Messages : 302
Date d'inscription : 10/10/2020
Magneto :"I've been at the mercy of men just following orders. Never again" [Terminé] Lun 19 Aoû - 0:09 | |
| Présentation Nom et Prénom : Max Eisenhardt Pseudonyme(s) : Magneto Age : Bientôt cent ans (en fait soixante) Sexe : HommeOrientation : HétérosexuelNationalité : Allemand Base d'opération : Sans base pour le moment Groupe : Super-vilainsFaction(s) : Autrefois la Confrérie des Mutants, le club des damnés, les X-MenStatut : veufProfession : Révolutionnaire pour certains terroriste pour d’autres Description physique Magneto est un homme solidement bâti approchant du mètre quatre vint dix. Ses cheveux mi longs sont gris ainsi que ses yeux aux légères nuances bleutées. Il a une aura magnétique sans mauvaise jeu de mot, et impressionne tant par sa voix posée que sa diction parfaite. Une véritable carrure de leader s’est forgée au fil des année et de son besoin d’impressionner un peu ses alliés et beaucoup ses adversaires.
Il a porté plusieurs costumes à travers le temps, son plus connu étant le rouge et violet. Il lui est arrivé cependant de porter deux autres costumes qui pouvaient avoir une signification personnelle sur le moment, notamment le blanc qu’il portât durant l’ère Krakoa et le noir qu’il peut porter dans des moments de deuil, doute, ou de besoin de vengeance.
Pour chacun de ces costumes une signification peut y être trouvé sur son état d’esprit mais aussi tout simplement sur le message qu’il cherche à passer. Il est conscient de son image et peut vouloir influer dessus en envoyant des signaux.
Description psychologique Max Eisenhardt est une personnalité qui n’aura jamais finie d’évoluer, et s’il a connu des périodes où il était beaucoup plus dangereux qu’aujourd’hui car alors prêt à déclencher une troisième guerre mondiale il ne faut jamais sous estimer sa capacité à nuire à nouveau.
Des traits de caractère traversent le temps. Ses accès de colère sont particulièrement violents au point de flirter parfois avec la folie. Sa soif de vengeance quand à elle, est difficilement mesurable pour quelqu’un qui n’a pas son vécu.
Une erreur serait de croire que parce qu’il est persuadé que les mutants sont supérieurs à l’Humanité il mépriserait les humains pris en tant qu’individu. Sa famille comme sa femme étaient humain et il n’avait qu’amour pour eux, sa vision des problèmes est souvent structurelle. Les structures mises en place par l’Humanité la conduise à se comporter ainsi et puisqu’il ne croit pas qu’elles pourront être changées ou réformées il adopte le parti de les détruire ou contourner dans l’intérêt de la mutanité.
Dans les sociétés organisées qu’il a dirigé on pouvait retrouver des similarités avec celles des Kibboutz israéliens, soit des sociétés collectivistes d’inspiration socialiste. Il croit que le développement d'une société solidaire est possible et que la cupidité et l'envie sont des raisons pour lesquelles l’humanité s'affaibli et une faille à exploiter. Seulement pour arriver à la société harmonieuse qu'il vise pour les mutants la violence sera souvent pour lui la première option, ne croyant pas que ceux en position de dominés peuvent obtenir quoi que ce soit sans instaurer un rapport de force.
Histoire Version(s) :
Three helmets of Magneto
Détenu 24005 Revenge against humanity
Je hais l’humanité. Je hais la manière qu’elle a de se complaire dans la médiocrité la plus abjecte, de mépriser les rêves, les utopies, et leur préférer la violence et l’ignorance. Je suis violence aussi oui. Mais n’est ce pas le seul langage que vous êtes capable de parler, humain? C’est bien vous qui désignez ce qui est humain et ne l’est pas non?
Vous avez toujours fait cela, avant même que l’on entende parler de mutants. Il y a vous et ceux que vous commencez à accuser d’être responsable de vos propres turpitudes. Vous répétez la même chose inlassablement jusqu’à ce que l’empathie la plus élémentaire pour les sous-humains s'amenuise chez n’importe qui. Et là complice, vous laissez faire. Ceux qui connaissent mon histoire pensent que c’est dans les camps que l’humanité m’a trahie mais vous êtes si loin du compte.
