Forum RPG / Jeu de Rôle centré sur l'univers Marvel, notamment les comics. Pour incarner par écrit nos personnages préférés, pour vivre des aventures originales.
Doom était blessé. Une partie de son armure en titane était ouverte, et du sang coulait de cette brèche. Cette situation, en dehors du fait qu'il n'était pas apprécié du tout des new-yorkais, devraient pourtant horrifier n'importe qui le croisant dans cette position : la personne qui était à l'origine de la blessure était sans nul doute extrêmement puissant. Car aucune épée, aucune arme blanche n'avait jamais traversée l'armure du monarque latvérien. L'arme qui avait fendue toute cette couche de métal était véritablement destructrice, et pour cause : elle était magique, puisant dans la magie de l'immortel Kulan Gath. Un sorcier qui venait tout juste d'humilier Fatalis.
Oh, rectification. C'était son apprenti qui venait d'humilier Victor.
"J'ai besoin de Doombots, sur Manhattan. Rapidement."
Doom parlait tout seul, aussi n'eût-il aucune réponse. Mais en réalité, il s'adressait à son masque, et plus précisément à son I.A, qui ne répliqua pas, parce qu'elle n'avait pas été créée pour poser des questions inutiles. "Mais monsieur, cela va créer un grave incident diplomatique ?" n'aurait fait qu'énerver encore plus le roi de Latvérie, qui savait très bien ce qu'il faisait. Oui, cela ferait suer quelque temps le président américain, et sans aucun doute le S.H.I.E.L.D, mais si cela leur donnait des sueurs froides, ce qui se préparait leur ferait l'effet d'une douche des plus glaciales.
Avec la mort de Strange, le monde magique ne s'est pas arrêté de bouger pour autant, et avec la mort du sorcier suprême, c'est un gardien protecteur que la Terre a perdue. Sans son aide pour contenir des puissances maléfiques, ces dernières peuvent faire ce que bon leur semble. C'est pour cela que Doom restait particulièrement dans son ambassade, afin de garder un oeil attentif au Sanctum Sanctorum. Et bien qu'il ai fait de son mieux ... La distance amoindrie n'aura pas suffit à empêcher un désastre.
Il y avait une chose que Victor avait réussit à sauver, néanmoins. Wong, qu'il tenait d'une main, pesait son poids. Il ne se trimballait pas un cadavre, il avait réussit à sauver le fidèle (et maître, par certains côtés) de Strange d'une mort certaine, en prenant la réaction rapide et efficace de l'emporter dans sa fuite. Mais le fait qu'ils aient tout deux survécut à l'affrontement ... Ne voulait pas dire que le monde était sauf.
Kulan Gath, l'un des plus grands sorcier de tout les temps, était au Sanctum Sanctorum. Cette simple information devrait faire frissonner n'importe quel sorcier, n'importe quel piètre magicien de pacotille qui s'y connaissait un peu dans le domaine. Le nombre d'artefact mythique, de porte vers des univers magique qui pourrait amplifier le pouvoir infini de Gath donnait le vertige à Fatalis qui n'était pas armé autant que son ennemi. Mais ce n'est jamais le manque de moyen qui avait un jour fait flanché Doom. Doom vaincrait, quel qu'en soit le prix.
La destination avait été claire dès le début. En temps normal, Victor se serait dirigé ... Ironiquement vers le Sanctum Sanctorum, afin de demander de l'aide à Strange. Ce dernier, malheureusement ... N'était plus. Alors il ne lui venait à l'esprit qu'un grand groupe de héros pour espérer stopper cette menace planétaire : les Avengers. Néanmoins, il ne comptait pas limiter son appel à un seul groupe. L'appel serait lancé à tout les héros, qui se reconnaîtraient dans ce cri du désespoir, dans ce dernier appel à l'aide avant un grand cataclysme qui menaçait de pointer le bout de son nez de secondes en secondes. Car si Kulan avait pris possession du Sanctum Sanctorum il y avait une minute à peine, le temps et l'espace évoluaient différemment en ce lieu. Peut-être qu'une minute ou deux lui suffirait pour recouvrer une grande partie de ses pouvoirs.
Il y était, finalement, au manoir des Avengers. Un manoir aujourd'hui endommagé à cause des actions de la sorcière rouge, ou plutôt de ce que les suppôts de Chton lui ont fait subir, et fait faire. Fatalis avait besoin de ses Doombots sur le champ, aussi ouvrit-il un portail sur la latvérie, et plus précisément à son usine de production. A peine le portail ouvert qu'en sortirent une dizaine de Doombots déjà prêt, alors que d'autre se dirigeaient par voie aérienne jusqu'au continent américain. Ils mettraient plus de temps à arriver, mais ils constitueraient une seconde salve.
Les Doombots tournoyèrent au dessus du manoir, et finalement, Doom lança son appel.
"AVENGERS, RASSEMBLEMENT !"
Alors qu'il avait parlé normalement, sa voix s'amplifia dans les micro de chacun de ses robots, qui amplifièrent un simple mot sur toute la ville. Que de chemin parcouru, car qui aurait cru qu'un jour, le Dr Doom prononcerait ces mots, ce credo qui avait tant de fois était lâché par ses ennemis. Ce mot n'était pas lancé qu'aux vengeurs. Il était lancé à tout ceux qui aimaient leur planète, leur continent ... La ville dans laquelle ils habitaient. Il était lancé à tout les héros qui estimaient qu'ils avaient un rôle à jouer ... Qu'il avait un devoir à accomplir. Parce qu'au final, c'était ça, les Avengers. Ils accueillaient dans leurs rangs ceux qui avaient le cran et la force de défier le mal. De défier ceux qui étaient contre la paix. Qu'ils soient extra-terrestres, des bandits ambitieux ... Ou des dieux.
Accompagnement:
Une minute passa, et Doom ne vit rien, d'abord. Il s'était posé devant le manoir, et avait posé Wong contre la fontaine, devant l'entrée. Puis, il leva les yeux, guettant le moindre coup de tonnerre, la moindre armure, ou le moindre petit insecte microscopique qui décuplerait sa taille pour devenir un homme en costume. Il ne vit que le ciel qui ... se déchirait ? Au début, ce n'était qu'un point, un trait. Puis, on aurait dit qu'un homme, regardant la ville de New York depuis une maquette, avait pris un couteau pour en transpercer le ciel. Cela semblait inconcevable, et la déchirure s'allongeait, s'agrandissait de long en large, et plus elle s'étendait, plus le ciel devenait noir ... Tout simplement parce que ce n'était plus le ciel. C'était ... Une ville volante. Une ville énorme, qui devait faire moitié moins que la ville de New York.
"C'est pire que ce que j'imaginais ..."
C'était bien peu de le dire, et ce n'était que le commencement. En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, une colonne de lumière verte s'éleva dans le ciel, depuis le centre de la cité aérienne. Elle redescendit en un point précis dans New York ... Puis une explosion magique se produisit. Elle ne détruisit aucun bâtiment, ne fit aucun dégât ... Si ce n'est psychique.
Doom se vit alors dans le Battleworld, dans son armure blanche, en dieu tout puissant, avec la chance de recommencer une seconde fois son oeuvre, son monde parfait. Manipuler énergie et matière du multivers, le pouvoir du Beyonder, pour délivrer un monde à son image. Pour cela, il devait servir au mieux Kulan Gath, pour avoir un infime espoir de recommencer ce qu'il avait accomplit.
Mais Doom ne sert personne. Les rois ne s'agenouillent pas.
Et surtout, Doom à la volonté la plus forte. Il l'a déjà prouvé alors qu'il a vaincu l'homme pourpre à ce genre de jeu. Alors, l'attaque mentale de Gath s'arrête, les yeux de Doom arrêtent de tourner au vert ... Et il attends quelques instants, avant de s'envoler de quelques mètres, sans pour autant quitter le manoir, au cas où des visages amicaux se montreraient. Mais il constate, avec gravité, que les citoyens de New York ont tous les yeux levés vers la ville, yeux verts, et le murmure de leur adhésion à la cause de Gath lui survient jusqu'ici, signe qu'ils prient à l'unisson. Alors il attends un peu. Il attend les renforts qu'il a demandé, car s'il a bien appris une chose, c'est que les héros américains aussi ont une volonté de fer ...
HJ:
On y est ! La mort de Strange n'est pas sans conséquence, et vos personnages pourront l'apprendre à leur dépends ! Je suis super content qu'on puisse jouer cet event, j'espère que vous prendrez autant de plaisir que moi
Pour vous résumer la situation :
- Kulan Gath à attaqué le Sanctum Sanctorum. Doom est parvenu à s'enfuir avec Wong, et à lancé un appel aux héros de New York en scandant la phrase fétiche de la plupart d'entre eux ... "Avengers Rassemblement" depuis le manoir des Avengers. Il attends votre venue avec impatience.
- Quelques minutes après cet appel, l'enchaînement des actions de Gath ne se fait pas attendre : sa ville, City of Sickles, flotte au dessus de New York.
- Gath à lancé une attaque psychique sur la ville, soumettant tout ceux qui auraient un intérêt à le servir, notamment les esprits les plus faibles. Les citoyens ordinaires sont totalement à sa merci, tels des zombies dont le seul but est de servir leur maître. Mais vous êtes plus que des citoyens ordinaires, n'est-ce pas ?
Ce n'est qu'une date, mais je laisse une semaine (jusqu'au samedi 30 avril) et je relance ! Mais j'attendrais un peu si toutefois tout le monde n'a pas répondu, bien sûr, d'autant que je suis moi même bien en retard pour ce lancement
Amusez vous bien !
Dernière édition par Victor Von Doom le Dim 24 Avr - 13:56, édité 3 fois
Moon Knight
Héros
Messages : 1389
Date d'inscription : 01/12/2020
Emploi/loisirs : Entrepreneur et aventurier
Situation : Guerrier lunaire seul dans sa tête (ou presque), combattant les forces de Chthon avec les éminents membres de la God Squad
Localisation : New York, en pleine nuit
Inventaire : Costume de Moon Knight / Mr Knight
Pouvoirs lunaire selon les phases de la Lune (voir fiche RP)
* NEW : Costume sombre d'étoiles et Héritage d'Atum (cf fiche RP)
Médicament de Krakoa : le M (voir fiche RP)
Armes :
*Matraque : Bâton de combat pouvant devenir un nunchaku et/ou un grappin.
*Crescent Darts : Projectiles en forme de croissant de lune.
*Ankh et autres armes mystiques lorsqu'il en a besoin...
*Une boussole magique (offerte par Dr Strange)
*Khépesh ancienne
Télécommande :
* Pouvant appeler le Moon Copter.
Re: [Mini Event] La mort du sorcier suprême Sam 23 Avr - 14:55
Le temps est devenu obsolète pour l’esprit qui réside dans ce corps. Les souvenirs se mélangent et les détails des récents événements restent flous. Ce phénomène est provoqué par un système psychique. Par l’envie de se protéger, par peur ou angoisse ? Qui sait… Cet esprit dans ce corps ne sait même pas où il en est. Il comprend juste ce qu’il se passe dans le flux de ses rêves étranges et prémonitoires, dans ces horribles moments de solitude fiévreux où le sommeil n’est décidément pas son ami. Il est certain de voir le monde magique s’écrouler et être à nouveau la proie des sbires de Chthon. Et si le gardien n’est plus là pour protéger la Terre, c’est de la faute de cet esprit embrouillé. Mais… à qui appartient ce corps, au fait ?
Pas de réponse. Plus de questions, alors… L’étrange homme costumé tout de blanc se déplace rapidement dans la ville. Il a entendu un appel qui ne le concerne pourtant plus depuis plusieurs années. Ce cri, ressorti en écho… Ce son qui fût un temps lui était familier et auquel il était tout à fait capable de répondre. Il l’attire, comme une mouche est attiré par la lumière d’une lampe. Il accélère le pas.
Avengers, rassemblement. Héros, rassemblement. Humanité, Mutanité, terriens… rassemblez-vous. Est-ce que c’est ce que l’appel essaie de faire entendre ? Ce sont les premiers mots, résonnant dans ses oreilles, depuis quelques jours, qui ont du sens. L’esprit embrumé a pourtant le souvenir d’avoir mené ses pas dans un autre monde, un endroit inversé, un lieu décrit comme étant l’Egypte pour les morts. Ses souvenirs lui hurlent des mots sincères, logiques et de soutiens, d’autres appels pour le retour de sa raison et des insistances pour qu’il reprenne la lutte et ne pas se laisser abattre. L’esprit du justicier nocturne frôle du doigt le souvenir d’être allé dans le Duat avec ses amis, pour confronter Khonshu.
Il n’écoute pourtant pas. L'encapuchonné est trop en colère. Sa culpabilité et sa rage sont devenus ses nouveaux moteurs. Cela et puis… autre chose… Une magie ancienne l’anime. Ses gestes sont cependant parfaitement en contrôle. Qui dirige alors ? Qui le pousse à répondre à cet appel à la fois dangereux et lumineux ? Qui essaye de passer la barrière de ses remparts en fer, marqué par son désarroi ?
Le premier justicier à être arrivé non loin du manoir des Avengers est Moon Knight. L’identité de l’homme sous le masque est connue par les autres, nouveaux ou anciens membres de l’équipe, bien qu’elle reste souvent à déterminer… D’ailleurs, est-ce que l’on peut appeler cela un masque ? Les bandelettes tiennent étonnamment bien sous une plaque que l’on devine assez résistante pour faire office de pare-balle. La Lune est toujours plaquée sur son torse. La cape bouge sinistrement au rythme du vent. C’est un apparât d’une époque depuis longtemps oublié de la majorité des personnes, une tenue traditionnelle qui fait beaucoup penser à une divinité en particulier, dans le panthéon égyptien. Le regard bleuté, brillant dans la pénombre, fixe lourdement Victor Von Fatalis. Dr Doom.
Moon Knight ne prononce aucun mot. Il s’avance vers Victor, ses lames lunaires dehors. Ses poings les serrent, mais il ne semble ni nerveux ni sur le point de lui porter préjudice. Seule la tension est palpable.
Ce n’est pas le roi de la Latvérie qui le met dans cet état de prédation. Le regard étrange et magique du paladin lunaire s’est tourné vers les événements qui s’enchaînent plus loin. Une ville vient de sortir de l’ombre, apparaissant au-dessus de New York.
La magie provoquant ce phénomène est en train d’agir d’une autre manière. C’est plus psychique… L’esprit du Chevalier Blanc a l’impression que des doigts crochus lui agrippe la tête pour le forcer à regarder dans la direction de la nouvelle ville volante et d’écouter cette voix l’incitant à rejoindre leur cause. Suivre la voie des ombres… Obéir à une cause commune… On lui promet que sa blessure intérieure sera entièrement soignée.
Impossible est le mot qui lui vient. A défaut d’être entier dans sa tête, de revoir un chemin intact et de pouvoir se pardonner, Moon Knight sait au moins reconnaître l’ennemi contre lequel il se bat depuis tout ce temps. Depuis combien de temps luttent-ils déjà ?
Les yeux verdâtres de Moon Knight retrouvent leurs bleus luminescents. Il jette un dernier coup d'œil à Victor, tout en pointant du doigt la ville du dessus. Leur destination, leur combat… Là-bas où se trouve le sorcier qui a provoqué toute cette folie.
La mission est claire. Alors l’esprit de Marc, ou qui que ce soit se trouvant sous cet étrange costume de la Lune, marche vers les pauvres gens, incapables de lutter contre les horreurs de la magie de Gath. Il s’approche d’un pas menaçant. Les personnes “zombifiées” se retournent et veulent s’en prendre à lui. Moon Knight leur porte des coups pour les écarter, les assommer ou les repousser, sans leur faire plus de mal. Personne ne mourra de sa main, ce soir… Sauf peut-être l’égaré qui a décidé de servir Chthon et de s’en prendre à la ville de New York.
*** *** ***
Merci pour ce lancement c'est très chouette ! Ravie de pouvoir participer à cette petite sauterie, comme on dit
Résumé :
- Moon Knight a eu des visions prémonitoires sur ce qui allait se passer à New York, reste encore à déterminer si elles étaient vraies ou juste des délires comme il en a souvent.
- Il entend l'appel "Avengers rassemblement" et y répond même s'il n'en fait plus parti. Il voit cela un peu comme une lumière au milieu de son brouhaha ombrageux dans sa tête.
- Moon Knight apparaît près du manoir des Avengers et semble très différent de la dernière fois qu'il a été vu (en Egypte par certains, ailleurs pour d'autres... )
- Il semble résister à la magie de Gath, son regard passe du vert à son bleu magique...
- MK fait signe à Victor, montrant la ville qui est apparue au dessus de New York, faisant comprendre qu'ils ont leur cible et il commence déjà à s'y diriger.
- Des gens zombifiés (ou convaincus si on peut le dire) s'attaque à Moon Knight et ce dernier se défend en les assommant principalement.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: [Mini Event] La mort du sorcier suprême Dim 24 Avr - 13:30
Le Manoir.
Situé sur la célèbre Cinquième Avenue de New York, le bâtiment est construit en 1932 par la famille Stark, comme la résidence new-yorkaise de la lignée. L'immeuble a ainsi abrité plusieurs générations des Stark, jusqu'à ce que Tony, l'actuel meneur d'une famille hélas éplorée après la mort brutale de ses parents, décide d'en faire don.
D'abord à la Fondation Maria Stark, au nom de sa mère. Mais ensuite... aux Avengers.
Les Plus Grands Héros de la Terre ont fait du Manoir leur base – et cela n'a pas changé, depuis. Même s'il y a eu des déboires. Même s'il y a eu des crises ; et des destructions.
Encore récentes, pour certaines – mais le Manoir tient bon. Toujours.
