Forum RPG / Jeu de Rôle centré sur l'univers Marvel, notamment les comics. Pour incarner par écrit nos personnages préférés, pour vivre des aventures originales.
Situation : Guerrier lunaire seul dans sa tête (ou presque), combattant les forces de Chthon avec les éminents membres de la God Squad
Localisation : New York, en pleine nuit
Inventaire : Costume de Moon Knight / Mr Knight
Pouvoirs lunaire selon les phases de la Lune (voir fiche RP)
* NEW : Costume sombre d'étoiles et Héritage d'Atum (cf fiche RP)
Médicament de Krakoa : le M (voir fiche RP)
Armes :
*Matraque : Bâton de combat pouvant devenir un nunchaku et/ou un grappin.
*Crescent Darts : Projectiles en forme de croissant de lune.
*Ankh et autres armes mystiques lorsqu'il en a besoin...
*Une boussole magique (offerte par Dr Strange)
*Khépesh ancienne
Télécommande :
* Pouvant appeler le Moon Copter.
Blood moon [pv Dr Strange] Mer 16 Déc - 19:00
Dans la ville de New York.
La nuit glaciale est bien avancée, en cette période hivernale. Les citoyens sont rentrés tôt, pour éviter de geler. Peu d’entre eux vont se balader passés les vingt-deux heures du soir, à vrai dire… Même si la peur collective a fini par se tasser et que les esprits se sont tournés vers les prochaines fêtes qui arrivent, quelque chose rôde encore dans la pensée de chacune des personnes. Des meurtres abjects ont été commis dans ces rues, sous le nez et la barbe de tout le monde. Un tueur en série, efficace, rapide, a égorgé de nombreuses victimes. Des anonymes, des hommes et des femmes, des jeunes ou des vieux, parfois même des gens influents et des mendiants, qui se sont trop rapprochés des ombres de cette ville… Les autorités n’arrivent pas à mettre la main dessus. Et ils ne sont pas les seuls à le chercher…
Un véhicule se gare, non loin d’une rue où le dernier meurtre a eu lieu, il y a quelque temps. La porte de la longue voiture claque en se refermant. L’homme qui en est sorti arrange la veste de son costume, tout aussi blanche que les premiers flocons de neige de la nuit.
Il s’avance vers les ténèbres, en silence, inspirant la confiance. Cet homme semble être très sûr de lui, alors qu’il traverse un des endroits les plus craints de New York, en ces dernières semaines.
Comme un spectre qui évolue dans un environnement abandonné, seul le son de ses chaussures claquant au rythme de ses pas trahissent sa présence. Il est réel, peut-être bien, tout comme ce mur encore taché d’une grande tache de sang. Ceci, par contre, est parfaitement vrai... Comme tout le reste autour de lui qui n'est que capharnaüm, suite à une lutte entre un monstre et sa victime. « Hmm... »
Mr. Knight, comme il se fait appeler ces temps-ci, analyse du regard la scène de crime. « La victime était positionnée par ici au moment de l'attaque... » Il se place au même endroit. « Dos tourné... Il grêlait cette nuit là, elle n'a donc pas entendu son assassin approcher. » Il se retourne vers le mur. « Les traces montrent qu'elle a reçu un coup d'une arme tranchante. La ligne de sang qui monte aussi haut... me fait penser à une arme à lame courbe... » Il croise les bras et le visage sensible sous le masque blanc semble froncer les sourcils. « Une faux... ou un outil prévu pour égorger... »
Il s'avance vers les traces, figées sur ce sol malgré les intempéries. « Le tueur a laissé la victime mourir et est revenu pour faire tous ces dessins avec son sang. »
L'homme en costume s'accroupit pour voir de plus près. Ce que les dessins représentent lui parle... Des cercles concentriques, des symboles étranges, d'autres reconnaissables pour avoir appartenus à certains cultes. Il peut observer également des anciennes écritures, dans différentes langues. Rien n'a vraiment de sens, chacun parle de divinités complètement différentes. Mais les symboles qui l'intrigue le plus sont ceux qu'il a pu voir en Egypte... Dont celui d'un cercle, surmontant une demi lune... « ... »
Il se relève et fait volte-face. Il grimpe sur une grande poubelle pour prendre du recul. Avec une vue s'ensemble, il peut voir l'ensemble des symboles. Tous, sans exceptions, semblent "pointer" celui-ci. Le symbole de Khonshu. « Qu'est-ce... »
Un tueur anonyme débarque à New York, tue de nombreuses personnes, prenant à chaque fois le temps de dessiner tous ces symboles et c'est seulement là qu'il voit ce phénomène. Est-ce un message... ? Un défi qui lui est destiné ? Ou doit-il comprendre autre chose dans toute cette mise en scène ?
New York. La Grosse Pomme. La capitale culturelle et économique du monde occidental. Le cœur de l’Amérique libérale.
Plongée vers demain. Lancée vers le futur. En changement constant. Diversifiée. Différente. Vivante. Tellement vivante que les chansons sur elle pullulent, et évoquent toute la vie qui y règne.
… même si cela peut changer. Même si la vie peut y prise, aussi ; voire reprise.
New York a ses dangers. Ils n’ont pas tous des collants – ils n’ont pas des planeurs, ou des tentacules électroniques. Le Mal rôde à New York.
Un Mal sombre. Un Mal ancien. Un Mal obscur. Un Mal… magique.
Il n’a cessé d’errer, de tenter, de troubler, de corrompre. Il n’a cessé de détruire. Il n’a cessé… d’être combattu, aussi.
Par des hommes et des femmes courageux, qui ont tout sacrifié pour une mission qui n’amène ni remerciements, ni parade. Les protecteurs de l’occulte agissent dans l’ombre ; brillent dans l’ombre. Meurent dans l’ombre.
Et se rencontrent… dans les ombres, aussi.
« Je veux y croire. »
Une voix résonne soudain dans le dos de Moon Knight – ou Mr Knight, comme il aime à s’appeler. Selon les jours. Selon les humeurs. Selon… les symptômes, de ses maux.
« Je veux y croire, Marc. Je veux croire que ces signes formés dans le sang et la neige ont été réalisés par un autre. Je veux croire que l’énergie magique et impure qui en a été tirée ne t’est pas destinée. Je veux croire que le sacrifice d’un innocent pour Khonshu a été fait sans ton accord – et non pas par tes mains. Je veux croire en la blancheur de tes mains, ici. »
Un crépitement accompagne ces mots, prononcés avec force et calme. Le calme du fort, oui. Le calme… du maître.
« Je veux croire en ton innocence. »
Le crépitement s’achève, quand la téléportation mystique s’arrête. Quand il arrive.
Le maître, oui.
Stephen Strange. Maître des Arts Mystiques – évidemment attiré par les actes dégoûtants de ce lieu, et mené ici par les énergies magiques. Qui ne lui plaisent guère ; comme ce signe, et la présence de l’homme qui se réclame de Khonshu.
« Marc. Bonsoir. »
Marc Spector – ou Steven Grant, ou Jake ; ou Mr Knight. Il ne sait pas. Il ne sait plus.
Il l’a longtemps considéré comme un ami, et une part de lui maintient cette idée. Mais.
Mais le Docteur Strange ne peut se permettre de laisser la place au doute, après un meurtre. Surtout comme ça. Surtout avec une telle énergie libérée. Surtout… chez lui.
« La parole est à toi, mon ami… mais tu comprendras que je ne puis m’abandonner au seul énoncé de ta défense. Il me faut être sûr. Il me faut… vérifier. »
Un sourire triste glisse sur le visage de Stephen – qui apprécie sincèrement Moon Knight ; mais qui connaît aussi les troubles qui habitent le super-héros. Des troubles qui ont pu le mener contre d’autres alliés, aussi. Qui ont pu le mener… au pire.
Il doit vérifier, ainsi. Il doit… confirmer l’innocence de Marc. A sa façon.
Avec l’Oeil d’Agamotto. Qui permet de vérifier la vérité énoncée par autrui – qui permet, aussi, de la révéler, et de plonger dans les âmes.
Stephen aimerait éviter cela ; par respect, par estime. Par égards. Par appréhension, aussi. Mais… cela fait bien longtemps qu’il a compris que sa nouvelle vie ne lui donne que rarement l’occasion d’éviter les décisions désagréables…
Moon Knight
Héros
Messages : 1397
Date d'inscription : 01/12/2020
Emploi/loisirs : Entrepreneur et aventurier
Situation : Guerrier lunaire seul dans sa tête (ou presque), combattant les forces de Chthon avec les éminents membres de la God Squad
Localisation : New York, en pleine nuit
Inventaire : Costume de Moon Knight / Mr Knight
Pouvoirs lunaire selon les phases de la Lune (voir fiche RP)
* NEW : Costume sombre d'étoiles et Héritage d'Atum (cf fiche RP)
Médicament de Krakoa : le M (voir fiche RP)
Armes :
*Matraque : Bâton de combat pouvant devenir un nunchaku et/ou un grappin.
*Crescent Darts : Projectiles en forme de croissant de lune.
*Ankh et autres armes mystiques lorsqu'il en a besoin...
*Une boussole magique (offerte par Dr Strange)
*Khépesh ancienne
Télécommande :
* Pouvant appeler le Moon Copter.
