Forum RPG / Jeu de Rôle centré sur l'univers Marvel, notamment les comics. Pour incarner par écrit nos personnages préférés, pour vivre des aventures originales.
Situation : Guerrier lunaire seul dans sa tête (ou presque), combattant les forces de Chthon avec les éminents membres de la God Squad
Localisation : New York, en pleine nuit
Inventaire : Costume de Moon Knight / Mr Knight
Pouvoirs lunaire selon les phases de la Lune (voir fiche RP)
* NEW : Costume sombre d'étoiles et Héritage d'Atum (cf fiche RP)
Médicament de Krakoa : le M (voir fiche RP)
Armes :
*Matraque : Bâton de combat pouvant devenir un nunchaku et/ou un grappin.
*Crescent Darts : Projectiles en forme de croissant de lune.
*Ankh et autres armes mystiques lorsqu'il en a besoin...
*Une boussole magique (offerte par Dr Strange)
*Khépesh ancienne
Télécommande :
* Pouvant appeler le Moon Copter.
[War of the Gods] Sons of the Moon Dim 13 Fév - 20:25
Louxor, anciennement Thèbes.
Se trouvant au sud de l’Egypte, sur la rive du Nil, elle fut la capitale des Pharaons au summum de leur pouvoir, entre les XVIe et XIe siècles av. J.-C. La ville actuelle est bâtie autour de deux énormes monuments antiques : l'élégant temple de Louxor et le temple de Karnak.
C’est dans ce complexe religieux qu’un homme à la longue cape blanche marche. Il traverse ces nombreux édifices anciens, passant la porte du domaine d’Amon. À partir de là, il se fait beaucoup plus discret…
Les ennemis sont déjà nombreux à l’attendre.
À l’intérieur de ces murs poussiéreux, mais toujours debout malgré les ravages du temps, une horde de cultistes se sont amassés près du temple d’Amon. Ce sont des disciples du culte du Darkhold et de Chthon, cherchant à mettre la main sur l’homme masqué. Ce dernier a reçu des pouvoirs qu’ils convoitent… Ils semblent déjà prêts à entamer les premières invocations de créatures ignobles qui ne devraient pas fouler ces terres. Le temps presse.
L’encapé accélère le pas et se dirige vers un temple en particulier se trouvant à l’Est du complexe.
Moon Knight approche enfin du temple de Khonshu, Dieu-Lune et enfant du couple Amon et Mout. L’ensemble des monuments se trouvant à Thèbes sont dédiés à cette Triade divine.
Ne prenant pas le temps d’observer les lieux, il descend quelques marches et continue sa progression dans le couloir principal.
Les voix recommencent à se faire nombreuses dans son esprit. Le Chevalier Lunaire perçoit les incantations de ses ennemis, comme s’il se trouvait juste à côté d’eux. Il peine à différencier les ombres de la magie noire de Chthon, plus proche de lui que jamais, avec celles du temple, éclairé par de faibles torches laissées par des archéologues. Les lieux sont déserts ce soir, fort heureusement…
Le combat ne va pas tarder à débuter…
Parmi les voix, Marc parvient à distinguer quelquefois ses propres pensées. Il se remémore ces lieux… La première fois qu’il est venu ici, c’était pour y mourir suite à ses blessures. Aujourd’hui, la déité qu’il sert et à qui il doit absolument tout, lui a assuré que la mort n’est pas ce qui l’attend.
Tu y es presque, mon Fils.
La voix de Khonshu redonne un élan à Moon Knight. Il se met à courir dans le couloir et finit enfin par atteindre la salle principale, celle où est exposée la plus grande statue de Khonshu.
Elle est parfaitement intacte et Marc se surprend même à repérer des détails qu’il ne se souvient pas avoir vu, la première fois… Cette pensée s’en va, fugace. Il plonge toute son attention dans le regard brillant, sur ce visage de pierre.
Ils vont commencer l’assaut… Te trouver sera facile pour eux.
« J’ai apporté ce qu’il faut pour piéger l’entrée. Cela nous offrira le temps qu’il faudra pour te ramener. »
Ils ne sont pas les seuls à être venus, Marc…
« … »
Spector sait de qui veut parler Khonshu. Un groupe de personnes qu’il connaît très bien. Des héros, certains parmi eux ont même été considérés comme des collègues, voire des confidents. D’autres alliés de fortune qui sont aussi des connaissances. Et enfin, Le Dieu-Lune lui a assuré que des Dieux d’Héliopolis sont descendus pour prêter main forte au groupe mystique de la Terre. Moon Knight sert les poings et relève un visage masqué. Il est prêt à tout, déterminé comme jamais de réussir sa mission. « Nous ne pouvons plus reculer. »
As-tu apporté ce qu’il faut pour le rituel ?
« Oui. »
Ne tardons plus. Cette nuit, je vais renaître.
Des hurlements gutturaux se font entendre dans tout le complexe… Ils auraient pu effrayer n’importe qui, même les cœurs les plus braves. Les personnes se tenant proche de la ville de Louxor sont des âmes courageuses, prêtes à empêcher que le pire arrive…
Parmi eux, trois hommes se tiennent auprès du Docteur Strange : Black Panther, béni par Bastet elle-même, est en train d’évaluer le nombre d’ennemis en face d’eux et réfléchit à une stratégie viable. Shang-Chi est un garde du corps idéal pour Strange et pour le troisième homme, sans qui il n’aurait pas pour acquérir ses tout nouveaux pouvoirs. Il s’agit d’Iron Fist, revenu du K’un Lun avec le don de l’Oeil de Shou-Lao.
Il est actuellement en train de l’utiliser et cherche un moyen de le faire bénéficier à chacune des personnes se trouvant à ses côtés. Le regard de Shou-Lao, la lumière et les ténèbres d’une des Sept Cités Célestes, peut permettre de voir beaucoup plus d’éléments que le regard humain ne saurait voir… Daniel a besoin de toute sa concentration pour y parvenir mais il est soutenu par une aura magique plus puissante que la sienne.
Parmi les dieux égyptiens, Osiris est l’un des plus importants. Dieu de l’Après-Vie et Seigneur du Royaume des Morts après avoir régné sur les vivants, sa présence sur ce monde reflète l’importance et l’urgence d’agir pour aider les enfants de la Terre. Chacun des membres de Héliopolis Céleste sont bien au courant que l’un des leurs a décidé de son propre chef de combattre la corruption de Chthon qui a commencé à s’installer à travers le monde des mortels et celui des dieux. Certains en ont déjà payé le prix…
C’est pour épargner un triste sort au Dieu-Lune Khonshu, qu’Osiris a promis d’aider ces héros mystiques de la Terre, vénus dans le Royaume des déités d’Egypte. Pour réussir, il est accompagné de ses deux fils, Anubis, patron des embaumeurs, et Horus, dieu de la justice et du châtiment.
« Votre ami est arrivé au temple du Dieu-Lune. Ils ne sont pas seuls… »
L’Oeil de Shou-Lao, enfin actif, permet à tous de voir à travers les murs du complexe religieux.
De nombreuses créatures s’amassent autour du plus petit temple, là où ils peuvent tous voir deux auras familières. Moon Knight et Khonshu.
Plus loin vers la droite, à l’extérieur du prochain lieu d’affrontement, des personnes ne voulant pas prendre part aux actions de Marc mais ayant juré de protéger le temple de la pâle divinité lunaire commencent à se préparer. Des guerriers du culte de Khonshu sont de nouveau prêt à faire face aux invocateurs morbides de Chthon.
« N’oubliez pas que l’avenir de votre monde et celui des miens sont en jeu, ce soir. Si nous échouons à empêcher la résurrection de Khonshu, vous n’osez pas imaginer ce qui peut en découler… Nous ne pouvons pas prendre le risque de voir la venue de Chthon s’accélérer par les actions du Fils d’Amon-Râ. »
Non loin du Docteur Strange, d’autres silhouettes se distinguent, venues pour lui prêter main forte ou simplement pour se rapprocher d’un lieu magique ou encore de Khonshu lui-même.
Victor Von Doom, Nathan Dayspring Summers, Jimmy Hudson et Black Knight ont combattu ensemble en Transylvanie pour stopper l'influence du Darkhold et l’emprisonner en lieu sûr. Ils connaissent très bien Moon Knight, que ce soit par des rumeurs ou personnellement… Ils savent qu’il compte servir son Dieu jusqu’au bout et qu’ils vont devoir le convaincre de se retirer du combat avant que cela ne dégénère…
Le dernier à être venu est Nathaniel Richards, connu sous un nom plus craint par certains de Kang. Il a très récemment aidé les News Fantastics à lutter contre Galactus pour sauver la vie du peuple de Balasia D et celle d’un tout nouveau-né Céleste. Il semble vouloir faire en sorte que le Dieu-Lune soit toujours là pour répondre à ses innombrables questions qu’il a depuis son retour dans cette temporalité.
La dernière personne se faisant beaucoup plus discrète n’a ni nom, ni vraiment sa place parmi les plus grands héros de la Terre. Il s’agit du SunKing, un ennemi de Moon Knight. Il est persuadé d’être l’élu du Dieu-Solaire Amon-Râ, si bien qu’il possède des pouvoirs. Il est surveillé de près par Osiris, qui compte bien réaliser un rituel : celui de ramener pendant l’espace d’un instant Amon-Râ lui-même.
« Il faut gagner du temps pour permettre au Dieu Amon-Râ de revenir. Vous devez empêcher Khonshu de réussir mais aussi repousser les disciples de Chthon. Mes Fils vous aideront. »
Les dieux à tête de chacal et de rapace hoche à l’unisson de la tête.
Soudain, des hurlements se font entendre. Cette fois-ci, ils ont l’air beaucoup plus humains…
« Le conflit a déjà commencé. Faites vite ! »
Horus déploie ses grandes aides et brandit sa lance.
« Les croyants de Khonshu sont en difficultés. »
Le dieu faucon s’envole et se dirige rapidement vers les premiers affrontements. Anubis se transforme en grand chien noir, prêt à recevoir sur le dos une ou deux personnes pour arriver rapidement sur les lieux. Iron Fist et Shang-Chi partent directement pour se jeter dans la mêlée, distribuant les premiers coups héroïques sur les abominations invoquées. Black Panther est pour le moment resté auprès de Docteur Strange.
Le combat pour s’emparer des pouvoirs logés dans le sceptre lunaire de Khonshu et empêcher une terrible fin à ce monde a enfin commencé… !
Bonjour
Nous débutons enfin Sons of the Moon avec ma joie non dissimulée (j’avoue tout !) Je vous remercie de vous être inscrit à cet event et j’espère que vous trouverez de l’amusement à jouer dessus
Ce post est très long, mais j’ai voulu vous poser absolument tout le décor. Pas de panique, le résumé arrive !
Sentez-vous libre d’aller où vous voulez dans ce conflit !
Vous avez jusqu’au Vendredi 25 Février pour répondre, je relancerai le lendemain !
Résumé des actions :
Moon Knight et Khonshu se trouvent dans le temple du Dieu-Lune, à l’Est du complexe religieux.
Partout, dans l’enceinte de ces murs anciens, énormément de cultistes de Chthon sont déjà prêts à envahir l’ensemble du complexe. Ils ont invoqué des monstruosités informes et extrêmement dangereuses.
Des membres du culte de Khonshu ne cautionnent pas les actions de Marc mais veulent protéger leur dieu. Ils ont engagé le combat contre l’ennemi mais sont déjà en difficulté.
- Horus est parti les soutenir. - Anubis s’est métamorphosé en chien et peut accueillir deux personnes sur son dos pour les amener dans le conflit très rapidement. (sentez vous libre de vous déplacer avec lui vers la bataille !) - Osiris reste en arrière avec le SunKing et vous dit qu’il a besoin de temps pour ramener Amon-Râ. Vous savez que le Dieu-Solaire possède un secret qui peut saisir et expulser la magie de Chthon qui est logé dans le sceptre de Khonshu. - Iron Fist et Shang-Chi sont partis dans la mêlée ! - Black Panther reste pour le moment auprès du Docteur Strange.
Bon jeu à vous et n’hésitez pas à me MP pour toutes questions
Re: [War of the Gods] Sons of the Moon Lun 14 Fév - 10:26
L'heure est grave.
Des troupes s'amassent dans et en dehors de Louxor. L'ancienne Thèbes. L'ancienne capitale mystique, magique et intime de l'Egypte Antique.
Le Panthéon égyptien se prépare à la guerre ; une guerre fratricide, en soi.
Des dieux veulent stopper d'autres dieux. Le sang divin va couler. Mais aussi le sang de leurs hommes, de leurs troupes ; de leurs sbires.
La guerre se prépare. Et elle va être déclenchée... elle va exploser. Elle va éclabousser tous ceux qui ont le malheur d'être ici ; ou de venir ici.
Bien que la morale, les valeurs de plusieurs d'entre eux ne leur ait pas laissé le choix.
« Il ne nous écoutera pas. »
« Indubitablement. »
Deux hommes se préparent à cette guerre ; ce pire. Et à ce qu'il faut faire, pour éviter le chaos – et sauver un ami, aussi.
« Je forme des protections magiques ; psychiques. Cela tiendra un peu. »
Stephen Strange parle, d'une voix calme et posée. Ses gestes sont lents, mais efficaces.
Nul ne pourrait dire que, des années, des décennies plus tôt, ces mêmes mains ont été ravagées par un accident terrible. L'ancien chirurgien s'en est remis ; et le monde a été amélioré.
Bien que cela ne soit pas sans mal. Evidemment. La Magie a un coût. Et son âme est toujours la première à payer.
« Bien. Nous saurons quoi en faire. »
Une autre voix calme et contrôlée répond au Sorcier Suprême.
La voix d'un homme habitué à être obéi – habitué à tout, en fait. Car il le veut. Car il le doit. Car telle est sa mission.
Il est la Panthère Noire. Le Wakanda a toujours été la priorité des siens ; mais il a étendu cet objectif, cette mission.
Sa mission est désormais le monde. Et ceux qui le peuplent. A jamais.
« Nous devons y aller. »
« Oui. Bonne chance, Stephen. Et... merci. Merci de votre présence. Merci de votre foi. »
T'Challa effectue une révérence – puis disparaît, dans les ombres.
Le Maître des Arts Mystiques acquiesce lentement, puis souffle. Il ne veut pas, oh non. Mais il le doit.
Pour Marc. Pour le monde. Oui. Pour le monde. Surtout.
« Allons. »
Sans attendre, le Docteur Strange active ses forces – et se projette.
Il se projette au cœur des temples.
Il se projette au cœur de Louxor, l'ancienne Thèbes.
Il se projette dans cet environnement de pouvoir ; de puissance. De Mort, aussi. Surtout. De Mort.
« Marc. Tout ceci doit cesser. Tu le sais. »
Stephen parle, d'une voix calme et posée, alors qu'il file au cœur des temples. Au cœur des ombres.
Au cœur du Royaume de Khonshu... à la recherche de son Avatar. Pour le sauver. Quoi qu'il en coûte.
(HJ/ Super lancement, merci ! Résumé rapide : - Dr Strange et Black Panther parlent, calmes mais inquiets ; - Dr Strange lance un sortilège de protection ; - Black Panther file dans les ombres ; - Dr Strange s'élève dans les temples, et tente de communiquer avec Moon Knight. /HJ)
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: [War of the Gods] Sons of the Moon Lun 14 Fév - 10:37
Il ne parle pas.
Dane Whitman reste silencieux, alors qu'il rejoint des alliés – des camarades. Des proches.
Des amis, pour certains.
Il est heureux de les retrouver ici. Il est heureux de les avoir, ici. Il est heureux de pouvoir compter sur eux. Mais il ne dit rien.
Son visage est fermé – parce qu'il est inquiet.
Il est inquiet pour le monde. Parce que Stephen Strange, un vieil ami, l'a informé de tous les éléments, les événements liés à la crise de Chthon. Et quelle crise. Le Chevalier Noir a couru derrière le Darkhold avec son amie Domino, et il en est venu à tuer celui qui avait parcouru quelques pages du Livre Maudit ; une blessure toujours douloureuse. Mais il sait, maintenant. Il sait que le monde court littéralement à sa perte... et ceux qui devraient l'aider, pourraient le sauver, se déchirent. Évidemment.
Mais Dane s'inquiète aussi pour autre chose ; un autre. Un ami. Moon Knight. Celui qu'il a connu au fil de sa carrière. Celui dont il s'est rapproché récemment. Celui qui compte désormais, beaucoup.
Marc.
Whitman s'inquiète pour Marc Spector, surtout en voyant les visages fermés de ses camarades. Oh, et les menaces qui arrivent. Ces foutus monstres ténébreux ; ça aussi, ça l'inquiète.
Peu de mots sont échangés. L'action domine.
Iron Fist et Shang-Chi attaquent. Le Docteur Strange et la Panthère Noire échangent quelques mots. Dane les fixe, en silence.
L'oeil déterminé ; mais le visage triste.
T'Challa s'évapore. Stephen s'en va. Dane acquiesce.
Il souffle.
Il s'avance. Il part. Il s'approche.
Il s'approche de ses camarades. Il s'approche des monstres. Il les fixe. Il grimace.
Il s'inquiète, tellement. Il veut bien faire, tellement. Il veut aider. Il veut l'aider. Mais... tout ceci dépasse ses capacités ; ses forces. En principe.
Il a quand même sa part à faire. Il a quand même à faire. Il le sait, il le sent. La suite... la suite est facile, alors.
Dane active son épée photonique 2.0.
Il souffle, encore.
Et se lance, définitivement.
« RAH ! »
Le Chevalier Noir se projette. Il bondit, dans la masse.
Il accompagne Iron Fist et Shang-Chi. Il plonge littéralement dans la forme des monstres. Il abat son arme, dessus.
Il les repousse. Il repousse les ténèbres. Il fait ce qu'il peut. Il fait ce qu'il doit.
Il fait ce qu'il a à faire. Et il entend continuer... jusqu'à ce que le destin leur sourit, enfin !
(HJ/ Résumé rapide : - BK est calme et silencieux, car il est inquiet pour le monde et MK ; - BK fixe BP et Strange, puis part ; - BK bondit vers les monstres avec son épée photonique 2.0, pour faire ce qu'il faut, pour l'instant. /HJ)
Re: [War of the Gods] Sons of the Moon Lun 14 Fév - 12:55
La guerre de Dracula et la sécurisation du Darkhold n'avait pas empêché Doom de se plonger dans les notes des Darkholders. Même si le territoire transylvanien lui était contesté par de nombreuses personnalités, elle était pour le moment sa terre autoproclamée, et Doom avait réussi à s'emparer de diverses notes des disciples de Chton dans le château de Tepes, après plusieurs vérifications pour analyser les lieux. Il y avait trouvé des notes, des instructions, des emplacements.
L'un d'eux revenait souvent dans les écrits : Le Louxor, dans l'ancienne Thèbes. Sitôt qu'il eu fait le rapprochement, il utilisa un portail pour se rendre en Egypte, et ses propulseurs firent le reste pour l'emmener au plus proche du pic de concentration magique.
Il arriva alors que de nombreux héros se préparaient à l'assaut. Il n'avait été consulté par personne, et n'avait lui même pas pensé à faire un groupe d'assaut : pour lui, il ne s'agissait là que d'une destruction de base d'adeptes de magies noires. Lorsqu'on lui fit un point sur la situation, il croisa les bras en marmonnant que le poing de Konshu lui avait toujours semblé louche. C'est vrai : en Latvérie, il semblait tellement attiré par le Darkhold qu'il en avait fait paniqué Fatalis. Un fou qui croyait abriter un dieu, qu'il dise vrai ou non, aurait pu devenir une menace catastrophique sous l'influence du dieu du chaos. Mais en Transylvanie, Spector semblait s'être calmé. Une façade, visiblement, vu ce qu'il comptait faire à présent.
Il fut surpris de croiser des divinités, ou qui du moins, se prétendaient comme tel. Des divinités qui ne pouvaient pas d'elles mêmes arrêter le cours de ces évènements, cela fit rire intérieurement le monarque de Latvérie. Qui pouvait se qualifier de divin et demander l'aide d'autant de héros ? De simples adorateurs de Chton ne pouvaient contrer la volonté de dieux. C'était impensable. Mais Strange et les autres les croyait, alors il ne dit rien sur l'instant. Il se contenta d'attendre avec Osiris en arrière, pendant que celui-ci débutait ses sortilèges avec Sun King. Horus part à l'attaque tandis qu'Anubis se métamorphose pour soutenir les héros et les emmener partout où ils le souhaiteraient dans les combats.
"Je ne vois que des charlatans, pas des dieux."
L'offense était des plus insolentes, d'autant qu'il ne se trouvait qu'à quelques mètres d'Osiris, mais il le pensait réellement. A quoi servait un dieu, si ce n'était pas pour équilibrer le monde, et en faire un monde de paix ? Quelque soit la vision de ce dieu tout puissant, pourquoi rester dans l'ombre et n'avoir qu'un rôle de soutien ?
La raison établie dans les livres d'histoires était simple, ils ne pouvaient pas trop interférer avec le monde des mortels. Arès se transformait en soldat surpuissant, mais pas invincible, Poséidon jouait avec Ulysse pour le faire échouer à revenir dans sa patrie, sans pour autant le tuer. Ils se servaient de leurs divinités toute puissante pour s'amuser, violer, transformer des tisseuses en araignées pour le plaisir de l'ironie ... Et voilà les fameux dieux égyptiens qui ne pouvaient pas s'occuper de sorciers et d'un seul justicier blanc.
"J'ai été un dieu, et si je trouve aujourd'hui ce statut indigne de Doom. Mais alors les dieux "classiques" ... Ah !"
Il avait crée et supervisé le Battleworld dans l'unique but d'empêcher la destruction du Multivers. Un affrontement mystique et cosmique avec Richards lui avait fait réalisé qu'il n'était pas la personne la mieux placée pour gérer tout cela, que Richards avait proposé un monde meilleur, mais un monde toujours aussi plein de défauts. Néanmoins, s'il n'était pas un aussi bon créateur que cela, il se trouvait toujours meilleur que les dieux égyptiens : il avait crée quelque chose, il s'était tenu à une idéologie, il gérait le multivers entier. Face à sa magnificence ... Horus, Anubis et Osiris n'étaient que des idiots.
"Mais soit, si vous pouvez retenir ces Darkholders pendant que je m'occupe du fou, Fatalis ne crachera pas sur de l'aide."
Déjà, les premiers héros commencèrent à s'élancer sur le champ de bataille. Mais Strange tenta autre chose. Il se projette dans le temple. Doom le sait, parce qu'il sent sa magie. Elle diffère des autres Darkholders, utilisant uniquement de la magie noire, quand les sortilèges et projections de Strange n'ont rien à voir avec un quelconque côté obscur.