Et le Manoir demeure, encore et encore, un symbole. D'où l'événement du jour. D'où la décision de Victor Von Doom d'y venir, alors qu'il est durement agressé par Kulan Gath – alors, surtout, que le sorcier maléfique fait venir une gigantesque cité obscure, au-dessus de New York.
Le Docteur Doom agit, d'une manière qui surprend mais qui a du sens, pour ses actes récents. Il appelle à l'aide. Il... les appelle à l'aide ; eux.
Les Avengers.
Plusieurs créatures de Kulan Gath l'attaquent, s'avancent. Moon Knight vient l'aider. L'Avatar de Khonshu se place auprès du monarque de Latvérie, et envisage la suite... alors que, encore, d'autres monstres approchent.
Mais ces créatures n'arriveront pas – car, depuis les cieux, une forme ailée va et vient, pour s'en prendre brutalement aux entités maléfiques.
Un cheval ailé le porte. Et son cavalier abat froidement une lame sur ses ennemis, sur leurs ennemis. Il approche.
Il approche du Manoir des Avengers – mais, avant d'y arriver, tourne légèrement la tête, pour entrevoir encore cette terrible cité flottante. Il grimace.
Il n'aime pas ça, définitivement.
Il souffle, soupire – puis redonne un coup d'éperons à sa monture. Elle file, et l'amène définitivement à destination. Le Manoir ; où se trouvent Victor et Moon Knight.
« Hey. »
Il s'annonce, alors que son cheval se pose, aisément.
« Bel appel, Vic'... mais bon, si tu avais pu le faire pour autre chose qu'une foutue invasion maléfique, j'aurais pas dit non. »
Dans un geste souple et maîtrisé, il saute de sa monture, et se présente aisément devant Doom et Moon Knight.
« Salut, M... Moon Knight. Ça...va ? »
Un sourire doux accompagne ses mots, alors qu'il fixe Marc Spector – un ami. Un ami proche. Un ami sincère. Mais un ami qui l'inquiète, vu ses troubles ; hélas.
« Bon. C'est quoi, ce bordel, en fait ? »
Il souffle, et intensifie la prise de ses doigts autour du manche de son épée ; sa nouvelle épée. Excalibur. Il tire une grande fierté de sa lame, et espère qu'elle pourra l'aider, aujourd'hui. Qu'elle pourra les aider. Ils en auront sûrement besoin...
(HJ/ Merci du lancement, c'est top ! Résumé rapide : - BK arrive via un cheval ailé, et combat plusieurs créatures maléfiques sur le chemin du Manoir ; - BK se pose devant Doom et MK ; - BK les salue, et demande ce qu'il se passe. /HJ)
Localisation : Au coeur de la nuit new-yorkaise...
Re: [Mini Event] La mort du sorcier suprême Mer 27 Avr - 22:35
Un étrange appel résonne entre les immeubles de New-York, depuis le Manoir des Vengeurs. Etrange ni dans sa forme ni dans son essence, toutes deux désormais très courante au sein de la ville qui ne dort jamais, mais plutôt par son origine singulière.
Jusqu'alors, le Rassemblement n'avait jamais été sonné par le Mal. Jamais.
Ainsi attiré par les remous mystiques et ce cri d'espoir, comme venu de nulle part, un chariot doré tiré par deux énormes boucs fend les cieux à toute allure. Aux commandes de ce formidable engin, une grande tête blonde bien connue des midgardiens, même sans son marteau, contemple cette nouvelle crise s'étendre peu à peu, tant sur le plan physique qu'astral.
Thor est là, Thor vit, et Thor compte bien se battre.
Alors qu'un rude virage se négocie au niveau de l'Empire State Building, l'onde psychique frappe de plein fouet le dieu ase; ses yeux d'ordinaire si bleus virent au vert l'espace d'un instant, juste assez pour lui faire miroiter de bien belles promesses. De quoi se laisser tenter, assurément. Mais le tonnerre a ça de grandiose qu'il frappe plus vite que la pensée. Avant de sombrer dans ce contrôle mental grossier, il y déchaîne une tempête spirituelle dantesque, de quoi repousser une bonne fois pour toute les immondes doigts griffus qui ont tenté de le faire plier. Rien ni personne n'entrera dans l'esprit d'un fils d'Odin et de Gaea, rien.
- YAH !
Pressé d'agir, pressé d'atteindre la source de l'appel des défenseurs de la cité, Thor active plus encore Tanngrisnir et Tanngnjóstr. Les deux bêtes se cabrent, et tirent avec plus de force le char céleste, jusqu'à rejoindre la bâtisse autour de laquelle gravitent Doombots, Doom et héros. Ecrasant au passage quelques créatures de Kulan Gath, les sabots résonnent quelques secondes avant de s'arrêter dans un grondement cosmique, dans une odeur de poussière de comète.
Le regard rendu dur par la silhouette vêtue de vert et de métal qu'il aperçoit, Thor pose enfin pied à terre, et s'avance sans plus attendre vers le petit groupe. Chaque seconde qui passe rend la ville volante au-dessus d'eux plus menaçante, alors le temps devient ici un bien précieux.
- Chevaliers. Tyran.
A sa manière, brute pour l'homme du XXIème siècle, sans aucun tact mais somme toute avec efficacité, le dieu salue les maigres forces en présence: Dane Whitman s'est certes révélé avec Excalibur à la ceinture, cela n'empêche pas le Dr. Doom d'être un des pires criminels de la planète, et Moon Knight d'avoir l'air plus dérangé que jamais. Même lui, grand dieu du tonnerre, a perdu en puissance depuis que Mjölnir repose entre les mains de Kevin Masterson, l'ancien Thunderstrike.
- Notre cible serait claire s'il n'était pas question de sorciers. Victor von Doom, j'espère pour toi qu'il ne s'agit pas d'une tes expériences ratées.
Pourtant, faute de phénix on mange des bilgesnipes comme dit l'expression. Il faudra bien que cette petite équipe improvisée de dieux, d'avatars déchus, de magus et de chevaliers mystiques arrive à s'entendre pour terrasser le démon derrière tous ces sorts des arcanes. Et pour commencer à s'entendre, il faut des connaissances en commun. Fort de sens extraordinaires, l'Asgardien saisit les grandes lignes de l'affiliation spirituelle de cet événement, notamment celles incluant le chaos réprimé de Chthon.
- Si tu ne veux pas que je te décapsule dans la minute, parle, explique, et vite.
Une chance, belle et unique, de pouvoir donner quelques conseils avant le début de la bagarre.
Spoiler:
- Thor arrive sur son chariot tiré par ses boucs. - Il résiste au pouvoir de contrôle mental, avant d'aller se poser près du Manoir des Vengeurs. - Là, il salut tout le monde, même si voir Doom le fait grincer des dents. - En colère, il se renseigne sur ce qu'il affronte.
Re: [Mini Event] La mort du sorcier suprême Lun 9 Mai - 12:28
Le premier à répondre à l'appel est Moon Knight, le poing de Konshu, ou comme il préfère l'appeler, le héros fou. Il y a encore quelques mois, il le prenait pour un idiot attiré par le pouvoir du Darkhold, mais ce n'était qu'il y a quelques jours que Strange l'avait quelque peu convaincu qu'il avait son rôle à jouer dans les évènements à venir, et c'est le sorcier suprême qui lui avait fait réalisé qu'il l'avait un peu trop mal jugé. Aujourd'hui, le voilà tel un fantôme silencieux, bien déterminé à purifier New York du mal qui la ronge. Mais malgré son état inquiétant, une posture qui ferait presque dire qu'aucune âme n'habitait ce corps, Doom le jaugea alors que des civils sous influence de Kulan Gath l'attaquèrent. Spector se défendait alors de manière non léthale, de manière à simplement mettre ses "adversaires" hors d'état de nuire en les assommant. Alors que d'autres semblaient arriver, Doom utilisa sa répulsion d'air dans son armure pour les envoyer valser sans plus de dommages. Ce dernier, lorsque Moon Knight s'adressa à lui par des signes, ne répliqua guère plus que par des hochement de tête, comprenant le guerrier, sans pour autant chercher à savoir pourquoi il ne parlait pas.
Ce n'était pas le cas de Black Knight, qui arrivant sur son pégase noir, cherche immédiatement à savoir comment vont le monarque latvérien et le chevalier blanc. Victor est content de le voir dans ce petit rassemblement, car malgré tout, c'est sans doute l'un des seuls héros qu'il tient en plus grand estime que le reste. Il est parvenu à sauver Wanda sans en venir à la tuer, il a accepté de venir régler le compte de Chton dans le passé, bien que ce n'était pas réellement lui, il a participé à toute une guerre face à Dracula, protégeant ainsi les intérêts de la Latvérie, et avait admis que Doom tentait de faire au mieux face aux nouveaux défis pour protéger le monde. Un long chemin avait été parcouru, et si la collaboration avec les héros américains continuaient pour le roi, elle ne se ferait pas sans le chevalier noir.
Mais avant qu'il ne puisse expliquer quoi que ce soit, une autre personne se joignit à l'appel. Une personne qui, au contraire, ne le portait pas dans son coeur, et c'était sans doute bien normal : un jour, il avait accordé l'asile politique aux asgardiens en Latvérie, et avait en compensation capturé plusieurs d'entre eux pour les disséquer. Des dieux, et des géants de glace. Bref, le fait que le dieu du tonnerre ne le supporte pas était compréhensible, mais Doom avait son ego et son arrogance toujours bien vivace.
"J'aimerais voir ça, malheureusement nous sommes à court de temps. Si c'était l'une de mes expériences, je n'aurais nul besoin de votre aide pour régler cette affaire. Nous avons à faire avec le sorcier le plus puissant qu'il nous ait été donné de voir."
Il aurait beaucoup aimé dire "l'un des" en se plaçant lui même comme unique plus grand sorcier de tout les temps, mais il n'oubliait nullement qu'il venait tout juste de se faire ridiculiser par son apprenti.
"Si seulement je m'étais placé comme unique sorcier suprême possible après la mort de Strange, et que j'avais laissé le respect aux oubliettes, peut-être que ça ne serait pas arrivé. Mais nous devons composer avec. La place, ou plutôt le vide, qu'il a laissé n'est pas resté sans réponse des autres adeptes des arts mystiques, qui ont réussi à libérer le dénommé Kulan Gath, un sorcier qui existe depuis des temps immémoriaux, et dont l'essence était contenue dans un bijou que Strange à conservé plutôt que de détruire. Voilà le résultat de sa prudence."
D'un geste ample, il montra le paysage qui s'offraient à eux. Des civils totalement lobotomisés, une ville volante ... Un monde sans sorcier suprême pour protéger toute la mine d'or qu'était le Sanctum Sanctorum
"Je dois me concentrer. Traquer la moindre énergie magique dans cette ville. Monter directement dans cette cité volante sans savoir ce qui nous attends serait de la folie pure et dure, et nous ne sommes qu'un commando, bien que je ne doute pas de notre force. Mais Gath est vraisemblablement à un autre niveau. Surtout avec tout le matériel à sa disposition acquis au Sanctum Sanctorum."
Cela dit, les civils mis à terre par Moon Knight se relevèrent. Spector avait pu les assommer aussi fort qu'il le pouvait, ils étaient sous l'influence de Gath ... Et visiblement, les esprits étaient reliés les uns aux autres, puisque dans la rue faisant face au manoir, les civils se mirent en mouvement pour attaquer les héros de Manhattan. Des civils qui, bien qu'ils ne faisaient pas le poids seul, étaient désormais véritablement une armée vivante. Doom songea au défi qu'ils représentaient. Oh il ne s'inquiétait pas pour lui même ... Mais à la dose de force qu'il devrait mettre pour s'extirper de la mêlée sans pour autant les blesser. Dans le ciel, le grabuge provoqué par le dieu du tonnerre rameuta nombre de créatures ailés, qui s'échappèrent de la cité pour fondre sur le manoir.
Ils étaient désormais traqués par une ville américaine entière et des forces démoniaques ... Et ils n'étaient que quatre. Quatre, et quelques robots. Devant toute cette cohue qui se ramenaient tous sur eux ... Doom s'assied, dos à la fontaine qui ne marchait plus depuis sans doute longtemps maintenant.
"Transfert des ordres au nom de code Dane Whitman, ce transfert peut être révoqué à tout moment. Vérification de la voix du roi, mise en application des ordres en priorité. J'ai besoin de concentration."
Doom avait fait exprès de donner les commandes de sa dizaine de Doombot à l'Avenger en lequel il avait le plus confiance. Même si Moon Knight était remonté dans son estime, il ne donnerait pas ses robots à un justicier ... Fou, et surtout silencieux. Et Thor ... Était un dieu. Il saurait repousser ses ennemis, sinon il n'était même pas envisageable de continuer. Il se concentra ensuite, s'esquivant à la confrontation, et accéda au plus profond de son esprit. Il avait déjà tenter de détecter la magie, il y avait très peu de temps en Egypte, pour retrouver le poing de Konshu. Mais ici ... C'était une grande ville, et la magie qui s'échappait de la cité volante était massive. Il devait essayer de trouver des points faibles ... Des points stratégiques où s'accrocher et il ne devrait pour ça pas être subitement attaqué. Cela dit ... Il était bien protégé.
HJ:
Merci pour vos réponses
- Doom vous salue, et vous explique la situation.
- Il a à peine le temps d'expliquer son plan que les citoyens contrôlés par Gath tentent de pénétrer dans le manoir. Ils arrivent par vagues et foncent sur ceux à portée qui ne sont pas soumis au contrôle mental. A vous de les repousser !
- Ce n'est pas tout, puisque des créatures ailées s'élancent vers le manoir afin de vous attaquer.
- Doom lègue les commandes des dix Doombots à Black Knight, et s'assoit dos à la fontaine, pour méditer et déceler la moindre trace de magie dans la ville susceptible de les aider.
Je laisse une semaine !
Moon Knight
Héros
Messages : 1389
Date d'inscription : 01/12/2020
Emploi/loisirs : Entrepreneur et aventurier
Situation : Guerrier lunaire seul dans sa tête (ou presque), combattant les forces de Chthon avec les éminents membres de la God Squad
Localisation : New York, en pleine nuit
Inventaire : Costume de Moon Knight / Mr Knight
Pouvoirs lunaire selon les phases de la Lune (voir fiche RP)
* NEW : Costume sombre d'étoiles et Héritage d'Atum (cf fiche RP)
Médicament de Krakoa : le M (voir fiche RP)
Armes :
*Matraque : Bâton de combat pouvant devenir un nunchaku et/ou un grappin.
*Crescent Darts : Projectiles en forme de croissant de lune.
*Ankh et autres armes mystiques lorsqu'il en a besoin...
*Une boussole magique (offerte par Dr Strange)
*Khépesh ancienne
Télécommande :
* Pouvant appeler le Moon Copter.
Re: [Mini Event] La mort du sorcier suprême Lun 9 Mai - 15:28
Quelqu’un le salue. Une voix familière l’appelle et lui pose une question. Une voix que l’homme vêtu par d’étranges bandelettes blanches ne peut que reconnaître. C’est celle d’un ami sincère, un frère d’arme, un chevalier… Lui en est un. Moon Knight mérite-t-il encore ce titre ?
Le regard étonnamment brillant se tourne vers Dane Whitman, le Chevalier Noir. Il se souvient de cette âme, avec laquelle il a traversé un enfer interminable, où des monstres ont affronté des créatures extraordinaires, où des dieux celtiques ont soufflé dans le cor de la guerre contre une force maléfique, qui a fini par les avoir. Ils étaient devenus des légendes vivantes, pendant l’espace d’un instant, suffisamment pour sauver le monde de… cet endroit dont le guerrier lunaire a oublié le nom. Pourquoi ?
La question sincère de l’Avenger reste un moment sans réponse. Elle boucle dans un esprit, perdu au milieu d’un feu ardent. D’autres événements sont survenus après leur passage dans cette autre dimension où ils ont vaincu l’un des serviteurs de Chthon. En Egypte, là où d’autres forces ténébreuses étaient à l'œuvre, à Karnak… le lieu où le Sorcier Suprême a trouvé la mort. Les nombreux souvenirs vrillent le crâne du justicier nocturne. Après ce long moment de silence, il finit par hocher de la tête. Drôle d’idée de répondre oui dans de telle condition et circonstance… car, à en croire ce qu’il se passe sous leurs yeux, les deux Chevaliers et Domino sont-ils vraiment revenus du Royaume des Morts, finalement ?
L’arrivée de Thor fait légèrement reculer Moon Knight. Par surprise de le voir en vie, mais aussi par une vive et soudaine crainte de sentir cette énergie si puissante prendre place… Une voix dans cet esprit fracturé tente de convaincre l’énergumène de ne pas faire de bêtises et de rester sagement du côté des Avengers et de Doom, sans agir frontalement. Il veut la faire taire, cette voix étrangement raisonnable…
Les échanges se font. Seul l’encapé pâle n’a encore prononcé aucun mot. Il observe les civils qu’il vient de mettre à terre se relever. Ils sont mû par une volonté qui n’est pas la leur… Les new-yorkais sont des dommages collatéraux dans une guerre entre deux forces magiques. Pourtant, le désir de tout faire pour ne pas les blesser à aucun moment anime très fortement le porteur des lames lunaires. Celui qui ose se servir de ces innocents le paiera de sa vie en temps et en heure…
Les mots de Doom concernant la place du Sorcier Suprême font réagir Moon Knight. Il oscille entre l’envie de l’égorger et celle de ne pas compromettre leur chance de réussir à vaincre Kulan Gath. Car si le tyran dit vrai, ils auront besoin de toutes leurs ressources pour espérer au moins parvenir à entrer dans cette ville volante… si cela leur est toutefois possible.
