Forum RPG / Jeu de Rôle centré sur l'univers Marvel, notamment les comics. Pour incarner par écrit nos personnages préférés, pour vivre des aventures originales.
Hannibal King ☽☾ A flickering light amidst the shadows
Hannibal King
Fondateur
Messages : 2407
Date d'inscription : 23/07/2020
Situation : Détective privé noctambule
Localisation : Au coeur de la nuit new-yorkaise...
Hannibal King ☽☾ A flickering light amidst the shadows Mar 24 Sep - 0:18
PRÉSENTATION
"I never asked for these fangs. If helping you will keep somebody else from getting the bite, nothing will stop me from lending a hand."
Patronyme Hannibal King
Pseudonyme(s) Aucun
Âge 97 ans
Sexe Masculin
Orientation Hétérosexuelle
Nationalité Américain
Base d'opération New York City
Groupe Super-Héros
Appartenances Jadis Midnight Sons, les Neuf et les Nightstalkers
État civil Célibataire
Profession Détective privé Tueur de vampires Enquêteur de l'occulte
DESCRIPTION PHYSIQUE
Héritier étrange de Philip Marlowe et d'Alucard le vampire vertueux, Hannibal King semble venir tout droit d'une époque révolue, celle des détectives privés hard-boiled, tourmentés et accros tant à la cigarette qu'au whisky. A ceci près que ce dernier se voit invariablement alourdi de sang. Sa silhouette sportive transparaît sous l'évident assemblage de chemises blanches et de cravates noires, parfois accompagnées d'un trench-coat à même de flotter dans le vent nocturne. Quelques pantalons de lin légers sont tenus en place par une ceinture de cuir toute simple, rappelant tout à fait le matériau dans lequel ont été fabriquées ses paires de chaussures impeccablement cirées. S'il y a bien quelque chose dont il faut prendre soin, c'est l'outil qui te permet de marcher sans avoir de cors aux pieds ! Pragmatique l'Hannibal, même quand il ne craint plus la morsure du sol.
Une chevelure châtain, coiffée sauvagement avec les doigts quand il y pense, encadre un visage qui a dû être bronzé par le passé. Aujourd'hui, la pâleur induite par une vie (ou une non-vie) sous la Lune ne détonne pas avec ces grosses cernes de fatigue longues d'au moins six pieds, et les rides d'inquiétude lui barrant le visage. Une barbe courte et mal rasée achève le tableau d'un homme qui ne se ménage clairement pas, quand bien même il n'est plus en vie depuis près de cinquante ans.
Se dégage de lui une aura étrange, à la fois dangereuse et rassurante, celle d'un prédateur qui aurait décidé de se ranger une bonne fois pour toute, pour faire le bien autour de lui. Un loup qui protège les moutons des autres monstres de la forêt.
DESCRIPTION PSYCHOLOGIQUE
Hannibal King est un homme tourmenté.
Par son état particulier, à mi-chemin entre la vie et la mort.
Par cette puissante soif de sang contre laquelle il doit lutter au quotidien.
Par le fait qu'il oublie chaque jour un peu plus l'apparence de ce soleil qu'il aimait tant.
L'inquiétude d'un jour franchir la ligne, de passer du côté de ces créatures de la nuit ô combien honnies, voilà ce qui l'inquiète, l'angoisse, le terrifie lorsque vient l'heure du repos.
Hannibal King est un homme tourmenté, oui, mais qui n'a pas cessé d'être humain pour autant. Sa coquille, protectrice sans pour autant se révéler indestructible, protège un cœur en or, une sensibilité à fleur de peau et une grandeur d'âme définitivement non-assumée. Érigée en porte-étendard, la vertu du détective occupe une place centrale dans son existence, sans doute parce qu'il est avant toute autre chose un vampire aux yeux d'autrui. Alors tant pour ne rien céder aux ténèbres que pour prouver au monde qu'il n'est pas un monstre, du moins dans le cœur, il arbore plus que le reste cette fierté, bien au-dessus de toutes les autres. Il n'est pas et ne sera jamais une de ces bêtes hémophages, le genre de monstre dont les parents se servent pour garder leurs enfants sages.
Boire le sang d'un autre être conscient, jamais.
