Forum RPG / Jeu de Rôle centré sur l'univers Marvel, notamment les comics. Pour incarner par écrit nos personnages préférés, pour vivre des aventures originales. |
Partager la même vision [Vision] | Messages : 5681
Date d'inscription : 23/07/2020
Emploi/loisirs : Aventurier, scientifique, super-héros.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Partager la même vision [Vision] Ven 3 Juin - 13:03 | |
| Sur la Cinquième Avenue de New York, au cœur de Manhattan, se trouve une bâtisse construite en 1932, désormais mondialement connue. Un repaire. Une base. Un quartier-général. Un foyer, aussi.
Un lieu qui a été longtemps la maison de la famille Stark, pour un pied-à-terre luxueux en ville. Mais qui a changé d'orientation, et d'histoire, quand l'héritier Tony l'a offerte à la Fondation Maria Stark... et à nouveaux propriétaires. Les Avengers.
Le Manoir des Avengers surplombe ainsi la ville – même s'il a connu des jours meilleurs.
Il a été anéanti il y a quelques mois, lors d'une réunion de la nouvelle équipe. Celle-ci entamait une enquête sur d'étranges événements, qui se sont révélés être fomentés par Wanda Maximoff, la Sorcière Rouge. Celle-ci, revenue après les Snaps de Thanos et d'Iron Man, a eu l'esprit fracturé par les événements, et est retombée hélas dans sa démence. Elle a entamé une vendetta contre les Avengers, et le monde.
Les plus grands héros de la Terre ont pu stopper Wanda ici même, avec paix et intelligence. Tout va mieux, depuis ; même si rien n'est pleinement arrangé.
Wanda est en soins, et l'équipe va de l'avant ; doucement. Difficilement, aussi. « Hrm. »Des difficultés clairement ressassées par son meneur actuel, figé sur le perron du Manoir en pleine reconstruction. Dane Whitman.
Le Chevalier Noir.
Il a déjà, jadis, mené des groupes sur le terrain, mais la direction totale de l'équipe est une nouveauté ; difficile à encaisser. Il doute. Il hésite. Il faute. Et l'une de ses fautes lui revient, encore et encore. Surtout aujourd'hui.
« Il sera à l'heure. Il l'est toujours. »
Une voix douce et sympathique se fait entendre, alors qu'une forme émerge à ses côtés. Joviale et réconfortante.
Edwin Jarvis. Le fidèle majordome des Stark, puis des Avengers. Il gère la reconstruction du Manoir – certes encore endommagé à l'extérieur, mais quasiment rétabli à l'intérieur. Heureusement. « Mer... ci. » « Je lui ai demandé de venir, et il viendra. C'est un homme de parole, d'engagement ; un homme bon. Il... saura vous pardonner, Monsieur. Vraiment. »
Dane acquiesce lentement, et souffle. Peut-être. Peut-être que Vision, celui que Jarvis a appelé pour lui, afin d'organiser une rencontre ici, pourra lui pardonner. Mais... lui ?
Pourra-t-il se pardonner d'avoir tué Vision, alors possédé par un Fragment de Wanda ? Pourra-t-il se pardonner de s'être abandonné, à l'époque, à l'influence de l'Epée d'Ebène ?
Il l'a reniée, depuis. Il s'en est détourné. Il a Excalibur. Il va mieux. Oui. Mais... il l'a fait, quand même. Il a tué Vision. Il s'en veut. « Humf. »Un soupir lourd s'échappe de ses lèvres, alors qu'il demeure devant le Manoir ; figé. Crispé.
Dane appréhende cette rencontre – mais il l'espère, aussi. Il respecte Vision. Il estime Vision. Il est heureux de le savoir revenu, et... il en aurait bien besoin dans l'équipe. Mais, avant tout... Avant tout, il doit lui parler. Avant tout, ils doivent se parler.