Re: Blood moon [pv Dr Strange] Jeu 17 Déc - 14:17
« Humpf... »
Un frisson a parcouru l’échine de l’Ombre blanche de New York. Il a déjà connu cet effet-là… Avant le début d’un combat, violent, sanglant, destructeur, avant de se rapprocher de son but au bout d’une enquête ou encore avant l’arrivée de certains événements de type… surnaturel. Surnaturel ? Sous entendre que les choses n’existent que dans les esprits ou les histoires que l’on raconte aux enfants pour leur faire peur, c’est ignorer que les horreurs sont belles et bien là. Il suffit de regarder au bon endroit…
Mais ce frisson est bien réel. Cette sensation que quelque chose bouge alors que rien ne se passe. La rue est déserte, les poubelles renversées ne se déplacent pas, les flocons de neige ne font aucun bruit lorsqu’ils se déposent sur les symboles sanguinolents. Il n’y a que la respiration étrangement calme de Mr. Knight qui soulève un très léger son, alors qu’un autre protagoniste entre en scène. Lui. Qui d’autre… Le maître dans l’art mystique et des choses auxquelles les autres ne semblent pas croire. Un Docteur dans le domaine de la magie. Un homme qui n’est jamais présent dans un endroit par hasard… « Stephen. »
Marc ne bouge pas, alors que la voix résonne. Elle n’est pas la première qu’il entend de cette façon… Elle n’est pas la dernière non plus. Il patiente, mains dans les poches, alors qu’une téléportation s’effectue. Drapé de sa puissante cape rouge, le voilà qu’il apparaît, enfin : Docteur Strange. L’encagoulé se tourne vers le sorcier. Ils se sont connus, ils ont déjà travaillé ensemble. Strange est éminemment sage et ils ont longtemps eu les mêmes objectifs. Mais définitivement pas les mêmes méthodes. « Tu parles de ces mains-là ? » Il les sort des poches de sa veste et retire un des gants. « Elles ont déjà tué... »
Il dit cela, sans trembler, sans vraiment laisser passer une quelconque émotion. Pourtant, ce poing découvert se serre si fort que l’on peut presque voir ses phalanges blanchir. « Personne n’est innocent jusqu’à preuve du contraire, Stephen. Mais tu as raison : Je n’ai pas tué la personne décédée dans cette rue. »
Marc semble y croire, plus par confiance que par espoir. Son regard fixe celui du Docteur. Ils sont à nouveau réunis pour les mêmes raisons : Comprendre ce qu’il s’est passé ici, résoudre un des nombreux mystères de cette ville. Pourquoi ce pressentiment désagréable lui colle à la peau depuis qu’il a vu le symbole de Khonshu dessiné avec du sang ?
Marc ne laisse rien paraître de tout cela, parce qu’il sait, bien évidemment, ce qu’il est capable de faire. Stephen a raison d’avoir quelques doutes, de faire attention… Pète lui le nez, ça lui rappellera qu’on n’a jamais tué pour autre chose que la justice ! … et de vérifier par ses propres moyens. Laisse moi faire si ça t’es si désagréable… … Ils peuvent peut-être avancer ensemble, pour cette fois… Une nouvelle fois.
Mr. Knight remet son gant et descend du conteneur, ne lâchant pas le sorcier du regard. « Je cherche celui qui a fait cet acte de barbarie. “Ces” actes, pour tout dire… Il tue et dessine des symboles avec le sang de ses victimes. A la différence qu’ici, il a voulu laisser un message… comme tu peux le voir. » Le principal intéressé jette un regard sur le symbole de Khonshu. « Il est dessiné au milieu des autres. Peut-être qu’il a voulu le pointer directement du doigt ou que c’est sa manière de le mettre en avant. Les interprétations peuvent être nombreuses. Mais je pense qu’il a également dissimulé un message pour être retrouvé. Il a bien mieux soigné ces dessins, que les autres fois... C’est typique chez certains tueurs en série… »
Un défi à relever, confrontant l’intelligence des autorités et enquêteurs avec la sienne, se pensant plus haut que les autres. C’est une façon de contrôler autrui. Un narcissique, malade et ayant visiblement une fascination pour les signes religieux et ce qu’ils représentent. Il va sérieusement payé pour avoir manqué de respect au nôtre… ! « Qu'en penses-tu ? »
Il s’en remet à la personne la plus sage parmi les quatre présentes pour observer les dessins. Si habituellement il travaille seul, lorsqu’il est accompagné par d'autres héros, comme ce soir, il lui arrive de reconnaître lorsqu’il n’a pas une seule chance, même minuscule, de rivaliser avec les autres.
Stephen Strange entend les mots de Moon Knight. Il l’écoute. Il l’étudie – il étudie ses gestes, ses mouvements. Ses réactions.
Il les compare à ce qu’il sait de lui ; de Marc. De Steven et Jake, aussi. Il s’en veut, un moment ; une seconde. Il s’en veut de ne pas avoir été assez présent aux côtés de cet allié, durant les moments récents… et les moments passés. Il s’en veut de ne l’avoir pas assez aidé, accompagné.
Il s’en veut de n’avoir pas été un bon médecin, pour ne pas voir les maux d’un proche. Mais… bon. Stephen Strange, mauvais médecin ? Docteur en manque d’humanité ? L’histoire est vieille, il l’a déjà entendue. Il agit pour changer cela – il change cela.
Jamais assez vite. Jamais assez bien, aussi.
« Mmh. »
Le Sorcier Suprême se pose devant Marc, et acquiesce lentement. Les explications se tiennent. Les mots se tiennent – mais cela ne suffit pas ; pas pour eux. Pas pour lui. Pas dans leur monde.
Il agit, alors. Il active l’Oeil d’Agamotto – il le lance. Il l’ouvre, directement. Vers Moon Knight.
Son regard plonge vers lui… en lui.
Cela ne dure… que quelques instants. Même pas une minute. Même pas soixante secondes – court. Très court. Si court. Pas assez court.
« Hrm. »
Le Docteur Strange grogne, alors que l’Amulette d’Agamotto se referme ; l’Oeil se retire. Son usage est terminé. Il sait.
« Tu… dis vrai. »
Sa voix est lente, traînante. Il sait, oui.
« Tu… n’as pas tué cet homme. Aucun… rien en toi ne l’a tué. »
Il sait que ni Marc, ni Steven, ni Jake n’ont tué ; ni Mr Knight, non plus. Ni les autres, au fond. Il sait cela, oui. … et le reste, aussi.
« Mais… tu as évoqué d’autres crimes ; d’autres événements. Moins… finalisés que celui-ci, a priori. »
Il a vu l’âme de Moon Knight. Il a vu ; il sait. Il sait quels démons s’y cachent. Il sait quels monstres y rôdent. Il sait ce que doit affronter son ami.
« Tu ne m’as pas alerté. »
Les yeux de Stephen se plissent, en fixant Marc ; il n’aime pas cela.
« Je respecte les quêtes personnelles, et j’entends le besoin, pour un fidèle de Khonshu, de régler cette affaire seul. Cela ne peut se faire, cependant. Une Magie trop forte et trop noire est à l’œuvre ; et nous sommes à New York. Qui serais-je, pour te laisser errer seul ainsi ? Mmh ? »
Un vague sourire glisse sur son visage, alors qu’il croise les jambes et commence à flotter. Au-dessus du sol.
« Les lieux ont de la mémoire… Moon Knight. Les lieux ont de la mémoire. Elle s’évapore rapidement, car ils sont trop vieux pour retenir quelques secondes ou minutes ; mais nous pouvons tenter quelque chose. Nous pouvons tenter… quelque chose, pour raviver les souvenirs du lieu, et y trouver quelque indice. »
Le Docteur Strange se lance ; concentre son énergie. Mobilise sa magie. Devant lui.
Et prononce rapidement… une mélopée ; une incantation. Un sortilège.
« Par la Sagesse d’Agamotto, la Force d’Hoggoth, la Fougue d’Oshtur… que les Vishanti me prêtent leur puissance, pour révéler l’invisible et l’oublié ! »
Un sortilège pour… recréer les derniers événements ; pour recréer l’illusion des dernières vingt-quatre heures. Pour voir ce qui est arrivé – pour voir le meurtre !
(HJ/ Je te laisse décider si cela fonctionne et jusqu’où l’on peut voir. /HJ)
Moon Knight
Héros
Messages : 1397
Date d'inscription : 01/12/2020
Emploi/loisirs : Entrepreneur et aventurier
Situation : Guerrier lunaire seul dans sa tête (ou presque), combattant les forces de Chthon avec les éminents membres de la God Squad
Localisation : New York, en pleine nuit
Inventaire : Costume de Moon Knight / Mr Knight
Pouvoirs lunaire selon les phases de la Lune (voir fiche RP)
* NEW : Costume sombre d'étoiles et Héritage d'Atum (cf fiche RP)
Médicament de Krakoa : le M (voir fiche RP)
Armes :
*Matraque : Bâton de combat pouvant devenir un nunchaku et/ou un grappin.
*Crescent Darts : Projectiles en forme de croissant de lune.
*Ankh et autres armes mystiques lorsqu'il en a besoin...
*Une boussole magique (offerte par Dr Strange)
*Khépesh ancienne
Télécommande :
* Pouvant appeler le Moon Copter.
Re: Blood moon [pv Dr Strange] Ven 18 Déc - 12:50
As-tu vu son oeil luire ? Tu ne l’as pas imaginé, fils. L’arcaniste te sonde.
La nuit avance. Le froid s’installe un peu plus à chaque seconde qui passe. La neige recouvre toutes traces, les maigres indices qu’ils ont à disposition. Pourtant… Mr. Knight attend, plongeant son regard dissimulé, dans celui qui est venu en ami.
La situation t’échappe. C’est pour cette raison que tu acceptes son aide.
Pendant un bref instant, il tourne la tête vers les conteneurs. Quelqu’un est assis dessus. Il porte un costume blanc et une parka par dessus… La tête squelettique est sous une capuche, parfaite pour lutter contre ce froid si… glacial.
Vous perdez du temps.
Le visage encagoulé de l’enquêteur observe à nouveau les traces de sang sur le sol. « Je sens que tu nous cache quelque chose... »
Un simple murmure, à l’intention de qui voudra bien l’entendre. Des mots dont Marc a la certitude qu’ils sont aussi vrais que l’horreur perpétrée dans les rues de cette ville, scène de théâtre de nombreuses personnes… Héros, vilains, monstres… Divinités. Mr. Knight entend le grognement du Docteur Strange et relève la tête vers lui. Il sait… Il a terminé. Il a vu quelque chose… Peut-être la vérité, peut-être une chose insondable, que personne ne doit connaître. Mais Spector prend les choses en main, retroussant les manches de sa veste.