Avant ce moment de mise à mort vous détourniez déjà le regard pour vaquer à vos vies minables, bien heureux de ne pas être juif, tzigane, homosexuel, pacifiste, communiste. Comment çà vous n’y étiez pas vous? Vous vous pensez si diffèrent de ceux qui regardaient passer les trains à bestiaux chargés et les voyaient repartir vide? Vous êtes la même vermine sans volonté face à la barbarie, vous me dégoutez! Humain! Humain! Quand on voit ce que vous avez laissé faire à ceux qui n’étaient plus que des chiffres, humain est pour moi une insulte! Vous êtes répugnant à vous indigner après la bataille, à laisser faire avec des “ c’est bien dommage”, des “si on avait su”. Pendant que je traquais les nazis autour du monde vous en embauchiez d’autres pour fabriquer des fusées avec moultes condoléances pour les rescapés d’ Auschwitz bande d’hypocrites.
Enfant j’ai tourné le dos à dieu pour toujours. Je ne pouvais plus croire en un dieu qui a abandonné ma famille, mon peuple, qui a permis la mort et l’horreur d’atteindre un tel niveau. Et sans plus personne à prier je me suis juré que si j’avais le pouvoir, si j’avais une chance, je n’échouerais pas.
Craignez moi car je suis la justice que dieu ne rendra jamais, la vengeance de ceux que vous avez affamé et assassiné. Vous aviez trié qui était humain et qui ne l’était pas c'est vrai je ne suis pas humain, vous aviez raison. De la plus…imbécile et sordide des manières vous êtes tombé juste comme une horloge cassée donne deux fois la bonne heure. Je suis mutant. Je suis vous mais en mieux. Le stade de l’évolution d’après, celui où l’homo Superior n’est plus sans pouvoir face à l’horreur, est enfin en capacité de se battre pour ce qui est juste. Un homme nouveau libéré de ceux “qui suivent juste les ordres”. Et pourtant, imbéciles, vous refusez encore cette élévation. Cherchez à nous nuire comme les élèves les plus mauvais de la classe tentent de persécuter les meilleurs par pure jalousie . Allez au diable, et s’il le faut je m’assurerais moi même d’avancer votre rendez-vous.
Max Eisenhardt Another way is possible Krakoa était pour moi une nouvelle tentative de faire communauté mutante. J’en ai eu de nombreuses, il y eu l’Astéroïde M mais aussi Utopia dans la baie de San Francisco, ville que j’ai sauvée d’un tremblement de terre qui lui aurait été fatal. Et puis il y a eu Genosha. Une nation que j’ai réussi à installer en faisant pression en menaçant le monde, j’utilisais le bâton. Les Sentinelles y ont massacrées plus de 16 millions de mutants. Après cela je ne croyais plus que nous serions capable d’exister ensemble en étant au delà d’une centaine, l’humanité a trop peur des mutants quand ils font société. Mais pourtant…c’est un voeu commun que nous avons eu après la dernière attaque des Sentinelles sur Utopia et l’Institut.
Krakoa naissait. Pour la première fois nous étions tous unis et je l’accorderais, je me suis mis en retrait pour cela. Pas encore assez pour certains. Mais c’est la voie de Charles que j’ai suivi. Tous les mutants unis nous étions fort, et là où j’avais utilisé le bâton pour nous faire accepter à Genosha ce fus cette fois la carotte. Nous produisions des médicaments formidables faisant bénéficier à l’Humanité de nos bienfaits. J’étais d’accord avec cela. Ce…sont les idées de Charles. Acheter la paix, négocier. J’en suis capable si je vois que cela fonctionne.
Mais vous l’avez remarqué vous mêmes, la paix est souvent trop demander. Alors que nous assumions notre puissance technologique avancée en installant une colonie lunaire des humains envieux nous ont attaqués. Nous nous sommes alors défendu comme un état le ferait, avec violence. Mais pour les Avengers Krakoa n’était pas un pays digne de se défendre tout seul et ils nous ont imposés leur présence. Il était pourtant important que la défaite que nous infligions à l’ennemi soit la plus cuisante possible si nous voulions lancer un avertissement aux autres voulant notre mort. Il devait y avoir des morts dans les troupes de Feilong, le plus possible pour passer l’envie de recommencer. Les Avengers en ont décidé autrement.
Face à cette ingérence j’ai détruit l’armure de Stark, notez que je l’ai épargné. Je sais que tous les millions de ses technologies ne remplacent pas une vie et il ne méritait pas la mort. Heurté dans son égo il a alors envoyé le SHIELD qu’il codirige pour me capturer, finissant d’utiliser dans un but personnel les moyens que l’humanité lui donnait pour assurer sa défense.
