Forum RPG / Jeu de Rôle centré sur l'univers Marvel, notamment les comics. Pour incarner par écrit nos personnages préférés, pour vivre des aventures originales.
Dernière édition par Ghost Rider le Lun 18 Déc - 7:56, édité 10 fois
Ghost Rider
Héros
Messages : 150
Date d'inscription : 14/07/2023
Emploi/loisirs : Cascadeur et comptable
Situation : Célibataire
Localisation : Partout et nul part
Re: Fiche RP du Ghost Rider Mar 18 Juil - 6:57
NBLACK KNIGHT
AmiBlack Knight se méfie par principe de la magie et des créatures magiques. Étant lié à Avalon, il a un à priori négatif des démons. Il sait cependant qu'il faut faire des compromis pour bien agir. Sa relation avec Ghost Rider est double. Avec le Rider, il se méfie et le voit comme un mal nécessaire, une mesure extrême à libérer quand la situation exige sa brutalité extrême. Avec Blaze, il ressent de la compassion pour sa situation, qui est proche de sa vie passée, et une estime réelle pour ses actes. Une amitié se forme doucement sur ces bases. En ce qui concerne le Ghost Rider, sous sa forme démoniaque, Zarathos considère Black Knight comme un "Tas de Chair" qui a son utilité. Il n'a ni sentiment positif, ni sentiment négatif à son égard. Il ne s'en moque pas. En ce qui concerne Johnny Blaze, il aime bien Dane Whiteman: il représente cette assurance qu'il n'a pas.
Les forces et faiblesses de ce personnage sont tributaires de son évolution mentale.Le Ghost Rider est, en vérité, Zarathos: un démon de haut rang qui possède une incroyable puissance et que l'on connaît principalement sous le nom d'Esprit de la Vengeance. Johnny Blaze et le Ghost Rider partage un même corps et sont capables d'interagir ensemble.
Il arrive très souvent, pour ne pas dire dans 90 ou 95 % des cas que Johnny Blaze et Zarathos conversent ensemble. L'un pondère les penchants malfaisants de l'autre tandis que l'autre tente de corrompre continuellement l'un. C'est une allégorie à la lutte perpétuelle entre le Bien et le Mal.
La puissance de cet être est fonction de l'évolution de leurs mentalités. En vertu d'un accord passé entre eux, ils peuvent "switcher" ensemble: Johnny Blaze peut devenir le Ghost Rider, le Ghost Rider peut devenir Zarathos. Et, sous condition, Zarathos peut redevenir le Ghost Rider. Enfin, le Ghost Rider peut redevenir Johnny Blaze.
Les forces et faiblesses du Ghost Rider se décomposent en trois stades ( en tout cas jusque là connus) qui possèdent leurs forces et leurs faiblesses.
Premier Stade: Johnny Blaze
Vous rencontrerez Johnny Blaze. Il ne s'agit rien de moins que d'un simple humain, disposant de quelques pouvoirs que le Ghost rider daigne bien lui offrir. Et encore, il ne faut pas en attendre grand chose.
Deuxième Stade: Ghost Rider
Vous rencontrerez le Ghost Rider sous sa forme la plus connue: celle d'un squelette imposant à la tête enflammée possédant le corps de Johnny Blaze. Ici, non seulement, il possède tous ses pouvoirs mais on peut y trouver une certaine "humanité" du fait que Johnny Blaze peut encore contrôler le Démon.
Troisième Stade: Zarathos
Fuyez !! Partez !! Qui que vous soyez et quoique vous soyez, ne restez pas auprès de lui !! L'Âme de Johnny Blaze a disparu et le Démon se révèle: toute chose et tout être doit être exterminés immédiatement et impitoyablement. Ses pouvoirs et sa forces sont celles d'un Démon Originel. Une chose peut vous sauver mais cela sera temporaire.
En Apparté
Pour un peu plus de clarté et de précision, en ce qui concerne les forces et faiblesses de chaque stade, je procéderai en utilisant les notions de caractéristiques que l'on trouve dans le milieu des jeux de rôles. Je me servirais du lien ici afin de donner plus d'éclaircissements. Voici les caractéristiques que j'utiliserai:
Force
Cette caractéristique est usitée par pratiquement tous les Jeux de Rôles existants. Elle symbolise la force physique du personnage et conditionne souvent la masse maximale qu’il est capable de soulever ou de transporter. Elle peut également conditionner la puissance physique relative que peut dégager le personnage.
