Présentation
Nom et Prénom : Natalia (Natasha pour les intimes) Alianovna Romanova, la plupart du temps abrégé en Romanoff (pour le plus grand soulagement de tout le monde par ailleurs)
Pseudonyme : Black Widow (on se contentera de celui-ci -le plus usité- sinon il vous faudra un bloc notes pour tous les retenir)
Âge : 83 ans (oui je sais je sais, elle est très bien conservée. Si vous êtes sage je vous donnerai la marque de sa crème de nuit)
Sexe : Femme
Orientation : Hétérosexuelle
Nationalité : Russe de naissance, naturalisée américaine (merci le SHIELD)
Base d'opération : Mobile en règle générale (avec cependant un pied à terre à New-York)
Groupe : Super-Héros
Faction : Les Avengers (pas exclus d'en rejoindre une autre en cours de jeu)
Statut : Veuve / Célibataire (ce dernier point pouvant changer selon les personnages déjà incarnés -je ne me suis pas encore penchée là dessus- et c'est quoi qu'il en soit à voir de concert avec les joueurs concernés)
Profession : Espionne, aventurière, spécialisée en sauvetage du petit cul des Avengers (et inversement, ceci étant).
Description physique
Sans conteste une femme agréable à regarder, l'entrainement intensif qu'elle s'inflige au quotidien n'est pas sans lui offrir un corps musclé aux courbes harmonieuses. C'est notamment pour son physique et son visage -mais pas que, fort heureusement- qu'elle a été recrutée et formée à l'espionnage. Car s'il y a bien une situation dans laquelle elle s'est retrouvée à de trop nombreuses reprises, c'est celle de séduire sa cible (n'est-ce pas Tony). Quelle qu'en soit la raison, obtenir des informations ou la tuer, la plupart du temps, et surtout si sa cible était un homme, la séduction faisait partie de son arsenal fatal. Et Natasha ne reculait devant aucun sacrifice pour mener sa mission à termes, même si cela devait pousser jusqu'à investir la couche de l'objet de sa mission. Aujourd'hui c'est quelque chose qu'elle rechigne nettement plus à entreprendre, dans la mesure où elle a beaucoup -BEAUCOUP- aimé ces dernières années. Cependant... si une nouvelle mission nécessitait de se "sacrifier" encore de la sorte, le ferait-elle sans hésiter si cela s'avérait nécessaire. Ce qui ne sera sans doute pas sans poser -encore- des problèmes dans son couple, dans la mesure où elle entretiendrait une relation avec quelqu'un à ce moment.
Dans sa vie de tous les jours, en compagnie de ses amis et alliés, elle se présente toujours plus ou moins de la même manière. Une chevelure auburn portée plus ou moins longue selon les années, et de grands yeux verts. Il est relativement rare de la voir sans sa tenue fétiche, accessoire devenu depuis bien longtemps indispensable, mais il peut arriver qu'elle arbore une tenue plus civile. Tout dépend du moment.
Cependant, lorsqu'elle est en mission officielle, surtout s'il s'agit d'une mission d'infiltration, son apparence physique s'en trouve souvent modifiée, dans une certaine proportion bien entendu.
Description psychologique
L'esprit de Natasha est parsemé de très larges zones d'ombre. Elle n'a jamais réussi à avoir aucune certitude quant à la véracité de ses souvenirs d'enfance, certains pans de sa vie ont été tout bonnement effacés et les doigts des deux mains ne suffiraient pas à énumérer le nombre de lavages de cerveau qu'on lui a administrés. Pour autant, si ce n'est ces fameux trous noirs incomplets, Black Widow conserve une personnalité plutôt équilibrée. Ce qui pourrait paraître pour le moins étonnant, vu son passif.
Aimable et la plupart du temps souriante, elle sait se montrer attentive à son entourage et est de nature relativement protectrice. Ce qui n'a pas été sans lui causer un certain nombre de problèmes par ailleurs.
Mais sous couvert d'une gentillesse non feinte, elle est également capable de sévérité et sait se montrer autoritaire si le besoin s'en fait sentir. Lorsqu'elle est en mission, elle est tout autant capable de clémence que d'une profonde implacabilité, ce qui la rend difficilement prévisible au bout du compte.
Et si il fallut beaucoup de temps avant qu'elle n'envisage une amitié durable avec certains, comme Tony Stark par exemple, une fois son amitié acquise, elle remuera ciel et terre pour l'être chéri s'il le faut.
