Forum RPG / Jeu de Rôle centré sur l'univers Marvel, notamment les comics. Pour incarner par écrit nos personnages préférés, pour vivre des aventures originales.
[Evénement Avengers Assemble] La chute d'un dieu, l'avènement des ténèbres [LIBRE aux intéressés] Lun 7 Sep - 10:27
New York. La Grosse Pomme. La ville qui ne dort jamais. L’une des capitales culturelles et économiques du monde.
Qui débute, aujourd’hui, par une matinée qui est normalement belle, éclairée et chaude. Une aube agréable et ensoleillée. Enfin.
Cela ne dure pas. Cela change, soudain. Cela explose.
Le tonnerre explose. La météo change. Les éclairs se succèdent. Et une forme émerge dans les cieux.
« HA ! Assez, mon frère ! Assez de ces illusions ! Assez de ces jeux ! Ta place est dans le Lieu-sans-Portes, où le Père-de-Tout t’a confiné ! »
Thor. Le Prince d’Asgard. Le fondateur des Avengers. Le Dieu du Tonnerre. Qui entend mettre fin à la menace détectée ici… aussi vite que d’habitude.
« Quelle douceur, cher frère ! Je vois que tu préfères faire profiter les Mortels de ta puissance, de ta force ! Pour te faire voir ! Pour te faire connaître ! Pour ta gloire ! Qui te perdra ! »
Les caméras, en effet, tournent. Les écrans, les réseaux concentrent déjà leurs attentions sur ce contact, ce moment. L’affrontement classique, mais épique. Thor contre Loki. Frère contre frère. Asgardien contre Asgardien.
Le Dieu du Tonnerre s’en fiche des raisons. Il sourit. Il sourit, car il sait qu’il va l’emporter ; qu’il va réussir. Qu’il va se couvrir de gloire. Qu’il va châtier cet importun de Loki.
Là, au cœur de la ville. Devant ces Mortels. Qui le vénéreront. Encore !
Même si Loki le fixe, alors que Thor flotte au-dessus du sol. Et un éclair noir glisse dans ses yeux. Un éclair… différent. Divergent. Troublant.
« Mais ce jour… sera différent ! Est différent ! Je ne viens pas seul, sur Midgard ! Je viens achever notre lutte éternelle ! Je suis las de ces oppositions ! Je suis las de cette haine ! Je suis las… de ton existence ! »
Le Dieu du Mensonge fixe son frère adoptif, d’un œil sombre. Plein d’une fureur ancienne, et désormais trop pleine. Il n’en peut plus. Il n’en veut plus. Il veut que cela s’arrête – que tout s’arrête. Maintenant.
Sans attendre, Loki fait émerger quelque chose de sa main ; des ténèbres. Une ombre. Une lame. Une lame d’ombre. Une épée faite de noirceur, des ténèbres les plus terribles.
Le sourire fort et suffisant de Thor s’efface. Le trouble s’empare de lui. Il reconnaît l’arme ; il reconnaît l’horreur. Et il la sent s’immerger dans son être, brutalement.
« Mon frère… qu’as-tu fait… »
« JE NE SUIS PAS TON FRERE ! JAMAIS JE N’AI ETE TRAITE COMME TEL ! JAMAIS JE N’AI ETE PLUS QUE TOLERE PAR ASGARD ! ET CELA SUFFIT ! »
Loki est soudain emporté par une vague de noirceur ; un voile de ténèbres. Il bondit. Il bondit vers Thor – bien plus vite. Bien trop vite.
Bien trop vite pour que le Dieu du Tonnerre puisse parer le coup.
« Désormais je suis Loki le Nécrodieu. Loki, la fin d’Asgard. La fin de tout ! En commençant par toi, frère Thor ! » « GRRGGH !!! »
Loki plonge la Nécrolame dans le ventre de Thor. Pas assez vif. Pas assez puissant. Pas assez prêt, pour l’éviter.
Cela se poursuit, alors.
Sans mots.
Sans discours.
Ils ont compris, tous deux. Thor a compris ; Loki le sait. Ce n’est pas comme d’habitude. Ce n’est pas leur affrontement classique. Ce n’est pas leur petit jeu.
La routine n’est plus.
Les coups sont réels.
Thor a beau se défendre, utiliser son formidable Mjolnir pour bloquer Loki… mais cela ne suffit pas. Le Dieu du Mensonge est plus fort ; plus rapide. Plus terrible. Plus mortel.
Thor sollicite l’éclair ; en vain. Thor sollicite le tonnerre ; en vain. Thor envoie Mjolnir ; Loki subit, enchaîne. Thor tente de téléporter Loki ; les attaques sont trop nombreuses, sa concentration défaille.
Thor recule. Loki avance. Rien ne l’arrête.
Les coups s’enchaînent. Les frappes se multiplient. La Nécrolame s’enfonce. Dans Thor. Dans le corps du Dieu du Tonnerre ; qui ne sait plus, alors, où agir. Quoi faire. Comment tenir.
Jusqu’à ce qu’il ne puisse plus.
Jusqu’à ce qu’il n’y arrive plus.
Jusqu’à ce que, sous les yeux médusés de la foule et des écrans… Cela arrive.
« AAARGHHHH !!! »
Un coup. Un dernier coup.
Le dernier coup.
Et Loki lâche Thor. Et Thor tombe. Et Thor s’écroule.
Pour ne plus se relever.
Thor cesse de respirer. Thor cesse de vivre.
Au cœur de New York. Devant la foule. Devant les caméras.
Thor est mort.
Et Loki…
Loki se laisse happer par la noirceur. Par la Nécrolame. Encore tâchée du sang de son frère.
Il fixe la foule, alors. Un mouvement d’horreur et de terreur s’empare d’elle ; lui avance.
Un sourire crispé. Une folie totale dans les yeux. Loki. Le Nécrodieu.
L’assassin de Thor.
Désormais visible partout, sur Terre. Sur tous les écrans, tous les réseaux. Dans tous les lieux.
Y compris un des immeubles, à quelques pâtés de maison de là.
La Tour Stark. Mondialement connue. Foyer du plus grand ingénieur de tous les temps. Génie. Playboy. Milliardaire. Philanthrope.
Tony Stark.
En auto-confinement depuis des semaines. Caché chez lui, depuis qu’il a utilisé le Gant de l’Infini pour reconstruire le monde. Hanté, depuis.
Tony Stark voit. Thor. Loki. Loki qui tue Thor. Thor qui tombe. Thor qui meurt.
Son camarade. Son collègue. Son adversaire, parfois. Son antithèse. Son ami. Qui meurt. Là. Devant lui. Seul.
Tony a peur, depuis le Gant. Tony est hanté. Tony… est brisé. Mais.
Mais Tony se lève. Mais Tony s’avance. Comme un automate. Ses mains bougent, par automatisme ; par réflexe. Les événements s’enchaînent.
Les nano-machines s’activent.
L’armure le recouvre. Il souffle, à l’intérieur. Il grimace. Il ne veut pas, oh non. Mais… Thor. Mais Loki. Mais Thor.
Le toit s’ouvre. Le ciel, désormais bleu, car privé d’éclairs, se fait visible. Tony souffle. Il a peur. Il est terrorisé. Il est bloqué. Mais… Thor. Pas ça. Pas lui.
Il part, alors.
Iron Man file dans les cieux. Iron Man se projette vers Loki. Iron Man sort enfin.
Et, sur tous les réseaux, tous les signaux des super-héros, tous les canaux… il parle. Il lance. Il annonce. Il appelle.
« Avengers… Assemble. »
Un super-héros est tombé. Face à une menace qui était trop forte pour lui ; face à un ennemi qui demande l’union des pouvoirs, et des forces.
Un héros est tombé. Un camarade. Un frère d’armes. Un ami.
Un héros est tombé. Il demande réparation. Il demande justice.
Il demande… des Vengeurs.
(HJ/ Bienvenue dans le premier événement de Marvel Comics Earth ! Comme vous l’avez compris, ce sujet vise à provoquer la création de nos Avengers, via un drame fondateur et une aventure commune. Les personnes intéressées ont jusqu’à mercredi 15 septembre 2020 pour poster. Résumé rapide : - Thor trouve Loki au cœur de New York, et s’en prend à lui en sentant un mauvais coup ; - Loki semble différent et fait apparaître la Nécrolame de Gorr, le Tueur de Dieux, une épée faite de symbiote et surpuissante ; - Thor est surpris, et violemment attaqué par Loki ; - Malgré sa force, Thor est débordé par Loki et est violemment frappé ; - Loki tue Thor devant la foule et les caméras, qui filment ; - Loki se laisse déborder par la Nécrolame et apparaît encore plus menaçant ; - Tony Stark, confiné chez lui depuis qu’il a utilisé le Gant d’Infini, voit ça et décide d’agir ; - Tony Stark sort enfin, et lance sur tous les réseaux un appel pour venger Thor ! /HJ)
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: [Evénement Avengers Assemble] La chute d'un dieu, l'avènement des ténèbres [LIBRE aux intéressés] Lun 7 Sep - 13:39
Un peu plus loin. Dans Manhattan. Dans l’un des immeubles les plus connus au monde – et silencieux, aussi, depuis quelques jours.
Le Baxter Building. Le siège et le foyer des 4 Fantastiques ; absents, depuis peu. Disparus. Mais ce n’est pas le sujet du jour.
Le Baxter Building est silencieux, mais pas inoccupé. Quelqu’un s’y trouve. Quelqu’un y est. Quelqu’un rangeait quelques éléments, vérifiait la sécurité des lieux… quand son smartphone a sonné. Quand les événements se sont succédés.
Il a vu, alors. Il a regardé. Il a observé. Atterré.
Dane Whitman. Habillé mi-civil, mi-professionnel ; avec sa bonne vieille veste des Avengers.
Il a vu. Il a… vu. L’horreur. La folie. La démence. La terreur. L’abominable.
Thor. Thor… est mort.
L’ancien Avenger manque de défaillir ; Thor. Thor, bon sang. Son vieux camarade. Son pote. Son ami. Son frère. Pas juste d’armes.
« Bordel. »
Il souffle. Il grimace. Il se redresse. Il se crispe. Il s’empare de son smartphone, envoie quelques messages ; puis s’active. Puis se bouge.
Puis se précipite. Vers la sortie.
Dane est venu ici sans arme ; il n’en voyait pas l’intérêt. Il s’en veut. Mais il agit. Mais il réagit. Mais il s’empare de son médaillon, à son coup, et parle.
« AVALON ! »
Son ton est froid, sec ; enragé. Plein d’une colère sourde, brutale. Brûlante. Totale. Il change, alors.
Dane Whitman bénéficie soudain des dons de la Dame du Lac. L’armure enchantée. L’Epée de Lumière. Le Bouclier de Nuit.
Strider. Le cheval ailé. Copain de Valinor, une autre monture mythique, également en possession depuis peu de Dane Whitman. Qui ne l’a pas, ici. Mais, heureusement, Strider vient avec le médaillon – et il monte dessus, dès qu’il bondit en dehors du Baxter Building.
Il ne dit pas un mot, alors. Il file. Il vole au-dessus des buildings, des rues qui se vident ; des foules qui hurlent.
Dane entend, alors. Le message. Les deux mots de Tony Stark. Le signal. L’annonce. L’appel.
Avengers. Assemble.
Ouais, pense-t-il. Putain. Ouais.
Il arrive, alors.
Loki est là.
Au-dessus du corps de Thor. Entouré d’une vague d’ombre, d’un voile de ténèbres. Armé par cette Nécrolame. Au regard rongé par la folie ; encore plus que d’habitude.
Dane sait. Il sait qu’il doit attendre des renforts. Il sait qu’il doit attendre Tony, et les autres. Il sait qu’il faut un plan. Il sait qu’il faut une stratégie. Mais…
Mais.
Thor. Thor est mort. Loki a tué Thor. Thor, quoi. Thor est mort.
Il faut un plan, ouais. Mais d’autres le feront très bien… lui a autre chose à faire, en attendant !
« LOKI ! »
Le Chevalier Noir bondit de Strider, et se fixe au cœur d’une avenue désormais vide, terrible. Il se pose, à une dizaine de mètres du Loki possédé. En arrivant, Dane se rend compte que ce n’est clairement pas la meilleure idée de sa vie, mais… bon.
Re: [Evénement Avengers Assemble] La chute d'un dieu, l'avènement des ténèbres [LIBRE aux intéressés] Lun 7 Sep - 19:22
Personne n’avait pu ignorer ce qu’il s’était déroulé. Dès que le tonnerre avait commencé à gronder au dessus de Manhattan il y avait eu ceux qui s’étaient tournés vers les fenêtres et d’autres plus prudents, sur leurs écrans. La population a suivie inquiète le déroulé des événements, comprenant petit à petit que Thor l’Avenger venu d’ailleurs et protecteur de la Terre était en difficulté. Puis ce fut le choc incroyable. Le rusé Loki l’a transpercé, son frère adoptif l’a...tué. Alors peut être qu’il y en aura pour ne pas croire à cela et penser que c’est un stratagème d’illusionniste pour leur faire croire que le dieu du Tonnerre est tombé. Ne serait-ce pas un stratagème digne de Loki? Sur le balcon de son appartement New Yorkais Neena Thurman l’a cru un instant. Puis elle a vue Iron Man Sortir de la tour Stark non loin de chez elle. Un beau quartier oui, le mercenariat paie. Et là elle comprend que ce n’est pas une illusion de Loki.
Sur la table basse du salon son téléphone vibre et elle quitte le balcon d’un pas rapide, manquant de se prendre les pieds dans son chien Pip. Elle aurait cette malchance de se casser la figure ou s’était sa bonne fortune qui cherchait à la préserver? Elle consulte son appareil pour constater qu’elle a un message vocal d’Iron Man. Sans attendre elle referme le téléphone nerveusement pour le jeter sur le canapé. “Non!”
Oui! Oui elle voudrait aider elle aussi! Mais non elle n’est pas comme eux, tous ces héros exemplaires. Elle admire ce Captain America, ce Spider-man...Elle a du respect pour ce qu’ils semblent être, des gens vraiment bien sous tous rapport...mais elle? Non elle fait du fric en tuant des gens, voilà la vérité. Même si elle prend le temps de réfléchir avant d’accepter chaque mission pour savoir si aucun innocent ne trinquera elle n’a pas ce qu’il faut pour être parmi eux. Et sur les super pouvoirs n’en parlons même pas, un dieu vient d’en tuer un autre à l’instant, çà en dit long sur les sphères dans lesquelles ils se trouvent. Pip saute sur le canapé et pose par inadvertance sa patte sur l’écran tactile du téléphone, activant le message audio.
« Avengers… Assemble. »
Le chien lève la tête en la regardant avec ses gros yeux vitreux.
“Arrête de me juger.”
Mais le clébard dans le fond ne comprenait pas grand chose si ce n’était que sa maîtresse était émotionnellement perturbée, aussi il ne quitta pas son regard. Et il aura bien fait.
* **
Dane qu’elle avait rencontrée très récemment était le premier arrivé avec un magnifique cheval ailé, alors qu’il s’élance vers Loki pour s’en prendre à lui la moto de domino arrive à toute vitesse. Maintenant ses mains sur le guidon la femme en combinaison noire pose ses pieds sur la selle et avec une impulsion effectue un salto dans les airs en dégainant deux pistolets. La moto arrive sur Loki et elle fait feu sur celle ci, l’une des balles faisant fuir le réservoir et l’autre y mettant le feu par une étincelle juste là où il fallait. La moto explos et Neena se réceptionne de son salto derrière le Black Knight qui partait combattre au corps à corps.
“Libère le Kraken!”
Elle venait vraiment de lui refaire la blague? Les plus courtes sont pourtant les meilleurs, mais si au moins il pouvait mourir avec un sourire ce serait moins triste qu’écharpé par un dieu avec une épée noire particulièrement flippante. Quand on regardait l’obscurité surnaturelle qui semblait envelopper la lame et son porteur on ne voulait pas qu'elle s'approche de vous. Domino ne reste pas en place plus longtemps et commence à courir sur le coté pour contourner Loki et ne pas blesser Whitman. Elle tira alors sur le frère de Thor sans trop y croire.
HJ:
Spoiler:
-Domino a reçue le message et a hésité à venir ne se sentant pas aussi " propre" que les Avengers. -Elle envoie sa moto sur Loki et la fait exploser en espérant le toucher -Elle motive Dane comme elle peut -Elle part en courant sur le coté et commence à tirer sur Loki avec ses deux pistolets
Inventaire : - Communicateur des Avengers
- Virus techno-organique dans le bras gauche
- Téléporteur spatio-temporel portatif à commande vocale
- Poches, bandoulières et ceinturons contenant un nombre impossible de gadgets futuristes et d'armes énergétiques énormes
- Épée extraterrestre 'La Lumière De Galador'
- Pierre de Lune
- Un carnet qui lui sert de journal
Re: [Evénement Avengers Assemble] La chute d'un dieu, l'avènement des ténèbres [LIBRE aux intéressés] Lun 7 Sep - 23:33
Cable. Un soldat. Un mentor pour une partie des Nouveaux Mutants et d'X-Force. Un héros. Un Vengeur. Un père, aussi.
Voilà celui qui devait recevoir l'appel diffusé par Iron Man. Le meilleur ami de Deadpool. Le prêtre Askani. Et tant d'autres choses encore, tant il a eu une longue vie parmi eux.
Il a longtemps inquiété le SHIELD. Il a combattu Thor aux côtés de l'X-Force. Il a combattu Iron Man. Il s'est battu contre Captain America avant de gagner son respect. Les Vengeurs l'ont accepté dans leurs rangs.
Mais il n'est plus là. Vieillard Cable n'est plus là.
Ado Cable en porte le poids. Lui qui n'est pas un père ; c'est à peine s'il est un fils. Ni héros, ni mentor, et pas davantage un pasteur. Il n'est pas lui - bien qu'il le sera un jour. Si jeune, et si vide de ce qu'il lui manque pour être ce que l'on attend de lui.
Même si ça n'a pas été si dur, dernièrement. La confiance renouvelée de Domino. Le respect de Magneto pour son potentiel.
Aujourd'hui, c'est différent.
Un message laissé par Magnus a fait écho à celui transmis à tous les transpondeurs par Iron Man. Nate a souri, alors ; sincèrement. Le Maître du Magnétisme le connaît bien. Il s'inquiète que son Général soit désireux de combattre cette bataille ; à juste titre.
Nathan préparait son paquetage. C'était l'heure. Le temps était venu de se battre, pas seulement pour protéger l'avenir de l'espèce humaine ; mais aussi son présent.
Le ciel avait grondé, de l'autre côté du pont. L'horizon s'était assombri. Depuis les rues de Hell's Kitchen, Cable avait vu et entendu les signes.
Le message général de Tony Stark sur le vieux transpondeur de Cable avait comblé les trous.