Doom a été récemment vu comme un guerrier par les héros, mais aujourd'hui, il est temps de faire ressortir le sorcier qui est en lui. Les Darkholders sont occupés à combattre Black Knight, Black Panther et autres Iron Fist.
"Je n'ai guère besoin d'un chien pour me téléporter quelques part, et ces sorciers de pacotilles ne sont qu'une perte de temps."
L'humeur de Doom était massacrante. Il en avait sa claque du Darkhold, des adeptes de Dracula, Chton et de tout les dieux qui l'entouraient. Il ne crachait pas sur de l'aide, mais il était convaincu que ces dieux n'étaient que des hypocrites. Qu'il n'avait besoin que d'humains pour gagner et pas de puissances supérieures. C'est Doom qui mettrait un terme à tout ceci. Pas un faux dieu.
Il utilisa un portail, censé contenir plusieurs personnes, mais il se referma immédiatement après son passage.
Il était désormais au coeur du temple, et tente de se concentrer sur la magie alentour mais ... Elle commence à être bien trop puissante. Entre les adeptes de Chton, la magie ambiante de Strange et le rituel de Moon Knight, il faut un peu de temps pour Fatalis pour isoler chacune des magies. Il le sent, soudain : l'une des magies est de plus en plus proche, jusqu'à être à son contact. Il ouvre alors de nouveau les yeux et, à la prochaine intersection, la projection de Strange le croise. Doom utilise alors ses propulseurs pour se précipiter à ses côtés, ou plutôt derrière lui, à la recherche de Moon Knight. Il ne dit rien, il n'y a guère besoin de parler pour le moment, car la mission est claire : retrouve le poing de Konshu. Ah si, il faut mettre autre chose au clair.
"A la moindre suspicion, à la moindre contrariété, je l'atomise, Strange, je le jure. Je n'ai pas été aussi préventif contre Chton pour qu'un sois disant héros le ramène en même temps qu'un dieu."
HJ:
N'hésitez pas à me dire si quelque chose ne va pas dans ma réponse
- Doom est venu sur les lieux grâce aux écrits de Dracula, qui mentionnaient cet emplacement pour les rituels de Darkholders - Il explique qu'il n'apprécie pas les dieux d'Egypte, mais qu'il ne crachera pas sur leur aide pour retenir les disciples de Chton - Il utilise un portail pour se retrouver au coeur du temple. - Il rejoint Strange et affirme qu'il éliminera Moon Knight si l'invocation de Konshu est trop imminente.
Ex Jimmy Hudson
Spectateur
Messages : 473
Date d'inscription : 14/12/2020
Situation : Essaie de supporter les conséquences de ce foutu oudjat sur la main droite...
Localisation : Un garage réaménagé de Hell's Kitchen
Re: [War of the Gods] Sons of the Moon Lun 14 Fév - 22:58
Sang frais, sable chaud, pierre taillée et millénaires perdus. Poussière antique, profonde corruption, papyrus pourri et magie noire à l'œuvre. L'odeur de la sueur, le goût de l'acier, les hurlements de la chair, un rituel voué à l'apocalypse. Voilà tout ce que perçoit James Hudson lorsqu'il rejoint ses compagnons près du temple de Louxor. Ses sens déjà formidables bénéficient des améliorations supérieures de l'Oeil de Shou-Lao, alors qu'il se positionne en hauteur, pour prendre connaissance de la situation.
Elle est mauvaise, très mauvaise.
Cela ne le surprend pas, en fait: si ça n'avait pas été le cas, il ne serait pas là ce jour, cette nuit, en compagnie du Dr. Strange, de Victor von Doom, d'Iron Fist, de Cable, de Shang-Chi, de Black Panther et de Black Knight. Comme à son habitude, Marc Spector s'est fourré dans un pétrin invraisemblable, une merde noire. Au point d'également attirer l'attention d'anciennes divinités héliopolitaines, qui hérissent le poil du jeune mutant. Leur aura, leur présence, leur aisance sur ces terres longtemps leurs le mettent mal à l'aise, un sentiment fort heureusement compensé par la confiance qu'il peut avoir en certains de ses compagnons d'armes.
Le Sorcier Suprême et le Souverain de Latvérie font presque cavaliers seuls dans cette histoire: d'un claquement de doigts, les voilà déjà partis au cœur des antiques bâtisses à la recherche du chevalier lunaire. A leurs yeux, sûrement, seuls eux sont dignes et capables d'arrêter le rituel en cours: une nouvelle preuve d'arrogance, frisant la mégalomanie. Cela ne fait que confirmer l'avis que Jimmy s'est fait d'eux.
Lui préfère s'élancer aux côtés des maîtres ultimes des arts martiaux, simple néophyte derrière eux, mais non moins mortel une fois armé de ce qui le caractérise si bien, si fort. Un double "snikt" se perd dans le bruit de la mêlée, annonçant d'ores et déjà les hurlements de douleur des disciples et monstres Chthon. Comme le Black Knight, il sait que sa place n'est pas au devant; chacun son travail. Et si Jimmy n'est pas encore le meilleur dans ce qu'il fait, et que ce qu'il fait n'est pas joli joli, il le fait bien.
Parce qu'il le faut.
Parce qu'il est, même s'il ne s'estime pas encore digne de ce nom, le Wolverine.
Spoiler:
- Jimmy arrive avec les autres héros, et écoute les discours de chacun. - Les dieux le hérissent, malgré leur bonne volonté. - Le départ de Strange et Doom en solitaires renforcent la mauvaise impression qu'il a d'eux. - Aux côtés des autres guerriers, il se jette dans la mêlée pour soutenir les cultistes de Khonshu face aux forces de Chthon.
Localisation : Au coeur de la nuit new-yorkaise...
Re: [War of the Gods] Sons of the Moon Mar 15 Fév - 3:08
Thèbes l'ancienne, Thèbes l'antique. Thèbes l'abandonnée, livrée aux ravages des sables, du temps et de la quête ininterrompue du savoir. Ces vestiges grandioses témoignent d'un passé en grande partie oublié, mais pourtant encore vivace. Les ruines du grand temple de Louxor dédié à la Triade y déploie ses pierres calcaires rongées par la pluie et le vent. D'ordinaire paisible, des ombres s'y déploient depuis quelques heures, plusieurs jours déjà, attirées par la promesse d'un sombre pouvoir. Le dieu voyageur et son fils s'y sont retranchés pour mettre en place un rituel venu des temps passés, des temps perdus.
Perdus pour l'immense majorité des gens, oui, mais pas pour toi, toi qui voyage en marge de l'histoire, toi qui a fréquenté ces terres à l'aube des grandes civilisations, toi qui entend questionner Khonshu sur la vie, la mort et l'immortalité. Un grand portail s'ouvre au-dessus des dunes bordant la construction, et tu en sors, conquérant, maître de ce lieu alors que des "héros" viennent à peine de le rejoindre.
Lorsque sous tes bottes tu sens le crissement de ce sable, une pléiade de souvenirs émerge de ta grande mémoire. La survie miraculeuse à ton premier saut vers l'inconnu, l'ardent soleil de la Haute-Egypte, l'agression des sbires de Rama-Tut et... Ravonna. La Moon Knight de ce temps. La prêtresse de Khonshu. Ta sauveuse. Ta compagne. Ton amie. Ton amante. Ton âme sœur.
Alors que tu dévisages les colonnades et chapelles brisées par l'implacable flot du temps, tu te revois passer d'ombre en ombre sous le regard des dieux de Thèbes, sous la protection de l'Enfant lunaire et de sa tresse. Des mois durant tu as assailli les forces de celui que tu allais un jour devenir, au point de devenir une légende aux yeux de ceux qui désiraient ardemment en leur cœur rétablir les anciennes traditions.
Tu te rappelles que là, sur ce mur aux trois quarts effondré, des cultistes de Khonshu ont honoré ta mémoire en gravant ton nom. Nathaniel le Retrouvé. Car perdu, tu l'as longtemps été en ce royaume. Et voilà que plusieurs millénaires après, le même sentiment t'étreint, au même endroit. Tout a tellement changé, tout est tellement différent que tu aurais tout aussi bien pu n'y être jamais venu.
- Cela fait bien longtemps que je n'ai pas foulé ce sol.
Ces mots t'échappent, tant cette sensation te peine.
Mais aussi aiguisé que la vision de l'aigle chasseur, ton œil repère vite des détails invisibles au commun des mortels, ceux qui n'ont jamais arpenté ces pierres que tes proches ont jadis appelé foyer. Une étincelle s'allume dans ton cœur: ça y est ! Ton esprit se plie à ta volonté, comme les images de ce lieu mythique qui reposent devant toi. Un plan se forme alors dans ton esprit: tu dois préserver l'existence de Marc Spector et de Khonshu, du moins assez longtemps pour avoir réponse à tes interrogations.
Sans même attendre que les justiciers s'avancent à la rencontre du Moon Knight, tu foules de tes pieds bottés de violet le sable jusqu'à atteindre une trappe discrète éventrée par la chute d'un grand obélisque. Malgré l'érosion et les destructions, pas de doute possible: voilà un des antiques raccourcis menant au temple du dieu des voyageurs. Un de ceux que tu as emprunté pour brouiller les pistes de ton variant tyrannique.
Au loin, des hurlements et le bruit du métal résonne. Les cultistes drapés de blanc ont commencé à se battre contre les monstres d'un dieu chaotique dont le sort t'importe peu. Pourtant, alors que tu progresses le long de ton passage secret, de ce chemin dérobé, une hésitation certaine te saisit le cœur ! Ne devrais-tu pas aller aider les protecteurs de la Lune face aux forces du mal ? Cette envie profonde te saisit... mais non. Non. Ils accomplissent simplement leur mission, et la tienne est toute autre. La tienne est plus grande. Ils ne sont ni tes frères, ni tes sœurs, ni même des outils potentiels. Enfouissant cette envie au plus profond de toi, tu ne laisses pas ta pitié te détourner de ta route, pour te diriger vers ce temple de Khonshu qui t'a jadis servi de demeure.
N'aime personne. Seul Nathaniel compte. N'aime personne.
Le mantra de ton professeur résonne en toi, encore aujourd'hui, malgré ta haine envers lui. Ses actes sont à punir, mais ses pensées, ses propos... ils tournent dans ta tête comme s'ils attendaient d'avoir toute la place nécessaire à leur épanouissement. Tu veux les chasser, tu veux t'imposer autre chose, mais...
- Laissons s'éparpiller les ignorants.
Ces mots sortent de ta bouche, se faufilent entre tes lèvres avec aisance... alors que tu n'en penses pas une syllabe... ou plutôt si: pour les vomir. Mais c'est ta manière de négocier avec tes émotions, là, avec ton émoi. Inflexibilité, dureté, ambition, force d'âme, voilà tout ce qu'il te faut pour tenir le coup et continuer ta route, te conduisant au cœur des ténèbres et de la lumière, à quelques salles de l'autel divin, loin devant les autres.
Une véritable réussite... qui n'empêche pas une larme vagabonde de rouler le long de ta joue.
Spoiler:
- Nathaniel arrive à l'écart, seul. - Il observe, et se rappelle énormément de souvenirs de sa vie égyptienne. - Désireux de retrouver Moon Knight et Khonshu très vite, il emprunte un ancien passage secret pour se retrouver à l'intérieur. - Il hésite à aller prête main forte aux héritiers cultistes qu'il a connu jadis, mais son objectif passe avant tout. - Il atterrit dans une salle de culte, proche du rituel.
Situation : Guerrier lunaire seul dans sa tête (ou presque), combattant les forces de Chthon avec les éminents membres de la God Squad
Localisation : New York, en pleine nuit
Inventaire : Costume de Moon Knight / Mr Knight
Pouvoirs lunaire selon les phases de la Lune (voir fiche RP)
* NEW : Costume sombre d'étoiles et Héritage d'Atum (cf fiche RP)
Médicament de Krakoa : le M (voir fiche RP)
Armes :
*Matraque : Bâton de combat pouvant devenir un nunchaku et/ou un grappin.
*Crescent Darts : Projectiles en forme de croissant de lune.
*Ankh et autres armes mystiques lorsqu'il en a besoin...
*Une boussole magique (offerte par Dr Strange)
*Khépesh ancienne
Télécommande :
* Pouvant appeler le Moon Copter.
Re: [War of the Gods] Sons of the Moon Sam 26 Fév - 14:40
La magie opère. La bataille commence. Les protagonistes se mettent en place et certains sont même déjà dans la mêlée, au contact du danger, auprès d’autres personnes qui sont là pour faire au mieux. Car si les cultistes de Chthon parviennent à faire venir les horreurs sur Terre, l’espoir s’amenuisera. Le monde qu’ils connaissent tous et les autres dimensions connaîtront une fin terrible bien plus tôt qu’ils n’osent l’imaginer. Même les dieux réincarnés ne sont pas prêts à voir la venue de Chthon…
Il est dit dieu un être par essence divine… Pourtant, certains esprits sont intransigeants et leur avis sur la nature des Célestes d’Héliopolis semble impossible à changer. Osiris a évidemment entendu les mots du mortel qui ose leur faire offense, le dénommé Victor Von Doom. Un homme qui fut un dieu… Mais porter ce titre est d’autant plus une responsabilité qu’un poids des plus difficile à porter. Être là, faire en sorte que l’équilibre soit maintenant mais en laissant les mortels maîtres de leur propre destin, ô combien cela peut devenir difficile. Et s’ils se sont réincarnés, c’est pour faire davantage qu’ils ne sont normalement autorisés à le faire. Malgré l’insulte, Orisis ne dit rien, sous le regard surpris du SunKing. Ce dernier a pourtant bien eu envie d’intervenir et il ne semble pas être le seul. Le chien divin, non loin d’eux, fixe Doom, jusqu’à ce que ce dernier disparaisse.
« Veux-tu que j’aille lui dévorer ce qui lui sert de tête ? »
Le Dieu de la Vie et de la Fertilité secoue doucement la tête.
« Une autre personne solitaire est entrée dans ce conflit… Il aura sans doute besoin d’un guide. »
Ou du moins, ils doivent au moins s’assurer qu’il agisse dans l’intérêt de tous… Anubis utilise ses sens surdéveloppés et comprend rapidement de qui il s’agit. Sans attendre, le grand chien noir se déplace rapidement et s’éloigne du champ de bataille. A l’arrière, il ne reste plus que deux personnages, dont l’un qui commence d’un seul à coup à être réticent. Les mots de Doom ont semé le doute dans l’esprit du SunKing et ils transparaissent clairement aux regards d’Osiris. On peut difficilement lui cacher quoi que ce soit, à vrai dire…
« La question n’est pas de savoir si nous sommes dignes de notre rang, mais que vous sachiez pourquoi vous croyez en nous. Que t’évoque Amon-Râ ?
- Tout le monde devrait craindre le Roi Soleil ! Oui… Tous autant qu’ils sont et même son enfant divin…
- Nous voyons nos pouvoirs grandir à mesure que vous avez la foi. Que comptes-tu faire ?
- J’assisterais à la victoire du Soleil ! »
Quel drôle de personnage… Cependant, une croyance aussi forte ne peut qu’aider à accélérer le rituel difficile qu’entreprend Osiris. Il est le dieu de la Renaissance, celui qui a régné sur les Deux-Mondes. Et aujourd’hui, il doit permettre le retour d’une des divinités les plus anciennes qui fut vénérés par l’Humanité, des millénaires auparavant. Le monde entier a toujours personnifié ce qui existe, leur offrant un visage, un nom, selon les langues et les cultures très différents les un des autres. Tous représentent l’astre si puissant du Soleil. Ils ont désormais besoin de lui…
… Plus que jamais, car en effet, les troupes qui vénèrent une autre divinité beaucoup plus mauvaise s’amoncèlent dans la demeure d’Amon. L’énorme complexe est envahi par les cultistes de Chthon, qui ont déjà pris part au conflit. De nombreux rituels se sont lancés, la magie est abondante… Par moment, elle peut même paraître étouffante pour ceux qui y sont vraiment sensibles. Iron Fist et Shang-Chi ont l’impression de s’épuiser plus rapidement, alors qu’ils frappent les ennemis, mais ils tiennent le coup. Des alliés les ont suivis ! Black Knight et Wolverine sont venus se battre. Ils gonflent ainsi le moral de tout le monde. La présence, possiblement contestable par certains, mais pourtant bien réelle, du faucon divin Horus, parvient à redonner l’énergie nécessaire et la volonté de continuer aux guerriers du Culte de Khonshu. Ils ne comprennent pas ce qu’ils voient, n’étant pas sûr s’il s’agit d’un dieu ou d’une invocation… Mais ils poussent des cris guerriers et se battent avec bravoure, ressentant l’envie de vaincre et de faire ce qu’il faut.
« Continuons ! Ne les laissons pas envahir le complexe. »
C’est la guerre, mais ils ont tous un but louable. Des proches à protéger. Une foi à défendre. L’élimination des forces de Chthon est nécessaire !
« Vous êtes tous des enfants de cette Terre. Vos ennemis veulent l’offrir au Dévoreur, qui n’épargnera personne ! Luttez et vengez vos frères tombés ! »
Les paroles et l’aura divine d’Horus est inspirante et il se bat à leur côté comme s’il était un guerrier parmi tant d’autres.
Leur avancée ne passe pas inaperçue… Parmi les membres du Culte honni de Chthon, des invocateurs puissants sont en pleine transes et évaluent très rapidement la situation. S’ils font face à des dieux, des guerriers et sorciers surpuissants, ils doivent répondre avec la même force. C’est là leurs ultimes et dernières pensées avant que leur peau ne commence à noircir et que leur cri ignoble déchire presque celui du tumulte de la bataille.
Six de ces invocateurs voient leur corps voler en éclat… Six choses ignobles parviennent à naître grâce à la chair et au sang sacrifiés, avalant toutes les pensées morbides et la volonté de servir le seul et unique Ancien Dieu. Ils héritent ainsi de la magie noire et d’une puissance se voulant équivalente à ce qui leur fait face… C’est terrible et la situation pour nos héros semble s’envenimer.
Les membres du Culte de Khonshu en voyant les Horreurs prennent peur et veulent déjà s’enfuir. Cependant… ils restent, abasourdis, alors qu’une lance magique a déjà transpercé de par et d’autres l’une de ces six créatures grotesques.
« Ne vous laissez pas impressionner. La peur les nourrit. Soyez braves, fiers guerriers ! Nous devons ouvrir la voie et montrer au monde que ceux qui servent l’Ancien Dieu ne connaîtront que la défaite ! »
La lance revient immédiatement après qu’Horus ait prononcé un mot en égyptien. Alors que les guerriers suivent le mouvement des plus grands héros de la Terre, le faucon divin pose son regard perçant sur l’un d’eux qui pique davantage son intérêt. Si les deux maîtres en art martiaux et le Chevalier Noir à l’épée légendaire possèdent l’expérience et une volonté solide, le farouche Jimmy Hudson émet au contraire un quelque chose qui peut lui être fatal dans le contexte actuel de ce combat.
« Tu es digne de ton titre, quoique cela puisse bien signifier. N’accorde de l’importance qu’à tes objectifs. Tu peux devenir bien meilleur en gardant la tête froide et en contrôlant ta colère. »
Peut-être voit-il ce qu’Horus fût, à une époque si reculée que beaucoup ont oublié, sauf ceux qui ont lu les nombreuses légendes le concernant. Peut-être aussi est-il temps pour d’autres dieux de trouver de l’intérêt à se lier avec des mortels… Car le monde a bien besoin de héros légendaires !
No mind to think, no will to break, no voice to cry suffering. You are the Vessel. Have faithful to one's faith, have unbreakable will, have patient in enduring pain. You are my Knight.
Parmi ces personnes voulant être perçu comme tel, Moon Knight est persuadé que ce qu’il est en train de faire, dans le Temple de son Dieu, est l’ultime solution pour régler tous leurs problèmes. Le rituel de Khonshu avance. Le temple est piégé et les cultistes de Chthon ne parviennent pas encore à passer. Les protections magiques sont en place… Pourtant, deux personnes arrivent à les traverser. Spector lève son regard masqué vers les deux hommes. Un ami et… une personne qu’il sait qu’il n’aura aucun problème à le tuer dès qu’il en aura l’occasion. Les murmures du Dieu-Lunaire sont plutôt clairs, lui qui parvient à lire le flux des nombreuses pensées qui circulent au sein de son propre temple. Les voix, la magie, la pression des combats, tout est ressenti de façon très intense par le paladin lunaire.
C’est pour cela qu’il parvient à entendre les mots de Stephen Strange, qui tente de communiquer avec lui, alors qu’ils ne se font même pas encore face. « Non, Stephen. »
Les mots sont durs. Intransigeants. Marc ne compte pas changer d’avis. Sa voix d’ailleurs semble déjà être accompagnée par celle d’un autre, porté par celui qu’il compte aider, jusqu’au bout. Tel est son devoir.
« Notre but est louable, Docteur Strange. Le conflit est nécessaire. Si la magie noire de Chthon et les horreurs qu’elle engendre envahissent le monde, il reviendra et détruira tout. Nous l’avons vu … Toutes les visions convergent vers ce moment fatal, fatidique. Nous ne permettrons pas son retour ! »
Khonshu apparaît derrière Moon Knight. Il ne semble qu’être une apparition mais emplit le lieu de son aura divine déjà bien pesante. Sa présence semble de plus en plus réelle, tout comme peuvent déjà l’être les trois autres dieux égyptiens qui souhaitent l’empêcher de revenir. La seule différence se trouve dans le sceptre lunaire qui dégage autre chose de bien plus mauvais… La magie noire ronge le cœur et l’âme. Pourtant, Khonshu semble parvenir à la contrôler et à apporter protection à son Avatar.
Tu sais ce qu’il te reste à faire, Marc. Ils ne doivent pas nous ralentir…
« Entendu. »
Moon Knight prononce des mots étrangers, venus d’une langue ancienne. La magie lunaire opère et fait apparaître des manifestations issues de la volonté du Chevalier de la Lune.
Des guerriers lunaires, des soldats de Khonshu. Des invocations, donc pas vraiment des vivants, mais suffisamment réelles pour pouvoir empêcher les nouveaux arrivants de poursuivre leur chemin. Ils s’élancent dans les couloirs du temple pour trouver Strange et Doom.
Ils ne prennent pourtant pas les couloirs secrets… Là où s’est faufilé Nathaniel Richards et une autre présence que ce dernier va probablement reconnaître.
