony Stark comme Iron Man étaient ils très doués quand ils s’agissait de provoquer et attirer l’attention. Nadia profitât de cela pour réduire sa taille encore un peu plus et entrer par l’une des nombreuses grilles d’aération de X-52. Quel dommage que Abel Stack n’ai pas anticipé mieux que çà une micro invasion! Enfin apparemment…
Nadia sortit son téléphone portable de sa poche et vit le message que Tony lui avait envoyé quand ils étaient au restaurant. Un sourire aux lèvres elle répondit en un instant puis brancha son appareil à l’aide d’une connexion universelle de sa conception. La musique de la mutante Dazzler commença a résonner dans les systèmes de la machine de guerre au point de créer un inconfort, un sentiment pourtant normalement plutot humain ou a minima organique. La "musique numérique" occupait la capacité de réflexion de l'intelligence artificielle comme un son pouvait nous empêcher de réfléchir au fur et a mesure que le virus contenu dans son téléphone se propageait, transporté par Nadia qui avait réduit encore d’avantage sa taille pour voyager dans les circuits de la machine. -Tu entends cette voix intérieur? Je suis ta conscience. Relâche tes prisonniers et tout finira bien pour toi-Les doigts du robot se crispèrent d'abord puis s’ouvrirent doucement en grinçant, ce qui laisserait l’occasion à Iron Man de les récupérer. Mais cela serait trop facile, X-52 lutait avec son antivirus. Trouvera t’il un moyen de se libérer du virus qui faisait que la musique de Dazzler commençait à occuper toute sa capacité de calcul indispensable à sa réflexion artificielle? |
Re: "Bon appétit" Nadia / Tony Jeu 24 Fév - 13:48 | |
| « Merci, la Guêpe ! Bonsoir et merci ! »
Un ton franchement amical et enjoué répond à Nadia Van Dyne, alors que l’intelligence artificielle FRIDAY révèle le plaisir qu’elle d’entendre les quelques mots de la jeune fille.
« J’en profite pour vous dire que c’est un vrai plaisir de collaborer avec vous ! Le boss m’a montré quelques-uns de vos projets, parce qu’il vous suit, et en f… » « Hey, et si on remettait les présentations enflammées à plus tard ? C’est pas qu’on est pressés, mais… un fichu robot tueur vient de maltraiter deux anciens Avengers, assez sympa’ ; trop jeunes pour leur propre bien, hein, mais quand même. P’tite urgence, non ? »Tony Stark interrompt-il FRIDAY par souci pour Firestar et Justice ? Oui. Mais est-ce que cela l’arrange que FRIDAY ne révèle pas son admiration pour Nadia Van Dyne, et son génie ? Oui, aussi. Hé, chacun a son ego – et lui en a un à la hauteur de son génie.
« Bien vu, boss ! J’vous laisse retourner au front – surtout que X-52 en a un sacré, hein ! » « Ouaiiiis… exactement. »L’inventeur grimace, sous son casque.
Il se fige devant X-52, qui lâche sèchement et violemment les corps inconscients de Justice et Firestar.
« Plus de chair… plus de mort ! » « Okay, il ne va pas aider, hein. Mais… oui. Oui, Nadia, je vois ce que tu veux dire – et c’est une bonne idée. Faisons ça ! Je l’attire. »Iron Man acquiesce, et se lance en avant. Alors que X-52 fait de même, en filant directement vers le Vengeur Rouge et Or.
« A mort, sac de chair ! » « J’adore ta diversité de vocabulaire, mon p’tit X ! Continue, c’est divertissant ! »La diversion fonctionne.
Iron Man occupe X-52, alors que la Guêpe pénètre au cœur du corps de l’androïde. Elle envoie un message à son allié. Et découvre l’intérieur de cette création étonnante.
Des circuits. Plein de circuits. Des circuits étranges. Mais toujours… des circuits.
Et Nadia Van Dyne connaît les circuits.
