Forum RPG / Jeu de Rôle centré sur l'univers Marvel, notamment les comics. Pour incarner par écrit nos personnages préférés, pour vivre des aventures originales. |
Traque nocturne | |
Messages : 223
Date d'inscription : 23/09/2020
Traque nocturne Dim 10 Jan - 10:49 | |
| Les horloges et réveils indiquent 23h à New-York. Si certains sortent ou sont déjà sortis pour faire la fête jusqu'au bout de la nuit, d'autres dorment. Ou essaient de dormir du moins. C'est le cas de Jeannine Sauvage qui, depuis qu'elle s'était rendue au Mont Wundagore avec Dane, avait de plus en plus de mal à trouver le sommeil. Ses nuits étaient hantées par des cauchemars terribles qui la laissaient pantelante de sueur et au bord des larmes. Pour les chasser, elle avait commencé à prendre des somnifères... Sans en parler à personne, bien entendu. Elle ne voulait pas inquiéter les trois autres membres du groupe qui avaient tous d'autre chose à faire que s'occuper d'elle. Grâce aux somnifères, elle parvenait à dormir. Enfin à dormir un peu plus que si elle ne les prenait pas. Jeannine Sauvage parvint donc à s'endormir, et réussirait à se reposer pendant quelques heures. Jusqu'à ce que ses cauchemars *** Minuit sonne. Selon une expression consacrée, minuit est l'heure du crime. Le Baxter Building quant à lui et bien calme. Ses légitimes propriétaires sont toujours portés disparus, et les actuels doivent tous être en train de dormir. Pourtant... Pourtant, une silhouette erre dans les couloirs du QG des Quatre Fantastiques, à l'insu de tous. L'ombre se glisse dans la noirceur ambiante et fini par atteindre la sortie du bâtiment. Il y avait bien quelques passants qui allaient et venaient mais... Ils étaient tellement habitués à voir des personnes habillées bizarrement, surtout à New-York, qu'ils ne firent pas attention au nouveau venu. Après tout, l'ombre ne les attaquait pas. En effet, si une certaine aura maléfique entourait l'étrange individu qui rôdait à présent dans les rues de Manhattan, à la recherche de quelque chose ou de quelqu'un. Le bas de sa tunique trainant sur le sol, l'inconnu se dirigeait vers un point précis de la ville. Dans l'ignorance la plus totale, il filait vers son but, sa main posée sur son arme qu'il comptait bien utiliser. Une fois qu'il aurait trouvé sa cible. Un autre porteur d'épée magique. Comme Black Knight et Guillotine. Dont la lame comme celle de ces trois héros épéistes détenait également une part de ténèbre. |
| | Messages : 5682
Date d'inscription : 23/07/2020
Emploi/loisirs : Aventurier, scientifique, super-héros.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: Traque nocturne Lun 11 Jan - 10:05 | |
| Le Baxter Building est l’un des immeubles les plus impressionnants de New York – une ville qui compte déjà beaucoup de bâtiments puissants et époustouflants. Son aura ne ternit pas, au fil des années.
Même s’il est quasiment vide après la disparition de ses propriétaires, le bâtiment demeure actif – auréolé de lumières, de vie. Pour donner le change. Pour faire croire que tout va bien… que tout est sous contrôle.
Ce n’est pas le cas.
Les 4 Fantastiques ont disparu, et nul ne sait où ils se trouvent. S’ils sont remplacés, l’équipe improvisée qui tente de gérer en leur absence… erre dans le noir, sans savoir où aller. Ils sont perdus. Pleins de bonnes intentions – mais perdus, en proie à des doutes et des craintes sur leur futur.
Leur futur comme équipe, mais aussi comme individus. Bien des menaces rôdent. Et certaines à l’intérieur d’eux-mêmes.
Il est minuit, et Dane Whitman ne dort pas ; à cause de cela.
A cause de ce qui le ronge. A cause de cette Epée d’Ebène, qu’il tient entre ses doigts et qu’il nettoie – mais pas uniquement.
Il s’inquiète pour quelqu’un d’autre, aussi. Jeannine. Jeannine Sauvage, dite Guillotine.
Jeune super-héroïne venue d’Europe, qu’il apprécie beaucoup mais dont les récentes réactions le troublent. Il a trop souvent flirté avec le pire, via sa lame maléfique, pour ne pas reconnaître les signes – les marques, les indices. Elle est troublée, crispée. Il se passe quelque chose. Il lui arrive quelque chose.
Le Chevalier Noir tente de comprendre quoi, d’enquêter… sans être vu. Pas de résultat, pour l’instant.
… mais ça va changer.
Car quelque chose se passe, soudain. Une réaction. Un mouvement. Une… vibration, qui se répercute dans l’Epée d’Ebène et dans son être. Quelque chose approche. « Hrm. »Dane grogne en se redressant, et en tenant son arme mystique.
Quelque chose approche – une autre lame approche. Une lame… magique, aussi. Maléfique, certainement. Et ça l’inquiète.
Le Chevalier Noir relève la tête, et récupère son casque. La soirée va s’animer. Il s’approche des capteurs présents dans chaque pièce, et cherche à voir où se trouve Jeannine – ce qu’elle fait. Car son instinct se crispe, déjà.
Une autre lame magique approche… et elle n’est pas seule. Son porteur est là, aussi. Un porteur sombre. Un porteur mauvais. Un porteur terrible… qui tient près de lui la terrible Lame Muramasa.
Solem est à New York. Et si Jeannine et Dane ignorent encore son existence… cela ne va pas tarder. Hélas… |
| | Messages : 223
Date d'inscription : 23/09/2020
Re: Traque nocturne Lun 11 Jan - 21:59 | |
| Un univers sombre avec cet être qui la fixait sans cesse, enveloppé dans sa grande cape noire qui dissimulait son corps, mis à part les choses qui semblaient ramper sous le tissu. Jeannine ne savait pas ce que c'était, ni qui était cet individu... Mais il était la cause des cauchemars qiu la hantaient depuis plusieurs jours à présent. Jeannine le savait, mais n'osait pas en parler à Dane, Scott ou Lyja. Elle n'osait pas les embêter avec ça. Pourtant, elle devrait. Car ses rêves étaient de plus en plus sombre. Et de pauvres somnifères étaient bien incapables de la protéger.
-Le temps approche, jeune fille. Tu ne pourras plus résister bien longtemps.
Jeannine était assise fesses contre terre, mais tente de se relever. De s'éloigner de cet être si terrifiant qui semblait se rapprocher davantage d'elle. La jeune fille gémit à la fois dans son rêve et dans son sommeil, mais personne ne sera là pour l'entendre. Comme toujours. Un nouveau fait commence pourtant par apparaître, lentement. Et le cauchemar ne tarderait pas à empirer.*** Dane s'inquiète et il fait bien... Mais il devra attendre encore un peu avant de découvrir le fin mot de cette histoire. Car les évènements se précipitent autour du Baxter Building, ou un groupe de héros tente tant bien que mal de former une équipe à la hauteur de leurs Fantastiques prédécesseurs. Solem s'approche du QG, mais est intercepté. Ou plutôt, son attention est attirée par un regard tout ce qui il y a de plus inquiétant. Un être encapuchonné de rouge et dont le visage est masqué le fixe. Une épée jaillit des ténèbres tandis que les deux yeux rouges continuaient de fixer le porteur de l'épée Murasama. Une légende japonaise auréolée de noirceur. Et c'était ce mythe d'acier plus que son propriétaire qui intéressait l'individu en rouge. Solem le senti, parce qu'il se mit aussitôt en garde. L'individu en rouge se dirigea vers le nouveau venu. -Ton épée est nôtre. D'un saut puissant, il bondit vers sa cible dans la ferme intention de lui asséner un violent coup à la tête. Solem para mais le choc entre les deux épées maléfiques fut brutal et résonna longuement. Sans se laisser désarçonner plus que ça, l'individu en cape rouge reporta un nouveau coup vers son adversaire. |
| | Messages : 5682
Date d'inscription : 23/07/2020
Emploi/loisirs : Aventurier, scientifique, super-héros.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: Traque nocturne Mar 12 Jan - 9:53 | |
| Les ruelles de New York peuvent être elles aussi sombres et dangereuses. Elles n’ont pas la même réputation que celles d’une certaine ville obscure d’un autre Univers, mais… la Grosse Pomme a aussi ses mauvais côtés, ses allées dangereuses. Ses mauvaises rencontres.
Le mystérieux Solem erre ainsi dans Manhattan, entre les ombres ; mais il ne parvient pas à cacher autant sa présence qu’il le voulait.
« Ha ! »
Quelqu’un le retrouve – quelqu’un le menace. Mais les quelques mots prononcés par l’être à la cape rouge, et son approche agressive, ne provoquent pas forcément la réaction attendue.
« C’est… formidable. »
Solem esquisse un sourire amusé, devant la posture adverse.
« Voilà que ma proie vient à moi ! Cela nuit à l’esprit de la chasse, mais… bon, à cheval donné, l’on ne regarde pas les dents ! »
Il glousse, en dévisageant l’autre ; son adversaire. Quelques éclairs passent dans ses yeux – jusqu’à ce qu’il cède. Jusqu’à ce qu’il réagisse.
Jusqu’à ce qu’il arrache sa cape, et révèle sa véritable nature. Ainsi que la Lame Muramasa.
« Une danse, veux-tu ? Fort bien ! Je ne saurais refuser un ballet mortel à l’être courageux qui vient à son bourreau. »
Solem lève son épée, et se prépare à frapper – quand un hennissement puissant l’interrompt. Un hennissement… venu des cieux. « Hé-là ! »Un battement d’ailes puissant accompagne les mots prononcés par celui qui rejoint l’étrange duo d’épéistes. Un autre. Un troisième.
Dane Whitman, le Chevalier Noir. Il a senti l’impact de l’approche de la Lame Muramasa, et est sorti enquêter… notamment après ses découvertes inquiétantes sur Jeannine Sauvage.
La crainte dévore ses entrailles – mais il prend sur lui, et dirige ainsi son cheval mystique. Jusqu’à se placer entre les deux guerriers, avec son Epée d’Ebène levée. Levée… et avide de se battre, aussi. « Pas de combat ici ! Pas sous ma garde ! Compris ?! »Dane fixe alternativement Solem et l’autre… en essayant de reconnaître l’autre, surtout. En essayant de se convaincre qu’il est dans l’erreur, surtout. En essayant de se dire que cette capuche rouge et cette épée ne sont que des coïncidences – et pas le signe que le pire survient encore pour l’un de ses proches… |
| | Messages : 223
Date d'inscription : 23/09/2020
Re: Traque nocturne Mer 13 Jan - 14:45 | |
| Lorsqu'on menace quelqu'un, on s'attend à ce qu'il soit surpris, effrayé voire terrorisé. Ou au contraire qu'il fasse front avec courage. Mais il était très rare que les gens se réjouissent de subir une attaque aussi soudaine dans une rue. Pourtant, c'était bien ce qui était en train d'arriver, Solem souriait. Solem était heureux de se faire alpaguer par surprise, et révélait même que le chasseur... Etait en réalité une proie. Mais ça ne déstabilisa pas l'individu encapuchonné rouge, qui débuta donc un ballet mortel avec son adversaire aussi déterminé que lui.
