Forum RPG / Jeu de Rôle centré sur l'univers Marvel, notamment les comics. Pour incarner par écrit nos personnages préférés, pour vivre des aventures originales. |
[1895] A Past to protect | |
[1895] A Past to protect Jeu 27 Juil - 22:55 | |
| Baxter BuildingLe jour convenu pour voyager à travers le temps était arrivé et rendez vous avait été donné au Baxter Building à ceux qui y participeraient. Tony Stark et Nadia Van Dyne avaient directement été contacté par Nikola Tesla et ils avaient tout deux travaillés avec Scott Lang a étudier la machine à voyager dans le temps des Quatre Fantastiques. Iron Man et la guêpe seraient du voyage évidement, mais ils avaient pris la décision de ne pas y aller seuls. Parce qu’un supplément de puissance pourrait être nécessaire face aux sentinelles de Nemrod le Ghost Rider avait été contacté pour lui demander s’il acceptait d’être du voyage. Le mutant Angel avait été contacté lui aussi, avec une grande discrétion. En effet les relations entre les Avenger et Krakoa n’étaient pas au beau fixe depuis l’attaque de la lune par Feilong où Magneto s’en était pris à Stark, et si Charles Xavier avait cherché à donner des gages la confiance déjà fragilisée n’était pas loin de nulle à l'heure actuelle. Warren Worthington en revanche, avait toujours pris ses distances avec la Nation Mutante qu’il suivait de loin sans en faire partie. Ce contre quoi était une potentielle menace contre l’humanité mais aussi une menace certaine contre les mutants et plutot que de chercher à stopper Nimrod dans une équipe intégralement humaine il avait été décidé d’en impliquer un. La jeune guêpe se tournait vers le Rider et Angel. “Ce sera au départ une mission d’infiltration, elle consistera a trouver les Sentinelles dans le Londres de 1895 et à les détruire. Il ne faudra pas laisser de débris, aussi je m’occuperais de réduire les épaves avec des particules de Pym. Si je ne suis pas là quand vous en détruisez une trouvez un moyen de rendre la technologie irrécupérable. Nous ne devrons pas non plus modifier trop grandement le cour des choses et cela Nimrod lui même le sait. Il aurait voulu changer le destin des mutants au dix neuvième discrètement et nous le savons grâce à Tesla, nous nous devrons l’empêcher de faire avec la même discrétion. Si nous échouons on a aucune idée de ce qui peut nous menacer mais les conséquences peuvent être...d'une gravité extrême. “Elle se tourna vers Warren en joignant ses mains, tendue par le rôle qu’elle lui demandera de jouer.“Angel…vous serez un appât. comme vous le savez les sentinelles sont équipés de censeurs leur permettant d’identifier les mutants grâce à leur gêne X, dès qu’elles vous verront elles sauront qui vous êtes, et l’ennemi croira que c’est aux X-Men qu’il aura affaire. Sauf que ce ne sera pas le cas.
Le reste de l’équipe aura un avantage contre les Sentinelles comparé aux mutants. Elles ne nous “ sentent” pas. On les trouve, Angel les attire là où elles ne croiront avoir affaire qu'à lui. On les détruit. Tout cela à l’abris des regards. Des questions?”Il y avait divers costumes d’époque accrochés sur des cintres devant la machine, de quoi permettre à ceux qui le souhaitaient de se fondre totalement dans la masse de l’époque Victorienne.HJ - Spoiler:
Bienvenu dans ce petit RP d'été à travers le temps, nous partirons à ma prochaine relance. Vous aurez jusqu'au dimanche 6 aout pour répondre et je relancerais normalement quelques jours après. n'hésitez pas à venir me parler sur Discord si il y a besoin d'informations ou que vous voulez échanger sur le rp/ proposer des choses
|
| | Messages : 1547
Situation : Président directeur général de Stark Enterprises.
Re: [1895] A Past to protect Ven 28 Juil - 21:09 | |
| Ils sont réunis au sein du Baxter Building. Eux. Eux tous. Le groupe. L'équipe improvisée, formée par quelques connaissances et surtout des intéressés ; des intrigués, par l'étonnant message venu d'un passé différent de celui qu'ils connaissent, afin d'empêcher un futur qui s'annonce terrible. Merci Nikola Tesla, merci Nemrod. Ça vous paraît dingue ? Oui. Ça l'est, et ça a le potentiel d'anéantir la Réalité elle-même.
Un mardi comme un autre, selon Tony Stark. Enfin... comme il l'aurait dit. Comme il devrait le dire. Mais... Il ne le fait pas. Ça ne vient pas, en fait.
L'humeur de l'inventeur est sombre. Au-delà du danger réel représenté par un voyage temporel, surtout pour empêcher un avenir néfaste, ce qui le gêne par principe, car il considère que le futur doit être forgé par le présent, et ça a déclenché jadis la Deuxième Guerre Civile face à Carol... bref. Au-delà de ce danger, il... vit des moments compliqués. Très compliqués.
Ses armures sont brisées. Le Modèle 51 a été anéanti par Karima Shapandar, la Sentinelle Omega qui l'a piégé lors d'un déjeuner avec Warren Worthington III – que Tony a quand même plaisir à revoir, ici. Le Modèle 64 a été brisé par Magneto, lors d'une intervention diplomatique peu réussie sur la Lune. Avec encore les Mutants et leurs opposants ; ça devient un gag. Et là... là, Stark a repris le Modèle 42. Qui surprend par son allure dure, et ses couleurs plus sombres – mais qui correspondent à son mental.
Un mental en berne, parce que... parce que Tony ne réussit rien, en ce moment. Il a mutilé l'esprit de Natasha Romanov, sa compagne, par erreur. Il a été manipulé et presque poussé à l'alcool par Cyclope. Il a découvert qu'Arno, son frère adoptif, lance une cabale géante et terrible – et il n'arrive pas à le stopper. Et... et il y a eu... FRIDAY...
Il repousse soudain ces pensées, et prend la balle au bond quand Nadia, qui a idéalement présenté la situation, achève son discours et demande s'il y a des questions. « Bien sûr. »Iron Man, discret jusque-là, enfin autant qu'il peut l'être dans sa combinaison, s'avance... et révèle son visage, quand il se lance. « Comment... allez-vous faire, pour exister au XIXe siècle, avec un dieu du style comme moi sur place, mmh ? »Il sourit, et ricane alors que l'armure se rétracte rapidement. Les nano-machines vont vite et bien, alors que l'inventeur avance et se place au milieu du groupe. Evidemment. Il les a tous salués – même le Rider, dont la présence ici le surprend. Mais il a encore besoin de se mettre en avant ; bien sûr. « Mais sinon... non, pas de question. Nadia, tu as tout dit – et tu assures, yeah ! Après... bon, clairement, on... ne devrait pas faire ça. On ne devrait pas avoir à faire ça, mais... hein, les circonstances, on connaît. On va joyeusement éviter de bousculer quelqu'un qui finira par changer le monde... et je vais essayer de m'empêcher de changer le monde d'époque, ha-ha ! »Il glousse. Plus pour la frime, que par vraie envie. « Maintenant... merci, Nadia, pour les propositions vestimentaires – mais le style, c'est mon affaire ! »Les nano-machines se dispersent, et le costume préparé par Tony se révèle aux yeux de tous. Et...
… c'est quelque chose, il faut bien l'avouer. « Je me présente, ô belle assemblée : je suis Anthony DeStarke, inventeur des anciennes Colonies... et tout heureux de découvrir la belle Londres, capitale de ce monde en plein essor ! »Le tout avec un accent ampoulé, bourgeois et ancien. Un peu trop forcé, mais... bon, il faudra bien ce qu'il faut ! |
| | Messages : 276
Re: [1895] A Past to protect Dim 30 Juil - 22:39 | |
| C'était étonnant qu'un mutant se joigne à une équipe principalement composée de Vengeurs. Et pas de ceux qui avaient la mutation la plus discrète en plus, bien que Warren ai comme à son habitude dissimulé ses ailes derrière leur habituel harnais rétractable. Les relations entre les Mutants et les Avengers n'étaient pas au beau fixe depuis la confrontation entre Scott et Tony, si seulement les autres savaient... Ou plutôt heureusement qu'ils ne le savent pas. Angel n'était pas très sûr de ça. Mais bref, au vu de la tension entre les deux groupes, il fallait que des actions soient faites pour apaiser un peu le jeu. Empêcher que la situation se tende au point que Cyclope décide d'utiliser Phénix contre les non-mutants. Et puis, les Mutants étaient directement concernés par la menace du jour.
Les Sentinelles, encore. Angel était toujours perturbée par la trahison de Karima, n’arrivant pas à s'expliquer son brusque changement de comportement à l'égard de la mutanité. Elle semblait aussi avoir une dent contre les Vengeurs. Qu'est-ce qu'il avait bien pu la pousser dans de telles extrémités. Malheureusement il n'avait pas la possibilité de creuser plus en détails aujourd'hui. Une mission les attendait. Il relève la tête lorsque la petite Guêpe lui explique ce qu'il devait faire.
-Je tâcherais de les attirer à moi... Si monsieur Stark ne réduit pas leurs existences à néant à peine sa divinité arrivée au XIXème siècle.
Ce type était pétri d'orgueil, il lui rappelait Cyclope un peu. C'était sans doute pour ça que les deux avaient fini par provoquer une esclandre... Ça et le côté insupportable du playboy milliardaire aussi. Warren avait aussi préféré prendre des vêtements d'époque... Surtout parce qu'il voulait continuer à ses interstices discrètement taillées pour laisser ses ailes sortir en cas de besoin. Il ne souhaitait pas avoir à le faire, mais sa vie héroïque et sa condition de mutant l'avaient habitué à tout.
Ils étaient à priori prêt, même si leur étrange compagnon ne s'était pas encore exprimé. Comment le Ghost Rider avait pu se retrouver dans cette histoire, il l'ignorait. Une fois qu'il fut déguisé comme un notable du XIXème siècle, il revint vers ses compagnons.
-Je suis prêt, quand vous voudrez pour sauver le temps des Sentinelles... Et des autres si besoin. |
| | Messages : 150
Situation : Célibataire
Re: [1895] A Past to protect Dim 13 Aoû - 20:00 | |
| Feat The Wasp & Feat Tony Stark & Feat Angel Johnny Blaze s'était retrouvé en ce lieu sans vraiment le vouloir. Retourner dans le passé ne l'intéressait guère... Plus exactement, cela ne l’intéressait pas du tout. Il avait erré, comme à son habitude, à travers les États-Unis sans aucun but. Sans véritablement aucun but si on se place du côté des non initiés. Et pour ceux et celles qui savaient, peut-être connaissaient-ils les réelles motivations du Ghost Rider. Et puis, quelques jours avant cette réunion, il l'avait rencontré...
" Tu dois retourner dans le passé: rends-toi à cette adresse et rencontre ces gens. Mêles-toi à eux, accompagnes-les et laisse Zarathos faire le reste."
Quand cette personne vient le voir et lui demande un"service" comme elle le dit, il ne refuse pas. Il se contente d'accepter car il ne peut y avoir qu'une raison à sa présence: la trace d'un esprit démoniaque ou celle d'un Esprit de la Vengeance. Sans ces deux raisons, il ne daignerait même pas se rendre à une quelconque réunion . Au beau milieu d'un désert aride, la douceur de la nuit atténuant la chaleur d'une journée insupportablement plaisante, assis sur une pierre et devant lui quelques morceaux de bois enflammés cuisant un morceau de poulet, son regard se porte au loin. Il la sent arrivé: il baisse la tête, mange lentement son met tandis que cette personne disparaît comme elle était apparu. Un bruit de moteur résonne et brise ce silence mort-né: le tumulte des enfers claironne au beau milieu de cette nuit solitaire, le feu infernal trace sa route sur une terre déchirée en deux au gré des routes qui se présentent à cette terre désolé. Il finit son morceau de poulet quand sa moto de pré"sente en face de lui. Un autre soupir puis Johnny Blaze disparaît: le Ghost Rider fait son apparition et se dirige là où il doit aller.