« Ce cher Khonshu veut accélérer le processus. C'est futé… Désespéré, peut-être. La situation n’est pas en sa faveur. »
Anubis a rejoint Kang, par les tunnels secrets du temple et s’est à nouveau métamorphosé en homme hybride à tête de chacal. Le ton qu’il emploie est beaucoup moins sarcastique qu’habituellement… Il a senti les auras maléfiques des Horreurs prendre une part trop importante et celles se trouvant dans le petit Temple Lunaire commence à s’imposer également …
« C’est encore loin d’être gagné. Khonshu est un être mystique, qui est capable de voir beaucoup de choses. Son statut de dieu l’empêche de changer le cours des événements, mais il peut faire en sorte qu'elles tournent au mieux pour ses intérêts. Tu as conscience que la balance penche bien trop en faveur des serviteurs et des enfants de Chthon. Tu sais ce que cela signifie, uhm ? »
Sa patte griffue pointe dans une direction. La vue de Nathaniel change quelque peu, juste l’espace de quelques secondes. Anubis lui permet de voir à travers les murs pour lui montrer l’objectif de leur lutte, ce qu’ils doivent atteindre pour éviter que les choses ne deviennent catastrophiques.
« Ceci est le sceptre Lunaire de Khonshu. Là où réside l’essentiel de ses pouvoirs et aussi là où se trouve la corruption qu’il a consciemment enfermé. S'il est détruit, il cessera de procurer aux cultistes de Chthon l’énergie nécessaire à leurs invocations et surtout ils perdront le but qui les poussent à se sacrifier en son nom. Ils veulent ce pouvoir. Ils veulent soumettre Khonshu et l’obliger à accélérer la venue de leur Maître. Cependant… »
Le ton devient plus grave… Anubis laisse un moment de suspens, alors qu’il va dire une chose que ce garçon très particulier doit déjà savoir. Le Seigneur des embaumeurs sait qui est vraiment Nathaniel. Et il doit certainement comprendre qu’il est nécessaire qu’ils s’allient.
« Cependant, si le sceptre est détruit, la magie noire sera libérée… Il faudra être capable de la contenir, avec nos potentiels alliés, jusqu’à l’arrivée d’Amon-Râ. »
Passer les protections de Khonshu sera déjà un défi digne d’être relevé par les personnes qui se sont présentées dans son temple, avec la volonté de l’arrêter. Sont-ils prêts à le faire, quoi qu’ils puissent leur en coûter ?
Bonjour à tous !
Merci pour vos réponses rapides, elles étaient toutes intéressantes et inspirantes
Nous sommes dans la bataille ! Et les choses commencent déjà à être tendues ! J'espère que cette relance vous conviendra et si vous avez des questions n'hésitez pas à me les communiquer
Vous avez jusqu'au Vendredi 4 Mars pour répondre, je relancerais le lendemain !
Résumé des actions :
- Orisis entend ce que dit Doom mais ne lui répond pas. Il continue de procéder au rituel, avec SunKing, qui se range finalement complètement du côté des dieux.
- Du côté de la bataille, Horus dégage une aura bénéfique qui vous donne l'envie et la volonté de vous battre même si le conflit vous paraît dramatique ou perdu d'avance. Tout le monde peut entendre des cris lugubres prononcés par des gorges de Six Horreurs. Il s'agit de monstruosités puissantes, inspirant la terreur et semblent être aussi forte que les dieux réincarnés. Cependant, Horus parvient à en terrasser une, vous prouvant qu'elles ne sont pas invincibles ! (Il reste Cinq Horreurs) Les guerriers du Culte de Khonshu tiennent bon et restent à vos côtés. Wolverine et Black Knight, vous êtes libres de faire bouger ces guerriers et même Iron Fist et Shang-Chi au besoin
Wolverine : Horus te parle directement. Il a senti tes doutes, notamment concernant ton titre de Wolverine et il sent aussi ta grande rage. Le dieu te comprend sur bien des points, représentant lui-même des préceptes forts et qu'il comprend ce que c'est que la colère. Il t'encourage à reconnaître que tu es digne de ton titre et que tu peux le prouver en devenant bien meilleur. Cela provoque un début de lien que tu peux accepter ou refuser.
Du côté du Temple de Khonshu :
- Docteur Strange et Victor Von Doom, vous parvenez à entrer dans les couloirs du temple. Vous avez pu aisément esquiver les pièges de Moon Knight, qui empêche surtout les cultistes de Chthon de passer. Par contre vous sentez de nombreuses barrières magiques, installées par la magie de Khonshu qui peuvent être dangereuses... - Strange : Tes mots atteignent Marc. Il te répond par télépathie et tu peux entendre sa voix ainsi que celle de Khonshu en même temps. Marc semble conscient de ce qu'il fait et compte faire... Il est prêt à tout pour son dieu. - Si vous parvenez à les rejoindre, vous verrez Moon Knight prêt à se battre et Khonshu qui commence à être distinguable. - Strange et Doom : Vous vous faites attaquer par des manifestations d'anciens Moon Knights, qui tentent de vous empêcher de continuer votre chemin. - Strange : Je te laisse gérer Black Panther à ta guise
- De ton côté Kang, tu arrives par les passages secrets. Personne ne te remarque. Tu as tout de même été suivi par Anubis. Ce dernier t'apporte les éléments qui se passent à l'extérieur et te fait comprendre que la situation peut vite mal tourner à cause de la magie noire dans le sceptre lunaire. Il t'indique que l'objet est tout de même votre cible prioritaire et qu'il faudra contenir la magie noire le temps qu'Amon-Râ arrive pour les aider à s'en débarrasser.
Dernière édition par Moon Knight le Dim 27 Fév - 22:20, édité 1 fois
Nate
Spectateur
Messages : 986
Date d'inscription : 11/08/2020
Emploi/loisirs : Soldat de fortune
Localisation : Hell's Kitchen / Krakoa
Inventaire : - Communicateur des Avengers
- Virus techno-organique dans le bras gauche
- Téléporteur spatio-temporel portatif à commande vocale
- Poches, bandoulières et ceinturons contenant un nombre impossible de gadgets futuristes et d'armes énergétiques énormes
- Épée extraterrestre 'La Lumière De Galador'
- Pierre de Lune
- Un carnet qui lui sert de journal
Re: [War of the Gods] Sons of the Moon Sam 26 Fév - 20:54
La lueur du téléporteur éclaire soudainement les environs. Mais lesquels ? Nathan sent qu'il n'est pas tout-à-fait à l'endroit - ni à l'instant - qu'il avait visé ; de peu, il a failli manquer sa fenêtre d'opportunité. Mais... Il est là, maintenant. Où que soit là, et quand que soit maintenant.
Il était supposé arriver à Thèbes, avant la bataille. Rien n'indiquait qu'il l'ait manquée définitivement, mais il était clairement tombé à côté.
Une voix suraiguë qu'on ne lui avait pas connue depuis la puberté résonna, en réaction à son manque de réussite d'emblée, peu caractéristique du soldat ultime de la destinée.
... Mince, j'ai réussi à arriver en retard, et en plein milieu du truc en plus... ! Hé, mais... C'est toi ? Le... Le simultané ! Ton aura chronale a dû énerver mon rayon porteur.
Nate sourit à Nate, l'autre Nate, mais pas celui qui est un Summers comme lui, ni celui qui est un Grey et un variant de l'ère d'Apocalypse - non, Nate Richards mais celui du futur et non pas l'ancien qui était le père de Mr Fantastic. Son sourire est mutin, un brin accusateur - mais pas bleu, plutôt un rire jaune et silencieux. Finalement, il écarte son flingue qu'il pointait vaguement par là et donne une accolade au jeune brun de son autre bras - celui fait de chair.
Enfin je veux dire salut,... Khâgne, c'est ça ?
C'est pas méchant, mais il ne connaît pas vraiment ce conquérant temporel que prétend être ou devenir ou combattre ce Nathaniel. Il en a entendu parler, oui - il a lu à son sujet - mais ce qui l'intéresse le plus se passe après, et plus récemment aussi avant. Il n'y connaît rien à la soi-disant dynastie avec laquelle lutte ce gamin, mais ça changera sûrement. Pour l'instant il est un ami le temps qu'il parvienne à rassembler les faits et décider des suites à apporter à sa présence en cette ère.
Soudain, le jeune homme qu'on appelait Cable dans son vieil âge sent la présence de l'être supérieur qui semble flotter aux côtés de Nathaniel Richards troisième du nom. Anubis, mais il l'ignore encore - ou ne s'en rend pas compte, s'il était capable de le reconnaître pour ce qu'il est.
Heu... Vous êtes ?!
Il laisse du temps à l'entité pour s'expliquer, même si ce n'est pas la meilleure attitude face à une entité supérieure. Cependant ne pas les laisser parler est pire encore généralement - telle était la leçon à tirer de la vie de Marc Spector... Non ?
Bref, si je comprends bien, nous sommes là pour arrêter l'ascenseur de Khonshu. Parce que M. Knight n'a pas la lumière à tous les étages, et que le voile pâle veut requalifier son bien en phare pour toute l'humanité ? Je n'ai pas peur que la Lune me fasse de l'ombre, mais les hommes ont tout du moins le droit de choisir leurs guides... quelles qu'en soient les conséquences, pas vrai mon vieux ?
Il tape doucement sur l'épaule du futur Kang, toujours mi-figue mi-raisin mais résolument présent à la mission. Même si, honnêtement, il préférerait résoudre ça directement avec Spector. L'expérience de Dane, Jeannine et Wanda lui dictait de ne pas se fier à la source d'un pouvoir lorsque celle-ci s'apparente à l'énergie mystique du chaos.
HJ: Désolé d'arriver après la onzième heure :/ - KC se téléporte après et plus loin que le démarrage, manquant l'oeil du dragon, le briefing et le reste, débarquant près de Kang
Ex Jimmy Hudson
Spectateur
Messages : 473
Date d'inscription : 14/12/2020
Situation : Essaie de supporter les conséquences de ce foutu oudjat sur la main droite...
Localisation : Un garage réaménagé de Hell's Kitchen
Re: [War of the Gods] Sons of the Moon Sam 26 Fév - 22:33
- Putain de m...
Ces premières minutes, James Hudson s'est battu contre d'étranges bêtes du chaos, des cultistes zélotes, des guerriers corrompus, des lames, des griffes, des crocs, des poings, des haches, des masses, des fouets, à peu près tout armement de corps-à-corps qui a un jour été manié par l'homme depuis ses origines. Mais rien ne pouvait le préparer à l'émergence de ces engeances monstrueuses, les Horreurs. Les hurlements annonçant leur arrivée lui poignardent l'ouïe, assez puissamment pour le faire s'appuyer contre un des immenses piliers calcaires. Ce qui lui vaut une profonde lacération dans le dos, venue d'un disciple de Chthon. La réplique est immédiate, et mortelle. L'ennemi chute en arrière, le crâne presque découpé en trois morceaux.
Un instant ébranlé dans sa rage guerrière, il ne compte pour autant pas abandonner: ce n'est pas quelque chose dans sa nature, et Horus veille sur ses frères guerriers ce jour. Une étincelle de courage vient alimenter plus encore la flamme dans le cœur de Jimmy, qui reprend pied. Assez pour entendre les paroles du faucon solaire dans son esprit.
Des mots justes, des mots forts. Aucun doute, le dieu sait, le dieu comprend. Sa voix est enveloppée du voile de la sincérité, de la vérité.
- Hrm.
Sauf que James Hudson est James Hudson. Evidemment, il fait sa forte tête. Evidemment, il n'écoute pas. Evidemment, il n'obéit qu'à ce qui a prouvé son efficacité chez lui. Alors il fonce vers l'une des Horreurs, porté par son manque d'orgueil, porté par le sentiment d'être moins qu'un Wolverine, moins que rien, le simple rebut immortel d'un univers qu'il n'a pas su protéger. Ses pas sont lourds, le sang qui goutte au sol est autant le sien que celui de ses ennemis. Mais grâce à lui, de nombreux disciples de Khonshu ont survécu, sauvés au dernier moment par une barrière indestructible, arrachés de la course d'une lame acérée par une poigne d'acier.
Mais il fait erreur, ici. Son opiniâtreté ne suffira pas. Pas plus que son facteur régénérant. L'Horreur qu'il confronte voit tout simplement les griffes d'adamantium glisser sur sa peau, renforcée par les pensées négatives. La frappe qu'il rend est de celles qui tuent. Jimmy Hudson survole un instant la mêlée, l'esprit embrumé par le coup reçu.
- AAAARGH !
Un mur en ruines arrête sa course dans la douleur, enfin. Il a l'impression qu'un char d'assaut vient de lui rouler dessus. Quelques secondes se révèlent nécessaires pour reprendre contenance, et se rendre compte que charger dans la mêlée comme un taureau enragé ne suffira pas, cette fois. Il lui faut quelque chose de plus, quelque chose d'autre. Il lui faut écouter les mots de guerriers plus sages.
Iron Fist. Mais il est occupé à esquiver une autre des Horreurs.
Shang-Chi, alors. Impossible de repérer sa tenue rouge dans l'abominable cohue.
Ne restent donc que les mots d'Horus, alors. Faute de grives, on mange des faucons. Soit.
- Tête froide, hein.
Facile à dire, facile à lancer comme ça dans l'embrasement de la bataille. Mais que faire pour apaiser le doute ? Que faire pour rediriger la rage ? Encore bêtement adossé à son mur en ruines, Jimmy serre les dents, et ferme les yeux. Il s'accroche aux paroles du dieu, pour y trouver du sens, pour en retirer quelque chose.
Quelque chose change alors. Aidé par l'Oeil de Shou-Lao, il prend conscience qu'un autre oeil se trouve en lui, un oeil qui l'observe, un oeil qui propose une voie, une aide, une collaboration. Un oeil que l'on trouve en nombre sur les murs alentours: un oudjat. Qui le mène droit à une intense vision. Sable, roche, feu et cendres. Justice, honneur, colère et abnégation.
Jimmy rouvre les yeux, galvanisé... changé. Durant cette brève transe, il a rabattu sur son crâne son masque, celui de Wolverine. Et ses yeux se sont illuminés d'une lueur aussi brûlante que sa volonté renouvelée. Littéralement.
- Ok le piaf. On va faire ça.
A travers les combats, Jimmy progresse. Mais les choses ne sont plus exactement les mêmes. Ses pas se font plus légers, plus rapides. Un feu ardent l'entoure, enflamme les êtres impurs qui osent fouler ce temple antique. Ses frappes déchirent tous ceux qui tentent de s'opposer à lui, et vite, étonnamment vite même, il se retrouve devant le colosse responsable de son vol plané quelques minutes auparavant.
Cette fois, les griffes chauffées à blanc par la puissance mystique d'Horus percent la peau, tranchent les chairs, permettent au jeune mutant de s'élever à plusieurs mètres de hauteur, jusque là où se trouve la tête maudite. Tête qui chute au sol l'instant d'après, bien vite suivie par le cadavre de l'Horreur en train de se consumer.
La punition a été à la hauteur de la faute.
Et ce n'est que le début.
Spoiler:
- Jimmy se fige un instant en voyant les Horreurs émerger. Les hurlements déchirent ses tympans, ce qui lui vaut une belle balafre sur l'épaule, vite guérie. - Malgré les discours d'Horus, il fonce sur un des monstres, en vain. Nourrie par ses doutes, ses inquiétudes, la bête le balaie d'un revers la main. - Jimmy atterrit contre les ruines d'un mur, sonné, endolori. - Il accepte d'écouter les paroles du dieu-faucon, et communie avec lui sans s'en rendre compte, notamment grâce à l'Oeil de Shou-Lao. - Maintenant en résonnance avec Horus, un lien se crée. Qui change Jimmy. Une aura de flammes purificatrices s'échappe de lui, et de ses griffes. - Porté par ce renouveau, comme l'aube après la nuit, il charge à travers la mêlée et va décapiter l'Horreur dont il n'a pu triompher quelques instants auparavant.
Re: [War of the Gods] Sons of the Moon Lun 28 Fév - 14:18
« Hrm. »
Un grognement lourd s’échappe des narines de Stephen Strange, alors que son avancée au sein du temple est gênée par quelques sortilèges. Qu’il parvient à détourner ; mais quand même. Cela lui demande un effort, une concentration. Ce n’est pas bon signe pour la suite.
D’autant que son allié du jour n’entend pas l’aider, a priori.
« Correction, Victor. A la moindre contrariété… tu essayes de l’atomiser. Plutôt. »
Le Sorcier Suprême souffle, et mobilise ses forces alors que plusieurs créatures s’approchent ; plusieurs adversaires. D’autres Moon Knights.
Marc Spector et Khonshu le contactent. Il parvient à créer une communication. C’est positif. Mais ils refusent sa demande, sa démarche. C’est moins positif. Tout comme la posture volontairement agressive de son allié de circonstance.
Victor Von Doom.
« Notre présence en ce jour vise à servir la Vie, Victor. La Vie dans sa globalité, dans notre combat contre Chthon. La Vie contre les Ténèbres. Mais… aussi la Vie qui anime Moon Knight. »
L’ancien chirurgien refuse d’abandonner son camarade ; même dans ce monde aussi sombre. Même alors que plusieurs troupes adverses arrivent.
« Allons. Débarrassons-nous de ceci. »
Stephen murmure quelques mots, lance quelques sortilèges. Cela commence, alors.
Le combat.
Le combat contre d’anciens Moon Knights ; d’autres Moon Knights. Le Docteur Doom a rejoint les combattants, mais avec une posture que Stephen ne peut valider. Il s’acharne contre les adversaires, mais le temps file… et le projet de Khonshu avance. Hélas.
« Stephen. Il est temps. »
Une voix l’interpelle, alors qu’une forme émerge des brumes du combat.
La Panthère Noire. Au costume déjà endommagé par les coups – mais encore debout. Encore vaillant. Toujours.
« Victor et moi allons tenir. Vous allez poursuivre votre destinée. Il a besoin de vous. »
Le Docteur Strange grimace, veut contester… mais sait que T’Challa a raison. Hélas.
« Soit. Mais… ceci devrait vous aider. »
Sans attendre, le Maître des Arts Mystiques murmure quelques mots – et projette une énergie, vers ses deux alliés du jour.
Autant Victor que T’Challa peuvent sentir une puissance, une vigueur nouvelle. Une nouvelle force les anime.
Un petit boost, peut-on dire.
Le Sorcier Suprême acquiesce, alors, et s’élève au-dessus du sol. Il se concentre. Il se plonge, dans une… méditation.
Il s’entoure d’une bulle protectrice. Il se coupe de son environnement. Il ferme ses sens physiques.
Stephen, se perd, dans sa concentration – dans son contact.
Il projette son être, son âme, son essence intérieure directement vers sa destination. Marc Spector.
Pas Khonshu. Pas la dimension où Moon Knight et Khonshu collaborent. Non. Marc Spector, directement.
« Tu veux bien faire. Tu veux aider. Tu veux sauver. Je le sais. »
Sa voix est lente, calme. Il tente de parler au cœur, à l’âme même de Marc.
« Je pense même que Khonshu est animé des mêmes desseins. L’enfer, cependant, est pavé de bonnes intentions. Faut-il, pour vaincre le Mal, glisser vers la tentation du Mal ? Je dis que non, Marc. Je dis que tu as vu, dans ton existence, bien des hommes tenir ce discours – et se perdre. Mais je dis surtout… »
Stephen souffle, regrette d’en arriver – mais il n’a pas le choix, hélas. Il active l’Oeil d’Agamotto, et se concentre.
« Que diraient Marlène… et Diatrice ? »
Et l’Oeil d’Agamotto plonge dans le cœur de Marc, pour révéler… ce qu’il sent, ce qu’il sait déjà. Ce qui est. Ce qui est loin de lui. Et ce qui lui manque, surtout.
(HJ/ Super relance, merci ! Résumé rapide : - Dr Strange apprécie peu les commentaires de Victor ; - Dr Strange combat les autres MK après avoir défait les sortilèges, en se concentrant ; - Black Panther oriente Dr Strange ; - Dr Strange redonne de la vigueur à Victor et T’Challa; - Dr Strange part dans une méditation, sous protection magique, afin de parler au cœur de MK ; - Dr Strange essaye de raisonner MK, mais utilise l’Oeil d’Agamotto pour l’attirer sur le thème de son ex-compagne et de leur fille. /HJ)
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: [War of the Gods] Sons of the Moon Lun 28 Fév - 14:48
« … ah d’accord. »
Dane Whitman grimace, en voyant l’avancée des événements – et des personnes. Surtout des personnes, oui.
Il s’est jeté dans la mêlée, à la suite de ses camarades et des sbires de Khonshu. Son épée photonique 2.0 a vibré, brûlé, frappé ; fait mal, beaucoup. Ça a permis de faire quelque peu reculer l’ennemi, mais… mais…
Mais, oui.
Mais l’ennemi a fait apparaître six monstruosités. Six Horreurs, en fait. De pures Horreurs.
Le Chevalier Noir en a été perturbé, et a dû se replier. Abandonnant sa veste au passage. Il n’aime pas cela. Tout comme il n’aime pas voir Horus vaincre une de ces Horreurs – ou le jeune Wolverine, être littéralement possédé pour en anéantir une autre.
C’est bien, hein, attention. Mais l’Avenger a trop souvent été au contact des dieux… pour savoir que de tels cadeaux ne sont jamais gratuits. Hélas.
« Bon. »
Placé légèrement en hauteur, il profite de la diversion de Jimmy Hudson pour se tourner vers ses autres alliés. Les autres défenseurs. Les autres résistants. Les autres condamnés.
« C’est… un moment difficile. Nous devons tenir – et nous allons donc tenir. Horus est présent et nous aide… et c’est super. Mais on ne peut pas compter que sur lui. Nous devons compter sur nous ! Les uns avec les autres ! Les uns pour les autres ! Mais nous devons nous organiser ! Nous devons former une ligne ! Vous, Culte de Khonshu, formez une ligne… et que personne n’y passe ! Nul hérétique, nul incroyant à Khonshu ne doit y passer ! »
Il essaye. Dane essaye un discours comme celui que Cap’ ferait. Il est sûr d’échouer – mais il essaye. Et après quelques instants…
Après quelques instants, les agents de Khonshu acquiescent, et se mettent en ligne. Ce qui surprend Whitman.
« Euh… super. »
Mais il se remet, rapidement, et enchaîne.
« Shang, je… t’es le meilleur. T’es le Maître du Kung-Fu, tout ça. T’es le meilleur au combat rapproché. Alors… essaye de faire des dégâts, okay ? Défonce tout ce qui te passe sous la main. Sois notre tornade, mec ! »
Shang-Chi fixe le meneur actuel des Avengers, et acquiesce lentement.
