Forum RPG / Jeu de Rôle centré sur l'univers Marvel, notamment les comics. Pour incarner par écrit nos personnages préférés, pour vivre des aventures originales.
Situation : Guerrier lunaire seul dans sa tête (ou presque), combattant les forces de Chthon avec les éminents membres de la God Squad
Localisation : New York, en pleine nuit
Inventaire : Costume de Moon Knight / Mr Knight
Pouvoirs lunaire selon les phases de la Lune (voir fiche RP)
* NEW : Costume sombre d'étoiles et Héritage d'Atum (cf fiche RP)
Médicament de Krakoa : le M (voir fiche RP)
Armes :
*Matraque : Bâton de combat pouvant devenir un nunchaku et/ou un grappin.
*Crescent Darts : Projectiles en forme de croissant de lune.
*Ankh et autres armes mystiques lorsqu'il en a besoin...
*Une boussole magique (offerte par Dr Strange)
*Khépesh ancienne
Télécommande :
* Pouvant appeler le Moon Copter.
Dance with the Past (pv Domino) Mar 12 Sep - 11:27
Ce silence est … effrayant.
Pour la première fois depuis tellement d’années, Marc Spector s’entend penser, seul dans sa tête. Enfin, seul… C’est un bien grand mot. Mais il n’a plus l’impression d’être constamment dans un étau glacial, où une présence prenait une place importante, toutes ces sensations désagréables que provoquaient Khonshu lorsqu’il était prisonnier dans son esprit. Le dieu de la Lune est désormais libre de marcher parmi les mortels. Marc ne pensait pas que cela changerait son état à ce point-là.
Il a l’impression d’être plus léger, ce qui ne manque pas de le trouver beaucoup. Il n’a guère l’habitude de ne pas porter quelque chose de “lourd”, que ce soit par rapport à sa condition mentale ou par la présence de Khonshu. Si le médicament Krakoa l’aide à retrouver de l’ordre dans sa tête, il ne l’a pas pour autant entièrement soigné. Il en a conscience… Mais alors, le fait de se sentir si bien est-il un signe que Khonshu tenait un rôle important dans l’état de sa psychée ? Il l’ignore et préfère ne pas y penser. Pour l’heure, il a grand besoin de voir une personne.
Habillé dans costume blanc trois-pièce et cravate (pour changer de ses habitudes, n’est-ce pas ?), il a opté pour un bouquet, aux tons de couleurs variées de fleurs de différentes espèces, avec trois grands lys pour dominer l’ensemble. Dans son autre main, il a choisi des chocolats et pralinés mais tient également un sac où sont logés des bières, une bouteille de vin et également des friandises pour le chien de Domino. En sommes, il a pensé à tout ou presque : est-ce qu’elle sera présente chez elle ?
Marc se sent bête… À quoi bon se rendre chez elle si elle ne s’y trouve pas ? Partir ainsi à l’aveugle pour lui faire une surprise, cela n’est pas dans ses habitudes, lui qui vérifie toujours avant d’agir. Mais il voulait innover et faire plaisir à Neena. Pourvu qu’elle ne soit pas en mission… Après tout ce qu’il s’est passé et tout ce qu’elle a subi pendant ce terrible combat en Egypte, Marc s’inquiète de l’état de santé de sa partenaire… de son amante.
Il se trouve déjà devant la porte de l’appartement où réside Domino, à Krakoa. Hésitant, Marc finit par toquer trois fois. « Hey, darling. C’est Marc. Surprise ! »
Ah bah ça pour une surprise… Même s’annoncer, il ne sait pas bien le faire … Il est parti si vite qu’il n’a même pas réfléchi à comment il s’y prendrait pour la trouver. Heureusement que Khonshu n’est pas ici pour lui souffler combien il est ridicule avec tout le sarcasme qu’on lui connaît…
Re: Dance with the Past (pv Domino) Mer 18 Oct - 22:09
Marc arrive devant chez Domino les bras plein de cadeaux. Des chocolats? Elle adorera assurément. Des friandises pour son chien? Quelle adorable attention. Des fleurs? Qu’importe toutes les fleurs colorées de Krakoa celles ci venaient de lui et étaient évidement encore plus belles. Des bières et du vin? Mais qu’il la connait bien, c’est qu’elle aime bien se mettre pompette la Neena. Surtout quand il est là.
Peu d’humains “ Ordinaires” sont capable de passer les portails de Krakoa sans autorisation et c’était bien parce que Marc Spector avait une relation avec la mutante à la peau diaphane qu’il était devant la porte de chez elle maintenant. Alors qu’il avait toqué il n’aurait pour réponse que les jappements rapides de Pip. Ceux ci sont insistants et pour lui qui était d’ordinaire peur bavard cela n’avait rien de normal.
La porte n’était pas fermée et une odeur de brûlé se dégageait de l’intérieur. Il n’y aurait qu’a la pousser pour entrevoir que le tapis sur le sol était en train de brûler et que Pip était en panique sur le lit de Neena, aboyant de plus belle pour appeler l’homme en costume trois pièces à la rescousse. Ce n’était pas tant le petit tapis en feu qui l’inquiétait, non c’était l’état de sa maitresse.
Domino était allongé sur le sol inanimée et entourée de petits éclats de bois de krakoa et de pierres ne provenant pas d’ici. Des lianes entrelacées en plein dans le salon formaient une arche pour la faire ressembler à un de ces portails vivants de Krakoa comme celui que Marc avait emprunté pour venir. Sauf que celui ci n’était pas activé, il ne menait à rien et ressemblait juste à un petit arbuste ayant poussé dans la pièce.
“Marc…Marc c’est toi?”
Elle ouvrit les yeux pour le regarder, sortant peu à peu de la léthargie dans laquelle elle avait été plongée depuis son arrivée chez elle après son trajet direct de Genosha. Depuis combien de temps était elle arrivée? Pas si longtemps sinon probablement le tapis aurait il communiqué son incendie à la maison. Krakoa étant vivante elle aurait comprise qu’une des mutantes présentes était en danger, et elle aurait prévenu ses voisins mais il n’aurait pas à le faire. On vous a dit que Neena était du genre chanceuse?