Avant tout, ils doivent se retrouver. |
| | Re: Partager la même vision [Vision] Ven 10 Juin - 21:57 | |
| J'ai beau avoir accès à une somme de connaissance telle que l'esprit humain ne pourrait l'emmagasiner, je suis toujours en quête de nouvelles choses à expérimenter, à découvrir. C'est pourquoi je voyage beaucoup et me mêle le plus souvent possible au reste de la population. Cela me permet de voir de nouvelles postures, de nouveaux tics de langage ou corporels. Le genre de chose que je souhaite intégrer à mon programme afin de me comporter le plus "normalement" possible aux yeux des gens que je côtoie. Cela ne veut pas dire que cela fonctionnera, mais je ne veux pas avoir de regrets. Ah. C'est l'heure. Non, je ne porte pas de montre à mon poignet. Je ... Je le sais, c'est tout. Prenant en compte la distance que je dois parcourir pour me rendre au Manoir, je dois partir ... Maintenant ! Me levant d'un bon, je quitte le Starbuck en traversant le plafond, me rendant intangible afin de ne rien abimer. Temps de vol estimé ? 4 minutes. Et c'est précisément avec dix secondes d'avance sur ce temps indiqué que je me pose devant la bâtisse qui sert aujourd'hui de Q.G aux Avengers. C'est d'un pas lent mais assuré que je pénètre dans l'enceinte. Jarvis vient à ma rencontre. Nous échangeons des banalités, puis il me conduit à celui qui m'a demandé de venir. Qui souhaitait ma venue, bien que cela puisse le mettre dans une situation délicate. Enfin, j'imagine. Me tenant droit devant le Chevalier Noir, j'ai ... des flashs. Je revois les derniers instants de ma précédentes vie, ce qui est assez perturbant, je dois bien l'admettre. Je chasse rapidement cela de mon esprit, pour finalement prononcer quelques mots. - Dane. C'est un plaisir de te revoir.
Je vis parmi les humains depuis un certain temps maintenant. J'ai appris qu'une formule de politesse un peu passe-partout était la meilleure chose à faire pour induire une conversation tout en laissant à son interlocuteur la possibilité de l'orienter comme il le souhaite. |
| | Messages : 5681
Date d'inscription : 23/07/2020
Emploi/loisirs : Aventurier, scientifique, super-héros.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: Partager la même vision [Vision] Sam 11 Juin - 18:19 | |
| Il arrive. Il émerge des ombres. Il s'extraie du vide. Il passe entre les murs, les molécules, les atomes. Il arrive. Vision arrive. « Hrm. »Dane Whitman grogne. Il est mal à l'aise. Vraiment.
Edwin Jarvis, aussi jovial et sympathique qu'à son habitude, accueille avec un plaisir sincère Vision, par quelques mots et gestes doux et agréables. Le Chevalier Noir, lui, est crispé ; encore. Il fixe le synthézoïde, en essayant d'être à l'aise, mais sans réussir.
Il saute, d'un pied sur l'autre. Il grimace un sourire, alors que Vision s'approche, et lui glisse quelques mots. Gentils. Sur un ton monocorde, mais gentils. « C'est... ouais. Oui. Oui. »Il souffle. Il hoche la tête. Il se reprend. Il sourit ; vraiment. « C'est... vraiment un plaisir de te revoir, Viz'. Tu... ah. Tu nous as manqué ; vraiment. »Il acquiesce, encore, et parvient à se détendre ; un peu. Et à en sourire, encore plus. « Je... bon. Abordons... l'éléphant dans la pièce, hein ? Je... bah. Je suis... navré, Viz'. Je suis navré de... de n'avoir pas cherché... une autre solution, pour toi. Mais... bah. T'es revenu. T'es revenu !! Je suis... vraiment content, pour ça. Et pour toi. »Dane, un peu gêné, lève une main gantée, et la pose doucement sur une épaule de Vision. Le contact se fait plus sûr, plus amical. Plus intense. « Le monde... va mieux, quand les copains sont là. Et quand il y a des héros, comme toi, pour le protéger, aussi. »Il acquiesce, puis se tourne légèrement, et ouvre les bras, pour désigner l'intérieur du Manoir des Avengers. « Bon... on reconstruit encore, hein ! L'extérieur, la façade, il y a beaucoup de boulot. Mais l'intérieur, ça commence à aller mieux. T'en penses quoi ? Tu... as des projets, au fait ? Tu... veux te relancer sur quelque chose ? »Whitman esquisse un sourire un peu gêné, et aborde des points plus sensibles. « Tu es déjà allée la voir ? Et... les p'tits gars ? »Elle. Wanda Maximoff, ex-femme de Vision. Qui a récemment attaqué les Avengers, mais ils ont réussi à l'apaiser, à la libérer de l'influence néfaste de Chthon. Eux. Leurs enfants, dont les âmes ont erré pour se greffer dans des corps annexes ; ceux de Wiccan et Speed.
