Forum RPG / Jeu de Rôle centré sur l'univers Marvel, notamment les comics. Pour incarner par écrit nos personnages préférés, pour vivre des aventures originales.
La chasse au trésor dans laquelle s'était lancé Taskmaster était longue et sinueuse. Depuis que Stark avait poussé Black Cat au désespoir, l'incitant à faire appel au mercenaire, ce dernier n'avait rien eu d'autres comme moyen de paiement que des caches d'armes et le dossier de Black Widow, mais ce dernier valait sans aucun doute tout l'argent du monde. Fury y avait inscrit des informations que même Romanova ne devait pas connaître. Ce mec était peut-être un protecteur de ce monde, mais il n'empêche qu'il avait une tonne de secret et de complots à son actif. Tout ce qui était révélé sur Nat ... Le mercenaire avait la connaissance dans le creux de sa main. Il avait le pouvoir de faire tomber non seulement la Veuve noire, mais également l'ensemble des Avengers, sans parler des sociétés et des nations qu'il pouvait mettre à mal, pour peu qu'il s'investissait et cherchait un peu. On a tendance à tellement parler des surhumains, des dieux et des augmentés qu'on oubliait que les espions lambda pouvaient être tous aussi dangereux. Ce sont ces espions-là qui pouvaient faire tomber un régime, changer la politique d'un pays ou le détruire de l'intérieur, tandis que la force brute ne ferait que les rassembler contre cet ennemi commun.
Et dans le dossier que Felicia lui avait apporté, il avait une tonne de noms et d'objets qui pouvait fragiliser ses ennemis. "Red Room", Phéromones", mots-clés, alliés et ennemis de la Veuve noire ... C'était une véritable mine d'or. Mais pour commencer ses recherches, Taskmaster s'était rendu là où tout avait commencé, ou du moins, là où tout avait recommencé, pour Natalia. Le camp d'entraînement de la Red Room, plus précisément, et forcément, du programme Black Widow.
Oui, bienvenue en Russie.
Avec un tel chemin parcourut, il était nécessaire que Taskmaster trouve des choses compromettantes, quelque chose à se mettre sous la dent. Quelques bâtiments en pierre au milieu d'une toundra glacée, voilà ce qu'il avait trouvé. Mais s'il avait compris les mystères que refermait cet environnement, il se serait réjouis bien plus tôt.
Le bâtiment était relativement bien gardé. Des agents du SHIELD étaient placés à l'entrée. Bien évidemment, il n'affronterait pas d'espions russes : si le site était répertorié par Nick Fury, c'est qu'il en avait pris le contrôle. L'instructeur avait appris dans le dossier que l'endroit servait maintenant à bien d'autres choses ... Des choses qu'il n'hésiterait pas à mentionner à l'invitée du jour.
Les gardiens tombèrent bien rapidement. Le mercenaire était seul, mais il valait une armée, même en solo. Utilisant son sniper, on aurait cru voir le soldat de l'hiver en action à son apogée, alors contrôlé pour les bons intérêts de la mère patrie. Une tête, deux têtes, trois têtes, avant même de comprendre ce qui leur arrivait, les agents tombaient un à un. Seul face contre tous, il annihilait ses ennemis. Un bon entrainement face à ce qui l'attendait.
Lorsqu'il eut fini sa besogne, il marcha et se mit en plein milieu de la place principale, entourée de divers bâtiments de brique. A sa droite, un camp d'entraînement, où les veuves s'entraînaient au tir et aux arts martiaux. A sa gauche, les logements. En face de lui, ce qui semblait être un centre d'entraînement de ... Danse ? Il n'eut pas le temps de réfléchir que des hommes sortirent des tous les bâtiments. Tout ceux qu'il n'avait pas pu avoir au fusil de précisions se précipitaient désormais tous devant lui, arme de poings sortis. Il n'eut besoin que du bouclier, de saï et lui-même d'une arme de poing pour faire un ménage obligatoire.
Mais du temps avait passé, depuis sa prise de contrôle de cette cache de la Red Room, désormais cache du SHIELD. Aujourd'hui, il était sur un toit d'une de ses maisons en brique, attendant patiemment. Il avait nettoyé toute la zone, à lui seul. Il s'était préparé pendant plusieurs jours, s'occupant d'un plan méticuleux, désormais au point. Il avait fait de nombreuses découvertes, et voulait maintenant les révéler à son invitée. L'endroit était une mine d'information, d'armes et de découverte, qu'il ne tarderait pas à montrer à celle qui allait déterminer la suite des évènements.
Natalia Alianovna Romanova
Celle dont il connaissait désormais tout, plus qu'elle n'en savait sur elle-même. Il l'avait invité, oui, parce qu'il pensait qu'elle pouvait lui être utile. Il l'avait invité, parce qu'elle avait le pouvoir de faire de lui une légende. Il l'avait invitée, parce qu'elle était une pièce maîtresse, un atout d'exception. Il l'avait invitée, parce qu'elle avait le pouvoir de faire tomber des nations.
Elle était Black Widow, il la redoutait, parce qu'elle l'avait doublée à de nombreuses reprises. Mais il n'avait jamais été aussi près que maintenant de son but : passer dans une cour bien supérieure à ceux des simples mercenaires. Il allait prouver qu'il était le meilleur. Et pour cela, il fallait encore que Mme Romanoff réponde à l'appel.
Black Widow
Héros
Messages : 771
Date d'inscription : 30/08/2022
Situation : Super Espionne, Super Héroïne, Super compagne de Tony Stark
Localisation : Mobile (ou éventuellement New-York)
Inventaire : - Deux bâtons courts
- Trois pistolets automatiques
- War Widow (au poignet ou portée)
- Deux bracelets utilitaires
Elle a quitté Tony et, depuis, elle n'a pas prononcé un seul mot. Pas un seul. De tout le trajet. Barton aux commandes de l'hélico, Logan à l'arrière avec elle. Il la toise, la dévisage, analyse celle qu'il considère comme sa fille adoptive. Un bref "T'es sûre que ça va ?" passe la barrière de ses lèvres. Elle y répond dans un hochement de tête silencieux. Mais les traits de son visage semblent indiquer le contraire. Logan n'insiste pas. Il sait qu'il est inutile de pousser quand elle fait cette tête là. Il faut simplement lui laisser du temps. Et ça tombe bien. Car même si l'hélico ultra high-tech -un prêt de Dane- file comme le vent à travers le ciel, le chemin entre les USA et la Russie reste relativement long. Donc du temps, elle en a.
Barton pose l'hélico à quelques kilomètres du point de rendez-vous, sur une plaine enneigée totalement déserte. Vu le coin paumé, rien d'étonnant à vrai dire. Quelques manipulations rapides suffisent à enclencher le mode furtif, parant rapidement l'appareil d'un hologramme le rendant indétectable et invisible. Une sorte de camion léger les attend. Ses roues sont conçues pour avancer dans la neige et passer toutes sortes d'obstacles de type tronc d'arbre ou grosses pierres. Evidemment, Natasha a tout prévu.
- Allez, en voiture cowboys. Dit-elle dans un sourire alors qu'elle grimpe dans l'habitacle et se met au volant.
L'engin est étonnamment silencieux pour sa taille. Le moteur vrombit légèrement lorsqu'elle enclenche le contact, mais voilà tout. Rapidement, le camion s'élance dans la forêt, suivant ses courbes à toute vitesse. Elle ne donne cependant aucune information sur ce que peut contenir l'arrière du véhicule. C'est une surprise.
Ils stoppent à plusieurs centaines de mètres du complexe. Jumelles en main, les mâchoires de Natasha se serrent lorsqu'elle constate la première hécatombe. Les corps ensanglantés et sans vie des membres du SHIELD... jonchent le sol tout autour de l'ancienne Red-Room. Et il est probable que ce soit la même chose à l'intérieur.
- Les négociations commencent bien on dirait. Dit-elle d'une voix sombre en tendant les jumelles à Clint.
C'est ce qu'elle redoutait... ce qu'elle redoutait le plus. Les dommages collatéraux. Et ça a déjà commencé.
- Tenez. Leur dit-elle en leur glissant à chacun une oreille microscopique dans le creux de la main.
Elle insère immédiatement la sienne dans son oreille en esquissant une légère grimace. Ce dispositif est le plus discret, sa portée est confortable et il est difficilement détectable. Mais en contre partie, il nécessite d'être très profondément enfoncé dans le pavillon de l'oreille. Et ce n'est pas une sensation que l'on peut qualifier d'agréable, même si tous trois sont habitués depuis longtemps, surtout Natasha et Barton qui ont l'habitude de travailler en binôme. C'est un mal nécessaire. Au moins pourront-ils rester en contact tout le temps, Clint et Logan entendront tout ce qui se dit et seront à même d'intervenir rapidement si les évènement venaient à déraper.
Il est temps. Temps d'y aller. Temps d'aller à la rencontre de celui qui sait désormais tout d'elle. Peut être plus que ses amis. Peut être plus qu'elle-même aujourd'hui.
Elle se dirige vers le camion et ouvre en grand les deux battants arrière. Elle grimpe rapidement à l'arrière du véhicule et se tourne vers ses deux comparses, un sourire plus qu'éloquent aux lèvres. Voilà donc ce que contenait l'engin... Une CCM Spitfire Blackout. Mais pas n'importe quelle moto cependant. Celle-ci a été bousillée un nombre incalculable de fois, et à chaque coup dur, tout le monde a mis à la main à la patte pour lui rendre ses lettres de noblesse, pour l'optimiser d'avantage et la rendre encore plus utile, encore plus performante. Tony, Logan, Barton, Bucky et même Banner... Il y a une part de chacun d'eux en elle. Lorsqu'elle l'utilise, ils sont tous à ses côtés.
Donc oui... cette CCM Spitfire Blackout là, est sans conteste la moto chérie de Black Widow. Celle qu'elle sort pour les grandes occasions. Il y en a un qui a de la chance dites-donc...
- En scène messieurs. Lance-t-elle dans un sourire convaincu, alors qu'elle enfourche sa moto.
Le moteur ronronne comme un chat. Fort à propos en l'occurrence. Et elle s'élance hors du camion, prenant rapidement de la vitesse. La moto est puissante et ses rapports, de fait, plutôt courts. On ne donne pas dans la subtilité aujourd'hui. Il l'a convoquée... il va l'entendre arriver avant même de la voir. Elle lui sort le grand jeu.
Car aujourd'hui elle est contrariée. Aujourd'hui, elle est prête à tout. Elle est convaincue, déterminée et elle ne renoncera pas. Et surtout... elle n'est pas seule. Elle ne l'est plus depuis longtemps et c'est ce qui fait sa force. C'est ce qui décuple ses talents. Elle a quelque chose à protéger, lui non.
Barton... Logan... sont là pour surveiller ses arrières. Même Strange est de la partie, alors qu'il n'est pas un membre des Avengers. Alors oui. Seule elle ne l'est plus. Et même si elle en donne l'apparence, ce n'est pas seule qu'elle vient te trouver. Et c'est sa force, sa plus grande force.
La moto dévale une pente forestière qui mène tout droit vers les portes de l'ancien complexe soviétique. Le moteur vrombit avec force et elle le fait exprès.
Les portes de métal, hautes comme trois hommes et encore plus larges que ça, sont grandes ouvertes. Alors elle pénètre dans la cour, sa moto lancée à toute vitesse. Au moment où elle arrive aux pieds de Taskmaster, qui trône comme un prince sur un toit, sa roue arrière se lève tandis que le pneu avant crisse dans un nuage de fumée et de poussière. La moto dérape sur le côté et stoppe instantanément sa course dès que la roue arrière touche à nouveau le sol. Comme si l'engin répondait aux seules pensées de sa conductrice.
A califourchon sur le siège de velours sombre, Natasha retire son casque qu'elle encastre distraitement sur l'une des poignets du guidon. Son chignon se défait et sa longue chevelure se relâche en une masse auburn sur ses épaules, filant jusqu'au milieu de son dos. Les effets de style, même involontaires, c'est... très héroïne. Surtout quand on fait face à un homme, même si celui-ci est d'un genre un peu particulier.
- Tu ne veux pas descendre de ton perchoir Tasky ? Dit-elle un sourire en coin, alors qu'elle s'assoit face à lui contre sa moto, appuyée sur sa puissante béquille, et le fixe de ses grands yeux clairs sans prêter la moindre attention à tous les corps qui jonchent le sol autour d'elle.
Romanova arrive finalement, sur sa moto qu'on pourrait lui qualifier d'emblématique. Tout en théâtralité, elle enlève son casque, laisse retomber ses cheveux, et demande au mercenaire, sans une certaine provocation, de venir la rejoindre. Ce dernier ne réagit pas tout de suite : il scrute l'horizon, à la recherche de potentiels alliés pour son invitée. Mais il n'en trouve pas : soit ils sont assez loin, soit ils sont très bien cachés. Qu'importe : il a lui-même ses propres atouts dans sa manche, et il ne compte pas faire grand mal à l'Avenger qui s'est présentée face à lui. Il baisse alors la tête vers son interlocutrice, et esquisse un sourire imperceptible à cause de son masque, même si ses yeux plissés trahissent une certaine malice, à voir si elle peut les discerner d'ici. Même si elle n'en avait pas l'intention, il faut dire que son entrée était des plus remarquées, et ... La théâtralité pouvait parler à quelqu'un qui portait un crâne en guise de masque.
Il tomba donc du toit, sortant son épée pour la planter dans le mur, freinant ainsi sa chute, jusqu'à glisser vers Black Widow, vers qui il dû tout de même faire quelques pas lents pour pouvoir être pleinement face à elle. Cela pouvait être intimidant, surtout quand on ne savait pas ce que voulait celui qui avait contacté une personne devant quitter son confort américain pour faire un voyage jusqu'à une place glaciale, qui l'avait vu grandir sous la torture et l'entraînement intensif. Parce que ... C'est ce que c'était, non ?
Natasha n'avait pas trop regardé les corps de ceux qui lui empêchait de se rappeler la vérité. Mais elle pouvait regarder par les fenêtres l'endroit qui l'avait forgé. Elle pouvait regarder par les fenêtres un endroit qui n'avait pas changé, insensible au temps, alors qu'il était habité encore quelque jours auparavant. Rien n'avait bougé, et elle aurait pu se rappeler son expérience, à combattre, se faire frapper, reproduire les mêmes mouvements encore et encore, entraîné par le soldat de l'hiver. Elle devrait avoir des flash de ce temps-là, comme toute personne normale.