Situation : Guerrier lunaire seul dans sa tête (ou presque), combattant les forces de Chthon avec les éminents membres de la God Squad
Localisation : New York, en pleine nuit
Inventaire : Costume de Moon Knight / Mr Knight
Pouvoirs lunaire selon les phases de la Lune (voir fiche RP)
* NEW : Costume sombre d'étoiles et Héritage d'Atum (cf fiche RP)
Médicament de Krakoa : le M (voir fiche RP)
Armes :
*Matraque : Bâton de combat pouvant devenir un nunchaku et/ou un grappin.
*Crescent Darts : Projectiles en forme de croissant de lune.
*Ankh et autres armes mystiques lorsqu'il en a besoin...
*Une boussole magique (offerte par Dr Strange)
*Khépesh ancienne
Télécommande :
* Pouvant appeler le Moon Copter.
Re: Dance with the Past (pv Domino) Mar 24 Oct - 14:41
Marc fronce les sourcils. Les ennuis sont là. Il le sait. En tant qu’homme de terrain et formé depuis des années à étudier ce qu’il se passe et anticiper ce qu’il pourrait se produire, Spector a aiguisé son instinct. Les jappements de Pip l’alerte presque immédiatement.
Les fleurs sont lâchées - ce qui est dommage, car certaines ne survivront pas à la chute… - et il sort son bâton rétractable. Marc ne part jamais sans une arme ni sans son masque. Il ne l’enfile pas tout de suite, ce qui lui permet de mieux se rendre compte à l’ouverture de la porte du domicile de Domino d’une odeur de brûlé. Sans plus attendre, Marc entre avec prudence mais à pas suffisamment rapide pour suivre le petit chien domestique.
Le tapis est brûlé mais rien n’indique qu’il risque de provoquer un départ de feu. Ce n’est pourtant pas vraiment la priorité de Marc alors qu’il lâche le reste des cadeaux sur le côté pour rejoindre Neena à son chevet. Ses mains viennent prendre délicatement son visage diaphane. « C’est moi, Neena. Tu m’entends ? »
La scène est étrange… Il n’a pas l’impression de voir des traces de lutte et certains éléments lui suggèrent qu’ils n’ont pas grand chose à faire dans la maison de Neena. Ces pierres attirent son attention et pique sa curiosité, mais pas au point d’y toucher à main nue. Le portail sur le côté est silencieux et n'amène nulle part. Sa forme est singulière mais Marc ne s’y attarde pas. « Dis quelque chose. As-tu mal quelque part ? »
Il grimace. Il a confiance en elle et sait que son pouvoir mutant lui permet de survivre à peu près à tout. Mais il ne peut pas s’empêcher de se tenir à ses côtés et de la palper pour vérifier s’il ne trouve pas une blessure apparente. Sa soudaine solitude provoque de l’impuissance et hésite fortement à appeler Khonshu à la rescousse. Il n’en fait rien… D’une part, il peut se débrouiller sans lui, d’autre part le dieu lunaire est préoccupé par un problème de taille qu’il doit régler avant d’être distrait par d’autres soucis. « Qu’est-ce qui c’est passé ? »
Ces pierres continuent de l’intriguer mais il ne procède pas tout de suite à l’étude et se contente de leur jeter des coups d'œil, au cas où elles lui paraissent d’un seul coup trop suspect et qu’il faille s’en aller d’ici rapidement. Dans le doute, il utilise sa veste pour éteindre les quelques braises sur le tapis qui seraient capables de faire prendre le feu au reste de la pièce avant de revenir près de Neena.
Re: Dance with the Past (pv Domino) Sam 28 Oct - 11:42
Les mains de Marc se posèrent sur le visage de Neena qui ouvrit les yeux, le trouble se dissipant peu a peu pour dévoiler les traits du poing de Konshu.
“Marc…oui.” Elle l’entend un peu car ses oreilles sont vers la fin du sifflement incessant qu’elles avaient pu avoir, la détonation de l’explosion ayant fait plus que la souffler dans le portail krakoan.
“Je..je crois que çà va.”
Elle commença d’abord à remuer ses pieds puis ses mains , une désagréable sensation d’engourdissement parcourant son corps. Alors qu’il avait fini d’éteindre les quelques flammèches sous le regard d’un Pip tapis sur le lit avec des yeux paniqués Marc revint vers Neena qui tendis les bras pour l’attraper, tirant son cou vers elle pour lui donner un baiser. Elle est en vie, entière, si heureuse qu’il soit là. Écartant finalement ses lèvres elle se redresse doucement du plancher, manquant de perdre l’équilibre. Heureusement elle pouvait compter sur le soutien de son petit ami. “Le SHIELD…il est venu arrêter Magneto à Genosha, on a résisté…mais ils l’ont eu.”
Elle se dressa complètement, retrouvant ses esprits. Un sourire soulagé apparu sur le visage de la mutante qui posa sa main sur l’épaule du chevalier lunaire en costume blanc.
“Je vais bien. Et toi, comment tu vas? Où en est la situation avec les dieux ils sont tous partis en Norvège? Et Konshu, il est toujours là?”
Étaient ils tous à l’abris et une contre attaque permettant de vaincre Chton aurait elle lieu où les divinités restaient elles désorganisés, laissant la God Squad seul rempart face au démon de l’ancien temps. Neena essaie de garder les pieds sur Terre, ce qu’il vient de se passer avec Magneto est important pour krakoa, et elle n’est même pas certaine qu’il va survivre à cette heure. Mais c’est sans commune mesure à la menace de fin du monde qui planait sur eux et dont elle avait commencée à prendre connaissance depuis son voyage au Vatican avec Black Knight.