Agilité – Vivacité
Cette caractéristique est souvent reliée tort à la Caractéristique Dextérité. En réalité, elle doit témoigner la souplesse relative du corps et sa capacité à se déplacer en harmonie et avec fluidité. Cela peut paraître idiot, mais en fait, l’agilité d’une personne conditionne sa capacité à se mouvoir, a se recevoir lors d’une chute, à se dégager d’entraves par contorsion etc…
Dextérité – Habileté – Adresse
Cette Caractéristique témoigne du fait qu’un personnage soit habile de ses organes préhensiles ou non (dans le cas de l’Humain, il s’agit des mains). Plus un personnage est habile, plus facile sera le maniement des objets, le jonglage, le crochetage de serrure, la rapidité d’exécution d’une séquence informatique etc…
Constitution – Vitalité – Vigueur – Santé
Cette Caractéristique est relative à la capacité d’un personnage d’encaisser les coups, de résister aux empoisonnements, aux maladies, aux radiations et, dans certains cas aux sorts. Elle peut éventuellement empêcher un personnage de tomber inconscient en cas de choc traumatique lié à une blessure ou un poison, ou de rester en apnée plus longtemps. Elle peut également permettre de déterminer les Poins te de Vie d’un personnage.
Intuition – Sixième Sens
Cette Caractéristique reflète la capacité d’un Personnage à pressentir le danger avant qu’il ne se manifeste réellement ou à ressentir d’imperceptibles choses aux sens normaux, comme, par exemple, une ambiance particulièrement morbide dans une maison qui aurait connu des assassinats dans ses murs. Cette Caractéristique concerne donc tout ce qui est invisible aux autres sens.
Charisme – Présence – Empathie – Communication
Cette Caractéristique, essentiellement sociale, représente l’effet du Personnage sur autrui. Elle peut jouer sur la séduction du Personnage, mais nous reviendrons sur ce point dans le choix des Compétences. Il est possible de séparer cette Caractéristique : par exemple, Charisme pour l’effet du Personnage sur une personne, Présence pour l’effet sur un groupe de Personnage, Empathie pour les rapports avec les animaux et Communication pour refléter l’éloquence du Personnage.
Volonté – Ego – Maîtrise
Cette Caractéristique reflète la capacité du Personnage à aller de l’avant, à ne pas céder à la panique ni à la terreur ou encore à ne pas s’évanouir devant une scène horrible ou après avoir été grièvement blessé. Elle est la force mentale du Personnage et peut éventuellement l’aider à résister à certains sorts.
Sagesse – Santé Mentale – Équilibre
Elle reflète l’équilibre du Personnage, sa capacité à ne pas céder à la folie. Elle sert surtout dans les jeux de rôles où les Personnages évoluent dans un univers cartésien et qui sont confrontés à des fait surnaturels. La folie peut alors les guetter s’ils ne sont pas assez forts dans cette Caractéristique.
**** **
Je tâcherais de les évaluer sur une note allant de 1 à 4.
Le chiffre 1 correspond à une note faisant référence à une caractéristique "faible" ou " nul" pour un super héros face à un évènement quelconque ou précis. Plus exactement, il s'agirait d'un chiffre en relation avec la capacité d'un civil sans pouvoirs ou d'une faiblesse précise.
Le chiffre 2 correspond à une note faisant référence à une caractéristique "normale" pour un super héros face à un évènement quelconque ou précis. Ce chiffre sur la base de la moyenne des " Supers" que l'on trouve en général.
Le chiffre 3 correspond à une note faisant référence à une caractéristique "forte" pour un super héros face à un évènement quelconque ou précis. Ce chiffre se base sur un potentiel bien plus puissant que le commun des "Super".
Le chiffre 4 correspond à une note faisant référence à une caractéristique "suprême" pour un super héros face à un évènement quelconque ou précis. Ce chiffre se base sur une notion de potentiel illimité.
**** **
Dans la section " Psychologie" de chaque personnage, je tâcherais d'évoquer rapidement la description mentale de chaque personnage. Elle sera mise à jour selon les différentes interactions avec les autres personnages ou selon les conséquences d'évènements RP.
Dans la section " Forces" de chaque stade du personnage, je tâcherais d'évoquer ses avantages ou points forts.
Dans la section " Faiblesses" de chaque stade du personnage, je tâcherais d'évoquer ses inconvénients ou points faibles.
Dans la section "Niveau de Pouvoir", je tâcherais de noter la puissance de ses pouvoirs, ainsi que leurs descriptions. Comme pour les caractéristiques, je les noterai sur 4 et chaque chiffre aura la même signification que pour les caractéristiques.