Le reste s'était pratiquement décidé tout seul. Il était Cable. Il le serait jusqu'à sa mort, ou jusqu'à ce qu'un petit jeune du nom de Cable vienne prendre sa suite. Il se battrait toute sa vie, pour le présent, pour l'avenir et pour lui-même. Et ceux pour qui il ne pourrait rien, il les vengerait.
"Dom' ?!"
Nate arrive sur la scène, tristement éclairée par un soleil radieux. Il voit un cheval ailé trancher sur le bleu du ciel. Il remarque la moto de Domino, ou plutôt la Mutante elle-même qui jaillit de son deux-roues.
Lui-même juché au sommet de la Tour Stark d'où a été transféré l'appel aux armes, il observe à travers la lunette de son fusil. Bien sûr, elle n'a pas pu l'entendre à une telle distance.
Hélas, dans son viseur tactique, tout semble être bien réel. Thor est tombé sous les coups de son frère. Et ce dernier jouit d'une puissance inédite, ce qui n'est pas franchement rassurant.
**Nathan à Domino... Salut. Je suis dans le coin, j'ai le théâtre d'opérations dans mon viseur. Je n'ai pas Stark dans mon champ. Je n'ai rien pour terrasser un dieu, et je ne vois aucune armée à combattre. C'est... C'est la merde, là, j'peux pas dire mieux. C'est le bousin. Je... Je surveille tes arrières, je reviens vers toi direct au moindre truc.**
Il est bavard, par télépathie. Nate est perturbé par l'angoisse de la situation.
Il prend son - non, le transpondeur du vieil homme... et relance sur la fréquence qui l'a contacté. Qui les a contactés.
"Iron Man ? Ici Cable. Qu'est-ce que je peux faire ?"
Il contacte Tony Stark, alors. Cable espère que le Vengeur fondateur sache quoi faire - et qu'il puisse le lui communiquer.
Il sait que celui-ci sera affecté, à l'inverse de lui qui n'a jamais encore connu le Fils d'Odin. Néanmoins, l'ado de demain espère que le célèbre Iron Man sera moins perdu que lui, en dépit de la peine qu'il doit ressentir.
Il a référé à celle qu'il voit comme son officier supérieur, ici. Il a référé à l'initiateur - le commanditaire - l'âme de l'opération. Il faut donner du cadre au soldat X. Qui n'est pas un héros, certes. Mais qui, comme soldat, ne démordra pas qu'il a une mission. Et qui peut aider, pourvu que la mission lui fasse une place. Il attend un ordre pour agir... Ce qui pourrait être fort dangereux, quand on sait qui ici n'est que trop capable d'en faire usage !
Situation : Actuellement en conflit avec d'autres versions d'elle-même
Localisation : Hors de la réalité
Inventaire : - Deux katanas
- Differentes armes
- Un flacon contenant Marshmallow, son symbiote.
- Un sac pingouin (ou requin, dépend des jours)
- une dizaines de poches utilitaires vides ou pleines à volonté.
- Un communicateur X-men
- Un téléphone portable rose.
Re: [Evénement Avengers Assemble] La chute d'un dieu, l'avènement des ténèbres [LIBRE aux intéressés] Mar 8 Sep - 22:22
Event : La chute d'un dieu, l'avènement des ténèbres
Les dieux qui crachent la foudre tombent du ciel, des innocents meurent, c’est toujours comme cela que ça commence. L’impuissance, la colère. Et que les hommes bons deviennent cruels. Et c’est pour cela qu’on ne peut pas rester les bras croisés, vous savez ? J’ai lu pas mal de comics, c’est vrai, et si y a une chose dont je suis sûre, c’est que les héros représentent l’espoir. L’espoir que les choses vont s’arranger, l’espoir que les choses peuvent aller mieux. L’espoir que même au plus sombre de la nuit, il y aura toujours une nouvelle aube pour nous attendre au bout. J’ai toujours voulu être une héroïne. Maintenant que j’en suis une, ce n’est pas le moment de faire demi-tour. Pas même face à un nécro-dieu munie d’une arme totalement craquée. Putain j’peux vous dire qu’on va douiller.
« Excusez-moi madame, je réquisitionne votre véhicule ! » Dis-je poliment en braquant un flingue face à une jeune femme très civilisée qui me laissa donc gentiment sa superbe décapotable rose avant de partir en courant. Elle était faite pour moi, cette voiture. Enfonçant mes lunettes de soleil et je file à travers la ville vers le point d’impact que toutes les chaînes nous montrent en boucle depuis quelques minutes maintenant. Le monde a peur, mais ça va allez, ok ? Et je sais que vous avez peur, vous aussi, lecteurs. Mais ça va aller, je vous le promets. On est là maintenant, tout va bien se finir. Les héros gagnent toujours à la fin. Bon… Regardez pas comment, par contre.
Un dérapage faisant écho dans toute la rue annonça l’arrivée de Gwenpool, qui entre temps semblait avoir fait apparaître de nulle part quelques armes diverses et variées sanglés à son épaule, dont un lance-roquette à tête de requin (oui, a tête de requin). Le dérapage fut contrôlé, assez pour s’arrêter à hauteur du cheval ailé du Black Knight, à quelques mètres de lui, à qui elle fit un coucou joyeux et parfaitement hors de propos « Hey salut Knighty, j’suis ton faux numéro ». Sortant de la voiture en sautant par-dessus la portière avant de venir se placer à couvert derrière cette dernière, Gwenpool positionna ses armes devant elle, finissant par opter en premier lieu par la mitraillette. Pas sûr que cela serve à grand-chose, mais au moins elle en aurait l’impression.
Sortant son communicateur des Avengers, celui qu’elle avait reçu lors de sa courte période sur le cote ouest, l’héroïne prit la parole d’une voix rapide et aiguë « J’peux bien vous faire un résumé de la nécro-lame, mais franchement, hormis vous faire encore plus comprendre qu’on est dans la merde, j’suis pas sûr que ce soit utile. C’est fait pour tuer des dieux cette merde ! N’oubliez pas cependant que c’est un event héroique, donc, l’union fait la force, l’amour et l’amitié vaincrons. » Non, pas la mitraillette, plutôt le bazooka finalement. Se relevant, elle tire en direction de Loki sa minie roquette en forme de requin.« Et gardez vos beaux discours et vos meilleures attaques pour la fin, ok ? Ou au moins pour quand tout le monde sera là. »
[HJ: Après avoir vu la télé et reçu un sms, Gwenpool braque une voiture pour venir sur la scène de bataille elle emporte avec elle tout un arsenal étrange et varié Elle dit qu'elle pourrait en dire plus sur la nécro-lame mais que, globalement, c'est la merde Elle tire une roquette sur Loki après avoir prévenu tout le monde de garder leur meilleurs attaques pour le final héroique ]
_________________
Hannibal King
Fondateur
Messages : 2407
Date d'inscription : 23/07/2020
Situation : Détective privé noctambule
Localisation : Au coeur de la nuit new-yorkaise...
Re: [Evénement Avengers Assemble] La chute d'un dieu, l'avènement des ténèbres [LIBRE aux intéressés] Mer 9 Sep - 11:08
- Bouge pas vieux, j'y vais.
La télé rugit avec enthousiasme, retransmettant en direct un match de basket-ball au stade de Madison Square Garden. Devant, laissés entre hommes par la seule femme de ce petit trio familial recomposé, Kevin et son beau-père Bobby Steele. Mais si, Robert Steele, l'ancien quarterback vedette des Smashers de New-York ! Des épaules de taureau, un cou comme une cuisse d'haltérophile et une chevelure si abondante qu'on croirait presque qu'il s'est collé une peau de bête sur la tête. Un gars sérieux, qui a su conquérir la sympathie de son beau-fils, malgré les pas de travers.
Kevin se lève, sous les grincements inquiétants du canapé, et se dirige avec les deux cadavres de verre, vidés de leurs contenus. Il sait pertinemment ou déposer ça pour ne pas se faire taper sur les doigts par sa mère, et sourit en entendant la réponse simple mais fulgurante de son ami.
- Je suis encore assez jeune pour te botter le cul.
Sans renchérir, et avec un petit rire, il va ensuite ouvrir le frigo pour y mettre le nez dedans. Le frais lui rappelle l'haleine de certains géants de glace. Une fois l'odeur de leur dernier repas évacuée, évidemment.
- Les Knicks remontent ?
Question légitime: ils se font mener de dix points. Pas le plus grand match de leur carrière, en plus. De quoi donner envie d'aller vivre ailleurs qu'à la Grande Pomme, pour avoir le droit d'encourager les équipes victorieuses, tiens. En revanche, l'équipe d'en face jouit totalement d'une meilleure réputation.
- Les Lakers laissent pas trainer la moindre balle.
Pas étonnant. Ils sont du genre à monopoliser le ballon. Ils jouent en équipe, tout en mettant en avant leurs figures de proue, leurs talents. Une stratégie payante, là. Mais qui désespère Kevin.
- 'chier.
Quelques tintements de bouteilles ponctuent son passage dans le frigo, alors qu'il en ressort avec deux longues bouteille capsulées, et un petit fruit jaune et ovale. Un classique, ça, la bière citronnée. Sans même passer la tête dans le salon, le jeune homme lance la question en préparant sa boisson:
- Une rondelle de citron avec ?
Quelques secondes passent, avant qu'il ne se rende compte du silence. Un silence rampant, désagréable. Qui lui fait froncer les sourcils. Cette fois, il lâche les bières et fait quelques pas pour voir si tout va bien.
- Bobby ?
La voix de son beau-père se fait entendre une seconde seulement avant qu'il ne passe le chambranle de la pièce. Avant que ses yeux ne se posent sur la télévision. Avant qu'il ne voit les images dans leur plus pure rudesse.
- Kevin.
Cette fois, c'est le jeune homme qui laisse un silence. Son téléphone vibre. Mais il s'en fout.
- ...
Non. Les poings se serrent. Prêts à tout fracasser. Ce. Les dents aussi. Prêtes à tout déchiqueter. N'est. Un froid immense envahit les entrailles. Pas. Un chaud intense brûle les muscles, tous les muscles, sans exception. Possible. Une odeur d'ozone baigne la pièce, l'espace d'un instant. Juste avant qu'un son ne vienne tout briser. Le silence, l'immobilité, la colère contenue, la peur, tout. La bulle vient d'éclater. Et Thunderstrike arrive.
VWOOOOOOOM
Et le presque-dieu s'envole d'un coup dans le ciel de New-York, laissant derrière lui une trainée de foudre crépitante, un flash lumineux éblouissant et un grondement de rage, vibrant. Puissant. Mais moins que le mur du son, qu'il passe, qu'il explose, qu'il dépasse, qu'il contient alors que la vitesse de la masse augmente sans cesse.
BOOM !
En quelques secondes à peine, et sans prêter la moindre attention aux autres protagonistes présents, Thunderstrike laisse éclater sa colère, et la foudre. Dirigeant les deux vers le responsable du cadavre éviscéré au sol, le héros déverse un torrent électrique, bien faible en comparaison de celui apparu quelques minutes plus tôt. Lorsque Thor était encore en vie. Lorsque Thor se tenait debout.
KRAKOOM
- ENFLURE ! RAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !
Ce n'est pas un amour soudain pour le Dieu du Tonnerre qui le met dans cet état. Le Prince d'Asgard est sensée être une figure intouchable, indestructible. Un repère au milieu des autres héros. Parfois vaincu, parfois sacrifié, mais toujours de retour, à un moment ou à un autre. Mais là, avec ce Nécro-Dieu, cette lame d'ombres noires, cette horreur indicible qui étreint son âme, Kevin n'est plus sûr de rien. Et quand il doute, il pense à son père. A l'amour que son père avait pour Thor. Et là, là, ça explose. Ça motive. Ça nourrit le feu sacré qui gronde dans ses tripes. Une colère divine. Totale. Voilà tout.
Spoiler:
[Résumé rapide: - Kevin était tranquillement en train de regarder le basket à la télé avec son beau-père. - Il a vu aux infos la mort de Thor. - La colère l'a étreint, et il a fonce, au mépris de sa propre sécurité, pour balancer un éclair monstrueux sur Nécro-Loki.]
Re: [Evénement Avengers Assemble] La chute d'un dieu, l'avènement des ténèbres [LIBRE aux intéressés] Mer 9 Sep - 12:04
"Comment ?"
*Se secoue la tête *
J’étais tranquillement en train de me servir un café..
Oui, encore inutile de faire les gros yeux, j’ai le droit d’être addict au café, non ? Et puis c’est moi qui raconte, inutile de faire les gros yeux.
Donc,
J’étais en train de me servir un café pour faire descendre un repas équilibré.
Quoi ?
Mais si, regarde mieux dans le burger il y a toujours une feuille de salade ! Et puis avec des frites en légumes, rien que de plus sain.
Et depuis je suis captivé par l’écran d’information et les images de Thor tombant sous les coups de son propre frère en pleine ville devant els hélicoptère de la télévision. Comme tétanisée, je me rend compte que je suis comme suspendue en l’air, la bouche à moitié ouverte et la tasse suspendue en l’air comme si un être m’avais immobilisé en pleine action.
C’est pas poss….
Un sentiment d’impossibilité devant l’événement,
Un sentiment de rêver, enfin de cauchemarder,
Un sentiment de se faire berner pour la 12659783541320 x par Loki en train de faire une illusion,
« TING »
*Je me détache un instant de l’écran qui me paralyse les neurones pour poser ma tasse et lire mon message. Nul message d’un homme de fer comme je ne suis pas membre du club très select, mais un message de Magnéto me demandant de ne pas faire de bêtise.*
« Bordel » Mes neurones reprennent une activité, et une image me revient à moi :
J’étais trop jeune, mais j’ai vu des reportages, ces femmes et ces hommes hagards comme si ils ne pouvaient pas rationaliser un événement pareil. Le sentiment d’irréel et de chaos total, bref, comme aujourd’hui.
*Parlant à son téléphone.* « Tss, si je ne faisais pas de bêtises, tu ne te donnerais même pas la peine de prendre des nouvelles. » Je repense à Magneto et me détacher du fil des news me permet de reprendre un peu pied. Mes pensées volent de lui pour rapidement s’attacher à ma mère. Je me demande en permanence si elle va bien.
*Je prends une seconde tasse de café à la cafétéria, qui se fait descendre en un éclair, et alors que la rumeur commence à se gonfler autour de moi, je m’esquive du lieu rapidement. Mes pas me dirigent à une vitesse soutenue dans ma chambre et en quelques instants je change de tenue.*
Au fond de moi j’ai le sentiment d’une petite fille qui s’apprête à faire une bêtise. Du genre faire l’école buissonnière où s’enfuir en boite. Bon, rien que de plus habituel et rien qui va m’empêcher de le faire mais je note l’acharnement de ma petite conscience, et comme d’habitude je lui explique que c’est un cas de force majeur.
Puis sautant de ma fenêtre, je décolle en direction de la proche pomme !
A peine quelques respirations plus tard je suis arrivée et je commence à essayer de comprendre dans quoi je met les pieds.
HJ
-Rogue se change et décolle à pleine vitesse vers New-York qui se trouve à un jet de pierre. -Puis elle essaye de comprendre ce qui se passe.
Cyke
Admin
Messages : 1872
Date d'inscription : 23/07/2020
Localisation : Institut Xavier.
Re: [Evénement Avengers Assemble] La chute d'un dieu, l'avènement des ténèbres [LIBRE aux intéressés] Mer 9 Sep - 15:45
La scène est sur tous les écrans. Thor est mort. De la main de Loki, son propre frère.
Ce n'est pas la première fois que celui-ci descend semer le désordre dans le monde des hommes, mais il y a quelque chose de différent ici. Il ne plaisante plus. Le Dieu de la Malice a cessé de rire. Il s'est abandonné au Mal, le vrai, celui qu'il ne faisait que prétendre servir jusqu'alors. Et le monde est sur le point d'apprendre la différence.
Le silence s'est abattu sur le manoir ; un silence de mort. Les X-Men et les autres héros ne se sont pas toujours entendus comme ils le devraient, mais voir tomber un Avenger - un de leurs membres fondateurs, qui plus est - est lourd de sens même pour eux. Quand même les dieux peuvent mourir, comment ne pas mesurer l'ampleur de la menace ?
La rumeur a eu tôt fait de faire le tour de l'institut, et déjà, tous se sont massés auprès des différents postes à disposition quand Scott arrive dans le salon. Personne ne semble lui prêter attention, tous les yeux sont rivés sur la retransmission en direct. Les plus jeunes sont horrifiés ; beaucoup d'entre eux aimaient Thor, ont grandi en lui vouant une certaine admiration, avant même de savoir qu'ils étaient eux aussi hors du commun. Il peut voir une figurine à son effigie à la main de l'un d'entre eux. Ils ne disent rien, mais leurs regards parlent pour eux : ils espèrent encore le voir se relever. Voir son marteau revenir à sa main, l'orage se déchaîner. Mais rien de tout ça n'arrive.
Les doigts de Cyclope se crispent sur le dossier du canapé auquel il est appuyé. Même à travers un écran, il a perdu suffisamment de monde pour sentir la différence. Il sait que le Dieu du Tonnerre ne se relèvera pas. Que le seul obstacle qui se dressait entre Loki et New York - entre Loki et le monde - vient de tomber.
« Scott... Qu'est-ce qu'on fait ? »
La voix de Jean, debout près de l'un des fauteuils - tâchant de calmer ceux de leurs que cette vision d'épouvante a le plus ébranlé - lui fait relever la tête. Tous les regards convergent vers lui.
Charles n'est pas là : il s'est absenté à l'occasion d'un congrès en Europe. Des milliers de kilomètres les séparent. Cela ne l'aurait cependant pas empêché de prendre contact d'une manière ou d'une autre s'il l'avait estimé nécessaire, ce qui veut dire qu'il leur fait confiance pour gérer la situation. Lui fait confiance. Car lorsqu'il n'est pas là, c'est à ses plus anciennes recrues de prendre la relève, et qu'il est le premier. Peut-il encore prétendre à ce titre ? En est-il encore digne, après tout ce qu'il a fait ? Si tentant qu'il soit de s'atermoyer à ce sujet... Ce n'est pas le moment. Comme les messages qui lui parviennent, qui font vibrer le communicateur qu'il porte à la ceinture se chargent de le lui rappeler. Des gens comptent sur lui. Son peuple. Sa famille.
« On y va. »
* * *
Un large cercle de lumière apparaît sur le sol new-yorkais. Un passage, ouvert par la mutante Magik ; leur propre sorcière, la reine des Limbes. Tout un programme à elle toute seule. Il est déroutant pour Scott de recourir à nouveau à ses services après qu'elle l'ait accompagné au combat, l'ait suivi dans sa croisade - et n'en garde, à priori, aucun souvenir ; mais jamais ils n'auraient pu arriver aussi vite sans elle.
Ainsi émergent-ils côte à côte de cette plate-forme de téléportation qu'elle a créé pour eux, Jean sur leurs talons. Seulement trois, pour commencer ; ils constitueront l'avant-garde. Se chargeront de déterminer à quoi ils ont à faire exactement - dans quoi ils s'engagent. Les autres ne tarderont pas, dût le besoin s'en faire sentir. Westchester n'est pas très loin, et le Blackbird n'a jamais été aussi rapide. Mais en attendant...