Situation : Guerrier lunaire seul dans sa tête (ou presque), combattant les forces de Chthon avec les éminents membres de la God Squad
Localisation : New York, en pleine nuit
Inventaire : Costume de Moon Knight / Mr Knight
Pouvoirs lunaire selon les phases de la Lune (voir fiche RP)
* NEW : Costume sombre d'étoiles et Héritage d'Atum (cf fiche RP)
Médicament de Krakoa : le M (voir fiche RP)
Armes :
*Matraque : Bâton de combat pouvant devenir un nunchaku et/ou un grappin.
*Crescent Darts : Projectiles en forme de croissant de lune.
*Ankh et autres armes mystiques lorsqu'il en a besoin...
*Une boussole magique (offerte par Dr Strange)
*Khépesh ancienne
Télécommande :
* Pouvant appeler le Moon Copter.
Re: Dance with the Past (pv Domino) Lun 13 Nov - 21:44
Marc est minutieux lorsqu’il vérifie si Neena n’avait rien de cassé ou qu’elle ne possédait pas une lésion externe voire interne. Même si elle possède la Chance, elle n’est pas à l’abri d’un problème et il craint toujours le pire pour les personnes de son entourage. Parce que… Les gens qui l’entourent ont tendance à trop souffrir ou à disparaître… « Neena… »
Son murmure est nerveux. Il aurait dû être présent plus tôt. Cela n’aurait probablement pas modifié le cours des événements, mais peut-être aurait-il pu… quoi faire exactement ?! Le SHIELD et Magneto ce n’est pas une affaire aussi simple à régler.
Le visage de Marc est devenu grave mais sa nervosité s’en va rapidement lorsque Neena prend la surprenante initiative - au vue de son état - de l’attraper et de l'embrasser fougueusement. Un bras passe derrière le dos de la mutante pour l’empêcher de tomber au cas où, mais l’autre va vers la tête, la main glissant dans ces cheveux noirs de jais. La douce étreinte passée, Spector replonge son regard dans celui de Domino. « Ils l’ont vraiment eu … ? Je ne le connais que de réputation et je le vois mal céder, même face au SHIELD. Qu’ont-ils l’intention de faire de lui ? »
Neena ne lui a pas parlé de tensions entre les différents gouvernements. Krakoa semble avoir intégré une bonne place grâce aux échanges commerciaux… Pourtant, l’attaque à Genosha semble indiquer tout le contraire. « As-tu besoin de mon aide pour quoi que ce soit ? »
Moon Knight se mêle rarement des problèmes entre les mutants et les humains, étant lui-même en autarcie de tout ce monde. Mais il est un proche de Neena et Jimmy… et l’idée qu’il puisse leur arriver quelque chose ne passe pas. Khonshu l’aurait probablement dissuader d’intervenir dans cette affaire. Mais Khonshu n’est pas là. « Khonshu peut circuler librement, depuis qu’ils sont parvenus à finir le rituel. Il est allé parler avec les Stranges pendant que les autres dieux sont partis vers la Norvège. Je suis seul avec toi. Pour l’instant en tout cas. »
Ces derniers mots sont prononcés avec un sourire en coin maladroit. Même si cela se produit moins souvent, ils ne sont pas à l’abri d’une manifestation de Steven Grant ou de Jack Lockley. « Je vais agréablement bien. C’est… ça change des habitudes. » Il hausse les épaules et finit par soupirer. « Je pense que les divins vont finir par appeler la God Squad, sauf si une catastrophe nous tombe sur le coin du nez entre temps. Khonshu m’a dit qu’ils s’organisent et il se peut qu’ils parviennent à trouver un terrain d’entente. Mais je crains que ça ne puisse se dérouler aussi facilement, je leur accorde difficilement le bénéfice du doute. »
Il ne sait pas quoi penser de tout ça. Marc a toujours peiné à voir très loin dans l’avenir à cause de sa maladie. Alors maintenant qu’il n’a pas Khonshu collé dans sa tête et qu’il se sent de mieux en mieux, qu’il peut voir un peu plus clair, ses craintes se transforment. Parfois, il se met à douter de lui-même et de son instinct aiguisé par les années. Et à d’autre moment, il se met à avoir une confiance en lui incroyable, ce qui ne manque pas de lui faire peur là aussi…
Pour balayer les pensées et l’égarement qu’elles lui provoquent, Marc secoue la tête et fait un beau sourire avant d’embrasser sa belle.
Re: Dance with the Past (pv Domino) Dim 26 Nov - 14:02
Marc commença par prendre soin d’elle, passant sa main dans les cheveux de Neena il n’en observait pas moins les possibles lésions qu’elle avait. Rien de moche, c’était déjà cela de rassurant. Il la questionna ensuite au sujet de Magneto. “Je ne sais pas ce qu’ils veulent faire de lui. Mais c’est mauvais, Krakoa a négociée une immunité pour ses ressortissants lors de la création de la nation. On est censé appréhender nous même ceux qui posent problème, j’étais venu voir Magneto pour m’assure qu’on ai pas à le faire.”
Elle posa son menton sur l’épaule de Marc et regarda droit devant elle perdue dans ses pensées. “Je suis certaines que j’aurais pu le ramener à la raison s’ils n’étaient pas venus tout gâcher.”
Combien de temps cela aurait duré? Nul ne le sait, c’est d’Eric qu’il s’agit. Mais Krakoa avait jusque là eu pour elle que quasiment tous ceux qui posaient problème ont su faire moins de vagues pour faire partie d’un tout, un pays pour tous les mutants où ils croiseraient leurs adversaires d’autrefois. Il y avait bien des “irrécupérables” comme Dent de Sabre et Séléné mais nombreux avaient cru que Magneto n’était pas de ceux là. Elle aura été de ceux capable de croire en lui au delà du costume blanc qu’il avait commencé à porter, du symbole. Il était toujours un suprémaciste mutant mais il ne menaçait plus le monde directement. Et maintenant que le SHIELD était venu l’arrêter en lui tirant dessus? Retour à la case départ probablement.