« Bien. Au travail, Strange. »
Il est prêt à affronter ce que les ombres tentent de lui cacher depuis plusieurs jours. Plongé dans une quête personnelle, il ne s’arrêtera pas avant la fin. La chasse est devenue l’obsession du moment, à un tel point que tout le reste a été balayé de son intérêt. Ce qui ne plaît pas au maître dans l’art de l’occulte. « Tu es le gardien de cette ville. Mais elle est mienne la nuit, ne l’oublie pas. » Ceci dit, Strange pique là où les ténèbres semblent obscurcir son regard. La magie… C’est quelque chose d’assez abstrait lorsque l’on n’est pas un pratiquant émérite. « Je suis le Poing de Khonshu. Guide-le là où nous pouvons trouver cette Magie noire. »
Si c’est ce que tu souhaites, tiens toi prêt. La suite sera très douloureux.
Le souffle du vent passe. S’ensuit un bal dansant par les mains, une gestuelle travaillée, ainsi que par les mots du Docteur Strange. Observateur silencieux comme le chasseur patientant que sa proie se montre, Moon Knight visualise la scène… Celle qui se montre sous leurs regards. Le souvenir de ces lieux. Ce n’était… peut-être pas une si bonne idée… Si ? Ferme les yeux Steven, ça va être moche… Marc est imperturbable alors que les derniers instants de la victime se dessinent. Il se permet même de marcher à côté d’elle. Ce qu’il se passe corrobore avec ses observations faites plus tôt, avant l’arrivée du Docteur. « Elle va marcher jusqu’ici... »
Mr. Knight se tient à l’endroit où la victime va recevoir le premier coup… le seul, qui va lui être fatal. « Le voilà. »
Il pointe du doigt le tueur. Il porte un masque de tissu sur le visage, mais ils peuvent distinguer son regard… celui d’un dément, une faux entre ses mains crispées, prêt à frapper. Sching. La giclée de sang se forme à nouveau sur le mur grâce à la magie de Strange. « A partir de là, il attend qu’elle se vide de son sang et il va dessiner les symboles. » Marc ne comprend pas… Ils savent déjà tout ceci. « Il commence son œuvre… »
Un souffle ressemblant à un soupire glisse dans son oreille.
Lève la tête, mon fils.
Marc lève la tête et se fige.
« Stephen ?! J’y étais ! »
Il pointe du doigt la représentation magique de Moon Knight, perchée sur un toit. Il vient d’arriver et n’a donc pas pu sauver la victime… Mais il a vu le tueur et donc… Ils peuvent voir la suite de l’histoire, la partie qu’il n’a pas pu commenter dans ses observations. Simplement parce qu’elle ne pouvait être perçue par un esprit ayant oublié lui-même avoir été présent sur la scène de crime. « Je ne comprends pas... »
Marc est transi par la scène. Ils voient Moon Knight lancer les croissants de Lune, loupant de peu le meurtrier, avant de le prendre en chasse à travers la rue. « Vite Stephen, il faut les suivre ! »
Vif, Marc s’élance dans cette course effrénée. La magie commence à se dissiper ou n’est-ce qu’une vague impression ? Pourtant, le souvenir de cette chasse commence à lui revenir, s’insinuant lentement comme les doigts gelés caressant la partie de son cerveau concernée. Au bout de quelques minutes, il s’arrête devant la porte de ce qu’il lui semble être une baraque délabrée. Les fenêtres sont brisées ou remplacées par des planches. Plus personne ne vit ici … Au bout de la rue, c’est un cul-de-sac. L’illusion s’est arrêtée, mais Marc sait… Il sent… qu’il faut entrer.
Un léger murmure s’élève, derrière Moon Knight. Un souffle. Un soupir. Qui n’a rien du soulagement ; mais tout de la crispation.
« Oui. »
La voix lente et posée du Docteur Strange répond doucement aux mots du super-héros perturbé. Il faut les suivre, oui ; ce qu’ils font. Ce qu’ils essayent de faire.
Stephen est demeuré silencieux et immobile, durant la réalisation du sortilège – l’application de son sort. La plongée dans le passé. Dans les souvenirs de la rue. Dans la Mort, qui a pris une âme innocente.
Il se crispe, bien sûr, quand il voit le déroulé des événements. L’assassinat. Révoltant, dégoûtant ; crispant. Comme… autre chose. Sa présence – à lui.
Moon Knight. Ou Mr Knight. Qu’importe.
Le super-héros était là. Il a agi ; il a essayé d’agir. Il a bien fait. Mais… Mais il a échoué. Mais il n’a pu sauver l’innocent.
« Allons. »
Le Maître des Arts Mystiques a suivi le justicier nocturne, en silence. Il s’approche alors de lui, quittant son rôle de spectateur secondaire. Il glisse aux côtés de Marc, et esquisse un léger sourire.
« Le mystère et l’horreur nous ouvrent les bras. Tu sais bien que je… ne refuse jamais une invitation, quelle qu’elle soit. »
Son sourire se colore de tristesse et de mélancolie, alors qu’il agit. Alors qu’il active un sortilège silencieux.
Beaucoup de lumières se dégagent de lui. Une impulsion de force s’échappe de ses mains, si sûres dans les sorts, mais toujours légèrement tremblantes ; incapables de tenir un bistouri.
La porte s’ouvre. L’intérieur se révèle à eux.
Un couloir. Un couloir sombre et étroit – peu éclairé, dangereux. Mystérieux.
Brutal.
« Mmh. »
Un autre soupir s’échappe des lèvres de Stephen, alors qu’il avance à l’intérieur. Sa capacité à détecter, sentir la Magie est sollicitée, ici. Il se crispe ; encore.
« Il y a… de la Magie, ici. Ancienne. Puissante. … sombre. »
Il s’avance jusqu’à la porte, au fond. Il pose la main sur l’ouverture. Il s’arrête.
Son visage se fige.
Une bouffée de noirceur s’échappe de la pièce, en face. Au point qu’il hésite. Une seconde. Une seconde seulement ; mais quand même.
Le Sorcier Suprême de la Terre hésite à ouvrir une porte. Cela veut en dire beaucoup.
Le Docteur Strange ouvre finalement la porte, et pénètre à l’intérieur. A l’intérieur de la pièce. … du Mal.
Au moins un de ses symptômes. Au moins… une de ses horreurs.
Moon Knight
Héros
Messages : 1397
Date d'inscription : 01/12/2020
Emploi/loisirs : Entrepreneur et aventurier
Situation : Guerrier lunaire seul dans sa tête (ou presque), combattant les forces de Chthon avec les éminents membres de la God Squad
Localisation : New York, en pleine nuit
Inventaire : Costume de Moon Knight / Mr Knight
Pouvoirs lunaire selon les phases de la Lune (voir fiche RP)
* NEW : Costume sombre d'étoiles et Héritage d'Atum (cf fiche RP)
Médicament de Krakoa : le M (voir fiche RP)
Armes :
*Matraque : Bâton de combat pouvant devenir un nunchaku et/ou un grappin.
*Crescent Darts : Projectiles en forme de croissant de lune.
*Ankh et autres armes mystiques lorsqu'il en a besoin...
*Une boussole magique (offerte par Dr Strange)
*Khépesh ancienne
Télécommande :
* Pouvant appeler le Moon Copter.
Re: Blood moon [pv Dr Strange] Mer 23 Déc - 19:54
Le mystère et l’horreur ouvrent leurs bras vers eux. Dr Strange a des paroles sages, vraies et justes. Mr Knight ne surenchérit pas et ne montre aucune émotion distinctive. Il n'a pas besoin de signifier qu'il a bien entendu ces mots. Il les apprécie. La compagnie du Docteur est bénéfique, même s'il n'a lui avoue pas. Il finit par poser un regard sur le Sorcier et fait un léger hochement de tête. Le mystère est grand. L’horreur… incommensurable. Ils le sentent tous les deux. Ils le savent. Mais l’un d’eux en sait plus que l’autre… Le dénommé Chevalier de la Lune quitte sa veste, définitivement prêt à affronter l’horreur elle-même.
« Laissons-les nous engloutir, Stephen. »
Ce dernier active un sortilège pour ouvrir la porte et s’avance. Il est suivi de près par l’homme en blanc. La lumière émise par le Docteur éclaire un lieu terriblement sale… Certaines ombres peinent à être percées. Le couloir rejette des relents abjectes, bien pire que la mort. L’infamie se trouve tout au bout du chemin… Mais ont-ils peur de s’y rendre ? Mr. Knight sent le magicien se crisper. Il ne voit aucunement la crainte dans ce comportement mais plutôt de l’hésitation car le regard de Strange est fixé sur un point bien précis qui semble causer ce trouble. Il doit voir et ressentir bien des choses qui sont encore couvertes par les ombres pour le disciple dans le domaine de l’occultisme. Mais il comprend au moins une chose : ce qu'ils vont trouver est suffisamment puissant pour le faire douter, rien qu'une seconde. « Allons-y. »
Le Sorcier et le Chevalier entrent. Et c'est l’atrocité qui ouvre ses bras vers eux. Au tour de Moon Knight de se crisper et d'avoir un air interdit, alors que son regard se pose sur ces différents… corps. Suspendus. Cloutés sur les murs. Tous ne sont pas des corps humains, remplacés minutieusement par des poupées. Mais la plupart sont bien ce qu’il reste des victimes du tueur en série… Les deux voyageurs de la nuit ont pénétré dans l’antre fétide d’un esprit malade.
Rejoins-moi, mon fils.
A l’autre bout de la pièce, entre les poupées, quelque chose attend, patiemment d'être découvert.
La vérité se trouve plus loin.
« Stephen, j’ai vu quelque chose bouger… ! »
Marc réagit immédiatement et sort l’une de ses armes fétiches d’une poche.
Les affres de la mort s’échappent des ombres de la pièce. Elles se mettent en place autour des deux visiteurs. Épouvantable magie pour un dessein tout aussi ignoble… Parce que les morts eux-mêmes semblent presque s’animer sous leurs yeux.