Le plan est donc clair : ils doivent impérativement trouver le moyen de passer les civils, sans leur faire de mal, pour grimper là-haut. Sur ce second point, Doom semble vouloir tout mettre en œuvre pour y parvenir. Mais comment peuvent-ils lui faire confiance … ? L’esprit colérique refait surface et la voix l’intime de faire ce qu’il faut pour protéger le seul sorcier pouvant leur venir en aide en ce moment. Qu’elle… se… taise !
La cohue s’approchant d’eux, Moon Knight n’a pas d’autres choix que de réagir. Il commence par les repousser, toujours avec une minutie époustouflante. Les assommer une première fois ne semble pas avoir bien fonctionné, mais il ne peut, pour le moment, pas faire mieux s’il souhaite les préserver. Par contre, ces démons volants n’auront pas autant de chance… « D… Black Knight. »
Pour la première fois depuis qu’il se trouve ici, la voix un peu rauque de Moon Knight se fait entendre. « On s’en occupe. Il faut protéger Doom. »
Sur ces mots, le guerrier lunaire fait signe au plus grand héros d’Asgard, fraîchement revenu d’entre les morts. Il a affaire avec deux Avengers aguerris, qui savent qu’il vaut mieux former un périmètre sûr autour de Victor Von Doom, afin d’être certains que personne ne vienne perturber sa concentration. Moon Knight compte repousser la horde de civils et les démons et sait pertinemment qu’il ne peut pas y arriver seul. Le sait-il vraiment… ou a-t-il écouté l’autre, l’invité indésirable dans sa tête… ?
Quoi qu’il en soit, le guerrier lunatique défend ses trois comparses des premières menaces trop proches d’eux. Avec une prouesse athlétique époustouflante, Moon Knight se sert des pauvres personnes contrôlées pour pouvoir sauter.
Avec l’aide de sa cape, il gagne suffisamment de distance pour lancer son grappin sur l’un des démons volants. L’atteindre devient un jeu d’enfant et la droite envoyée résonne à plusieurs mètres. Le forcené ne s’arrête pas en si bon chemin et roue de coup la créature. L’étrange abomination perd de l’altitude. Et ni l’approche dangereuse du sol à grande vitesse ni la possibilité d’attirer à lui les autres démons ne semblent inquiéter le justicier fou.
La chasse ne fait que commencer.
*** *** ***
(HJ/ Yeah ! Merci pour la relance, ça va castagner !
Petit tips pour toi, Doom, (et Thor?) vu que tu es en train d’utiliser ta magie pour repérer d’autres sources, je pense que tu peux, si tu veux, nettement sentir un truc très bizarre sur Moon Knight !
Spoiler:
Hormis les habituelles voix dans sa tête, ils sont toutefois en ce moment bien deux individus dans ce corps… genre vraiment.
- MK répond à la question de Dane par un hochement de la tête. - La présence de Thor le rend nerveux mais le calme reprend vite le dessus. - Moon Knight semble accepter le plan de Doom, après une lutte intérieure. - Il remarque que les personnes qu’il a assommé se relèvent et les repoussent une seconde fois, sans leur faire de mal. - MK prononce enfin quelques mots à l’intention de Dane, lui proposant avec quelques signes qu’il le couvre avec Thor, s'il le souhaite, afin de lui offrir la possibilité de mieux protéger Doom, le temps qu’il faudra. - Moon Knight repousse un maximum de civils, les plus proches de leur petit groupe. Il se sert d’eux pour pouvoir se propulser dans les airs. - Avec l’impulsion de sa cape lunaire et l’aide de son grappin, il parvient à s’accrocher à l’un des démons et le rejoint pour le rouer de coup. - Le démon tombe et Moon Knight l’accompagne dans sa chute en continuant de le frapper, ne s’inquiétant ni de la chute, ni de la possibilité d’être attaqué par les autres démons. /HJ)
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: [Mini Event] La mort du sorcier suprême Lun 9 Mai - 16:55
Thor arrive.
Thor est revenu. Thor a ressuscité. Thor est de retour. Mais Thor... reste Thor.
Et alors que New York est la proie d'une invasion obscure, le Dieu du Tonnerre se rapproche des résistants – avec un style particulier. Un rien agressif, envers Victor Von Doom.
Ce dernier prend sur lui, et répond, en expliquant la situation. Moon Knight, mutique et froid, embraye et se lance, pour protéger le monarque latvérien. Une tâche noble et nécessaire – à laquelle Dane Whitman ne s'adonne pas.
Pas encore.
« Hey. »
Il se tourne vers le Fils d'Odin, et souffle en tenant fort le manche d'Excalibur, qui pulse entre ses doigts.
« C'est... ouais. C'est étrange – et dérangeant. Mais... ah. Je dois bien être le premier surpris – mais ouais. Je fais confiance au Docteur Doom, pour le coup. Il... veut bien faire. Il essaye de bien faire. Je crois que même Tony le pense, là. Mais... ça ne veut pas dire qu'on doit tout laisser passer, hein. Clairement, je n'aurais jamais accepté qu'il prenne la place de Stephen, mais... bah. Là, on a besoin de lui. Et on a besoin de lui vivant, surtout. »
Il acquiesce, et soupire. Puis se tourne vers les troupes adverses qui arrivent – qui se projettent, qui rampent vers eux. Il grimace, et se lance aussi.
Il bondit, vers eux.
Il abat violemment Excalibur sur plusieurs créatures, et les repousse ; brutalement. Ça ne gagne pas, mais ça donne un peu de temps.
« Bon. »
Il souffle, serre les dents – et lève sa lame, devant lui, alors qu'il sent l'attention des dix Doombots à proximité.
« Me voilà bombardé capitaine de commando de Doombots... ah ! J'me suis toujours rêvé en Captain America – et me voilà quasiment Captain Latveria ! Formidable ! »
Il secoue la tête, glousse... puis se concentre, rapidement.
« Protocole de défense. Rien ne passe, rien ne rentre, rien ne sort. Vous formez une ligne, et vous la défendez. J'assure derrière. Si l'un de vous est pris à parti, vous le protégez – sauf si cela gêne l'union, la ligne. La ligne passe avant tout. Je le redis : la ligne avant tout. Tout ce qui approche, vous le repoussez ou vous le pulvérisez. Et ce qui dépasse malgré vous... je le renvoie. »
Sa voix est calme, en contrôle ; et il glisse un regard vers les Doombots, qui entendent ses indications – et y répondent.
« Ordres enregistrés. Ordres appliqués. Monsieur. A vos ordres. »
Les Doombots se lancent, alors, et forment la ligne exigée par Dane.
Ce dernier souffle ; soulagé. Il se concentre, alors, et relève Excalibur.
Prêt à se battre. Prêt à défendre Victor, le temps qu'il aura besoin pour agir. Prêt à l'aider. Quoi qu'il en coûte.
(HJ/ Résumé rapide : - BK écoute Thor, Doom et MK ; - BK parle à Thor, pour lui confier la confiance étrange qu'il a envers Doom ; - BK repousse quelques ennemis, puis ordonne aux Doombots de former une ligne de défense ; - BK reste derrière, au cas où, et se concentre. /HJ)
Localisation : Au coeur de la nuit new-yorkaise...
Re: [Mini Event] La mort du sorcier suprême Mar 10 Mai - 4:55
Une main massive se pose sur l'épaule de Dane Whitman, soutenue par un regard intense, profond. Thor porte le guerrier maudit en haute estime; il serait idiot de ne pas le faire, alors que dans sa main brille la puissante Excalibur. Mais le dieu n'a pas attendu ce moment pour lui porter pareille attention; leur camaraderie remonte à des années de cela, forgée par les batailles, l'héroïsme et la malédiction millénaire de la Lame d'Ebène. Même s'il doute de la soudaine bienveillance du Seigneur de Latvérie, il se permet un sourire à l'égard de son frère d'armes, qu'il accompagne tout de même d'une puissante pression de la main, en guise d'avertissement amical.
- Soit, Chevalier. Par confiance envers toi, je ferai ici confiance à la Bête des Balkans. Mais sache une chose: par tes paroles, tu te portes ici garant de Victor von Doom, avec tout ce que cela peut impliquer une fois retombée la gloire de la bataille.
Puis, son message passé, Thor se tourne vers l'arrogant maître du mal. Tout monstrueux qu'il puisse être, il serait fou d'oublier que son cerveau contient moult merveilles, et plus d'intelligence qu'eux tous réunis, ce jour. Et, qu'on le veuille ou non, Doom a déjà aidé à la défense de cette planète, armé de sa magie, de sa technologie et de son étrange code d'honneur. Parmi les criminels de ce monde, peu peuvent se targuer d'une telle cohérence dans leur ligne de conduite.
- Nous verrons cela, Tyran, en temps et en heure. Pour le moment, cherche. Nous nous occupons du reste.
L'espace d'un instant, son regard vient peser sur la bien étrange silhouette du chevalier au croissant de lune. Moon Knight semble dérangé, plus que d'ordinaire, une chose que des sens divins ne peuvent ignorer. Ce n'est ni le moment, ni le lieu pour comprendre ce qui se passe réellement dans la tête de l'élu de Khonshu, mais l'un comme l'autre viendront, après la bataille.
D'un claquement de doigts autoritaire, les harnachements des deux boucs magiques se détachent soudainement. Libérés de leur céleste chariot, Tanngrisnir et Tanngnjóstr s'avancent, inquisiteurs, vers leur maître. Ce dernier vient leur flatter l'encolure un bref instant, avant de leur parler dans l'ancienne langue d'Asgard:
Les deux splendides créatures courbent l'échine, et vont se placer près de la ligne de Doombots commandée par le Chevalier Noir, en soutien. Leur force herculéenne ne sera pas de trop pour contenir les hordes de possédés de Kulan Gath.
De son côté, Thor s'élance pour s'opposer seul à l'avancée des forces démoniaques. Soumises au maître de l'île volante, elles fendent le ciel, droit vers l'ancien Manoir Stark, où se tient la méditation du sinistre Docteur. Cette situation, toute apocalyptique soit-elle, est à vrai dire un grand classique de la vie de Vengeur. Il n'est pas donc difficile pour un dieu du tonnerre habitué aux crises d'aborder tout cela armé d'une volonté à toute épreuve. Et d'une hache capable de fendre la Lune en deux, bien sûr.
D'une impulsion, il bondit haut dans le ciel, s'accroche à des buildings, grimpe, grimpe, grimpe, jusqu'à dominer les monstres ailés. Les quelques dizaines de mètres de haut qu'il prend lui servent à se rapprocher du ciel, dont les teintes changent subitement, pour passer au gris puis au noir. En quelques secondes, de lourds nuages d'orage obscurcissent New-York, et se mettent à déverser un torrent d'éclairs sur la demeure aérienne de Kulan Gath et surtout sur la meute de démons invoqués.
Thor fond sur eux juste après, broyant de ses mains et tranchant de sa lame tout ce qui passe à portée, dans un tourbillon hurlant de foudre et de sang noir.
- GRAAAAAAAAH !
Il faudra que Kulan Gath envoie plus de ses séides pour inquiéter le dieu du tonnerre.
Spoiler:
- Parce qu'il a confiance en Dane Whitman, Thor accepte de suivre le plan du Dr. Doom. - Pour autant, il annonce que Dane sera garant des actions du criminel. - Avant de s'élancer terrasser du monstre, il capte que quelque chose d'étrange se passe avec l'esprit de Moon Knight, une situation qu'il traitera plus tard. - Tanngrisnir et Tanngnjóstr sont placés en soutien des Doombots, pour arrêter la meute de possédés terrestre. - Thor bondit en prenant appui sur les buildings pour se rapprocher du ciel, faire pleuvoir une tempête d'éclairs sur les monstres aériens, et retombe au milieu d'eux dans un sanglant tourbillon de poings et de hache.
Re: [Mini Event] La mort du sorcier suprême Jeu 19 Mai - 15:55
Doom ne s'occupe guère de ses amis, qui affrontent pourtant avec acharnement ce qui leur tombe sur le coin de la figure. La ligne de défense mise en place par Black Knight est efficace : rien ne rentre, rien ne sort, et pour cela les forces du roi latvérien n'hésitent pas à employer des moyens radicaux. Si ce ne sont bien évidemment pas des balles léthales qui fondent sur des civils inconscients, les décharges d'air comprimés les atteints sans ménagement, les expulsant contre le mur qu'ils venaient de franchir, créant tout un tas de corps humains inconscient ou non qui essaient de s'extraire de la masse. Si Black Knight ne leur a pas ordonnés une défense douce, la volonté de Fatalis de changer, encore plus dans un pays qui n'est pas le sien, a bien été intégré par les robots. Une ligne impénétrable se forme alors, jusqu'à ce que l'un des démons volant parvienne a prendre l'un des Doombots entre ses griffes. Les autres robots l'attaquent alors avec les répulsions mais, ayant bien intégrés les ordres du chevalier noir dans leur mémoire, ne se dispersent pas. Aussi, n'ayant pas été autorisés à le poursuivre ou à se diviser, ils prennent la décision, ou plutôt appliquent la décision de le laisser aux mains du démons et de se concentrer sur les civils souhaitant briser la barrière lorsqu'un groupe de cinq se décide de se jeter sur l'un d'eux. Parvenant à les repousser un temps, ils conservent cette stratégie pour repousser les envahisseurs.
Mais bientôt, ils auront toute une ville sur les pattes, et crouleront vite sous le nombre.
Thor fait ce qu'il sait faire de mieux : faire parler ses poings, et surtout le tonnerre. Et c'est pour le coup efficace : s'attaquant à la source, ou presque, il combat les hordes de démons pour les empêcher de déferler sur le manoir détruit des Avengers. Moon Knight parvient également à mettre à mal ceux qui oseraient sortir du troupeau pour attaquer un par un les héros, et la stratégie marche, empêchant à presque tout ces ennemis ailés de s'attaquer aux Doombots.
Une stratégie payante, qui permet à Doom de se concentrer. De se concentrer suffisamment, pour ne pas être interrompu dans sa transe.
Comme il s'en doutait, les remparts de la cité volante sont presque impénétrables : y venir par les airs seraient une catastrophe pour tous tant la magie y est puissante et les ennemis nombreux. Fatalis a beau connaître la puissance de Kulan Gath, il ne parvient pas à comprendre à quel moment il s'est fait des alliés aussi rapidement. Il tente de projeter son esprit le plus loin possible, dans toute la ville, mais il est parasité par des forces émanant de ses associés. Si Black Knight était parvenu à prendre le dessus sur sa malédiction, cela signifiait que le problème venait des deux autres. Mais des choses plus importantes devaient accaparer toute son attention, et il décida de faire fi de ce problème. Après quelques minutes d'attente, les héros de New York pourraient souffler quelques secondes, car Victor trouva finalement ce qu'il cherchait et plus encore. Un puit d'énergie magique, en plein New York, concentré en un seul point, pourtant relié à la cité céleste.
Doom ouvrit les yeux, et créa immédiatement un portail, vers le lien qu'il venait d'établir avec le point magique.
"En ligne ! Vers l'ouverture !"
Il l'avait écrié à tous, mais particulièrement à l'attention des Doombots, dont il remarqua la survie grâce aux ordres avisés de Whitman : il avait bien fait de lui en confier la supervision pendant le court instant de transe dans lequel il s'était plongé. Toujours avec les ordres de Black Knight en tête, et devant composer avec les vagues toujours plus nombreuses de civils possédés, ils s'alignèrent pour rentrer avec les héros dans le portail, sacrifiant au passage quelques Doombots qui empêchèrent les assaillants de "compromettre l'unité". Quoi qu'il en soit, six Doombots parvinrent à rentrer, notamment grâce à l'appui des deux bestiaux de Thor qui leur permet de garder du terrain, et quelques secondes après le passage des justiciers, ce dernier se referma derrière la garde de Fatalis.
Sans surprise aucune, ils se retrouvèrent dans la rue où était disposé le Sanctum Sanctorum.
Ils pourraient alors constater une scène troublante : le long de la route, une très longue rangée d'habitants de la grosse pomme s'engageaient vers un portail continuellement ouvert. A l'intérieur de celui-ci, les bâtiments n'avaient plus rien de New Yorkais : pas de building, pas de penthouse. Seulement des bâtiments semblant dater de l'Antiquité. Ou plus précisément, de l'âge hyborien. C'était véritablement un passage vers le palais de Kulan Gath. La magie émanait principalement de cette fissure, mais également d'un homme, qui semblait veiller au bon développement du processus du pèlerinage. Cet homme n'était autre que le disciple de Kulan, Johan Richter, qui découvrit malgré tout le groupe venir grâce à la magie de Doom. Il esquissa un sourire, mais la marche des civils ne s'arrêta pas pour autant. Ils étaient figés sur leur objectif et leur destination, quoi qu'elle fus.
"Ne perturbons pas l'ascension du peuple vers le tout puissant."
S'écartant de la grande rangée, il sortit l'épée avec laquelle il avait combattu Doom d'une main, et qui avait totalement annulé sa magie. De l'autre, il matérialisa sa faux, qui avait pénétré à travers l'armure de Doom. Ce dernier en sentait encore la blessure, mais elle le lançait peu pour le moment, étant donné qu'il n'avait guère combattu aux côtés des autres, et ces deux armes l'empêchèrent d'ailleurs de tenter le diable tout seul.
"Je ne pensais pas que tu aurais le culot de revenir, tu es déjà bien chanceux de t'en être sorti."
Doom ne pris pas la peine de répliquer à sa remarque provoquante.
"L'épée de fer annule la magie. La faucille traverse les armures."