Il lui répondit au sujet des interrogations qu’elle avait sur les dieux, et du fait qu’il était libéré de Konshu. Il était aussi libéré de Syeven et Jack même si c’était pour des raisons differentes, qu’il cesse de prendre son traitement à base de fleurs de Krakoa et son trouble de la personalité reviendrait de plus belle. L’union entre les divins n’était pas acquise et tant qu’ils n’y arriveraint pas la God Squad serait le seul espoir de ce monde et du leur. Lorsque Marc embrassa à nouveau Neena elle sentit enfin ses épaules se relâcher. “Oh Marc…je voudrais sortir avec toi. Loin de l’île, de ces problèmes. Les oubliers avec toi.”
Le regardant dans les yeux elle se demande s’il aurait une destination, et sachant que les portails krakoans les reliaient à à peut près tous les endroits peuplés du monde il n’aurait qu’à la donner pour qu’ils y soient en quelques minutes. Elle veux fuir les périls avec lui pour un temps.
Situation : Guerrier lunaire seul dans sa tête (ou presque), combattant les forces de Chthon avec les éminents membres de la God Squad
Localisation : New York, en pleine nuit
Inventaire : Costume de Moon Knight / Mr Knight
Pouvoirs lunaire selon les phases de la Lune (voir fiche RP)
* NEW : Costume sombre d'étoiles et Héritage d'Atum (cf fiche RP)
Médicament de Krakoa : le M (voir fiche RP)
Armes :
*Matraque : Bâton de combat pouvant devenir un nunchaku et/ou un grappin.
*Crescent Darts : Projectiles en forme de croissant de lune.
*Ankh et autres armes mystiques lorsqu'il en a besoin...
*Une boussole magique (offerte par Dr Strange)
*Khépesh ancienne
Télécommande :
* Pouvant appeler le Moon Copter.
Re: Dance with the Past (pv Domino) Dim 10 Déc - 17:09
Marc fronce les sourcils, réfléchissant à toute allure à une solution. C’est une situation difficile… et politique. Et en général, les problèmes politiques, il les laissait à son homologue milliardaire et charismatique Steven Grant. Mais pour le moment, il n’est pas … peut-on vraiment dire disponible ? Qu’est-ce que l’ancien mercenaire Marc Spector peut faire pour aider les mutants de Krakoa ? Pourquoi le SHIELD a-t-il décidé de venir chercher Magneto ? Il lui manque trop d’éléments, mais surtout, est-ce qu’il doit s’engager à trouver l’une des têtes pensantes du SHIELD pour comprendre la situation qui semble bien plus compliqué qu’elle n’y paraît aux premiers abords ?
Tout ce qu’il souhaite c’est que Neena soit en sécurité … « Il doit y avoir une affaire qui implique Magneto … Veux-tu que je … que je me renseigne ? »
Marc peut faire jouer certaines relations pour creuser ne serait-ce qu’une petite piste pour remonter le filon. Agir de nuit et parfois (voire souvent) contre la loi, c’est l’un des quotidiens de Moon Knight, même si la crise actuelle lui laisse peu de temps de traîner dans les rues de New York. Il n’en reste pas moins l’un des héros local, qui doit garder en ordre un périmètre qu’il a défini comme son territoire.
Mais un autre sujet de préoccupation imminent arrive bien plus vite qu’il ne l’aurait cru. Si bien d’ailleurs que Marc en reste un léger instant surpris. Sortir loin d’île et les oublier ? Partir quelque part pour oublier tous leurs problèmes c’est… Est-ce possible ? « … »
Connaît-il seulement un endroit pareil ? Un lieu où rien d’autre que Neena et Marc n’existent, accompagnés par de la tranquillité d’un moment ensemble, sans tous leurs soucis, sans rien pour les déranger… Ni dieu, ni démon, ni mutant, ni humain, rien qu’elle et lui, quelque part. Oui… Il pense pouvoir trouver un tel endroit.
Le sourire de Marc se dessine enfin.
« Tu connais les plages de Miami ? On peut visiter la ville… J’ai connu des endroits sympa où se balader et déjeuner. Ensuite… Nous pourrions trouver un bateau et aller naviguer pour regarder le coucher de Soleil. Même les immeubles te paraîtront magnifique, tard le soir. »
Ouais, parfois l’homme qui se cache sous le costume monochrome du Moon Knight parvient à semer un peu de couleur dans ses mots et surtout dans ce qu’il imagine être une super prochaine journée et soirée avec la belle Neena Thurman. Et c’est souvent dans ces trop beaux moments là qu’il se dit que les ennuis viennent tout gâcher … « Si jamais les ennuis nous poursuivent, nous serons en terrain allié… À Miami, j’y ai connu certains justiciers qui … ne seront pas spécialement contents de me revoir, certes. Mais avec toi à mes côtés, je suis prêt à parier que tout se passera pour le mieux ! »
Pour elle, peut-être moins pour lui. Mais il ne s’est pas encore produit le jour où le don de Neena a posé problème à Marc… Enfin… sauf peut-être cette nuit en Egypte où le vieux temple de Nout lui est tombé sur le coin de la figure…
Re: Dance with the Past (pv Domino) Dim 28 Jan - 23:12
Spoiler:
Marc avait proposé son aide pour en savoir plus concernant ce qui avait causé la capture de Magneto par le SHIELD et Neena soupira. “Si tu peux discrètement…mais ne te met pas en porte-à-faux pour nous. La plupart des mutants ne comptent que sur eux même pour se défendre, je te crois moi. Je t’en serais reconnaissante; mais les autres pas forcément.”
Il y avait des similarités entre la situation des mutants avec les minorités en général. Les afro américains n’attendaient pas des blancs une solution, les féministes des hommes, les queer des hétéro. Toute aide est bonne à prendre mais souvent envisagée avec une grande méfiance. La faute a des années de lutte et de déceptions bien souvent. La discussion changea autour d’eux au soulagement de la mercenaire qui levait les yeux pour regarder le visage de son amant.