Bordel, ferme les yeux Steven. R’garde pas ça… « Où est-ce que tu es… ? »
Un croissant de Lune part avec une vivacité surprenante. Elle touche ? Peut-être… Il ne sait même pas si tout ceci est bien réel. Magie ou délire ? En tout cas, l’odeur de cet endroit a l’air bien vrai… Et ils n’ont plus aucun doute sur l’identité de son propriétaire, celui qu’ils cherchent et qui continue de se dérober à leurs regards. « Où est-ce qu’il est ?! »
Avance et tu le sauras.
D’autres croissants partent vers les "ennemis", qui tentent de les atteindre... Avant qu’il ne montre le bâton, s'avançant vers le Mal. Pour l’affronter de front. Un mal pour en combattre un autre...
Un léger souffle s’échappe des lèvres du Docteur Strange, alors que la situation évolue ; alors que la situation explose, en fait. Autour d’eux.
Moon Knight et lui sont rentrés dans un étrange immeuble, rempli d’énergie magique ; une Magie ancienne et sombre, hélas. Ils ont poursuivi leur avancée, en découvrant une pièce aveugle, véritable musée des horreurs – et salle des trophées d’un tueur abominable, surtout.
La suite n’a fait que les conforter dans le malaise, alors que des projectiles bien connus du justicier nocturne les agressent. Moon Knight se défend lui-même.
Le Maître des Arts Mystiques fait de même.
Il créé plusieurs sortilèges de protection, murmurés et accompagnés de gestes nécessaires pour activer la Magie ; sa Magie. Blanche. Presque… déplacée, dans ce lieu de perdition – et cela ne lui plaît guère.
« J’admets… mon ignorance, sur la localisation de notre adversaire. »
Sa voix s’élève entre les tirs, lente et posée ; calme. En apparence. Car son cœur bouillonne, devant les abus qu’ils découvrent ici – devant la souffrance dégagée par les victimes, par ce qu’il reste d’eux.
Sa respiration accélère, alors qu’il se tourne lentement vers Moon Knight.
« Je dois cependant… avouer que tout cela me surprend – et me lasse. Et je pense que tu connais… le peu de patience que je peux déployer, devant ce qui ne me passionne guère. »
L’ombre d’un sourire glisse sur son visage ; cela ne dure pas. Il se concentre. Il trie mentalement les centaines de sortilèges appris par cœur – et en choisit un.
Un seul.
Pour le murmurer, pour le former… pour l’activer.
Pour provoquer une onde de choc magique – un impact total. Qui bloque entièrement les projectiles, mais anéantit également la paroi, devant eux.
« Mmh. Intéressant. »
Révélant… autre chose, derrière. Un autre élément. Une autre voie.
[i]Un autre couloir.
« Le sens de la décoration… laisse sincèrement à désirer. L’on pourrait espérer que ces esprits maléfiques et tortueux, si appliqués dans leurs méfaits, si précis dans leurs horreurs, adopteraient une certaine discipline domestique, n’est-ce pas ? »
Strange flotte grâce à sa cape, et hausse légèrement les épaules.
« Allons, ma chère Alice de la Lune. Ne faisons pas attendre ce cher Lapin, qui s’est enfoncé dans son Labyrinthe. »
Il s’avance, et se projette via lévitation. Il entend s’approcher de l’issue, au fond. Il n’y arrivera pas.
… car quelque chose le bloque. Car quelque chose apparaît, surtout.
Des créatures. Des monstres. Des adversaires. Des gardiens.
« Des momies. Evidemment. Je… suppose que tu entends t’en occuper seul ? Chacun… nettoie devant sa porte, ais-je envie de penser. »
Moon Knight
Héros
Messages : 1397
Date d'inscription : 01/12/2020
Emploi/loisirs : Entrepreneur et aventurier
Situation : Guerrier lunaire seul dans sa tête (ou presque), combattant les forces de Chthon avec les éminents membres de la God Squad
Localisation : New York, en pleine nuit
Inventaire : Costume de Moon Knight / Mr Knight
Pouvoirs lunaire selon les phases de la Lune (voir fiche RP)
* NEW : Costume sombre d'étoiles et Héritage d'Atum (cf fiche RP)
Médicament de Krakoa : le M (voir fiche RP)
Armes :
*Matraque : Bâton de combat pouvant devenir un nunchaku et/ou un grappin.
*Crescent Darts : Projectiles en forme de croissant de lune.
*Ankh et autres armes mystiques lorsqu'il en a besoin...
*Une boussole magique (offerte par Dr Strange)
*Khépesh ancienne
Télécommande :
* Pouvant appeler le Moon Copter.
Re: Blood moon [pv Dr Strange] Mer 6 Jan - 16:37
Des croissants de Lune, parfaitement blancs, accompagnent des traits magiques. Très blancs également. Deux êtres pâles sont en croisade contre les ténèbres de ces lieux sordides. Entre deux gestuelles, Stephen parle. Son interlocuteur ne répond rien, hormis ce qui peut s’apparenter à un grondement sourd. Ils ignorent où se trouve ce monstre et cela le met hors de lui. Alors il frappe avec son bâton qu’il a fait déplier pour atteindre les cibles les plus éloignées. Mr Knight exprime aversion et rage envers ces pauvres créatures d’ombres, formant l’opposé total du Docteur Strange, calme et concentré. En apparence. C’est en se tournant vers lui que Marc remarque l’étincelle dans le regard du Sorcier. Ces quelques mots font réagir Marc, qui pour la première fois de toute cette terrible nuit se permet d’esquisser un sourire. Celui d’un chasseur. « Nous sommes deux à être las, dans ce cas. » Un choc brutal. Une onde magique. Un impact surnaturel. Les derniers “esprits” s’éloignent enfin et une nouvelle voie se révèle. « Ce petit jeu a assez duré. »
Un autre couloir se manifeste, tout aussi lugubre que le précédent. Moon Knight entre, ne voulant plus perdre de temps. Il écoute Stephen Strange qui fait don d’une grande observation… et parfois soulève des références qui surprennent l’homme en costume blanc. « Alice... » Et lui c’est le Chapelier Fou ? Il ne porte pas de chapeau, Jake, ça ne marche pas… Non mais il doit être assez taré pour garder son calme devant tous ces machins qui nous attaquent… Hem… Je crois que notre ami Marc est bien plus atteint … C’est qui cette gonzesse avec nous !?
C’est Marc qui l’a invité ici…
Génial…
« Où es-tu, petit lapin blanc ? »
Je ne te ferais pas ce plaisir en portant des oreilles de lapin, Spector.
« Ton temps est compté. »
… Il est déjà trop tard pour lui. Mais au lieu d’imaginer des choses, regarde plutôt ceux qui t’arrivent dessus.
… ! D’autres morts se sont levés. Ils sont bien réels ceux-là, la preuve en est du premier coup porté par l’une de ces choses. Une grimace se dessine sous le masque de Mister Knight, dont le visage est bientôt déformé par la colère.
Avec une certaine vivacité, il riposte. Cela ne suffit pas à repousser l’ennemi… Bordel, mais frappe plus fort Marc ! On dirait un gosse apeuré devant ses démons ! C’est vrai. Il sait faire bien mieux… Moon Knight, qu’il soit Marc, Steven, Jake ou les trois en même temps, il fait bien mieux. Alors il replie le bâton et appuie sur un bouton pour en faire un nunchaku. Effectuant quelque prouesse acrobatique, il fait preuve de talent lorsqu’il s’agit du combat au corps à corps. Plus le combat dure, plus il frappe, encore et de plus en plus fort. Encore… et toujours avec cette rage au ventre. Quelque chose se passe dans cette maison. C’est magique, sombre… extrêmement mauvais. Mais il y a autre chose qui se terre et qui refuse de se montrer. Une chose que Marc commence lentement… à craindre. « Bien. »
Mais il fait tout pour garder son sang-froid.
« Le spectacle est terminé, Stephen. La dénouement… arrive. »
La suite se trouve au bout de ce couloir. Un dénouement que le tueur a absolument voulu leur cacher. Lui ou quelqu’un d’autre ? Rien n’est clair… mais la vérité est là, droit devant eux. Une brise glaciale les entoure...
Dis-moi mon fils, as-tu peur de la lumière ?
Marc avance et défonce d’un coup de pied la porte. Il découvre… l’horreur, encore. Mais pas la même que tout à l’heure. Ceci n’est pas l'œuvre de l’assassin… parce qu’il se trouve là, sous leurs yeux, étendu sur le sol. Son corps inerte est au milieu d’un cercle, dessiné avec du sang. Partout sur les murs, des symboles. Pas celui des Dieux… Non, un seul d’entre eux est mis en avant dans cette pièce. La Lune est représentée sous plusieurs formes, sous différents aspects culturels à travers des religions et civilisations de tous les temps. Le tueur en série est mort, à son tour recevant un châtiment équivalent aux horreurs qu’il a perpétré…
T’en souviens-tu maintenant ?
« Non... »
Alice n’est pas sortie du Pays des ténèbres. Elle est restée dans les méandres des songes et de sa folie. « Khonshu, qu’as-tu... »
Ce que “tu” as fait, c’est simplement d’avoir rendu la Justice à ces âmes en peine.
« … Je l’ai... ? »
Tu devais l’oublier. Oublier la folie de ton acte… La magie déployée en ces lieux t’as rendu sourd à mes paroles et aveugle. Tu ne percevais plus rien, tu étais devenu une sorte de... d'ombre de toi-même. Cette Magie mise en place dans cette ville est bien trop puissante pour lui échapper longtemps. Quelque chose est à l'œuvre, mon fils. Tu n’as fait qu’écarter le sommet de l’iceberg ce soir-là.
Marc regarde ses mains gantées. Elles sont pleines de sang… le sien, résultat du récent combat, à force de frapper avec tant de brutalité. Mais il ne voit pas seulement son sang, il peut apercevoir celui de cet homme et de bien d’autres personnes…
Ils s’étaient jurés de ne plus tuer par vengeance. Ils ont échoué.
La haine monte. Mais cette fois pour lui-même. Il se demande pourquoi personne ne l'a arrêté. Pourquoi Khonshu l'a abandonné ce soir là ? Ou plutôt, pour quelle raison il s'est empressé de lui cacher la vérité ? Pour son bien ? Par peur ? Cette magie est donc si terrible... ?