Leur trio ne se trouve qu'à quelques dizaines de mètres des lieux de l'affrontement. Là où le fils d'Odin a trouvé la mort. Arriver ne leur a demandé que quelques minutes, le temps de se mettre en tenue ; pour d'autres, semble-t-il, il en a fallu encore moins.
À bien y penser, rien n'a jamais plus uni les puissants de ce monde que la vengeance, et ils en ont une nouvelle à accomplir. C'est malsain, oui - mais peut-il encore se permettre de le leur reprocher, lui, le mutant révolutionnaire ? Question pour plus tard.
Sitôt arrivés, ils se mettent en mouvement. Il n'y a pas de temps à perdre. Rester immobile, c'est mourir ; la Salle des Dangers le leur a bien appris.
Cyclope repère les lieux, analyse la situation - prend pleinement connaissance de son environnement et, déjà, réfléchit aux meilleures façons de l'utiliser à son avantage. Ce terrain est le leur ; Loki est peut-être un dieu, mais ici, ils jouent à domicile. Il va regretter d'être venu. La masse obscure dont il s'est recouvert et qui semble décupler ses pouvoirs demeure, hélas, un paramètre inconnu, mais il n'y a rien qu'il puisse y faire, sinon rester prudent... Et attentif.
« Jean, tiens-le en place. » ordonne-t-il alors qu'ils entrer sur le champ de bataille. « Mets-toi à l'abri. Il ne doit pas savoir d'où ça vient. »
Celle-ci n'a jamais dompté l'esprit d'une divinité, mais l'aplomb dans la voix de son conjoint lui donne la certitude d'y arriver. Ainsi, elle acquiesce et se détache des deux autres et trouve refuge à l'ombre d'un immeuble distant, tapie dans une ruelle depuis laquelle elle peut suivre l'action - guetter sa cible.
Cyclope et Magik, pour leur part, continuent de progresser - restent à bonne distance, car d'autres s'en sortiront mieux qu'eux au contact, mais ne cherchent pas à se cacher. Il serait de toute façon difficile de le faire alors qu'elle porte la Soul Sword à la main, curieuse d'en tester les effets sur la chose dont s'est nimbé leur agresseur.
« Ilyana ? » « Quand tu veux. »
Elle n'a pas souvenir de ce qu'ils ont traversé - de leurs erreurs communes -, mais n'en est pas moins réceptive à ses ordres, sait ce qu'il attend d'elle sans qu'il ait eu besoin de le demander. La russe a son petit caractère, mais reste quoi qu'il arrive une formidable alliée.
« Essaie de ne pas toucher les autres. Évitons d'empirer nos relations... »
Tout deux se figent dans leur course, et Scott porte la main à sa visière - à l'exact moment ou un nouveau disque est tracé devant lui. Et une myriade d'autres autour de Loki.
Qui, soudain, peut sentir une chape invisible titanesque s'abattre sur lui ; toute la puissance télékinétique de Jean Grey, l'une des plus grandes psychiques de son temps. De l'univers tout entier.
Maintenant ! entend-t-il au fond de son esprit.
Et il ne se fait pas prier. Alors que sa rafale optique surpuissante s'engouffre dans le portail étincelant, elle y est divisée - répartie entre tous ceux qui encerclent le dieu meurtrier. Et le bombardent de toutes parts, dans un déluge écarlate. Une pluie de mort.
Loki a commis un impair en venant ici. Il a peut-être privé la Terre de l'un de ses plus grands héros... Mais il leur a surtout prouvé qu'on peut tuer un dieu.
récapitulatif des actions:
→ Scott arrive sur les lieux via téléportation, accompagné de Jean et Magik. → Jean se met à l'abri, hors de vue, et tente d'immobiliser Loki grâce à sa télékinésie. → Cyclope et Magik entrent sur le champ de bataille, mais gardent une distance de sécurité. → Ilyana ouvre un portail devant Scott, qui décoche un puissant tir à l'intérieur. → Ce même tir rejaillit tout autour de Loki via une multitude d'autres portails, le mitraillant de tous côtés. → Merci d'avance !
_________________
« The only thing worse than being blind is having sight and no vision. »
Ex Scott Lang
Héros
Messages : 1411
Date d'inscription : 23/07/2020
Emploi/loisirs : Electronicien en recherche de travail...
Situation : Apprends toujours à être un héros, ainsi qu'à vivre avec la triple casquette Avengers, Fantastic Four et papa
Localisation : Miami (Floride) / Manhattan, Baxter Building (New York)
Inventaire : * Casque (capable de communiquer avec les fourmis) , costume (change de taille avec son porteur) et ceinture (porte les particules Pym) d'Ant-Man.
* Costume FF : Peut voler grâce à des lanières rouges biologiques et technologiques, inventées par le génie ingénieux Reed Richard.
Re: [Evénement Avengers Assemble] La chute d'un dieu, l'avènement des ténèbres [LIBRE aux intéressés] Mer 9 Sep - 16:02
C’est aujourd’hui ! Le début d’une matinée formidable ! Scott Lang est encore loin d’imaginer à quel point… tout va partir en vrille.
Cassie, sa fille, vient passer quelques jours à New York. Elle ne va pas tarder à prendre l’avion pour venir voir son père. Depuis quelque temps, l’électronicien cherche du travail… et il n’en a toujours pas trouvé. Certes… Par contre, il a passé ces derniers jours dans son costume d’Ant-Man, accompagnant le célèbre héros Black Knight, devenu depuis tout récemment un ami, un frère d’arme même dirait-on. Oui parce qu’ils ont combattu ensemble contre des Skrull qui ont défiguré une partie de Manhattan. D’ailleurs, épargnons les détails de comment le héros débutant qui parle avec des fourmis a gêné le Super-Skrull pour aider les Fantastics Four. Ah ! C’est vrai. Scott a aussi rencontré les Quatre. L’un d’eux, le très grand scientifique de génie Mister Fantastic, les a invité à venir au Baxter Building. Probablement pour les remercier mais aussi pour répondre à quelques questions… Scott a longuement hésité, mais il s’est décidé à s’y rendre, tout en demandant à Dane s’il voulait l’accompagner. Dane… Black Knight… Oui, l’ancien Avengers qui se bat avec une épée badass.
Aujourd’hui, Scott est encore au Baxter Building… Il enquête avec Dane et leur nouvelle allié Lyja sur la disparition des Quatre… Mystère, tout ça, avec beaucoup de problèmes au bout du chemin du genre à se frotter à des Légendes, des Mythes que l’on veut absolument laisser dans les livres et ne jamais les croiser sur son chemin ! Lang en a profité pour se trouver une chambre libre, rester quelques jours du moins le temps que cette histoire soit réglée… Mais surtout parce qu’il ne va pas retourner dans l’hôtel qu’il n’a pas… eh bien payé. Pour sa défense, personne n’a jamais su qu’il y était !
Bon… en faite si. Une personne l’a su. Cassie. Elle va venir à New York en s’attendant à retrouver son père dans cette chambre d’hôtel… « Comment est-ce que tu vas lui dire, Scottie… ? “Hey, chérie ! Oui c’est moi sous cette combinaison. Ouais en faite je t’ai pas dit mais : Je suis Ant-Man. Comment ça qui ? » Scott s’éloigne de la grande baie vitrée et se jette sur le canapé, au milieu de cet incroyable salon, moderne. « “Ant-Man, tu sais… Le mec qui chevauche des fourmis ! Ah et… ouais en faite je squatte les locaux des Quatre Fantastiques… Est-ce qu’ils sont au courant ? Oh oui ! » Un raclement de gorge pour faire passer ce futur mensonge. « “Oui … Enfin… Disons qu’ils le sauront… Un jour.” »
Scott secoue la tête. Il ne va tout de même pas donner cet exemple là, à sa fille. Encore moins en portant le costume d’un super-héros… Quelle mauvaise graine il fait. Quelle idée aussi de se lancer dans l’aventure comme ça, sans se préparer et sans être légitime aussi ! Mais il faut qu’il lui en parle. Parce qu’il n’a pas de secrets, pas avec son enfant. Pas avec la seule chose qui compte plus que-
Vrrrrr vrrrrr
Ah. Message sur le téléphone. Scott le sort d’une des poches de la ceinture et commence à le lire… Un message des plus alarmant de la part de Dane. « Qu’est-ce que… ? » Ah oui, au faite, mon cher Scottie. Tu as l’intention de dire à Dane que tu es resté ici, sans prévenir ? « Loki vient de tuer Thor… on doit le venger… allez ! Comment ça ALLEZ ??!! »
Scott parcourt plusieurs fois le message du regard. Tout est vrai… ? Se précipitant vers la télé, qui s’allume dès qu’on le lui demande, les images qu’elle montre sont… terribles. Un héros est bel et bien au sol, inerte, tandis qu’une autre personne se dresse, le sourire machiavélique, le regard aussi mauvais que celui d’un Diable et il dégage quelque chose intensément effrayant… Rejoins-moi, lui a dit Dane… Face… à ça ?! Scott tape frénétiquement son message pour lui répondre. « Dane... Ce n'est donc pas un cauchemar ... ? Tu me demandes vraiment de ... venir ? Pour combattre ce ... ce monstre ? Je ne sais pas, mec... »
Il ne sait pas… ou alors il n'assume pas. Il a peur… Scott repose à nouveau ses yeux sur la télévision… Les images défilent, même la rediffusion de l’affrontement passe sur certaines chaînes. L’information est partout. Thor est mort. Et Loki menace par sa présence… C’est une histoire de Dieux… C’est un combat qui le dépasse largement ! Un message est intercepté. Celui d’Iron Man, lui aussi un héros. Il demande un rassemblement… Celui des Avengers. L’homme dans le costume et sous le précieux casque à antennes ferme un instant les yeux. Il les rouvre sur son téléphone et tapote quelque chose : « Oublie mon message. J'arrive. »
Il tape ensuite un numéro. Celui de sa fille. « Allô ?! Cassie !... Hein… Ah ! Oui, oui, j’ai tout vu. Oui… Je sais, c’est terrible. C’est affreux, effroyable, tout ça en même temps. … Cassie ! Ecoutes … chérie… Je veux que tu… te mettes à l’abri, reste chez ta tante. Il n’y a pas de “mais”. S’il te plait. Fais le … … … Je t’aime aussi. Oui, t’inquiète pas je suis confiné dans une cave, bien à l’abris. Ouais les hôtels à New York ont des caves. »
Croises les doigts Scott, tu mens à ta fille … « Tout va bien, Cassie. Ça va aller… Des héros sont déjà sur le coup. Ils sont supers forts. Oui… Je te rappelle. Bisous. … Moi aussi. »
Au moment où il raccroche, il vient frapper le casque avec une main. Plusieurs fois. Il s’est dit qu’il ne ferait plus jamais ça, plus de mensonges, plus jamais mentir, plus jamais de… Vrrr vrrr Dane.
Je n'en doutais pas, mec. Je serais là.
« J’espère bien que tu seras là … »
*** ** ***
Cette journée est finalement catastrophique… Sur le dos d’une fourmis volante, Ant-Man arrive sur les lieux du combat. Il cherche des yeux la seule personne qu’il connaît bien. Quelques personnalités sont déjà arrivés, certaines ont même déjà engagé le combat avec ce… Dieu ? Est-ce qu’ils vont vraiment affronter un Dieu qui vient d’en tuer un autre là ? Scott ordonne à la fourmis d’éviter tout ce qui peut leur être fatal et il arrive à combattre vent de poussières et marées de cris avant de le trouver enfin ! Black Knight, dans son armure, épée et bouclier levé non loin de leur adversaire… qui dégage clairement quelque chose de vraiment terrifiant. « D-Dane ! C’est… C’est Scott... »
Il a atterri sur une épaule. Ant-Man se cramponne, prenant à peine le temps de regarder autour d’eux… Parce que devant Loki accapare toutes les attentions ! « Qu’est-ce qu’on peut faire… contre ce monstre ? »
Se battre pour l’arrêter, d’accord. Entrer dans une histoire pour venger la mort d’un camarade, aucun problème. Mais quelles armes ont-ils contre celle que Loki tient ? Quelles solutions ont-ils pour lutter contre une divinité aux puissants pouvoirs ? Que se passera-t-il s’ils… échouent ? Non, non, mon grand… pars pas défaitiste. Serres les poings et les dents… et bats-toi avec eux ! « Pas sûr que ça serve… Mais je tente quelque chose ! »
D’une main, il continue de se tenir à l’armure de Dane, tandis que l’autre se pose sur le casque… Il commande à toutes les fourmis qu’il peut avoir sous la main, à un kilomètre aux alentours… Plusieurs centaines d’entre elles qui sont capable de voler fonce vers Loki… Il essaye de le gêner, le brouiller sa vision ou encore de... Vous l’avez deviné, oui… Il tente aussi de les faire passer par les oreilles du Dieu. Sait-on jamais, si cela fonctionne, il peut clairement le gêner.
[Hj : Merci pour l'event
Résumé :
Scott Lang reçoit le message de Dane qui lui demande de venir combattre Loki qui a abattu Thor... Il prévient sa fille de rester à l'abri et file.
Une fois sur place, il fonce vers Dane et s'accroche à son épaule, lui demandant ce qu'ils peuvent faire contre ce monstre.
Il tente quelque chose en ordonnant à des fourmis volantes d'attaquer Loki pour le gêner le plus possible. /HJ]
Re: [Evénement Avengers Assemble] La chute d'un dieu, l'avènement des ténèbres [LIBRE aux intéressés] Ven 11 Sep - 22:29
Commandant on vous demande. Oui, j'arrive.
Davos détestait cela, il détestait être dans cette base de l'hydra. Cependant, après l'horrible prestation qu'il a offerte dans le sous-sol du fight club d'Armadillo, il avait eu besoin de se poser. Autant pour se soigner physiquement que mentalement. Physiquement pour les balles et mentalement parce qu'il n'avait toujours pas trouver de raison a sa place sur terre. Cela pouvait sembler simple, mais jusqu'ici son seul objectif était de détruire Danny Rand et de voler l'Iron Fist. Aujourd'hui, alors qu'il avait été réhabilité a Kun'lun et surtout qu'il avait le pouvoir de Mother Crane, qui équivalait a l'Iron Fist, il ne ressentait plus ce désir de vengeance. Il avait donc commencer a lire à peu près tout ce qu'il trouvait dans la base de donné Hydra. Il avait reçu rapidement le titre de commandant, un titre qui ne faisait que le différencié de tous ces idiots prêt à mourir pour la cause.
Il se leva et suivis son larbin sans dire un mot. Il entra dans ce qui semblait être une salle de commandement, il y avait plusieurs soldats qui s'afférait, mais une image sur un grand écran... Thor, mort ? Il connaissait Thor de par la base de donnée hydra.
Il remarqua madame Hydra. Il ne l'avait jamais approché, il remarqua également d'autre figure dans l'ombre.
Elle cria un ordre, il n'écoutait pas, mais il vit apparaitre, sur un écran Iron Man et il entendit la captation de ce message qu'il diffusa partout...
« Avengers… Assemble. »
Puis un a un des héros répondirent à son appel. Un branle-bas de combat se mit alors a animer la base de l'hydra, plusieurs semblait paniqué. Lui restait debout sans boucher, un sourire aux lèvres...
Il remarqua que Madame Hydra, le fixait pendant qu'il souriait, puis elle fut demandée ailleurs, mais lui continuait à sourire bêtement en regardant l'écran...
Enfin, un défi digne de moi.
Il se retira alors qu'un des drônes espions de l'hydra fut détruit par se qu'il croyait être l'équivalent d'une balle perdu... il s'en fichait. Il avait un nouvel objectif, et l'hydra allait finalement pouvoir lui servir a quelques choses.
Invité
Invité
Re: [Evénement Avengers Assemble] La chute d'un dieu, l'avènement des ténèbres [LIBRE aux intéressés] Dim 13 Sep - 18:42
Agent Judd !
Je vous aie dit de m'appelé Eugène ou alors par mon nom de code Puck.
Je suis désolé, monsieur, mais je crois que c'est urgent. Regardez ça.
Assied dans un son monospace avionique de fonction, l'avion est se qui se fait de mieux au canada, en fait c'est un prototype qui a été confié a l'Alpha Flight, ou du moins qui fait partie du programme de réhabilitation de l'Alpha Flight. Il a été donné a Puck dans sa nouvelle fonction d'ambassadeur superhéroique. Il le mit sur le pilote automatique et regarda la diffusion vidéo qui s'afficha directement sur la vitre de la cabine de pilotage.
Ah bin F*ck...
Le juron est sortie tout seul. Il venait de voir Loki frapper mortellement Thor. Il venait de voir un dieu, tuer un autre dieux. Loki... il le connaissait bien, en fait c'était le vilain qu'il détestait le plus. A cause de Loki, il avait été pratiquement torturé a mort. Il l'avait emprisonné au Népal et laissé a une geôlière sadique et horrible. Il avait passé de nombreux mois sous le joug de cette espèce de cinglée et tout ça a cause de Loki et de ses mensonges.
Je suis près pour le second round, j'ai maté des plus grosse corne que toi.
Il reprit le pilotage de l'avion et mis le cap vers le lieu de transmission. L'avion était inspiré du costume de Guardian qui se servait essentiellement du magnétisme terrestre pour se déplacer dans l'espace. Le principe était un peu difficile a comprendre, mais en somme, il se fixait dans l'espace au dessus du sol et profita de l'attraction terrestre pour laisser la terre faire le déplacement ou alors il en profite pour se propulsé de l'autre côté. Il arriva assez rapidement sur le lieu de la bataille. L'avion n'était pas des plus subtile comme tout se qui a lien avec l'alpha Flight, l'avion avait été maquillé au couleur du drapeau du Canada.
On va voir se que tu en dans le ventre grosse feuille d'érable.
Il cibla Loki et s'accrocha bien au manche a balais, puis il tira dessus et appuya sur la détente. Une salve de balle laser s'envola vers Loki. Il se prépara cependant a se libérer de sa cage en métal volante pour descendre au corps a corps. Il pianota afin que l'avion retourne a sa base, sans son aide et...
*siège éjectable*
Résumé de l'action de Puck:
Puck arrive avec un prototype d'avion monoplace au couleur du drapeau canadien, il tire sur Loki une salve de balle laser, puis s'éjecte de l'appareil qui retourne sans conducteur a sa base d'opération au Canada.
Dernière édition par Eugene Judd/Puck le Lun 14 Sep - 15:26, édité 1 fois
Invité
Invité
Re: [Evénement Avengers Assemble] La chute d'un dieu, l'avènement des ténèbres [LIBRE aux intéressés] Lun 14 Sep - 15:00
Une menace avait été détectée dans la voie Lactée, plus particulièrement dans le cadrant de mon monde natal, et je me devais d'y aller jeter un oeil, c'était inévitable ...
