Forum RPG / Jeu de Rôle centré sur l'univers Marvel, notamment les comics. Pour incarner par écrit nos personnages préférés, pour vivre des aventures originales.
La fin du duel [Moon Knight / Mysterio] Mar 21 Mar - 22:35
Un avion long courrier s’est posé à l’aéroport JFK et une femme en descend. Confiant ses objets métalliques pour passer les portiques de sécurité et rayons X elle s’avance en passant les contrôles avec un sourire aux agents de sécurité. Tout est ok, “Misty Beck” née à Los Angeles en 2000 peut passer. La jeune femme se dirige d’un pas régulier vers la sortie et hèle un taxi qui l’emporte dans la ville baignée de lumières. Il fait nuit et c’est le moment où certains de ses justiciers sortent pour combattre le crime. A bord du véhicule ci elle échange un nouveau message avec le téléphone que son destinataire avait trouvé.
Je suis à New York. Où puis-je vous trouver?
Misty
Celle qui jusque là avait gardée la fenêtre ouverte frissonne lorsqu’une brise marine vient s’engouffrer dans l’habitacle. Elle ferme sa vitre en songeant qu’elle préféré la Californie puis regarde le ciel pour y voir la pleine lune.
Si elle ne se trompe pas et qu'il tiens son pouvoir de Konshu Moon Knight devrait être plus fort. Culpabilise t’elle de ce qu’elle s’apprête à faire? Oui, car elle aime sincèrement son père. Des souvenirs lui reviennent de son enfance avec sa mère, d’anniversaires où il était présent quand même malgré leur séparation. Et de l’époque où il lui a révélé être Mysterio le Maitre de l’Illusion. Elle lui avait alors dite qu’elle voudrait le devenir elle aussi un jour, pour se produire sur scène. Mais les connaissances de Quentin étaient limitées par la science.
Elle était allée plus loin que cela. Elle avait voyagée au Népal, apprise là bas auprès de magiciens les Arts Mystiques. Illusion, téléportation de structures trés massives voilà ses deux spécialités. Les deux seules qui suffisent pour faire de la vraie magie et le surpasser. Elle est devenue Mysteria.
Situation : Guerrier lunaire seul dans sa tête (ou presque), combattant les forces de Chthon avec les éminents membres de la God Squad
Inventaire : Costume de Moon Knight / Mr Knight
Pouvoirs lunaire selon les phases de la Lune (voir fiche RP)
* NEW : Costume sombre d'étoiles et Héritage d'Atum (cf fiche RP)
Médicament de Krakoa : le M (voir fiche RP)
Armes :
*Matraque : Bâton de combat pouvant devenir un nunchaku et/ou un grappin.
*Crescent Darts : Projectiles en forme de croissant de lune.
*Ankh et autres armes mystiques lorsqu'il en a besoin...
*Une boussole magique (offerte par Dr Strange)
*Khépesh ancienne
Télécommande :
* Pouvant appeler le Moon Copter.
Re: La fin du duel [Moon Knight / Mysterio] Jeu 30 Mar - 11:25
Une nouvelle pleine Lune. Un nouveau regard vigilant, sur la ville de New York. Le commencement d’une nuit qui promet d’être terrible. Car l’homme en blanc est en mission pour suivre les traces d’un autre homme… une obsession récente en comparaison des autres criminels contre lesquels le chasseur nocturne s’est battu. Obsession ? En retournant les différents échanges et conflits, les scènes de combats, les victoires et les défaites, il s’est surpris à se rendre compte qu’ils avaient beaucoup plus en commun. Beaucoup trop de choses en commun oui… Dont une qui s’est ajoutée, sous la grande surprise de celui qui se fait appeler “le justicier”, dans toute cette histoire.
Mister Knight le chasseur poursuit Quentin Beck son obsession. Celui qui se fait appeler Mysterio a une fille… Elle était en effet très bien cachée. Knight n’a trouvé aucune information pour en savoir plus. Les rares connaissances qu’il a pu acquérir font penser qu’elle est une personne tout à fait normale, vivant assez loin des parents mais rien qui parle de sa part “robot”. Plus rien ne l’étonne au jour d’aujourd’hui, mais l’élu lunaire peine à faire confiance aux gens aussi mystérieux… surtout s’ils sont des mystiques.
Pourtant, il a accepté de l’aider et de la rencontrer ici, dans la ville de New York. Son territoire. Son bac à sable rempli de criminels. Il fait nuit et c’est la pleine Lune. On pourrait croire que tout est prévu pour qu’il ait l’avantage sur le terrain. Alors pourquoi a-t-il cette crainte grandissante dans son estomac ?
Mister Knight ferme un moment les yeux. Garder son calme, en toutes circonstances, permet de rester en vie. La dernière fois qu’il a affronté Mysterio… Il en est mort. Si Khonshu n’avait pas utilisé ses dons de guérison, il ne se serait jamais relevé. Beck a vu de ses propres yeux ce miracle se produire… Cette fois-ci, Knight va devoir faire plus attention et ne pas compter sur la présence du dieu lunaire, afin de ne pas ébruiter ce qu’il s’est passé. Ce secret doit rester entre Beck et lui.
Misty Beck devrait être la solution à son problème. Elle est prête à l’aider pour retrouver Mysterio et l’arrêter. Visiblement, elle semblait souffrir du fait que son père soit un criminel et elle voudrait qu’il cesse ces activités… Ce qui est compréhensible. Pourquoi contacter Moon Knight et non Spider-Man dans ce cas-là ? Parce que parmi les points communs, Beck semble avoir également une nouvelle obsession. Misty Beck l’a très bien compris et compte bien s’en servir.
Un message de sa part pour signifier qu’elle vient d’arriver à New York. Le jeu va bientôt commencer.
Ne vous inquiétez pas. C’est moi qui vous trouverez.
Son bac à sable, son terrain de jeu… Son territoire. La Lune est en chasse.
Avec l’identité de Jake Lockley, l’homme sous le masque blanc connaît très bien la ville et possède quelques relations parmi les compagnies de taxi. Au moment où Misty Beck est descendue de l’avion pour trouver un taxi, Knight est parvenu à savoir qui était le chauffeur et lui a promis un paiement très gras afin qu’il ferme les yeux et la bouche. Rien vu, rien entendu, si cela peut arrondir sa fin de mois.
C’est donc tout naturellement que le chauffeur emmène Misty Beck à la bonne destination. Une pluie fine les accompagne sur la route. Une façon de souhaiter la bienvenue dans la Grande Pomme. Heureusement, l’homme qui attend au bord de la rue a prévu un parapluie, au cas où la demoiselle ne soit pas équipée.
Le taxi commence à ralentir et la porte passager s’arrête pile devant cet étrange personnage. Dans un calme presque surnaturel, il ouvre la porte, saluant en silence dans un signe de tête le conducteur de taxi. Ce dernier fait un signe de la main et patiente que son nouveau passager s’installe et referme la porte avant de reprendre la route pour l’adresse. « Mme Beck. Mes salutations. »
Un nouveau silence qui continue quelques secondes. Les seuls sons distincts sont la fine pluie sur les vitres, le moteur de la voiture et le léger frottement du costume blanc de l’homme alors qu’il adopte une nouvelle position sur son siège. Une jambe au-dessus de l’autre, toujours très calme, Mister Knight semble incarner la patience alors que le justicier est réputé pour sa violence parfois hors norme et véritablement effroyable. Il prend le temps d’arranger sa cravate, tandis que son regard observe Misty Beck, d’un air presque inquisiteur.
« Vous pouvez m’appeler Mister Knight. Pardonnez ma méfiance envers vous et d’avoir pris autant de précautions pour notre première rencontre. Votre père est une personne dangereuse, qui m’oblige à prendre certaines dispositions… »
Chaque pause dans ses phrases est découpée par un léger temps. C’est millimétré, parfaitement contrôlé. « Vous disiez vouloir arrêter votre père et en avoir les moyens. J’aimerais que nous discutions plus en détail de ce que nous pouvons faire, pour que notre coopération puisse mener à une arrestation sans débordements. Comme je vous l'ai dit par téléphone, je tiens à la sécurité des voyageurs de la nuit de cette ville. »
Le silence revient. La pluie fine qui l’accompagne ajoute une mélodie tout aussi rythmée que ce début de conversation étrange, entre deux personnes qui ont chacun beaucoup de mystères et de secrets non dévoilés…
Re: La fin du duel [Moon Knight / Mysterio] Dim 2 Avr - 20:46
Mr Knight peut compter sur l’aide de Lockley et ses relations chez les taxi pour avoir une totale maitrise de la situation. Il sait où elle est arrivée, quel taxi allait passer la prendre. Quel chemin elle allait parcourir jusqu’à lui. La méfiance est de rigueur, comme tout ce qui entoure Mysterio depuis qu’il a appris à le connaitre. Un sourire apparait sur le visage de Misty. “Je vous comprend. Les faux semblants sont sa spécialité et vous pourriez croire que je ne suis qu’un de ses stratagèmes supplémentaire pour un de ses plans tordu. Même là alors que je suis face à vous je sens bien que vous appréhendez toujours. Et si j’étais Quentin, une de ses illusions, une de ses créations. Et que les mots que je prononce l’étaient par lui en train de jouer un nouveau rôle.”