*********** *****
Johnny Blaze: psychologie, forces et faiblesses
Johnny Blaze
Psychologie
Johnny Blaze est une âme torturée, brisée par son passé et toutes les horreurs qu'il a vu et vécu. Il fuit toute forme de relation, ne s'éternise jamais dans un seul endroit et déteste les lieux trop peuplés. Si on ne le connaît pas un tant soit peu, il donne l'impression d'un homme qui se parle à lui-même et qui parle à un être imaginaire. En vérité, il interagit très souvent avec l'Esprit de la Vengeance. Et même quand on le sait, il se sait toujours considéré comme les autres comme un fou.
Pourtant, au fond de lui, il est une personne droite, généreuse et toujours prêt à aider son prochain. Même s'il sait que l'humanité est mauvaise et corruptible, il renie la forme manichéenne de son alter ego pour privilégier la zone grise de ce monde.
Johnny Blaze, en tant qu'être humain, n'est pas une véritablement une personne très forte si on le compare aux autres Super Héros. Il serait tout juste dans la moyenne, voire plus bas. Par contre, il est très résistant grâce au pouvoir de son Alter Ego et il peut se régénérer très rapidement. Il se distingue par le fait qu'il possède une sensibilité très accrue aux forces extérieures de ce monde, notamment si une personne est coupable ou innocente et peut détecter aisément l'identité d'une personne. Il possède la compétence particulière de pouvoir manipuler toute sorte d'engin ou de véhicule ( même extraterrestre), d'en comprendre le sens et de pouvoir le manier comme personne.
Faiblesses
Johnny Blaze est un humain comme les autres. Si on peut le considérer comme très légèrement supérieur et malgré les pouvoirs offerts par son Alter Ego, il ne peut prétendre à plus. On peut le blesser même mortellement. Après chaque transformation qu'il subit, il demeure faible et fatigué: il lui faut du temps pour reprendre des forces.
Niveau de Pouvoir
Durabilité surhumaine: Johnny Blaze est extrêmement résistant au point d'être fondamentalement immunisé contre tous les types de dommages physiques terrestres, car il a reçu des coups d'êtres tels que le Hulk.
Facteur de guérison régénératif: Johnny Blaze peut régénérer instantanément tous les dommages, même au point de régénérer complètement les membres perdus en quelques instants et de régénérer son crâne après sa destruction. secondes sans aucune gêne ni douleur évidente.
Lecture empathique: Johnny Blaze est capable de sentir la transgression d'un individu qu'il rencontre en examinant son cœur et son âme. Il peut également décider si une personne est innocente ou perverse et a besoin d'un châtiment.
Détection d'identité: Johnny Blaze peut déterminer l'identité de l'individu simplement en regardant dans son âme. Cependant, si certains êtres ne possèdent pas une âme telle qu'un symbiote ou des démons, il peut toujours les identifier.
Conscience surnaturelle: Johnny Blaze possède une capacité extrasensorielle qui lui permet de détecter tout événement surnaturel qui l'entoure.
*********** *****
Ghost Rider: psychologie, forces et faiblesses
Ghost Rider
Psychologie
Le Ghost Rider agit comme bon lui semble et demeure imprévisible. Son unique objectif est la destruction des démons. Par la force des choses, il peut lui arriver de dévier de son but pour accomplir d'autres missions. Grâce à la présence de Johnny Blaze, le Démon se montre sous un jour plutôt prévenant mais il ne faut jamais oublier qu'il n'en demeure pas moins un être maléfique. Son manichéisme frôle l'extrémisme: l'innocence est préservée et le mal est châtié. Le pardon n'existe pas. Il peut arriver que l'influence positive de Johnny Blaze tempère son côté jusqu’au-boutiste. Hélas, rien n'est gravé dans le marbre. Une chance peut être offerte mais pas deux: l'être pardonné par le Démon verra alors une épée de Damoclès se révéler pendant toute son existence.
Sûr de sa force, frisant parfois l'arrogance, le Ghost Rider est un féroce combattant qui agit au lieu de réagir: il cherchera à condamner, quoiqu'il arrive, quiconque osera se dresser sur sa route. Et s'il ne peut le défaire lors d'un combat, il le traquera encore et encore jusqu'à détruire son âme. Il ne reculera devant rien: tous les moyens sont bons pour parvenir à ses fins, même les actes les plus vils et les plus immoraux.