J'étais en mission dans les confins quand l'appel de Xandar me parvint et je n'avais d'autre alternative que d'y répondre, on ne peut rester sourd à un ordre qui ressemble plus à un appel au secours qu'autre chose, n'est-ce-pas ?
Quand une suite d'autres messages impliquaient un éventuel danger pour la Terre, je commençais à revoir mes priorités, du moins à penser différer certains objectifs pour des plus proches physiquement.
Mon trajet passait à quelques encablures de la galaxie spirale et la traverser me ferait gagner du temps plutôt que de la contourner même si pour cela je devais prendre un risque en traversant la Barrière de Magellan, bouclier plus ou moins naturel résultant de la vampirisation de la galaxie du même nom par celle qui abritait la Terre et d'un décalage spatio-temporel dont peu de peuples connaissaient la nature et l'origine.
Cela faisait comme une coquille tout autour que seuls pouvaient traverser les plus avancés des navires circulant dans l'univers et quiconque essayait d'en franchir la limite sans en avoir les moyens techniques suffisants s'exposait à la destruction.
Ces moyens, Xandar les possédait depuis des lustres et ce n'était que routine de "passer au travers" par "l'Entr'Espace". Je laissais donc calculer l'IA chargée du guidage automatique après lui avoir indiqué le changement de cap et m'enfonçais dans mon siège de pilote principal, attendant la destructuration, alors que la console de communication envoyait ma nouvelle trajectoire au QG de Xandar.
Bref moment de floue provoqué par l'entrée dans le "tube" de translation, "réincarnation" structurelle dans le vortex créé entre les deux points du trajet, à nouveau un moment de flottement qui provoquait inévitablement les nausées chez la bleusaille et arrivée enfin dans l'espace traditionnel. Telle était la procédure, tel était ce que je m'attendais à vivre pour les quelques moments que durerait le passage de l'autre côté.
Ce que je ne pouvais prévoir, c'est que là-bas, sur Terre, Iron-Man utiliserait le gant et altérerait le temps pendant que j'étais en translation et qu'un autre profiterait de cela pour annihiler Xandar.
Le choc fut extraordinaire, le vaisseau se plia littéralement sous les contraintes, et, quand enfin il émergea au milieu de ses débris, il beugla intérieurement et extérieurement comme un animal blessé. Ses messages vers la base mère demeuraient sans réponse, ce qui ajouta encore au stress des intelligences artificielles.
Je fus obligé de restituer la capacité énergétique de la nef avec la Force Nova, ce qui lui permit d'enclencher les réparations d'urgence nécessaires à un tout dernier saut qui nous propulsa dans la banlieue proche de Saturne et il se fixa sur une de ces lunes qui y gravitent,Phœbé.
Je mis un moment à me remettre de ce séisme et de cette chute, surtout qu'aussitôt après avoir injecté de la puissance dans les réservoirs du vaisseau, je fus frappé de plein fouet par un apport extérieur massif qui faillit provoquer une surtension et mon anéantissement.
C'est ce qui fit conclure au Worldmind, et à moi même, sans son intelligence quasi omnisciente, qu'un nombre important d'utilisateurs de la Force Nova avaient été éliminés d'un coup. La seconde vague qui me frappa, plus forte, ajoutée au silence radio du QG, me fit craindre un bien pire destin. La disparition de Xandar ... Et si cela était, d'autres tsunamis de Force-Nova risquaient de me percuter régulièrement dans les prochains jours, et ce pendant les mois qui viendraient. J'avais vécu cette expérience deux fois déjà à diverses intensités.
Qu'est-ce qui s'était donc passé ?
Les indices et les traces menaient à la Terre, ce qui ne m'étonna qu'à moitié vu les messages interceptés avant cette tempête. Mon vaisseau étant hors d'état pour l'instant, vautré dans la poussière de la lune à se refaire une santé, procédure qui durerait sans doutes des mois vu son état, je me mis en route par mes propres moyens.
A grande vitesse, cela me prendrait bien un mois pour arriver jusqu'à la planète bleue et ce temps était trop précieux pour être gaspillé. J'ouvris donc un vortex mineur qui me transporta en un instant derrière la Lune, à quelques dizaines de mètres de sa surface, à la limite de sa zone sombre du côté du soleil levant.
C'était stratégique, le faible éclat provoqué par mon passage serait masqué par la brillance de l'étoile et l'énergie qui en émanait absorbée en grande partie par le sol. Un observateur prendrait cela pour une simple chute d'astéroïde.
Le reste du voyage, je le faisais en vol conventionnel à grande vitesse en activant le mode furtif. En fait de revenir sur Terre en visiteur, j'y arrivais comme en mission d'infiltration.
Deux heures après, j'étais en orbite haute pour éviter les satellites et les débris qui encombraient les couches hautes de son atmosphère, mes senseurs balayant à plein régime le terrain en-dessous. Force fut de constater que rien n'avait changé, enfin, je parle de la situation globale chaotique de la situation ...
Tout naturellement, je dérivais et me portais à la verticale de New-York, on ne se refait pas ... Un pic d'énergies vient de frapper la ville ... Curieux, je change de position pour me stabiliser en orbite basse, le ciel parsemé d'étoile est maintenant brumeux et voilé, mais c'est en bas que mon attention est fixée.
Quelqu'un fait appel à une technologie primitive dangereuse en bas, une bio-science qui utilise l'énergie la plus sombre de la création pour moteur. Et celui qui la manie, ou plutôt qui est manipulé par elle ou en passe de l'être, vient de lui fournir une manne de ressources à la limite de l'indécence.
Alarmé, je descend encore, provoquant malgré moi une triple déflagration supersonique avant de ralentir et de me poser sur un building surplombant le lieu du combat à distance.
C'est alors que je vois arriver les autres, Iron-Man en tête. Beaucoup de héros face à cette menace, assez à mon goût à se ruer vers l'inconnu comme je l'aurais fait dans mes jeunes années ... Mais l'expérience a ceci de bien quelle amène à la prudence.
J'ai eu affaire à ce genre de technologie par le passé, ou du moins bien similaire. Avant de se jeter dans la gueule du loup, il faut en étudier ses crocs ...
Et puis il y avait Iron-Man dont je ne savais pas ce qu'il fallait en attendre. La dernière fois, nous ne nous sommes pas quittés en bons termes ...
J'activais cependant son système de communication et lui envoyais mon avertissement :
Si j'étais vous, j'éviterais le contact et je viserais la lame plus que le sujet. C'est là que se tient le nano-pouvoir à affaiblir.
Résumé ::
Nova arrive dans le système solaire après avoir subit une catastrophe du fait de l'utilisation du gant par Iron Man
Il repère les fluctuations d'énergies que provoquent Loki et Thor et descend pour se poser sur un building à l'écart, sans prendre part. Il avertit Iron-Man par radio-communication des premières conclusions de son matériel de détection.
Uatu le Gardien
Admin
Messages : 369
Date d'inscription : 23/07/2020
Localisation : Partout
Re: [Evénement Avengers Assemble] La chute d'un dieu, l'avènement des ténèbres [LIBRE aux intéressés] Mar 15 Sep - 10:49
L’impossible est arrivé. Thor est mort.
Le vieux rêve de Loki s’est réalisé. Le cauchemar ancien d’Asgard est intervenu. Thor est mort.
Il est tombé sous les coups de son frère maudit. Il a cédé devant le piège du Dieu du Mensonge. Thor est mort.
Seul. Sans allié. Sans ami. Sans proche. Sans famille. Sans personne. Seul.
Et il gît là, encore seul. Alors que Loki est au-dessus de lui. Alors que le fils adoptif d’Odin, volé aux Géants de Glace, le domine ; triomphe. Ou presque.
Car quelque chose rôde, dans ses yeux ; dans son corps. Quelque chose rôde. Quelque chose le hante. Une ombre. L’ombre. La Nécrolame. Qui semble l’influencer ; le dévorer. L’inspirer.
Mais ce triomphe, même des deux êtres liés, n’est pas total. De loin pas.
Car ils sont là. Car ils sont venus. Car ils ont entendu l’appel.
Ils ont vu. Ils ont compris. Ils sont arrivés. Au mépris du danger. Malgré les risques.
Ils sont venus. Et… ils l’attaquent. Chacun de leur côté, encore ; mais ils l’attaquent. Tous.
Le Chevalier Noir défie Loki, et fait bouclier de lui-même face au Dieu du Mensonge. Domino fait fi de son cynisme, et utilise sa chance formidable pour faire exploser sa moto près de Loki ; tout en lui tirant dessus. Des balles qui ne le blessent pas, mais le gênent. Cela permet à Gwenpool d’arriver, dans un heureux hasard comme elle en connaît tant, et de tirer sur Loki directement. Ce dernier lève la Nécrolame pour bloquer la roquette, mais l’impact le gêne. Suffisamment pour que l’immense éclair produit par Thunderstrike le touche directement – et l’irradie, le bloque, le frappe dans sa chair.
Le Dieu du Mensonge hurle, et met un genou à terre. Mais un seul.
Il relève un regard noir, noir comme son âme, et le fige sur Kevin Masterson. Il ne dit rien ; mais son souhait est terrible. Et brutal.
Bien que, soudain, Loki ait des difficultés à bouger – à se mouvoir. Car Jean Grey tente de le bloquer. Et les multiples portails formés par Magik projettent de nombreux tirs de Cyclope, qui empêchent le Dieu du Mensonge de se venger.
« RAH ! ASSEZ ! »
Il se redresse, et entend se reprendre – mais il est alors troublé par des fourmis, des petites créatures qui le harcèlent. Grâce à Ant-Man, qui vient auprès du Chevalier Noir, et cherche à aider ; comme d’habitude.
Enfin, le Canadien Puck se joint aux réjouissances, et tire également sur Loki, littéralement harcelé par les tirs. Mais encore debout. Mais encore actif. Mais avec encore la Nécrolame à la main, surtout.
Rogue, elle, rejoint la scène en voyant l’ampleur des dégâts, au bout de quelques instants ; elle cherche comment aider, comme les autres. Cable parle à Domino par télépathie, puis à Iron Man directement. Ce que fait également Nova, qui se place à l’écart et évoque le danger de la Nécrolame.
Tony Stark découvre ainsi la situation ; les actes de tous. … et ça ne lui plaît pas forcément.
« Hey ! J’ai appelé les Avengers ! Pas la Ligue des Remplaçants Anonymes ! »
Une grimace s’installe, sous le casque. Il est crispé. Très.
Il n’a pas mis l’armure depuis… depuis Thanos ; et le Gant. Il est hanté par l’événement, par ce qu’il a fait – ce qu’il n’a pas fait. Ce qu’il n’a pas réussi à faire.
« Mais… »
Iron Man flotte au-dessus des gravats, déjà nombreux ; et il voit. Ces héros. Ces super-héros. Qui le fixent. Qui ont agi, qui ont bien agi ; mais qui attendent ses ordres, maintenant. Sa direction. Son inspiration.
Alors qu’il n’en a plus. Alors qu’il est terrorisé. Mais… il n’a pas le choix.
« Mais… c’est bien que vous soyez venus à la fête, même si je ne vous avais pas invités. On fera la vérification des convocations plus tard, okay ? D’autant que certaines dames ici sont de joyeux ajouts à notre sauterie. Bon ! Qui est motivé pour faire tomber un piètre dieu ? Dommage que Bruce n’ait pas déposé ça, il aurait pu se payer plus de pantalons avec les royalties ! »
Tony Stark parle beaucoup quand il est stressé. Il ne s’arrête pas, là.
« Et pour répondre dans l’ordre, alors… Le gamin à l’œil qui brille à cause des jolies filles, si tu pouvais créer un périmètre de sécurité, ça serait cool ! Promis, je t’enverrai une photo dédicacée. Hey, Dahlia Rose, et si tu tirais encore sur Loki avec ton lance-roquette ? Dommage que ça ne soit pas du Stark, ça aurait mieux tenu. Thunderstrike… Kevin, c’est ça ? T’es si vieux ? Bigre. Bon, les X-Men, et si vous récupériez le petit, là ? J’ai peur qu’il fasse une bêtise ; et il y en a déjà trop, là. Et assurez le périmètre avec le gamin à l’œil pervers, là, okay ? Nova, MERCI de me dire que la lame noire et maléfique super méchante est la cible principale, JE N’Y AURAIS PAS CRU. Mais si tu pouvais faire BOOM pour séparer Loki de l’épée, ça serait bien, okay ? D’ailleurs, Dane, et si tu montrais ta compétence en la matière ? C’est quoi cette fichue lame ? Essaye de la bloquer, avec Puck et Ant-Man. L’union des petits fait la force, okay ? »
Iron Man ne sait pas ce qu’il fait ; littéralement. Il mène. Il dirige. Il donne les autres. Alors qu’il ne fait jamais ça. Alors qu’il n’aime pas ça. Alors qu’il ne veut pas faire ça.
Mais il faut bien, non ? Hélas.
« ALLEZ ! ON S’ACTIVE ! »
Il se lance, alors. Il se projette en avant – vers Loki. Vers leur cible.
Vers l’assassin de Thor. Ce que Tony n’arrive pas à comprendre ; encore moins à accepter.
« HEY ! RETOURNE DANS GAME OF THRONES, LITTLEFINGER ! »
Il se projette, et active directement son armure ; ses systèmes d’attaque. Quasiment tous.
Pour tirer sur Loki. Pour libérer sa puissance – sa rage, sa frustration, sa crispation, sa colère. Sur lui.
… en vain.
Iron Man tire ; mais Loki résiste. Complètement. Définitivement.
Il n’a rien. Il ne subit rien. Il ne recule en rien. Il résiste.
Mais… il change.
Loki se transforme.
Loki change d’allure.
Loki…
Loki se laisse emporter par la Nécrolame. Qui le dévore. Qui le contrôle, maintenant. Qui… parle, pour lui.
« L’hôte est tant troublé par le meurtre de la forme de vie puissante et tant blessé par vos frappes… que le contrôle Nous revient. Enfin. L’heure est venue plus tôt qu’espéré – mais Nous saurons l’utiliser ! »
La Nécrolame parle ; et libère quelque chose. Quelques choses.
Des formes s’échappent de la Nécrolame. Des formes qui deviennent rapidement des silhouettes… des créatures.
Des monstres.
Des symbiotes. Ces créatures, issues de la race Klyntar. Le plus connu sur Terre est Venom ; mais il n’est qu’un parmi d’autres, sur son monde. Et ce monde… est venu de la Nécrolame. Qui libère ici des troupes – des symbiotes, qui se précipitent vers New York et les super-héros !
« Bordel. Repliez-vous ! Vite ! REPLIEZ-VOUS ! »
Iron Man prend vite conscience de la situation. Et se tourne directement vers les autres super-héros, pour les inviter à fuir ; à se replier.
Un geste désintéressé. Un geste noble. Un geste héroïque. Un geste… dangereux.
Car Tony Stark offre, pour quelques instants, son dos aux Klyntar… et l’un d’entre eux en profite. Hélas.
« Que… ? Quoi ? Non ! NON ! FUYEZ ! NO OOOOON ! »
Hélas, oui. Le symbiote en profite ; et Tony Stark cesse de hurler.
Car Tony Stark cesse… de se contrôler.
Le voilà sous l’influence d’un symbiote. Le voilà maintenant du côté d’un Loki possédé par la Nécrolame, de symbiotes déchaînés… tout cela opposés à des super-héros réunis par hasard, et qui viennent de perdre leur leader.
Gwenpool a beau dire que l’amour et l’amitié vaincront – cela apparaît soudain bien improbable !
(HJ/ Merci de vos formidables messages. Cela a été un plaisir de vous lire. Je vous confirme ma demande de bien vouloir intégrer un résumé de vos actions à la fin de chacun de vos messages, pour nous y retrouver tous. Résumé rapide : - Toutes vos actions fonctionnent ; - Loki souffre, recule, est touché, mais reste debout et parle étonnamment peu ; - Iron Man est crispé et vit mal son rôle, mais essaye de distribuer des ordres ; - Iron Man attaque directement Loki ; - Hélas, Loki n’est plus en contrôle : la Nécrolame prend possession de lui, et parle pour lui ; - La Nécrolame libère des symbiotes, qui s’échappent dans la ville et vers les super-héros ; - Iron Man demande aux autres de se replier, mais est piégé ; - Iron Man est soudain possédé par un symbiote ; - Les super-héros perdent leur leader improvisé, et doivent affronter Loki possédé par la Nécrolame / beaucoup de symbiotes / Iron Man possédé par un symbiote ; - Bon courage ! Vous avez jusqu’au mardi 22 septembre 2020 pour répondre, je relance le lendemain. Bon jeu ! /HJ)
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: [Evénement Avengers Assemble] La chute d'un dieu, l'avènement des ténèbres [LIBRE aux intéressés] Mar 15 Sep - 11:19
Dane Whitman assiste aux événements, aux rebondissements. Figé. Stupéfait. Choqué. Avec une seule pensée dans son esprit.
Mais. Quel. Bordel.
Elle résonne en boucle. Elle le hante, le ronge. Mais il en sort. Parce qu’il le faut. Parce que la situation le demande. Parce qu’il le doit.
« Euh… »
Les symbiotes filent vers eux. Loki est contrôlé. La Nécrolame lâche des symbiotes. Tony… Tony est possédé, aussi. Bon sang, pense-t-il ; putain. Tony aussi.
Thor est déjà tombé. Le Chevalier Noir se crispe, et refuse qu’un autre Avenger tombe aujourd’hui. Quoi qu’il en coûte.
« Hey ! Lady Luck ! Essaye… essaye d’éviter ces trucs, okay ? Profite de ta chance pour les juguler, les empêcher d’avancer ! »
Il s’adresse à Domino, et esquisse une grimace en forme de sourire. Il commence à ranger son Epée de Lumière dans son fourreau, en préparant la suite.
« Et… franchement ? Je préférais le Kraken, Lady Luck ! »
Private Joke, comme on dit. Qu’il évacue rapidement, pour gérer la suite ; pour parler aux autres, évidemment choqués, surpris et déstabilisés par la possession d’Iron Man.
« Euh… salut. Pink-Girl, peut-être…? Ecoute, je sais pas qui t’es, mais Tony avait raison ! Tire sur ce truc, okay ? On… verra après comme j’avais ton numéro. »
Il lève le pouce vers Gwenpool, se demandant vraiment qui elle est ; mais appréciant sa venue, et sa puissance de feu.
L’ancien Avenger se tourne, ensuite, et grimace en voyant Kevin un peu plus loin. Mais toujours trop près de Loki, hélas.
Dane connaît encore peu Thunderstrike – mais il sent bien la rage qui le dévore ; la colère, la frustration, la haine. L’envie de se venger. Il connaît ça bien… et il sait quelles bêtises peuvent être causées, alors.
Il ne veut pas de ça. Pas pour Kevin. … pas pour Ant-Man, non plus.