Elle hausse la épaules et équilibra son chapeau pour ne pas être mouillée par la pluie fine qui s’abattait sur eux.
“Tant que vous ne l’aurez pas attrapé vous ne me croirez pas. Vous avec toutes les raisons d’être méfiant mais l’envie de clore votre affrontement avec lui définitivement est plus forte que tout cela.”
Elle s’approche de lui et croise ses bras en le détaillant de bas en haut.
“Cette envie de mettre fin à une rivalité comme s’il s’agissait de clore un arc scénaristique, une de vos nombreuses sous-quêtes en suspens vous fait lui ressembler terriblement. Enfin. En moins pervertis par la fiction j’imagine...”
Non lui ses aventures sont réelles. Et elle le sait contrairement à Quentin qui n’a fait que l’entrevoir.
“Je sais pour les dieux en exil et Chton. Des êtres quasi divin se rangent en ordre de bataille et pas tous du bon côté. Vous n’avez pas besoin de Quentin Beck pour vous distraire dans votre quête du moins…pas plus que jusqu’à ce soir. Mon père ne comprend rien à tout cela. Il n’a pas saisi que s’il vous tuait il pourrait damner le monde entier.”
Elle pose sa main sur son cou et hésite un instant. Misty n’est pas totalement à l’aise avec ce qu’elle est en train de faire. “Il est au Chelsea Hotel, chambre 64. Très certainement préparé en cas d’intrusion vous le connaissez maintenant. Je…je ne viendrais pas avec vous. Voilà j’ai faite ma part.”
Elle croise ses bras et reste là devant Mr Knight. C’est à son tour de faire le reste maintenant. De capturer Quentin Beck.
Situation : Guerrier lunaire seul dans sa tête (ou presque), combattant les forces de Chthon avec les éminents membres de la God Squad
Armes :
*Khépesh ancienne
Télécommande :
Re: La fin du duel [Moon Knight / Mysterio] Lun 10 Avr - 19:54
Mr Knight écoute. Calme, en contrôle en apparence. Son esprit n’est pourtant pas tranquille. Son regard semble se durcir un moment alors qu’il jauge son interlocutrice. Maintenant qu’ils sont face à face, le justicier nocturne trouve chez Misty une façon d’être et de parler ressemblant un peu à Quentin Beck. Elle sait très bien parler, sachant exactement quoi répondre et quoi dire à quel moment. L’homme vêtu tout de blanc est intrigué. La prudence est de mise. Il la redouble alors que Misty ne fait qu’arranger son chapeau. Elle disait être une mystique. Au cas où, il ne doit manquer aucun détail pour se protéger d’un quelconque sortilège… « J’ai appris à reconnaître les illusions de votre père. Il m’a trompé une fois. Pas deux. »
Le masque sensible de Knight montre qu’il fronce les sourcils un peu plus durement aux mots suivants de la jeune femme. « Attraper les criminels est mon travail. »
Il fait tout pour paraître détaché. Cependant, Misty tape sur un point sensible… un point tout à fait juste. Marc… Steven… ou Jake. Peu importe. L’homme sous ce masque possède une sorte d'insatisfaction, transformée en une envie déviante d’aller affronter et arrêter Mysterio. Il est entré en rivalité avec lui depuis qu’ils se sont croisés dans le monde de Cauchemars. Et depuis, c’est comme si les deux hommes ne faisaient qu’enchainer des duels à mort, des échanges brutaux et… qu’ils recommencent sans cesse dans le désir de nuire à l’autre. Même si le justicier se bat pour une cause qui peut être perçue comme meilleure, n’est-il pas un monstre en procédant comme il le fait ? Clore un arc scénaristique dramatique et sanglant… Beck et Spector sont-ils si différents ? « … »
Knight n’a pas de mot pour faire suite à l’analyse de Misty. Elle l’a ramené à ses propres doutes, à ce qu’il aurait pu devenir s’il n’avait pas croisé la route de la statue égyptienne de Khonshu. Et en parlant de divinité, voilà que Misty dévoile sans détour qu’elle est au courant. Elle sait pour les dieux. Pour Chthon. Elle sait pour les conflits entre les divinités, enlisés dans des querelles pendant que d’autres se font dévorer par le Dévoreur lui-même. Elle comprend l’urgence de la situation et veut rendre service à Mr Knight en l’aidant à arrêter Mysterio. « Je vois… »
Elle semble honnête. On ne peut pas monter un mensonge aussi gros en sachant que l’homme qui vous fait face peut potentiellement demander à un piaf lunaire de jouer au détecteur de mensonge. Même si Khonshu n’a jamais démontré ce genre de talent, Misty a mentionné être une mystique… Le poids du monde a dû en prendre un coup depuis quelque temps. A-t-elle tout simplement su par la force des choses, par des moyens dont elle a le secret ou par simple déduction … Knight finit par hocher de la tête. « Si votre père savait et comprenait ce qu’il se passe, peut-être ne le croirait-il tout simplement pas. Il m’arrive souvent de douter moi-même, alors que j’ai vu… bien des choses. »
Misty finit par révéler où se trouve Quentin Beck. Mr Knight reste un moment à la regarder, sans esquisser un seul geste. Au bout de quelques secondes, il tapote sur la vitre du taxi. Le véhicule se gare sur le côté. Le regard de Knight continue d’observer Misty Beck avant de reprendre d’une voix naturellement calme et plus rassurante. « Je vous remercie pour ces précieuses informations, Misty. »
Il semble hésiter un instant… Lui promettre qu’il fera son possible pour arrêter Mysterio sans que le sang soit versé lui paraît être peine perdue et mensonger… Il n’a aucune idée de comment va se passer ce nouvel affrontement. Leur dernière entrevue s'était très mal passée pour Knight. « Je comprends votre choix. Je vous promets de le faire arrêter. »
Le justicier s’incline légèrement pour saluer Miss Beck et ouvre la portière. Il se redresse, sortant son parapluie et se penche vers Misty. « Je suis en contact avec d’autres magiciens. En cas de besoin, pour quoi que ce soit, n’hésitez pas, vous avez mon numéro. Prenez soin de vous. »
Il sait combien les mystiques souffrent de la situation actuelle. Mais ce soir, Knight est en mission pour aider d’autres personnes, les voyageuses et voyageurs de la nuit et les gens qui ont pu souffrir à cause des gangs de Mysterio, à l’époque où il avait investi le Time Square.
Sous une pluie fine, l’envoyé de la Lune avance. Le clapotement répétitif fait chanter le sol de béton. Les chaussures lustrées et blanches claquent et accompagnent le bruit de la ville, encore grouillante de civils.
Mister Knight arrive bientôt près du Chelsea Hotel. Son cœur tambourine fortement dans sa cage thoracique. Son esprit s’enflamme pour aucune raison et contraste avec son allure droite et calme. Il doit se reprendre et ne pas se déconcentrer… Un regard vers la Lune, pleine et bien ronde. C’est une belle nuit pour la chasse.
L’homme observe longuement l’hôtel. Il a déjà mémorisé le nombre de personnes encore présentes et envisage toutes les possibilités. Doit-il passer par l’entrée ? Il peut difficilement passer inaperçu dans cette tenue. Passer par les escaliers extérieurs pour entrer par une fenêtre ? Il garantit l’effet de surprise… Cependant Beck doit déjà s’attendre à une intrusion de la sorte. Il reste l’option de passer par le toit. Moins discret mais tout aussi efficace.
Mister Knight s’est écarté, profitant des ombres de la nuit. Il attend le moment opportun pour pouvoir entrer dans l’hôtel et trouver Quentin Beck.
Re: La fin du duel [Moon Knight / Mysterio] Ven 21 Avr - 0:07
Mr Knight prend congé de Misty et se rend au Chelsea Hôtel. Quentin Beck ne l’attend pas et il se fait discret et observateur, cette fois c’est lui qui à l’avantage. Un homme arrive à l’hôtel, amené par un taxi.
Blond. Lunettes. La trentaine. Alors qu’il arrive devant la porte du Chelsea un couple de promeneurs et leur chien semblent le reconnaitre et s’approchent de lui.
“Excusez nous vous êtes…Cage McKnight?”
“Oui. C’est moi.”
“Oh j’adore ce que vous faites! Ma femme et moi on vous adore tous les deux d’ailleurs!”
L’homme voit visiblement son égo flatté et un grand sourire fatigué illumine son visage à la lueur d’un lampadaire.
“Ah. Ne manquez pas mon prochain film alors il sort la semaine prochaine.”
“Il parle de quoi?”
“C’est une comédie romantique. L’un est super héro l’autre super vilaine tous deux avec leurs identités secrètes mais sans le savoir ils sont amoureux à la ville.”
“Et c’est drôle?”
“J’espère! Après çà Woody Allen pourra aller se rhabiller.”
“Oh il est un peu cancel Allen quand même.”