« Cette formulation n’est pas la mienne… mais bien. Qu’il en soit ainsi ! »
Shang-Chi se lance, alors que Dane enchaîne.
« Danny… j’crois que le gamin de Logan gère, et Horus aussi, mais… »
« Compris. Ils vont tâter du Poing d’Acier, mon vieux ! »
Et, sans attendre, Iron Fist mobilise ses forces ; son énergie.
Dans ses deux poings.
Pour que le héros de K’Un Lun se projette directement vers les Quatre dernières Horreurs !
Alors que le Chevalier Noir souffle, et vient se placer aux côtés du Culte de Khonshu.
« Allez… une ligne ! »
Il réactive l’épée photonique 2.0, et grimace.
« Pour… ce en quoi on croit ! Pour Khonshu ! Pour Avalon ! Pour la Dame du Lac ! Pour nos amis ! Pour nos alliés ! Pour nos familles ! Pour notre monde ! POUR ENVOYER BOULER CES SALOPARDS !!! »
Le Chevalier Noir bondit, alors. Il mène la charge – il mène la ligne de défense. Il mène la réplique.
Maintenant !
(HJ/ Résumé rapide : - BK est troublé par les événements, notamment l’attaque d’Horus et de Jimmy ; - BK profite de la diversion pour parler aux autres ; - BK convainc le Culte de Khonshu de former une ligne de défense ; - BK commande Shang-Chi pour qu’il agit en agent autonome, au corps-à-corps ; - BK demande à Iron Fist de s’en prendre aux 4 Horreurs qui restent, avec ses deux poings chargés d’énergie ; - BK rejoint le Culte de Khonshu pour mener la ligne, la charge. /HJ)
Localisation : Au coeur de la nuit new-yorkaise...
Re: [War of the Gods] Sons of the Moon Lun 28 Fév - 17:43
Au-dessus, les prémisses de la fin des temps résonnent. Acier contre acier, sol foulé, hurlements enragés, tout indique une lutte proprement acharnée. Il faut au moins ça pour retenir les forces obscures amassées par la volonté de l'entité chaotique Chthon, que les velléités de renaissance de Khonshu arrangent beaucoup. Trop. Encore une histoire de dieux qui jouent avec le monde des hommes. Cela te crispe, t'enrage, autant que de découvrir la haute silhouette à tête de chien, derrière toi. Anubis, seigneur des nécropoles.
Cette figure ne t'est pas inconnue. Il y a plusieurs vies de cela, tu as découvert son temple, ses statues et ses cultistes, alors eux aussi en pleine rébellion contre Rama-Tut. Rares étaient les ordres religieux à ne pas se soulever contre l'Usurpateur. Mais aucun n'a aussi bien combattu que celui de la Lune.
Par égard pour ceux qui ont un jour cru en lui, tu gardes bouche close, oreilles ouvertes. Le discours de l'embaumeur fait sens, mais tu ne peux te départir de cet air méfiant, de ce fin pinçage de lèvres, et des morts durs qui suivent immédiatement après.
- J'entends, et je comprends que Khonshu a un intérêt à ce que les choses se déroulent ainsi. Même s'il perd pied, même s'il perd contrôle. J'ai un intérêt à retrouver Khonshu vivant, et à le faire parler. La seule inconnue dans cette équation concerne les vôtres. Sauver le monde ? Oh oui, sûrement. Mais vous n'avez rien fait pour empêcher Rama-Tut de soumettre l'Egypte il a 4000 ans, vous n'avez rien fait pour protéger la Terre de la pollution, des guerres, des fins de tout. Vous n'avez rien fait pour sauver Ravonna. Vous ne faites plus rien depuis bien trop longtemps.
La colère. La revanche. Des réminiscences d'autrefois. Elles nourrissent ta vision de paumé, de brisé, de vétéran d'une guerre que tu n'aurais jamais mené si ton variant n'avait pas alors mené l'Egypte. Ce regard sur le monde, tout biaisé qu'il soit, te semble être le seul juste, le seul valable. Aucune palabre d'aucun être aussi fautif qu'Anubis ne saura te faire changer d'avis.
- Alors je ne vous fais pas confiance, fils d'Osiris.
Comment le pourrais-tu ? Une part de toi a été transformée, façonnée par Kang, l'ennemi des dieux autoproclamés. Que tu le veuilles ou non, tu crois des choses désormais. L'homme seul mérite de porter sur ses épaules son destin, l'homme seul a le droit de décider du chemin qu'il emprunte. L'homme seul... ou un seul homme. Toi. Car tu sais. Car tu as vu. Car tu verras. Plus et plus loin que ce dieu aux abois. Mais aux abois, tu l'es aussi. Une alliance de circonstance s'impose donc.
- Mais je suppose que nous n'avons pas le choix de coopérer.
Tu vas coopérer avec un dieu donc... mais aussi avec un autre voyageur temporel, apparemment un peu en retard sur ses prédictions. Après une première rencontre positive sur Balasia V face à la faim éternelle de Galactus, tu n'as pas encore eu l'occasion de retrouver Nathan Dayspring Summers. Mais une affinité se dessine entre vous malgré les différences.
- Ah, Nathan. Une arrivée inattendue. Bienvenue dans les souterrains du temple de Khonshu.
Tes lèvres jusqu'alors pincées s'étirent en un léger sourire. Le contact physique du jeune mutant ne te plaît guère, mais il paraît plein d'un enthousiasme... rafraichissant. Il en faut, pour empêcher la fin du monde. Encore une fois. Même si son flot de paroles inutiles pourrait te lasser, à terme.
- Tu es toujours aussi volubile ?
Cela ne t'empêche pas de prendre enfin la direction des multiples pièges des souterrains, droit vers là où se trouve le sceptre de Khonshu, droit vers la conclusion de cette fâcheuse affaire. Tu n'es pas convaincu par le plan d'Anubis, mais rien de plus pertinent ne te vient à l'esprit. Lutter, tu sais le faire. Il faudra donc tenir jusqu'à l'arrivée salutaire d'Amon-Ra. Soit.
Ou peut-être pas.
Après quatre pas dans la poussière du temple, un bref flash lumineux te surprend, duquel émerge une figure que tu ne connais que trop bien.
KANG.
Mais pas le Kang que tu as connu. Face à toi, un conquérant agonisant apparaît, et chute pitoyablement dans tes bras. De surprise, tu le rattrapes, tant la scène te semble invraisemblable. Ses bras entourent subitement tes épaules, sa bouche se rapproche de ton oreille, et un dispositif te coupant du reste du monde s'active alors.
- Nathaniel. Pas un mot.
Son ton dur, autoritaire et son souffle saccadé témoignent d'une fin imminente. Les capteurs de l'armure neurokinétique le confirment: il est mourant.
- Nous avons échoué. Les probabilités de retenir la puissance de Chthon avant l'arrivée d'Amon-Râ étaient de 14,2%. Une folie, que je n'ai pas pensé analyser. Ne prends pas ce risque. Cable et toi, emmenez le sceptre à ces coordonnées spatio-temporelles. Détruisez le là-bas. Vos chances de survie seront de 66%. Sauvez la Terre. Sauvez nous. Sauve moi.
Sur ces dernières paroles, ce dernier souffle, il s'effondre lentement dans le sable, alors que la bulle de silence autour de vous disparaît. Encore sous le choc, tu revisionnes plusieurs fois en quelques secondes cet échange ubuesque. Encore. Et encore. Et encore. En parallèle, les circuits surperfectionnés traient les données transmises... pas de mensonge à l'horizon.
Ton regard se porte sur Anubis, un bref instant empli de méfiance.
Mais tu cesses dans la seconde, pour annoncer platement:
- Il est mort.
Immédiatement, ton plan change, évolue, pour s'adapter aux nouvelles informations fournies par ton variant. Tu t'accroupis à côté de ce cadavre si proche de toi, et pourtant si différent, pour en retirer tous les composants qui peuvent t'être utiles. Mines temporelles, grenades gravitationnelles, pistolaser, épée courte à lame vibratoire... et bien sûr les restes de son armure. Le métal t'obéit, toi, son nouveau maître, et glisse, fond pour venir s'ajouter à la masse violette qui te recouvre déjà.
Si tout ce que vous faites ici aboutit, cela disparaîtra à votre victoire. A ta victoire. Si ce n'est ce geste de respect que tu as lorsque tu clos les yeux de ton double. Il a beau arborer ses symboles, il n'est que toi poussé à de bien terribles extrémités.
Tu lances ensuite deux grenades et une mine à Cable, avant d'avancer à grands pas vers les mystères sous le temple de Khonshu.
- Nous devons nous dépêcher. L'avenir est en jeu.
Les pièges n'en sont que pour des imbéciles. Même sans l'aide de tes compagnons, divine d'Anubis et mutante de Cable, tu n'aurais perdu qu'une poignée de minutes de plus dans ce dédale. Mais une poignée de minutes, c'est peut-être ce qui fera la différence entre la vie et la mort, entre l'ordre et le chaos, entre la conquête de Chthon... et la soumission.
Spoiler:
- Pour des raisons personnelles, Nathaniel fait preuve de défiance envers Anubis, bien qu'il consente à une alliance de circonstance. - Il accueille la figure amicale de Cable plus chaleureusement. - Un Kang du futur apparaît, mal en point, aux portes de la mort. Il transmet des données importantes à son lui plus jeune, pour assurer la survie du monde... et la sienne, surtout. Puis, il meurt. - Nathaniel fait preuve d'un étonnant respect envers son double du futur, car il se reconnaît dedans, avant de donner à Cable quelques armes récupérées sur le corps encore chaud. - Puis, en bonne compagnie, il franchit les pièges des souterrains du temple de Khonshu, prêt à mettre à exécution SON propre plan.
Re: [War of the Gods] Sons of the Moon Mar 1 Mar - 16:02
"Je suis ici pour le salut de toute vies humaines Strange. Mais si le plan de Moon Knight est mené à bien, il n'aura plus rien d'humain. Je ne sacrifierais pas ce monde sur la base d'un soupçon qu'il reste une partie saine dans son esprit."
Mais celui qui se dit être le sorcier suprême a déjà fait son choix : il fera tout pour ramener le chevalier blanc du côté de la lumière, et Victor ne peut que l'aider ... Pour le moment. Il ne compte pas faire de coup en douce : il a déjà prévenu ses intentions. Il choisissait la logique à l'amitié, parce qu'au fond, malgré les derniers évènements et le fait qu'il était redevable par deux fois à Moon Knight, il ne nourrissait pas grande sympathie à son égard. Le fou avait décidé en Latvérie de dérober le Darkhold, et s'était éclipsé bien vite en Transylvanie. Cela ne laissait à Doom qu'une grande méfiance à son égard.
Il ne compte pas négocier avec Moon Knight, non plus. Il n'est pas le mieux placé pour cela, et si ses alliés habituels ne parviennent pas à lui faire changer d'avis, alors c'est à l'énergie nucléaire et magique que Doom le confronterait. Au final, si les autres étaient les médiateurs, les négociants, il serait la force de frappe, quoi qu'il en coûte, et quoi qu'ils pourraient dire. Le poing de Konshu n'était pas Wanda : il n'hésiterais pas une seconde à l'attaquer.
Mais il doit mettre ses pensées de côté, et combattre avec son allié du moment les quelques Moon Knight du passé qui semblent s'être réveillés pour protéger les desseins de leur dieu. Les deux puissants magiciens savent tout deux ce qu'ils ont à faire : ils ont déjà affrontés le diable ensemble, ils savent comment l'un et l'autre fonctionne. Aucun répit n'est accordé à leurs adversaires : chaque cible que l'un touche est harcelé par l'autre, ils n'ont pas le temps de respirer. Lorsque l'un d'eux s'approche trop près, Doom s'occupe de bloquer lance et épées à l'aide de son bras de titane.
Mais alors qu'il est totalement concentré dans la bataille, il entend la voix du roi du Wakanda interpeler le sorcier suprême. Il est vrai qu'à force de se concentrer sur l'extermination de ses ennemis, le temps passe, et plus rapidement qu'on ne pourrait le penser tant l'adrénaline monte. Il acquiesce néanmoins à ce que dit T'Challa : il peut très bien tenir seul. Néanmoins, il craint la faiblesse de Strange, il craint que ce dernier n'aille trop loin pour empêcher un ami de sombrer. Il a peur que cela ne cause leur perte.
Mais avant de se mettre au travail, Strange offre de son énergie, ou du moins, les remplit d'une vigueur nouvelle. Pour T'Challa, cela semble se caractériser par une endurance renouvelée : les blessures qu'ils arboraient ne semblent être que du maquillage alors qu'il s'élance sur les Moon Knight passés. Pour Doom, sa magie semble être à son maximum - ou du moins le pense t-il - et il s'en sent instinctivement revigoré. Il n'aime pas réellement que d'autres mages influe sur son humeur, car il souhaite avoir les idées claires, mais il n'a plus le temps de s'en soucier alors qu'il semble se remettre au mieux de sa forme pour protéger le maître des arts mystiques ... selon l'Amérique.
Il ne bouge pas d'un pouce alors que les décharges d'énergies atteignent ses ennemis. Black Panther se charge déjà bien assez de faire un marathon : courant sur les murs, se projetant sur le plafond pour atterrir violemment sur le sol, il encercle dans sa course ses cibles, ses proies, qui ne savent plus où donner de la tête. Il était autrefois un grand ennemi du roi du Wakanda ... Mais il était amusant de découvrir qu'il était extrêmement efficace en allié.
Perdu dans ses pensées, il voit tout de même le Moon Knight à la lance contrer son éclair magique, mais ne peut l'empêcher de l'atteindre. Il le surprend néanmoins d'un coup de poing, et agrippant l'arrière de sa tête, presse son crâne dans le mur d'un coup puissant. Au deuxième coup, l'ancien chevalier blanc met ses pieds sur le mur pour faire un salto et frapper de son pied la nuque de Doom, qui recule d'un pas. Il lance quelques coups de lance qui font reculer Doom, et, fort de son enchaînement, se précipite poings en avant sur le monarque, espérant le faire tomber. Mais alors qu'il pose ses mains sur ses épaules pour le repousser, l'armure de Doom s'irradie d'une énergie nucléaire, électrisant et brûlant son adversaire ainsi éjecté.
Oui, Doom tiendra, aussi longtemps que le voudra Strange ... Pourvu qu'il retarde de cette manière Konshu et son poing. Il s'arrêta néanmoins là avec la magie : il ne souhaitait pas la gaspiller inutilement, d'autant que les ruines, fragiles, pouvaient être détruite par inadvertance à tout moment. Il préféra se servir du boost accordé par le sorcier pour tenter de retracer la magie lunaire. Ce n'était vraisemblablement que des fantômes d'un passé révolu, et quelqu'un les avait fait venir là. Victor attrapa le disciple de Konshu qu'il avait envoyé valsé, et lui attrapa la tête d'une main, le plaquant au sol. Black Panther s'en sortait bien assez de son côté, alors Doom aspira l'énergie de son adversaire.
Et pendant que Strange essayait de raisonner Spector ... Il décida de le traquer, de comprendre où il se trouvait dans ce dédale.
Lui ... Ou son dieu.
HJ:
- Doom confirme qu'il sacrifiera une vie si nécessaire pour sauver des milliards d'autres - Il est d'accord pour protéger Strange, pourvu que ce dernier ralentisse Konshu - Il fait front avec Black Panther, un allié des plus dynamique, alors que Fatalis reste immobile, l'épaulant de sa magie. - Doom parvient à maîtriser le Moon Knight à la lance et se sert de la vigueur redonnée par Strange pour tenter de retracer la magie qui l'a appelé, afin de retrouver Moon Knight.
Moon Knight
Héros
Messages : 1397
Date d'inscription : 01/12/2020
Emploi/loisirs : Entrepreneur et aventurier
Situation : Guerrier lunaire seul dans sa tête (ou presque), combattant les forces de Chthon avec les éminents membres de la God Squad
Localisation : New York, en pleine nuit
Inventaire : Costume de Moon Knight / Mr Knight
Pouvoirs lunaire selon les phases de la Lune (voir fiche RP)
* NEW : Costume sombre d'étoiles et Héritage d'Atum (cf fiche RP)
Médicament de Krakoa : le M (voir fiche RP)
Armes :
*Matraque : Bâton de combat pouvant devenir un nunchaku et/ou un grappin.
*Crescent Darts : Projectiles en forme de croissant de lune.
*Ankh et autres armes mystiques lorsqu'il en a besoin...
*Une boussole magique (offerte par Dr Strange)
*Khépesh ancienne
Télécommande :
* Pouvant appeler le Moon Copter.
Re: [War of the Gods] Sons of the Moon Sam 5 Mar - 10:48
Egypte, à Louxor. Ici même où se dressait l’ancienne Thèbes, le théâtre de légendes grandioses.
La bataille que mènent dieux et héros continue sur une scène sanglante et sans pitié. Malgré les ombres qui s’amassent autour des protagonistes, certaines lumières persistent et les éloignent. Elles gardent les cœurs des braves intacts, leur redonnant courage et volonté de se battre. D’abord par les gestes et les coups de la part du plus jeune d’entre eux. Jimmy Hudson, fier, peut-être trop téméraire, a finalement emprunté la voie de l’écoute et du partage. L’acceptation du soutien divin est entendu et l’aide demandée lui est acquise. Mieux encore, il s’est passé quelque chose que même Horus ne pensait pas que cela arriverait aussi tôt. Le regard magiques des différentes entitées à pu aider à ce qu’un lien puisse se créer. C’est formidable, redoutable aussi. De lourdes responsabilités les attendent au tournant.
« Le regard de vos dieux et le mien vous guideront vers la victoire ! »
Deux Horreurs sont déjà tombées. Les suivantes ne tardent pas. Car les troupes sont aussi guidées par la puissance du discours, émise par une voix forte et guerrière. C’est celle de Dane Whitman, le Chevalier Noir, qui révèle sa grandeur et sa capacité à être la lumière qui combat les ténèbres. C’est exactement ce qu’il fallait rappeler aux initiés de Khonshu, à ces femmes et ces hommes souhaitant défendre ces terres sacrées. Ils sont galvanisés et forment les lignes, bien décidés à écouter les ordres de leur nouveau commandant. Shang-Chi est en première ligne avec eux et utilise ses connaissances en Art Martial pour leur dégager le chemin avec efficacité. Daniel Rand, aussi bien formé que lui, utilise plutôt ses dons mystiques pour aider à terrasser les Horreurs. Ils sont tous prêts à éviter la Fin d’arriver, à préserver leur monde de ces engeances maudites.
Les dieux en sont impressionnés. Ils ont longtemps disparu, évitant d’être en contact avec le monde qu’ils ont foulé autrefois et ignorant les mortels pour leur laisser le choix de mener à bien leur destinée. Ont-ils bien fait ? Auraient-ils dû revenir plus tôt ?
Une étonnante verdure commence à pousser autour d’Osiris et du SunKing. De la vie grandit au pied du dieu de la Résurrection, signe que le rituel est en bonne voie… Pourtant… Quelque chose ne va pas. Le mortel qui se tient au côté d’un des enfants du Ciel et de la Terre a soudain un vilain pressentiment, comme il en a souvent eu, par ses expériences douloureuses. Un danger approche… et il en sourit.
« Enfin un peu d’action ! »
Les flammes les entourent, pour les défendre contre… quelque chose.
SunKing est bien assez fou pour rire à gorge déployée devant cette nouvelle vision horrifique qui s’offre à tout le monde. Une vision terriblement réelle… Une chose qui prend forme et s’accroche au monde des mortels comme étant son nouveau terrain de jeu. Une autre envoyée de Chthon. Un de ses nombreux Enfants.
La “Présence”, celle du Chaos et une des facettes du Dévoreur, se manifeste non loin d’Osiris. Mais pas seulement à cet endroit…
« ARRIÈRE ! Je… Quelque chose arrive ! »
L’Oeil de Shou-Lao aide Daniel à esquiver une ombre pourtant si rapide…
La Présence est déjà partout sur le champ de bataille. Ses multiples bras attrapent les malheureux qui se trouvent sur leur chemin, amis comme ennemis… Tous y passeront. Les cultistes de Chthon, prêts à se faire sacrifier pour leur maître, les cultistes de Khonshu refusant de laisser les premiers envahir leur terre… Quant aux héros et à ces dieux… Ils vont le régaler !
« Résistez ! N’écoutez pas cette immondice. Elle est aussi vulnérable que les autres ! »
Je vais commencer par cet oiseau bien trop brave et lumineux à mon goût. L’idée même de pouvoir lui attraper les ailes et de le forcer à rester cloué au sol est un délice. Savoir que ma proie se débat avec force pour tenter de survivre ne fait qu’augmenter mon plaisir. La voix malsaine ne perturbe pas suffisamment le faucon-divin. Horus ne se laisse en effet pas faire et donne du fil à retordre à l’Envoyée de Chthon. Sa lance est malheureusement bien inutile dans ce combat trop rapprochée… Elle est lancée et se plante dans des bras qui menaçait Jimmy Hudson et Dane Whitman et reste là, prête à être utilisée à qui aura assez de courage pour l’empoigner.
Vous serez tous dévorés par l’Ancien Dieu.
Cette voix semble s’immiscer dans les esprits de chacun, comme un songe que l’on ne saurait percevoir que si on en a la volonté… Malheureusement, pour des entités comme Anubis, elles peuvent l’entendre sans aucun effort. Sous le sol du temple de Khonshu, dans ces labyrinthes secrets, le Dieu des embaumeurs s’est présenté devant les deux voyageurs temporels et est désormais gêné par cette “présence” et sa voix vraiment agaçante… Elle n’est pas la seule voix qui s’adresse à lui. Le jeune homme qui deviendra un jour Kang, l’un de ses homologues, s’est directement adressé à Anubis, avec beaucoup de remontrances. Le dieu à tête de Chacal retient un léger rire sarcastique.
« Analyse intéressante, quoi qu’un peu rapide. Il manque bien des éléments et je peux te retourner de nombreux arguments qui te feront plier de honte, pour avoir émis de telles paroles… »
Mais ils n’ont guère le temps. Les explications viendront en temps et en heure et un être dimensionnel comme Anubis ne le sait que trop bien.