Le Baxter Building. Á présent, Johny Blaze écoute et observe silencieusement: dans un coin de cette pièce, le plus éloigné possible, il se cache parmi les ombres. Être vu est inutile, être perçu ne sert à rien, l'important est que l'on sache qu'il est présent. Il pense qu'il est une anomalie car il n'a rien à voir avec les autres: il ne les connaît pas personnellement sauf peut-être l'Ange qui n'en est pas. La raison de sa présence n'a pas à être connu car ils ne comprendraient pas et le prendraient certainement pour un fou: savoir, c'est croire dit-on mais croire n'est pas forcément accepter la réalité. Une mission, qui prend des allures de voyages temporels: il se contente de hausser discrètement les épaules et retient l'essentiel. Se battre contre des machines ne lui convient guère: cela l'ennuie autant que se mêler à des gens qu'il quittera lorsque cette mission sera achevé. Ses vêtements se transforment lentement pour prendre une apparence plus en adéquation avec l'époque: pantalon noir, chemise noire, chaussure noire. Alors, il sort de sa pénombre, se montre au grand jour ainsi vêtu et...
" Je vous suis..." Indiqua simplement Johnny Blaze. Puis, après un petit silence...
" Et l'Autre aussi..." Précisa-t-il simplement. _________________ PAROLE: GHOST RIDER & JOHNNY BLAZE
Dernière édition par Ghost Rider le Jeu 7 Sep - 4:54, édité 1 fois |
| | Messages : 455
Re: [1895] A Past to protect Sam 19 Aoû - 8:01 | |
| Deux Avengers l’un fondateur expérimenté et l’autre jeune membre de la relève, un mutant très au fait des tensions entre les siens et l’humanité, l’esprit de la vengeance incarné, telle est l’équipe qu’il aurait été difficile de concevoir qui traversait le vortex de téléportation pour arriver entre les broussailles d’un parc Londonien, faisant fuir quelques écureuils. Le vortex d’énergie se referma derrière eux et seul Nadia et Tony scientifiques capables d’appréhender tout ce qu’impliquer un tel trou creusé dans l’espace temps conserverait chacun une commande capable de le convoquer à nouveau quand le moment de leur départ sera venu. Si Nadia n’est pas costumée comme les autres c’est parce qu’elle n’en a pas besoin, celle ci ayant rapetissée à petite taille pour se poser sur l’épaule de Tony."Pile à l’heure Mesdames et Messieurs." Un homme vêtu en gentleman les attendait déjà à cet endroit du parc à l’abris des regards, alors que les premiers rayons de l’aurore commençaient à percer à travers les feuillages. Nikola Tesla rangeait sa montre à gousset dans son veston.“Je vous propose que nous nous dirigions vers le marché couvert et que nous y glanions quelques informations qui pourraient nous mener vers ces automates…” Pas de poignée de main, des salutations sommaires…L’homme n’a pas l’air chaleureux mais néanmoins rassuré de voir que son appel dans le futur a fonctionné et qu’il n’est plus seul face à cette menace dont la technologie le dépasse. En se dirigeant vers le marché couvert dont la structure de verre et d’acier recouvrait la tête des exposant et clients l’équipe pourrait se séparer pour investiguer, puis se retrouver pour faire un point sur ce qu’il conviendrait de faire pour la suite.
Un jeune crieur de journaux brandissait le journal du jour avec en seconde page l’information qu’un crime atroce non loin du British Museum, la police pataugeait dans son enquête et ferait sans doute appel à de l’aide extérieur pour la résoudre.
Deux gentilhommes en haut de forme marchant parmi les cages d’oiseaux emprisonnés les observaient en discutant, l’un deux tenant un carnet de dessin à la main, probablement s'agissait il d’un naturaliste. Discutant avec celui plus âgé qui l’accompagnait il pouffa de rire avec condescendance.“...Saviez vous que Nathaniel Essex a été exclu de la Royal Society?”“Oui cela m’est arrivé aux oreilles. Rien d’étonnant, il tenait des propos de plus en plus incohérents. Darwin est peut être un visionnaire mais lui…il est fou.” “Et bien vous ne croyez pas si bien dire. Il serait interné à Bedlam à South London!”“Ah! Qu’est ce que je disais à tout le monde. Lui n’était pas qu’un excentrique il a une case en moins!”Les conversations du marché couvert ne resteraient pas un secret pour nos voyageurs qui pourraient tenter d’agir…- Spoiler:
HJ: Merci pour toutes vos répondes! Pour résumer la situation, vous êtes accueilli par Tesla qui vous propose d’aller chercher des informations à Covent Garden. -Là je vous donne deux pistes que vous pouvez décider de suivre. Soit vous intéresser à ce que dit le journal sur un crime près du british museum soit à l’internement de ce “scientifique fou” dont parlent deux gentleman -On peut tout à fait diviser le groupe pour suivre ces deux pistes à la fois -Je tente de relancer après le 01/09/2023!
|
Re: [1895] A Past to protect Lun 21 Aoû - 10:44 | |
| Et ils partent.
L’étonnant groupe rassemblé par Nadia Van Dyne lance le fameux appel par-delà le Temps et l’Espace… et une réponse arrive. Sous la forme d’un élégant gentleman, habillé à la mode victorienne, qui parle dans un anglais châtié avec un accent d’Europe Centrale. Nikola Tesla. LE Nikola Tesla.
La légende. Le mythe. Le mystère. Encore plus troublant pour Tony Stark, qui sait que Tesla a collaboré avec son propre père… enfin, avec son père adoptif. Howard Stark a en effet été en lien avec Tesla, au sein de la Confrérie du Bouclier, dans le cadre de son duo avec Nathaniel Richards. L’inventeur souhaite échanger avec Tesla pour obtenir quelques éléments sur cet homme qui l’a élevé – et qui lui a caché tant de choses.
Ce n’est cependant pas encore le moment. Le moment, lui, est dédié au voyage temporel et spatial ; car le transfert vise autant l’époque que le lieu.
Tony fait fi des commentaires de Warren Worthington III ; un peu secs, mais son cuir est épais. Il sourit à Nadia, apprécie qu’elle se pose sur lui, et… Et il frissonne.
Il frissonne, quand l’énergie les entoure, les happe, les emmène. Il frissonne, quand son corps réagit en se crispant au déplacement temporel, qu’il connaît pourtant sans s’habituer. Il frissonne… en songeant aux risques, aux dangers qu’ils vont croiser, aux menaces qu’ils vont faire peser sur le flux temporel. Il frissonne, surtout, en pensant aux impératifs de leur mission. Il frissonne, et il acquiesce gravement.
Ils partent. Ils s’en vont. … ils arrivent, alors. Ils arrivent ailleurs. Dans un autre lieu. Dans une autre ville. Dans un autre temps.
Londres ! En 1895 ! Le marché couvert !
Ils y sont. Ils y sont arrivés. C’est fou. C’est dingue. C’est génial. C’est… C’est déjà ça. Quand même. « Mmh. »Un léger souffle s’échappe des narines de Tony Stark, alors qu’il rétracte les machineries qu’il a prévu d’emmener avec lui. En quelques instants, il trouve une allure plus classique et appréciable, en cette époque élégante mais fort exigeante sur les usages de tout un chacun. « Et bé… les Totos, j’ai l’impression que nous ne sommes plus au Kansas ! »Tony glousse à cette référence au Magicien d’Oz, mais son visage se ferme alors qu’il s’immerge au cœur de la foule du marché couvert. L’élégance est sienne, clairement ; mais il veille.
Il est attentif, surtout. Et, très vite, les événements se signalent à eux – à leur petit groupe improvisé, et troublant. « Ah… ça bouge, ça s’emporte, ça s’emballe ! C’est excitant ! »Il se tourne vers les autres, amusé et grisé même par la situation. « Bon… je ne vais pas cacher que, même si l’on me dit souvent que j’ai le visage pour, je n’ai franchement pas l’âme d’un Sherlock Holmes. Du coup… enquêter sur le crime, ça ne m’emballe pas. Par contre, aller voir Nathaniel Essex avant qu’il tourne blême et vraiment savant fou, ça m’intéresse plus ! »Et pour cause : Tony voit en Essex, alias Mr Sinistre, le pire de la science sans conscience. Il l’interpelle, il le trouble, il le questionne… et il veut le voir. Vite. Et bien. « Je file là-bas… je file voir l’interné. Qui m’aime me suive ! On s’tient au jus… et promis, Tesla, pas celui d’Edison ! »Il ricane, puis s’enfonce au cœur de la foule. Sans attendre, sans courir non plus. Il a mémorisé le plan du Londres de 1895, et veut ainsi s’y retrouver dans les rues sombres de la capitale britannique – pour avancer. Pour comprendre. Pour gagner du temps. Pour empêcher le futur…(HJ/ Merci pour la relance ! Résumé rapide : - Tony ne répond pas aux piques de Warren et frissonne de la situation ; - Tony apprécie leur arrivée, rétracte sa mécanique pour paraître plus commun, mais élégant ; - Tony glisse quelques mots, et décide d’aller voir Essex ; - Tony part, ayant mémorisé les plans de la ville. /HJ) |
Re: [1895] A Past to protect Ven 1 Sep - 21:43 | |
| Et les voilà donc partis, l'une des équipes les plus étranges de l'histoire des supers-héros peut-être. Quoique ce monde avait vu passer tellement d'équipes diverses et variées qu'il devait y avoir eut des équipes encore plus bizarres qu'eux. Angel suivit ses compagnons à travers le vortex temporel qui devait les emmener jusqu'à la Londres victorienne. Une Londres que la famille Wortington avait quitté ce même siècle pour aller s'installer aux États-Unis, avec le succès que l'on connaissait. Warren ne risquait donc pas de croiser l'un ou l'autre de ses ancêtres durant ce petit séjour dans une autre époque. Une époque fort différente de celle qu'ils avaient connue.
-Mmmh, bien joué Sherlock ! Lança-t-il amusé après la réplique de Stark.
Ils furent accueillis par Nikola Tesla, homme peu loquace et qui semblait désireux d'aller droit au but. a peine étaient-ils arrivés qu'il les entraînaient déjà vers leur mission. Angel entendit le jeune crieur annoncer les gros titres, et parler notamment d'un meurtre commis près du British Museum. Musée qui avait déjà une certaine renommée à l'époque et qui accueillait beaucoup d'oeuvres de civilisations anciennes et disparues. Et près duquel un meurtre était commis. Warren regarde un instant les oiseaux prisonniers dans leur cage de fer. Quel dommage que de si belles créatures soient emprisonnées dedans. Tout cela pour plaire aux humains incapables de voler. Puis il se reporte sur la conversation.
-Nous devrions suivre les deux pistes pour voir où cela nous mène. Ne le prenez pas mal monsieur Stark, mais je ne vous suis pas. Mais ça ne veut pas dire que je vous déteste pour autant.
La pique était taquine et moins sèche que la précédente. Il était prêt à aller tout seul voir ce fameux corps pour voir de quoi il en retournait. D'autant plus que si les Mutants avaient surtout été découverts au XXème siècle, ils habitaient bien évidemment la Terre depuis plus longtemps que cela.
-Il y avait déjà des mutants aux siècles précédents, et quelques uns habitaient Londres. Je me dis... Peut-être qu'il s'agit de l'un d'eux. Il faut que j'aille vérifier. Peut-être qu'il a été tué par l'une de ces sentinelles que nous recherchons.
Ce n'était pas impossible oui, mais que ferait-il après cela. Il ne le savait pas trop. Et peut-être n'aurait-il pas à se poser la question, car les Sentinelles pourraient bien rapidement se jeter sur la proie qu'il était. |
Re: [1895] A Past to protect Jeu 7 Sep - 6:06 | |
| Feat The Wasp & Feat Tony Stark & Feat Angel Le voilà dans le passé. Silencieusement, Johnny Blaze se fond dans la masse. Un peu en retrait derrière ses acolytes, il ne dit rien et se contente d'observer ce qu'il se passe autour de lui.
Johnny Blaze... Oh Johnny... Cette petite escapade dans le passé, aussi intrigante soit-elle à tes yeux, n'est-elle pas divertissante ? Imagines tout ce que nous pourrions faire si nous puissions avoir ce pouvoir...
Inutile d'y songer une seule minute: non seulement il n'en a pas le temps car voilà un invité de marque qui se présente à eux en la personne du fameux Nikola Tesla mais l'idée que des démons aient le désir de manipuler l'histoire...
" Car tu penses réellement qu'ils ne l'ont jamais fait ? Pas besoin de machines pour traverser les époques quand on peut se servir de la magie..."