“Je ne vous le fait pas dire, alors que Cage McKnight il n’a pas de fille donc pas de trucs malsains!”
“Haha.”
Rire un peu gêné. Les blagues sur l’inceste c’est risqué. Mais ils passent par dessus çà et lui tendent leur papelard pour lui demander de signer quelque part. Alors qu’il prend son stylo en main le réalisateur s’arrête soudain et regarde autour de lui. Devant, derrière, sur le trottoire d’en face, en l’air même.
“Un problème?”
“Non…c’est…c’est la pleine lune.”
“Ah oui c’est vrai. Cela vous donne une envie de faire un film sur les loups garous?”
“Les…ah! Pourquoi pas…”
Ils sentent qu’il a l’air un peu ailleurs et ne veulent pas le déranger plus longtemps. Passant leur chemin avec leur toutou ils laissent le metteur en scène sur le trottoir en train d’observer la profondeur de la nuit. Celui qui avait pris un nouveau nom et un nouveau visage pour revenir à ses amours du cinéma sans être dérangé par les super héros ou la police se sent observé. Cage McKnight. Plus qu’un nom, une provocation. Comme si dans le fond il se destinait a être retrouvé par celui qui ne le lâcherait pas tant qu'il n'en aurait pas fini avec lui.
Armes :
*Khépesh ancienne
Télécommande :
Re: La fin du duel [Moon Knight / Mysterio] Mer 26 Avr - 22:53
Knight observe l’entrée du Chelsea Hotel avec vigilance. Il est attentif à tous les aller et retours, à chacun des visages des personnes de passage, à toutes les voitures qui s’arrêtent pour tourner vers le parking. Il est le fantôme de New York, une pâleur dans la nuit… Un regard perçant se dirige vers un homme en particulier qui descend d’un taxi. Blond, lunettes, une bonne trentaine d’années… Ce n’est pas Beck.
Pourtant, l’instinct de Mister Knight lui indique de ne pas se fier à cet homme d'affaires, d’apparence et de sourire accueillants. Il s’approche un peu plus, en restant dans les ombres, ne lâchant pas du regard le nouvel arrivant.
La conversation entre Cage McKnight et le couple de civils semble tout à fait normale. Mais des détails font tiquer le justicier nocturne. Le nom, l’allure générale… Et même s’il n’a pas tout entendu de leurs échanges, l’homme d’affaires a semblé se raidir par la nervosité après avoir observé le ciel. C’est la pleine Lune, ce soir.
Rien n’indique qu’il s’agit de Quentin Beck. L’estomac de Knight se forme des nœuds incontrôlables. Est-il en train de se fourvoyer ? Pourquoi a-t-il la net impression que tout sous ses yeux est une vaste blague, une mise en scène élaborée comme Beck sait si bien les faire ? Knight met ses mains dans les poches pour essayer de contrôler ses légers tremblements.
C’est une comédie. Une histoire d’un héros et d’un vilain. Dans une ville qui ne les connaît pas. Dont les histoires sont remplies de drame… Ont-ils tout en commun, finalement ? Ne vont-ils donc pas s’autodétruire, en se combattant ainsi jusqu’à la mort presque. Presque ? La dernière fois, Knight a laissé quelques plumes sur le sol… sous les yeux de Quentin Beck. D’ailleurs… Le vilain a-t-il remarqué ce qu’il avait fait et ce qui s’est déroulé ?
La nervosité augmente. Il doit prendre une décision maintenant… ! Ce soir, c’est la pleine Lune. C’est l’heure des loups garous et des vampires, ainsi que celle du Voyageur et de son poing vengeur. Tous dans le même monde… mais les deux derniers dans un camp bien différent.
Mister Knight s’avance enfin, passant près du couple qui termine leur discussion avec Cage McKnight. Ils ne prêtent pas attention à l’homme vêtu de blanc. C’est étrange… Ce n’est pas le genre de figure que l’on peut ignorer, tant les tons de son costume avec la rue contrastent. Pourtant, ils ne le remarquent pas une seule seconde. Et Mister Knight lui-même ne se l’explique pas. Un fantôme dans New York, voulant se faire le plus discret possible. Ses désirs se sont transformés en réalité, tant et si bien que le monde des ombres modèlent les choses différemment ? Knight refuse d’y croire.
Sa réalité est aussi claire que son objectif, car il a fait une promesse. Il doit arrêter Quentin Beck.
Alors, il continue de marcher vers son destin, pour prendre en filature Cage McKnight. Le monde autour de lui prend des formes différentes et tout lui paraît sans-dessus-dessous. Pourtant cela ne le fait pas reculer. Malgré l’angoisse d’un retour en arrière impossible s’il vient à se passer un événement tragique qu’il ne pourra pas empêcher…
Malgré l’étreinte de la peur de ne pas savoir ce qu’il va se passer après… Après ? Oui… Après que Mister Knight ait arrêté Quentin Beck. Que va-t-il advenir d’eux ?
Re: La fin du duel [Moon Knight / Mysterio] Ven 12 Mai - 0:36
Spoiler:
La filature commence, Knight suit McKnight qui s’est retourné pour marcher vers la porte de l’hôtel. Lorsque celle ci se refermera derrière lui le justicier nocturne croisera le regard du réceptionniste d’hotel. Le visage de celui ci est maculé de sang et il le reconnaitrait sans difficulté. Car c’est celui du policier qu’il avait envoyé à l’hôpital entre la vie et la mort, lorsque Quentin l’avait fait passer pour un agent de l’Hydra.
“Bonsoir monsieur je peux vous aider?”
Il lui parle d’une manière calme mais semble un peu surpris de la cagoule blanche de l’homme qui venait d’entrer au Chelsea. Vêtu d'une tenue typique de la profession cet homme peut tout a fait réellement être le réceptionniste. Sauf que son visage a été échangé avec quelqu’un d’autre à l’aide d’un projecteur holographique installé quelque part par Quentin. Dans un seul but, le mettre face à ses erreurs. Le rendre fou. Cage McKnight ou Quentin Beck a compris qu’il est suivi. Que le Moon Knight vient pour lui, il s’attendait à ce que cela arrive un jour et s’y est préparé.
En continuant sa filature des visages familiers remplaceraient ceux des clients. Jimmy Hudson le salue d'un bonjour en entrant dans sa chambre et Stephen Strange passe la serpillère sur le carrelage en damier devant le grand escalier. Il relève la tête en regardant cet homme tout de blanc vêtu avec une cagoule. Un super héro ou un taré? Peut être un peu des deux songe t’il en trempant à nouveau son outil de travail dans son seau. Sans se retourner Cage Mc Knight ouvre la porte de sa chambre et laisse elle ci grande ouverte à dessein. . En arrivant devant celle ci le justicier verrait à travers son encadrement où elle mène.
Sur un navire voguant sur le Nil. L’image, le son, l’odeur, tout faisait tellement vrai. En posant un pied à l’intérieur il n’y aurait guère que le sol qui trahirait la supercherie. Il n’y a aucun mouvement, seul l’illusion visuelle d’un léger balancement trahissait les sens, mentait au cerveau pour lui faire croire que oui…cela tangue un petit peu non? Assis sur un des coussin du pont se tenait son ennemi. Mysterio.
«Que vais-je faire de toi?»
Un silence plane entrecoupé par le bruit de l’eau qui clapote sur la coque et le cris d’oiseaux du fleuve.
«Je suis certain que je t’avais tué. Peut être oui. Peut être bien que ton dieu existe.»
Il se lève et fait passer sa cape derrière lui avec tous les effets d’un artiste illusionniste en représentation.
«Alors que peux Mysterio face à un dieu? Puisque je ne peux m’y dérober comment m’installer quelque part pour refaire une vie, sans demander rien à personne? JE NE PEUX PAS. Parce que ce dieu a choisi comme hôte le type le plus BARGE du monde et qu'il a l’obstination d’un DEMARCHEUR TELEPHONIQUE! »
Sa voix dénaturée s’élève et son ton trahis malgré tous les trucages imaginable la réalité derrière l’illusion. Quentin Beck est à bout. Il s’emporte et il n’est jamais aussi mauvais que quand il perd son sang froid. Mauvais au sens peu ingénieux dans ses plans. Mais aussi mauvais au sens qu’il pourrait tuer.
«Pourquoi hein? Pourquoi tu ne peux pas me foutre la paix Moon Knight!?! Je refais ma vie, encore. T’as les armures de Stark, qu’est ce que tu veux de plus?»
Ils ne sont pas sur un bateau voguant paisiblement sur le Nil évidement. Ils sont dans une chambre d’hôtel bordélique de la taille du pont du navire. L’endroit où Quentin Beck se terrait pour que son ennemi ne le retrouve pas.
Armes :
*Khépesh ancienne
Télécommande :
Re: La fin du duel [Moon Knight / Mysterio] Dim 21 Mai - 22:36
Cage McKnight est juste devant, à quelques mètres. Une distance suffisante pour le prendre en filature dans une discrétion toute relative. Si sa cible ne sait pas que Mr Knight est ici (bien que cela ne soit pas prouvé), les personnes vacants à leurs occupations dans l'hôtel ne peuvent pas le louper. Le costume trois pièces tout en blanc est classe mais l'interrogation est de mise sur ce visage entièrement recouvert par la cagoule pâle allant jusqu'à dissimuler les traits.