-Tu es bien sûr de toi. Tu ne sais pas qui tu affrontes.
L'intervention de Dane Whitman... ne change pas grand chose. A part amener un sourire mauvais sur les lèvres du porteur de l'épée si semblable à la Fleur du Mal. Elle pourrait être sa sœur lointaine en effet. Mais avec une lame d'une légère couleur rouge sang, littéralement. Comme si l'arme avait avalé du sang, alors que Jeannine s'échinait à ne jamais faire couler ce liquide vital.
-Un chevalier tout doit issu des légendes médiévales et un porteur d'une épée japonaise créé du temps des samouraïs. J'entrevois un certain lien entre vous deux.
L'époque des samouraïs était considéré comme le Moyen-Âge japonais bien que ses dates diffèrent du Moyen-Âge européen selon le comput occidental. Outre ce détail, ce n'était pas cela qui intéressait particulièrement le mystérieux personnage à la voix plus masculine que féminine. Il brandit une nouvelle fois son épée, et Solem fit de même.
-Navré preux chevalier, mais ma mission ne me permet pas d'obéir à ta demande. Mais ne t'inquiète pas, je m'occuperais de toi une fois que j'en aurais fini avec lui.
" Tu es bien sûr de toi."
-Si tu savais qui je sers tu tremblerais, pauvre fou.
Les deux épées se lèvent une nouvelle fois au-dessus du sol et le combat est sur le point de reprendre. Chacun est sûr de l'emporter, chacun est certain d'atteindre son objectif. Et à laisser un ou plusieurs cadavres derrière lui s'il le fallait. |
| | Messages : 5682
Date d'inscription : 23/07/2020
Emploi/loisirs : Aventurier, scientifique, super-héros.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: Traque nocturne Mer 13 Jan - 15:33 | |
| L’apparition du Chevalier Noir n’a pas l’effet escompté. Pas du tout même, se dit-il en fixant ses deux interlocuteurs depuis les hauteurs, et sa monture magique.
Dane Whitman pensait impressionner les deux épéistes en arrivant avec un cheval ailé – mais ni l’un, ni l’autre ne s’en émeut. Au contraire, les deux maintiennent leur duel, et en viennent presque à se moquer de l’Avenger en refusant de s’intéresser à lui. En glissant, même, un commentaire sur sa venue du Moyen-Âge. « Hrm. »Un grognement s’échappe de sa gorge, alors que les deux autres s’échangent des mots doux – et se préparent à combattre. Il refuse cela.
Il refuse qu’on le prenne de haut… mais il refuse surtout qu’un duel d’épées magiques ait lieu à New York, et dans son environnement proche. Surtout si ses doutes se confirment… « Hey ! »Il hurle pour attirer l’attention – et bondit littéralement de sa monture, pour se projeter au sol.
Au plus près des deux épéistes. Entre lesquels il atterrit, en fait… pour les séparer, au moins quelques instants.
« Ha ! Un danseur imprévu vient se mêler au ballet ? Ne sais-tu pas reconnaître un tango quand tu en vois un, mon cher ? » « J’préfère le cha-cha-cha, mec ! »Et, sans attendre, Dane enchaîne – il attaque. Solem, directement.
Un coup brutal et direct, qui repousse Solem sur plusieurs mètres… et qui le touche au visage, aussi. Une attaque sèche, qui ne vise pas à tuer – mais qui entend le blesser, le faire saigner.
Au moins un peu. « Hey. »Whitman en profite alors pour se tourner, et plisse les yeux pour essayer de voir sous la capuche – de comprendre. De lever ses doutes, ou de les confirmer. « Jea… Jeannine… ? C’est toi, là-dessous ? »Il espère que non. Il espère que ce n’est pas sa camarade Jeannine Sauvage, qu’il en vient à beaucoup apprécier – mais son cœur se serre, car il sait déjà, au fond. Il sait déjà. Même s’il ne veut pas encore l’accepter.
« Ha… je vois que le troisième danseur connaît la cavalière. Formidable. J’ai toujours aimé les drames intimes. »
[i]Dane se retourne, pour voir Solem – pour le voir, oui, et se crisper. Car il n’a rien…
Aucune blessure. Aucune marque. Rien. Malgré le coup de l’Epée d’Ebène… Solem n’a rien. « Humf. »Le Chevalier Noir soupire agressivement, en relevant son Epée d’Ebène. Prête au combat.
Prête – et avide du combat, plutôt. La lame n’apprécie pas qu’un de ses coups ne porte pas, et elle entend s’abattre encore sur Solem… jusqu’à le briser, s’il le faut. Question d’ego, pour l’arme enchantée.
Question de survie pour son porteur, sûrement ! |
| | Messages : 223
Date d'inscription : 23/09/2020
Re: Traque nocturne Jeu 14 Jan - 22:40 | |
| Dane Whitman a tenté de stopper le combat qui était sur le point de se lancer mais n'y est pas parvenu. A cause de la détermination des deux adversaires à s'affronter. Ils sont pourtant bien obligé d'accorder de l'attention au chevalier qui sauta de son destrier à plumes pour atterrir entre Solem et son adversaire. Les métaphores sur la danse reprennent, ce qui l'énerve bien entendu, parce qu'il considère cela comme une perte de temps. Mais aussi parce qu'il sent quelque chose remuer à l'intérieur de son esprit. La présence de ce chevalier dont il s'était moqué le perturbait, hélas. Hélas pour lui surtout. -Jeannine ?
Dane avait appelé ce prénom qui résonnait d'une manière particulière dans les oreilles de l'individu. Mais ce dernier repoussa ce sentiment pour l'enfermer dans une prison de fer. Il hocha négativement la tête en soutenant le regard du Chevalier Noir, et réplique alors que ce dernier se détourne pour se recentrer sur Solem, qui apparaissait véritablement comme l'ennemi principal dans cette histoire. -Non. Nos costumes sont peut-être semblables, mais elle n'est pas ici. Cette Jeannine n'est pas présente. Elle n'est pas ici.*** De fait, il ne mentait pas. Pas complètement du moins. Jeannine était toujours prisonnière de son univers cauchemardesque où elle voyait des villes s'effondrer encore et encore. La silhouette noire semblait apprécier ces scènes de destruction, de cataclysmes. Des corps jonchaient le sol à la plus grande horreur de la jeune femme qui devait subir cela encore et encore. Toutes les nuits. Et parfois même en plein milieu de la journée. -Ne lutte plus. Tu ne fais que souffrir inutilement. C'était vrai, elle le sentait... Guillotine savait que ce qu'elle faisait ne faisait que repousser l'inévitable si personne ne lui venait en aide. Que si cela continuait, elle finirait par sombrer et se retrouver entièrement à la merci de celui qui la torturait depuis tout ce temps. Prenant sur elle, elle fini par se relever et par faire front. -Je ne cèderais pas. Quelqu'un finira bien par savoir. Par te découvrir.-Oh, mais j'ai bien l'intention qu'ils découvrent la vérité, ne t'en fais pas. Je ne compte pas accomplir mes plans dans l'ombre. Mais toi, qui s'occupera de toi ? Qui essaiera de te sauver ? Si peu de personnes te connaissent, et ceux qui te connaissent sont trop faibles ou te connaissent depuis trop peu de temps pour que cela m'inquiète. -Ils... Ils vont venir... La voix de Jeannine est faible, elle avait répété ces mots tellement de fois que même elle commençait à ne plus y croire. -Qui ça ? Les pseudos-Fantastiques ? Un chevalier hanté par sa malédiction. Une fourmi. Et une alien luttant contre des pulsions propres à sa race ? Fameux trio il faut le dire ! -Arrête ! Ils viendront je te dis !Des tentacules filèrent vers la jeune fille pour s'enrouler autour d'elle et renforcer leur étreinte. Jeannine tente de résister, mais fini par tomber à genoux sur le sol. *** L'encapuchonné s'est stoppé, il ne dit plus rien, ne bouge plus, alors que Dane et Solem se battent de leur côté. L'inconnu ne faisait plus le moindre mouvement, comme s'il était happé par quelque chose que lui seul pouvait voir. Les yeux baissés vers le sol, il est plongé dans ses pensées... Avant de relever soudainement son visage dissimulé derrière son masque. -DU SANG ! La voix résonne comme un couperet, puis l'ombre rouge file vers Dane Whitman, devenu en l'espace de quelques secondes la première cible à abattre. -Ton sang d'abord ! Ensuite je noierais ce monde ! |
| | Messages : 5682
Date d'inscription : 23/07/2020
Emploi/loisirs : Aventurier, scientifique, super-héros.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: Traque nocturne Dim 17 Jan - 18:10 | |
| Quelques coups sont échangés. Quelques attaques. Quelques parades. Quelques frappes.
Des tours de chauffe.
Solem et le Chevalier Noir se testent, s'analysent ; se jaugent. Chacun cherche à voir le potentiel de l'autre... la puissance, la force, la technique que possède l'ennemi. Pour fixer sa dangerosité – pour voir jusqu'où il faudra aller, pour le vaincre.
Dane Whitman ignore pleinement les troubles qui habitent actuellement le corps et l'âme de Jeannine Sauvage. Il tente de garder un œil sur elle, mais... Solem est exigeant.
Au point de prendre toute sa concentration.
Au point... que le Chevalier Noir ne voit qu'au dernier moment le bond du capuchon rouge, directement sur lui. « Hey ! »Dane réussit à accompagner le coup, mais... il est projeté au sol. Il tombe.
Et ça fait mal. Pas uniquement à l'ego – son armure encaisse le choc, mais ça crispe quelques muscles. « Ah, putain. »Au point... de le vexer. Voire même de l'énerver, finalement. « Jeannine, je... j'sais pas c'que t'as, même si j'sens que la Fleur du Mal déconne, là. »Il jette un œil à Solem, qui a fait un pas en arrière. Il les laisse gérer ça, apparemment. Il sourit. Pire encore... il glousse.
« Ha ! Un tango improvisé. Formidable, formidable. Je me réjouis de cette œuvre naissante, en pleine éclosion sous mes yeux. »
Solem recule – et s'installe. Il sort des éléments d'un sac, et provoque clairement les deux autres.
Un verre. Un livre. Du raisin, posé sur une borne incendie. Une provocation, terrible.
Dane se promet de la lui faire payer... quand l'autre problème aura été réglé. « Bordel... ça m'gave. Jeannine, j'suis désolé... mais faut que j'agisse, là. »Il fixe le capuchon rouge. Il veut croire que ce n'est pas elle – il veut croire qu'elle est dans le Baxter Building, en sécurité. Mais il sait que non... et il doit agir, oui.
Dane esquisse un sourire de provocation, pour tenter de toucher Jeannine. De la joindre, dans l'enfer que la Fleur du Mal lui fait vivre, est-il en train de penser. « C'est maintenant, p'tite. Ça va faire mal. »Il se lance, alors. Il bondit – il bondit vers elle. Prêt à se battre. Prêt à la battre. Prêt à la vaincre.