Tu vas devoir l’accepter, avancer avec ça, continuer à marcher sur ce chemin. Le voyage ne fait que commencer. Et la descente sera rude...
« C'est moi qui déciderai du chemin à prendre ! »
Il a crié. Marc est sorti de ses gongs assez soudainement, alors qu'il parlait... avec quelqu'un, à quelque chose... Le vent frappe sur les murs et provoque des sifflements dans les interstices de ce vieil immeuble. Bientôt le silence revient, avec lui un semblant de calme chez cet étrange homme habillé tout en blanc. « Tu le savais déjà ? ... Tu l’as vu... Non ? »
Mr Knight serre les poings et les place dans son dos, se tenant bien droit. Son regard s’est posé lentement sur Stephen Strange. Le seul ici capable d'assembler les pièces du puzzle et de comprendre ce qu'il se passe dans cette ville... « Sais-tu autre chose que j'ignore ? »
Une ombre entoure son esprit. Marc respire une odeur qu'il connaît bien... Celle du sang versé par des poings fous.
Stephen Strange reste immobile et silencieux, alors que Moon Knight agit. Enfin. Alors que Mr Knight agit.
Même s’il a du mal à l’accepter, notamment du fait de ses liens sincères d’affection envers le super-héros, Marc Spector est un être troublé – rongé. Divisé. Fragmenté. Mr Knight n’est qu’une des facettes de sa psyché. Une facette sympathique, efficace et honnête… mais perturbée.
Et qui le devient de plus en plus, à mesure qu’il avance. Autant vers les momies… que vers la vérité.
Un moment, le Maître des Arts Mystiques envisage de l’arrêter – de le stopper. De l’empêcher de poursuivre, pour le préserver ; pour le protéger. Mais non.
Ce n’est jamais pertinent, de protéger quelqu’un de lui-même. Même ici. Même avec les… conséquences, que cela peut avoir.
« Je… le pressentais. »
Il reprend lentement la parole, d’une voix lente ; posée. Blême.
« Le rendu du sortilège… tes liens avec l’événement… Khonshu… l’immeuble… cela m’a mis sur la piste. La présence de la Magie ancienne, liée à ton être intime, a commencé à me le confirmer. Mais… là. Ce n’est là que… j’en ai eu la complète confirmation, oui. »
Un souffle lourd et désagréable s’échappe de ses narines ; un soupir. Désespéré.
« Je… viens d’entendre, ce qu’il vient de te dire. »
Il claque des doigts, et ôte l’illusion qui le maintenait figé et immobile, à quelques mètres de Mr Knight. Il n’y est plus, depuis un moment. Il a avancé.
Il est désormais à un mètre de Mr Knight, à peine. Un mètre, oui. Si peu. Si loin, aussi.
« J’ignore… s’il te parle, ou si c’est une illustration supplémentaire de… tes maux. J’ai cependant eu accès à l’écume de tes pensées – et j’ai entendu, oui. Je sais. Je sais ce qui est arrivé. Je sais… ce que tu as fait. »
Nouveau soupir. Nouvelle marque de désespoir pour un Sorcier Suprême, régulièrement lassé d’être forcé de faire ce qu’il doit faire. Même s’il finit par l’accomplir. Toujours.
« Tu sais… ce qui va suivre. Je te remercie… d’éviter que cela devienne trop désagréable. Pour toi. »
Il ne laisse pas le temps à Mr Knight de réagir, il s’active déjà. Il se lance déjà – dans un sortilège.
Dans une manipulation rapide des mains, et un murmure expéditif de quelques mots. Une incantation. Pour troubler. Pour gêner. Pour déconcentrer. Pour… affaiblir Mr Knight.
Le sortilège est une telle habitude, et tant maîtrisé, qu’il suffit à Stephen de prononcer les mots pour qu’il apparaisse – pour qu’il attaque. Mr Knight.
Désormais la cible, la proie de terribles liens mystiques, considérés comme les plus forts et les plus absolus qui soient. Une prison parfaite. Idéale… pour le meurtrier dément que le Docteur Strange voit en lui.
Moon Knight
Héros
Messages : 1397
Date d'inscription : 01/12/2020
Emploi/loisirs : Entrepreneur et aventurier
Situation : Guerrier lunaire seul dans sa tête (ou presque), combattant les forces de Chthon avec les éminents membres de la God Squad
Localisation : New York, en pleine nuit
Inventaire : Costume de Moon Knight / Mr Knight
Pouvoirs lunaire selon les phases de la Lune (voir fiche RP)
* NEW : Costume sombre d'étoiles et Héritage d'Atum (cf fiche RP)
Médicament de Krakoa : le M (voir fiche RP)
Armes :
*Matraque : Bâton de combat pouvant devenir un nunchaku et/ou un grappin.
*Crescent Darts : Projectiles en forme de croissant de lune.
*Ankh et autres armes mystiques lorsqu'il en a besoin...
*Une boussole magique (offerte par Dr Strange)
*Khépesh ancienne
Télécommande :
* Pouvant appeler le Moon Copter.
Re: Blood moon [pv Dr Strange] Mar 26 Jan - 12:24
Le tueur est mort. Il gît au milieu d’une marre de sang. Les traces, les dessins et les symboles convergent vers une conclusion que Marc Spector n’accepte pas. La Lune représentée est la marque de Khonshu… la sienne, celle du Moon Knight. La divinité elle-même a enfin avoué de façon énigmatique la vérité sur ce qu’il s’est produit ici… Une magie est en place. Des ténèbres se tissent dans cette ville, sans que personne le sache. Sauf bien sûr les êtres capables de pressentir la Fin arriver. Dans la position de l’être qui parle dans la tête de Marc, toutes Fins engendrent le début de quelque chose… Mais il soupçonne que le monde redémarre sur des bases mauvaises, naissant sur de sombres bâtisses, faites par des mains d’un Mal indéfinissable et grand. Et cette magie a déjà commencé à toucher son Poing…
Khonshu a fait ses mises en garde. Depuis, il garde le silence, n’émet plus le moindre son. Il observe, avec la froideur d’un être dont la présence est encore mise en doute. Pourtant le vent glacial qui s’engouffre en ces lieux quasiment clos est bien réel …
La divinité reste immobile, alors que Mr Knight sursaute au tour de Strange, qui s'approche de lui d’un geste. Rapidement, il expose ce qu’il sait, révèle avoir entendu les pensées du héros nocturne. Ce dernier commence à reculer. Il pressent quelque chose, devinant ce que Stephen compte faire. A moins que ce soit Khonshu qui … Non… Il est silencieux. Pourquoi maintenant ? « Attends… tu… ! »
Pourquoi ce silence ?
Le sortilège se lance et Mr Knight ne peut rien y faire. Il sent ses forces être sapées avant d’être attrapé par des liens… Elles l’entourent, l'emprisonnement contre son gré. Poings et jambes liées, il est bientôt immobilisé. « Non ! » Marc se débat mais n’arrive pas à se libérer. Il écume de rage… pas contre Stephen Strange non. Sa colère semble être dirigée vers quelqu’un d’autre... « Pourquoi...tu m’as... abandonné ?! » Il se défend, du moins il essaye. Mr Knight, Moon Knight ou Marc, peu importe. Il veut prouver qu’il n’est pas le meurtrier que Strange semble voir en lui. « Dis.. quelque chose ! » Alors, il veut lui arracher les mots de sa bouche. A Lui. A Khonshu. Il veut comprendre comment une telle chose a pu se produire, pourquoi ne l’a-t-il pas protégé contre cette Magie Noire ? « KHONSHU ! »
Un léger son strident se fait entendre. Si petit qu’il ne peut être perçu que par des personnes capables de l’entendre. Des gens qui comprennent ce genre de choses… Les arts mystiques.
Khonshu est toujours silencieux, alors qu’il se passe un événement attendu. Du moins de sa part… Parce qu’il a su que cela recommencerait. Marc change. Son esprit est à nouveau brouillé, comme cette fois où Moon Knight a stoppé le tueur. Le regard de Mr Knight change et devient rouge sang… Une force est en train d’agir. Une chose puissante, intouchable. Un aspect méprisable des magies les plus anciennes…
Marc continue de se débattre, autant pour se libérer des liens que dans son esprit. Il semble vouloir rester lui-même… mais n’y arrive pas très bien. Et le désir de se sortir de cette situation commence à devenir une obsession. Sa colère se transforme en haine et il semble vouloir la rediriger sur Strange...
Elle est présente, dans les murs de cette maison, dans les recoins de cette ville… Dans la peau de mon Fils. Sais-tu seulement ce que c’est, Stephen Strange ? Es-tu capable de lutter contre elle ?
Le voyage ne fait que commencer. Et la descente va être très rude… Seront-ils seuls à effectuer cette traversée ? Parce que Khonshu, présent ou non, ne semble pas avoir les armes pour préserver l’esprit de Marc contre cette magie. A moins que ce ne soit ce dernier qui s’enfonce inexorablement dans ces ténèbres de façon volontaire. Quoi qu’il en soit, le regard sans pupille de la divinité égyptienne juge le grand arcaniste, de nouveau dans un silence de marbre.
La voix sèche et brutale du Docteur Strange s’élève, au cœur de cet immeuble damné et souillé par des Magies anciennes et dangereuses. Cela surprend.
Rares sont les moments où le Maître des Arts Mystiques élève la voix. Encore plus en présence d’un ami. Encore plus à proximité d’une divinité.
« Je suis las des jeux et des faux-semblants ! Marc Spector, ou qui que soit celui qui habite actuellement son esprit, ne mérite guère cela ! »
Une grimace de colère glisse sur son visage.
« Khonshu, j’ai échangé avec suffisamment de dieux pour savoir que la communication directe n’est ni votre choix, ni votre habitude. Je l’entends – mais je ne l’accepte pas, dans un tel moment de crise. »
Stephen fronce les sourcils, et reprend quelques mouvements avec ses mains. Il recommence un sortilège.