Tout comme Tony Stark s’y connaît en armes – et en libère une sacrée puissance, sur X-52.
Ça fait mal.
Ça explose.
Mais… ça ralentit à peine X-52, qui semble bien encaisser la chose.
Tony grimace sous son casque, et enclenche une commande pour envoyer un message à Nadia. Pour réorienter le combat. Alors qu’il sent l’énergie couler bien trop vite en dehors de son armure.
L’action de la Guêpe fonctionne, cependant.
« Mais… m… im… po… mais… »
X-52 ralentit. X-52 peine. X-52… est perturbé.
Parce que le virus de Nadia s’empare de plusieurs éléments, de plusieurs commandes. Cela fonctionne.
Hélas.
Pas forcément assez vite.
« SAC DE CHAIR ! TU OSES T’EN PRENDRE A MOI ICI !! »Parce que Nadia découvre soudain une autre facette de X-52. X-52 parvient à créer une annexe de lui-même dans son propre corps. Et cette tête gigantesque est menaçante se rapproche de Nadia, avec plein de mauvaises volontés ![/i] |
Re: "Bon appétit" Nadia / Tony Mer 2 Mar - 17:08 | |
| Le plan fonctionne et le virus informatique se propage à l’intérieur de X-52, l’empêchant d’être à 100% de ses capacités. Cependant la riposte interne est mise en branle et une tête se structure à l’intérieur même du robot pour s’en prendre à elle.“Il y a toujours plus petit que soit!” Une tête géante en comparaison de sa taille actuelle s’en prend à elle? Elle réduit encore plus et entre à l’intérieur de celle ci ce qui faisait de Nadia une sorte de poupée russe, et oui çà ne s’inventait pas.“Sa sécurité interne me force à rapetisser toujours plus, je n’ai plus d’impact sur lui actuellement mais uniquement sur ses contre mesures…” Autrement dit X-52 a ce qu’il voulait, il l’occupait suffisamment pour affronter d’Iron Man sans qu’elle ne vienne le saboter. Cependant elle ne comptait pas abandonner comme çà, et la destruction de composants de la tête géante dans laquelle elle était entrée commença. Bien que réduite Nadia gardait une force d’impact supérieure due à la concentration atomique dont elle faisait l’objet, aussi brisait elle les composants de simple coups de poing et ce sans peine. Lorsque certaines fonctions indispensable de la tête mobile furent neutralisés elle repris une taille supérieur, se trouvant alors à nouveau en position de nuire à celui qui affrontait Iron Man.“J’ai trouvée son microprocesseur!” La jeune guêpe réduisit sa taille à nouveau pour entrer à l’intérieur de celui ci et envoyer une décharge électrique pour le griller à un point sensible. Cela devrait désactiver X-52 tout en préservant ses fonctions mémoire, sauvegardant ainsi 99.99% de son intégrité structurelle. Une vraie frappe de précision à un centre névralgique, comme on lui avait enseignée de le faire dans la Red Room. Trouver le point faible et appuyer dessus. Si elle réussissait cela l'éteindrait, tout simplement. |
Re: "Bon appétit" Nadia / Tony Jeu 3 Mar - 11:27 | |
| La bataille continue de faire rage – sur deux plans.
D’une part, à l’extérieur. Où Iron Man libère une énorme quantité d’énergie pour bloquer, juguler, occuper X-52 – nouvelle version de Machine Man, encore plus forte et dangereuse.
Mais aussi à l’intérieur de l’androïde. Où la Guêpe s’acharne à éviter les attaques des dispositifs de protection – pour rapetisser, encore et encore. Et ainsi chercher puis trouver sa destination. « CONTINUE ! »Tony Stark s’en rend compte, et essaye d’encourager encore plus Nadia Van Dyne. « IL COMMENCE A CEDER ! CONTINUE !! »C’est vrai.