Quoi qu'il en coûte ! |
| | Messages : 223
Date d'inscription : 23/09/2020
Re: Traque nocturne Jeu 21 Jan - 21:51 | |
| L'individu au masque avait eut une grosse ouverture contre le Black Knight grâce à son allié involontaire qui serait sa seconde victime du soir. Mais il ne faisait nul doute que la mort de Dane aurait eut plus de répercussions que celle de Solem, elle était donc celle qui devait advenir au plus vite. Malheureusement, le Chevalier Noir se défendait bien. Trop bien même. Et il parlait encore à Jeannine. -Tais-toi !
Cette fois, le ton était excédé. L'autre ne supportait pas d'entendre ce nom qui faisait réagir trop de choses dans son esprit. Il avait l'impression que cela la renforçait. Cela ne fit qu'augmenter le désir de vaincre de l'encapuchonné en rouge. Mais alors qu'il s'apprêtait à combattre Dane, quelque chose l'en empêcha. Il releva la tête comme s'il entendait quelque chose, et se détourna brusquement de son adversaire en armure. Si Dane eut l'intention de le poursuivre, Solem ne lui en laissa pas le temps. Un combat débuta entre les deux adversaires... Et Dane devrait faire une croix sur la résolution des mystères qui le préoccupait. Au moins pour cette nuit. *** Le jour suivant, Jeannine se sentait mal. Elle avait encore passé une mauvaise nuit, mais cela commençait à devenir récurrent. Mais surtout, Elle avait l'impression que cette nuit les choses avaient été plus loin. Qu'elle avait failli faire des choses horribles. Mais c'était impossible, elle était restée toute la nuit dans son lit. Elle s'était levée avec le jour craignant de s'endormir et de resombrer dans ses cauchemars. Elle ouvre grand les yeux lorsqu'un portail s'ouvrit. Un petit portail... Pour une petite créature. -D... Dame Hermine ?-Dame Guillotine veuillez retirer votre main de ce pommeau ! Vite !-Hein ?La ratte avait crié son ordre d'un ton si pressant que la jeune fille hésita... Un mal de tête commençant à s'emparer d'elle. Elle grimaça, puis fini par relacher le pommeau de son arme. Elle connaissait ce rongeur. Et si leur départ du Mont Wundagore avait été compliqué à Dane et elle, elle n'avait à priori rien à craindre de ces chevaliers des temps modernes. -Pardonnez mon éclat, je n'aurais pas dû m'emporter. Notre Créateur nous envoie car il désirerait vous revoir dame Jeannine. Dés à présent et dans les plus brefs délais.-A propos des épées de l'Autre-Terre ? Ou du type qu'il voulait que nous trouvions Dane et moi ?Le Maître de l'Evolution, le Créateur des Chevaliers du Mont Wundagore était aussi le maître d'oeuvre d'une réplique inversée de la Terre où était apparue des épées du genre fantasistes. Guillotine n'avait pas envie de s'occuper de cela maintenant, elle était trop épuisée pour cela. Elle ne se sentait pas capable. Elle se sentait de moins en moins capable de faire quoique se soit. -Non. A propos de tout autre chose. Mais vous devez venir maintenant, je vous en prie. C'est réellement important, et notre Maître n'a toujours eut que de bonnes intentions.Jeannine hésite encore, elle se sent mal et ne veut pas venir... Mais c'était au Mont que tout avait commencé. C'était là que la Fleur du Mal avait renforcé son emprise brusquement et qu'elle l'avait possédé jusqu'à l'apparition de Razer. Peut-être trouverait-elle des réponses là-bas. Même si elle craignait fort qu'elles ne lui déplaisent. Dame Vermine se dirigea vers le portail avant de se retourner vers la jeune fille, et d'essayer de la rassurer. -N'ayez crainte, nous ferons en sorte que vous reveniez ici au plus vite. Ainsi, ceux qui se trouvent ici avec vous n'auront pas à s'inquiéter fort longtemps.C'est vrai... Lyja, Dane et Scott risquaient de s'en faire si elle disparaissait trop longtemps. Mais d'un autre côté, ils avaient également d'autres soucis à régler. Les leurs surtout. Elle ne pouvait pas les embêter avec les siens... Ils avaient déjà tous accepté de l'accueillir gratuitement. Vérifiant qu'elle avait bien son téléporteur dans la poche, Jeannine fini par hocher la tête. Et par suivre le petit rongeur.
Dernière édition par Jeannine Sauvage le Ven 22 Jan - 21:22, édité 1 fois |
| | Messages : 5682
Date d'inscription : 23/07/2020
Emploi/loisirs : Aventurier, scientifique, super-héros.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: Traque nocturne Ven 22 Jan - 10:53 | |
| « Hey ! »Un cri mêlant surprise, rage et frustration s’échappe de la gorge de Dane Whitman, alors que son combat avec capuche rouge prend un tour inattendu. Il fuit.
Son adversaire… s’enfuit, juste devant lui. Ce qui provoque une incompréhension réelle, chez le Chevalier Noir.
Il entrouvre sa bouche et lève sa main libre, alors que ses autres doigts serrent fortement le pommeau de l’Epée d’Ebène. Il… ne comprend pas. Quelques coups étaient échangés, le combat était lancé, et… capuche rouge part ; comme ça.
Comme ça. « C’est… mais… » « Ha, triste est le destin du cavalier qui perd un partenaire… même si le spectacle doit continuer, quels que soient les acteurs ! »
La voix désagréable de Solem s’élève, derrière Dane. Ce dernier regarde encore la silhouette de capuche rouge s’échapper – et il sait qu’il doit choisir, alors. Il sait qu’il doit décider.
Qui gérer ? Vers qui se tourner ?
Son esprit craint la menace de Solem, alors que son cœur s’inquiète pour Jeannine, mais… les événements viennent précipiter son choix.
« Allons, ne baissons pas le rythme ! »
Solem s’avance – et se précipite directement vers lui. Avec son arme.
Il relance le combat… et Dane ne peut pas s’échapper, ou esquiver. Il doit se battre. Il doit enchaîner. Il doit s’occuper de lui. Même si c’est au prix du destin d’une amie proche. « RAH ! La ferme ! »La colère et la frustration explosent, en lui. Le moment idéal pour une pulsion de l’Epée d’Ebène… qu’il laisse légèrement couler, en lui.
Pour bondir vers Solem – et prendre aussi part au combat, même s’il ne l’a pas débuté. Il entend en tout cas le terminer !** * ** … même si rien ne s’est passé comme prévu. Car si Dane Whitman se souvient de l’enclenchement du combat, il se rend compte que… sa mémoire est troublée, et que cela ne se passe pas bien terminé. « Haaaa ! »Car le Chevalier Noir crie et ouvre les yeux – en se réveillant en sursaut.
Allongé dans l’allée sombre, recouvert de sang ; pas uniquement le sien, d’ailleurs. « Putain de merde… »Dane se relève, difficilement. Il tremble, manque de tomber – et se rend compte de l’absence de Solem ; mais lui est encore là, un peu blessé, mais entier. Et avec l’Epée d’Ebène… étonnamment calme. Comme si elle avait eu sa ration de violence. Ce qui n’a jamais bon signe. « Bordel… Jeannine ! »Il ignore l’heure qu’il est, il ignore ce qu’il s’est passé – mais il se souvient de ses craintes pour la jeune femme. Dane se reprend, et se précipite aussi vite qu’il le peut vers le Baxter Building.
Il met quelques minutes à retourner à l’immeuble, et continue de courir entre les escaliers, les couloirs. « JEANNINE ! »Le Chevalier Noir repousse violemment les portes, les objets, et cout. A perdre haleine.
Le visage encore tâché de sang. Le cœur inquiet, et l’esprit en feu. Il arrive, enfin.
Il parvient enfin à la chambre de Jeannine, dont il ouvre la porte brutalement. « Jean… non ! NON ! »Dane la voit. Il voit Jeannine, au moment où elle s’évapore dans le vortex de téléportation… avec Dame Vermine, qu’il reconnaît. « NON !!! »Dane s’avance, pour essayer de la retenir – en vain. Il s’arrête alors, au cœur de la chambre de la jeune femme… et son sang boue, alors que l’Epée d’Ebène s’émeut aussi de cette insulte faite par le Maître de l’Evolution à son égard.
Il avait refusé… il avait été ferme. Et le Maître s’en fiche. Le Maître attire Jeannine à lui. En se moquant de Dane – en se jouant de lui. « Oooh non, enfoiré. Oh non. »Le Chevalier Noir est en pleine fureur, mais elle se voit moins – elle s’intériorise. Elle devient une force. Un moteur. Un dragon, dont la puissance glisse dans ses yeux sombres.
Il va y aller. Il va retourner à Wundagore – il va rejoindre le Maître et les Chevaliers. Il va retrouver Jeannine. Et il va la ramener.
Qu’importe ceux qui veulent l’en empêcher. Qu’importe ceux qui oseront se mettre en travers de sa route !(HJ/ Tu peux dire dans ton futur message que Dane arrive en Fantasticar quelques temps après, si ça te dit ! /HJ) |
| | Messages : 223
Date d'inscription : 23/09/2020
Re: Traque nocturne Ven 22 Jan - 21:55 | |
| Dane n'a pas compris ce qu'il se passait lorsque l'être au capuchon rouge s'en fut sous ses yeux, l'abandonnant en plein milieu d'un duel. Et il devra encore attendre un moment avant de comprendre ce qu'il s'est passé puisque Solem n'est pas d'humeur à le laisser partir. Le guerrier venu d'ailleurs s'interpose... A son grand malheur au vu de la scène que le soleil découvrit à son lever. Plus tard, le Black Knight essaie d'empêcher Jeannine de se rendre auprès du Maître de la Création, mais en vain... Et lorsqu'il arrive finalement au Mont Wundagore, bien plus tard mais plus tôt qu'il ne l'aurait pu sans le Fantasticar, une silhouette l'attend déjà. Ce ni Jeannine, ni le scientifique qui attire tant de fureur au Black Knight. La forme plus massive et velue que celle qui était venue chercher Jeannine quelques temps plus tôt se tenait bien droite devant l'entrée du Mont. Sire Lyan, épée plantée dans le sol et ses griffes reposant sur le pommeau de l'arme, laissa le passager du Fantasticar descendre. Et il sentit aussitôt sa colère. Une colère contenue, mais présente. -Sire Dane. En d'autres circonstances j'aurais été ravi de vous accueillir parmi nous... Mais je crains au vu de votre air que notre conversation ne soit houleuse.Doux pléonasme... En fait, le Maître de la Création lui avait spécifiquement demandé de rester là car il prévoyait l'arrivée du Black Knight, au cas où celui-ci découvrirait la disparition de la jeune Française et ne devine où elle se trouvait. Le lion bipède reprit la parole d'un ton calme, même s'il sentait bien que la situation pourrait très vite dégénérer. -Dame Jeannine se trouve bien ici. Mais je puis vous assurer que ce ne sont pas des épées mystiques d'un autre monde qui nous ont poussé à la faire venir jusqu'ici.