Prétendre pouvoir contrôler le Ghost Rider serait une erreur fatale car il est indomptable. Tout n'est qu'arrangement et pacte: si tout va dans le sens qui l'arrange, il sera un allié de choix... Jusqu'au jour où il décidera de s'en aller car sa quête personnelle a la priorité sur tout.
Tous les Ghost Riders possédant l'Esprit de vengeance présentent des inconvénients communs:
Corruption: Un effet secondaire très dangereux de l'utilisation de l'"Étoile d'anomalies" sur les entités démoniaques est que leur faillite morale contamine le cavalier petit à petit. Rendre Blaze sensible au contrôle direct de Mephisto, plus il l'utilise sur le condamné évadé.[64]
Armes célestes : Toute arme fabriquée à partir du ciel ou bénie peut mutiler le Ghost Rider. C'est la seule façon de décapiter un Esprit de vengeance.
Séparation d'hôtes: Bien que tuer avec une arme céleste soit un moyen, une autre façon de vaincre le Cavalier fantôme est de séparer l'Esprit de l'hôte. Cela fait que l'hôte revient pour être mortel, mais l'Esprit restera dans son état actuel jusqu'à ce qu'il trouve un nouveau corps à habiter.
Niveau de Pouvoir
Capacités surhumaines:
Le Ghost Rider possède une force surhumaine suffisante pour soulever jusqu'à 25 tonnes dans des circonstances normales. Néanmoins, s'il le souhaite, il peut, étant donné la nature divine de ses pouvoirs, les atteindre à des niveaux incalculables. L'énergie mystique qui habilite Ghost Rider empêche ses muscles de produire des toxines de fatigue lors d'activités physiques, ce qui lui confère une endurance surhumaine sans limite.
Durabilité surhumaine
Johnny Blaze est extrêmement résistant au point d'être fondamentalement immunisé contre tous les types de dommages physiques terrestres, car il a reçu des coups d'êtres tels que le Hulk. Son crâne entier a été détruit et régénéré instantanément, sans aucun inconfort. Et tandis que le Ghost Rider contrôle, seules les armes divines (forgées au Ciel) peuvent nuire au Ghost Rider. Le Ghost Rider est capable de résister à des forces d’impact élevées, à des températures extrêmes et à des pressions extrêmes, à des décharges énergétiques puissantes et aux chutes de très grandes hauteurs sans se blesser. Comme ses tissus corporels ont été transformés, ne laissant qu'un squelette, la plupart des projectiles tels que des balles le traversent simplement ou rebondissent sur ses os. Le corps de Ghost Rider est à tous égards immunisé contre les blessures physiques, car il est manifestement incapable de ressentir la douleur et est capable de survivre sans gêne apparente, quelle que soit la gravité de la blessure (à moins qu'une arme forgée du ciel lui-même ne soit utilisée contre lui).
Agilité surhumaine
Son être mystiquement augmenté lui confère des réflexes, une coordination, une dextérité et une précision accrus. Cela lui donne des mouvements accrus lui permettant d'esquiver des projectiles tels que le marteau de Thor.
Facteur de guérison régénératif
En dépit de son invulnérabilité aux formes classiques de blessure, des objets tels que des armes forgées au ciel par l’arc-ange Zadkiel peuvent effectivement nuire dans une certaine mesure au Ghost Rider. Cependant, si son être est endommagé, les énergies magiques qui l’incarnent permettent au Ghost Rider ou à Johnny Blaze de régénérer instantanément tous les dommages, même au point de régénérer complètement les membres perdus en quelques instants et de régénérer son crâne après sa destruction. secondes sans aucune gêne ni douleur évidente.
Lecture empathique
Ghost Rider est capable de sentir la transgression d'un individu qu'il rencontre en examinant son cœur et son âme. Il peut également décider si une personne est innocente ou perverse et a besoin d'un châtiment. Il est également capable de faire cette capacité sans processus de transformation.
Détection d'identité
Il peut également déterminer l'identité de l'individu simplement en regardant dans son âme. Cependant, si certains êtres ne possèdent pas une âme telle qu'un symbiote ou des démons, il peut toujours les identifier.
Conscience surnaturelle
Ghost Rider possède une capacité extrasensorielle qui lui permet de détecter tout événement surnaturel qui l'entoure.
Manipulation des Péchés
Ghost Rider peut manipuler l'acte immoral appelé péché. Il peut purifier du péché n'importe quelle âme, juste ou dégénérée. Cependant, cet effet peut amener la victime à ne plus ressentir aucune émotion. Il ne fera que se retourner contre les torts de la victime, provoquant soit un effondrement émotionnel, soit un repentir. Il peut faire plusieurs choses avec :
Perception des Péchés
En plus de lire le cœur et l'âme des victimes, il lit, ressent et ressent le genre de péchés que l'individu a commis dans le reste de sa vie.