“Miami? Tu parles à une floridienne là.” Même si elle n’avait pas vue grand chose de l’état dans la prison qui fut la sienne durant son enfance. A la mention que des justiciers locaux n’avaient pas Moon Knight en odeur de sainteté et qu’avec elle tout irait bien elle ne pu réprimer un sourire. “Attend que les gros titres comme quoi j’ai “agressée le SHIELD” commencent à sortir.”
Elle posa ses lèvres sur les siennes envahie par un sentiment de confiance envers lui. Tout irait bien.
Après avoir emprunté l'un des portail Krakoan menant à Miami ils s’approchent de sa plage où bientôt le soleil se couchera. Leur arrivée n’est pas passée inaperçue car surveiller qui passait les portes à travers le monde n’était pas très compliqué. Quelqu’un viendrait leur poser problème dans les heures qui viendront mais ils ignoraient bien qui, la liste des adversaires de la mutante s’allongeant de jours en jours. Marchant sur le ponton Neena regarde la mer où le soleil rougissant descend doucement en prenant le bras de l'homme en costume blanc.
"Où allons nous, tous les deux?"
Ses yeux cessent de scruter les vagues pour se poser sur ceux de Marc.
"Je n'ai jamais attendu de toi autre chose que ces moments. Ni passé, ni futur. Juste le présent. Mais...j'essaie d'imaginer le futur. C'est très difficile pour moi de ne pas prendre les choses comme elles viennent, au jour le jour. Je ne suis pas quelqu'un capable de faire des projets alors je...je me dis est ce que je ne passe pas à coté de quelque chose?"
Elle n'avait jamais cru en le grand amour mais s'était efforcée de trouver des hommes qui lui plaisent et à qui elle plait pour passer du bon temps. Cependant plus leur histoire durait d'avantage que ce dont elle avait l'habitude et plus elle sentait le sol se dérober sous ses pieds. Cela dure ce n'est pas normal. Elle n'a pas cette chance là d'ordinaire, et çà l'effraie.
Situation : Guerrier lunaire seul dans sa tête (ou presque), combattant les forces de Chthon avec les éminents membres de la God Squad
Localisation : New York, en pleine nuit
Inventaire : Costume de Moon Knight / Mr Knight
Pouvoirs lunaire selon les phases de la Lune (voir fiche RP)
* NEW : Costume sombre d'étoiles et Héritage d'Atum (cf fiche RP)
Médicament de Krakoa : le M (voir fiche RP)
Armes :
*Matraque : Bâton de combat pouvant devenir un nunchaku et/ou un grappin.
*Crescent Darts : Projectiles en forme de croissant de lune.
*Ankh et autres armes mystiques lorsqu'il en a besoin...
*Une boussole magique (offerte par Dr Strange)
*Khépesh ancienne
Télécommande :
* Pouvant appeler le Moon Copter.
Re: Dance with the Past (pv Domino) Dim 3 Mar - 11:43
Marc acquiesce d’un air sombre, jusqu’au moment de parler où son sourire se dessine doucement et sa voix soit assurée : « J’ai des contacts. Nous bosserons discrètement pour en savoir plus ! »
Tu n’as pas à t’inquiéter aurait-il pu dire, mais ils savent tous les deux que c’est inutile d’insister. Ce qu’ils font, ce qu’ils sont en train de vivre n’est pas une situation à prendre à la légère. Marc sait pertinemment que mettre le nez dans ces affaires-là risque de ne lui apporter que des ennuis. Mais tant qu’il reste derrière la figure du Moon Knight ou du masque et cravate de Mister Knight, il peut au moins préserver ses proches des possibles représailles. Une vague idée passe dans son esprit qui papillonne souvent lorsqu’il est en pleine réflexion. Et si le masque ne suffisait plus ? Il a déjà dû recourir à de la grande violence pour persuader certains criminels de ne plus tenter quoique ce soit, au point que même le très célèbre Taskmaster ne souhaite plus jamais avoir à se confronter avec lui … Cela peut-il convaincre tout le monde ? Il en doute…
Marc revient parmi les vivants en souriant une nouvelle fois à la remarque de Domino, qui a accepté son invitation de se rendre dans un endroit qu’elle ne connaît que trop bien pour avoir été floridienne : « S’ils sortent un titre pareil, tu vas gagner en popularité, qui sait. Pas en alliés, c’est sûr … Mais nous sommes de ceux qui usent de méthodes qui déplaisent à beaucoup de monde. »
Travailler seul par exemple ou pour de l’argent, ce sont des choses qu’en tant que mercenaire ils ont fait longtemps. Finalement, porter le costume et faire ce qu’il fait aujourd’hui est-il si différent de sa vie d’avant ? Les points positifs dans tout ça, c’est qu’il sent clairement une évolution … des changements notables… Psychiquement parlant, il n’a jamais connu la paix pendant aussi longtemps depuis qu’il prend le M. Est-ce une bonne idée de continuer à prendre le médicament miracle de Krakoa ? Prendre l’habitude de vivre de cette manière ne risque pas de le détruire s’il doit subitement l’arrêter ?
Trop de questions … trop peu de réponses. Beaucoup d'incertitudes. C’est bien la première fois que Spector peut se mettre à penser sans trop de gêneurs ou parasites pour l’en empêcher. Il pense dans une tête, seul, de lui à lui, sans réponse d’autrui pour le convaincre de réfléchir autrement. C’est effrayant. Il se sent comme amputé d’un membre. Steven et Jack ont été, chacun à leur manière, un refuge, une aide construite dans sa psychée. Quant à Khonshu … il est … Khonshu et pas quelque chose d’autre. Il est finalement aussi réel que lui et Neena.