Le sol se mit soudainement à trembler, et ce n'était pas à cause de la colère du Black Knight. Le lion resta pourtant impassible, car c'était ainsi depuis... L'arrivée de Guillotine en ces terres en fait. Et il osait espérer que si ça ne s'aggravait pas, c'était parce que le Maître de la Création parvenait à contenir la menace qui pesait sur ce monde. Sans se départir de son calme mais restant prêt à tout, le lion posa une question sincère au Black Knight. -Me faites vous suffisamment confiance pour croire que je dis la vérité ? |
| | Messages : 5682
Date d'inscription : 23/07/2020
Emploi/loisirs : Aventurier, scientifique, super-héros.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: Traque nocturne Lun 25 Jan - 8:11 | |
| Sir Lyan est présent dans le port d’attache du Mont Wundagore, et il parle. D’une voix calme. D’une voix claire. D’une voix maîtrisée.
Il parle, pour apaiser la fureur du visiteur… d’un allié. D’un ami. D’un précédent mentor et meneur. D’un homme qu’il apprécie et estime particulièrement, mais qui se dresse ici contre son maître – et il ne peut le tolérer.
Sir Lyan parle, ainsi ; et espère une réponse. Un signe. Quelque chose.
Mais rien ne vient. Mais rien ne sort… du vaisseau qui lui fait face.
Le Fantasticar flotte encore au-dessus du sol, immobile et figé. Personne n’en sort. Personne n’y parle, non plus.
Un silence lourd et désagréable s’installe, alors que Sir Lyan demeure immobile – et perplexe.
Heureusement, cela ne dure pas. « Je te fais confiance. Mais cela ne change rien. »Malheureusement, les quelques mots prononcés par Dane Whitman ne sont pas positifs – et ne viennent pas du Fantasticar, non plus. Ils viennent… du flanc gauche de Sir Lyan ; d’une paroi rocheuse et a priori impossible à grimper.
De laquelle s’extirpe, cependant… le Chevalier Noir.
A l’allure intense et terrible ; terrifiante. Ténébreuse. « Les Chevaliers de Wundagore abusent de la confiance de Jeannine Sauvage pour servir les plans obscurs du Maître de l’Evolution. Je ne l’accepte pas. Je viens la chercher, Sir Lyan. Et même si j’aimerais le contraire… je sais que vous ne me laisserez pas faire. Soit. Ce qui va suivre n’a rien de personnel. »Mais le deviendra, malgré tout – parce qu’un cap est franchi. Parce qu’une ligne est passée. Parce que Dane… attaque.
Il fond littéralement sur Sir Lyan, et bondit vers lui. Il veut profiter de l’effet de surprise. Il veut troubler son adversaire – il veut le choquer.
Il veut l’avoir, sans que Sir Lyan puisse réagir.
Il veut mettre fin à ce moment désagréable rapidement… et violemment agresser Sir Lyan, pour s’en débarrasser. Pour passer à la suite ; aux prochains.
A tous ceux qui osent se mettre en travers de sa route. De sa juste vengeance. |
| | Messages : 223
Date d'inscription : 23/09/2020
Re: Traque nocturne Lun 25 Jan - 21:16 | |
| Rien ne vient du Fantasticar, ni son ni mouvement. Et pour cause, Lyan allait bientôt le découvrir mais l'engin des Fantastiques est complètement vide. A un moment ou ou un autre, le Black Knight en est descendu, laissant le véhicule servir de leurre au chevalier. Astucieux, même si le lion déplore ce plan. Parce qu'il comprend que Dane s'est réellement préparé à combattre l'ensemble des Chevaliers du Wundagore et a élaboré un plan. Alors qu'aucun d'entre eux ne souhaitait de confrontation avec ce guerrier si puissant qui était un ami et un allié précieux.
-Ne faites pas cela, sire Dane. Vous ne savez pas tout.
Oh non, le Black Knight ne sait pas tout, il devait tout ignorer ou presque des raisons qui avaient poussé le Maître à attirer la jeune héroïne française sur le Mont. Dans sa tête, ce qu'ils avaient fait devait avoir des allures de complot. Dépité mais résigné, le lion sorti son épée et se tourne vers son adversaire alors que ce dernier s'élance vers lui dans le but évident de le frapper. L'animal humanoïde envoya son épée à la rencontre de la Lame d'Ebène.
-La seule obscurité que je vois est celle qui pourrait s'abattre sur nous si nous laissons cette jeune fille en liberté dans l'état où elle se trouve.
Comme Dame Vermine l'avait dit à Jeannine, ce n'était pas les épées d'un autre monde qui étaient la cause de ce brusque enlèvement effectué dans les règles de la politesse et de la courtoisie. L'héroïne s'en était d'ailleurs douté en voyant la réaction de la ratte lorsqu'elle avait posé sa main sur le pommeau de son arme, geste habituel chez elle lorsqu'elle se sentait menacée.
-Bien que les ténèbres qui t'entourent ne soient pas loin de l'égaler, mon ami.
Les deux armes s'étaient entrechoquées dans un tintement de métal et le lion avait plié les genoux pour mieux encaisser le coup. L'effet de surprise de Dane Whitman venait d'échouer, et c'était un véritable duel chevaleresque qui débutait aux portes de la forteresse. Les coups étaient puissants et déterminés, et sire Lyan devait faire appel à toute son expérience pour tenir tête au Chevalier Noir. Au bout de plusieurs minutes, le lion assena cette terrible vérité.
-Arf, cela suffit. Tu te bats au nom d'anciennes rancunes sans chercher à comprendre nos véritables objectifs. Tu as fait partie des nôtres pourtant. Tu sais quel est le but premier de notre ordre. La raison de son existence même.
La terre trembla une, deux, trois fois sous les pieds des deux chevaliers. Autant de secousses rapprochées, s'en était presque inquiétant. Perdant un peu de patience, sire Lyan se déporta sur le côté lors d'une nouvelle attaque de Dane et lui donna un coup dans les côtes avec le pommeau de son arme.
-Préfères-tu le léger affront que nous avons fait subir à ta fierté personnelle... Ou voir cette jeune fille que tu as amené ici sombrer peu à peu sous l'emprise de Chthon. Car c'était entre ses griffes qu'elle tombait, sans que personne ne s'en rendu compte. Avant le Maître.
Sans laisser le temps au guerrier américain pour se remettre, le lion chevalier enchaîna plusieurs coups afin de le faire tomber au sol et de le séparer de sa terrible lame. |
| | Messages : 5682
Date d'inscription : 23/07/2020
Emploi/loisirs : Aventurier, scientifique, super-héros.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: Traque nocturne Mar 26 Jan - 10:01 | |
| Le combat commence.
Alors que Sir Lyan ne le veut pas. Alors que les autres Chevaliers de Wundagore, qui observent à distance le duel depuis la salle de contrôle, ne le souhaitent pas non plus. Alors qu’un ami affronte un ami. Alors qu’un ancien meneur des Chevaliers affronte le leader actuel du groupe – qu’il a validé lui-même.
Le combat commence ; et il laissera des traces, quelle qu’en soit l’issue. « RAH ! »Dane Whitman frappe fort, mais reste en contrôle – il essaye, en tout cas. Il refuse les mots, les pulsions de l’Epée d’Ebène. Il refuse sa rage, sa violence. Sa haine. Son envie d’en découdre.
… jusque-là, en tout cas. « Ha ! »Jusqu’à la passe d’armes de Sir Lyan… et le coup aux côtes. Désagréable et violent.
Qui provoque une douleur sourde – et une crispation, intense, dans le cœur du Chevalier Noir. « Tu… dis beaucoup de choses. »Dane demeure dos à Sir Lyan, qu’il tutoie ; une marque d’irrespect claire. Et volontaire. « Certaines sont vraies. Il est… évident que Jeannine Sauvage va mal. Il est évident qu’elle a besoin d’aide. Mais. Mais Jeannine va mal… depuis sa venue ici. Depuis l’entretien avec le Maître de l’Evolution. Je ne crois pas aux coïncidences. Je… ne crois pas en lui. Je le sais responsable. Je viens la récupérer – et le châtier. »Il se tourne lentement, et plonge son regard sur Sir Lyan.
Un regard animé par la rage – par la colère. Par la haine. Par l’Epée d’Ebène. « Tu as eu ta chance. J’ai été… bon, avec toi. Je me suis limité. Cela s’arrête maintenant. »Et il se lance, alors. Le Chevalier Noir se lance vers Sir Lyan – avec bien plus de vitesse, bien plus d’adresse ; bien plus de violence.
Les coups sont plus rapides, plus précises. Les attaques plus franches. L’Epée d’Ebène vole, file, frappe.
Sir Lyan n’a droit à aucune pitié – rien ne lui est laissé, rien ne lui est épargné. Dane Whitman tente tout, donne tout. Et cela va vite, alors.
Car Sir Lyan est un épéiste formidable… il n’est pas le Chevalier Noir.
Qui, mû par son inquiétude pour Jeannine, sa haine du Maître de l’Evolution et les pulsions de l’Epée d’Ebène… va loin. Va jusqu’au bout.
Il va jusqu’à planter sa lame dans le bras de Sir Lyan – un coup terrible, brutal, qui ne tuera pas le Chevalier de Wundagore… mais laissera bien des traces, et des souffrances ! |
| | Messages : 223
Date d'inscription : 23/09/2020
Re: Traque nocturne Mar 26 Jan - 22:16 | |
| Le combat est puissant, terrible... Les deux adversaires s'échangent des coups d'épées sans merci, et même le noble Lyan commence à céder à la violence que Dane Whitman déchaînait autour de lui. Et pourtant, le félin bipède tente toujours d'apaiser son ancien compagnon d'arme. De le calmer afin que cesse enfin ce combat qui n'avait aucune raison d'être. Les paroles du lion sont entendues, mais n'ont hélas aucun effet sur Dane qui s'obstine. -Non, tu te trompes Black Knight ! Et tu n'as aucune preuve !Cette parole était dite avec une fervente sincérité, Lyan était convaincu jusqu'au plus profond de lui-même que le Maître de l'Evolution ne voulait aucun mal à Jeannine. Il leur avait expliqué la situation, montré des preuves, et ils avaient pu voir l'état de la jeune fille lorsque Vermine l'avait amenée. Pour une raison que leur créateur ne leur avait pas révélé, un lien s'était créé entre la jeune héroïne et l'entité maléfique qui était enfouie sous le Mont. *** Dans la salle de contrôle, les Chevaliers assistaient impuissants à la confrontation entre leur ancien et l'actuel leader. Ils aimeraient participer, mais on leur avait interdit d'intervenir. Ils devaient rester dans la salle de contrôle pour servir d'ultime rempart entre le Maître de la Création et tout assaillant. Aujourd'hui donc le Black Knight lui-même. Un cheval, un tigre et une lionne discutaient. -Que faut-il faire ? Ils se battent pour rien. Sire Dane devrait pourtant comprendre.
-Il est trop pris dans sa fureur et sa hargne.
-Pourquoi ne pouvons-nous pas le laisser voir la jeune dame ? Si c'est elle qui lui explique la situation, il se calmerait sûrement.
