Forum RPG / Jeu de Rôle centré sur l'univers Marvel, notamment les comics. Pour incarner par écrit nos personnages préférés, pour vivre des aventures originales.
[Sons of the Moon] Epilogue : Desolation and Violence [POST UNIQUE]
Moon Knight
Héros
Situation : Guerrier lunaire seul dans sa tête (ou presque), combattant les forces de Chthon avec les éminents membres de la God Squad
Inventaire : Costume de Moon Knight / Mr Knight
Pouvoirs lunaire selon les phases de la Lune (voir fiche RP)
* NEW : Costume sombre d'étoiles et Héritage d'Atum (cf fiche RP)
Médicament de Krakoa : le M (voir fiche RP)
Armes :
*Matraque : Bâton de combat pouvant devenir un nunchaku et/ou un grappin.
*Crescent Darts : Projectiles en forme de croissant de lune.
*Ankh et autres armes mystiques lorsqu'il en a besoin...
*Une boussole magique (offerte par Dr Strange)
*Khépesh ancienne
Télécommande :
* Pouvant appeler le Moon Copter.
[Sons of the Moon] Epilogue : Desolation and Violence [POST UNIQUE] Ven 25 Mar - 13:36
Louxor. L'ancienne Thèbes. A quelques kilomètres du complexe religieux de Karnak.
Un pilier gigantesque se dresse près d'un grand monument en forme de pyramide, entouré par deux statues que le temps extrême a fini par abîmer. Au pied du pilier est adossé un homme de plus de deux mètres et à la carrure d'un guerrier. L'aspect hybride ne laisse aucun doute sur sa nature d'être dimensionnel, appartenant au Panthéon des dieux d'Égypte. Sa tête de faucon est coiffée du Pschent, la double couronne des Pharaons, et il tient fermement entre ses mains la Lance magique d'Isis.
Horus, le dieu du ciel et de la Justice, attend patiemment le retour de deux autres divinités.
La présence de ces trois dieux a été rendue possible par les efforts de tous les autres pour leur permettre de se réincarner sur la Terre, le monde des vivants, qu'ils ont foulé plusieurs millénaires auparavant. Ils sont venus pour aider leurs alliés, de grands héros de la Terre, se battant vaillamment contre la corruption engendrée par la magie noire de Chthon. Un Dieu Ancien, le Dévoreur, Celui qui soumettra mortels et dieux. Tous le craignent…
C'est la peur de voir ses prophéties se réaliser qui a poussé Khonshu, le Dieu de la Lune et des voyageurs, le troisième de la Triade de Thèbes, à dépasser les limites pour pouvoir combattre les Enfants de Chthon et le Darkhold, livre maudit contenant des pouvoirs insondables et malveillants. Les règles sont stricts chez les Héliopolitains. Pourtant, le dieu lunaire a voulu engendrer la discorde pour pousser les siens à réagir et à intervenir dans le monde des mortels. C'était courageux. Désespéré. Mais c'est fait : le Panthéon d'Égypte a promis une alliance solide avec les héros de la Terre. Ils le doivent bien à leur ancien Arcaniste Suprême, le Docteur Strange, qui s'est sacrifié pour ramener l'homme qui a permis à Khonshu d'agir et par extension qui a permis d'insuffler assez d'énergie pour le répercuter sur eux, et préserver l'un des leur.
La Présence du Chaos, enfant ignoble de Chthon a été vaincu. Amon a arraché son fils Khonshu de la corruption qui le dévorait. Râ est désormais présent, dans ce monde, pour veiller sur eux. La paix est pour le moment instaurée, même si la venue de l'Ancien Dieu est toujours d'actualité.
Alors, pourquoi Horus se sent-il si nerveux ?
« Cesses de réfléchir à ce point, tu vas perdre ton beau plumage. »
Une taquinerie articulée par une voix que l'on croirait sortie d'outre-tombe.
Un second hybride à tête de chacal s'approche du dieu-faucon, qui souffle avec dédain, en guise de réponse.