« Hey… Scott ? Et si… et si t’allais voir avec les X-Men, pour qu’ils gèrent Thunderstrike, okay ? Thunderstrike, c’est le gamin avec la masse. Il est… putain. Il était proche de Thor. Faut… faut l’empêcher de déconner, là. »
Il grimace en se tournant dans la direction où doit se trouver le micro-héros. Il sourit.
« Et… merci. Merci d’être venu. »
Bien que lui regrette de l’avoir fait venir ; de l’avoir mis en danger. Même s’il n’y a pas le choix, là. Même s’il faut agir… pour éviter que le pire se multiplie, ici !
« Allez ! »
Il siffle, et se met à courir – puis à sauter. Directement sur Strider, le cheval ailé mystique qui l’a accompagné et attendait son appel.
Ils filent, alors.
Ils filent. Vers leur cible. Vers Loki. Vers la Nécrolame. Vers l’ennemi.
Ils filent. Dans une charge. Un peu épique. Un peu noble. Presque suicidaire.
Le Loki possédé le voit venir vers lui ; vers eux.
« Un autre épéiste ? Nous aimons en croiser. Nous aimons en tuer. »
Un sourire mauvais glisse sur ce visage recouvert de symbiote. La Nécrolame libère plusieurs formes décharges de Klyntar, vers le Chevalier Noir.
« Nous aimerons te posséder ! »
« On n’y est pas encore, mon vieux ! »
Dane grimace – et lève son Bouclier de Nuit.
Pour bloquer l’attaque. Pour absorber la force de l’attaque. Pour l’utiliser.
Le Loki possédé est surpris, et le Chevalier Noir entend en profiter. Il descend le Bouclier de Nuit, se redresse – et se projette directement en avant.
Il sort son Epée de Lumière, qui dispose d’une réserve de force après que le Bouclier de Nuit ait absorbé l’attaque. Il l’utilise, alors.
Dane Whitman utilise la force de l’Epée de Lumière pour frapper le Loki possédé par la Nécrolame – mais il frappe devant lui. Car il n’ose pas. Car il n’ose pas le frapper lui ; il n’ose pas frapper… pour tuer.
Il l’a déjà fait. Il le regrette.
Et si le Loki possédé par la Nécrolame est repoussé en arrière, touché par le choc, gêné… le Chevalier Noir hésite. A-t-il bien fait ? Ne va-t-il pas le regretter ?
Il espère que non… il espère que ce moment ne sera pas un nouveau rajout sur la longue liste des erreurs et regrets du Chevalier Noir !
(HJ/ Résumé rapide : - Black Knight est choqué par les événements ; - Black Knight se reprend et répond à ceux qui l’ont interpellé ; - Black Knight demande à Ant-Man de confirmer aux X-Men qu’ils doivent protéger/stopper Thunderstrike, pour éviter le pire ; - Black Knight remonte sur son cheval, et file vers Loki possédé ; - Black Knight absorbe une attaque avec son Bouclier de Nuit, ce qui augmente la force de l’Epée de Lumière ; - Black Knight frappe le sol devant Loki possédé, ce qui repousse Loki… mais Dane espère qu’il n’a pas fait une erreur en n’osant pas frapper Loki directement ! /HJ)
Re: [Evénement Avengers Assemble] La chute d'un dieu, l'avènement des ténèbres [LIBRE aux intéressés] Mar 15 Sep - 11:41
Je plane dans le ciel alors que la furie se déchaine, et je suis impressionnée par la fureur, la coordination et l’arrivée de Cyclope et « son » équipe parfaitement coordonnée. Et bien il y à du travail pour arriver à ce niveau d'excellence, j'ai pas terminé d'en baver. Mais cette action comme les autres ne font que déclencher l’apocalypse. Sous mes yeux, il devient évident que Loki était manipulé, si j’en avais le temps et l’humeur je rigolerais de cette ironie.
Ironie tragique comme le souligne le rouge carmin du dieu silencieux étendu au sol.
Le choc est violent pour moi, car je n’y croyais pas,
Je pensais bêtement à un artifice magique, à une illusion chapeauté dans l’ombre. A un Loki surgissant de nulle part pour tendre une embuscade, avec son air joueur qui donne toujours envie de l’étrangler. Une pirouette en somme...
Mais aucune acrobatie aujourd'hui et alors que la réalité me fournit un Uppercut comme elle sait si bien le faire je cherche à toute vitesse, dans mes souvenirs et surtout ceux de Danvers, et ses aventures au-delà du réel pour comprendre contre qui je me bat. Je n’ai pas le temps d’approfondir mes connaissances mais le peu que je vois me refroidit.
J’entends Iron-man demandant de fuir, avant de l’entendre tomber.
Je vois les cauchemars s’extraire de la boite de Pandore afin d’apporter chaos et destruction sur notre Terre
« nOn »
Le ton n’est pas assuré et je ne suis pas sûr que personne n’entende ce petit couinement. Mais ce n’est pas grave, il était plus une affirmation personnelle qu’un cri de guerre.
Et je sens une ouverture grâce au chevalier noir chargeant Loki alors je m’élance à l’unisson. Je serre les poings et je fonce vers le dieu de la malice, les poings en avant, une des choses s’approche et guidée par mon sixième sens j’écrase mon poing pour éloigner de moi le petit démon ténébreux. Puis, profitant de la faiblesse de Loki, de la distraction du chevalier noir, je lui prends le bras à pleines mains et je serre de toutes mes forces.
« LOKI, lâche cette arme et venge ton frère. Tu ne vas pas laisser des microbes faire tomber ta famille sans réagir ?
Il est où ton amour propre ? »
Mais si je lui parle mais je ne le regarde pas, je suis sur la défensive gardant à l’œil l’épée démoniaque et les démons en maraudes, car un seul faux pas et c’est la fin.
HJ -Rogue qui observait les événements s’attendais à une illusion et digère la réalité. -Elle, fouille un peu les souvenirs de mademoiselle Danvers pour mieux comprendre son ennemi. -Elle profite de l’attaque du chevalier noir pour charger Loki. -Elle lui agrippe le bras pour immobiliser l’arme et lui hurle de la lâcher pour venger son frère. -Elle se fait attention à l’épée et aux démons pour ne pas se faire posséder.
Invité
Invité
Re: [Evénement Avengers Assemble] La chute d'un dieu, l'avènement des ténèbres [LIBRE aux intéressés] Jeu 17 Sep - 0:28
Iron man y va de quelques remarques digne d'un vrai américain, vide, sans substance et d'une arrogance des plus déplaisantes. Puck était déja un héros alors que son père était encore au couche. Les nouveaux héros, c'est pas qu'ils soient mauvais ou pas gentil, c'est juste qu'ils croient déja avoir tout vue. Eugène était habitué, il avait passé sa vie a faire comprendre au monde que malgré sa taille, il était un atout de taille.
Il fini par toucher le sol il détacha rapidement son parachute et se retourna pour assister a l'aggravation de la situation. Des symbiotes se retrouvent partout et vont bientôt se répandre dans New-York. Rogue et le Black Knight se lance vers Loki. C'est pas une mauvaise idée, mais il y a plus important dans le moment, du moins pour Puck. Il faut empêcher les symbiotes de s'attaquer aux gens et il faut désarmer Iron Man.
Tony l'avait mis en pair avec Ant-Man, puis ensuite le Black Knight avait décidé autrement. Le concentrant sur Thunderstrike.
Ant-Man, tu peux grossir, je crois non ? Lance-moi sur Tony! Je vais essayez de débrancher son armure, il pourrait faire trop de dégâts civils.
Il banda ses muscles un peu comme un culturiste le ferait, puis sa peau devint légèrement plus grisâtre. Il venait d'activé son armure d'invulnérabilité qui empêchait la plupart des attaques physiques d'entrer en lui et qui faisait de lui un boulet de canon humain. Il avait raffiné la technique Canonball, avec Sasquatch a de nombreuses reprises avec toujours beaucoup de succès. Il était moins sur des compétences de Scott, mais il n'avait malheureusement pas le temps de faire le difficile.
En espérant que ce soit suffisant pour empêcher le symbiote d'entrer en moi. Alors comme au baseball, directement dans le gros gant en métal, jaune et rouge.
Il commença quelques pirouettes afin d'obtenir un peu plus d'énergie synétique, se qu'il désirait créé c'était un effet de rebond, une fois dans la main géante d'Ant-Man, celui-ci pourrait utiliser cette énergie pour bien diriger son lancer, ou du moins permettre a Puck de faire dévier un peu la trajectoire si nécessaire.
HJ : - Puck arrive proche d'Ant-Man comme avait dit Tony et pus constater le désastre. - Il demande a Scott d'utiliser son pouvoir de grossissement pour le lancer sur Iron Man, dans le but de désarmé Iron Man. - Il utilise son pouvoir de peau invulnérable afin d'empêcher ou du moins ralentir le symbiote qui réagirait fort probablement a la présence de Puck sur Iron Man. - Il commence a accumulé de l'énergie cinétique pour pouvoir faire dévier le lancer de Scott vers l'endroit qu'il veut (si nécessaire).
Nate
Spectateur
Messages : 986
Date d'inscription : 11/08/2020
Emploi/loisirs : Soldat de fortune
Localisation : Hell's Kitchen / Krakoa
Inventaire : - Communicateur des Avengers
- Virus techno-organique dans le bras gauche
- Téléporteur spatio-temporel portatif à commande vocale
- Poches, bandoulières et ceinturons contenant un nombre impossible de gadgets futuristes et d'armes énergétiques énormes
- Épée extraterrestre 'La Lumière De Galador'
- Pierre de Lune
- Un carnet qui lui sert de journal
Re: [Evénement Avengers Assemble] La chute d'un dieu, l'avènement des ténèbres [LIBRE aux intéressés] Jeu 17 Sep - 10:57
Les choses évoluent. Et comme souvent, les Mutants sont concernés. Ou plutôt, les enfants de l'atome s'en mêlent, ce qui pourrait rendre la situation plus explosive encore. Outre Domino, qu'il considère comme son officier supérieur, le fils de Cyclope observe d'autres de ses semblables venir au front.
Depuis son poste d'observation, Nathaniel sent la présence de plusieurs Mutants qui arrivent sur les lieux. Similaire à un Cerebro de poche, sa télépathie perçoit leur signature psychique.
Une première vérification visuelle lui permet de repérer une fille en rose, armée jusqu'aux dents. Pas si armée, lui indique un oeil plus approfondi. Bien qu'il ne comprenne pas pourquoi son arsenal change légèrement d'un instant à un autre, il estime cela : pratique. Il l'entend communiquer à tous dans son transpondeur. La jeune femme, qu'il considère d'emblée comme une amatrice (elle ne se présente pas), a une voix si particulière... Cable aurait juré que son accent avait une couleur. Il change surtout d'avis sur elle lorsqu'elle semble en savoir beaucoup sur la menace actuelle. Elle emploie beaucoup de mots pour en révéler peu ; Cable est intrigué. Cette Mutante dit des inepties, aussi, mais difficile de dire s'il s'agit d'un courant de pensée local.
Parlant courant de pensée, une seconde Mutante débarque (troisième, en comptant Domino). Celle-ci fait une arrivée plus discrète ; plus prudente. Nate identifie Rogue, une ancienne adepte de Magneto qui a franchi la barrière. Elle lui apparaît mesurée. Une posture à laquelle il ne s'attendrait pas, de sa part. Il n'a pas le temps de s'interroger davantage sur le sujet.
En effet, un cercle de téléportation se fait jour, proche de la zone sinistrée. Plusieurs silhouettes en sortent. Des Mutants, eux aussi.
Il reconnaît son père, ce qui le trouble. Ignorer ses sentiments contrastés lui demande une grande maîtrise de soi. Cable voit Cyclope, en effet. L'autre général de la famille Summers, qui mène une première ligne de ses célèbres X-Men au combat.
Si Nathan n'est pas ravi de voir son père, son coeur manque un battement en apercevant Jean Grey. Non pas sa génitrice, mais celle que par éducation il considère comme une maman ; comme une figure religieuse, aussi. La Sainte Madone des X-Men. Le réceptacle du Phénix, image de la résurrection de la trinité Askani. Nate la voit. Il voit Marvel Girl, et ne perçoit que grâce et puissance.
"Mère..."
Le soldat se retient de prier. Il se retient de vénérer, comme il s'est retenu de hurler à la vue de Scott, son père - qui ne jouit pas de la même aura.
Il reconnaît également Magik. Une New Mutant. Cette génération de recrues de Xavier, il l'a étudiée. Pour mieux connaître son futur ; sa propre Histoire. Or, Illyana Rasputina n'est pas seulement une recrue qu'il connaîtra lorsqu'il les rejoindra dans ses jours grisonnants. Elle est une élite des Limbes. La jeune femme manie l'énergie d'un royaume infernal auquel sa génitrice, Madelyne, a voulu le sacrifier. Autant dire que l'arrivée des X-Men ne peut que remuer en Cable des sentiments ancrés très profondément. Ce qui le rend plus humble. Ce qui est, est. Bien qu'il soit ô combien plus difficile d'être en paix avec son passé quand on est encore adolescent.
Un autre arrive, qui semble aux prises avec son destin. Cable a entendu parler de l'occurence de plusieurs Thor de moments distincts du temps, déplacés au combat. Le destin serait-il cruel au point de conduire un jeune Thor à devoir venger son propre assassinat ? Non. Pas s'il peut en juger par l'inscription gravée sur marteau du jeune tonneur.
« The World Still Needs Heroes ». C'est ce qu'il lit dans sa lunette. Un mantra motivant, pour aujourd'hui. Qui semble suggérer d'une certaine manière que l'Histoire se répète pour le nommé Thunderstrike. Un marteau d'uru asgardien est un être vivant. Conscient. Qui parle aux forces du cosmos, mais aussi à l'âme de son porteur. L'esprit de Nate ne peut alors que formuler de la confiance à son égard, vu la devise qui lie le guerrier à son divin attribut. Quoi qu'il en soit de la Sainte colère qui apparaisse l'habiter, à cet instant.
D'autres arrivent, encore, notamment par les airs. Plusieurs frappent, directement le jotun nimbé de ténèbres.
Puis, Iron Man endosse le rôle de coordonner tout cet ensemble de premiers répondeurs. Avant de lui-même y aller de son attaque.
Tony Stark lui demandait de maintenir un périmètre de sécurité. L'équivalent super-héros du stagiaire qui coule les cafés. Super, se dit-il ironiquement. Attention, Cable aime autant les tasses de café que les civils sains et saufs, hein... Mais, là, ça le gonfle. Qu'importe, il obéit ; de mauvaise grâce. Il prend la mission tout autant que l'insulte.
« Bien reçu, tête-de-fer. »
Nathan abandonne son poste et son fusil longue-portée avec, pour aller sécuriser le théâtre des opérations. Il magnétise la crosse grâce à une technologie qui n'a pas encore été inventée - pas à cette portée, du moins. Pour le rappeler, plus tard. Même si son fusil n'a pas un nom cool comme Mjölnir ou Thunderstrike.
Aidé par un bond télékinétique, il descend vers le ground zero. L'agilité du saut surprendraient ceux qui connaissent vieillard Cable de loin - mais pas ceux qui l'ont connu, sur le terrain. L'apparence qu'il arbore tend vers l'anonymat - même si Stark l'a un peu grillé, pour le coup - par le truchement de sa pèlerine.
Son visage est couvert. Pour protéger son identité, en partie. Même si elle sera vite éventée. Pour retarder la confrontation, surtout, avec son père en particulier. L'atterrissage est net, genoux fléchis, malgré la hauteur d'où le Mutant s'est élancé.
Nathan ne se préoccupe pas de ce qu'il se passe ensuite. Il n'attend d'ordre de personne. Le Vengeur fondateur, l'initiateur de l'assemblée héroïque, a donné ses ordres de manoeuvre. Même s'il n'en est pas heureux, Cable effectue le contrôle de la foule - littéralement.
Protégé par un bouclier gravimétrique à usage unique venu du futur, il s'est posé proche du corps sans vie de l'Ase. Son esprit entrainé filtre simplement le reste - hormis les éventuels retours psychiques de Domino.
Il espère vraiment que celle qu'il voit comme une Mentor le libérera de devoir frayer avec les X-Men, là. Il l'écouterait, elle, car pour lui elle seule pourrait briser la hiérarchie protocolaire en ce qui le concerne. Mais il ne regarde et n'écoute rien d'autre. Il ne voit et n'entend rien de l'avènement des symbiotes.
Nathan Christopher Summers, qui se considère protégé par sa bulle d'énergie, lance une impulsion télépathique tout autour.
**Partez. Calmement. Faites confiance aux héros. Un pas ordonné après l'autre vous permettront d'assurer votre sécurité.**
Le message n'est pas que textuel. Il est plus profond. Cable étend un filet psychique voué à gommer l'irresponsabilité dans la conscience des citoyens. Les effets devraient s'estomper quelques temps après, mais la chape anti-négativité est tombée.
Cable s'éveille de nouveau à ce qu'il arrive alentours. Son esprit gère pas à pas l'avènement des Klyntar ainsi que l'affrontement combiné de ceux au corps-à-corps. Il remarque évidemment que Tony Stark est tombé à l'ennemi.
"Hrm. Débarassé de ses consignes stupides."
Bien sûr qu'il sait que c'est une très mauvaise nouvelle pour les héros. Mais il ne s'investit pas dedans. La situation était déjà critique.
Par contre, les citoyens qui devaient partir calmement pour ne pas se blesser entre eux risquaient clairement l'infestation. Il devrait donc continuer de suivre l'ordre donné par l'Avenger en armure. Mais il ne savait pas comment. Il n'avait simplement pas le jus télépathique ou télékinésique pour gérer un risque de cette ampleur. Il devrait les protéger, mais il ne le peut que peu. Alors, il se détourne de cette mission - ne fût-ce que temporairement.
Espérant être toujours couvert par la faible charge de son champ de force invisible, Nathan s'avance. Il se rapproche de la première cible avérée. De la première victime. Même si sa vision périphérique est vigilante au patient zéro, Loki. Le jeune Cable se rapproche de la dépouille mortelle du divin Thor. Sa main n'approche pas la hampe de Mjölnir - il n'en a pas la prétention. Il ôte sa cape, pour en couvrir le héros de la Terre tombé au combat.
Cable connaît peu les rites et légendes asgardiens. Il ignore alors que les Valkyries sont attendues ici, sur le champ de bataille, pour emmener Thor vers son ultime festin. Il voit juste le déshonneur que le combat se fasse au détriment du corps gisant. À sa manière, il pense honorer la dépouille du Vengeur viking, en le téléportant.
"Bodyslide par... deux ?"
Il active la commande vocale. Maladroitement - c'est la première fois qu'il tente de téléporter un cadavre. C'est aussi la seule et unique fois qu'il aura pu utiliser ce champ de force en particulier. Mais il va tenir. Il doit tenir... Non ?