« J’entends ton discours, mais je ne goûte guère l’énigme, aujourd’hui. Mr Knight ou Moon Knight est hanté, et une horreur abominable rôde dans cette ville… ma ville ! Cela ne se peut. Cela ne peut être toléré. En tout cas, pas par moi ! »
Il achève sa préparation, et finalise ainsi son sort. L’Oeil d’Agamotto s’ouvre.
Et le murmure prononcé lentement par le Sorcier Suprême s’applique… car plus rien ne bouge, soudain. Car tout est bloqué, figé. Stoppé.
Le Temps lui-même est stoppé.
« Cela ne durera pas, Khonshu. Je te prive ici de ton Avatar, mais aussi de ton jouet. J’ai conscience que tu n’apprécies pas mes méthodes – le sentiment est ainsi partagé. »
L’ancien chirurgien ne s’arrête pas là, cependant. Il enchaîne. En se plaçant au sol, en se concentrant.
En soufflant – et en se libérant.
De son corps.
Stephen Strange libère sa projection astrale, et quitte ainsi son organisme… pour demeurer dans sa dimension, mais où il peut tout voir. Les secrets. Les arcanes. Les troubles.
Les dieux.
« Khonshu. Je rejoins ici un espace partagé par les illuminés, les divinités, les magiciens. Tes voies sont plus souples, ici. Parle. Exprime-toi. Explique-toi. Dis-moi ce qu’il se passe… et pose ton problème au Sorcier Suprême. Peut-être pourrais-je t’aider, alors. »
Et ne pas le châtier ; peut-être. Le Docteur Strange hésite encore, car il n’apprécie pas ce qu’il se passe… et encore moins le sort de Marc Spector, figé et bloqué par son sortilège, comme le reste de la ville.
Cela ne durera pas – mais cela devrait faire réagir Khonshu, au moins !
Moon Knight
Héros
Messages : 1397
Date d'inscription : 01/12/2020
Emploi/loisirs : Entrepreneur et aventurier
Situation : Guerrier lunaire seul dans sa tête (ou presque), combattant les forces de Chthon avec les éminents membres de la God Squad
Localisation : New York, en pleine nuit
Inventaire : Costume de Moon Knight / Mr Knight
Pouvoirs lunaire selon les phases de la Lune (voir fiche RP)
* NEW : Costume sombre d'étoiles et Héritage d'Atum (cf fiche RP)
Médicament de Krakoa : le M (voir fiche RP)
Armes :
*Matraque : Bâton de combat pouvant devenir un nunchaku et/ou un grappin.
*Crescent Darts : Projectiles en forme de croissant de lune.
*Ankh et autres armes mystiques lorsqu'il en a besoin...
*Une boussole magique (offerte par Dr Strange)
*Khépesh ancienne
Télécommande :
* Pouvant appeler le Moon Copter.
Re: Blood moon [pv Dr Strange] Mer 17 Fév - 14:48
Rares sont les moments où une divinité prend possession de son Avatar, pour parler ainsi à travers la bouche d’un mortel. Le brouillard généré par cette Magie infâme empêche toutes interactions avec Spector, devenant totalement sourd à n’importe quelle voix. Même la sienne. Le Protecteur, le Marcheur silencieux, le Défenseur des voyageurs de nuit, l'Observateur et Enigmatique… L’incarnation de la Lune et de ses différentes faces…
Outrage !
Khonshu déteste les méthodes de Stephen Strange, ce mortel aux pouvoirs incommensurables, capable d’outrepasser les barrages des réalités. L’Avatar d’une divinité est par définition l’incarnation de sa volonté. Marc est bloqué dans le Temps, complètement figé. Son corps, ainsi enraciné dans un espace sans mouvance, tandis que son esprit est ailleurs, sous d’épaisses couches de ténèbres, Khonshu n’a plus d’autres choix que d’admettre qu’il perd une grande partie de ses pouvoirs…
Mais il garde toutefois sa forme guerrière… Prêt à arrêter l'Arcaniste. Mais ... Privé d’un de ses seuls croyants sur Terre, pendant encore combien de temps pourra-t-il tenir cette forme ?
Tu ne peux...
Il le fait. Le Docteur Strange outrepasse non seulement le Temps mais aussi les limites de son propre corps. Il s’élève, sous forme spectrale, pour rejoindre le monde des esprits, des passants et celui des dieux... Il le rejoint ainsi… Tout change… Au-delà du monde figé, l’espace autour d’eux ressemble à un tout autre monde. Des lieux anciens, magiques, des univers qui s'entrelacent, un endroit peuplé par des êtres d’une autre nature, des personnes dont la plupart des mortels ignorent même jusqu’à leurs vrais visages…
Quelle hérésie...
Si le visage reste de marbre, l’atmosphère est tendue. Cet aspect ancien est un vestige de ce à quoi ressemblait la divinité lunaire, imagée par les croyants de l’antiquité, lui ayant donné cet aspect plus humain… plus proche des mortels. Moins puissant au fil des siècles.
Le Sorcier Suprême n’a pas à commettre pareille offense pour obtenir ses réponses. Je devrais te chasser de ces lieux.
S’il le pouvait. Si seulement cela ne lui demandait pas de sacrifier quelque chose… Sacrifice inutile pour un acte bien futile que de chasser un potentiel allié, aussi détestable soit-il. Et Spector est bien le genre de funambule à manquer de repères et d’entourages. Un être comme le Sorcier des Arcanes peut la lui donner, en plus de celle de la Lune qui lui a été gracieusement offerte… mais qu’il entend de moins en moins.
Soit.
Les lieux changent, montrant diverses images à l’Arcaniste. Puisqu’il n’y a plus de limitation, Strange a accès aux savoirs du passé. Mais aussi celle du futur.
Je vais te révéler ce qu’il se passe et ce que j’ai vu.
Khonshu, l'Observateur, l’être doué de divination ouvre les voies du Savoir.
Dans des Temps immémoriaux, L’Autre, la Grande Ombre, Celui qui Dort Depuis Avant l’Humanité, autrement appelé la Maître noir ou Keku, connu par son véritable nom Chthon, a écrit de nombreux parchemins, rassemblés dans un livre, qui inspireront des êtres mystiques ou démoniaques : le Darkhold.
L’Ancien Dieu a créé ce livre pour rassembler des connaissances occultes et des maléfices interdits. Une Magie sombre, une force mystique ténébreuse tapis dans les profondeurs de l’univers lui-même. Atûm, premier Nouveau Dieu né de Gaea détruisit la plupart des Anciens Dieux qui avaient dégénéré en démons. Chthon a pris la fuite mais a laissé son savoir sur le plan de la Terre. C’est un lien ultime qu’il conserve avec votre monde.
Les parchemins renferment chacun des connaissances et des aspects que nul mortel ne devrait être en mesure de toucher ni de lire… Ils sont indestructibles, intouchables par ceux qui ne savent pas les utiliser… Mais le sorcier Zula fut capable de décrypter certaines incantations. Ils existent des copies des originaux passant de mains en mains. Les mortels lisant le Darkhold court vers la corruption de son esprit et est condamné à servir l’Ancien Chthon.
Les images disparaissent. Les lumières d’un monde se trouvant entre les portes des Réalités flottent autour de la Divinité Lunaire et du Sorcier Suprême. Leurs images commencent à se brouiller légèrement… Un dernier secret a encore le temps d’atteindre Strange.
Ce que j’ai vu est une menace bien plus grande que celles que vous venez d’affronter. Un âge où les voix des Dieux seront éteintes, où la lumière des astres sera affadie, où l’Humanité restera debout face à la mort et à genoux devant les Dieux Sombres. La Vie ne sera plus. Des personnes les vénérant souhaitent faire venir cet Âge. Mon fils n’en fait pas partie. Marc Spector m’appartient en tant qu’Avatar de ma volonté, servant de la Justice et Vengeur, protecteur des voyageurs de la nuit. Il n’est pas l’adepte des ténèbres… Il s’en est trop approché, dans sa chasse. Désormais, un brouillard s’est logé dans son esprit. Quelque chose attend pour pouvoir agir et se servir de lui, comme de bien d’autres mortels, également piégé.
Tout se brouille. Même la voix surnaturelle semble s’amenuir.
Arcaniste Suprême Stephen Strange. L’esprit de Spector doit être préservé, autant qu’il puisse l’être… Moon Knight doit être capable de lutter contre la Magie du Darkhold.
Puis, elle finit par se taire, pour laisser les affaires des mortels reprendre leurs cours...
Le Docteur Strange reste silencieux, dans sa forme astrale avec laquelle il peut communiquer avec Khonshu.
Où il peut l’entendre – où il peut le voir. Où la divinité lunaire ne peut s’échapper… et révèle les éléments qui expliquent la situation, au Maître des Arts Mystiques.
Dont le visage exprime les sentiments, alors.
Chthon.
Le nom est lâché – les noms sont lâchés, plutôt. L’abominable et terrifiant Dieu Ancien, qui manipule l’Humanité depuis des millénaires et a corrompu bien trop d’âmes. Chthon. Enfermé dans le Mont Wundagore. Rédacteur du Darkhold. Manipulateur, entre autres, de Wanda Maximoff, et de bien d’autres.
Chthon.
Stephen retient difficilement un frisson, en découvrant que Khonshu prépare Moon Knight à la guerre contre l’obscurité. Chthon. Les ténèbres s’avancent. Leur maître aussi.
« Marc Spector… ne sera pas seul dans ce combat. »
Sa voix reprend et tonne, dans cette dimension astrale. Véritable monde entre les mondes – espace entre les portes de la réalité.
« Il… m’est cependant nécessaire de vous rappeler, Khonshu, que l’Humanité a depuis longtemps passé le suivisme aveugle de leurs divinités. Chthon est un danger absolu – et vos indices illisibles ne sont guère suffisants. Si vous entendez mener cette guerre, et y user de votre Avatar, je vous exhorte à plus de… simplicité. »
Il soupire légèrement, et enchaîne.