La famille de Vision – la première famille, en tout cas. Le synthézoïde en a créé une autre, ensuite, et Dane essaye de ne pas l'ignorer. « Et... Viv ? Elle... ça va ? Elle traîne avec Nadia, non ? Sacrées gamines, hé ! »Le Chevalier Noir apprécie beaucoup la nouvelle Guêpe, et a un a priori positif envers ses proches. Même si, d'un coup, il se sent un peu vieux, avec cette nouvelle génération ! |
| | Re: Partager la même vision [Vision] Mar 14 Juin - 18:16 | |
| Même un ordinateur vivant comme moi peut comprendre le malaise que doit ressentir le Chevalier Noir. La situation est quelque peu ... cocasse, on va dire.
Pour autant, Dane ne se démonte pas, et c'est lui qui prend les devants. Qui fait le choix d'aborder cette discussion, après avoir balbutié quelques mots.
- S'il y avait eu une autre solution, nous l'aurions trouvé.
Les Avengers ne font pas ce genre de choses, ne prennent pas ce genre de décisions à la légère. Sacrifier une vie ? Oh que oui, s'il y avait eu une autre solution, ils l'auraient trouvé.
- Tu as fait ce qui devait être fait. Et je te remercie d'avoir eu le courage de m'arrêter avant que des choses plus graves ne se produisent. Puis ... Je marque une pause. Peut-on tuer quelque chose qui n'est pas vraiment vivant ?
Je me pose la question tous les jours depuis mon retour. Suis-je vivant ? Ne l'ai-je jamais été ? Si je peux revenir de l'au-delà, est-ce parce que je ne peux pas mourrir, car je ne suis pas vivant ? Le but de ma question est ici de faire stopper le sentiment de culpabilité du Chevalier Noir. Il n'a pas à s'en vouloir d'avoir sauvé des vies.
J'admire les lieux, guidé par les mots que prononce Black Knight. Quand il évoque mes projets, j'ai un simple haussement des épaules.
- Réintégrer l'équipe dès que possible me semble être l'option la plus ... agréable.
Vient ensuite Wanda. C'est pour moi un sujet plus houleux que le fait que l'épée d'ébène m'ait transpercé pour me mettre hors d'état de nuire. J'esquisse un sourire en coin. Plus factice que d'habitude, c'est ici un véritable élément de façade.
- Je ... souhaite la revoir. Vraiment. Mais ... Un long soupire s'échappe de ... Curieux, comment puis-je soupirer, en fait ? Je ne sais pas si j'en ai le droit. Elle a suffisamment souffert comme ça. C'est de réconfort dont elle a besoin. Pas qu'on lui rappelle le mal qu'elle a pu faire.
Je ne parle pas des garçons. C'est une notion trop abstraite pour moi. Plus que Nadia et Viv'.
- On peut dire que j'ai de la chance dans mon malheur, non ? J'ajoute cela avec une pointe d'humour - forcé à nouveau. Puis je redeviens ... Normal.
- Quelles sont les prochaines missions, pour l'équipe ?
Oui, le travail, toujours le travail ! |
| | Messages : 5681
Date d'inscription : 23/07/2020
Emploi/loisirs : Aventurier, scientifique, super-héros.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: Partager la même vision [Vision] Mar 14 Juin - 22:50 | |
| « Ah. Merci. »Un sourire gêné mais sincère accompagne ces mots, timides mais réels. Dane Whitman demeure crispé, évidemment, à l'évocation de la mise à mort de Vision par ses soins. Mais il apprécie pleinement les mots du synthézoïde... enfin, la plupart. « Mmh. »Un léger souffle s'échappe de ses lèvres, alors qu'il fronce les sourcils en entendant quelques paroles de son camarade et ami. « C'est... attends. »Tous deux s'avancent dans les couloirs en reconstruction du Manoir, mais le Chevalier Noir se fige un instant. Surpris, et en désaccord. « Tu parles par toi-même. Tu penses par toi-même. Tu réagis par toi-même. Tu fais tes choix. Tu prends tes décisions. Tu forges ton propre destin. Tu... vis, Viz'. Tu vis. Tu remplis tous les critères. Tu es une personne. Tu es... mon ami. »Il hoche la tête, sincère et ému. Il pose sa main gantée sur l'épée de son camarade ; un peu gêné, mais volontaire.
Cependant, un tel moment ne peut durer. « Hrm. »Il grogne légèrement, puis reprend sa marche. « Ta place dans le groupe est assurée, Viz'. On... va avoir bien besoin de toi, d'ailleurs. Je vais te montrer. »Ils finissent de passer dans ce long couloir, et passent une porte pour déboucher directement là où Dane a voulu les amener. Une pièce.