Mais Black Widow n'était pas une personne normale. Elle ne se souvenait pas de ses entraînements avec Bucky, puisque le SHIELD lui avait enlevé toute possibilité de les retrouver. En fin de compte, même si elle ne le savait pas encore, elle ressemblait en quelques points à Taskmaster. Il avait eu de bien pires pertes de mémoires, des pertes qui se produisaient encore aujourd'hui, mais de son côté, c'était tout une part de sa vie qui lui avait été enlevé. La meilleure partie.
Taskmaster plissa les yeux, regardant dans le vide de la salle d'entraînement, sans même avoir salué Widow. Il était un mercenaire, un tueur sanguinaire. Mais bizarrement, aujourd'hui ... Il était presque convaincu qu'il pourrait rallier une ennemie de toujours sans véritablement lui mentir. Un petit mouvement nerveux de la tête, et il la tourna pour planter ses yeux devant son interlocutrice.
"Romanova. Ravi que tu sois venu. Seule, en apparence, même si je me doute que tu as des anges gardiens. Ha."
Il sourit à cette pensée. Une escouade du SHIELD, qu'il pourrait s'occuper de la même manière dont il avait éliminé tous les gardiens de cette place ? Bucky Barnes qu'il pourrait confronter sur ses pêchés, et même retourner le cerveau encore plus facilement de Natalia ? Barton, qui avait également sa part dans toute cette histoire ? Quel que soit les alliés de son niveau qu'avait pu amener l'espionne, il avait un moyen de les contrer. Il n'attendait que de voir. Mais pour le moment, autant se concentrer sur celle qui l'intéressait le plus. La star de la soirée. Il croisa ses bras, alors.
"Fury t'a caché énormément de choses. Il t'a retiré énormément de choses. De là-dedans"
Il tapota son doigt contre son propre crâne.
"Oh, je ne comptais pas te mettre la pression avec Fury, il s'est chargé de te la retirer. Pour que tu ne te souvienne plus. Pour que tu ne le gêne plus. Mais cette fuite au SHIELD a eu du bon. Stark a pu découvrir leurs dérives. Le monde a pu découvrir leurs dérives. J'ai pu découvrir ... Encore, leurs dérives. Rien qu'avec un seul dossier, je n'imagine pas si j'avais pu tous les lire. Viens, j'ai quelque chose à te montrer. Si j'avais voulu te faire du mal, tu serais déjà morte. Et je ne suis pas imbu de moi-même, tu n'aurais rien pu faire contre des dizaines de sniper et une armée. Je veux te montrer la vérité. Te faire souvenir. Te faire rappeler un passé qui n'est pas si lointain."
Il tourna alors les talons, s'attendant à ce que Black Widow lui emboite le pas derrière lui. Vers le bâtiment principal. Vers le bâtiment qui venait partiellement de fissurer avec son épée.
"Dis moi ... De quoi te souviens tu, concernant Bucky Barnes ? Le soldat de l'hiver ?"
Black Widow
Héros
Messages : 771
Date d'inscription : 30/08/2022
Situation : Super Espionne, Super Héroïne, Super compagne de Tony Stark
Localisation : Mobile (ou éventuellement New-York)
Inventaire : - Deux bâtons courts
- Trois pistolets automatiques
- War Widow (au poignet ou portée)
- Deux bracelets utilitaires
Dès qu'il extirpe son épée, et même si ce sera finalement pour s'aider dans sa descente, ou lui confronter un autre effet de style made in super vilains -allez savoir-, elle se lève prestement, l'une de ses mains se refermant déjà sur le manche de l'un des sabres qui trônent dans son dos, tandis que l'autre main se positionne près du pistolet accroché à sa cuisse. Elle est sur ses gardes, à n'en point douter. La situation, le lieu et le bonhomme, le justifient amplement par ailleurs.
Ce n'est que lorsqu'il lui adresse la parole, que lorsqu'il se plante à quelques mètres d'elle sans donner le sentiment de vouloir déclencher un combat d'entrée de jeu, qu'elle détend ses muscles et laisse retomber ses bras de chaque côté de ses flancs.
- Ah... qui peut savoir. Lui répond elle alors qu'un léger sourire étire la commissure de ses lèvres.
Purement rhétorique. Elle n'est pas seule. Il sait qu'elle n'est pas seule. Elle se doute qu'il n'est pas venu seul non plus. Bref, tout le monde sait que tout le monde a des potes. Vous avez suivi ? Bien. Sujet suivant, donc.
Son sourire s'élargit. Guerre psychologique. Ok. Ca tombe bien, elle a de quoi lui rendre la pareille si besoin. C'était l'une des possibilités de ce rendez-vous. Et dans un sens, ça n'est pas vraiment étonnant. Il avait donné la note dès qu'il avait transmis le lieu du rendez-vous. N'est-elle donc pas surprise de l'entendre commencer les hostilités par les secrets cachés de Fury. Il pense vraiment qu'elle l'ignore... depuis le temps qu'elle bosse pour le SHIELD. Avec les fois innombrables où elle s'est retrouvée dans la panade pour et à cause d'eux, elle a quand même quelques notions de la merde dans laquelle elle patauge, même s'il est probable qu'elle n'en mesure pas toute la profondeur encore.
- Ne sois pas trop présomptueux. Tu m'as déjà sous-estimée dans le passé. Dois-je te rafraichir un peu la mémoire, à toi aussi, sur les conséquences que ça a entraîné pour toi ?
Barton serait bien capable d'avoir déjà neutralisé tous ses snipers, s'il y en avait. Donc à ce niveau ce n'est clairement pas son inquiétude première. Si inquiète elle doit être, ça concerne un tout autre sujet...
Ses yeux se plissent cependant brièvement quand il évoque que Fury aurait gommé certains pans gênants de sa mémoire. Ca aussi... elle s'en doute un peu. Mais aujourd'hui... elle va peut être savoir pourquoi.
Cependant.
Oui, cependant... il reste un problème et de taille.
- J'espère que tu ne t'attends pas à ce que je te crois en me basant simplement sur ta bonne foi. Dit-elle alors qu'elle lui emboite le pas.
Mais c'est qu'il a vraiment l'air de vouloir papoter le bougre... Ou alors c'est un gros piège bien sale. Tout est possible, là encore. Quoi qu'il en soit... ça ne va pas plaire à ses deux acolytes. Pas du tout même. Car il est en train de la mener vers un bâtiment. Et qui dit bâtiment, dit plus aucune visibilité pour le mutant et l'Avenger qui l'accompagnent. Mais elle y va quand même. Pourquoi ? Parce que d'une, Natasha a tellement l'habitude de tomber dans toutes sortes de pièges qu'elle pourrait écrire toute une trilogie sur le sujet. Et de deux, parce qu'elle veut voir jusqu'où il va aller, jusqu'où il va pousser.
Et en parlant de pousser, ça commence sur les chapeaux de roue avec Bucky. Elle le suit en silence quelques secondes, hésitant sur la réponse à lui fournir. Mais, ceci étant, il lui offre un test pour vérifier si oui ou non il a de bonnes informations la concernant.
- Je n'ai pas de problème de mémoire concernant Bucky, navrée de te décevoir. Ment-elle comme une arracheuse de dents avec un aplomb déconcertant.
Les deux espions s'infiltrent dans le bâtiment, et s'y enfoncent, alors que Natalia répond aux premières paroles du Taskmaster. Si alliés du mercenaire il y a, ils se sont déjà mis en mouvement pour empêcher quiconque de les interrompre, d'autant que ce que l'instructeur allait dire mettrait sans doute en alerte les amis de Widow, s'ils entendaient la conversation.
"Je ne sais pas pourquoi tu mens, c'est marqué dans ton dossier. Tu espères encore que je ne l'ai pas lu ? Tu n'as plus aucun souvenir de Bucky. Son amour, votre complicité, vos moments, vos entraînement, merde, même les affrontements au sein de la chambre rouge, tu ne t'en souviens plus."
Il dépassèrent de nombreuses salles. Des salles de sport, des salles de classe, des salles d'entraînement au tir, des salles d'école de danse ... des salles partout, à se demander celle que Taskmaster allait choisir pour la suite des évènements. Mais il s'enfonçait toujours plus dans le bâtiment, alors, il continua de parler pour faire passer le temps, et éviter que Natasha panique et s'arrête pour en perdre inutilement.
"Je pourrais te laisser lire ton dossier si tu m'écoutes, tu verras que je ne mens nullement, contrairement à toi. Enfin c'est une méthode que le SHIELD t'a enseigné. Ils sont particulièrement fort pour ça. Même sur leurs propres agents."
Ils durent s'enfoncer encore plus profondément, descendant des escaliers. Il essayait de repousser la conversation avec du sarcasme, des piques, des banalités déjà dites pour tenter de pouvoir dévoiler le gros de ce qu'il a à dire au fond du bâtiment. Il espérait pouvoir être à l'abri, que le micro de Romanoff subisse des interférences, et qu'elle ne soit plus liée à ses contacts. Il n'avait aucun moyen de savoir si le micro ne fonctionnerait plus. Mais il valait mieux pour tout le monde que ce soit le cas. Puis ... Sous les escaliers, il y eu une pièce, que Romanova n'avait encore jamais vu, même lorsqu'elle travaillait ici pour la chambre rouge.
Des modules de stases, où étaient placés les supersoldats en attente de leur mission. Sommeillant, sans vieillir, patientant, dormant, réveillés uniquement pour abattre des cibles.
"Le SHIELD à banni ici tout ceux qui auraient pu parler pour t'aider à te souvenir. Ou même te manipuler, il faut bien l'avouer. Mais il t'ont empêchés de récupérer tes plus beaux souvenirs. Ils ont emprisonnés les témoins ici, utilisant cette ancienne base de la Red Room à leur avantage. Barton, Wolverine, le Captain, Bucky, et surtout Nick Fury sont dans le coup. J'avoue qu'en prenant ton dossier, j'ai opté pour le plan des phéromones, t'utiliser contre les Avengers au bon moment, faire de toi une marionnette. Mais quand j'ai lu ton dossier, j'ai eu pitié. Cela m'a rappelé ... M'a rappelé ..."
Le mercenaire se toucha la tête, s'arrêtant un instant. Qu'est-ce que ça lui rappelait ? Sa vie d'avant ? La manière dont il ne se souvenait pas des meilleurs moments de sa vie, condamnés à lui échapper même quand on le lui rappelait ? La vérité était que le manque de connaissance, la perte de mémoire de Black Widow l'avait pris de cours, et qu'il avait fait de cet élément un couteau qu'il rangeait dans son tiroir. Un instrument de vengeance alors qu'on ne lui avait rien demandé. Et cela parce que ça lui rappelait ... Vaguement quelque chose. Il assimilait le parcours de Widow au sien, malgré le fait que ça avait peu de choses à voir. Le mercenaire était bien bavard, bien plus que d'habitude, mais il avait besoin de s'exprimer aujourd'hui. Peut-être n'en aurait-il plus autant l'occasion à l'avenir.
"J'aurais pu tracer ma route, en découvrant cet endroit. Ton dossier est une véritable carte aux trésors, et en dis bien plus que sur toi même, étrangement, tant tu es mêlée à diverses organisations. Tu ne t'en souviens probablement pas, puisqu'il y a beaucoup de missions effectuées avec Bucky. Mais tes souvenirs ... Je peux te les rendre."
Il désigna de la main une chaise, au fond de la salle de toute les cuves où étaient normalement disposés les supersoldats. à a côté de cette chaise disposée entre divers outils pour manipuler les esprits, il y avait un homme, que Romanoff connaissait bien. Une personne qu'elle ne connait plus, car trop affiliée à une mission avec Barnes.
Leo Novokov, qui lui adressa d'ailleurs un petit sourire provocateur et un signe de salut de deux doigts, était un super espion russe qui s'était réveillé dans un monde où la guerre froide était finie. Un homme qui avait dédié sa vie à la mère patrie, un homme du passé, lâché dans un monde qui n'en avait plus rien à foutre du conflit entre l'Ouest et l'Est. Un homme dont le combat n'avait jamais vraiment été clôturé, sauf pour le reste de la Terre. Un homme qui combattait un ennemi qui n'existait plus. L'homme, qui vivait dans un hiver sans fin.
Leo devait finir ses jours au Raft, après avoir expérimenté le cerveau de Black Widow, mais Fury ne pouvait décidément pas foutre au Raft un mec qui connaissait tous les secrets de Black Widow, de la Red Room ou des expérimentations mentales, de peur qu'il divulgue trop d'informations aux vilains de la prison. En effet, il avait modifié tous les souvenirs qu'elle avait de Bucky et les avait remplacé par ... Des souvenirs inexistants qu'elle avait avec lui. Il avait tout simplement remplacé Barnes dans ses souvenirs. Après l'échec de ses plans contre le Winter Soldier, on avait rendu ses souvenirs à Natasha, mais pas les souvenirs qu'elle avait avec Bucky.
"Barnes ne voulait pas que tu souffres davantage en reprenant tes souvenirs qu'un criminel t'avais enlevé ... Mais ça a bien arrangé Fury. Il pensait que tes sentiments pouvaient te perdre. Il ne t'a pas fait confiance, et a trituré ta tête. Il t'a manipulé à sa guise pour que tu devienne un soldat sans peur ni attaches. Il s'est servi de toi comme d'une marionnette, enlevant de ton esprit ce qui le dérangeait. Et il a fait passer ça pour le désir de Bucky. Ce n'était pas ton choix de ne plus te souvenir, de perdre des fragments de mémoire. C'était celui de Fury. Ton corps ... Ton âme ... Ton coeur t'ont été volés. Mais je peux te les rendre."
Il la laissa digérer toutes ses paroles qui, il en convenait, étaient bien nombreuses. Il était étonnant qu'un criminel de son envergure soit celui qui lui propose de lui rendre tous ces doux souvenirs, et il semblait évident qu'il avait une arrière-pensée. Mais il semblait aussi évident que le sort de Black Widow lui faisait pitié et lui faisait remuer ses propres souvenirs. Il attendrait de connaître la réaction de Natasha à tout ça, et il aviserait ensuite.