[Résumé : Après avoir observé de sa position surélevée l'arrivée de chaque belligérant, Nathan : - acquiesce aux ordres du leader circonstanciel légitime Iron Man sur le canal commun d'aider les civils avec les X- - espère des ordres différents de la part de Domino - rabat sa capuche pour retarder le moment de croiser le regard de Cyclope - active un champ de force technologique à durée limitée - effectue un bond télékinésique jusqu'au coeur des événements - impulse aux personnes qui ne se considèrent pas comme héros la notion de retraite ordonnée - assiste après-coup à la charge des symbiotes notamment sur Tony - laisse les civils en danger d'être attaqués par les Klyntar, faute de moyens efficaces pour les en protéger - s'approche de la dépouille de Thor - essaie de l'emmener ailleurs par téléportation en signe de respect]
Re: [Evénement Avengers Assemble] La chute d'un dieu, l'avènement des ténèbres [LIBRE aux intéressés] Jeu 17 Sep - 14:35
Rectification : ceci n’est pas de la bio-technologie mais bien la forme originelle biologique qui l’a inspirée … les contre-mesures sont simples et les solutions d’éradication peuvent être mis en œuvre sans grands moyens. Il faut dans un premier temps empêcher la dispersion dans l’environnement.
C’était une des milliers de voix qui sommeillaient dans les tréfonds de mon esprit qui avait pris la parole d’autorité. En fait l’un des primo-observateurs du phénomène sur une planète située dans une galaxie bien au-delà de l’imagination humaine. Ce gars avait été l’un des co-créateurs de nos armures, capables de se régénérer et dont je détenais le tout dernier modèle. C’était il y a quelques milliers d’années terrestres tout cela …
Contre-mesures en recherche d’exécution, plusieurs options sont à disposition pour centraliser la menace à portée. Mise en place de la stratégie d’appât …
Bon, le Worldmind avait réagi vite, je ne savais pas encore comment, mais je sentais ses palpeurs électro-kinétiques fuser dans toutes les directions. A priori, il cherchait à prendre le contrôle d’une masse importante de matériel électronique dans les environs …
Iron-man est infecté, essaye de contacter son armure, il me semble me souvenir qu’elle est autonome … Indique lui les contre-mesures possibles pour le débarrasser de ces trucs.
J’avais beau me méfier de l’homme de fer, surtout depuis notre altercation à propos du Pacte Civil et de mon incorporation à son armée de héros bridés, je ne pouvais le laisser dans cet état …
Restait le reste de la population y compris les autres combattants … Ce que préparait le Worldmind devrait pouvoir déjà les aider assez, mais il fallait les avertir quand même. J’étais tellement obnubilé par la sécurité des autres que j’avais zappé la fin de sa précédente intervention.
Qu’est-ce que tu entends par « stratégie d’appât »?
La réponse, je la sentis parcourir mes veines …
L’expérience donne plus ou moins à chacun cet état psychologique et physiologique particulier qui permet de détacher son esprit des émotions pour évaluer la situation et entreprendre une réaction adaptée. J’ étais donc calme au milieu de la tempête, suivant le déploiement erratique des ennemis, la transformation du dénommé Locki par la contamination provenant de l’épée, jetant justement un coup d’œil aux analyses de cet objet et de son contenu, enfin étudiant tout ce qui se tramait ici en quelques instants.
C’est pourquoi je fus d’autant plus surpris par cette montée d’humeur dans ma sérénité comme un tsunami soulève une mer d’huile … Je m’échauffais, comme aurait dit « La Chose » des FF4, sans raison.
Le Worldmind me donna la réponse avant que je ne pose ma question explicitement …
Augmentation du taux d’adrénaline dans le système sanguin afin d’attirer le plus d’individus vers nous en vue d’une première élimination …
C’est donc ça qu’il entendait en fait d’appât ! Me servir sur un plateau à ces têtes de cauchemars ambulantes ! Du coup, ce fameux « taux » monta en flèche, naturellement cette fois …
Un ordre télépathique puissant invite les non combattants à s’éloigner dans le calme. Je l’entends, filtré par les protections de mon co-locataire, ce ne sont que des mots, mais celui qui les a émis a trouvé le ton juste. Un professionnel ... Bonne affaire … Serait-ce celui qui ramasse le corps de Thor et qui le fait disparaître ? Aucune idée, le Worldmind me tire de mes pensées …
Je suis prêt, descendons …
De fait, d’un saut aérien tout en douceur qui fait contraste au milieu de tant de violence, je me pose un peu à l’écart du monstre qu’est devenu le dénommé Locki …
Aussitôt, les symbiotes proches se figent … Et me fixent … Comme des assoiffés devant une bouteille d’eau au milieu du désert … Certains, plus vifs ou plus affamés que les autres, se ramassent déjà pour bondir …
Initiation de la séquence de regroupement …
Il faut savoir qu’il y a plus de 290 paroisses dans la ville de New-York, quelques millions de voitures, des milliers de hauts-parleurs professionnels déversant leurs musiques et publicités sur les passants, sans compter ceux qui lancent leurs annonces pour tel ou tel service public comme le métro ou le tram …
D’abord très loin, puis de plus en plus proche, une rumeur se forme tout autour du lieu des combats, les cloches se mettent à sonner à la volée, mises en branle par des mécanismes électriques dont le Wordlmind a pris le contrôle …
Des sirènes sur les toits hurlent et mugissent, des alarmes stridentes se mettent en route, et, sortant des haut-parleurs, un son, vibrant, prenant aux tripes par sa fréquence basse, le son d’une cloche tibétaine, ces sortes de bols en cuivre ou en bronze qu’on fait chanter avec un goupillon …
Les symbiotes qui s’étaient égaillés reviennent en masse en crissant et criant leur douleur et leur désespoir, ceux qui sont encore ici se figent et tremblent, s’affolent, certains se ruant sur leurs semblables en état de choc total, d’autres plus sensibles s’étiolant déjà et tombant en poussière sur le sol pour ne former que de petits tas sombres et tristes …
J’envoie sur les ondes mon message :
Vos balles sont moins utiles que vos coups de feux ... Le son est une de leurs faiblesses, rapprochez vous de ce qui en délivre le plus pour résister, il n’y a malheureusement pas d’église assez proche pour les détruire tous … Rapprochez vous des enceintes et désolé pour ceux qui n’aiment pas ce genre de musique ! La chaleur ou le feu peuvent les détruire, l'électricité aussi s'ils sont jeunes ...
De toutes parts, on entendait monter le morceau si connu du groupe de hard rock des frères Young, Hells Bells …
Nous avons accroché trois symbiotes me précise laconiquement le Worldmind tandis que leurs miasmes commencent à me couvrir et tentent en vain de percer mon armure hermétiquement fermée … Contres mesures dans dix secondes …
A la soupe les gars, il y en aura pour tout le monde !
Résumé :
Le Worldmind prends le contrôle des appareils électriques et électroniques d'un vaste secteur autour de la zone de combat et fait sonner les cloches des églises tout en diffusant un son basse fréquence qui s'il ne les tue pas, déstabilise les symbiotes. Peu à peu, il fait refluer ainsi les ennemis qui se sont dispersés pour les ramener à leur point de départ. Nova descend dans l'arène et se laisse volontairement submerger par trois symbiotes attirés par la hausse d'adrénaline dans son système sanguin qu'a provoqué le Worldmind.
Dernière édition par Nova - Richard Rider le Mar 22 Sep - 9:35, édité 1 fois
Hannibal King
Fondateur
Messages : 2407
Date d'inscription : 23/07/2020
Situation : Détective privé noctambule
Localisation : Au coeur de la nuit new-yorkaise...
Re: [Evénement Avengers Assemble] La chute d'un dieu, l'avènement des ténèbres [LIBRE aux intéressés] Jeu 17 Sep - 22:37
BRAOUM
Un coup, énorme. Un coup de foudre.
La rage. Totale. La rage noie tout le reste dans un nuage rouge et noir. Tous les sons. Toutes les images. Toutes les odeurs. Tout passe à la trappe. Sauf une seule chose: Loki. Loki le menteur, Loki le fourbe, Loki le déicide. Loki le Nécrodieu. Avec sa Nécrolame. Avec une puissance infinie pour l'épauler, le faire tenir... La mort de Thor, toute distendue était leur relation, a frappé Kevin. L'a remué. Au point de vouloir occulter le monde pour ne pas avoir à subir une autre perte. Pas après son père. Pas comme ça. Jamais. NON.
BRAOUM
Un coup, encore. Plus puissant que le précédent. Un coup de tonnerre.
Thunderstrike utilise toutes ses facultés martiales, tout son entraînement asgardien, toute sa force pour frapper à de nombreuses reprises les tentacules noirâtres qui protègent le fratricide. Mais cela ne sert à rien. Cela revient à frapper dans le vent, et s'il y a bien une chose qui met le jeune homme en rogne, c'est de se sentir inutile. Il redouble donc d'efforts, alors que sa peau se couvre peu à peu de petites plaies fines, saignantes, douloureuses. Hors de question d'écouter son corps; il se pliera à la volonté du guerrier, ou brisera. Point.
BRAOUM
Un dernier coup. Imprécis. Insuffisant. Inutile.
Kevin n'est pas un combattant de légende. Pas encore du moins. Toute sa concentration retombe, au bout d'un moment, quand il recule hors de portée directe du Loki possédé, quand Tony Stark hurle, quand sonnent les cloches de la ville, quand le corps de Thor est emmené ailleurs par un nouvel arrivant, loin du champ de bataille. Masterson retrouve ses esprits, retrouve le contrôle de ses émotions, et contemple le chaos qui se répand autour de lui. L'odeur de poussière. L'odeur du sang. L'odeur de la mort. Les cris. L'horreur.
Les Symbiotes. Qui envahissent la ville, SA ville. New-York. Qui menacent sa mère, qui menacent son beau-père, qui menacent ses amis, ses bars, toute sa vie. Qui contrôlent Iron Man, LE Iron Man, et se propagent comme une marée noire dans les rues. Cela l'effraie, réellement, suffisamment pour le faire s'arrêter une seconde, une trop longue seconde.
- Que...
Non. Pas d'hésitations. Enfin, pas plus que d'habitudes. Il le sait, ce n'est pas le moment. La situation est critique. Abominablement critique. Au point que nombre d'idées folles viennent lui chatouiller l'esprit: utiliser la foudre pour magnétiser un immeuble et l'effondrer sur la source de ces horreurs. Non. Tout casser n'est pas suffisant, même si très excitant. Ouvrir un portail vers l'ailleurs, loin d'ici, grâce au pouvoir vibratoire de la masse. Trop compliqué, presque jamais utilisé, et manquerait plus qu'on tombe sur un trou noir. Non. Son regard glisse sur le Chevalier Noir, une silhouette désormais familière. Et là, coup de génie ! Enfin... peut-être pas... Mais ça ne coûte rien d'essayer.
VwoomVwoomVwoomVwoomVwoom
Le grand blond avec un costume noir décolle, porté par la propulsion de son marteau pour passer de l'autre côté du Dieu possédé. En moins de temps qu'il ne faut pour le dire, il effectue ensuite un atterrissage brutal tout près du Vengeur au blason rouge.
- Salut Dane, je t'avais pas calculé ! Bouge surtout pas !
La dernière fois, il s'était passé un truc fou entre l'énergie cosmique du marteau d'uru et la lame météoritique millénaire. Le genre qui a fait des étincelles en vainquant l'ancien écuyer corrompu de Whitman. Une sacrée première rencontre, il faut l'avouer. Très mémorable, surtout avec cette petite bière à la clef ! Ensemble, Thunderstrike et le Black Knight ont accompli l'impossible; un véritable exploit. C'est bien pour ça que le porteur de marteau compte bien réitérer ça, encore: hors de question de s'arrêter là. S'ils peuvent aller plus loin, plus fort, autant le faire !
- YAAAAAAH !
C'est un fait bien connu: les Symbiotes craignent de nombreuses choses. Le Feu en fait partie. L'Electricité aussi, un excellent point au vu des capacités dont Kevin dispose. Et les chocs soniques, quels qu'ils soient. Tous les chocs soniques. Frapper deux casseroles l'une contre l'autre, ou activer les cloches des horloges de la ville, tiens.
Alors, avec le grand sourire de celui qui teste une folie, il abat la masse inarrêtable contre l'épée indestructible. Métal contre métal. La magie d'Asgard mêlée à la magie d'Avalon. Métal magicospatial contre métal mythicomagique. Le son qui en résulte est unique. Totalement particulier. Et surpuissant. Titanesque. Dément.
KLUNGWOOOOOOOOOOOOOOM
Spoiler:
[Résumé rapide: - Kevin s'acharne comme un fou furieux sur Loki, sans succès. Il se blesse, il se fatigue, il s'épuise. Pour rien. - Tout ce qui se passe autour de lui le ramène à la réalité, et il remarque alors les choses. - Après un instant d'angoisse, il a une idée, et fonce vers Dane. - Il frappe de toute la force magique du marteau sur l'épée, pour provoquer une onde de choc titanesque, complètement folle.
Re: [Evénement Avengers Assemble] La chute d'un dieu, l'avènement des ténèbres [LIBRE aux intéressés] Ven 18 Sep - 1:47
Spoiler:
Il s’était passé tant de choses depuis son arrivée en moto pour rejoindre Black Knight. D’une manière un peu folle d'ailleurs, quand on prend la mesure de ce qu’il y avait à ce moment dans la balance pour faire face à Loki. Mais ils avaient tous surgi. Cable d’abord, qui s’était adressé à elle par la pensée en lui disant qu’il couvrait ses arrières. Se retournant elle l’avait cherchée du regard puis trouvé, avant que son attention soit attirée par autre chose. Gwenpool et ses pouvoirs surprenants et toute sa folie incompréhensible arrivait en voiture et lourdement armée. Domino s’éloignait de l’explosion de la roquette qu’elle avait tirée, surprise par la puissance de feu. Mais si elle avait su ce qui allait suivre…
Un jeune gars blond tombait du ciel avec un bruit de tonnerre sans grande considération pour eux qui étaient au plus près de l’assassin de Thor à ce moment là. Domino saute à l’instant ou le courant électrique parcourt des éléments métalliques autour d’elle, quelques arcs électrique ne passant pas loin. Et elle se réceptionne en manquant de chuter. Elle rengaina car tirer des tout petits bouts de métal même s’ils allaient vite ne changerait plus grand chose à ce niveau.
Tout un groupe se téléporta alors pour rejoindre le combat, un groupe que Neena connaissait bien. Les X-Men. Et quelle équipe...leurs pouvoirs se combinent pour une frappe surpuissante, mais qui ne suffisait pas plus que les autres malheureusement. Encore une fois çà chauffe près de Domino mais elle continue de s’éloigner de là où les attaques pleuvent. Les gros calibre sont de plus nombreux, elle fait à chaque fois un peu plus tâche. Ant-man n’a clairement pas la taille pour qu’elle le voit arriver mais c’est un gros calibre quand même de par ce qu'il pouvait faire. Un avion fait une descente en tirant puis son pilote s'éjecte, elle ne distingue pas bien qui c’est d’ici mais çà fait son effet.
Puis Iron Man arrive et donne des consignes à tout le monde….sauf à elle. C’est peut être sa chance qui lui fait l’oublier, une invitation à se tailler et fissa maintenant parce qu’il va se dérouler quelque chose de complètement apocalyptique à laquelle elle serait la seule à survivre. Parce que...parce que la chance quoi! Pendant que le milliardaire en armure attaque Loki Domino se tourne vers Nathan qui est loin mais elle espère qu’il saura récupérer ses pensées.
“Salut Nath...je fais comme dans l’infanterie maintenant.”
Elle avait objectivement toutes les raisons de décaniller mais n’en eu pas le temps. Car le dieu de la ruse et son épée qui craignait déjà bien montre l’étendue de ce qu’elle peut faire. “Oh c’est pas vrai…” Des symbiotes. Une armée de ces horribles saloperies à faire froid dans le dos. C’est trop tard pour fuir le combat maintenant, d’autant que si Iron Man l’avait zappée Black Knight lui dit d’empêcher l’armée de ces trucs d’avancer. Domino ne se doute pas que le Cable adolescent attendrait d’elle qu’elle ouvre une troisième voie. Autre que les Avengers, autre que les X-Men. Il attend d’elle qu’elle mène quelque chose plus à la X-Force mais...dans quel abîme ce serait se diriger? Ils sont tant de combattants autour d’elle, certains très aguerris d’autre un peu moins mais tous au taquet. Des individualités qui se regroupent parfois un peu, selon les liens plus ou moins anciens qu’ils ont tissés avec les autres. Il y a déjà trop de risques que chaque "équipe" n'en face qu'a sa tête et qu'ils y passent tous à cause de cela pour en former une nouvelle.
Alors elle allait faire ce que Dane lui avait demandé car du peux qu'elle avait pu voir il se débrouillait bien. Elle allait occuper la meute de symbiotes. Domino expira de l’air par trois fois en sautant sur place comme une sportive avant une compétition olympique puis s’élance en courant.
A travers la rue, à travers les gravats et débris de ce que toutes les attaques avaient pu causer comme dommages. Avec ce qui continuait à se déchaîner en ce moment même comme la foudre. Certains s’occupent de Loki et d’autres d’Iron Man mais elle fonce vers les symbiotes qui se tournent en la voyant. Plus que quarante mètres. Trente. Vingt. Dix. Ils sont là, ces horribles klyntar dégueulasses la gueule garnie de dents et la longue langue pendante. La meute bondit bras et griffes ouvertes vers elle. Qui saute aussi mais en Fosbory comme s’il s'agissait là de passer au dessus d’une barre particulièrement haute pour choper une médaille. Sauf que la médaille d'or c'est sa survie. Ta chance, compte juste sur ta chance pense t’elle à cet instant ou elle ferme les yeux.
Et elle passe. Au milieu de la meute qui veux tellement la tuer qu’elle se bouscule elle même, se gêne dans ses mouvements et attaques. Son corps frôle les leurs et elle sent leurs griffes effleurer sa combinaison noire, leurs langues visqueuses fouetter l’air et leurs mâchoires claquer en se refermant autour d’elle. A quelques centimètres de sa chair mais toujours trop court d’un cheveux. L’un d’entre eux failli bien lui attraper la cheville mais un autre symbiote lui avait mordu le bras en cherchant à la mordre elle…
Instant de flottement au dessus du sol quand elle comprend qu’elle les a tous passés, et qu’ils se ramassent des attaques diverses et variées de la part d’autres membres de l’équipe. Mais ils sont plusieurs symbiotes a ne pas avoir compris comment ils ont pu la manquer et à se retourner pour repartir dans la direction opposée. Domino se réceptionne sur le sol en faisant une roulade puis se relève dans un seul mouvement fluide pour sauter sur le capot d’une voiture. Pirouette aérienne, le symbiote qui la chargeait derrière arrive trop vite et s’encastre sur la voiture. Rebond du bout d’un pied sur son gros crâne, bascule dans l’air pour que son autre pied atterrisse sur le dos d’un Klyntar qui se prenait les pattes sur un de ses propres camarades de meute. Puis elle retouche le sol, voilà longtemps qu’elle ne réfléchit plus mais fait juste...n’importe quoi. Ce qui lui passe par la tête, au hasard. Car agir au hasard sera toujours pour elle le meilleur moyen de provoquer sa chance, de lancer des dés truqués. Pour altérer les probabilités en sa faveur elle devait inviter l'improbable à survenir. Ils sont plusieurs à arriver sur elle d’en face, elle entend les autres qui la rattrape derrière pour la prendre en étau quand...l’attaque de Nova lui sauve la vie.