S'il entend être moral dans sa manière de vivre le vampirisme, Hannibal n'est pour autant pas un enfant de cœur. Venue d'une époque différente, avec des mœurs différentes, plus rudes, il peut malmener ses ennemis, cacher ses émotions, se montrer distant pour se protéger des affres du monde. Un monde qui, à ses yeux, ne s'est pas adouci. Il a juste... changé. Vite, fort, drastiquement. Pas au point de déraciner l'enquêteur, mais il ne vaut mieux sans doute pas lui demander de reconfigurer le mot de passe du wifi.
HISTOIRE
Version(s) Comics, et de petites idées personnelles égrenées ça et là dans son histoire.
1927, Milwaukee dans le Wisconsin.
Hannibal King vit le jour de parents irlandais immigrés. Ces derniers, héritiers de traditions celtiques profondément ancrées, le bercèrent dès son plus jeune âge d'histoires légendaires et de farfeluteries sur l'origine de leur nom de famille. De quoi faire rêver un enfant, alors que de sombres années se préparaient à l'horizon.
A peine un an après, le krach boursier ébranlait le monde. Les King ne furent pas épargnés par la Grande Dépression. L'enfance d'Hannibal, rude mais fort heureusement décente, lui apprit à travailler, à ne rien lâcher, malgré les obstacles que le monde dressait sur son chemin. Une volonté d'acier pour un enfant, puis un jeune homme, puis un homme. Plein de fougue et d'idéalisme, il alla falsifier quelques documents lui donnant le droit de s'enrôler dans l'US Army, malgré le refus catégorique de ses parents. Ainsi, il rejoignit la 3ème division d'infanterie en 1944 et participa à l'opération Dragoon dans le sud de la France. Cela lui offrit une formation, des compétences, des capacités, qu'il n'eut jamais le loisir de développer plus jeune. Faute de moyens suite à l'effondrement économique, il avait dû travailler très tôt, pour à peine de quoi survivre.
Puis, après 1945, il continua de servir au sein de sa division jusque pendant la guerre de Corée, lorsque sa mère mourut de la polio en 1952. Marqué par le combat et par le deuil, il quitta l'armée, et suivit son père qui désirait regagner la Grande-Bretagne. Il préféra Londres aux vertes étendues irlandaises, et devint détective privé. Il ne tenait pas en place dans des emplois moins dangereux, son sang bouillait de vivre mille et une aventures quotidiennes.
Des années passèrent, parfois belles, souvent moches, jusqu'en 1969. La pire de toutes pour Hannibal, peut-être. Alors en grande difficulté financière, il accepta un petit boulot, un contrat qui aurait dû passer et être aussitôt oublié. Surveiller une usine victime d'espionnage industriel fut la dernière chose qu'il accomplit de son vivant, avant que l'infâme Deacon Frost ne le tue, ainsi que l'entièreté des humains du bâtiment. Trois jours plus tard, il eut le profond déplaisir de se réveiller dans la morgue, changé à jamais.
Se jurant de ne jamais boire à même le cou d'un être intelligent, il redevint malgré tout détective privé, noctambule dès lors.
Désormais éveillé au monde occulte, Hannibal chassa vampires et monstres divers, seul ou en compagnie de ses deux plus fidèles amis, Eric Brooks aka Blade le Diurnambule et Frank Drake, lointain descendant du sinistre Dracula. Ensemble, ils fondèrent l'agence Borderline Investigations et affrontèrent le prince des ténèbres, les fidèles de Cthon en quête du Darkhold, l'immortelle Lilith ainsi que le département des arts occultes d'HYDRA.
Il mourut plusieurs fois, fut ramené, et crut même à un miracle, lorsque le Dr. Strange usa de la Formule Montesi pour détruire tous les vampires. Encore "pur", il redevint humain, jusqu'à ce que le sort s'estompe. Déjà démoralisé, il le fut encore plus quand il dut prendre deux vies humaines coup sur coup, et que la seconde, l'agent de la CIA Tatjana Stiles, devint une buveuse de sang.
Plus récemment, Lucas Cross, le père vampirisé de Blade, tenta de rendre leur âme aux vampires. Cela aurait retiré toutes leurs faiblesses, faisant d'eux les prédateurs ultimes. Empli d'espoir à l'idée de revoir un jour le soleil, Hannibal se battit avec son ami dhampir, qui l'empala. Une fois la menace écartée, il ramena le détective à la vie et, pour s'excuser, lui offrit une potion retirant tout besoin de boire du sang.