« Tout comme… il est nécessaire que Marc Spector soit aidé, assisté. Sa psyché fracturée est un atout pour survivre – mais un soldat qui peut changer en cours de bataille est un franc-tireur, non pas membre de la troupe. »
Le Sorcier Suprême hausse les épaules, et détourne les yeux.
« L’information a été reçue, je vous en remercie. J’entends agir – contre Chthon ; pour Marc Spector. Et… pour les victimes. »
La remarque est lourde de sens. Il a conscience de la situation et du besoin de réunir des forces… mais il refuse d’oublier. Encore moins de pardonner.
Sans attendre, l’ancien chirurgien s’efface de la dimension divine. Il ramène sa forme astrale directement à son origine. Son corps.
Il retrouve rapidement Marc Spector, dans l’état où il l’a laissé avant de partir.
Stephen le fixe quelques instants. Il souffle, grimace ; hésite. Puis acquiesce, lentement.
« Cela ne pourra durer… mais l’Oeil d’Agamotto devrait ramener un peu de fluidité dans ton esprit, mon ami. »
Un sourire triste glisse sur son visage, alors que le Maître des Arts Mystiques mobilise l’énergie de l’artefact – et murmure quelques mots, pour l’utiliser. Pour l’envoyer.
Pour la transférer directement vers Marc Spector… afin que la puissance de l’Oeil d’Agamotto apaise, au moins un temps son esprit – et sa schizophrénie !
Moon Knight
Héros
Messages : 1397
Date d'inscription : 01/12/2020
Emploi/loisirs : Entrepreneur et aventurier
Situation : Guerrier lunaire seul dans sa tête (ou presque), combattant les forces de Chthon avec les éminents membres de la God Squad
Localisation : New York, en pleine nuit
Inventaire : Costume de Moon Knight / Mr Knight
Pouvoirs lunaire selon les phases de la Lune (voir fiche RP)
* NEW : Costume sombre d'étoiles et Héritage d'Atum (cf fiche RP)
Médicament de Krakoa : le M (voir fiche RP)
Armes :
*Matraque : Bâton de combat pouvant devenir un nunchaku et/ou un grappin.
*Crescent Darts : Projectiles en forme de croissant de lune.
*Ankh et autres armes mystiques lorsqu'il en a besoin...
*Une boussole magique (offerte par Dr Strange)
*Khépesh ancienne
Télécommande :
* Pouvant appeler le Moon Copter.
Re: Blood moon [pv Dr Strange] Jeu 25 Fév - 12:04
Le silence. C'est quelque chose d'intense, de pesant. Il est parfois nécessaire qu'il vienne imposer sa présence, pour qu'un esprit puisse accéder au repos, pour avoir la paix, pour profiter d'un moment de calme. Marc n'a jamais trop connu le silence... Quelqu'un est toujours venu lui parler. Jamais il ne s'est senti vraiment seul... du moins, pas dans sa tête. Parce que la solitude fait entièrement partie de son existence ...
Lorsque le Dr Strange applique sa magie, Mr Knight est libéré de son état de marbre. Le temps reprend son cours alors qu'il se redresse doucement. Il souffle, sa main vient se poser sur sa tête... qui lui lance un peu. toutes ses autres sensations reviennent petit à petit. L’odeur du sang lui rappelle où il se trouve, la fraîcheur du lieu lui arrache un frisson, la présence de l’Arcaniste lui fait tourner un regard plein de surprise. Marc laisse passer dix bonnes longues secondes où il ne dit, ni ne fait rien, avant de retirer sa cagoule blanche.
… et ainsi dévoilé ce visage tiré par des cernes et par des plis soucieux. « Salut. »
Son regard se baisse vers le sang sur le sol, vers l’homme inerte au milieu des symboles… et lorsqu’il relève ses yeux vers le magicien, il se risque à lâcher un léger sourire. « C’est… ambiancé par ici. »
Marc fait semblant d’être décontracté, se camouflant derrière l’humour… Il se souvient de tout, à peu près, avec les détails qui vont avec. Avant que tout ne change... Avant qu'il se perde, il le sait. Il l'a senti... Son esprit peine juste à le réaliser, à le définir avec des mots. Les faits en eux-mêmes l'effraient tant qu'il préfère ne pas se souvenir de ce passage...
Malgré toutes les horreurs qui lui reviennent en mémoire, il fait tout pour ne pas céder à la peur. Il se concentre sur quelque chose de tout nouveau, qui l'intrigue. Marc regarde autour de lui. Ils ne sont plus que deux par ici ... Il peut palper du regard cette solitude, analyser avec l'ouïe ce silence qu'il n'a jamais connu... Il a cette impression d’être un homme seul devant une autre personne seule. Marc réprime un second frisson lorsqu'il se retourne vers l'Arcaniste Suprême. « Je vais m’abstenir de te demander ce que tu as fait Stephen… mais je sens qu’il faut que je te dise merci. Alors merci. »
Il s’est passé quelque chose… Marc a le pressentiment que Strange a fait ou dit quelque chose dans un entretien tout particulier avec Khonshu. Le contraire l'étonnerait … parce que la divinité lunaire n’aura jamais été aussi silencieuse depuis un paquet de temps. Ni autant "effacée". Du moins pour l'instant... Pendant... combien de temps ? Le héros tout en blanc triture avec ses mains un pan de sa veste. « T’a-t-il apporté des réponses ? C’est quoi la suite ? »
Marc fronce doucement les sourcils… Jamais il n'a eu besoin de poser des questions... Il lui arrive souvent d'en apporter, grâce à l'appui et la connaissance du dieu Egyptien. C’est assez particulier de se retrouver dans cette situation où il a eu une absence d’une durée indéterminée et qu’à son “réveil” il ressente ce mal être... Cette vilaine sensation d’être isolé, ainsi que celle d’être sur le point d’affronter une chose qui le dépasse. Qui les dépasse presque tous... C'est bien maintenant qu'il aurait besoin d'entendre cette voix, pour le guider...
Un souffle lourd s'échappe des lèvres du Docteur Strange, qui pose son regard sur Moon Knight – Marc Spector, plutôt. Et le rendu est évident, bien que surprenant.
Stephen est fatigué.
L'enquête est rude, difficile. La plongée dans la dimension onirique, divine, a demandé beaucoup d'énergie – comme le sortilège pour remonter le Temps. Il dispose de capacités formidables... mais pas illimitées.
Le Sorcier Suprême est fatigué.
« Cher ami... c'est un plaisir de te retrouver. Bien que notre... environnement ne me paraisse guère digne de nos retrouvailles. »
Il souffle, et esquisse un sourire fatigué. Puis ses mains bougent encore – et un nouveau sortilège est formé.
Un sortilège plus classique ; la téléportation.
Le portail s'ouvre, et avale directement les deux super-héros ; les deux amis. Les deux combattants du Mal. Même si le Mal, hélas, peut prendre bien des formes... et avoir bien des origines.
Le voyage, heureusement, ne dure pas.
Le duo rouvre rapidement les yeux, et se retrouve ailleurs. En terrain connu, cependant.
Au cœur du Sanctum Sanctorum du Maître des Arts Mystiques, qui se décale rapidement dans son antre.
« Soyons directs et efficaces, Marc. Tu disposes... d'un temps, certes limité, mais conséquent, pour disposer d'une clarté d'esprit. Tes maux sont apaisés, et tu peux ainsi réfléchir – agir, sobrement. Je viens en effet de m'entretenir avec Khonshu... et je dois admettre que cet échange n'améliore pas mon appréciation des divinités qui nous hantent. »
Il hausse les épaules, et erre dans les ombres en poursuivant.
« Khonshu, heureusement, m'a donné l'information que je cherchais. Chthon. Chthon, la divinité ancienne, cet Ancien Dieu, est de retour. Même si l'expression est galvaudée, car il n'est jamais parti... il s'est juste endormi, peut-on dire. N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser, évidemment. »
Stephen vient se placer au-dessus d'un artefact précis.
L'Orbe d'Agamotto. Un objet plein de puissance... et de mystères ; de dangers. De force, surtout.
« Chthon déploie son influence, ses ténèbres, Marc. Je vais enquêter pour relever ses attaques indirectes... et je pense qu'elles sont déjà nombreuses. Nous devons nous armer. Nous devons nous préparer. Nous devons... surtout savoir sur qui nous pouvons compter. »
Ses mains tournent autour de l'Orbe, capable de voir toute la Terre – mais aussi les dimensions adjacentes. Et de s'y rendre, aussi.
« Marc... es-tu un allié, dans cette guerre ? Es-tu mon allié ? Je... dois le savoir. Je dois savoir si je peux compter sur toi – ou t'écarter. Pour notre sécurité. Et la tienne. »
Le mot est lancé ; la perche est tendue. A Marc Spector d'y répondre... s'il en a les capacités !
Moon Knight
Héros
Messages : 1397
Date d'inscription : 01/12/2020
Emploi/loisirs : Entrepreneur et aventurier
Situation : Guerrier lunaire seul dans sa tête (ou presque), combattant les forces de Chthon avec les éminents membres de la God Squad
Localisation : New York, en pleine nuit
Inventaire : Costume de Moon Knight / Mr Knight
Pouvoirs lunaire selon les phases de la Lune (voir fiche RP)
* NEW : Costume sombre d'étoiles et Héritage d'Atum (cf fiche RP)
Médicament de Krakoa : le M (voir fiche RP)
Armes :
*Matraque : Bâton de combat pouvant devenir un nunchaku et/ou un grappin.
*Crescent Darts : Projectiles en forme de croissant de lune.
*Ankh et autres armes mystiques lorsqu'il en a besoin...
*Une boussole magique (offerte par Dr Strange)
*Khépesh ancienne
Télécommande :
* Pouvant appeler le Moon Copter.