Un pincement au coeur assaille Marc alors qu’il observe ce magnifique couché de Soleil, en compagnie d’une femme ravissante avec qui il commence à avoir une belle histoire. Pourtant, ils partent de si loin, tous les deux. Et justement… Neena finit par poser la question fatidique qui finit toujours par arriver lorsqu’une relation dure. Où allons-nous, tous les deux ? « … »
Il devrait répondre quelque chose mais rien ne vient. Ce qu’ils vivent est exceptionnel. Marc se sent déjà chanceux d’avoir eu cette attention, ces échanges, ces moments de joies et de soirées un peu trop arrosées. Suivre Neena sur le jeu de la bière n’est pas une bonne idée… Ils ont partagé bien plus de choses qu’ils ne se l’autorisent, en temps normal car ils sont tous les deux sur une vision de la vie où “Demain c’est peut-être fini”. Ne pas s’attacher aux personnes c’est s’épargner d’avoir mal, c’est épargner également ces mêmes personnes de subir des souffrances parce que leur ami est le Moon Knight ou qu’elle est une mutante. Marc et Neena ont longtemps vécu seule pour de très bonnes raisons. Maintenant ? Ils sont deux devant ce coucher de Soleil magnifique. « Je t’aime beaucoup Neena. »
Les mots sont partis, portés par un vent qui a soulevé les vagues. Le son qu’elles produisent est mélodieux, bien plus que la voix un peu rauque de Marc, qui s’en rend vite compte. Il se tourne vers Neena et ce qu’elle y verra doit être à peu de choses près un miroir d’âme. Marc a déjà été marié et a essayé de se construire. Sa vie s’est faite sur beaucoup trop d’échecs… Alors lui aussi, il est effrayé. « Je t'aime bien plus que ça. Et je parle bien en tant que Marc et pas un sosie. Ce n’est ni une entité divine, ni un délire qui me pousse à te le dire. Je suis moi. Et… C’est assez difficile de croire que j’y parviens aussi facilement. »
Cela fait longtemps qu’il ne se sentait pas aussi proche d’un gouffre mais tout en se sentant intrigué, presque euphorique même. Il adore le risque, car il en retire tellement d’adrénaline. Marc se sent à la fois porté par cette sensation mais également par une sérénité qu’il trouve étrange, dont il craint qu’elle l’aveugle, mais qu’il tente d’accepter.
Cela se traduit finalement par un beau sourire et un regard taquin. « Imaginer le futur nous effraie ? Nous qui sommes capables d’affronter les criminels, les monstres, les dieux aussi ? On doit être les dernières personnes qui doivent penser à des choses comme … s’acheter une maison, ou un bâteau, et voyager… ou penser à se construire une vie comme des gens normaux… Je crois que nous avons tort. Nous devrions essayer. »
À un moment, il se sent bête et sa lutte contre la gêne provoquée se traduit par une main qui vient ramener ses cheveux - trop long Marc, faut couper tout ça un jour non ? - en arrière. « Je suis passé à côté de beaucoup de choses. Par instinct ? Par réflexe ? Je ne me suis jamais dit que j’étais capable de construire quelque chose qui soit bien, qui soit différent de ce que je suis… Je n’apporte que des ennuis, je suis instable et je me suis fait énormément d’ennemis. Pourtant, j’ai eu une fille… Enfin Jack l’a eu… peu importe. Diatrice est arrivée et je préfère la savoir loin de moi pour la préserver.
Je n’attendais pas de toi non plus autre chose que ce que tu me donnais déjà, que j’ai la chance de pouvoir partager. Mais si… si tu veux que nous pensions autrement pour tenter une autre approche, pour aller plus loin… Le souhaites-tu ? Même en sachant ce que je suis, en sachant que j’ai plus de secrets qu’on ne le pense et que moi-même j’ignore le trois-quarts. Veux-tu que nous prenions cette voie ensemble ? »
S’autoriser un avenir, c’est effrayant et excitant à la fois. Mais Marc ne peut pas s’empêcher de penser qu’il est égoïste de vouloir se l’autoriser, qu’il est stupide de penser qu’elle ne sera pas moins en danger si elle reste à ses côtés. Non, au contraire, il a peur que même sa Chance ne puisse pas réussir à leur épargner tous les ennuis qu’ils se risquent d’avoir… Mais pour la première fois, Spector ignore ses doutes et écoute ce que son cœur lui dit. Khonshu serait sans doute en train de râler s'il entendait cette pensée...
Re: Dance with the Past (pv Domino) Jeu 4 Avr - 1:05
Marc Spector était il l’homme idéal pour troquer sa vie de mercenaire reconvertie en agente gouvernementale contre une autre plus rangée? Non. Il le savait lui même, tant de choses entrainaient cela en faisant l’addition de Konshu et sa maladie. Alors oui Konshu se faisait plus distant maintenant et sa maladie était sous traitement grâce aux avancées médicales apportées par Krakoa. Mais Konshu reviendra elle en est certaine, et Krakoa n’existera peut être pas toujours. Sa fin est même peut être plus proche qu’on ne le pense.
Alors la maladie de Marc reviendra, et avec lui ceux qui se partageaient sa tête. Et elle…elle n’aura plus de gouvernement à défendre. Elle sera une mercenaire à nouveau, pour peu qu’ils survivent à tout çà en tout cas. S’arrêtant de marcher le long du ponton elle se retourne pour le regarder, ses yeux éblouis par le soleil et son cœur par ses mots. Peut être un peu trop.
“Peut être que le futur m’effraie un peu ouai. Criminels, monstres, dieux, parfois les trois à la fois… tout çà je l’affronte parce que j’ai peur de ce qu’ils vont faire. De ce qu’ils vont casser, des vies qu’ils vont prendre. Pas que j’ai tant de gens auxquels je tiens ou de choses à protéger mais…j’ai peur que tout s’arrête. J’ai peur que nous çà s’arrête.”