Sans même daigner regarder le prêtre à la faucille, il s'adressait à ses coéquipiers de fortune. Leur ennemi les gratifia d'un rictus nerveux. Si le quatre contre un semblait gagné d'avance, leur adversaire avait eu tout le temps de s'équiper au Sanctum Sanctorum, et son facteur auto guérisseur l'aidait grandement. Aussi, la rue n'était pas si grande que ça et en plein milieu trônait la file de citoyens qui continuaient leur pèlerinage. Aussi fallait-il tenter d'amener Johan derrière le portail ... Qui ne se refermait d'ailleurs aucunement.
Doom chargea alors son attaque, une multitude d'éclairs magiques qui vinrent percuter la lame de Richter. Comme prévu, la magie n'affecta nullement le prêtre à la faucille, mais c'était une ouverture dont les autres ne devaient pas se passer. Johan fit tournoyer sa faucille dans sa main.
"Vous auriez pu accepter le cadeau du maître Kulan Gath, mais vous préférez mourir de la main de son héraut. Soit. Mais ne pensez pas une seconde que vous pouvez gagner."
De l'autre côté de la cité volante, là où Thor n'avait pas frappé, d'autres créatures ailés parvinrent à s'enfuir de la ville céleste, pour plonger à l'endroit même où se trouvait Richter. Comme s'ils étaient ... Liés. La situation commençait à devenir catastrophique, alors qu'ils étaient bien partis ...
HJ:
- Vos actions réussissent ! Doom peut donc trouver la source magique et y emmener les héros et leurs montures. Thor, comme tu étais sur la cité volante, je te laisse voir si tu prend le portail mais tu devrais rapidement trouver où sont passés les autres dans le cas contraire puisque les démons, de l'autre côté de la cité, s'y dirigent tout droit !
- Ils tombent donc nez à nez avec Johan Richter, le prêtre faucille et disciple de Kulan Gath, qui entend bien les arrêter sans interrompre la marche des citoyens vers la cité céleste. Néanmoins, c'est à peine si vous pourrez vous donner à fond, sous peine de blesser des civils qui n'ont pas conscience de leur acte et prennent une place importante dans la rue, bien qu'ils soient en file indienne.
- Il n'est pourtant pas à sous estimer : en plus de ses deux armes qu'il dévoile pour le moment, la lame qui ne laisse pas passer la magie et la faucille qui peut passer au travers des armures, il dispose d'un facteur auto guérisseur. Et il n'est pas seul, puisque des démons arrivent des cieux pour attaquer le petit groupe.
- Les Doombots sont au nombre de 6, et toujours aux commandes de Black Knight.
Amusez vous bien
Moon Knight
Héros
Messages : 1389
Date d'inscription : 01/12/2020
Emploi/loisirs : Entrepreneur et aventurier
Situation : Guerrier lunaire seul dans sa tête (ou presque), combattant les forces de Chthon avec les éminents membres de la God Squad
Localisation : New York, en pleine nuit
Inventaire : Costume de Moon Knight / Mr Knight
Pouvoirs lunaire selon les phases de la Lune (voir fiche RP)
* NEW : Costume sombre d'étoiles et Héritage d'Atum (cf fiche RP)
Médicament de Krakoa : le M (voir fiche RP)
Armes :
*Matraque : Bâton de combat pouvant devenir un nunchaku et/ou un grappin.
*Crescent Darts : Projectiles en forme de croissant de lune.
*Ankh et autres armes mystiques lorsqu'il en a besoin...
*Une boussole magique (offerte par Dr Strange)
*Khépesh ancienne
Télécommande :
* Pouvant appeler le Moon Copter.
Re: [Mini Event] La mort du sorcier suprême Mar 31 Mai - 12:24
Des mots arrivent à ses oreilles. Des gestes sont perçus. Des ordres sont donnés aux Doombots et à d’autres peut-être. Des coups d’épées et de Mjolnir sont gracieusement offerts à leurs ennemis démoniaques. Les civils sont repoussés par centaines. En dernier, le son dérangeant des lames lunaires qui déchirent la peau d’un des démons ailés se fait entendre, suivi d’un grondement étrange, poussé à gorge déployé, par cette créature immonde. Cet envoyé de Kulan rend ainsi un soupir rauque et son bourreau se relève. Moon Knight cherche déjà le prochain monstre à déchiqueter, avec sa terrible colère.
Le petit groupe, formé pour combattre le sorcier Kulan Gath, n’est pas au bout de ses surprises. Rapidement, les événements s’enchaînent, n’en restant pas moins dangereux pour leurs vies et celles des civils dont les esprits sont mis à mal par la magie qu’utilise le mage. Il ne perd rien pour attendre, ce maudit…
Doom ouvre enfin les yeux et effectue quelques gestes pour ouvrir un portail. L’heure de la vengeance a donc sonné ? L’envie irrépressible de se jeter immédiatement dans le gueule du loup étreint le Chevalier blanc. Son esprit ne répond plus qu’à cet instinct d’en découdre, mêlant rage et désarroi. Aussi étrange que cela puisse paraître, Marc ou qui que ce soit ne semble plus être tout seul dans cette tête, physiquement parlant. Psychiquement parlant… Est-ce simplement là une autre malédiction ou simplement sa maladie qui prend le dessus ? Si tu refuses de faire plus attention, je vais vraiment me mettre en colère, siffle une voix, pareille à un vent glacial, s’engouffrant dans toutes les sinuosités de cet être dérangé. Marc l’ignore, encore une fois, fermement.
Moon Knight traverse le portail en s’y jetant presque. Cependant, il s’arrête net à la vue de ce spectacle… Il reconnaît que trop bien le lieu où ils se trouvent. Le Sanctum Sanctorum. Le Sanctuaire. La demeure magique du Docteur Strange. De feu… leur ami… Stephen… Celui qu’ils n’ont pas pu ramener. Arrêtes ça. Fermes tes émotions. Elles sont douloureuses à porter, répète la voix, grondant d'une colère pire que celle du mortel. On pourrait croire qu’elle vient des cieux eux-mêmes… Mais Marc ne dit et ne fait rien. Il observe, en tremblant, ce qu’il se passe devant le Sanctum. Les civils s’amassent et marchent l’un derrière l’autre vers un autre portail. Les new-yorkais à la volonté prisonnière se dirigent droit vers un tout autre lieu assez méconnaissable, mais que les quatre protagonistes devinent parfaitement vers qui ils vont pour le servir. « Kulan. »
Un nom honni suffit largement à éclairer tout doute, s’ils en avaient encore. Mais ce n’est pas le sorcier qui leur barre la route. Il s’agit d’un de ses fidèles, présentant une force certaine. Il dégage une magie dont il faut impérativement se méfier, d’après les renseignements de Doom. L’épée annule la magie et la faucille traverse les armures…
Les pires idées au monde viennent toujours lorsque la situation devient critique. Moon Knight jette un coup d'œil vers Black Knight. Il acquiesce, comme pour lui passer un message de confiance. Thor ne va pas tarder à arriver, ce qu’il signifie qu’ils ont l’avantage du nombre. Au vue de la puissance de Johan, il faut jouer avec minutie afin de ne pas toucher les civils. « Ensemble. » Il faut donc avancer… dans le calme.
L’idée ne plaît pas du tout à la voix dans sa tête. Elle finit par souffler, puis se taire... Dans une démarche détendue, Moon Knight marche vers les civils, jusqu’à les atteindre. Il a pris exactement le même rythme qu’eux, comme s’il était lui-même devenu un possédé de cette magie étrange qui sillonne la rue. Il circule parmi les new-yorkais. Respiration calme, objectif très clair, c’est un fantôme qui finit par disparaître du regard. Juste un léger instant, mais suffisamment pour pouvoir se faufiler de l’autre côté de la rangée de civils. Et enfin… une voix se fait entendre… ! « Tu peux arrêter la magie et passer les armures. Mais, peux-tu percer cette peau ? »
Des personnes mentalement contrôlées sont bousculées. Dans un saut magistral, le Chevalier de la Lune se montre à nouveau au regard de l’ennemi. Il a profité de l’attaque magique de Doom pour pouvoir engager et profiter de l’effet de surprise. Il s’était quasiment évaporé dans la masse et en un rien de temps le voilà qu’il plane au-dessus des innocents pour fondre vers Johan.
« Laisses-moi en douter, petit insecte ! »
La voix sortant de la gorge du héros est étrange.
Elle jette un terrible froid et donne même l’impression d’être sortie d'outre-tombe. Elle exprime une douleur certaine et une colère beaucoup plus significative que celle de l'homme qui parlait à peine avec ses coéquipiers. Mais, ses objectifs restent clairs. Il fonce vers eux avec des méthodes vraiment dangereux…
Sauter ainsi sur Johan va obliger ce dernier à se défendre une seconde fois, sans avoir l’occasion de se servir des civils, comme protection de fortune. Moon Knight l’incite au combat au corps à corps, laissant passer une ouverture énorme sur son propre flan et donc laissant passer l’occasion d’être blessé par la faucille. Cela ne semble pas l'émouvoir plus que ça, voulant attirer l'attention de Johan et donner le champ libre aux trois autres. C’est en effet ni avec ses lames lunaires ni avec ses projectiles que le justicier nocturne attaque.
Poings levés, son regard est encore plus lumineux que d’ordinaire, faisant comprendre à n’importe quel initié en magie qu’il ne s’agit plus du tout de la même personne.
*** *** ***
( HJ : Hey ! Désolée pour l’affreux retard !
Petit résumé : - MK abat le démon assez violemment. - Il cherche du regard les autres ennemis et découvre que Doom leur ouvre un portail. - Sans se poser de question, il entre et découvre où ils se trouvent. - La vue du Sanctum Sanctorium semble beaucoup troubler MK… - Il semble tout de même réussir à se contenir et prononce le nom de Kulan en voyant le portail vers où marchent les pauvres civils contrôlés. - MK échange un regard avec Black Knight et prononce un mot qu'il pourra comprendre, avant de s’avancer calmement dans la foule. - Il est tellement dans le contrôle qu’il parvient momentanément à se fondre dans la masse, profitant ensuite de la distraction de Doom pour sauter vers Johan. - Atteint d’une colère et d’une souffrance palpable, Moon Knight provoque Johan en n’ayant pas peur de se faire blesser et de provoquer un combat au corps à corps, essayant ainsi de protéger les civils d’une quelconque tentative de la part de Johan de se servir d’eux pour se protéger. Il offre une ouverture possible à ses alliés en attirant l'attention de Johan sur lui ! /HJ )
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: [Mini Event] La mort du sorcier suprême Mer 1 Juin - 16:10
« Oh bravo. »
Dane Whitman est stupéfait – et pas agréablement, il faut bien l'avouer. Il est surpris, négativement ; hélas.
Il en vient même à baisser légèrement les bras, et à grimacer, alors que les événements se succèdent, se précipitent autour de lui. Autour d'eux, même.
Les choses changent, et vite.
La ligne formée par les Doombots sur sa demande a fonctionné, et a repoussé les ennemis ; c'est bien. Thor a accepté de tolérer le Docteur Doom, parce que le Chevalier Noir s'est porté garant ; c'est bien, aussi. Même si les mots du Dieu du Tonnerre sont lourds de possibles conséquences, pour son ami. Les proches du Fils d'Odin aident les robots de Latvérie, et... et, oui.
Et la suite s'enclenche.
Un vortex magique est formé par Victor, et tous y vont. Enfin, Dane et Marc Spector, déjà.
Le duo se croise durant le combat, et Moon Knight adresse un regard équivoque, en murmurant un mot qui veut dire beaucoup, pour eux. Ensemble.
La surprise s'évapore de l'esprit de Whitman, alors que l'Avatar de Khonshu file directement vers Johan Richter, disciple déviant de Kulan Gath.
« Bon sang. Il fallait que l'autre ait la langue bien pendue, hein ! »
Dane souffle, alors qu'il s'inquiète en voyant les actes de Moon Knight – mais aussi parce qu'il entend l'étrange voix, qui s'échappe de sa gorge. C'est intense, et bizarre, et sûrement dangereux. Comme d'habitude avec Spector, en somme.
Mais ça ne veut pas dire qu'il doit l'abandonner.
« Hey, le Robots' Band de Latvérie ! Vous me suivez toujours ? La ligne était cool, mais on passe à autre chose : traitement de masse ! »
Entouré d'une foule possédée, crispé par les événements, Dane s'agrippe à Excalibur, et enchaîne rapidement, alors que l'affrontement entre Marc et Johan empire.
« Vous vous fondez dans la foule ! Vous vous glissez partout ! Et vous tirez ! Mais sans armement létal ! Vous tirez tout ce que vous avez de paralysant, de gênant, d'endormant, de bloquant ! Vous me mettez tout le monde à terre ! Et hop ! Plus vite que ça, Latverian Lovers ! »
« Commande enregistrée. Nouvelle mesure enclenchée. »
Les six Doombots qui demeurent intègrent la requête de Dane... et la mettent en pratique.
Ils tirent sur la foule. Avec quelques paroles préenregistrées, des discours habituels qui n'ont guère de sens ici – mais permettent aux Doombots de se lancer, vers les civils possédés.
Cela laisse ainsi au Chevalier Noir la possibilité d'agir, de son côté.
« HEY ! J'AI PAS OUBLIÉ, MEC ! »
Il hurle, et bondit – pour rejoindre rapidement Moon Knight. Pour arriver en face de lui. De l'autre côté de Johan.
Pour... frapper.
« ENSEMBLE !!! »
Whitman hurle, encore, alors qu'il frappe Johan dans le dos, avec Excalibur. En sachant bien que cela ne suffira pas à vaincre l'ennemi. Mais ça n'est pas l'objectif.
Ici, le Chevalier Noir veut apporter son soutien à son ami Marc – mais aussi affaiblir le sbire de Kulan Gath. Pour permettre à Moon Knight, mais plutôt sûrement Victor et Thor, d'en finir.
Il est une étape sur la défaite de l'ennemi... et ça lui va. Même s'il se doute qu'il risque de dérouiller, avant la fin de tout ça !
(HJ/ Bravo pour vos messages, c'est top ! Résumé rapide : - BK est surpris par les événements, désagréablement, même s'il apprécie la confiance et l'aide de Thor, malgré ses alertes ; - BK est happé par le vortex et rejoint l'ennemi, et la foule possédée ; - BK se reprend, quand MK lui parle ; - BK ordonne aux 6 Doombots de bloquer la foule avec des armes incapacitantes, ce qu'ils font ; - BK bondit pour frapper Johan dans le dos, pour aider MK, mais aussi affaiblir l'adversaire, pour que Doom et Thor en finissent. /HJ)
Re: [Mini Event] La mort du sorcier suprême Lun 11 Juil - 10:28
Johan, malgré les attaques incessantes, n'est absolument pas surpris par la fougue et la rage de ses adversaires. Le chevalier blanc l'a attaqué, mais il est parvenu pendant quelque temps à repousser ses attaques, avec l'aide de la faucille, tandis que son épée le protégeait des éclairs de Doom. Il n'est pas surpris donc que le troisième en profite pour le planter. Malheureusement pour Moon Knight ... Johan est immortel, sous cette forme, et seul un coup bien placé pour couper sa tête pourrait le stopper.
Johan, découvrant l'épée du rocher lui transperçant le ventre, ne s'en soucia guère pour le moment, mais il compris que la situation était urgente : si Thor parvenait à se défaire des démons, ou si Doom décidait lui même de passer à l'offensive, il devait se défaire des deux combattants au corps à corps. Il ne se soucia de Whitman que pour lui donner un coup de coude dans le casque, tandis qu'il fit une dernière parade avec la faucille pour repousser son opposant. Il la dématérialisa ensuite et prépara son meilleur coup de poing.
Devant la posture, chacun des héros aurait pu ricaner, en se demandant ce que Johan aurait pu faire d'un simple coup de poing : le mort vivant n'était pas chétif, mais il n'était pas très athlétique non plus. Que Moon Knight flaire le problème ou non, qu'il tente d'esquiver ou qu'il reste passif, il n'aurait pourtant pas pu esquiver le coup qui se préparait. Lorsque Johan se relâcha, ce n'est pas que son poing qu'il relâcha, mais une véritable construction jaune, de la forme d'une main aussi grande que lui. Refermée, celle-ci vint percuter le poing de Konshu, qui s'en retrouva expulsé à quelques mètres de son opposant. Il crispa ses doigts, et une nouvelle fois, regardant à peine en arrière, il fit apparaître trois autres mains. D'un revers, l'une d'elle percuta Black Knight, une autre lui retira Excalibur de son dos, la laissant tomber sur le sol à ses pieds, et une troisième, plus grande, bloqua le passage à Fatalis, qui ne pu même plus occuper la main par laquelle il tenait l'épée retenant la magie.
Johan Richter avait désormais ... Beaucoup de main d'oeuvre.
Il pouvait vraisemblablement manipuler ces mains par la pensée. Il avait en effet en sa possession le gant de Strange, créé par le sorcier suprême lui même dans la forge, alors qu'il avait décidé d'inventer ses propres objets magiques. La mauvaise nouvelle était que ses créations étaient tombés entre de mauvaises mains, décuplant la puissance déjà phénoménale de Johan. La bonne était que leur adversaire avait beaucoup moins d'imagination que le précédent propriétaire des gants, et que ce manque d'idée pouvait être la faiblesse des gants.
Doom regarda autour de lui. Whitman avait ordonné de manière judicieuse à ses Doombots la neutralisation non létale des civils se dirigeant vers dieu seul sait quoi, et Thor combattait toujours les créatures sorties tout droit des enfers. Là haut, s'il s'était assez avancé vers la source des monstres, il aurait pu découvrir qu'elles sortaient tous d'un portail semblable à celui découvert par le groupe au sol, que traversaient d'ailleurs les New Yorkais. Quelqu'un s'était amusé à ouvrir des portails un peu partout et ils étaient une énorme source de problème : à voir comment ils pouvaient être refermés.