Révélation bien effrayante ou encore une de ces piques destinées à l'inquiéter, limite le terroriser ? Le Démon aime bien le taquiner à sa manière même s'il s'en passerait bien des fois: on ne sait jamais s'il dit la vérité ou si ce ne sont que des mensonges sous la forme de "plaisanteries" comme il aime à la dire parfois. Selon les paroles de cet homme, ils étaient pile à l'heure et ils leur proposaient de se rendre vers le marché couvert afin de glaner quelques informations. Un crime près du British Museum ou bien la rencontre avec un savant fou. Johnny se contente d'écouter et ne dit rien: on pourrait penser qu'il ne sert à rien mais...
" Tu penses qu'il vaut mieux que je ne fasse rien et que nous déchaînions le feu des Enfers le moment venu ? Je te rassure mon bon Johnny: je saurais parfaitement déchaîner le Feu des Enfers le moment venu. "
Et personne ne pourra l'en empêcher. Mais, un consensus naturel semble être acquis: il patiente sagement, il attend sagement son heure. Mais après, machine ou pas, ça ne sera pas beau à voir et il ne pourra pas faire grand chose pour l'empêcher d'accomplir une justice expéditive, impitoyable et sans concession. En attendant, il serait une bonne idée d'être accompagné par un des membres de ce groupes...
" Parce que tu penses que l'Ange pourra m'empêcher d'agir comme je le souhaite ? Ou peut-être que Bioman aura la capacité de brider mes envies ? À moins que tu sois effrayer à l'idée que tu puisses marcher sur la Petite Fée, l'écrasant sur le sol sans le faire exprès car nous ne l'aurions pas vu ?
Il ne peut s'empêcher de soupirer. Encore et encore... Toujours cette fausse perfidie qui résonne dans son esprit. Il n'est guère étonnant qu'on le considère comme un pestiféré ou un fou. Si les autres savaient... Non... Mieux vaut qu'ils ne savent pas. De plus, il se demande bien en quoi il serait utile à quelque chose en cet époque: il regrettait déjà d'avoir accepté ce service pour CETTE personne. Il ne ressent la présence d'aucun démon et il serait fort inutile de vouloir rencontrer l'Esprit de la Vengeance de cette époque. Le Mutant est l'appât. Et lui sait faire preuve d'une très grande discrétion: dans cet environnement obscur où la lumière peine à jaillir, c'est un peu l'endroit idéal pour le terrain de jeu d'un Démon. Il se rapproche d'Angel et...
" Je peux vous suivre... À distance... Tout ce que vous verrez ou saurez... Je pourrais le savoir. "
_________________ PAROLE: GHOST RIDER & JOHNNY BLAZE
Dernière édition par Ghost Rider le Lun 16 Oct - 15:24, édité 2 fois |
Re: [1895] A Past to protect Ven 29 Sep - 13:07 | |
| Les voyageurs temporels écoutent les discussions autour du marché et se retrouvent pour échanger. Peut être le temps était il compté mais aucun d’entre eux n’avait le moyen d’en avoir le cœur net, qui savait quels étaient les plans de Nemrod? S’il voulait changer le présent des voyageurs en modifiant des éléments dans le passé il chercherait à le faire discrètement, sinon cela serait inutile. Nemrod est une intelligence froide et calculatrice qui ne dévoile son jeu que lorsqu’elle sent qu’elle peut gagner, et pas avant.
Tony irait rendre visite à Essex à l’asile tandis que Johnny Blaze suivrait discrètement Angel qui irait sur les lieux du meurtre dont les journaux parlaient. Tesla ramena sa canne près de lui et regarda l’Iron Man avec un léger sourire. “Je vous accompagne Stark. “Nadia quand a elle quittait l’épaule de l’Avenger pour gagner une poche de veston de Warren.“Je vais avec l’autre équipe afin que chacune dispose d’un moyen de retour en 2023.”Deux équipes se formèrent donc, la première composée de l’ange du démon et de la fée ne fut pas longue a arriver sur les lieux du crime. Plusieurs Bobbys entouraient le lieu dont Warren seul s’approchait, Blaze restant en retrait. La victime était un trentenaire au dos tordu dont la cage thoracique avait été perforée, comme si cela l’avait été avec une épée longue ou une tige de métal. Nadia fut bouche bée de voir que le fameux Sherlock Holmes dont jusqu’ici Tony et Angel n’avaient parlé que sur le ton de la plaisanterie, était parmi eux. “Ainsi Mr Holmes?”L’un des policier repliait en arrière l’une des oreilles du cadavre et le détective de légende observait attentivement. “C’est cela même. Ne bougez plus…”A la lueur d’une lanterne l’incroyable vérité se révéla aux policier présents. Cet homme avait de dissimulé par sa chevelure…des branchies! Le silence fut total jusqu’à ce que Sherlock qui lui restait parfaitement stoïque comme si plus rien ne le surprendrait se tourne vers Angel.“Vous êtes?” L’un des policiers s’approcha de Angel pour poser sa main sur son épaule et le faire reculer doucement. Il n’avait rien à faire ici. Pendant ce temps la petite guêpe s’était discrètement envolée pour atterrir près de la flaque de sang de la victime prélevant une goute de celui ci dans une fiole. Les policiers n’avaient jusque là pas remarqué Johny mais l’un d’eux empestait le crime pour l’esprit de la vengeance. L’un d’eux qui avait a peine la vingtaine, avait déjà tué une innocente.* ** Pendant ce temps à l’asile Bedlam Nikola Tesla a montré tous les documents dont il disposait pour demander l’accès à la cellule du professeur Essex, faisant croire qu’ils étaient de ses confrères de la Royal Society voulant prendre de ses nouvelles. Pour les avoir croisé plus tôt à Covent Garden ce n’était pas le cas, celui qui deviendrait Mr Sinistre n’ayant pour ainsi dire pas d’amis. Après avoir traversé un couloir bordé de cellules de gens gens mentalement atteints ils arriveraient devant la cellule de Essex qu’ils surprenaient en train de parler tout seul.“Je vais vivre… Je vais vivre. Plus qu’immortel. Pour toujours. Tous les temps. Tu entends En Sabah Nur? Je deviendrais plus grand que toi…” HJ: - Spoiler:
Wasp accompagne Angel et Blaze pour aller enquêter sur le meurtre. Sherlock Holmes est présent et intrigué par Warren qu'il questionne. Pendant ce temps Nadia a petite taille fait un prélèvement sanguin dans la flaque de sang de la victime. En retrait Blaze peut sentir qu'un des policier a assassiné une femme.
Pendant ce temps Stark et Tesla arrivent devant la porte de la cellule de Essex à l'asile Bedlam. En plein délire celui ci dit qu'il vivra pour toujours.
|
Re: [1895] A Past to protect Ven 29 Sep - 16:30 | |
| Un léger sourire glisse sur le visage de Tony Stark, alors que les membres de l’étonnant groupe improvisé choisissent leurs destinations. L’essentiel de l’équipe entend aller sur l’enquête du British Museum… et seul Nikola Tesla entend accompagner l’inventeur à Bedlam, dans South London. Une chance pour lui ! Il va pouvoir glisser quelques mots au voyageur temporel, notamment sur Howard ; toujours une ombre dans son esprit, même si longtemps après sa mort. « Faites au mieux, les amis ! N’écrasez aucun cafard, par crainte d’altérer le futur. Ce serait dommage d’empêcher l’accession de Margaret Thatcher au pouvoir, hé ! »Vraiment ? La question se pose, et il est prêt à en débattre, étant sincèrement partagé sur la Dame de Fer – dont l’action a simplifié la vie économique d’hommes comme lui, mais qui a anéanti des existences et des rêves. Ce qui heurte l’humanisme qui l’anime, et qu’il tente de cacher ; parfois.
Tony salue ainsi les autres, et appuie longuement son regard sur Nadia. Définitivement quelqu’un qu’il apprécie, et à qui il tient. Ils partent, ensuite ! Lui et Nikola. Tesla & Stark… bigre, que ça sonne bien.
Le duo file ainsi dans ce Londres encore en pleine construction, en révolution constante.
Le voyage est intense. Tous les sens sont happés, marqués, troublés par cette ambiance, par cette cité qui se réinvente totalement, qui forge encore et encore l’avenir. A son époque, New York incarne l’Occident, mais c’est une ville installée, bien sur ses bases ; qui forme le futur en étant sûre d’elle-même. Londres est différent. Londres tente tout, ici, et n’est sûre de rien. C’est passionnant. C’est grisant. C’est emballant.
C’est beau.
Tony n’en oublie cependant pas l’objet de leur présence, et sollicite un fiacre pour aller plus vite ; et discuter avec Tesla. Ils parlent, ainsi. Ils échangent. Tony interroge, surtout. Nikola a bien connu Howard ? Comment ? Pourquoi ? Via la Confrérie du Bouclier, non ? C’est quoi ? Il lance ce nom au hasard, lu une fois dans des notes déchirées d’un Howard aviné ; quand il avait sept ans, à peine. Et déjà bien curieux. Que voulait vraiment Howard ? Comment était-il ? A-t-il parlé de lui ?
Tony a quantité de questions… mais bien trop peu de temps. Ils arrivent, déjà. A Bedlam.
Une institution médicale. Un enfer. Un hôpital spécialisé. Une prison. Un lieu de repos et d’aide. Un cachot oublié.
Une atmosphère lourde règne autour de l’établissement, et Tony grimace en y pénétrant. Quelques mots et pièces suffisent pour rejoindre leur destination. La cellule de Nathaniel Essex, bien emmitouflé pour ne pas se faire du mal… et en faire aux autres. Mais il parle ; et Tony écoute. « Oui. »Puis il parle, en s’approchant et en s’accroupissant. Pour réduire l’écart avec les grilles. « Bonjour. Je suis venu de loin pour vous voir… et vous aider. Je vous crois. Je crois que vous allez vivre longtemps ; à jamais. Immortel, et glorieux. Je vous crois. Je veux vous aider, mais… vous ne pouvez pas agir seul. Vous avez des demandes, hein ? Lui, notamment. En Sabah Nur – mais aussi d’autres. Qui jouent avec le Temps. Non ? »Stark a fait le lien avec Apocalypse, et retient un frisson en y pensant. Sa voix est douce, calme ; apaisante. Son discours est rapide, mais il sait que les malades mentaux ne peuvent tenir une attention longue. Il a un petit créneau, pour parler et obtenir quelque chose. Il essaye, alors. Il donne tout ; et espère. |
Re: [1895] A Past to protect Dim 8 Oct - 22:58 | |
| Il allait donc partir enquêter avec la Guêpe et suivit au loin par l'envoyé des enfers. Et à peine arrivé sur les lieux qu'il a la surprise de voir Sherlock Holmes en personne. Mais c'était sensé être un personnage de fiction... Non ? Pourtant, l'homme qu'il voyait portait la tenue typique du détective. Le chapeau et la veste marron. L'espace d'un instant, Warren fut tenté de croire qu'il s'agissait juste d'un admirateur du personnage de Doyle, ou alors une personne ayant réellement existé qui avait inspiré le romancier britannique. Ou alors c'était réellement lui. Autre fait étonnant, les branchies qu'il pu apercevoir avant que le policier ne recouvre le corps d'un drap. Qu'est-ce... Est-ce qu'il pourrait s'agir ? Oui, il y avait de fortes probabilités que ce pauvre homme soit un mutant. Pauvre homme.
Le visage de l'ange était un peu attristé, comme à chaque fois qu'il voyait un mutant mourir des mains d'une personne ou d'une créature dont le but était d'anéantir la mutanité. Ce décès était une nouvelle victoire à leur actif. Mais Angel gardait aussi une posture ferme, décidé à enquêter. Et l'un des personnages de cette affaire allait lui fournir un prétexte pour rester plus longuement sur le lieu du crime. Au moins pour en apprendre un peu plus et laisser le temps à Nadia de revenir.
-Hum, ayant entendu parler de vos extraordinaires capacités, j'aurais voulu vous voir les essayer sur moi. Je m'appelle James Wright. Enchanté monsieur Holmes.
Une manière pour lui de vérifier les capacités de cet homme, voir si elles égalaient celles que Doyle attribuaient à son personnage. Mais le cœur n'y était pas vraiment, puisqu'il savait qu'un mutant reposait à quelques mètres de lui. C'était bien la preuve que les Sentinelles étaient-là, dans cette ville. Probablement toutes proches d'ici. L'ange mutant aurait voulu s'approcher davantage, mais l'un des policiers au contraire commença à le pousser davantage en arrière. Il n'avait rien à faire ici, bien entendu. Il était sur une scène de crime après tout. Il pose la main sur le bras du policier qui tentait de le repousser en un geste apaisant. En espérant qu'il serait bien interprété ainsi.