-Le Maître de l'Evolution a interdit qu'elle sorte de la salle. Et il refuse la présence du Black Knight au sein de la Forteresse depuis son refus.Et comme c'était leur Créateur qui le leur demandait, les chevaliers du Wundagore obéissaient tous sagement. Même si le combat qui se déroulait en dehors faisait mal au cœur. D'autant plus que sire Lyan était à présent complètement dépassé par son maître qui se déchaînait sur lui. *** Dans la salle futuriste qui tranchait si brutalement avec le reste de la forteresse, Jeannine Sauvage se réveille enfin. Lady Vermine ne se trouvait plus avec elle, elle était maintenant seule avec le Maître de la Création qui observait visiblement avec intérêt le combat entre Dane et Lyan. Enfin, si on pouvait appeler ça un combat, vu que l'animal était en train d'être vaincu. -Ces épées magiques sont réellement stupéfiantes. Que pourrais-je faire avec l'une d'elle ?-Maître... Il va le tuer.-Noooooon. Dane Whitman est un homme de valeur, lorsque son épée ne le contrôle pas. Par contre, je crains que notre cher lion ne soit salement blessé. Tant pis pour lui, il n'aura qu'à s'entraîner.-Mais, il n'a pas à faire ça ! Dane est un ami, et...-Un ami qui n'a pas sût voir que tu étais en train de tomber entre les griffes de Chthon. Sans moi, cette créature venue d'ailleurs t'aurais soumise à son emprise. Lorsqu'elle était arrivée, le scientifique avait purement et simplement lancé cette révélation à la figure de la jeune fille, sans aucune considération pour ce qu'elle pourrait ressentir. Face à Vermine, il avait fais semblant de compatir... Mais à présent que la souris était partie, il semblait tout autre. Beaucoup plus froid et violent dans ses paroles. Jeannine frissonne et recule, effrayée à la fois par la situation et par l'homme qui lui faisait face. Et il était parvenue à la séparer de la Fleur du Mal. Mais la jeune fille fini par secouer la tête. Malgré la peur et la fatigue, elle savait qu'il fallait faire quelque chose. Dane avait l'air suffisamment énervé pour vouloir vaincre tous les chevaliers du Wundagore qu'il trouverait avant d'arriver jusqu'à cette salle. -Je vais lui parler, et le calmer.
Guillotine se dirigea donc vers la sortie, à la fois décidée à aller parler à Dane, mais aussi désireuse de sortir de cette pièce. De s'éloigner de cet homme qui commençait à vraiment la mettre mal à l'aise. A lui faire même peur. Soudain une violente douleur lui vrilla le cerveau, et elle se retrouva à hurler contre le sol après s'être écroulée aux pieds de son ravisseur. Jeannine essaya une nouvelle fois de s'éloigner, mais n'y parvient pas. Et des larmes commençaient à couler sur ses joues à cause de la souffrance. -Navré gamine, mais ça n'entre pas dans mes plans. Contente-toi de me servir. *** Dane Whitman venait de vaincre Sire Lyan... Le lion était au sol, le bras qui maniait l'épée ensanglanté. L'animal ne pouvait plus bouger, et se retrouvait donc à la merci du Black Knight, qui l'épargnerait sûrement. Mais alors que Dane ne puisse faire quoique se soit, des flèches vinrent se planter tout autour de lui pour le distraire. Et il peut voir une forme lupine le défier tout en replaçant une flèche sur son arc. -Elle a commencé à agir bizarrement avant cela, Sire Dane Whitman. L'as-tu oublié ? As-tu oublié ce qu'il s'est passé dans la salle d'arme ? Alors que le loup parlait, deux autres ombres apparurent sur les côtés du Black Knight. Moins puissants que leur chef, les deux nouveaux venus compensaient cela avec une rapidité et une adresse plus extrême que celle du lion. Et s'ils avaient moins d'expérience de combat que Lyan et Dane, ils comptaient bien profiter de leurs atouts pour essayer de prendre le dessus sur lui. |
| | Messages : 5682
Date d'inscription : 23/07/2020
Emploi/loisirs : Aventurier, scientifique, super-héros.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: Traque nocturne Mer 27 Jan - 8:59 | |
| Sir Lyan gît au sol, en pleine douleur. La blessure est terrible – mais plus impressionnante que grave. Il s’en remettra.
Difficilement. Mais il s’en remettra. C’est ce que Dane Whitman veut se dire… ce dont il veut se convaincre. « Hrm. »Il grogne cependant, alors que des flèches se figent autour de lui et que de nouvelles voix se font entendre. De nouveaux venus.
De nouveaux Chevaliers de Wundagore, qu’il ne connaît pas – et qui viennent s’opposer à lui. « Vous m’appelez Sir… et je vous en remercie. »Sa voix est lourde, désagréable. Menaçante. Alors qu’il ne leur offre que son dos, le regard fixé sur la douleur de Sir Lyan ; son ami. « J’ai… en effet permis aux Chevaliers de Wundagore de connaitre mon identité et de l’utiliser – et vous en faites partie, oui. Je ne vous connais pas, cependant. Il… viendra sûrement un moment où nous parlerons, les épées rangées. Mais en attendant… »Il se tourne brutalement, et lance un regard terrible au trio. « … il convient de m’appeler le Chevalier Noir uniquement ! » Il attaque, alors. L’Avenger a osé aller aussi loin avec Sir Lyan, un proche qu’il a formé – ce ne sont pas trois Chevaliers inconnus qui vont l’arrêter.
Il bondit sur eux, et notamment vers le Chevalier Lapin, qui utilise sa vitesse pour agir. Erreur.
Dane voit venir l’attaque, et repousse violemment le Chevalier Lapin avec le plat de sa lame, directement sur son crâne. Ça fait mal.
Il profite ainsi de l’enchaînement pour se rapprocher du Chevalier Renard, qui commence à reculer ; malin. Mais pas assez rapide.
Dane étend son bras pour le frapper – pour le repousser, au moins avec le piquant de l’Epée d’Ebène. Ça touche, et ça gêne suffisamment le Chevalier Renard pour le troubler.
C’est le plan.
Parce que le Chevalier Noir a conscience de la menace de l’archer, le Chevalier Loup. Il lève ainsi sa lame – et se défend.
En tranchant les flèches, alors qu’elles filent vers lui. En s’approchant. En s’avançant.
Dane frappe fort – mais il ne frappe pas pour tuer, ni pour blesser. L’Epée d’Ebène l’exige, mais il demeure en contrôle. Il ne veut pas de mal aux Chevaliers de Wundagore… il ne veut que Jeannine. Qu’il sent en danger. Qu’il sent en détresse. Sans savoir pourquoi, ni comment. Mais il le sent.
Il vient la chercher, alors. Qu’importe ceux qui osent tenter de l’en empêcher ! |
| | Messages : 223
Date d'inscription : 23/09/2020
Re: Traque nocturne Mer 27 Jan - 20:55 | |
| Dane ne connaissait pas les trois créatures qui s'opposaient à lui. En effet, ces trois Chevaliers faisaient partie d'une nouvelle génération récemment créée par le scientifique fou qui avait élu domicile ici. Entraînés par les plus anciens, ils avaient beaucoup entendu parler de Dane Whitman qui avait tant appris à leurs aînés... Mais ils étaient beaucoup plus attachés à ces derniers qu'au Black Knight, raison pour laquelle ils avaient osé s'opposer à lui. Malgré qu'ils aient une moins grande expérience et qu'ils n'étaient définitivement pas de taille contre lui. -Argh !-Outch !Compère Lapin et Compère Renard sont les premiers à tomber sous les coups du terrible Chevalier Noir... Qui heureusement pour eux se contrôle davantage que face à Sir Lyan. En effet, ils ne sont pas aussi salement blessé que leur aîné à crinière. Mais les deux chevaliers finissent toutefois à terre, suffisamment sonnés pour ne plus représenter une menace quelconque pour Dane. Si tant est qu'ils en aient été une à un moment ou un autre. -Tu ne dois pas passer, Chevalier Noir !Le loup s'acharne, continue de lutter pour essayer de repousser Dane. Mais ce dernier est bien trop puissant, et ses pauvres flèches ne peuvent rien contre l'Epée d'Ebène. Le loup se retrouva également au sol, vaincu à son tour par une puissance trop élevée pour lui. *** Le Maître de la Création fulmine. Il avait placé beaucoup d'espoir en sir Lyan, et avait au moins espéré que Dane Whitman soit suffisamment affaiblit pour que les autres chevaliers puissent l'avoir facilement. Mais pas du tout, le Black Knight progressait. Il était à présent entré dans la forteresse, et s'approchait rapidement de la salle de contrôle. Il se leva de son siège, ignorant le corps qui gisait toujours sur le sol. -Vermine !
-Oui maître ? Oh, lady Jeannine !
-Laisse-la. Mon remède est en train de faire effet... Hélas, même si nous sommes arrivé à temps la corruption était à un stade avancée. Cette souffrance est nécessaire.
Le ton s'était fait plus... Doux en parlant de la jeune fille. Celle-ci à demi-consciente
-Réuni tous les chevaliers disponibles ! Dane Whitman est trop puissant pour un seul d'entre vous. Attaquez le tous en même temps.
-N... Non...
-Hâte toi Vermine ! Il arrive !Jeannine fit un gros effort sur elle-même pour essayer de se relever, mais retomba brutalement contre le sol, son corps incapable de supporter cela. Trop de souffrances et pas assez de sommeil. Alors que son ravisseur se retournait vers les écrans, elle essaya d'enlever le dispositif qu'on lui avait imposé sur la tête. La rate quant à elle fila vers la salle de contrôle pour mettre en branle le plan de son maître. *** Fini les discussions, ou du moins les tentatives de discussion. Dane Whitman pu bientôt sentir plusieurs présences autour de lui. Beaucoup de présences. La voix de Lady Vermine se fait entendre alors que des lasers fonçaient vers le Chevalier Noir. Alors que ce dernier se défends sans doute, différents chevaliers de la génération que Dane avait entraîné l'assaillirent. Ensemble, en même temps, et sans lui laisser le temps de se reprendre. -Tu as eut suffisamment de chance, Black Knight. Tu nous obliges à faire cela, alors que ton amie n'a pas besoin de cet affrontement.
Les coups continuent de pleuvoir sans répit... Soudain, le sol de la forteresse se mit à trembler. Dane ne le verrait arriver qu'au dernier moment, mais Lord Bison charge, purement et simplement, vers lui. Les autre chevaliers ne s'écarteront qu'au dernier moment afin que seul Dane soit emporté dans l'assaut brutal qui fonçait dans sa direction. (HJ : BK est trop fort pour ces pauvres chevaliers, on va pouvoir te laisser approcher leur créateur. Même si je sais pas si le combat durera longtemps :p ) |
| | Messages : 5682
Date d'inscription : 23/07/2020
Emploi/loisirs : Aventurier, scientifique, super-héros.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: Traque nocturne Jeu 28 Jan - 11:26 | |
| Dane Whitman avance, au coeur du Mont Wundagore. Difficilement.
Il est parvenu à vaincre les trois nouveaux Chevaliers… mais ce n’est pas sans un prix. Il est exténué.