Mais ce n'était pas le plus important ici. Le plus important était que Johan commençait dangereusement à mener la danse.
"N'hésitez pas à lui coupez le bras, les membres, la tête ! Il est déjà mort depuis bien longtemps !"
Le conseil hurlé par Doom fut accueilli par un rictus par Richter, qui pour toute réponse, ne s'occupa nullement du monarque latvérien, mais plutôt de Dane Whitman, dirigeant la main qui lui avait retiré Excalibur pour plaquer contre le sol le chevalier. Il se tint debout, au dessus de lui, prêt à lever l'épée de fer pour lui porter un coup fatal.
Doom se précipita à grande vitesse, si bien que la main ne pu le suivre. La contournant, il tenta de frapper son adversaire sur son côté gauche, en envoyant une salve d'énergie, mais Johan utilisa le reste de ses mains pour bloquer la course folle du monarque. Il avait désormais le champ libre pour frapper, mais il avait oublié, dans sa hâte, qu'ils n'étaient pas que deux à l'affronter ...
HJ:
Désolé pour ce gargantuesque temps d'attente mes amis ! Mais reprenons de plus belle !
- Johan parvient à se défaire de votre emprise, en laissant de côté sa faucille pour utiliser le gant de Strange, une arme que le sorcier suprême à créé lui même dans "la forge", qui créé des mains, utilisable pour repousser, piéger, attraper, gifler ou donner des coups.
- Il vous repousse, piège Black Knight avec l'une de ses mains, et contre l'attaque de Doom avec toute les autres !
- Thor, si tu avais décidé de t'enfoncer encore plus dans le nid de monstre, tu pourras découvrir qu'ils sortent d'un portail similaire à celui qui accueille les New Yorkais dans la cité volante.
- Johan est actuellement concentré à vouloir repousser Doom tout en s'occupant du cas de Black Knight ...
Si vous avez des questions n'hésitez pas !
Moon Knight
Héros
Messages : 1389
Date d'inscription : 01/12/2020
Emploi/loisirs : Entrepreneur et aventurier
Situation : Guerrier lunaire seul dans sa tête (ou presque), combattant les forces de Chthon avec les éminents membres de la God Squad
Localisation : New York, en pleine nuit
Inventaire : Costume de Moon Knight / Mr Knight
Pouvoirs lunaire selon les phases de la Lune (voir fiche RP)
* NEW : Costume sombre d'étoiles et Héritage d'Atum (cf fiche RP)
Médicament de Krakoa : le M (voir fiche RP)
Armes :
*Matraque : Bâton de combat pouvant devenir un nunchaku et/ou un grappin.
*Crescent Darts : Projectiles en forme de croissant de lune.
*Ankh et autres armes mystiques lorsqu'il en a besoin...
*Une boussole magique (offerte par Dr Strange)
*Khépesh ancienne
Télécommande :
* Pouvant appeler le Moon Copter.
Re: [Mini Event] La mort du sorcier suprême Dim 17 Juil - 17:30
Le cri de Black Knight fait réagir la personne, à qui le mot était destiné. Sous le masque de bandelettes blanches, difficile de savoir qui s’y trouve et à quel moment précisément l’une des personnalités qui habitent ce corps prend le dessus sur les autres. La voix grave et glaciale, que l’on croirait sortie d’un tombeau, n’appartient certainement pas à Marc Spector. Pourtant, c’est bien lui qui surgit et qui voit les prochaines actions après avoir entendu “Ensemble”. C’est Dane. Il a besoin de son aide, se dit-il.
Déconcentré pendant un bref instant, le combat tourne d’un seul coup en la défaveur du Chevalier Blanc. Son attaque est paré, puis en un rien de temps Johan prépare quelque chose… de dantesque, peut-on dire. Le poing magique possède une taille démesurée et libère une sacrée force. Moon Knight se retrouve expulsé et percute le sol, mettant plusieurs mètres de distance entre lui et le combat. Sonné, Marc a l’impression qu’un train lui est passé dessus, tant la douleur est intense. Sa tête est lourde et il a l’impression qu’une personne lutte pour le “pousser”. Si tu n’avais pas repris le contrôle, j’aurais pu nous permettre de l’encaisser ! « … » Ce ne sont pas ses propres pensées… Khonshu a bien fait ce qu’il pense qu’il… a fait ? « Ne refais … plus jamais ça… »
La voix dans sa tête s’est tue. Marc ne ressent rien qui révèle habituellement la présence de l'entité cosmique. Il s’en rend pleinement compte maintenant, comme après un réveil brutal avec une claque. Doit-il remercier Johan pour ce service ? « Tu restes où tu es, tu fermes ta gueule et tu nous laisses faire. Toi et moi nous allons avoir une discussion, plus tard… »
Moon Knight se redresse. Quelqu’un hurle quelque chose. C’est Fatalis, qui réagit à ce qu’il se passe avec sa magie et donne des conseils sur l’ennemi qu’ils affrontent. Doom et Dane sont en difficultés à cause des mains magiques… Il ne reste plus qu’une chose à faire.
Avec une vélocité surprenante, le paladin lunaire dépasse les civils qui continuent leur étrange marche et contourne le combat. Trop occupé avec les autres, Johan n’a pas pu l’apercevoir. Avant qu’il ne se rende compte de sa présence, il est déjà trop tard…
Moon Knight saute sur lui, avec la fureur d’un chasseur. Deux croissants de Lune acérés sont partis se planter dans les épaules du disciple de Kulan. Un troisième se loge dans la poitrine. Le guerrier lunaire se sert de la force d'inertie pour faire tomber son adversaire et lui attrape un bras pour le bloquer. Avec l’autre main, Moon Knight vient serrer la gorge de Johan. Il serre… Fais-le Marc… Des centaines de personnes vont mourir par sa faute ! Doit-il le faire… ? « Je t’ai dit de te taire… »
Crack et crack. Ce n’est pas le bruit d’un coup qui se rompt mais ceux des deux bras de Johan que Spector vient de déboîter, pour le rendre un peu plus inoffensif. « Si tu veux le tuer Doom, libre à toi. Je ne suis pas un tueur. » Tu as déjà tué. En mon nom. La Vengeance… Moon Knight. Vont-il jamais se taire ? « Dane… Où es-tu ? »
La fureur est passée, la crise avec elle. Il cherche des yeux le Chevalier Noir, pour qui il s’inquiète et aussi Thor, le dieu asgardien, qu’ils n’ont pas aperçu depuis un long moment… Aurait-il déjà atteint la demeure de Kulan Gath ? Si c’est le cas, ils doivent se dépêcher de le rejoindre, aux pas de course. « Il faut y aller. »
Moon Knight se relève et observe le portail. Comment peuvent-ils le fermer après qu’ils soient passés afin d’éviter que les civils continuent de s’y rendre … ?
*** *** ***
( HJ : Hey ! Aucun souci pour le temps La reprise est cool !
- Moon Knight est effectivement repoussé avec violence par la main magique qu’a fait apparaître Johan. - Il est sonné pendant un moment où il bataille intérieurement avec Khonshu. - Il l’envoie chier et semble reprendre pleinement le dessus, plus en colère que jamais. - MK parvient à faire le tour des civils et passe dans le dos de Johan. Si ce dernier se retourne il est déjà trop tard car MK a déjà envoyé ses lames lunaires pour l’atteindre : Deux se logent dans ses épaules et un dans sa poitrine. - Marc profite de son élan pour plaquer Johan au sol et l’attrape par la gorge. - Il se retient cependant de le tuer, en signifiant à Doom de le faire s’il le souhaite tant et décide de simplement (mais assez brutalement) de déboîter les épaules de Johan pour qu’il cesse d’être une menace. - Marc cherche Dane et Thor, inquiet, puis se tourne vers le portail, se demandant comment ils vont pouvoir le fermer pour empêcher les civils de passer, après que leur groupe l’est emprunté.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: [Mini Event] La mort du sorcier suprême Lun 18 Juil - 16:30
« ARGH !! »
Un cri de douleur s'échappe de la gorge du Chevalier Noir, alors que le coude de Johan vient brutalement s'écraser contre son casque. Il le brise, alors – autant le casque, que le nez en dessous.
« Bo... bordel !! »
Dane Whitman recule, par réflexe, et cesse ses coups, en portant machinalement ses mains à son visage. Il enlève rapidement les ruines de son casque, et s'en libère pour voir quelque chose. Il regrette rapidement, cependant.
« HUMF !! »
Il souffle lourdement, alors que les mains magiques formées par l'ennemi viennent brutalement s'en prendre à eux – Moon Knight, Doom et lui.
Le choc et la surprise sont tels qu'il est séparé d'Excalibur... ce qui l'énerve, et pousse un rictus de colère sur son visage marqué par le sang et la douleur. Une fois de plus.
« Sa... salopard ! »
Il souffre. Johan Richter multiplie les actions magiques avec aisance et fluidité, alors que lui demeure figé – bloqué.
Il est emprisonné par les mains mystiques, alors que l'adversaire récupère une épée de fer, et vient le menacer ; la glisser, près de lui. Pour le planter. Pour... le tuer.
« Tu... ah. Tu crois que... c'est assez ? Tu crois que... tu peux me séparer d'elle, vraiment ? »
La douleur est immense, autant que le risque qu'il prend à s'opposer directement à Johan ; mais c'est un risque... calculé. Car, du coin de l'oeil, Whitman entrevoit Moon Knight, qui erre sur le champ de bataille – et se prépare à agir. Au mieux, et efficacement ; et brutalement. Comme il se doit.
« Je... ah. Je continue de... m'interroger, dessus ; de douter. Mais... ah. Je... je crois pouvoir le dire, ouais. Tu... tu peux me retirer Excalibur, mais... ah. Ça... ne change rien. Elle reviendra. Elle me revient. Elle... »
L'Avenger est figé, bloqué ; et l'épée adverse s'approche, pour pénétrer sa chair. Sans qu'il puisse rien faire. Hormis lancer un ultime défi, à l'ennemi.
« La lame est mienne. Tant que... j'ai encore le cœur, pour bien agir – et les amis, qui vont avec !! »
Le pari est risqué, et ça va se jouer à la seconde près. Mais... Mais ça fonctionne.
Moon Knight frappe Johan Richter au moment où l'épée de fer allait pénétrer le corps du Chevalier Noir, et l'arme adverse tombe, quand l'ennemi est violemment frapper par Marc Spector. Dane Whitman, alors, sent les entraves et se libérer. Et ainsi...
« Hey. Nouveau round, hein ? »
Tout change.
Dane profite de cet instant pour appeler à lui Excalibur – qui répond à sa demande mentale, et vient se nicher entre ses mains gantées. La suite est une évidence.
Whitman frappe avec une violence absolue Johan Richter, déjà lourdement touché, blessé et bloqué par Moon Knight. Le Sorcier vit encore ; mais il est mal en point.
Le porteur d'Excalibur se redresse, et tient fermement sa lame. Il garde Richter dans son regard, mais lève une main tremblante vers Marc, pour un salut sobre mais sincère. Merci, dit-il ainsi. Merci, mon ami. Merci... mon frère.
(HJ/ Super relance et super post, bravo ! Résumé rapide : - BK a le casque et le nez brisé par Johan ; - BK perd Excalibur et est bloqué ; - BK entrevoit MK et provoque Johan ; - BK est sauvé à la dernière minute par l'attaque de MK, et récupère Excalibur pour frapper violemment Johan ; - Johan vit encore mais tient à peine debout. BK le fixe, prêt à la suite, et salue sobrement mais sincèrement MK de la main. /HJ)
Re: [Mini Event] La mort du sorcier suprême Mer 10 Aoû - 13:23
Accompagnement:
Les mains magiques disparaissent alors que des croissants de lunes jaillissent sur leur adversaire, signe que Johann a totalement perdu toute concentration. Le monstre mort-vivant ne ressent plus la douleur, mais il reste tout de même surpris par l'attaque de quelqu'un qu'il pensait hors de combat et est plus combatif qu'il ne l'avait imaginé. Le voilà bientôt avec deux bras qui ne sont pas bien à leur place, tandis que Spector lâche une phrase à Fatalis, les premiers mots accordés depuis leur nouvelle rencontre.
"Tu parles, maintenant ?"
Black Knight, quant à lui, à déjà repris Excalibur, et s'en sert pour blesser gravement le monstre qu'il a en face de lui. Mais ça ne suffit pas.
Les membres de Johann font des tourniquets tout seuls et se remettent en place d'eux même. La magie de Kulan Gath le maintient en vie, aussi répare t-elle ses moindres blessures. En face de lui se tiennent trois adversaires déterminés en position de combat. Il réfléchit. Il sait qu'il peut les vaincre, qu'ils ne sont rien pour lui. Il lâche alors son épée qui contre la magie, et matérialise sa faux qui traverse les armures. Pour lui, c'est désormais comme s'ils étaient à nus. Il va laisser Doom approcher, lui faire du mal, mais une fois à portée, il règlera ça vite. Il s'élance alors, ses pieds quittant le sol, à portée de Black Knight, contre qui il compte porter le premier coup : il s'est fait humilié par le guerrier et compte bien rectifier le tir.
Mais il n'arrivera jamais jusqu'au chevalier noir, et ses pieds ne réintégreront jamais le sol.
"Enfin nous nous retrouvons, Richards !"
L'un des Doombots à un bug. En effet, la plupart des Doombots croient être Fatalis, en l'absence de ce dernier. Mais il leur arrive d'avoir quelques défauts de conceptions, ou bien, Doom ne l'avouera pas, mais il est possible que ce dernier oublie parfois de les reprogrammer. Ici, il a carrément oublié de changer les phrases programmés, et l'un des Doombots à cru bon devoir protéger son maître et s'attaquer à l'ennemi principal. Contredire un ordre direct est une chose que Doom ne peut accepter, mais c'est pourtant une action qui à sûrement sauvé les trois collègues de fortune. Victor tourne alors sa tête vers le poing de Konshu, qui lui avait demandé de tuer le suppôt de Gath, car il ne le ferait pas.
"Ne peut être tué ce qui est déjà mort. Avançons, il ne risque plus de nous importuner"
Il fit voler sa cape derrière lui en se retournant vers le portail, continuant le chemin vers la cité volante, où se dirigeaient auparavant les habitants de New York.
Le Doombot, quant à lui, s'éloignait de plus en plus loin dans le ciel, alors que Richter se débattait autant qu'il le pouvait. S'il n'avait pas baissé sa garde, et qu'il aurait gardé l'épée qui ne laissait passer la magie, il aurait sans doute pu se libérer. Mais avec la faux et le gant, la portée était trop longue, alors que le Doombot le tenait fermement par la gorge. Richter avait beau proférer menaces et hurlement, le robot ne lâchait pas l'emprise.
Alors qu'ils avaient traversés le portail vers la cité volante, et ne voyant pas Richter revenir, Doom parla comme à lui même.
"Programme d'autodestruction du Doombot actif le plus éloigné."
L'explosion engloberait sans doute Richter, se disait le monarque latvérien, et même s'il survivait à l'explosion et à la chute, il n'atteindrait pas son maître avant que tout ne soit finit. Ils ne se firent attaquer par aucun monstre sur la route principale menant au temple central, ce qui signifiait que même si Thor ne les rejoignait pas, c'était que les monstres étaient occupés avec lui et affluaient toujours plus en nombre de son côté. Qu'il s'en sorte ou pas ... Il faisait gagner du temps à tout le monde, et c'était le principal.
En entrant dans la vaste salle du temple, ce qu'ils virent devaient leur ôter les mots de la bouche
Kulan Gath était posé sur son trône. Mais il avait les mains en avant, alors qu'il absorbait de l'énergie venant de plusieurs portails. L'un ouvrait la porte de la dimension noire, l'autre puisait dans la force d'une créature qui tentait de s'échapper de son propre portail avec ses tentacules, et un autre portail montrait ce qui semblait être le Wakanda, alors que le Darkhold y était caché. Une dizaine de portails étaient ouvert, mais alors qu'il passa la lame devant ses propres yeux, ces derniers se refermèrent. Mais Fatalis reconnu l'épée ... Qui n'en était pas réellement une
Gath avait accumulé une puissance inimaginable venue des énergies les plus fortes du monde, et ce, seulement en entrant au Sanctum Sanctorum. En dehors de lui et des trois nouveaux arrivants, il n'y avait pas âme qui vive. Malgré tout, il y avait énormément de cadavre. Ce qui semblaient être des fidèles de Kulan Gath au vu de l'accoutrement, dont certains semblaient être surtout des fidèles de Chton, mais également beaucoup d'habitants de New York, parvenus jusqu'ici et vidés de leur énergie vitale.
"Et voilà. Maintenant, il n'y a pas plus suprême que moi. Votre titre ne vaut plus rien." Doom ne pouvait se permettre de laisser quelqu'un avoir le dernier mot sur lui, encore moins pour bafouer le titre de sorcier suprême.
"Ce n'est pas un titre qui se base sur la puissance. Il se base également sur la responsabilité, concept qui vous échappe terriblement"
"Tu te sens plus digne que moi ? Sérieusement ?"
"Je n'ai pas à me justifier."
Fatalis fonça de nouveau tête la première devant son ennemi, qui avait pourtant accumulé assez d'énergie pour l'affronter lui, le docteur Strange, Cléa et certainement Dormammu en même temps. Kulan déchaîna des éclairs contre Doom et, en plein vol, ce dernier fit de même. Mais la puissance de son ennemi était malgré tout supérieur à la sienne, et dès que les éclairs entrèrent en contact, ceux de Kulan Gath atteignirent directement l'épaule métallique de Doom, qui s'écrasa immédiatement au sol.