Black Widow
Héros
Messages : 771
Date d'inscription : 30/08/2022
Situation : Super Espionne, Super Héroïne, Super compagne de Tony Stark
Localisation : Mobile (ou éventuellement New-York)
Inventaire : - Deux bâtons courts
- Trois pistolets automatiques
- War Widow (au poignet ou portée)
- Deux bracelets utilitaires
Bon. Il a son dossier, c'est maintenant une certitude. En dehors des Avengers, et encore pas tous, et de quelques membres du SHIELD triés sur le volet, personne ne sait pour Bucky.
- Ca va, ça va. Je voulais juste vérifier. Et tu n'es pas forcé d'en rajouter des couches non plus. Lui dit-elle en esquissant une grimace volontairement exagérée, bien qu'en marchant à sa suite il n'en verra sans doute pas la couleur.
Elle fixe la nuque de l'ancien espion du SHIELD qui la précède de peu. Sa main s'élève dans les airs, se pose sur la garde de son sabre, l'empoigne avec fermeté, mais elle ne dégaine pas pour autant. Durant une brève seconde elle hésite. Mais lorsqu'il reprend la parole, elle relâche son étreinte et son bras retombe le long de son flanc.
Pourquoi attendre... pourquoi ne pas le tuer, là maintenant tout de suite.
Parce qu'elle veut savoir. Jusqu'où il va aller. Jusqu'où il va pousser. Jusqu'où il va tenter de lui faire perdre les pédales, tout sens du commun, tout sens de la réalité. A quel point il va oser essayer de la retourner contre les siens. Contre ses alliés, contre sa famille. Et aussi... également... elle veut récupérer son dossier. Parce qu'elle ne le connait pas, pas en totalité du moins.
Elle marche à la même cadence que lui et ne fixe que sa nuque. A aucun moment son regard ne dérive vers les salles qu'ils longent ou traversent. Elle ne lui fera pas ce plaisir et elle ne s'imposera pas ça. Elle connait cet endroit par coeur, il n'a pas pu l'oublier s'il l'a faite venir ici. Elle sait où regarder et où ne pas regarder.
- Un dossier ça se falsifie, ça aussi j'en sais quelque chose. Alors si tu crois que quelques feuillets censés me concerner vont me convaincre de ta bonne foi, tu fais erreur mon grand.
"Mon grand". C'est un qualificatif qui revient très souvent dans sa bouche. Mais il a cependant deux significations bien différentes. Et dans son cas, ce n'est pas la meilleure des deux.
Son visage conserve une expression assez neutre tandis qu'elle le suit. Mais une fois qu'ils parviennent face à cette porte dont elle n'a aucun souvenir, elle a comme un mauvais pressentiment. Elle fouille rapidement sa mémoire -morcelée certes, mais qui ne tente rien...- sans succès. Non. Elle ne voit pas où cela va les mener. Et pour cause.
Les sourcils de Natasha se froncent sèchement. Des modules de stases... partout. Absolument partout. Ils sont tous vides, mais après un bref coup d'oeil elle constate assez rapidement que du liquide se répand encore sur le sol. Ils ne sont vides que depuis peu. Ce qui ajoute grandement à sa contrariété naissante. Et... à sa perplexité. C'est quoi... cet endroit. Elle a passé des années ici, elle y est même revenue une fois après que le SHIELD l'eut investi. Elle n'a jamais rien vu de semblable. Pas dans ce complexe toujours est-il. Ou alors... ça aussi elle l'a oublié.
- Oh, tout ça juste pour moi ? C'est flatteur mais tu me donnes un peu trop d'importance aux yeux du SHIELD là. Le coupe-t-elle brièvement avant qu'il ne reprenne.
Et quand il poursuit... l'expression qui trône sur ses traits change radicalement. Elle le dévisage d'un regard autrement plus explicite et lui réplique instantanément d'une voix tranchante et acide.
- Je n'en crois pas un mot.
S'attaquer à ses compagnons et aux personnes dont elle était amoureuse... et pour lesquelles elle éprouve encore beaucoup d'affection aujourd'hui... ça c'est vraiment sale. Et petit. Et stupide. Mauvaise pioche. Mauvais jeu. Mauvais calcul. En deux phrases, il vient de sonner la charge des deux autres qui sont restés dans le périmètre du complexe. Elle n'a même pas besoin de le vérifier, c'est une certitude. En accusant ceux qu'il a cités, dont deux sont précisément dans son équipe aujourd'hui, et en ajoutant qu'il détient le secret de fabrication de la phéromone de conditionnement, il vient d'enclencher les hostilités.
Un sourire étire brièvement ses lèvres cependant. Elle ne dit rien, mais il est éloquent. Il n'a aucune idée de la manière dont fonctionne le conditionnement olfactif de la phéromone. Ou alors il a bien mal lu son dossier et aurait du arrêter de manger son burger en même temps. Que ce soit l'un ou l'autre, ce n'est pas avec elle qu'il l'obligera à se retourner contre les Avengers. Il va falloir t'y prendre autrement garçon.
- ...ça t'a rappelé le temps où tu étais un agent toi aussi et ce temps où tu étais quelqu'un de correct, de fiable et d'honnête, peut être.
Elle le dévisage avec attention. Il n'y a pas l'ombre d'une pointe d'ironie dans sa voix. Et oui... tu n'es pas le seul à avoir des informations. Et même si elle en a clairement moins sur toi que toi sur elle, elle en a quand même assez à sa disposition pour te déstabiliser au besoin. Le seul souci avec lui étant... que déstabiliser cet homme là revient à tirer à pile ou face. Elle a déjà essayé et ça ne se passe jamais de la même manière. Parfois ça le rend fou furieux et la complexité de la situation grimpe alors en flèche en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Mais parfois... il se passe quelque chose et ça le perturbe. Et dans ces cas là, la perturbation est plutôt bienvenue. Difficile de dire comment ça peut se passer aujourd'hui. Alors elle tâte juste le terrain. Pour l'instant.
De nouveau ses sourcils se froncent. Après avoir accusé ses proches, le voilà qui se transforme en magicien d'Oz prêt à lui rendre bien gentiment une mémoire sur laquelle les meilleurs scientifiques des États-Unis se sont cassés les dents. Cette journée est vraiment... stupéfiante.
Mais ce n'est pas tout. Non. Le mouvement est si vif que l'on dirait presque qu'elle n'a pas bougé. Une tornade, un éclair qui pourfend le ciel, une goute de pluie qui percute la peau sans qu'on n'ait vu venir les nuages qui la portent.
- Donne moi une seule bonne raison de ne pas te mettre une balle dans la tête.
Sa voix est sombre. Son visage est d'une terrifiante froideur. Ses bras sont tendus. Un pistolet braqué dans la direction de Taskmaster sur son côté, l'autre pointé vers le front de Novokov au bout de l'allée face à elle. Pourtant elle ne regarde que Novokov. Tant que Taskmaster reste dans son champ de vision, elle n'a pas besoin de le fixer directement.
- Tu te trompes sur une chose. Dit-elle, visiblement à l'adresse de Taskmaster, même si ses prunelles claires restent haineusement plantées dans celles de Leo. Bucky n'existe plus dans mon esprit, c'est vrai. Il a été gommé, effacé, il a disparu. Choisis ce qui t'arrange. Mais ce que j'ai fait avec lui ne l'est pas pour autant. Si tu imaginais que je ne sais pas qui est ce type, tu te plantes. Je me souviens parfaitement de toi. Crache-t-elle, cette fois, dans la direction de l'homme assis. C'est simplement comme si... il n'avait pas existé à ce moment là... comme si il n'y avait que Barton quand tu as été tué. Et justement, tu devrais l'être. On va rapidement rectifier cette erreur.
Oui... dans ses souvenirs c'est Barton qui tue Leo. Mais... est-ce vrai pour autant...? Rien n'est malheureusement moins sûr. Et un doute, un doute s'insinue en elle. Taskmaster se trompe sur certaines choses. Cependant... elle se souvient très distinctement de l'expression qui passa brièvement, vraiment furtivement, sur les traits de Fury quand elle lui avait expliqué se souvenir de certaines choses qu'elle avait faites avec Bucky. Si ce n'est que, dans sa mémoire, il n'était simplement pas présent. Oui... elle s'en souvient comme si c'était hier. Et si ce souvenir est si vif, c'est bien parce qu'elle s'était étonnée de sa réaction, précisément. Comme s'il était surpris... comme si il ne s'y attendait pas.. Alors. Si Taskmaster dit vrai, ça expliquerait son comportement à ce moment là. Sa réaction quand elle lui a dit qu'elle se souvenait, quand ça n'aurait pas du être le cas.
Son doigt est à un cheveux de presser la détente lorsque le mercenaire reprend. Elle reste statique, vigilante, elle écoute et elle ne tire pas. Tire Natasha... mais bon sang t'attends le déluge ?!
- Je ne te crois toujours pas. Si Fury craignait que mes sentiments m'empêchent de faire mon job correctement, je n'aurais plus de souvenirs non plus de Barton, Daredveil ni de...
Elle stoppe. S'arrête d'un coup. Ne dit plus rien. Quelle erreur elle allait commettre... Natasha savait bien que c'était une énorme faute de sa part d'aller le voir avant de partir en Russie. Elle savait qu'elle devait s'abstenir. Enfin... il faut lui reconnaitre qu'elle est tout aussi capable d'être autant butée que lui par moment. Mais elle ne citera pas son nom. Elle le retient in-extremis. Il était à deux doigts sortir, si spontanément... si naturellement. Et elle n'aurait fait que le mettre en danger.
- Pourquoi tu fais tout ça ?
Son pistolet reste braqué sur les deux hommes, mais ses yeux délaissent le Russe pour se poser sur l'ancien espion. Elle le dévisage quelques secondes avant de poursuivre.
- Tu ne vas pas me faire croire que tu t'es pris d'empathie soudaine pour moi à la lecture de ce dossier et que la souffrance de mon petit coeur tendre te rend tout triste. Et après ? Tu veux m'aider par pure bonté d'âme ? Parce que si tu penses sincèrement que je vais croire ça... il va m'en falloir un peu plus.
Cette fois ci, c'est la voix du mercenaire qui commençais à se crisper. Il commençait à être lassé de n'être cru sur rien. Il faut dire que d'habitude, il était bon joueur, mais il comprenais aujourd'hui à quel point c'était énervant de ne pas être compris alors même qu'on disait la vérité. Dans un mensonge, c'est moins grave, sans rancune comme on dit. Mais quand on essaie désespérément de faire croire à l'autre de vraies choses et qu'on est accusé de menteur, le tout sans pouvoir faire de gestes amples pour montrer sa frustration parce qu'on est tenu en joue par un flingue, ça fait mal.
Mais le mercenaire ne tente rien. C'est trop tôt. Qui qu'il y ai en contact avec Romanoff, il était bien au courant qu'il avait alerté tout le monde, et c'est pour cela qu'il avait débité autant d'infos à la seconde. Venais maintenant l'heure des réponses des questions qui lui passaient par l'esprit à cent à l'heure, en espérant qu'il soit plus ouverte. Que des détails l'interpellent, qui coïncident avec ce que le Taskmaster lui révélait. Il était normal qu'elle se sente acculée, qu'elle pointe de ses armes de poing les deux espions. Mais elle ne tirerait pas, parce qu'au fond, elle connaissait leur utilité.
"Trop d'importance aux yeux du SHIELD ? Tu sais que tu es leur numéro un quand même, je ne t'apprends rien ? Tu sais que j'ai ton dossier, mais que Black Cat l'a aussi ? Tu peux regarder ce dossier là et confirmer avec ce qu'Hardy dispose ?"
L'instructeur pointa du doigt un dossier posé sur une chaise, derrière un module de stase. C'était le pire, dans tout ça. Il ne mentait pas, et c'était possiblement tout un monde qui s'écroulait autour de l'Avenger, qui pensait tout connaître de sa propre vie.
Une lueur passa néanmoins dans les yeux du maître au masque de crâne, lorsqu'elle se mit à cracher sur Novokov avec un regard de haine dans les yeux. Cela simplifiait presque les choses quant à la tournure des évènements : il n'aurait pas à lui faire un long résumé parce qu'elle n'aurait aucune idée de qui c'était. Non, elle avait les bases. Elle savait de quoi il était capable.
"La raison pour laquelle tu ne tires pas est lié au fait que tu le reconnaisse. Tu sais ce qu'il vaut. Tu sais que, là où tout le monde a échoué à te faire récupérer tes souvenirs, lui ne te les a pas seulement détruit. Il te les a modifiés. Il a joué avec ton cerveau, il peut te le remettre en place. Aujourd'hui Novokov à de nouveaux objectifs qui n'ont rien à voir avec le fait de t'annihiler ou faire mal à Bucky. Alors il peut te rendre ce qu'il t'a pris."
Cette fois, ce fut à Novokov de prendre la parole, sans aucune provocation en bouche : l'idée n'était pas de se faire abattre suite à un coup de sang de Natasha, mais bien de la faire plier.
"Barton a tiré, mais pas sur moi. Il a tiré une unique flèche dans ta jambe, pour te faire perdre l'équilibre et me mettre à découvert. Barnes a tiré. Deux fois. Mais j'ai survécu, et ils m'ont envoyés ici. A vrai dire, je m'en souviens comme si c'était hier, parce que bah, c'était hier."
"Il ne t'a pas retiré tes souvenirs de Barton et Daredevil tout simplement parce que ceux de Bucky étaient déjà enlevés. Tu n'as jamais aimé quelqu'un comme Bucky. Tous les deux sujets au conditionnement mental, aux phéromones, qu'importe, vous êtes deux marionnettes manipulés, vous vous comprenez mieux que personne. Fury n'a pas pour crime de t'avoir enlevé tes souvenirs, il a pour crime de n'avoir rien fait pour te les rendre. Tes petits copains ont approuvés, surtout Bucky, qui ne voulait pas te mettre en danger plus que nécessaire. Il ne voulait pas faire bobo à ton crâne plus que nécessaire. Il t'a privé d'un choix ! Parce qu'il t'a vu comme une fragile qui avait déjà trop endurée, et ça a bien facilité la vie à Fury qui n'a rien fait pour t'aider. Ils sont tous coupables dans leur silence et ..." "Taskmaster ..."