-Je crois connaître cet homme, messieurs les policiers. Puis-je m'approcher, avec votre autorisation ? Je m'en irais si je me rend compte que je me suis trompé.
Il avait pris un ton calme et direct, appuyant ainsi sa volonté. Il espérait que cela suffirait, parce qu'il ne pourrait décemment pas provoquer une esclandre en plein milieu de Londres.
[-Warren est surprit aussi par la présence de Sherlock -Il le met un peu au défi -Désireux d'enquêter sur la mort de l'homme qu'il prend pour un mutant, il demande à s'approcher] |
Re: [1895] A Past to protect Lun 16 Oct - 16:19 | |
| Feat The Wasp & Feat Tony Stark & Feat Angel
Johnny Blaze les suit depuis un bon moment: en quelques sortes, il leur fait sentir sa présence mais sans jamais se montrer. Qu'ils n'y voient pas un refus de les assister mais l'Esprit, en lui, semble bouillir d'un désir un peu trop ardent de "foncer dans le tas". Une mauvaise idée en quelques sortes: si le Ghost Rider devait intervenir, on pouvait dire adieu à toutes formes de discrétion, sans compter le fait que changer le passé pour un avenir meilleur ne dérangerait pas du tout l'Esprit de la vengeance. Non... Vraiment pas une bonne idée du tout: ça ne changerait rien pour lui mais ça changerait beaucoup de choses pour les autres. Soudain, son inquiétude fut brisée par la remarque de son démoniaque Alter Ego.
" Regarde-moi ce jeune tas de chair qui se trouve non loin à droite du fameux Sherlock Holmes. Il sent la mort: voilà une belle âme damnée ! "
Adossé à un mur, vêtu de son long manteau noire qui le recouvre de la tête au pied, il paraîtrait presque invisible si on ne prêtait pas plus attention à son personne. À moins du contraire, seuls Angel et Nadia savaient à chaque fois où ils se trouvaient: à plus ou moins bonne distance, il pouvait communiquer avec eux avec un regard ou un geste discret. La présence de Sherlock Holmes ne intéressait nullement: tout comme Nikola Tesla, légende ou pas, ce n'était rien de plus qu'un simple amas tas de chair destiné à croupir au mieux à quatre pieds sous terre ou au pire à souffrir en enfer. Pourtant... Là, son regard se pose sur cette personne.
" Sa place est assurée d'être en Enfer: je me ferais un plaisir de le juger et de l'exécuter sur le champ ! "
" Avant ça, il doit parler: si ça se trouve, ça pourra les aider. N'interviens pas tout de suite, laisses-moi d'abord prévenir les autres. "
" Si tel est ton désir Johnny Blaze: de toute façon, quoiqu'il arrive, c'est sa dernière nuit car je prendrais sa vie ! "
S'il s'en occupait directement, il laisserait l'esprit de la Vengeance accomplir son œuvre néfaste en radiant de l'existence un être coupable. Ce faisant, leurs couvertures seraient brisés à l'instant même où il montrerait son vraie visage. La discrétion n'étant vraiment pas son fort, il chercha et trouva non sans mal Nadia Van Dyne. Il lui lança un long regard discret en espérant qu'elle le remarque. Ceci fait, il lui fit signe de venir à lui, espérant qu'elle viendrait sous sa petite taille. Une fois qu'elle le rejoignit dans un endroit un peu plus discret mais assez proche pour toujours voir Angel, il lui montra du regard le coupable et ses paroles étaient des murmures qu'elle seul pouvait entendre.
" La vingtaine... 1.75 mètres... Bruns... Il a tué une femme..."
" Une minute Johnny Blaze, c'est le temps d'espérance de cette âme damnée..."
" Il dit... Il dit... Il... Une minute... Après cet homme est mort... "
" Cinquante cinq secondes... Johnny Blaze..."
" Peut-être... Que pour votre enquête... Il sait... "
" Tic... Tac... Tic... Tac... Cinquante secondes..."
" Mais tu vas la fermer nom de dieu ! C'est pas à vous que je parlais... Pardon... Désolé... Mais faites vite... Il ne reste plus que cinquante secondes avant qu'IL n'apparaisse ! "
" Erreur Johnny Blaze ! Quarante cinq secondes ! "
Le temps est compté avant que le Démon n'apparaisse: il ne se soucie de rien, il se moque de tout et le peu importe le destin. Car rien ne changera: Johnny Blaze sera toujours condamné à vivre avec le Démon. Et le Démon sera toujours condamné à partager son existence avec cet humain. La question est de savoir ce que va faire Nadia Van Dyne à présent.
Dernière édition par Ghost Rider le Lun 13 Nov - 15:36, édité 1 fois |
Re: [1895] A Past to protect Dim 29 Oct - 12:50 | |
| Le voyage en fiacre de Stark avec Tesla fut intense pour le voyageur temporel. L’occasion était trop belle pour l’Avenger d’en apprendre plus sur son père Howard. Logé dans sa banquette en face de Tony Nikola le regarde en silence, un sourire se dessinant doucement au coin de son visage.
“Je m’attendais à ce moment Anthony Stark. Celui où vous me poseriez des questions sur votre père, la Confrérie du bouclier et pourquoi pas la Cité Eternelle? Je vous l’ai dit, j’ai appris des choses sur le futur. Beaucoup trop.” Il passa sa main dans la poche intérieur de son veston et en retira une fine bandelette de papier avec une écriture tapée à la machine qu’il lu à voix haute.“Mon cher Anthony. Cette machine contient un enregistrement complet des choses qui comptent. Un codex du peu de sagesse que je puisse avoir. Je te laisse tout dans l’espoir que çà pourra à la fois t’informer et t’inspirer a être meilleur que l’homme que je ne le fus. Je veux que tu comprenne que ceci n’est qu’un simple petit mot rendu complexe par le plus médiocre des hommes. Si je devais te laisser une chose, s’il y a une seule pensée que tu devrais transporter avec toi pour toute ta vie, ce serait çà: Vois les choses avec clareté. Tu dois être capable de reconnaître de quoi ce monde manque, le diagnostiquer, et trouver une solution élégante pour le rendre meilleur. Et comment ferais tu cela, pourrais tu demander? C’est plus facile que tu ne pourrais le penser, libére ton esprit de tout excepté le problème que tu essaies de résoudre et ensuite visualise comment le résoudre, regarde le vraiment à travers ton esprit. Regarde le fils. Juste ferme les yeux et vois le, après tu sauras. Tout commence par une idée, tout commence avec une image. Et quand tu as cela…construit.” La main tendue vers l’homme en face de lui Tesla lui laisserait ce message écrit par son père.“Je n’ai pas encore connu votre père et en ce qui me concerne en particulier j’essaie d’en savoir le moins possible sur mon futur. Mais comme je vous l’ai dit je peux intercepter des messages à travers l’électricité, celui ci est pour vous et a été rédigé quand vous n’étiez qu’un enfant.” Il recula sur son siège et regarda les rues embrumées de Londres par la fenêtre.“...et si je ne vous apprendrais rien sur votre avenir je ne vois pas en quoi le conseil d’un père à son fils devrait demeurer caché. D’autant qu’il voyait l’avenir lui aussi. Il savait que vous auriez une capacité de visualisation extraordinaire vous permettant des inventions géniales.”Une fois arrivés à Bedlam et face à Nathaniel Essex Tony Stark déguisé en anglais de l’époque victorienne s’approche du patient pour l’écouter et lui répondre de manière calme et réfléchie.“Vous…vous me croyez?” Il n’en revient pas, c’est un véritable choc. Tout le monde le croit fou avec ce qu’il professe, l’existence d’êtres représentant un nouveau stade de l’évolution humaine. Les connaissances en génétique de celui qui sera Mr Sinistre ont un siècle d’avance sur ses confrères, peut être même deux. Il s’approcha des barreaux avec un regard fou mais aussi un air le rendant un peu pathétique tant il était vulnérable. “En Sabah Nur…vous le connaissez? C’est le plus terrible des Essex-Men. Mais j’en suis un aussi maintenant, et je lui survivrais.” Une femme en tenue du personnel de l’établissement entra dans le couloir avec un plateau sur lequel étaient déposés des médicaments et un verre d'eau.“C’est l’heure de ton médicament Essex.” La femme tourna un instant la tête pour jauger du regard Anthony et Nikola puis sans sembler le moins perturbé du monde ouvrit la porte de la cellule d’une main adroite. Plongeant ses doigts dans le pot de médicaments l’infirmiere en ressortait une gélule tandis que l’étiquette du pot fait mention de comprimés.
"Qui joue avec le temps monsieur l'inconnu?" Lança t'il à Stark en le regardant tandis que la main sûre de l'infirmière d'origine indienne tenant le médicament n'était plus qu'a quelques centimètres de sa bouche baveuse. * ** Angel tente de gagner du temps pour laisser la guêpe finir son prélèvement. S’y prenant de manière paisible avec le policier Warren avait évité l’esclandre, un bobby se tournant vers Holmes pour savoir s’il était disposé à laisser cet inconnu approcher un peu plus la scène de crime. “Laissez monsieur Wright s’approcher.”Holmes laissa Angel s’avancer pour regarder la victime et lança un rapide regard à la femme à coté de lui.
Celle qui portait des lunettes noires en pleine nuit n’avait jusque là pas dite un mot et s’était montrée très discrètes, profitant que la lumière du lampadaire tombait sur Warren elle semblait le scruter attentivement derrière ses verres fumés. Elle se tourna au bout d’un moment vers Holmes pour lui parler discrètement mais Angel discernerait ce qu’elle murmurait.“Son avenir est loin dans le futur.”Holmes quitta son apparence stoïque pour devenir un peu plus méfiant, fronçant les sourcils.“Alors monsieur Wright, le reconnaissez-vous?Nadia avait glissée l’échantillon de sang dans un petit appareil portatif et celui ci lui apportait des résultats qu’elle donna à ses équipiers proches.“La victime est un mutant, je dirais qu’il a été tué à l’arme blanche.”Apercevant le regard de Blaze plus loin la guêpe toujours à la taille d’un insecte vola jusqu’à lui, celui ci lui parlant d’un manière étrange de l’un des policiers. Quelqu’un apparaitrait dans peu de temps et le tuerait, tout de suite la guêpe compris qu’il parlait de sa forme de Ghost Rider.“Retenez-le Johnny on ne peut pas tuer n’importe qui comme cela! Si quelqu’un de cette époque meurt c’est possiblement une descendance qu’il n’aura pas, et notre présent pourrait être modifié! S’il change nous attirerons l’attention des autres voyageurs temporels sur nous, y compris celle de Nemrod!”Pendant qu’elle lui parlait d’autres âmes damnées apparaitraient au Rider. Il n’y avait pas que le policier qui avait commis des crimes, il y avait aussi la femme à coté de Holmes qui elle aussi avait tuée. Quand à Sherlock c’était le pire, un véritable assassin à en croire son aura. On ne croisait pas pareille âme pêcheresse tous les jours. Le célèbre détective quand à lui s’écartait de la scène de crime pour s’approcher d’une bouche d’égout en montrant du doigt les poignées de celle ci. “Quelqu’un a oublié de verrouiller cette plaque. Où il s’agit de l’oubli d’un égoutier ou alors quelqu’un est reparti par là et a refermé derrière lui, sans possibilité de verrouiller par au dessus…” |
Re: [1895] A Past to protect Lun 30 Oct - 16:53 | |
| Tony Stark est resté silencieux, durant le trajet en fiacre, après avoir posé ses innombrables questions à Nikola Tesla. Enfin… il est resté silencieux après la réponse, et le don de Nikola Tesla. Le formidable cadeau qu’il lui offre, complètement inattendu et troublant. D’une main tremblante, l’inventeur s’empare des mots tapés artificiellement par la volonté de son père… et il se perd, alors. Il se perd dans une rêverie, intense et complexe.