Re: Blood moon [pv Dr Strange] Ven 5 Mar - 14:42
Un visage amical. Dans tout ce fouillis mental, qu’il soit fatigué d’un récent combat ou d’une utilisation importante d’une grande magie, le visage de Stephen Strange est rassurant. Celui de Marc Spector est perplexe. Pour tout dire, il creuse encore dans sa mémoire pour comprendre tout ce qui a bien pu se produire dans cette pièce malsaine… Respirer est quelque chose de tout à fait naturel et il en ressent le besoin comme s’il n’y arrivait plus… Ces odeurs et ces visions commencent à lui donner sérieusement le tournis… Fort heureusement, Strange ne tarde pas à faire le sort le plus salvateur qui soit : une bonne téléportation pour les amener ailleurs… Spector se laisse porter par la magie, qui ne le surprend plus autant qu’avant et recommence à respirer… dans un endroit qu’il a déjà vu.
Le Sanctum Sanctorum et ses nombreuses reliques. Un endroit qui inspire tranquillité et étrangeté. On pourrait même dire qu’il renferme de nombreux secrets et des affaires quelque peu exotiques. Marc se sent presque comme dans sa cave avec ses nombreux artefacts entreposés à force d’en avoir cherché au long de sa vie… L’homme en costume blanc s’approche de la fenêtre principale de ce lieu.
Attiré par son architecture et par la lumière qu’elle fait entrer… Ce doit être sa forme circulaire qui l’aide à se repérer… Malgré la tranquillité d’esprit gracieusement offerte par le Dr Strange, Spector se sent un peu perdu… Il s’assied contre le rebord de cette fenêtre et observe l’Arcaniste Suprême, qui lui dévoile avoir en effet eu un entretien avec l’énigmatique divinité de la Lune. « Khonshu a l’humeur changeante... » Autant d’humeurs que de face de l’astre stellaire. Pourtant, lorsqu’il s’agit d’apporter des réponses, les capacités divinatoires de ce Dieu sont plutôt utiles… Et il semblerait que Stephen ait réussi à avoir quelques tirades de révélations. « Chthon… ? »
Un Ancien Dieu… encore. Un monstre qui dort. Une puissance en sommeil qui commence à se réveiller… Elle agit déjà dans leur monde… Sur cette ville et ailleurs. Evidemment… C’est donc la raison qui a poussé Khonshu à rester sourd et muet à son appel lorsque cette sombre magie a opéré sur son esprit ? Est-ce là la vérité en ce qui concerne ses accès de folie meurtrières ? Ce tueur a reçu un châtiment adéquat pour avoir exercé ce qui ressemble beaucoup à des rituels, probablement en l’honneur de cet Ancien Dieu … Et le Dieu à plusieurs visages a envoyé son Poing, son Avatar, le traquer, le chasser… pour l’abattre. Khonshu marche vers la guerre. Spector en subit les conséquences. Un grand classique…
Marc réfléchit pendant un bon moment après les questions de Doctor Strange, observant les mains tourner autour de cet orbe, dont ces gestes sont presque hypnotiques. Il finit par relever un regard sombre mais déterminé vers son allié. « Tu peux compter sur moi, Stephen. On a déjà quelques pistes… Je peux les creuser. Cet homme, malgré qu’il soit mort, peut encore apporter des éléments de réponses… Si ce Chthon a déjà commencé à étendre son influence, le cas ne doit pas être isolé. Plus on en apprendra, mieux nous pourrons combattre dans cette guerre... »
Spector marque une pause… dans laquelle il semble hésiter sur comment formuler une demande… « Moon Knight ne sera pas un de ses esclaves. Bien que… »
Peut-il vraiment combattre un force aussi obscure, aussi puissante et inconnue que celle-là ? En a-t-il réellement les capacités ? « Ceci est ton domaine, Strange. La magie, les mondes parallèles à celui-ci… Je pense, parfois, frôler ces choses-là… Peut-être. Peut-être pas… Mais je suis prêt à te suivre, peu importe où ça nous mène. New York est également sous la protection de Moon Knight. »
Inutile de préciser qu’il n’a jamais été le Chevalier Lunaire seul, sans autres voix, sans ses autres forces. Dr Strange le sait parfaitement, puisqu’il sait son sortilège temporaire. Malgré tout, Spector a la volonté de se préparer pour faire face au pire. Aura-t-il l’esprit aussi lucide lorsque tout reviendra à la normale ? Sera-t-il prêt à ce moment-là ?
La réplique de Stephen Strange est immédiate, directe. Instinctive.
« New York est sous ta protection... et c'est heureux. Notamment quand il s'agit de protéger la ville... des propres errances de Khonshu. »
La pique est facile, mais également instinctive. Le Docteur ne peut aller pleinement contre ses propres pulsions.
Son ego demeure. Sa certitude d'avoir raison, aussi.
« Mais... soit. Soit. J'apprécie ta détermination, et ton envie d'en découdre avec Chthon. Il faudra... se revoir, pour coordonner nos efforts. L'information transmise par Khonshu va me demander de lancer des analyses, et des vérifications. Je dois voir quelle est l'influence de Chthon. Je dois voir quels sont les dégâts déjà causés. Mais... je trouverais. »
Un léger sourire glisse sur son visage.
« Je vais trouver... et nous agirons. »
Il acquiesce lentement, et bouge encore ses mains – pour manipuler les énergies mystiques, et les utiliser. Rapidement.
« Le sortilège qui te permet de garder ton esprit clair va durer... peu de temps, hélas. Mais suffisamment pour te permettre d'agir, et de te reprendre. Fais au mieux. Nous nous reverrons vite – le Temps joue, déjà, contre nous. Mais nul doute que nous serons reprendre la main. Ce n'est pas notre premier rodéo, mon vieil ami. Espérons... que cela ne soit pas le dernier. »
Le Maître des Arts Mystiques sourit encore – et achève son petit tour. L'énergie l'entoure.
Et il la transfère directement... vers Marc Spector.
Qui découvre qu'il ne reste pas dans le Sanctum Sanctorum – il s'en va. Il est emmené ailleurs. Chez lui. Dans son foyer... dans sa demeure.
En sécurité.
Et... en paix, pour une fois.
Grâce au Sorcier Suprême, qui s'écroule dans un fauteuil après le départ de Moon Knight. Il est exténué, épuisé. Crispé, aussi. Inquiet, surtout.
A cause de Chthon. A cause de la menace qu'il fait peser sur le monde. … à cause de Marc Spector, aussi. Un allié. Un guerrier. Un ami ; pour l'instant.
Stephen craint que cela change – et il entend tout faire pour empêcher cela. Mais sa mission demeure de protéger la ville, le monde... quel qu'en soit le prix. Quoi qu'il doive sacrifier, pour y parvenir.
(HJ/ Merci pour ce super RP au plaisir de reprendre bientôt ! /HJ)
Moon Knight
Héros
Messages : 1397
Date d'inscription : 01/12/2020
Emploi/loisirs : Entrepreneur et aventurier
Situation : Guerrier lunaire seul dans sa tête (ou presque), combattant les forces de Chthon avec les éminents membres de la God Squad
Localisation : New York, en pleine nuit
Inventaire : Costume de Moon Knight / Mr Knight
Pouvoirs lunaire selon les phases de la Lune (voir fiche RP)
* NEW : Costume sombre d'étoiles et Héritage d'Atum (cf fiche RP)
Médicament de Krakoa : le M (voir fiche RP)
Armes :
*Matraque : Bâton de combat pouvant devenir un nunchaku et/ou un grappin.
*Crescent Darts : Projectiles en forme de croissant de lune.
*Ankh et autres armes mystiques lorsqu'il en a besoin...
*Une boussole magique (offerte par Dr Strange)
*Khépesh ancienne
Télécommande :
* Pouvant appeler le Moon Copter.
Re: Blood moon [pv Dr Strange] Lun 15 Mar - 13:55
Marc a le réflexe de pencher la tête sur le côté, comme pour tendre une oreille attentive à un argument de la part de la divinité, directement visée par Strange. Mais il n’en est rien… Ce qui est assez troublant… Spector ne fait qu’esquisser un léger sourire en réponse. Il est mal à l’aise. Non pas par les mots de Stephen, mais par cette absence de bruits et de retours… « Les Dieux ont tous la main lourde lorsqu’il s’agit de s’amuser avec les mortels... »
Khonshu, Chthon et bien d’autres, des milles et des cents dont certains noms ont même été oubliés… Tous ont un but et visiblement n’ont pas très envie de perdre leur siège qui leur permet d’agir dans ce monde. Pourtant, un simple sortilège réussit à imposer un tel silence ? Belle ironie. « Je te tiendrais au courant de mes trouvailles. En espérant que notre prochain rodéo soit moins sanglant que celui de ce soir... »
Une main sur son visage et un souffle… La migraine essaye de passer comme elle peut alors qu’un nouveau sort est lancé. L’énergie l’entoure et finit par disparaître… Spector n’est plus dans le Sanctum Sanctorum, ni devant son ami le Dr Strange… Il est seul au milieu d’objets et de possessions bien à lui.
Il vient d’être renvoyé dans sa demeure… « ... »
Seul. Autant physiquement que… mentalement. Ce qui lui fait vraiment bizarre et le rend un peu fébrile alors qu’il marche au milieu de tout ce bazar, cette collection d’armes, d’artefacts … et au fond, la statue de Khonshu se dresse.
Ancienne et poussiéreuse, elle n’a pas perdu de détails, malgré cet âge antique. Mais quelque chose a pourtant changé… « Khonshu ? » C’est la première fois qu’elle est silencieuse… Spector se laisse tomber, dos contre elle. Il attrape sa tête. Son souffle est un peu irrégulier, nerveux… De longues minutes passent ainsi, où il ne bouge plus, presque recroquevillé sous ce visage de marbre.
Lorsqu’il se redresse, inspirant un coup pour se calmer, son regard fixe une des fenêtres de la pièce. Il fait encore nuit… La Lune est cachée quelque part derrière les nuages. Le vent se lève... « On a du travail… Et j’ai besoin de toi pour combattre cette chose et sa magie noire. »
Une faible lumière s'échappe du mauvais temps. L'astre dans le ciel fait une brève apparition... faisant sourire Marc.
La chasse peut reprendre.
(HJ : Merci à toi ! J’ai vraiment pu prendre en main Moon Knight dans ce RP, ça m’a beaucoup plu aussi Au plaisir de faire la suite ! /HJ)