Le mercenaire regarda Novokov, et se rendit compte qu'il était presque en train de crier. La mention de sa vie d'avant par Romanoff faisait encore des siennes, et sa réplique l'avait profondément énervé. Il soupira alors intensément.
"Tu te méprend sur un ultime point, Romanoff. Je n'ai jamais été bon comme tu sembles le prétendre. Je n'aurais jamais fini ainsi, sinon. Je ne fais pas cela pas bonté de coeur non plus. J'espère qu'avec tes souvenirs, tu te rende compte de toute les années perdues que tu as ratée. J'ai espoir que tu confrontes Fury. J'ai espoir qu'il saigne. Qu'il paye pour ce qu'il nous a fait. Je sais que j'ai des origines dans le SHIELD. Qu'il m'a manipulé, aussi. Je veux qu'il meurt. C'est une volonté personnelle, comme je veux que beaucoup de gens meurent. Néanmoins, je ne te demande pas de le tuer, je te demande d'y réfléchir. Et ta réflexion sera bien plus abouti avec tes souvenirs en plus. Il t'a toujours manqué quelque chose. Une part de toi même, que tu n'as jamais pu attraper. Je te propose d'être complète, à nouveau. Avant qu'il ne soit trop tard."
******
A l'extérieur du bâtiment, le piège s'était refermé autour du bâtiment principal. Personne ne pouvait entrer pendant que le mercenaire développait ses arguments à Natasha. Quelques mercenaires guettaient leur arrivée dans les maisons, quelques veuves rappelées par le Taskmaster grâce aux indications fournies dans l'ancienne base de la Red Room trônait sur les toits, et surtout, les super espions, autrefois placés dans les cuves de stases, patientaient également dans d'autres bâtiments. En d'autres termes, lorsque les amis de Natasha interviendraient, ils seraient cernés. Mais les hostilités ne seraient lancés que sur un seul homme : il attendait que les renforts franchissent une certaine lignes, à plusieurs pas de la porte principal, pour donner le coup d'envoi. Un homme que Taskmaster connaissait bien, puisqu'il l'avait déjà formé. A de nombreuses reprises. On pouvait même dire que c'était l'un de ses élèves les plus connus ... Et Brock Rumlow espérait sincèrement qu'il y aurait de l'action.
HRP:
J'ai rajouté un petit paragraphe pour ajouter les forces en présence en dehors du bâtiment, au cas où on aurait de la visite
Crossbones est planté là, avec une quinzaine d’agents et d’agentes à sa disposition. Qu’il connaît peu. Qu’il n’a pas entraînés. Mais qu’il sait capables – des mercenaires brutaux, des Veuves disciplinées, des super-espions issues des cuves donc compétents.
Bien. Brock va pouvoir les sacrifier, s’il le faut. Quand il le faudra.
Cependant, si Crossbones est prêt, se sent prêt… il risque malgré tout d’être surpris. Car ce qui doit arriver… arrive. Et vite. Et fort.
D’abord par un sifflement, aigu et troublant – qui accompagne un mince objet, projeté au cœur de la Nature gelée, froide et inhospitalière.
Une flèche.
Une simple flèche, qui accomplit un vol impressionnant – par sa longueur, sa rapidité, sa densité, sa fluidité. Et l’angle du tir. Un tir impossible ; ou presque.
Crossbones voit passer la flèche, son cerveau appréhende l’information… mais son alerte vient trop tard. Hélas.
La flèche se fiche près d’eux, de toute la masse des agents et agentes.
Une terrible explosion se déclenche.
Evidemment, celle-ci ne va pas anéantir toutes les forces en présence – mais certains, au moins, ne vont pas se relever. Et d’autres vont avoir du mal. C’est le but.
Car, alors que Crossbones tente sûrement de se relever, il entend… il entend. Il. Entend.
SNIKT
Un bruit. Ce bruit. Ce terrible bruit. Son bruit. Prélude à… tant de drames ; et de souffrances. Et de mutilations.
« Y a deux façons pour vous d’vous d’gérer la suite. Y en a aucune qui finira bien pour vous – mais y en a p’têt une où vous pourrez encore manger par vous-mêmes… »
Une forme trapue, bestiale défie les flammes et la fumée, pour en émerger ; massive et agressive.
Wolverine.
Nul besoin de le présenter. Ils savent. Ils savent tous. Ils savent tous… que ça va être compliqué.
« Logan, t’en es où ? »
Les mots s’échappent de l’oreillette du Griffu, prononcés à plusieurs centaines de mètres de là par un homme crispé. Au point d’abandonner les blagues. Il est énervé, et inquiet.
Hawkeye a entendu, comme Logan, ce que Natasha Romanov est en train de vivre – de subir. Et ça ne lui plaît pas ; oh non.
« Vas-y, mon gars. Ça va le faire. J’ai l’cuir dur. »
Des cris résonnent, autour de Wolverine – qui s’est lancé vers les mercenaires.
Dont le nombre diminue très vite, déjà.
« C’est toi qui l’auras voulu, mec. »
Clint Barton prend une grande inspiration, se redresse et récupère dans son carquois une flèche spéciale ; celle voulue. Qu’il prend sans vérifier. L’expérience. L’instinct. Le talent. La rage.
Sans attendre, il la place sur son arc, vise – et tire. La flèche file. La flèche s’échappe. La flèche…
La flèche se divise.
Et ce sont soudain des dizaines de flèches qui se projettent vers Crossbones et ses sbires… avec, au milieu, Wolverine en pleine action ! Et en pleine furie, aussi…
(HJ/ Hello, l’Animateur vient squatter. Résumé rapide : - Une flèche explose devant Crossbones et ses troupes ; - Wolverine arrive et les interpelle ; - Hawkeye et lui ont tout entendu et s’énervent ; - Hawkeye tire une flèche qui se divise en dizaines d’autres, alors que Wolverine attaque les mercenaires. /HJ)
Black Widow
Héros
Messages : 771
Date d'inscription : 30/08/2022
Situation : Super Espionne, Super Héroïne, Super compagne de Tony Stark
Localisation : Mobile (ou éventuellement New-York)
Inventaire : - Deux bâtons courts
- Trois pistolets automatiques
- War Widow (au poignet ou portée)
- Deux bracelets utilitaires
- Et bien éclaire-moi. Lui répond t'elle d'un ton sec.
Elle écoute et hausse un sourcil. Oui oui, numéro un. Elle sait, elle sait. Ca lui a rapporté assez d'ennuis comme ça, par le passé, maintenant et probablement dans l'avenir aussi, pour qu'elle l'ignore. Mais de là à faire tout ce qu'il dit, tout ce qu'il sous entend... ça parait un peu gros, même pour elle. Ou alors elle a définitivement sous estimé l'importance que le SHIELD lui voue, et ça ne serait pas tout à fait incongru non plus.
Car il est évident que les nombreuses manipulations et lavages de cerveau auxquels elle a eu droit, n'arrangent rien dans le cas présent. Elle a bien conscience des vides qui parsèment son esprit, sa tête, sa mémoire. On peut également supposer que certains souvenirs ont été modifiés. C'est déjà arrivé et elle en a eu la malheureuse et irréfutable confirmation, au moins une fois, concernant les souvenirs d'enfance que l'on a implantés dans sa tête. Et qui y sont toujours par ailleurs.
- T'es vraiment sérieux... Parce que, là aussi, je suis supposée croire les deux personnes qui ont pété mon week end en amoureux avec leurs conneries ? Tu penses sincèrement que ta parole, ou la sienne, vont peser suffisamment en face de celles d'amis, d'alliés, dont je suis proche depuis des années ? Je te le répète donc : tu n'es pas sérieux...
Natasha n'adresse pas l'ombre d'un regard au dossier qu'il indique de la main. Ce n'est qu'un vulgaire bout de papier à ses yeux, et jusqu'à preuve du contraire il n'est rien de plus que cela.
Oui elle sait de quoi Novokov est capable. Et oui, c'est en partie pour ça qu'elle ne tire pas. Pas encore. Mais pas que pour cette raison. Cependant... là aussi...
- Je sais précisément de quoi il est capable, effectivement. Il est donc hors de question que je laisse approcher ce type ne serait-ce qu'à un centimètre de mon...
Sa phrase est stoppée par ce qui ressemble à une grosse explosion. Le sol et les murs de la vaste pièce tremblent, alors que de la poussière se détache du plafond. Natasha extirpe un soupir.
- On dirait que les festivités ont commencé... Ce n'était pas très malin de ta part de parler d'eux en ces termes. Dit-elle d'un ton monocorde à Taskmaster.
S'il avait encore un doute sur le fait qu'elle était équipée d'une oreillette, il en a désormais la certitude.
Lorsque Novokov prend la parole, et qu'en plus il ose clairement dire que Barton lui aurait tiré une flèche dans la jambe... comme s'il avait jamais été capable de lui faire le moindre mal, une balle siffle à son oreille et vient se ficher dans le mur juste derrière lui. Un filet de sang perle d'une très légère entaille sur la joue du russe.
- Si tu veux rester en vie quelques minutes de plus, je te conseille de la fermer.
Le regard d'émeraude de l'agent se repose sur Taskmaster. Il est décidément bien bavard celui là aujourd'hui... Au départ elle s'en moquait. Puis ça l'avait presque amusée qu'il ait autant envie de parler. Mais maintenant... ça commençait vraiment à l'interroger. Il déploie quand même beaucoup d'efforts pour lui faire entendre ce qu'il souhaite qu'elle entende, et il ne se base que sur sa prétendue bonne fois. Il n'essaie ni de la conditionner, ni de la manipuler, alors qu'il pourrait. A moins qu'il n'ait pas encore eu le temps de comprendre exactement toutes les méthodes à sa disposition. Mais dans ce cas... pourquoi la faire venir aujourd'hui s'il n'est pas prêt ?
Plus ils avancent et plus la situation se trouble, devient floue et incompréhensible.
Et il en remet une couche épaisse sur Bucky. Sur ses sentiments à elle, comme s'il était bien placé pour savoir ce qu'elle ressentait, ce qu'elle avait pu ressentir ou ce qu'elle a dans le coeur aujourd'hui. Qui elle a dans le coeur aujourd'hui.
- Je te trouve bien sûr de toi. Comment peux-tu affirmer que Bucky est l'homme que j'ai le plus aimé dans ma vie... ça aussi, c'est marqué dans mon dossier ? En petit dans la marge peut être ?
Il hausse la voix, il s'énerve. Pourquoi est-ce qu'il s'énerve au juste...? Une balle siffle de nouveau. Second filet de sang, sur l'autre joue cette fois, exactement au même endroit que l'autre. Très joli effet miroir. Il convient d'équilibrer ses futurs cicatrices, ça aura plus de succès auprès des femmes. Si Novokov survit à cette journée, bien entendu.
- Je crois que je t'ai demandé quelque chose il y a moins de deux minutes... Je n'ai visiblement pas été assez claire. Il n'y aura pas de 3ème avertissement Novokov.
Ses yeux se plissent alors qu'elle dévisage le mercenaire. Donc on en est là... la sempiternelle rengaine. Toujours la même. Son objectif est le même que tous les autres. Il attend d'elle qu'elle se retourne contre les siens. Qu'elle se retourne contre le SHIELD. Et si sa confiance en eux s'est bien entamée ces dernières années, et a continué de se dégrader ave l'épisode Black Cat, elle n'en est quand même pas au point de vouloir descendre Fury d'une balle dans la tête.
Le pistolet qu'elle pointait jusqu'à présent sur lui s'abaisse en même temps que son bras. Le garde t'elle cependant bien fiché dans sa paume. Celui qui cible Novokov ne bouge pas d'un centimètre par contre.
- C'est qui... qui manipule l'autre aujourd'hui. Taskmaster qui se sert de Novokov pour ses propres intérêts ? Ou Novokov qui manipule Taskmaster pour les siens ? Parce que si tu as lu mon dossier, tu dois donc savoir que la dernière fois que mon cerveau a croisé ce type, il me l'a passé à l'essoreuse pour... je te laisse deviner ou tu veux un indice ? Allez... je vais être sympa avec toi, même si tu n'as pas préparé les petits fours comme convenu. Son objectif était que je tue Fury. Oh dis donc, le même que le tien aujourd'hui. Quelle coïncidence.
Une nouvelle balle siffle et cette fois elle ne se contente pas d'effleurer. Elle touche au but, en plein dans le genoux. Adieu la rotule.
- Ca s'est pour Sitwell. Estimes toi heureux que je ne te crible pas de balles comme tu m'as forcée à le faire pour lui. Crache-t-elle entre ses dents en le dévisageant d'un regard qui pourrait difficilement être plus empli de haine.
Heureusement que son chargeur est d'une grande contenance, vu le nombre de balles qu'elle gaspille pour lui.
- Dis moi... Taskmaster. Es-tu vraiment sûr qu'il ne t'a pas retourné le cerveau à toi aussi...? Parce que... pourquoi penses-tu que je mens quand je dis que tu as été bon autrefois. Peut-être parce que ta mémoire est dans le même état que la mienne. Peut-être parce que les souvenirs de certains pans de ta vie ont été effacés aussi vraisemblablement que les miens. Peut-être... parce que toi aussi, certains de tes souvenirs sont factices. Tu devrais y penser.
Elle le dévisage quelques secondes avant d'ajouter.
- Tu veux essayer de me rallier à ta cause ? Très bien. Et même si ça t'étonne, je respecte ça. Pour l'instant, même si les méthodes sont discutables, tu fais ça proprement et tu ne m'obliges à rien. C'est assez rare pour être souligné, donc je te reconnais ce point très sincèrement. Maintenant... si tu attends de moi que je confie mon cerveau à ce... type... ce n'est pas la peine de compter dessus. Va falloir trouver autre chose.
Tout s'emballe, d'un coup, et Taskmaster sait que, quoi qu'il se passe, plus rien ne durera si longtemps. Widow à tout gâché en parlant à ses acolytes, mais c'était certain qu'elle s'entourerait d'alliés, d'autant plus ceux qui s'agiteraient à la révélation de tout ce bordel. Peut-être avait-il joué la mauvaise carte. Peut-être aurait-il dû la contraindre, la soumettre. Mais ça n'aurait pas marché, il le sait très bien. Ses contacts auraient entendus les mots déclencheurs, les expérimentations, et auraient réglés tout ça. Elle ne serait pas partie de Russie sans être réglée, et son plan pour éliminer les Avengers aurait été détruit, réduit à néant. Non, au lieu de cela, il était convaincu que son idée était la bonne. Il avait laissé les germes du doute dans l'esprit de Romanova. Même si elle n'y croyait pas pour l'instant, il faudrait qu'elle vérifie plus tard. Ce serait plus fort qu'elle. Forcément. C'était le meilleur plan.