Il réfléchit, en fait. A ce qu’Howard Stark a dit, ici. A ce qu’Howard Stark a laissé. A ce qu’Howard Stark a voulu ; veut, ou voudra. Qu’importe. Le Temps… est compliqué, oui. Le Temps est intense, troublant, et… bref. Ce n’est pas l’important. La Science, ici, n’est pas l’important. Le… le cœur compte plus.
Le cœur. L’amour. Il y a… il y a toujours eu de l’amour, entre Tony et Howard ; difficile, agressif, violent, destructeur, revanchard. Mais… de l’amour quand même. Tony a cependant douté qu’il y ait de l’amour, d’Howard pour lui – surtout après la révélation sur son statut d’adopté. Mais… là…
Là, ça change des choses. Là, ça le change… lui. Là, il doit réfléchir. Plus que durant ce trajet en fiacre – même si ça aide déjà, un peu.
La suite demande plus d’implication, cependant. Accompagné par Nikola Tesla, en retrait, Tony Stark parle ainsi à Nathaniel Essex – et apprécie de voir une réponse. Une réponse cohérente. Bien qu’il doive se retenir de pouffer, à la mention des Essex-Men. Bigre… que d’ego, hein. Et c’est lui qui dit cela.
Cependant, alors que Nathaniel l’interroge, et veut aider, une infirmière arrive et se lance pour confier un médicament à Essex – mais Tony s’interpose. « Non. »Stark se projette, et pose un regard entendu et déterminé sur l’infirmière. « Pas ça. Pas maintenant. »Sa main a volé, et s’interpose entre les doigts de l’infirmière… et Essex. Il fronce les sourcils, en étant si proche d’elle – une infirmière ? Indienne ? Dans le Londres de cette époque ? Hum-hum. « Nikola… pourriez-vous voir avec Mademoiselle, pour décaler la prise de traitement ? Et… échanger avec elle, sur le profil de notre ami ? »Un regard appuyé suffit, espère-t-il, pour que Nikola comprenne qu’il doit faire diversion – et aussi creuser le cas de l’infirmière. Tony se retourne ensuite vers Nathaniel, et essaye de profiter de son moment de clarté. Car cela peut ne pas durer. « Oui… En Sabah Nur est terrible, mais… il n’est pas le danger du jour. Quelqu’un erre dans le Temps, en effet. Un être, plus… mécanique qu’humain. Plus technique qu’humanoïde. Un être qui semble impossible, né des rouages et des machines, et non pas de la chair et du sang. Qu’en savez-vous, Nathaniel ? Avez-vous… la possibilité de savoir, si une telle entité est ici ? Avez-vous été visité ? Avez-vous confié… quelque chose, à un tel être ? »Au fond, Tony espère que non – mais il doit savoir. Pour pouvoir agir, si besoin… |
Re: [1895] A Past to protect Ven 3 Nov - 20:11 | |
| Même s'il n'est qu'à quelque mètres de Johnny et Nadia, Warren ne se doute pas de ce qui se trame. De l'envie du Démon d'assouvir une vengeance divine contre des meurtriers avant de les damner pour toujours. L'ange ne sait pas non plus qu'il est entouré de meurtriers en puissance, et que le Sherlock en face de lui était un tueur en série. Il ne sait rien de tout ça, et essaie donc de faire comme à son habitude, avancer tout en désamorçant les situations compliquées. L'avantage d'être un mutant, c'est qu'on était si entraîné à la méfiance et au rejet qu'on pouvait apprendre à faire avec et à trouve des moyens pour défaire les tensions. Et ça avait marché, puisque le détective l'autorisa à approcher pour voir le corps. En passant, il entend la voix d'une femme.
Un avenir dans le futur ? Est-ce que c'était de lui dont il parlait. Warren la regarde quelques secondes pour guetter son visage et ses mimiques, avant de détourner le regard. Holmes devait l'avoir entendue aussi, puisqu'il semblait plus méfiant. Oups. Il avait intérêt à le jouer très fin pour réussir à garder la situation sous contrôle. S'il se rappelait bien, Sherlock ne maniait que la canne et serait un adversaire facile, pour les policiers et la femme par contre, il n'en n'avait aucune idée.
-Eh bien...
Surveillé par les policiers, Warren s'approcha et alla jusqu'à s'agenouiller auprès du pauvre homme. Un mutant, bien entendu. Tué avec une lame. L'arme n'avait pas été laissée sur les lieux du crime bien entendu. Le meurtre par une Sentinelle n'était pas à exclure, même s'il pouvait tout aussi bien s'agir d'un crime crapuleux. Les mutants avaient beau faire peur, certains étaient inoffensifs malgré leurs pouvoirs. Il serra les poings, réaction sincère puisqu'il était quand même furieux de voir un mutant mort. Est-ce que ça allait suffire pour faire passer son mensonge ? C'était à voir.
-Je le connais oui. Enfin, pas de nom, mais je l'ai déjà croisé plusieurs fois. Est-ce que vous savez s'il y a des témoins qui ont vu le crime ?
L'ange se releva et s'éloigna du corps afin de laisser les policiers travailler. Il avait pu observer le cadavre et relever les indices qui lui seraient utiles. Selon les dires de Holmes, une bouche d'égout avait été déplacé. Les Sentinelles pouvaient voler, pourquoi l'une d'elle se serait-elle fatigué à soulever une plaque d'égout ? C'était prendre un risque inutile, non ? Il se tourne vers la policière qui avait parlé tout à l'heure.
-Excusez-moi, madame ?
[-Angel s'interroge sur la femme et surtout ses dires -Il s'approche du mutant, et constate la cause de la mort. Il pense qu'il pourrait s'agir d'une Sentinelle. -Il fini par se relever avant de s'éloigner de la victime -Angel s'adresse à la policière de tout à l'heure] |
Re: [1895] A Past to protect Lun 13 Nov - 17:24 | |
| Feat The Wasp & Feat Tony Stark & Feat Angel “Retenez-le Johnny on ne peut pas tuer n’importe qui comme cela! Si quelqu’un de cette époque meurt c’est possiblement une descendance qu’il n’aura pas, et notre présent pourrait être modifié! S’il change nous attirerons l’attention des autres voyageurs temporels sur nous, y compris celle de Nemrod!”
" Vous en avez de bonne ! Comment voulez-vous que je le retienne..."
" Comme si tout cela m'importait ! De toute manière, nous sommes liés ensemble quoiqu'il arrive: le monde peut bien changer, les démons existeront toujours ! "
" Si tu me laisses encore le contrôle, je te trouverais la bonne opportunité pour que tu puisses t'exciter. "
" Les Âmes Damnées sont partout: cette femme est une assassine et ton célèbre détective est la pire raclure ici présente. Tu sais ce que nous devons faire n'est-ce pas Johnny Blaze ? "
Johnny Blazer acquiesce lentement: il sait ce qu'il doit faire mais il ne sait pas trop comment agir. Au contraire du Démon En Lui, changer le cour du temps lui plaît moyennement.
" Et il reste vingt secondes !"
Du coin de l’œil, il voit Sherlock Holmes se diriger vers une plaque d’égout. D'après ce qu'il peut entendre, celui-ci déclare que quelqu’un aurait oublié de verrouiller cette plaque. Un l’oubli d’un égoutier... Quelqu’un est reparti par là et a refermé derrière lui, sans possibilité de verrouiller par au dessus... Voilà une occasion à ne pas manquer. Johnny Blaze se tourne alors vers la Guèpe et...
" La Femme est une meurtrière... Mais votre Sherlock Holmes est un être des plus dangereux... Son aura est plus que menaçante... Je... Dois agir au plus vite..."
Soudain, il posa un genou à terre et contempla le sol un court moment. Ses yeux semble chercher quelque chose puis il se lève et se tourne vers Nadia van Dyne.
" Il y a une plaque d'égout non loin... Je vais l'attendre... Quant à vous, débrouillez-vous pour faire en sorte qu'il me rejoigne... Je pourrais m'occuper de lui... Au pire... Accompagnez-le ou faites en sorte qu'Angel... Nous suive..."
Johnny Blaze recule un peu plus contre le mur pour se dissimuler dans l'obscurité la plus profonde. Mais avant ça...
" C'est dans... Les Ténèbres les plus profondes... Que le Mal existe..."
La laissant seul, il se dirige en toute discrétion vers la plaque d'égout qu'il avait repéré. Il l'ouvre, y entre puis referme la plaque derrière lui. Dans la saleté et les odeurs puantes, le noir complet lui convient parfaitement. Il parvient à percevoir la trace de Sherlock Holmes puis se dissimule dans un coin. Maintenant, il ne peut plus lui échapper: bien à l'abri des regards indiscrets, il attend cette âme damnée. Et ce n'est pas Johnny Blaze qui s'occupera de lui personnellement: le Ghost Rider ne va pas tarder à faire son apparition.
Dernière édition par Ghost Rider le Sam 16 Déc - 5:44, édité 2 fois |
Re: [1895] A Past to protect Mer 29 Nov - 21:24 | |
| - Spoiler:
Alors que l’infirmière allait faire avaler quelque chose à Nathanel Essex Tony a un doute et s’interpose. Il invitât à Nikola à discuter avec elle pendant qu’il dialoguerait avec celui qui deviendrait Mr Sinistre. Il l’interroge sur les machines, celles qui voyagent dans le temps et qui pourraient l’avoir rencontré. L’air complétement ahuri il cherche de quoi cet inconnu pourrait bien parler…Tandis que l'entendant l’infirmière agis. En un instant elle frappe Nikola Tesla à la poitrine avec une telle violence que cela lui fait heurter les barreaux d’une autre cellule du couloir. En plein vol un éclair partit cependant de la main gantée de Tesla pour frapper l’infirmière en plein visage, ce qui aurait pu la tuer…si elle n’était pas plus une machine qu’une femme. Le visage de celle ci fondit sans exprimer la moindre douleur puis ce fut sa tenue d’infirmière qui se déchira lorsque Karima Shapandar révéla qui elle était vraiment. L’Omega Sentinelle.
“Tu vas regretter d'être venu t'interposer Iron Man, sale traitre à ton espèce!!!” Elle passa à l’attaque en déversant un feu nourri sur Tony à l’aide de son armement bionique, bien décidée a annihiler le seul obstacle entre elle et Nathanael Essex…
* ** Johnny Blaze descend dans les égouts après avoir donné une consigne à la guêpe. Sentant que le Ghost Rider va agir quoi qu'il arrive il veux tendre un piège au détective pour s’occuper de lui à l’abris des regards et ainsi ne pas bouleverser le cour du temps. Dans la puanteur des égouts de Londres il entendrait une grosse voix provenir du noir.“Voilà qui est tellement imprudent.”
L’ombre massive s’avance, l’imposante carrure du mutant Apocalypse sortant de l’obscurité pour se rapprocher de l’esprit de la vengeance et lui faire face en le dominant de plusieurs têtes de hauteur. En un cour instant son énorme poing s’était tendu pour frapper Blaze au ventre, son bras s’allongeant alors de quelques centimètres pour lui permettre d’avoir l’allonge suffisante. La puissance délivrée est abominable, même pour le Ghost Rider. Un être humain ordinaire n’y aurait pas survécu, son ventre éclatant sur le coup et sa colonne se brisant. Mais il n’est pas ordinaire, Apocalypse le comprend maintenant. Mais celui là n’a pas l’air d’un mutant non plus...“Qu’es tu au juste?” "Quelque chose" dont il viendra bien à bout s’il frappe suffisamment fort. Personne ne l’est autant que lui. Alors il serre le poing, prêt à recommencer…* ** Angel continuait de discuter avec les policiers, Sherlock et l’inconnue. Il remarquerait qu’elle semblait malvoyante car Sherlock pris la peine de lui dire quand il vit Johnny entrer dans les égouts qui les intéressait tant.“Je m’appelle Irene Adler Mr Wright. ”Sherlock quand à lui, se rapprochait de la bouche dégout et s’apprêtait à y descendre quand ils entendirent une voix tonitruante en montrer.“Qu’es tu au juste?”