« Il nous faudra un certain temps d'adaptation pour pouvoir coexister avec ce monde. Je vous conseille de vous préserver et d'éviter tout contact avec les mortels… »
Le troisième homme ne présente pas d'aspect hybride mais porte sur la tête la couronne d'Atef, le rendant très reconnaissable.
Osiris pose un long moment son regard dans celui de son plus jeune fils Horus.
« Nous devons nous conformer aux règles… Ne pas intervenir sur le destin des mortels. Ne pas interférer dans leur choix. Ne pas changer leur dest-
- C'était très clair, Père.
- Il va tout de même aller rendre visite à sa marionnette.
- Je ne te permets pas de dire qu'il est une… ! … Et, avant tout, je n'avais aucune intention de retrouver le garçon. »
Anubis émet une sorte de rire entre ses dents de chien, faisant lever au ciel les yeux d'Osiris, spectateur malgré lui.
« Il a toujours ton oudjat, l'œil qui voit l'invisible et la vérité.
- Tu lui as… ?!
- Vous étiez présent, Père ! Il était nécessaire d'avoir un guerrier de la justice dans nos rangs !
- Peu importe. Ne répétons pas les erreurs de Khonshu. Tu as bien vu ce qu'il peut t'arriver… »
Les deux fils d'Osiris cessent leur petite querelle en entendant le nom de celui qui a été sauvé in extremis par Amon-Râ. Désormais devenu seulement Râ…
« Le Dieu du Soleil a pu te dire quelque chose ? »
Osiris secoue négativement de la tête.
« C'est ce que je craignais.
Amon-Râ est parvenu à scinder son être. C'est de cette manière que l'aspect d'Amon a pu agir pour sauver son fils Khonshu. Râ est diminué et affaibli… Une partie de lui s'est volatilisée quelque part dans ce monde et nous devons impérativement la retrouver.
Elle contient une importante quantité de magie noire, corruptrice et malveillante … Vous savez ce qu'il se passe si la partie Atum se met à dévorer d'autres dieux, n'est-ce pas ? »
Ses deux fils tressaillent d'effroi. Ils connaissent tous l'histoire du Demongorge.
« Anubis… Il faut également que nous retournions au Royaume des Morts. Les âmes nous attendent. Cela va nous demander quelques jours, mais nous ne pouvons laisser de côté nos obligations.
Horus, restes auprès de Râ, afin de veiller sur lui.»
Anubis n'attend pas et commence l'incantation pour se téléporter d'un monde à l'autre. Il disparaît dans une volute de magie et de sable, tandis que Horus déploie ses ailes majestueuses et s'envole vers le domaine d'Amon-Râ.
Le dieu faucon reste toutefois perplexe face aux règles imposées par le panthéon. Puisqu'ils sont ici, pourquoi ne pas aider davantage l'Humanité et la Mutanité à avancer… D'ailleurs, il se renseignera auprès du garçon pour apprendre de son histoire et …
« Qu'est-ce que… ?! »
Une tempête de sable s'élève vers le pilier qu'il vient de quitter… Un phénomène loin d'être naturel car il comporte une volonté de nuire et une magie que Horus reconnaît entre mille autres.
« Seth ! »
Plongeant en piqué, sa lance en mains, le dieu du ciel retrouve rapidement Osiris, sur le sol, se défendant contre son frère honni.
« Ah ! Tu vois, je savais qu'il reviendrait…
- HORUS, non !
- L'enfant pharaon revient toujours se jeter dans la gueule de mes tempêtes ! »
L'hybride étrange aux yeux rouges a inspiré de nombreux mythes et religieux. On dit qu'il aurait inspiré Satan, qu'il est une créature horrible et sans cœur. Dieu de la destruction, de la tempête, des déserts et des étrangers, l'un des quatre enfants de Nout et Geb.
Seth est celui qui a assassiné son frère Osiris et construit le mythe que tout le monde leur connaît. Il fait partie du cycle de la résurrection, un des fondements principaux du Panthéon égyptien. Et, il a été banni d'Héliopolis Céleste après un combat acharné contre Thor et Odin, alors qu’il avait emprisonné les siens dans une pyramide.