Hannibal reprit ensuite son boulot à Borderline Investigations, cette fois-ci à New-York en compagnie de Frank Drake, avec qui il assista à l'éveil des forces obscures de Cthon, sans trop pouvoir assister les valeureux héros de la God Squad: suite à la défaite de Dracula durant l'attaque de son château, les tribus vampiriques se sont déchainées aux quatre coins du monde et notamment à New-York. Afin d'aider à contenir la menace, autant que faire se peut, le vertueux vampire s'occupa chaque nuit (et certaines journées également) de traquer les rejetons de Cthon, de les localiser et de les éliminer.
Une tâche fastidieuse qui n'aurait su être mise de côté. Car rôdent ces monstres dans les ombres, fomentant plan après plan pour sortir à la lumière. Il se dirait même qu'après sa déroute et les jeux de pouvoir autour de la Transylvanie, Dracula oeuvrerait à nouveau pour offrir aux siens un nouvel avenir...
Famille ☽☾ Plus de famille vivante
Alliés ☽☾ Frank Drake ☽☾ Blade ☽☾ Dr. Strange ☽☾ Ghost Rider (même s'il confond toujours Blaze et Ketch) ☽☾ La Sorcière Rouge ☽☾ Monica Rambeau ☽☾ Morbius ☽☾ Spider-Man ☽☾ Brother Voodoo
Ennemis ☽☾ Dracula ☽☾ Varnae ☽☾ Blade, parfois ☽☾ Le DOA d'HYDRA ☽☾ Deacon Frost ☽☾ Lilith ☽☾ Marie Laveau
FORCES
Pouvoirs Fils de la nuit, que la chandelle n'effraie pas Hannibal est un vampire, "né" du même monstre dont découle le Daywalker. Il partage donc avec ces créatures nocturnes un ensemble de dons et limitations extraordinaires, le plaçant bien au-delà du genre humain. Toutefois, à force de chercher un moyen de se guérir de sa condition, il en est venu à développer quelques spécificités. Ainsi, King peut: ☽☾ exercer une force d'une tonne ☽☾ se déplacer plus vite que ce que l’œil humain peut appréhender ☽☾ encaisser de plus gros revers physiques avant de ployer ☽☾ percevoir son environnement avec une précision hors du commun ☽☾ survivre au passage des années sans vieillir, ni mourir ☽☾ changer de forme, et devenir une chauve-souris, un loup, un rat ou de la brume ☽☾ contrôler les hordes de bêtes sauvages et le climat de manière locale ☽☾ s'infiltrer dans l'esprit d'autrui pour l'hypnotiser ou le contrôler ☽☾ développer un potentiel magique latent basé sur sa volonté ☽☾ se passer de sang et mieux résister aux rayons du soleil
Capacités Enquêteur de l'occulte à l'inébranlable vertu A bientôt presque cent ans, Hannibal King est homme à avoir bien vécu... et à être bien mort. Si d'autres grands centenaires héroïques sont plus à même de témoigner d'expériences inimaginables, il n'est pas à plaindre. Ou peut-être que si, en fait. Cela lui aurait épargné bien des tragédies. Ces dernières, nombreuses, l'ont mené à devenir: ☽☾ un détective hors du commun ☽☾ un expert des techniques d'interrogation ☽☾ une âme à la volonté diamantine ☽☾ un occultiste plus qu'expérimenté ☽☾ un très solide combattant à mains nues ☽☾ un tireur d'élite, au lancer et aux armes à feu
Équipement Le parfait petit attirail du détective privé Quelque peu coincé dans l'époque qui l'a vu mourir et renaître, Hannibal a un amour certain pour les armes à feu à l'ancienne. Toutefois, pour lutter contre l'obscur et s'adapter aux menaces actuelles, elles ont été modifiées avec succès par l'inventeur Frank Drake, son ami. A cela s'ajoute un arsenal préparé pour terrasser monstres et vampires. Ainsi, il possède: ☽☾ un revolver .44 magnum 6 coups ☽☾ un fusil à pompe 10 coups ☽☾ des balles de bois, de fer et d'argent ☽☾ des pieux aiguisés
FAIBLESSES
Droit et moral, envers et contre tout Durant leur vie, la plupart des vampires cèdent à leur instinct. Se nourrir n'est jamais facile, mais les barrières tombent peu à peu, avec le temps et la faim. Pas chez Hannibal. L'homme, mobilisant l'exceptionnelle force de sa volonté, n'a jamais cédé un pouce au monstre qui l'habite. Ni en tuant pour le sang, ni en utilisant ses pouvoirs pour priver autrui de son libre arbitre.