Le réceptionniste est… recouvert de sang et a le regard dans le vague. C'est le visage qu'a fait le policier en s'effondrant, après avoir reçu les blessures graves infligés par le justicier nocturne. L'homme l'accueille comme il se doit et lui demande ce dont il a besoin. Souhaite t-il une chambre … comme celle de l'hôpital dans laquelle tu as envoyé ce père de famille aimant. À moins que tu préfères celle d'une cellule au purgatoire ? « Je … »
Sa respiration est plus difficile. Sa poitrine lui sert et sa gorge est nouée. Mr Knight recule de quelques pas sous les regards intrigués ou inquiets des gens autour. « Je sais où je dois aller. Merci. »
Knight reprend sa filature en essayant de ne pas se retourner. Non… Il ne peut pas retourner en arrière et réparer ses fautes… Il … ne peut qu'avancer et faire mieux. Les illusions de Mysterio sont là pour le ralentir et lui faire oublier son objectif. Mais … ne lui rappelle-t-il qui il est, au fond ?
Le justicier secoue la tête. Non, non… Il n'est pas le méchant de l'histoire. Pourquoi accélérer le pas si c'est faux ? Que fuit-il ? Tout lui montre qu'il est centre de bien des problèmes chez les autres…
En croisant Jimmy, il se rend compte que le jeune homme a plusieurs fois tenté d'arrêter Moon Knight en pensant qu'il était juste un taré s'attaquant policier et ne recule devant rien ni ne respecte la loi. Son sens aigu de la justice l'a amener à croiser le chemin du dieu faucon Horus, une des incarnations du Bien, si on peut le dire, l'amenant inexorablement vers un destin douloureux…
Et Stephen Strange ? N'est-il pas décédé par sa faute aussi ?! Le Sorcier Suprême s'est sacrifié pour qu'il puisse vivre et doit marcher au milieu des vivants en ayant connu l'expérience traumatisante de l'entre deux…
Qui d'autres ? Où sont toutes les personnes à qui Marc Spector a fait tant de mal ?!
C'est tremblant et la respiration un peu difficile que Mr Knight se présente devant Mysterio. Il l'a attendu sur cette barque, flottante le long du Nil. Les odeurs et les sons sont identiques à ce qu'il a pu connaître lors de ses voyages en Égypte. Quelque détails le chiffonnent notamment le fait qu'ils ne tanguent pas tant que ça… Mais Knight laisse pourtant son cerveau s'imprégner de cet endroit. Il doit se concentrer sur le lieu et sur Mysterio, laisser son esprit palper ce qui lui semble être la réalité pour oublier les vérités, les faits réels qui le hantent.
Les mots de Mysterio font l'effet d'aiguilles. Ils le transpercent. C'est une auto affliction faite par sa tête de malade… Il est fou, oui ! Pourquoi il agit avec un objectif très censé ! Cherche t-il à se convaincre qu'il ne possède pas une obsession en cherchant tant à arrêter Quentin Beck ?! « … »
Que veut-il ? Pourquoi continue-t-il la chasse ? L'arrêter, l'envoyer en prison pour qu'il cesse ses méfaits ? Oui, c'est une bonne raison… Mais n'y a-t-il pas autre chose d'inavouable ? Quelque chose qu'il ne veut pas voir en face… « Je suis mort. Pas besoin de dieu pour savoir ça… Et je suis revenu pour des raisons qui nous dépassent. »
Mr Knight veut bouger, se déplacer dans cette illusion mais il n'y arrive pas. Il ne parvient qu'à trembler sous l'angoisse qui l'a attrapé par la gorge et l'embourbe complètement. « J'ai promis de t'arrêter pour que tu cesses tes manigances et tes crimes. Mais au fond je crois que… que je suis ici pour… »
Qu'est-ce qu'il lui arrive ? Est-ce que les machines de Mysterio fonctionnent mal qu'il voit flou d'un seul coup ? « Je dois t'envoyer dans une cellule, à faire des travaux, à te racheter une conduite, je m'en fout, je dois t'arrêter Beck. Parce que tu m'as piégé entre quatre murs de haine, de rancoeur et de culpabilité… »
C'était donc ça… tout ça… Ces mots si durs sont sortis avec le poids que ce grand malade porte jusqu'à épuisement. Jusqu'à ce que l'erratique dieu Lune le laisse enfin mourir. Tout ça accompagné par des larmes isolées, juste une ou deux cachées sous ce masque d'une pâleur extrême. « Je veux ma liberté. Alors soit on se la donne, on s'entretue en ne laissant rien qui aiderait à nous identifier. Soit tu te laisses gentiment arrêter. Ou alors on passe un accord que tu ne pourras pas trahir si tu ne veux pas que ça porte préjudice à celle qui m'envoie ici… »
Fou ! Grand malade à lier et à enfermer en asile ! Un fou que les flammes du remord consument petit à petit sous le regard du ciel railleur.
Re: La fin du duel [Moon Knight / Mysterio] Mer 24 Mai - 20:13
Mr Knight est venu rejoindre Mysterio sur sa barque voguant sur le Nil et l’écoute faire son discours, un de plus mais cette fois aux accents paranoïaques. Quentin Beck s’était attendu à le revoir mais pas si vite, pas ici. Il n’était pas suffisamment préparé à ce combat qui nécessitait une somme immense de travail en amont. Chaque illusion doit être créée et travaillée numériquement avant usage. Chaque androïde demande une somme de travail colossale et de l’argent qu’il n’a plus, pas après sa dernière création qui vole de ses propres ailes. Alors il se renflouait en réalisant des films et le pire c’était que c’était…légalement. Quentin se refaisait légalement mais pas parce qu’il chercherait la repentance. Non parce que c’était un moyen comme un autre pour lui de gagner de l’argent. Que ce soit légalement ou illégalement ce sera toujours grâce à son art que Mysterio vivra de toute manière et il n’avait jamais fait de différence entre les deux.
Beck écoute Knight lui répondre, lui dire le destin qu’il lui prépare. Le choix qu’il lui offre même à l’en croire et il était trop beau pour être vrai. Un accord inviolable pourrait le sortir de là s’il ne porte pas préjudice à…qui? Celle qui l’envoie ici? Il tâche de mettre ce sous entendu dans un coin de sa tête en s’en tien à ce qu’il avait envie de dire au premier abord. A sa ligne de dialogue germée dans l’instant comme si tout cela n’était qu’un film de plus. Une œuvre. Un œuvre qu’il ne faudrait pas gâcher surtout.
«Comment çà non non non…Non Moon Knight. Pas d’accord entre nous. Ce genre de fin là personne n’achête.»
Nageant dans ses délires scénaristiques Quentin n’accepte pas que le “Shodown” comme on dit au cinéma se termine par un tel anticlimax. Une fin ou le vilain s’en tire à bon compte avec l’accord du héro? Mais c’est hors de question c’est quoi comme héro çà? L’autre solution c’est le duel à mort mais acquis à ses obsessions d’une fin digne de leur adversité Beck considère sérieusement un duel mortel. Sauf que…il l’a déjà tué et çà n’avait pas marché. Alors comment faire? Laissant cette interrogation de côté il lève ses mains au bout desquels des hologrammes informe apparaissent, il choisi ses prochaines illusions.
«Ta haine, ta rancœur, ta culpabilité, çà ne vient que de toi. C’est ton moteur Moon Knight c’est çà qui fait que les gangsters ont peur. Parce qu’ils le sentent. Oui ils le sentent. Un type qui laisse ceux qu’il tabasse dans cet état ne peut pas être en paix. Que tu règle mon cas ou pas tu ne le seras jamais.»
Le décord change, ils ne sont plus sur une barque au milieu du Nil mais dans une galerie de miroirs brisés sur lesquels ils se reflètent tous deux.
«Moi non plus je n'aurais jamais la paix. Il a...cette femme, Karen Page. Elle travaillait au cabinet Murdock & Nelson je l'ai manipulée pour atteindre Daredevil et j'ai envoyé Bullseye...je ne lui avait pas demandé de tuer tout le monde. Mais il l'a fait.»
Derrière la mort de Karen Page l'un des grands amours de Matt Murdock, il y avait à l'origine un plan foireux de Mysterio. Les mécanismes qui équipent son costume sont armés et prêts à tirer leurs gaz, il va se battre. Cela semble sa volonté en tout cas.
«Maintenant tu vas me dire. Qui est celle qui t’envoie ici?»