Cette voix Angel la reconnaitrait entre mille. C’était celle de celui qui l’avait métamorphosé en vilain il y a des années. Transformé, conditionné avec de la technologie Céleste pour devenir l’un des quatre cavaliers de l’Apocalypse. Un sentiment violent s’agrippa à lui pour le prendre à la gorge, sa peau commença à se ternir, les ailes cachées dans son dos à le faire souffrir de martyr en se garnissant de plumes aiguisées. Il redevenait Archangel. Des pulsions de mort se jetteraient à son esprit comme une meute de chiens enragés pour le transformer à nouveau, saura t’il y résister? Les policiers partirent en courant face à cette métamorphose en ange de la Mort. Shelock Holmes quand à lui se posta nettement devant Irene Adler pour la défendre, puis tira une épée jusque là très habilement dissimulée pour attaquer Warren, cherchant clairement à le tuer avant que la transformation ne soit terminée.“NON!!!”Nadia qui assistait impuissante et inquiète à la transformation d’Angel vola jusqu’au mollet du détective pour lui envoyer une décharge électrique qui le déstabilisa. HJ:- Spoiler:
Ça tape dur, les menaces se révèlent enfin -Karima Shapandar se révèle derrière les traits de l'infirmière qui voulait faire absorber un étrange médicament à Mr Sinistre, celle ci blesse Tesla mais celui ci la force à révéler sa nature. La sentinelle Omega attaque Iron Man consciente qui l'empêche d'accéder à Mr Sinistre. -Dans les égouts c'est Apocalypse qui se jette sur Johny Blaze sans sommation. Comprenant qu'il a affaire à un gros poisson il décide de mettre en pratique sa passion pour la "survie du plus apte" en le frappant de toute sa terrible puissance. -Entendant la voix de son ancien maitre Apocalypse remonter depuis les égouts quelque chose se déclenche chez Angel qui sent Archangel ressurgir. Angel tu as le choix entre accepter la transformation ou luter pour la contenir mais attention, Holmes t'attaque avec une épée et une étonnante adresse pour la manier. Toute petite Nadia électrise une jambe du détective ce qui le met en mauvaise posture si tu agissait! J'essaie de relancer le 10 décembre ce qui vient plus vite qu'il ne parait!
|
Re: [1895] A Past to protect Jeu 30 Nov - 11:31 | |
| Tony Stark se fige. De choc, en fait. Sous l’impact, la révélation que l’infirmière, voulant absolument donner un médicament à ce Nathaniel Essex bien troublé, et hélas inutile en l’état, est… une taupe adverse. Une ennemie. Une adversaire, qui s’en prend à eux d’abord avant de subir la foudre, littérale, de Nikola Tesla en retour.
L’inventeur est surpris en se redressant, oui.
Mais son sentiment change, très vite… alors que le véritable visage de l’infirmière se révèle. Et… il le connaît. Il la connaît, même. Il la connaît fort bien – car Tony a imprimé ces traits, cette belle trogne cependant rongée par des éléments mécaniques et technologiques, dans sa mémoire. Depuis… depuis les événements. Depuis l’attaque, au restaurant où il conversait avec Warren Worthington III.
Depuis qu’elle a détruit sa chère armure – le Modèle 51, qu’il appréciait tant. Elle, oui. Elle est responsable. Elle… Karima Shapandar. La Sentinelle Oméga, qui réplique par un feu nourri… qui vient s’effondrer, s’évaporer sur un bouclier d’énergie. « Hey… Karima. »Un bouclier qui a pour origine Tony Stark – dont la voix est froide et dure, tout comme le regard qu’il adresse à son ennemie. Alors qu’une lueur bleutée s’allume sur sa poitrine, révélant un Réacteur ARC désormais allumé, responsable du bouclier et du déploiement de nano-machines, sur le corps de son inventeur. « C’est… super de te voir ici. J’avais… énormément… envie de te retrouver. »Son ton s’endurcit, encore. Tony Stark est un homme hanté par ses émotions – et la colère, le besoin de revanche et de vengeance en font partie. Surtout en ce moment précis, où il est encore marqué par la lettre d’Howard transmise par Nikola Tesla. Pour faire simple : ce n’est pas un bon moment, pour raviver sa rage… et Karima Shapandar vient juste de le faire.
Dommage. Pour elle. « Traître à ma race, mmh ? Bel argumentaire – étant entendu que… tu n’es plus Humaine, non ? Littéralement, scientifiquement, matériellement même. Tu n’es plus Humaine, tu es… une cyborg. Mi-femme, mi-machine. Alors… bon. Traître à ma race ? Peut-être, mais… ça ne te concerne pas, très chère ! Oh non ! »Une grimace glisse sur son visage, alors que les nano-machines l’enferment dans un casque – dans son armure, complète. Différente, cependant, de celle avec laquelle il est arrivé initialement.
Adaptée, cependant, à l’époque. Massive et sèche. Efficace, cependant. « Oh, et j’oubliais… ça, c’est pour le Modèle-51 !! »Plein de hargne, Tony active le répulseur dans ses mains, et multiplie les tirs vers la Sentinelle Oméga. Chacun son tour ! Et ça va faire mal ! VENGEANGCE !!*** ** * ** *** (HJ/ Super relance, merci ! Résumé rapide : - Tony est choqué par l’attaque de l’infirmière puis la révélation qu’elle est Karima ; - Tony s’énerve, en souvenir de leur entrevue précédente ; - Tony créé un bouclier d’énergie via un Réacteur ARC jusque-là caché sur sa poitrine ; - Tony déploie des nano-machines pour former une armure différente, moins élégante et plus adaptée à la période ; - Tony attaque Karima, brutalement. /HJ) |
Re: [1895] A Past to protect Dim 10 Déc - 23:37 | |
| Warren dialogue, essaie d'en apprendre plus en commençant à se demander comment les choses se passaient pour ses compagnons. La petite Guêpe n'était pas revenue, et ni Iron Man, ni le Ghost ni Tesla n'avaient donné signe de vie. Et les Sentinelles ne faisaient pas non plus parler d'elles. Seuls étaient disponibles ces policiers et le plus grand détective que le monde ai porté. Comme Holmes était occupé ailleurs, il avait commence à interroger la femme. Et il va sans dire que son nom avait éveillé des questions dans son esprit. Irène Adler, il connaissait ce nom bien entendu. La seule femme qui avait mis Sherlock en échec. La seule dont il serait amoureux aussi. Mais elle n'était pas sensée être son ennemie. Une criminelle. Que faisait-elle dans la police de... Une voix pénètre dans son esprit. Une voix qu'il n'a pas entendu depuis longtemps, mais dont il ne se souvient que trop bien dans son inconscient, puisque sa mémoire de cette partie de sa vie avait été occultée. Jusqu'à présent. Alors que son âme se scinde en deux. L'une désirant répondre à l'appel d'Apocalypse, et l'autre refusant cette puissance. L'ange se tort, malmené par les ses pulsions de mort qu'il tente de refouler alors que tout son corps se transforme. -ARGH !Les souvenirs de son passage en tant qu'Archangel lui reviennent tous brusquement, le déstabilisant encore plus. Il titube alors que ses ailes quelques ailes de métal déchirèrent les vêtements couvrant son torse pour se libérer, rendant la scène sans doute plus effrayante pour les humains qui y assistaient. Un ange déchu était en train de prendre forme devant eux, à cause de quelques petits mots venus des profondeurs du sol. Warren ne s'aperçoit pas tout de suite de l'agression dont il fait l"objet, et l'intervention de Nadia tombe à pique. Il fini par voir Sherlock armé, visiblement perturbé mais sur le point de se reprendre. L'ange mutant n'avait que quelques secondes pour réagir. Malgré la souffrance, Warren parvient à attraper le bras tenant l'épée et en le tordant pour forcer Sherlock à la lâcher. Aussitôt, il fut pris de l'envie impérieuse de le tuer. Tous devaient mourir de toute façon, et les humains tout particulièrement. Dommage, un intellect comme celui de Holmes serait sans doute utile aux mutants. Mais le détective devait mourir. Comme Irène Adler. Comme tous les humains qui vivaient dans cette ville et dont l'un d'eux avait sans doute assassiné un mutant sans défense ! Non, il ne devait pas penser comme cela. Ce n'était pas ses pensées, mais celle de l'Autre qui vivait au fond de lui. Angel desserra le poing du poignet du détective qui avait sans doute souffert à cause de la pression, et déploya ses ailes pour prendre de la hauteur par rapport à eux. -Vous devriez fuir !Ou vous mourrez.-Fuyez. Je ne suis pas celui que vous devez craindre.Si. Il allait tous les tuer.[-Warren entend Apocalypse et son corps réagi -Il lutte, et l'intervention de Nadia lui évite d'être blessé -Il blesse Holmes au poignet, peut-être le lui a-t-il brisé -Angel prend de la hauteur et enjoint aux humains de fuir -Il continue de résister à l'appel de la technologie voulant en transformer en Archangel] |
Re: [1895] A Past to protect Sam 16 Déc - 6:48 | |
| Feat The Wasp & Feat Tony Stark & Feat Angel Qui est imprudent ? Qui se mesure à ce qu'il ne connaît pas ? Qui ose attaquer l'être qui ne vit que pour la vengeance, le châtiment et la destruction ? Qui ose le réveiller ? Qui ose éveiller son intérêt ? Une attention malsaine... Démoniaque... Johnny Blaze ne peut retenir ce qui se cache en lui... Et il ne le fera pas car non seulement, il ne le peut pas mais il ne le doit pas. Un océan de pêché se dresse devant lui et ce coup, qui aurait tué un homme sur le champ, contraint son Alter Ego à le protéger plus que de raison. Au sol, groggy, ne comprenant pas ce qui lui est arrivé dans un premier temps, cette être s'en est pris à la mauvaise personne. Son ventre est douloureux: ce trou béant se referme rapidement mais ce n'est pas ceci qui devrait inquiéter son opposant. Non... Certains humains, disposant de ce pouvoir particulier, ne peuvent se régénérer... En éclatant de rire. Se moque-t-il de cet impudent qui l'a frappé ? Non... C'est autre chose... Comme une sorte de libération... Ou d'exultation... Il exulte... À moins que ça soit autre chose qui exprime un contentement... Dérangeant ? Peut-être... Néfaste ? Certainement... Malfaisant ? Assurément... " Je t'en dois une... C'est pas n'importe qui... Serait-ce celui auquel je pense ?"
" Le Pacte tient toujours Johnny Blaze ! Et oui, il s'agit de celui que l'on nomme Apocalypse..."
" Il fallait qu'on tombe sur lui. Tu penses qu'on a une chance ? "
" Pas si tu ne me libères pas totalement..."
" Hors de question..."
" Alors en dernier recours ? "
" En dernier recours... "
" C'est entendu Johnny Blaze ! En attendant, je vais montrer à cette Engeance ce qui coûte de m'affronter ! " Devant le Mutant qui lui demande qui il est au juste, Johnny Blaze se relève doucement. Son visage, autrefois fermé, forme maintenant une grimace inquiétante. Derrière lui, naît une brume qui envahit soudainement tout l'endroit: on n'y voit soudainement rien, on ne ressent rien, Johnny Blaze est invisible dans ce brouillard menaçant.. Quand, soudain, Apocalypse entend un hurlement... Un ricanement... Qui devient un rire... Il s'esclaffe... Puis... Une voix se fait entendre... Diabolique... Inhumaine... " Ton pire cauchemar..." Et des chaînes venues de nulle part viennent transpercer de part en part Celui qui ose se dresser contre lui. Ces chaînes deviennent flammes: la chaleur des enfers s'abat sur Apocalypse tandis qu' il se retrouve soulevé et se fait projeter avec violence contre tous les murs... Encore et encore... Sans aucune compassion ni aucune pitié... Comme le Démon qui se révèle soudainement à lui quand la brume se dissipe... Révélant alors... Le Ghost Rider. Ces chaînes reviennent à lui tandis qu'il pointe un fusil en sa direction. " Engeance Maléfique ! Dans le passé comme dans le présent et à l'avenir, ton âme est et sera à moi... "_________________ PAROLE: GHOST RIDER & JOHNNY BLAZE
Dernière édition par Ghost Rider le Mer 6 Mar - 8:16, édité 1 fois |
| | Messages : 76
Re: [1895] A Past to protect Lun 8 Jan - 0:13 | |
| - Spoiler:
La sentinelle Omega subi les contre attaque d’Iron Man et percute avec violence les murs de l’asile qui n’y résistent pas. Elle se relève néanmoins dans les gravats et riposte avec son armement intégré, des projectiles d’énergie trouant les murs et tuant des pensionnaires sans aucun égard. Un arc électrique jailli des mains de Tesla qui s'est relevé et fait dysfonctionner son canon alors elle s’engage au corps à corps avec Tony, frappant du poing le casque métallique d’où jaillissaient des étincelles.“Je briserais chaque armure que tu me présenteras Iron Man! ”Profitant qu’un troué béant ai été creusé dans le mur Nathanael Essex se laisse discrètement glisser au dehors puis roule sur les gravats. Il se redresse ensuite avec adresse malgré sa camisole de force et commence à courir dans l’obscurité. Il est libre! Il n’a rien compris à ce que peuvent bien signifier ces automates mais il va s’en sortir!* ** 2124Dans un futur où l’humanité est supplantée par les machines qu’elle a construite pour anéantir les mutants.Nimrod reçoit une alerte. Le flux du temps sur lequel il conserve une grande attention afin de préserver l’existence de sa ligne temporelle est en train d’être altéré, et pas n’importe où mais en 1895. Exactement là où il avait envoyé Omega trouver le futur Mr Sinistre et Apocalypse afin de leur faire ingéré une nouvelle forme du virus techno organique. Une forme qui serait demeurés invisible jusqu’au jour où il l’aurait activée pendant son attaque de Krakoa. Seulement la manœuvre devait être discrète, rien n'aurait dû changer dans ce passé. On en était bien loin. Sur ses écrans des informations défilent à une vitesse que seul une machine avec sa puissance de calcul est capable d’assimiler. A cause d’un combattant en armure Nathanael Essex va s’échapper de son asile et ne sera pas tué par Mystique qui vivait alors à Londres sous l’identité de Sherlock Holmes avec sa compagne Irene Adler a.k.a la mutante Destiny. Les quatre clones de Sinistre ne prendront pas sa suite. Apocalypse le mutant immortel révèlera son existence au monde lors de son combat avec le Ghost Rider et sera à nouveau plongé dans un sommeil régénérant suite à ses blessures. Sans rival le Sinistre originel s’alliera avec Mystique et Destiny pour faire connaitre les mutants au monde dès 1914. A l’institut Essex de Londres seront formés les Essex Men qui mettront fin à la première guerre mondiale, la seconde n’aura pas lieu et devant ces altération temporelle majeure la nouvelle branche le Time Variance Authority prendra la décision de discontinuer cette ligne temporelle.