« Pour l’heure… Vous devez vous hâter. La Présence a faim. Elle n’épargnera ni dieux, ni mortels… Sa raison d’exister est de servir et de nourrir son créateur, l’Ancien Dieu Chthon. Allez arrêter Khonshu et vite, car visiblement vous allez manquer cruellement de temps ! »
Ils ont avancé dans ces tunnels poussiéreux et vieux de plusieurs milliers d’années et rencontré un autre Kang, arrivée par une voie exceptionnelle, une brèche du temps lui-même. Anubis s’est arrêté et à compris immédiatement la gravité de l’avenir… Ce Kang-là est mort et ne sera pas le seul, le gardien des Tombes le sait. Cependant, il semble être prêt à protéger les arrières de ces deux mortels, qui ont un potentiel futur plus positif à sauver. En effet, les deux voyageurs et compagnons des News Fantastics pourront voir des bras étranges, faits d’ombres, envahir les lieux rapidement. Portant à la main l’Ankh, croix et symbole de la Vie, le dieu des Morts émet une vive lumière magique et formule des incantations pour créer des dômes de protection. La sombre entitée ne pourra pas chasser Nathaniel et Nathan Dayspring, ni passer par ces tunnels…
Mais je peux envahir la terre et le ciel…
Dans la pièce principale du temple où se dressent diverses statues des trois dieux de la Trinité de Thèbes, l’un d’eux commence à revenir. L’Enfant de la Lune est de plus en plus proche de la réincarnation, grâce aux efforts du rituel mené par son Moon Knight. Marc Spector est pourtant troublé par l'intervention du Docteur Stephen Strange, un héros mystique, un allié, un compagnon d’arme… un ami. « … ! »
Les oreilles de Marc captent bien des choses, même de celles qu’il ne devrait pas, de nombreuses voix, souvent mauvaises et aussi des maux dû à sa maladie. Mais cette fois-ci, ce n’est plus ni celle de Khonshu, ni celle des Horreurs qu’il perçoit. Le Chevalier lunaire entend distinctement la voix de Strange, qui est venue lui parler, en privé, dans une sorte de cocon psychique… Il le sait. Il s’en doute. Spector pressent mille fois mieux les choses depuis qu’il a commencé ce maudit rituel… « Non… »
Il entend et voit parfaitement bien ce que l’Oeil d’Agamotto montre. La vérité enfouie dans le cœur d’un homme blessé et détruit mais qui est encore capable de savoir ce qui lui manque. Marlène, la femme de sa vie qui a dû fuir parce qu’il est un homme dangereux et leur… petite… fille ? « Elles… »
Moon Knight est tétanisé par la vision. Pas par peur… mais par une profonde tristesse. Il regrette tellement de choses et notamment de ne pas être présent auprès d’elles ni d’être une personne entière, capable de rester saine et normale. Sa folie est telle que son esprit a même occulté l’existence de Diatrice, dont le souvenir de sa présence s’est cachée au milieu des nombreuses fissures de son esprit fracturé. « Je dois les protéger, Stephen. Il faut le faire… Tu dois m’aider ! »
Marc se tient la tête et pose un bon moment le genou au sol, accablé par ce souvenir qui lui revient de plein fouet. Khonshu n’a pas pu entendre l’échange mais il sait de par son lien étroit avec Marc qu’un événement s’est produit. Il trouble le bon déroulement du rituel et bien pire… La douleur de Marc Spector s’est répercutée sur la divinité lunaire. Cependant…
« Elle est là. »
Il est pris d’un autre doute, réveillant un début d’effroi.
« La présence dans mes visions. Celle qui prend tout. Après les yeux de la Peur, ce sont les bras du Chaos qui essayent de nous emporter pour nourrir le Dévoreur… »
La crainte dans sa voix est palpable. Elle est si pesante que Moon Knight la fait sienne. Le Père et son Fils sont accablés par l'angoisse que leurs inspirent ces centaines de bras d'ombres, apparaissant dans la pièce sacrée de ce temple.
La Présence se régale d'avance de ce festin de dieux et d’élus, juste à portée de ses mains.
Mais Khonshu ne manque pas de ressource et encore moins depuis qu'il lutte contre ces engeances !
Le Dieu de la Lune apparaît sous les yeux de tous ceux qui sont présents pour assister à un vrai tournant dans l'histoire de ces lieux, autrefois arpentés par des légendes, puis des fidèles qui les ont racontées et écrites… Désormais, au milieu de la poussière et des statues de marbre, le "Voyageur" s'élève, arborant un visage jeune, un corps mommimorphe, parsemé de constellations, et levant bien haut son sceptre lunaire, affligé par un mal que personne ne veut voir surgir maintenant.
« JE TE CHASSERAIS DE CES TERRES ET JE DÉTRUIRAIS TON CRÉATEUR ! »
Des paroles pleines d'audace et de colère. Une aura de froideur et de force divine s'en échappe. Des filaments d'ombres entourent l'Enfant de Heliopolis Céleste, amenuisant son habituelle pâle lumière. Il souffre de porter le poids d'une magie aussi mauvaise, voilà d'où viennent ces larmes noires qui jonchent ses traits marqués et étranges. Son regard n'a pas perdu en intensité magique… ni en haine.
Et toutes ces émotions, Moon Knight les fait siennes...
Marc ne semble plus écouter que ses instincts et son objectif premier de protéger son dieu. À la vue de Doom, qui parvient à trouver ce lieu, il s'est mis à se déplacer extrêmement vite, entamant la course… Celle d’un chasseur. Il souhaite lui porter un coup rapide, à but de le blesser ou bien pire encore, afin qu’il ne foule pas le sol qu’il a juré de défendre…
L'heure est grave. La situation semble cataclysmique. Un bout du Chaos a posé sa marque dans la ville de Louxor, sur le site de l'ancienne Thèbes. Et si tout le monde perd peu à peu espoir de vaincre, ils peuvent toutefois apercevoir une lumière…
… Elle est encore frêle. Une lueur timide mais déjà vive commence à apparaître… Elle forme quelque chose, soulève le sable et la pierre. Un objet est en train de prendre forme. Un monument disparu et oublié se reconstruit miraculeusement au sommet des toits du complexe religieux, sous le regard des hommes et des femmes qui se battent aux pieds du temple d'Amon-Râ.
Le rituel approche de la fin. L'espoir est peut-être permis. Elle va permettre la survie de la Terre et des Dieux, des frères et des sœurs face aux terribles adversaires et serviteurs de Chthon.
Bonjour !
Je suis vraiment heureuse et ravie de vous voir répondre à cet événement aussi vite. Cela me touche, car il est inscrit dans mes projets depuis un bon moment. J’espère pouvoir vous offrir de quoi vous amuser dans cette nouvelle relance, intense et pleine de rebondissements
Nous approchons déjà de la fin, car ce RP n’a pas vocation à être long mais à finaliser une partie d’un cycle englobant plusieurs RPs sur l’Intrigue Chthon pour pouvoir continuer vers la suite qui je l’espère plaira à l’ensemble de la communauté !
Vous avez jusqu’à Vendredi 11 Mars pour répondre, je relancerai le lendemain !
Résumé des actions :
TIPS : Vous avez lu des parties en italique dans la narration. Il s’agit de la voix de la Présence du Chaos, elle-même. Vous avez le choix de l’entendre ou non ! Il est évident que si vous l’entendez, vous ressentirez une forte crainte et les idées de vous faire attraper et dévorer seront présentes dans votre esprit !
Du côté de la bataille :
- Vous réussissez à vaincre les Six Horreurs au fur et à mesure que vous avancez. - Dane, tu galvanises les troupes, ta voix porte et tu as désormais le commandement, ils te suivront jusqu’au bout pour défendre la vie. - Jimmy ton acceptation et ta volonté de te battre, avec envie de rendre justice et d’un début d’abnégation, commence à créer un lien avec le dieu Horus (il est lui-même surpris par l’effet)
Horus vous encourage et continue de vous aider dans ce combat et vous laisse davantage prendre votre destin en main. Les cultistes de Chthon perdent du terrain.
Cependant, il se passe quelque chose qui semble même ébranler les dieux…
- Osiris continue le rituel qui semble être en bonne voie. Il est défendu par SunKing, que vous pouvez presque entendre rire. - Il affronte quelque chose qui vient directement à votre contact…
Il s’agit de Présence du Chaos, une des engeances chaotiques de Chthon représenté par une corps aux multiples bras faites de magie noire…
- Présence attrape et dévore tout le monde sans distinction, prompt à sacrifier tout ce qui lui passe sous les mains. - Horus est empêtré, bloqué par ces mains et sa lance magique* (description plus bas) parvient à détruire des bras qui vous menaçaient. Elle est désormais plantée au sol, prête à être utilisée.
Dans le Temple de Khonshu :
De votre côté Kang et Câble tout à l’air encore calme lorsque vous échangez avec Anubis. Ce dernier se braque face aux mots de Nathaniel. Bien qu’il veuille argumenter pour apaiser l’esprit en colère qu’il a devant lui, il fait comprendre qu’ils vont cruellement manquer de temps. C’est peu de le dire… car même une version de Kang vient prévenir d’un avenir catastrophique. Anubis vous dit de vous hâter pour accomplir votre destin pendant qu’il protège vos arrières des bras de la Présence du Chaos. Vous êtes libre de tout mouvement, la Présence ne vous a pas encore trouvé. (vous pouvez décider si elle arrive à vous chopper ou non ) Câble ou Kang : Vous avez une fenêtre d’action intéressante, au moment où Khonshu utilise son sceptre. Il est possible de le lui subtiliser avant qu’il n’engendre trop de magie noire.
Dans la pièce principale du Temple :
Strange et Doom : Vos actions réussissent, la plupart des apparitions des anciens Moon Knights sont détruites.
Strange : Tes paroles touchent terriblement Marc. Il en est bloqué et tu peux te rendre compte de la présence des souvenirs de Diatrice dans cet esprit chaotique et fracturé. Il l’avait laissé là, à l’abri de lui-même, et l’avait presque oublié. Il te supplie de l’aider à les protéger en t’encourageant à mener à bien sa quête avec lui.
Khonshu se rend compte de ce qu’il se passe mais est trop occupé à se défendre lui-même contre la venue de la Présence du Chaos. La voix du Dieu Lunaire vous apparaît très clairement et il vous dit qu’il avait vu tout cela se produire. Il semble déterminé à faire face à l’Enfant de Chthon et déploie une quantité de magie noire phénoménale…
Vous avez le choix si cette magie et les bras de l'Engeance peuvent vous toucher directement ou non … !
Doom : Tu parviens à trouver Moon Knight et Khonshu. Moon Knight t’attaque à vue et est prêt à te blesser grièvement pour protéger son dieu et ces lieux sacrés.
JE SUIS DÉSOLÉE C’EST LONG Mais j’espère que ça vous plaira !
Bon jeu à tous !
LA CARTE :
Spoiler:
* La lance d’Horus : Créée par la magie d’Isis, cette lance protège et obéit à son porteur. Prononcer un mot, un ordre simple et elle se lance vers sa cible.
Dernière édition par Moon Knight le Sam 5 Mar - 20:37, édité 2 fois
Hannibal King
Fondateur
Messages : 2407
Date d'inscription : 23/07/2020
Situation : Détective privé noctambule
Localisation : Au coeur de la nuit new-yorkaise...
Re: [War of the Gods] Sons of the Moon Sam 5 Mar - 13:09
Anubis est un dieu. Tout ancien qu'il soit, tout proche des humains qu'il soit, sa vision est celle de l'éternité, faussée par la longévité, des évaluations hasardeuses et nombre d'arguments d'autorité sans fondements. Tu le savais déjà, tu en es maintenant intimement convaincu: remettre la vie des mortels entre les mains d'êtres si déconnectés du fondement des choses est une grossière erreur, que tu ne comptes pas reproduire de sitôt. Pas impressionné pour un sou par les prédictions de la tête de chacal, tu le coupes presque dans sa diatribe, pour rétablir ce que tu vois comme la seule vérité valable ici, la tienne. Celle d'un humain libre, à la foi épargnée par de telles folies.
- Nous ne serions pas là si cette histoire de famille avait été réglée au préalable, fils d'Osiris. Alors épargnez moi vos sermons, épargnez moi vos approximations: je suis Nathaniel Richards, et je ne manque jamais de Temps.
Même si une seconde après, alors que vous éteignez le coeur du Temple, résonnent dans ton armure des alertes lourdes de sens. Ses capteurs ont détecté un déchaînement énergétique d'une ampleur incontrôlable, du presque jamais vu. Cela ne peut signifier qu'une chose: les véritables prémisses du retour de Chthon font leur apparition. Khonshu touche à son but, et à l'annihilation absolue sans le vouloir.
- Ca a commencé.
Le Chaos jaillit dans les souterrains, et tu as beau mépriser cet Anubis imbu de son savoir, ses pouvoirs vous ont sauvé la mise. Les bras de pures ténèbres qui tentent de vous agripper sont dûment repoussés par le bouclier doré, garantissant une forme de sécurité, toute relative cependant. Même les dieux peuvent se fatiguer, alors hors de question de perdre une seconde de plus.
Tu agrippes les épaules du jeune Cable pour le garder face à toi, pour plonger tes yeux dans les siens. Ce que tu as à dire demande une confiance que ni lui ni toi n'avez entre vous. Tu es Kang, au regard du monde. Il est jeune, au regard du tien, malgré cette dureté inattendue dans les traits de son visage.
- Nathan, j'ai besoin de toi. Nous ne pouvons détruire le sceptre ici et maintenant sans relâcher sur nous toutes les horreurs chaotiques qu'il contient. J'avais un plan. J'ai un plan. Une fois que j'aurais disparu avec le sceptre, rends toi à ces coordonnées temporelles immédiatement... d'accord ?
Qu'il est difficile de laisser le choix, de permettre à l'autre de refuser l'évidence. Tu n'as guère plus l'habitude de demander depuis que ton variant t'a enlevé du XXXème siècle pour t'enseigner à être un meilleur Kang que lui. Tu n'as plus l'habitude de dépendre de quelqu'un en qui tu n'a pas encore confiance.
Mais le choix, tu ne l'as pas. C'est une question de vie ou de mort. Car Khonshu se dresse enfin dans le monde physique, le visage aussi jeune que les vôtres, à Nathan et toi. Sa voix, comme ses gestes, témoignent déjà de sa lutte contre le pouvoir obscur qui réside dans le sceptre: le dieu lunaire est en train de combattre le feu par le feu. Pathétique. Une lutte condamnée à l'échec. Tu perds encore un peu du respect que tu pouvais avoir pour la Lune.
Sans un mot, sans un trait d'esprit, contre-productifs à ce moment là, tu profites d'un instant d'inattention, d'une faille dans la concentration de chacun pour te propulser dans les airs en activant un des ralentisseurs temporels de ton armure, juste de quoi te faire gagner cinq secondes... cinq petites secondes pour jaillir hors du temps, et attraper ce sceptre maudit.
Immédiatement, le chaos rampant contenu par la Lune change de cible. Il commence à vouloir s'emparer de toi, de ton corps, de ton âme... mais l'alliage synthétique de ton armure te protège encore... pour le moment. Sans le surplus récupéré auprès du Kang du Futur, elle n'aurait sans doute pas réussi à encaisser une telle avidité. Pas assez longtemps, en tous cas, pour te permettre d'activer un déplacement temporel instantané.
Un voyage qui ne dure qu'une seconde.
Un voyage qui se conclut au bout du chemin.
Un voyage jusqu'à la fin des temps, littéralement.
Là, une éternité après la mort de Thor à New-York, après la défaite de la Sorcière Rouge, après les velléités de conquête de la Latvérie sur la Transylvanie, après la bataille de Louxor, un simple rocher flotte dans un vide infini, uniquement éclairé par la lumière d'un passé dix fois, cent fois plus grand que celui connu de tous les voyageurs temporels jusqu'alors.
Nul n'est sensé connaître cet endroit, mais au terme de ses recherches désespérées, ton variant décédé a réussi là où tous les autres ont échoué. Un bref instant, tu contemples cette merveille figée pour l'éternité, fasciné.
Mais cela ne dure pas. La brûlure du chaos se fait forte, mordante, insupportable. Alors tu réagis et lâches le sceptre corrupteur sur cette roche à la composition encore inconnue de tous. La seconde d'après, sur ta commande, un déchaînement d'énergie temporelle et de munitions destructrices s'abat sur l'artefact de Khonshu. Un véritable déluge que rien ni personne ne pourrait encaisser... pourtant, ce n'est pas assez.
Mais ça, tu le savais déjà.
Il faut plus, bien plus. Il faut que ton plan aboutisse. Il faut la venue de Nathan Dayspring Summers.
Spoiler:
- Nathaniel balaie les propos d'Anubis et réaffirme son contrôle sur la situation. - Lorsque la Présence de Chthon fait son apparition, les capteurs de l'armure l'annoncent à son porteur. - Nathaniel prend Nathan en tête à tête, pour lui demander sa confiance. Il a un plan, perfectionné grâce aux informations de son futur lui. - Lorsqu'ils arrivent face à Khonshu, il gagne cinq secondes grâce à sa technologie et subtilise le sceptre du dieu... pour immédiatement l'emmener à la fin des temps. - Là, après un instant de fascination, il jette le sceptre pour déchaîner sur lui une puissance de feu dantesque... mais insuffisante. Il lui faut quelque chose de plus. Il faut que Cable le rejoigne.
Re: [War of the Gods] Sons of the Moon Sam 5 Mar - 22:09
« MARC SPECTOR !! »
Un cri terrible déchire le silence lourd et tendu qui règne au cœur du temple principal, après que Victor Von Doom et ses alliés aient affronté et vaincu divers Moon Knights. Divers sbires, envoyés pour les stopper ; les ralentir.
Cela n'a pas fonctionné. Alors, leurs adversaires passent au niveau supérieur.
Alors, les alliés deviennent opposés ; opposants. Ennemis.
Et Marc Spector, oui, bondit vers le Docteur Doom, afin de l'empêcher d'agir. Mais le monarque de Latvérie n'est cependant pas seul.
« Je sais que, même dans la transe qui est la tienne, même dans la soumission que tu arbores face à Khonshu, tu peux m'entendre ! Alors entends-moi !! »
Une forme glisse entre les ombres, telle un ninja ; non. Comme un félin, plutôt.
« Marc Spector, oui ! »
Un félin qui glisse, qui rôde, qui s'approche.
« Mais aussi Jake Lockley ! »
Qui se présente, comme un prédateur près de sa proie.
« Et même Steven Grant ! »
Et qui finit par se projeter, pour se placer entre Moon Knight et Victor.
« Entends-moi, Marc Spector ! Entends-moi, quand je te dis qu'il te faut te battre ! Quand je te dis qu'il te faut te rebeller ! Quand je te dis qu'il te faut cesser ceci ! Quand je te dis... Que si tu continues. Que si tu l'attaques. Que si tu sers encore Khonshu. Je te l'assure, mon ami. Je te stopperais. »
T'Challa du Wakanda se redresse, et vient se placer en face de l'ancien mercenaire. Calme. Froid. Déterminé. Et bien décidé, oui.
Bien décidé à faire ce qu'il faut, pour protéger Victor Von Doom ; bien qu'il ne le porte pas dans son cœur. Mais par principe, déjà. Ensuite, par intérêt, aussi.
Tout ceci doit cesser. Quoi qu'il en coûte.
Un sentiment partagé par un autre allié, localisé un peu plus loin. Concentré, encore. Et... en contact direct avec la psyché, l'âme même de Moon Knight.
« Mmh. »
Un souffle lourd s'échappe de ses lèvres, alors qu'il acquiesce après les mots – les révélations de Marc Spector.
Stephen Strange a entendu. Stephen Strange a écouté.
Marc Spector est toujours là. Mais perturbé. Mais troublé. Mais hanté, surtout.
Il comprend. Il saisit. Il suit. Il sent... une possibilité. Une voie. Une solution.
Un espoir.
S'il trouve... la bonne façon de faire. S'il fait le bon choix. Et pour cela...
Pour cela, le Docteur Strange doit savoir ce qu'il en coûte, d'agir. Pour cela, il doit voir – le Futur. Il se lance, alors.
Sa voix murmure quelques mots. Le sortilège s'enclenche. Tout change, alors. Tout change, pour lui.
Le Temps cesse. Le Temps cède. Le Temps se fige. Lui... se lance. Lui voit.
L'avenir.
Les possibilités. Les conséquences. Les dégâts. Stephen voit.
« Hrm. »
Il grogne. Il voit... et cela dure peu. Cela s'arrête.
Car les choix sont limités. Car les possibilités sont faibles. Car leurs options... sont minimes.
Seule une est possible, finalement. Seule une peut parvenir... à une situation acceptable ; tolérable. Avec le moins de dégâts. Avec le moins... de drames. Même s'il y en aura ; et des lourds.
Un frisson glacé passe dans son dos, et remonte jusqu'à son cœur. Une boule terrible s'installe dans sa gorge. Il sait. Par les Vishanti... il sait.
Il sait ce qu'il doit faire. Hélas.
« Soit. »
Le Maître des Arts Mystiques souffle, puis déplie ses jambes – se projette dans les airs, grâce à la Cape de Lévitation. Il vole.
Il dépasse le sol. Il dépasse la gravité. Il dépasse les combats. Les combats des hommes.
Il s'élève. Vers les cieux. Vers les hauteurs. Mystiques. Vers Khonshu.
« Chons. »
Premier et véritable nom du Dieu de la Lune.
« Tu ne peux réussir seul. Tu te fourvoies, sur la méthode. Tu te fourvoies, sur la manière. Mais ta lutte ici... est juste. Tu ne peux réussir seul – et tu ne l'es pas. »
Stephen murmure d'autres mots, et enclenche ses forces ; ses sortilèges. Ses pouvoirs.
C'est ainsi.
Quoi qu'il va arriver. Quoi qu'il va se passer. Quoi qu'il fasse faire. C'est. Ainsi.
Pour le Sorcier Suprême. C'est ainsi. A jamais.
(HJ/ Super relance, merci ! Résumé rapide : - Black Panther bondit pour se mettre entre Victor Von Doom et MK, et menace MK de tout faire pour l'arrêter, s'il ne cesse pas ; - Dr Strange se satisfait d'avoir pu contacter MK, mais réfléchit sur la suite et s'inquiète ; - Dr Strange lance un sortilège pour figer le Temps et chercher l'avenir, voir quelles conséquences pour ses actions ; - Dr Strange trouve quoi faire, mais un frisson glacé s'empare de lui pour les dégâts et drames à venir ; - Dr Strange s'élève et vient se poster aux côtés de Khonshu, pour l'aider, quoi qu'il en coûte. /HJ)
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: [War of the Gods] Sons of the Moon Sam 5 Mar - 22:48
La bataille est totale.
Le Culte de Chthon affronte le Culte de Khonshu. La violence est absolue.
Les coups sont terribles. Les attaques sont brutales. Rien n'est épargné. Rien n'est évité. Mais...