Armes :
*Khépesh ancienne
Télécommande :
Re: La fin du duel [Moon Knight / Mysterio] Dim 4 Juin - 19:03
Non. Non, non, non… Il ne doit pas l’écouter. Il ne doit pas entendre les mots de Mysterio. Sinon… Ce serait concevoir une partie de la vérité que Mr Knight, Moon Knight, Steven, Jake… que Marc Spector est fou, à un niveau bien au-delà de sa situation actuelle, déjà fortement aggravé par sa TDI. Et dire qu’en ce moment même, il n’est ni absent ni sous l’influence de sa maladie mentale. Il est venu sciemment demander à Quentin Beck de s’en aller, de changer de pays, d’aller ailleurs pour qu’il ne récidive plus dans SA ville. Marc est conscient qu’un duel à mort le fera plonger plus bas, dans des ombres où il a très longtemps peiné à s’en sortir. Mysterio sait à quel point ce héros en cape blanche peut devenir une machine à tuer…
L’angoisse grimpe. Mr Knight voudrait retirer son masque pour mieux respirer mais ne le fait pas. Montrer son visage à un homme comme Mysterio, c’est mettre en danger ses proches. Non, cette affaire doit être réglée, maintenant, juste ces deux âmes déchues, sans impliquer d’autres personnes. « Tu fais chier. » Mister Knight, oscillant entre la colère et la profonde psychose, perd patience… « Accepte ma proposition de te barrer, Quentin, avant de le regretter. »
Knight sait que Beck refusera toutes ses propositions pseudo pacifiques. Il veut du spectacle et si du sang coule dans la pièce, ça sera du bonus ! Un grand moment, une fin digne d’un duo dramatique. Pourtant, Beck a compris pour Khonshu. Il connaît l'issue de ce combat…
Ta haine… … Ta rancœur… … Ta culpabilité…
Son moteur, sa responsabilité…
C’est comme ça qu’il fonctionne. C’est de cette manière qu’il fait peur. C’est de faire savoir qu’il est violent et que sa vie ne sera faite que de violence. Pas de paix pour lui, il l’a troqué depuis bien longtemps pour avoir la richesse, puis la mort… Décédé comme un mercenaire, comme… un rien. Sans honneur ni gloire… juste un homme perdu.
Les miroirs reflètent sa fureur qui se fait bien voir par le masque blanc sensible. Il entend toutefois les derniers mots de Quentin Beck. Son histoire, ce qu’il a fait indirectement à l’une des proches de Daredevil, les conséquences qu’il y a eu derrière, la paix disparaissant pour cet homme aussi. Tout commence à devenir brouillon dans la tête de Mr Knight, ne sachant ni quoi répondre, ni s’il doit cesser ce combat avant qu’il ne vire au drame ni si… Qui écouter ? Qui croire ? Que doit-il faire ? Et enfin… Deux mots finissent par sortir de ce masque blanc. « Ta fille. »
C’est en effet sa fille, Misty Beck, qui l’envoie. Il se souvient qu’elle lui a demandé de stopper son père pour qu’il cesse de manigancer. Il doit faire en sorte que Quentin Beck s’en sorte vivant, pour qu’il soit jugé comme il se doit. C’est ainsi que Mister Knight décide enfin de bouger, d’un air menaçant.
Cela n’aidera pas Quentin Beck a connaître la paix, sauf s’il cherche à l’avoir ? Cela n’aidera toujours pas Marc Spector a connaître la paix… parce qu’il ne la cherche pas. Ce n’est pas son rôle. Il est le Chevalier lunaire. Un vengeur, le poing d’une divinité qui protège les autres, les voyageurs de la nuit contre les esprits mauvais. C’est ainsi qu’il se sent plus proche de la vérité sur son existence : Il est une machine qui cherche à servir les autres d’une meilleure façon. Il essaye… pour sa propre fille.
Re: La fin du duel [Moon Knight / Mysterio] Mar 13 Juin - 19:49
Mr Knight répond à Mysterio et s’avance prêt à se battre. Sa fille. C’est elle qui l’a balancé.
«Quoi?»
Le sentiment de trahison est total. Misty, c’est Misty qui a donné à Moon Knight l’emplacement de l’hôtel où il vivait. C’est…impensable. Mais il se ressaisi quand la matraque s’approche et utilise la persistance holographique, une technique qu’il employait lors des combats au corps à corps. Si Mysterio reste en apparence devant son adversaire il est en réalité invisible et se décale d’un mètre sur le coté pour tenter de donner une droite au justicier en blanc tandis que sa copie disparait dans un panache de fumée.
«Quelle ingrate, on leur donne vie et ils nous enterrent sans scrupules»
Ses paroles sont cyniques mais il soufre. Il n’aurait jamais cru cela d’elle mais à autre chose. Il a cru qu’il pourrait être son père et elle sa fille et qu’ils partageraient ce que les familles non dysfonctionnelles ont. Un amour inconditionnel qui transcende le temps et les épreuves de la vie. Rattraper le temps perdu à se battre contre Spider-Man avec quelque chose d'autre, de plus profond. L'amour filial, l'amour véritable. Quentin disparait à nouveau dans des volutes vertes et réparait derrière Mr Knight pour tenter de l’étrangler avec une code à piano.
«Je quite la scène quand je veux et je crois que personne ne t’as prévenu concernant la pièce de ce soir…»
Il serre de toutes ses forces pour tenter d’empêcher son ennemi de s’en sortir, il veux qu’il arrête de bouger, le tuer?...pourquoi pas…il est tellement en colère qu’il pourrait.
«…c’est une tragédie!»
Armes :
*Khépesh ancienne
Télécommande :
Re: La fin du duel [Moon Knight / Mysterio] Dim 25 Juin - 13:17
C’est donc ainsi que tout doit se terminer. Par une tragédie. Non, bien sûr que non, mon enfant. Écoute donc le fleuve tranquille. C’est le chemin de l’éternité qui est tracé dans la Terre qui t’a vue naître et qui te verra mourir, elle qui n’est qu’un point dans ces espaces infinies. Mais qu’est-ce que ça veut dire ? Qu’est-ce qu’un être mystique et millénaire attend d’un simple mortel ? Depuis toutes ces années, Spector n’a jamais eu une réponse claire. Ne viendra-t-elle pas un jour … ?
Et maintenant ? Que va-t-il advenir de Quentin Beck et de Marc Spector ? Deux criminels au fond, deux personnes qui sont prêtes à tout pour parvenir à leurs fins. L’un est resté sur les planches d’une scène de la mafia. L’autre fait semblant de se tenir droit dans ses bottes, en pensant que son passé finira un jour par cesser de le rattraper… La vraie question dans toute cette tragédie c’est qu’adviendra-t-il de Mysterio, acteur, illusionniste et futur assassin de l’autre, ce Mister Knight mystérieux, aux allures propres et d’un blanc immaculé rappelant l’astre le plus brillant du ciel ? Qu’adviendra-t-il de ce pâle justicier, ne faisant que refléter une lumière émise par l’astre de vie, alors que lui-même n’est qu’un fantôme aux desseins très incertains, s’il survit à ce nouvel affrontement ?
Dans les mots du vilain, la souffrance est réelle. Celle d’un parent blessé, celle d’un récidiviste infatigable, celle d’un homme qui crie simplement sa rage de vouloir s’en sortir malgré le monde qui s’effondre. Cela réveille l’instinct de Mr Knight. Déstabilisé, troublé, en colère contre lui-même surtout… Il veut survivre. C’est la seule et unique idée qui lui reste en tête qui boucle, ne pensant plus à rien d’autre. L’essentiel est de survivre.
Alors, le noctambule sort ses mains qui deviennent des poings.
Il sort son bâton qui devient une arme.
Il n’hésite pas une seule seconde à appliquer tout ce qu’il a appris, du temps des entraînements, du mercenariat et de Moon Knight. Il sait que dans ce genre de situation, tous les coups sont permis. La différence est… qu’il se contient ? Mister Knight frappe comme il faut, où il faut, mais sans dépasser la limite. Celle qui est irrattrapable. Pourtant, son adversaire est désormais prêt à tout pour le tuer et pouvoir s’enfuir. La vengeance commence à embrumer l’esprit du justicier… du fou furieux plutôt. Mais ceci n’a pas d’importance. La justice et la vengeance sont étroitement liées. « La tragédie, Quentin, n’est pas celle à laquelle tu penses. C’est que nous ne nous sommes pas connus plus tôt, pour nous empêcher mutuellement de plonger dans l’Enfer qui nous tient à jamais… »
Les morts réclament une contribution que la machine de la Lune refuse d’offrir. Il peut encore faire la différence. Il peut espérer être un peu meilleur chaque jour. Faire changer d’avis Quentin Beck ? Un jour, peut-être. Un jour, qui sait, les rôles seront inversés. Car ce soir, personne n’est le méchant ou le gentil.
Ce soir, c’est une tragédie sur tous les plans, comme le monde en aura rarement vécu… C’était… ce devait être ainsi ?