A l'écoute de l'explosion, Taskmaster se renfrogna, mais dans le même temps, l'un des mercenaires activa son micro. C'est Novokov qui reçut l'appel et le mit en haut-parleur
"Les gars, entrée dans le périmètre. Un grand malade avec des ... Ah, c'est Wolverine ! Wolverine est ici ! On se prend un déluge de flèche aussi, ils sont deux, au moins deux !"
Sans doute à la grande surprise de tout le monde, Taskmaster se fendit d'un large sourire et se mit à crier, comprenant qu'ils écoutaient ainsi toute la conversation.
"Alors les mecs, on panique ? Barton, retourne donc tirer des flèches dans les genoux d'une de tes protégées tiens, on parle entre adulte !"
Il se calme néanmoins, comprenant que son interlocutrice n'est pas d'humeur à la rigolade. D'autant qu'elle abîme beaucoup trop Novokov à son goût. Le bougre est réparable, mais il doit pouvoir se tailler d'ici en vitesse, et sans rotules, sans va être bien complexe. Heureusement ... Taskmaster à un plan. Mais il ne faudrait pas qu'elle l'abîme plus encore. La discussion va devoir s'écourter. Mais avant de partir, il n'oublie pas d'arroser la graine du doute qu'il a semé dans le cerveau de Black Widow.
"Nous nous connaissons un minimum Romanoff. Je n'ai pas d'intérêt à te monter contre des gens que tu connais depuis toujours si je n'ai pas la certitude que c'est vrai. Qu'est-ce que la parole d'un criminel face à ses amis, qui plus est des amis opérant du côté du bien ? Je ne suis pas suicidaire. Je ne vais pas mentir sur un tel sujet, sans m'appuyer sur les méthodes de conditionnement ou les phéromones. Pourquoi ils répliquent si vite, s'ils n'ont rien à se reprocher ? S'ils savent que tu peux jouer à mon jeu pour me berner sans en croire un mot ? Réfléchis deux minutes, Romanova."
Est-ce qu'elle doute, en ce moment même ? Est-ce qu'elle est indécise ? Peut-être que les méthodes de Novokov auraient été moins utiles que la méthode du Taskmaster, pour qu'elle s'embrouille contre Logan et Barton, une fois que tout serait fini.
"Ce dossier n'est pas comme les autres. Ce sont les pensées de Fury. Toutes mes paroles, toute mes certitudes, je les tiens de ces données. C'est lui qui l'a écrit. Il n'y a pas plus véridique. J'aurais pu le falsifier, mais Black Cat te certifiera que ce n'est pas le cas. De plus, comme je l'ai dit, ils n'ont fait aucun effort pour te rendre cette mémoire. Cela signifie qu'ils ne se sont pas appuyés sur la sorcellerie, les arts mystiques, ou diverses méthodes expérimentales pour continuer. Les deux clowns là-haut vont sans doute continuer de te mentir effrontément, mais si tu ne veux pas passer sous la chaise de Novokov, il reste Strange, qu'ils ont refusés d'aller voir. Si tu veux une manipulation magique neutre, tu peux aller voir Fatalis, il se dit qu'il s'est racheté une bonne conduite, notamment auprès des Avengers, récemment."
En prime, voilà qu'il lui offrait une sortie de secours. Un échappatoire, pour ne pas se faire manipuler plus que de raison par Novokov, lui prouvant une nouvelle fois sa bonne foi. C'était à se demander si le mercenaire était véritablement un vilain ou un infiltré du bien qui tentait de redonner la raison à un agent dormant. Taskmaster lui-même était en train de se demander si ce qu'il faisait n'était pas exagéré. Pour une fois, il n'avait pas besoin de mentir, de faire son travail d'espion. Pour une fois, pour que son plan se déroule normalement, il lui fallait tout simplement faire avaler la vérité à quelqu'un. Taskmaster lança un regard urgent à Novokov, littéralement en train de chialer sa race tant il avait fait le malin sur les deux premières balles qui l'avaient effleuré, beaucoup moins sur la dernière qui lui avait éclaté le genou. Il sourit néanmoins à l'une de ses remarques.
"Aussi bizarre que cela puisse paraître, il n'y a pas toujours de manipulation chez les espions. Enfin si. Mais il y a surtout des intérêts communs. Et on ne peut pas toucher mon cerveau Romanoff : je n'en ai pas. Il me sert uniquement à apprendre continuellement. Ma vie d'avant n'existe plus. Effacée, totalement. On m'a dit que je m'en suis rappelé, à de nombreuses reprises : ça ne dure pas. Les nouvelles zones de mon cerveau éliminent les plus anciennes, même celles que je me rappellent nouvellement. Elles appartiennent au passé, et ne m'appartiennent plus, à moi. On ne peut pas me triturer le cerveau parce qu'il me triture déjà lui-même."
OST:
Il n'avait plus rien à lui dire. Il savait qu'elle ne se soumettrait pas à eux, et avait développé des pistes pour récupérer ses souvenirs. Il avait provoqué le doute. Il espérait avoir provoqué une scission. Sur qui pourrait-elle se reposer, quand elle comprendrait que Taskmaster lui avait dit la vérité, et que ses amis les plus proches avaient pris pour elle un choix ? Oh, elle ne le comprendrait pas tout de suite, là, maintenant. Mais petit à petit, l'oiseau allait faire son nid. Elle choisirait forcément de continuer la piste. Quoi qu'elle en dise ... C'était une partie d'elle qui lui avait été enlevée. Mais pour aujourd'hui, c'était fini.
Natalia avait fait l'erreur de baisser son arme devant Taskmaster, aussi se mit il en mouvement. D'un geste sec, il frappa de son pied le bout de la main qui visait Novokov, lui faisant lâcher.
Iron Fist.
Lorsqu'elle releva par réflexe l'autre arme qui le pointait initialement, il la désarma et envoya l'arme dans le décor
Yelena Belova.
Black Widow était une excellente combattante, mais elle venait d'être prise par surprise. Parce qu'il avait tout fait pour qu'elle relâche sa garde. Néanmoins, il n'avait toujours pas d'intentions néfastes. Il voulait juste s'échapper. Pouvant prédire son prochain mouvement, il baissa sa tête et utilisa une nouvelle technique du pied, en plein dans le plexus solaire, la renvoyant dans l'escalier, où elle dû atterrir lourdement.
Shang-Chi.
"Sans rancune, mais avec tes amis, il faut que j'y aille. N'oublie pas notre conversation. Ceci était mon cadeau, pour l'ascension que ton dossier me procure."
Il ferma alors la porte métallique, utilisant son bouclier de son autre main au cas où elle sortirait furtivement une nouvelle arme pour l'atteindre. Le code pour l'ouvrir était marqué sur le dossier ... Dossier qui était resté dans la salle, avec Taskmaster et Novokov. L'instructeur se dirigea vers la place où Novokov comptait opérer Natalia avant qu'elle ne s'emballe, et activa un mécanisme grâce à une poignée située sur le côté de la chaise d'opération. Il put alors pousser la chaise par la tête, et c'est tout le socle qui se déplaça, laissant découvrir un passage secret s'enfonçant encore plus dans les ténébres.
"Tu pouvais pas fermer ta gueule comme elle te l'avais demandé ? On va encore perdre du temps, à te rafistoler."
Novokov grommela. Il saignait, mais comme dirait l'autre, c'était qu'un genou. Il fallait qu'il tienne, au moins jusqu'à sortir des sous terrains.
******
Crossbones eut du mal à se relever. Il fallait l'avouer, il avait du mal à comprendre pourquoi les amis de Black Widow se ramenaient aussi vite. Taskmaster lui avait pourtant certifiés qu'ils étaient censés se tenir à carreau pendant un long moment, mais peut-être avait-il surestimé ses capacités d'endoctrinement et d'élocution. Quoi qu'il en soit, Wolverine se faisait un plaisir de fumer un à un les mercenaires qui l'attaquaient, faisant fi des coups de couteaux ou des tirs qui pouvaient le percuter. Les bras s'envolaient, les ventres étaient percés. C'était une danse sanglante dans laquelle s'engageait le mutant griffu. Il découvrit la flèche, mais se garda bien d'en parler. Selon Taskmaster, le but était de retourner Black Widow contre ses alliés. Que dirait-elle, lorsqu'elle découvrirait que les veuves, qui auraient peut-être pu être ramenées à la raison, seraient transpercées de toute part par l'archer ?
Cric, crac cric, crac, les corps des femmes tombèrent sous la pluie de flèches, alors qu'elle s'étaient mise à quatre sur Logan, l'une frappant sa nuque, l'autre sa jambe, l'autre son bassin ... Elles tombèrent sous les coups d'Hawkeye. Mais le mutant se pris également le retour de bâton. A couvert, Rumlow se mit néanmoins immédiatement en action.
Il tira, sur le mutant au pouvoir régénérateur. Quelque chose qui, en temps normal, ne lui ferait pas grand mal. Oui. Oui mais.
Matos de Sable International, récupéré en Symkarie grâce aux codes donnés par Black Cat, conformément au deal qu'ils avaient eu, Taskmaster ayant eu une mission pour s'occuper des Don de la Maggia. Des armes qui lui servaient énormément, aujourd'hui, bien que son armée soit éparpillé dans diverses missions, une bonne partie également avec Felicia Hardy ... Conformément à un autre deal, celui-ci lui ayant permis d'obtenir le dossier Black Widow.
Normalement une arme censée se perforer sur les murs, pour les exploser ensuite, permettant à une milice de rentrer dans n'importe quel endroit d'un immeuble, sans passer par une porte qui les grilleraient de suite.
Cette même arme aujourd'hui utilisé contre Logan. Autant dire que l'explosion qui s'en suivit fut spectaculaire, et envoya la dépouille de l'X-Men un peu plus loin. Heureusement pour lui, son facteur auto guérisseur l'empêcherait de crever aujourd'hui, mais mettrait un moment à le remettre sur pied.
"On décolle !"
Ordonna-t-il à son escouade, ou plutôt, ce qu'il en restait. Lui-même, quelques super-espions sortis des cuves, et une veuve. Lui, et cinq personnes, sur une quinzaine. Ce n'était pas vraiment très fameux.
Ils se dirigèrent alors, ensemble, vers le bâtiment principal, sans se douter réellement qu'une certaine Natasha Romanoff était près d'eux. Et vu comment elle s'était faite éjectée, nul doute qu'elle était de mauvaise humeur.
HJ:
Hésitez pas à me dire s'il y a quelque chose qui ne va pas dans les actions !
Les forces de défense du bâtiment tombent sous les coups des deux attaquants.
Au loin, Hawkeye multiplie les tirs, les attaques ; les flèches. Visant un peu plus férocement, touchant un peu plus brutalement que d'habitude, d'ailleurs. Les mots de Taskmaster, vaguement entendus de loin via quelques systèmes de communication, le crispent ; l'énervent.
Au près, Wolverine s'acharne sur quiconque ose s'approcher de lui ; ou le fuir. Avec une sauvagerie terrible, et une efficacité redoutable. Mais... mais. Mais le duo affronte Crossbones – un ennemi à ne pas sous-estimer, et qui parvient à retourner légèrement la situation.
Il tire, et touche ; et fait exploser. Logan.
Le Griffu est happé par l'explosion, et s'envole en sentant la chair quitter son corps. Un cri s'échappe de sa gorge ; rapide, fugace. Enragé.
Crossbones entend en profiter pour s'enfuir, s'échapper. Pénétrer dans le bâtiment, avec le peu de sbires qui lui reste, et entier. Une bonne idée, surtout en profitant des flammes et de la fumée pour être à couvert. Personne ne peut le toucher, avec ceci. Personne. Oui.
Non.
Clint Barton prend une grande inspiration, se concentre ; fait le calme dans ses pensées.
Il s'impose le néant. Il s'impose le silence. Il s'impose le vide. Il s'impose la paix.
Il souffle. Il bloque sa respiration. Il ne pense plus. Si. Il pense à elle ; Nat'. Son amie. Sa si proche amie. Qui a été plus. Qui a tant failli être bien plus. Nat', oui. Ouais. Ouais. Nat'. Pff.
La suite est facile.
Il relâche la corde. La flèche part, file ; se projette. Passe. Les épreuves. Les obstacles. Les gênes. Glisse. S'enfonce. Arrive. Touche. Blesse. Crossbones.
Brock est touché à la jambe ; près d'une artère. Sale blessure. Mais... ce n'est rien.
« Rrrrr... »
Par rapport à ce qui émerge des ombres. Des flammes, de la fumée ; du métal brûlé. De la Mort.
Une forme. Blessée. Usée. Aux chairs meurtries. Qui avance. Qui tremble. Qui continue. Mue par une seule pensée. Une seule idée. En finir. Les finir.
« Logan, je vais rentrer à l'intérieur. Tu me rejoins ? »
Hawkeye ne prend pas le temps de vérifier si son tir est bon, ou si Wolverine va bien ; il sait. C'est ainsi. Ce sont des professionnels, en mission pour une amie. Il sait. C'est ainsi, se dit-il en filant au cœur des gravats.
« A toute. »
Le détachement de Clint est surprenant – mais son esprit entier est concentré sur Natasha. Il avale ainsi la distance jusqu'à l'entrée, et y pénètre rapidement. A côté...
A côté, Crossbones et ses agents survivants... le voient. La forme. Le survivant. Aux chairs meurtries, reconstruites. Son visage se détache des ombres.
La bête est libérée. Ils n'ont aucune chance ; hélas. Ils sont déjà perdus. Et cela ne fait que commencer...