Cela vaut également en amour. Cependant, considérer ses histoires d'amour comme compliquées étant un doux euphémisme, Natasha sera capable de jalousie et d'une certaine possessivité.
Histoire
Précision HRP : je me suis permis des « libertés » concernant certains personnages incarnés ou non sur le forum, qui sont cependant liées à l’histoire de BW dans les comics. Si cela pose souci aux joueurs qui les incarnent ou les incarneront dans le futur, ces points pourront évidemment être modifiés, il suffit de me le dire. Les parties concernant Spider-Man et Jimmy sont validées avec eux. Pour ceux qui sont incarnés (Tony Stark par exemple), je les contacte par mpL’existence entière est jalonnée de choix et de revirements. On s’aime puis on se quitte, on s’affronte puis on s’allie, on se quitte puis on s’aime de nouveau, on s’allie puis on s’affronte une fois encore. Revendiquer qu’elle possédait une compétence hors norme en la matière serait de l’ordre du doux et bel euphémisme…
Toute sa vie pouvait se résumer ainsi : je t’aime moi non plus. A son corps défendant, cela n’était pas toujours de son fait, ni même véritablement conscient, voire carrément en inconscience totale de la situation parfois. Car… les lavages de cerveaux, on en parle ou pas ?
Au stade où elle en était arrivée, c’était un miracle dû à on ne sait quel dieu -
peut-être devrait elle se rencarder auprès de Thor, qui sait- que son cerveau ne soit pas encore réduit à l’état de bouillie façon porridge, qu’elle n’ait pas complètement perdue la raison ou, à minima, qu’elle ne présente pas de séquelles psychologiques irrémédiables. Et parmi les nombreuses ombres sur le tableau de sa vie, Barnes. Oh il n’y avait pas que lui, elle n’était vraiment pas fière d’un nombre incalculable de choses qu’on lui avait fait faire sous influence… Mais lui… avait disparu de sa mémoire, complètement disparu. Ne restait même pas la moindre bribe de souvenirs partagés, de ce qu’elle avait pu ressentir, dire ou faire à ses côtés. Tout avait été irrémédiablement effacé, comme une éponge humide l’aurait fait avec une craie trop fragile pour y résister. Ils avaient bien essayé de pallier ce problème, mais rien de ce qui avait été dit ou fait ne changeait la réalité, sa nouvelle réalité. Leur relation avait été redémarrée comme un ordinateur que l’on formate, totalement de zéro.
Malgré tout… si l’on considère son passé, elle s’en sort plutôt bien finalement. Bien qu’il restât cependant des zones d’ombre qui laissaient planer un doute assez trouble avec certaines personnes. Nick Fury lui avait assuré qu’il n’avait jamais profité de ses connaissances pour influencer d’une quelconque manière son comportement. Mais sachant qu’il lui avait tout de même caché cette information pas mal de temps tout de même… la question pouvait sans mal rester en suspend tout de même. Dans la mesure où elle n’avait aucun moyen de s’en assurer véritablement, du moins pas avant qu’un éventuel évènement tiers ne surgisse dans son paysage, elle n’avait d’autre choix que de faire confiance ou pas. En l’occurrence, elle avait décidé d’opter pour la confiance. Cependant… la question qui resterait probablement toute sa vie dans la balance était… une espionne de son niveau, avec le passif houleux d’une existence entière vouée à servir puis à tromper, à s’allier pour finir par trahir, à faire confiance pour se rendre compte qu’elle avait été flouée au bout du compte… est-elle -et sera-t-elle- réellement capable de faire vraiment confiance à quelqu’un ?
Natasha fixait le ciel qui s’étendait au-dessus d’elle. Bras repliés sous sa nuque, elle semblait plongée dans la contemplation des quelques nuages qui défilaient dans leur vaporeuse robe diaphane, telles des mariées faisant la queue pour sceller leurs vœux à jamais.
Ses lèvres se pincèrent légèrement.
Combien de fois s’était-elle alliée à quelqu’un, pour le trahir plus ou moins clairement par la suite. Parfois de son propre chef, parfois téléguidée comme certains savaient ou avaient si bien su le faire par le passé. Certaines choses étaient malgré tout immuables dans le paysage de son passé. Invariablement, elle revenait toujours vers le SHIELD, toujours vers les Avengers, à un moment ou à un autre. Tout comme certains avaient une place particulière dans son cœur et subissaient le même phénomène. Wolverine, Barnes, Stark, Spider-Man, entre autres, et bien évidemment, les deux en tête de liste : Barton et Daredevil. La valse du je t’aime moi non plus étant à un niveau inégalé avec ces derniers… il fallait bien le reconnaitre.