Seth est ambitieux, sans pitié et terriblement puissant…
« Seth ! Pourquoi agis tu ainsi, maintenant ?!
- Voyons, c'est pourtant clair ! Veux tu un dessin fait avec ton nouveau sang à demi divin pour comprendre ? »
Le rire de Seth est pareil à de multiples couteaux sciant la chair, alors que sa propre dague parvient à toucher le dieu-faucon, lui arrachant un cri.
« VOUS VOUS ÊTES RÉINCARNÉS ! Vous me facilitez grandement la tâche ! Il est si plaisant de savoir que j'ai une seconde chance d'obtenir ce que je souhaite le plus ! LA VENGEANCE ! »
Horus souffre horriblement, bien plus que d'ordinaire. Il ne s'agit pourtant que d'une simple blessure … la plaie qui devrait se refermer grâce à sa puissance divine reste horriblement béante. Horus a l'impression que quelque chose est en train de le mordre de l'intérieur.
« Que… m'as tu…
- Ne t'inquiète pas. La magie noire de Chthon va faire le nécessaire. Tu vas simplement disparaître. J'attendais ça depuis bien trop longtemps. »
Le dieu-faucon s'effondre, peinant à se maintenir sur ses jambes, puis sur ses bras. C'est la première fois depuis des milliards d'années qu'il sent l'étreinte douloureuse d'une magie empoisonnée et chaotique. Il a vu comment les cultistes de Chthon finissent après avoir été totalement dévorés par sa magie. Malgré cette perspective cauchemardesque, Horus refuse la fatalité, lutte et tente de se relever pour aller défendre son père.
Seth le remarque et se crispe.
« C'est une affaire entre Osiris et moi. Tu t'obstines encore… tu continues à vouloir t'en mêler. Tu as toujours eu la bénédiction de ce monde et même par-delà dans nos nouvelles existences, tu continuais de briller. Mais sache que Chthon dévore tout, même l'invisible…
- Pourquoi… décides-tu de le servir … ?
- Je ne sers personne ! Je prends ce qui me revient de droit ! »
Déployant une magie faramineuse, l'aura déjà ténébreuse naturellement de Seth est enrichie par celle d'un ennemi qu'ils ont combattu à peine plus tôt: celle du chaos.
« Vous avez attendu trop longtemps et laissé Khonshu accumuler tant de pouvoirs ! C’était si simple pour moi de vous observer et de patienter, d’attendre que vous soyez à cours de ressources pour m’emparer d’une partie de la force corrompue du sceptre lunaire. Le Chaos, mon domaine ! »
Le dieu obscur fait apparaître une lance noire, similaire à celle d'Horus. Il compte ainsi le tuer avec l'arme qui a scellé le destin de Seth dans les vieux mythes. Quelle triste ironie...
« Le Chaos appelle la Destruction ! Et j'en suis le Roi ! Il est grand temps que je prenne place sur le trône de l'Héliopolis Céleste. C’est l’heure de votre chute. L'AVÈNEMENT DE CHTHON APPROCHE !
- Non… Ne dis pas une chose pareille. Tu sais… Tu le sais qu’il n’épargnera personne, pas même toi ! »
Osiris s'est relevé, mal en point mais proche de Seth. Sa magie, qui touche aussi bien la vie que la mort, est prête à atteindre le dieu des tempêtes.
« Oh mais j’ai tout prévu, mon frère. Je commence par toi, puis ton fils... Ensuite viendra le tour de Râ, dont il ne reste manifestement plus grand chose. Et enfin, je dévorerais le Dévoreur lui-même ! JE SERAIS ABSOLU !
- Te souviens-tu de ce que tu as déjà fait ? Te souviens-tu de tes fautes, de la douleur que tu as engendrée, des mythes qui ont existé par tes actes ? Tu es un meurtrier, Seth. »
La magie de la vie et de la mort s’entremêle. La divinité qui a posé le pied sur les deux mondes se dresse devant son frère jaloux, son assassin, celui qui reste et restera à jamais son opposé, et qui forme l’équilibre avec tous les autres, dans leur cosmologie.
« Mais même toi, tu peux accéder au pardon.