Mais s'il devait endurer la douleur pour donner l'avantage à ses coéquipier et faire tomber Kulan Gath ... Ainsi soit-il.
HJ:
Yosh ! Me revoici !
- Johann Richter est défait, envoyé dans les cieux par un Doombot et ayant explosé à son autodestruction.
- Doom et le groupe se dirige vers le temple principal après avoir traversé le portail vers la cité volante, et rien ne se met en travers de leur route, signe que Thor canalise toute l'attention.
- Ils découvrent que Kulan Gath absorbe les forces de différentes entités de différents mondes, qu'il a ouvert et refermé avec le scalpel de Strange, ce qui explique sa puissance débordante.
- Il débute une "bataille" d'éclairs avec Doom et prend très largement le dessus, ce qui semble néanmoins laisser une ouverture ...
Vous pouvez utiliser Kulan Gath comme bon vous semble, sachez seulement qu'il maîtrise les éléments (glace, éclairs, feu ... ainsi que les décharges d'énergies notamment)
N'hésitez pas à tout miser sur le prochain post, car mon prochain pour être le dernier (ou avant dernier ? )
N'hésitez pas à me dire si quelque chose ne va pas, et surtout, Bon jeu !
Moon Knight
Héros
Messages : 1389
Date d'inscription : 01/12/2020
Emploi/loisirs : Entrepreneur et aventurier
Situation : Guerrier lunaire seul dans sa tête (ou presque), combattant les forces de Chthon avec les éminents membres de la God Squad
Localisation : New York, en pleine nuit
Inventaire : Costume de Moon Knight / Mr Knight
Pouvoirs lunaire selon les phases de la Lune (voir fiche RP)
* NEW : Costume sombre d'étoiles et Héritage d'Atum (cf fiche RP)
Médicament de Krakoa : le M (voir fiche RP)
Armes :
*Matraque : Bâton de combat pouvant devenir un nunchaku et/ou un grappin.
*Crescent Darts : Projectiles en forme de croissant de lune.
*Ankh et autres armes mystiques lorsqu'il en a besoin...
*Une boussole magique (offerte par Dr Strange)
*Khépesh ancienne
Télécommande :
* Pouvant appeler le Moon Copter.
Re: [Mini Event] La mort du sorcier suprême Lun 22 Aoû - 9:49
Face au portail, Moon Knight est de nouveau silencieux. Il s’est permis de tourner le dos à Johan. Il le pensait définitivement hors d’état de nuire à qui que ce soit. Black Knight ne se permet pas ce genre de luxe et le garde à l'œil. La tension renouvelée est pressentie par le Chevalier lunaire qui tourne enfin la tête vers Dane, remettant de temps à autre un regard prudent vers l’adversaire déchu. « Tu peux continuer dans cet état ? »
La question est beaucoup plus calme que prévue, voire presque douce malgré l’aspect rauque d’une voix qui n’a pas parlé depuis plusieurs jours. Spector se surprend lui-même d’avoir utilisé ce ton alors qu’il s'enquiert de l’état de santé de son ami. Par habitude des combats, il regarde de haut en bas le Chevalier Noir : nez brisé, casque inutilisable et armure ayant encaissé les coups principaux qui auraient pu le blesser ou le mettre en péril. Le sang dégoulinant le long de son visage doit être gênant mais sa vue est épargnée. La douleur doit être grande mais la force mentale de Whitman lui permet de rester debout et de vouloir continuer. Ils vont devoir conclure l’affrontement dans les plus brefs délais pour lui apporter les soins nécessaires. Le salut de Dane fait cesser les observations attentives de l’ancien mercenaire. Ce dernier acquiesce. Tu aurais fait pareil pour moi, mon frère, fait-il comprendre dans ce hochement de tête.
Moon Knight se retourne vers Victor Von Doom. La question du chef de la Latvérie fait souffler une sorte de grondement chez le paladin blanc. On pourrait presque voir une lueur étrange passer dans son regard déjà lumineux par une magie qui ne vient décidément pas de lui. Elle n’est pas de son fait, non … « Oui. » , finit-il par répondre simplement.
J’ai repris la main, aurait-il pu ajouter. Mais il a besoin de plus d'éclaircissement pour comprendre ce qui a bien pu se passer pour se retrouver avec le Dieu-Lune millénaire dans son esprit. Malgré le silence, Spector peut appréhender la présence de Khonshu. Il a cette étrange impression qu’il se trouve sous sa peau ou dans un coin de son cerveau. C’est fou d’imaginer une telle chose, mais serait-ce si surprenant venant de l’homme déjà bien atteint mentalement ? « Est-ce que vous pouvez continuer ? »
Moon Knight pose autant la question à Doom qu’une nouvelle fois à Dane. Victor ne semble pas avoir subi de blessures graves ni mineures et son armure paraît tout à fait fonctionnelle malgré les coups du mort-vivant. Et en se rappelant de ce détail, Marc Spector est soudainement pris d’un doute.
Le bruit des membres qui se remettent en place aurait fait frissonner n’importe qui tant il est infâme. Mais c’est davantage la rapidité qu’a eu Johan de se relever pour foncer vers Black Knight qui a pris de court le second chevalier. Le froid parcourant le long de son dos est accompagné d’une remarque cinglante de la part du fils d’Amon-Râ. Si tu m’écoutais, tu l’aurais su avant que ça n’arrive. Marc rêve de pouvoir mettre une droite à un dieu, maintenant…
Heureusement, tout le monde s’en sort pour le mieux. Doom est toujours protégé par les Doombots et ces derniers exécutent les ordres comme prévu. L’un d’eux se charge directement de Johan et l’emporte dans les airs. De nouveaux mots de Doom traversent le crâne de Spector et font plusieurs fois le tour. Ne peut être tué ce qui est déjà mort… ce qui est déjà mort… A-t-il raison ? Tu n’es pas encore mort. Mais si tu continues de m’ignorer, c’est ce qui t’attends. Ont-ils raison ? Est-ce que tout ceci est vraiment en train d’arriver… ?
Le doute et les inquiétudes intérieures du Chevalier Lunaire s’évaporent au moment où Doom les dépassent pour mener la marche. Tandis que le surprenant groupe s’avance vers le portail, des cris s’entendent au loin. Jusqu’à ce que l’autodestruction du Doombot soit enclenchée par ordre du tyran de la Latvérie. Moon Knight ne dit rien, jetant un coup d'œil vers Dane.
En s’enfonçant dans le portail, il se dit que maintenant ils ne peuvent plus reculer. Ils vont devoir combattre le maître des lieux dans son propre domaine, probablement l’endroit où sa magie doit être à son paroxysme. A force de combattre des créatures surnaturelles ou des magiciens démoniaques, Moon Knight commence à avoir une idée de ce que c’est “d’être vraiment face au pire qui peut toujours vous surprendre”. Car étant un non initié de la magie, il ne fait que marcher dans des ombres épaisses, guidés par la lumière divine qui le protège de beaucoup plus de choses qu’il n’ose l’imaginer… Dane a aussi l’avantage d’avoir Excalibur et Doom d’être un adepte de la magie. Peuvent-ils donc réussir cette mission ?
Le manque de monde sur le chemin menant au temple prouve que Thor ne manque pas de ressources pour leur faire gagner un temps précieux. Les trois compagnons ne mettent pas longtemps à atteindre le centre de la bâtisse étrange.
Moon Knight est déjà pris d’une colère sourde en voyant ce nouveau spectacle qui leur est offert. Kulan Gath les attend, assis confortablement sur un trône. Il doit se penser déjà maître de tout et victorieux. Ce qui met la rage au ventre du Chevalier lunaire est de voir que Kulan ne recule devant rien pour s’approprier des pouvoirs s’apparentant à l’horreur. La vue du Wakanda par l’un des portails n’est pas là par hasard… Kulan Gath essaye d’obtenir les pouvoirs du Darkhold. Attention, Marc. N’agis pas avec imprudence.
C’est dangereux, même lui le devine assez aisément. Ils vont devoir affronter un être qui ne recule devant rien pour vaincre. Il suffit de voir tous ces morts… Des fidèles de Chthon ayant probablement souhaité ce sort funeste pour servir leur maître mais aussi des personnes innocentes… trop de personnes, beaucoup trop… « Espèce de… » Garde ton calme. « La ferme Khonshu ! »
Des nouvelles lames lunaires sont déjà sorties. Étonnement, Moon Knight se contient. La colère immense le fait presque trembler de rage. Les mots de Kulan aurait pu être le déclic pour activer la machine à tuer que peut aisément devenir le Poing de Khonshu. Mais la raison reprend un moment le dessus. Pendant que Doom attire l’attention de Gath, avec les premiers assauts magiques, Marc se tourne vers Dane. « Je vais essayer de le contourner par la droite. Je doute qu’on parvienne à l’approcher ensemble. Le mieux reste encore de le distraire… » Tu joues à un jeu très dangereux, Moon Knight. Le contact avec la magie noire risque de nous faire perdre pied. Nous… ? « Je m’en occupe. Dès qu’il sera vulnérable, frappe de toutes tes forces. Ce monstre a déjà fait trop de mal à New York… »
Marc commence à douter de son propre plan. Il n’a pas envisagé ce qu’il pourrait se produire s’il était à nouveau proche de la magie noire du Darkhold. Khonshu ne semble pas en être certain lui-même, au vu de la fébrilité qu’il possède rien à l’idée de laisser l’Avatar dans lequel il est enfermé aller affronter le sorcier Kulan Gath, détenteur d’une magie équivalente voire supérieur à celle du Docteur Strange. Pourtant, Spector ne perd plus une seule seconde… « Nous n’avons pas besoin de justifier l’envie d’abattre un enfoiré comme toi, Gath ! » … et s’élance.
Il puise dans une énergie qui n’est pas la sienne. Le doute et la pression lui font avoir une prise de conscience. Cela le libère quelque peu de l’immense rancœur qu’il a envers le dieu, qui ne peut qu’attendre, là où il se trouve. La vélocité de Moon Knight lui permet d’approcher l’usurpateur du titre de Sorcier Suprême et d’éviter les premiers éclairs magiques… de très, très peu. « Bon sang… ! » Continue de croire en moi, Marc. En nous. « Je ne le fais pas pour toi… J’ai juste besoin de comprendre pourquoi tu es là, dans ma tête. » Les explications viendront plus tard, sache que je ne pourrais pas te soigner s’il te blesse grièvement. Sauf si tu me laisses le dessus.
Les flammes dévastatrices de Kulan empêchent Moon Knight de continuer d'interagir avec lui-même, en apparence. Il commence à fatiguer des coups des multiples combats mais aussi de pousser aussi loin un organisme qui malgré un entraînement intensif de plusieurs années n’est pas fait pour en subir autant. Cela lui rappelle… ce qu’il s’est passé à Karnak. Pas maintenant Marc ! Ne te déconcentre pas, sinon tu es … « C’est déjà arrivé… » Attention !
Le cri enfermé dans les entrailles de Marc lui transperce l’esprit. Il a pourtant été aux aguets et suffisamment rapide pour parvenir à approcher Kulan. Malheureusement, ce dernier a su profiter de la légère baisse d’attention et surtout de l’inexpérience en magie de son adversaire. Sur ce point, il le dépasse très largement et Marc n’a rien pu faire. A peine a-t-il pu esquiver les flammes que c’est au tour de la glace de se charger de son cas… Merde… merde, merde… Finir ainsi, il était très loin de se l’imaginer. Moon Knight se retrouve debout, bloqué sur place. La glace est parvenue à le geler des pieds jusqu’au bas du ventre. Pourquoi l’usurpateur et le meurtrier ne l’a-t-il pas complètement enfermé dans la glace, c’est une question qu’il n’aurait pas dû se poser…
Petit à petit, aussi lentement que la mort est certaine pour le Chevalier lunaire, la glace continue son ascension. Quelle cruauté… Pourtant, la perspective d’être entièrement gelé n’arrête pas Marc. Il a son objectif bien en tête et commence à agresser Kulan en lui lançant des projectile lunaires. « Hahaha ! Tu crois que tes petits croissants arrêteront le plus grand sorcier au monde ?! » Un mouvement de main et la glace atteint déjà le torse. « Je vais vite en finir ! »
Moon Knight a la pensée fugace que plus Kulan va essayer de montrer de quoi il est capable, plus cela laissera du temps à Black Knight et à Doom d’agir. Toutefois… finir comme ça… Tiens bon. Est-ce qu’ils vont s’en sortir ? Nous ferons au mieux, Marc. Continuons la lutte, ensemble. Ensemble ? Oui… « Ensemble… »
C’est étrange qu’un héros solitaire ait pu faire cette promesse. Cela est étonnamment agréable. Il espère vivre assez longtemps pour se rendre compte combien c’est mieux de pouvoir faire confiance en autrui. Pourvu que le combat qu’ils mènent ne se termine pas sur une défaite cuisante…
*** *** ***
( HJ : Pardon pour le retard, je n’avais pas vu que j’ai tant traîné
- Moon Knight s'inquiète de l'état de Black Knight et lui demande s'il peut continuer. - Il ne pensait pas que Johan pouvait se remettre alors il s'est montré moins prudent. - Il répond simplement oui à la question de Doom ne préférant pas dire qu'il n'était pas tout à fait lui-même, à peine plus tôt... Il lui demande s'il peut lui aussi continuer le combat. - MK s'en veut de ne pas s'être montré assez vif face à l'attaque de Johan, qui est heureusement maîtrisé par le Doombot. - MK se livre à un réel combat intérieur, jusqu'à ce qu'ils font enfin face à Kulan Gath. - Les morts au sol et le fait que Kulan se serve dans le Darkhold pour son profit personnel et pour usurper le titre de feu son ami le Docteur Strange met Marc hors de lui. - Heureusement il semble parvenir à se maîtriser et à coopérer avec Khonshu, même s'il ne comprend pas ce qu'il fout enfermé dans sa tête. - MK profite que Doom est l'attention de Kulan pour établir un plan risqué avec BK, en lui disant qu'il va servir de d'appât pour qu'il puisse le frapper avec Excalibur. - Marc fonce avec une vélocité incroyable mais cela ne le sauve que quelque fois. Il finit par avoir le corps à moitié emprisonné dans la glace. - Il panique un peu et Khonshu l'aide à retrouver un peu de calme et à rester conscient. - Juste avant, MK a essayé de blesser Kulan avec ses projectiles lunaires. /HJ)
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: [Mini Event] La mort du sorcier suprême Lun 22 Aoû - 16:28
« Je... »
Dane Whitman grimace, alors que son visage ensanglanté par les coups de l'ennemi est douloureux ; très douloureux. Mais... ça veut dire qu'il est vivant. Ça veut dire qu'il peut continuer. Ça veut dire qu'il peut se battre.
C'est tout ce qui compte.
« Ouais. »
Il acquiesce, quand Moon Knight l'interroge s'il peut continuer – et il regrette très vite, tant le moindre mouvement de son crâne est douloureux. Il recommence, quand même. Pour rassurer Marc ; pour apaiser son ami. Au moins un peu.
Il force un sourire, même.
« Va... devant. File... avec Victor. Pour qu'il ne fasse pas trop de conneries... sans nous. Je... vous rejoins. »
Le Chevalier Noir secoue la tête, et s'avance finalement ; derrière Moon Knight et le Docteur Doom. Ils passent, dans le portail. Ils passent, dans le vortex.
Ils passent... d'un espace de Réalité, à un autre.
« Bordel. »
Le juron s'échappe de ses lèvres explosées par les coups précédents, quand il découvre avec ses camarades l'adversaire principal. Kulan. Gath. Carrément, oui.
« Hrm. »
Il grogne, tandis qu'il acquiesce aux propositions de Marc – alors que Victor se lance, aussi. Ses doigts gantés se crispent autour du manche d'Excalibur, qui sent le danger ; qui sent la menace. Et le faible état de Dane, aussi.
Par instinct, par essence, l'épée sacrée s'active... et entoure l'Avenger d'une aura mystique. Pour le protéger.
Excalibur reforme un casque autour du crâne de Whitman – et ça fait du bien. Parce qu'il se sent désormais plus sûr, plus fort. Plus confiant, aussi.
En parallèle, Victor et Marc se lancent, s'en prennent à Kulan Gath. Ça tape dur. Notamment parce que Moon Knight est aidé par un Khonshu déchaîné... et ils ne sont pas seuls, heureusement.
La dernière attaque contre Kulan Gath est achevée. Le Sorcier espère pouvoir souffler. Mais... Mais une ombre émerge des ténèbres.
Le Chevalier Noir a profité du chaos des affrontements, pour se rapprocher. Pour avancer, vers Kulan Gath.
« Hey. »
La voix étouffée de Dane s'élève, alors que Kulan Gath préparait un énième sortilège ; une nouvelle attaque. Cela le coupe, provoque une diversion – et c'est le plan.
« John Milius a appelé. Arnold a refusé le rôle, le film final ne se fera pas ! »
Et, sans attendre, mû par l'énergie d'Excalibur, mais aussi sa vitesse extraordinaire, Whitman attaque. Directement.
Il abat l'épée sacrée sur Kulan Gath... et projette sa puissance, dedans. Pour faire mal. Pour taper dur, aussi. Pour anéantir ses défenses... et donner une chance, pour le faire tomber !
(HJ/ Super relance, merci ! Résumé rapide : - BK répond doucement à MK ; - BK suit lentement MK et Doom ; - BK accepte le plan de MK ; - Excalibur sent sa faiblesse, et recréé un casque pour le protéger ; - BK profite du chaos pour rejoindre Kulan Gath, et créer une diversion ; - BK le frappe violemment avec la puissance d'Excalibur. /HJ)
Re: [Mini Event] La mort du sorcier suprême Mar 23 Aoû - 9:25
Accompagnement:
Les éclairs continuaient d'harceler Victor, et il tentait de maîtriser une douleur insurmontable. Il ne parvenait pas à aspirer son pouvoir : il était trop fort, l'électricité circulait déjà en lui, dans son être tout entier, et sa bouche ne sortait aucun son alors qu'il voulait hurler. Le monarque était à deux doigts de lâcher prise face à un adversaire beaucoup trop puissant pour lui ... Et finalement beaucoup trop puissant pour eux tous.