Elle se remémora avec amertume cette adolescente qui s’était avancée vers elle très timidement, un petit papier froissé dans la main, pour lui demander… un autographe. Depuis que certains évènements dramatiques avaient menacés les populations, voire la terre dans son intégralité, elle était devenue étrangement populaire auprès de certains civils qui la considéraient comme une véritable héroïne. Ce devrait être un bon souvenir pour n’importe qui d’autre, probablement, surtout lorsque l’on est plus facilement placé dans la catégorie meurtrier que preux chevalier blanc par ailleurs. Mais Natacha ne l’entendait pas de cette oreille.
Combien de morts… de trahisons… de mensonges… avaient été perpétrés au nom de ceux qui avaient sans scrupules réinitialisé son esprit, encore et encore… même au cœur du SHIELD. Heureusement qu’elle avait toujours eu la chance d’être bien entourée. Car, là également, combien de fois les membres des Avengers ou d’autres organisations, voire carrément des indépendants comme elle l’avait été parfois, lui avaient-ils sauvé les fesses… ? Trop de fois que pour être répertoriées ici, quoi qu’il en soit.
Cependant, le contraire était également vrai. Sans parler des autres cas concernés, Wolverine, Barnes et Stark, entre autres, avaient échappé à plusieurs reprises à une mort certaine si elle n’était pas intervenue, seule ou accompagnée.
Quoi qu’il en soit, dans ces conditions et en conservant un esprit clair et objectif, comment… mais comment… pourrait-elle bien se considérer comme une héroïne ? Ce n’était pas demain la veille.
Tout à ses souvenirs, ses iris claires fixant le ciel, certains visages semblèrent prendre forme au cœur des nuages. Wolverine. Cela faisait bien longtemps qu’elle ne l’avait pas vu. Elle éprouvait une grande affection pour lui, à qui elle devait tant de choses, la vie notamment. Quant à son fils Jimmy, elle le considérait comme un frère et aurait traversé toute la terre pour lui venir en aide s’il en avait besoin. Mais, lui aussi, cela faisait fort longtemps qu’elle n’avait croisé sa route… Peut-être leurs chemins les amèneraient-ils à se retrouver de nouveau. L’avenir en déciderait.
- Natasha.La voix douce d’une femme la tira de sa réflexion. Tournant le visage dans sa direction, elle la fixa quelques secondes intensément, avant d’esquisser un sourire.
- Qui a-t-il ?- Le briefing va commencer. Répondit la jeune femme en lui rendant son sourire.
Etendue de tout son long sur le bitume, ce qui ne semblait pas la déranger outre mesure, l’espionne étira amplement ses jambes et ses bras pour détendre ses muscles endormis, tout en extirpant un soupir.
- Très bien, j’arrive tout de suite.Après qu’ils eurent remporté la victoire sur Thanos et ramené tous ceux qui avaient perdu la vie, les choses s’étaient un peu tassées. Sa place au sein des Avengers n’était a priori plus remise en question par les autres membres, ni par elle-même d’ailleurs.
Pouvait-on dire pour autant que tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes ? Pas réellement en définitive. Car continuait inlassablement de planer la même ombre au tableau. Celle qui la poursuivait sans relâche depuis toujours. Qui l’avait construite pour mieux la manipulée, qui avait fait d’elle un agent dormant et lui avait décerné le surnom aussi craint que redouté de Black Widow : la tristement célèbre Chambre Rouge, une organisation secrète liée à l’ex URSS. Et si l’URSS n’était aujourd’hui qu’un vague souvenir bon pour les livres d’histoire, le passé récent lui avait clairement démontré que, si elle s’était fait oublier quelques temps, elle n’en était pas moins active pour autant. Ce qui n’était pas pour arranger ses affaires, de fait, l’organisation ayant en sa possession la fameuse phéromone capable de la transformer en petit toutou docile en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. Et si elle les traquerait jusqu’au bout du monde si cela était nécessaire, ce dont ils étaient capables était sans doute sa plus grande crainte.
Mais l’heure n’était pas à ces inquiétudes, bien qu’elles étaient toujours plus ou moins d’actualité dans son esprit -comment cela aurait-il pu en être autrement-.