Ce monde…n’est déja plus. Son plan pour attaquer Krakoa ne bénéficiera pas de la trahison d’Apocalypse et Mr Sinistre. Quel dommage. Cyclope et le Phénix Hors course, Magneto enfermé par les humains, les mutants étaient déjà bien affaiblis. Cependant Nimrod reste calme car il sait qu’il pourra avoir les ressources suffisantes pour leur porter un coup fatal autrement. Alors…que faire de cette branche en voie de disparition en 1895? L’abandonner, s’avouer vaincu? Certainement pas.
Il observe longuement les données des archives humaines, rapports de police et articles de presse qui sortiront les jours et mois suivants ces combats. Il y voit la signature de plusieurs voyageurs temporels venus de la ligne qu’il convoitait justement d’attaquer prochainement. Ce Ghost Rider dont parle le rapport de police n’est pas celui de Tombstone Arizona sévissant à la fin du dix neuvième siècle. Cet Angel n’est pas encore censé être né, pas plus que cette guêpe. L’homme en armure qui avait protégé Sinistre contre l’Omega était sans doute Iron Man, bien qu’il ai eu l’intelligence d’utilise une armure au design d’époque. Intelligent, très intelligent même. Mais pas assez pour les calculs de probabilité de Nimrod reconstituant l’équipe de voyageurs temporels qui avait fait capoter son plan.“Préparez la machine temporelle.”“Grand Nimrod, devons nous y rendre pour administrer de force le nouveau virus T aux mutants?”“Oubliez le virus T, cette branche sera coupée. Faites moi apparaitre au niveau de la mesosphère au dessus de Londres. Ces géneurs ne rentreront jamais chez eux et manqueront à l’appel quand le jugement dernier des mutants aura lieu. Je vais tuer Iron Man, le Ghost Rider, the Wasp et Angel moi même.”
* ** Pendant ce temps les chaines du Ghost Rider se sont saisies d’Apocalypse et l’ont envoyer percuter des piliers des égouts. En Sabah Nur a des brûlures tout le long du corps mais bande ses muscles et dans un hurlement de fureur parviens à briser un maillon faible de celle ci. “RAH!!! Enfin un adversaire à ma hauteur peut être? Ne me donne pas de faux espoirs... ” Il dévie le tir de fusil de son avant bras qui se blesse en recevant le projectile et charge, percutant le Rider pour aller traverser ave lui de nouveaux piliers se brisant comme des brindilles. Pendant ce temps Angel a désarmée Sherlock Holmes et pris de la hauteur, avertissant le détective et Adler de ce qui les attend. Le détective changea alors pour révéler sa véritable identité.“Tu…tu es comme nous. Pas…humain…” Celle de Mystique qui vivait en cette époque en la compagnie de la mutante Destiny alors connue sous son nom d’Irene Adler. La malvoyante attrape par le bras la rousse à la peau bleu pour la forcer à reculer juste à temps pour éviter de tomber dans le gouffre enflammé s’ouvrant sous ses pieds. Elle avait vu apparaitre les dégâts causés par ceux qui combattaient en bas quelques secondes en avance grâce à ses pouvoirs de divination. Autre chose se prépare aussi, quelque chose qui la fait s'immobilier et se tourner vers le ciel où elle aperçoit un petit point lumineux...“Attends…ces choses qui se battent en dessous elles vont causer de gros dommages pas vrai? Nous devons les stopper ensemble!”Une mystique apparemment bien plus concernée par l’avenir de son prochain que celle que Warren avait pu connaitre à son époque…Mais elle fut interrompue à ce moment par une gigantesque déflagration.L’explosion titanesque eu lieu lorsque Nimrod percuta la Terre à la manière d’un météore. Les égouts explosent ainsi que des maisons autour et seul un cratère de décombres demeurera dans une Londres qui peut sentir l'explosion et un tremblement de terre. Apocalypse et le Ghost Rider était la cible, et en ressortiraient tous les deux blessé. Destiny et Mystique quand à elles sont mortes sur le coup sous les yeux impuissants d’Angel qui fort heureusement, était au dessus du sol quand cela s’est produit. La guêpe quand à elle à été soufflée par l’explosion. Se relevant un peu sonnée entre les gravats elle essaie de comprendre ce qui avait bien pu se passer et voit une forme imposante sortir des flammes...parfaitement intacte.
“C’est…c’est Nimrod! Il nous a trouvé! Monsieur Stark! Angel! Ghost Rider! qu’est ce qu’on fait ?!?” Y aller toute seule? Ce serait la mort assurée.HJ: - Spoiler:
Et voici la relance qui a été trés longue à avoir, vous m'en voyez désolé. Pour résumer les événements car j'ai conscience que les imbroglio temporels peuvent être tiré par les cheveux: -Les événements qui se déroulent changent tellement le futur qu'une univers alternatif se crée, une nouvelle banche temporelle. Celle ci sera un jour coupée par le TVA car trop divergente et l'œuvre de voyage temporel. -Sachant cela Nimrod décide d'intervenir depuis sa ligne temporelle à lui et venir, le monde est condamné et il ne lui sert plus à rien de tenter d'infecter sinistre et apocalypse avec son virus. Cependant si il tue les héros ici ils ne rentreront jamais chez eux et c'est toujours cela de pris car il prévoit d'attaquer krakoa prochainement et ne veux pas de bons samaritains des mutants dans ses pattes quand il le fera. -Il voyage dans le temps et tombe du ciel comme un météore, tuant Mystique et Destiny et blessant Apocalypse ( Rider je te laisse choisir de l'étendue de tes blessures mais dis toi qu'il a mis le paquet en voulant te tuer) -Angel tu es repoussé par la déflagration mais pas blessé car tu étais en hauteur: Tu peux considérer que l'effet nocif d'archangel sur toi est fini. -Tony Karima est très en difficulté par toi et Tesla tu peux dire en venir à bout! -Nadia demande ce qu'il faut faire dans la radio, voyant Nimrod sortir des flammes totalement intact
|
Re: [1895] A Past to protect Mar 9 Jan - 10:02 | |
| Des coups sont échangés entre Karima Shapandar et Tony Stark. Des coups nombreux ; et violents. Ils ne se retiennent pas. Ils ne s’arrêtent pas. Ils frappent, encore et encore. Ils frappent fort.
Ils veulent faire mal. Ils y réussissent.
Tony Stark se perd, dans ce combat. Il est touché par ce voyage temporel, et surtout marqué par sa rencontre avec Nikola Tesla. La lettre que ce dernier lui a donnée, en provenance d’Howard Stark, résonne encore dans son esprit, et emporte son cœur. Il est à fleur de peau. Il est troublé. Il… oui.
Il relâche tout, sur Karima. Parce que ça fait du bien. Parce qu’il en a besoin. Parce que… Elle le mérite. Aussi. « Tu peux briser ce que tu fais, ma chère Karima… à la fin, c’est moi qui regarderais ce qu’il reste de toi être évacué dans les toilettes de Londres ! De CE Londres ! Et ouais, c’est aussi dég’ que tu le penses ! »Il continue de frapper. Son armure souffre, beaucoup. De nombreux pans de métal tombent, se cassent sous les attaques et les coups de la Sentinelle Omega. Tony continue, quand même. Il sacrifie des pans de sa combinaison, pour atteindre Karima… et lui fait du mal.
Il finit par la repousser, mais…Quelque chose se passe. Dans le ciel. « Mais… quoi… ? »Tony se fige, et lève les yeux. Son casque se redresse, et une grimace glisse sur son visage alors qu’il voit… quelque chose. Quelque chose qui tombe.
Quelque chose qui tombe depuis les cieux, et s’écrase sur Londres. Avec pertes et fracas.
Tony entrouvre les lèvres, de surprise, alors que Nadia Van Dyne se lance sur leur réseau de communication – et explique la situation. Qui empire, très clairement. « Nim… ? Oh. Okay. Okay, okay, okay… okay. C’est… okay. »Non, ça ne l’est pas. Mais Nadia est en panique, et ça se comprend vu l’arrivée d’une machine de mort abominable, et les autres n’ont pas encore répondu. Lui entend. Lui peut répondre. Non. Lui… doit répondre. Et vite. Et bien, surtout. « C’est… ça va aller, Nadia. J’a… on arrive, avec Tesla. On arrive ! En attendant, on… a besoin de données. Observe-le, regarde-le. N’agis que si… il s’en prend à quelqu’un. Les autres vont arriver. J’arrive ! »Oh. Oui.
Sans attendre, Tony tire une puissante décharge d’énergie sur la Sentinelle Omega. Ça va prendre sur ses réserves, mais il le faut. Il enchaîne en se tournant vers Tesla, qu’il attrape pendant qu’il parle. « Hey, Niko-ko-ko ! Je… bon, vous devez savoir ce qu’est Nimrod… mais ça demande qu’on y aille ! Et vite ! On doit préserver… le futur. Protéger Londres et… Nadia… »Qui incarne définitivement l’avenir, pour lui. D’où son empressement, qui le pousse à s’emparer de Nikola Tesla pour le placer sur son armure, qui se module et se transforme. Pour prendre une forme permettant de filer au cœur des rues de Londres, sans prendre trop d’énergie avec du vol.
C’est mieux que rien. Et…
… ça a du style.
Tony Stark, Nikola Tesla et la combinaison devenue véhicule terrestre à moteur filent ainsi, et se projettent en tirant sur tout ce qui bouge – et tout ce qui ressemble à Nimrod. Ça va l’occuper. Ça va le blesser. Ça va… l’écarter de Nadia, surtout !*** ** * ** *** (HJ/ Super relance, j’adore cette saga ! Résumé rapide : - Tony est énervé et relâche tout sur Karima, les coups sont terribles ; - Tony voit l’arrivée de Nimrod et se crispe quand Nadia l’informe de la nouvelle ; - Tony grève ses réserves en bloquant Karima, puis s’empare de Tesla pour venir en transformant son armure pour rouler avec, afin de ne pas trop dépenser de puissance ; - Tony arrive et tire sur Nimrod. /HJ) |
Re: [1895] A Past to protect Lun 15 Jan - 20:34 | |
| A un moment, Warren croit que la douleur l'avait tout simplement rendu fou. Comprenez le, il était en proie aux tourments que lui infligeait Apocalypse et maintenant une autre adversaire des X-Men faisait son apparition. Mais la voix qu'il entendait le convainquit qu'il n'était pas victime d'une hallucination, et que la future alliée de Magneto se trouvait bien là. Au XIXème siècle, à Londres. Et qu'en plus, elle se souciait de la vie des humains qui vivait dans les environ. Autre surprise que le mutant au casque rouge n'aurait sans doute pas apprécié s'il était ici. Et heureusement qu'il n'était pas là. Ils avaient bien assez de soucis à régler.