"Si ça peut vous rassurer, vous n'aviez aucune chance. le dieu qui a repoussé vaillamment les hordes de démons les combats encore, dans leur propre dimension, maintenant que j'ai refermé le portail. Bonne chance à lui pour revenir, bonne chance à vous pour vous en sortir !"
La douleur s'arrête soudain, et Doom s'écroule. Mais il ne peut s'accorder aucun répit, c'est son fardeau. Strange n'est pas là pour lui prêter main forte, ni aucun héros manipulant la magie. Il n'est qu'avec deux guerriers emplis de bonne volonté et d'un courage sans bornes, pour être parvenus jusqu'ici. Des fous ... Ou des soldats courageux. Alors il se roule sur le côté, juste le temps de voir Moon Knight se faire emprisonner dans la glace. Strange s'est sacrifié, en pensant que la vie de Spector valait mieux que la sienne. Alors inconsciemment, Victor en était persuadé : le poing de Konshu ne devait pas mourir ici. Et la suite des évènements lui donne raison, parce que même si Moon Knight est scellé dans la glace ... Cela donne une chance au chevalier noir d'agir. D'un coup d'un seul, avec l'épée de la légende, il met à mal le sorcier responsable de leurs malheurs. Gath hurle de douleur. Mais c'est une douleur qu'il peut supporter, et refermer bien vite : il s'est nourrit du Darkhold, de la dimension noire, et de bien d'autres univers mystiques. De plus, il est déjà mort, et même si Excalibur n'a pas usurpé sa réputation, elle ne peut pas accomplir de miracles ... Du moins, pas celui là.
"J'ai consumé trop de pouvoirs pour m'arrêter là."
Alors même que les croissants de lunes de Spector ont entamés la chair de son torse et que la lame de Whitman a coupé au-delà de son épaule, Kulan Gath trouve le moyen de bouger ses bras pour électrocuter ses opposants.
"Doombots, empêchez tout mouvement sur l'individu à l'activité mystique la plus puissante."
Ses ordres sont clairs et précis : les robots restant s'élancent. Leurs mains se replient pour laisser apercevoir des câbles, qui fusent vers les membres de Gath, restreignant totalement ses mouvements. Tout son corps s'embrase alors, de sa propre volonté, pour s'enflammer lui même, mais également ainsi tout ceux à sa portée.
Black Knight doit alors se retirer immédiatement s'il ne veut pas être trop endommagé par les flammes. Cela a également pour effet de faire fondre la glace emprisonnant Moon Knight. Mais les Doombot qui retenaient toujours le sorcier, et ne bougeaient nullement. Une erreur qui n'échappa pas à Kulan Gath : les flammes de l'enfer qu'il venait d'invoquer ne comptaient pas s'arrêter au métal utilisé par Fatalis, aussi résistant pouvait-il être. Ce fut la fin pour des marionnettes qui avaient bien servis ... Même pour leurs derniers instants. Puisqu'elles avaient gagnées un temps précieux.
Kulan Gath s'empara du scalpel de Strange, et d'un geste, ouvrit un portail vers la dimension noire. Il récita une incantation, et l'énergie défila de cette dimension jusque dans son dos. Black Knight, Moon Knight et Doom purent alors sentir une sensation écrasante, un malaise constant, comme si des milliers d'yeux les regardaient. Et dans cette noirceur ... Il y avait peut-être Dormammu.
"Ne voyez vous pas ? Vous ne pouvez pas me vaincre. Je ne suis pas un homme. Je suis un dieu ! Le vôtre ! J'invoque les éléments ! J'invoque les morts ! Alors à genou ! Et votre mort ne sera pas trop lente."
Alors, d'un coup d'un seul, il plaça la paume de sa main devant lui et, tel un héros providentiel, ressuscita les morts. Les adeptes du Darkhold commencèrent alors à se mettre à quatre pattes, mais Doom n'attendit pas que tout ce beau monde se mettent sur ses deux jambes pour s'élancer. S'il laissait ce genre d'armée déferler sur eux, ils étaient morts, tous autant qu'ils étaient. Il n'avait plus le temps d'attendre les Doombots renforts de Latvérie. Il fallait en finir ici, et maintenant. Il l'attrapa alors par le cou, et utilisant son autre main pour bloquer le bras qui tenait l'arme de Strange, il la broya et rattrapa le scalpel avant qu'il ne tombe. Les flammes de Gath continuaient d'affluer et Doom senti une chaleur intenable se répandre dans son armure. Dans peu de temps, elle se mêlerait à sa chair, et s'en serait fini de lui. Il lui fallait une solution. S'il l'envoyait dans la dimension noire, il vivrait toujours, et les armées seront tout de même active. Il fallait le rayer de l'existence en quelque secondes. Une tâche impossible.
Mais impossible ... N'est pas un mot que connait Fatalis.
D'un coup du scalpel de Strange, il plante la chair de Gath, à l'endroit exact où est censé se placer son collier, et le transperce. Le bijou était en effet à l'intérieur même du corps du sorcier. La mine déjà ignoble de Gath se décompose.
" Mais ... Espèce de grand malade ! Tu va nous éliminer tout les deux ! Pourquoi crois tu que Strange n'a pas détruit ce collier, mais m'y a scellé dedans ? Tu viens de condamner ton monde et toi avec ! J'ai investi l'esprit de la plupart des civils de cette ville, tu crois que je n'ai pas donné de plan de secours à plusieurs d'entre eux ? Pour que je revienne ?"
Il se mit alors à rire
"Au moins à mon retour ... Tu ne sera plus là pour voir mon ascension !"
Et il avait raison. Le collier brisé par le scalpel scintillait d'une lumière aveuglante et bougeait d'une manière alarmante. Il restait sans doute des portails non fermés, c'était une catastrophe. Trop de constantes et de variables que Doom ne pouvait pas prédire, ni personne ici. Fatalis essayait de se dégager, mais foutu pour foutu, Gath le tenait fermement. Il avait arrêté ses flammes infernales, concentrant toute son énergie pour empêcher Doom de s'enfuir. Ce dernier devait néanmoins faire quelque chose, ou c'était perdu. Une chose. Une action. Un dernier mouvement.
"Black Knight ! Moon Knight !"
Il se tourna vers eux pour avoir leur attention. Ces derniers devaient alors repousser du mieux qu'ils pouvaient les hordes qui venaient tout juste de se mettre en mouvement. Mais Fatalis lança le scalpel à travers la bâtisse, dans l'espoir que l'un d'eux le récupère. Il avait vu Black Knight voler en arrivant. Thor pouvait réapparaître à tout instant. Ils pouvaient ouvrir une faille, en refermer.
Ils sauraient quoi faire avec, si la ville chutait ... Mais visiblement ce n'était plus du ressort de Victor.
La déflagration fut immense, et légère à la fois. C'est comme si un disque lumineux d'air compressé s'était répandu à partir du collier, et se répandait sur le globe à une vitesse hallucinante. Le souffle continua même dans la dimension noire, et la referma, non pas à cause du choc, mais sans doute parce que le collier avait été détruit par le scalpel de Strange. Les armées de morts s'écroulèrent ... Parce qu'ils n'avaient plus de maîtres pour leur donner l'énergie nécessaire à leur survie funeste. Il avait disparu, comme avait disparu Doom. De ce dernier, il ne restait plus que le masque de métal. Qui gisait seul, au sol.
Fatalis s'était vraisemblablement sacrifié pour que Kulan Gath ne transforme pas la planète à son image mortelle.
Mais les deux guerriers restant eurent à peine le temps de réagir à ce qui venait de se passer que la cité volante entama sa chute : ils devaient s'enfuir le plus vite possible et envoyer cette cité ailleurs ... Grâce au scalpel de Strange lancé par Victor quelques minutes auparavant.
HJ:
J'espère que vous avez bien aimé la grosse baston finale Le prochain post marquera la conclusion ! Voici le petit récap :
- Moon Knight et Black Knight sont aidés par les Doombots, qui tentent d'empêcher le sorcier de faire le moindre mouvement. Cette action rencontre un succès partiel : Kulan Gath est contraint de s'embraser et de montrer une grosse partie de sa puissance, mais il s'extrait de l'emprise de ses ennemis !
- La chaleur fait fondre la glace de Moon Knight, qui peut alors s'échapper. Elle met hors service les Doombots, et menace de s'en prendre à Black Knight s'il ne se retire pas vite.
- Kulan Gath se nourrit de l'énergie de la dimension noire, et ressuscite les morts de la salle : ils disposent alors de sa volonté
- Doom n'attends pas et se précipite sur Gath : il le plante avec le scalpel, et l'explosion qui se produit envoie de l'énergie magique qui se répand à travers la terre à une vitesse hallucinante. Si elle semble inoffensive, Kulan Gath n'est plus, les armées de morts redeviennent des cadavres, et il ne reste de Doom que le masque de fer ... Serait-il mort ?
- Juste avant son sacrifice, Doom à envoyé à ses coéquipiers le scalpel de Strange. Ils n'ont que peu de temps pour se remettre que la cité volante entame sa chute : ils auront bien besoin de leur nouvelle arme pour faire disparaître cette ville.
Voilà un bon gros pavé N'hésitez pas à me demander si vous avez des questions ou si vous voulez que je modifie quelque chose !
Moon Knight
Héros
Messages : 1389
Date d'inscription : 01/12/2020
Emploi/loisirs : Entrepreneur et aventurier
Situation : Guerrier lunaire seul dans sa tête (ou presque), combattant les forces de Chthon avec les éminents membres de la God Squad
Localisation : New York, en pleine nuit
Inventaire : Costume de Moon Knight / Mr Knight
Pouvoirs lunaire selon les phases de la Lune (voir fiche RP)
* NEW : Costume sombre d'étoiles et Héritage d'Atum (cf fiche RP)
Médicament de Krakoa : le M (voir fiche RP)
Armes :
*Matraque : Bâton de combat pouvant devenir un nunchaku et/ou un grappin.
*Crescent Darts : Projectiles en forme de croissant de lune.
*Ankh et autres armes mystiques lorsqu'il en a besoin...
*Une boussole magique (offerte par Dr Strange)
*Khépesh ancienne
Télécommande :
* Pouvant appeler le Moon Copter.
Re: [Mini Event] La mort du sorcier suprême Mar 23 Aoû - 14:27
La glace a quasiment recouvert tout le corps de Moon Knight. Le froid ne va pas tarder à troubler son regard, le rendre incapable de penser correctement. Il va sans doute perdre connaissance avant de se rendre compte de la fin. Tout ça pour ça… A quoi à donc pu servir le sacrifice du Docteur … ? Marc sert des dents et veut lutter contre une force qui le dépasse. Cette volonté de survivre fait jaillir une lueur. Peu perceptible, elle est suffisante pour englober son corps et l’aider à tenir bon. Toi aussi tu aurais donc senti la piqûre mordante de la glace, un froid perceptible approchant à grand pas et une irrésistible envie de vivre, même si tout semble impossible à ce stade ? A quoi ressemble la mort pour un dieu ? Tu ne vas pas mourir. Cela n’arrivera plus ! Parle-t-il pour lui-même, pour le compte de son Avatar… pour les deux ?
Le Chevalier Blanc malgré ses nombreuses divagations parvient à comprendre ce que vient d’entreprendre Black Knight. Il a bien eu envie de crier, de l’encourager. Il n’arrive pas à prononcer un seul mot… Au contraire de Kulan Gath. Ce monstre, à défaut d’une meilleure appellation, reste debout après tous les coups mortels qu’ils lui ont portés… Si même Excalibur n’a pas pu l’abattre, que peuvent-ils faire ?
L’intervention des Doombots est salvatrice. Moon Knight ne s’était jamais imaginé avoir une dette envers une machine… La glace fond rapidement grâce aux flammes que dégage Kulan pour se défendre. Le paladin lunaire prend un bon moment pour se remettre et assiste, avec une impuissance qui le met en rogne, à un déferlement de puissance de la part de l’ennemi. Les pouvoirs de Kulan sont gigantesques, oui… Penser qu’ils auraient pu s’en sortir sans une aide externe était bien trop risqué. La preuve en est par l’ouverture d’un portail qui n’augure rien de bon. Pour avoir côtoyé le Docteur Strange, la vue de la dimension noire n’est pas si étranger aux yeux du Poing de Khonshu. Elle lui rappelle bien trop ses nombreux cauchemars, ses visions d’horreurs et la représentation elle-même de la Peur, ayant un étroit lien avec tout ce qui touche de près ou de loin à la magie noire.
C’est contre une crise de panique que Marc doit lutter, pendant que les morts se relèvent autour de lui. Sacrilège… Reprends toi, mon fils. Ne laissons pas cela impuni ! Plus facile à dire qu’à faire… Mais Moon Knight n’a pas tellement le temps de réfléchir qu’il doit lutter contre les premiers assauts des relevés. « DANE ! » Du coin de l'œil, il cherche Black Knight. La dernière fois qu’il a pu l’apercevoir, c’était avant que les flammes ne deviennent lumineuses pour l’empêcher de le distinguer. A la place de voir le Chevalier, il découvre un mage armuré foncé vers Kulan Gath. « Doom ? »
Les morts se font de plus en plus nombreux. Et alors que le combat perdu d’avance commence à devenir difficile, tout s’arrête d’un coup d’un seul. Les relevés retournent sur le sol pour ne plus jamais revenir. Les cris ont cessé. Sauf un seul, qui a eu le temps de prononcer le deux héroïques des deux Chevaliers. Un scalpel s’envole. « Je ne vais… » Si. Nous le pouvons.
Moon Knight retrouve soudainement une rapidité incroyable pour pouvoir attraper au vol le scalpel du Docteur Strange. La déflagration envoie pierre, poussière et beaucoup d’énergies magiques. Moon Knight attrape au vol un autre élément parmi les plus reconnaissables : le masque de Doom.
L’histoire a une fâcheuse tendance à se répéter et la mort est bien trop présente dans la vie de Marc Spector. Son poing serre ce visage de fer. Doom était un tyran, un homme dangereux … Pourtant… Mais Marc ne peut prendre le temps de prononcer un seul mot ou de faire quoi que ce soit que le sol sous ses pieds penche dangereusement. « DANE ! »
Grâce aux dons de Khonshu, le paladin lunaire parvient à courir sur ce terrain difficile pour retrouver Black Knight. « C’est fini, il est… » Un souffle met un terme à la phrase de Spector et il tend le scalpel à Dane. « Il faut partir et… trouver le moyen d’utiliser ce truc. Si Doom nous l’a envoyé, c’est probablement pour empêcher cette ville de tomber sur New York ! »
Le sol se désagrège. Rester ici peut s’avérer être rapidement très dangereux. Acquiesçant vers Dane pour lui faire comprendre qu’il n’abandonnera pas, il l’attrape par dessous les bras. Une impulsion magique et avec l’aide d’une cape pensée pour cet effet, permettent au Poing de Khonshu de prendre son envole, se dégageant avec Dane du temple qui s’écroule et enterre déjà les personnes qui se sont sacrifiées dans cet endroit… Encore des nouvelles, pour lutter contre les serviteurs de l’Ancien Dieu.
*** *** ***
( HJ : Ouoh joli, ça m’a mouché et très bonne musique en passant Je me demande comment Doom va s’en sortir (à moins qu’il soit vraiment mort ?) ~
- MK est libéré de la glace grâce à l’intervention des Doombots. - Les événements s’enchaînent et, dépassé par celles-ci, Marc essaye de lutter contre une crise de panique au moment où les morts se relèvent. Il se bat vaillamment contre eux mais sait qu’il a peu de chance de s’en sortir… - Rapidement, MK voit que Doom tente quelque chose. Lorsqu’il crie leurs noms, MK réagit et attrape le scalpel magique ainsi qu’un autre élément, avec la rapidité procuré par Khonshu. - … le second élément est le masque de fer de Doom et MK comprend rapidement la situation. - Il n’a pas le temps de dire quoi que ce soit que la ville de Kulan Gath commence à s’effondrer. - MK court vers BK et lui tend le scalpel émettant l’idée qu’il peut leur servir pour sauver New York. - Afin de leur éviter que le toit du temple ne leur tombe dessus, MK s’envole en emportant BK avec lui. /HJ)
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: [Mini Event] La mort du sorcier suprême Ven 26 Aoû - 10:57
« Putain de bordel. »
Un juron lourd s'échappe des lèvres de Dane Whitman, alors que les événements se succèdent après ses propres actes. Les rebondissements se multiplient, et ça fait mal. Au point de le laisser troublé, interdit pendant quelques instants.
Kulan Gath a été la cible de leurs attaques, et le Sorcier a fini par reculer ; par céder. Par tomber. Il n'a hélas pas été le seul.
Victor Von Doom, au cœur de la lutte depuis le début, semble se sacrifier – semble s'évaporer, dans une explosion terrible et brutale. Seul demeure son masque, encore brûlant.
Moon Knight, survivant dans cet enfer, est troublé, mais se remet en premier. Il rejoint son ami et allié, et l'emmène alors que la cité magique maléfique s'écroule.
Vers New York, bien sûr.
C'est en se confrontant à cette évidence, et à un peu d'air frais, que le Chevalier Noir parvient à se reprendre ; enfin.
« Bordel de chiottes !! »
Il se fige, stoppe l'élan de Marc Spector, et grimace alors que les secondes défilent ; bien trop vite.