- Finalement, je vais découper ton propre enfant en mille morceaux, sous tes yeux… »
Le combat est titanesque. Pas de bruits d’armes qui s’entrechoquent, ni de chair découpée. Ce sont des explosions soudaines et produisant des sons variés qui se percutent. La Fertilité permet à des arbres de pousser dans un désert de sable, s’étendant par la force de la volonté. Ils se confrontent à la Destruction, des lames de grains de sable, des griffes sorties de l’invisible, également créé par une volonté beaucoup plus tournée vers la nuisance… Et le pire finit par arriver.
« NON ! »
Tout va très vite. Au lieu de transpercer Horus, la lance des ténèbres perfore le ventre d'Osiris. Ce dernier comprend que la corruption est déjà en train d'agir puisqu'il ne parvient plus à utiliser sa magie. Il tombe à genoux, révélant aux yeux du dieu-faucon, Seth qui s'est téléporté si vite dans le dos de son propre frère pour l'assassiner une nouvelle fois.
Mais… L'horreur laisse la place à la lumière divine.
« ARRIÈRE SETH ! »
C'est une voix puissante mais belle, capable de force et de douceur. Elle incarne la tendresse et l'instinct protecteur d'une mère. Elle a été la première femme à diriger le Royaume d'Égypte.
Isis, déesse aux multiples noms et magicienne extrêmement puissante, qui contre toute attente semble, à l'insu de tous les autres dieux, s'être également réincarnée.
« Recule et éloigne toi des miens !
- AH ! Ils ne leur restent pas beaucoup de temps. Je reviendrais chercher leurs âmes. Tu ne pourras jamais m'atteindre, encore moins lorsque j'aurais mis la main sur le Demongorge… ! »
Dans un rire sadique, Seth disparaît provoquant une courte tempête de sable. Isis protège ses proches avec sa magie extraordinaire. Elle a été et restera toujours la plus douée de la fratrie. Connaissant des secrets que nul autre n’a connaissance, elle parvient à transmettre de son don vers les deux autres héliopolitains, apportant le soin nécessaire. Horus se sent mieux et commence déjà à se relever, mais il sait qu’il en a fallu de peu pour que même la magie de sa mère ne puisse suffire à l’aider. Et il sait, en la voyant se précipiter vers son père qu’elle ne peut le sauver que partiellement …
« Isis ?
- Je suis là, mon amour. »
Le moment est peu propice à la douceur, mais pourtant ils parviennent à prendre ces quelques secondes où leurs mains se rejoignent, où leurs regards se croisent. Des pupilles à demi-divin, comme l’a si bien souligné Seth, car ils peuvent désormais à nouveau se regarder sur le sol terrestre, celui qu’ils ont foulé à l’époque en tant que premier dirigeant de l’Egypte Antique.
« Je ne peux pas te soigner complètement. La magie noire est bien trop présente. Il faut retrouver Seth et l’empêcher de s’en servir.
- Il va falloir faire vite… Dans cet état, je ne peux pas rejoindre Anubis… Pas avec cette corruption qui m’habite … Seth le savait. Il apporte un peu plus de chaos, dans les deux mondes. »
Isis lève les yeux vers le dieu-faucon Horus. Son cher enfant qu’elle a protégé et caché de la colère de Seth, et éduqué pour qu’il puisse succéder à son père sur le trône d’Egypte. L’enfant qui n’en est plus un, mais qu’elle connaît bien mieux que quiconque. Elle n'a guère besoin de le rassurer ou de l'encourager à se redresser et à mener à bien la mission, qui lui incombe déjà de réussir. Cependant, la protectrice qu'elle est offre toujours de quoi servir l'ensemble du panthéon égyptien. Elle tend silencieusement une Ankh, imprégnée de sa magie à son fils.
« Je garantirai la protection d’Osiris et de Râ, pendant ton absence. »
Elle murmure quelques mots dans un dialecte d'Égypte antique, à l'intention du second être dans toute la Création qu’elle aime par-dessus tout.
Ainsi, Horus prend son envole et se dirige vers la ville où il pense pouvoir retrouver la personne qui pourra l'aider à chasser Seth.