Mais cela fonctionne.
Les défenseurs, les résistants, les combattants de la lumière... avancent. Ils repoussent l'ennemi. Ils rejettent les sbires, les démons de Chthon.
Ils gagnent.
Et cela permet à leur meneur, à leur capitaine improvisé... de s'arrêter, un instant.
« Hrm. »
Un instant.
Un seul instant, durant lequel Dane Whitman... grogne, oui. Mais espère, surtout. L'espoir. Il le sent. Il le ressent. Il est même palpable.
Ils peuvent y arriver. Ils peuvent tenir. Ils peuvent réussir. Ils peuvent gagner du temps ; plus, même. Ils peuvent... gagner.
Il ose l'ombre d'un sourire, et le sent ; l'espoir. Il le voit. Il peut le voir. Mais...
Le Chevalier Noir s'avance, en voyant... la chose. Le monstre. L'horreur. L'abomination.
La Présence.
« Putain. »
La Présence du Chaos.
Dont l'influence, dont l'arrivée... change tout. Il le sent. Il le voit. Il... la sent, au plus profond de son âme ; et ça l'atteint.
Il l'entend.
Dane entend ce qu'elle dit. Dane sent ce qu'elle fait, sur lui ; sur eux. Ce qu'elle veut faire.
La faiblesse. Le doute. La peur. Le manque de confiance. La terreur. La terreur... et la haine.
La haine de soi-même. La haine de l'autre. La haine de ce que l'on fait ; des remords, des regrets. La haine, oui. La haine de soi-même, à jamais.
Il entend tout cela, il sent tout cela... et il lâche son épée photonique 2.0, sous le poids – sous l'influence de la Présence du Chaos.
Mais.
Alors qu'elle sent en lui une faiblesse. Alors qu'elle voit en lui un historique, un passif. Les traces. Les marques. Les blessures, formées par l'Epée d'Ebène.
Dane relève les yeux – et voit, encore. Il... les voit.
Non pas Shang-Chi, qui continue de briser tous ceux qui s'approchent de lui. Non pas Iron Fist, qui mobilise son Shi pour réussir l'impossible. Non ; eux.
Il les voit eux. Les adeptes de Khonshu. Le Culte de Khonshu. Ces êtres. Ces créatures. Ces hommes... ses hommes, là. Ceux que Dane a menés ; ceux que Dane mène. Ceux qui le regardent, l'observent ; attendent de lui la suite.
Ils comptent sur lui. Comme Shang. Comme Danny. Comme Stephen. Comme Jimmy. Bordel. Comme... le monde.
Dane souffle, alors. Il sent toujours la Présence – il sait ce qu'elle dit. Il sait qu'elle a raison, pour partie. Ouais. Dane Whitman se déteste. Ouais. Et alors ?
« H... hey ! Hey ! Ce n'est pas fini ! CE N'EST PAS FINI !! »
Il souffle, se redresse. Se détourne de la Présence. Se tourne vers eux. Puis lève son doigt. Il ne sait pas quoi dire. Il est perdu. Mais eux aussi. Ils attendent de lui. Il doute... mais ils attendent de lui. Dane Whitman a passé sa vie à décevoir ses proches ; et ça suffit. Ça suffit.
« Je ne vais pas vous dire de ne pas écouter ! Je ne vais pas vous dire de faire comme si ce n'était pas là ! C'est là ! Nous devons admettre que c'est là ! Ca existe ! Ca veut nous détruire ! Ca peut nous détruire ! Ca va sûrement nous détruire ! Ouais ! Et alors ?! Ca change quoi ? Ca change ce que vous pensez ? Ca change ce en quoi vous croyez ? Ca change votre vie ? Ca change ce que vous avez fait jusque-là ? Non ! NON !! Vous avez une mission ! Nous avons une mission ! Nous allons peut-être échouer... mais nous avons une mission !! Hommes de Khonshu, adeptes... avec moi ! POUR VOTRE DIEU ! POUR VOS PROCHES ! POUR LE MONDE ! POUR CEUX QUE VOUS AIMEZ ! AVEC MOI !! »
Il bondit, alors.
L'épée photonique 2.0 est au sol, perdue au cœur du fracas de la bataille ; qu'importe. Dane bondit.
Il se projette en avant. Il se précipite. Il court.
Il court vers les sbires de Chthon. Il court vers l'armée ennemie. Il court vers la Présence du Chaos. … et l'arme.
La lance. La Lance d'Horus. Lâchée dans la bataille. Abandonnée là. Elle... l'appelle. Il le sent. Il sent que c'est ce qu'il doit faire. Il sent qu'il doit la prendre.
Pour la mission, oui. Pour le monde. Pour Jackie. Pour Circé. Pour Stephen, Scott, Kevin, Nadia, Domino ; et tous les autres. Pour le monde.
Pour le monde !
(HJ/ Résumé rapide : - Les troupes de Khonshu avancent, et BK prend un instant pour respirer, souffler, grogner mais surtout espérer ; - BK voit cependant cet espoir être brisé par la Présence du Chaos, qui lui parle et joue sur ses faiblesses, sa haine de lui-même ; - BK lâche son arme, se sent défaillir, mais voit l'attente des adeptes de Khonshu, vers lui ; - BK se reprend, décide d'accepter tout ça, ce qu'il ressent, et d'aller de l'avant, avec un discours motivant pour les hommes de Khonshu ; - BK court alors, et file vers la Lance d'Horus, en se précipitant aussi vers la Présence du Chaos. Pour le monde ! /HJ)
Re: [War of the Gods] Sons of the Moon Lun 7 Mar - 10:21
"Je l'ai"
Doom ouvre les yeux avec une puissance telle qu'on aurait pu deviner à quel point il les avaient pressés pour se concentrer. A peine ces paroles prononcées, distinctement afin que le roi du Wakanda les entendent, ses propulseurs s'activèrent et l'élancèrent à une vitesse folle. Il contourna quelques couloirs s'engageant à l'endroit où la magie noire semblait prédominer. Et il se retrouva ainsi dans une vaste salle, presque ébloui par la blancheur du poing de Konshu. Sans s'arrêter de voler, il prépara deux boucliers. Le guerrier blanc ne semblait être régit que par l'instinct, puisqu'il n'hésita pas une seule seconde à courir de même. Il était un prédateur, le chasseur de ce lieu saint. Mais Doom n'était pas une proie. Il ne l'avait jamais été. Il était plus qu'un adversaire à sa hauteur.
Il lança les deux boucliers, non pas pour se protéger, mais pour trancher ce qui se mettrait dans le chemin du disque. Mais le Moon Knight bougeait vite. Il semblait danser tant sa transe était profonde, esquivant sa magie d'une facilité déconcertante. L'homme aux multiples personnalités était prêt à agir, à éliminer ceux qui se trouvaient sur son chemin. Ennemis ... Comme amis. Doom prépara son poing, ses yeux et sa bouche scintillant d'une lumière menaçante. Il comptait donner énormément de son pouvoir et de sa magie dans ce coup pour arrêter à tout prix l'avènement de Chton, quand bien même cela devait coûter la vie de l'un de ceux qui l'avaient aidés à vaincre Dracula.
Mais bondissant sur les murs et le sol, le Black Panther étaient plus vif, et se mit en travers du chemin du latvérien, obligeant le monarque à stopper son attaque.
A freiner son élan au sol, traçant une ligne destructrices qui n'avaient pas épargnés les pierres sur son passage.
Mais cela avait eu également pour effet de stopper Moon Knight dans sa course. Par respect pour le roi du Wakanda, Fatalis ne s'énerva pas, et dieu sait qu'il voulait imploser. Sur Black Panther, qui l'avait interrompu au lieu d'attaquer directement l'ennemi public, proférant des menaces plutôt que de laisser place à l'action. Sur Strange, qui semblait déterminé à aider un ami qui ne voyait pas le problème à accomplir un tel rituel.
"Il est fou. Qu'est-ce que tu attends ?"
Doom s'élève dans les airs, reculant quelques peu d'un T'Challa et d'un Spector qu'il juge bien trop proche de lui pour ce qu'il s'apprête à faire.
" Il n'y a pas de mise en garde qui tienne. Il n'y a pas de premier avertissement qui doit être proclamé. Par ses actions, il menace la stabilité du monde. Il menace des milliards de vies. Parce qu'il croit qu'un dieu peut arrêter Chton, mais ça ne marchera pas, en témoigne son souhait de s'occuper de cette affaire seul, Chton le possédera. Je ne tiens pas à savoir ce que cela donne lorsque le dieu du Chaos à sous sa botte Konshu et son poing."
Il concentre sa propre magie. Il puise dans ce que Strange lui à donné plus tôt. Il active les propres rayons répulseurs. De l'autre main, il électrice tout ce petit mélange. Et il est fin prêt à lancer une décharge dévastatrice, pour arrêter Moon Knight, et son dieu, quoi qu'il en coûte. Ce combat, s'il commence, s'arrêtera, comme prévu, en un coup. Pour le meilleur ou le pire.
"Il ne compte pas s'arrêter. Je ne sais pas ce qu'il y a là dehors ... Mais plus on attends, et plus la magie noire entoure ce lieux et ses alentours. Plus on patiente, et plus ce psychopathe accompli son oeuvre destructrice. Pousse toi, ou immobilise le. Mais cela cesse maintenant !"
HJ:
- Doom attaque directement Moon Knight à vue mais est stoppé par Black Panther, qui se place au milieu d'eux. - Il commence à être profondément agacé par les agissements de ses alliés qui préfèrent perdre du temps à le remettre dans le droit chemin plutôt que d'en finir. - Il concentre toute sa magie qu'il est prêt à déployer sur Moon Knight sitôt que Black Panther se sera poussé ou l'aura immobilisé.
Ex Jimmy Hudson
Spectateur
Messages : 473
Date d'inscription : 14/12/2020
Situation : Essaie de supporter les conséquences de ce foutu oudjat sur la main droite...
Localisation : Un garage réaménagé de Hell's Kitchen
Re: [War of the Gods] Sons of the Moon Mar 8 Mar - 9:53
Les Horreurs dominent un temps le champ de bataille... avant de décliner, sous la pression des forces qui les assaillent. Le pouvoir d'Horus et les griffes de Jimmy Hudson, les guerriers légendaires Iron Fist et Shang-Chi, l'épée photonique 2.0 de Black Knight et son caractère bien trempé, la volonté inaltérable des cultistes de Khonshu, tout cela mène les monstres de Chthon à plier le genou, à reculer, à retourner au néant. Une victoire pour les protecteurs de ce monde... de courte durée.
Car quelque chose de plus pernicieux encore surgit des sables pour accomplir le sombre dessein du seigneur du chaos. Une présence effrayante au-delà des mots agresse directement Osiris et le SunKing, puis envoie des milliers d'excroissances corruptrices se répandre sur le champ de bataille, fauchant, découpant, broyant tout ce qui lui tombe sous la main.
Personne n'est épargné. Cela pourrait signer la fin de la bataille, la victoire des ténèbres, si deux choses n'avaient pas eu lieu. D'abord, le discours captivant de Dane Whitman, à même de remotiver les troupes. Ensuite, sa course vers la lance abandonnée par Horus, alors en prise avec les bras noirâtres qui veulent lui briser le bec. Une course qui, selon toute probabilité, ne peut que mal se terminer. Cette Présence agit avec la vitesse de l'éclair, avec la force d'un dieu en éveil. Et le Chevalier Noir n'est qu'un homme. Mais un homme bien accompagné.
Une silhouette brillant comme une petite étoile se place au dernier moment entre l'héritier de la Lame d'Ebène et un coup décisif, mortel. Six griffes infusées du pouvoir divin d'Horus dévient la frappe, pour mieux riposter derrière.
- La prochaine fois, assure tes arrières.
James Hudson ne perd pas un instant. Fidèle à lui même, suicidairement courageux, il se rapproche au plus près de la menace pour trancher tout ce qui peut menacer la progression de ses alliés, et leur survie. Pour autant, au coeur de toute cette noirceur, lui non plus n'est pas seul. Une voix à l'écho nouveau se fait entendre près de lui. Etrange dans son amplitude, elle alterne entre vieillesse et jeunesse, protection et encouragement, ordre et détermination. Horus et le Wolverine de ce champ de bataille combattent côte à côté, presque à l'unisson.
Ce qui ravit le dieu.
« Bien dit, mon guerrier, bien ! »
Un peu trop au goût de son nouvel "élu".
Encore aux prémisses de sa relation avec l'Héliopolitain, Jimmy se crispe, gronde et perd de la concentration, nécessaire au triomphe en ce jour. Alors qu'il tente d'éviter un coup en pivotant sur ses pieds, son mouvement se révèle trop lent. Le bras de ténèbres l'envoie une nouvelle fois bouler dans les sables, sur la pierre millénaire. Une profonde lacération barre son torse, noirâtre mais vite purifiée par le pouvoir d'Horus.
Mais ce qui perturbe le jeune mutant, ce n'est pas cette blessure, non.
Cette situation lui rappelle beaucoup trop celle d'un de ses amis, de laquelle il a eu l'occasion de bien discuter.
- Je... quoi ? Pardon ? Alors non, ça ne va pas commencer comme avec Marc, hors de question.
Le Moon Knight a eu l'occasion de développer une relation... étroite avec sa divinité, marquée par les résurrections intempestives, les hallucinations chroniques et un trouble mental toujours plus intense, toujours plus présent. Au grand dam de Jimmy, qui s'est mis à apprécier l'homme malgré leurs bisbilles, Khonshu a plongé ses griffes de corbeau jusqu'au cœur.
Un trouble qui ne ravit en aucun cas Horus, aux ambitions similaires mais à la méthode... nettement moins subtile.
« Hrm, de la résistance. » « D'accord, nous règlerons cela en temps et en heure, jeune homme. »
Régler ? REGLER ? L'autre crâne de piaf a de la chance que la situation exige une association de circonstance, sans quoi Hudson ne se serait pas gêné pour envoyer paître ce grand présomptueux. Mais là, chaque allié, chaque apport de puissance est nécessaire.
Même si... même s'il n'est pas nécessaire de s'occuper de celui qui l'apporte. Même s'il n'est pas obligatoire de l'écouter parler, ou de lui obéir. Entre deux découpes, Jimmy voit son regard glisser sur ces bras noirâtres dévoreurs de vie, pour se dire au final que l'alternative n'est pas si mauvaise.
- Plutôt me faire avaler par ce monstre hideux.
Et sans lutter, il se jette dans l'étreinte abominable d'un des filaments de la Présence.
Abominable est la sensation, autant que la douleur, alors que son corps tient, alors que son corps résiste tant à la violence qu'à la corruption, grâce au pouvoir divin. Le monstre, peut-être frustré de ce petit être qui lui tient tête, le ramène alors jusqu'à son corps principal, près d'Osiris, près du SunKing, sous les yeux médusés d'un Horus qui peine à comprendre ce que son élu a fait.
« Mais... il l'a fait. »
Peut-être les Héliopolitains feraient mieux de moins sélectionner de masochistes. En attendant, si l'on exclut l'agonie que vit Jimmy, contrecarrée par tous les atouts à sa disposition, son plan fonctionne. Il n'entend plus rien, si ce n'est le vague murmure du Chaos à l'extérieur de sa gangue de lumière, et se trouve dans une position idéale pour... frapper. Griffes enflammées dégainées, lueur vive, rage contrôlée, tout est rassemblé pour fracasser la Présence de l'intérieur, pour offrir aux autres l'opportunité de survivre à ce jour.
- GRAAAAAAH !
Spoiler:
- Jimmy vient protéger le Black Knight qui compte récupérer la lance d'Horus. - Puis, il se retrouve aux côtés d'Horus pour se battre, Horus qui l'insupporte au plus haut point. - Conscient de ce qui se profile à l'horizon, une relation similaire à celle de Khonshu et Moon Knight, Jimmy renâcle et se concentre sur le combat, jusqu'à ce que ce soit trop. - Alors pour s'éloigner d'Horus, il se laisse emporter par la Présence, qui, pour le dévorer, l'emmène jusqu'à son corps principal. - Protégé par ses pouvoirs, l'adamantium et le pouvoir divin, Jimmy survit malgré l'horreur, et tente de massacrer le monstre de l'intérieur.
Inventaire : - Communicateur des Avengers
- Virus techno-organique dans le bras gauche
- Téléporteur spatio-temporel portatif à commande vocale
- Poches, bandoulières et ceinturons contenant un nombre impossible de gadgets futuristes et d'armes énergétiques énormes
- Épée extraterrestre 'La Lumière De Galador'
- Pierre de Lune
- Un carnet qui lui sert de journal
Re: [War of the Gods] Sons of the Moon Mer 9 Mar - 10:01
Nathan suit le futur Kang, désormais attifé des fripes de son ancien futur lui, et prêt à lui faire l’aumône de quelque héritage pris sur sa personne. Cable est plutôt doué pour suivre les ordres, moins pour rentrer dans le rang ; il est plutôt connu pour en donner. Cependant, il suit, là. Flatté qu'un tyran potentiel compte sur lui, après Magnéto et Doom, tiens. Il semble que la loyauté d'un jeune homme ne coûte pas bien cher, quand on l'a séparé de père et mère après en avoir fait un presque-sacrifice humain et le patient zéro d'une infection futuriste.
Nate suit le Nate en violet, pour découvrir un point de fuite à l'extrémité opposée du Big Bang, ou quelque chose dans ce goût-là. Et... D'autres Nate. Des Nate Summers, pour le coup.
Merci, tu peux repartir, Nathan.
Face à ces reflets de lui-même et notamment au vieux motard en uniforme qui se permet de lui donner congé d'entrée de jeu, le jeune fils de Cyclope est totalement interdit. Ce n'est pas lui qui les a convoqués ici ; en tout cas pas pour autant qu'il sache à ce stade de la timeline.
Hein ?! Mais... Vous êtes quand même pas...
Une autre voix, étonnament plus juvénile que la sienne, résonne sur ce caillou désertique jeté par le cosmos à l'autre bout de la pelote temporelle.
Toi, grand dadais ? Absolument. Et pas du tout.
Une voix jeune en effet, mais aussi assurée que s'il s'était agi d'un titan, ou d'un héritier du démon en personne.
Puis une autre, émanant d'un Nate d'apparence carapaçonnée et qui pointe un doigt mordoré dans la direction de Nathaniel Richards.
Menace organique détectée.
Le gamin ne peut s'empêcher de corriger le Cable bionique, non sans dédain pour ce pauvre Nate Richards le troisième.
Tssk... Laisse, N-O, c'est juste un pauvre gamin déguisé comme un grand.
Et alors ?! C'est un futur Kang, putain !! On devrait le buter, non ? Moi j'dis qu'on devrait !!
Le quatrième variant présent, et second Cable à vouloir assassiner le futur Kang ici et maintenant (quoique ces deux concepts n'aient guère de sens en un point de prochain rouage dans la continuité) porte une calvitie importante, avec deux longs rideaux de cheveux blancs de chaque côté. Il a perdu énormément de masse musculaire dans son grand âge et exhibe un tout petit pistolet, un calibre de femme ou de lâche diraient certains. Il n'en est pas moins déterminé, bien qu'un regard de chacun des autres suffise à le faire patienter dans l'attente d'un consensus.
Le Cable robotique à carapace dorée élève sa voix cybernétique à l'attention du vieux motard baraqué et assuré qui a pris la main dès l'arrivée de nos héros.
Général Summers de l'X-Force ? Votre voix pourrait être décisive... Exterminer ?
L'interpellé pince son nez entre le pouce et l'index, clôt les paupières un instant, puis se prononce, grave.
Non, Ennow... C'est un non pour moi. Et le Nate jeune adulte n'a pas à se prononcer. Vous savez qu'il n'est pas prêt à soumettre son verdict. Mais quand il le sera... rameutez autant de Cable que vous en connaissez, les variants. A ce moment-là, ça va sai--...
Trêve de palabres Général, si on peut pas le tuer, il nous reste quand même un job à faire (mais c'est vous les variants).
Mouais, et réparer derrière les conneries du taré en blanc... Soit ; avant que j'change d'avis.
Probabilités d'un changement d'avis... zéro virgule zéro zéro.
Bordel t'as aucun sens du panache, le non-organique !
Tssk. Ce qui compte, c'est qu'il a raison (rappelez-moi de ne jamais vieillir, les flétris).
Affirmatif, Limbo Nate. Faisons-le...
... Ensemble.
Notre jeune Nate est déterminé à jouer son rôle aux côtés de Nathaniel. Contre l'avis de ses variants, décidément plus endurcis que lui.
Ecoute, gamin... Ça aussi, c'est un non. Tu dois revenir auprès de tes amis et faire face. Toujours ; c'est toujours le seul choix à faire, et c'est la raison de notre présence.
Mais...
Bald Man Nate a raison sur un point... C'est notre rôle de passer jugement et de prendre les mesures nécessaires, pour le bien de la timeline. Retourne chez toi, et fais-toi un avis, que ce soit sur l'Ère de Khonshu ou le prochain cap de ta chronologie. Sois là pour agir ; nous on a des gens pour ça, ou plus rien à faire.
Hum, pourquoi je sens que vous préféreriez être à ma place ?
Cable est toujours là où il doit être, crétin !
Ouais... Bref. On se revoit bientôt, l'asynchrone ? Et surtout lâche rien, mec. J'ai confiance en ces gars comme en moi-même, et toi... Tu feras l'affaire. Mais évite de les regarder bizarre. Surtout le petit, il a l'air vicelard.
Le jeune homme que l'on appelle déjà Cable fait un signe de la main à Nathaniel Richards, en guise d'encouragement. Il en aura besoin, même avec - ou malgré, psychologiquement - l'appui de quatre Cables parfaitement compétents à défaut de n'être un groupe dysfonctionnel. Puis il active son télétransporteur, prêt à repartir en avance pour aller aider son ami Marc, et ses autres amis, à voir une fin positive à tout cela.
Transfert temporel, par...
Deux !
Uh ?!
Hrm. Mon fils est là d'dans, gamin, tu crois vraiment que je vais le laisser se faire faucher !
Euh, quoooooi ?!
Devant un Nate déboussolé, le Cable clandestin qui n'est autre qu'une version future du Wolverine qui a engendré James dans leur réalité alternative, s'avance, s'élance, pour secourir sa progéniture - et s'il le faut, se sacrifier pour lui.
T'occupe, gamin. J'arrive, fiston !!
What The... Okay, concentre-toi, Nathan. MAAARC !!
MARC !!!