Lorsque nos ennemis se sont ligués pour attaquer Krakoa je n’étais pas là pour défendre les miens dans les premières heures de la bataille, et ce n’est qu'à la fin lorsque Nimrod était prêt à détruire la conscience de l’île que le SHIELD m’a envoyé sur lui dans un missile. Car pour les humains la seule utilité qu’on puisse trouver à un mutant est celle d’arme vivante, ceux qui ont connus le programme Weapon-X vous parleraient comme moi de ce que cela fait d’être ramené au statut de “chose”. Est ce que le SHIELD espérait que j’y laisse la vie en me jetant dans les griffes de notre pire adversaire? Je ne sais pas, peut être. J’ai tenté de suivre la voie de Charles et utilisé la violence uniquement en défense, mais aujourd’hui la Nation de Krakoa n’est plus. Charles Xavier a échoué. Max Eisenhardt aussi.
Erik Magnus Lehnsherr The one who lost everything Mon père s’appelait Jakob et ma mère Eidie. Jakob tenait avec mon oncle Erich une petite bijouterie en Allemagne dans les années 30. A l’école j’étais l’un des meilleurs élèves particulièrement en sport, et mes camarades comme mes professeurs me brimèrent pour cela car un juif ne pouvait pas être meilleur qu’un Allemand. C’est là bas que je rencontra Magda la fille de la concierge gitane. Les persécutions contre ma communauté atteignirent un tel niveau que nous avons du quitter le pays pour la Pologne mais elle fut attaquée peu après. Contraints de nous réfugier dans le ghetto de Varsovie mon oncle Erich que j’admirais beaucoup, organisa sa révolte. Alors que nous pensions échapper à la déportation à Treblinka nous priment la fuite la fuite mais avons été rattrapé par les allemands qui fusillèrent mon père, ma mère et ma sœur Ruth. Je ne survécu que parce que mon père me poussa hors de la trajectoire des balles et je ne découvrit mon pouvoir qu’après en l’utilisant pour sortir de la fausse commune. Capturé à nouveau je fus déporté à Auschwitz ou je retrouvais Magda mon amie d’enfance. J’aida celle ci à se cacher et lui apporta le peu de nourriture que je trouvais, un amour naissait dans toute cette horreur qui nous entourait et cette absence totale d'espoir. Cependant un jour une révolte éclata et nous en profitâmes pour nous échapper du camp.
Ce fut après avoir frôlé à nouveau à la mort d’un rien que nous nous installèrent ensemble et nous marièrent dans une communauté gitane en Ukraine. Ce fut ici que notre premier enfant Anya vit le jour. Mais parce que le travail manquait nous fument forcés de nous déplacer vers la ville proche où je m’attira des ennuis, car mon patron cherchait à m’exploiter. Retenu par le KGB à cause de mon insubordination je ne fut pas là lorsque ma maison brûla, emportant mon enfant dans les flammes. La foule n’avait pas agi et était restée inactive devant ma maison durant l'incendie. Découvrant que mon enfant était morte j’ai utilisé mes pouvoirs que jusqu’ici je cachais et les ai tous tué. Ce fut ce jour là dans les flammes, que Magneto est né.
Terrifiée par ce que j’avais fait Magda alors enceinte de Pietro et Wanda pris la fuite. Je resta auprès de la dépouille de ma fille pour l'enterrer, et tua les soldats qui venaient. Je pris alors l’identité d’un Rom Erik Lehnsherr, et chercha ma famille. Je ne fut pas avec Wanda et Pietro quand ils naquirent et grandirent. Des années plus tard alors que je m’étais installé aux états unis j’eu une liaison avec une femme mariée, et celle ci eu une fille Lorna. Ses parents périrent dans un accident d’avions lorsque ses pouvoirs se déclarèrent, car comme son père elle était mutante. Elle non plus je ne l’ai pas élevée.
Tous ceux que j’ai aimé son morts ou m’ont renié. Si aujourd’hui il m’arrive de tenter de recréer un lien avec Lorna c’est autre chose concernant Pietro qui me hait, et Wanda qui a réécrite une réalité ou je ne suis pas leur père. Cependant une mutante avait pour pouvoir de se souvenir du monde d’avant la réécriture de la réalité, c’est pourquoi alors que nous aurions dû l’oublier et que génétiquement Pietro et Wanda ne sont plus mes enfants, nous savons qu’ils auraient dû l’être. Wanda a honte de moi et j’imagine que ses enfants William et Thomas aussi.
J’ai tout sacrifié en conscience pour qu’un jour meilleur soit possible pour les miens. Et pourtant dans tout cela il me reste un ami. Charles Xavier. Je l’ai rencontré en Israël à une époque où tous deux mutants nous gardions notre secret. Nous avons tout de suite créé un lien. Il est…mon pendant sur la manière de lutter. Nous nous sommes bien souvent opposé et lui et les siens m’ont stoppé mais je ne me trompe pas d’ennemi, je sais que ce n’est pas lui ou les X-Men. Eux défendent l'ennemi en pensant bien faire. Aux yeux du monde je suis un terroriste, cela me va c’était le nom qu’on donnait aux résistants quand j’étais jeune. Charles est quand à lui un mutant respectable quelqu’un qui fait des concessions pour coexister, ce que j’ai beaucoup de mal à faire. Je crois vous en avoir dit assez pour que vous compreniez pourquoi.