Black Widow
Héros
Messages : 771
Date d'inscription : 30/08/2022
Situation : Super Espionne, Super Héroïne, Super compagne de Tony Stark
Localisation : Mobile (ou éventuellement New-York)
Inventaire : - Deux bâtons courts
- Trois pistolets automatiques
- War Widow (au poignet ou portée)
- Deux bracelets utilitaires
A en croire l'agitation grandissante qui règne à l'extérieur, Logan et Clint sont vraiment très en pétard... ou du moins vraiment déterminés. Peut-être les deux, qui sait. Quoi qu'il en soit, même à des centaines de mètres de la cour et à plusieurs dizaines sous la surface, vu le boucan, elle ne serait presque pas étonnée d'entendre Logan rugir de là où elle est. Ce que lui confirme par ailleurs la transmission vocale de son "hôte", alors qu'elle l'entend précisément beugler comme un putois derrière. Un ours plutôt d'ailleurs. Un gros grizzli bien énervé et prêt à découper en rondelles le premier qui osera s'interposer entre lui et son objectif.
- T'as vraiment pas envie de passer la journée toi... Si tu as des pulsions suicidaires, on peut arranger ça si tu veux. Lance-t-elle d'un air dubitatif, alors qu'il vient de provoquer Barton de la pire des manières.
Les mecs... toujours à jouer à qui a la plus grosse... même jusqu'à mettre leur vie en danger.
Elle lève un sourcil éloquent en direction de Taskmaster. Mais quelque chose la chiffonne un peu tout de même... Pourquoi est-ce qu'ils interviennent. Ils ont eu accès à toute la discussion depuis le départ, et à moins qu'ils aient envisagé que Natasha jouait la comédie, elle n'a montré aucun signe de perturbation ou de doute. Au contraire même... a-t-elle invariablement affublé Taskmaster d'innombrables "Je ne te crois pas" et "C'est impossible". Affirmant bien clairement par ce biais, qu'elle n'en croyait pas un mot. Tout comme, jusqu'à présent, c'est elle qui pointait ses pistolets en direction d'eux, et pas l'inverse. De prime abord, elle semblait donc maîtriser parfaitement la situation.
Pourtant... ils ont décidé d'agir. Et cela la perturbe un peu. Juste un peu. Mais assez pour être souligné tout de même.
Et il ne tarde pas à appuyer sa réflexion, comme si il venait littéralement de lire dans ses pensées. Natasha se pare d'un masque de froideur impénétrable. Pas une seule expression ne déride les traits de son visage alors qu'elle le toise d'un regard appuyé. Tout comme... elle ne répond rien à ses mots, pour la première fois. Parce que son raisonnement se tient... malheureusement. Et parce qu'elle vient elle-même de se demander la raison de cette soudaine intervention, aussi violente qui plus est.
- Comme je te l'ai dit, la parole de cette chatte de gouttière n'a pas la moindre valeur. Répond-elle du tac au tac.
Son visage ne change pas plus d'expression quand il cite Strange, mais cette information la percute avec une certaine violence. Dans la mesure où elle était en sa compagnie pas plus tard que dans l'après midi, elle se rend désormais un peu plus compte de l'étendue des pouvoirs qu'il possède, et de l'étendue de ce qu'il est capable d'accomplir sur le cerveau humain. Ce qui prêche une fois encore pour la paroisse de son interlocuteur. Et même en admettant que Taskmaster l'ait faite suivre et ait connaissance de sa petite visite chez le magicien, il ne peut en aucun cas connaitre la raison qui l'a poussée à y aller, ni ce qu'ils se sont dit durant le temps qu'ils ont passé ensemble.
- Tu n'en as plus. Rectifie-t-elle d'une voix monocorde avant d'ajouter. Il parait que Strange et Fatalis pourraient t'aider à retrouver la mémoire. Enfin... c'est ce que j'ai entendu dire. Mais la source n'est pas forcément fiable.
Plus d'ironie dans la voix que ça... tu meurs.
Mais la discussion tourne court lorsqu'elle se retrouve coup sur coup désarmée des deux pistolets qu'elle tient en main. Sa mâchoire se crispe. Evidemment, il utilise des techniques qu'il a volées, comme d'habitude, dont celle de Yelena par dessus le marché ! Difficile d'imaginer qu'il aura choisi celle-ci au hasard.
Tout va très vite. En une fraction de secondes, Natasha se retrouve propulsée dans les airs et manque de s'exploser quelques vertèbres sur l'escalier de pierre au passage. Seulement...
- BALERINA !!!
En un millième de secondes, le corps de l'espionne sa pare de différentes plaques d'un métal sombre, qui la recouvre bien vite des pieds à la tête.
Spoiler:
- Eclates moi cette porte !
Tout de suite !
Mue par la volonté de l'IA, le bras de Natasha s'élève en direction de la porte et un missile s'extirpe à grande vitesse du dos de sa main en percutant le métal qui valdingue comme un fétu de paille à travers la pièce, percutant le mur derrière eux et passant à deux centimètres au-dessus de la tête de Taskmaster qui commence à descendre par la trappe.
Sans délicatesse, les doigts gantés de métal se referment sur son poignet, au moment où il s'apprête à disparaitre dans les sous sol. Propulsée jusqu'à lui en renversant quelques étagères sur son passage, l'Agent du SHIELD, ou plutôt... l'Avenger, a traversé la pièce en un éclair. Cette armure est vraiment... incroyable.
- Ne t'éloignes pas trop, on n'en a pas fini. Lui dit-elle au travers de l'armure, d'un timbre étonnamment détaché.
Et contre toute attente, elle le lâche, le laissant ainsi libre de partir comme il en avait l'intention.
Natasha. Permission de faire une remarque ? Lance l'IA d'un ton hésitant, lorsque les deux comparses ont disparu et que la trappe s'est refermée.
- Je t'écoute.
Mes bases de données m'indiquent que Taskmaster est un ennemi de longue date. Après analyse de la situation présente et de la menace potentielle, le comportement humain adéquat est la destruction ou l'enfermement de la cible. Mon logiciel a-t-il besoin d'une mise à jour ?
Natasha conserve le silence quelques instants, alors que ses prunelles fixent le dossier resté sur la table.
- Non, ton logiciel est à jour BALERINA. N'aies crainte.
Je vois.
L'IA ne semble pas comprendre ce qui a motivé les actes de l'Agent, mais elle ne pose pas plus de questions.
- Combien de temps te faut-il pour scanner l'intégralité de ce dossier ? Demande-t-elle en prenant les feuillets entre ses gants de métal.
Il vous suffit de parcourir les pages de la première à la dernière. Mon logiciel est totalement opérationnel.
Bien sûr qu'il est opérationnel... il a été créé par Tony. Comment pourrait-il en être autrement. Natasha s'exécute donc, comme l'a préconisé l'IA, puis brûle le dossier qu'elle laisse se consumer dans un évier.
Souhaitez-vous que j'en crypte le contenu ?
- S'il te plaît. Sécurité maximale.
C'est fait !
Les prunelles de l'espionne, au travers des deux yeux orangés en amande de War Widow, fixent l'escalier à l'autre bout de la pièce. Les choses semblent s'être un peu calmées dehors. Plus d'explosion... en tout cas. Logan et Barton en ont peut-être terminé avec l'escouade de Taskmaster. Mais ce n'est cependant pas une certitude... ils seraient déjà là dans ce cas.
- BALERINA, quel est l'état de Tony ?
Stationnaire, me dit FRIDAY.
Natasha relâche un profond soupir. Stationnaire n'est pas la meilleure nouvelle du jour... mais certainement pas la pire. Cela signifie que Bruce et Strange arrivent à contenir la contamination.
- Tiens moi au courant s'il y a du nouveau.
Compris !
Elle quitte de la pièce maudite dans laquelle le mercenaire l'a amenée. La rousse marche à pas lents, visiblement peu pressée, dans le vaste couloir par lequel elle était arrivée un peu plus tôt. Mais elle stoppe assez vite, quand elle aperçoit des silhouettes qui se dirigent précipitamment vers elle. L'Agent s'arrête et attend, au beau milieu du couloir. Impossible de se douter de qui elle est, sauf si l'on connait l'emblème qui trône sur le ventre de métal de l'armure. Son emblème à elle. Et lorsqu'elle aperçoit Logan et Barton qui arrivent au pas de charge, visiblement à la poursuite de ceux qui viennent à sa rencontre, elle se dit que l'idée de Tony de placer son symbole sur l'armure était pour le mois judicieuse. Cela évitera qu'ils la prennent pour une ennemie.
- Je pense que vous allez avoir comme un petit souci là... Dit-elle alors que l'escouade des six se retrouve prise en sandwich entre le Mutant et les deux Avengers.
C'est ce qui s'appelle ne pas avoir de chance...
Tout aussi rapidement qu'elle avait recouvert son corps, l'armure de Natasha se disloque en des milliers de plaques, composants électroniques, mécanismes complexes, en un bal virevoltant assez agréable à l'oeil, pour finir par se retrouver sous forme de bracelet à son poignet. Elle n'a jamais combattu avec cette armure, ne connait même pas toute l'étendue de ses capacités et n'a découvert son existence qu'il y a douze heures... au bas mot. Il ne lui apparait donc pas très judicieux d'en tester les capacités dans ces conditions. Par ailleurs, elle courrait le risque de blesser ses compagnons. Totalement à exclure donc.
Cependant...
Dans une attitude de garçon manqué totalement assumé, et maintenant que ses traits sont nettement visibles sans plaques de métal les recouvrant, la teinte qu'arbore son regard et les phalanges qu'elle fait craquer d'une main sur l'autre, laissent à penser que ça ne va pas être leur jour... mais vraiment pas. D'autant plus avec l'humeur dans laquelle elle est, et d'autant plus à constater l'état dans lequel est Logan. Qui semble cependant en faire fit... comme souvent, malgré l'étendu de ses blessures. Et si son pouvoir de régénération est tout bonnement miraculeux, la souffrance qui va de paire avec ce genre de blessures est malgré tout bien présente.
La Veuve en premier. Les Veuves, toujours en premier. Logan se chargera probablement de Crossbones, qui est le plus gros morceaux de tous. Et Barton s'occupera des quatre autres acolytes de quelques flèches bien senties.
- Allez ma belle... à nous deux. Tu as deux choix. Soit tu viens avec moi bien gentiment et nous te rendons ta vie. Soit tu m'y obliges, auquel cas le résultat sera le même mais nettement plus douloureux. Dit-elle d'un ton on ne peut plus sinistre, en toisant la jeune femme d'un regard tout aussi sinistre.
Elle la dévisage sans qu'aucune autre expression ne pare ses traits. Pourtant... elle est si jeune. Seize ans, maximum. Et déjà sur le front... Il faudra que Taskmaster lui explique comment et pourquoi il a eu cette jeune fille sous ses ordres. Et ça ne va clairement pas prêcher en sa faveur. Oh que non...
A en juger par la jeune fille se ruant vers elle avec une expression aussi rageuse que possible sur le visage, elle a visiblement opté pour le choix numéro deux... Romanov extirpe un profond soupir. Les jeunes et leur fougue... Elle n'a aucune chance, aussi entraînée soit-elle. D'autant plus qu'elle est déjà dans un état physique et de fatigue lamentable. La veuve a du subir l'explosion de la flèche de Barton si l'on en juge par le côté de son corps dont la combinaison laisse transparaître des brûlures assez marquées. Alors que Natasha, quand à elle... est aussi fraîche qu'on peut l'être.
La différence de niveau ne fait donc pas un pli. Dès que la Veuve se précipite vers elle, Black Widow se déplace aussi promptement et rapidement qu'un félin. Et lorsqu'elle arrive à hauteur de la jeune fille, son corps oscille dans l'espace alors que son bras s'élève à angle droit et chope très sèchement son cou dans le creux de son coude. Le corps tout entier de la jeune fille est stoppé en plein mouvement, violemment renvoyé vers l'arrière, alors que Natasha enfonce son index sur un centimètre carré bien précis de sa gorge. Immédiatement, comme l'on éteindrait une veilleuse sur une table de chevet, les paupières de la Veuve se ferment et elle sombre dans l'inconscience. Elle la rattrape avec une douceur contrastant avec la violence dont elle vient de faire preuve à son égard, et la dépose délicatement sur le sol.
- Toi tu viens avec nous ma chère... Murmure-t-elle dans un sourire contrit.
Résumé des actions RP :
- Natasta empêche Taskmaster de filer, mais le laisse finalement partir. - La porte de la pièce secrète a été défoncée par un missile, la pièce reste donc libre d'accès. - Natasha s'en prend à la Veuve. - La Veuve est neutralisée mais toujours en vie.
Dans le plus grand des calmes, Taskmaster s'apprêtait à quitter la compagnie de Romanova après l'avoir courtoisement conviée à quitter les lieux sans délais. Il laissa donc, dans sa grande gentillesse, descendre Novokov le premier, tandis qu'il lui emboîta le pas par la suite.
Il faut croire qu'on ne vire pas Black Widow de cette manière : c'est avec stupéfaction qu'il vit entrer une armure à son effigie dans la pièce, pourtant équipée d'une porte de métal où il fallait normalement disposer d'un code. Il faut croire que les installations d'Hydra et du SHIELD n'était qu'une piètre protection face aux armures d'un Avenger.
"Tu t'fous d'ma gueule ..."
Natasha l'agrippa alors qu'il allait se laisser tomber en donnant un coup de pied à Novokov pour qu'il aille plus vite. Pas le temps, il se retrouva dans les airs, fouillant dans son dos un outils utile à rivaliser avec l'armure ... Et il en trouva un. Le mercenaire s'était préparé à l'arrivée de Stark avec l'espionne. En réalité, il s'était paré à beaucoup d'éventualités : en une semaine, on à largement le temps de cogiter, de poser ses pions. Le matériel de sable avait été franchement utile pour l'élaboration de cette mission, et il lui restait de nombreux atouts dans sa manche. Il attendit la première attaque, se préparant à encaisser le choc ... Mais cela ne se passa pas spécialement comme prévu.
Après un dernier coup de pression, l'Agent Romanoff le relâcha, là où elle l'avait trouvé. Taskmaster resta quelque peu interdit quelques secondes, puis se mit en mouvement, retournant à son occupation : la fuite. Il était mitigé : soit il avait réussi à percer la coquille, et le doute s'était installé en elle, ce qui ne manquerait pas de déclencher de nombreux règlement de comptes et une scission dans l'équipe ... Soit elle avait peur pour lui au vu de la furie de Logan et s'inquiétait pour lui, parce qu'il lui devait encore de nombreuses réponses si elle comprenait qu'il disait vrai. Il penchait plutôt pour le premier choix, d'autant que ce serait bizarre de voir Romanova s'en faire pour l'instructeur.