X-52 s’est révélé un formidable combattant, capable de vaincre Justice et Firestar, puis d’encaisser les attaques du Vengeur Rouge et Or. Mais là…
« Danger. Evacuation nécessaire. Danger. »
Là, X-52 prend conscience des risques – et s’enfuit.
Il cesse de combattre. Il cesse de résister. Il s’échappe.
En ayant encore en lui la Guêpe, aussi ! « Hey là ! Pas si vite, coco ! Tu vas bien finir à la casse, mais on va un peu t’ouvrir avant, mon petit O-O-O de l’enfer ! »Sans attendre, l’inventeur propulse son armure, et parvient à prendre X-52 de vitesse pour se placer devant lui.
Pour lui barrer la route.
Le temps nécessaire pour que Nadia Van Dyne agisse. Pour qu’elle s’en prenne au processeur principal. Pour qu’elle… réussisse !
« Erreur. Erreur. Erreur. Erreur. Err. Er. E. E. EEEEEE. »
Devant un Iron Man non pas surpris, mais satisfait des événements, X-52 cède sous les attaques de la Guêpe. Il se fige.
X-52 ne bouge plus.
X-52 ne réagit plus. Du tout. « Hem… ça va ? P’tite ? Nadia ? La Guêpe ? C’est… ça va ? »Tony s’inquiète, naturellement. Et réagit par instinct – en réactivant ses armes.
Au cas où X-52 préparerait un mauvais coup ; mais ce ne sera pas le cas.
Nadia Van Dyne le sait, depuis l’intérieur. Tout est bloqué. Tout est figé. Tout est arrêté.
Le mécanisme de base de X-52 est stoppé.
Et si tout ceci est définitivement un bel ouvrage, une formidable réussite technique… cela ne fonctionne plus, maintenant. C’est d’ailleurs heureux.
La menace est passée. Pour cet instant, en tout cas ! |
Re: "Bon appétit" Nadia / Tony Dim 6 Mar - 20:25 | |
| Les appels d’iron Man aux aguets ne restèrent pas longtemps sans réponse car Nadia qui était ressortie par là où elle était entrée repris sa taille près du super héro en armure. “Je suis là!” Elle regarda d’abord Tony et vit que son armure était intacte, puis vérifia d’un coup d’œil que Justice et Firestar allaient bien. “Ouf, plus de peur que de mal!”Cela aurait pu être une catastrophe à vrai dire, mais les choses s’étaient assez bien goupillées. Même si Tony aurait sans doute réussi à détruire X-52 “ conventionnellement” cela aurait causé beaucoup plus de dégâts et là…ils avaient réussi a garder le contrôle. Un point jaune tombant du ciel arriva au dessus de l’épaule de l’armure. “Hey, vous avez assuré!” Janet avait “ accompagnée” Alkema jusqu’au SHIELD avant de venir ici le plus vite possible, s’attendant a arriver en pleine bataille. Mais sa protégée et son ancien amant avaient déjà tout réglé, ce qui n’était certainement pas pour déplaire. “Bon, c’est râpé pour le repas de ce soir...” “Comment va Gabrielle?”Janet grandissait pour reprendre sa taille ordinaire et se rapprocher d’Iron Man en posant une de mains sur l’acier de l’armure, regardant là où se trouvaient les yeux de Tony.“Bien il n’a pas de blessures grave. Tu peux aller le voir si tu veux il est au Mount Sinaï Hospital.” “Oh, j’y file!”Nadia décolla du sol en en faisant un salut énergique de la main.“Au revoir Mr Stark, au revoir F R I D A Y!” Après leurs adieux elle s'envola pour aller au chevet du cuisinier du Château Duquesne qui s’était retrouvé agressé par Alkema qui voulait les atteindre eux. Se rapprochant un peu plus de Tony Janet se colla à son armure non sans sensualité. “N’est elle pas adorable?”Et n’y avait il pas moyen que la soirée ne soit pas perdue pour tout le monde, semblait elle dire avec les yeux? |
| | Re: "Bon appétit" Nadia / Tony | |
| |
| | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|