Le Chevalier Noir ressort d’un duel déjà compliqué avec Solem, la veille, et il souffre encore de quelques blessures. Les coups portés par Sir Lyan, Compère Lapin, Compère Renard et le Loup ont été rudes, aussi. « Hrm. »Il grogne douloureusement, en marchant lentement… en traînant le pied. Il connaît le Mont, et espère pouvoir rapidement retrouver le Maître de l’Evolution – et ramener Jeannine.
Mais les événements se bousculent, et dans un sens négatif. « Humf. »Il inspire sèchement, en sentant leur présence – avant même de les voir. Eux.
Les Chevaliers de Wundagore. Ses anciens camarades. Ses anciens élèves. Ses anciens frères d’armes. Ses anciens… amis. « Peuh. »Dane crache au sol, alors que leur discours lénifiant s’achève. Sa main tremble de douleur – mais elle tient toujours l’Epée d’Ebène, qu’il lève devant lui.
Dans un signe évident de défi… de rébellion. De courage. De folie. « Je… regrette tout ceci. Mais votre créateur ne… me laisse pas le choix. Pardonnez… mon entêtement à tenir… ma parole. Comme je pardonne… votre naïveté. Je n’ai pas vaincu par chance – mais par talent ! »La réplique est belle, mais un peu creuse. Elle se paye cher, surtout. Très cher.
Car si le Chevalier Noir bondit pour se battre, Lord Bison charge directement sur lui… et Dane ne peut rien pour l’arrêter. « Ha ! »Il est violemment fauché par le Chevalier, qui le fait littéralement voler.
Dane s’élève ainsi dans les airs, comme une poupée. Il retombe lourdement, dans un choc violent et un fracas terrible. Ça fait mal.
Très mal, en fait.
Au point que Dane Whitman ferme les yeux. Au point que sa conscience s’évapore. Au point que son esprit… cède.
Dane Whitman s’évanouit.
… mais son corps s’anime, soudain.
Son corps se redresse. Son corps se relève. Son corps bouge. Avec… un sourire mauvais, maléfique. Qu’aucun Chevalier de Wundagore ne connaît à leur ancien mentor. « Vous avez vaincu mon porteur… formidable. L’opportunité m’est donnée de vous châtier. Un plaiisr. »Ses lèvres parlent – mais Dane Whitman n’est pas l’auteur de ces mots. C’est… l’Epée d’Ebène.
L’Epée d’Ebène prend le contrôle de Dane Whitman, et fond directement sur les Chevaliers de Wundagore. Avec bien plus de force, bien plus de violence, bien plus de brutalité.
Bien plus de folie !(HJ/ Jolie relance ! Je me permets un petit tour de passe-passe. /HJ) |
| | Messages : 223
Date d'inscription : 23/09/2020
Re: Traque nocturne Jeu 28 Jan - 22:43 | |
| (Ah j'avais oublié que quand on te dit que quelque chose est suffisant, tu en rajoute xd) Dane continue donc, courageusement mais difficilement vers son objectif. Alors que Jeannine tente de lutter, seule, de son côté, le Maître de l'Evolution lui semble avoir complètement oublié sa cible première. Dane Whitman si dangereusement proche est devenu le centre de son intérêt, et le scientifique compte bien mettre un terme à son avancée fulgurante. Pour cela, il a envoyé face à lui tous les chevaliers du Wundagore qui s'unissent et mettent en place une stratégie pour le vaincre. Un combat fratricide se déclenche... Mais il s'achève vite. Un peu trop vite même. Et il se solde sur la victoire apparente des Chevaliers. Lord Bison terrasse Dane, qui chute contre le sol. Les défenseurs de la Forteresse ont un moment d'ébahissement alors qu'ils encaissent la défaite de plus en plus évidente de leur ancien ami. De leur ancien mentor qui leur a tant appris jadis. Mais ils le sont encore plus lorsque ce dernier se relève... Transformé. En voulant à tout prix défendre les plans de leur Créateur ils avaient déchaîné une force bien plus terrible que le Black Knight. -Dane ? La petite voix de Lady Vermine s'était élevée, mais comme ses compagnons d'arme elle comprends que c'est trop tard. Que leur ancien frère d'arme est parti, laissant place à quelque chose de terrible. Mais elle ne comprends l'ampleur de leur erreur que lorsque l'autre les assaille avec plus de violence et de brutalité que le faisait le Chevalier Noir jusqu'à maintenant. Et la ménagerie chevaleresque tombe petit à petit sous les coups du terrible guerrier en armure. *** -Oh... Passionnant ! Il n'a donc jamais montré toute la puissance de l'épée d'Ebène. Le Maître de la Création semble véritablement joyeux, éblouit par la puissance que la lame maudite déchaînait sur ses pauvres créatures. Il s'en était même désintéressé complètement de Jeannine Sauvage, jusqu'à entendre un son derrière lui. Il se retourne pour voir la jeune fille debout, s'aidant de la Fleur du Mal qu'elle était parvenue à récupérer pour tenir. Elle n'avait pas réussi à retirer la chose sur sa tête, mais tentait d'avancer. -Les guerriers maudits sont vraiment impressionnants. Je n'aurais jamais cru qu'une jeune fille épuisée puisse encore tenir debout.-Tu... Tu as libéré la Lame d'Ebène... Pauvre fou...Jeannine est bien placée pour avoir une idée de ce qui s'est emparé de son ami. Dés le moment où elle avait mis sa main sur le pommeau de son arme, cette dernière avait aussitôt repris ses assauts pour asservir son esprit avec davantage de force. -Et toi, tu as pris le risque de renforcer ton lien avec Chthon.
-Je... Je... Je ne vous crois plus...
-Ah oui ? Après ce que tu as vécu ? Vraiment ?Jeannine ne répondit pas... En vérité elle ne savait réellement plus quoi croire. Tout avait semblé si simple et logique quand Lady Vermine le lui avait expliqué. L'entité qui dormait ici aurait profité de son lien avec la Fleur du Mal pour tenter de s'emparer d'elle, car il existait un lien particulier entre l'épée et lui. Mais à présent... Après ce que le Maître de l'Evolution lui avait infligé et avoir vu comment il parlait de ses pauvres chevaliers, elle doutait. Réellement. Le scientifique -Allons. Va. Va face au Black Knight... Ou plutôt devant la chose qui le contrôle. Si tu te penses capable d'empêcher un massacre, tu peux toujours essayer. Mais n'espère aucune aide de ma part. Ni de celle de mes chevaliers vu leur état. Tu es seule. *** En effet, les guerriers animaux avaient tous été vaincu par le Black Knight. Seuls résistaient encore Lady Vermine et Lord Bison. Ces derniers risquaient de ne pas faire long feu non plus face à leur adversaire. C'est alors qu'une autre porte s'ouvre... Sur le côté. Et elle est enfin là, celle que Dane Whitman est enfin venu chercher après avoir assisté impuissant à son départ. -Dane... ? Ah non, c'est vrai... C'est l'Epée qui mène à présent.Jeannine regarde Dane, sans oser le regarder dans les yeux. Elle se sent coupable de son état, puisque c'est à cause d'elle qu'il était venu jusqu'ici, avait affronté une bonne partie de l'armée du Wundagore... Avant de lâcher prise. De sombrer sous le joug de son arme. Tout ça parce qu'elle n'avait pas sût voir, qu'elle n'avait pas réussi à comprendre qu'on se jouait d'elle. -Mais... Si tu es encore là, je... Oh bon sang, tu crois vraiment que c'était nécessaire d'en arriver à là. Ce type ne mérite pas que quelqu'un comme toi tombe dans les ténèbres, tu vaut mieux que lui ! La voix s'était faite plus forte, un peu plus teintée de reproches oui. Jeannine essaie de piquer la fierté de son ami pour le pousser à se rebeller, et elle se fichait de savoir que le Maître de la Création devait tout entendre et peu apprécier ses paroles. Sa voix se fit plus basse, presque brisée et elle commença pendant quelques secondes à parler en français. -Moi aussi je le mérite pas... Et je ne veux pas que tu tombes.Puis, elle repris en anglais. -Si tu veux te battre l'Epée, je suis là ! Elle ne voulait pas défendre le Maître de la Création... Mais elle voulait protéger les chevaliers du Wundagore et empêcher Dane de commettre un acte qu'il regrettait amèrement en reprenant conscience. Si elle pouvait les protéger lui et les chevaliers, alors elle pourrait considérer qu'elle n'avait pas tout raté dans cette histoire |
| | Messages : 5682
Date d'inscription : 23/07/2020
Emploi/loisirs : Aventurier, scientifique, super-héros.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: Traque nocturne Ven 29 Jan - 12:13 | |
| « Hrm. »Un grognement lourd et désagréable s’échappe de la gorge de Dane Whitman, alors qu’il se redresse… et qu’il fixe ce qu’il y a à ses pieds. Ceux qui sont à ses pieds.
Les Chevaliers de Wundagore. L’essentiel des créatures du Maître de l’Evolution sont tombées… sont vaincues.
Ce n’est cependant pas Dane qui en est le responsable, qui a donné ces coups violents et brutaux. Son corps l’a fait – mais sa conscience ne l’a pas décidé. C’est l’Epée d’Ebène.
La terrible et démente lame maléfique a pris possession du corps de l’Avenger, et s’acharne sur les Chevaliers de Wundagore.
L’Epée d’Ebène se prépare d’ailleurs à continuer, à repousser Dame Vermine et à se venger des coups reçus par Lord Bison… quand elle arrive. Quand elle les rejoint. Quand elle leur parle.
Elle.
Jeannine Sauvage. L’objet de leur venue ici. L’amie de Dane. Sa camarade, son alliée ; son amie, oui. « Oh, tu me défies ? Formidable. Cela fait longtemps que je n’ai pas soumis la Fleur du Mal… la revoir à terre me fera Plaisir ! »Les mots de l’Epée d’Ebène piquent la lame de Jeannine, qu’elle peut sentir plus forte entre ses mains, soudain. Elle va en avoir besoin.
Car l’Epée d’Ebène manipule le corps de Dane… et fonce.
Une expression de haine sur le visage. Une pulsion de violence. Une envie de sang – de meurtre.
Mais.
Alors que le corps de Dane est presque sur Jeannine. Alors que la main se lève, et que l’Epée d’Ebène attend de s’abattre… Quelque chose se passe.
Rien ne se passe, plutôt.
Il se fige.
La main se fige.
Le corps se fige, surtout.
Et le visage… exprime soudain une douleur, une souffrance absolue.
Un combat intérieur.
Celui mené entre l’Epée d’Ebène, qui veut se battre… et le digne propriétaire de ce corps. Dane Whitman. Qui refuse. « Non ! Tu es à moi ! A MOI ! »L’Epée d’Ebène hurle avec la bouche de Dane – mais le corps bouge, à peine. Le bras réagit, mais pas pour s’abattre sur Jeannine. Le bras ramène la lame vers lui.
Pour la tenir. Pour la… retenir.