Aujourd'hui Krakoa n'est plus, et si le SHIELD m'a relâché je sais que les loups ne seront pas longs a venir hurler en sachant que je suis libre. Je vais devoir parler avec quelques personnes et faire regretter d'être venu au monde à d'autres.
Famille, alliés et ennemis :Lorna Dane -Polaris- Fille génétique Wanda Maximoff - Scarlet Witch- fille qui a utilisée ses pouvoirs pour changer son origine. Elle n’est plus mutante et n’a plus de lien génétique avec Max. Cependant la mémoire a perdurée qu’elle aurait du être sa fille si elle n’avait pas changée cela Piétro Maximoff-Quicksilver- “Ancien” fils dont l’origine a été changée par Wanda. Thomas Sheperd - Petit fils William Kaplan - Petit fils Luna Maximoff - Petite fille Pouvoirs/Capacités/Équipements Manipulation du magnétisme
Magneto peut exercer un contrôle sur tous les types de métaux mais également les champs magnétique planétaires. Le contrôle possible est colossal d’où sa classification en mutant de niveau Omega.
Champ de force
Magnus peut créer un champ de force magnétique autour de lui, ces barrières sont souvent invisibles et actives même hors combat et d’une puissance suffisante pour l’avoir sauvé de coups donnés par des mutés gamma ou Thor. La puissance de ce champ de force est suffisante pour l’avoir préservé d’une détonation nucléaire. En utilisant ce champ de force il peut aussi générer une bulle d’air et respirer dans l’espace.
Armure magnétique
Magneto s’est construit lui même ses costumes et peut renforcer leurs fibres métalliques pour en faire des armures avec une durabilité proche de l’adamantium.
Vol
En manipulant les lignes de champ magnétiques de son environnement Magneto peut voler à une vitesse modérée
Transformation des métaux
Il est capable de lier physiquement des substances métalliques à d’autres éléments au niveau atomique, et ainsi de mélanger des alliages à des substances aqueuses gazeuses ou même organiques
Vision électromagnétique
En se concentrant il peut percevoir le monde qui l’entoure sous forme magnétique et électrique et ainsi y percevoir des êtres vivants par leur électromagnétisme naturel
Absorption et génération d’électricité
Résistance télépathique
Même sans son casque qui le protégé contre les intrusions mentales il est très difficile de pénétrer l’esprit de Magneto qui s’est entrainé pour y résister et peut utiliser ses pouvoirs électromagnétiques pour tenter de repousser les ondes télépathiques
Compétences Multilinguisme
Magneto parle Allemand, Anglais, Français, hébreu, arabe, polonais, russe, ukrainien et yiddish IngénierieMagneto est un trés bon ingénieur spatial et un spécialiste en génétique Equipement: Le casque de Magneto le protège des ondes psychiques et manipulations L’armure de magnéto a été crée à l’aide de ses pouvoirs magnétiques et est fait de métaux particulièrement résistants Faiblesses Pour utiliser efficacement ses pouvoirs Magneto doit être en bonne condition physique. S’il est blessé son corps aura alors plus de difficultés à supporter les éfforts demandés pour manipuler le magnétisme. Les fatigue physique et mentale peuvent le toucher comme n’importe quoi, ce qui affectera ses pouvoirs surtout s’il les utilise trop. Son corps peut être aussi fragile que celui de n’importe qui s’il ne se concentre plus pour utiliser ses pouvoirs.
Magneto est fréquemment sujet à des meaux de tête et est passé par de nombreuses dépressions .Hors-jeu Présentation personnelle : Adrien, 16 ans de rp sur forum au compteur Disponibilités et rythme de réponse : cela dépendra des périodes mais j’essaie de ne pas faire faux bond à mes partenaires Pourquoi avez-vous choisi ce personnage ? Voilà longtemps qu’il me plait mais je jouais déjà une mutante ( Domino) et craignais d’avoir trop de similarité dans ma manière de les jouer. Mais Magneto est un personnage qui m’a toujours plus et tant qu’il n’est pas incarné par quelqu’un d’autre je voudrais en profiter pour le faire. Avez-vous lu le règlement et approuvez-vous tous les points ? oui Comment êtes-vous venu ici ? par DCE!