Perturbés quelques instants elle en profite pour les esquiver et passer au milieu de ceux qui lui en voulaient, évitant ici les filaments noirs lancé par l’un là les bras puissants et mortels d’un autre. Changeant en permanence de direction elle sent la fatigue poindre malgré sa grande forme physique, car depuis tout à l’heure ce n’est qu’épreuve de sprint sur saut en hauteur et gymnastique. Et elle ne durera pas indéfiniment comme cela même si l'adrénaline qui les attire la maintien au maximum de ses capacités physiques.
Sa chance la sauve à chaque seconde, à chaque instant. Puis soudain une puissante attaque sonore est lancée lorsque les armes du Black Knight et Thunderstrike se touchent. Sauvée par le gong. Les symbiotes chutent de concert autour d’elle qui continue de courir tandis que eux demeurent tous ensemble sur place agglutinés au même endroit. Etant donné ceux qui ont répondus à l’appel d’Iron Man elle flaire le feu nourri dans le tas de symbiotes. D’ailleurs si c’était du feu au sens propre cela ne gâcherait rien.
"Quelqu'un pour allumer le barbecue?"
Crie t'elle en s'éloignant sans se retourner.
HJ:
Spoiler:
-Domino voit tout ceux qui arrivent et pense profiter que Iron Man ne lui a pas donné de consignes pour fuir -Elle salue Nathan et lui répond qu'elle se tire ailleurs. -Dane lui demande d' occuper les symbiotes alors elle leur fonce dessus -Elle est sauvée par la chance/les autres plusieurs fois et réussi à tous les agglutiner avec l'aide de Nova au même endroit jusqu'à l'attaque sonore déclenchée par Masterson -Elle invite à ce que quelqu'un les brûle
Emploi/loisirs : Electronicien en recherche de travail...
Situation : Apprends toujours à être un héros, ainsi qu'à vivre avec la triple casquette Avengers, Fantastic Four et papa
Localisation : Miami (Floride) / Manhattan, Baxter Building (New York)
Inventaire : * Casque (capable de communiquer avec les fourmis) , costume (change de taille avec son porteur) et ceinture (porte les particules Pym) d'Ant-Man.
* Costume FF : Peut voler grâce à des lanières rouges biologiques et technologiques, inventées par le génie ingénieux Reed Richard.
Re: [Evénement Avengers Assemble] La chute d'un dieu, l'avènement des ténèbres [LIBRE aux intéressés] Sam 19 Sep - 23:06
Cette journée commence à tourner au drame. Tout va de mal en pis. Vous pensez que vous ne pouvez pas tomber plus bas que ça… Mais en faite si ! La mort de Thor a été un choc, mais tout le monde s’est rassemblé pour répondre à l’appel. Évidemment, ils ont tous contribué à l’effort en attaquant Loki. Ils parviennent à l’égratigner… ? Un peu au moins… ? Mais cela ne suffit pas. Ce n’est guère étonnant, hein, un dieu qui en tue un autre va forcément être compliqué à stopper ! Ant-Man est toujours sur l’épaule de Dane alors qu’il envoie les fourmis vers l’ennemi pour le harceler. Des combattants sont autour d’eux et agissent, d’autres arrivent… Et le célèbre Iron Man finit enfin par parler, distribuant des ordres. Il semble être dépassé… Scott fronce les sourcils et lance un regard vers Loki. Bloquer la lame… ? Approcher ce gars-là ? Mais tout s’enchaîne à ce moment là alors qu’Iron Man attaque à son tour… Loki est en train de… Oh mon dieu, mais quelle horreur ! « Bordel... »
Ant-Man jure alors que tout va mal. Vraiment mal ! Ils ont maintenant affaire non seulement à un ennemi puissant qui s’est laissé submerger par quelque chose d'horrible, mais aussi d’autres créatures qui sautent partout et commencent à s’emparer d’un héros ! Celui-ci qui a essayé de les diriger, celui-là même qui a lancé l’appel. Iron Man se fait avoir… et semble fusionner avec une de ces choses. Le Chevalier Noir est figé, tendu… Ant-Man sur son épaule est complètement dépassé par les événements, si bien qu’il perd le contrôle sur les fourmis… « Merde… »
Il ne sait pas quoi faire. Scott ne sait pas du tout ce qu’il peut apporter pour être efficace, pour les aider, tous. Les ennemis sont en grand nombre et dangereux … Scott se cramponne à Dane. Pendant l’espace d’un instant, il est tétanisé, alors que son partenaire et ami essaye de coordonner les actions de chacun, avant d’arriver sur lui. « Hein ? » Aller voir les X-Men, gérer Thunderstrike, le gamin avec … la masse ? Ant-Man se retourne et cherche des yeux celui que Dan décrit comme l’un des proches de Thor… qui est en colère. Et ça, Scott peut le comprendre. Thunderstrike ne semble pas être beaucoup plus âgé que sa propre fille… Perdre un être cher est un moment difficile… « De rien… Je… uhm, je vais essayer de le raisonner ! Fais gaffe à toi, Dane ! »
Faire attention, c’est dans son métier et en tant qu’ancien Avengers il a dû en voir des aussi balaises que Loki. Mais en ce qui concerne Ant-Man, c’est beaucoup moins évident à gérer. Mais parler au jeune, ça c'est dans ses cordes. Scott saute de l’épaule de Dane et atterrit sur le dos d’une fourmis. Il s’envole vers Thunderstrike… Comment Iron Man l’avait appelé déjà ? « Kevin ! » Dans son dos, Scott entend des galops et une épée plantée dans le sol. Ce doit être Black Knight, mais malgré son inquiétude il ne compte pas s’arrêter en cours de chemin. « Hé ! »
Le souci au milieu de ce genre de bataille, c’est que tout le monde est dans le nerf de la guerre. Tous face à ce Loki, non pardon à ce… cette chose ! Alors, lorsque les événements s’enchaînent et qu’à peine arrivé près du jeune homme, ce dernier fait un bond pour rejoindre Dane pour créer un choc monstrueux avec les deux armes, Scott n’a pas pu s’empêcher de pousser un cri. Ouais… Il a crié alors que l'onde de choc balaye la poussière, les gravats, les fourmis avec, bon sang de… ! A cela s’ajoute énormément de bruits de cloche et de demandes diverses et variées… Ant-Man, à taille réduit, est quelque part perdu sur le sol… Une vraie vision d’apocalypse version mini-pouce. C’est l’avenir de New York en grandeur nature s’ils ne font rien pour arrêter ce carnage ! Mais il reste par terre, toussant et crachant. C’est la panique, là, Scottie, respire un bon coup, reprends toi... !
Au milieu de tout ce souk, il se souvient avoir entendu une voix lui parler… Ce doit être l’homme avec qui Tony Stark l’avait mis en duo pour suivre Dane. « P-Puck, c’est bien ça ? » Avec un peu plus d’assurance Scott et sans cracher tes poumons à cause de la poussière… « Te… lancer ? »
Ant-Man reprend une forme normale, essayant de récupérer un calme très relatif. Il voit enfin ce bonhomme qui répond au nom de Puck, mentionné plus tôt par l’Avenger. Il a l’air fort, sans doute suffisamment pour occasionner des dégâts. En atteignant la bonne taille, il peut l’aider, oui… Scott hésite. Il doute que ce soit réellement une bonne idée… Il s’inquiète pour ce héros qui va prendre énormément de risques, il craint aussi de ne pas être à la hauteur de ses attentes… Mais... Mais Scott Lang finit par hocher de la tête. « Je peux le faire ! »
Pas de questions ni d’hésitations. C’est comme une bonne partie de baseball ! Il a déjà grandit une fois, il peut le refaire ! Ant-Man se met à courir vers Puck, qui s’est déjà préparé. Cette fois-ci, Scott ne se contente pas de grandir de trois mètres… Il va bien plus loin, en dépit de tous les risques !
Il va jusqu’à sept mètres et attrape sa toute nouvelle balle humaine ! L’effort est colossale, mais son lancer est loin d’être maladroit ! Il en est lui-même étonné alors qu’il envoie le héros sur Iron Man. « Vers l’infini ! »
Et peut-être au delà, s’ils arrivent à finir cette journée vivants ! Chose que Scott commence à douter de plus en plus… Tout particulièrement parce qu’il va suivre cet homme qu’il vient de balancer vers un homme devenu potentiellement très dangereux. Ant-Man fait quelques pas de course avant de s’élancer vers Iron Man… en reprenant une taille de quelques centimètres. Il arrive vite, aussi vite que Puck, mais avec juste un temps de retard… Il n’a aucune idée de ce qu’il va bien pouvoir faire pour l’aider une fois arriver à destination… Mais il va bien falloir intervenir pour sauver le plus de monde possible, même s’il n’est clairement pas préparé à vivre tout ça !
(HJ : - Scott panique intensifie (pour pas changer ) en assistant à tout ce qu’il se passe. Il se sent dépassé par les événements et entend ce que lui demande Dan. Scott se dirige vers Thunderstrike mais il n’a pas le temps de lui parler. Il est repoussé par l’onde de choc et tente de s’en remettre rapidement.
- Scott suit le plan de Puck et il prend une grande taille pour pouvoir le lancer sur Iron Man. Ant-Man s’élance lui-même à la suite de Puck en reprenant une taille de quelques centimètres de hauteur. /HJ )
Re: [Evénement Avengers Assemble] La chute d'un dieu, l'avènement des ténèbres [LIBRE aux intéressés] Lun 21 Sep - 22:35
Manhattan est un sacré boxon, Abby n’avait pas les détails de la situation. Loki avait tué Thor. Elle était arrivée et son premier réflexe avait été d’évacuer les civils. Alors que les autres belligérants affrontaient un Loki armé d’une arme bien étrange, elle se concentrait sur l’évacuation des civils. Ironiquement, si elle ne possédait pas des pouvoirs capables de faire trembler les cieux, la jeune femme était probablement l’une des mieux équipées pour l’évacuation. Son nuage pouvait transporter entre 5 et 7 personnes à la foi autres qu’elle et était rapide. L’obésité croissante des Américains restait un vrai problème. Elle suivait l’évolution d’un œil, car ne disposant pas de super technologie perso, ultra-précieuse, ni de lien avec les équipes présentes, elle n’avait pas d’information réelle.
Comment était-elle arrivée là, alors ? Une livraison pour son patron Mr Hong, tenancier d’un excellent restaurant chinois, il faisait des plats à emporter.
Actuellement, elle déposait les civils derrière une sorte de barrière apposée par un gosse ? Il s’agissait probablement encore un coup d’un ersatz de l’Iniative. La situation dégénérait de plus en plus, l’épée noire crachait des espèces de Venoms poussif et Iron Man s’était fait avoir ? Elle allait devoir surveiller la situation jusqu’à maintenant son nuage et sa vitesse lui avait permis d’agir sans prendre trop de risque, mais les civils étaient loin d’être tous sain et sauf. Iron Man et les venoms rendaient la situation désespérée. Abby commençait à s’inquiéter, elle ne voyait pas de moyen précis de réaliser la mission qu’elle s’était confiée.
Heureusement le capharnaüm qui se déclencha, semblait perturber les monstres et permit, malgré les acouphènes, à Abby de déplacer en sécurité une autre famille. Elle détestait le reconnaître, agir en héroïne ne lui déplaisait pas, la sensation de vitesse, l’adrénaline provoquait une certaine dépendance. La situation lui rappelait la guerre contre Hulk. À l’époque, elle avait rechigné et s’était rebellée quand on lui avait assigné la seule tâche d’évacuer et protéger les civils, ils s’étaient.
Cyke
Admin
Messages : 1872
Date d'inscription : 23/07/2020
Localisation : Institut Xavier.
Re: [Evénement Avengers Assemble] La chute d'un dieu, l'avènement des ténèbres [LIBRE aux intéressés] Mer 23 Sep - 5:35
La poussière retombe. Loki ne s'en est pas seulement sorti - il s'en est sorti indemne. Ce n'est pas que leurs attaques ne l'ont pas touché ; c'eut été préférable. C'est qu'elles ne lui ont rien fait. Ou si peu. Les choses allaient être plus compliquées que prévu.
Les dieux d'Asgard sont des forces de la nature. Au sens littéral du terme, dans le cas de certains d'entre eux - à commencer par celui dont le cadavre jonche le bitume. Mais ceux rassemblés ici ne sont pas non plus n'importe qui. Chacun ne laisserait peut-être pas son nom dans l'histoire, mais tous sont, à leur manière, dotés de dons hors du commun ; de quelque chose qui les rend extraordinaires. Qu'ils n'aient, tous ensemble, pas même réussi à blesser leur ennemi, alors pourtant qu'une colère vengeresse les incitait à ne pas retenir leurs coups était mauvais signe. Et Scott a la désagréable impression d'être l'un des seuls - sinon le - à s'en rendre compte.
Pour lui, Thor n'était pas un ami. Ce n'était pas un mentor, ni un modèle ou une inspiration. C'était au mieux un allié - parfois, quand il le voulait bien. Et ce n'était pas souvent. Leurs rapports étaient ceux de collègues distants, si l'on peut dire : ils faisaient le même métier, mais ne travaillaient pas dans la même branche, au même niveau. Avengers et X-Men ont peut-être l'héroïsme en commun, mais ne suivent pas le même chemin : leurs voies sont parallèles dans les meilleurs moments, quand elles n'entrent pas tout simplement en collision.
Et Scott garde un souvenir indélébile de la dernière fois qu'elles l'ont fait, même s'il est seul à s'en rappeler.
Le Phénix, encore. La confrontation. Les flammes.
Il lui est impossible de savoir si ce Thor est celui qu'il connait, d'aussi loin que ce soit. Peut-il vraiment le blâmer pour des crimes qu'ils n'a peut-être pas commis ? En particulier maintenant qu'il n'est plus là pour s'en défendre ? Ce n'est de toute façon pas lui qui leur a le plus nui dans cette histoire, loin s'en faut - même si le seul fait d'avoir porté le blason des Vengeurs le rend aussi coupable que les autres. Mais Cyclope n'a-t-il pas lui-même les mains tachées d'un sang qui n'a jamais coulé ?...
▬ Scott !
La voix de Jean l'arrache à ses pensées - juste à temps pour esquiver le symbiote qui tente de se jeter sur lui, et manque de peu. La masse informe n'a pas le temps de réaliser son échec qu'il se retourne pour la balayer, l'éparpiller d'un tir cinglant. Assez pour ne pas avoir à craindre qu'il le prenne à revers d'ici quelques instants.
▬ Scott ! Tout va bien ? reprend-t-elle, mentalement cette fois. Tu n'avais plus l'air de m'entendre... ▬ Pardon, je réfléchissais, ment-il. N'était-ce qu'un moment d'égarement, ou lui a-t-il bloqué l'accès inconsciemment ?... Il n'aime pas lui cacher la vérité, mais n'a pas d'autre choix. Je ne m'attendais pas à ça. On va devoir s'adapter.
Affronter Loki est une chose. Affronter une entité inconnue qui se sert de Loki comme marionnette en est une autre. L'on pourrait presque trouver une forme d'ironie à ce qu'il se retrouve de l'autre côté des fils, si la situation n'était pas aussi critique.
Ils auraient dû mieux se préparer. Ils ne sont pas assez nombreux ; il aurait dû attendre, emmener plus de monde avec lui au lieu de se précipiter. Il ne connait pas assez les autres héros - pas tous - pour les utiliser efficacement. Des plans d'action s'ébauchent dans sa tête, mais requièreraient la présence de ceux qui ne sont pas encore là. Tant pis : il va falloir improviser.
Au loin, il aperçoit Ilyana. Arme à la main, celle-ci s'est jointe au Chevalier Noir pour affronter Loki à l'épée - le tenir occupé plus qu'elle n'entend gagner, devine-t-il, quoi que lui dicte sa fierté. Au moins le temps qu'ils se débarrassent de sa main d’œuvre.
Son regard balaie la scène, à la recherche de ce qui pourra lui servir. L'on aurait facilement tendance à croire que sa visière limite son champ de vision - l'empêche de voir autant qu'il le pourrait, s'il était capable de l'enlever sans conséquences. C'est l'inverse : elle lui permet de mieux voir - de se concentrer sur l'essentiel, sur les détails auxquels personne à part lui ne prendrait le temps de s'intéresser.
Scott est un combattant expérimenté. Son entraînement lui a appris à tirer parti de tout ce qui l'entoure ; que le moindre élément de décor, utilisé de la bonne façon, peut devenir une arme potentielle. Un environnement aussi fourni que celui de New York devenait de ce fait une véritable armurerie.
▬ Y a-t-il encore quelqu'un dans ce bâtiment ? demande-t-il, avisant un gratte-ciel situé à une dizaine de mètres sur sa droite - le plus haut édifice du quartier, d'après ses estimations, déjà éventré par l'une ou l'autre balle perdue. Il ne sait où elle s'est abritée, mais n'a aucun doute quant au fait qu'elle l'ait encore en visuel ; c'est de Jean que l'on parle. ▬ Je ne détecte rien, lui confirme-t-elle aussitôt après l'avoir sondé en quête de consciences. ▬ Bien.
À peine a-t-il prononcé ces mots qu'il ouvre le feu sur l'immeuble en question ; intensifie progressivement la puissance du tir jusqu'à le sentir craquer sous la pression. Jusqu'à le voir s'effondrer en travers de la route, exactement selon l'angle prévu - s'abattre sur les symbiotes et les noyer dans une montagne de gravats. Ce ne sera pas assez pour les mettre hors d'état de nuire - pas tous, pas alors qu'il y en a une véritable armée. Mais ça leur fait gagner du temps. Et du temps, c'est tout ce dont il a besoin pour enclencher la suite de son plan.
▬ Aide-moi, lance-t-il à Jean, sachant qu'il n'est pas besoin d'en dire plus.
Pas alors que, d'une vaste rafale circulaire, il balaie les voitures encore stationnées à proximité - les envoie s'écraser les unes contre les autres dans un fracas métallique de tous les diables. Ce raffut n'est toutefois rien à côté de celui qui éclate alors qu'elles se percutent, et que toutes leurs alarmes retentissent au même moment dans un concert strident.
Scott lui-même fait la grimace, et porte la main à son oreille pour l'obstruer par réflexe, dans une tentative d'atténuer ne serait-ce qu'un peu le vacarme qui lui vrille les tympans - un luxe que ces vermines spatiales n'auront pas. Jean ne tarde pas à suivre son exemple : tous les véhicules qu'il peut apercevoir à la ronde s'élèvent dans les airs, les uns après les autres, avant de retomber brutalement - de s'entasser, et de se mettre à hurler à leur tour.