Des limitations vampiriques, nées de la vie par-delà le trépas Caractéristiques inhérentes à son statut de mort-vivant assoiffé, c'est contre cela qu'Hannibal exerce toute la force de sa volonté. Face à la soif de sang, moins forte chez lui que chez le vampire moyen, il a toujours trouvé le moyen de ne pas faire souffrir d'être vivant, innocent ou non. Craindre la morsure du soleil le plonge toujours dans un état de profonde mélancolie, tant il rêve de goûter à nouveau à ses rayons. L'argent le blesse, le brûle ardemment, de même que les icônes religieuses. L'objet en lui-même n'a guère d'effet; seule compte la foi de son porteur. Enfin, avoir le cœur traversé d'un pieu de bois le terrasse, jusqu'à ce qu'il soit retiré.
HORS-JEU
Présentation personnelle : Karl, un des fondateurs du forum, de retour après un hiatus bien reposant. Merci à Moon Knight pour la base graphique de la fiche (à la base une case de dialogue pour le sieur Khonshu), j'aime vraiment beaucoup.
Disponibilités et rythme de réponse : On va tout faire pour offrir des réponses régulières et variées.
Pourquoi avez-vous choisi ce personnage ? Il s'est imposé alors que je regardais doucement le forum, ces dernières semaines. J'aime l'univers vampirique de chez Marvel, et pouvoir évoluer dedans dans un contexte aussi propice m'enthousiasmait beaucoup. Et puis Hannibal le vertueux, en lutte avec sa nature maudite, bon envers et contre tout, ça me parle et ça me plaît.
En plus, le personnage ressemble énormément à Bigby Wolf, de la série de comics Fables (et du jeu The Wolf Among Us), alors comment ne pas craquer ?
Avez-vous lu le règlement et approuvez-vous tous les points ? J'ai lu, et j'approuve.
Comment êtes-vous venu ici ? C'est un retour.
...
Dernière édition par Hannibal King le Mer 25 Sep - 9:19, édité 2 fois
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: Hannibal King ☽☾ A flickering light amidst the shadows Mar 24 Sep - 8:39
Bonjour et bon retour. Je suppose que la fiche est terminée ?
Situation : Guerrier lunaire seul dans sa tête (ou presque), combattant les forces de Chthon avec les éminents membres de la God Squad
Localisation : New York, en pleine nuit
Inventaire : Costume de Moon Knight / Mr Knight
Pouvoirs lunaire selon les phases de la Lune (voir fiche RP)
* NEW : Costume sombre d'étoiles et Héritage d'Atum (cf fiche RP)
Médicament de Krakoa : le M (voir fiche RP)
Armes :
*Matraque : Bâton de combat pouvant devenir un nunchaku et/ou un grappin.
*Crescent Darts : Projectiles en forme de croissant de lune.
*Ankh et autres armes mystiques lorsqu'il en a besoin...
*Une boussole magique (offerte par Dr Strange)
*Khépesh ancienne
Télécommande :
* Pouvant appeler le Moon Copter.
Re: Hannibal King ☽☾ A flickering light amidst the shadows Mar 24 Sep - 13:58
Hannibal King a écrit:
Présentation personnelle : Karl, un des fondateurs du forum, de retour après un hiatus bien reposant. Merci à Moon Knight pour la base graphique de la fiche (à la base une case de dialogue pour le sieur Khonshu), j'aime vraiment beaucoup.
Un petit mot pour demander si le code était dispo, ça n'aurait pas fait de mal
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: Hannibal King ☽☾ A flickering light amidst the shadows Mar 24 Sep - 14:56
Merci pour cette jolie fiche. J'admets que le personnage est si peu connu que j'ai dû consulter quelques bases de données avant de te lire, car je n'avais en tête que l'étrange adaptation Live avec Ryan Reynolds ! A te lire, je comprends que tu as bien saisi et retranscrit l'essence d'Hannibal, plus passionnant que je ne le pensais.
Tu es ici chez toi, tu as ton unique validation. Bon retour et bon jeu !