Suppression des Péchés
Ghost Rider peut supprimer / absorber toute sorte de péché de l'individu s'il le souhaite.
Manipulation des flammes infernales
Également appelée pyrokinésie infernale. Ghost Rider possède la capacité de générer, de contrôler et de projeter un feu mystique ou "feu de l'enfer" à volonté. Hellfire est une flamme éthérée et surnaturelle qui brûle l'âme d'une personne et peut également être utilisée pour brûler son corps physique. Il peut utiliser ce feu de différentes manières :
Infusion des Flammes infernales
Sa capacité à canaliser les flammes infernales lui permet d'imprégner d'objets et de véhicules au choix de son élément mystique.
Projection du Feu de l'Enfer
Il peut cracher le feu de ses yeux, de sa bouche, de ses mains et de son torse, notamment en canalisant le feu de son corps dans ses armes telles que son fusil de chasse.
Forge des Flammes infernales
Il est capable de construire diverses choses telles que des murs, des armes et sa moto.
Télékinésie des Flammes infernales
Il peut également contrôler des objets infusés par le feu de l'enfer par son esprit.
Attaques des Flammes infernales
En plus de projeter et d'infuser des flammes infernales, il peut effectuer un certain nombre d'attaques. Il peut créer des balles de feu de l'enfer, cracher une vague massive et déclencher des explosions omnidirectionnelles incroyablement puissantes, capables de causer une grande douleur à Hulk.
Tempête de feu de l'enfer
Il est capable de faire pleuvoir une tempête de feu d'enfer directement sur les ennemis environnants, entraînant une destruction dévastatrice.
Manipulation de l'âme
Ghost Rider a la capacité de manipuler des âmes, l'essence incorporelle d'un être vivant. Ceci est plus évident quand il exécute le regard de pénitence. Il peut faire différentes choses avec :
Lecture des âmes
Comme indiqué ci-dessus, il peut lire les âmes de ses victimes et juger de leur innocence et de leur culpabilité, de leurs péchés et de leur identité.
Consommation d'âme
Il peut consommer des âmes si l'individu est dégénéré et sans cœur dans une mesure où la victime devient sans vie.
Voyage dimensionnel
Ghost Rider est capable de traverser différentes dimensions. Bien que le comportement flou de Johnny Blaze puisse entraîner certaines complications, il peut ouvrir des vortex pour échapper à d’autres royaumes.
Projection de chaîne mystique
Ghost Rider possède une chaîne mystique capable de croître en longueur, de couper à peu près n'importe quoi et de se transformer en une autre arme. Il peut également cracher et projeter des chaînes de sa bouche ou de sa poitrine à volonté et contrôler les mouvements avec son esprit.
Manipulation de la magie démoniaque
Ghost Rider utilise les forces démoniaques et les sorts sataniques à son avantage. Sa connaissance des énergies et de l'essence infernales lui procure une conscience surnaturelle lorsqu'il rencontre des figures d'un autre monde.
Regard de Pénitence
C'est son principale pouvoir et le plus connu. Il lui permet de faire voir à l'adversaire la totalité de ses pêchés, le tuant sur le coup ou le faisant sombrer dans l'agonie. La drogue, l'amnésie ou encore la folie ne permettent pas de contrer cette capacité.
Harley-Davidson Panheads
Il se déplace sur une moto qui apparaît lorsqu'il se transforme en Ghost Rider. Les roues de la moto sont en feu, elle peut se déplacer sur l'eau et à la verticale. Ghost Rider peut y faire appel dès qu'il le souhaite. Si la moto est détruite, elle est reconstituée très rapidement.
Chaîne des Enfers
Il possède une chaîne en métal dotée de propriétés magiques, qui peut se transformer en différentes formes et qu'il utilise comme une arme.
*********** *****
Zarathos: psychologie, forces et faiblesses
Zarathos
Psychologie
Caractéristiques
Force:
Agilité – Vivacité
Dextérité – Habileté – Adresse
Constitution – Vitalité – Vigueur – Santé
Intuition – Sixième Sens:
Charisme – Présence – Empathie – Communication
Charisme: pour l’effet du Personnage sur une personne, Présence: pour l’effet sur un groupe de Personnage, Empathie: pour les rapports avec les animaux et Communication: pour refléter l’éloquence du Personnage.