Prenant encore quelques secondes pour fixer les nuages qui poursuivaient leur incessant défilé en robes blanches, Natasha finit néanmoins par se redresser et se remettre debout.
S’étirant une dernière fois et relâchant par la même occasion un léger bâillement, elle se détourna pour se diriger vers l’immense porte qui sonnait l’entrée de la base des Avengers. Organisation, pour peu que l’on puisse la qualifier ainsi, dont elle faisait officiellement et définitivement partie aujourd’hui.
Alors… quel allait être le menu du jour… ? Elle le saurait bien assez tôt.
Famille, alliés et ennemis :Aucune famille, de sang tout du moins. Maintenant... et après bien des rebondissements et péripéties, les Avengers sont clairement devenus sa famille d'adoption. Après tout ce qu'ils ont traversé ensemble... rien de plus normal à vrai dire.
Dans la catégorie famille de coeur, nous pourrons citer Wolverine et son fils Jimmy, pour qui Natasha éprouve une profonde affection.
Maintenant, dans la catégorie "c'est compliqué"... (prenez un siège, la liste risque d'être longue) nous citerons... Daredevil et Barton (Hawkeye) au sommet de la liste. Je t'aime ne me quitte pas, ah bah si en fait je te quitte, pour finalement revenir vers toi la larme à l'oeil parce que bon... j'ai changé d'avis, alors que tu me rembarres plus ou moins délicatement... Ces situations sont arrivées tant de fois qu'elle en a abandonné depuis longtemps le compte. Nous citerons également un début d'idylle pour le moins prometteur avec Spider-Man, si l'on excepte qu'elle débuta sous une identité qu'elle emprunta à son corps défendant -encore- lors d'une mission qui tourna au vinaigre contre Vipère (remercions bien sincèrement le SHIELD pour cela). Idylle qui prit fin d'en commun accord entre eux, lorsqu'elle retrouva sa véritable identité. Le souvenir de sa relation avec Daredevil était encore bien trop vif dans son esprit, et celle avec Spider-Man semblait se profiler exactement sous les mêmes auspices, de son point de vue en tout cas. Reste que Natacha n'est pas très à l'aise vis à vis de lui depuis, se sentant malgré tout coupable de lui avoir infligé cette situation, même si aucun des deux n'en était clairement responsable.
Nous citerons également Barnes, tous souvenirs de lui et de leur longue romance ayant été irrémédiablement effacés, il a clairement sa place dans les "c'est compliqué". Autant dire que cette situation ne l'a met pas non plus très à l'aise.
Enfin, nous ne citerons pas Tony Stark (désolée mon grand) dont la relation a été bien trop courte pour laisser une véritable empreinte, autre que l'amitié sincère qu'elle éprouve pour lui à ce jour.
Parlons maintenant des ennemis... En tête de gondole HYDRA et la communauté nazis, la Veuve Noire bien évidemment et n'omettons pas la sadique Chambre Rouge, qu'elle traquera bien volontiers à l'autre bout du monde à chaque fois que le besoin s'en fera sentir, et même si à cause d'eux elle a frôlé la mort à de nombreuses reprises. Mais, globalement, de part les différentes alliances -ou missions en indépendante- qu'elle a forgées plus ou moins à long termes au fil des ans, tout ce qui est de l'ordre du gros méchant qui fout le bazar est un ennemi potentiel. Autant dire que la liste est longue...
Pouvoirs/Capacités/Équipements
La constitution physique de Natasha peut être comparée à celle d'un sportif de très haut niveau, de ceux qui s'entraînent intensivement 12h par jour au point de s'en rompre os et muscles. Si ce n'est que, bien qu'elle passe beaucoup de temps à s'entraîner tout de même, les modifications biologiques qu'elle a subies lui confèrent une condition physique hors norme naturelle et un certain nombre d'avantages comme une cicatrisation surdéveloppée, des réflexes rapides, une importante résistance aux maladies et afflictions diverses et, bien entendu -comme tout le monde s'en sera rendu compte, du moins pour ceux qui connaissent son âge- elle ne vieillit pas, conservant intacte une apparence d'environ 30 ou 35 ans.
Espionne du KGB biologiquement modifiée oblige, Black Widow est une experte dans l'art du renseignement, ainsi que dans les différents équipements et tactiques militaires. Elle maîtrise parfaitement plusieurs types d'arts martiaux et pourrait ficher une balle de révolver dans une noisette à des dizaines de mètres tout en se faisant les ongles -ce qu'elle ne fait pas, nous sommes d'accord, quoi que l'expérience pourrait être amusante, mais bon passons-.