Et çà viendra. Inévitablement, même dans le meilleur des cas c’est toujours au moins la mort qui sépare. Elle le regarde plus précisément et se rapproche de lui en respirant l’air marin. Marc n’est pas l’homme idéal pour une vie rangée non, mais Neena était elle la femme idéale pour çà aussi? Oh que non.
“Peut être qu’on pourrait penser autrement comme tu dis. Mais tout en restant les mêmes, être d’accord que nous deux çà durera le temps que çà durera mais…qu'on se fera confiance l’un l’autre. Et que le meilleur cadeau qu’on puisse se faire, c’est de se dire quand on sait que c’est terminé.”
Elle prit sa main en souriant puis se tourna vers la mer. “J’aimerais bien un bateau. T’en penses quoi?”
Autre sujet…quoi que?
“Pas forcément pour aller sur la mer je veux dire, ce peut être une péniche ou je ne sais quoi sur un fleuve…mais j’aime çà l’eau…et toi?” Est-ce que un bon premier pas ce ne serait pas de commencer à faire des projets ensemble?
Situation : Guerrier lunaire seul dans sa tête (ou presque), combattant les forces de Chthon avec les éminents membres de la God Squad
Localisation : New York, en pleine nuit
Inventaire : Costume de Moon Knight / Mr Knight
Pouvoirs lunaire selon les phases de la Lune (voir fiche RP)
* NEW : Costume sombre d'étoiles et Héritage d'Atum (cf fiche RP)
Médicament de Krakoa : le M (voir fiche RP)
Armes :
*Matraque : Bâton de combat pouvant devenir un nunchaku et/ou un grappin.
*Crescent Darts : Projectiles en forme de croissant de lune.
*Ankh et autres armes mystiques lorsqu'il en a besoin...
*Une boussole magique (offerte par Dr Strange)
*Khépesh ancienne
Télécommande :
* Pouvant appeler le Moon Copter.
Re: Dance with the Past (pv Domino) Dim 21 Avr - 21:51
Lui aussi a très peur. Du futur, des lendemains… De ne jamais savoir comment les choses vont tourner. Marc Spector a fait beaucoup de mal, sous différents visages, en étant souvent quelqu’un d’autre. Quelqu’un d’autre ? Non… Lui, Marc Spector, a aussi fait beaucoup de mal à autrui. Il est défaillant mentalement. Un trouble de la personnalité sévère, avec une grande paranoïa et une tendance à aimer la violence et à user de sadisme lorsqu’il est en chasse de criminel. Il a déjà tué. Et il le regrette.
Mais il ne peut pas changer le passé. Il doit avancer avec son ombre. Voir des jours meilleurs le lendemain ? Cela lui est toujours difficile à imaginer. Il a peur de s’attacher, de chuter de trop haut ou de voir ceux auxquels il tient mourir sans qu’il puisse agir pour les protéger. Il a peur que sa folie furieuse reprenne le dessus et … … et il est probable qu’il finisse enfermé, poings liés avec une camisole.
Marc ouvre un instant la bouche, cherchant à dire quelque chose. Mais quoi ? La rassurer ? Lui dire que tout ira bien ? De ne pas avoir peur ? Il n’y croit pas lui-même... « … J’ai peur aussi. Je n’ai jamais pu me construire, imaginer le lendemain. Encore moins m’imaginer construire quelque chose avec une personne sur le long terme. J’ai peur … que tout s’arrête aussi. Mais nous deux… ? »
Marc émet un souffle soulagé et sourit doucement. C’est comme si un poids venait de partir… Il ne s’était jamais senti aussi bien, à la fois serein et protégé. Oui, il se sent protégé avec Neena. Elle le connaît, elle sait tout ce qu’il y a à savoir et elle est restée. C’est beaucoup pour lui ! « … Nous deux ça durera tant qu’on se sent libre de se parler comme nous le faisons. »
Il est marié, c’est une évidence. Marc aime toujours Marlène. Mais ils se connaissent depuis longtemps et Marlène a pris la décision la plus sensée pour protéger leur fille. Malgré tout ça, il se sent libre de rester avec Neena et de lui parler de tout ce qui le touche. Inversement c'est également vrai. C’est naturel. Ils n’ont pas besoin de prendre des gants pour dire des choses joyeuses ou difficiles. C’est peut-être la chance qui joue en leur faveur ? « Un bateau ? »
La surprise est évidente sur son visage. Puis petit à petit, Marc comprend ce que veut faire Neena. Une balade sur l’eau ou juste se poser à quai, pour qu’ils puissent continuer dans un endroit tranquille et discret. Le bruit de la rivière s’écoule. Le Nil soulève le limon et fait danser les papyrus. L’odeur enivrante des lotus le baigne dans une béatitude. Au loin, un visage bienveillant l’observe. Il est silencieux et attend sa venue…
« Oui ! J’adore ça aussi ! »
Marc a cru qu’il allait partir ailleurs, mais son esprit et son corps sont parfaitement là, avec Neena. Il n’est pas l’heure de ressasser le passé… ni les choses mystiques. « J’aime beaucoup cette ville… Et si je devais choisir une maison, ce serait proche de l’eau. Si jamais tout s'effondre autour de nous, ça peut devenir un refuge juste pour nous deux. Qu’en dis-tu ? »
Marc commence déjà à se diriger vers une barque qu’ils peuvent louer. Et pour la première fois, il ne craint ni l’instant présent, ni le futur qu’il commence à percevoir avec une meilleure vision qu’avant … !
Re: Dance with the Past (pv Domino) Dim 26 Mai - 22:17
Spoiler:
Neena n’imagina pas un instant qu’a la simple mention d’un bateau sur un fleuve c’était le Nil qui surgissait dans l’esprit du poing de Konshu, avec ses bruits, ses odeurs, et peut être même le léger tangage d’un navire. Il était ok à l’idée de partager un refuge sur l’eau avec elle, pourquoi pas dans cette ville? Neena hocha doucement la tête tandis que Marc tandis des billets à un homme pour louer un petit bateau à voile. “Ici…ou ailleurs. Pourquoi pas un de ces vieux bateau à roue à aubes par exemple? Comme dans les westerns.”