Une salle de réunion, remise à neuf. « Pour te répondre, les Avengers ont récemment affronté une nouvelle version du Squadron Supreme. Ils étaient ici des sortes de clones, de copies envoyées sur Terre par le Grand Maître. Tu te souviens, ce grand type bleu, cette entité cosmique fan des jeux et des tournois ? Apparemment, une nouvelle partie cosmique se lance : le Grand Jeu. Et plusieurs entités de l'Univers préparent leurs armes, et les testent... sur nous. Ça a été dur, mais on a repassé les premiers, là. Mais... d'autres vont venir. »Whitman soupire, et pose ses deux mains sur le dossier d'une chaise. « On... doit aussi gérer d'autres problèmes. Je ne sais pas si tu as été informé, mais... Hank Pym a une fille ; ouais, ouais. Elle s'appelle Nadia, elle vient de... son premier mariage. Elle a été élevée en Russie, dans la Chambre Rouge ; génial, quoi. Elle s'est enfuie, et elle est venue en Amérique pour aider à changer le monde – c'est une génie, elle est formidable. C'est la nouvelle Guêpe. Elle est vraiment super. Mais... Hank pose des problèmes ; avec Ultron. Il... se passe des choses. L'équipe ou des bouts de l'équipe vont s'organiser, pour gérer ça sur plusieurs fronts. Tu veux en être ? »Il sourit légèrement – puis soupire, encore. Il a bien pris note des mots de Vision sur Wanda, et n'y a pas répondu tout de suite. Mais il le doit, maintenant. Il le faut. « Viz', je... Wanda, elle... Wanda a failli ravager le monde, pour nous détruire ; pour détruire l'équipe. Parce qu'elle en était revenue à l'idée qu'on lui avait caché qu'elle avait eu des enfants, et qu'elle les avait perdus. Je... suis abominablement mauvais, pour tout ce qui est du couple et des relations ; même pas juste conjugales, hein, mais juste les relations. Mais... Wanda a failli faire tout ça, parce qu'elle était seule et qu'elle avait perdu ceux qu'elle aimait. Alors... Viz', elle t'aime. Elle t'a toujours aimé. Je... ne la laisse pas seul, peut-être ? C'est toi qui vois, mais... c'est toi qui vois. »Il hausse encore les épaules ; se sentant si déplacé à donner de tels conseils, même s'ils sont sincères. Comme son attachement pour Wanda et la Vision. |
| | Re: Partager la même vision [Vision] Lun 20 Juin - 21:06 | |
| Presque sans que je ne m'en rende compte, nous nous déplaçons. D'un pas lent, qui n'altère en rien la qualité de notre échange. C'est lorsque nous rentrons dans une splendide salle de réunion flambant neuve que je réalise que nous ne sommes plus dans les couloirs quelque peu tristounets du manoir. Cela m'en ferait presque oublier les mots que vient de me souffler Dane. Presque le mot est important - je ne suis pas du genre à passer du coq à l'âne sans garder une trace de la discussion en cours, évidemment. Son point de vue est intéressant sur ce que je suis. Ou peut-être devrais-je dire "qui" je suis. Il me voit et me définis réellement comme une personne, vraie, vivante. Avec ses choix, ses envies, et donc potentiellement ses erreurs. Ce qui serait magnifique, en fait. Après m'avoir parlé de la place que je peux occuper dans l'équipe, vient un sujet bien plus épineux. La "famille". PAs celle que l'on choisit de se créer, mais celle qui a justement choisi de "nous" créer. Et le verbe "créer" revêt ici un sens particulièrement à propos. Il est question de Hank Pym. Mais pas seulement. Ultron est aussi de la partie. Mon visage se crispe. Mes sourcils se froncent. Et c'est avec une attention particulière que j'écoute le Chevalier Noir m'exposer les événements passés qui ne laissent rien augurer de bon pour l'avenir. Quand il me demande si je veux en être, je lève mes yeux et plonge mon regard dans le sien. - Vraisemblablement, je ne vais pas avoir le temps de me prélasser en peignoir dans le salon du Manoir, en sirotant un thé bien chaud tout en lisant le journal ... Evidemment, j'en suis !Et si je pensais que nous avions abordé un point particulièrement compliqué, le fait qu'il me parle de Wanda me démontre combien j'ai pu me tromper. Malgré les défauts que peut avoir Black Knight, il n'en reste pas moins quelqu'un d'humain. Avec ses failles. Mais aussi son regard, son recul, sur des situations qui dépassent de loin les programmes implantés en moi. Les pensées qui me bouleversent. Les ... "rêves" que je peux faire. - Je ... Je ne sais pas quoi dire, donc je vais utiliser l'une de ces formules passe-partout que les gens aiment bien dans ce genre de situation. Je prends bonne note de tout cela, oui.