Nate, bien qu'il soit arrivé après-coup et trop tard pour obtenir l'OEil de Shou-Lao avec les autres, dispose de perceptions hors-pair, et d'une force de communication tout à fait incroyable de façon naturelle grâce à ses formidables pouvoirs de Mutant. Aussi, sous le regard d'Anubis, l'enfant condamné à survivre et à succomber à un virus mortel, envoie-t-il son esprit à la recherche de Marc, non pour le blesser, mais pour le soutenir... si c'était encore possible !
Car Nate n'ose croire en son for intérieur que M. Knight puisse être autre chose au fond qu'un équipier compétent et un sauveur tout ce qu'il y a de plus pragmatique pour l'ensemble de ses charges.
[HJ: résumé -Kid Cable suit Nate avec le sceptre dans le point de chute à la Fin des Temps -KC est surpris d'y trouver pas moins de 4 variants Cable -les variants discutent du sort de Kid Kang et décident de temporiser, et déjà l'aider dans sa tâche -KC veut aider, mais est enjoint à repartir pour lutter avec ceux qu'il soutient -KC a un passager clandestin, Ultimate Cable alias Logan, James Howlett le vrai père de Jimmy -Ultimate Cable bondit aux côtés de son fils pour l'aider, et le cas échéant se sacrifier pour lui -KC envoie son esprit trouver Marc, pour l'aider et le protéger de ses pouvoirs mentaux si possible ]
Situation : Guerrier lunaire seul dans sa tête (ou presque), combattant les forces de Chthon avec les éminents membres de la God Squad
Localisation : New York, en pleine nuit
Inventaire : Costume de Moon Knight / Mr Knight
Pouvoirs lunaire selon les phases de la Lune (voir fiche RP)
* NEW : Costume sombre d'étoiles et Héritage d'Atum (cf fiche RP)
Médicament de Krakoa : le M (voir fiche RP)
Armes :
*Matraque : Bâton de combat pouvant devenir un nunchaku et/ou un grappin.
*Crescent Darts : Projectiles en forme de croissant de lune.
*Ankh et autres armes mystiques lorsqu'il en a besoin...
*Une boussole magique (offerte par Dr Strange)
*Khépesh ancienne
Télécommande :
* Pouvant appeler le Moon Copter.
Re: [War of the Gods] Sons of the Moon Sam 12 Mar - 11:05
Les êtres venus de la poche dimensionnelle de Héliopolis Céleste sont ce qu’ils sont : des dieux. Anciens et éternels. Proche de l’Humanité, à l’aube de son existence, dans des temps très reculés, les divinités égyptiennes se sont retirées et ont cessé peu à peu d’être dans les mémoires. Ils sont devenus des mythes, des histoires que l’on raconte et qui sont inscrits dans les livres d’histoires. Aujourd’hui, certains d’entre eux ont choisi d’intervenir et de réapparaître. Que l’on croit en eux ou non, ils accompagnent les femmes et les hommes qui jouent en ce moment un combat difficile contre d’autres, des cultistes qui se sont perdus dans les bras du Dévoreur, Chthon l’Ancien Dieu.
L’un des Héliopolitains foule enfin le sol des mortels. S’investissant depuis des centaines d’années, participant à de nombreux conflits du monde à travers ses Poings et ses élus, Khonshu, Dieu des Voyageurs et de la Lune, est parvenu à atteindre ses objectifs. Il peut ressentir ce que ça fait d’être à nouveau incarné dans un corps.
Malheureusement, il sait aussi ce que cela signifie. Tout le rend plus vulnérable… La magie surtout et les interventions de type temporelle aussi.
Khonshu se souviendra longtemps des deux jeunes hommes ayant réussi à le devancer de cinq secondes… Sa colère est vivement exprimée, alors que son sceptre lui est arraché des mains. Il sent la perte de la plupart de ses pouvoirs…
Il ne peut improviser un plan pour les récupérer, car tenir la magie noire de Chthon s’étant immiscée dans son enveloppe lui est difficile. Tout comme affronter seul l’immonde Présence du Chaos, dont l’énergie dévastatrice commence déjà à ronger chaque parcelle de son être. Malgré le danger et l’évidence de sa défaite, le dieu lunaire pense pouvoir réussir là où tant d’autres ont échoué !
Quelle audace… Quel aveuglement également. Même ceux qui ont vu et verront passer l’éternité peuvent faire de lourdes erreurs…
Moon Knight ne peut pas l’aider sur l’aspect magique. Marc connaît son rôle et il est intimement persuadé que ce choix est juste. La méthode n’est pas bonne, le chemin qu’il a emprunté avec son dieu est sombre… Mais, il le savait déjà et l’a accepté dès l’instant où sa promesse s’est formulée. Ta quête est la mienne, tel est son serment.
Marc Spector a commencé une danse mortelle avec le chef de la Latvérie, Victor Von Doom. C’est spectaculaire, un combat digne mené par des combattants égaux en capacités. Presque, car Doom a des avantages magiques redoutables… Fort heureusement, celui qui est l’élu de Bast, déesse panthère, stoppe net leur affrontement. Il tente une dernière fois la diplomatie. « T’Challa. »
Une peur presque irrationnelle gronde en lui. Spector repense à ce qu’il a vu avec le Docteur Strange. Il revoit ce qu’il risque de perdre. Il entend et comprend les mots de ses amis, qui ne font qu’essayer de lui éviter le pire. Pourtant… « Restez… loin de lui. C’est tout ce que je demande. N’approchez pas. »
Spector ravale ses peurs. Elles restent bloquées au fond de sa gorge. Il ne tremble pas, même s’il en a envie. Ses armes sont toujours sorties et menacent les personnes voulant l’empêcher de commettre le pire. Moon Knight est toujours prêt à réagir aux moindres gestes suspects. Il aimerait dire à T’Challa qu’il ne souhaite pas en arriver aux poings… Mais ça serait lui mentir. Parce que leur faire comprendre, même par la violence, qu’ils ne doivent absolument pas approcher, est envisagé depuis qu’il a promis à Khonshu qu’il l’aiderait à combattre Chthon, dans cette ignoble croisade. Les risques d’être corrompus sont des faits omniprésents dans sa tête… « Victor a raison, je suis fou. Et pourtant, j’ai toute ma tête en ce moment, grâce à Khonshu. J’ai confiance en lui, T’Challa, autant que tu as confiance en Bast. On peut… On peut y arriver… Nous pouvons arrêter ce fléau ! »
Ses derniers mots sonnent faux. Parce qu’il sent que quelque chose change. Les événements tout autour d’eux partent en vrille. Le temple commence à souffrir des affrontements violents, les pensées se désagrègent comme absorbées par une ombre… Le Chaos commence à prendre racine dans le monde réel. C’est très mauvais… Un regard en arrière et il peut voir… Moon Knight peut voir que Khonshu est en grande difficulté.
Et si jamais Doom parvient à le toucher, que se passera-t-il ?! Et si… … S’ils étaient corrompus à leur tour ? L’esprit troublé depuis des années de Marc Spector l’envoie souvent vers de sombres pensées, faussées par la maladie, provoquée par le stresse intense. Mais aussi parce qu’il ne fait pas confiance à cet homme ! « Non, la menace en ce moment, c’est toi, Doom… ! Je vais t’arrêter. »
Tout ne fait plus qu’un seul tour dans sa tête. Ce qui le pousse à faire le pire, comme l’a craint ceux qui voulaient l’en empêcher. « Marc, non ! »
Moon Knight a voulu écarter Black Panther du chemin pour empêcher Doom de porter son attaque magique sur Khonshu.
Et le tire est parti… sur Marc.
Il est touché grièvement mais il tient… Il veut continuer le combat. Coûte… que coûte… !
Juste avant, le Docteur Strange, ayant rejoint le centre du temple, peut voir le visage jeune du Dieu Lunaire tourner vers lui un regard lumineux, troublé par des torrents magiques et des ténèbres insondables… Malgré sa vive colère et la douleur, provoquées par les rebondissements et l’intensité du combat, Chons n’a pas oublié l’un de ses rôles principaux dans la cosmologie égyptienne. Oui, malgré l’amoncellement des ténèbres, son rôle de protéger la Vie est toujours d’actualité. Il ne peut pas oublier les principes fondamentaux de son propre panthéon divin.
« Arcaniste Suprême. »
La magie du héros mystique opère et touche l’aura divine de Khonshu. Ce dernier fait en sorte de l’utiliser à bon escient pour faire reculer les bras de la Présence du Chaos… Cependant, ils vont manquer de temps et de ressources. Elles s’épuisent, tandis que la magie noire est de plus en plus présente, souillant chaque pierre du complexe religieux de l’ancienne Thèbes. Elle menace chaque mortel et dieu s’y trouvant… L’extérieur du temple est devenu un véritable Enfer.
L’Enfant de Thèbes le sait. Il voit déjà l'étendue de son échec. Un échec ? Non, toutes ne le sont pas…
« Combattre seul est un choix que je prends toujours, en connaissant les risques. Voyez ce que j’ai fait ? Les dieux égyptiens sont sortis de leur inertie. »
Un fin sourire taquin se dessine sur le visage pâle de Chons.
« Il était temps. Tous les dieux, sans exception, comprendront bientôt qu’il faut s’allier pour le combattre. Les combattre tous. Chthon et ses Enfants. L’inaction des dieux doit cesser… »
Le Dieu-Lune de la dimension d’Héliopolis penche la tête sur le côté, plongeant son regard d’où s’écoule encore de fines larmes noires dans ceux de l’Arcaniste Suprême. Il ne se passe qu’un léger instant, paraissant être une éternité pour les deux êtres mystiques, avant que Chons ne comprenne ce qu’il voit. Strange a vu défiler de nombreuses possibilités. Khonshu vient de les lire et d’évaluer laquelle est la moins pire de toutes…
« Je comprends pourquoi vous êtes venu vers moi. C’est donc ainsi. »
A jamais ? Oh non… L'avenir reste une chose incertaine.
« Soyez assuré de ma reconnaissance. Ma bénédiction vous accompagnera jusqu'à la fin et au-delà. »
L’échange est coupé par les bras de la Présence, qui font une percée dans la bulle protectrice de Khonshu. Ce dernier défend efficacement le Docteur Strange pour lui épargner de nombreuses blessures. Il prend les coups et la corruption à sa place et finit par retomber sur le sol.
Quelle triste fin pour un être divin, peut-on penser.
Après quelques échanges de coups avec Black Panther, Spector a titubé jusqu’à son dieu, tenant toujours debout malgré son état. Moon Knight ne pense plus à rien d’autre qu’à sa mission. Il est le dernier rempart pour protéger Khonshu. Il ne sait pas que tout est déjà terminé. Que sa quête va prendre fin… très prochainement…
A contrario, Khonshu le sait.
À l’extérieur, le combat semble tout aussi titanesque. Tous tiennent et sont formidables chacun à leur manière. Beaucoup meurent, bien d’autres vont encore mourir. Mais ceux qui restent debout portent en eux les espoirs du monde. Black Knight mène les troupes et fonce vers la lance d’Horus. Elle appelle un porteur pour faire ce qui est juste ! Et au nom de tous ceux auxquels il tient, Dane Whitman saura s’en montrer digne ! Il a désormais le moyen de frapper cette atrocité qui vient purement et simplement d’avaler Jimmy Hudson sous le regard crispé du Dieu-faucon Horus. Il réagit immédiatement en s’envolant pour attaquer la Présence du Chaos, bien trop proche de son père, Osiris.
Ce dernier finit par lever son regard, cessant ses incantations.
« Tu es monté au Ciel, tu as traversé les eaux célestes, tu t'es associé aux étoiles, et on a fait pour toi des acclamations dans la barque ; Tu as été appelé dans la barque du jour, de sorte que tu contemples Rê, tu rends hommage à son disque chaque jour. * »
Soudain, le silence s’installe. Le bruit de la bataille cesse peu à peu. Les derniers combattants font claquer leurs armes une dernière fois avant qu’ils ne se rendent compte que le monde autour d’eux à comme cessé de respirer. En réalité, la Terre elle-même semble s’être tue pour écouter l’arrivée d’une vieille connaissance. Chaque brise du vent chaud d’Egypte emporte des grains de sable. Ils forment d’un tourbillon magique qui danse autour du disque solaire. Ce dernier se met à briller avec l’intensité du Soleil.
Il fait nuit. La Lune est haute dans le ciel. Elle semble diminuer en intensité alors que tout le monde peut constater qu’il voit comme en plein jour. L’aube d’une nouvelle ère arrive.
Un être, aussi grand que les autres Ennéades, est apparu devant le disque flottant au-dessus du complexe. Il dégage une force ancestrale et une lumière à la fois bienveillante et si dévastatrice. C’est une créature sortie du néant de l’Univers, incarnant à la fois l’ancêtre de la race dimensionnelle d’Héliopolis et le dieu de la Création. Il est Atum, né du Démiurge et de Gaia. Il est aussi la représentation de la souveraineté et de la masculinité, la logique et le pouvoir brut. Il est le Soleil dans la barque, voyageant dans le ciel pour faire perpétuer le cycle. Amon-Râ et Atum. Que l’on a appelé à l’aube des temps : le Dévoreur de Dieux.
SunKing s’est agenouillé à la vue du véritable Roi-Soleil. La plupart des membres du culte de Khonshu reprennent le combat, profitant de la peur générale pour chasser les cultistes de Chthon. Ces derniers ont considérablement perdu en moral… Ils sont défaits. Leur fuite est provoquée par la vue de nombreux bras qui prennent soudainement feu sous leurs yeux. Alors qu’il ne s’est toujours pas déplacé, Amon-Râ commence déjà son œuvre, celle de nettoyer l’endroit de toutes traces de cette maudite plaie du Chaos.
La Présence en souffre terriblement.
Découpé de l’intérieur, ses champs d’actions réduites à l’extérieur, combattant sur plusieurs fronts, la Présence du Chaos se prépare à faire quelque chose de terrible. Attraper tous les dieux à sa portée pour les dévorer un par un. Les offrir à son père créature des ombres Chthon et à répandre l’indéfinissable à travers le monde pour provoquer sa fin.
« Avec moi, Horus ! »
Mais ses adversaires ne comptent pas la laisser faire…
« Le jeune mutant est à l’intérieur de cette horreur.
- Nous allons l’aider. »
Les deux dieux allient leurs forces magiques pour inciter l’Enfant de Chthon à retirer tous les bras du champ de bataille… À venir concentrer son essence à deux seuls et uniques endroits.
Devant eux et dans le temple de Khonshu. Ils veulent la forcer à entrer dans leur piège.
Les dieux ont choisi de tout faire pour empêcher la peste noire de s’échapper, donc. Au point de possiblement condamner l’un des leurs… C’est donc ainsi.
« Marc… »
Khonshu l’a accepté à partir du moment où il a vu la lumière du Soleil, celle de son Père.
« As-tu entendu la voix de ton ami ? »
Il commence à faire sombre dans ce temple… La magie noire est dominante. Moon Knight a l’impression d’étouffer sous cette pression magique. Blessé, malmené, psychologiquement détruit et épuisé, il finit par lâcher ses armes et tombe à la renverse. Marc est rattrapé par des bras qu’il n’attendait pas. Son regard encore masqué se tourne vers le Dieu-Lune. Immense dans sa beauté divine. Si proche des mortels dans l’expression de sa profonde tristesse.
« Tu as bien agi. Reposes toi maintenant.
- C’était… Nate… il faut… l’aider… ?
- Il va s’en sortir.
- Et les autres… Et… Et nous… ?
- … »
Chons garde Marc Spector contre lui. Il est bien plus grand… Pourtant ses bras paraissent si frêles. Ceux d’un jeune adulte pour l’éternité…
« Ton heure n’est pas venue, Moon Knight, mon cher enfant. »
Quelque chose se brise. La cassure n’est ni physique ni mentale… Elle est peut-être magique ou d’une nature beaucoup plus complexe. Marc Spector est bien incapable de comprendre ce qu’il se passe. Son cerveau mortel interprète les prochaines secondes comme étant les plus douloureuses de toute son existence. Pour ensuite ne plus rien voir… ni sentir… quoi que ce soit. Son corps rencontre un mur et tombe. Il cesse totalement de bouger.
La lumière est si intense que probablement très peu de personnes dans le temple verront vraiment la violence de l’affrontement. Il a fallu des mois entiers à Khonshu pour rassembler toute la magie noire et apprendre à s’en servir contre Chthon et ses semences. Il n’aura fallu qu’un millième de seconde à son père, Amon-Râ, pour l’annihiler.
Atterrissant dans la salle sacré du temple de l’Enfant-Lune, Le Roi-Soleil déploie une magie considérable, un mélange de feu et de lumière que l’on trouve partout dans l’Univers. Création se mêle avec Chaos, tout ça sous les regards de ceux qui peuvent y assister. L’impact est si violent que l’on entend à travers tout le complexe religieux comme une détonation semblable à une explosion d’un corps céleste en rencontrant un autre. Le son s’entend au-delà des frontières de Louxor…
Fort heureusement, toutes les personnes proches sont miraculeusement protégées. Tous, sauf la Présence du Chaos qui hurle toute sa souffrance.
Vous ne pouvez m’atteindre, moi le Vide. Vous ne pouvez annuler ce qui existe. Rien ne pourra échapper au grand Dévoreur !
Se faisant siphonner d’un côté et enchaîné magiquement de l’autre, la Présence du Chaos compte cependant tout faire pour imposer le pire à ceux qui ont osé la défier.
Pourvu qu’elle n’en est pas le temps…
LA CARTE :
Spoiler:
Bonjour ! J’espère que vous allez tous bien
Vos réponses ont toutes été folles ! Merci infiniment de faire vivre aussi bien ce RP ! Ce post est un peu condensé mais j’espère avoir bien répondu… Les événements sont assez cataclysmiques, vos personnages sont cependant protégés par la présence des nombreux dieux !
Vous pouvez encore agir sur ce tour et aider à emprisonner la Présence du Chaos ! Vous avez jusqu’au Vendredi 18 mars pour répondre ! La prochaine relance fera office de conclusion (mais vous pourrez répondre derrière )
Ave résumé, ceux qui te liront te saluent !
Toutes vos actions réussissent :
Le rituel d’Osiris est terminé et Amon-Râ apparaît. Vous avez l’impression que tout change… même le monde en est en quelque sorte impacté. Tout ce qu’il se passe est absolument sensationnel et dangereux, mais vous êtes protégés comme il se doit par les autres dieux !
Black Knight, tu es l’heureux détenteur de la Lance d’Horus. Elle te protège et peut t’obéir. Prononce un ordre et elle attaquera la cible de ton choix. Les membres du culte de Khonshu se sont un moment arrêtés de se battre en voyant Amon-Râ. Leur moral est gonflé à bloc par tes mots et par la fuite de la plupart des cultistes de Chthon. Ils les prennent en chasse !
La Présence du Chaos est désormais en deux endroits, forcée de se protéger des chaînes invoquées par les dieux d’Héliopolis. Ses bras commencent à disparaître du champ de bataille, la plupart brûlé par la lumière solaire d'Amon-Râ.
Jimmy, tu es fou et mort delete ton perso tu es à l’intérieur de la Présence du Chaos, tout ce qu’il s’y passe est… indescriptible et inimaginable. Pourtant, ton corps et ton esprit tiennent étonnamment bien… Tu as pu entendre Horus lorsqu’il est venu te porter secours. Derrière, tu sais que lui et les autres divinités vont t’aider à t’en sortir avec leur magie. Tu as cependant le choix entre rester dans les bras du Chaos ou en sortir (je te laisse aussi gérer l’arrivée de ton père à ta guise)
Doom, après tes mots durs et la préparation de ton attaque, Moon Knight voit rouge et pense que tu veux atteindre Khonshu. Il est grièvement blessé par ton rayon et tu peux voir Black Panther réagir en commençant un combat aux poings avec MK. Hésite pas à me dire si ce que j’ai fait ne te convient pas, je changerais
Docteur Strange, Khonshu échange avec toi et plonge dans ton regard. Il semble saisir ce que tu as vu et l’accepte. Le Dieu-Lune te protège en faisant tout son possible de la magie noire du Chaos et en tombe sur le sol, accablé par le mal qui le ronge. Juste après tu pourras voir Moon Knight rejoindre son dieu et percevoir leurs adieux…
Kang & Nate : Le sceptre lunaire est détruit avec succès ! Je vous laisse gérer les nouveaux PNJ entre vous comme ça concerne essentiellement vos personnages
Kang, tu sens d'énormes perturbations dans le flux, probablement à cause de l’impact entre Amon-Râ et la Présence mais cela ne va pas t’empêcher de revenir et d’agir ! Nate, tu sais que Marc t’a entendu car tu peux même sentir qu’il s’inquiète pour toi, cependant quelques secondes après tu n’entends plus du tout le fil de ses pensées…
Et pour cause, Marc Spector vient de mourir sous vos yeux, juste après le choc du Soleil et du Chaos. Vous pouvez le retrouver inerte dans un coin du temple. Khonshu a pour le moment disparu dans la lumière imposée par le Dieu du Soleil.
La Présence n’est donc pas encore défaite mais vous pouvez agir pour y parvenir !
Merci infiniment de partager cela avec moi et très bon jeu à vous ! <3
* Livre des Morts du scribe, Ani, environ 1500 avant notre ère. (inspiré du livre les Secrets des Dieux Egyptiens, chez les éditions Le Héron D'Argent)
Re: [War of the Gods] Sons of the Moon Lun 14 Mar - 12:24
Accompagnement musical:
Les événements se précipitent. Les rebondissements s’accumulent. Les destinées s’écrivent. Et les prophéties, hélas, s’accomplissent.
Stephen Strange flotte aux côtés de Khonshu, alors que les combats se poursuivent. Alors, surtout, que les sacrifices sont réalisés.
Le visage du Sorcier Suprême se ferme, devant de tels événements.
Il n’est pas le seul.
Les forces des Ténèbres reculent, alors que les coups et attaques se multiplient. Jimmy Hudson et Dane Whitman se voient dotés de capacités nouvelles, qui inspirent leurs camarades et permettent de repousser les ombres. C’est formidable.
L’obscurité recule. L’ennemi fatigue. Mais. Le prix à payer… est lourd.
Le roi T’Challa du Wakanda en prend conscience en premier, alors qu’il se fige.
Alors que la vie quitte le corps de Moon Knight.
Bien des coups ont été échangés entre la Panthère Noire et le Chevalier de la Lune. Le Docteur Fatalis s’est impliqué, et l’Avatar de Khonshu a été mis à rude épreuve. Mais ceci… en arriver là…
Non. T’Challa ne le voulait pas. Et souffle lourdement, en posant ses mains griffues sur le corps de son allié ; son ami. Son frère d’armes.