« Je... connais rien à ce truc, mec ! Je... je sais que Stephen l'appelait son... scalpel. Mais regarde ce matin ! On dirait... un cimeterre ! On dirait... on dirait... »
Une grimace crispée passe sur son visage, alors que les éléments s'assemblent dans son esprit ; enfin, encore.
« Putain. Je sais pourquoi Doom l'a envoyé – c'est comme une lame. C'est comme... une épée. »
Dane souffle lourdement, en sentant ses mains trembler tandis qu'il touche l'artefact forgé par son ami, actuellement décédé.
« Une épée magique, surpuissante et dangereuse. Bordel. Enfoiré... enfoiré de Doom !! »
Il s'emporte – et il a des raisons de le faire. Victor a envoyé le scalpel de Stephen, certainement parce qu'il sait que Whitman a l'habitude de tels artefacts. Ce qui est le cas... mais ce qui le ronge, le mine, le brise un peu plus à chaque fois.
Il sait, cependant, qu'il n'a pas le choix. Comme d'habitude.
« Re... cule. Prépare-toi... à sauter, à planer ; à te barrer. C'est... ça va faire mal. »
Il sait que Marc va vouloir l'empêcher de faire, de se faire du mal ; c'est pour cela qu'il se dépêche d'agir. Dane s'empare du scalpel de Strange, le laisse accéder à son esprit. Son âme. La puissance glisse en lui – il souffre.
Mais il lève l'arme.
Il gonfle les muscles. Il grimace. Il se crispe. Il se lance.
Il ne dit rien. Il ne hurle pas. Il ne lance aucune belle phrase. Il ne pose pas. Il agit.
Parce que la ville s'effondre. Parce que des vies sont en danger. Parce que... Victor s'est sacrifié, pour ça ; et ça mérite qu'il réussisse, vraiment. Il agit, ainsi.
Il forme plusieurs manœuvres avec le scalpel – et, instinctivement, active la Magie à l'intérieur, pour réécrire la Réalité. Pour... couper la Réalité.
Et en finir, avec un ultime mouvement.
Il tranche. Il cisaille. Il sépare.
Et provoque, évidemment, une fracture dans le tissu de la Réalité, soudain privée d'une cité entière ; d'autant plus pleine de Magie, et de Mal. Cela fonctionne.
Dans une gigantesque explosion... indéfinissable.
La cité est supprimée. Le scalpel a servi. Mais... Mais rien n'est terminé, pour Moon Knight et le Chevalier Noir.
Car si Marc Spector sait et peut sûrement planer pour survivre, tel n'est pas le cas de son ami. Qui, impacté par l'utilisation du scalpel, est engourdi, et sombre dans l'inconscience. Tout en tombant.
Tout en se laissant happer par la gravité... et s'effondrer vers New York et le sol, qui se rapprochent de plus en plus !
(HJ/ Wahou, supers messages ! Quelle intensité ! Résumé rapide : - BK est troublé par les événements et la disparition de Doom ; - BK stoppe MK quand il se remet, et comprend que Doom leur a envoyé le scalpel car c'est, finalement, une lame magique, et il a l'habitude de les utiliser ; - BK grogne mais agit, et tranche le tissu de la Réalité pour supprimer la cité qui s'effondre ; - La cité disparaît, NY est sauvée, mais BK sombre dans l'inconscience et tombe vers le sol. /HJ)
Re: [Mini Event] La mort du sorcier suprême Ven 26 Aoû - 14:44
Latvérie, quelques minutes plus tôt
Accompagnement:
Le château de Doomstadt était sûrement l'une des bâtisses les plus sécurisées du monde. Bien trop même : si Ultron ou n'importe qui parvenait, par un miracle quelconque, à prendre possession de tout ce qui protégeait la Latvérie, il ferait un carnage sans précédent. Si une personne n'était pas censée se trouver à un endroit, les tourelles automatiques jaillissaient de tout côtés. Seul Doom et les Doombots pouvaient aller et venir comme ils le désiraient, et Victor prévoyait en conséquence qui pouvait se balader à tel endroit à telle heure. En bref : mieux valait connaître l'emplacement des toilettes pour les employés, puisqu'ils ne pouvaient pas aller n'importe où.
Tout ça pour dire que lorsque la machine temporelle se mit à vibrer, dans l'une des salles prohibées du château, si un bout de cheveux, le moindre petit ongle ne correspondait pas à la signature corporelle de Victor Von Doom, il ne resterait que du sang et des bouts de chairs de l'individu qui avait tenté de s'introduire dans Doomstadt. Heureusement pour lui ... L'homme qui en sorti ne fut nullement attaqué.
La plateforme temporelle s'éleva, pour laisser découvrir un homme en armure, à genou. Même si la tenue ressemblait à celle du docteur Fatalis, elle disposait désormais d'un design totalement différent.
"Valeria ... Valeria? Qu'est-ce qui se passe à New York ?"
A genou, épuisé, exténué, il ne pouvait néanmoins pas craquer maintenant.
Rien, absolument pas un bruit. Victor se rappela alors que le casque confectionné n'avait plus aucune connexion avec son IA. Il se dirigea alors vers la salle des caméras, où plusieurs téléviseurs affichaient de nombreuses chaînes d'informations en même temps. Toutes parlaient d'une cité volante au dessus de la grande pomme. Il en était maintenant persuadé : il était revenu à l'époque qu'il avait quitté ... Un an auparavant, lorsque Kulan Gath l'avait emporté avec lui.
Le scalpel de Strange et le collier du sorcier surpuissant n'avaient à eux deux pas fait bon ménage. L'explosion l'avait fait déraillé dans l'espace temps, et il s'était retrouvé dans un New York désolé, où les building avaient été rasés, les Etats et pays du monde entier en proie aux dirigeants autoproclamés. Un futur dystopique, auquel il avait réussi à s'échapper après avoir compris ce nouveau monde et être parvenu à rassembler le matériel nécessaire à son retour dans le passé.
Mais ... Ces longs mois de douleur et de frustration l'avaient marqué. Jamais, au grand jamais, la planète ne devait tourner ainsi. Et maintenant qu'il savait tout ce qu'il fallait faire pour empêcher qu'une telle catastrophe n'arrive, il devait se mettre à la tâche. La logique voudrait qu'il prenne une nouvelle armure, celle qu'il n'avait que rarement quitté durant toute ses années. Mais ... Il avait mit beaucoup de temps à construire et améliorer celle-ci, pour survivre dans le nouveau monde sans pitié. Il allait la garder, pour se souvenir pourquoi il se battait, pour que jamais il n'oublie le prix à payer s'il ne parvenait pas à ses fins.
La destruction du collier avait à la fois été une malédiction, mais aussi une bénédiction. Une malédiction, parce que l'énergie qui s'en était dégagé avait donné bien plus de forces à tout les êtres mystiques, dont ses ennemis. Une bénédiction ... Car grâce à cela, il avait vu l'avenir, il avait les moyens de l'en empêcher.
Il était Doom, et ironiquement, il était le plus grand espoir pour sauver l'humanité
Mais ceci était une mission pour un autre jour, car il devait vérifier que ses coéquipiers allaient pour le mieux. Faisant un signe de ses mains, il ouvrit un portail ... Et se retrouva dans New York, au moment même où la cité vola en éclat. Les héros étaient donc parvenu à faire quelque chose du scalpel de Strange sauvant ainsi toute la ville de New York. L'explosion était sans précédent, et Doom détourna les yeux, de peur d'en finir aveugle. Mais c'est comme si la ville flottante avait été "annulée". En quelque seconde, le gros morceau de roche qui assombrissait le ciel avait tout simplement disparu.
"Hm"
Il fallait comprendre par là : bien joué. Mais personne ne le comprendrais, de toute manière, au vu de son murmure et de l'inexistence d'un interlocuteur. Autour de lui, le manoir des Avengers. Revenu au point de départ. Mais alors qu'il regardait de nouveau au dessus de lui, il découvrit un point filer à toute vitesse vers le sol. Doom s'élança alors dans les airs, et rattrapa par le col ce qui tombait. Il le reconnu alors : Dane Whitman
"Pas si vite"
Si pour Whitman, cela ne faisait que quelques secondes, Fatalis n'avait pas revu le bonhomme depuis des mois. Et il faut le dire : c'était le premier visage amical depuis cette foutue explosion. Il reposa le chevalier au sol, contre la clôture de fer, après l'avoir sauvé de sa chute certaine. C'était le moins qu'il pouvait faire. Il tourna tout de même vivement la tête, cherchant le poing de Konshu dans tout ce tas. Il le vit, tombant nettement moins vite. Extrêmement lentement même. Victor en conclut donc qu'il planait. Il avait oublié que le héros avait cette faculté. Voilà longtemps qu'il ne les avait pas vu, mais surtout, voilà longtemps qu'il n'avait pas vu une ville se dressant fièrement, peuplée, habitée, presque soyeuse comparée à ce qu'il avait vécu ces derniers temps.
"Nous avons à parler. Mais pas maintenant."
Il se laissa alors tomber, se laissant reposer contre un buisson à proximité, soufflant enfin d'un souffle qui signifiait un point final, mais ouvrait également une nouvelle page
"Pas maintenant"
( HJ : Voilà qui sonne la conclusion ! J'espère que ça vous aura plu Vous pouvez également conclure à la suite, j'ai eu grand plaisir à jouer avec vous !
- L'explosion du collier, entaillé par le scalpel de Strange, a expulsé Doom dans un futur dystopique, où il a dû passer des mois à tenter de revenir dans le passé
- Revenant au moment où Black Knight explose la cité volante, il le sauve de sa chute mortelle
- Il dépose Black Knight devant le manoir des Avengers, et après y avoir vérifié que Moon Knight allait bien, s'y repose également. Il compte faire part de ses craintes de l'avenir aux deux chevaliers ... Mais c'est une histoire pour un autre jour !
Moon Knight
Héros
Messages : 1389
Date d'inscription : 01/12/2020
Emploi/loisirs : Entrepreneur et aventurier
Situation : Guerrier lunaire seul dans sa tête (ou presque), combattant les forces de Chthon avec les éminents membres de la God Squad
Localisation : New York, en pleine nuit
Inventaire : Costume de Moon Knight / Mr Knight
Pouvoirs lunaire selon les phases de la Lune (voir fiche RP)
* NEW : Costume sombre d'étoiles et Héritage d'Atum (cf fiche RP)
Médicament de Krakoa : le M (voir fiche RP)
Armes :
*Matraque : Bâton de combat pouvant devenir un nunchaku et/ou un grappin.
*Crescent Darts : Projectiles en forme de croissant de lune.
*Ankh et autres armes mystiques lorsqu'il en a besoin...
*Une boussole magique (offerte par Dr Strange)
*Khépesh ancienne
Télécommande :
* Pouvant appeler le Moon Copter.
Re: [Mini Event] La mort du sorcier suprême Dim 28 Aoû - 13:45
La grande cape blanche retombe et les deux derniers survivants dans la ville de Kulan Gath se regardent, en se demandant comment ils vont bien pouvoir faire pour sauver New York avec un scalpel. Pas n’importe lequel, n’est-ce pas ? Celui de feu le Docteur Strange. Il doit s’agir d’un artefact magique dont Kulan avait percé le secret et peut-être Doom connaissait quelques éléments aussi. C’est sans doute pour cette raison qu’il a tant voulu dégager l’objet pour qu’il entre en leur possession avant d’y laisser sa peau.
Moon Knight observe son ami en plein conflit intérieur, à essayer de comprendre comment ils vont utiliser le scalpel… Et une nouvelle idée émerge. Pourquoi ne pas le voir comme une épée, oui ? « Dane ? »
La structure principale s’effondre. Ils ne peuvent plus attendre. Marc grince des dents et attrape de nouveau le bras de Whitman. Il n’allait plus lui laisser le choix que de se laisser faire pour qu’il puisse les tirer de là… Mais Black Knight reste un bien meilleur chevalier que lui. Et il agit souvent à la manière de ces anciens guerriers. « Tu plaisantes ?! »
Non. Jamais. Dane Whitman ne plaisante jamais avec ces choses là. Encore moins lorsqu’il s’agit de manipuler un objet magique hautement dangereux… ! Fais ce qu’il te dit, Marc ! Sautes… Maintenant ! Et voilà que l’autre s’y met aussi… Les deux voix l’une après l’autre ont poussé Spector à interagir avec son costume. La cape blanc se déploie à nouveau et il se dégage. Il prend son envole, tandis que Black Knight coupe littéralement la ville volante de Kulan Gath en deux. Non il … coupe le vide… ? Quelque chose s’ouvre dans le ciel, comme un portail… un trou dans la Réalité. Marc n’avait à la fois jamais rien vu d’aussi beau et effrayant à la fois au point de presque lui donner la gerbe à cause d’une notion de vide que le cerveau n’est pas capable de bien appréhender.
En un rien de temps, tout est terminé. La cité volante a disparu et New York semble retrouver le calme de la paix… Malheureusement, combien de victimes ont-il subi pour l’obtenir ? Les conséquences des actions de Kulan ne risquent pas de les laisser bien longtemps tranquilles. La paix est précaire. Leurs vies resteront perpétuellement en péril tant qu’ils n’auront pas supprimé Chthon… ou en tout cas l’auront renvoyer d’où il vient. Mais ce n’est pas cela qui préoccupe le plus Moon Knight.
Planant encore à plusieurs centaines de mètres au-dessus du sol, Marc cherche Dane des yeux, nerveux. « Tu le vois ? Dis moi qu’il n’est pas… » Il a chuté après avoir utilisé le scalpel. « Bon sang ! Aides moi à aller plus vite et retrouvons le ! » Sois déjà heureux de ne pas être en train de te diriger vers le sol à grande vitesse… « Transforme moi ou prends ma place ! Je m’en fiche d’avoir été sauvé, si lui ne peut pas l’être ! » Uhm… Nous n’aurons pas besoin de meurtrir encore ton corps avec des expériences magiques… Regardes là-bas.
Les yeux lumineux sous la capuche fixent un point précis. Non loin du manoir des Avengers, deux personnes étaient assises près des buissons. Si Marc reconnaît sans peine Dane, il a comme un léger doute quant à l’identité de la seconde personne… Il continue de planer jusqu’à atterrir avec une parfaite maîtrise. S’approchant rapidement, il ralentit son pas au moment où il reconnaît enfin l’homme… avec une armure différente. Victor Von Doom a donc… survécu ?
Moon Knight s'abstient de poser des questions gênantes, alors qu’elles sont légions. Il est le premier exemple tout récent d’un mort revenu à la vie… Et Doom, en plus d’être un manipulateur de magie, doit sans doute connaître des secrets au-delà de tout ce qu’ils peuvent imaginer. Il se contente donc de le saluer de la tête et s’approche de Dane Whitman pour le relever et le porter sur le dos. « Je te ramène en lieu sûr… »
Nous avons à parler, mais pas maintenant. Les mots de Doom figent quelques instants le Chevalier Lunaire. Il le scrute, comme pour percer un secret. Mais il ne peut rien voir, à travers ce masque de métal qu’il ne pensait pas revoir reporté de si tôt. Ils partagent au moins le point commun d’être des murs capables de cacher leurs émotions. « Merci de l’avoir rattrapé, Doom. » … mais aussi celui d’avoir connu la mort.
En repartant vers un endroit où ils pourront se reposer, Moon Knight garde en tête ces détails et aussi qu’ils vont très vite retrouver Doom.
A va donc ressembler le prochain enfer qui sera sous leurs pieds… ?
*** *** ***
Que de surprises à la fin ! Bravo c’était vraiment sympa Hâte de connaître la suite !
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: [Mini Event] La mort du sorcier suprême Dim 28 Aoû - 16:30
« Oh, bordel. »
Un juron fatigué et troublé s'échappe d'une gorge usée, sous le casque du Chevalier Noir. Qui a retrouvé le plancher des vaches... littéralement, même. Parce que ses fesses sont par terre.
Parce qu'il a été sauvé d'une mort certaine ; encore une fois.
Dane Whitman s'est enfoncé dans l'inconscience, durant sa chute, et la suite... la suite est floue ; très floue. Trop floue. Il sait cependant, par expérience, qu'il faut se tenir uniquement au résultat – et le résultat est sa survie.
Grâce à un sauveur... inattendu.
« Putain... de foutu... bordel. »
Victor Von Doom. Qu'il a vu mourir. Qu'il a vu périr. Qu'il a vu disparaître. Qui est revenu. … bien plus vite que d'autres, il faut bien l'avouer.
« Hrm. »
Dane grogne, alors qu'il répond favorablement à l'aide d'un autre – Moon Knight. Son ami Marc. Qui vient les rejoindre, et entend prendre Whitman sur son dos ; ce qu'il refuse. Mais il accepte d'être soutenu, quand même. Il faut être honnête.
« Nous... parlerons ; ouais. »
Il souffle, puis retire difficilement son casque ; pour respirer. Pour retrouver un peu d'air. Enfin.
« Nous parlerons... quand mes fichus muscles arrêteront de hurler, tous ensemble ! »
Il forme un sourire fatigué – mais forcé. Il se tourne lentement vers Marc, et grimace en partageant un regard entendu.
Quelque chose s'est passé, oui. Quelque chose s'est passé... pour Victor. Est-ce une bonne chose ? Peut-être. Est-ce que... ça va stopper les initiatives positives de Doom, qui se tournait vers le bon ? Peut-être... aussi.
Dane l'ignore ; et il s'en occupera, clairement. Mais... plus tard. Là, il a trop mal – et il a trop envie d'une bonne douche, pour gérer ça !
(HJ/ Merci pour cette animation, c'était top ! J'ai beaucoup aimé ! /HJ)