Elle aurait donc encore des sentiments pour moi. Il faut que je la rencontre. Que l'on prenne le temps de se parler, de poser les choses. Comme nous sommes actuellement en train de le faire Dane et moi. Alors que j'opine de la tête, comme si je tentais d'intégrer ces informations nouvelles qu'il vient de me donner, je finis par me figer, et reviens sur le sujet précédent. - Faudra-t-il éliminer Hank ? Ultron ? Les deux ?Je dis cela d'un thon monocorde, comme si arrêter Hank ne me posait pas problème, ce qui est loin d'être le cas. C'est juste plus facile de donner l'impression que l'on n'est pas atteint par ce genre de choix que nous pouvons être amenés à faire, quand les choses se compliquent. |
| | Messages : 5681
Date d'inscription : 23/07/2020
Emploi/loisirs : Aventurier, scientifique, super-héros.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: Partager la même vision [Vision] Lun 20 Juin - 23:09 | |
| Le visage de Dane Whitman exprime plusieurs émotions, alors qu'il demeure silencieux face aux réponses, observations et questions de Vision.
Il sourit, d'abord. Il sourit, parce qu'il est heureux et soulagé, sincèrement, que Vision accepte sa proposition de réintégrer les Avengers. C'est bien. C'est mieux. Ça fait du bien.
Retrouver Vision au sein de l'équipe, c'est une bonne chose. Ça va aider le groupe, ça va structurer l'équipe, et ça va... Ça va l'aider, lui. Dane continue de douter de lui ; de sa façon de gérer l'équipe, de mener les Avengers. Ça va mieux, ça s'améliore ; notamment avec l'aide de ses amis, notamment avec Excalibur.
Le Chevalier Noir sourit, sincèrement, quand Vision accepte – et encore plus quand il fait une blague. Une bonne blague, d'ailleurs.
Mais, avant qu'il puisse y réagir, Vision enchaîne... et pose une question. Terrible. Brutale. Sèche. Abominable ; mais cohérente. Et pragmatique, surtout.
« Mmh. »
Un souffle lourd s'échappe des narines de Dane, alors qu'il pose ses mains sur... son casque. Il le retire lentement, puis le pose sur la table de réunion. Il fige ensuite ses mains gantées sur le dossier d'une chaise, et glisse un regard déterminé sur Vision.
« Je... ne sais pas. »
Il soupire, encore ; et enchaîne.
« Je... ne veux pas. Je ne veux pas éliminer Hank Pym – c'est un ami. Ça restera toujours un ami ; ça sera toujours un ami. Je... veux éliminer Ultron, oui. Mais... mais Hank est lié à Ultron. Je n'ose pas imaginer comment. Alors... je ne sais pas. »
Il grimace, et hausse les épaules.
« Mais... je sais que des gens souffrent, à cause de lui ; d'eux. Je ne sais pas, Viz'. Je... veux juste que la p'tite Nadia aille bien ; qu'elle s'en sorte. Et... je veux aussi que Hank s'en sorte. Mais... mais s'il faut choisir... »
Il veut détourner les yeux. Il veut fuir. Il veut fuir cet échange. Il veut fuir cette conversation. Il veut se fuir.
« Alors, nous ferons ce qu'il faut faire. Sans joie, sans entrain ; sans plaisir. Avec devoir. Et dignité. Pour lui. Surtout. »
Dane ne dévie pas les yeux, et hoche lentement la tête.
« Et... toi ? Qu'en penses-tu ? »
Vision a été créé par Ultron, qu'il a souvent affronté. Ultron a été créé par Hank. Viz' est le fils et le petit-fils de la fusion de leurs ennemis. Bien sûr que ça le touche. Bien sûr que ça l'interpelle. Bien sûr qu'il doit y réfléchir.
Il y a peu, le Chevalier Noir s'est senti obligé de tuer Vision, pour le plus grand bien. Vision lui-même... que fera-t-il, face à un tel choix ? Et pour un choix concernant des êtres si proches que lui ? |
| | Re: Partager la même vision [Vision] | |
| |
| | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|