Un cri aussi déchirant que terrible accompagne un poing qui se veut brutal. Qui se veut plus chaotique mais bien réel. Survivre, c’est ce qu’il a toujours fait…
Re: La fin du duel [Moon Knight / Mysterio] Jeu 6 Juil - 0:03
Les mots de Mr Knight surprennent Quentin au moins autant que sa riposte. Après s’être libéré de la tentative d’étranglement du vilain Moon Knight a enchaîné les coups avec tout le talent que les criminels de cette ville pouvaient lui connaitre. Toute l’âpreté. Toute l’efficacité surtout. L'Illusionniste recule et heurte la commode derrière lui, les miroirs qui les entouraient se brisent à l’unisson lorsque l’illusion devient faillible. Quentin dévie un coup du poing et réussi à caser une droite bien insuffisante, il n’est pas de taille. La galerie de glaces brisée n’est pas remplacée par autre chose car Mysterio est trop occupé pour s’occuper de ses hologrammes et continuer de jouer au maitre marionnettiste.
Lui qui est toujours en contrôle, prépare ses plans de longue date et les déroule avec le sang froid d’un artiste montant sur les planches chaque soir comme si c’était peut être son dernier numéros, qu’un faux pas pouvait le mener derrière les barreau voir même…le tuer. Parce que Moon Knight n’est pas Spider Man, il hésiterait moins a régler définitivement son cas. C’est du moins ce que Quentin avait toujours cru jusqu’à ses mots lâchés au cœur de l’affrontement. Entre deux droites, deux coup de pied, deux claquage de scaphandre contre les murs qu’ils finissent par réapparaître. L’illusion d’être entouré de noir complet avec un sol de verre brisé s’estompe et ils sont désormais bel et bien dans cette chambre d’hôtel au mobilier brisé par les projections des deux combattants. Mysterio doute, il ne s’attendait pas a entendre cela. Lui aurait pu apporter quelque chose à quelqu’un?...foutaises. Mysterio n’apporte rien à personne si ce n’est à lui même…et il fini par tomber.
Il bascule par dessus une grande malle de vieilleries, des gadgets d'illusionnistes de jadis qu’il collectionnait et dont il s’inspirait pour ses tours. Mysterio s’effondre lourdement au sol et regard perce à travers son casque fêlé.
«Se connaitre plus tôt? Mais de quoi tu parles. Je ne suis pas un vilain au passé dramatique qui crée une empathie, permet de comprendre comment il est devenu si méchant. Je ne suis pas non plus le pourri gâté qui a toujours tout eu et veux encore plus, le mal né mal entouré, la victime d’un sérum qui rend la peau écailleuse si laid que plus personne ne veux de lui.
J’ai eu une enfance normale, une famille normale. Je voulais que mes effets spéciaux épatent le monde, que même Spider-Man le héro que tout le monde petits et grands adorent, tombe dans le panneau. Que plus personne n’ignore que je peux amener l’imaginaire le réel, la fiction parmi nous. Le monde entier, tous ceux croyant en mes illusions étaient mes acteurs, je ne leur donnait pas de consignes de jeu mais les orientait par ce que je leur faisait voir, entendre, ressentir.
Toi aussi tu as été mon acteur, un de mes meilleurs. Je voulais faire des films tu entends? Des films! Que le monde en devienne un. Un divertissement total, qu’après mon passage on se frotte les yeux en se disant qu'on n'avait pas vu la suite venir. La vrai magie qu’on peut ressentir dans une salle obscure. L’art...l'art m'a détruit…»
Alors qu’il marmonnait assis par terre une lueur jaune commença à tomber sur lui dans un halo. Un cercle de lumière enflammé l’entoura et il commença a devenir translucide. Quelque chose l’emmenait loin d’ici, et cela ne semblait pas de son fait. Des débris posés sur le sol à l’intérieur du cercle disparaissaient également, la sort englobait tout ce qui s’y trouverait.
«Qu’est ce que…c’est elle! Elle…pourquoi? Pourquoi!!!»
Armes :
*Khépesh ancienne
Télécommande :
Re: La fin du duel [Moon Knight / Mysterio] Dim 9 Juil - 17:07
Quentin Beck aurait dû serrer plus fort. Le justicier n’aurait pas pu se libérer sans devoir s’exposer davantage à un danger mortel. Le justicier, hein… Quelle arrogance. Selon celui qui porte le masque blanc, il n’est pas à la hauteur des personnes portant ce titre. Il travaille dur pour parvenir au centième d’eux, tout en enterrant à coup de pelle le sang qu’il a fait couler par le passé. Il aurait dû serrer plus fort, n’arrête-t-il pas de se dire, bouclant dans un esprit enfiévré par le combat. Si Beck l’avait fait, l’homme en costume blanc - avec désormais un peu de rouge sang - n’aurait pas pu lui asséner tous ces coups.
La violence. Comment est-ce qu’on peut imaginer une possible paix intérieure alors que ces poings sont capables de faire autant de dégâts ?
Rien n’est bien dans cette scène d’horreur. Ce n’est que pure chaos… Amas de coups, de sangs, inorganisés, où l’on trouve une inconstance dans le placement des deux protagonistes et dans la puissance de leur affrontement qui s’acharnent et s’épuisent. Il n’y a rien de juste, ni de spectaculaire… Ils sont seuls face à l’idée de savoir qui tiendra debout en dernier.
La réponse ne tarde pas à venir, alors qu’une droite est envoyée par Mister Knight et ne trouve pas de contact. Il est légèrement déstabilisé et doit faire plusieurs pas sur le côté pour éviter une chute lamentable. Son regard est dans le vague. Sa respiration est difficile et rapide. Le noctambule est épuisé. Une de ses mains ensanglantée se pose sur le mur pour le maintenir à peu près droit alors que sa tête tangue… De nombreux bouts de verre sont logés dans les multiples plaies. Il lui semblait bien que le scaphandre de Beck avait fini par céder… Dans l'hystérie du moment, il ne voyait plus rien, au point même que la pièce dans laquelle ils se trouvaient lui avait paru noire, sans aucun fond…
Mr Knight se redresse. Il s’est auto persuadé qu’il est capable de tenir debout et de marcher. Ce qu’il fait. Il s’avance vers Quentin Beck. Bien que sa démarche soit plus gauche qu’en début de soirée, Knight parvient à le rejoindre et s’arrête à un mètre du vilain, tombé au milieu des restes de cette chambre, vestige de cet échange titanesque. On ne peut croire que deux mortels soient capables de faire autant de désordre sans alerter quiconque… à moins que la police ne soit déjà en chemin. Sur le coup, l’idée n'effleure même pas le Poing de Khonshu.
Mysterio est étalé de tout son long, le corps en souffrance et le scaphandre brisé, au milieu de ses gadgets et matériels… Plus rien n’émet de son ou paraît vouloir s’activer. Mr Knight se surprend à penser que le regard de Beck en cet instant est une ultime lueur sortant de ce chaos sans fin … Ses mots quant à eux sont des dents perçantes qui passent la peau du justicier brutal…
Qu’est-ce donc qu’une enfance normale ? S’il dit vrai, il aurait pu devenir quelqu’un de bien. Hors… Il a joué ses atouts et ses talents pour tricher, fabriquant des œuvres pleines d’illusions, et pour essayer de devenir aussi connu que Spider-Man, son pire ennemi. Il voulait être vu par le monde entier, apprécié par la majorité, adulé peut-être par quelques personnes qui auraient réellement apprécié son cinéma. Être reconnu, finalement.
N’est-ce pas ce que beaucoup cherchent à faire … ? Même les gamins les plus tarés qui parlaient déjà, à 10 ans, à des oiseaux portant une tête de mort ? Même l’adolescent fou furieux qui a fini par devenir mercenaire à la solde des plus terribles contrebandiers ? Même le justicier malade qui a voulu ressembler aux meilleurs, parmi les Avengers ? Même l’homme qui veut porter le costume et toute la charge qu’il représente…
Non. Ils ne sont pas si différents. Toutefois, sous le masque également en sang de Mister Knight se dessine une grimace. Il déteste reconnaître que Mysterio l’ait manipulé pour qu’il devienne l’un de ses acteurs. Le meilleur, ô damnation, car il est plus facile de convaincre un pécheur convaincu par ses propres cauchemars. Qu’est-ce qu’aurait donné un film entier sur le Moon Knight, fantôme de violence parmi les ombres de cette ville ? Toute cette mise en scène aurait pu l’envoyer en prison, après l’accident avec le policier. Mysterio aurait réussi là où tant ont échoué.
Mister Knight relève la tête et pose un regard dur sur Quentin Beck. L’art est la folie de cet homme, tandis que pour Marc Spector il s’agit de Khonshu. C’était leur malédiction et leur fardeau. Et il n’y a pas si longtemps, ce que l’art a fait à Quentin, Khonshu le faisait à son Poing. C’est de persuader que ce qu’ils font est la meilleure des choses à faire, même avec les pires méthodes… L’histoire est devenue bien plus tragique, maintenant que leurs masques sont tombés… Du moins, pas pour Knight…
… Car il montre déjà son visage. Blanc, impassible, lunaire, cachant ses vrais traits qu’il peine à regarder dans le miroir. « Beck … »
Que dire ?! Que répondre à tout cela qui ne tomberait pas dans les ténèbres ? Il n’est ni Captain America, ni Iron Man et encore moins le porte-parole de la sagesse… Il est venu ici pour régler leur compte et l’embarquer pour le donner à la police. Et d’un seul coup, l’envie de tourner les talons et de partir de ce lieu chaotique lui prend les tripes. Que faire… Que dire à Quentin Beck ?