"Faut récupérer Crossbones avant qu'il se fasse éventrer."
Le ton était des plus déterminés. Il ne pouvait pas partir sans lui, non pas qu'il l'aimait d'une tendre amitié, mais il faut avouer que Crossbones était l'un des mercenaires les plus compétents, qu'il avait lui même entraîné. La perte d'un tel élément dans une mission suicide était trop importante.
Les espions, au delà des super-héros ... Sont les plus dangereux. Ils sont les plus réfléchis, les plus mortels, les plus stratégiques. Leur manque de pouvoir les pousse à établir des tactiques de plus en plus infaillibles. Taskmaster l'avait toujours dit. Et cela se vérifiait aujourd'hui, alors que Crossbones allait peut-être y passer.
****
C'est littéralement une vision d'horreur qui se présente devant Brock. La chair en décomposition de Wolverine, son squelette en adamantium visible, le survivant se tenait tout de même là, recourbé comme un chat s'apprêtant à bondir pour en finir avec l'ennemi. Mais Rumlow n'avait pas pris par hasard ce couloir. C'était celui par lequel Taskmaster et Romanoff s'étaient aventurés, quelques minutes auparavant, où se situait de nombreuses salles, de classes, de danses et autres. Voilà la clé de sa survie : des salles. Tout le long, l'instructeur avait disposés de nombreuses armes, au cas où il serait poursuivit à l'intérieur. Il avait pensé au Captain, Barnes, Stark ... Mais peut être pas à Logan, contre qui les coups ne feraient pas grand chose. Wolverine, il fallait le piéger, parce que même une bombe nucléaire ne ferait que le ralentir. Rumlow, cependant, n'avait pas de pièges sous la main, et même s'il en avait, il n'aurait pas le temps de les préparer. Ce qui était tout le but d'un piège. La préparation.
Ouais ... Mais Brock préférait les choses plus concrètes. Plus immédiates.
Dissimulé derrière l'une des salles, Brock s'arma d'un ... Minigun.
Et il se mit à lâcher une rafale interminable sur le mutant griffu. Ce dernier avait beau essayer de contrer les balles avec son adamantium, Ces dernières fusaient dans sa chair à une vitesse inimaginable ... Et une fois pris dans l'engrenage, il devenait véritablement compliqué de bouger.
"Mange ça dans ta sale face de rat ... Allez, esquive avec tes six griffes de mes deux ! Qu'est-ce qui t'arrive ?"
Encore devant la porte d'entrée, Barton avait sans doute pu s'enfuir, ce qui n'était pas le cas de Logan, qui voulait en découdre autant que possible. Il s'arrêta alors, non pas parce qu'il n'avait plus de munition, mais parce que son adversaire avait assez morflé comme ça, et s'il attendait plus de manière inutile, Barton risquait de le contourner et de l'abattre. Il poussa l'un des super-espions des cuves derrière lui pour ne pas se faire prendre en traître par un mutant assez énervé pour se guérir encore plus vite que prévu et passa devant ... Où il découvrit Black Widow en armure, qui ceci dit, l'abandonna bien vite, signe qu'elle n'était pas à l'aise avec. Cerné ? Pas tout à fait. Alors que l'une des veuves se prépara à affronter Natasha, les agents dormants (littéralement, donc) barrèrent le passage aux alliés de l'Avenger. Ce qui laissait Crossbones au milieu, mais surtout, devant une autre salle, qu'il pénétra. Et il ne se contenta pas de rester là, mais il fonça vers la fenêtre, la brisant de tout son poids pour atterrir au dehors, finalement, devant une vaste plaine. Il rechargea alors l'arme qui avait explosé Logan quelques minutes auparavant, et visa la fenêtre, écoutant les moindres sons ... Se préparant à l'attaque. Peut-être sa dernière.
Il ne devrait son salut qu'au timing de Taskmaster, puisse ce dernier faire vite et ne pas l'abandonner à un triste sort.
L’homme connu comme Logan, qui a hanté le XXe siècle au sein de tous les conflits possibles, et auprès de tous les mauvais coups également, n’est plus. C’est également le cas de James Howlett, le jeune homme bon et naïf qui a disparu à la fin du XIXe siècle – et qui, parfois, revient pour offrir le plus doux et le plus tendre chez lui. C’est, enfin, aussi le sort de Wolverine. Pas uniquement l’agent spécial canadien, mais également le super-héros mutant, qui protège un monde qui le hait et le craint.
Ils ne sont plus. Ils ne sont plus là. Ils sont chassés.
Par la douleur, d’abord. La souffrance infinie qui s’empare de ce corps, littéralement déchiqueté par l’arme et le talent de Crossbones pour la manier. Et…
Et par lui.
Logan, James et Wolverine sont chassés par… lui. L’autre lui. L’autre.
La bête.
La créature, qu’il relâche parfois – parfois volontairement, encore plus souvent sans le vouloir. C’est le cas ici.
Trop de souffrance. Trop de douleur. Trop de colère. Trop de rage. Trop de rage, oui. Juste la rage. Entièrement la rage. Pleinement la rage… infinie ; incontournable. Indispensable.
Irrémédiable.
Il hurle. Comme un animal. Il attaque. Comme un fauve. Il détruit. Comme une tornade. Il ne s’arrête pas. Jamais.
La bête pénètre au cœur du complexe, et anéantit tout sur son passage. Tout ; et tous.
Crossbones en a bien conscience, et s’enfuie tandis que Taskmaster est lui-même mis en porte-à-faux avec Black Widow. Leur petite initiative a du plomb dans l’aile.
Brock s’échappe, et se prépare à une réplique à l’extérieur ; au cas où. Il se croit prêt. Il se pense prêt. Au fond, il se sait prêt.
Il a tort.
Car, soudain, un projectile tiré d’un angle impossible – depuis les hauteurs du complexe, là où l’air est rare – file vers lui. Et le touche. Mais ce projectile…
C’est une flèche électrique. Qui vient brutalement frapper Crossbones – et provoquer une électrocution sévère. La première, en tout cas.
« Hey, Nat’ ? »
Une voix calme s’élève dans les hauteurs du bâtiment, via le système de communication prévu entre eux.
« Logan est en train d’ouvrir la voie… et le bâtiment. Et les gens. Bref. L’habitude. Crossbones découvre les joies de la fée électricité – j’avoue que ça me fait plaisir. Bref. T’en es où ? »
En parlant, Clint Barton lâche une autre flèche, vers Crossbones ; électrique, aussi. Il en a encore cinq. Elles sont toutes à son nom.
« J’me suis trouvé un nid d’aigle, tranquille… j’y reste et je gère les fuyards, ou je te rejoins ? »
Il lui fait confiance, vraiment ; notamment parce qu’il la connaît assez pour savoir interpréter chacun de ses mots, chacune de ses intonations. Hawkeye est attentif, alors – et prêt. A bouger. A aider. A la sauver. Même si elle déteste ça.
(HJ/ Résumé rapide : - Wolverine est en rage absolue après les tirs, et s’acharne sur tout et tous ceux qui l’entourent ; - Hawkeye est sur les hauteurs du bâtiment, et tire une flèche électrique sur Crossbones. Puis une deuxième. Et il en a encore cinq autres pour lui ; - Hawkeye contacte Natasha, pour savoir si elle a besoin de lui. /HJ)
Black Widow
Héros
Messages : 771
Date d'inscription : 30/08/2022
Situation : Super Espionne, Super Héroïne, Super compagne de Tony Stark
Localisation : Mobile (ou éventuellement New-York)
Inventaire : - Deux bâtons courts
- Trois pistolets automatiques
- War Widow (au poignet ou portée)
- Deux bracelets utilitaires
Le mercenaire profite du chaos qui règne dans le couloir pour défoncer une porte latérale et s'y engouffrer sans demander son reste. Natasha n'a pas le temps de le poursuivre qu'un nuage d'épaisse poussière souffle brutalement dans sa direction, l'obligeant à relever les bras devant son visage pour éviter d'être aveuglée. Et c'est juste après, lorsque la poussière commence à retomber, qu'elle le voit.
- Merde... là ça craint. Marmonne t'elle plus pour elle-même que pour qui que ce soit d'autre, et même si Barton l'entendra distinctement, lorsqu'elle aperçoit la silhouette de Logan filtrer à travers la poussière ambiante.
Ou plutôt... ce qu'il reste de Logan. Le Mutant est totalement out of control comme on dit. Et quand il est dans cet état...
Natasha esquive de justesse un pan de roche, probablement détaché d'un mur, qui lui fonce droit dessus. Elle n'a pas vraiment le temps de s'occuper de Crossbones à cette minute, et n'a pas la moindre idée de ce que le mercenaire fabrique, s'il a pris la poudre d'escampette ou s'il attend le bon moment, planqué comme le sale toutou de Taskmaster qu'il est.
- Il fait un peu plus qu'ouvrir la voie là. Répond-elle à la voix qui s'immisce dans son oreillette.
Parce que tant qu'il s'en prend à la petite troupe de Taskmaster, tout va bien. Sauf que... après il va falloir calmer la bestiole. Et lorsqu'il est dans cet état, il n'a presque rien à envier au Hulk de Banner. Natasha extirpe un soupire. C'est encore elle qui va devoir s'y coller. Mais pour l'instant...
- J'ai neutralisé la Veuve, je te l'envoie en colis express. J'aimerais éviter que Logan ne la découpe en rondelles. Elle devrait rester K.O un bon moment, au moins jusqu'à ce que vous rentriez.
"Vous", oui. Indiquant assez clairement qu'elle ne compte pas faire le voyage retour en leur compagnie.
- BALERINA
Je suis là !
- Conduis cette jeune femme auprès de Barton.
Vous êtes sûre...? Mes protocoles m'avertissent d'un danger imminent et d'une menace grandissante.
- Tout à fait sûre. Elle doit impérativement rester en vie, c'est ta priorité. Quand à la menace... je m'en occupe.
Compris !
En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, BALERINA déploie War Widow, mais sans Natasha à l'intérieur cette fois, et file comme le vent en direction du perchoir de l'archer, la Veuve dans ses bras.
- Le paquet est en route Clint. Reste où tu es, Logan a perdu le contrôle. Je te fais signe si je ne parviens pas à le calmer quand il en aura fini avec Crossbones. Et j'espère que tu n'as pas dégommé ma moto avec tes flèches explosives... Terminé.
La voix de Natasha est restée calme tout au long de leur échange. Presque monocorde, comme si la situation était normale, comme si tout... était normal. La Veuve désormais en sécurité avec Barton, l'espionne se met à l'abri derrière un pan du mur du couloir qui n'a pas résisté aux assauts du mercenaire. Elle hésite un bref instant, puis finit par extirper l'un de ses pistolets qu'elle pointe dans la direction où devrait se trouver Crossbones. Pour l'instant elle reste à l'affût, prête à couvrir Logan si besoin, mais ne compte pas intervenir. Dans l'état dans lequel il est, elle le gênerait au mieux, ou réussirait à se prendre un revers de médaille, au pire.
Récapitulatif des actions RP
- War Widow conduit la Veuve en sécurité auprès de Barton. - Natasha se dissimule derrière un pan de mur, arme en main, et attend.
Crossbones vérifie l'entrée de la fenêtre par où il est passé. Confiant. D'attaque. Prêt au combat. Prêt au corps à corps. Prêt au face à face. Mais l'attaque est traître, fourbe et furtive. Secoué de soubresauts, Crossbones lâche alors son arme, poussant de nombreux jurons contre l'archer qui ose interrompre sa fuite. La protection, et la confiance qu'il pensait avoir obtenu s'évapore. La flèche d'Hawkeye, la première, qui l'avait touché a la jambe, il avait fait avec, d'autant qu'avec son armure, elle n'avait pas trop pénétré sa chair. Mais la secousse électrique, il le ressentit jusqu'au plus profond de ses os, et il regarda immédiatement par là où était venu le tir, mettant instinctivement la main devant lui pour le protéger.
Une initiative vaine, la prochaine flèche électrique le secouant comme pas possible. Mais Rumlow rigola alors même qu'il senti la douleur pénétrer son corps. Brock n'était pas insensible à la douleur, mais il avait appris à l'aimer. A l'utiliser. S'en servir comme d'un moteur pour redoubler de dynamisme et d'efforts. Le problème ici, c'est qu'il n'avait nul part où fuir, et Barton pouvait se servir du mercenaire terroriste comme d'un punching-ball jusqu'à ce que ça ne l'amuse plus et qu'il lui tire une flèche dans le crâne. Ou que Wolverine le découvre là et l'éventre. Mais Crossbones pouvait au moins attendre les renforts sans perdre connaissance. Et ils arrivèrent plus tôt que prévu : Brock l'entendit avant même de le voir
OST:
Au grand étonnement de chacun, la plaine s'ouvrit. Littéralement. Une longue parcelle de terre se sépara, faisant tomber la terre, l'herbe et les cailloux dans un genre de hangar. Personne n'aurait pu se douter qu'une telle cambrousse recelait en réalité un tel échappatoire pour les résidents de ce centre d'entraînement russe, à moins ... D'y cacher de lourds secrets qui pourraient faire tomber à la fois le gouvernement russe, et à la fois le SHIELD. Un SHIELD qui, forcément, avait établit une base ici. Rien d'étonnant donc, à ce qu'un Quinjet sortent des fins fonds du complexe.
L'avion favori des agents du SHIELD sorti donc de la terre, tournant le dos à Clint Barton ... Mais Taskmaster, lui, faisait bien face, de même que Novokov, qui, même si son genou le lançait, avait été quelque peu couvert par ses protections. La porte arrière grande ouverte, ils visaient clairement leur cible.
"Tu l'as en visu ?"
"Bien rouge mon pote. Il est mort"
Pas le temps de finir sa phrase, que Novokov tire. Mais la balle n'arriva pas à destination : elle rencontra une flèche explosive, et la déflagration se fit à mi chemin, soufflant de l'air sur Crossbones. L'adrénaline le revigora, et il tira alors là où il croyait avoir vu l'archer, hurlant comme un possédé pour évacuer toute la frustration et la douleur qu'il avait subi avec les chocs électriques. La balle explosive se colla contre un mur qui obscurcissait sa vision, et l'explosion envoya les débris dans le trou de souris qu'avait trouvé Hawkeye, l'empêchant de continuer ses tirs plus encore.