Dane Whitman a repris conscience – et mène la lutte. Combat l’influence de l’Epée d’Ebène. Il la repousse. « Ton âme est à m… non. »Un son légèrement différent s’échappe des lèvres du Chevalier Noir, alors. « Mon bras, mon âme, mon cœur… sont à moi. A jamais. »Un souffle lourd s’échappe de sa gorge – alors que la tension quitte lentement son corps. Alors que le combat s’achève. Alors que le bras… redevient celui de Dane Whitman.
A nouveau en contrôle. Enfin. « Je… mon dieu, est-ce que ça va ? Dame Vermine, Lord Bison ? Est-ce que… est-ce moi qui… ? Y a-t-il… des victimes ? »Une angoisse terrible passe sur le visage de Dane, alors qu’il tourne sur lui-même et découvre l’ampleur des blessures des Chevaliers de Wundagore. Qui se remettront ; mais lentement, et douloureusement.
Son attention se fige sur Jeannine, et il exprime d’abord la surprise – puis le soulagement, de la voir. Et l’inquiétude. « Jeannine, ça… ça va ? Je… je suis venu te chercher, et… ha. Ha, les souvenirs reviennent… un peu. Tu… m’as sauvé. Tu es venu pour moi. Tu… merci. »Dane s’approche, un peu maladroit, et murmure alors des mots que seule Jeannine peut comprendre.
« C’est moi qui ne le mérite pas… et c’est mon plaisir de le faire, pour toi. »
Et en français, s’il-vous-plaît ! |
| | Messages : 223
Date d'inscription : 23/09/2020
Re: Traque nocturne Dim 31 Jan - 19:00 | |
| Jeannine a défié l’Épée d’Ébène, mais elle était surtout venue pour essayer de réveiller Dane et l'empêcher de commettre le pire contre les chevaliers du Wundagore. Même si ces derniers étaient terriblement naïfs oui, pour ne pas voir la véritable nature de leur Maître adoré. Un monstre qui a torturé une jeune fille déjà exténuée, et avant de la laisser seule face à un guerrier déchaîné. Après avoir laissé sa propre armée être vaincue presque intégralement par ce même chevalier Cette tentative semblait véritablement vouée à l'échec, car lorsque le corps repris la parole ce fut l'arme qui s'exprima
Dane semblait bel et bien perdu, ou du moins suffisamment vaincu pour que des paroles soient inefficaces. Et Jeannine aurait bien besoin de la Fleur du Mal pour faire face. Heureusement, son arme piquée au vif par une remarque de leur adversaire était prête à la soutenir. Ironiquement, elle ne se retrouvait plus seule comme l'avait affirmé le Maître de l’Évolution, mais accompagnée de l'arme qui était plus souvent un fardeau qu'autre chose
-Ce n'est pas moi que tu as combattu ce jour-là.
La jeune fille provoque encore une fois, un peu galvanisée il faut le dire par la puissance de son épée qui prête ses forces à sa porteuse... Tout en l'influençant un peu. Guillotine ne bouge pas lorsque le corps de Dane fonce vers elle. Elle n'essaie pas d'esquiver, se contentant de mettre son épée entre elle et l'arme de son ami pour se protéger. Elle attend le coup puissant qui doit venir, se préparant à durement encaisser le choc. Mais il ne vint jamais... En baissant légèrement la Fleur du Mal, Jeannine voit que le Black Knight résiste. Refuse cet affrontement de toutes ses forces.
-C'est ça Dane, continue !
Elle sent la frustration de sa propre arme qui, énervée par l’Épée d’Ébène, aurait voulu se battre. Comme pour se venger, la Fleur du Mal rappela à elle les forces qu'elle avait prêtée à sa porteuse. Jeannine se sentit donc affaiblie, même si elle n'avait plus réellement besoin de se battre. Plus contre le Black Knight en tout cas, puisqu'il était redevenu lui-même. Jeannine soupira de soulagement, alors que Lord Bison s'approchait du duo d'épéistes maudits.
-Ils se remettront. Nous nous remettrons tous. Y compris Sire Lyan, Compère Renard, Compère Loup et Compère Lapin.
Le ton était distant... Comme si le chevalier du Wundagore ne savait plus sur quel sabot danser. On pouvait le comprendre, il n'avait jamais vu son mentor dans un tel état. Pendant quelques terribles minutes, la chevalerie du Wundagore toute entière avait été menacée par un être qui les auraient tous tué sans hésiter. Ne sachant plus trop quoi faire, les deux chevaliers encore debout restèrent là, à distance suffisante de Dane et Jeannine pour ne pas les déranger.
Jeannine se sentait donc soulagée, de voir que le combat n'avait pas eut lieu. Que son ami était parvenu à se reprendre avant que le pire n'arrive. Soulagée oui, mais aussi terriblement épuisée. A cause de ses cauchemars, de ses doutes, de ce que le Maître de l'Evolution lui avait infligée et de toutes les émotions qu'elle avait encaissé en peu de temps.
-Je.. Ca...
Guillotine veut dire quelque chose, mais refuse de le faire finalement. Pas maintenant. Le scientifique fou était beaucoup trop proche d'eux encore. Elle se rapprocha de lui, en posant la pointe de son épée sur le sol pour ne pas tomber.
-Merci à toi surtout... Tu n'étais pas obligé de venir jusqu'ici.
Jeannine rangea son épée dans son fourreau et marcha jusqu'à son ami pour poser ses deux mains sur ses épaules en tremblant pour contenir ses émotions.
-Dane... On peut rentrer ? Ils vont être fous d'inquiétude au Baxter Building s'ils ont remarqué notre absence et ne nous voient pas revenir.
Et elle ne voulait plus être ici. Elle appréciait toujours les Chevaliers du Wundagore qui, elle en était sure, avaient voulu agir pour le mieux, mais leur Maître adoré lui faisait peur à présent. Et ce dernier restait étonnamment calme, peut-être parce qu'il n'avait plus d'armée à leur envoyer dans la figure. Ou peut-être parce qu'il avait maintenant d'autres plans en tête ? |
| | Messages : 5682
Date d'inscription : 23/07/2020
Emploi/loisirs : Aventurier, scientifique, super-héros.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: Traque nocturne Lun 1 Fév - 11:01 | |
| Dane Whitman grimace, en entendant les mots de Jeannine Sauvage… et ceux de Lord Bison. Ils ne vont pas bien – lui non plus, d’ailleurs.
Il les fixe, troublé et crispé.
Même s’il a repris le contrôle psychique de son corps, l’organisme de l’Avenger souffre des coups reçus, par les Chevaliers de Wundagore mais aussi par Solem, la veille. Il tient à peine debout… mais il s’efforce de tenir. Et même de sourire, aussi discrètement qu’il le peut. « Je… merci, Lord Bison. J’espère… que les conséquences seront limitées. »Il grimace, et lève une main tremblante vers son ancien élève – mais il se retient. Ce n’est pas le moment. Ce n’est pas indiqué. Pas… après tout ce qui est arrivé ; tout ce qu’ils ont fait. « Et… oui, Jeannine. Je… on va rentrer. On… j’allais pas te laisser, hein. On… n’est pas comme ça… chez les Fantastiques. Allez… on rentre. »Dane forme un sourire timide, en acquiesçant lentement. « Je… crois qu’on… a fait notre temps, ici. »Il hoche lentement la tête, puis se tourne vers la sortie – vers le couloir qu’il vient de prendre, et sur lequel bien des coups ont été échangés. Hélas.
Mais alors que le Chevalier Noir se prépare à reprendre la marche, à partir… quelque chose se passe. Quelque chose… arrive.
« Je… ne peux tolérer cela, même si le trait d’esprit est appréciable. »
Quelqu’un. Qui apparaît soudain devant eux – qui se révèle à eux.
Le Maître de l’Evolution. Maître du Mont Wundagore… et donc de ses raccourcis.
« Je ne peux vous laisser partir. Jeannine Sauvage… a encore besoin de moi. » « Menteur ! »Dane se crispe, en découvrant son adversaire. « Tu l’as manipulée ! Tu as abusé de sa confiance ! Tu… tu mérites d’être puni pour cela ! » « Et c’est toi qui t’en occuperais, mmh ? Allons, tu tiens à peine debout ! Mon prochain acte… n’est que pitié, envers toi ! »
Le Maître de l’Evolution ne goûte plus les provocations de Dane – et agit en conséquence. Il attaque.
Il tire directement sur le Chevalier Noir… qui n’a pas la force d’éviter l’attaque. Elle ne le touche pas, cependant.
Les deux tirs du Maître de l’Evolution ne touchent jamais leur cible – car ils sont déviés. Ils sont déviés par… la ceinture de Dane Whitman, qui prend vie. Qui s’anime. Qui devient… autre chose.
« Le sentiment du Chevalier Noir est partagé par d’autres… et il l’a dit. Les Fantastiques se serrent les coudes. »
Une femme émerge en se transformant, en quittant la cachette d’où elle a suivi l’affaire silencieusement ; en rongeant son frein. Jusque-là. Jusque maintenant.
Jusqu’au moment où Lyja se révèle… et vient aider ses camarades et amis ! |
| | Messages : 223
Date d'inscription : 23/09/2020
Re: Traque nocturne Mar 2 Fév - 21:21 | |
| Jeannine se retient, encore, de s'effondrer. Après tous les chocs qu'elle a subit et l'épuisement qu'elle devait encaisser depuis trop longtemps déjà. Elle tenait surtout parce qu'elle se trouvait dans un lieu dangereux, et parce que Dane était là. Et en pleine possession de ses moyens, ou peu s'en faut vu son état de fatigue à lui aussi. Elle releva la tête vers son ami et parvint à esquisser un sourire à ses paroles. Ils allaient partir, du moins c'est ce qu'elle pensa juste avant qu'il n'arrive. Le Maître de l'Evolution qui n'appréciait pas la manière dont la situation évoluait.
-Non...
Jeannine posa instinctivement sa main sur le pommeau de son arme en voyant son ami en danger, mais n'eut pas besoin de la brandir car une alliée imprévue survint. Lyja qui avait suivit Dane de très près, et intervenait enfin dans le combat. Prenant la relève des deux épéistes qui tenaient à peine sur leurs jambes après ce qu'ils avaient traversé.
-Jeannine. Dane. Restez en arrière, je m'occupe de lui.
L'ex-femme de la Torche Humaine prenait acte de l'état de ses deux amis et prenait donc définitivement la relève. Prêt à affronter le Maître de l'Evolution seule s'il le fallait. Comme l'avait dit le Black Knight plus tôt, les Quatre Fantastiques se serraient les coudes. Ils ne s'abandonnaient pas mutuellement. Alors que le combat allait commencer, une sorte de grondement se fit entendre. D'un pas lourd, Lord Bison s'approchait du groupe.
-Maître... Pardonnez mon impudence, mais je ne peux m'empêcher de me poser une question. Si la jeune lady doit encore être aidée, pourquoi l'avoir laissée faire face au Black Knight ? Alors que celui-ci n'était visiblement plus dans son état normal. Le combat aurait pu dégénérer.