Il l’ignore et ne peut avoir le temps d’y réfléchir … L’air devient plus électrique. Une présence magique intervient, il le devine, il peut le sentir… C’est probablement grâce - ou à cause - de l’oiseau de malheur.
Devant Mister Knight, Beck se met en colère contre “elle”, qui ne peut qu’être la personne qui l’a envoyé sur ces lieux. Misty Beck. Qu’a-t-elle l’intention de faire ? Emmener son père loin de cette ville ? Knight est un bouché mais également un enquêteur…
Tout d’abord, hésitant, Knight finit par traverser les flammes qui viennent grignoter les manches de son costume. Après avoir pris le temps de les éteindre, il sort une cigarette et… se sert du feu téléporteur pour s’en allumer une…
Ce n’était sans doute pas une bonne idée, mais il est têtu. Hors de question de laisser faire sans savoir de quoi il en retourne… Levant le bas de son masque mais pas suffisamment pour être reconnu, le justicier nocturne tire une bouffée et souffle la fumée. Elle s’arrête au bord de cet étrange cercle magique, avalé par l’invisible sans émouvoir pour autant l’homme, qui parvient malgré cet immense instant de stress à rester maître de lui-même et de son identité.
Re: La fin du duel [Moon Knight / Mysterio] Mer 26 Juil - 0:50
Spoiler:
Ils sont emporté tous les deux, Beck, Spector, leurs costumes, leurs alias. Ils sont téléporté c’est une certitude et non une nouvelle illusion, Moon Knight le ressent et Mysterio le comprend en sortant un téléphone pour voir que son signal GPS disparait de New York. Il ne sait cependant pas où ils sont désormais. Tout ce qu’il sait…c’est que Misty est la responsable de tout cela. Ils arrivent dans une salle aux colonnes de pierre d’un autre âge, un archéologue daterait le lieu au septième siècle mais ce n’était pas un niveau de connaissance que l’illusionniste avait. Tout juste trouvait il que cela faisait médiéval…et sombre. Nombre d’armes blanches de cette époque ornent les murs de ce qui ressemble à un lieu de culte païen. Au centre de la pièce se tenait sa fille qui terminait son sortilège de téléportation.
“Ce n’était pas prévu que vous le suiviez jusqu’ici Moon Knight. Enfin, au moins verrez vous une fois mon père à visage découvert. Papa?”
Se relevant péniblement le costume de Mysterio disparait pour laisser apparaitre un homme en tenue civile avec le faciés que mr Knight avait toujours connu, celui de Rudolph Hines.
“Ton vrai visage.”
Beck posa sa main sur son visage et tira en avant pour arracher celui ci, révélant son aspect synthétique. Otant son masque de cinéma à la qualité confondante Quentin se révélait désormais tel qu’il avait toujours été. Un homme d’une cinquantaine d’années aux traits tirés et aux joues creuses. Le faciès usé par les traitements inutiles qu’il avait eu pour tenter de guérir du cancer du poumon qui avait précédé sa mort. Qui a dit que ressusciter vous rendait forcément votre prime jeunesse? Mysterio se montre tel qu’il est et il n’a rien d’impressionnant. Terriblement banal, terriblement…humain, et fragile.
“Pourquoi tu m’as capturé, et où sommes nous?”
Elle se tourna vers l’autel de pierre où d’étranges symboles étaient gravés. Des signes d’un ancien temps.
“ Nous sommes dans un temple voué au Destructeur, au Maître des orages, au Seigneur du néant…Cyttorak.”
Mysterio regarde tour à tour Moon Knight et Misty avant de faire un pas en arrière.
“...Qu’est ce qu'on fait là.”
“Je…ne peux plus évoluer d’avantages dans mes pouvoirs papa. Il veux bien m’en accorder plus mais je dois verser sur sa Marque le sang de l’être que j’aime le plus au monde et…je n’ai que toi. Désolé. Mais tu ne manqueras à personne d’autre qu’a moi alors…ton sacrifice est minime.”
“Attends…je…Bon. Ecoute moi. Je te dois la vérité. Tu n’es pas humaine. Tu es une androïde que j'ai programmé pour penser tel que j’imaginerais la fille que je n’ai jamais eu….”
Elle fronça les sourcils, ne s’attendant pas à entendre pareille manipulation chez celui qui était pourtant habitué du mensonge.
“La communauté de Kamar-Taj l’aurait remarqué si c’était le cas.”
“...Tu n’es jamais allée dans l’Himalaya Misty. Tu as deux ans. Cela fait deux ans j’ai signé un pacte de sang pour que toi un de mes androïdes, ai ces pouvoirs. Tu es comme…un golem. Un objet magique qui dit réfléchir mais ne fait qu’imiter l’humain. J’ai même bridé ton intellect pour que tu prennes plus de temps a apporter des réponses, comme nous, affaiblie. Tout est faux, tes souvenirs, ton enfance, tout cela n'est que des lignes de saisie. Tu es une illusion Misty. Un de mes meilleurs sans doute, une illusion d’humanité avec toute son imperfection. Que tu prenne froidement la décision de me tuer pour arriver à tes fins trahi l’absence d’empathie de la machine. Mon échec. ”
Elle serre fort la lame d'un poignard qu’elle sort pour le tenir bien en main, tout son corps manifestation des émotions fortes, amour, haine, peur, tout se mélange.
“Parce que tu n’as jamais tué personne papa? Tu n’as pas manqué d’empathie? C’est le seul moyen pour moi d’acquérir de nouveaux pouvoirs.”
“Misty…çà ne ferait sans doute rien. Tu n’as pas d’âme, ton amour pour moi je l’ai programmé. Quand bien même ton Destructeur existerait que tu n’es qu'un artefact mistique, un objet sans conscience. Je mourrais pour rien.”
Pendant ce temps dans le Crimson Cosmos une entité surpuissante demeure attentive à la scène qui se déroule dans son temple, et à laquelle il peut assister grâce aux yeux gravés sur l’autel. Cyttorak a reconnu le Moon Knight dans la pièce, un avatar de Konshu. Banni dans sa propre dimension le démon-dieu n’a lui non plus pas d’autre choix que d’agir à travers des avatars pour influer sur le monde et il perçoit la venue de Konshu comme une menace. La voix de Cyttorak arriverait jusqu'au dieu lunaire à travers l'autel.
«Tu ferais mieux de la laisser faire si tu ne veux pas finir écrasé le piaf.»
Armes :
*Khépesh ancienne
Télécommande :
Re: La fin du duel [Moon Knight / Mysterio] Dim 13 Aoû - 20:42
Mister Knight reste parfaitement immobile et silencieux pendant que le cercle les transporte ailleurs. Il jette avec effronterie sa cigarette en ce lieu … étrange. Il n’a pas besoin de vérifier pour savoir qu’ils ne sont plus du tout à New York, voire même plus du tout en Amérique. Les colonnes lui rappellent des éléments archéologiques vus dans des livres mais tout lui paraît un peu plus récent que l’ancienne Egypte. Ils ne sont clairement pas sur un terrain que Moon Knight a l’habitude d’arpenter.
Le justicier en blanc se fige lorsqu’il reconnaît le visage de Misty. Il s’était douté qu’elle était à l’origine de la téléportation mais pour quelle raison aurait t’elle agit ? Pourquoi les avoir amenés là ? Mais la première réponse qui vient est celle de la découverte d’un mystère et non pas des moindres. Le véritable visage de Quentin Beck… Des traits ternes, tirés, ceux d’un homme entre 40 et 50 ans. Des traits d’une personne qui a été malade un bon moment mais qui semble s’en être sorti. Il a peur et ne doit pas bien comprendre tout ce qui se produit sous ses yeux.
Mister Knight commence à avoir une petite idée non pas de où ils se trouvent mais de à quoi peut bien servir l’endroit. Il perçoit bien des choses qui ne le mettent pas à l’aise. Il se met à devenir de plus en plus méfiant à mesure que Misty leur explique ce qu’il va se passer. Le temple voué à Cyttorak.
Garde ton calme… Réfléchis. Une solution doit être mise en place. Ce ne sera plus une simple poursuite d’un vilain terriblement humain à côté des forces qui risquent de se mettre en place sous ce toit de pierres. Un sacrifice. Rien que ça. Sous le masque blanc, le regard de Knight se fait plus dur. Misty offre des arguments qui minimisent trop l’action de tuer. Il s’agit de son … “père”. Bien que les circonstances de la création de Misty soient encore plus louches qu’il ne l’aurait imaginé. Répondre à un besoin de puissance par le meurtre, ce n’est pas quelque chose qu’il peut laisser faire sans bouger.
