Situation : Président directeur général de Stark Enterprises.
Re: "Bon appétit" Nadia / Tony Dim 6 Mar - 22:13 | |
| C'en est fini.
X-52 est tombé. Justice et Firestar se remettent, et saluent leurs sauveurs ; leurs héros. Ils sourient.
Puis s'en vont, après avoir pris congé en bonne et due forme.
Janet Van Dyne rejoint Nadia et Tony Stark, qui apprécie sa venue – et la fin de ce moment difficile. « Hey. Salut, beauté. »Les très nombreuses armures du Modèle 51 d'Iron Man se rétractent dans la combinaison, alors qu'il approche doucement des deux Guêpes. « C'est... super. Bravo, pour tout. Je... »Mais le Vengeur Rouge et Or n'a pas le temps de finir sa phrase, et notamment ses compliments à Nadia Van Dyne. Car elle part déjà !
La nouvelle Guêpe prend acte des informations transmises par sa mentor, et file directement voir Gabrielle, à l'hôpital. Lui-même est rassuré d'entendre de telles paroles, sur la santé de sa connaissance. Mais aussi de l'emprisonnement d'Alkhema, une sacrée épine dans le pied en moins. « Elle... l'est, oh oui ! »Tony se tourne vers Janet, alors qu'une pensée lui permet de rétracter les nano-machines de son casque. « Elle est même... insupportable, en fait. Insupportable dans le bon sens, hein. Mais elle est... tellement brillante ! Tellement imaginative, tellement réactive. Elle... wow. Je... suis très content que tu l'aies récupérée, Jan'. Je pense que Nadia... est vraiment une chance, pour nous ; pour le futur. Elle peut... réellement forger l'avenir. C'est formidable. Et elle est... tellement bien intentionnée. Tellement sympathique. C'est... ah. Si elle n'était pas aussi adorable, oui, je peux t'assurer que je pourrais la détester ! »L'inventeur glousse, puis s'avance vers son amie. « Alors... merci pour elle. Merci pour l'avenir. Merci pour le monde, aussi. Merci pour moi, surtout ! Parce que... parce que Nadia est super, mais elle m'énerve un peu ! Elle me frustre, elle me crispe ! Elle va me forger à me bouger, ah ! La concurrence rôde, et ce bon vieux Anthony Stark ne va pas se laisser faire ! Oh non ! »Il sourit, puis semble avoir comme... une illumination, soudaine. « Hey ! Mais... la p'tite est partie ! On vient de sauver la ville, et sûrement le monde ! Et on s'en est sortis ! Ça veut dire que... »Une expression de joie absolument pas contenue accompagne ses mots, tandis qu'il lève sa main pour un check bien connu. « … la soirée est à nous ! SOIREE SAUVAGE EN VILLE, OH YEAH ! C'EST PARTI ! »Cela va peut-être partir. Cela va peut-être déclencher une sacrée soirée, comme certaines où Janet et Tony se sont perdus dans les vapeurs de New York. Peut-être.
Quoi qu'il en soit, l'inventeur est sincèrement heureux d'avoir rencontré Nadia, et rassuré pour le futur ; au moins en partie. Ses doutes, ses angoisses, ses peurs demeurent. Donc, son action se poursuit.
Tony Stark veut offrir le meilleur avenir possible à l'Humanité. Cela passe par la certitude que ses successeurs seront à la hauteur ; et cela commence à venir, avec des gens comme Nadia. Mais cela passe aussi par une quête infinie, constante pour toujours faire mieux – toujours faire plus.
Et il va continuer, pour cela. Et il va s'acharner, encore. Jusqu'à sa mort. Et peut-être même au-delà !(HJ/ Je pense qu'on peut s'arrêter là. C'était top, merci ! /HJ) |
|