"Hasta Luego, chacal."
Crossbones abandonna alors son arme et couru vers l'emplacement du Quinjet, pourtant déjà bien en hauteur. Novokov continua tout de même ses tirs de couverture, notamment lorsqu'il découvrit que Black Widow était juste derrière Crossbones, a deux doigts d'ouvrir le feu. Il tira dans le mur, puis à ses pieds, pour l'obliger à se mettre à couvert.
"Bien retenu. Elle doit rester en vie, pour la suite. Sinon je n'aurais pas eu besoin d'autant d'éléments jetables pour m'enfuir."
Ceci dit, à ces mots, il visa Crossbones, et tira. Non pas avec une arme à feu, mais un lance-toile ressemblant étrangement - enfin, plus tant que ça, maintenant que tout le monde connaît le personnage - à Spider-Man, le fil agrippant la main que Rumlow tendait.
"J'vais avoir besoin de toi Novokov. Hawkeye à plus de vue sur nous, et la dernière fois que j'ai tenté de ramener vers moi un type plus baraqué que moi, c'était la semaine dernière et ça s'est pas bien fini. J'aimerais pas couper la corde de Crossbones pour qu'il vole façon Game of Thrones"
"Tu flippes pas que Natalia te chasse avec sa nouvelle armure ?"
"Nan, j'ai de quoi l'accueillir dans ce cas, et surtout, d'éteindre sa machine une bonne fois pour toute. Mais elle le fera pas, parce que si elle voulait m'arrêter aujourd'hui, elle aurait pu le faire dans le labo à cuves. Elle est torturé, bien plus que si j'avais utilisé les phéromones. Ces joujou seront pour la prochaine fois."
La toile se rembobina alors, ramenant Crossbones à bord, et la porte principale s'y referma, en plein vol.
"Niko, met le turbo. On en a fini ici. L'avenir dira si ce fut concluant."
Pour ce qu'il en savait, la mission était un franc succès. Il avait dû sacrifier quelques mercenaires ... Sacrifiables, quelques veuves sur les milliers qui l'attendaient, et plus contraignant, quelques super soldats des cuves. Mais la suite devait l'enrichir bien plus que ces petites pertes. L'important était le doute installée chez Natasha. A voir si ce doute prendrait le temps de germer ... Et de détruire.
HJ:
- Un Quinjet sort d'une sortie secrète dans la plaine, très proche du complexe. - Novokov occupe Hawkeye avec un sniper, permettant à Crossbones de s'échapper - Taskmaster utilise son gadget made in Spider-Man pour remonter Crossbones, et ils s'enfuient en Quinjet.
Black Widow
Héros
Messages : 771
Date d'inscription : 30/08/2022
Situation : Super Espionne, Super Héroïne, Super compagne de Tony Stark
Localisation : Mobile (ou éventuellement New-York)
Inventaire : - Deux bâtons courts
- Trois pistolets automatiques
- War Widow (au poignet ou portée)
- Deux bracelets utilitaires
Lorsqu'elle voit ce qu'il est en train de se passer, Natasha s'extirpe de sa cachette et s'apprête à piquer un sprint pour empêcher le mercenaire de filer, quand elle est stoppée net dans son élan par une balle. Vive comme l'éclair, elle plonge derrière un autre mur à moitié éventré et se met à couvert. Mais un détail ne lui a cependant pas échappé... Il a visé à côté. Il a visé intentionnellement... à côté. Ce qui reste logique avec la ligne de conduite de Taskmaster. Morte, elle ne lui sert à rien. Alors que vivante...
Il a très clairement exprimé son but. Non seulement il aspire à la retourner contre les siens et à faire en sorte qu'elle tue Fury, mais en plus il attend qu'elle le fasse de son plein gré, par choix. Et c'est sans doute ce qui la perturbe le plus dans toute cette histoire. Car pour qu'il base tout là-dessus, pour qu'il estime qu'elle pourrait délibérément choisir cette voie, c'est qu'il pense avoir assez d'arguments et de preuves dans sa besace pour la convaincre. Et le problème est bien là... précisément. Il est trop sûr de lui.
War Widow étant aux côtés de Barton et n'ayant pas de moyen de la joindre, elle n'a aucune chance de rattraper le Quinjet. Taskmaster et sa bande de bras cassés ont pris trop d'avance sur eux. Même Logan ne parviendra pas à les atteindre. Alors l'espionne sort de sa cachette, consciente qu'il ne tentera absolument rien contre elle, sinon ce serait déjà fait, et elle se plante comme un piquet dans le trou béant qui était autrefois une fenêtre. Croisant les bras sur sa poitrine, ses prunelles vertes toisent l'ancien espion du SHIELD sans sourciller, alors que l'engin prend de la hauteur.
On se reverra mon grand... tu peux y compter.
Un rugissement d'outre tombes résonne alors soudainement dans son dos. Faisant volte face à la vitesse de l'éclair, Natasha se retrouve face à un Wolverine fou de rage et totalement hors de lui. Okay... bon.
- Hey Logan... regarde moi. C'est Nat. Tu sais Natasha. Calme toi... allez... ça ne te va pas du tout au teint tout ce rouge. Logan, regarde moi. M'oblige pas à te chanter une berceuse, t'as passé l'âge.
Natasha s'adresse à lui d'une voix douce. Ses jambes sont légèrement arquées, autant pour donner le sentiment à l'animal qui est en lui qu'elle est la dominée, que pour être prête à bondir pour l'esquiver, ou du moins tenter de l'esquiver... si nécessaire. Parce que si les griffes en adamantium la touchent... la journée va finir très salement. Pour elle.
- Allez, c'est bon, c'est terminé. Regarde moi Logan. Ca va... tout va bien...
Fort heureusement, il parvient à reprendre le contrôle et se calme un peu. Du moins assez pour retrouver ses esprits. Extirpant un soupir, le regard de la russe balaye le corps meurtri et esquisse une grimace.
- Ils ne t'ont vraiment pas raté... Il y a de quoi soulager un peu tout ça dans l'hélico.
Natasha dépasse alors Logan, et Barton si celui-ci a choisi de les rejoindre, sans dire un mot. Elle fait quelques pas, retournant dans le couloir pour sortir par la cour principale d'où ils sont tous venus, et qui est l'accès le plus proche menant vers la forêt où attend le camion qui les ramènera vers l'hélico. Alors qu'elle arrive face à la cour extérieure, l'espionne s'arrête net.
- Je ne poserai la question qu'une seule fois. Si la réponse est non, ce qui s'est passé ici restera ici.
Sa voix est assez sombre alors qu'elle reste interdite, tout en leur tournant le dos.
- Est-ce que vous avez quelque chose à me dire tous les deux ?
Pour qui connait Natasha Romanov, il vaut mieux pour eux ne pas lui mentir. Ou alors... il vaut mieux pour eux qu'elle n'apprenne jamais... qu'ils lui auront menti.
Le calme revient au cœur du bâtiment, perdu en pleine Russie, où Taskmaster a tenté d’anéantir Black Widow – comme tant d’autres avant lui. Sans réussir ; également, comme tant d’autres avant lui.
Natasha Romanov a pu échapper au piège vicieux du criminel, grâce à ses talents, sa détermination, sa combativité, son expérience… et son armure. Mais aussi ses proches.
Wolverine et Hawkeye sont venus aider, et ils ont bien aidé. Le premier s’est hélas laissé happer par la fureur, la colère, la violence ; la rage. Il a commis bien des horreurs, dans de telles phases, et notamment aujourd’hui. Il s’en remet, cependant.
Natasha parvient à l’apaiser, et la Bête se retire. Un silence lourd s’installe, alors, au cœur des ruines, des gravats… des corps, aussi.
« C’est bien, j’vois que vous voyagez toujours proprement. »
La voix de Clint Barton vient briser ce silence lourd, alors qu’il émerge au rez-de-chaussée, après s’être placé idéalement dans les hauteurs.
Il s’avance calmement vers ses alliés, et hausse lentement les épaules.
« Salut. Ça ne vous dirait pas, une fois, de se revoir… au soleil ? Au chaud ? Non, j’demande comme ça… pour un ami. »
Il plaisante ; pour déstresser. Pour chasser l’angoisse. Pour repousser la crispation. Et l’horreur qu’il ressent, toujours, devant un tel spectacle.
Clint se reconcentre, cependant, quand Natasha les interpelle tous deux.
« Huh ?! »
Il fronce les sourcils, et grimace.
« Mais… tu crois quand même pas ! Tu crois pas que je… que nous… »
« Nope. »
Une voix lourde, brutale, animale, roque interrompt Hawkeye – alors qu’un briquet s’éteint, et qu’un cigare s’allume. Wolverine s’est repris ; et se détend.
Il essaye, en tout cas.
« Calme-toi, Barton… la p’tite est tendue, on lui a raconté d’la merde, et elle a fait assez d’rodéos pour savoir que c’qui sonne comme l’pire est souvent l’plus juste. Sa question est légitime, ouais ; même à nous. »
Logan inspire une épaisse dose de tabac, puis enchaîne.
« Mais… nope. On sait rien d’c’qu’il a dit… et j’pense que si certains savent, ce s’ra dur d’les faire parler ; même si on peut aider. Nous en tout cas… nope. Moi, c’est nope. Et la réaction d’Barton pue la sincérité, et la vexation ; et l’parfum bon marché. Merde, Clint, les Avenges payent si mal ? »
« Toujours plus que le gouvernement canadien, mec. »
Clint hausse les épaules, et range son arc. Il se terre dans le silence. Un peu vexé, oui.
« Mais… p’tite ? »
Logan interpelle Natasha, et fige un regard somber et froid sur elle, tandis que son cigare s’allume à mesure qu’il inspire le tabac.
« C’est nope ; et vraiment nope. Alors crois-le… crois-nous. On… j’ai pris des balles pour toi, là ; et Barton a fait mal, pour toi, aussi. Crois-nous. T’laisse pas happer par cette merde. Rejette pas tes potes, okay ? C’est déjà assez la merde comme ça. »
Il soupire, puis hausse les épaules.
« Bon, allez… on s’rentre. J’ai du taff à Krakoa. Et des gamins à tabasser aussi, tiens… hé-hé. Les mecs m’ont foutu prof’ d’auto-défense. Les dingues. J’adore ça. »
Et, sans attendre, Wolverine se met en marche – rapidement suivi par un Hawkeye calme, mais mutique. Clint comprend la question de Natasha ; mais elle blesse, quand même.
Tous deux se retirent ; avec elle. Mais avant elle, aussi. Ils seront toujours là pour l’aider. Mais… ils ne comprendront jamais vraiment qui elle est ; ce qu’elle est. Et ce que cela implique, pour son avenir, son présent – et ce passé, qui ne cesse de lui échapper !
(HJ/ Je m’arrête là c’était fun à faire, merci ! J’espère avoir pu aider, à bientôt ! /HJ)
Black Widow
Héros
Messages : 771
Date d'inscription : 30/08/2022
Situation : Super Espionne, Super Héroïne, Super compagne de Tony Stark
Localisation : Mobile (ou éventuellement New-York)
Inventaire : - Deux bâtons courts
- Trois pistolets automatiques
- War Widow (au poignet ou portée)
- Deux bracelets utilitaires
- Un "Non" aurait été amplement suffisant les gars vous savez... Dit-elle, un sourire amusé au coin des lèvres.
Comme d'habitude, Logan résume on ne peut mieux la situation. C'est fou quand on y pense... il est sans doute le moins diplomate et celui qui ne sait sans doute pas épeler le mot "tact" de toutes ses connaissances, et pourtant... c'est toujours lui qui la cerne le mieux, et immédiatement qui plus est. Et aussi... celui qui fait preuve de beaucoup de compréhension à son égard, alors qu'il n'a définitivement, clairement et irrémédiablement... aucune pa-ti-en-ce.
- Je sais tout ce que vous avez fait pour moi Logan. Je le sais, vraiment. Mais parfois la raison l'emporte sur le coeur. Tu sais que c'est vrai et vous savez tous les deux que c'est possible. Vous auriez pu avoir vos raisons, dans le cas où ce qu'a dit Taskmaster serait vrai. Et si c'était le cas, je préférais simplement le savoir, voilà tout.
Alors que le sujet est clos, BALERINA revient d'un coup à son poignet. Elle a du mettre la petite en sécurité. Soit dans le camion, soit directement dans l'hélico.
Natasha se propulse d'un coup et attrape le bras de Barton à la volée.
- Hey, fais pas la tête d'accord... J'ai déjà sur les bras un gros bébé Whitman qui boude en ce moment, j'ai pas envie de lui ajouter un gros bébé Clint ronchon ok... Ou alors j'ouvre une garderie et je me reconvertis.
Elle esquisse un sourire et resserre un peu plus l'emprise sur son bras, pour attirer son attention. Pour qu'il comprenne qu'elle veut vraiment attirer son attention. Le retenir. Elle n'aime pas quand il est fâché. Vraiment pas. Qu'ils soient ensemble ou non n'a jamais rien changé à ce fait.
- Je suis désolée d'accord. Je n'ai jamais douté de toi. Mais j'avais besoin de savoir. Tu aurais pu avoir tes raisons, comme je l'ai dit tout à l'heure. Mais voilà, tu me dis non, c'est non. N'en parlons plus ok ?
Ce point réglé, Natasha les accompagne jusqu'au camion, où la Veuve toujours K.O somnole comme une bienheureuse à l'arrière.
- BALERINA
En une fraction de secondes, le bracelet au métal sombre se disloque en des centaines de composants, et le corps de l'agent arbore de nouveau War Widow.
- J'ai des choses à faire, on se voit plus tard messieurs. Et merci d'être venus. Vraiment... Je vous dois un dîner. Clint, quand tu ramèneras l'hélico, Dane viendra chercher la Veuve. Il est au courant. Prenez soin de vous et pas de bêtises.
Et sur ses mots, BALERINA fit décoller l'armure comme une flèche, gérant le pilotage automatique en attendant que Natasha soit capable de s'en occuper seule.
[hrp // merci les garçons, c'était cooooool \\ hrp]