Sans attendre, le roi du Wakanda se lance dans quelques murmures, quelques prières pour accompagner le défunt. Pour guider son âme, là où elle doit aller.
Un chemin qu’appréhende déjà le Maître des Arts Mystiques, alors qu’il hoche lentement la tête aux côtés de Khonshu.
« La partie n’est pas gagnée, ô divinité lunaire. Mais en effet, je ne peux que confirmer l’évidence. Vos actions ont poussé votre Panthéon à agir. Vos actes ont permis l’union, la révélation de la puissance des dieux d’Egypte. Cela est formidable ; mais cela coûte cher. Et j’entends… je sais la place que Marc Spector a – aurait dû avoir, par la suite. Cela ne se peut, en effet. Hélas. Cela ne se peut. »
Le Docteur Strange souffle, puis murmure quelques nouveaux mots. Un sortilège s’enclenche. Un sortilège l’emmène.
Le Maître des Arts Mystiques se projette, en dehors de cette sphère – en dehors de cette Dimension. En dehors de la Réalité.
Les barrières entre les mondes s’ouvrent, devant lui.
Les portes s’abattent, sous sa volonté.
L’Univers s’ouvre à lui.
Stephen pourrait aller partout – pourrait enfin suivre son cœur. Rejoindre Clea. S’installer au sein de sa Dimension ; la pacifier. S’établir. Se poser. Trouver la paix. Avoir ces enfants, dont il rêve dans ces moments sombres. Les éduquer. Leur apprendre. Les guider. Ouvrir une école, une académie ; une structure d’enseignement.
Il pourrait, oui. Il pourrait suivre son cœur, ses envies ; ses besoins. Il pourrait être égoïste. Il pourrait penser à lui. Il pourrait… redevenir celui qu’il était, jadis. Une fois. Juste une fois.
Oui. Mais non.
Un souffle lourd s’échappe de ses narines, alors que Stephen se détourne. De cette voie. De ce rêve. De ce qu’il a été. Pour rejoindre… autre chose. Pour rejoindre celui qu’il a dû devenir ; celui qu’il veut être, pour expier ses péchés et, espère-t-il, se racheter. Au moins un peu.
Il arrive, alors. Il arrive à destination.
Kheret-Netjer. Ro-Sétaou. Douât. Neferet Imentet. Tant de noms, pour un lieu. L’au-delà.
Tel que narré, exprimé, décrit dans les Textes des pyramides, le Livre des deux chemins, le Livre des morts et les Livres du monde souterrain. L’au-delà.
Et notamment son passage, son épreuve.
Le jugement de l’âme.
Un procès, où le défunt est confronté à un accusateur durant la pesée du cœur, opposé à la plume de Maât.
Le jugement de l’âme.
Là où bien des défunts se rendent, afin de savoir s’ils pourront rejoindre l’au-delà… ou non.
Là où l’âme de Marc Spector avance, désormais.
Là où, surtout, Stephen Strange se rend – pour le rejoindre, directement.
Accompagnement musical:
« Marc. »
Son visage est sombre. Sa posture est stricte. Son cœur est troublé. Il sait ce qu’il doit faire. Mais il ne le veut pas. Bien que, hélas, cela ne joue pas autant qu’il le voudrait.
« Le monde… a encore besoin de toi. La lutte contre Chthon nécessite encore tes talents, tes capacités. L’Humanité, la Terre et la Vie ont besoin de toi, Marc Spector. Vivant. »
La présence d’un vivant crispe autant les défunts que l’accusateur.
Ce dernier n’ose pas s’en prendre à Stephen, car l’aura du Sorcier Suprême est évidente. Mais cela ne durera pas.
« Khonshu le savait. J’ai mis du temps à le croire. C’est ainsi. Ta relation avec Khonshu, son statut désormais de meneur de son Panthéon, sa puissance… cela demande ta présence, Marc. Khonshu doit être surveillé. Khonshu doit être guidé. Et même si son influence sur toi est forte – je sais. Je sais que tu peux t’en libérer. Je sais que tu peux le renverser. Tu ne dois pas mourir aujourd’hui. »
Il souffle et ferme les yeux, en portant sa main à sa poitrine.
« Il y aura des cris. Il y aura des larmes. Il y aura des questions. Réponds-y franchement. Je ne peux te les confier – mais je sais que tu sauras vérifier qu’ils sont en de bonnes mains. Un nouveau viendra. Tu devras aussi le guider. Je… suis navré de te demander autant. Je suis navré de te faire subir autant. Mais la Vie nous le demande. La Vie nous l’impose. Quel qu’en soit le prix. »
Mystérieux, froid, déterminé, Stephen souffle encore – puis active l’Oeil d’Agamotto, qui englobe alors Moon Knight de son énergie.
« C’est un transfert, Marc. C’est un don. Je le fais de bon cœur. Je le fais volontairement. Je le fais pour toi – mais aussi pour la Vie, avant tout. Fais-en bon usage. Je sais que tu sauras le faire… si tu parviens à t’accepter, et te pardonner. Fais-le, Marc, je t’en conjure. La Vie a besoin de toi. La Vie a besoin de Khonshu et toi. Je te fais confiance. Je te fais don de cette chance. Je te fais don… de ma vie, pour cette chance. »
Les mots sont lâchés.
Et alors que Moon Knight prend conscience de ce que Stephen vient de dire, il sent surtout une énergie nouvelle dans son corps. Il sent la force. Il sent la puissance. Il sent… la vie.
Marc Spector bénéficie, via l’Oeil d’Agamotto, de la vie de Stephen Strange – qui la lui offre.
Le Chevalier de la Lune est alors violemment repoussé, rejeté, exilé par l’au-delà. Car il est vivant, et n’a pas la force magique pour demeurer.
Tout juste peut-il encore voir les yeux, le regard de Stephen alors qu’il se dirige vers le jugement de l’âme. Et pour cause.
Stephen Strange vient de se sacrifier pour ressusciter Marc Spector, dont la vie revient dans le corps.
Stephen Strange meurt, et prend la place de Marc dans le jugement de l’âme.
Stephen Strange ne vit plus. Le Sorcier Suprême est mort. Vive le Sorcier Suprême… s’il en vient un, avant l’attaque de Chthon !
(HJ/ Quelle relance, merci ! Résumé rapide : - Dr Strange fixe les événements, grave ; - Black Panther prie au-dessus de MK, crispé et en deuil ; - Dr Strange parle avec Khonshu ; - Dr Strange part alors, a l’occasion d’aller partout dans les Univers mais rejette ses désirs personnels ; - Dr Strange rejoint MK au jugement de l’âme ; - Dr Strange confirme que MK est trop important pour la suite pour mourir maintenant ; - Dr Strange transfère sa vie à MK et prend sa place au jugement de l’âme ; - MK est ressuscité ; - Dr Strange ne vit plus ; - Le Sorcier Suprême est mort ! /HJ)
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: [War of the Gods] Sons of the Moon Lun 14 Mar - 13:46
Dane Whitman… est troublé.
Il a eu son lot d’expériences mystiques. Il a été confronté aux voyages dans le Temps, à des dieux, à des anti-dieux. A des tyrans, des salauds, des monstres. De véritables abominations. Et Deadpool, aussi.
Il a aussi tenu des armes légendaires. L’Epée d’Ebène, bien sûr. Sa lame de cœur. Son arme éternelle. Celle liée à sa famille, celle qui a forgé l’Histoire de sa lignée. Celle qu’il a pu soumettre, vaincre et figer dans la pierre. Excalibur, aussi. D’abord dans l’Outremonde, en quête d’Arthur, avec Captain Britain. Ensuite plus récemment, quand il devait chercher son juste porteur ; qui s’est avéré être bien connu, cependant.
Mais là… Dane est troublé, en tenant la Lance d’Horus.
Son visage se fige.
Sa respiration fluctue. Son cœur accélère. La puissance. Il sent la puissance, entre ses mains. Il sent l’énergie. Il sent la grâce. Il sent le divin.
Alors que, tout autour, le divin s’impose à eux, aussi.
Amon-Râ.
Le rituel d’Osiris est achevé. Amon-Râ est.
Le dieu le plus important du Panthéon égyptien. Le plus grand. Le plus puissant. Le plus intense. L’ultime.
Les dieux d’Egypte sont sortis de leur marasme, de leur impuissance. Amon-Râ est. Le cours de la Guerre des Dieux est changé ; à jamais.
La Présence maléfique le sent, et se replie. Rapidement. Mais pas assez rapidement.
Elle continue d’errer, de rôder ; de menacer. Dane grimace, alors qu’il sent – il sait que ses proches, ses alliés sont en danger. Il ne s’en fait pas pour Stephen, qui sait toujours s’en sortir. Il est Sorcier Suprême, hé. Mais… les autres…
« Sauve-les. »
Sa voix est un souffle, un murmure. Pour elle. Pour la Lance d’Horus.
« Trouve-les. Trouve nos alliés. Trouve nos camarades. Sauve-les. Brise les Ténèbres qui les entourent. Ramène-les. Sauve-les. Tous. »
Et, sans attendre, le Chevalier Noir prend une grande inspiration – et souffle. En lançant.
En lançant la Lance d’Horus.
Pour qu’elle intervienne. Pour qu’elle aide. Pour qu’elle protège. Pour qu’elle sauve. Jimmy. Kang. Cable. T’Challa. Victor. Mais aussi Marc. Pas Stephen, car Dane pense qu’il n’en a pas besoin – hélas.
Il ne pense pas à Stephen, sûr que son vieil ami sait se gérer seul.
Et alors que la Lance d’Horus file au cœur du champ de bataille, alors que la Présence maléfique recule et sera touchée en plein cœur… Lui prend une grande inspiration, et se redresse.
Soudain calme. Soudain sûr. Soudain en contrôle. Ça va.
Ça va aller.
Il l’espère, mais il le sait. La Lance d’Horus va sauver les autres. Le Culte de Khonshu anéantit l’ennemi. La Présence maléfique recule. Amon-Râ est.
Ça va aller.
Il se le dit, en se retournant et en s’avançant vers l’intérieur. Il se le répète, en s’approchant du temple. Il s’en obsède, alors qu’il cherche ses proches – et les trouve.
« M… Marc ? »
Dane se fige, en voyant la scène.
T’Challa, agenouillé devant le corps de Marc Spector ; brisé, vaincu, soumis, tué. Clairement. Mais… il bouge.
Marc bouge.
Whitman essaye de comprendre, sent un sourire grandir en voyant la survie d’un allié, d’un ami – mais sa main tremble, alors que son visage se ferme.
Il voit. Il comprend. Car il voit.
« M… mais… »
T’Challa, penché. Marc, au sol ; revenue à la vie.
Et autour de lui… des éléments, qu’il connaît – et qui lui révèlent la terrible vérité.
L’Oeil d’Agamotto. La Cape de Lévitation.
Les artefacts de Stephen. Les attributs, surtout.
« N… non ! »
Les attributs du Sorcier Suprême – qui, s’ils sont ici, ne veulent dire qu’une chose. Le poste est vacant.
Le Docteur Strange est mort. Stephen est mort.
Dane chute à genoux, alors. Et glisse ses mains sur son visage. Stephen est mort. Stephen est mort.
… et il n’a rien fait pour empêcher cela !
(HJ/ Résumé rapide : - BK est troublé par la puissance de la Lance d’Horus ; - BK décide de l’envoyer pour « sauver » tous ses alliés, sauf Stephen, qu’il pense capable de se gérer seul ; - BK l’envoie et profite de la présence d’Amon-Râ ; - BK retourne dans le temple, puis voit MK et BP ; - BK se réjouit de voir la résurrection de MK, mais voit l’Oeil d’Agamotto et la Cape de Lévitation ; - BK comprend que ces artefacts, seuls, actent la mort du Sorcier Suprême ; - BK tombe à genoux en comprenant la mort de Dr Strange, le seul qu’il n’a pas voulu sauver. /HJ)
Re: [War of the Gods] Sons of the Moon Lun 14 Mar - 15:03
En mettant de côté l'agonie ressentie née de son contact prolongé, le Chaos est... étonnamment calme. Comparé à la lutte constante qu'est la vie, à la cacophonie perpétuelle de ceux qui se battent pour ne pas mourir, de ceux qui font tout leur possible pour que rien ne cesse, ce serait presque... reposant. Presque. En plus d'être secondé par l'aura protectrice d'Horus et ses propres pouvoirs, Jimmy Hudson n'est pas fait de de bois là. Jimmy Hudson est un survivant dans l'âme, un guerrier immortel capable de se battre jusqu'à la fin de tout. Comme son père. La paix n'est pas pour des gens comme eux. Elle ne le sera jamais vraiment. Alors il fait la seule chose qu'il sait vraiment faire: lutter. A l'intérieur de cette abominable Présence, ses griffes brillant de l'énergie purificatrice d'un dieu font leur œuvre, mais moins encore que son inébranlable volonté.
Seules, pourtant, elles n'auraient sans doute pas suffi. Mais au dehors, loin de ses sens pourtant affutés, des choses se passent. Des aides arrivent. La puissance combinée d'Horus et d'Osiris. L'arrivée miraculeuse d'Amon-Ra le créateur. La lance de lumière maniée par Dane Whitman. Cette dernière fend le champ de bataille comme un éclair protecteur pour sauver des gens, selon l'instruction du Chevalier Noir. Et elle finit sa course dans les ténèbres de la Présence, aux portes du complexe religieux, là où le Roi de l'Au-delà et le Seigneur des Cieux combattent.
La lance trouve sa cible, la dernière personne à sauver, la plus en difficulté de toutes. L'oudjat ouvert, et grand ouvert, le Wolverine perçoit l'arrivée fulgurante de l'arme; mobilisant tous ses réflexes, il l'attrape au vol, et s'en sert pour accomplir un exploit: ouvrir en deux les ténèbres, ramener l'ordre dans cette part de chaos, et se libérer, enfin. Dans un flamboiement de lumière céleste, cette excroissance de Chthon disparaît, à jamais il faut l'espérer.
Jimmy chute durant ce qui lui semble être une éternité. Il chute, pour finalement atterrir avec dureté sur le dos. L'air quitte ses poumons un long instant. Le choc lui fait lâcher l'arme mythique, qui part retrouver son précédent porteur qui va avoir besoin de beaucoup de courage pour affronter la mort du seul qu'il n'a pas pensé devoir défendre.
Enfin, le jeune mutant se rend compte que sous lui se trouve du sable, autour de lui de l'air et du vent, au-dessus de lui les milliards d'étoiles de la voûte céleste. L'impression d'agonie s'estompe aussi vite qu'elle est arrivée, et il se sent bien. Très bien, même si entrent dans son champ de vision deux êtres relativement surpris, l'un à la peau bleue, vêtue de blanc, l'autre à la tête de faucon et à la puissante aura guerrière.
Horus lui tend une main ferme, l'invitant de fait à se relever. L'invitant à accepter ce lien qui naît entre eux deux.
La bataille n'est pas finie, non. Tout se joue encore au cœur du temple de Khonshu, là où Marc Spector s'éveille suite au sacrifice du Dr. Strange, là où Khonshu vacille sous le poids des horreurs dont il s'est servi, là où le sort de la Terre se joue. Comme tous les mois depuis bien trop d'années, désormais.
Alors Jimmy attrape cette main tendue.
Ils ont encore beaucoup à faire.
Spoiler:
- Jimmy se rend compte du calme que pourrait apporter le Chaos... mais ça ne lui convient guère. - Avec ses griffes et l'aura d'Horus, il frappe autant que possible la Présence depuis l'intérieur. Ses coups font de l'effet, même s'il sait que seul, ça n'aurait pas eu grande utilité. - Lorsque la lance projetée par Black Knight l'atteint, il s'en empare un instant pour ouvrir en deux cette excroissance de la Présence, celle devant les portes du complexe religieux, la terrassant. - Au sol, ses sensations reviennent à la normale. Horus lui tend une main de guerrier, une main d'allié pour l'inviter à se redresser, car beaucoup reste encore à faire. - Jimmy accepte, prêt à repartir au combat.
Re: [War of the Gods] Sons of the Moon Mer 16 Mar - 23:35
Doom n'est pas tellement satisfait.
L'attaque touche Moon Knight, et comme il s'en doute, le blesse fortement. Ce dernier semblait vouloir protéger quelque chose, mais Doom n'a pas le temps de s'en réjouir. Même à genoux, le chevalier blanc possède toujours une volonté farouche d'aller jusqu'au bout des choses. Il croit sans doute que ce qu'il fait est nécessaire. Il est fou, n'arrête pas de se dire le monarque. Celui qui était autrefois un héros ne peut s'empêcher de continuer dans le mauvais sens, le poussant, même aux portes de la mort, à affronter celui qu'il considérait comme un ami, le roi du Wakanda. C'en était désolant, et Doom secoua négativement la tête devant ce qu'il croyait être la chute du poing de Konshu.
Non, il ne tirait aucune satisfaction à voir cette déchéance.
Mais alors qu'il allait se mêler au combat pour repousser définitivement celui qui s'obstinait dans sa voie insensée, il leva les yeux. Black Panther fut contraint de lever les yeux.
La présence et sa puissance magique se faisait insoutenable. Fatalis était si concentré sur sa tâche qu'il ne remarqua que maintenant la lourdeur et l'oppression qui émanait de l'énième enfant de Chton.
Mais malgré toute l'énergie noire accumulée dans la créature, elle ne lui voulait pas du mal. Enfin si, elle l'assimilerait sûrement avec plaisir, mais elle était surtout occupée avec un être tout aussi divin, si brillant qu'on aurait pu dire qu'il était ... Le soleil incarné. Un énorme rayon de lumière s'abattit sur la créature et ... Sur lui même. Doom ne craignait pas pour sa vie. Même mort, il avait des moyens de revenir de l'au delà, ou d'assurer la pérennité la Latvérie en cas de décès prématuré. Mais il devait l'avouer : voir toute cette puissance déferler sur lui en un quart de seconde ... Son coeur en rata un battement.
Mais contre toute attente, alors presque qu'il s'attendait à voir apparaître Mephisto deux secondes après que le soleil ne lui tombe sur la tête ... Il n'en fut rien. Il était protégé. Sans doute le dieu pouvait-il choisir qui il décidait d'annihiler dans son rayon. Mais c'est devant cette puissance incroyable qu'il compris quelque chose. Un dieu avec une telle puissance de feu qui décidait clairement de ne pas se positionner, d'être neutre, de ne pas agir dans le monde des mortels ... Venait enfin de se bouger tant la menace était grande, pour les hommes ... Comme pour eux.
"Il les force à se rassembler. Il les force à être actif ... Ensemble."
A ces pensées, il tourna finalement la tête vers Spector. L'homme était fou, sans doute. Mais il avait des convictions, et Fatalis venait uniquement de le voir. Il se comportait presque comme lui, songeant que ses comparses ne le comprendraient pas, mais faisant ce qui devait être fait, malgré la désapprobation des gens qui l'entouraient. Il ne voulait pas accumuler du pouvoir, malgré le fait que ça puisse réveiller Chton ... Il voulait rassembler des dieux. Et dans son coup de poker, il avait réussi. Malheureusement maintenant ... Spector était mort. Et il avait besoin de ce genre d'homme. Il ne le comprenait que trop tard. Le dieu avait décidé d'annihiler le poing de Konshu ... Et par la même, le dieu qu'il servait. Les deux s'étaient révélés trop dangereux pour rester en vie, et avaient fait les frais de la colère divine.
Le rayon n'annihila pas totalement la présence, dont les bras tentèrent tout de même de se saisir des deux rois. Mais une lance le parvint, ralentissant, repoussant, stoppant même toute action entreprise par la créature. Cela aurait sans doute pu se transformer en catastrophe si la lance ne les avaient pas aidés ... Mais désormais, la menace de la Présence devenait dérisoire face à tout ce rassemblement de héros ... Et de dieux, rendus possible par un seul homme. Un homme qui revint à la vie.
Alors que T'Challa était à genou, une main posée sur le torse de son ami, en guise de respect, le corps de Spector se met à bouger. Mais Doom est formel, il était mort quelques minutes auparavant.
Il se tourne alors, pour ne voir que des artefact du sorcier suprême, la cape de lévitation et l'oeil en tête. Il comprend, alors que Black Knight rentre dans le temple, ce qui est arrivé. Le choix ultime du sorcier suprême. De l'ancien sorcier suprême.
"Moon Knight a rassemblé des dieux face a un ennemi hors du commun. Il a obligé des êtres passif à agir de concert pour la paix. Cela lui à coûté la solitude et la mort. Mais Strange à décidé qu'un tel homme devait vivre."
Il n'y avait plus de sorcier suprême, ce qui signifiait une chose : il pouvait être remplacé. Marc Spector ne le pouvait pas. C'était aussi simple que cela. Même sans Konshu, le chevalier de la lune était primordial pour la suite des évènements. Car malgré la mort de l'un des plus grands sorcier de notre époque, c'était bien loin d'être fini.
"Alors il vivra."
Doom avait fait l'erreur de considérer dans l'instant que Moon Knight était une menace. Mais malgré la concurrence qu'il arborait avec Stephen, il lui faisait assez confiance pour reconnaître le bien fondé de sa dernière volonté. Si des dieux veulent finir le travail, ils devraient le combattre également.
Mais malgré cette évidence qui se formait désormais dans sa tête, une autre lui parvint : Fatalis admettait une certaine concurrence entre Stephen et Victor sur les pouvoirs magiques ... Mais seulement entre eux deux. Il n'admettrait jamais que Strange était plus puissant que lui, mais il tolérait que le monde le voit comme le sorcier suprême. Ce dernier mort, et le poste vacant ... Il était le sorcier le plus puissant de la planète, sans contestation possible. Il était le sorcier suprême par défaut.
Mais le corps était encore chaud, et si ce qu'il pensait était pour lui un fait, ce n'était pas le cas des camarades de Strange qui avaient eux perdus un ami proche pour la plupart.
Alors il resta là, préférant repousser à plus tard le moment où il s'emparerait de la cape et de l'oeil. Il avaient encore assez de respect pour Strange pour ne pas prendre ses affaires illico dès sa mort.
HJ:
- Avec l'arrivée d'Amon-Râ, Doom comprends que Moon Knight à fait tout cela pour souder les dieux dans un but commun en les poussant à agir de concert. - Comprenant les plans du poing de Konshu, il se met à le respecter bien plus qu'auparavant. - Comprenant le sacrifice de Strange, il souhaite honorer sa dernière volonté et ne tolérera plus qu'on menace la vie de Marc Spector. - Avec la mort de Strange, il se considère comme le sorcier suprême incontestable, mais ne se voit pas arracher de son "cadavre encore chaud" l'oeil et la cape pour le moment.