Le tumulte dans l’esprit du héraut de la Lune se fait plus important et il est écouté. Sondant attentivement chaque pensée de son chevalier, Khonshu hésite à intervenir. Il ne s’agit que d’un homme, un criminel qui plus est. Ne vaut-elle la peine de lui accorder un bénéfice du doute, pour voir ce qu’il se passera ? De plus, si cela peut ensuite leur servir pour combattre les forces de Chthon, qu’ont-ils réellement à perdre. Mister Knight lutte contre les manigances qui lui viennent à l’esprit. Khonshu prend le recul nécessaire pour analyser toutes les cartes… Le doute s’insinue … jusqu’à ce qu’une voix tonne dans leurs oreilles.
Une douleur vive traverse l’intérieur du crâne de Mister Knight, au point qu’il en plaque une main dessus. Bon sang… C’est quoi ce truc ? C’est lui. Cyttorak.
Le justicier a soudainement des sueurs froides et sa respiration est plus rapide. Il se concentre sur la scène juste sous ses yeux, sur le choix à faire… Il doit prendre une décision, mais cette fois-ci il ne pourra pas agir seul. Des forces magiques vont être mises à l'œuvre… On ne peut pas laisser faire… Khonshu. Contrarier Cyttorak, c’est contrarier des pouvoirs qui peuvent nous atteindre. Si nous agissons, il en faudra assumer les conséquences. Comme toujours. Je t’accorde ma bénédiction.
« Bien. Nous n’avons pas peur de vous, le Destructeur. »
Mister Knight relève la tête et petit à petit des bandelettes de lin commencent à recouvrir son costume trois-pièces. Le regard du Moon Knight se fait plus intense, presque… magique.
« Misty. Tu ne peux pas tuer ton père. Il mérite d’être puni… Tu mérites ta vengeance. Crois-moi, il a déjà tout perdu et il ne lui reste plus qu’à se présenter à la justice. Si tu penses avoir réellement des émotions et une part d’humanité, qu’elle soit vraie ou fausse, c’est à toi de savoir à quel point tu veux leur donner de l’importance. Savoir à quel point tu souhaites vouloir exister en tant que Misty Beck et non en tant que machine aux services d’un être visiblement malveillant à ton égard. Ne deviens pas une marionnette… »
Il sort ses lames lunaires, faisant comprendre par ce geste que si elle ne change pas d’avis il sera obligé de l’arrêter.
Re: La fin du duel [Moon Knight / Mysterio] Jeu 14 Sep - 19:22
Misty Beck est déterminée a assassiner Quentin Beck, Mysterio. Son créateur, son père dira t’elle. Et il est probable que lui même la considérait comme sa vrai fille tant l’illusion de vie qu’elle était pouvait être convaincante. Cyttorak veux qu’elle aille jusqu’au bout et espère bien que Konshu restera hors de cela, si Moon Knight s’interposait dans le sacrifice alors ce serait son héraut à lui Juggernaut, qui ferait son entrée avec l’absence de finesse qu’on lui connait. Combat d’avatars pour des dieux qui n’en ont pas les moyens, et alors qui en ressortirait vivant? Marc Spector est un combattant émérite mais Cain Marko est inarrêtable. Konshu laisse son avatar faire malgré la crise qui pourrait le toucher lui aussi car il n’est plus question que d’un criminel sans pouvoirs magiques mais d’entités surpuissantes. Et celles ci feraient mieux de se concentrer sur Chton au lieu de se faire la guerre, surtout par les temps qui courent. Alors Moon Knight s’adresse à Misty pour chercher à la convaincre de ne pas mener sa menace à exécution.
Et les mots font mouche.
“Une…une marionnette…”
La main qui tenait le poignard commence à trembler alors qu’elle s’était avancée devants son père. Quentin emboîte le pas derrière Marc et elle, comprenant qu’il a trouvé les mots justes.
“Est ce que Pinocchio tuerais Geppetto?
Un conte, voilà à quoi elle pense. Et grand amateur de récits Beck l’avait évidement mis dans le socle de connaissances de sa fille quand il l’a programmée, se posant alors une question: Fera t’elle le lien entre le pantin et elle un jour? Et si oui, que feras t’elle? Voudra t’elle devenir humaine?
“Est ce que ce qu’il ne cherche pas avant tout…”
Ne pouvant plus tenir son arme celle ci tombe sur le sol dans un tintement qui fait lâcher un râle à Cyttorak, inaudible depuis la dimension où il est enfermé. Elle n’aura pas le courage d’aller jusqu’au bout, il l’a compris. Elle s’approche de son père qui lui ouvre les bras, ému de l’y accueillir.
“..c’est devenir…une vraie personne. ”
Elle lève une main et la sphère jaune de téléportation s’active à nouveau, faisant repartir de l’ancien temple ceux qu’elle avait amenée là. Ils sont désormais retournés à New York, dans la chambre d'Hotel saccagée où Mysterio avait affronté son ennemi. Beck cessa de serrer sa fille contre lui et ouvrit les yeux pour regarder Moon Knight.
“Je n’aurais pas cru que tu pouvais résoudre un conflit autrement qu’avec tes poings.”
Misty sécha ses larmes puis s’écarta de son père en faisant apparaître son grand chapeau sur sa tête. Elle se tourne vers Moon Knight.
“Je ne serais pas une marionnette. Je ne deviendrais pas comme vous.”
Des mots lancés en regardant les yeux du poing de Konshu, puis elle se tourna vers son père. “Ni comme toi. Au revoir Papa.”
Elle disparu alors comme elle était arrivée dans un numéros qu’il n’aurait pas déplu à Quentin d’accomplir. Celui ci s’avança ensuite d’un pas vers Marc en joignant ses deux poignets l’un contre l’autre.
“Je suis las de courir, Moon Knight. De notre petit jeu dont j’étais le seul à dicter les règles. N’était-ce pas le comble, choisir les règles mais perdre tout de même?”
Un sourire fatigué apparaît sur son visage. Mysterio est vaincu pour de bon, mentalement.
Armes :
*Khépesh ancienne
Télécommande :
Re: La fin du duel [Moon Knight / Mysterio] Mer 27 Sep - 14:18
Le scintillement et le choc d’une lame qui tombe sur le sol suivit d’un grognement profond de Cyttorak font lâcher un souffle de soulagement chez Marc. Discret mais bien réel, car il n’avait nullement l’envie de combattre la magicienne Misty Beck. Il ne connaît que trop bien l’égarement et l’impression que la seule solution qu’il nous reste doit convenir d’un sacrifice énorme. Hors, nul sacrifice ne devrait demander de prendre la vie d’une personne…
Moon Knight observe le père et la fille Beck, en silence, comme une ombre patientant la nuit pour pouvoir se mouvoir. Un nouveau jour se lève sur cette famille bien étrange qui offre potentiellement une voie meilleure pour Misty, et peut-être pour Quentin Beck. Cela… Marc Spector ne sera jamais le juge. Il est un exécutant, un homme de terrain qui applique ce qu’il pense être juste, dicté par des forces mille fois millénaires en âge… Est-il pour autant une marionnette ? Fait-il cela de son plein gré ou écoute-t-il encore ces fameuses forces… ?
“Je ne serais pas une marionnette. Je ne deviendrais pas comme vous” Ces mots percutent l’esprit de Marc et les barrières jusqu’à présent solides qu’il s’était érigées… Il reste planté là sans bouger. C’est à peine s’il respire, alors que tout s’enchaîne et que le temps lui-même semble au ralenti dans sa tête… Qui est-il sous ce costume ? Un pion, une arme vengeresse ?! Un soldat… Quelle est la différence entre un justicier et un bourreau ? Sa main lui appartient, ses pensées sont les siennes depuis un bon moment, il le sait… Pourtant, il lui arrive encore d’agir comme un fou furieux, portant les couleurs d’un clair de Lune assombri par sa haine.
Sortant de ses pensées, Moon Knight a l’impression d’avoir été balancé dans la réalité à grand coup de savates dans son visage. Il met un bon moment à percuter ce qu’il se passe autour de lui… Il fixe de ses yeux blancs, couverts par cet étrange masque en bandelettes de lin, Quentin Beck, qui a tendu des mains jointes pour se faire arrêter. Mysterio… déclare forfait.
Marc fait tourner les derniers mots de Quentin dans son esprit, un nombre incalculable de fois avant de s’avancer et de saisir un bras du vilain. Il le fait sans férocité, sans aucune animosité… La douceur qu’il a mis dans ce geste est étonnante, au vue de la situation. « Les règles … peuvent changer. Il suffit parfois de regarder les choses autrement. Si j’avais voulu, le conflit avec Misty aurait pu finir dans le sang. Mais comme tu le dis, je suis las de frapper… Alors j’ai changé les règles que je me suis imposé. Mon masque blanc continuera tout de même à terroriser les hors-la-loi… »
Au final, c’est suivre une ligne directrice qui continue à être importante à ses yeux, pour lui, l’ancien mercenaire, qui fût bien pire que Mysterio lui-même. Marc Spector, qui s’était perdu, a marché dans une autre direction depuis qu’il a mis la cape blanche, celle déposée dans ce vieux temple de Khonshu, Dieu de la Lune.
HJ : Je pense que l'on peut s'arrêter là ? Merci pour ce RP très sympa