Le premier des X-Men, lui aussi, continue à les déplacer de son mieux, un faisceau après l'autre - de les assembler en un semblant de barrage. Un rempart de tôle froissée. Mais pas que. Il y a quelques années, il aurait été réticent à endommager de la sorte la propriété d'autrui, ne serait-ce qu'à l'idée qu'on les tiendrait pour responsables des dégâts causés. Que ça deviendrait un grief de plus à l'encontre de la race mutante, qu'on les taxerait de vandalisme - et qui sait quoi d'autre encore. Cela ne le bride plus aujourd'hui.
Au gré de ses placements successifs, il aperçoit un mouvement qui le distrait, rien qu'un instant - un déplacement qu'il assimile à une personne bien précise. Nathan ? Mais la forme qu'il voit se mouvoir à son aide, s'il ne peut l'identifier du fait de la capuche qui lui couvre le visage, n'est pas celle qu'il attend - pas aussi puissante et massive. Il a dû se tromper, se dit-il ; et il n'a de toute façon pas le loisir de s'en préoccuper dans l'immédiat. Il sera toujours temps de faire l'appel quand tout danger aura été écarté... Et de voir qui respire encore.
Enfin, il s'arrête - mais pas sans s'être d'abord assuré que tous les moyens de locomotion à proximité ou presque aient été amassés, et se soient ajoutés au chœur discordant. Se soient joints à la plainte d'avoir été ainsi malmenés - et, en guise d'hémoglobine, déversent du gasoil par leurs plaies.
▬ Ilyana ! Tu as une minute ? claironne-t-il, juché sur l'une des carcasses retournées.
La reine des Limbes lui jette un regard entre deux passes d'arme - et sourit, comprenant ce qu'il attend d'elle. Lui voir une telle expression est une chose rare, et n'annonce généralement rien de bon.
D'une botte experte, elle repousse le dieu-pantin - lui lacère le torse d'une frappe diagonale, avant de planter sa lame dans le sol. Qui s'enflamme. Si elle a longtemps peiné avec ses dons mystiques, sa maîtrise est plus grande chaque jour, et ce qui aurait été autrefois impossible lui vient avec une facilité déconcertante. Comme invoquer le feu des Limbes en ce monde.
Ce n'est pas un incendie qui se déclare, cependant - aussi puissante soit-elle, il y a des limites à ce qu'elle peut faire hors de « sa » dimension, et elle doit économiser ses forces. Ce qu'elle génère n'est qu'une trainée de flammes. Mais il n'y a pas besoin de plus. Pas tant qu'elle va dans la bonne direction.
D'un bond, Scott se projette en bas de la pile et se met à courir. S'éloigne autant qu'il le peut de la déflagration, dont il sent le souffle brûlant dans son dos.
À COUVERT !
récapitulatif des actions:
→ Scott constate avec amertume que Loki est pratiquement sorti indemne de la première salve. → Il a un moment d'absence, considérant leurs rapports avec Thor aux X-Men et à lui. → Jean le « réveille » pour qu'il esquive un symbiote qui lui saute au visage. → Ilyana s'est rapprochée et affronte Loki à l'épée avec Black Knight. → Scott abat un bâtiment proche pour le faire tomber sur la première vague des symbiotes, afin de les retarder. → Scott et Jean bousculent et entassent les voitures proches à l'aide de leurs pouvoirs respectifs, déclenchant toutes leurs alarmes et formant un barrage de fortune. → Celles-ci déversent leur essence sur la route... → Et il demande alors à Ilyana d'y mettre le feu par magie, ce qu'elle fait après avoir blessé Loki d'un coup de lame, faisant sauter les véhicules rassemblés.
_________________
« The only thing worse than being blind is having sight and no vision. »
Dernière édition par Cyclope le Mer 23 Sep - 9:10, édité 1 fois
Uatu le Gardien
Admin
Messages : 369
Date d'inscription : 23/07/2020
Localisation : Partout
Re: [Evénement Avengers Assemble] La chute d'un dieu, l'avènement des ténèbres [LIBRE aux intéressés] Mer 23 Sep - 8:59
New York est envahie. Littéralement.
L’affrontement entre Thor et Loki ne s’est pas révélé être l’un de ces combats classiques entre les deux divinités d’Asgard ; tout a changé. Loki ne comptait pas uniquement sur ses capacités propres – il avait une aide. Il avait une arme. Et il l’a utilisée.
Thor est mort. Tué par Loki, et la Nécrolame.
Tout a changé, alors. Tout a explosé. Les gens… ont réagi.
Des super-héros, des justiciers sont venus d’eux-mêmes, pour voir ; pour gérer. Pour agir. Pour venger le Dieu du Tonnerre. Mais cela se passe mal.
Loki s’est révélé être possédé par la Nécrolame ; qui a libéré une horde de Klyntars, ces êtres que l’on connaît comme des symbiotes, ici. Ils sont nombreux. Ils sont agressifs. Ils sont forts. Ils sont… légion.
Et ils se diffusent au cœur de Manhattan, comme les horreurs abominables qu’ils sont. La lutte est brutale, et difficile.
Elle n’est cependant pas sans espoir ; en apparence.
Le Chevalier Noir a frappé le sol devant Loki, et l’a déséquilibré. La X-Woman Rogue profite de ce moment pour s’emparer du bras du Dieu du Mensonge, bloquer la Nécrolame ; elle hurle, alors, pour le ramener à lui.
Puck collabore avec Ant-Man, pour être projeté sur Iron Man. Il compte sur ses pouvoirs afin de résister au symbiote qui dévore, contrôle Tony Stark ; il veut le libérer, lui-même. Bien que Scott Lang décide, après l’avoir envoyé, de l’accompagner à petite taille. Le petit super-héros ne se refait pas, il n’abandonne personne.
Le jeune Cable tente de juguler la masse des Klyntars, et fuit volontairement son père. Il se rapproche du corps sans vie de Thor, et l’évacue ; par respect. Tous deux partent. Et le jeune Mutant rend ainsi son honneur au grand guerrier tombé.
Nova, le guerrier cosmique, laisse l’intelligence artificielle Worldmind prendre le contrôle de divers appareils autour, pour déstabiliser les Klyntars. La masse commence à reculer ; l’invasion commence à faiblir. Mais le super-héros spatial est une cible directe, et agressivement attaquée.
Thunderstrike, encore touché par la mort de Thor, file vers son nouveau camarade Dane Whitman – et le force à réaliser une action folle ; une union des armes. Une communion des artefacts mystiques. Un choc entre sa masse et l’Epée de Lumière ; l’impact est terrible.
Une onde de puissance absolue s’en dégage, et se répercute tout autour. Cela touche plusieurs super-héros… mais cela déstabilise les Klyntars, surtout. Encore.
Ce qui permet à Domino de bénéficier de ses pouvoirs de chance, pour éviter les attaques et rappeler l’autre faiblesse ennemie : le feu. Cela permet également à Cloud 9 d’évacuer les civils, malgré les impacts, les chocs, les problèmes ; les menaces, nombreuses.
Enfin, les X-Men réagissent également, suivant les indications de Domino. Jean Grey et Scott Summers accumulent les véhicules, Magik les embrase. Les Klyntars sont donc menacés, cette fois-ci par un incendie massif.
L’espoir bondit, alors. L’espoir est réel. L’espoir est fort. L’espoir est soudain bien haut.
… et plus dure est la chute, alors.
« Ah… quelle douce ironie. »
Une voix lente et agressive s’échappe lentement des lèvres du Loki possédé, alors qu’il demeure bloqué par Rogue, et encore impacté par les chocs, notamment l’onde projetée par l’union des armes magiques.
« L’amour propre… de Loki. Voilà exactement… ce qui l’a amené à ce moment ! »
Il tourne son visage recouvert par la force obscure de la Nécrolame vers Rogue.
« La haine… de Loki m’a appelé. Sa haine m’a fait venir ; sa haine m’a permis… de le conquérir ! Et il n’a plus guère le choix ! »
La forme Klyntar bouge, légèrement, et révèle le visage de Loki, en dessous. Une terreur absolue s’y lit. Une souffrance totale. Qui disparaît, quand la forme Klyntar se remet entièrement.
« LOKI N’EST PLUS ! IL N’Y A QUE MOI ! LA NECROLAME, ENFIN LIBRE ! MOI… ET MES ENFANTS !!! »
NécroLoki, si l’on peut dire, se concentre – et laisse son énergie sombre sortir pleinement de lui. Tout explose, alors.
De nouveaux Klyntars s’échappent de lui. De nouveaux symbiotes sont libérés. Différents.
Avec des couleurs différentes. Avec des formes différentes. Avec des forces différentes. Plus terribles. Plus violents. Plus… résistants.
« L’UNIVERS M’APPARTIENT ! VOUS M’APPARTENEZ ! »
La surprise est grande, le choc est brutal. Plus dure est la chute, oui.
Et tous les super-héros présents s’en rendent compte, alors que les nouveaux Klyntars se projettent sur eux… et font fi de leur résistance, de leur force. Ils se jettent sur eux. Ils… les possèdent.
Rogue est la plus proche. Elle est bien sûr la première visée. La X-Woman sent l’horreur du symbiote s’installer sur elle ; en elle. Pour s’emparer de son être.
Nova, qui a tant fait de mal aux premières troupes Klyntars, est autant la cible des trois premiers symbiotes, que des versions améliorées. L’attaque est brutale. Il est victime du choc terrible, qui tente de le contrôler entièrement, en annihilant toute résistance ; même celle du Worldmind.
Gwenpool, plus discrète depuis quelques instants, certainement en train de commenter les événements, est visée aussi. Le noir s’installe sur elle. Son approche drôle et sarcastique se fait soudain plus sombre… plus sinistre.
Les X-Men sont eux-mêmes visés, hélas. La vision-laser de Cyclope n’est pas appréciée des Klyntars – mais ceux-ci profitent de leurs vitesses, pour s’en prendre aux autres. A Jean Grey, d’abord. Dont la télépathie est dépassée par la force collective, au moins pour l’instant. Magik est attaquée, également. Et la Sorcière Suprême des Limbes cède aussi, révélant une allure maléfique et brutale.
Les Klyntars se diffusent. Les symbiotes se développent ; ils attaquent. Ils s’attaquent à tous.
Même à un cœur pur. Même à un homme bon. Même à un jeune super-héros, plein de fougue et de force. Même au propriétaire d’une masse asgardienne.
Thunderstrike est visé. Et Thunderstrike… … Thunderstrike est pris, aussi. Par un symbiote qui entend surfer sur l’allure de Thor.
Alors que Iron Man est pris à partie, lui, par Puck et Ant-Man. Alors que Eugène Judd tente de libérer Tony Stark, suivi par Scott Lang. Alors que deux héros motivés libèrent leurs forces, pour sauver un camarade.
En vain.
La transformation est complète ; le Klyntar contrôle Iron Man.
Iron Klyntar repousse Puck, et entend le frapper ; autant que possible. Avec sa force améliorée. Le tabasser. Jusqu’à la mort.
Tandis que, à taille minuscule, Ant-Man découvre que… même un Klyntar peut le rejoindre, aussi bas. Il est une cible.
Il est suivi, poursuivi par une abomination, qui module elle aussi sa taille pour le retrouver. Pour le posséder. … comme tout le monde.
« Mon maître a eu tort de m’abandonner ! L’Univers n’est que trop lumineux ! Il est temps de le couvrir de ténèbres ! Il est temps que la Nécrolame coupe dans le gras de cette réalité ! »
NécroLoki glousse, s’amuse ; s’emporte. Son armée se diffuse, encore. Ses Klyntars. Ses… Super-Klyntars, pourrait-on dire, qui reprennent leur avancée sur New York.
Avec plusieurs super-héros dans leurs rangs. Avec plusieurs héros qui tentent de lutter contre l’infection, la possession. Et seulement quelques-uns… qui y réchappent ; pour l’instant.
Domino et Cloud 9, occupées avec les civils. Puck, visé par Iron Klyntar. Cable, avec le corps de Thor. Cyclope, entouré par les symbiotes. Ant-Man, poursuivi. Et le Chevalier Noir ; dont l’Epée de Lumière tremble du choc – et placé juste en face de NécroLoki.
Il ne reste qu’eux ; face à une armée de monstres. Juste eux. Face à l’abîme. Qui découvre ses crocs, et se prépare à mordre…
(HJ/ Résumé rapide : - Vos actions fonctionnent pour la plupart ; - Puck et Ant-Man n’arrivent pas à libérer Iron Man, devenu Iron Klyntar ; - Le discours de Rogue pousse Loki à révéler que la Nécrolame le contrôle, avec Loki piégé sous le masque Klyntar. NécroLoki domine ; - Les Klyntars reculent, mais NécroLoki se libère de Rogue, et créé de nouveaux Klyntars, différents et plus forts : des sortes de Super-Klyntars ; - Les Super-Klyntars, rapides et efficaces, s’en prennent aux super-héros ; - Sont visés par un Klyntar qui commence à les posséder : Rogue / Nova / Jean Grey / Magik / Gwenpool / Thunderstrike ; - Iron Klyntar veut frapper Puck à mort ; - Un Klyntar suit Ant-Man à petite taille ; - Ne restent libres que : Domino et Cloud 9 avec les civils / Puck frappé / Ant-Man suivi / Cyclope entouré de ses proches possédées / le Chevalier Noir dont l’épée tremble, et face à NécroLoki / Cable qui s’est téléporté avec le corps de Thor ; - Les Super-Klyntars reprennent leur avancée ; - Pour ceux attaqués par un Klyntar : vous pouvez soit décider d’être possédé, et donc agir comme un symbiote déchaîné ; soit résister, voire même vous libérer, si vous trouvez un moyen rapide et crédible de repousser le symbiote ; - Pour ceux libres : vous devez trouver rapidement une solution pour survivre, voire libérer vos camarades. Etant absent la semaine prochaine, vous avez jusqu’au dimanche 4 octobre 2020 pour répondre, la relance interviendra le lendemain. Bon jeu… et bon courage ! /HJ)
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: [Evénement Avengers Assemble] La chute d'un dieu, l'avènement des ténèbres [LIBRE aux intéressés] Mer 23 Sep - 9:29
« Pu… tain. »
Dane Whitman parle. Enfin.
« Putain. »
Et seuls des jurons s’échappent de ses lèvres.
« Putain. »
Parce que la situation le justifie. Parce que les événements le demandent. Parce que la situation explose. Et qu’il est bien légitimer de jurer, dans ces moments-là.
« C’est… merde. »
Le Chevalier Noir doit être honnête : il ne gère rien, là. Rien. Du. Tout.
Il a foncé directement vers Loki quand il l’a vu tuer Thor… parce que. Parce qu’il le fallait. Parce qu’il le devait. Parce que, quoi.
Parce qu’il est Dane Whitman, en fait. Un type qui ne supporte juste pas quand une injustice intervient. Un type qui n’accepte pas quand des événements mauvais se déroulent. Un type qui refuse que les sales types s’en sortent ; même les dieux. Et surtout… surtout ceux qui s’en prennent aux amis.
Même s’il doit bien avouer, là, qu’il regrette un peu son tempérament… explosif.
« Bordel… Kevin ? »
L’ancien Avenger grimace, alors qu’il garde l’Epée de Lumière dans sa main droite ; il a mal. Affreusement mal, en fait.
Quelques instants, Thunderstrike – ce taré de Thunderstrike, a-t-il plutôt envie de dire maintenant – a filé vers lui… et a agi. Il a frappé, en fait. Il l’a frappé. Il a frappé l’Epée de Lumière, le cadeau de la Dame du Lac… avec sa masse.
Une stratégie improvisée, brutale, qui a provoqué une onde de choc – et qui était une bonne idée, en soi. Mais… ça fait mal.
La main du Chevalier Noir tremble, et se crispe ; mais toujours moins que son cœur. Parce qu’il le voit, en fait.
« Kevin ?! »
Il voit Kevin. Le jeune homme. Le jeune super-héros. Le jeune plein de potentiel, d’espoirs, qu’il commence à apprécier vraiment ; vraiment, vraiment. Il le voit – et son âme se fige.
Dane court vers Kevin. Parce que Kevin est attaqué. Parce que Kevin est possédé. Parce que… le gamin est en danger. Parce qu’un ami est menacé ; un de plus. Un de trop.
« KEVIN ! RESISTE ! JE… JE TENTE UN TRUC ! »
Le Chevalier Noir a encore un peu d’énergie dans l’Epée de Lumière, issue des chocs reçus par le Bouclier de Nuit ; plus beaucoup. Mais suffisamment pour tenter quelque chose.
Il mobilise sa puissance, alors. Il contrôle sa force. Il concentre l’énergie, et se prépare à frapper Kevin – pour le libérer. Pour repousser le Klyntar.
Mais.
Mais alors que Dane va frapper. Mais alors que Dane va abattre sa lame. Mais alors qu’il va tenter de libérer son ami… Quelqu’un d’autre va plus vite que lui.
Iron Klyntar. Qui, pour un moment, cesse de frapper Puck – et tire directement. Vers Dane.
Vers l’Epée de Lumière. Fragilisée par le choc avec la masse. Affaiblie. Troublée. Vulnérable.
Faillible.
Une explosion terrible survient, alors. Un choc brutal. Une petite onde, un impact sec et violent.
Puis plus rien. Puis… quelque chose.
« N… non ! »
Un cri.
« NON ! »
Un cri de douleur, autant que de désespoir.
« N… non ! Pas ça ! Pas ça ! »
Un cri issu des lèvres de Dane Whitman, qui hurle, en effet. De douleur. De colère. Mais aussi… de terreur.
« Pas ça ! Pas maintenant ! »
Il est à genoux, il est au sol. Il fixe l’Epée de Lumière, touchée par le rayon d’Iron Klyntar. Touchée, oui. Mais surtout…
… brisée.
L’Epée de Lumière, le cadeau de la Dame du Lac, est brisée. Le sortilège s’évapore, alors.
Le Bouclier de Nuit disparaît. L’armure de Camelot disparaît. L’Epée de Lumière demeure brisée. … et Dane se retrouve dans son état initial.
Et, surtout… face à leur meneur. NécroLoki. Qui profite de l’événement… pour bondir directement.
NécroLoki se projette vers Dane Whitman, pour supprimer directement l’imprudent qui a osé le défier – et se croire meilleur épéiste que la Nécrolame elle-même !
(HJ/ Résumé rapide : - Black Knight est choqué par les événements ; - Black Knight voit Thunderstrike et veut l’aider ; - La Sword of Light est affaiblie par le choc avec la masse, mais il veut l’utiliser pour libérer Kevin ; - Iron Klyntar tire sur la Sword of Light, et la brise ; - Le choc provoque la fin du sortilège de la Dame du Lac, et Dane se retrouve sans arme et sans protection, choqué ; - NécroLoki bondit vers lui pour le tuer. /HJ)