Jeannine ouvrit la bouche dans l'intention sans doute futile de préciser qu'elle ne se serait pas laissée faire si l'Epée d'Ebène était parvenue à porter son attaque jusqu'au bout. Mais elle devait bien admettre que sans la Fleur du Mal qui s'était porté à son secours à ce moment-là, elle n'aurait même pas pu répliquer au premier coup. Elle avait bien été seule à ce moment-là... Abandonnée par le Maître de la Création. Et visiblement les créatures n'étaient pas suffisamment aveugles pour ne pas le remarquer. Et Vermine en rajouta une couche.
-Que vous nous ayez laisser nous faire battre les uns après les autres par Dane, je pourrais le comprendre. C'est notre devoir de défendre la Forteresse. Mais pourquoi avoir laissé la jeune Guillotine s'exposer alors qu'elle avait besoin de notre aide et de notre protection en priorité ?
-Je commence à être gênée là...
Effectivement, Jeannine commençait à être un peu rouge à cause de la gêne. Elle n'aimait pas être ainsi mise au centre de l'attention. Même si oui les remarques de Lord Bison Lady Vermine étaient fondées.
-Pourquoi n'êtes-vous pas venu l'affronter vous-même comme vous l'êtes actuellement ? Nous vous aurions soutenu. Nous vous aurions protégé.
Jeannine le voyait, malgré son état d'épuisement plus qu'avancé, elle comprenait bien qu'une véritable remise en question était en train de s'opérer là. Maintenant. Tout de suite. Si le Maître de l'Evolution ne trouvait rien à redire aux questions de ses Chevaliers, des zones d'ombres allaient se créer. Et avec elles des dissensions peut-être. Sans doute. |
| | Messages : 5682
Date d'inscription : 23/07/2020
Emploi/loisirs : Aventurier, scientifique, super-héros.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: Traque nocturne Mer 3 Fév - 11:14 | |
| Un silence tendu s’installe au cœur de l’une des salles principales du Mont Wundagore. Personne ne parle. Personne ne bouge. Personne… n’ose.
Les Chevaliers de Wundagore viennent de faire quelque chose de fort – de terrible. Ils viennent de s’opposer à leur maître.
Ils viennent de s’opposer au Maître de l’Evolution, dont ils interrogent les actions… le bienfondé, la pertinence des actes. Cela ne s’est jamais vu. Cela ne s’est jamais fait.
Et le Maître…
Le Maître de l’Evolution exprime clairement son désaccord et sa colère, sur son casque.
« Misérables… vous vous retournez contre moi ? Vous contestez l’avis de votre créateur ? Je loue votre capacité à penser par vous-mêmes – mais je n’accepte guère une telle impudence ! Cela mérite sanction ! Cela mérite châtim… »
« NON ! »
Un cri terrible vient interrompre le Maître de l’Evolution. Un cri puissant, étonnant. Irréel.
Lancé par… une forme, qui se révèle lentement, et ne manque pas de surprendre.
Un fantôme. Un spectre apparaît soudain – et vient se placer entre les Chevaliers, et leur créateur.
« Ch… Charles… ? »
« Oui, Herbert. C’est moi. »
Le fantôme flotte au-dessus du sol, et tourne lentement sur lui-même pour fixer l’assistance.
« Les Chevaliers me connaissent… mais je me présente. Je suis Charles Magnus, né au VIe siècle et sorcier. J’ai longtemps affronté la sorcière Morgane, et mon corps est mort… mais mon esprit est demeuré actif, en forme astrale. Je suis proche de Spider-Woman – mais j’ai surtout collaboré avec Herbert. J’ai notamment guidé Herbert pour faire de ses créatures… les Chevaliers de Wundagore. »
« Maître Sorcier. »
La voix douloureuse de Sir Lyan s’élève, alors qu’il émerge difficilement des souffrances. Il met un genou à terre devant le fantôme, par respect. Charles Magnus sourit – un sourire doux et rassurant, qui fait du bien dans cette ambiance lourde.
« Un plaisir de vous revoir, Sir Lyan… bien que la situation me trouble. Herbert ! Je t’ai aidé, je t’ai orienté vers le Mont Wundagore. Je t’ai guidé, je t’ai révélé la menace de Chthon, et tu as fait de tes créations les Chevaliers de Wundagore, que j’ai formés en hommage au roi Arthur ! Et voilà ce que je découvre ! Tu te détournes d’eux ! Tu veux les châtier ! Alors qu’ils respectent leurs idéaux, en protégeant une jeune fille que tu abuses ! Herbert ! Est-ce bien la vérité ?! »
Charles Magnus fronce les sourcils – et le silence général se tend. Alors que le Maître de l’Evolution reste silencieux.
Il réfléchit. Il hésite. Il analyse. Il évalue les forces en présence… et l’intérêt à agir ; à agir encore.
« … ce n’est qu’une somme d’incompréhensions, hélas. Mon objectif a toujours été de protéger Jeannine Sauvage, et de protéger le monde de Chthon, qui semble… plus actif, récemment. »
« Oui. Ce dernier est réapparu au Vatican, récemment. Son influence s’étend, et se diffuse… au-delà du Mont Wundagore. Cela justifie, il me semble, plus de souplesse… pour les Chevaliers de Wundagore. »
« Oui ! M’est avis que les Chevaliers doivent réagir – et enquêter sur le terrain. »
Dame Vermine reprend la parole, profitant d’une brèche pour s’y infiltrer. Aussi minime soit-elle.
« Je… pense d’ailleurs que nous devrions profiter de cette opportunité pour étendre notre action ! Chthon n’est plus dans le Mont, mais est ailleurs. Nous devons le suivre ! Nous devons aller sur le terrain, et trouver une autre voie ! Une autre façon de faire ! Et quelqu’un pour nous guider, nous accompagner, nous former sur le monde que nous devons protéger ! »
Les autres Chevaliers acquiescent, de concert. Dame Vermine sourit, alors.
Elle prépare son effet, et l’enclenche après quelques instants de silence.
« Et pour cela… je ne vois guère mieux que Dame Guillotine ! Celle-ci s’est opposée au Maître de l’Evolution, a résisté, a tenu ! Elle est formidable, et elle peut affiner la formation de Maître Magnus, et de Sir Chevalier Noir ! »
La surprise l’emporte quelques instants, et un silence s’installe… avant que deux mains se mettent à taper l’une contre l’autre. « Super idée ! »Dane Whitman, affaibli, usé, fatigué, est resté en retrait mais applaudit fort en souriant, et en se tournant vers Jeannine. « Je… peux vous proposer le Château Garrett, pour vous installer. Je… proposerais sûrement des coups de main, mais… les Chevaliers ne peuvent pas choisir meilleure meneuse. Jeannine… fera ça formidablement. J’en suis sûr. » « Merveilleux. Je suis ravi de cette issue. Je me retire ainsi… à bientôt ! »
Charles Magnus s’évapore, alors, tandis que les Chevaliers de Wundagore viennent féliciter et acclamer Jeannine. Le Maître de l’Evolution, lui, se détourne.
Il profite du brouhaha pour s’éclipser… avec un petit sourire. Il n’est pas dérangé de l’événement.
Les Chevaliers demeurent ses créations, et il les aime ; mais ils devenaient usants, avec leurs codes et leurs morales. S’ils partent… le Mont sera à lui. Il sera seul. Tranquille.
Au calme.
Idéal pour ses expériences… et ses projets. |
| | Messages : 223
Date d'inscription : 23/09/2020
Re: Traque nocturne Mer 3 Fév - 20:14 | |
| C'était si impromptu, improbable que les chevaliers du Wundagore se rebiffent contre leur Créateur que le silence qui s'en était ensuivit était un peu lourd. Mais brutalement anéanti par la colère du Maître de l'Evolution qui voulu s'en prendre à ses créatures. Heureusement, l'assaut fut stoppé par la plus improbable des interventions. Un fantôme rien que ça. Un spectre sympathique apparemment. Dont le tempérament était bien loin de celui de Herbert. Jeannine jeta un rapide coup d'œil à Dane pour voir si ce dernier connaissait Charles ou en avait entendu parler. Il mentionnait Morgan après tout, un personnage du mythe arthurien. En tout cas, les chevaliers les considéraient comme une sorte de mentor. De maître. A l'entendre, il avait aussi participé à l'éducation de cette chevalerie étonnante.
Mais un nom commençait à revenir assez souvent dans la discussion. Celui de Chthon, celui que les chevaliers du Wundagore avait juré de combattre. De repousser. Et qui ne se trouvait plus au Mont. Guillotine se souvenait de ses cauchemars, de ce qu'elle avait vécu. Etaient-ils réellement le fruit du Maître de l'Evolution qui avait voulu se jouer d'elle ? Ou Herbert avait-il dit une partie de la vérité ? Elle ne savait réellement plus quoi croire. La main de Lyja se posa sur son épaule, la faisant sursauter.
-Eh bien, ça change beaucoup de choses tout ça. On va avoir toute une ménagerie à guider. Enfin, toi surtout, si j'ai bien suivit ce qu'ils ont dit.
L'extraterrestre sentait le trouble de Jeannine, ou du moins le devinait. La jeune Française n'allait pas bien, et ne réalisait peut-être pas non plus ce qu'il venait de se passer. Elle essayait de la faire revenir sur Terre en restant auprès d'elle, tandis que l'on relevait les chevaliers du Wundagore qui avaient besoin qu'on les aide. Dane n'avait heureusement fait aucun blessé grave, mais certains animaux allaient devoir être soignés rapidement. Et le Maître de l'Evolution ne semblait pas vouloir faire grand chose pour aider ses créatures pour l'instant.
-On devrait les amener au Manoir Garett dans un premier temps non ? Ils ne sont pas prêt à aller dehors pour le moment.
-Cela va sans dire.
Les chevaliers plus ou moins blessés furent réunis à l'entrée de la Forteresse, prêt du Fantasti-Car. L'engin attira d'ailleurs sur lui la curiosité des animaux qui ne l'avaient pas encore vu. Ils n'étaient réellement pas prêt à ce qui les attendaient dehors. Comprenant petit à petit la situation, Jeannine se tourna une nouvelle fois vers son amie verte.
-Lyja, si Chton est apparu au Vatican... Comment je suis sensé enquêter avec eux ? Un lion ou un renard là-bas ça sera tout de suite remarqué.
-Eh bien... On pourra toujours y aller avec Lady souris. Elle passera plus inaperçue.
La réponse était venue si spontanément que la Française marqua un temps de pause, avant de se mettre à rire à la proposition. Ce qui la soulagea grandement oui, de toute la tension qui s'était accumulée depuis des jours dans son corps. Les dés étaient lancés donc... Les Chevaliers quittaient leur terre natale pour poursuivre l'entité maléfique qui avait échappé à leur vigilance. Et ils étaient enthousiastes oui. Et plein de bonne volonté et de désir de s'illustrer dans ce monde qu'ils avaient juré de protéger. Il fallait bien que des gens le soient, vu l'ampleur de la tâche qui s'annonçait. A un moment, alors qu'ils étaient en train de partir, Jeannine laissa le groupe prendre les devants pour parler une nouvelle fois à Lyja. Sur un ton plus bas, pour éviter que les chevaliers ne l'entendent.
-J'ai peur... Qu'est-ce qui va se passer maintenant ? |
| | | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|