Dernière édition par Magneto le Lun 19 Aoû - 1:08, édité 1 fois |
|
Messages : 67
Date d'inscription : 26/01/2024
Re: Magneto :"I've been at the mercy of men just following orders. Never again" [Terminé] Lun 19 Aoû - 0:44 | |
| Welcommmeee bon courage pour ta fiche, ça promet plein de rebondissements |
|
Messages : 5678
Date d'inscription : 23/07/2020
Emploi/loisirs : Aventurier, scientifique, super-héros.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: Magneto :"I've been at the mercy of men just following orders. Never again" [Terminé] Lun 19 Aoû - 9:04 | |
| Bonne rédaction. |
|
Messages : 1389
Date d'inscription : 01/12/2020
Emploi/loisirs : Entrepreneur et aventurier
Situation : Guerrier lunaire seul dans sa tête (ou presque), combattant les forces de Chthon avec les éminents membres de la God Squad
Localisation : New York, en pleine nuit
Inventaire : Costume de Moon Knight / Mr Knight
Pouvoirs lunaire selon les phases de la Lune (voir fiche RP)
* NEW : Costume sombre d'étoiles et Héritage d'Atum (cf fiche RP)
Médicament de Krakoa : le M (voir fiche RP)
Armes :
*Matraque : Bâton de combat pouvant devenir un nunchaku et/ou un grappin.
*Crescent Darts : Projectiles en forme de croissant de lune.
*Ankh et autres armes mystiques lorsqu'il en a besoin...
*Une boussole magique (offerte par Dr Strange)
*Khépesh ancienne
Télécommande :
* Pouvant appeler le Moon Copter.
Re: Magneto :"I've been at the mercy of men just following orders. Never again" [Terminé] Lun 19 Aoû - 17:33 | |
| Oh. Bon courage pour cette fiche |
|
Messages : 1872
Date d'inscription : 23/07/2020
Localisation : Institut Xavier.
Re: Magneto :"I've been at the mercy of men just following orders. Never again" [Terminé] Mer 21 Aoû - 15:44 | |
| Bon courage pour cette nouvelle fiche ! C'est un sacré morceau. _________________ « The only thing worse than being blind is having sight and no vision. » |
|
Messages : 302
Date d'inscription : 10/10/2020
Re: Magneto :"I've been at the mercy of men just following orders. Never again" [Terminé] Jeu 22 Aoû - 1:08 | |
| Merci pour vos encouragements J'ai fini! Merci pour le temps que vous m'accordez! |
|
Messages : 43
Date d'inscription : 04/06/2024
Emploi/loisirs : Physicien Nucléaire
Situation : Nomade/Fugitif
Localisation : Inconnue
Re: Magneto :"I've been at the mercy of men just following orders. Never again" [Terminé] Jeu 22 Aoû - 4:30 | |
| Oooh Bienvenue! _________________ "You wont like me when I'm angry..." |
|
Messages : 5678
Date d'inscription : 23/07/2020
Emploi/loisirs : Aventurier, scientifique, super-héros.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: Magneto :"I've been at the mercy of men just following orders. Never again" [Terminé] Mer 28 Aoû - 11:13 | |
| Hello ! Navré du délai d'attente. C'est avec plaisir que j'ai parcouru cette fiche. Sans surprise, j'y ai trouvé tout ce que j'espérais - et même plus ! Je suis persuadé que tu feras des merveilles avec Magnus. Tu as donc ton unique validation. Tu connais la maison, bon jeu ! |
|
Messages : 148
Date d'inscription : 23/07/2020
Emploi/loisirs : Héros Magicien, Étudiant.
Situation : Chasseur de mage noir en quête de ses origines.
Localisation : New-York.
Re: Magneto :"I've been at the mercy of men just following orders. Never again" [Terminé] Mer 28 Aoû - 20:33 | |
| Bienvenue papy. Félicitations pour ta validation ! _________________ Life, although it may only be an accumulation of anguish, is dear to me and I will defend it. |
|
Messages : 1872
Date d'inscription : 23/07/2020
Localisation : Institut Xavier.
Re: Magneto :"I've been at the mercy of men just following orders. Never again" [Terminé] Sam 31 Aoû - 6:08 | |
| Bravo et bon jeu ! _________________ « The only thing worse than being blind is having sight and no vision. » |
|
Messages : 32
Date d'inscription : 30/05/2024
Re: Magneto :"I've been at the mercy of men just following orders. Never again" [Terminé] Lun 2 Sep - 22:24 | |
| |
|
Re: Magneto :"I've been at the mercy of men just following orders. Never again" [Terminé] | |
| |
|