-Mystique, oui je suis...
La présence des deux personnages normalement uniquement imaginaires s'expliquait. Sherlock et Adler resteraient donc de simples humains fictionnels pendant un certain temps. Perturbé par ces apparitions et par les nanos-robots qui réagissaient toujours de le transformer en Archangel, Warre ne fut pas très actif ou réactif lorsque l'explosion survint. Il ne peut que tendre la main vers les deux mutantes.
-ATTENTION !!
Avant de se retrouver propulsé en arrière par le souffle, droit vers l'un des immeubles. Ses ailes battirent pour lui permettre de se reprendre et éviter une collision, tandis que son esprit se retrouva libéré de la torture qu'il subissait. Juste à temps pour apercevoir la nouvelle menace qui se profilait devant eux. Nemrod en personne. Un robot... Du futur. Terrible. Plus puissants encore que les Sentinelles.
-Nadia, tu vas bien ? Ghost ?
Heureusement, il entendit la voix de la petite héroïne. Elle était parvenue à s'en sortir malgré sa toute petite taille. Le Rider lui restait invisible. Espérons qu'il ai réussi à s'en tirer.
-Je suis d'accord avec Iron Man Nadia, reste à l'écart surtout. Essaie... Essaie d'utiliser une attaque à distance en utilisant un élément naturel. N'importe lequel.
Plus facile à dire qu'à faire, mais tant que la jeune héroïne restait à l'écart de leur adversaire c'était toujours ça de gagner. Il vit Stark débarquer en tirant sur tout ce qui bougeait. Voilà ce qui allait occuper et perturber le robot, mais qui ne risquait pas de lui faire de gros dégâts. Mais ça pouvait aider. En provoquant cette explosion, Nemrod avait aussi déclenché un incendie qui se répandait autour de lui. Et les tirs de Stark pouvait contribuer à le projeter dans les flammes.
Angel décida de participer. Nemrod ne serait pas blessé par l'une de ses attaques, mais il pouvait agir de sorte à l'obliger de se déplacer. Le Mutant vint se placer face à la Sentinelle Futuriste de sorte que son attaque si elle réussi le projette dans l'incendie qu'il a lui-même créé. Puis, il poussa un cri puissant dont la force réussirait peut-être à projeter l'adversaire vers le brasier. Et peut-être le blesser suffisamment pour l'affaiblir ou le forcer à retourner d'où il venait.
[-Angel est surprit par la présence de Mystique et Destinée -L'explosion le projette en même temps qu'elle le libère de la pression d'Apocalypse -Il conseille à la Guêpe de rester en arrière et essaie d'utiliser l'incendie contre Nemrod] -Il utilise le cri sonique pour essayer de projeter la Sentinelle dans le feu] |
| | Messages : 76
Re: [1895] A Past to protect Dim 3 Mar - 18:53 | |
| Karima Shapandar est vaincue par Iron Man et Nikola Tesla alors que le premier fait se transformer son armure. Accroché derrière l’étrange véhicule surarmé l’électricien de génie pose ses mains sur le cœur énergétique et y envoie de l’électricité, des arcs bleutés parcourant son bras. “Pas d’inquiétude Stark, je vous donne un petit supplément d’énergie.“Maintenant son chapeau sur sa tête pour qu’il ne s’envole pas il s’éloigne vite sur la machine de son camarade venu du futur laissant la sentinelle Omega sur le sol. Au départ inanimée celle ci se relève doucement, cherchant l’énergie qui lui manque pour lancer un message.“Ils arrivent. Stark et Tesla. Je…je n’ai pas pu les arrêter ô Nimrod.”
* ** Angel déclenche son cri sonique sur Nimrod et celui ci recule dans le brasier d’où sortent de destructeurs projectiles de plasma surchargé visant le mutant. Iron Man avait demandé à Nadia de se tenir à l’écart en observation, mais elle ne pouvait pas rester sans rien faire alors qu’Angel allait mourir! Gardant une petit taille elle vole sur le coté à grande vitesse, tournant autour de la Sentinelle du futur pour la harceler de tirs. “Laisse le tranquille!!!” Les décharges électriques n’ont aucun effet et c’est à peine s’il fait attention à elle. Il fut bien obligé de réagir cependant, quand il reçu des salves de mitrailleuse lourde de l’armure d’Iron Man qui faisait son entrée en scène parmi les gravats et les flammes. Sautant du véhicule qui esquive les projectiles d’énergie Tesla déclenche une attaque à son tour, un arc électrique qui traverse de part en part Nirmod. “Ah.” C’est au tour d’Apocalypse de surgir des gravats tel un diable, blessé mais toujours entier. Il attaque directement le robot pour le frapper en donnant tout ce qu’il ah, hurlant comme un damné.
Nirmod encaisse à nouveau et travers les murs du British Museum. Nadia profite de ce moment de répit pour se rassembler avec leur équipe, Tony, Warren, et Nikola. Mais il manque toujours quelqu’un.“J’ai perdu de vue le Ghost Rider, vous l’avez vu?!?”Pendant ce temps dans les ruines du musée Nimrod contre attaque. Se divisant en trois il se jette sur Apocalypse. Le combat est terrible, les pouvoirs de Nimrod stupéfiants.
Il est plus fort, plus endurant, se reconstruit à force de nanomachines. Ses pouvoirs ont réponse à tout et même à l’un des plus puissants mutants connu.Apocalypse tombe. Et d’un instant à l’autre il sera sur nos héros pour leur réserver le même sort. “On peut battre çà?”Nadia regarde les siens. On peut vaincre cela? Est-ce seulement possible? Activant le bracelet situé à son poignet elle vérifie leurs solutions de sortie.“Il change tellement de choses. C’est terrible. Comment…comment çà se passe quand une menace comme celle là remonte le temps pour tout changer?”Avec toutes ses connaissances théoriques sur le voyage dans le temps Nadia ne savait pas comment l’autorité de contrôle se chargeait d’éliminer les déviations temporelles trop importantes et pourquoi ce nouveau cour des choses était condamné. Une pluie de rayons d’énergie rosacés frapent autour du groupe, les ondes de choc les dispersant dans toutes les directions. Les poussières retombent doucement dans le quartier en ruine de la Londres Victoriennes et leur adversaire sort de celles ci…presque indemne. Le corps du Gost Rider quand à lui, est allongé un peu plus loin.“Faites moi plaisir, ne prenez pas la fuite. Agissez courageusement. Allez. Saisissez votre chance.”
Ont ils vraiment leurs chances ou feraient ils mieux de fuir maintenant? Nadia regarde ses camarades le doigt sur sa montre bracelet, encore hésitante à appuyer. Depuis qu’elle faisait partie des Avengers elle n’avait jamais fui un adversaire, ils avaient toujours fait front ensemble. HJ: - Spoiler:
Et voici la relance! - Karima est vaincue et alerte Nirmod que Stark et tesla arrivent - Angel et Nadia ne parviennent pas à retenir Nimrod - Stark et Tesla arrivent pour l'attaquer et Apocalypse surgit pour tenter de le détruire - Nirmod tue Apocalypse, Nadia hésite à déclencher le portail temporel pour rentrer au Baxter Building Je vous laisse le choix de savoir si on tente notre chance contre Nimrod ou si on part la queue entre les jambes -Rider tu as été sonné par l'arrivée de Nimrod mais peux te relever si tu postes, sinon il faudra qu'on te soulève pour repartir! -Je relance le 16 mars!
|
Re: [1895] A Past to protect Lun 4 Mar - 11:52 | |
| La bagarre est courte – mais intense.
Tony Stark, ému par la remise d’une lettre de son père adoptif par Nikola Tesla, marqué par son précédent combat avec elle, n’a aucune pitié envers Karima Shapandar. Il frappe fort. Il frappe dur. Il frappe méchamment. Et il réussit.
Nikola Tesla lui transmet une énergie bienvenue, et l’inventeur fixe le corps immobile de la Sentinelle Oméga. Il envisage un moment de la frapper encore, de l’achever… mais il n’en fait rien. Il n’est pas comme ça. Il n’est plus comme ça.
Il soupire, et secoue la tête lentement. « Merci… Nikola. Allons… allons voir les autres. Ce n’est pas encore terminé. »Même si, de son côté, il se sent mieux – plus léger, après avoir vaincu Karima. Et s’être empêché de l’achever, aussi. Il évacue cependant ces pensées, et active son armure étonnante pour filer vers leurs alliés… et Nimrod.
Sa combinaison lui permet de former des bonds extraordinaires, et il se projette ainsi dans Londres pour arriver à destination. Il tremble, cependant, en voyant ce qu’il se passe… l’horreur qui se déroule, sous leurs yeux. « Non… NON !! »L’horreur, oui. L’horreur qui s’abat sur la ville, et ceux qui tentent d’y agir pour le bien. En vain.
Wasp et Angel sont pris à parti, maltraités, frappés… repoussés par Nimrod. Ghost Rider est déjà à terre. Et si Apocalypse arrive, se bat… il cède. Il tombe. Il tombe, littéralement, sous les coups de la machine abominable venue du futur.
Sous les yeux troublés d’un Iron Man, qui se bloque contre un mur. Marqué.
Marqué par cette violence. Marqué par ce que Nimrod incarne – par le détournement, le vice, la folie, la brutalité, la haine, le mal qu’il représente. Le détournement, oui. Le détournement de la technologie. L’incarnation de la ruine de l’âme, qu’est la science sans conscience.
Tony voit cela, et se fige. C’est son cauchemar. C’est son plus grand cauchemar, et… et… Ça le touche. Ça le ravage. … mais il se reprend, quand Nadia interpelle les autres – et Nimrod les provoque. « Nadia… pars. »Stark reprend la parole. D’une voix lente, calme ; difficilement calme, il faut bien l’avouer. « Emmène Angel. Emmène le Rider. Emmène Tesla. Pars. Partez. Il… faut voir quels sont les impacts, sur le flux temporel. Il est possible que ces changements soient tels qu’ils provoquent une réalité alternative… ou pas. Vous devez partir, pour voir les dégâts – et agir. Moi, je… »Il soupire, et acquiesce lentement. « Je ne peux pas. Je ne peux pas le laisser faire. Je ne peux pas… je ne peux plus. Il est… tout ce que je réprouve, ce que je rejette. Je… ne supporte pas. Je ne supporte plus. Il se croit… le meilleur, le summum de la technologie ? L’avenir ? Bon sang… je suis un futuriste, et je refuse l’avenir qu’il propose !! »Il s’emporte. Il agit. Sans réfléchir.
Iron Man bondit. Il se projette vers Nimrod, tente de le bousculer, de le plaquer. Il roule alors au sol, et se redresse. Ivre de rage. « C’est toi qui aurait dû saisir ta chance, Nimrod… de t’enfuir, de profiter de ta victoire. Je suis un futuriste, je l’ai dit. Et… le futur a appelé : tu ne cadres pas avec la Fin Heureuse que je prépare pour l’Humanité, mon vieux !! »Il tire, alors. Tony active toutes les armes, toutes les manœuvres, toutes les postures offensives de son armure.
Un déluge de feu, d’énergie, de balles, de flammes tombe sur Nimrod. Pendant de longues minutes. Pendant de longues et terribles minutes, où Tony hurle toute sa rage… mais, aussi, son espoir que cela fonctionne !*** ** * ** *** (HJ/ Allez, je tente le tout pour le tout ! Résumé rapide : - Tony souffle après avoir vaincu Karima, hésite à l’achever mais se contient et en est fier ; - Tony remercie Tesla et bondit vers les autres ; - Tony se fige devant les combats, marqué par le cauchemar de technologie incarné par Nimrod ; - Tony parle à Nadia, lui dit de partir mais lui reste pour détruire Nimrod ; - Tony bouscule Nimrod et tire sur Nimrod avec toute son armure, pendant de longues minutes, en espérant le détruire. /HJ) |
| | Re: [1895] A Past to protect | |
| |
| | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|