Une référence comme une autre pour la mercenaire qui avait sans doute plus de morts à son actif que tous les criminels du far-west. Elle ses mordit les lèvres en prenant place à bord du bateau, s’asseyant près de Marc qui semblait savoir comme manœuvrer ce genre de barque. Pas étonnant pour quelqu’un de rompu au pilotage de toute sortes de véhicules.
“Tu t’occupes de la barre et moi de la voile?”
Fort heureusement les vents jusque là discrets furent favorable et une brise légère soufla pour faire avancer le navire sur l’eau où Neena plongea sa main en fermant les yeux. Le soleil finissait de plonger pour disparaitre à leur vue, bientôt il ferait noir et ils avanceraient éclairés par une lune évidement bienveillante à leur égard, son champion voguant sur les flots.
“J’ai de la chance de t’avoir.”
Elle n’avait jamais de chance dans ce domaine d’ordinaire, et même là encore elle devait garder en tête que Marc n’était pas "à elle". Peu possessive en matière de relations sentimentales la mutante avait presque toujours sautée d’un plan à l’autre pour passer du bon temps. Milo elle était trop jeune, elle n’avait pas comprise ce que cela représentait réellement de se marier. Ce n’était pas pour rien qu’elle était veuve d’ailleurs, les relations entre mutants et non mutants qui finissent bien ne sont pas si courantes à bien y réfléchir. Marc est marié lui. Elle devrait se sentir coupable. Et pourtant ce n'est pas le cas, au lieu de cela elle se laisse guider par ses pulsions de plus en plus forte que cette promenade à la nuit tombante soit un peu plus romantique encore.
"Maintiens le cap..."
Tenant toujours la cordelette en main elle s’avance dans la barque jusque à lui pour passer une de ses mains sous sa chemise blanche. Oh oui elle a de la chance, et elle compte bien profiter de l'instant pour se remettre de ses émotions. Ses caresses ne s'arrêtent pas et ses baisers non plus, dans les bras du beau Marc Spector elle ferait une fois de plus des infidélités à la mort qui dansait si souvent avec elle mais sans jamais parvenir à la tomber.
Situation : Guerrier lunaire seul dans sa tête (ou presque), combattant les forces de Chthon avec les éminents membres de la God Squad
Localisation : New York, en pleine nuit
Inventaire : Costume de Moon Knight / Mr Knight
Pouvoirs lunaire selon les phases de la Lune (voir fiche RP)
* NEW : Costume sombre d'étoiles et Héritage d'Atum (cf fiche RP)
Médicament de Krakoa : le M (voir fiche RP)
Armes :
*Matraque : Bâton de combat pouvant devenir un nunchaku et/ou un grappin.
*Crescent Darts : Projectiles en forme de croissant de lune.
*Ankh et autres armes mystiques lorsqu'il en a besoin...
*Une boussole magique (offerte par Dr Strange)
*Khépesh ancienne
Télécommande :
* Pouvant appeler le Moon Copter.
Re: Dance with the Past (pv Domino) Jeu 13 Juin - 20:23
Les récentes craintes soulevées par leur précédente conversation ont plongé à l’eau au moment où Neena et Marc montent sur un bâteau et commencent à prendre le large. La légèreté englobe le cœur du justicier nocturne, lui qui est habituellement si fermé à l’idée du laisser-aller… et à l’idée de s’ouvrir autant avec quelqu’un de peur qu’elle ne subisse les conséquences de l’avoir côtoyé. Mais il s’agit d’eux deux, Domino et Moon Knight. Que peut-il bien leur arriver qui ne serait pas dévié par une Chance incarnée ou bien par la sourde colère d’un dieu erratique. « Quel est ton western préféré ? » Difficile d’imaginer Neena avoir le temps de regarder tous les films connus du cinéma spaghetti. Quoique, Marc ne parvient pas à l’imaginer autrement qu’en sirotant une bière sur un canapé avec son petit chien à regarder les plus cultes des réalisations ! « Entendu. Mettons les voiles, capitaine ! »
“Capitaine”. C’est assez drôle de voir que le mercenaire garde ses réflexes de bon petit soldat. Un suiveur qui fuit bien des choses derrière lui, dont le gros morceau qui est son passé. Ses premiers jours dans la Marines n’ont servi qu’à essayer de lui faire oublier ses traumatismes. Pourtant, partager ce genre de moment intime avec Neena est bien plus efficace que tous les combats réunis qu’il a effectués dans sa vie de violences.
Marc ne fait plus attention à ce qu’il se produit autour d’eux, absorbé par les sourires de Domino. Par le plaisir qu’elle prend à toucher les vagues ou encore par les regards taquins qu’elle lui lance. Il va bientôt faire nuit mais les mots de Neena tourne dans l’esprit de Marc comme une douce mélodie entêtante. J’ai la chance de t’avoir, lui a-t-elle dit. « Oh non… C’est moi le chanceux… »
Une légère obscurité vient troubler son visage. Il aimerait que le temps s’arrête, ne serait-ce qu’un moment dans lequel il peut continuer à chérir cette chance d’avoir connu et d’être avec Neena. Arrêter le temps pour ralentir le moment fatidique où l’un des deux finira par rencontrer son destin qui les séparera, inexorablement. « J’aimerais que ce moment dure toujours… »
Il se laisse faire. C’est peut-être narguer la mort ou le destin, mais il s’en moque. Marc Spector se tourne vers Neena pour l’embrasser tendrement. Et pas comme s’il s’agit du dernier, non… parce que ça ne sera pas le dernier. Pas avant que le monde ne s’écroule. Pas avant que la Fin sonne son glas. Pas avant que tout ce qui existe cesse simplement d’être là. Ce jour n’est clairement pas encore arrivé !