Enfin... que serait Black Widow sans son éternelle tenue sombre et ses bracelets high-tech ? Disons qu'elle pourrait sans doute s'en accommoder sans, mais que leur présence revêt tout de même un sacré avantage. Composée de capteurs adhésifs nouvelle technologie lui permettant de s'accrocher à différentes surfaces, quelle que soit la position qu'elle choisira d'adopter sur le moment, il faut bien reconnaitre que son uniforme lui a déjà, à lui seul, sauvé la vie à plusieurs reprises. Ne serait-ce que pour éviter de s'écraser au sol dans une chute de plusieurs centaines de mètres parfois.
Quand aux bracelets qu'elle ne quitte que fort épisodiquement, leurs attributs sont variés. Décharges électrostatiques haute fréquence -ça fait du bien par où ça passe ça-, câble extensible, gaz soporifique ou encore système d'émetteurs radio, sont autant de petits "gadgets" indispensables.
Faiblesses
Si l'on doit citer sa plus grande faiblesse, ce sera sans conteste la phéromone d'asservissement qui la transforme en poupée bien obéissante en un instant. Heureusement pour elle... cette phéromone top secrète n'est pas à la portée ni à la connaissance de la majorité. Cependant... le passé a maintes fois prouvé que certains la possédaient et que d'autres étaient tout à fait capables de se la procurer. N'ayant aucun moyen de pallier cette hyper-sensibilité à l'heure actuelle, l'existence de cette phéromone est le plus gros souci qu'elle puisse rencontrer.
Malgré ses capacités et sa résistance physiques plus importantes que la moyenne, on peut estimer que Black Widow peut se retrouver en difficulté face à des personnes possédant certains pouvoirs, ou une certaine condition physique. Tout simplement car, si elle a beau posséder des capacités qui la cataloguent parmi les êtres "hors-normes", Black Widow reste cependant une humaine tout ce qu'il y a de plus normale, sans capacités extraordinaires comme celles de Spider-Man ou Stephen Strange. Nous citerons Hulk par exemple -contre lequel, fort heureusement, elle n'a normalement pas à se battre, mais il reste cependant une bonne illustration du problème- dont la force et la taille pourraient rapidement lui compliquer la tache en cas d'altercation. Des pouvoirs élémentaires de l'ordre de la glace, du feu ou tout autre du même style, peuvent également la mettre en difficulté. Pour pallier à cela, elle dispose d'un arsenal armé et de gadgets intéressants. Mais ils ne sont pas toujours suffisants à lui donner l'avantage selon l'ennemi qui lui fait face.
Hors-jeu
Présentation personnelle : Je m'appelle Julia mais on me connait plus souvent sous le pseudo Ahina. Je fais du rp depuis... *se prépare au coup de vieux atomique* ...environ 20 ans /brique. C'est cependant mon 1er forum de ce genre, donc c'est un défi, dans un sens. Je suis team MCU, je n'ai jamais lu de comics (au risque de me prendre une colonne de béton en pleine tête, j'ai horreur de ça /o/ j'ai du mal avec le graphique des dessins -raison pour laquelle mon avatar à venir sera un artstation-). Je potasse encore le personnage, ma présentation sera donc terminée demain (enfin aujourd'hui, vu l'heure) ou après demain je pense. Mais en parfaite méconnaissance des comics, même si je buche pour faire ça bien, n'hésitez surtout pas à me faire des remarques si besoin.
Disponibilités et rythme de réponse : Généralement assez présente et rythme rp relativement... soutenu, la plupart du temps en tout cas
Pourquoi avez-vous choisi ce personnage ? Parce que je l'aime beaucoup (ça peut paraître un peu nouille comme réponse, mais vous m'accorderez que c'est frappé au coin du bon sens malgré tout
). C'est un personnage que je trouve très intéressant, qui n'est pas lisse, qui a un passé nébuleux, ce qui le rend assez coloré à incarner.
Avez-vous lu le règlement et approuvez-vous tous les points ? Tout à fait.
Comment êtes-vous venu ici ? Principalement via une créature aux pseudonymes variés (Cyclope / Spider-man) mais j'ai aussi visiblement d'autres petits copains de jeu dans le coin (réjouissez-vous les gars, me voilà^^).